• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi l’allaitement va vous faire regretter d’être (...)

Pourquoi l’allaitement va vous faire regretter d’être mère

Pourquoi l’allaitement va vous faire regretter d’être mère

Il est enfin là, lové dans vos bras. La chair de votre chair. À l’image de la mère parfaite, vous avez opté pour l’allaitement. Cela rendra votre tout petit plus fort que les autres, plus intelligent même, parait-il. Qui plus est, son corps délicat sera protégé du moindre virus. Ne vous leurrez pas Mesdames. Ne soyez pas naïves au point de céder à cette pression sociale selon laquelle le sein maternel serait le Graal. Au contraire, l’allaitement peut vous faire regretter d’être mère. Placez-vous au-dessus de ce carcan social pour éviter toute désillusion. 

Dormir comme un loir : n’y pensez même plus !

C’est bien connu, un bébé qui a faim n’attend pas. Surtout, un bébé nourri au sein n’a pas d’horaires. Par définition, vous êtes la seule à vous lever la nuit tandis que l’Homme dort sur ses deux oreilles. Une fatigue sournoise s’installe peu à peu pour ne plus jamais s’en aller.

La collocation avec d’affreuses contractions

Non, les contractions ne s’arrêtent pas le jour de l’accouchement. On vous a menti. Encore moins si vous avez décidé de donner le sein. À chaque tétée, votre corps se rappelle à vous, l’utérus reprend sa forme initiale. Les hormones de l’allaitement majorent cette douleur intense et cramponnez-vous, ce calvaire peut durer jusqu’à six semaines. Et encore, on pourrait également évoquer la souffrance liée aux très esthétiques crevasses. 

Ce mode de nourrissage fait perdre toute féminité

Vos tétons sont à l’affut, tenez-vous prête à dégainer votre attirail mammaire ! À vous les brassières d’allaitement en coton, les coussinets de protection et les tee-shirts à ouverture. Niveau glamour, on a connu mieux.

Oubliez les seins de vos 20 ans

Pendant l’allaitement, la poitrine est naturellement plus volumineuse. Le rêve ! L’envers du décor vient ensuite, patience… après le sevrage, les seins descendent d’un étage pour devenir de véritables gants de toilette. Flasques, vieux avant l’âge, rien ne pourra les réparer à part la chirurgie esthétique.

… et mettez de côté votre intimité

Comme on l’a dit précédemment, un bébé affamé n’attend pas. Au contraire, il hurle. Êtes-vous disposée à dévoiler votre intimité devant vos proches et les inconnus qui gravitent autour de vous ?

Êtes-vous prête à supporter cet homme au regard lubrique, allaiter en public au restaurant ou dans le métro ? Comme des millions de mères, l’influence sociale vous rendra mal à l’aise.  

Ce n’est pas tout : faites une croix sur votre vie de femme

L’allaitement à la demande exige une grande disponibilité. Bien sûr, vous pouvez tirer votre lait ou faire de l’allaitement mixte. Mais celles qui sont passées par là savent que c’est une corvée difficile à gérer. De ce fait, il est extrêmement compliqué de reprendre le travail quelques semaines après la naissance. Vos envies de shopping, sorties ou reprise du sport devront également attendre.

Un stress supplémentaire inutile

Des questions embrument votre cerveau : aura-t-il assez de lait ? Est-ce que je peux en manquer ? Comment éviter un engorgement ? Vous êtes complètement obnubilée par cette tâche oppressante quotidienne. Toutes ces interrogations s’ajoutent aux questions habituelles liées à l’arrivée de bébé sur les soins, l’éveil, le sommeil… Pourquoi aggraver votre anxiété ? Sans compter que le stress perturbe la production de lait : la mère gère mal son allaitement et l’angoisse monte de plus belle. Un infernal cercle vicieux.

L’obligation de manger équilibré… sans parler de l’apéro

Non, l’allaitement ne fait pas toujours perdre du poids. L’appétit est décuplé et pousse à manger plus que de raison. De plus, tout ce que vous ingérez arrive directement dans l’estomac de votre bébé. Vous devez donc avoir une alimentation saine sans aucun excès. Il vaut mieux bannir l’alcool sous peine de compter les heures entre un verre de vin et une éventuelle tétée.  

Le meilleur pour la fin : une libido au point mort

Les hormones de l’allaitement maternel perturbent la vie intime : sécheresse vaginale, douleurs lors des rapports, baisse de désir sexuel, fatigue. On passe trop souvent sous silence ces désagréments. La poitrine, partie investie d’un rôle érotique, est reléguée au rang d’organe nourricier. Beaucoup d’hommes se sentent gênés, voire exclus de la relation mère-enfant.

Rappelez-vous que votre corps et votre vie de femme n’appartiennent qu’à vous. Pour s’épanouir en tant que mère, l’allaitement doit être proscrit, qu’on se le dise !


Moyenne des avis sur cet article :  1.61/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • xana 20 mai 13:33

    C’est sans doute de la provoc ?

    Je pense que A Lety devrait aller plus loin :

    Faire un enfant nuit à la santé, fait de vous une vieille et vous condamne à des années aux soins d’un gosse qui pour finir vous traitera de vieille vache.

    Pour s’épanouir en tant que femme, l’enfantement doit être proscrit !

    Maintenant il est vrai que toutes les opinions sont jugées « acceptables » (sauf la poutinophilie évidemment). Donc je ne reproche pas à A Lety de refuser l’allaitement pour les raisons qu’elle s’invente. Et je suppose qu’elle a aussi traité sa mère de « grosse vache » quand celle-ci a cessé de lui être utile. Sic transit...


    • « êtes-vous prête à supporter cet homme au regard lubrique ? »

      C’est vrai que nous .. les mecs ,( quand c’est bien présenté )...c’est dans le soutif des meufs que nous nichons nos fantasmes smiley


      • Clocel Clocel 20 mai 14:10

        Réinventer l’eau chaude à chaque génération...

        Why not ?

        Sinon... La masturbation, ça rend toujours sourd !?

        Et la fellation dangereuse, dans les yeux, on devient aveugle ! smiley

        Oh p’tain...


        • armand 20 mai 15:13

          @Clocel
          « La masturbation, ça rend toujours sourd !? »
          questudi ?


        • Rincevent Rincevent 20 mai 14:44

          Cet article est typique. D’une expérience personnelle (?) on fait une loi qui doit s’appliquer à tout le monde ‘’ l’allaitement DOIT être prescrit, qu’on se le dise ! ’’. Rien que ça… Alors, à part de son nombrilisme, de quoi nous parle t-elle ?

          Un petit bémol quand même sur les avantages de l’allaitement au sein. D’un point de vue médical, il procure au bébé une immunité vis à vis de beaucoup de pathologies (pas toutes) par la transmission des anticorps présents dans le lait maternel. Mais, il y a un hic : pour que ce soit pleinement efficace cela doit durer 6 mois, assez loin de la durée légale d’un congé de maternité actuellement…


          • armand 20 mai 15:15

            @Rincevent
            elle dit proscrit et pas prescrit


          • Rincevent Rincevent 20 mai 15:39

            @armand

            Exact, faute de frappe de ma part, désolé.


          • armand 20 mai 15:44

            Normal, votre cerveau avait corrigé cette provoc


          • I.A. 21 mai 17:46

            @Rincevent

            « [...] il procure au bébé une immunité vis à vis de beaucoup de pathologies (pas toutes) par la transmission des anticorps présents dans le lait maternel ».

            + 10 pour cette excellente réaction. Les bébés allaités ne tombent quasiment pas malades.

            La relation mère-enfant se fait plus naturellement avec l’allaitement, de même que le langage facial et corporel.

            Bon je m’arrête, il y a très certainement pléthore d’excellents bouquins sur le sujet.


          • eddofr eddofr 20 mai 14:44

            Je me sens tellement peu concerné que j’en ressens comme une gène, une légère honte.

            Comment ?

            Moi, le mâle blanc hétérosexuel je ne compatirais pas à la souffrance que j’inflige à la femme, la mère qui plus est.

            Parce ce que, évidemment, c’est moi, personnellement, qui inflige cette souffrance à toutes les femmes (moi qui, au passage, n’ai pas eu d’enfants biologiques).

            Cependant, si j’ose, moi, le mâle blanc hétérosexuel, donner un avis, quel qu’il soit, concernant un sujet qui touche de près ou de loin au corps des femmes, ne me comporterais-je pas ne parfais suppôt du patriarcat oppressif ? Voir pire, en pervers ?

            Je n’aurais pas du le lire cette article.

            Il aurait peut-être du être signalé cet article : « réservé aux femmes ».


            • SilentArrow 20 mai 15:18

              @eddofr

              Il aurait peut-être du être signalé cet article : « réservé aux femmes ».

              Réservé aux limaces LGBTQQQ.

            • Albert123 20 mai 14:45

              invasion de femelles wokes décérébrées sur AV en ce vendredi 20 mai, 

              les budgets trolls de la macronie sont réouverts, les chèques viennent de tomber, je répète les chèques viennent de tomber 


              • Joséphine Joséphine 20 mai 15:00

                @Albert123

                On voit qu’Elisabeth Bornstein de son vrai nom est aux manettes ! Elle fera tout pour que le LGTBétisme devienne la nouvelle religion de la Fronsse. 


              • Albert123 20 mai 16:09

                @Joséphine

                j’avais pas vu que depuis sa nomination toute la presse aux ordres s’est empressé de rappeler qu’elle est fille de victime de la shoa, 

                on essaye de faire taire les critique à venir comme on peut, 

                mais être juive et femme ne suffit plus, il faut être « racisée, handicapée et en pleine transition de genre » pour beneficier de tout cela désormais.


              • Albert123 20 mai 16:09

                @Albert123

                ou alors être ukrainien ça marche aussi en ce moment


              • Joséphine Joséphine 20 mai 14:57

                C’est un scandale de lire cette propagande ici. Toujours déconstruire et détruire la famille ! Il faut en finir avec cette idéologie soixante-huitarde qui continue de faire des dégâts . Au fait, où est passée la petite coalition de vieux boomers de ce site qui milite ardemment pour l’OTAN ? 


                • Albert123 20 mai 16:48

                  @Joséphine

                  allez « stalker » un peu sur le oueb,

                  vous finirez par retrouver la « coach » originelle, là vous aurez droit au festival :

                  -le coaching ambience « parrainage ponzi aloe verra » sous les cocotiers,

                  -le drapeau ukrainien qui remplace celui des LGBT arc en ciel,

                  -les masques portée fierement

                  -tout le reste du package bon petit soldat « je suis charlie », « meetoo », « restezchezvous ».

                  « Au fait, où est passée la petite coalition de vieux boomers de ce site qui milite ardemment pour l’OTAN ? »

                  bah le réel arrive sur la table, les mythos disparaissent du coup.


                • SilentArrow 20 mai 15:31

                  @A LETY

                  Pourquoi une majuscule à tous les mots dans le titre ? Pour imiter les amerloques ?

                  Vous devriez changer de sexe, vous trouver une bonne poire ukrainienne pour vous faire un gosse et ensuite le bourrer de saloperies nestlé. Vous pourriez ainsi vous proclamer épanouie.


                  • christophe nicolas christophe nicolas 20 mai 15:58

                    L’auteur(e) a la mamelle vache... :)


                    • Pauline pas Bismutée 20 mai 16:13

                      Mais qu’est-ce que c’est que ce torchon ?

                      Comment a-t-il pu passer ?

                      J’ai voté contre en modé, en le qualifiant de torchon, et en signant.

                      Pauline.

                      PS Et si l’auteur s’emmerde, j’ai une idée : un autre torchon, sur la nécessité

                      de proscrire la fécondation naturelle (parce que quand même, hein, on transpire et c’est fatiguant smiley, et la, au lieu de supporter Nestlé et compagnie, (et anéantir la protection immunitaire du lait maternel), on pourrait soutenir toutes les agences qui se font du fric pour engrosser les couples d’homosexuels-elles au frais des contribuables (et pas la peine de m’emmerder, j’ai des potes gay).

                      Mais, par pitié, le prochain « narticle », gardez le pour vous


                      • SilentArrow 21 mai 06:37

                        @A LETY

                        Bonjour madame Allaiter, oups, pardon, A Lety>


                        • lecoindubonsens lecoindubonsens 21 mai 07:38

                          Comme modérateur, j’ai approuvé la diffusion de ce texte avec le commentaire « l’allaitement a quand même de nombreux avantages, mais débat intéressant à lancer ». Et effectivement réactions intéressantes smiley Pas déçu !

                          Même si les réactions ne semblent que du type « chocking » sans réelle argumentation sur les avantages de l’allaitement. Et pourtant, il y en a, n’est ce pas !


                          • Pauline pas Bismutée 21 mai 14:10

                            @lecoindubonsens

                            ’sans réelle argumentation sur les avantages de l’allaitement.’

                            C’est parce que n’importe quel (le) abrutie (e) les connaît.
                            Comme se nourrir de vrais aliments au lieu d’uniquement de pilules de vitamines (enfin on peut être optimiste... smiley)

                            Un peu de bon sens coin coin !


                          • lecoindubonsens lecoindubonsens 22 mai 08:48

                            @Pauline pas Bismutée
                            Pour moi, le bon sens est de permettre les débats. C’est pour cela que j’étais partisan de la diffusion de cet article, même si en désaccord sur sa conclusion.
                            Comme vous apparemment, je suis convaincu des avantages de l’allaitement (c’est ce que j’ai mis en commentaires). Donc accord sur le fond du sujet.
                            Notre différence est que j’autorise le débat avec ceux qui pensent différemment, vous le refusez.
                            Vous n’argumentez pas sur le fond, considérant que votre point de vue est evident, le seul possible, le seul crédible. En vous contentant de crier au scandale que d’autres puissent avoir un autre avis. Ce n’est pas du bon sens Pauline.


                          • Pauline pas Bismutée 22 mai 14:46

                            @lecoindubonsens

                            L’ auteur parle de PROSCRIRE l’allaitement.
                            Je ne propose pas de proscrire l’alimentation artificielle.
                            Je suis pour le choix, et ne proscrire ni l’un ni l’autre.
                            Je maintiens donc : un soit disant article qui propose de proscrire l’allaitement (ou l’alimentation artificielle d’ailleurs, il faut bien nourrir les nouveaux nés d’une façon ou d’une autre smiley est un torchon.
                            Il me semble qu’en ce moment un soit disant « débat » pour proscrire l’allaitement est du foutage de gueule.


                          • lecoindubonsens lecoindubonsens 22 mai 15:07

                            @Pauline pas Bismutée
                            Comme vous je suis pour le choix, et ne proscrire ni l’un ni l’autre.

                            Mais ce n’est pas pour cela qu’un « débat » pour ou contre l’allaitement est du foutage de gueule.

                            A chacun

                            liberté de penser, de s’exprimer, d’argumenter ...
                            Dit autrement, notre désaccord n’est pas sur l’allaitement (puisque apparemment positions similaires), mais sur le fait que vous refusez le débat (véto sur diffusion de ce post) et le droit de pensée et d’expression à ceux qui ont un avis différent du vôtre.


                          • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 22 mai 15:18

                            @lecoindubonsens

                            Un débat pour enculer les mouche ???

                            Nan mais si vous z’en êtes (des bzzzz) faut le dire, on ira droit au but, et....mets ton slip blindé, si tu en as un, pffff


                          • Pauline pas Bismutée 22 mai 15:25

                            @lecoindubonsens

                            Mais quel débat ? Les femmes font ce qu’elles veulent (ou peuvent) !
                            Elles allaitent ou pas !!!

                            Je crois que vous avez lu PRESCRIRE au lieu de PROSCRIRE..


                          • lecoindubonsens lecoindubonsens 23 mai 06:06

                            @arthes, Britney for ever
                            Contre les débats, et vocabulaire distingué, tout pour plaire smiley FIN.


                          • lecoindubonsens lecoindubonsens 23 mai 06:10

                            @Pauline pas Bismutée
                            Dernière réponse bizarre ...
                            Bien sûr chaque femme fait ce qu’elle veut (ou peut) mais cela n’est pas contradictoire avec un débat sur les avantages et inconvénients de l’allaitement, débat entre femmes ... et pourquoi pas hommes aussi !
                            Je crois inutile de poursuivre. FIN.


                          • ZXSpect ZXSpect 21 mai 07:52

                            .

                            .

                            Cet article ressemble beaucoup à l’échantillon du talent d’un rédacteur Web qui vendra ensuite ses compétences en rédaction de contenus divers… si l’auteur daigne répondre aux commentaires, peut-être en saurons nous plus sur sa motivation et sa croisade !


                            • Rinbeau Rinbeau 21 mai 08:31

                              Bon ! vous n’aimez pas le lait ! Mais n’en dégoutez pas les autres !


                              • alinea alinea 21 mai 10:08

                                Cette bouse est passée, quelle pénurie ! encore un coup des Russes.

                                Ceci dit les commentaires sont extra, et ça console !

                                merci les gars !! smiley


                                • Rinbeau Rinbeau 21 mai 11:24

                                  @alinea

                                  Cette bouse est passée

                                  pensons en ce qu’on en veut ! Mais l’article a le mérite d’être en décalage (pour une fois) à la pensée formatée induite par l’effet communautaire, d’entre soit, que l’on trouve systématiquement dans l’organisation hiérarchique de l’ Agoravox d’aujourd’hui, rendant si prévisibles et si peu savoureux tous les écrits.
                                  ça fait du bien ! 


                                • alinea alinea 21 mai 16:20

                                  @Rinbeau
                                  Pas du tout !! c’est la pensée unique aujourd’hui : plus de corps, plus de sens, plus de tendresse, plus rien que la consommation et le fun ! C’ est d’un vide glacé glaçant !
                                  Vous avez raison, j’aurais dû dire une bouse sèche, un truc inutile...
                                  tant mieux si l’ignominie vous fait du bien !!


                                • Seth 21 mai 18:58

                                  @Rinbeau

                                  C’est la « penseuse féministe » gauchiste caviar Elisabeth Badinter aka Mame Publicis qui avait déjà lancé cette croisade il y a quelques années avec le succès que l’on sait.
                                  Peut être dans son opus immortel « Le Conflit, la Femme et la Mère » vers 2010, mesouvienpus. Jépalu.


                                • alinea alinea 21 mai 10:12

                                  Au fait, vous vous souvenez de cette époque pas si lointaine où il y eut sur ce site quelques trolls au pseudo évocateur, comme celui-ci aujourd’hui, et qui dévidaient des truismes de la doxa progressiste ?

                                  Serait-ce une nouvelle invasion ? Je ne me souviens plus si la dernière était concomitante de l’arrivée des moustiques tigre smiley

                                   ?


                                  • Rinbeau Rinbeau 21 mai 11:34

                                    Certes ! Mieux vaut l’allaitement bien vécu à un alitement mal vécul !

                                     smiley


                                    • L’Autre 21 mai 13:43

                                      Vous avez des actions chez Nestlé ?


                                      • YANKEE-GOHOME ! 21 mai 16:03

                                        C’est une comique :

                                        la touche « R » de son clavier est HS !


                                        • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 21 mai 16:23

                                          Il me semble avoir lu ici un article qui pr*onait l’exact contraire, donc qui préconisait l’allaitement

                                          Chacune fait comme il lui semble le mieux.

                                          Mais au regard des réactions...

                                          Est ce que cela choque quant une femme choisit le biberon plut*ot que le sein ?

                                          Bon, la mode est à sortir la laiterie en ce moment, et à la péridurale, c’est ça aussi le progressisme féministe wokiste (avec les poils aux pattes)


                                          • Seth 21 mai 19:05

                                            @arthes, Britney for ever

                                            « Moi j’ m’en fous j’ai du poil aux pattes ;
                                            Quand j’ m’ennuie, moi j’en fais des nattes..... »


                                          • V_Parlier V_Parlier 21 mai 20:32

                                            @arthes, Britney for ever
                                            Chacun choisit en effet, ce n’est pas choquant. Ce qui me choque c’est autant de haine égoïste dans cet article. Rien que l’argumentaire dégoute bien plus que l’opinion (personnelle) défendue. Le jour où quelqu’un dira que faire caca c’est humiliant (une autre contrainte biologique plus banale mais néanmoins courante), on sera mal barrés...


                                          • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 22 mai 15:04

                                            @V_Parlier


                                            Il existe autant (sinon plus car relayé par les radios d’état) d’égoi¨sme , d’autocentrisme , d immaturité dans la doxa qui prône l’exact contraire, sans autre argument que de la moraline bébête pour gogos....c ’est bien ce que je voulais dire....Dans un sens ou dans un autre il a volonté de manipuler les cerveaux, et cet article manipule juste pour les cliks, d’ailleurs j’y cède, lol, et pas que moi....C’est dérisoire en fait.

                                            Mais....Le pire n’est mm pas ici, sur ce site (c’est dire)


                                          • I.A. 21 mai 18:15

                                            Épisode 71 de « Connasse », sans doute, hm ?

                                            Intitulé « Connasse en maman », ce volet n’a pu être diffusé sur Canal + parce qu’il faisait bien plus de 2 minutes. Et pour cause : 6 semaines prénatales + 10 semaines postnatales, soit 16 semaines au total ! Ça dépasse de loin le format habituel.

                                            Une caméra bien cachée dans la tête, elles ont été très nombreuses, à se la jouer Camille Cottin, dans les années 13-15… Les plus renseignées se voyaient même en Éloïse Lang ou en Noémie Saglio, arf-arf, ça me fait penser au nombre de vocations médicales suscitées par les séries télévisées comme « Urgence », « Dr House » ou « Grey’s Anatomy »

                                            Vous verrez : en grandissant, on devient tous moins mytho… Ou pas.


                                            • Seth 21 mai 19:09

                                              @I.A.

                                              Pour les séries télévisées, vous avez avez oublié « Cold Case » ; la république vient de créer ce type de service sans doute en s’en inspirant parce que pour des inventions, c’est rare chez nos statupers.


                                            • La drogue se trouve dans le lait. Le fils du grand écrivain des bobos : Paul Auster a tué sont enfant en lui donnant une surdose de drogue.... Si la mère est saine, je suis plutôt pour...


                                              • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 22 mai 15:22

                                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                C’est dimanche, le jour du saigneur....

                                                Avez vous été allaitée au sein ou au biberon, Mélusine ?


                                              • @arthes, Britney for ever Tiens qui voilà... question très personnelle. On dit tant de choses sur le lait maternel. qu’il augmente les défense contre les allergies, qu’il contient du calcium. Avant d’allaiter , la femme devrait faire analyser son lait : nicotine, excès de nourriture sucrée qui rendrait les enfants obèse. Je ne sais que penser. Mais une chose est certaine : le couple doit être très solide, les poils sur le nombril quand une femme est enceinte cela ne doit pas être très érotique... Eros et biberonage ou allaitement ne font pas bon ménage avec éros.... D’ailleurs, acturellement les couple divorcent dans 50 % des cas après quatre ans de vie communue


                                              • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 22 mai 15:52

                                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                Des poils sur le nombril ?
                                                Euh....ça doit exister je suppose, m’enfin, pas connu ça...Z’avez une aversion contre la maternité ? Genre « ça déforme le corps » « Je serai moins désirable » ?

                                                Toute en théorie et névroses....Ahhh Mélusine, vous êtes encore une enfant, une jeune fille sans en avoir conservé l’innocence bien séante, un pur produit de notre décadence , mais je vous aime bien.


                                              • Un psychanalyste l’a dit. L’enfant c’est le plus gros risque du couple... Mais chez certains cela se passe bien.... comme de dire à un moment que les femmes qui ont un cancer du sein, c’est parce qu’elles n’ont pas allaité. Totalment faux : j’en ai croise des « bonnes mères allaitantes » en pleine chimio...


                                                • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 22 mai 15:31

                                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                  A mon sens...
                                                  Le plus gros risque du couple c’est l’autre, le « non A » , je shématisme un peu, je pourrais dire que c’est le A , le« soi ».

                                                  Reporter sur l’enfant, c’est forcemment occulter le reste, et culpabiliser l’enfant, en plus.

                                                  C’est un lacanien le psy dont vous parlez ?


                                                • @arthes, Britney for ever oui, Jean-Pierre Winter....  Les anciens schémas familiaux avait du bon pour les enfants. Ils représentaient la transmission : le nom du père, la lignée. Raison pour laquelle les pères à l’ancienne mode restait mariés. MAis c’était aussi le temps où l’on fermait les yeux sur une éventuelle maîtresse. 


                                                • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 22 mai 16:00

                                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                  Il me semble que ...
                                                  Les anciens shémas familiaux ont toujours du bon, mais que voulons nous , ou plutot : QUE DEVONS NOUS  transmettre ? Désormais...

                                                  C’est...La question, déterminante pour l’avenir, et c’est la ou tout part en vrille, en fait, dans nos société...Du tout et du n’importe quoi.


                                                • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 22 mai 16:32

                                                  @arthes, Britney for ever

                                                  Arf...L’émancipation logique de la femme va de pair avec l’émancipation tout autant logique de l’homme...Je me devais de le préciser, et cela crée quelques problèmes.

                                                  De pouvoir...Non ? Tout tourne autour du pouvoir, c’est bien la le problème du couple, et pas l’enfant qui n’en est que l’innocente victime au sein du couple .

                                                  Et par extention c’est le problème de la société et du monde, ce putain d’amour du pouvoir !

                                                  Cela n’enlève en rien ce que j’avançais avant : Que devons nous transmettre ?
                                                  L’amour du pouvoir ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

A LETY


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité