• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pour un islam français

Pour un islam français

On cherche un moyen d'intégrer l'islam au "paysage religieux français". Pourquoi ne pas s'inspirer de la francisation et de l'intégration du judaïsme et du protestantisme sous le Consulat et l'Empire ?

Un Islam français : comment ? Le 28 mars 2016

Le seul chef d’Etat musulman qui se soit risqué à publier une déclaration de désaveu des massacres de Bruxelles est le roi du Maroc. Il faut saluer son courage. Il y a deux gouvernements musulmans qui se battent contre les barbares : l’Irak et la Syrie. Il y a un peuple musulman qui les contient depuis des années : le peuple Kurde. C’est peu. Cette solitude montre l’importance du déni musulman.

Du coté européen le déni n’ayant maintenant plus de sens, il faut accepter le principe de réalité.

Le film « Salafistes », financé par la télévision française, et autorisé aux moins de 18 ans, montre l’engrenage de mort dans lequel les « vrais croyants » veulent engager la planète. « Nous aimons la mort autant que vous aimez la vie ! » proclament les responsables et les acteurs des massacres d’Afrique, d’Inde, d’Espagne, de Turquie, de Grande Bretagne, d’Indonésie, de Paris , de Bruxelles et de Lahore.

Concevoir puis mettre en action une stratégie pour sortir de ce cauchemar est une priorité nationale dans le pays le plus islamisé d’Europe .

Il faut rappeler les racines du mal. Elles sont théologiques, culturelles et historiques.

On sait peu que l’Islam est une civilisation dont la soumission est l’alpha et l’oméga. Contrairement aux autres religions mondiales, il contient un projet socio politique inséparable du volet métaphysique qui ne laisse aucun choix au croyant. Celui ci doit vivre selon des impératifs catégoriques contenus dans le Coran et la « Charia » où il n’y a que peu de trace d’amour du prochain et aucune de droits de l’homme .Dès le début, l’objectif de l’islam a été de mettre l’humanité sous la coupe de la doctrine politico religieuse prêchée par Mahomet. Les Byzantins ont été les premiers à subir l’assaut. L’Empereur Léon III de Constantinople , qui n’ avait pu repousser le siège de sa capitale que grâce au feu grégeois, observe dans ses Mémoires que la grande différence entre ses ennemis « ordinaires » et les Mahométans est que ces derniers étant sous les ordres directs d’Allah, il était impossible de négocier de traité de paix avec leur leader.

Voici 1400 ans que notre relation avec les musulmans est conflictuelle. La victoire de Charles Martel a épargné à notre pays le sort de l’Espagne dont la dernière province n’a été libérée du joug musulman qu’en 1492, année de la découverte de l’Amérique après 780 années d’occupation !

A part le Maroc, le seul pouvoir séculier qui ait réussi à mettre l’islam dans son camp a été l’Empire Ottoman. En se convertissant, en se proclamant « Calife » et en contrôlant les lieux saints, le Sultan avait compris qu’il aurait droit de regard sur tous les volets de l’Islam : politique, social et religieux donc sur tous les aspects de la vie de ses sujets. L’agressivité naturelle des Ottomans a été décuplée par cette conversion au point que, l’Empire Romain d’Orient vaincu en 1453, il a fallu l’Empire Romain Germanique au complet pour bloquer sa progression aux portes de Vienne en 1683 voici 333 ans. La chute de l’Empire Ottoman en 1918 et sa division en Etats artificiels aurait rétabli la situation d’avant l’an 1000 si l’instauration de monarchies absolues, puis leur remplacement progressif par des « républiques autocratiques laïques » n’avait retardé la désintégration de ces pseudo Etats. Justifiant Montesquieu qui écrivait dans son « Esprit des Lois « , que les lois des Mahométans devaient être dictatoriales sous peine d’anarchie » (Livre VII).

Plus récemment, par arrêt du 31 juillet 2001, la Cour européenne des droits de l’homme a reconnu l’incompatibilité de la Charia avec la démocratie.

 L’agression des Etats Unis se mêlant d’apporter à l’Irak une démocratie que personne ne réclamait au Moyen Orient, a ouvert l’outre d’Eole des haines intra islamiques. Puis l’assassinat du dictateur libyen par les « beautiful democracies », a ouvert le front maghrébin des guerres civiles musulmanes. Français et américains récidivent en Syrie, tombant de Charybde en Scylla. Tribus et sectes s’affrontent dans des combats confus au milieu de populations civiles prises en otage. De goguenard, le rire des Russes devient jaune. L’embrigadement de musulmans russes dans les hordes barbares devient une menace directe. La survie miraculeuse de la famille Hassad leur permettra d’entrer sur la scène en chevalier blanc et peut être de passer dans l’histoire comme des libérateurs de la Syrie.

La prise de Palmyre, certainement décisive, n’a été possible que grâce à la combinaison de leurs forces avec l’armée syrienne. Ils étaient les seuls au monde à pouvoir le faire et ils l’ont fait !

Poussés à l’agonie, les fanatiques manipulent des partisans de l’intérieur qui se transforment en bombes humaines, ajoutant ainsi la panique à l’indécision de démocraties dans une guerre où chaque ennemi est bien décidé à mourir. Quand ces hordes auront été réduites à l’impuissance, la menace ne s’éteindra pas pour autant. Nous ne sommes plus à l’époque où les Haschischins, premiers kamikazes, étaient exterminés en un an par une armée de Mongols. Le « Smartphone » continuera de fonctionner, qui sert indistinctement les marchands de parfums et les marchands de mort et qui est devenu le meilleur outil de fanatisation jamais connu.

 

Comment élaborer une stratégie réaliste pour libérer notre pays de la peur ?

 

 A court terme il faut bien sûr arrêter les massacres.

- En France premier pays musulman d’Europe, le seul moyen est de responsabiliser les français de religion musulmane qui sont les mieux placés pour identifier les agents recruteurs et les neutraliser. Il faut aussi que chaque musulman français, tout en restant fidèle au Coran, abjure individuellement la Charia et fasse allégeance aux lois françaises.

-Au Moyen Orient il faut que se rétablissent d’urgence des régimes forts , laïcs et éclairés ,capables de contrôler les fanatiques et de les réduire à l’impuissance, ce que faisaient les Raïs déchus du Maghreb et du Moyen Orient et leurs épigones que sont les monarques encore en activité. Les Egyptiens montrent l’exemple.

 

A long terme, il faut mettre les générations futures à l’abri de guerres de civilisation qui se doubleront de guerres civiles. La méthode utilisée par Bonaparte faisant du judaïsme une religion française devrait inspirer nos responsables. Il faut imposer à la religion musulmane de s’organiser selon le modèle presbytéro–synodal des juifs et des protestants et couper ses liens avec les pays qui la parrainent. Il n’y a aucune raison pour que ce schéma rodé pendant 200 ans ne fonctionne pas. Ces objectifs ne seront atteints que si les pouvoirs publics utilisent enfin des méthodes directives, autoritaires, et obligent les paroisses musulmanes à nommer des responsables laïcs à côté de prêtres francophones de nationalité française ayant fait des études théologiques en France. Il faut mettre en place cette organisation en cinq ans

 Les musulmans français éclairés, qui font la différence entre les régimes d’Afrique du Nord et le fonctionnement de la démocratie française, accepteront sans difficulté une main de fer dans un gant de velours pendant la période de fondation du rite musulman français comme les juifs l’ont fait, pour leur plus grand bien, voici 200 ans. L’Islam français sera une fondation voulue et pilotée par l’Etat à travers le Ministère de l’Intérieur et des Cultes, ou ne sera pas.

Les élites musulmanes doivent se sentir concernées par ce défi dont le résultat sera une paix religieuse séculaire et une assimilation rapide des musulmans français. Bien entendu, il est important que pendant cette étape le flot d’émigrés se tarisse pour ne pas reproduire à l’infini le modèle communautaire que nous vivons.

 

Voila le programme ambitieux que le prochain Président devra mettre en place pour que le XXIème siècle français ne devienne pas, comme le XXème, un siècle de sang.

 

Christian Mégrelis

Auteur de “Keys for the future” (Lexington Books-Mass.)

Ancien Vice président de l’Alliance biblique mondiale.


Moyenne des avis sur cet article :  1.48/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre M de Sourcessure 2 avril 2016 10:06

    Après, faudra s’occuper des orthodoxes, des bouddhistes déj à installés, et des pastafaristes (Church of the Flying Spaghetti Monster) qui commencent à arriver en FRance


    • Etbendidon 2 avril 2016 10:28

      @M de Sourcessure
      En tous cas voici une plume qui est dans wikipédia
      Pas comme desourcessure
       smiley
      URGENT ; cherchons nouveaux rédacteurs de talent pour réhausser le niveau tombé bien bas et remplacer le stock existant devenu obsolète et répétitif
       smiley


    • Stanislas_Robert 2 avril 2016 17:30

      @M de Sourcessure

      En psychologie, il est dit ’  «  »« il faut connaître beaucoup pour pouvoir enseigner peu »«  » , or , ce qui est lamentable chez nous autres Français, c’est que nous pensons tout savoir , tout connaître puisque nous somme les plus grands , les forts ...alors qu’en réalité , nous ne savons RIEN.

      Et de plus , quand un scribouillard veut donner des leçons à la communauté Musulmane vivant en France , il serait intéressant de lui demander ce qu’il connaît du Coran , donc de l’Islam .

      La plupart des gens appartenant à une autre culture que l’islam , la plupart de ces gens ne connaissent l’Islam que par ouïe dire et avancent dans un monde qui leur échappe et,de ce fait, les qualificatifs des plus calamiteux sont adressés au Musulmans comme si ces néo-savants voulaient - d’un simple coup de baguette - faire marcher au pas plus d’un milliards de Musulmans.

      Et là, je me rappelle un certain ridicule , bien de chez nous qui , après avoir pris un verre de trop , a proposé ou s’est proposé de réformer ce qui fut dicté par le CREATEUR , au monde des fidèles de la planète par l’entremise de l’Ange Gabriel.
      Ces néo-savants devraient savoir que depuis XIV siècles c’est à dire depuis la révélation du 3°Livre révélé , pas un mot ,ni même une virgule n’a été ni déplacé , ni remplacé , ni supprimé dans le Livre Saint de nos frères Musulmans.
      On ne s’arroge pas le droit de corriger ce qui est dicté par l’omniprésent appelé différemment selon les religions monothéistes.

      Et du moment que nous parlons des Livres saints , je crois qu’il serait plus juste de balayer devant sa porte pour essayer« de voir , chez les autres ce qui nous échappe , ce qui nous dépasse.


      Ceci étant , parlons du 1° Livre la Thora. 
       Et que dit ce Livre ? 

      Je me suis amusé à essayer de comprendre mais , croyez moi , j’ai failli tomber à la renverse sitôt les premières citations où il est dit , je cite :

      =>  »« Quand un Juif mange à côté d’un non-Juif , c’est comme si ce Juif mangeait à côté d’un chien !!! »«  » (sic) (oui j’ai bien écrit : chien)
      => Tout bien appartenant à d’autres (donc non Juifs) , ce bien appartiendra au premier Juif qui exprimera le désir (sic) Et là nous comprenons ce qui se passe comme désordre dans cette société Judaïque vis à vis des autochtones Palestiniens.


      Et je peux en citer d’autres , mais passons au 2° Livre : La Bible
      Ce qui m’est inaccessible à l’esprit , c’est le nombre de BibleS qui existent .
      Chaque Bible diffère d’une église à une autre . 
      Et là, je préfère céder la parole aux éminents chercheurs Chrétiens de la chose religieuse :
       «  »Ce Livre ne peut convaincre puisqu’il est d’essence humaine et Divine.«  »(sic)

      Et le comble des comble c’est que la version originale de la Bible , se trouve sous scellés au Vatican. C’est quoi ce désordre ?

      Quand nous voyons des prêtres pédophiles, 
      Quand les Chrétiens festoient à l’idée de pouvoir se marier entre humains de même sexe 
      Quand la société de la Bible sont les plus grands arnaqueurs de la planète
      Quand je vois que les tenants de la Thora sont les plus magouilleurs et criminels dans le monde dans lequel nous vivons , je préfère vivre à l’écart de ce monde où l’hypocrisie est maîtresse.... où tout est mensonge , prostitution, sang et larmes.

      Aspice Curvatos Pundere Ramos...Amen !


    • COVADONGA722 COVADONGA722 2 avril 2016 18:10

      @Stanislas_Robert

      il serait intéressant de lui demander ce qu’il connaît du Coran , donc de l’Islam .

       si je comprend bien le sous-chiens comme moi qui vit dans le 11« ardt de Marseille
      n’a que sa gueule a fermer vu qu’a part subir les barbus et leurs oukases il ne lit ni le coran et ne connait rien de l’islam invasif qui lui pourrit la vie .
      Quand je lis des gens comme vous, je suis bien aise parce que cela me conforte
      dans l’idée que le peuple de ce sol n’aura d’autre choix que se soumettre ou de proposer la valise ou le cercueil a vos »amis« 
      Pour les turpitudes des autres religions forces et constater que pour moi elles interfères a minima dans ma qualité de vie ici a Marseille .Nonobstant s’agissant de pédophilie j’ai cru comprendre que le prophète lui même les épousait fort jeune.
      Et j’ai eu le joie de voir un collègue de travail de 15 ans au motif que son retour vers la mosquée lui interdisait désormais de partager la table de ceux qui mange impur a la cantine .

      votre démonstration est don nulle et non avenue puisque ceux que vous défendez ardemment partages les mêmes turpitudes 





      La plupart des gens appartenant à une autre culture que l’islam , la plupart de ces gens ne connaissent l’Islam que par ouïe dire



      je vous invite dans mon hlm dans ma cité quand cela vous conviendra vous pourrez constater de visu ce que ne connais que de oui dire selon les votre de oui dire.
      Définitivement quand viendra l’heure des comptes je gage que si d’aventure mes vœux s’exauçaient vous ne verrez aucun inconvénient de partager le sort de vos tenants du » vrai livre« .Pour ma part sachant rien de cet islam et ne désirant pas en connaitre plus je me bornerais a un adage dont l’efficacité fut vérifié en d’autre temps »caedites eos novit enim dominus qui sunt eius "



      asinus : ne variatur 








    • Stanislas_Robert 2 avril 2016 21:46

      @COVADONGA722


      Je tiens à dire , pour vous tranquilliser, que je ne défends aucune religion . Dans toute cette marmelade , je suis NEUTRE mais un pointilleux observateur.

      J’observe et j’analyse non pas avec mon cœur mais avec mon cerveau.
      Et ce à quoi , je suis parvenu à conclure c’est que l’Islam , de nos jours , c’est à dire depuis qu’il y a le mépris et la haine vis à vis de ceux qui prient autrement , est comparable à un tsunami.

      Le Vatican en est conscient et s’alarme du fait que nos églises sont devenues fantomatiques.
      Par contre, les mosquées , et vous avez dû le constater par vous même , sont archi-combles aux heures des prières.
      Partant de là , il vous appartient de conclure par vous même.

      Concernant un autre détail qui vous tracasse et sur lequel je me suis penché à mes débuts de recherche , c’est quand vous écrivez  «  »le prophète lui même les épousait fort jeune«  ». (S)

      Le détail qui vous manque , je vous le communique pour parfaire votre savoir.
      Il est vrai ce que vous écrivez mais le mariage n’était consommé qu’à la puberté de la fille. Ces mariages ou unions déclarés servaient essentiellement à unir les tribus qui étaient en guerre entre elles.
      Traiter le prophète de pédophile , c’est un pas que je me refuse de faire. 

      Chez les Musulmans , partager la table de ceux qui mangent du porc ou consomment du vin , est impensable. Pour eux , le porc est quelque chose de répugnant et sale , il faut respecter leur avis.

      Conclusion :
      Il fut un temps où la religion était quelque chose de personnelle . Il a fallu le mandat de Sarkozy pour que l’entente entre les uns et les autres se transforme en ambiance électrique. Il a foutu la pagaille dans cette merveilleuse France et s’est retrouvé balayé du revers de la main pour la pagaille dans laquelle il nous a foutus.
      Rassurez vous , je ne suis pas de gauche ni de droite , ni du centre.
      Mon seul parti c’est ma famille et c’est là où est tout le bonheur.

      Professeur d’histoire 
      Auteur de plusieurs livres sur les religion monothéistes 

      Bien à vous

       

    • COVADONGA722 COVADONGA722 2 avril 2016 23:25

      @Stanislas_Robert
      « Chez les Musulmans , partager la table de ceux qui mangent du porc ou consomment du vin , est impensable. Pour eux , le porc est quelque chose de répugnant et sale , il faut respecter leur avis. »


      C’est la ou nous différons , j’ai traîné mes guêtres dans nombres de pays musulmans et j’ai toujours fait attention a respecter leurs us et coutumes.
      J’entend que sur le sol que la nature et l histoire ont impartis aux miens cela soit les us et coutumes de mes pères qui prévalent.
      Et ayant travaillé en atelier et sué sang et eau sur les même machines que le dit collègue le vieux prolo de +60 ans que je suis avait naïvement cru que cela avait crée une fraternité autre que des tabous religieux moyenâgeux . Je ne suis pas neutre moi monsieur, je ne peu m’offrir ce luxe de nantis éduqué .J’aspire désormais a une confrontation qui ramènera cette foi dans la géhenne de sable dont elle provient .
      La nation décidera si elle veut perdurer ou disparaître . Voyez vous monsieur l’islam 
      n’est pas soluble dans l’occident mais peu parfaitement dissoudre celui ci.
      Plus que les « éduqués » de ce sol moi je lis et écoute les représentants de l’islam .
      Et si je peu modestement donner un conseil a l’intellectuel que vous êtes , vous ne pourrez rester neutre n’est il pas écrit « dieu n’aimes pas les tièdes » 
       Je vous invites a aimer la guerre a venir car leur paix islamique vous sera terrible.

      Asinus , ouvrier qualifié ex s/of , sous-chien comme ils disent 


      ps , s’agissant de mon inculture du monde de l’islam puis je vous inviter 
      a taper dans votre moteur de recherche : les foulards Asinus maisdisons-hebdo

    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 2 avril 2016 10:19

      Un islam français ?
      Fastoche !
      Un islam qui respecte toutes les lois de la République ! ! !

      • marceau2 (---.---.53.92) 2 avril 2016 13:24

        @Jean-Pierre Llabrés
        Mais respecter les lois de la république et de la démocratie vous empêche d’être musulman puisqu’il y a incompatibilité entre eux..

        L’islam a pour origine première et pour finalité ultime la « révélation » (coranique) et tout ce qui fait écran , obstacle à l’application intégrale de cette « révélation » , comme peuvent le faire la République, la démocratie, la raison, la liberté, la connaissance doivent être combattu !


      • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 2 avril 2016 14:10

        @marceau2

        La clef de voûte du judaïsme, du christianisme et de l’islam est la croyance en un « dieu » à l’existence improuvée qui aurait révélé la thora, la bible et le coran.
        L’existence improuvée de ce « dieu » implique que TOUT ce qui en découle n’est que spéculation, ratiocination et sodomie de diptères ! ! !
        En conséquence, toutes les religions peuvent et doivent se soumettre à toutes les lois de la République.
        Le IIIe millénaire sera agnostique ou ne sera pas !
        http://www.sincerites.org/article-le-iiie-millenaire-sera-agnostique-ou-ne-sera-pas-39212053.html


      • OMAR 2 avril 2016 16:36

        Omar9

        @Jean-Pierre Llabrés

        Je crois qu’il y a confusion dans votre esprit.

        Ce sont les citoyens musulmans, à l’instar de l’ensemble des autres citoyens, qui doivent respecter les lois, toutes les lois, de la République.

        Par contre, l’Islam est à considérer comme toutes les autres religions ou croyances.
        Ni plus, ni moins.


      • marceau2 (---.---.53.92) 2 avril 2016 17:49

        @Jean-Pierre Llabrés

        -Les religions répondent au besoin de transcendance que ressentent , plus ou moins confusément, les foules, elles remettent l’Homme à sa place , donne un sens à la vie, allègent leur souffrance et leur apporte l’espérance, le merveilleux.

        -Je ne connais pas le judaïsme, mais amalgamer, comme vous le faites, le Christianisme et l’islam est totalement infondé , absurde et inacceptable .Le christianisme est une spiritualité, l’islam un projet totalitaire politico-religieux.

        -C’est le christianisme qui a inventé la laïcité en reconnaissant, dés son origine , la séparation entre le spirituel et le temporel, chose qui non seulement n’existe pas en islam mais est radicalement opposé aux fondements, aux principes et aux règles de cette idéologie .

        -L’homme croit en dieu parce qu’il ne peut se résoudre à réduire son existence à la production, à la consommation et à la reproduction. il a besoin de trouver une harmonie et un but à son existence.

         


      • aimable 2 avril 2016 20:15

        @marceau2
        l’islam est -il compatible avec les us et coutumes du pays ou le cochon est roi ?


      • Pierre Régnier (---.---.176.19) 2 avril 2016 22:01

        @Jean-Pierre Llabrés

        Pierre Régnier :

         

        Hélas, Jean-Pierre, les quatre dernières années n’ont pas réussi à faire mentir le début de cet article :

         

        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-vingt-et-unieme-siecle-sera-113119

         

        Ça commençait comme ça :

         

        "Le vingt et unième siècle sera religieusement correct. Il sera tricheur, violent et lâche..."

         


      • j.michel j.michel 4 avril 2016 16:38

        @Jean-Pierre Llabrés
        un croyant en Dieu cohérent croit que les lois de Dieu sont supérieures aux lois des hommes, sinon il n’est pas croyant.


      • Le p’tit Charles 2 avril 2016 10:22
        Un islam français.. ? Encore un article écrit à l’élysée pour intégrer cet islam dévastateur dans notre pays...Inconcevable et surtout NON VOULU par les Français... !

        • Etbendidon 2 avril 2016 10:24

          bonjour monsieur le V/P de l’alliance biblique mondiale
          D’abord merci de contribuer sur ce site qui a grand besoin de nouvelles plumes de qualité
           smiley
          mais vos voeux pieux ne sont pas prets de se réaliser
          CE QU’IL FAUT D’ABORD FAIRE :
          Montrer que la bible et le coran ne sont que des élucubrations écrites par des êtres humains possédés
          Avec un vrai livre moins alambiqué que le traité d’athéologie de Onfray
          On possède toutes les preuves de ces affabulations et hallucinations (comme celles de mahomet dans sa grotte démontrées par le physicien Richard Feynman)
          Qu’attend t-on ?
          ^^
          « La politique et la religion sont périmés
          Le temps est venu pour la Science et la Spiritualité »

          Sri Jawaharial NEHRU devant l’association Ceylanaise pour l’avancement de la science - Colombo le 15 octobre 1962.


          • Anthrax 2 avril 2016 11:45

            @Etbendidon

            « Montrer que la bible et le coran ne sont que des élucubrations écrites par des êtres humains possédés »
            Et j’ajoute : traduits, déformés, bidouillés au fil des siècles par des religieux psychopathes.

          • marceau2 (---.---.53.92) 2 avril 2016 17:50

            @Etbendidon

            Le christianisme n’est pas une spiritualité peut être ?


          • Donbar 2 avril 2016 10:33

            La République ne reconnaît aucun culte. Du moins est-elle censée s’en tenir à cette laïcité stricto sensu. Que les Musulmans s’organisent entre eux pour rendre leur vie compatible avec nos lois, sinon qu’ils en tirent les conséquences.


            • Anthrax 2 avril 2016 11:42

              @Donbar

              Non. La République reconnaît TOUS les cultes, elle protège le droit de croire ou de ne pas croire.
              Le principe de la laïcité de l’État est posé par l’article 1er de la Constitution française de 1958 : Conception et organisation de la société fondée sur la séparation de l’Église et de l’État et qui exclut les Églises de l’exercice de tout pouvoir politique ou administratif, et, en particulier, de l’organisation de l’enseignement. 

            • Donbar 2 avril 2016 12:13

              @Anthrax
              Loi du 9 décembre 1905, article 2  : « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. » Protéger le droit d’en pratiquer un n’est pas reconnaître celui-ci.


            • Anthrax 2 avril 2016 13:13

              @Donbar

              Une loi ne peut se substituer à une constitution.

            • Donbar 2 avril 2016 13:45

              @Anthrax
              J’en conviens, mais en quoi y aurait-il substitution ? La loi de 1905 reste valable dans le cadre constitutionnel de la Cinquième République.


            • Anthrax 2 avril 2016 13:56

              @Donbar

              Pas du tout. Je t’ai cité le texte constitutionnel, autrement dit celui sur lequel s’appuie l’action de l’Etat, il n’y en pas d’autre à prendre en compte. 

            • marceau2 (---.---.53.92) 2 avril 2016 18:02

              @Anthrax

              -Sauf que l’islam récuse toute séparation entre le spirituel et le temporel et récuse donc la laïcité dans son ensemble.

              Etant minoritaires ils ne peuvent appliquer leurs règles, mais plus ils seront nombreux plus il deviendront capables de remettre en cause nos principes laïcs, notamment grâce à la complicité de nos politiciens tarés, qui pour gagner les voix musulmanes , lors d’élections, sont prêts à toutes les concessions et à toutes les remises en causes de nos valeurs, de nos pratiques et de nos lois laïques.

              -Autorisation de l’abattage religieux, vente de produit hallal.

              -Financement des mosquées avec l’argent public, celui de nos impôts.

              -Accoutrements religieux dans nos rues.

              -Acceptation d’occupations du domaine public par des prières de rue.

              -Discours de haine et de violence contre les chrétiens, les juifs, les athées, les animistes....

              -Evocations, affirmations de principes de règles en contradictions totales, radicales avec nos lois, nos valeurs et nos principes ......


            • Anthrax 2 avril 2016 19:27

              @marceau2


              La réponse est chez nous, pas chez eux : appliquer strictement le principe de laïcité. Mais le problème, c’est qu’il faudrait AUSSI le faire appliquer pour les catholiques en Alsace-Moselle et pour les religions animistes en Guyane et en Outre-Mer, autant de territoires où la séparation de l’Eglise et de l’Etat n’existe pas et où les prêtres sont payés par nos impôts.
              Et je ne ne parle pas de la multiplication de jours fériés inscrits uniquement sur le calendrier catholique genre Toussaint, Pâques, Pentecôte qui coûtent un bras à l’économie nationale.

            • Anthrax 2 avril 2016 19:29

              @marceau2

              Je ne sais pas où tu as vu que les mosquées étaient financées avec les impôts. Donne-moi un exemple s’il te plait.

            • marceau2 (---.---.53.92) 3 avril 2016 11:38

              @Anthrax

              -Jean Claude Lagarde (UDI) a offert 18000 euro, de sa réserve parlementaire (donc l’argent public, donc nos impôts) pour la construction d’une mosquée dans le 93.

              -De nombreuse communes financent avec l’argent public (donc nos impôts) la construction d’instituts culturels" qui seront cédés à la communauté musulmane du coin pour y installer des mosquées.

              -


            • marceau2 (---.---.53.92) 3 avril 2016 11:43

              @Anthrax

              Si la République est laïque, la France est chrétienne.

              La situation en Alsace découle du concordat signé lors du rattachement de l’Alsace/lorraine à la France après la 1GM.La loi de 1905 sur la laïcité n’y fut pas appliquée parce que ces territoires étaient allemands à l’époque !


            • Laraclure (---.---.97.7) 2 avril 2016 10:41

              Entièrement d’accord avec cette phrase de l’article.

              • ___ Il faut rappeler les racines du mal. Elles sont théologiques, culturelles et historiques.

              Il faut donc
              • a) supprimer la charia et autres fatwas
              • b) et faire signer par tous les imams un engagement à respecter toutes les lois de la République

              • marceau2 (---.---.53.92) 2 avril 2016 13:31

                @Laraclure

                Mais ils s’en foutent des lois de la république vos imams.Ils attendent seulement que les musulmans deviennent r de plus en plus nombreux pour détruire nos lois en imposant la sharia.

                Ils ne sont pas pressés, ils ont le temps .

                On a déjà vu comment ils ont obtenu, tranquillement, sans bruit, le financement de la construction de mosquées, avec l’argent public, l’argent de nos impôts, au mépris de nos lois sur la laïcité et ils pensent que le reste viendra !


              • Laraclure (---.---.97.7) 2 avril 2016 18:09

                @marceau2
                Ce qu’il faudrait mettre en lumière c’est la motivation réelle de ceux qui les ont aidés , souvent élus et proclamés comme athées de gauche


              • Anthrax 2 avril 2016 11:38

                Je ne comprends pas ce titre.

                C’est quoi un islam français ? Un islam qui parle français ? Qui est fait pour les Français ? Qui est enseigné par des Français ? Tant que les mosquées et l’enseignement de l’Islam seront financés par le Qatar, l’Algérie et l’Arabie Saoudite, ça me semble un voeux pieu. « On » (Chirac puis sarkozy) ont imaginé qu’en ouvrant une partie du territoire sur lequel la République n’avait plus d’emprise à des puissances étrangères HOSTILES on s’en ferait des copains. Et accessoirement on leur vendrait du matériel militaire et des centrales nucléaires. Raté. Résultat : le terrorisme sur notre territoire. 

                • Montdragon Montdragon 2 avril 2016 11:58

                  Étrange époque de facilité intellectuelle, de paresse cervicale, où des adultes doués de raison palabrent sur la place d’une religion dans la société moderne.
                  Croire en dieu après 18 ans est déraisonnable.


                  • Aristoto Aristoto 2 avril 2016 12:07

                    au chiotte l’intégration. les youpin moderne ne se soumettrons pas. ini le temps des camps de concentration.

                    Et deuxieme point : Qu’il aille se faire enculé la crapule qui sert de roi au maroc et ses doléance de merde.

                    Raciste et pro dictature. Vive le web participatif.


                    • mmbbb 2 avril 2016 12:56

                      Que les femmes musulmanes commencnent a s’habiller a l’occidentale ce serait deja nous respecter. Chaque fois que je vois une femme voilee je ressens ceci comme une déni de notre propre histoire Que l’on nous cesse de nous emmerder avec cet islam de France que les musulans se conforment aux lois de la republique et l islamophobie disparaitra


                      • lina55566 (---.---.167.20) 2 avril 2016 13:23

                        @mmbbb
                        bien alors habiller vous comme marie antoinette pour prouver votre bonne foi ,,, on ne vous demande pas de le porter le voile , la difficulté on se l’impose a nous même , au fond ce qui vous dérange c’est de ne pas pouvoir mater les femmes musulmanes , enfaîte avec vous soit on est une voilée qui ne veux pas s’intégrer , soit une musulmanes non voilée et insultée de beurette crasseuse , tout cela venant des mêmes bouches ! vous êtes hypocrite et vous défendez l’égalité homme femme en frappant sur les femmes ! commencez par vous conformez aux loi et a respecter la laïcité , celle inscrite dans la constitution pas celle inventée par des islamophobes a tendances raciste 


                      • mmbbb 2 avril 2016 14:18

                        @lina55566 rentrez dans votre niche si vous êtes incapable d’avoir une once d’intelligence et un minimum de culture Je fais reference a notre histoire ou la conquete de la laicite fut un long combat Relisez l’essai de l’historien de Michel Winock  Il ne s’agit pas de«  mater les femmes musulmanes » votre propos est completement con absolument cretin . Que de bassesses. Vous etes une femme liberee mais aussi con qu in homme cela rassure .


                      • lina55566 (---.---.167.20) 2 avril 2016 13:12

                        plutôt mourir tout de suite que de changer la parole d’Allah ta3la ! on s’efforce d’apprendre le Coran par cœur vous avez vraiment cru pouvoir nous faire changer ! c’est quoi une dictature sous couvert de liberté ou quoi ? on nés ici on nous bassine avec la liberté maintenant laïcité ou il est noté sur la constitution du 4 octobre 1958 : article 1 : LA France est une république indivisible , laïque , démocratique et sociale . Elle assure l’EGALITE devant la loi de tous citoyens SANS DISTINCTION D’ORIGINE, DE RACE OU DE RELIGION. Elle respecte TOUTES LES CROYANCES . Son organisation est décentralisée !!!


                        vous ne respectez même pas vos principes et vos valeurs ! 
                        parce que un musulman ou une musulmane ne connait que des difficultés en France , vos valeurs ne sont que de fausses valeurs ou alors nous ne sommes pas humains a vos yeux , même un chien a plus de respect , comment continuer a s’entendre si l’écoute ne va que dans un sens ??? 

                        • COVADONGA722 COVADONGA722 2 avril 2016 14:07

                          @lina55566, bonjour 
                           la hijra vous connaissez ? je n’ai personnellement aucune objection a ce que vous suiviez les préceptes de votre foi dans les sables qui l’ont vu naître.


                          Je suis d’accord sur l’absence de respects des principes républicains de la part de nos élites.Restes que le respects de ces principes c’est le respect de la loi que dis la loi s’agissant du voile ?
                          Sinon pour l’incompatibilité de votre islam resté au moyen age je m’en tiens aux propos de musulmans éclairés et respectables je cite

                          la laïcité n’éxiste pas il n’y a pas un islam modéré ou un islam intégriste il n’y a que l’islam
                           Recip Erdogan chef d’état Turc . 
                          AINSI QUE CELUI CI 
                          l n’y a pas de paix, ni de coexistence entre la religion islamique et les institutions sociales non-islamiques […]. Le mouvement islamique doit et peut prendre le pouvoir dès qu’il est normalement et numériquement fort, à tel point qu’il puisse non seulement détruire le pouvoir non-islamique, mais qu’il soit en mesure d’être le nouveau pouvoir islamique […] »
                          Alija Izetbegović president de Bosnie

                           je cite un musulman européen
                          vous remarquerez que je cite volontairement des musulmans non arabe pour bien montrer que si je crois l’intégration d’un arabe possible j’ai de fort doute sur celle d’un musulman .

                          quand a votre « plutot mourir de suite » cela dénote un tropisme religieux qui déjà contrôle votre jugement et laisse peu augurer d’une possibilité de dialogue.
                          Ici malgré les imperfections en +de 200 ans nous avons contraint l’église a se cantonner aux lieux de culte ou au domicile .Il faudra en passer par la ou choisir le départ , sinon la confrontation nous ramènera a l’introduction de votre post.

                          asinus : ne varietur 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires