• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi j’ai demandé la déchéance de ma nationalité française (...)

Pourquoi j’ai demandé la déchéance de ma nationalité française ?

J'ai demandé officiellement au Président de la République M. François Hollande, la déchéance de ma nationalité française. C'est une décision grave, mûrement réfléchie et sans appel.

Je suis né français. J'aime la France, j'aime ses valeurs, sa culture, son Histoire, ses principes de liberté, ses droits de l'Homme, sa générosité, ses écrivains, ses musées, ses parfums, sa gastronomie. 
 
Pour un enfant qui a été bercé par les fables de Lafontaine, pour un étudiant qui a été nourri par les philosophies de Rousseau et de Voltaire, l'homme que je suis devenu à 41 ans ne peut plus respirer l'oxygène liberticide et corrompu qui règne en France aujourd'hui.
 
La France qui assigne à résidence des femmes parce qu'elles portent un bout de tissu sur leur visage, la France qui me met en prison parce que j'ose dévoiler et condamner un système de parrainage présidentiel des élus corrompu et corruptible, la France qui déclenche deux contrôles fiscaux internationaux pour me faire taire, la France qui laisse en liberté des hommes de pouvoir corrompus, la France qui laisse sévir impunément les injustices et les discriminations dans des quartiers entiers de son territoire, la France qui laisse la haine de l'autre se propager comme une traînée de poudre dans l'indifférence de ses élites politiques et intellectuelles, "cette France là", je ne l'aime pas et je ne pourrai jamais l'aimer. 
 
Comment le dire ? Comment l'exprimer de la façon la plus juste, voir la plus utile possible ? En touchant au symbole. 
 
J'ai demandé officiellement au Président de la République M. François Hollande, la déchéance de ma nationalité française. C'est une décision grave, mûrement réfléchie et sans appel.
 
Cette citoyenneté française au nom de laquelle je me suis présenté à plusieurs élections (municipales, cantonales, législatives et en vain aux présidentielles), cette citoyenneté française au nom de laquelle j'ai mené pendant 20 ans des combats pour les droits de l'Homme avec Hassan Ben M'Barek et Jean-Bruno Roumegoux, en menant des campagnes d'inscription sur les listes électorales en banlieues où je suis né, cette citoyenneté française au nom de laquelle j'ai tenté en vain de faire voter des lois dont l'inscription automatique de tous les citoyens sur les listes électorales et le remplacement du parrainage des élus par celui de 100 000 citoyens pour les candidat(e)s aux présidentielles, cette citoyenneté française pour laquelle j'ai mis ma vie et ma liberté en danger afin de contribuer à la libération d'une famille francaise en otages au Nigeria, cette citoyenneté là, je ne veux plus porter ses couleurs. Car non seulement la France ne me fait plus rêver, mais pire que cela, comme des millions d'autres Français de seconde zone, je ne crois plus en la France ni à son modèle d'intégration républicain fondé en théorie sur l'égalité des chances, mais qui en réalité repose sur l'esprit de corps (phénomène étudié au 14ème par le sociologue maghrébin Ibn Khaldoun sous le nom de "asabiya").
 
Certains peuvent considérer cette décision comme un caprice ou un "coup médiatique". Ou tout simplement comme une folie à une époque où des milliers d'étrangers risquent leur vie dans des embarcations de fortune pour goûter aux miettes de l'eldorado occidental. Et rejoindre la France où des centaines de milliers de clandestins vivant dans des conditions précaires depuis des années n'ont qu'un rêve, celui de se marier avec une Française qui leur ouvrira le sésame de la citoyenneté de Marianne. À défaut, ils seraient heureux d'obtenir un simple récépissé. Belle illusion. De tout cela, j'en suis conscient.
 
Non, renoncer à ma citoyenneté de naissance n'est pas une décision légère qu'on prend de gaieté de cœur. Loin s'en faut. Elle porte le signe de la gravité d'Etat. 
 
C'est à la fois un aveu d'échec personnel et collectif. 
 
Echec personnel car je n'ai pas réussi à enrichir ma citoyenneté française des valeurs auxquelles je crois de justice et de solidarité héritées de ma culture musulmane. Tout ce que j'ai pu entreprendre depuis 20 ans a été accueilli avec les bras et le regard de la suspicion. "Suspicion" parce que j'étais un jeune de banlieue qui voulait en 1995 initier les jeunes aux nouvelles technologies. "Louche" car j'ai défendu une citoyenneté de culture musulmane en 2001 après le 11 septembre. Oui je le dit haut et fort, tous les musulmans de cette planète ne sont pas des terroristes en puissance. "Voyou" car au nom de la présomption d'innocence, en 2009, j'ai entamé une grève de la faim de 20 jours et payé la caution de 50 000 euros pour la libération de Maitre Karim Achoui, condamné sans preuves et emprisonné 51 jours avant d'être acquitté. "Dangereux" car j'ai osé en 2010 aider les Roms considérés injustement comme des parias européens. "Islamiste radical" car au nom de la défense du principe constitutionnel de liberté de mouvement dans l'espace public, j'ai pris la défense des femmes qui voulaient continuer à porter librement le Niqab dans la rue. Et même quand j'ai écris en 2000 un livre-entretien avec les Chefs d'Etat du G7 dont Bill Clinton, Tony Blair et Jacques Chirac, certains ont pris soin d'en douter.
 
Un échec collectif car au travers de ma décision s'opère l'échec du modèle républicain d'intégration des millions de Français issus de la diversité à qui la France, au delà de la gratuité de la citoyenneté de sol, de l'école, de la sécurité sociale et du cadeau empoissonné du RSA, refuse de reconnaître leur juste place au sein de la société en dehors du football et de la télé-réalité. Une citoyenneté de façade ou de seconde catégorie ne les intéresse pas.
 
J'ose le dire. La France n'a pas besoin de "ces gens là", de ces millions de gens qui ont cru en elle. Pire que cela, elle en a même peur. De l'entretien de cette peur, des partis politiques se nourrissent. Ils prospèrent. Pauvre France, pauvres Francais ! A force de jouer avec le feu de la haine et de la stigmatisation gratuite, à terme, la France risque de s'en mordre les doigts. Car elle préfère favoriser et mettre en lumière les éléments les plus extrémistes et radicaux de la société déjà bien fragile sur le plan du vivre-ensemble. C'est parce que la France ne perçoit pas ces populations françaises d'origines étrangères comme une richesse mais comme une plaie et un problème au cœur de son identité que la France a peur. Et le débat sempiternel depuis 1981 sur le non vote d'une loi accordant le droit de vote aux étrangers lors des élections locales est symptomatique du prisme à travers lequel la France et ses gouvernements de Droite comme de Gauche perçoivent ces "Français colorés". A leurs yeux, ce ne sont pas des Français mais des Etrangers.
 
Jusqu'à ce jour, je n'avais jamais fait vivre mon autre nationalité, celle de mes parents algériens. J'ai décidé aujourd'hui de m'y atteler. Je ne dis pas que le soleil est plus clément à Tamanrasset qu'à Dunkerque. Je pense juste que les défis sont plus grands et l'espérance plus douce. 
 
Pour honorer Albert Camus, " entre ma patrie et ma mère", j'ai choisi ma mère car au bout de 41 ans, la France a réussi l'exploit de faire de moi... un Etranger.
 
Sincères salutations !
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.82/5   (110 votes)




Réagissez à l'article

122 réactions à cet article    


  • Bulgroz 5 juillet 2013 10:12

    Bravo pour cette noble initiative !!

    Je suis de tout cœur avec vous.

    et si vous preniez la courageuse décision de retourner définitivement dans votre patrie d’origine, je serai encore plus heureux.

    D’ailleurs, les résultats de la 3ème CIRCONSCRIPTION DU LOT ET GARONNE du 16 Juin 2013 où vous avez recueilli 0 Voix (0,00% des voix exprimés, 0,00% des inscrits) est le signe flagrant de ce départ tant attendu.


    • Constant danslayreur 5 juillet 2013 14:51

      Vous n’avez pas voté pour vous même ? Très sport Rachid smiley


    • Mr Dupont 5 juillet 2013 15:40

      Petit cadeau d’adieu pour l’Auteur

      http://www.youtube.com/watch?v=xGRReyDyoGY

      .


    • Constant danslayreur 5 juillet 2013 15:49

      Gaffe Dupont san, à la fin le Higelin il dit et surtout reviens moi vite...


    • Anaxandre Anaxandre 5 juillet 2013 17:50

        Donc, si je comprends bien, même les mieux intégrés d’entre nos « français d’origine étrangère » - nos « français de papiers » comme disent certains - trouvent que la France ne s’est pas encore assez soumises aux diktats de ses nombreuses minorités ?


        Et comme vous le conseille Bulgoz, retourner donc diffuser ces Universels Droits de l’Homme (que nos Maîtres à tous nous ont imposés depuis 1948) dans la patrie de vos ancêtres : si la Terre et les Morts à un sens pour vous.

        Développez vos pays, cessez de pleurnicher, et puissiez-vous faire des émules.

    • Mr Dupont 5 juillet 2013 18:35

      Mr Constant

      Si l’on veut ; mais on peut l’interpréter aussi avec sa suite

      « Pars...mais reviens vite...la queue entre les jambes.... »

      Et là...ça change tout  smiley


    • Onecinikiou 5 juillet 2013 18:39

      Pour honorer Albert Camus, « entre ma patrie et ma mère »


      Vous l’honorez bien mal, puisque la citation exacte est « entre la justice et ma mère »...

      Sinon bon vent, comme il a déjà été dit.

    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 5 juillet 2013 20:05

      Ca revient au même.

      Bravo pour ce texte. Frenchness ’s sometimes 2 heavy 2 carry.

      Quant à Bulgroz... il transpire la haine. Un peu effrayant tout-de-de-même...
      Ils sont tous comme ça au Front ?


    • tigron 5 juillet 2013 21:13

      C’est ce que j’appelle être une chance pour la France !


    • Serpico Serpico 6 juillet 2013 00:46

      Bulgroz ou la couleur de la haine...


    • Charlotte Cafire Charlotte Cafire 10 juillet 2013 01:29

      Haïr

      La haine appelle la haine !
      Les haineux n’existent que parce qu’ils rencontrent en face d’eux d’autres haineux. Un « jeu » de miroirs en quelque sorte. 

    • etrange etrange 5 juillet 2013 10:15

      Ce n’est pas un problème d’intégration qui se pose en France, mais de volonté d’assimilation de part et d’autre...En effet, des décennies socialistes ont fait de lourds dégats du fait d’officines affiliées telles que SOS racisme et la LICRA faisant la promotion et l’apologie des « différences » pour des raisons obscures et surement pas bienveillantes ; elles ont créé, et ce VOLONTAIREMENT, ce fossé devenu de plus en plus infranchissable, entre communautés, pour ne pas dire entre communautarismes.


      • Al West 5 juillet 2013 10:17

        Mais la France avait-elle besoin de vous ?

        Je parle, évidemment, du pays, pas de son gouvernement. Lorsqu’on appartient à une patrie, lorsqu’on aime cette patrie, on ne l’abandonne pas quand ça devient un peu dur, quand elle est occupée par un gouvernement qui ne travaille pas dans son intérêt, qui ne veille plus à la préservation de sa culture, de ce qui a fait sa force et sa beauté. On continue de se battre pour elle et pour son honneur, pour tous ses citoyens - en majorité Français depuis des siècles - qui subissent eux aussi l’oppression de ce même gouvernement.
         
        Cela illustre parfaitement toute l’étendue du problème de la double-nationalité : vous avez choisi votre « mère », l’Algérie, parce que les conditions du moment vous arrangent, mais alors qu’auriez-vous fait si la France et l’Algérie étaient entrées en guerre ? Sur qui auriez-vous tirer ?

        Évidemment, l’ennemi d’aujourd’hui est essentiellement intérieur, mais c’est bien la France qui en souffre. Non seulement vous n’avez pas le monopole du ras-le-bol, mais des millions de Français à la nationalité unique n’ont pas l’échappatoire que vous avez.

        Dans ces conditions, votre complainte sonne un peu comme une pleurnicherie.


        • Onecinikiou 5 juillet 2013 18:43

          Absolument Al West, vous avez parfaitement raison de rappeler toute l’ambiguité que suscite de facto la double nationalité, puisqu’il ne peut y avoir de double allégeance. Dans la même veine réécoutons le vieux sage :



        • Onecinikiou 5 juillet 2013 18:51

          Réécoutons également un autre intervenant, qui doit bien savoir de quoi il parle :


          Enfin, le plus illustre :

          « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France . Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.« 

           »Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants.«  

           »Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ?" 

          C. de Gaulle.

        • alinea Alinea 5 juillet 2013 10:43

          Vous partez parce que vous avez le choix ; mais pourquoi ne pas partir- je suppose qu’en Algérie aussi il y a fort à faire- mais garder votre double nationalité ? Les choses risquent de changer vous savez et vous êtes assez jeune pour peut-être voir le bout du tunnel ; il y a tant à faire entre ces deux pays ; faire une retraite, c’est souvent utile, mais personnellement je me méfie des décisions coup de tête !
          On parle de la « crise de la quarantaine » !! ... je n’aime pas qu’on ferme les portes...


          • Constant danslayreur 5 juillet 2013 15:00

            Bonjour chère Alinea,
            J’ai beaucoup de respect pour le courage et pour les prises de position de l’auteur que je crois sincère de bout en bout, sauf en ce qui concerne la réponse à votre question :

            « je suppose qu’en Algérie aussi il y a fort à faire- mais garder votre double nationalité ? »

            Vous supposez bien et votre suggestion est le bon sens même, sauf qu’après avoir été candidat malheureux à l’élection présidentielle française, il est maintenant candidat aux présidentielles algériennes de 2014.

            Vous devinerez aisément le reste :

            Chers concitoyens ... (de mes parents à moi), je suis sincère, engagé et hommes d’actions, Boutef a fait son temps, votez pour moi, président de votre très beau pays qu’est l’Algérie. Et pour être tout à fait honnête avec vous je tiens à préciser que je suis français... et accessoirement ex candidat à l’élection présidentielle française... mais bon vous vous en moquez sûrement smiley

            Il est le bienvenu ici et oui il y a énormément à faire pour quelqu’un de sa valeur mais pas président de la république.


          • Constant danslayreur 5 juillet 2013 15:14

            Pas que j’oublie, sur son blog il préconise aussi que l’OCI désigne un grand imam par pays musulman et que de ce collège soit issu un calife apolitique histoire de lutter contre le terrorisme...

            Réussir en apolitique là où les politiques se sont cassés les dents il fallait oser mais bon au delà, il veut :
            1. Donner un « clergé » hiérarchise à l’Islam genre papauté catholique, ce que le prophète de l’Islam lui même n’avait pas fait
            2. Si ça se trouve il sait déjà qu’il n’a aucune chance pour les présidentielles algériennes alors il est aussi candidat à l’élection de Calife à la place du calife qu’existe plus. L’ambition peut être très positive mais à l’excès c’est vite Iznogood


          • alinea Alinea 5 juillet 2013 16:46

            Que ferais-je sans toi Constant ? Et que dire d’un article, partiel pour le moins ; étais-je sensée savoir tout sur lui comme je serais sensée savoir tout sur les auteurs d’articles ?
            Que vient-il donc chercher ici ?
            Un orgueilleux ambitieux qui s’est trouvé blessé dans son orgueil ? que veux-tu que je dises ! Qui mange à tous les râteliers ? Et nous tire une larme avec ses adieux !.
            Aucune importance d’ailleurs..
            Eh bien, autant pour moi, d’autant que ce grand homme ne s’abaissera sûrement à venir jusqu’ici !
            Merci Constant


          • Shawford42 5 juillet 2013 16:51

            Jojo fait de plus en plus les questions et les réponses depuis un moment, il a surtout tendance à surinterpréter grave. Sa bonne foi est à mille lieux d’être en jeu, bien au contraire il veut bien faire, mais il finit par en faire trop, de même qu’il part au 10 000/eme de tour.


            C’est pas faute d’essayer de le détendre, de rechercher le dialogue, d’essayer à mes risques périls de lui donner mon petit point de vue.

            Non Jojo, et j’en suis fort marri c’est devenu le chosen One, quelque part (et il devrait savoir ce dont je parle), le gros Pellican de l’Agora smiley

          • Shawford42 5 juillet 2013 17:02

            Pour le reste, je suis un inculte avéré en affaires algérisantes.


            Mais ce que je lis là : « Il s’est fait connaître en France en faisant notamment une grève de la faim et en payant la caution de 50 000 € de l’avocat franco-algérien Karim Achoui, en 2008, emprisonné à tort à la prison de Nanterre, en région parisienne ». http://nekkazpresident.com/

            Est ce en soi et sans crier gare, à même de déclencher l’ire du Calife de Constantine ?

          • Shawford42 5 juillet 2013 17:18

            Le compréhension ne vient pas d’instinct (vice-versa, pour moi comme pour toi) elle se construit, si je puis me permettre.


            Ai-je jamais dit avoir des objectifs à court terme sur AV ?

            Pour qui connaît par exemple mon hobby Stripper, il ou elle saura ô combien c’est une course d’endurance.

            Je n’ergoterai donc pas plus avant sur tout forme d’interprétation partielle sachant que je comprends donc fort bien certaines malinterprétations ou inimitiés et ne recherche aucune complaisance ni indulgence d’aucun en ces lieux, et ce jusqu’au dernier coup de la dernière partie d’échec qui s’y joue et s’y jouera)..

          • Shawford42 5 juillet 2013 17:45

            En laissant de côté la Mosquée d’à côté au sujet de laquelle je suis bien évidemment d’accord avec toi, je ne m’en prends pas aux pré-cités, je m’en prends en certain de leurs travers qui en mon âme et conscience sont 100% contre productifs et/ou qui apparaissent comme démontrant qu’ils viennent ici passer leur temps sans mesurer eux mêmes les conséquences du tir au pigeon qu’ils pratiquent ou tout du moins comment ils le pratiquent (la précision est capitale)


            Le respect pris dans son acception philosophique la plus commune m’obligeant à leur faire état de ces orientations dommageables, il est juste fort dommage qu’ils réagissent à chaque fois de façon si véhémente et clashante.

            Est ce que je perds mon calme pour ma part ? 

            Je me dois donc d’exiger la complétude de ceux pour qui j’ai plus de respect. Toute autre attitude serait complaisance, je-m’en-foutisme et mièvrerie.
            Et ça c’est très peu pour moi, ouali ouala.

          • Lord WTF ! Lord WTF ! 5 juillet 2013 18:20

            hmmm..si le propos (humble&modeste... smiley ) du bonobo larveux sus-placé est d’éclairer les sus-pré-cités quant à leurs travers et dommages collatéraux qu’ils engendreraient supposément, Lord dans son infinie sapience adviserait l’éclairage maïeutique - à économie de verberie, plutôt que les assauts panzérotiques et frottements verbeux du larveux sus-placé ...mais visiblement le sus-placé hic&nunc cité semble ne point être à même de surmonter ces vils penchants pour l’onânerie compulsive et jaculateuse...Lord donc ne sent aucunement tenu d’accepter d’être ainsi souillé par les fluides glueux du larveux sus-placé et ici cité..hygiène oblige en ces temps d’MST-érie !  


          • Shawford42 5 juillet 2013 18:25

            Ben alors comme le fais si bien Aita Pea Pea, prends au moins soin de dire à Jojo de pas se mettre dans tous ses états, ni de faire ta propre crise à l’occasion smiley smiley


            Pour le reste, état plutôt du genre hétérophile, tu risques pas grand chose, surtout que ton avatar ne me permet en aucun cas d’éventuellement être enclin à changer de cutie smiley



          • Shawford42 5 juillet 2013 18:35

            Oups WTF, l’inversion des paragraphes eut été plus judicieuse.


            J’en profite pour te le dire en face cette fois-ci smiley smiley

          • nash2 5 juillet 2013 11:10

            Je compatis pour votre souffrance Mr Nekkaz . Mais 2 remarques néanmoins :
            - D’accord sur la difficulté des français « d’origine » (dont je suis ) pour être accepté à leur juste valeur. J’ai vécu des situations ou je devais être à 130% pour être gratifié quand d’autres « non étiquetés » ne sont qu’à 80% pour récolter (domaine non politique). Mais ce n’est pas une raison pour baisser les bras. Ce travail de transformation de la société française est de longue haleine. J’avoue avoir rencontré pas mal de français « pseudo - raciste » qui bloquent et discriminent ...mais aussi des français justes et qui savent reconnaitre la valeur d’un homme(femme). Avec le recul (30 ans) ces derniers sont souvent les plus intelligents.
            - Quant à sa patrie d’origine, vous livrez sur ce site l’opportunité à des fachos de déverser leur haine. Allez ou vous vous sentez le mieux, la patrie d’un homme est là où il vit avec sa famille et ses amis et où il se sent bien et utile. Cependant vous ne risquez pas de trouver mieux en Algérie et surtout même si vous y allez ...je suis certain que vous resterez quand même français même au fond de vous (comme vous vous sentez algérien au fond de vous).


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 juillet 2013 11:12

              Tout ce bazar, les jeunes-des-banlieues-opprimés bla bla bla
              ça ressemble à des récriminations d’enfants gâtés dont on a cassé le jouet.

              Effectivement, c’est bien la France qui a produit ça, et c’est dommage.


              • jluc 5 juillet 2013 11:12

                On aime sa famille, on ne sait pas pourquoi ; il faut dire que l’on ait né avec, elle s’impose naturellement, on ne se posera jamais la question « pourquoi ? ». On aime ses amis, on ne sait pas pourquoi ; on les aime c’est tout, on ne se pose pas la question. Quel que soit les difficultés de la vie, on les aime pour le meilleur et pour le pire.
                La patrie, c’est pareil... on se sent Français si on aime les Français... Alors, vous avez eu raison de demander la déchéance de votre nationalité française. C’est plus honnête.

                Oui, la France va mal, sa culture, ses valeurs et intérêts sont attaqués de toutes parts. Et vous avez le droit de « quitter le navire ». De nous le dire, c’est plus honnête aussi, merci.

                Adieu.


                • Byblos 6 juillet 2013 02:51

                  De même que Rachid Nekkaz, Gérard Depardieu a aussi renoncé à sa nationalité française.

                  Lui avez-vous tenu, lui tiendriez-vous le même discours ? Certes non.
                  Alors vous venez de donner raison à Nekkaz.


                • jluc 6 juillet 2013 10:09

                  ’’Lui avez-vous tenu, lui tiendriez-vous le même discours ? Certes non.’’
                  Je ne comprends pas ce que vous insinuez ? Le discours ne peut être différent pour Depardieu.


                • Gandhi 5 juillet 2013 11:30

                  Vu de la lune ou personne de chez nous n’a jamais mis la main ni le pied nous n’existons pas...même des plus hauts nuages......

                  que se passera t’il quand disparaitra le nationalisme ? évidemment l’intelligence disait krishnamurti...

                  rassurez vous amis fier d’être de quelque part plutot que d’ailleurs ce n’est pas près d’arriver !


                  • Scual 5 juillet 2013 11:37

                    Je suis désolé mais cette décision est totalement absurde.


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 juillet 2013 12:08

                      Une infirmière m’a dit un jour que lorsqu’un cancer passait en phase métastasique on utilisait l’expréssion « laché de ballons ».
                      Ce fil de commentaires va devenir un « laché de ballons » ,et d’ailleurs, ça a déjà commencé .


                      • Mr Dupont 5 juillet 2013 12:14

                        Mr Ig

                        Demander à Mr Nekkaz si il pense que l’herbe est plus verte dans son Pays qu’ici , ne serait-ce pas de l’ironie ou de la méchanceté  ?

                        En tout cas c’est vache ( astuce , et de bon aloi  : je me met 1 euro dans le nourrain)


                        • ecolittoral ecolittoral 5 juillet 2013 13:22

                          « J’ai demandé officiellement...la déchéance de ma nationalité ». Demande qui, évidemment sera ignorée...donc, aucun danger de la perdre.

                          Encore un article qui va faire passer les étrangers et « Français » d’origine étrangère pour des imbéciles !

                          • non667 5 juillet 2013 13:27

                            quand on se met débiteur auprès des étrangers alors que l’on ne leur doit  RIEN ,on ne leur donne jamais assez ! bmw,chateau ,poste de direction ! présidence de la république (rachid ! ) qu’ils exigent ! comme on peut pas , ils le prennent comme une aumône,une humiliation ! et en guise de reconnaissance nous récoltons leurs haine ! 
                            bon vent rachid  ! ne revenez pas surtout ,
                            dites bien à vos coreligionnaires tout le mal que vous pensez de nous
                            ps : merci pour cette pub pour le fn ,
                             mélanchon va vous regretter  ! hollande aussi (votre voix aux élections  !  smiley smiley smiley smiley )


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 juillet 2013 18:47

                              Chez les enfants le« non » vient après le stade anal ,mais il y a des exceptions ...


                            • bobbygre bobbygre 5 juillet 2013 13:38

                              Un petit peu navré du niveau des commentaires.

                              Merci pour ce que vous avez donné à la France.

                              Votre départ est d’abord une défaite des français, de la France et de sa politique d’intégration. Et un pays qui n’est plus capable d’assimiler ses immigrés est un pays en voie de perdition... Ce que, du reste, vous décrivez très bien avec votre point de vue, ce qui est normal. Bien d’autres peuples se sont succédés en France, bien d’autres peuples que les racistes de l’époque ne manquaient pas de stigmatiser à la moindre occasion (et de manière bien plus franche et libre qu’aujourd’hui) et pourtant, ils ont donné des français, parfois plus français que les français, et ce sont nos grands-parents actuels pour beaucoup.
                              Dommage que vous abandonniez la lutte pour votre intégration car au final, il ne restera que les mauvaises volontés une fois que toutes les bonnes volontés seront parties.

                              Et je suis encore navré que les autres commentateurs ne soient pas capables de voir cela et se réjouisse de votre départ. Des « français d’origine étrangère » comme vous, on en veut plein ! Par contre, les fous de Dieu et autres caillera racistes anti-français, si elles pouvaient partir... Mais celle-là, on va se les coltiner encore un moment...


                              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 5 juillet 2013 20:06

                                je fais miennes vos lignes.


                              • LE CHAT LE CHAT 5 juillet 2013 14:00

                                Flamby va se sentir mal , c’est sûr !!!  smiley  smiley  smiley  smiley 


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 juillet 2013 18:39

                                  Le chat aussi en perdant une de ses croquettes ...


                                • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 5 juillet 2013 14:03

                                  @L’auteur


                                  Si vous étiez Français à « taux plein » et non un « double national » , vous poseriez vous la question de savoir si la France doit vous être reconnaissante, ou si elle vous est redevable de quoi que ce soit ? 

                                  Beaucoup de mes ancêtres sont morts pour la France, tous ont travaillé en France et pour la France, et aucun ne s’est posé la question de « plaquer » la France quand cette France les traitait mal et injustement. D’abord ils n’auraient pas chialé pour retourner dans leur « autre nation » parce qu’ils n’en avaient pas, et que de fait et de ce fait ils « faisaient corps » avec la nation, leur nation unique. 

                                  Maintenant c’est votre choix de repartir en Algerie et d’investir sa nationalité.
                                  Mais ne croyez pas que le statut de bi-national tel que vous l’envisagez (c’est à dire sans « faire corps » avec votre nation) y soit mieux perçu : « L’Algérie appartient aux Algériens et ceux qui ont la double nationalité doivent impérativement assumer leur choix et aller vivre ailleurs », a fait savoir Bouteflika 
                                  Le statut de bi-national est trés confortable, et l’assumer est un choix (et souvent une opportunité) respectable. 
                                  Mais il n’autorise pas tout....Même pas à insulter sa patrie et ses compatriotes, dans la mesure où vous sachez les reconnaître.
                                  Sinon si être français vous dérange vraiment , n’hésitez pas à partir. Mais ne vous prenez pas pour une victime : vous ne l’êtes certainement pas. 



                                  • bernard29 bernard29 5 juillet 2013 14:10

                                    On ne connaît pas ce « François Hollande » à la préfecture au service de la nationalité.

                                    Il vaut mieux de déplacer, parce que vous savez, il manque toujours une pièce ... 

                                    Demandez Jeanine à l’accueil !!


                                    • cevennevive cevennevive 5 juillet 2013 14:19

                                      Cher Monsieur l’Auteur,


                                      Apprenez que « baver dans la soupe » est de bien mauvais aloi. « Pleurer la bouche pleine » également.

                                      Vous n’ignorez pas que beaucoup d’étrangers, venus vivre et travailler parmi nous, attendent avec émotion et impatience cette nationalité que vous rejetez. Et là, je ne parle pas des émigrés clandestins ou des traîne-savates, je parle de médecins, d’infirmiers, de techniciens, d’époux et d’épouses de Français de souche, etc.

                                      Les familles d’émigrés Italiens ou Espagnols, venues travailler en France dans les années 1950, étaient très heureuses de recevoir cette nationalité Française que vous rejetez aujourd’hui. Et je ne crois pas qu’il s’en trouve beaucoup voulant la renier.

                                      Je vous souhaite d’être accueilli dans un autre pays (musulman de surcroît) comme vous l’avez été chez nous. Et nous sommes un peu tristes de vous voir si ingrat.

                                      • Constant danslayreur 5 juillet 2013 15:06

                                        d’être accueilli dans un autre pays (musulman de surcroît) smiley


                                      • Constant danslayreur 5 juillet 2013 15:43

                                        « Et nous sommes un peu tristes de vous voir si ingrat. »
                                        Ingrat ?
                                        Vous ne lui avez rien donné du tout, il est né français pfff


                                      • cevennevive cevennevive 5 juillet 2013 17:31

                                        Oui Constant, j’ai été un peu dure là, et peut-être un peu injuste...


                                        Mais ce Monsieur est si grandiloquent dans sa plaidoirie, si injuste et si dur envers tout ce qui fait notre vie commune (la sienne, la mienne, la nôtre) que je n’ai pas pu m’empêcher de lui faire une leçon de morale.

                                        Quant au « pays musulman de surcroît » dont j’ai paré mon commentaire, rien de péjoratif dans l’aspect religieux. Je voulais dire seulement qu’une fois en Algérie, ce Monsieur risque d’avoir autant de problèmes existentiels que chez nous s’il est aussi intransigeant sur la liberté de penser, d’agir, et de se comporter. Croyez-vous qu’il ne trouvera pas quelques raisons de critiquer dans son deuxième pays ?

                                        A la réflexion, je crois que la double nationalité est une sorte de carcan qui tétanise ses porteurs. C’est, pour certains, une magnifique liberté. Mais ils n’en ont pas vu les mauvais aspects.

                                        Mais cela pourrait faire l’objet d’un article.

                                        Cordialement.

                                      • Constant danslayreur 5 juillet 2013 17:49

                                        Salut Cevennevive
                                        Pardon pour le ton et le pfff, je suis un peu à cran en ce moment mais ce n’était pas une raison
                                        Portez-vous bien.


                                      • N.AMARA 5 juillet 2013 23:11

                                        @Cevennevive
                                        J’ai toujours du plaisir à vous lire et je partage souvent vos réflexions.

                                        Mais pas cette fois-ci : vous parlez à l’auteur comme s’il était venu d’ailleurs, or il est né en France et il est chez lui autant que vous et il ne doit rien à personne.

                                        Et c’est bien là le problème, la société Française fait la même erreur perpétuelle que vous et à la longue, cela devient insupportable. Je suis né Tunisien, j’ai acquis la nationalité Française depuis 30 ans et régulièrement, on me parle de chez moi (Tunisie), sans méchanceté aucune mais avec beaucoup de manque de savoir vivre.

                                        Quant à la double nationalité, vous l’ignorez probablement mais sachez qu’elle n’est pas toujours un choix. Certains pays (ex Tunisie) accordent automatiquement et sans consentement la citoyenneté aux enfants nés d’un parent ayant (ou ayant eu) la nationalité Tunisienne et cela même si le parent n’a plus aucun lien avec la Tunisie.


                                      • cevennevive cevennevive 6 juillet 2013 09:22

                                        Bonjour N.AMARA,


                                        Je vous remercie de votre commentaire.

                                        Vous avez raison, et comme je l’ai écrit à Constant, j’ai été un peu injuste. Et je m’en explique dans la réponse que je lui ai faite.

                                        En effet, Rachid est né en France. Et la double nationalité n’émane sans doute pas d’une demande de sa part.

                                        Cependant, cette velléité de vouloir se dépouiller d’une nationalité me dérange. C’est un peu comme si un Breton, un Basque, un Occitan ou un Cévenol voulait rejeter la nationalité Française sous le prétexte que son pays est injuste envers lui et ne le traite pas de la bonne façon...

                                        Nous appartenons à toute une lignée de gens : nos ancêtres. Même si nous allons vivre sur Mars, ou sur la lune, même si notre mère a accouché ici ou là dans le monde, une grande partie de nous-même appartiendra toujours à cette lignée. Rachid est un peu « partagé » par cette dichotomie, et c’est pourquoi il crie à l’injustice. Mais ce n’est pas le fait de la France et de l’attitude des Français. 

                                        Je suis certaine que vous me comprenez.

                                        Je vous souhaite bonne journée.

                                      • juluch juluch 5 juillet 2013 14:25

                                        By ! By !


                                        • Constant danslayreur 5 juillet 2013 15:07

                                          Juluch, je ne veux pas casser ton effet mais tu viens d’écrire Par ! Par !
                                          C’est Bye-bye qu’il fallait écrire


                                        • Al West 5 juillet 2013 15:24

                                          Oui c’est ce qu’il voulait dire : Pars ! Pars ! smiley



                                        • juluch juluch 5 juillet 2013 15:35

                                          Juste !!


                                          J’ai fais un jeu de mot sans le vouloir.... smiley

                                          Merci pour la rectif’...

                                          Il fallait lire bien sur : Bye ! Bye !

                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 juillet 2013 15:52

                                          Buy ! Buy !  smiley


                                        • ZenZoe ZenZoe 5 juillet 2013 14:36

                                          Vous « allez demander »... vous ne l’avez pas encore fait donc (pas fou quand même hein ?) ?

                                          Allez, vous nous faites rire avec vos menaces à la mord-moi-le-noeud, c’est sûr qu’elles vont nous empêcher de dormir la nuit...
                                          Revenez plutôt nous voir avec en pièce jointe la photocopie de votre décret d’application de déchéance de nationalité, vous serez plus crédible.


                                          • tf1Goupie 5 juillet 2013 14:39

                                            Merci de nous faire un article quand vous aurez obtenu votre déchéance.

                                            Histoire de nous montrer que c’est pas juste un coup de gueule.


                                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 juillet 2013 18:33

                                              TF1 est il tout penaud ou tout Pernaud ?


                                            • Shawford42 5 juillet 2013 18:36

                                              Ça dépend de l’heure, à celle de l’apéro tu connais en principe la réponse smiley


                                            • Le pion Le pion 5 juillet 2013 14:48

                                              « On ne vous retient pas. Vous avez cette chance de pouvoir choisir votre nationalité car vous en avez deux. Si vous étiez véritablement français, vous n’en auriez qu’une. Je vous souhaite un bon retour chez vous et espère que le regroupement familiale ne marche pas que dans un sens. »

                                              Ceci serait ma réponse, sans émotion, si votre demande était réelle et surtout, possible. J’ai voté positif à votre article, malgré tout : une telle initiative doit être louée et répond parfaitement aux attentes de beaucoup de vos... compatriotes ?


                                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 juillet 2013 18:27

                                                Le pion mord ...


                                              • N.AMARA 5 juillet 2013 23:18

                                                @Le pion

                                                « Si vous étiez véritablement français, vous n’en auriez qu’une »

                                                Sans vouloir vous vexer, vous parlez d’un sujet que vous ignorez. La double nationalité n’est pas toujours un choix. cf ma réponse à cevennevive ci- dessus.


                                              • Le pion Le pion 6 juillet 2013 12:28

                                                J’ai fait mon propre choix du renoncement à la nationalité allemande il y a bien longtemps déjà. Ma mère de même à l’époque.

                                                La loi française n’est en rien obtuse en ce qui concerne l’acquisition ou l’abandon de nationalité, quant aux lois internationales, elles n’obligent aux individus que le fait d’avoir au moins une nationalité, considérant l’apatridie comme une anomalie (il en reste malgré tout environ 10 millions par le monde, très peu en réalité... à part peut être en France où ils sont nommés faussement sans papiers... autre débat).

                                                Si on se réfère à la loi française, « La loi française n’exige pas qu’un étranger devenu français renonce à sa nationalité d’origine ou qu’un Français ayant acquis une autre nationalité renonce à la nationalité française. », elle ne refuse pas non plus la renonciation, de la nationalité d’origine, ou de la nationalité française !

                                                Pour info : le Président n’a rien à voir dans ce simple acte administratif. Il n’en a même rien à fiche... cet « article » n’est donc qu’un gros fake, histoire de faire mousser le gogo et de ne pas tomber dans l’oubli.


                                              • rami rami 5 juillet 2013 15:26

                                                Honnêtement, bien qu’il y ait toutes les raisons de se mobiliser en France comme dans presque tous les pays du monde, c’est la réaction d’un enfant gâté que voilà.
                                                Demandez à un africain la réelle valeur d’une nationalité qui permet de voyager librement, d’échanger des devises, de s’exprimer, de s’opposer, de protester, ’ou même d’avoir un accès facilité aux soins et au RMI.

                                                Oui, les fausses démocraties à la française sont critiquables, monsieur le maire se réveille, mais cela n’enlève rien à votre capacité à agir en tant que citoyen, et à la valeur d’une telle nationalité comparativement à beaucoup de pays dans le monde.

                                                C’est aux français de faire la France et « la France soit on l’aime, soit on la quitte » est une phrase destinée justement à vous faire oublier que la France appartient aux français et qu’ils n’ont donc aucune raison de la quitter et tous droits à la changer.

                                                De plus, c’est un coup de pub, puisque vous vous empressez d’aller hurler sur tous les toits : « je veux plus de la nationalité la France est trop méchante ». Une action puérile, dénuée de conscience, absolument pas militante ou révolutionnaire.
                                                Pour une raison simple : un révolutionnaire ne laisserait jamais par terre un outil ou une arme précieuse et ce qu’est votre nationalité française pour changer les choses en France ET dans le monde.
                                                Quand vous serez remis de votre crise d’adolescence, peut être en prendrez vous conscience.


                                                • Clouz0 Clouz0 5 juillet 2013 15:37

                                                  Girouette.

                                                  Brillante girouette.
                                                  Dommage, pendant un moment en 2007 j’avais cru voir un esprit libre et consistant.

                                                  • volpa volpa 5 juillet 2013 16:04

                                                    Si l’auteur quitte la France pour une démocratie islamique, il est mal barré.


                                                    • volpa volpa 5 juillet 2013 17:23

                                                      Tu n’as pas vu que j’étais dans la déconne.


                                                    • Lord WTF ! Lord WTF ! 5 juillet 2013 16:23

                                                      Hmmm…en demandant votre « déchéance », vous vous montrez bien plus hexagonal que barbaresque : car aussi primitif soit-il, le barbaresque ne va pas jusqu’à confondre Etat et Bled, et même si ses besoins sont principalement de nature primaire : soit donc : khobz & mâ –voir zayt pour les luckieux, et bien entendu hot&sexy banât, il sait que ce n’est pas de l’Etat qu’il doit espérer quoique ce soit – même la répétition hypermantrique d’inshalla n’opére pas sur cette abstraite et schizopathique entité.

                                                      Seuls les hexagonaux semblent soumis à cette ombilicale dépendance (du moins à un tel degré), conduisant à cette délusion où Bled et Etat se voient confondus : au point qu’ils reprochent à l’un les lacunes de l’autre. Mais pour en revenir à notre barbaresque : il sait bien que l’Etat est de nature temporaire –donc de nature dunyawiyyaïque, tandis que le Bled lui lie être(s), Mémoire(s), Histoire(s) et Territoire(s) – ergo de nature shajaraïque : racines, tronc, branches, feuilles, etc… voir greffons, et les transcende, s’incarnant dans chaque nouvelle génération de blédards –ceci incluant les éventuelles mutations génétiques…blédard et citoyen n’étant donc aucunement synonyme…aussi si notre primitif barbaresque connait l’adage "aide n’ta et sama t’aidera« , l’hexagonal lui préfère le mantra »Etat-help-môa"…oubliant que si c’est la Terre qui fait l’Homme, ce sont les hommes qui ré-inventent constamment l’Etat : la fuite étant une option n’offrant à l’évidence pas les mêmes avantages en termes purement (re) créatifs…

                                                      Conclusion diagnosticale : vous êtes irrémédiablement hexagonal, vos aventures barbaresques risquent de se solder en al’béret-zina…

                                                       

                                                             


                                                      • Constant danslayreur 5 juillet 2013 16:35

                                                         smiley
                                                        Très juste mais il faut bien qu’il fasse quelque chose dans ce goût là, vous le voyez dire aux algériens je veux être votre premier président français depuis de Gaulle... Sauf à ce que son team votesque ajoute ah mais oui mais non, il a demandé et obtenu la déchéance de la nationalité kafiresque et coloniale pour être 100% djazairi

                                                        Souvenez-vous du candidat salafi de l’Égypte abou ismail favori d’entre les favoris mais écarté à la dernière minute pour cause de génitrice ayant la nationalité américaine smiley  



                                                      • Lord WTF ! Lord WTF ! 5 juillet 2013 16:56

                                                        hmmm...je comprends les Misri, cet Hazem a vraiment une gueule de yankee... smiley (me fait penser à certains membres de l’AIPAC, à moins que Lord ne confonde avec les Amish)

                                                        well, rien de typiquement miss-riot, au Yankistan, il y a bien eu screams&chat-iments à propos d’Obwana le muzz-kenyan hawaïote... 


                                                      • Shawford42 5 juillet 2013 16:58

                                                        Tins v’là l’hyper-bulbé smiley


                                                        (t’échapperas pas à mes railleries tant que seras si peu urbain smiley )

                                                      • Lord WTF ! Lord WTF ! 5 juillet 2013 17:08

                                                        hmmm..concernant les dimensions de mon bulbe, Lord n’a pas souvenir d’une quelconque intimité avec ce bonobique larveux l’interpellant...que sa réputation le précède, certes Lord le conçoit aisément, néanmoins cela n’implique aucunement de promiscuiteuses relations avec les bonobeux...

                                                        Now, Lord a maintes et moultes fois répété qu’il avait grandi dans la dark&wild Jongle, aussi souffre-t-il de carence en urbanine (médicalement connue sous le terme d’hypourbanonisme chronique, avec néanmoins phases zéguxponentielles : notamment lors de contacts même virtuels avec des bonobeux) : ainsi little larveux, tes railleries s’assimilent à lapider un paraplégique, à violenter un comateux, à accuser un asthmeux de ne pas manquer d’air...etc...etc...tu auras saisi le caractère éminement psychopathoïde de ta vile behavior !


                                                      • Shawford42 5 juillet 2013 17:11

                                                        Dommage donc que tu t’extrais de la bonoberie ambiante, moi en bon bonobo sauvage, j’ai toujours une bonne solution très pratique et agréable pour régler les conflits. smiley smiley smiley


                                                      • Bulgroz 5 juillet 2013 16:45

                                                        Finir ses vieux jours en Algérie n’est pas une mauvaise idée, on y vit très vieux surtout quand on touche une retraite Sécurité Sociale Française.

                                                        Dans son rapport « Sécurité Sociale » de 2010, la Cour des comptes relève ce qui suit :

                                                        « L’analyse des données comparées (et notamment des études statistiques produites par la CNAVTS) met en évidence des atypies, notamment pour les pensionnés résidant en Algérie. Plusieurs indices semblent confirmer l’utilité de contrôles renforcés : ainsi, selon la DSS, le nombre de centenaires pensionnés du régime général dans ce pays est supérieur à celui recensé par les services chargés du recensement pour toute l’Algérie. » (! !!!)

                                                        Vous avez bien lu ?

                                                        Plus loin, dans ce rapport, on apprend que la Tunisie et le Maroc ont accepté la mis en place d’un protocole de contrôle permettant de vérifier qu’un retraité de SS Française est toujours vivant.

                                                        L’ Algérie a refusé un tel protocole. Voleur un jour, voleur ad vitam aeternam.


                                                        • Constant danslayreur 5 juillet 2013 16:51

                                                          Hors sujet comme d’hab le lobbyiste à deux balles
                                                          Pas trop le temps de développer maintenant, mais j’ai déjà posté sur un site sioniste (hé oui), que pour qu’un retraité algérien en Algérie, puisse continuer à toucher sa retraite algérienne d’une carrière entièrement passée en Algérie, il doit produire chaque année une attestation de vie dûment signée par un officier assermenté de l’état civil, lequel ne risquera jamais la prison pour deux sous de corruption.

                                                          Si vos caisses de retraites sont incapables de demander ce papier à leurs retraités alors c’est à elles même qu’elles doivent s’en prendre.


                                                        • N.AMARA 5 juillet 2013 23:22

                                                          @bulgroz

                                                          petit, petit, petit et......ignoble amalgame


                                                        • Bulgroz 5 juillet 2013 17:07

                                                          Suite du rapport de la Cour des Comptes :Des contrôles renforcés viennent d’ailleurs d’être décidés. En application d’un décret d’octobre 2009, une attestation d’existence sera exigée de 1 à 4 fois par an et des contrôles pourront être diligentés par des correspondants agréés. Ces moyens devraient donc être affectés prioritairement aux pays qui font apparaître des anomalies statistiques. Or on constate que le ciblage prioritaire des contrôles, tel qu’il vient d’être décidé au sein de la CNAVTS (où un contrôleur a été chargé d’une mission sur ce point), porte sur la Tunisie, pays qui ne se signale pas particulièrement par une atypie statistique (renvoi 191)

                                                          Note Renvoi 191 : Mais dont les autorités, contrairement à l’Algérie, ont donné leur accord à l’expérimentation d’une procédure d’agrément, par les consulats français, des structures chargées de recueillir des informations sur les personnes bénéficiaires de prestations versées par les régimes français de sécurité sociale..


                                                          • Constant danslayreur 5 juillet 2013 17:30

                                                            Mais des clous, l’Algérie est souveraine figurez-vous et les fonctionnaires des consulats français c’est dans les consulats français qu’ils doivent officier et nulle part ailleurs sur le territoire de MON pays et encore moins pour harceler MES concitoyens libres chez eux depuis 1962 si si,

                                                            Les caisses d’assurance françaises ont le droit d’exiger le nombre d’attestations de vie qu’elles veulent à leurs inscrits, mais c’est l’état-civil algérien qui les produira.

                                                            Et arrêtez de fantasmer un peu, j’ai écrit de ma propre main écrit à la demande d’une amie de ma femme c’est dire... deux courriers à une caisse d’assurance et à une sorte de mutuelle en France pour leur notifier le décès de son père et leur demander de récupérer tout éventuel trop-perçu (pour le mois qui s’était écoulé entre décès et notification d’icelui).

                                                            Deux francs six sous et elle tenait à ce qu’ils annulent leur virement parce que c’est DIEU qu’elle craint mais jamais vous ne comprendrez ça 


                                                          • escartefigue 5 juillet 2013 20:03

                                                            Perplexe si on est un garçon , mereplexe si on est une fille .


                                                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 5 juillet 2013 17:36

                                                            Bonjour Rachid,

                                                            Bravo pour ce symbole fort ... il y de gens qui vont, dans le désespoir profond, un pas plus loin en se immolant (par le feu)... c’est ultime façon de dénoncer un système avec lequel on est en désaccord... cela me rappel le chômeur qui c’est immolé l’année dernier ...

                                                             ... s’ajoute à votre liste de motifs le récent refus du président français d’accorder l’asile politique à Edward Snowden.

                                                            Quand vous dites :

                                                            — début de citation —
                                                            ...j’ose dévoiler et condamner un système de parrainage présidentiel des élus corrompu et corruptible, la France qui déclenche deux contrôles fiscaux internationaux pour me faire taire, ...
                                                            — fin de citation —

                                                            et encore vous devez vous « estimer heureux » car en Allemagne ils utilisent des méthodes bien plus expéditives, des gens qui dérangent trop le système la bas sont interné en psychiatrie.

                                                            Un exemple concret et loin d’être un cas unique :

                                                            — texte original en allemand —
                                                            Gustl Mollath behauptete, die Hypo-Vereinsbank sei in Schwarzgeld- und andere dunkle Geschäfte verwickelt. Als er in die Psychiatrie eingewiesen wurde, schwieg die Bank. Dabei wusste sie da bereits, dass einige seiner Vorwürfe stimmten. Ein Revisionsbericht bringt die HVB nun in Bedrängnis.
                                                            — fin de la citation et source

                                                            — traduction en français —
                                                            Gustl Mollath à prétendu que la banque « Hypo-Vereinsbank » serait implique dans des affaires « d’argent sale » et d’autres affaires douteuses. Quand il été interné en psyciatrie, la banque c’est voile dans le silence. Pourtant la banque été déjà au courent que quelques unes de ses accusations s’avèrent irréfutables. Un rapport de révision met la banque HVB maintenant sous pression ....
                                                            — fin de la traduction française —

                                                            L’affaire Gustl Mollath (en version française) << Lisez ceci !!!


                                                            • volpa volpa 5 juillet 2013 17:56

                                                              La fuite des cerveaux.


                                                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 juillet 2013 18:20

                                                                Il est vrai que vous etes expert ...


                                                              • escartefigue 5 juillet 2013 18:13

                                                                Le problème , Rachid , c’ est que le pays idéal n’ existe nulle part sur cette 

                                                                planète ravagée .

                                                                Où que vous alliez c’ est un peu comme dans la chanson 
                                                                 «  sur le Pont d’ Avignon  »  un moment on chante " et puis encore 
                                                                comme ça et puis encore comme ci .
                                                                Des comme ça et des comme ci  sont installés dans tous les pays du monde . 

                                                                En fait ça dépend si on aime comme ça ou comme ci .

                                                                • Adjissa Adjissa 5 juillet 2013 18:48

                                                                  Évidemment, il s’agit là d’une décision délicate, difficile et qui mérite une abnégation au delà de tout ce que le commun peut imaginer. Personnellement, le comprends parfaitement votre réaction susceptible de faire réfléchir plus d’un. Notre société est minée par ses vieux démons qu’elle remet au goût du jour comme d’autres apprentis sorciers innovent des recettes qui ne pourront que pourrir un peu plus un climat déjà fort délétère. Aujourd’hui, s’agissant notamment des campagnes islamophobiques qui se donneront à voir, véritable chasse aux sorcières sur le mode certes relatif du maccarthysme, la haine de l’autre s’est démocratisée elle est devenue tellement banale que les malades mentaux de l affront national et d’ailleurs se lâchent en agressant lâchement des musulmanes voilées (Argenteuil), des français qui ont opté par les mariages mixtes (Lyon) sans parler de ce que nous ne connaissons pas encore. la France se meurt et dans son agonie convulsive elle s’agite dans tous les sens en remettant en cause aujourd’hui les valeurs qui l’ont construites hier. Un véritable gâchis. Aux larmes citoyens ! smiley


                                                                  • morice morice 5 juillet 2013 18:54

                                                                    ça fait plusieurs années que vous tentez de faire le buzz sur votre personne.. sans y arriver


                                                                    racontez-nous plutôt le vol de vos ordinateurs en 2006...


                                                                    Le 18 juin 2006, plus prosaïquement en période électorale, c’est le QG de campagne de RachidNekkaz, qui est visé par des cambrioleurs. Des voleurs filmés par une caméra de surveillance... dont la vidéo sera saisie par la police. Dans les ordinateurs emportés, les noms des 238 maires décidés à lui accorder leurs voix. 521 maires avaient promis à Nekkaz de le soutenir, au final il en manquera 70 pour faire le compte nécessaire. Sur son SkyBlog, depuis, Nekkaz allait plus loin encore, puisqu’il affirmait toujours qu’une trentaine de noms figurant dans la liste des 238 premiers, et provenant donc de ce fameux ordinateur... se retrouvèrent affichés quelques jours plus tard dans la presse locale... Nekkazconcluant par un sans appel « en somme, le vol dont j’ai fait l’objet le 18 juin 2006 était un vol politique et non un vol crapuleux », en visant nommément le ministre de l’Intérieur de l’époque, chargé de préparer l’élection. Douze candidats, mais pas plus serait-on tenté d’ajouter. Mais qui peut donc ainsi vouloir décider du nombre d’heureux élus ? Ou... du nombre d’adversaires ? En conclusion, le Conseil constitutionnel radie Nekkaz des listes de prétendants le 22 mars 2007.

                                                                    le ministre de l’intérieur en 2006... jusqu’au 27 mars 2007 c’était qui ???

                                                                    • Shawford42 5 juillet 2013 19:05

                                                                      C’est reparti pour une enquête Pif Gadget. smiley


                                                                      Tu me diras, ça tomberait bien si tes affabulations s’avéraient juste, car Sarko a un peu besoin d’argent frais en ce moment comme je l’ai relevé plus haut, l’auteur aime bien apporter son écot (plutôt noblement jusqu’à plus ample expertise)

                                                                      PS : arrête de racoler chez les autres pour essayer de masquer les c... que t’as débité tout le jour, tout comme tes multiples et maladroites manigances et impostures, on te connaît que trop smiley

                                                                    • Shawford42 5 juillet 2013 19:07

                                                                      Oups : ...relevé plus haut, et l’auteur... 


                                                                    • escartefigue 5 juillet 2013 19:09

                                                                      Ah bon , il travaille pour Pif  Gadget  le monsieur ? 


                                                                      je croyais qu’ il enquêtait pour France Moisir ?

                                                                    • Shawford42 5 juillet 2013 19:13

                                                                      Oh pour moi jusqu’à plus ample expertise c’est quelque part bonnet blanc et blanc bonnet en ce qui concerne le management ( smiley ), sauf quand ça vire à la dégustation de Monte Pucciano ( smiley


                                                                    • Rachid NEKKAZ Rachid NEKKAZ 5 juillet 2013 19:03

                                                                      Bonjour à toutes et à toutes,


                                                                      Tout d’abord Merci à Agoravox de m’offrir cet espace pour expliquer ma décision de renoncer à ma nationalité française.

                                                                      Merci aussi aux nombreux commentaires qui reflètent les profondes tendances et inquiétudes des Français à l’endroit de celles et ceux qui ont des origines venant d’ailleurs.

                                                                      Je respecte chacun des points de vue exprimés. J’attends juste de vous que vous respectiez aussi mon opinion et ma décision même si elles vous déplaisent ou vous semblent déplacées.

                                                                      La France reste un magnifique pays des libertés et des droits de l’Homme même si chaque jour qui passe, cela devient de moins en moins évident.

                                                                      À bientôt

                                                                      Rachid Nekkaz

                                                                      • Constant danslayreur 5 juillet 2013 19:15

                                                                        Un peu facile votre augustesse présidente et califesque, vous pourriez faire l’effort de répondre ne serait-ce que dans les grandes lignes merci.


                                                                      • juluch juluch 5 juillet 2013 19:23

                                                                        Au moins vous avez réagit aux coms......


                                                                      • Constant danslayreur 5 juillet 2013 19:30

                                                                        Si c’est trop dur, vous pourriez au moins donner votre sentiment sur d’autres sujets que je me fasse une meilleure idée sur le candidat que vous êtes (je vote en Algérie si môssieur et j’aime déjà votre idée d’ouverture de la frontière algéro-marocaine par exp).

                                                                        Tenez, il parait que ça repart et dans le mauvais sens en Égypte, 4 millions de pro-Morsi écoutant le guide des frères - relâché depuis hier donc- encenser place rabira al adawiya la grande, l’immense, la glorieuse, armée égyptienne mais lui disant en substance nous sommes prêts à discuter avec vous si Morsi revient...

                                                                        Alors quelle est votre vision ?
                                                                        Va t-on vers un boum soir horrible et sanguinaire ou alors irait-on plutôt vers un boum-soir sanguinaire et horrible ?


                                                                      • Constant danslayreur 5 juillet 2013 19:39

                                                                        Sinon on peut parler de votre programme si vous voulez.
                                                                        Vous dites que l’ouverture des frontières ça serait dans l’immédiat 300 000 emplois créés sur quoi vous basez-vous, non parce qu’avant c’était dans un seul sens comme c’est toujours le cas avec la Tunisie par exemple à savoir que des touristes algériens vont de l’autre côté dépenser leurs sous.

                                                                        Bref, les 300 000 emplois c’est du côté des frères marocains qu’il faut les compter - j’en serais très content d’ailleurs - pas chez nous... aucun recrutement pas même chez les dealers de cannabis puisque pour eux, la frontière n’a jamais été fermée à en croire « l’achalandage » du marché chez nos mômes 


                                                                      • Constant danslayreur 5 juillet 2013 19:45

                                                                        Chez les routiers passant en contrebande du super subventionné à 23 DA pour le revendre de l’autre côté ? Mais ils n’auraient aucune chance à la PAF/douane voyons ben alors les 300 000 emplois ?

                                                                        C’est un secret ?


                                                                      • Constant danslayreur 5 juillet 2013 19:58

                                                                        Juluch, ne t’y fies pas trop, quand c’est aussi général comme com, n’importe quelle assistante peut l’avoir posté en son nom.


                                                                      • alinea Alinea 5 juillet 2013 23:17

                                                                        Je vous trouve très pointu quand vous êtes remonté Constant, et très plaisant quand vous êtes démonté !! Au fond, vos com me ravissent ( non, on, je n’ai rien à vous vendre !!)  smiley


                                                                      • Mmarvinbear Mmarvinbear 6 juillet 2013 02:33

                                                                        Un peu facile votre augustesse présidente et califesque, vous pourriez faire l’effort de répondre ne serait-ce que dans les grandes lignes merci.


                                                                        Il n’est pas là pour nous répondre, mais pour étaler sa suffisance dans l’espoir de susciter un questionnement médiatique.

                                                                        Cette « réponse » est en tout cas un bel exemple de langue de bois. S’il veut se tirer en Algérie, personne ne l’en empêchera.

                                                                        Mais je plaint les africains...

                                                                      • SergeL SergeL 5 juillet 2013 19:24

                                                                        http://www.dailymotion.com/video/x4c2w0_fernand-reynaud-raciste_fun#.Udb9h214DCg


                                                                        J’aime pas les étrangers, ils viennent manger l’pain des français...

                                                                        «  J’en ai ras-le-bol, moi. Votre pain, et votre France. Je m’en vais.  »
                                                                        Il a pris sa femme, sa valise, ses enfants, ils sont montés sur un bateau, ils ont été loin au delà des mers, lououain...
                                                                        Et, depuis ce jour là, dans notre village, eh ben on mange plus de pain, dit !

                                                                        Il était boulanger !!!



                                                                        • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 5 juillet 2013 22:47

                                                                          @Serget

                                                                          C’est quoi le rapport avec l’auteur ? Il n’est pas étranger mais francais. Mais n’aimant plus la France il préfere devenir algerien (ce qu’il est en fait déja).
                                                                          Il n’est pas boulanger, et son pain ne nous manquera pas.


                                                                        • L'enfoiré L’enfoiré 5 juillet 2013 22:21

                                                                          Bravo à l’auteur, pour la franchise et pour l’avoir introduite sur un site comme Avox. A voir les cotations, pas de doute, on est bien à bord de la Voix de l’Agora.

                                                                          La France d’aujourd’hui, n’a plus rien avoir avec la Douce France que chantait le Charles Trenet dans cette vidéo qui effet de bord, est présentée en flamand quand il était à Ostende.
                                                                          Le bonheur d’avoir au moins une double nationalité, ou même six comme Depardieu qui, après celui de Russie, se dit citoyen du monde et  va demander son septième passeport en Algérie. « Ça m’évitera de demander des visas pour revendiquer mon « droit aux excès » comme un de rebelle, qui bouscule les choses.


                                                                          • L'enfoiré L’enfoiré 5 juillet 2013 22:52

                                                                            J’ai souri à lire ce commentaire très patriotique : 


                                                                            Lorsqu’on appartient à une patrie, lorsqu’on aime cette patrie, on ne l’abandonne pas quand ça devient un peu dur, quand elle est occupée par un gouvernement qui ne travaille pas dans son intérêt, qui ne veille plus à la préservation de sa culture, de ce qui a fait sa force et sa beauté. On continue de se battre pour elle et pour son honneur, pour tous ses citoyens - en majorité Français depuis des siècles - qui subissent eux aussi l’oppression de ce même gouvernement.« 

                                                                             »Né quelque part« chantait Le Forestier.Cela n’a pas empêché d’aller à San Francisco cherché sa maison bleue. 

                                                                            Le fameux »droit du sol« revient au galop des nationalistes.
                                                                            On connait cela chez nous aussi.
                                                                            J’ai trouvé ce que je cherchais au départ, un job, une habitation avec l’assaisonnement donc je suis resté, Tant que je serai heureux là où j’habite, je reste. Sinon, rien n’est sûr.
                                                                            Mon pays est petit et tout ce qui est petit est gentil, dit-on, mais le monde est tellement grand.
                                                                             »Les Belges du bout du monde" font parfois rêver.

                                                                             

                                                                            • COVADONGA722 COVADONGA722 5 juillet 2013 23:13

                                                                              yep , l’auteur semble avoir surtout subit des blessures à son égo ! Ce nantis d’une double nationalité est bienheureux de pouvoir choisir.De mon avis il ne peut exister de double allégeance car cela implique que l’une est forcément servie au détriment de l’autre !

                                                                              Quelques uns ici trouvent les propos de l’auteur insultants ! De faits ils le sont , mais pas pour la France et ses natifs non ils sont insultants pour les « freres » de ce monsieur.
                                                                              Ils sont insultants pour la jeunesse algérienne coincée entre les barbus et les généraux prévaricateurs.Ils sont insultants pour les survivants des traversées hasardeuses du sahel vers l’eldorado occidental.Ce monsieur conchie une nationalité qui voit des boutres surchargés sombrer au larges des cotes de la géhenne françaises !Oui ce monsieur nantis des nationalités française et algérienne insulte les milliers des siens qui risquent souvent leurs peau pour acquérir un peu de ce recouvre la nationalité français.
                                                                              Quand à ses désirs et velléités pour el djazair je crois que les algériens méritent mieux et finiront par trouver parmi eux ceux bien plus capable de sortir leur pays de l’ornière que notre égotique auteur 
                                                                              Asinus : ne varietur 

                                                                              • kitamissa kitamissa 5 juillet 2013 23:42

                                                                                Pas beau la France alors moi partir !! je suis une victime, les Français ne me reconnaissent pas à ma juste valeur, e je défends ma religion faite de douceur , de tolérance et de mansuétude ..


                                                                                > Mets ta burqua toud ’suite spéce de naadin ouladique ou j’t -y -fous 10 coups de ceinture !! 

                                                                                cette France qui n’acceuille pas ses « chances pour la France » ceux qui squattent les halls d’immeubles en faisant le guet pendant qu’Ali fait son p’tit bizness avec de la poudre coupée au bicarbonate .

                                                                                alors je vais retourner dans ce grand pays démocratique, celui où l’on décapite des moines Français parce qu’ils sont Chrétiens , alors qu’en France personne ne couperait la tête à un Iman de banlieue...

                                                                                Français vous êtes des ingrats !! je vous voulais que du bien et je me sens mal chez vous !! 

                                                                                plus de sécurité sociale, d’allocations familiales, de bons d’habillement et d’alimentation ! zobi whalou !! rendez vos cartes et désinscrivez vous également des services sociaux Monsieur Nekkaz , vous n’y avez plus droit en temps qu’étranger !


                                                                                • francesca2 francesca2 5 juillet 2013 23:52
                                                                                  C’est un excellent article, bravo à vous, vous êtes courageux et cohérent, ce n’est pas donné à tout le monde.
                                                                                  Si seulement ça pouvait inspirer tous les gens qui se plaignent à longuer de journées et d’années d’aller voir ailleurs....

                                                                                  • francesca2 francesca2 6 juillet 2013 00:03

                                                                                    Pourquoi, ils te manqueraient ?


                                                                                  • Serpico Serpico 6 juillet 2013 00:49

                                                                                    On vous comprend, Rachid Nekkaz mais s’enflammer pour si peu...la France qui vous déçoit ?


                                                                                    • zomboid zomboid 6 juillet 2013 02:14

                                                                                      Je vais demander ma déchéance d’être humain parce que je peux plus faire semblant.


                                                                                      • Mmarvinbear Mmarvinbear 6 juillet 2013 02:22
                                                                                        Pourquoi j’ai demandé la déchéance de ma nationalité française ?

                                                                                        Parce que je suis un gros loser, qui plante toutes mes initiatives médiatiques pour faire parler de moi et que j’ai rien trouvé d’autre pour faire ma pub afin de satisfaire mon égo surdimentionné.

                                                                                        ( je crois que j’ai bon, hein ?)

                                                                                        • lulupipistrelle 6 juillet 2013 02:51

                                                                                          Si vous espérez pouvoir bénéficier de l’immunité fiscale à Monaco, ça ne marchera pas. 


                                                                                          • yoananda 6 juillet 2013 03:19

                                                                                            Encore un discours calimero « je fais tout pour m’intégrer, mais je comprends pas qu’on me refuse le niqab ! ».

                                                                                            S’il y en a qui doivent se plaindre d’une quelquonque stigmatisation dans ce pays par l’état ce sont les nationalistes et non pas les musulmans qui au contraire sont discriminé positivement a tout égard (sinon le taux de musulmans en prison s’alignerait sur les autres pays européen aux alentours de 80/90% alors que le notre est plus faible).


                                                                                            • chmoll chmoll 6 juillet 2013 07:53

                                                                                              rachid a du courage ,et je sais de quoi j’parle
                                                                                              moi aussi j’ai pris une grave décision ,j’ai quitté l’amicale des pêcheurs de castel loubignac
                                                                                              j’avais la double casquette de pêcheur et chasseur
                                                                                              peutins que ça fait mal !!!!


                                                                                              • legrind legrind 6 juillet 2013 19:25

                                                                                                D’évidence l’auteur de cet article a une haute opinion de lui-même, sans doute un nouveau Marie Curie que la France ne méritait pas, tant pis  smiley.... 

                                                                                                 smiley

                                                                                                • RogerTroutman RogerTroutman 7 juillet 2013 03:57

                                                                                                  Bon débarras. Au lieu de mendier des droits et des miettes dans un pays que vous n’aimez pas, allez donc travailler pour le pays de vos origines et de votre coeur.


                                                                                                  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 7 juillet 2013 05:16

                                                                                                    Si encore l’Auteur avait écrit  « je quitte car la France existe pu .. » on aurait compris !

                                                                                                    Au moins, qu’il reste sur Agoravox .. tant qu’Agoravox existe .. 

                                                                                                    .. aller sur Detox n’arrangerait en rien ses affaire à Choisy


                                                                                                      • T.REX T.REX 8 juillet 2013 20:42

                                                                                                        Je conseille à L’auteur de faire comme Depardieu, demander à Poutine de l’accueillir comme citoyen de la Sainte Russie.

                                                                                                        Pourquoi cracher sur le RSA « cadeau empoisonné » ? Personne n’est obligé de le demander !!

                                                                                                        Les français défendent leur liberté, leur culture et leur république laïque ! Ils ne veulent pas de femmes prisonnières du niqab dans leurs rues et ne croient pas aux vertus du multiculturalisme !

                                                                                                        Ils ne veulent pas que leur culture soit reléguée aux oubliettes par celle des peuples qui demandent asile à la France ! C’est pour cela qu’ils sont contre le vote des étrangers aux élections locales, rien d’autres.

                                                                                                        Ils veulent être prophètes en leur pays et sauvegarder leur souveraineté nationale, leurs us et coutumes, leurs traditions, leurs savoir vivre, la douceur et la qualité de vie française ! Tout un art de vivre et de penser qu’il faut cultiver et léguer comme patrimoine aux générations futures. Préservons le !


                                                                                                        • raymond 13 juillet 2013 16:02

                                                                                                          Ne vous inquiétez pas, ils sont comme cela au fn, si tu veux rester tu es indésirable, si tu parts tu es un indésirable, va comprendre charle...


                                                                                                          • ALI GATTOR 12 février 2016 15:34

                                                                                                            Vous voulez abandonner votre nationalité française ? Vous le regretterez tôt ou tard ! Je suis moi aussi un Français d’origine algérienne et je suis considéré comme Algérien par les autorités algérienne mais pour rien au monde j’irai demander la déchéance de ma nationalité française.
                                                                                                            Car voyez-vous, je connais bien l’Algérie pour y avoir séjourné à plusieurs reprises et même si l’on me payait pour que j’y reste, jamais je n’accepterai d’y vivre ! C’est un pays invivable rongé par la misère, le chômage, la corruption, la saleté , le sous-développement et ne parlons pas de la mentalité moyenâgeuse de la plupart des Algériens due principalement à l’oppression de la religion musulmane. Je suis Français et même si dans ma vie j’ai rencontré des difficultés peut-être plus importantes du fait de mes origines, je suis fier de faire partie de ce pays qui malgré tout essaie de donner sa chance à chacun , respecte la liberté et les droits de l’homme et offre une qualité de vie enviable par bon nombre de peuples dans le monde . Et dans ces peuples, les Algériens figurent en bonne position car ils se sentent abandonnés par les autorités de leur pays, n’ont pour la plupart pas d"avenir et certains vous diront même qu’il vaut mieux être un Algérien mal traité en Europe que vivre décemment en Algérie !
                                                                                                            Les discriminations sont intolérables mais elles ne sont pas aussi nombreuses en France que veulent nous le faire croire SOS racisme, la Licra et la bien-pensance de gauche. La plupart des problèmes des immigrés ou des Français d’origine étrangère sont similaires à ceux des autres (chômage, logement, évolution professionnelle, pouvoir d’achat ...) et mettre tout sur le dos de la discrimination, c’est trop facile ! J’ai moi-même remarqué une tendance chez certains franco-algériens ou franco-marocains par exemple à trouver des explications faciles à leurs échecs , leur manque de compétence ou leur malchance : c’est parce que je m’appelle Mohamed, c’est parce que je suis Arabe, C’est à cause de ma religion ... Le racisme et les différences de traitement ne doivent ni être sous-estimés ni être avancés à tort ! 
                                                                                                            Naitre en France est une chance et avoir la nationalité française n’est pas juste un ’fait administratif’ ! Je suis un Français, certes non de souche mais pleinement heureux, un français qui aime et respecte le pays où sont venus vivre mes parents il y a plus de 50 ans. Je défendrai toujours l’art de vivre à la française, les principes de la république et vous avez beau citer Voltaire et Rousseau, je ne partagerai jamais votre vision de la société idéale ! En effet, au nom de la liberté, vous aviez soutenu le port du niqab : Mr NEKKAZ, votre conception de la liberté n’est pas la mienne ni celle de la plupart des Français alors bon vent !     

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès