Pourquoi je soutiens la candidature de Mélenchon à la présidentielle
Jean-Luc Mélenchon, 59 ans, co-président du Parti de gauche (avec la députée Martine Billard), vient d'annoncer qu'il proposerait sa candidature à l'élection présidentielle de 2012.
Le député européen, qui a claqué la porte du PS en novembre 2008 pour fonder son propre parti, met donc la pression sur ses partenaires du Front de gauche pour en être le candidat unique.
Il compte proposer sa candidature au PCF et au NPA afin que ces formations politique le soutiennent dans un Front de gauche élargie.
Du côté du Front de gauche, les députés communistes André Chassaigne (député du Puy-de-Dôme) et André Guérin (député du Rhône) ont également offert leur candidature.
Et le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, a indiqué vendredi que les communistes choisiraient "au 2e trimestre 2011" le candidat du Front de gauche à la présidentielle.
Si les communistes et le NPA soutenaient la candidature de Jean-Luc Mélenchon pour l'élection présidentielle à venir, un score à deux chiffre est des plus envisageable surtout si le candidat du Parti socialiste est DSK.
De mon côté, je soutiens cette candidature de Jean-Luc Mélenchon.
Je pense que le co-président du Parti de gauche serait le meilleur candidat possible pour le Front de gauche en 2012.
Je m'explique. Celui-ci est de plus en plus connu et mis en avant dans les médias. Une petite notoriété qui ne demande qu'à grandir. Ensuite, c'est un très grand orateur et un débatteur hors pair, il peut tenir tête à n'importe quel homme ou femme politique lors d'un débat et ensuite (je pense que ce que je vais dire va faire réagir mes camarades communistes), il n'est pas communiste.
Bien qu'ayant des résultats très honorable au niveau local, l'image nationale du PCF n'est selon moi malheureusement pas bonne auprès d'une majorité des Français. Quand j'entend parler du PCF, on me dit souvant que c'est utopique ou on me demande s'il existe encore.
De plus, j'entends aussi que les très petits scores aux deux dernières présidentielles de Robert Hue et Marie-George Buffet (candidats que j'ai soutenus à l'époque) sont franchement ridicules et que les communistes ne sont, du coup, pas crédibles. Bien sûr, je ne partage absolument pas ces critiques.
Pour 2012, je pense donc qu'il faut une personne comme Jean-Luc Mélenchon pour représenter le Front de gauche. Si Olivier Besancenot et son NPA sont uniquement dans la contestation sans compromis possible, le Front de gauche est une force politique qui peut être amené à gouverner avec le PS (je parle de la gauche du PS plutôt tendance Un Monde d'Avance de Benoit Hamon) et Europe écologie-Les Verts.
Reste à voir si les communistes sont prêts à soutenir un candidat qui n'est pas de leur parti. La dernière fois que cela a eu lieu, c'était en 1974 où ils avaient soutenu François Mitterrand dès le premier tour.
178 réactions à cet article
-
Bravo et merci, pour cet article excellent.
Si une majorité d’électeurs de gauche avaient la bonne idée de faire comme vous Monsieur Sarkozy serait réélu dans un fauteuil.
Ainsi ils pourraient continuer à vomir sur sa politique sans avoir à se colletiner aux réalités.
« La critique est aisée mais l’art est difficile ».-
La réalité économique dont vous parlez, très peu de gens la comprenne, peu d’économistes, et pratiquement aucun politicien (en particulier à l’UMP où l’ignorance est grande).
-
Bonjour, Arnaud.
Moi également, j’envisage de voter Mélenchon pour les idées qu’il exprime et pour son appel à une Assemblée constituante visant à réformer un régime dépassé et désormais sourd aux attentes des classes populaires.
Cela dit, les dernières déclarations de Mélenchon me semblent inquiétantes tant elles sont chargées d’agressivité envers le PS. Un très mauvais calcul car une majorité de Français veulent tourner définitivement la page du sarkozysme, et ce n’est pas en minant le PS que l’on y parviendra.
Mauvais calcul car si le discours de Mélenchon peut attirer sur son nom des électeurs socialistes, il risque également de provoquer chez de nombreux électeurs socialistes un réflexe de vote utile au 1er tour.
C’est pourquoi Mélenchon doit impérativement modérer son discours et garder sa virulence pour attaquer la droite, pas pour saper le PS dans l’espoir, probablement vain, de gagner des voix à son profit.
En tout état de cause, la mienne sera perdue pour Mélenchon s’il persiste dans cette attitude !-
@ D’accord avec vous fergus, pour sa virulence, qu’il doit maîtriser.
Mais en ce qui concerne DSK, je connais certes votre avis sur ce sujet, mieux que sarko, il faut tout de même dire que DSK est plus libéral que socialiste.
C’est une vérité que certains ignorent , certes de moins en moins , mais qui est déterminante pour la suite.mélenchon doit avoir derrière lui tous les vrais socialistes de gauche qui en ont plus qu’assez d’une dérive libérale initiée sous Mitterrand.
Ca doit quand même faire du monde, non ?Donc Mélenchon n’attaque pas « le parti socialiste » mais le parti « social-libéral », une autre mouture de l’UMP.
-
Bonjour, Ariane.
Attaquer avec virulence l’aile social-libérale du PS, c’est attaquer le PS dans toutes ses composantes car ce parti a besoin impérativement d’unité s’il veut l’emporter en 2012 et si nous voulons débarrasser le pays du néfaste chef d’Etat qu’une aberration collective a porté au pouvoir.
C’est pourquoi, je le répète, Mélenchon doit concentrer ses attaques sur Sarkozy et ses complices, quitte à faire le procès en creux de Strauss-Kahn dans ses dénonciations des dérives du capitalisme. Mais en creux seulement car la multiplication des attaques directes contre DSK (s’il se présente et s’il est désigné par les primaires, ce qui est loin d’être assuré) sera évidemment contre-productive pour une éventuelle victoire de la gauche.
Et, comme je l’ai écrit ci-dessus, contreproductif pour Mélenchon lui-même car il aura crispé l’électorat et sans doute réussi à cristalliser au 1er tour un vote utile en faveur du PS de la part de tous ceux que ses excès anti-socialistes auront indisposé.
Personnellement, je maintiens mon intention de voter Mélenchon mais désormais avec des réserves. Et s’il continue dans la voie d’expression qu’il a choisie, je l’abandonnerai pour voter Eva Joly (mais en aucun cas Hulot, ce sous-marin de la droite).
Cordiales salutations. -
Bonjour Fergus,
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites. Mélenchon ne s’attaque pas au PS en tant que parti, en général. Ce qu’il dit est simple : le PS est un parti de gauche, mais ses dirigeants principaux sont en train de le tirer vers la droite. Ca me rappelle une phrase de Gabin dans « Le Président », où il dit à un parlementaire : « je vous reproche de vous être fait élire sur une liste de gauche et de ne représenter à l’Assemblée que des projets d’inspiration patronale ». Ecoutez bien ce qu’il dit, il l’a répété à plusieurs reprises : il veut remettre le PS à gauche, le forcer à suivre un chemin à gauche.Quand il s’en prend à DSK, ce n’est pas au PS entier qu’il s’en prend, mais bien à DSK, dont les choses sont claires : il est bel et bien le patron du FMI et pratique une politique libérale. Avouez qu’on est tombé bien bas si « la première force de gauche » française ne trouve personne d’autre à proposer que celui qui mène une politique de droite, celle du FMI de sucroit, que Mélenchon et la politique du FDG combattent généralement.Maintenant, je suis désolé, mais les attaques et l’agressivité ne sont pas venues de Mélenchon vers le PS, mes des cadres du PS vers Mélenchon. Des attaques en dessus de la ceinture, disant qu’il est pire que Le Pen ou du moins égal à celui-ci, qu’il est juste une marionnette et que de toute façon, il roule pour eux (genre il va appeler à voter pour nous), qu’il est bonimenteur, bateleur (dixit Aubry), etc, etc. Faites un tableau avec les agression et vous verrez de quelle côté penche la balance et qui sont ceux qui ont agressé en premier.Ce n’est pas lui qui mine le PS. Si les électeurs veulent tourner la page Sarkozy, je trouve salutaire de sa part de dire : attention, le candidat que vous propose le PS n’est pas une autre page, mais la même ! Et pour avoir suivi de près la politique du FMI depuis trois ans et les déclarations et les rapports, je peux vous dire, même si cela n’engage que moi, que c’est la même page.En ce qui me concerne, je n’ai aucun doute pour MélenchonCourage et passe une bonne journée ! -
@Fergus : votre présupposé, c’est que DSK sera malgré tout un meilleur président que Sarkozy. Je ne partage pas cet avis, et je pense que Mélenchon fait très bien de dénoncer DSK, Aubry, Hollande et les autres comme les libéraux qu’ils sont.
Pour dire les choses très clairement : je ne voterai pas DSK ou Aubry au deuxième tour, en 2012, même si Mélenchon appelle à le faire (auquel cas je cesserais de voter pour lui, également).Mélenchon n’est pas là pour faire gagner le PS. Ou sinon, c’est qu’il n’a rien à apporter... -
@ Traroth.
Mélenchon est dans la situation de l’arroseur qui risque d’être arrosé. Car il a manifestement le cul entre deux chaises : d’un côté taper sur le PS pour attirer vers lui les électeurs déçus de ce parti, de l’autre monnayer le moment venu son ralliement contre un portefeuille ministériel. Car quoi qu’on en dise, Mélenchon reste dans une logique de gouvernement.
Quant à DSK, je souhaite vivement qu’il ne soit pas le candidat qui sortira des primaires socialistes. Mais si tel est le cas, je voterai sans état d’âme pour lui au 2e tour car l’ennemi n°1 des classes populaires en 2012 aura bien pour nom Sarkozy et non Strauss-Kahn. Un DSK certes foncièrement libéral, mais qui, contrairement à Sarkozy, devra gouverner avec des alliés de gauche et par conséquent composer avec eux.
Bonne journée. -
Non justement, il a bien préciser qu’il ne voulait plus être ministre d’un gouvernement PS.
Quand a voter pour DSK, je vous rappelle sa politique au FMI. -
@Fergus : votre présupposé, c’est que DSK sera malgré tout un meilleur président que Sarkozy. Je ne partage pas cet avis, et je pense que Mélenchon fait très bien de dénoncer DSK, Aubry, Hollande et les autres comme les libéraux qu’ils sont.
Il n’est pas le seul Traroth d’ailleurs d’autres ont commencé avant pendant qu’il bouffait à la soupe.
Pour dire les choses très clairement : je ne voterai pas DSK ou Aubry au deuxième tour, en 2012, même si Mélenchon appelle à le faire (auquel cas je cesserais de voter pour lui, également).Intéressant ce que tu dis mais tu oublies une chose c’est que tu l’auras fait au premier tour.
Mélenchon n’est pas là pour faire gagner le PS. Ou sinon, c’est qu’il n’a rien à apporter...Là pour faire gagner l’UMP ou le PS, alors que de plus en plus on les nomme UMPS.
-
Mélenchon ne peut pas attaquer le PS puisque celui-ci n’est plus socialiste depuis 1983.
Sous un autre discours, ils ont exactement le même idéal que la droite.
Si ce n’était pas le cas, DSK ne serait jamais devenu directeur du FMI qui est l’expression de l’idéologie américaine ultralibérale.
-
Tout ça, se sont des procès d’intention basés sur du vent. En attendant, je ne vois toujours pas en quoi voter Mélenchon au premier tour aura fait gagner quoi que ce soit au PS...
-
"Il compte proposer sa candidature au PCF et au NPA afin que ces formations politique le soutiennent dans un Front de gauche élargie« .
Ce n’est pas comme ça que ça marche. On discute du programme et ensuite de qui le défend... Procéder de cette façon, dire aux autres formations je suis votre candidat c’est se moquer d’elles. Un programme unitaire ne pourrait être défendu que par un militant »neutre« vis à vis du PCF du PG ou du NPA. Un Xavier Mathieu, le syndicaliste des Continental par exemple.
Vu la façon dont Mélenchon s’y est pris il n’y aura pas d’accord avec le NPA. NPA qui refuse et refusera toujours une alliance menant à avaliser un accord de gouvernement ou de gestion avec le PS du »libre marché"...Par ailleurs votre champion est trop marqué par ses 30 ans de PS,son vote pour Maastricht ainsi que sa participation au gouvernement du privatiseur Jospin.
-
@jaja
Je vous le dis, avec vos exigences monstrueuses, on restera dans la merde très longtemps !Et vous refusez de voir la réalité : pour être élu, il faut être connu, passer dans les médias, etc. Pas travailler chez Continental ou à la Poste. On ne peut pas tout faire.Même si Mélenchon faisait une alliance avec le PS, ce serait pour infléchir la politique libérale en question : je préfère cela que 3 partis (PC, PG, NPA) qui plafonnent à 5%.Si vous donnez vos votes à Mélenchon, il peut atteindre les 15%. -
@juju : Personnellement, je partage le point de vu de Michel Onfray sur l’extrême gauche. Ils pourraient peser, puisque si on fait bêtement l’addition du Front de gauche, de LO et du NPA, on arrive à plus de 10%, mais pour d’obscures (oui, parfaitement !) divergences idéologiques, ils renoncent à le faire. Je trouve ça lamentable. La maison est en feu, et ils en sont à discuter de quelle couleur on repeindra les murs quand ça sera éteint, et ils ne se mettront à lutter contre l’incendie que quand ils seront d’accord. En attendant, ils font de la figuration.
-
BANANE 27 janvier 2011 09:40Je voterais Mélenchon au 2é tour contre un candidat du mondialisme (SARKO, AUBRY, HOLLANDE, ROYAL...) si ce cas se présentait.
Mélenchon est plus proche de Marine qu’on le dit.-
Mélenchon est plus proche de Marine qu’on le dit.
Pas tant que cela, mais étant donné l’homogénéité du reste des politiques (euro-mondialistes), il en est le plus proche parmi les gens connus.
Mélenchon est moins impliqué dans le combat contre le mondialisme (c’est typique des internationaliste de gauche). Son combat est plus classique : faire cracher les riches, redistribuer les richesses. Je vois mal comment il y parviendrais sans d’abord briser les chaines de l’euro-mondialisme, c’est à dire revenir à une souveraineté totale de la nation. Hors je le sens mal parti dans cette voie.Au cas où (improbable il est vrai) mélenchon se trouverait face à un candidat mondialiste, je choisirais le vote du « moins pire » et donc voterait pour lui, mais je préfèrerai voir Marine dans cette situation.
-
-
Vous me coupez le fruit sous le pied !!
-
Banane,
Le Pen et Mélenchon ne sont pas mondialiste.
Mais la ressemblance s’arrête là.
Le Pen est raciste. (Voir un extrait de vidéo où elle est particulièrement abjecte : « Oui, on va vous débarrasser de ceux-là, je vois qu’il y en a pas mal d’ailleurs... » (Idiote par dessus le marché. Ces hommes politiques qui ne se méfient pas des caméras !)Le Pen est comme tt créature de droite pour les grosses entreprises.
Elle est faux-jeton : la possibilité d’avortement resterait (merci !) mais il ne serait pas remboursé.Comparer Mélenchon à Le Pen, c’est vraiment grave.
Leur point commun, c’est d’être tous deux bons orateurs.Mais ce n’est pas la même parole.
Quoi qu’il en soit, nous avons le temps, de prendre les programmes et d’étudier.-
sorry : « mondialistes »
-
Et bien le programme de Mélenchon a intérêt à sacrément s’améliorer, parce que pour l’instant celui de Marine Le Pen est redoutablement plus censé.
Tu devrais venir à paris prendre certaines lignes de RER, tu verrais si tu n’as pas envie d’être débarrasser de certaines catégories de population....
Tu devrais trainer dans certains quartiers aussi, et constater de tes propres yeux, que tu n’y es plus en France. -
Comparer Mélenchon à Le Pen, c’est vraiment grave.
Leur point commun, c’est d’être tous deux bons orateurs.Mélenchon est très bon orateur, mais seulement sur les plateaux télé ou en opposition à quelqu’un, là où il peut libérer sa rage.
Je me suis tapé quelques uns de ses discours intra-parti, et c’est mou et sans conviction, même s’il y a quelques mots d’esprits. J’avais l’impression d’écouter du blabla idéologique pré-maché et inconsistant, sans analyse acerbe des réalités, et sans propositions réalistes.
Rien à voir avec les discours incisifs des Le Pen, ou encore de Cheminade ou d’Asselineau. -
D’accord avec vous Ariane.
N’importe quoi de ne pas voir d’énormes différences entre les programmes de Le Pen et Mélenchon. (Ces programmes sont antagonistes !)
Mélenchon est un vrai mec de gauche. Le PS est mort depuis longtemps, il est temps de tourner la page.
-
si mélenchon était réellement « un mec de gauche » comme vous dites, il serait resté au PS et aurait travaillé à sa restructuration/mutation, aurait fait valoir ses propres perspectives et idées nouvelles, au lieu de saboter sciemment le discours social du PS avec des attaques ridicules sans pour autant apporter d’autres solutions.
Sachant bien qu’il ne sera JAMAIS de la vie élu président de la République, et en considérant ses quelques qualités et idées, pourquoi ne pas travailler avec un parti qui lui peut avoir ses chances ?
Pour moi, en coupant le cordon d’avec le PS, mélenchon travaille à la réelection de l’ump... -
Même jaurès n’aurait pas adhéré au PS !
De socialiste, il n’y a que le nom ; une coquille vide d’idées sociales. Ce n’est pas les Walls, DSK, Lang et autre Royal qui vont parler de lutte des classes.
Non Mélenchon a choisi ( comme Chevènement en son temps ) de partir à cause du vide sidéral de projets au PS. Et ce n’est pas une nouveauté depuis jospin, ce n’est qu’une guerre d’égos de ploutocrates et les seules idées qui émergent font pâlir de jalousie la droite.
Il n’a aucune chance car le NPA n’a qu’une vision à la Lutte Ouvrière, c’est à dire un mouvement révolutionnaire et non la participation à un gouvernement.
-
que le pen et mélenchon ne soi pas mondialiste ok
mais dire que le pen est raciste vous poussez le bouchon ,ses discours sont nationaliste ne pas
confondre boisson chaude et chaud-pissenous nous sommes libéré de la belle utopie des curés et de leurs grenouilles , se n’est pas pour laisser entrer une autre religion qui voudrait nous dicter ses us et coutumes
le reste c’est de la tolérance socialiste des années 80 , les socialistes ils sont tellement tolérant qu’ils virent à droite , il en est même parait-il on fait des stages à vichy , erreurs jeunesse diront les plus tolérant
mélenchon j’ai lu son dernier bouquin ,c’est beau ,c’est populiste aussi , tient sarkozy aussi avait un discours populiste en 2007, segoléne royal aussi
les gens de théâtre et de lettre comme vous madame savent que pour plaire il faut etre populiste
si c’est un populiste émotionnelle et sincère faut-il le rejeter ?
-
@ charlédouar,
le pen n’est pas raciste, il explique juste que la majorité des problèmes viennent des gens qui sont pas comme nous et qui feraient mieux de repartir chez eux, subtile différence...
-
comme vous pouvez le voir il n’y a pas beaucoup de réponses à vos commentaires, car à les voir ,ils ne donnent pas très envie de débattre de quoi que ce soit avec vous^^
N’étant pas d’accord avec vos propos sur Marine que je trouve peu respectueux envers quelqu’un qui ne vous à rien fait à vous en particulier. Mais je respecte, mais c’est ainsi ou avec de tels propos que des dialogues s’instaureront, c’est critiquer un communautarisme pour en créer un autre c’est pas ainsi que nous évoluerons^^
J’ai connu l’époque ou nous aurions pu parler de ce sujet ensemble en troupe volontairement solidaire à la (discussion) et ça ne finissait pas ainsi malgré le nombre de personne qui aurait été pour ou contre. Ceux qui ont connu comme moi les forums désorganisés et non virtuels des discussions devant le centre Pompidou ou des halles vous le confirmerons. Des heures à parler sans insulter, croyez moi ça changerais en bien, la vision des autres de certains, à notre époque les plus xénophobes ne sont pas toujours ceux qu’on croit.
On ne se met pas en valeur en étant vulgaire ou irrespectueux de la pensée des autres.
-
Non Le Pen ne m’a rien fait personnellement. Et je compte bien ne jamais lui en laisser l’occasion !
Du respect ? Personnellement, je n’ai que du mépris pour elle. Comme pour tous les gens bouffis de haine. -
Si une majorité d’électeurs de gauche avaient la bonne idée de faire comme vous Monsieur Sarkozy serait réélu dans un fauteuil.
cela n’a aucune importance puisqu’il n’y a aucune difference entre Sarkho et DSK (l’affameur du
FMI) .En ce moment il n’y a qu’un parti en France l’UMPS !!
Melenchon a posé une question à laquelle aucun membre du PS n’a repondu ,le PS voterait il
pour lui si il etait au 2ème tour
Comme avant chaque election les « merdias » essaient de nous faire avaler qu’il n’y a qu’une
solution -blanc bonnet ou bonnet blanc... !!
-
Aujourd’hui, la droite décomplexée, arrogante et néo-pétainiste fait ce qu’elle veut : il n’y a plus d’opposition digne de ce nom et elle contrôle tous les grands médias qui font l’opinion.
Jean-Luc Mélenchon est aujourd’hui le leader d’un véritable parti d’opposition au néolibéralisme.
Plus que de savoir s’il faut voter pour un homme, la question est de savoir si nous voulons oui ou non, construire un véritable parti de gauche capable d’infléchir la politique de ce pays ; si nous voulons oui ou non une opposition forte capable de proposer une alternance réellement de gauche.
En votant pour J.-L. Mélenchon nous construirons ce grand parti d’opposition dont l’action est nécéssaire, vitale pour notre pays, un parti dont la place est aujourd’hui usurpée par un PS qui a trahi sa base populaire.-
Pas mieux.
Je ne suis pas d’accord avec lui sur tout, bien sûr, mais c’est le seul représentant d’une gauche véritable qui ait une chance de peser (très lourdement j’espère), sur le vote. -
BANANE 27 janvier 2011 10:25le clivage droite-gauche est caduc.
Les électeurs ont le choix entre pro et anti-mondialistes.
D’ailleurs le MEDEF ne s’y TROMPE pas !-
<< le clivage droite-gauche est caduc.
Les électeurs ont le choix entre pro et anti-mondialistes >>
le choix est effectivement entre pro euro et eurodictature ultralibérale ou anti euro et eurodictature ultralibérale !!!!
Mélenchon n’a toujours pas trouvé les mots pour dire que le PS est un parti de droite alors il est mal barré !!!!!! -
Au départ, je trouvais Mélenchon assez sympathique, et voir quelqu’un « enfin » vraiment de gauche faisait du bien sur la scène politique. Puis j’ai changé d’avis.
Difficile de faire confiance à une personne étant rester autant au PS, et tout juste sorti en 2008, alors que cela faisant 20 ans que l’imposture du PS comme parti de gauche n’était plus à démontrer.
Pour l’instant, Mélenchon n’a pas encore d’analyse claire de l’europe, et s’en tient à un mou statu quo, "éviter le traité de lisbonne« , et pour le reste, continuer à vouloir »changer l’europe", là où il faut mettre fin à l’union européenne, sortir de l’euro et tout remettre à plat.
De plus, en homme très à gauche, je suppose qu’il fera de la lèche électorale aux populations immigrées, en promettant de régulariser, naturaliser à tout va, alors que la pression démographique immigrée est hors de toutes proportions supportable (à moins d’habiter au fond de l’auvergne).
Ensuite, je n’ai pas tellement confiance en quelqu’un qui a passé autant de temps au PS, et qui feint de ne pas connaitre le club « le siècle », alors que ses autres membres en font partie.
Dernier point : alors que je m’intéressais à ses idées (faisant de moi un électeur potentiel), il traite « d’héritière des nazis », l’autre personnalité politique à laquelle je m’intéressais également. Me faisant ainsi indirectement une insulte diffamante.
Dès lors, je m’interroge grandement sur la sincérité en totalité de Mélenchon. Serait-ce un dissimulateur ? un illusionniste ? un falsificateur ?
-
qu’est-ce que c’est que cet article débile de politique politcarde !!!
aucune idée, programme n’est évoqué ... on veut savoir ce qu’il propose et pas les petits calculs de notoriété entre pro mélenchons ...incroyable !-
Il attend que le programme économique du FN et Debout la République soit clairement affiché (quitter l’euro, standard or, loi de 1973 ....) , regardera les sondages, fera un copier-coller puis ajoutera une dose d’humanisme multiculturel bisounours à 2 balles.
-
@manusan : ouais, écoeurant mais possible.
Mais le « multiculturalisme à deux balles » non merci. -
Tu veux savoir, vas-y donc :
http://www.frontdegauche.eu/
http://www.jean-luc-melenchon.com/
http://www.lepartidegauche.fr/ -
Nanar : c’est exactement cela, il n’y a nul part écrit parfaitement et distinctement « PROGRAMME ».
Donc juste des discours et argumentaires disséminés ici ou là, de quoi passer des semaines à fureter sans rien de parfaitement concret. DU VENT.Ensuite, preuve à l’appui de ce que je dis souvent sur ce parti :
http://www.frontdegauche.eu/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=15&Itemid=2Il s’agit ici d’un énième et inutile « changer l’europe ».
Traduction : une fois élu, mélenchon et quelques zigotos iront avec leur petits bras musclés devant le parlement européen et diront :
« hé ho les gars, on veut changer d’europe ».
Et là, quelques centaines d’autres zigotos leur répondront : « Bin non ».
Alors mélenchon et ses zigotos reviendront vers les français et leur électeurs et diront :
« Désolé, ça veut pas, mais on va continuer à essayer »................
Pari gagné, on fait semblant de vouloir changer quelque chose pour mieux rester dans le moule euromondialiste néolibéral.
Toute cette supercherie de « changer l’europe » a été décortiquée par F.Asselineau, et il est urgent pour beaucoup d’entre vous de prendre compte de ses analyses.
-
Merci pour les liens Nanars.
Je retire ce que j’ai écris plus haut, le programme de Melanchon/front de gauche/parti de gauche est exactement le même que le PS, le ton est juste diffèrent. Pas de programme mais des « projets », perso ça reste flou pour l’instant.
-
Cocasse, on a écrit en même temps (j’ai pris mon temps) et vu la même chose.
Mélenchon c’est juste du vent pour négocier un ministère au PS si ça perce à 5%, ce que je doute fortement.
-
Bonjour à tous :
Je vous avoue que je suis tenté, moi aussi, de voter pour Mélenchon, même si la candidature d’Eva Joly me conviendrait...
Mais, Eva Joly, je ne l’entends plus, je la cherche dans les médias et ne la trouve pas : est-ce un boycott organisé ?
Mélenchon, lui est omniprésent dans les mêmes médias : je trouve ça curieux, sauf s’ils attendent qu’il commette une bourde pour le lyncher ensuite.
Pour moi, Méluche possède un immense avantage : je comprend ce qu’il dit !
Je me fiche de son passé et je trouve que les autres partis dit de gauche qui font des manières et des contorsions pour le rejoindre sont plus apte à blablater sans fin plutôt que de se retrousser les manche pour tenter un programme de gouvernement.
Il y a un aspect dans l’art de la Politique qui est de savoir faire des concessions : quand j’entends les Besancenot, les Gremetz, et autres Laurent élever sans cesse des obstacles à toute entente avec les autres membres de leur famille politique, je crains que la droite ait encore de beau jour devant elle.
Les cantonales serviront-elles de test ? A suivre !
Bien à vous.
-
Eva Joly, je ne l’entends plus, je la cherche dans les médias et ne la trouve pas
Elle prend des cours de Français en Norvège.
-
Ce qui me gène c’est que Mélanchon fasse partie de la franc-maçonnerie, fasse semblant de ne pas connaître les diners du siècle pour ensuite l’utiliser et l’attaquer dans un discours. Mon avis est que Mélenchon est un guignol de plus pour proposer un semblant d’alternative, utilisant les arguments des « révolutionnaires », prenant un peu de Lepen, de Besancenot, alors que dans ses discours l’agenda 21 transpire notamment sur la gouvernance mondiale. Je n’ai pas confiance en cet imposteur.
-
alors que dans ses discours l’agenda 21 transpire notamment sur la gouvernance mondiale
Intéressant, mais pourrais tu développer ? je n’ai aucune idée de ce dont tu parles.
-
Je ne pense pas qu’il y ait assez de place pour traiter de cela ici. Sache simplement que malgré l’alternance politique subie ces dernières décennies, il y a une continuité avec des plans bien établis (très) longtemps à l’avance et que ce soit Mélanchon, DSK, Aubry, Besancenot ou Sarkozy en 2012, Ils s’emploieront à poursuivre cet agenda, gouvernance mondiale, monnaie unique, surveillance, assujettisation. Je te laisse rechercher les informations par toi-même sur ce vaste sujet... Ensuite pour preuve que Mélanchon n’est qu’un pantin comme les autres :
http://www.wat.tv/video/melechon-rebelle-mais-franc-kf50_2ey9n_.html
Personnellement je voterai Biquette en 2012.
-
Avec de la chance et beaucoup d’espoir, Mélenchon pourrait bien doubler le score des communistes aux dernières élections.
Soit 1,93 % X 2, tout le monde tremble.
-
Oh oui, 5% au max les mélencheux, faut arrêter de rêver tout haut...
Ils se disent de gauche...des loufiats de l’ump oui ! -
Vous devenez insultant rienafoutiste.
-
... en plus de dire absolument n’importe quoi.
-
slipenfer 27 janvier 2011 11:43Moi j’aimerai bien qu’il éclaircisse les bruits qui cours avec les frères la truelle ?
peut-on votez, pour un candidat qui c’est déjà engagé dans une direction.Peu de gens connaissent réellement cette confrérie secrète, où les profanes sont écartés, où les entrants peuvent être black-boulés, où les rôles s’exercent de façon pyramidale selon 33 degré.
(comme les illuminati arff !!), et a quel degré notre fidèle Mélanchon (1 ou 33) se trouve ?
- doit-il obéir a sont supérieur ?
- Qui dirigera réellement la France ?
pour l’instant ce candidat qui parle si fort,reste discret sur cette organisation
a laquelle il aurai prêté serment...
Peut-on prêté serment a la France et a la grand loge d’Orient ?
Peut-on considérez la franc maçonnerie comme une société secrète ?
Quel différence entre une société secrète et une secte ?
La franc maçonnerie est-elle une non-secte légale ?
Que dirait-on si un scientologue se présentait comme candidat ? (et pourquoi pas)Wiki
On appelle franc-maçonnerie un ensemble de phénomènes historiques et sociaux très divers formant un espace de sociabilité qui recrute ses membres par cooptation et pratique des rituels initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l’art de bâtir.
Elle prodigue un enseignement ésotérique, progressif à l’aide de symboles et de rituels et souhaite être adogmatique.Voici une vidéo assez récente et quasi-initiatique sur le Gabon, un pays décidément bien maçonné… LIEN
Gros problème a la GLNF (La Grande Loge nationale française)
( il s’en passe de belles dans le monde feutré des initiés maçonniques) VIDéo
Ecoutez bien les paroles de Jean Solis, qui demeure un adepte de l’ésotérisme, parlant de « mondialisation de la connerie », de « loges d’excellence », de « corruption spirituelle et matérielle », de « tartuffes », de « marionnettistes tirant les ficelles », de « risque de chaos sociétal », de trahison de la Franc-maçonnerie « par la dictature de l’argent, de la caméra et de la folie mystique du despote auto-justifié »…
Rien que çaEn savoir plus
Débat radio sur la franc-maçonnerie (John Lloyds) 1/4
Débat radio sur la franc-maçonnerie (John Lloyds) 2/4
Débat radio sur la franc-maçonnerie (John Lloyds) 3/4
Débat radio sur la franc-maçonnerie (John Lloyds) 4/4De quoi se posé un bon paquet de question
Et comme d’Habitude pas de réponse bien sur ; car ceci ne vous regarde pas.....
Alors c’est quoi cette Histoire ?????????????????????????????????????-
Le probleme de Melenchon, comme de tous les mecs de gauche, et je ne vais surprendre personne en disant cela, c’est la division...
Entre lui, Montbourg, le NPA et Europe ecologie, si on y ajoute les cocos, il est clair qu’en les additionnant on pourrait obtenir un nombre à deux chiffres capables d’inquiéter les grand et de battre le FN a coup sur.
Maintenant trop de division, de partis me laisse malheureusement penser qu’un mc comme Mélenchon n’a strictement aucune chance de passer, même s’il est amusant. J’utilise le terme amusant car c’est surprenant de le voir débattre avec sa véhémance assez caractéristique. En revanche ses livres sont tout ce qu’il y a de plus sérieux et bien plus interessant, que ce soit au niveau du projet politique que du serieux du personnage. Je dirai que son seul défaut me parait être son côté laicard maconnique qui m’agace prodigieusement et son côté vierge efferouché quand il a entendu parler du diner du siècle, après 20 de bons et loyaux services au PS et dans les loges, mais bon... En tant que candidat, il se doit de jouer un peu la commédie, il le font tous...
En fait tous ses mecs de gauche qui créent des partis et se proposent en tant que candidat se tirent tout seul une balle dans le pied, et indirectement favorisent le FN. Enfin s’il pouvait nuire à Strauss Kahn, l’ultra libéral ca m’arrangerai quand même-
Ca me fais bien marrer de me faire moinser par 11 crétins qui suivent aveuglément Melenchon au point de moinser tout se qui ne l’adule pas....
Je suis sur que dans ses 11 crétins, y en a pas un seul qui a ouvert un de ses livres. Chose que j’ai fait, MOI, avant d’avoir un avis ! Bande de truffes ! -
Après la série Martine qui découvre régulièrement des choses la série Mélenchon depuis 2008 dans vos bacs :
Mélenchon découvre le club le siècle il en avait jamais entendu parler ( c’est vrai la quasi totalité des membres du gouvernement Jospin y était mais il le lui cachait les vilains)
Mélenchon découvre que le socialisme ben c’est pas terrible (18 ans pour s’en apercevoir ça fait la comprenette un peu lente)
Mélenchon est membre de la loge du Grand Orient, faut pas se poser de questions c’est juste parce qu’il aime les spécialités culinaires orientales.
Mélenchon est franc maçon mais ne pas confondre c’est parce qu’il aime l’artisanat.-
Mélenchon socialiste n’aurait pas connu « le siècle » ?!
En franc-maçon par dessus le marché, il n’aurait pas connu « le siècle » ?!
Le peu de confiance qu’il me restait pour cet individu s’évapore. -
Regarde ton Mélenchon comme il mérite de passer au petit journal !
-
Entre celui qu’est omnibulé par les françs-maçons et l’autre qui voudrait un RER peuplé de blancs, ça vole pas haut à droite !
-
Tu nous en veux pas Nanar mais comme le bal des autruches vient d’ouvrir on voudrait pas rater le spectacle
-
Nanar, vient donc à paris, depuis gare montparnasse, tu prends métro ligne 13 direction nord.
Là tu regardes et tu comptes dans le wagon de métro.18 voyageurs :
- 2 français (faisant semblant de ne pas regarder autour).
- 7 africains.
- 6 maghrébins.
- 2 slovaques.
- 1 roumain (faisant la manche en déposant des ptits papiers). -
Et concernant le RER, je sous entendais essentiellement les multiples cas d’agression, notamment RER B.
Même des touristes japonais se sont fait dépouiller.
Quand tu sors à une station, tu constates que la racaille ne rode plus seulement dans les hall d’immeuble, mais également à l’entrée-sortie des gares. -
normal les flics sont occupes a proteger le siecle et autres bourgeois
-
cocasse,
je crains que « le siècle » et les francs-macs ce soit pas tout à fait la même chose...il faut se renseigner mieux.
d’autant que des loges francs-macs, il en existe toute une tripotée qui ne poursuivent pas nécessairement les mêmes buts. -
@cocasse
la ligne 13....ça doit bien représenter 30 millions de personnes au bas mots non ? -
slipenfer 27 janvier 2011 17:56Nanar M
Entre celui qu’est omnibulé par les françs-maçons
hEUH C’EST MOI ?je pose des question c’est tout.
j’en de bonnes a vous faire lireextrait....
Les francs-maçons et le pouvoir (Par François Koch, publié le 19/02/2008)L’Express est en mesure de le révéler : Xavier Bertrand, l’un des ministres
les plus en vue du gouvernement, appartient au Grand Orient de France.
Une nouvelle illustration des liens entre la politique et la franc-maçonnerie.
Au moment où Nicolas Sarkozy, fort des réseaux qu’il a su tisser dans les loges,
tente d’amadouer les « frères », irrités par ses déclarations sur la laïcité.extrait...
Au Parlement, les maçons se mobilisent pour la laïcité « Je ne crains aucune
récupération,affirme, quant à lui, Claude Vaillant, grand orateur du GO
[chargé de faire respecter le règlement].Si Sarkozy touche à la loi de
1905, il fait descendre 1 million de Français dans la rue ! » Rodomontade ?
Le Grand Orient compte près de 49 000 initiés et alimente une kyrielle
d’associations de combat pour la laïcité. Réputée la plus extrémiste :
la Libre Pensée, qui affiche plus de 5 000 cotisants et dont
le slogan fondateur demeure « Ni dieu ni maître, vive la Sociale
et à bas la calotte ! », est dirigée par deux frères du GO,
Marc Blondel, ancien secrétaire général de la confédération
Force ouvrière, et Christian Eyschen, trotskiste. Plus modéré et
présidé par le journaliste Philippe Foussier, le Comité Laïcité République
compte 600 membres, avec, parmi ses responsables, Patrick Kessel,
directeur de Centre Inffo (formation professionnelle et apprentissage),
Henri Caillavet,ancien sénateur radical de gauche, Jacques Lafouge,
Eric Marquis, président de la Commission de la carte d’identité des
journalistes professionnels et secrétaire de rédaction à L’Express
(lire le droit de réponse de M. Eric Marquis). Blondel, Caillavet, Foussier,
Kessel, Marquis, mais aussi Francis Szpiner, avocat de Jacques Chirac,
se retrouvent à 20 heures avec leur tablier
les deuxième et quatrième mercredis du mois, Rue Cadet,
pour la tenue de la loge « République ».
Enfin, dans la galaxie militante, deux autres associations ont prouvé
leur efficacité :
l’Union des familles laïques et la Ligue des droits de l’homme,
dont bon nombre de dirigeants
appartiennent aussi au GO.Oulala c’est quoi tout ce beau monde ?
Une loge qualifiée « d’Etat dans l’Etat »
Que son ministre du Travail appartienne à une obédience classée à gauche peut sembler
paradoxal aux profanes. Bertrand aura l’occasion d’en parler lorsqu’il planchera sur
le thème de la paix sociale, le 9 avril prochain, à 12 heures, dans le temple
de la loge parisienne « Intersection ». Pourquoi cet atelier ? Parce que c’est celui
du permanent de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) Alain Noqué,
l’un de ses amis, proche aussi de Jean-François Copé, patron des députés UMP.
Il y a près de trois ans, le président de l’UIMM, Denis Gautier-Sauvagnac,
avait été l’invité d’une « tenue blanche fermée » (un profane planche devant
un public exclusivement franc-maçon) d’Intersection sur la délocalisation et
la cohésion sociale... bien longtemps avant qu’un scandale n’agite la puissante
fédération patronale.Une loge qualifiée d’ « Etat dans l’Etat » Intersection est aussi la loge choisie
par un proche conseiller de Xavier Bertrand pour y être bientôt initié.
Présidée par le vénérable Jean-Marc Broux, ancien directeur général des services
du maire (UMP) de Corbeil-Essonnes, le frère Serge Dassault,
cette loge a recouvré son calme après de très fortes turbulences.
Lors des convents de 2004 et de 2005, elle avait été qualifiée d’ « Etat dans l’Etat »,
de « pondeuse de canaris », la couleur des cordons des hauts dignitaires de l’ordre,
parce que y figuraient quatre grands maîtres, Alain Bauer, Bernard Brandmeyer,
Philippe Guglielmi et Jean-Michel Quillardet, et 12 conseillers de l’ordre, actuels ou anciens.
Loge extraordinaire, Xavier Bertrand s’y trouvera également face à Vincent Champain,
directeur du cabinet d’Eric Besson, et Charles Napoléon, candidat du MoDem pour
l’élection municipale à Nemours (Seine-et-Marne). L’arrière-arrière-petit-neveu
d’un frère de l’Empereur, ancien adjoint au maire d’Ajaccio, est à la fois l’aîné
de la seule branche survivante de la famille impériale et un militant libre-penseur
et social-démocrate moderne !merci de publier la liste des gens qui font parti du GO
et qui on des fonctions d’état....... -
un mec qui est omnibullé c ’est comme un pape qui parle tout le temps.....
-
Certains ici mettent en balance Marine Le Pen et JL Mélenchon. si ces gens ont un cerveau, au sujet de M. Le Pen, je leur pose la question :
Est-ce que Marine Le Pen est de gauche, ou bien est-ce qu’elle ment effrontément quand dit ceci au sujet de Laurence Parisot, je cite le blog du FN :« La patronne du Medef serait aussi bien inspirée de réfléchir à sa responsabilité dans la situation actuelle de la France, au lieu d’agiter le spectre ridicule de l’apocalypse pour tenter de discréditer notre projet. En effet, qui a fait « chuter de manière terrifiante notre niveau de vie » pour reprendre l’accusation de Laurence Parisot, si ce n’est les politiques ultralibérales du Medef ? Comment peut-on encore donner des leçons d’économie quand on défend une idéologie à l’origine de la crise et qu’on s’acharne aujourd’hui à sauver l’euro alors qu’il n’a tenu aucune de ses promesses ? Soyons sérieux. Le bilan de Laurence Parisot, c’est celui de sa doxa libérale et des gouvernements successifs que le Medef inspire : chômage, délocalisations et appauvrissement des Français. »
Alors : Marine le Pen est-elle de gauche ? Non., bien entendu. Donc il est clair que c’est une vile démagogue !!! Il CQFD.-
Vous moinssez soit !
Mais que ceux qui vont voter Mélenchon m’explique comment ils s’accommodent de son appartenance à la Franc Maçonnerie et à la la loge du Grand Orient à part en mettant la tête dans le sable et en se faisant pousser des plumes aux fesses ?
Je suis vraiment curieux d’entendre vos explications pratiquant volontiers l’adage il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis ?
Alors JL, Alberto etc une petite explication de texte ?
Je vous remets le lien de la vidéo ou Mélenchon parle des franc maçons des fois que vous n’auriez ni les yeux ni les oreilles : http://www.wat.tv/video/melechon-rebelle-mais-franc-kf50_2ey9n_.html
-
C’est marrant quand on poste des faits, il y a des moins qui apparaissent et pas de commentaires ! Qui moinssent ? des frères ? des masos soucieux de perdre leurs Maîtres ? Allez camarades ! Acceptez le débat !
-
Joker ! On devrait s’allier ? On battrait le Parti de Gauche au premier tour avec tous ces votes !
-
Effectivement, ça « moinsse » en pagaille.
Cf mon intervention sur les « discours » de mélenchon.
N’importe qui peut faire comme moi et regarder ces discours internes, et évaluer leur degré d’incurie et de soporifisme.
J’ai l’impression que j’ai passé plus de temps à évaluer les idées de Mélenchon que ses propres aficionados. -
Ezzekiek première règle ne jamais déranger le repas et la digestion du combattant du front de gauche c’est pas loyal
-
Ok, le-Joker, mais citez moi un seul homme - ou femme politique- qui ne soit membre d’aucun réseau !
à tous : il est de bon ton dans les gazettes mainstream de se moquer des emportements de Jean-Luc Mélenchon ! Mais ces mêmes gazettes n’ont-elles pas repris en choeur le slogan de Stéphane Hessel : « indignez vous » ?
Faudrait-il seulement s’indigner de ce que notre équipe de foot est « plus black et beur que blanc », et d’autres peccadilles de ce genre ?
Ou bien n’est-il pas temps de se révolter à juste titre et parce que l’indignation n’y est pas à la hauteur, avec Mélenchon de ce que la droite décomplêxée mondialiste pille les richesses de ce pays et met en lambeaux notre organisation sociale héritée des lumières et de la résistance à l’oppresseur nazi, et quand on voit que le NWO est en train de réussir là où ce dernier a échoué parce que les soviétiques lui ont résisté ?
Parce que, quoi qu’en disent ceux qui réécrivent l’histoire, c’est seulement pour cette raison que les Américains sont entrés en guerre. -
A noter qu’ils sont entrés en guerre quand la France a été exangue, et qu’ils ont pu reconstruire le monde - déjà un NWO - en écartant les Français, un peuple trop « socialiste » et indomptable sans doute, à leurs yeux.
Et qu’en occupant l’Allemagne vaincue, ils ont reconstruit une nation puissante capable de récupérer la RDA ... la suite on la connait. -
cocasse le bien nommé ! Vous pourriez aussi bien vous appeler Coué !
-
JL entre le réseau de l’amical des buveurs de bière à la paille (joke) et la Franc Maçonnerie (que je connais bien c’est pour ça que le pipeau passe mal) il y a une marge non ?
Enfin quand on prétend lutter contre « l’oligarchie financière qui domine le monde » on évite de se déguiser en dinde dans une réunion de renards ?
Après vous en faites ce que vous voulez JL, les discours, le bouquin qu’il a écrit sont sympathiques mais quand on se veut être honnête, droit et qu’on se présente comme l’ultime rempart contre ceux qui gouvernent le monde on évite de s’asseoir à leurs tables et de partager leurs idées.PS : J’ai compris c’est un agent double en fait il est là-bas pour étudier leurs plans CQFD
-
Merci JL au fait malgré le ton plaisantin que j’utilise aujourd’hui (je suis de bonne humeur) l’exercice je le reconnais n’est pas simple d’ailleurs on le voit ça ne se bouscule pas au portillon
-
Je me marre que l’on jette l’anathème sur Mélenchon du fait qu’il "serait’ franc-maçon (ce qui n’est pas avéré) alors que ceux qui le lui reprochent, sont, semble-t-il, prêts à voter pour les droites actuelles qui elles, et ceci est avéré, fournissent les plus gros contingents aux diverses obédiences maçonniques !
Je dis marrant !
-
cocasse le bien nommé ! Vous pourriez aussi bien vous appeler Coué !
Quoué ?
Quoi qu’tu dis ?
Acré vinguiou
-
« J’ai compris c’est un agent double en fait il est là-bas pour étudier leurs plans » (le-Joker)
Seuls les pauvres pourraient proposer une meilleure répartition des richesses ? Seuls les marginaux, les exclus pourraient parler d’intégration ? Seuls les « sans réseaux » pourraient lutter contre l’oligarchie ?
Mais qu’avez-vous dans la tête ? Si vous aviez un peu plus de jugeotte, demandez vous pourquoi les pauvres votent toujours pour les nantis, ceux qui ont des réseaux, les oligarques ? C’est parce que leurs médias mainstream et des démagogues tels que vous salissent immanquablement leurs tribuns. Vous êtes pourtant bien placés au FN, un parti qui est diabolisé à chaque fois qu’il fait un score qui fait peur à la droite qui joue avec lui comme avec le feu.
Mélenchon est franc maçon ? La belle affaire : d’une part il ya francs maçons et francs maçons, toutes les loges ne se valent pas, d’autre part, au moins il sait de quoi il retourne.
Sauf erreur, la franc maçonnerie est d’obédience laïque. C’est quoi la chapelle de Marine Le Pen ? -
Alors là oui on a un client... « NWO » n’est pas sorti de la bouche du Joker ni de la mienne, le tout saupoudré de WW2... JL, vous avez bien appris votre leçon de déstabilisation et de... « comment tendre un piège histoire de conclure en les traitant de conspirationnistes, négationnistes ou encore le célèbre antisémites pour les nuls »
-
Alberto
Tu as raison de rire c’est le dernier rempart qu’ils nous restent
Par contre tu émets une supposition sur « mon » intention de vote (je sais que ce n’est pas que la mienne mais je ne vais pas répondre pour les autres.
Je vais être franc, je sais que les dés sont totalement pipés, que tous ceux que l’on passe à l’écran quels qu’ils soient ont obtenu leur laisser passer, les agitateurs, les révolutionnaires, les humanistes ils sont pour la plupart derrière cet écran mais en aucun cas dans les médias car les médias sont tenus par des organisations.
Je n’irai certainement pas voter, à mon âge je vais me contenter de relire Voyage au bout de la nuit et la Conjuration des imbéciles, regarder mes enfants grandir, continuer à couper le poste, écouter de la bonne musique et m’émerveiller du spectacle de la nature.
Je me dis que bousiller des arbres pour fabriquer des bulletins de vote c’est quand même sacrément dégueulasse pour les oiseaux.
-
JL j’étais en train de rédiger mon précédent commentaire pendant que tu publiais le tien, ma réponse vaut tout autant pour ta dernière intervention.
-
Alberto
Franc-Maçon ?
Même si c’est avéré
Franc, c’est un avantage
Maçon, c’est constructif...
Bien à toi -
Alberto : regarde les faits qu’on te poste, oui c’est avéré, tu veux l’affiche de l’évènement :
http://lesouffledivin.wordpress.com/2010/11/27/melenchon-le-franc-macon/
notre FF JL Mélenchon....
Alberto : Ecoute ce qu’on te dit, droite ou gauche on s’en fout, c’est un cleavage partisan, l’illusion du choix... Xavier Bertrand et Mélenchon se détestent sur la scène politique et se roulent des gamelles dans leur loge commune.... TOUS pourris, c’est ce qu’on rabache depuis tout a l’heure, on a jamais dit qu’on était contre la gauche, pour la droite, c’est juste blanc bonnet et bonnet blanc ou noir si tu préfères cette couleur...
Votez Biquette ! Biquette à l’Elysées !
-
ezzekiel, vous devez faire erreur ! Votre post de 13H41, pour moi c’est de l’hébreu, et je n’entends pas l’hébreu.
-
Ezzequiel moi je veux bien voter biquette mais on aura le droit le déguiser en mouton ?
-
Mais bien sûr JL, et la marmotte plie le papier d’alu sur le chocolat....
-
personnellement je m’en fous totalament ,c’est sa vie privée exactement comme être catho ou
autre religion !!
-
Presque d’accord avec toi TSS Maçons ou .... une autre religion (je me comprends) c’est pareil
-
Pour finir voilà ce que je pense :
C’est nous tous qui devrions nous lever, c’est nous tous qui devrions assumer nos responsabilités, ces gens là nous tiennent parce que nous avons peur et notamment peur de mourir (ce qui est bien légitime) mais si on avait des « corones » on aurait déjà changer les choses, on accepterait plus de voir des gens incapables de se chauffer en hiver ( reportage passé cette semaine qui m’a révolté) c’est juste un exemple.
On se réunirait sans penser que l’on a raison en sachant que la terre fournit des trésors de vie pour tous ceux qui la respectent, que vivre n’est rendu difficile parce que des malades ont décidé de dévier le fil de la vie, pour le pouvoir, pour la possession, pour des chimères religieuses qui sont tellement ancrées que c’est un combat devenu de plus en plus impossible et pourtant des écrivains, des poètes, des chanteurs, des peintres, des sculpteurs n’ont eu de cesse de nous le dire.
Cherchez chez ceux qu’on damne, ceux que l’on cloue au piloris et en notre fort intérieur nous savons qu’ils ont cherché à nous transmettre la clé.
La porte doit être trop grosse pour qu’on le la voit plus.PS : je vais à la banque, porter un chèque, sinon la traite passera. A plus.
-
ezzekiel,
Le « Souffle divin », c’est une secte, non ?
Je lis sur votre lien : « Etre franc-maçon ce n’est pas anodin. C’est une secte qui lutte contre toutes le religions et qui entend imposer son Dieu que les frères vont apprendre à connaître plus ils monteront les degrés : satan. »
Diable ! comme dit l’autre ! Satan promu dieu ?
ezzechiel, (Ezéchiel ?), vous êtes trop « »malin pour moi !
Allez, j’ai assez perdu de temps avec les rigolos. -
peut etre, j’ai pris le premier site sur google, il y a tellement qui la balance cette affiche qu’elle doit être utilisée par beaucoup... Ca doit être un mouvement spirituel mais pas aussi puissant que la FM mais bon, j’aurais du choisir le site d’égalité et réconciliations" méa culpa.
Ezzekiel, c’était juste mon pseudo dans World of Warcraft.... Conspirationniste va !
-
on ne pas être d’accord ,je ne fait aucune distinction entre les religions (dans le même sac)... !!
-
A Le-Joker : je suis en partie d’accord avec toi, je relis avec plaisir le Voyage au bout de la nuit et même cet autre extraordinaire voyage qu’est « d’un château l’autre » ! Pour le vote, le mieux c’est de mettre un bulletin dans l’urne (quitte à mettre des graines pour les oiseaux sur ta fenêtre) .
@ ezzekiel : tous pourris, mais moi à c’theure je préfère les pourris de gauche que les pourris de droite.
Zen : merci de ton zeste d’humour dans ce post bétonnant...
-
Merci JL et Alberto, je suis emmerdé cependant etc. est pas venu.
Arianne si tu m’entends ;)
-
jluc 27 janvier 2011 15:36Ah bon, le Grand Orient de France est dangereux, pourquoi ? Certes c’est un « club secret », mais si on en croit Wikipedia c’est plutôt une institution essentiellement philanthropique ! Certes c’est le grand n’importe quoi actuellement chez eux (Ce que cachent les francs-maçons). Pourtant, rien à voir (question danger) avec la bande du Fouquet’s. Ce dernier est plus visible, mais on a compris les véritables objectifs des membres. Expliquez-nous.
-
jluc, vite fait rien que le nom Grand Orient devrait t’amener à t’interroger. Je n’en dis pas plus je déteste prendre les gens pour des imbéciles sans les connaître.
-
@le Joker
il est franc-maçon ? avec un peu de chance, s’il est juif en plus... -
tardif @ jokère
ben, c’est à dire que le complot tartempion-maçonnique, c’est non seulement éculé et mal référencé, mais aussi un peu court.
en effet, le fait d’être un maçon empêche-t-il un individu d’être républicain et farouchement ?
je ne le pense pas.
inversement, le fait de ne pas l’être préserve-t-il un individu d’être un danger pour le peuple ?
assurément, non.
donc, on ne peut pas juger, uniquement à l’aune de ces considérations,. de la qualité d’un républicain.
la question est donc tronquée et sans issue, ça se rapprocherait même de la malhonnêteté intellectuelle, sauf le respect de vos convictions et de votre intelligence. -
jluc 27 janvier 2011 16:14Hello le-Joker, tu pourrais me prendre pour un imbécile, je ne t’en voudrais pas.( je suis déjà un sous-chien, alors)
Il semble que le nom vienne de la « Grande Loge des Maîtres de l’Orient de Paris dite de France »(1755-1766)
« Le GODF n’est pas une société secrète mais une institution discrète » , c’est ce qu’ils disent sur leur site ! -
jluc 27 janvier 2011 16:21pour les curieux : son histoire sur le site du GODF
-
En quoi ça pose problème que JLM soit franc-maçon ?
Jean Jaurès, était lui aussi FM, et j’aurais rien contre un Jaurès a la présidence.Le joker, c’est a vous d’expliquer en quoi c’est mal d’être FM. -
Bon admettons que cela ne pose aucun problème.
Pourquoi avoir autant de mal à le reconnaitre ?
http://www.wat.tv/video/melechon-rebelle-mais-franc-kf50_2ey9n_.html
-
Pour les raison qu’il a expliquer dans la vidéo.
-
Pour les raison qu’il a expliquer dans la vidéo.
-
Avant de forcer la main autres organisations Mélenchon ferait mieux de leur présenter un programme. Une fois d’accord sur ce programme, nous choisirons la Diva.
-
ce qu’il presente de son « bouquin » par rapport au programme de l’UMP et du PS c’est deja pas
mal... !!
-
TSS mon papier cul aussi fait pas mal mais comme j’ai de l’éducation je ne te dirais pas qui me le dit ;)
-
il fait ce que fait Marion le Pen à droite et peut être Villepin ,Dupont Aignan Bayrou etc... !!
-
TSS t’imagine le fim X Marine et Jean-Luc ( c’est pas un apôtre lui ?) qui s’e.... avant de sombrer et il n’y a personne pour réclamer les corps. Ça aurait de la gueule !
-
@calmos
personne n’est à gauche au PS à part (peut être ? ) Emmanuelli qui n’a pas eut les c...lles de
partir avec Melenchon quand il lui a demandé !!
-
je n’ai pas d’imagination ,je me contente de lire et d’ecouter ,et quand je compare ce que
propose Melenchon par rapport au tout securitaire de Sarkho qui pietine allegrement les plate-
bandes du FN ou au desert sideral du programme PS, je pense qu’il a une bonne longueur
d’avance !
entre Sarkho pro americain et pro israel et DSK pro americain et pro israel qui a dit une
fois :« quand on a un poste à respnsabilité comme le mien ,on doit se dire chaque jour <que
peut on faire pour aider Israel> ! » mon choix est tout fait :qu’ils se pacsent !
-
TSS ils se pacsent dans les diners du FM. Tu n’espères quand même pas qu’ils attendent que tu leur serves un bulletin de vote ?
-
Il existe une martingale infaillible pour détecter si un candidat dit alternatif (qui n’appartient pas à l’engeance UMPS modem écolo) est vraiment sincère c’est la question :
« Quelle est votre position publique sur l’explication officielle des circonstances des attentats du 11 septembre ? »
On me dira : ça n’a aucun rapport. SI JUSTEMENT, car ces évènements conditionnent toute la géopolitique mondiale depuis près de 10 ans et dire publiquement qu’on y croit pas équivant pratiquement à un assassinat médiatique, donc un critère infaillible de la probité d’un politique.
-
-
Il était ou melenchon hier ?
PAs devant le Club Le Siècle à dénoncer l’oligarchie en tout cas !!!
http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/70-personnes-interpellees-sous-les-29080-
Capone si tu peux éviter de poser les questions qui fachent comme dirait Audiard
-
C’est pas avec un franc maçon que nous allons construire l’avenir des peuples
-
Kéké t’es pas sympa avec le mec qui a refait le mur de ma maison, il était franc bien qu’il parlait en euros et question maçonnerie il m’a mis la raclée !
-
anti franc mac primaire, ça existe ? lol
-
Mélenchon, c’est bidon. C’est une rime pauvre comme aurait dit Mitterand, mais c’est une rime.
Bidon pour quelques raisons :
- 1) Il a traité de nazi, Marine le Pen. (Je ne défend pas le FN). Ce genre de provoc stupide témoigne d’une stupidité flagrante. A ce compte là, on pourrait le traiter, lui, Mélenchon de Stalinien, et là on s’embarque dans du délire.
- 2) Il est franc mac, Grand Orient, donc récupéré.
- 3) Son discours est pauvre et je sens le bonhomme plus opportuniste que convaincu.
Adieu Mélenchon-
Peut être meme que le grand orient lui demande de jouer au révolutionnaire de gauche, afin d’affaiblir le PS, pour mieux laisser la place à une droite libérale et capitaliste...
-
J’espère que Mélenchon va réussir son OPA sur l’extrême gauche. Ces pauvres sots du NPA sont bel et bien pris au piège : ils savent bien entendu que Mélenchon n’est qu’un traite, mais ils ne peuvent ni le prouver à leurs électeurs ni encore moins rivaliser avec lui tant sa stratégie de communication est impeccable. On peut à la rigueur trouver le bonhomme un poil trop excessif et craindre qu’en forçant exagérément le trait il ne finisse par alerter les plus futés de ses électeurs, mais pour l’heure, rien de tout ça, la stratégie de Mélenchon ne connaît pas de faille. Alors moi je dis chapeau au bonhomme ! Si DSK (ou Aubry d’ailleurs) accède à la présidence, il lui devra une fière chandelle.
-
Les « sots » du Npa n’ont rien d’autre à « prouver » à leurs électeurs que ce qui importe. A savoir qu’il est exclu de faire une alliance électorale avec Mélenchon pour la bonne raison qu’il faudrait une garantie absolue que toutes les organisations qui s’engagent dans cette alliance potentielle n’iront pas se vautrer ensuite dans les sièges gouvernementaux « offerts » par le PS. Ceci pour y vendre la soupe « libérale ».
Tibérius vous n’êtes pas sot au point de ne pas avoir compris. Vous faites semblant de penser que l’OPA peut marcher.
-
Tiens Jaja je profite de ton passage, tu en penses quoi de JLM membre des Francs Maçons ?
-
Pour moi être Franc-Maçon et révolutionnaire est incompatible. Fréquenter les hautes sphères, les élites économiques et politiques de la bourgeoisie dans des sociétés secrètes et se présenter ensuite comme celui qui veut les abattre prête à sourire....
-
Copié collé avec la fonction remplacer :
Le Pen, on ne peut pas le traiter de facho, de mondialiste, de nanti..... ce qu’il dit, le peuple s’y retrouve. pas ceux de gauche et d’extrème gauche. alors quoi dire pour salir ?
alors « franc maçon » ne serait-ce pas une nouvelle insulte gratuite à la mode quand les autres sont usées, un épouvantail de plus pour sots incultes ?
moi je n’en suis pas, mais je connais le sujet et je pense si 98% de nos gouvernants et dirigeants possédaient les vraies qualités morales et l’esprit( exigé des francs maçon pour y être admis), le monde serait un paradis. après, la perfection.................
combien de gens « crient encore comme des cabris, »francs maçons, francs maçons" sans même avoir seulement pris la peine de chercher à savoir ce dont il s’agit.
pays de perroquets.
-
@ jaja
De toute façon si l’OPA de Mélenchon sur l’extrême gauche échouait, cette dernière ressortirait laminée des élections car Mélenchon est suffisamment doué et bénéficie, mine de rien, d’un soutien médiatique bien assez grand pour écraser le NPA.
L’extrême gauche est piégée et Mélenchon et ses amis du PS vont la balayer.
-
Bonne explication.
Actuellement les franc mac se recrutent (et se vautrent) dans le lit de la bourgeoisie. s’il l’un n’y était point le devient ne serait ce que par l’ entre aide, la fidélité, (comme des frères !!! ) qu’ils se doivent.
Mélanchon un franc mac fraticide ? on explose de rire. -
L’article est bon, même si je ne voterais pas pour cet extrême la,j’apprécie le contenu et les arguments. On est tellement habitué à voir des articles qui vente des candidats, comme un produits vaisselle, se croyant obliger de faire mousser en entachant les autres candidats, que ça nous change, pas de doctrine, ni de produit miracle, ni désinformation dans cet article, je reste.
SI nous y regardons bien l’avenir en face, la solution semble venir que des extrêmes, la différence vient uniquement de son apprécions personnelle. Je ne suis pas pour le dernier dessin de cabu sur Marine et Mélenchon, ce qui met en contradiction avec mes principes de bases qui est le respect de l’information et de la liberté d’expression, alors je vais dire que c’est un degré qui n’atteint pas mon humour à moi, ce qui n’est pas bien grave en soit. Mais si vous regarder bien Marine et Mélenchon représente à quelque exceptions près, la même chose pour ceux qui voterons pour l’un ou pour l’autre, car les deux incarnent un ras le bol de ce que nous vivons, et les deux défendent bon nombre de cause identiques, comme la liberté d’expression. Ne plus être que du bétail, pour la mondialisation et les marionnettistes , etc...
-
que ça nous change, pas de doctrine, ni de produit miracle, ni désinformation dans cet article, (je reste)
« je reste » Désoler^^ « Je respect » pardon -
Ceux qui s’intéressent un peu à Mélenchon aujourd’hui sont finalement les mêmes qui, il y a 6 mois, donnaient Eva Joly vainqueur en 2012 et la catapultaient à plus de15% dans les sondages.
-
-
Et mis a part les moinssages ?
-
-
Il est pas déjà à la retraite ? D’ailleurs ça doit toucher un diplomate, prime de pénibilité peut-être.
-
MELENCHON est ss le feu des projecteurs parce qu’il s’y colle, à défaut d’être aux assemblées européennes, ce pourquoi il est payé et qu’il ne craint pas les amendes pour absence parce que BAROSO ne les applique pas (dixit Mélenchon) !
Qui peut croire un instant que le moment venu (si la gauche est au second tour, ce qui à ce jour, est loin d’être gagné) elle fera preuve de mansuétude pour filer un super poste à Mélenchon (en fonction de von volume de voix) et venir gonfler (ou essayer) le nombre de voix pour la gauche ss forme de rassemblement.
On les connait, pour eux un moment de honte est vite passé qd il s’agit de prendre le pouvoir.
De toute manière, au fur et à mesure que les candidatures vont se déclarer, JLM et MLP passeront en arrière plan.
A suivre !-
6% ça doit au moins vous offrir un ministère, je sais pas, pas l’écologie ça rapporte, pas l’intérieur il faut faire partie du Siècle, pas l’économie et la finance il faut être un bon goy et lécher le cul des banquiers, pas l’éducation nationale on y met les récalcitrants (demandez au béarn), reste le ministère de ceux qui prient le cul en l’air dans les rues, ça doit bien valoir 6% non ?
-
Vous en avez pas marre des fonctionnaires au gouvernement ? Un sénateur ! Ah il doit connaitre la vie, celui-là.
Je sais pas moi, prenons plutôt un homme d’affaires qui a réussi, comme Leclerc, au moins il sait de quoi il parle !
Ou alors n’importe qui, tiré au sort dans l’annuaire.
Un sénateur. Pffffff.....
-
Certes, MELENCHON n’a pas toujours été bon, mais chacun a le droit de revenir sur ses erreurs. Il est aujourd’hui celui qui, en peu de pages, a su proposer du neuf possible, il est volontaire, il n’a pas trempé dans la jet set et le Fouquet’s, ni dans les manoeuvres internes du PS pour éliminer Ségolène.
Il fait « jeune » par rapport au PC car il se débrouillerait pas mal dans la politique spectacle dont raffolent les électeurs en FRANCE (hélas).
Bref, pour moi il est un bon candidat du Front de gauche. Mais je rêve à un arc républicain bien plus large, qui ferait peut être émerger une autre personnalité.
Le NPA , il faudra s’en passer de toute façon, il n’y a pas si longtemps le sympathique faux facteur proposait une candidate voilée (Comment aurait elle fait pour visiter des écoles de la République ?), il pèsera d’autant moins qu’il y aura un bon candidat ...comme Mélenchon !-
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Certes !!!!!! Si aussi ! Pourquoi pas !!!!!!!!!!!!! d’ailleurs.......Peut-être si on le pense, si on y croit il l’est mais c’est pas certain....
C’est beau l’engagement politique, voter, donner sa confiance, confier son destin, quand on en parle aussi bien c’est que l’on doit le trouver en grandes surfaces ?
C’est dans quel rayon au fait ? -
Il n’a pas cherché à éliminer Ségolène
C’est pas un argument en béton ça ?
-
Barratier « sympathique faux facteur ». Et c’est à ce genre de calomniateur qui qu’il faudrait s’acoquiner ? Ras le bol des crachouillis. Je vous met au défi Barratier de prouver qu’OB est un faux facteur.
Le « faux facteur » au moins se bouge à la Poste.
http://www.dailymotion.com/video/x8ey0v_la-greve-des-postiers-se-durcit_news
-
slipenfer 27 janvier 2011 18:16Le sénateur Mélenchon serait franc-maçon depuis 25 ans ...
et merde c’est peut-être vrai....snif !!snif !!!!!
Cela est confirmé dans le très bon ouvrage de Sophie COIGNARD
que vient de publier Albin Michel,
« Un Etat dans l’Etat- Le contre-pouvoir maçonnique ».... Vidéo 4mna la vilaine !!!!! S............. !!!!!!!!!
Melenchon franc maçon, la preuve
A bas non alors c’est du photoshop a coup sur !!!
La musique fait peur
Slip en enfer allez oust
-
slipenfer 27 janvier 2011 18:31Merde le joker tu est + moisé que moi
j’ai perdu Bouuuuuhhhhhh !!!!!!!
attend un peu
VOTEZ DRACULA ou MOINS vous serez sucé
j’espère faire mieux
-
Slipenfer dans ce monde il ne faut jamais poser les bonnes questions ça oblige les imbéciles à y répondre et il ne faut jamais demander aux imbéciles une réponse.
On va changer de registre :
VIVE MELENCHON, le Siècle, les Francs-Maçons et la vaseline
Tu as ma taille en slip en fer ? Je vieillis
-
Slipenfer dans ce monde il ne faut jamais poser les bonnes questions ça oblige les imbéciles à y répondre et il ne faut jamais demander aux imbéciles une réponse.
comme deja dit sur un autre sujet ,je note que sur ce forum il y a des gens qui ont un « melon » qui
ne passe pas dans les portes ... !!
-
Bon voyons si vous êtes aussi loyal que vous l’exprimez dans vos votes ici.
La liste ici : http://emsomipy.free.fr/Dico/zFmCelebres0Art.Odo.htm
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON