• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi François Hollande avec seulement 31% d’opinion favorable et (...)

Pourquoi François Hollande avec seulement 31% d’opinion favorable et malgré le succès du rassemblement du 24 mars... se « sent obligé » de maintenir le mariage pour tous ! 

Cet article a pour but de démontrer l'implication et le poids du lobby gay proche de François Hollande dans le cheminement de la loi du « Mariage pour tous. »

Seuls 31% des français ont confiance en François Hollande !

Un sondage du 23 mars indique que seuls 31% des français ont confiance en François Hollande ,... il est intéressant de noter que le sondage indique que jamais un Président de la 5 ème République n'avait obtenu un chiffre aussi bas : là.

Y a-t-il un lobby gay parmi l’entourage François Hollande ?

A cette question, nous pouvons réponde par l'affirmative, en effet certains très proches de François Hollande, tels Pierre Sergé ou Jean-Jacques Augier, ont été pour sa campagne présidentielle d'ardents soutiens financiers et également d'ardents soutiens médiatiques. ( voir plus bas le paragraphe qui leur est consacré )

Le rassemblement des opposants au mariage pour tous le 24 mars à Paris !

Le 24 mars 2013 à Paris s'est tenu un immense rassemblement pour manifester contre la loi sur le mariage pour tous : 12 -. Sur le nombre de participants, c'est le vrai binz, la police annonce 400.000 participants, les organisateurs bien plus à savoir plus d'un million. Pour se faire une idée, il faut regarder ce site qui montre deux photos prises, l'une lors du concert de Johnny Halliday en 2009 sur le Champ de Mars avec 700.000 participants source police : et ici., tout comme la venue du Pape Jean-Paul II lors de la journée des JMJ en 1997 également sur le Champ de Mars ou la police indiquait 500.000 participants.. ( pour info, la loi sur le mariage pour tous a été adoptée en première lecture le : 12 février 2013 par l’Assemblée Nationale : ., à noter également qu'un sondage en date du 23/03/12 indiquait que : 58% des Français opposés à l'adoption pour les couples de même sexe.)

La gauche libertaire et lubrique éternelle donneuse de leçons !

La gauche française, est toujours prompte pour donner des leçons sur divers sujets sociétaux qui selon eux souffriraient d'un manque flagrant de liberté.

Néanmoins, je pense qu'il est bon de temps en temps de remettre les pendules et d'observer de plus près certains aspects ( un peu troubles ) des ténors de gauche libertaire.

Après les événements de mai 68, les ex soixante- huitards qui étaient de sensibilité de gauche, fidèles à leur slogan préféré ont à partir des années 1970 organisé : pétitions, lettres ouvertes, et manifestations en faveur d'une sexualité sans entraves. Pour certains, cette libération des mœurs doit aussi concerner les enfants. Daniel Cohn-Bendit, Jean-Paul Sartre, Michel Foucault, Bernard Kouchner, Jacques Derrida, Françoise Dolto, André Glucksmann, Jack Lang, Simone de Beauvoir, Georges Moustaki (entre autres) signent un texte réclamant l'abrogation ou la modification des articles de loi concernant le détournement de mineurs, "dans le sens d'une reconnaissance du droit de l'enfant et de l'adolescent à entretenir des relations avec les personnes de son choix."
La presse de gauche suit le mouvement. Dans un article paru dans Libération en 2001, le journaliste Sorj Chalandon raconte comment, au tout début des années 1980, le quotidien ouvrait ses colonnes à des récits pédophiles. Ainsi, le 20 juin 1981, le supplément de Libération appelé "Sandwich" publie l'interview de "Benoît", titré "Câlins enfantins". Elle est sous-titrée : "Quand Benoît parle des enfants, ses yeux sombres de pâtre grec s'embrasent de tendresse." : source. Voir également la page de Wikipédia sur l'apologie de la pédophilie, vous retrouverez facilement tous les noms cités quelques lignes plus hautes :.

Je vous invite aussi à consulter cet article sur le livre : Les remords de Cohn-Bendit : Pédophilie et gauche libertaire, une longue tradition. Quelques lignes plus hautes, j'évoque le show-business, juste un petit rappel des quelques personnalités qui ont apportées leurs soutien à Roman Polanski, la liste : , ainsi que dans le monde du cinéma : 12 ,... ben oui pour ces grands esprits donneurs éternels de leçons, généralement classés à gauche,... mais avec un porte-monnaie lui bien placé à droite,... un réalisateur producteur accessoirement pédophile.... c'est quand même autre chose qu'un pédophile anonyme, vu son rang dans la société, ce dernier mérite égards, et doit être excusé,... ben voyons !

Évoquons également le mémorable anniversaire de Julien Dray, ( l’homme qui aimait les montres : et ici !) qui en compagnie d'un autre libidineux ( Strauss khan ) festoyaient avec d'autres invités dans ce fameux restaurant qui s’appelle "J’ose",... et dont le plat de résistance est "Orgasme" : source .

L'engagement n° 31 !

Lorsque au cours de sa campagne pour la Présidentielle François Hollande ( l'homme qui n'aime pas les riches ) a évoqué son engagement n° 31, c'est à dire : J'ouvrirai le droit au mariage et à l'adoption aux couples homosexuels.,.. j'ai de suite pensé qu'il devait avoir derrière lui une « certaine force » où se mêlait show-business, « lobby » gay financier dont certains membres auraient une philosophie plutôt libertaire avec des forts penchants pour la luxure, car le libertinage sexuel étant leur mode de vie préféré !

Les lobbys, leurs influences, et leurs implications dans la politique !

Si on consulte la définition que donne Wikipédia sur le mot Lobby, on peut lire ceci :

Un lobby est une structure organisée pour représenter et défendre les intérêts d'un groupe donné.

Pour ce faire, il exerce une activité, le lobbying, qui consiste « à procéder à des interventions destinées à influencer directement ou indirectement l'élaboration, l'application ou l'interprétation de mesures législatives, normes, règlements et plus généralement, toute intervention ou décision des pouvoirs publics »1. Ainsi, le rôle d'un lobby est « d'infléchir une norme, d'en créer une nouvelle ou de supprimer des dispositions existantes »2, tels que le font les contre-pouvoirs :source.

Le lobby gay qui entoure François Hollande, ou comment une seule association avec 2 000 adhérents est capable d’imposer un choix de société qui concerne 65 millions de français ?

Sur le site de l'Association : Actualités Enfants et Justice, dans une de ses pages, il y avait ce titre : Homoparentalité : 1'association LGBT reconnait manipuler l’opinion pour imposer l’homoparentalité !.

D'ailleurs dans mon article qui a été publié le 24/11/12, sur Agoravox, j'indiquais la célérité qu'avait eu François Hollande pour recevoir deux représentants de l’Inter-LGBT qui lui avaient demandé à être reçus après ses déclarations au congrès des maires et présidents de communauté, où en substance il avait évoqué « la liberté de conscience »

Mon article : La liberté de conscience de chaque citoyen,... ou le poids du lobby gay !

En effet, obtenir un rendez vous 48 heures, après que le Président de la République eu fait une déclaration qui vous « contrarie et vous agace », … qui ne peut pas penser que ce rendez vous ne puisse pas se réaliser sans le poids d'un lobby puissant et organisé ! A noter que de nombreux homosexuels sont contre ce projet comme l'association « Plus Gay sans mariage »,nous noterons que son président Xavier Bongibault a fait cette déclaration : "UN ENFANT A BESOIN DE L'ÉQUILIBRE HOMME-FEMME" source, voir aussi cet article :Je suis homo, et opposé au mariage pour tous : je me suis senti discriminé 3 fois.

Au fil du temps, avec la lecture de nouvelles glanées ici ( surtout dernièrement grâce à la réponse que notre ami Éric à fait à 12h04 pour mon article : Mariage : Lettre ouverte à Valérie et à François pour un référendum !, ou il a écrit notamment ceci : « Compte tenu du rôle de Berger dans le financement des primaires et de la presse de gauche, ainsi que de la sensibilité de son trésorier de campagne » : . Alors, j'ai mieux compris l'ensemble du cheminement de cette idée : implication des différents médias, déclarations des politiques de sensibilité de gauche, associations gays , qui tous ensemble présentaient ce projet sociétal comme étant d'abord une des priorité essentielle au bien être à l'ensemble de nos concitoyens en spécifiant bien surtout ,.. que si l'on était contre , on était forcément homophobe, et que de ce fait ce projet devait être voté rapidement ! ( surtout qu'au fils des jours les différents sondages montraient des résultats qui indiquaient une progression de plus en plus forte d'opposants à ce projet.)

Éric Zemmour dénonce « le lobby gay » et « son maître », Pierre Bergé : sources, a contrario, un rédacteur d'Agoravox ( Giuesppe Di Bella ) dans un de ses articles soutient lui le contraire : Le « lobby gay » : mythe ou réalité ? Source. Autres résultats Google : .

Quelques lignes plus hautes, j'ai évoqué le poids de l'association LGBT, car j'ai mis en exergue le pouvoir de son lobby, la preuve la propagande LGBT peut se faire dans les écoles primaires : ici et .

Pierre Bergé le sponsor de François Hollande, sa force financière, , son implication dans le cheminement du projet du mariage gay ,... quelques infos sur cet énigmatique, sombre, et peu reluisant personnage,... sans oublier « le retour calculé de son investissement » !

J'ai donc été attentif à la réponse que m'avait soufflé plus haut notre ami Éric . En effet en tapant dans Google tout simplement Pierre Bergé soutient financier du PS, on obtient des résultats très très intéressants, le premier est celui de Wikipédia qui indique ceci :

Il soutient Ségolène Royal pour la présidentielle 2007 et était présent à Villepinte lors de la présentation de son « pacte présidentiel », le 11 février 2007. Son soutien est aussi financier : il prend en charge le loyer du siège de l'ex-candidate à l'élection présidentielle (un appartement de 150 m2 boulevard Raspoutitsa, dans le 6e arrondissement de Paris)8. Pierre Bergé a créé l'Association des Amis de Ségolène Royal en février 2008 qui lui permet d'occuper pour une somme symbolique des locaux au cœur du 6e arrondissement9. Mais le 3 mars 2011 il décide d'arrêter de financer son bureau qui se trouvait dans le 6e arrondissement. Le 22 mars 2011 il confirme son soutien à la candidature de Ségolène Royal à la Primaire présidentielle socialiste de 2011 mais affirme ne plus pouvoir la soutenir financièrement puisqu'à compter du 1er avril 2011 commence l'année pré-électorale et qu'il sera interdit de donner plus de 7 500 € à un candidat à l'élection présidentielle10 : .

..En juin 2010, il s'associe avec Xavier Niel ( le patron de Free qui a également investi dans les peep-shows  : source.) et Matthieu Pigasse pour prendre une participation majoritaire dans le groupe La Vie-Le Monde (Le MondeCourrier InternationalTélérama . ( sur Mathieu Pigase, lire l'article de Mariane :Mathieu Pigasse : un banquierd'influences.

En septembre 2010, il fait voter une augmentation de capital, ainsi que la perte de contrôle du groupe par ses salariés actionnaires et internes (donc notamment les journalistes). Le 15 décembre 2010, il devient président du conseil de surveillance du Monde SA et de la SEM (Société Éditrice du Monde), en remplacement d’Éric Fottorino.( toutes ces infos sont visibles sur la page que Wikipédia consacre à Pierre Bergé : la page .)

Je vous garde « le meilleur » pour la fin, j'ai découvert cet article :

MARIAGEGATE : Pierre Bergé décide-t-il pour la France et les français ?

Voir également cette vidéo« Nous avons gagné : il n’est pas question que le Président de la République recule sur ce sujet : Pierre Bergé : l'invité de Ruth Elkrief BFMTV- 25/01.,( ne soyons pas étonnés de ne pas retrouver ces infos dans les pages du journal Le Monde ), ensuite , il est logique de penser qu'avec de telles déclarations Pierre Bergé avait des le départ de son investissement financier en tête ce vieux adage qui est « un prêté pour un rendu », ou « un rendu pour un prêté » , c'est à dire que l''implication financière de Pierre Bergé avait pour objectif,...un juste retour à son « investissement » ?

Pierre Bergé,... l'homme qui change d'avis plus vite que son ombre !

En consultant la page de Wikipédia ( vue plus haut ), dans la rubrique : Engagements politiques, nous pouvons remarquer que les idées politiques de Pierre Bergé peuvent être symbolisées par ce petit dispositif que l'on trouve parfois placé aux sommets des toits : .car il a alternativement soutenu :

François Mitterrand, Jacques Chirac, Ségolène Royal ( pour la Présidentielle de 2007, et la Primaire Socialiste de 2011 ) en novembre 2009, il préfère Peillon à Ségolène : .

Puis le 26 janvie 2012 sur RTL, il annonce qu'il soutient officiellement François Hollande : 1 - 2. D'autres résultats Google sont : ici.

Quelles autres infos très révélatrices sur Pierre Bergé !

Simple citoyeen, il y a longtemps que j'ai constaté chez certaines personnes que la grosseur de leurs portefeuilles, était inversement proportionelle à leur degré d'intélligence ! Je pense que Pierre Bergé entre bien dans cette catégorie si on se reporte à l'une de ces dernières déclarations :

Autre info révélatrice, le 01/02/13, un article de libération titrait :

Le Sidaction malade de ses tensions internes.

Cet article indique comment Pierre Bergé coprésident du Sidaction « gère » humainement les employés de cette association, quelques lignes de cet article.

Sur  le site Internet de Sidaction, un onglet explique qu’avec 150 euros de don, on permet à une femme enceinte de recevoir dix-huit mois de traitement antirétroviral pour lutter contre la transmission du VIH à son enfant. Ce que ne dit pas cette simulation, en revanche, c’est la part des donations servant à couvrir les frais de justice colossaux de l’association. C’est moins glorieux, effectivement, d’expliquer que Sidaction paye avec l’argent des donateurs des avocats pour tenter de contrer les multiples procédures que certains salariés intentent à la direction se plaignant de leurs conditions de travail : l'article , autres résultats Google:là. Pour info, un site intéressant qui nous éclaire bien ce monde obscur que sont les subventions de certains organismes que ces derniers soient politiques ou non, vous remarquerez qu'un certain nombre d'entre elles sont ou ont été gérées par d'éternels donneurs de leçons appartenant à notre gauche bien pensante ! : L'Observatoire des subventions,... intéressant et passionnant non !

Pierre Bergé phallocrate et misogyne !

Comment ne pas donner ce qualitatif à ce triste personnage qui publiquement a récemment déclaré :« Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ? », résultats Google : . Pour ce qui me concerne, cette phrase est bien un raisonnement d'un phallocrate misogyme avéré. Au passage regardez l'article de notre amie Clémentine qui a publiée sur Agoravox cet article très très intéressant : « Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ? » , puis celui de Siatom plus ironique mais néanmoins assez logique avec la doctrine phallocratique de Pierre Bergé : La GPA et ses fabuleux bassins d’emplois.

Autre mémorable réflexion de Pierre Bergé, « Le Téléthon parasite la générosité des Français ! » :sources,...et dire que ce triste et méprisant individu est Commandeur de la Légion d'honneur !!

Pierre Bergé n’a pas hésité en effet à fustiger non seulement les maires de France, les accusant d’être des personnes stupides et dénuées de tout courage, mais il s’en est pris également aux millions de Français ne partageant pas son avis, les qualifiant de réactionnaires. Enfin, tout en défendant l’idée que l’important était que les choses avancent et que la loi sur le mariage pour tous finisse par être votée, il a souligné que l’on ne pouvait pas "devenir intelligent en une seule fois". Source.

La Gestation Pour Autrui ( GPA ) !

La gestation pour autrui, ou GPA se pratique dans certains pays, voir l'article que Wikipédia consacre sur ce sujet : . Autant cette méthode peut être acceptée pour un couple hétérosexuel dont la femme est stérile puisse avoir un enfant, autant cette méthode me semble illogique voire aberrante pour un couple homosexuel d'hommes !

La misère humaine fait que dans certains pays pauvres, les femmes acceptent de porter une GPA, c'est cette misère qui est malheureusement exploitée par les couples du même sexe pour satisfaire leurs désirs égoïstes, mais pour eux, pas de problèmes de conscience puisque leur maître à penser Pierre Bergé leur dit que pour ces mères porteuses il n'y a aucune différence entre porter pour eux une GPA,.. ou travailler à l'usine !! voir cet article qui signale Les changements du corps pendant la grossesse : :Mariage pour tous, la victoire des phallocrates du lobby gay, Pierre Bergé en tête.

Pour info, l'Inde vient d'interdire les mères porteuses pour les célibataires et les homosexuels : .

Autes articles sur la GPA : Dans la perspective de la révision des lois de bioéthique en juin, 82 personnalités du monde de la science ou de la culture lancent un manifeste contre la tentation de recourir à la « gestation pour autrui » et ses conséquences. Mères porteuses : plaidoyer pour la défense des plus vulnérables 

Axel Kahn : "On ne peut pas réduire une femme à un utérus sur pattes".

La législation sur la gestation pour autrui en Europe et à travers le monde.

Voir également les avis de deux sommités médicales que sont : Axel kahn et René Frydman. résultats Google pour : René Frydman, pour : Axel Kahn.

Dans une la GPA, il y a un autre élément qu'il ne faut pas négliger, c'est quand même L'abandon du bébé. Nous le savons un enfant abandonné par sa mère à la naissance est toujours un être traumatisé : , de plus quand ce dernier est recueilli par deux mamans ou par deux papas pour certains d'entre eux plus fragiles psychologiquement ils risquent d'avoir une enfance voir une vie entière particulièrement perturbée avec cette question continue et obsédante pourquoi ?

Regardez cet article fort instructif sur les conséquence de l’abandon d'un bébé, juste quelques lignes : Un traumatisme entre 0 et 1 an (stade oral) produit des risques de schizophrénie, de schizoïdie, de dépression, de suicide, de troubles du comportement alimentaires, etc. Les risques sont donc : la psychose, les états-limites (borderline) ou la névrose.

La Gestation pour autrui (GPA) peut donc aussi avoir des conséquences psychiques néfastes pour l’enfant et le futur adulte en raison de son abandon à la naissance par celle qui l’a porté pendant 9 mois. La suite :Gestation pour autrui GPA et condition de la femme.

La boite de Pandore est bien ouverte, effarant,... maintenant les pédophiles demandent des droits !!

Comme je l'ai indiqué en chapeau, avec tout ce tohu-bohu sur le mariage gay, la boite de Pandore est bien ouverte, car maintenant les pédophiles demandent des droits !!

J'avais entendu des bruits qui disaient que les pédophiles demandaient « des droits »,.. alors dans Google, j'ai tapé cette simple phrase : « Les pédophiles demandent des droits. » Je dois l'avouer ,... les résultats sont édifiants, comme cet article d'un blog de Médiapart où il est écrit ceci : Depuis de nombreuses années, les pédophiles tentent d'obtenir les mêmes droits que les homosexuels.

Les pédophiles prétendent qu'il est injuste d'être stigmatisé à cause de son orientation sexuelle et que le désir pour des enfants est une orientation sexuelle peu différente de celle des hétérosexuels et des homosexuels. l'article.

Sur cette « demande »,... les autres résultats dans Google : .

Nous vivons dans un monde formidable,... maintenant que la boite de Pandore est ouverte, je vous laisse le soin d'imaginer les autres éventuelles « demandes » qui au nom de l'amour risquent d’apparaître dans l'avenir !

Cette réforme sociétale, ses risques à long terme et son impact sur la jeunesse !

Des études indiquent que notre jeunesse est assez mal dans sa peau, cet état est surtout dû parce que ces deniers ne trouvent pas ( ou sont en manque ) de repères sur lesquels ils puissent se déterminer dans notre société. Sur ce ressenti dû à ce manque chez les jeunes vous pouvez consulter les résultats Google : là. Un certain nombre d'entre eux se tournent vers une consommation de tabac, d'alcool, de drogues, et de médicaments : , (voir également mon article sur notre jeunesse canabique : ). Plus grave d'autres sont tentés par le suicide, au point que ce dernier est devenu la deuxième cause de mortalité chez les jeunes de 15/24 ans : , ..

Sur Agoravox, j'ai écrit plusieurs articles où je développe les risques concernant l'avenir des enfants qui seront adoptés par les couples du même sexe. (Ces risques sont mentionnés dans ces deux études : 1 et 2 .) 

L'article : Mariage gay, le cheval de Troie pour l’adoption... et si on parlait de l’avenir des enfants .

Dans l'article, vous noterez qu'il y a ce paragraphe : Les cruelles et terribles moqueries entre enfants, ,... ou j'ai écrit les lignes ci-dessous.

Dans le milieu scolaire enfantin, et plus spécialement dans les cours de récréations, a-t-on pensé aux cruelles moqueries et autres railleries que les enfants adoptés par les couple du même sexe auront à subir de la part de leurs petits camarades ?

Nous le savons bien les enfants sont terribles et souvent très méchants entre eux, et malheureusement souvent ce genre de moquerie est le déclencheur principal d'actes conduisant au suicide. Ainsi ceux ou celles qui sont pour l'adoption d'enfants par les couples du même sexe, et qui éventuellement voteront cette loi, fait dans le cas ou cette dernière soit votée porteront leur part personnelle de responsabilité lorsqu'un enfant élevé par un couple du même sexe constamment tourné en ridicule par ces petits camarades scolaires, qui pour échapper définitivement aux railleries et autres ricanements qui lui été régulièrement adressés prendra la terrible décision de mettre fin à ses jours : . ( pour lire mes autre articles sur ce sujet cliquez : .)

De plus, pour apporter plus de confusion chez les jeunes, une théorie apparue vers les années 1970/1980 dans les universités nord-américaines sous le nom de « Gender » se manifeste de plus en plus, même que depuis 2011 cette dernière est enseignée dans les lycées français.

Autres articles sur ce sujet :

La théorie du "GENDER" entre au Lycée ! Scandale !

Le Gender au programme des lycées.

La théorie du gender au lycée : un enseignement idéologique..

Enseignement du gender au lycée : "polémique regrettable" pour Xavier Breton

Deux députés veulent une enquête sur la « théorie du genre ».

L'article de notre ami Sylvain Reboul du 12/10/11 :Genre et sexualité : tout est en branle !

Autres résultats Google : .

… Pendant ce temps là, on se bouge bien moins le c.. popotin sur les autres graves problèmes qui préoccupent les français, comme : l’état des urgences dans nos hôpitaux : , et ici,avec notamment la grève des urgences à Grenoble : ,ou crise automobile : , etc etc. Ainsi nous pouvons constater que ce mariage pour la gauche à la panse bien remplie et qui vit bien au chaud est bien plus important que la misère qui frappe certains de nos concitoyens comme nos vieux et hélas aussi des plus jeunes qui ont des difficultés pour se chauffer cet hiver, ou pour se nourrir, ou conséquence de la crise actuelle pour s’intéresser aux nombreux chômeurs en fin de droit, ( le 13/02/13, un homme de 43 ans en fin de droit, s'est immolé par le feu devant le Pôle Emploi de Nantes : , je ne connais pas son cas personnel, est-ce un chômeur professionnel, un cas social, ou malheureusement un « cas classique » dû à la crise que nous traversons en ce moment, d'une personne qui vraiment n'a pas pu trouver du boulot ? ) D'ailleurs lors du rassemblement du 24 mars plusieurs pancartes rappelaient que le mariage pour tous n'était pas la principale préoccupation des Français :

Quand l'argent est le nerf de la guerre !

Tout le monde à en tête ce vieux proverbe qui dit que l'argent est le nerf de la guerre, la mise en place de ce projet n'échappe pas à cette règle, l'argent du lobby gay via l'action et la fortune de Pierre Bergé.

Pour info le trésorier de campagne de François Hollande a été Jean-Jacques Augier : source , quelques lignes plus bases ce même Jean-Jacques Augier sera évoqué dans une transaction financière qui a été le rachat ( pour un euro symbolique ) par ce dernier du magazine gay Têtu à... son ancien propriétaire Pierre Bergé :

Le:16/01/13, un article du HuffingtonPost France titrait :Têtu : le magazine gay est repris par Jean-Jacques Augier, proche de Hollande, pour 1 euro symbolique - EXCLUSIF

TÊTU - C'est fait, l'affaire est entendue. L’homme d’affaire Jean-Jacques Augier, énarque, polytechnicien et intime de François Hollande, rachète à Pierre Bergé le magazine "Têtu". Pour 1 euro symbolique, selon nos informations, et même une petite cagnotte dans les caisses pour voir venir.

Polytechnicien, c’est un énarque de la fameuse promotion Voltaire, celle de François Hollande. C’est depuis un intime du président de la République et il s’est notamment occupé du financement de sa campagne présidentielle. Source, autres sources : .

Vu le poids et les finances du lobby gay, finalement la loi a été votée en première lecture le:12/02/13. Le milieu homosexuel n'est pas sur d'être « gagnant » car comme le signale cet article au terme ça sera : Victoire pour le lobby gay, défaite pour les homos : source.

Mes craintes dans une bonne dizaines d'années !

Lors du premier référendum traité de Maastricht en 1992, j'ai voté contre, ( en 2007 pour celui de Lisbonne également ), je prévoyais que cet élargissement de l'Europe avec l’incorporation de pays plus pauvres que la France ne nous serait pas favorable, de plus la suppression des frontières rendrait très très facile le passage et le retour sans que les personnes indélicates subissent un quelconque contrôle !

30 ans plus tard, en examinant la situation actuelle, je constate hélas que mes craintes étaient fondées, les conséquences ont été et sont les délocalisations et des bandes mafieuses venues des pays de l'Est sévissent : , autres résultats Google : ici . Comme je suis également contre l'adoption d'enfants pour les couples du même sexe,( voir mes raisons que j'ai développé plus haut ), je pense qu'il sera inutile d'attendre une trentaine d'années, car j'ai bien peur que dans seulement une bonne décennie que mes craintes ne se révèlent hélas également exactes ! Alors si j’atteinds l'âge respectable de ma maman qui vient de fêter le 15 janvier ses 99 printemps,... je verrais bien si mon analyse est juste, ou bien si mes craintes étaient tout bonnement injustifiées !

La loi vient d'être adoptée par l'Assemblée Nationale en première lecture, elle va maintenant être examinée par le Sénat, revenir à l'Assemblée ( ce mouvement est appelé la navette parlementaire ) pour être finalement promulguée : .,.. et pour qu'elle soit appliquée,... il lui faut un décret d'application : . ,... mais en France de nombreuses lois ne sont pas appliquées faute de décrets d'application : ,.. attendons pour voir !!

L'épisode CESE !

Pour les opposants au Mariage pour tous, tout n'était pas perdu, en effet il restait la validation de la loi par le Conseil constitutionnel .

Le collectif « La Manif pour Tous » avait déposé le vendredi 15 février une pétition signée par 700.000 signatures devant le Conseil Economique, Social et Environnemental ( CESE ).

S’il n’est que consultatif, l’avis du CESE a pour conséquence d’interrompre l’examen du projet de loi. La procédure de saisine citoyenne étant récente et méconnue, la situation où le CESE doit rendre un avis sur un texte en cours de discussion au Parlement ne s’est jamais présentée. Elle pose un problème institutionnel inouï : le Parlement peut-il se permettre de voter une loi sans attendre le résultat d’une procédure de consultation à fondement constitutionnel ? Le Parlement ou le Gouvernement peuvent-il à ce point mépriser les avis du CESE qu’ils se permettraient de ne pas tenir compte de l’exigence contemporaine de consultation dans l’élaboration de la loi ? Il serait peu vraisemblable que François Hollande n’intervienne pour suspendre les travaux parlementaires tant il s’est engagé à rehausser le rôle du CESE dans un discours qu’il a prononcé au palais d’Iéna – siège du CESE – le 12 juin 20121 à peine un mois après son élection. Enfin, si le Parlement votait sans attendre l’avis du CESE, cela rajouterait un argument solide au Conseil constitutionnel pour estimer que la procédure d’élaboration de la loi n’a pas respecté des exigences fondées sur la Constitution :source. Mais hélas le 26 février le CESE déclare la pétition des anti- mariage irrecevable sur le fond, résultats Zooglée :.

Voir également la page de la Manif pour tous : Trop, c’est trop ! : 70 000 pétitions non légales pour sauver deux éléphantes plus efficaces que 700 000 pétitions conformes à la loi organique pour sauver la filiation humaine : .

Question 1 : Cette réforme sociétale est elle l'avenir de l'humanité ?

Question 2 : A-t-on pensé à l'avenir des enfants ?

Conclusion : Une réforme sociétale suivant le pouvoir en place ,... a des chances ou pas d'être adoptée,... ainsi va le monde !

 

Liens en annexes :

ENA, la promotion Voltaire.( celle de François Hollande ) : et ici.

La position contre la PMA et la GPA de Sylviane Agacinski philosophe et épouse de Lionel Jospin  :,et : ici.

Nous voulions libérer les peuples ; Ils ont libéré les mœurs. Nous cherchions un juste marché ; Ils ont fait le libre échange. Auteur G. Biélorusse. Pourquoi la gauche doit aussi en finir avec 1968.

Trois autres articles du même auteur :

Il n'y a pas de bloc de pensée socialiste en faveur de la loi dite "du mariage pour tous"

Non à l'adoption masculine homosexuelle, mais oui à la circulaire Taubira

Quelques mots d’un hétéro pour des gays qu’il estime
 

La photo qui illustre mon article,a été prise sur ce site.
 

Gilbert Spagnolo dit P@py


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • jaja jaja 26 mars 2013 10:32

    @ L’auteur : " Pourquoi François Hollande avec seulement 31% d’opinion favorable et malgré le succès du rassemblement du 24 mars... se « sent obligé » de maintenir le mariage pour tous ! "

    Parce qu’il existe des gens comme moi viscéralement hostiles au PS et qui ne font pas partie des 31% favorables à Hollande mais qui sont pourtant pour l’égalité des droits pour tous, y compris les homos, et donc contre les partisans de la Manif pour tous les fachos de dimanche dernier.....

    Ceci dit il y aurait plus important que de débattre du mariage gay... Nos conditions de vie et de travail, nos pensions tout est actuellement attaqué par le patronat soutenu par le PS au gouvernement... et la droite aide le PS au pouvoir en faisant diversion avec cette question sociétale qui prime alors que l’urgence c’est pour les travailleurs de créer une opposition de gauche à ce gouvernement et de faire reculer sa politique d’austérité...

    Ainsi se crée de toutes pièces un affrontement gauche - droite sans aucun danger pour l’oligarchie capitaliste hors du débat mais qui continue ses mauvais coups pendant cette diversion. Ce qui est bien le but du jeu aussi bien pour le PS comme pour l’UMP qui font ainsi semblant de se combattre alors que sur le fond pas grand chose ne les sépare et que ça commençait à se voir largement avant que ne soit organisée cette bataille....


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 mars 2013 11:56

      Salut Jaja,


      « Ceci dit il y aurait plus important que de débattre du mariage gay... Nos conditions de vie et de travail, nos pensions tout est actuellement attaqué par le patronat soutenu par le PS au gouvernement... et la droite aide le PS au pouvoir en faisant diversion avec cette question sociétale qui prime alors que l’urgence c’est pour les travailleurs de créer une opposition de gauche à ce gouvernement et de faire reculer sa politique d’austérité.. ».



      Ben oui, j’en cause dansmon article :Pendant ce temps là, on se bouge bien moins le c.. popotin sur les autres graves problèmes qui préoccupent les français, comme:l’état des urgences dans nos hôpitaux :, et ici,avec notamment la grève des urgences à Grenoble :,ou crise automobile :, etc etc. Ainsi nous pouvons constater que ce mariage pour la gauche à la pense bien remplie et qui vit bien au chaud est bien plus important que la misère qui frappe certains de nos concitoyens comme nos vieux et hélas aussi des plus jeunes qui ont des difficultés pour se chauffer cet hiver, ou pour se nourrir, ou conséquence de la crise actuelle pour s’intéresser aux nombreux chômeurs en fin de droit etc..

      @+ P@py


    • ctadirke 26 mars 2013 17:06

      Oui, mille fois oui, aux mêmes droits pour tous, « « comme tout le monde », au nom de « l’égalité républicaine » !

      Il est « naturellement » inadmissible de refuser à deux gays qui méritent le respect et pas les moqueries habituelles le droit de faire un enfant rien qu’à eux deux ou à deux lesbiennes qui méritent le respect et pas les moqueries habituelles d’engendrer un mouflet rien qu’à elles deux, après être passé(e)s devant monsieur le maire ... comme tout, pardon, comme de moins en moins de monde ?

      Personnellement je défends totalement et sans réserve leur droit ... d’essayer. Et je veux bien même être un parrain généreux et prodigue pour le premier enfant ….. prodige


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 27 mars 2013 01:01

      Ben oui, j’en cause dansmon article :Pendant ce temps là, on se bouge bien moins le c.. popotin sur les autres graves problèmes qui préoccupent les français


      Peut-être aussi parce que un pays ou une structure économique ne se réforment pas en trente seconde et en deux articles de loi ?

      Peut-être aussi parce que le gouvernement compte 37 membres qui tous travaillent à des sujets différents sans pour autant que des caméras soient pointés sur eux en permanence ?

    • soi même 27 mars 2013 03:52

      @ jaja, avant de raconter des conneries va faire du droit sur l’égalité.
       Une égalité est valable quand eux chose sont semblable ; je regrette le mariage homos n’a rien d’une situation égalitaire.


    • kalagan75 26 mars 2013 10:32

      comme je l’ai indiqué dans un autre post , la rue de la grande armée ne peut contenir que 110 000 personnes


      • flesh flesh 26 mars 2013 12:42

        Bien vu...

        D’après Wikipedia, l’avenue de la Grande Armée mesure 775 mètres sur 70.

        775 X 70 = 54.250 m²

        S’il y avait eu 1,4 millions de personnes sur cette avenue comme l’affirment les organisateurs, cela ferait 26 personnes par mètre carré... 

      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 mars 2013 13:12

        Salut Kalagan75,


        Voudrez poser cette question à ceux qui ont fourni des chiffres pour Halliday et pour le Pape !

        Dans mon article, voir ce paragraphe :

        Le rassemblement des opposants au mariage pour tous le 24 mars à Paris !

        Le 24 mars 2013 à Paris s’est tenu un immense rassemblement pour manifester contre la loi sur le mariage pour tous : 1 – 2 -. Sur le nombre de participants, c’est le vrai binz, la police annonce 400.000 participants, les organisateurs bien plus à savoir plus d’un million. Pour se faire une idée, il faut regarder ce site qui montre deux photos prises, l’une lors du concert de Johnny Halliday en 2009 sur le Champ de Mars avec 700.000 participants source police :  et ici., tout comme la venue du Pape Jean-Paul II lors de la journée des JMJ en 1997 également sur le Champ de Mars ou la police indiquait 500.000 participants.


        @+ P@py


      • flesh flesh 26 mars 2013 13:31

        Donc il y a bien eu 26 personnes par m² sur l’Avenue de la Grande Armée... merci p@py pour votre témoignage.


      • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 mars 2013 13:38

        Ben oui , si on compte les personnes accrochées aux lampadaires on 

        arrive à ce genre de chiffre .

      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 mars 2013 15:44

        Salut Flesh,


        Ce n’est pas un comptage propre à P@py , … mais bien la corrélation de deux chiffres émanents d’une même source à savoir la Préfecture de Police, pour 3 rassemblements au même lieu !


        @+ P@py 


      • Mr Dupont 27 mars 2013 08:44

        Mr Flesh

        Ignorez-vous que ces personnes marchent, ne restent pas statiques ?

        Dire qu’il y aurait eut 26 personnes au M/c est ridicule

        Dans les manifs à venir de plusieurs millions de personnes si l’on suit votre " raisonnement absurde ils seront une centaine au M/c


      • flesh flesh 27 mars 2013 11:17

        Imaginez 100 personnes dans un jardin de 100 m²... Ca fait du monde pour un barbecue dans un petit jardin non ? 


        Maintenant quelle devrait être la taille du jardin pour accueillir 1,4 million d’invités ? 1,4 millions de m², soit une avenue des Champs Elysées (largeur 70m) de 20 KM de long ! Vous foutriez pas un peu de notre gueule des fois ?

      • LE CHAT LE CHAT 26 mars 2013 10:48

        parce que c’est la seule réforme de gôôôche à mettre à son actif , un truc clivant pour faire oublier tout le reste  !
        c’est sur , une réforme comme ça , ça vous touche une couille sans remuer l’autre , ça donne vraiment l’impression que l’exécutif n’a rien d’autre à foutre que de s’occuper de futilités quand les français ont bien d’autres soucis


        • Ornithorynque Ornithorynque 26 mars 2013 10:54

          Lors de la manifestation de Lundi, plusieurs Homosexuels ont pris la parole devant la foule pour raconter l’ostracisme et les insultes dont ils étaient victime de la part du lobby gay, simplement parce qu’ils avaient pris position contre ce mariage de bouffons.

          Ces Homos ont été ovationnés chaleureusement par plus de 1,5 Millions de personnes.

          Jamais, en France une foule de 1500 000 personnes , jeunes, vieux, enfants, familles, n’avait ovationné un Homosexuel !

          Il a fallu que ce soit là. Cette foule, qualifiée « d’homophobe » qui fase la démonstration de son ouverture à l’autre... et en même temps, de son refus, aux cotés des homs, de ce projet de loi dément.


          • flesh flesh 26 mars 2013 12:46

            Et surtout, jamais dans le monde une foule de 26 personnes par m² n’a ovationné qui que ce soit.


          • Mmarvinbear Mmarvinbear 27 mars 2013 01:03

            Lors de la manifestation de Lundi, plusieurs Homosexuels ont pris la parole devant la foule pour raconter l’ostracisme et les insultes dont ils étaient victime de la part du lobby gay, simplement parce qu’ils avaient pris position contre ce mariage de bouffons.


            Comment tu savais qu’ils étaient homosexuels ? Ils se faisaient sauter tout en parlant ?

            Je peux aussi bien affirmer que je suis évèque, personne ira vérifier si je porte le bon type de vêtement !



          • flesh flesh 26 mars 2013 11:09

            L’adoption n’intéresse que le lobby (Bergé and Co) que vous mentionnez. Les homos dans leur grande majorité, s’en foutent royalement. Voyez le taux dérisoire d’adoption en Belgique : 0 ou 1 cas par an, 2 les bonnes années... En ce qui me concerne je suis plutôt contre, mais avant tout convaincu que le volet inutile sur l’adoption ne sert qu’à bien diviser les français pendant qu’on se prépare, entre autres, à dépouiller leur comptes en banque. Et ça marche vindiou !

            Quant au mariage CIVIL gay, je ne vois pas en quoi il concerne « 65 millions de français »... A mon sens il ne concerne que les personnes homosexuelles voulant sécuriser juridiquement leur ménage. Mais bon, j’ai peut-être raté quelque chose..

            Et quant à votre  « on commence à donner des droits aux homos puis après on en donne aux pédophiles ma bonne dame ! » je m’abstiendrai d’y répondre étant donné que le fond que vous venez de toucher ici est si bas que vous ne pourriez m’entendre d’où je me trouve. 

            Pour en revenir à la Belgique, où je vis (avec peu d’argent, pour ceux qui se plairaient à me taxer de bobo), ça fait 10 ans que cette même loi est passée.. et toujours pas de chaos à l’horizon.

            • Jimmy 26 mars 2013 14:12

              cela va dans le même sens que les pseudo luttes pour les droits des minorités, les droits des femmes, ceux des handicapés, des immigrés (mais pas des pauvres), toutes ces revendications qui semblent sympathiques au premier abord et viennent soi-disant de la base mais sont pourtant abondamment relayées par toute la presse ce qui devrait éveiller notre méfiance

              il s’agit de déstructurer la famille en lui ôtant sa signification, et de faire de nous des individualités bien plus faciles à manipuler


            • Mmarvinbear Mmarvinbear 27 mars 2013 01:07

              L’adoption n’intéresse que le lobby (Bergé and Co) que vous mentionnez. Les homos dans leur grande majorité, s’en foutent royalement. Voyez le taux dérisoire d’adoption en Belgique : 0 ou 1 cas par an, 2 les bonnes années...


              l’adoption est légale en Belgique pour les couples gays depuis 5 ans. Ils ne bénéficient d’aucun passe droit et leurs dossiers sont validés quand vient leur tour.

              En 2012, en Belgique, 14 couples gays ont légalement adopté un enfant en Flandre, plus une dizaine en Wallonie.

            • flesh flesh 27 mars 2013 11:29

              Oui.. mes chiffres dataient des années précédentes où la plupart des dossiers étaient sans doute en attente. Cela dit, pour une population de plus de 10 millions, ça reste toujours anecdotique.


            • Mmarvinbear Mmarvinbear 27 mars 2013 13:17

              L’adoption est de toute façon anecdotique : en Belgique, il y a eu 870 adoptions en 2011.





            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 27 mars 2013 19:06

              Salut  Mmarvinbear  ,


              Je pense que si la loi au final est votée, que les adoption d’enfants par les couples du même sexe ira crescendo.

              J’ai dans mes nombreux articles sur mon opposition à l’adoption d’enfants pour les couples gays, expliqué mes craintes sur l’avenir de ces enfants ( nonbreux risques psychologiques pouvant hélas aller au suicide )

              Donc pour moi, loi qui présente certains dangers pour l’avenir !


              @+ P@py 


            • Mmarvinbear Mmarvinbear 28 mars 2013 02:59

              Donc pour moi, loi qui présente certains dangers pour l’avenir !


              Les seuls à menacer l’avenir de ces enfants, ce sont les intégristes qui à longueur de journées insultent et calomnie les MILLIERS d’enfants qui sont d’ors et déjà élevés par des couples de même sexe, et ce depuis plus de dix ans et qui se portent aussi bien que les enfants d’hétéros. Du moins ceux qui n’ont pas fini dans le congélateur familial.

              Les seuls à se comporter comme des CRIMINELS sont les « parents » qui se SERVENT de leurs enfants comme de BOUCLIERS face aux policiers.

              Les seuls à vouloir imposer leurs opinions sont les petits NAZILLONS qui empêchent des élus de la République de s’exprimer publiquement. 

              Une fois la loi adoptée, c’est avec un grand plaisir que je les verrai crever de rage. Et si l’un d’entre eux essayait de passer à la manière violente, qu’il sache que l’on saura répliquer avec la même ardeur si besoin est.

              On ne discute pas avec un chien enragé. 

            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 mars 2013 10:05

              Salut Mmarvinbear ,


              « les MILLIERS d’enfants qui sont d’ors et déjà élevés par des couples de même sexe, et ce depuis plus de dix ans et qui se portent aussi bien que les enfants d’hétéros »


              Tiens te voilà maintenant « breveté » pédopsychiatre !


              … Pour le reste de ta diatribe, un petit effort tu vas atteindre le point Godwin !


              « On ne discute pas avec un chien enragé. »


              … surtout si on regtarde ton avatar, et ton profil !!!

              Comme tu dis, avec toi, discution close !

              Ah ! Au fait j’ai un article qui cause de ton pote Pierre Bergé, un brave mec y a pas à dire,tu sais l’gars qui n’aurait pas pleurer si une bombe avait exploseé à la Manif pour tous le dimanche 24 mars sur le Champ de Mars à Paris.

              Si il est publié n’oublie pas de nous éclairer de tes lumières !

              @+ P@py 


            • Mmarvinbear Mmarvinbear 28 mars 2013 11:33

              Tiens te voilà maintenant « breveté » pédopsychiatre !


              Je ne fais que m’appuyer sur les centaines d’études déjà effectuées aux USA et en Europe qui MONTRENT que les enfants élevés par des couples gays ne sont ni mieux ni plus mal lotis que les autres, quand les seuls contradicteurs qui essayent de se faire entendre sur ce plan sont étrangement PAYéS par des organisations d’extrême-doite ou catholique. Parfois les deux en même temps.

              Quand aux propos de Bergé, je les approuve totalement. Les antis ont fait de ce sujet une guerre ?Normal de rendre coups pour coups, même si je trouve votre esprit trop sale et trop con pour que je m’abaisse à me salir en vous frappant. Une merde de chien sera toujours plus propre que les esprits de la catho pâmoisée et de l’autre frappée en rose qui chante sa branlette avec deux doigts. Ce que je comprend car personne de sain d’esprit n’a envie d’y fourrer son membre en la voyant.

              Ce que vous ne supportez pas, c’est de savoir au fond que vous avez tort. Les vieux piliers de bénitier ont trop peur d’admettre qu’ils ont gâché leur existence à soutenir une croyance qu’ils ont compris comme étant fausse, qu’ils ont gâché leur vie unique à suivre des préceptes ineptes de chasteté pendant que vos curés se tapaient vos propres fils une fois que vous aviez le dos tourné. 

              Vous étiez prévenus pourtant. On ne peux promouvoir le « tu ne tueras point » et le « tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens » en même temps !

            • sleeping-zombie 26 mars 2013 11:24

              ha... P@py et sa manie de chercher ce qu’il souhaite sur google et prendre pour preuve le fait qu’il l’ait trouvé. Peu importe les incohérences...

              Des études indiquent que notre jeunesse est assez mal dans sa peau, cet état est surtout du parce que ces deniers ne trouvent pas ( ou sont en manque ) de repères sur lesquels ils puissent se déterminer dans notre société
              ... ben ? pas de lien vers les études ?
              ni l’honnêteté de remarquer que les plus favorables au mariage pour tous sont justement les jeunes ?


              • Mmarvinbear Mmarvinbear 27 mars 2013 01:08

                En fait, à lire ce copié-collé géant, je me rend compte qu’il écrit de la même façon que Cabanel, un autre pisse-copie du coin, mais de gauche lui.


                J’ai peur de me rendre compte que les deux ne sont qu’une seule et même personne...

              • sleeping-zombie 27 mars 2013 14:37

                si c’est la nouvelle forme de jekyll et hyde, c’est encore acceptable :)


              • voxagora voxagora 26 mars 2013 11:26

                Je vote à gauche, 

                et cela ne m’empêche pas de faire mon possible, chaque fois que je le peux,
                pour dire ce que je pense des effets désastreux et gravissimes, sur l’ensemble des humains en devenir,
                de l’inscription, dans la loi, du déni de l’origine hétérogènement sexuée de l’humanité.
                Hier encore, sous l’article de Pale Rider, j’ai mis plusieurs liens qui mènent à des argumentaires intelligents, sensés, respectueux, et de très haute tenue, de gens très divers.
                Donc : de gauche et athée, 
                je tente pourtant d’expliquer ce qui me semble grave dans cette loi, sachant que je prends le risque d’être assimilée à l’extrême-droite ou à un catholicisme ultra (qui ont aussi le droit d’avoir des opinions, nonobstant).
                Mais : de même que je récuse les ignominieuses accusations d’homophobie par le camp des « pour »,
                je récuse les ignominieuses tentatives de poser un lien direct entre soixante-huitards, pédo-criminalité et homosexualité par certains, du camp des « contre ».
                Dans les deux cas, ce sont de basses, brutales et sournoises accusations, fruits de raccourcis cyniques et réducteurs.
                .



                • Aldous Aldous 26 mars 2013 14:44

                  il importe peu de savoir qui est contre cette mutation de la société.


                  Ce qu’il importe de croire c’est en quoi croient ceux qui veulent imposer les memes dérèglements a tous les habitants de la terre.

                  Et ça a sans doute un rapport avec ceci : 

                  Nous vénérons un Dieu qui est, en fait, un Dieu qu’on prie sans superstition. Nous tous, initiés de haut grade, devons continuer à vivre notre religion dans la pureté de l’enseignement de Lucifer. Si Lucifer n’était pas Dieu, serait-il calomnié par Adonaï (le Christ) dont les actes témoignent de cruauté, de haine envers son prochain (…) et de rejet de la science ? Oui, Lucifer est Dieu et Adonaï est aussi, hélas, Dieu.

                  Albert PIKE du 4 juillet 1889, grand commandeur du rite ecossais dans discours destiné aux maçons du 32e degré.




                • Aldous Aldous 26 mars 2013 14:45

                  oups, lire : ce qu’il importe de voir...


                  Une coquille diabolique ! 

                • Papybom Papybom 26 mars 2013 11:52

                  Bonjour P@py.

                  Le mariage pour tous est une promesse du candidat Hollande. Un candidat doit tenir ses promesses. Mais uniquement en fonction des intérêts des amis  !

                  Le cumul des mandats, 2017  ?....

                  Cordialement.


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 mars 2013 12:09

                    Salut Papyboum,

                    Excélente et pertinente déduction !

                    @+ P@py


                  • eric 26 mars 2013 13:13

                    Bon rappel. Deux bémols
                    Berger, c’est a la marge. L’essentiel de ces gens sont finances sur fonds publics et cela va aller en embellissant ( voir sur le site du gouvernement le projet qui fixe comme priorité a l’ecole la lutte contre la transgenrophobie). Ils veulent augmenter le nombre d’associations labellisées qui pourront a nos frais bourrer le crane a nos enfant. Quand on defile les différentes assoc. leurs financements et leurs participations croisées, on voit que ce sont des coquilles vides, mais riches.
                    Deuxième bémol, livrées a leurs seules forces, ces machins ne seraient pas grand chose. Ils ne tirent leur force que de l’approbation et du soutien de la frange illuministe sociétale de la gauche pour laquelle la destruction de la famille est un but en soi et les homosexuels un moyen instrumentalise.
                    Ce sont elles le vrai adversaire. Les homo la dedans sont manipules et ont bien des excuses par ailleurs.


                    • Loatse Loatse 26 mars 2013 14:06

                      Le « mariage pour tous » n’est que la face visible de l’iceberg d’un changement sociétal mondial en profondeur...

                      Pour s’apercevoir à quel point un programme d’éducation des masses est en cours, il suffit d’allumer sa télévison pour constater la propagande diffusée par le biais des films grand public...

                      De plus en plus de films, ou l’Autre (quelque soit sa différence : d’origine ethnique, sexuelle ou autre...) est présenté comme une victime, un brave type ou une brave fille qui ne peut qu’être bon, tolérant, quitte pardoxalement à faire le coup de poing ou manier l’insulte ce que l’on justifie par l’expression légitime d’un ras le bol face au « méchant. » (blanc et hétéro généralement)

                      Le méchant ? un garconnet de 6 ans qui refuse que ses parents adoptent le fils de leurs employés tués par le fln... Petit passage sur les méchants policiers de l’époque qui répondent au couple inquiét de la disparition de ses employés : « réjouissez vous, ca vous fera des boug... en moins ! »

                      Fin du film.. : l’orphelin devenu adulte (et père de famille) se venge de ce rejet en s’ouvrant la gorge devant « le méchant gamin devenu grand »... (film sur arte produit par canal +)

                      Cette semaine, documentaire... sur une jeune femme transexuelle...(enfin mal à l’aise dans son corps de fille à l’adolescence)... celle ci se fait donc couper les seins, puis injecter des hormones qui la transforme en euh..homme...
                      Arrivent les méchants ou du moins les empêcheurs de s’épanouir... :

                      L’administration qui tarde à lui octroyer une identité de naissance différente, le releveur de compteur qui refuse de croire que le type au menton poilu est « mademoiselle machin », les parents qui ont du mal à digérer la pilule...

                      Je ne suis pas lesbienne, s’écrie notre gentil(le).. je suis un homme (?) qui aime les femmes ! Là dessus on nous montre la petite famille de mademoiselle papa, soit une adorable petite fille née par insémination artificielle de donneur anonyme...

                      et mademoiselle papa qui râle : il faudra nous marier ensuite parce que sinon, en cas de décès de ma « femme », je n’aurais pas le droit d’élever la petite...

                      et là dessus, la femme en question rajoute... et en cas de divorce non plus..... !

                      Mademoiselle papa ne pipe mot, l’union jetable est bien ancrée dans les moeurs...la petite fille objet se démerdera avec sa filiation tarabiscotée et le divorce de ses parents...

                      (les psy vont faire fortune !)

                      Voilà ce que l’on subit depuis des mois... voilà ou se trouve la manipulation des masses...Nous « pensons mal » et nous n’avons pas à être fiers de nous (profil bas souhaité) ni revendiquer des valeurs millénaires que l’on nous présente comme archaiques !

                      Il faut donc maintenir le clivage, désigner les opposants à ces changements sociétaux comme umpistes, frontistes, cathos pour empêcher que nous nous unissions...

                      et c’est une socialiste (bientôt ex socialiste) qui vous le dit... Qui s’ opposera à cette idéologie- porte ouverte à toutes les dérives en mode « faisons tomber les tabous », qui s’y opposera sera immédiatement soupconné d’être de droite, d’extrème droite ou catho extrémiste...

                      Sauf qu’il n’en est rien à voir le nombre de socialistes autours de moi qui ne sont pas dupes...









                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 mars 2013 17:00

                        Salut Loatse ,

                        J’ai également constaté il y a environ une dizaine d’années à la téloche que dans quelques fictions françaises genre téléfilm ,... que l’on faisait tenir le rôle par exemple un patron d’hôtel d’un restaurant etc par un homo, .. je me demandais toujours le fait que le rôle soit dévolu à un homo, que peut-il apporter de plus à l’œuvre, .. une décennie plus tard, je pige, ben oui,..le lavage des cerveaux étaient en marche !!

                        @+ P@py 


                      • Christian Labrune Christian Labrune 26 mars 2013 15:57

                        @Gilbert Spagnolo

                        En me promenant hier je suis tombé sur cette affiche, dans le 19e arrondissement :

                        -----------------------------------

                        « A propos du mariage gay... »

                        FERME-LA !

                        On veut tes droits, pas ton avis

                        -------------------------------------

                        Je trouve quand même un peu raide cette conception du débat démocratique...

                        C’est un style à rendre homophobe le plus bienveillant des philosophes.


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 mars 2013 17:04

                          Salut Christian,

                          Excuses moi,.. dis tu n’as pas un portable qui fasse appareil photo !!

                          @+ P@py


                        • Christian Labrune Christian Labrune 26 mars 2013 21:51

                          @Gilbert Spagnolo

                          J’ai bien photographié cette série d’affiches (il y en a plusieurs sur le même thème), ce qui me permet d’en rapporter le contenu sans aucun risque d’erreur, mais c’était avec l’appareil réflex sans lequel je ne sors jamais. Si cela t’intéressait, je te les communiquerais bien volontiers.


                        • Christian Labrune Christian Labrune 26 mars 2013 22:08

                          @sampiero

                          Pendant qu’on y est, on pourrait tout aussi bien dire que ce sont les homos qui éditent ces sortes d’affiches pour faire croire qu’ils sont victimes d’homophobes qui, par ces placards insultants pour les gens ordinaires, s’efforceraient de les discréditer. Votre explication me paraît un peu tordue et vicieuse. Si vous avez suivi les débats sur ce forum, vous n’aurez pas manqué de remarquer que nous avons eu un militant homo (il s’est tu depuis quelques semaines) qui procédait exactement de la même manière. Il paraissait tout à fait incapable d’argumenter, se contentait d’insulter l’adversaire et de le traiter d’homophobe. Ce type-là était-il un homophobe déguisé en homo pour discréditer la cause homosexuelle ? Cela m’étonnerait. Et vous-même, dans ce débat, quel est votre rôle ? Faut-il inverser (ou « invertir ») l’orientation de votre propos pour le comprendre correctement ? Ceux qui se disent homos seraient-ils tous des homophobes ? Et ceux qui paraissent des homophobes ne seraient-t-ils pas d’authentiques homosexuels ? Si j’étais encore adolescent, du coup, j’en viendrais sûrement à me poser des questions sur ma propre orientation sexuelle. Bref, un peu de bon sens, s’il vous plaît ! 


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 mars 2013 22:42

                          Labrune re,


                          Pour les photos, si tu as un moyen de les faire passer sur le site.

                          Concernant les affiches, slogans, actions etc, dans un monde de tordus, les provocations sont hélas toujours possibles !


                          @+ P@py


                        • Christian Labrune Christian Labrune 27 mars 2013 11:11

                          Gilbert,

                          Pour faire passer sur le site ces photos, il faudrait probablement que j’écrive un article et que je les y associe. Je n’ai jamais fait ça mais je pourrais apprendre. Il reste que cela me paraît quand même tout à fait anecdotique et ne mérite guère un article.

                           


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 27 mars 2013 13:11

                          Salut Christian,


                           « Il reste que cela me paraît quand même tout à fait anecdotique. »


                          Je suis entièrement d’accord avec toi, ce n’est pas ce qui fait le sujet principal de mon article.

                          Néanmoins, si tes photos, si je me souviens bien ont été prises avec un appareil reflex qui n’est pas un appareil numérique.

                          Reste à savoir si tu a la possibilité de les scanner sur on ordi, si oui, les héberger sur un site web, c’est très très facile, il existe plusieurs sites gratis pour cela, comme :

                          http://www.casimages.com/


                          http://www.hostingpics.net/


                          … et bien d’autres encore :.

                          Tu obtiendras une image avec son lien URL, … e tu copie le lien et tu le colle dans ton message.


                          @+ P@py


                        • Claire29 Claire29 26 mars 2013 16:39
                          Pierre Bergé le gourou de Hollande !

                          Si l’influence de ce triste personnage a été à ce point déterminante pour le vote de cette loi,il me semble qu’il y a là quelque chose qui ressemble à de la manipulation mentale rebaptisée abus de faiblesse ou sujétion psychologique :

                          « Est puni de trois ans d’emprisonnement et de 2500 000 F d’amende l’abus frauduleux.de l’état d’ignorance ou de la situation de faiblesse soit d’un mineur, soit.d’une personne dont la particulière vulnérabilité due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse est apparente et connue de son auteur, soit d’une personne en état de sujétion psychologique ou physique résultant de l’exercice de pressions graves ou réitérées.ou de techniques propres à altérer son jugement, pour conduire ce mineur ou cette personne à un acte ou à une abstention qui lui sont.gravement préjudiciables.. »

                          Portons plainte contre P.Bergé pour sujétion psychologique sur la personne de François Hollande !


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 mars 2013 16:49

                            Pour accompagner le sens de mon article, regarder cette belle photo,... et le montage du dialogue ( plus vrai que vrai ) que l’on fait tenir à l’odieux et répugnant Pierre Bergé :

                            .

                            Source de la page web :.


                            D’autre part l’immonde et abject Pierre Bergé le porteur fortuné de la réforme sociétale qui doit sauver l’humanité, n’aurait pas pleuré si une bombe avait explosée au rassemblement du 24 mars sur le Champ de Mars à Paris.

                            Sources de cette effarante et révoltante nouvelle


                            http://www.directmatin.fr/sites/default/files/styles/image_630_315/public/p ierre_berge_kenzo_tribouillard_0.jpg


                            http://24heuresactu.com/2013/03/17/manif-pour-tous-pierre-berge-et-la-bombe-des-champs-elysees/


                            http://www.ndf.fr/files/2013/03/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2013-03-15-%C3%A0-14.48.48.png


                            http://www.ndf.fr/poing-de-vue/15-03-2013/pierre-berge-retweete-un-appel-au-terrorisme-contre-la-manif-pour-tous-du-24-mars


                            Pierre Bergé a retweeté jeudi un message au contenu ambigu

                            [AFP / KENZO TRIBOUILLARD]

                            En « retweetant » un message envisageant favorablement l’hypothèse d’un attentat lors de la « Manif pour tous » prévue le 24 mars, Pierre Bergé suscite à nouveau la polémique alors que le projet de loi sur le « mariage pour tous » doit être prochainement examiné par les sénateurs.

                            Jeudi, sur le compte Twitter du président de la fondation Pierre Bergé -Yves Saint-Laurent apparaît le message suivant, dont l’auteur est un certain Andrea C. : "Vous me direz, si une bombe explose sur les Champs à cause de #laManifPourTous c’est pas moi qui vais pleurer".

                             Source.


                            http://www.directmatin.fr/sites/default/files/styles/large/public/tweet_ber ger.jpg


                            Mariage pour tous, Belkacem et censure sa vidéo scandale.

                            Ventres à louer : Belkacem, Valls et Trierweiler chez Bergé.

                            Quand je vous dis qu’il n’y a pas de doute, « notre gauche »est bien le summum de l’humanité !!

                            .. ah ! J’ai oublié merci à Jl pour son tuyau !

                            @+ P@py


                            • Christian Labrune Christian Labrune 26 mars 2013 22:22

                              @Gilbert

                              Partant d’une remarque de Sampiero un peu plus haut, qui estime que toute proposition grossière et fascisante émanant des homosexuels est à prendre comme un faux produit et mis en scène par des homophobes, je pense que le dit Pierre Bergé est un agent de l’homophobie destiné à discréditer les homosexuels. Ce type n’a vraiment rien d’un vrai homosexuel, il est en service commandé.

                              Aucun homosexuel digne de ce nom n’écrirait évidemment sur un mur de Paris « A propos du mariage gay - Ferme-la - on veut tes droits, pas ton avis »

                              Ou encore moins, à propos de notre cher Président François Hollande : « S’il recule, on l’encule ». Tout ça, ce sont les provocations ordinaires et bien connues d’un fascisme hétérosexuel qui se prétend « normal ».


                            • eric 26 mars 2013 17:16

                              J’aime pas trop copier coller les mêmes choses, mais la je crois que cela vaut la peine. Pourquoi hollande ne fait rien ? Parce que nous n’avons pas construit de cabanes...
                               

                              « Suite a une manifestation »monstre de 13 000 personnes, le gouvernement poursuit la concertation et refuse d’appliquer les décisions de justice"

                              Frigide avait raison, la prochaine fois, il faut construire des cabanes sur les champs....

                              Tous en cœur avec moi ! Si j’avais un marteau, je cognerai la nuit, je cognerai le jour, pour l’amour de mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs. Whoo.

                              http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...




                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 mars 2013 21:57

                                Éric re,

                                J’vois que mon message ne sait pas affiché en entier, je voulais dire ceci : J’ai regardé ton lien, .. et j’ai bien aimé cette réponse :

                                J imagine l article si cela s’était passé l an dernier .
                                Merci de noter le 2 poids 2 mesures : 13.000 à 40.000 manifestants et le premier ministre met en place une commission de dialogue, 1.4 millions de manifestants et on envoie les gaz lacrymo.....cherchez l erreur

                                @+ P@py


                              • mortelune mortelune 26 mars 2013 17:18

                                Je parie les talonnettes de Sarko et la sexualité de Cohn-Bendit que F Hollande va proposer la diminution de l’age de la majorité sexuelle pour qu’un(e) mineur(e) puisse avoir des relations sexuelles consenties avec un adulte (15 ans en France et 13 ans en Espagne). 



                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 mars 2013 17:44

                                  Ce matin dans ma boite mail, j’ai reçu ce mail.


                                  Son titre :Courrier d’un ancien parlementaire à un jeune député.



                                  "Cher Collègue,

                                  Dans votre dernier message, vous me demandez si les débats « sociétaux » auxquels j’ai participé dans ma carrière parlementaire, ont ressemblé à celui qui vient de se dérouler dans l’hémicycle. Je vous réponds que je leur vois moins de ressemblance que de continuité : selon moi, les discussions qui ont accompagné la légalisation de l’avortement, il y a presque quarante ans, l’institution du pacs en 1999 et l’ouverture du mariage aux homosexuels aujourd’hui, forment un seul et grand débat qui n’est d’ailleurs pas clos.

                                  Pour expliquer ma pensée, je crois utile de souligner d’abord quelques traits de la méthode par laquelle le gouvernement Ayrault a fait voter sa loi.

                                  L’ETONNANTE PRECIPITATION DU GOUVERNEMENT

                                  Comme vous me le dites, la majorité de l’Assemblée n’a guère été appelée à réfléchir ; elle s’est laissé emporter par les envolées lyriques de la Garde des Sceaux. Le député rapporteur a rivalisé avec la ministre dans l’élan oratoire : « Il est venu, le temps de l’égalité ! » s’est-il écrié dans une formule qui résumait leur plaidoyer commun. En réalité, il est venu le temps où le mariage et la filiation sont redéfinis en fonction de l’homosexualité. Il en résulte un bouleversement de ces institutions multiséculaires. Voici un exemple : jusqu’à présent l’homme et la femme apportaient à l’enfant ce qu’il pouvait recevoir de plus précieux de l’un et de l’autre : la mère lui donnait la vie et le père son nom. Le don du nom était le signe de devoirs propres à l’homme. Il empêchait une exclusivité maternelle dont la science montre l’insuffisance pour la formation de la personnalité. Avec la loi Taubira, l’enfant se verra attribuer les deux noms par ordre alphabétique, sauf si les parents demandent expressément et par déclaration conjointe qu’il en soit autrement. Le nouveau système a été fait pour convenir aux «  couples » homosexuels mais il brouille un repère simple et clair de filiation masculine pour tous les autres. Les relations de père à enfant, que l’on sait fragiles dans notre société, en seront davantage affaiblies.

                                  Si encore ce bouleversement était nécessaire pour satisfaire une part significative du peuple français  ! Mais il n’en est rien. L’Espagne, qui nous a précédé dans la légalisation du « mariage homo », nous offre des statistiques instructives : passé un effet de mode qui a fait monter de tels mariages jusqu’à 2% du total, leur proportion est retombé à 0,1%. Il en va de même au Canada. Vous avez raison de vous demander pourquoi le parti au pouvoir s’acharne à remodeler l’institution familiale au profit d’une infime minorité dont le genre de vie est et restera réfractaire à la conjugalité.

                                  Votre perplexité a été accrue par la précipitation du gouvernement dans cette affaire. Des dossiers graves et urgents réclamaient l’attention de l’Assemblée : l’équilibre du budget par exemple ou la montée du chômage. Aucune enquête d’opinion, aucun mouvement de rue n’appelaient les députés à voter, toutes autres affaires cessantes, l’ouverture du mariage aux homosexuels. Au contraire, l’imminence du débat a provoqué d’imposantes manifestations d’hostilité. Et, selon tous les sondages, ni François Hollande ni Jean-Marc Ayrault ni Christiane Taubira ni aucun responsable de la loi n’ont été récompensés de leurs efforts par la moindre poussée de popularité. Alors, quelle raison à cette hâte ?

                                  Il faut expliquer pourquoi tant de risques ont été pris pour si peu de bénéfices visibles. Vos collègues du Palais Bourbon, qui ont cédé à l’exaltation du discours ministériel, ne se posent apparemment pas la question. Essayons de réfléchir plus qu’eux.

                                  UNE IDEOLOGIE QUI VEUT DOMINER LA VIE DES COUPLES

                                  Je pense que le but réel de la loi Taubira n’est pas l’émancipation des homosexuels mais l’accomplissement d’une idéologie. C’est vers cet accomplissement que convergent toutes nos lois « sociétales » depuis un demi-siècle. Pour le comprendre, il nous faut revenir à leur mère commune, la loi Neuwirth (1967).

                                  A l’époque, les progrès rapides de la biologie ont conduit à un mode simple et efficace de contraception chimique. Le succès de la « pilule » fut immédiat : elle apparut à la quasi-totalité des couples comme l’instrument décisif qui leur permettrait de maîtriser leur fécondité. En elle-même leur aspiration était légitime. Le législateur ne pouvait y rester insensible. La loi Neuwirth est née de là. Mais la pilule et le stérilet ont apporté aussi avec eux un autre effet, sous-estimé jusqu’à aujourd’hui. En refoulant ou en contrariant les lois naturelles propres au corps, ils ont accrédité la croyance que ce dernier n’est qu’un outil à la disposition de l’esprit de chaque individu. Et les esprits, n’éprouvant plus les contraintes des corps, ont aspiré à une autonomie sans limite. La contraception chimique et mécanique, telle que les techniques l’ont façonné il y a un demi-siècle, a donc eu de grandes conséquences morales : c’est d’elle que vient la fragilité des couples contemporains, qui ne connaissent plus la solidarité croisée des corps et des esprits ; d’elle encore, l’indifférence aux lois du corps, qui se manifeste par exemple dans l’égalité exigée entre hétéro et homosexualité ; d’elle toujours, le refus de son propre corps, réclamé par ceux qui veulent changer de se.xe et, sous une forme différente, par les partisans de l’euthanasie ; d’elle enfin, cette aspiration à être soi contre la vie de son corps, dont témoigne le droit à l’avortement. L’euthanasie, l’avortement, l’homosexualité ont toujours existé. Mais c’est seulement dans le sillage de la contraception chimique qu’ils ont réclamé une reconnaissance positive.

                                  Cette croyance est restée masquée pendant longtemps. A cause de son caractère presque invisible, les hommes politiques du dernier demi-siècle ont fait des lois dont ils n’ont pas compris, sur le moment, la vraie nature ni les véritables conséquences. Le gouvernement Pompidou pensait sincèrement, en 1967, que la pilule allait conduire à des « couples plus harmonieux  » et des « familles plus heureuses ». Ses successeurs ont été interloqués par les statistiques qui ont enregistré la montée fulgurante des divorces et la multiplication des familles monoparentales. Simone Veil a été, à son tour, décontenancée par le flot qui a renversé les barrières fragiles qu’elle avait posées à l’interruption volontaire de grossesse. Lionel Jospin est encore ulcéré de constater qu’au rebours de ses prévisions, le Pacs, loin d’éteindre les demandes de mariage homosexuel, les a attisées. Dans les faits, la croyance qui se cachait derrière la « libération sexuelle » a imposé sa propre dynamique. Elle a débordé les calculs erronés et les promesses inconsidérées des gouvernants qui sous-estimaient sa puissance. 

                                  Nous n’avons plus l’excuse des hommes politiques du passé parce que l’expérience accumulée depuis cinquante-cinq ans parle suffisamment fort. Nous pouvons mesurer les conséquences des lois « sociétales » d’hier et donc deviner où nous conduisent celles d’aujourd’hui. Il n’est pas difficile de prévoir, par exemple, que la légalisation du mariage homosexuel annonce logiquement celles de la procréation médicalement assistée et de la gestation pour autrui. Les dénégations ministérielles ne peuvent plus être imputées à l’aveuglement. Elles relèvent du mensonge. Puis-je le prouver ? Bien sûr. Si, pour faire passer sa loi, le gouvernement a pris tous les risques que nous avons relevés tout à l’heure, ce ne peut être que pour servir un impératif si fort qu’il lui a fait négliger les contingences. Et cet impératif est la croyance que je viens d’évoquer. Désormais elle se présente sans voiles. Elle domine même les idées de notre époque au point d’être devenue l’égale d’une foi religieuse. Elle proclame que l’humanité est proche d’une libération d’immense portée. Autrement dit, elle s’est transformée en idéologie. Le rapporteur de la loi Taubira, qui est un de ses fidèles, a expliqué son but quand il a affirmé que le jour venait où l’on pourrait «  en finir avec la filiation biologique pour en venir à la filiation volontaire ». La gestation pour autrui sera un mode banal de procréation. Le corps sera enfin devenu un simple outil, reconnu comme tel par la loi : il pourra être vendu et acheté selon sa valeur marchande. Ce gouvernement sait où il va, contrairement aux précédents. Ses perspectives dépassent de loin son souci des homosexuels. Cherche-t-il d’ailleurs à savoir qui ils sont et ce dont ils ont vraiment besoin ? Il s’en fait une idée qui l’arrange. Il pousse en avant le maigre peloton de l’association LGBT (un peu plus de mille adhérents) dans sa bataille pour la « libération sexuelle ». Il ne s’intéresse pas à la réalité des « gays » et des lesbiennes, celle de personnes qui traînent douloureusement une blessure inguérissable.

                                  Voyez comme le mariage est loin des préoccupations de nos dirigeants. Vous les avez entendus, dans leurs envolées oratoires, proclamer que la loi Taubira allait le «  redynamiser » et lui « donner une nouvelle richesse ». Mais ils se gardent d’y conformer leurs vies privées. Le Président de la République, la plupart de ses ministres et la majorité des députés socialistes n’envisagent pas plus qu’avant, de se marier avec leurs concubines. La cohérence de leurs comportements personnels avec leur politique existe mais elle est à chercher bien au-delà.

                                  SES CONSEQUENCES SOCIALES ET POLITIQUES 

                                  Traduit en projet politique, l’idéologie en question devient une lutte pour libérer le peuple français de conditionnements qui lui ont été imposés par la bourgeoisie ou le judéo-christianisme ou la tyrannie patriarcale ou les trois au nom de lois prétendument inscrites dans les corps. La gauche en fait sa nouvelle cause : elle est aujourd’hui presque unanime à estimer que la différence sexuelle est une fausse donnée, la distinction entre géniteurs et parents un progrès nécessaire, la libre disposition de son corps un droit fondamental jusque dans l’avortement et l’euthanasie ; elle s’enthousiasme pour le grand combat émancipateur que l’histoire lui confie. Il remplace la lutte des classes, qu’elle a dû abandonner après l’échec des projets marxistes.

                                  Prenons garde, cher collègue, de sous-estimer les conséquences sociales et politiques de cette croyance devenue idéologie. J’en résume le danger en indiquant qu’elle attaque et affaiblit la solidarité dans notre société. La solidarité entre corps et esprits est la première atteinte. Les esprits, à leur tour, sont poussés à considérer comme primordiale une recherche de soi strictement individuelle et immédiate. La solidarité avec les autres leur paraît secondaire et confuse. C’est de cette source que coulent les comportements caractéristiques de notre époque : la préférence donnée à la consommation privée sur les investissements collectifs ; le fatalisme résigné face à d’insolentes inégalités de revenus ; le désintérêt pour la connaissance de l’histoire et la peur de l’avenir. Le citoyen que l’idéologie façonne peu à peu vit par lui et pour lui dans le présent. Pour le reste, il s’en remet à la tutelle de l’Etat.

                                  C’est pourquoi l’Etat est obligé de courir à l’aide de toutes les victimes d’une solidarité sociale en régression. Des millions de familles monoparentales - c’est à dire des mères abandonnées avec leurs enfants jeunes - seraient dans une misère irrémédiable sans les allocations massives que les gouvernements leur prodiguent depuis trente ans. Des bataillons d’éducateurs, psychologues, psychothérapeutes, animateurs, juges pour enfants sont mobilisés pour socialiser les adolescents violents, drogués, délinquants, instables ou simplement en marge de la société, qui ont pour seul point commun d’avoir fui des familles artificielles ou éclatées. Il faudrait y ajouter les vieillards laissés à leur solitude pour lesquels il a fallu inventer l’APA et d’autres catégories encore. Cette action sociale coûte cher, si cher que le gouvernement actuel est devenu incapable d’augmenter ses dépenses au rythme des besoins. Il est obligé de faire des choix. Observez lesquels : il cherche à réduire les allocations attribuées aux familles mais il décide que les avortements seront désormais gratuits. Il révèle ainsi le projet politique qui l’anime. Soyez certain que la procréation médicalement assistée et la gestation pour autrui seront demain remboursées par la sécurité sociale. Il sera intéressant de savoir quelle dépense sera rognée en contrepartie.

                                  A LA POUBELLE DE L’HISTOIRE ?

                                  Le ministre de l’Education nationale a voué les opposants à la loi Taubira à la poubelle dans laquelle l’Histoire jette ceux qui s’opposent à la marche du progrès. Est-il conscient d’avoir repris une prédiction que les marxistes d’antan appliquaient à leurs adversaires ? Leur erreur aurait dû le rendre plus prudent. Plusieurs indices laissent penser que l’Histoire pourrait désavouer la prophétie ministérielle. Le projet politique qu’il partage avec François Hollande est de moins en moins accepté à mesure qu’il se réalise. Certes la contraception chimique a séduit l’écrasante majorité des couples. Mais c’est parce que son joug était le passage obligé vers un libre contrôle de leur fécondité. Quarante ans plus tard, le Pacs, présenté comme un grand pas vers la libération sexuelle, unit péniblement 3% de la génération des jeunes de 18 à 40 ans. La loi Taubira, qui se veut une étape majeure sur la même voie, dresse contre elle une hostilité massive. La dynamique qui conduit à la séparation totale entre corps et esprits, se heurte à une résistance de plus en plus forte.

                                  Et puis cette idéologie et le projet politique qui l’accompagne reposent sur un socle fragile : la pilule, invention technique vieille d’un demi-siècle. Si demain, une autre invention technique, qui offrira aux couples une maîtrise efficace de leur fécondité sans enfreindre la loi naturelle des corps, devient disponible, le charme sera rompu. La séparation absolue de corps et de l’esprit apparaîtra comme une violence inadmissible faite à l’intégrité de la personne. C’est le projet soutenu par M. Peillon qui risque de finir dans la poubelle de l’Histoire.

                                  Non, cher collègue, le débat commencé il y a plus d’un demi-siècle n’est pas clos. Vous et moi avons défendu la plénitude de l’homme et la dignité de l’Etat. Notre cause est la bonne. Elle l’emportera.
                                   Michel Pinton "

                                   

                                  Axel Nørgaard Rokvam


                                  D’autres résultats Gogle :.


                                  @+ P@py



                                  • Mmarvinbear Mmarvinbear 27 mars 2013 01:11

                                    Yoyo c’était le travail des femmes la nuit


                                    Et alors ? Egalité entre hommes et femmes ! Mêmes droits ? Mêmes devoirs !

                                  • eric 26 mars 2013 22:27

                                    http://www.prorussia.tv/Journal-heb...

                                    La manifestation contre le mariage des « invertis »vu par la télévision russe en langue francaise...

                                    Vaut son pesant de mariage gay !


                                    • Buzz l'éclair Buzz l’éclair 26 mars 2013 22:43

                                      Pourquoi interdire la peine de mort ou l’esclavage, c’était si bien avant... smiley


                                      • eric 26 mars 2013 23:05

                                        Buzz, je comprends votre nostalgie, mais ne vous impatientez pas, la logique de ce texte, si vous l’avez lu, est que les riches vont bientot pouvoir acheter des enfants aux pauvres. On y vient

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès