• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi l’islamo-gauchisme est un non-sens

Pourquoi l’islamo-gauchisme est un non-sens

 

 Depuis quelques années, et de façon encore plus virulente ces derniers mois, des personnes à droite qualifie avec véhémence une partie de la gauche d’islamo-gauchisme. Comme le judéo-bolchevisme en son temps, ce terme est un oxymore, sans consistance. Néanmoins, il permet de nous renseigner sur la nature de ceux qui l’emploient, notamment pour mieux comprendre pourquoi ils sont en dehors de la République laïque.

 Mais d’abord, démontrons l’inconsistance de ce terme. Imaginons un musulman qui va voir un militant de gauche pour lui dire « je ne veux plus aller à la mosquée, je ne me sens pas libre, j’aimerais prendre mes distances ». Qui, d’honnête, peut croire que le militant de gauche, qui promeut l’éducation de masse pour que chacun puisse vivre de façon libre et autonome, qui promeut la science et la connaissance contre la foi et les croyances puisse répondre : « tu t’égares, cette liberté ne t’apportera que misère, retourne à la mosquée ». La réponse apportée ressemblera à : « ta demande est parfaitement légitime, le cadre Républicain laïque te permet pleinement d’atteindre ce que tu souhaites, je peux t’aider ». Le terme d’islamo-gauchisme est donc un non sens, la gauche respecte les croyances, mais ne va pas promouvoir les religions.

 Il faut remarquer qu’une personne de droite apportera une réponse assez similaire à celle de notre militant de gauche. Pour mieux cerner la différence, il faut se positionner dans la situation opposée.

 Ainsi, imaginons maintenant que notre musulman dise : « Je souhaite qu’on me laisse aller à la mosquée et pratiquer ma foi, car je vis très bien dans ce cadre ». Le militant de gauche apportera la même réponse qu’aux autres croyants : « tu es parfaitement libre de pratiquer ta foi, mais elle doit se faire dans le cadre Républicain laïque, c’est à dire en tolérant et respectant les autres croyants et les non-croyants, et en acceptant l'enseignement des connaissances issues d'un processus rationnel à l'école publique. Sache que si un jour tu changes d’avis, et que tu souhaites vivre différemment, la République laïque te le permettra ». Mais, pour les militants de droite, qui traitent une partie de la gauche d’islamo-gauchisme, cette réponse est impossible, ils répondront plutôt quelque chose comme « en pratiquant cette religion, qui est en dehors de l’histoire du pays, tu refuses, volontairement ou involontairement, de t’intégrer ».

 Ainsi, pour une partie de la droite, dire à un musulman qu’il est libre de pratiquer sa foi, suffit pour être traité d’« islamo ». Or, la réponse apportée est pleinement en accord avec le cadre laïque. Ceux qui qualifient leurs adversaires politiques d’islamo-gauchistes n’ont donc pas compris le fonctionnement de la République laïque. Ils sont dans une logique communautariste, avec une conception judéo-chrétienne de la laïcité, qui tolère juste les athées et les agnostiques. Cette étroitesse d’esprit est souvent la conséquence d’une vie dans un environnement à faible mixité sociale, avec une scolarité qui se déroule la plupart du temps dans des écoles confessionnelles. Dans ce contexte, des parents éprouvent une grande peur de voir leurs enfants, une fois adulte, vivre avec des citoyens qui possèdent une autre religion. On retrouve d’ailleurs cette même hantise chez des croyants d’autres religions. Ils sont tous en dehors du cadre laïque, qui laisse la possibilité à chaque citoyen de pouvoir choisir librement avec qui il souhaite vivre, indépendamment des opinions de ses parents.

 

 L’insulte islamo-gauchisme exprime le désarroi et les peurs d’une partie de la droite qui se trouve en dehors du cadre laïque. Ces citoyens sont dans un état d'esprit similaire à celui des catholiques qui combattaient les protestants au XVIème siècle. Il faut donc aider cette droite, influente politiquement et médiatiquement, à rejoindre la République laïque, qui est conçue pour que les citoyens puissent vivre pacifiquement et librement dans un pays où existe plusieurs religions concurrentes.

 Ainsi, en renforçant l’éducation et la mixité sociale, notamment en transformant progressivement les lycées confessionnels en lycées publics et en mettant fin au régime de concordat dans certains départements, les peurs et les préjugés pourront laisser place à la fraternité.


Moyenne des avis sur cet article :  2.31/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

152 réactions à cet article    


  • sirocco sirocco 30 avril 13:56

    « Ainsi, pour une partie de la droite, dire à un musulman qu’il est libre de pratiquer sa foi, suffit pour être traité d’« islamo ». » 

    La « partie de la droite » à laquelle vous faites allusion n’a qu’une chose à dire : « Rentre chez toi, c’est dans ton pays que tu pourras le mieux pratiquer ta foi. »


    • Marcus Clams Marcus Clams 30 avril 23:46

      @sirocco
      Merci pour votre lecture.
      Je ne comprends pas bien la remarque.
      Que veut dire le « rentre chez toi » si c’est un Français ?


    • sirocco sirocco 1er mai 14:19

      @Marcus Clams

      On est Français si le père et la mère étaient nés en France, si on a un boulot régulier, si on paye des impôts. Sinon : dehors !
      La descendance des « Français de papier » régularisés par un pouvoir traître à la nation : dehors !


    • Marcus Clams Marcus Clams 3 mai 21:21

      @sirocco
      Je pense que vous confondez combat politique, et besoin d’appartenance.
      En suivant votre raisonnement, il suffit d’avoir son père et sa mère nés en France, avoir un boulot et payer des impôts pour avoir à vos yeux le droit de vivre en France.
      Or je doute que vous exprimiez de la sympathie pour des personnes communistes, anarchistes, socialistes, anti-nationalistes qui rempliraient ces critères. Alors que pour quelqu’un comme Poutine, cela ne devrait pas vous gêner de l’accueillir en tant qu’asile politique s’il se faisait chasser du pouvoir. Avec votre raisonnement il n’y aurait jamais eu de guerre civile sur la planète.
      Pensez vous sérieusement que vous vous entendriez toujours beaucoup mieux avec des gens qui remplissent vos critères qu’avec d’autres personnes de la planète ?
      En fait, vous cherchez à avoir un pays avec des gens qui vous ressemblent physiquement et surtout politiquement. Vous recherchez un besoin d’appartenance et un besoin de retrouver des liens sociaux de respect (ce que détruit le capitalisme), et espérer trouver cela dans une nation.
      Mais la démocratie ça ne fonctionne pas comme ça. Le but n’est pas de bien s’entendre avec tout le monde mais d’arriver à vivre ensemble en gérant pacifiquement les différents via des processus politiques.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 30 avril 13:57

      Cet article se situe dans l’acceptation du lamentable article premier de notre Constitution : La France Républicaine respecte toutes les croyances.

      Cette énorme sottise est elle-même issue de la mauvaise définition de la laïcité, laquelle a été mise en place à une époque où la croyance islamique criminogène était pratiquement absente en France.

      Plus précisément à une époque où la religion fondée sur cette croyance attribuant à Dieu des appels à massacrer pour de prétendues “bonnes raisons“ était presque totalement absente en France.

      La conclusion de l’article est cependant juste : il faut mettre fin à l’exception qui exempte L’Alsace Moselle de respecter la laïcté à améliorer.


      • Marcus Clams Marcus Clams 30 avril 23:52

        @Pierre Régnier
        Merci pour la lecture.
        Je ne comprends pas trop le commentaire, pourquoi toutes les croyances n’arriveraient-elles pas à rentrer dans la laïcité ? Tant qu’on reste dans l’état de droit et en république, ça devrait suffire. Par contre s’il faut sortir une croyance de la laïcité, on sortirait de la république...


      • mmbbb 1er mai 10:57

        @Marcus Clams Vous devriez envoyer votre article a ce co co Didier Daeninckx .
        un ingénu de votre genre qui s est appliqué durant toute sa vie à avoir la même thèse mais qui s aperçut qu il fut le dindon de la farce !


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 1er mai 14:25

        @Marcus Clams

        Mon commentaire exprime la conception opposée à la vôtre.

        Ces dernières décennies, la vôtre est devenue majoritaire, notamment grâce à la fausse Gauche et, plus généralement, à ceux des athées qui sont avant tout antichrétiens.

        Selon votre conception triomphante, la laïcité républicaine exprime le devoir d’accepter en France l’installation et le développement de religions qui, comme l’islam, appellent à la haine, à la violence, et même au meurtre.

        Selon ma conception, elle devrait exprimer très explicitement le contraire, le refus de telles religions dans notre pays. C’est pourquoi je pense que la définition de la laïcité doit être modifiée et que, par suite, l’article premier de la Constitution le soit également.

        Il serait bien que sa mise en débat à la demande de Marlène Schiappa aboutisse à cela. Les français pacifistes et démocrates doivent s’y employer.


      • mmbbb 1er mai 16:31

        @Pierre Régnier Ce sont les profs qui sont en première ligne désormais . Si l on m avait dit enfant qu un prof allait se faire décapiter à cause de ses idées je ne l aurais pas crû . Le blasphéme anti chrétien , je l ai pratique ainsi que d autres , jeunesse impertinente et aussi un peu conne Mais je n ai jamais eu de menaces 
        Cet auteur est un petit con , dans la mouvance actuelle , un déni de la réalité .
        A Lyon les pompiers avec le signe « CGT » manifestent chaque année , parce qu ils se dont caillasser lors de leur intervention ! Ce sont des personnes de gauche ! comme les profs qui recoivent des beignes !! 


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 mai 08:53

        @mmbbb
        Après s’être indigné, avec raison, suite au meurtre d’un enseignant décapité à cause de ses idées, il aurait été sain de réfléchir, d’une part au rôle de l’Éducation Nationale, d’autre part au contenu de la liberté d’expression.

        Mais on est resté à la stupide nouvelle conception, mise en place par la fausse Gauche, selon laquelle l’Éducation Nationale ne doit pas éduquer. Cette fausse Gauche a réussi par ailleurs à faire adopter, jusque chez les gouvernants et chez la quasi-totalité des journalistes, comme symbole de la liberté d’expression, un dessin de Charlie Hebdo particulièrement vulgaire et insultant pour les musulmans.

        Mais réfléchir est presque devenu un gros mot pour les politiciens de toutes tendances, dont ceux qui gouvernent, et pour un grand nombre de profs formés par la fausse Gauche des générations précédentes. Le carriériste Macron, lui, baigne avec plaisir, évidemment, dans cette générale stupidité.


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 3 mai 17:28

        @Marcus Clams

        Il ne peut y avoir de pays laïc car chaque pays a besoin de lois morales et ces lois morales ne peuvent venir que de principes transcendants, donc de religion.

        La France qui se voudrait laïque ne l’est pas car ses valeurs profondes sont les valeurs chrétiennes basées sur les enseignements du Christ, des apôtres et des prophètes.

        La preuve en est, c’est que quand les politiques veulent faire passer des lois contre nature comme la suppression de la peine de mort, comme l’élévation de l’homosexualité au niveau des bonnes moeurs, comme l’envahissement de la France par des musulmans, comme la banalisation de l’avortement, le peuple français se rebelle.


      • Marcus Clams Marcus Clams 3 mai 21:39

        @Pierre Régnier
        Ce raisonnement est erroné.
        Il ne faut pas généraliser :
        êtes-vous d’accord pour dire que des musulmans ont vécu sans tuer personne ? De la même manière, êtes vous d’accord pour dire que des croyants d’autres religions ont tué des personnes au nom de leur religion ? On peut trouver de la haine dans toutes les religions.
        Dans ce cas, le passage à l’acte, ne dépend pas du type de religion, mais d’un contexte. Le but de la République et de la laïcité c’est de définir des règles pour que les différents se résolvent pacifiquement. Le but est donc de trouver dans chaque religion ceux qui attisent la haine, pour les ramener à la raison.


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 4 mai 10:23

        @Marcus Clams

        Je ne crois pas mon raisonnement erroné mais je le sais très minoritaire.

        Quand Charlie Hebdo a fait sa couverture avec un dessin de Cabu montrant le prophète Mohamed disant “C’est dur d’être aimé par des cons“ je n’ai vu aucun journaliste, aucun militant “de gauche“ ou de droite, relever le grossier contresens par défaut : celui qui est aimé par des cons est celui qui a mis en place la “connerie“ de ceux qui l’aiment (celui qui, comme vous dites, attise la haine).

        Bien sûr que je suis d’accord pour dire que des musulmans ont vécu sans tuer personne. C’est le cas de mes amis musulmans. D’accord aussi pour dire que des croyants d’autres religions ont tué des personnes au nom de leur religion.

        Mais je constate le triomphe de cette terrible bêtise dans la France actuelle : il ne faut pas chercher à savoir si les croyances cultivées par les religions sont pacifiantes ou criminogènes.

        Et je crains que le débat voulu par Marlène Schiappa aggrave encore la situation dans la conception, déjà très mauvaise, de la laïcité.


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 4 mai 10:30

        Il ne m’a pas été possible de publier vraiment (seulement le faire “éditer“ par un éditeur qui n’a pas cherché à le rendre présent dans les librairies) mon petit livre Désacraliser la violence religieuse, écrit pour l’essentiel avant le 11 septembre 2001, mais je le crois plus que jamais d’actualité.


      • tashrin 30 avril 13:58

        Je suis d’accord sur le fond, mais il me semble que ca se veut désigner la frange de la gauche qui a renoncé à faire de la laïcité sa ligne directrice, et qui est prête à toutes les compromissions avec des principes séculaires et indissociables de l’identité du pays dans une optique purement électoraliste

        Et ça on peut difficilement le nier


        • @tashrin

          C’est surtout désormais une laïcité à deux vitesses : appliquée avec la plus grande fermeté s’agissant de taper sur les chrétiens, et avec un laxisme qui laisse songeur pour la religion musulmane.

          Un moment donné, forcément, ça commence à se voir smiley


        • tashrin 30 avril 15:17

          @Philippe Huysmans, Complotologue
          oui, ce qui est en lien avec le clietelisme que j’evoquais plus haut
          La gauche ayant perdu le vote populaire, elle tente de le remplacer


        • Marcus Clams Marcus Clams 30 avril 23:57

          @Philippe Huysmans, Complotologue
          Merci pour la lecture.
          Cette remarque n’est-elle pas subjective ?
          Quand une action est litigieuse dans la surface de réparation, il y a ceux qui sont sûrs de voir pénalty et ceux qui sont sûrs du contraire.
          Par ailleurs, est-ce que ce n’est pas triste de raisonner en catégorie ? Est-ce qu’il ne faudrait pas mieux individualiser, plutôt que de dire « les XXX », « les YYY » « les ZZZ » ?


        • Pierre Régnier Pierre Régnier 30 avril 14:10

          L’islamo-gauchisme, mais aussi l’islamo-“écologisme“ constituent cette réalité particulièrement désolante qui illustre et résume le mieux la trahison de la pensée de Gauche après le juste - mais très faible - rejet de la pensée stalinienne.

          Le “solidarisme“, qui porte le nom de socialisme écologique et libertaire - ou, si l’on préfère après avoir été clair dans le rejet du stalinisme, le communisme - reste l’indispensable objectif à atteindre par tous ceux qui veulent un monde de Liberté (responsable) d’Égalité (pas seulement en droit) et de Solidarité (la Fraternité ne se décrétant pas).


          • artheslichepèdetologue artheslichepèdetologue 30 avril 14:20

            C’est quoi, la laïcité ? Sinon, c’est très joli les pays du makreb, en plus c’est muzzz, ya les mosquées, toussa, je vois pas pourquoi ils viennent tous ici ???


            • Iris Iris 30 avril 20:38

              @artheslichepèdetologue
              Voyez le bon coté, ils font les enfants que nous n’arrivons plus à faire.
              Quand on sera gaga ca nous fera pas une grosse différence de nous faire torcher par des muzz ou des bons chrétiens. 


            • Ben Schott 30 avril 20:42

              @Iris
               
              « Voyez le bon coté, ils font les enfants que nous n’arrivons plus à faire. »
               
              ... non rien...
               


            • @Ben Schott

              On reste sans voix, en effet.


            • Iris Iris 30 avril 23:11

              @Philippe Huysmans, Complotologue
              Faut pas vous laisser effaroucher les petits, exprimez-vous !

              Vivement le grand remplacement hein ?


            • @Iris

              Vivement le grand remplacement hein ?

              Ca se terminera en méchoui géant bien avant. Ce qui me gêne dans l’histoire c’est que des centaines de milliers de musulmans pacifiques trinqueront pour les quelques salopards à la solde de tes maîtres.

              Mais le moment venu, on saura se souvenir.


            • cyrus CYRUS 30 avril 23:22

              @Philippe Huysmans, Complotologue &IRIS

              ben faut dire qu’ avec la tronche a nonos ou a pemile ca doit pas aider ...

              Dit IRIS t’ as déjà essayer de leur mettre un sac poubelle sur la tete ?

              DE RIEN smiley


            • Iris Iris 30 avril 23:24

              @Philippe Huysmans, Complotologue

              Mais le moment venu, on saura se souvenir.


              Oui, au poteau !

            • @Iris

              Oui, au poteau !

              Mmh, amuse-toi, pupuce. Profite.


            • @CYRUS

              Tu vas faire de la peine à nonos, il se trouve jeune et beau sur la tof...


            • cyrus CYRUS 30 avril 23:32

              @Iris

              Non pendu sur un bloc de glace , comme ça t’ as le temps de voir venir le truc smiley

              quand je dit que vous manquer de créativité dans tout les domaine smiley

              Mais bon avec un avocat comme moi , vous echaperez a la peine capitale a coup sur .... je ferais comuer la sentence en deminage a vie smiley


            • cyrus CYRUS 30 avril 23:33

              @Philippe Huysmans, Complotologue

              @CYRUS

              Tu vas faire de la peine à nonos, il se trouve jeune et beau sur la tof...

              Tu parle il as une tete a faire tourner le lait des vache smiley

            • cyrus CYRUS 30 avril 23:35

              @Philippe Huysmans, Complotologue

              Le jour ou il entreprend un ravallement de facade et qu’ on lui ouvre une cagnotte leechee l’ ordi pourras pas afficher le chiffre demandé smiley


            • @CYRUS

              Tu parle il as une tete a faire tourner le lait des vache

              À les faire vêler en plein pré à six semaines de grossesse, tu veux dire smiley

              Enfin, ça fera diminuer le prix du vélin, à toute chose malheur est bon.


            • @CYRUS

              Bah tu fais ça en Chine dans une tite clinique privée, c’est tout de suite moins cher, mais tu reviens avec la gueule de Qasimodo... si tu meurs pas de septicémie. Pis après tu t’aperçois qu’il te manque un rein smiley


            • cyrus CYRUS 30 avril 23:38

              @Philippe Huysmans, Complotologue

              on as quand meme echaper au pire , aucun petit genie n’ as inventer d’ extension odeur pour les photo ....

              ta femme te laisserais plus venir voir NoNos sur Avox meme la fenetre ouverte smiley


            • cyrus CYRUS 30 avril 23:40

              @Philippe Huysmans, Complotologue

              Pis après tu t’aperçois qu’il te manque un rein

              > ha ben c’ est sur qu’ il vont pas prendre le cerveau ou les testicule smiley


            • @CYRUS

              Mon bureau est au deuxième, fort fort lointain de la salle de séjour smiley

              C’est plutôt grand, ici, on a de l’air.


            • Iris Iris 30 avril 23:44

              @les twin trolls, et idiots utiles de l’oligarchie du fric, quand allez-vous renouveler votre numéro de cirque ?


            • @Iris

              Je t’aime aussi, ma puce.


            • @CYRUS

              Hey, bien vu !  smiley


            • cyrus CYRUS 30 avril 23:53

              @Philippe Huysmans, Complotologue

              Je t’aime aussi, ma puce.

              Tu m’ etonne qu elle combate les antiparasitaire (hcq , ivermectine , ....)
              tout s’ explicque ....

              tu croit que pemile et NoNos la scotch pour pas qu’ elle se dechire a l’ usage ?


            • Iris Iris 1er mai 00:03

              @CYRUS
              Lol ! C’est sur, vu la taille de son truc vous n’en avez pas besoin. Vous avez essayé de lui sucer le bec ?


            • cyrus CYRUS 1er mai 00:08

              @Iris

              on se doutait bien que tu l’ avais assez frequentez pour pouvoir le decrire 
              tu devrais essayer #metoo ou #vegan-zozophilie on sait jamais smiley

              c’ est ignoble ce qu’ il te font supire petite puce 


            • Iris Iris 1er mai 00:15

              @CYRUS
              Mais c’est pourtant vous qui êtes en couple avec un canard.


            • Captain Marlo Captain Marlo 1er mai 10:24

              @Iris
              Vivement le grand remplacement hein ?

              C’est la version du FN qui ne critique jamais le patronat. D’ailleurs le FN dit soutenir les travailleurs, mais leurs Députés votent les textes au Parlement européen qui conviennent au patronat. Des faux culs de première !

              Il n’y a pas de grand remplacement, il y a l’immigration qui convient très bien au patronat ! Surtout les sans papiers, dans le bâtiment, les restaus et les services de sécurité.

              Plus il y a de chômeurs, mieux c’est, ça fait baisser le prix du travail et ça pousse à ne pas appliquer ce qui reste du Code du travail.

              Cf "La DRH de la chaîne de pizzerias en vogue « Big Mamma » a expliqué sur France Culture à quel point son entreprise était contre une régulation des flux migratoires économiques tant son entreprise en bénéficiait car "tous les plongeurs sont des immigrés, souvent sans-papiers".


            • Captain Marlo Captain Marlo 1er mai 10:28

              @Captain Marlo
              ça recommence sur tous les fils !
              Arrêtez donc de nourrir les trolls !

              "Petit guide de lutte contre les trolls sur les réseaux sociaux

              "


            • mmbbb 1er mai 11:13

              @Iris «  , ils font les enfants que nous n’arrivons plus à faire. » non , nous avons une politique nataliste débile . De facto , elle favorise cette natalité extra européenne Le seul prix nobel d economie ayant abordé ce problème et jamais cité sinon honni est M Maurice ALLAIS ..
              Outre le coût exorbitant , sujet tabou jamais abordé , cette immigration est en train de changer la societé francaise Voir les travaux de Mme Triballat Michèle .


            • Iris Iris 1er mai 11:36

              @Captain Marlo

              Il n’y a pas de grand remplacement, il y a l’immigration qui convient très bien au patronat ! Surtout les sans papiers, dans le bâtiment, les restaus et les services de sécurité.

              Plus il y a de chômeurs, mieux c’est, ça fait baisser le prix du travail et ça pousse à ne pas appliquer ce qui reste du Code du travail.


              Je suis en phase avec ça. Il ne faut cependant pas nier les autres conséquences, même si il est souvent difficile de faire la part des choses.

            • Iris Iris 1er mai 11:49

              @mmbbb
              Vous avez compris que c’était une mauvaise plaisanterie, je pense que nous sommes déjà trop nombreux.
              Et puis tant pis s’il n’y a personne pour me torcher, je trouverai le moyen de disparaitre avant que ça devienne trop moche.


            • mmbbb 1er mai 12:11

              @Iris oui quoique ce matin j ai l esprit embrumé ! 


            • artheslichepèdetologue artheslichepèdetologue 1er mai 14:59

              @Iris

              @Captain Marlo

              Il n’y a pas de grand remplacement, il y a l’immigration qui convient très bien au patronat ! Surtout les sans papiers, dans le bâtiment, les restaus et les services de sécurité.

              Plus il y a de chômeurs, mieux c’est, ça fait baisser le prix du travail et ça pousse à ne pas appliquer ce qui reste du Code du travail.


              Je suis en phase avec ça. Il ne faut cependant pas nier les autres conséquences, même si il est souvent difficile de faire la part des choses.

              Ouais, toi t’es le bon suiveur gauchiste/socialo , un peu rebelle, mais pas trop et adepte du « en mm temps » et aussi des théories de l’autre huitre Asselineau et ses adeptes gouroutisés.

              Et bé, on est pas sortis de la merde !


            • Iris Iris 1er mai 17:23

              @artheslichepèdetologue

              Ben merde alors, je ne suis absolument pas un adepte de l’UPR et d’Asselineau.
              Vous dites ça parce que je suis d’accord avec Marlo sur un sujet ?

              Gauchiste, oui pour ce qui concerne le capitalisme et la justice sociale, mais non lorsque ça drague l’électorat des tiéquars.
              Socialiste, plus du tout depuis que j’ai compris 1983.

              Je ne vois pas comment se sortir de ce pétrin, je ne vois personne pour le moment qui puisse le faire.

              A part peut être Montebourg qui peut amener de la cohésion, je ne vois pas non plus, si j’ai une autre idée je vous dis.

            • @Iris

              A part peut être Montebourg qui peut amener de la cohésion, je ne vois pas non plus, si j’ai une autre idée je vous dis.


              Tu peux aussi t’asseoir dessus, ça nous fera des vacances, et à toi bien du plaisir.

              Montebourg...  smiley


            • cyrus CYRUS 1er mai 17:34

              @Philippe Huysmans, Complotologue

              même arthes l’ as bien loger .... le bouffeur a tout les râtelier sans reele conscience politique smiley

              Pourquoi voudrais t’ il changer les chose , lui il profite du systeme , va quand meme pas se metre en cause pour les autres smiley


            • artheslichepèdetologue artheslichepèdetologue 1er mai 17:52

              @Iris

              Je te houspille juste, pour savoir...Comme je te l’ai indiqué ailleurs...Ici, avox, c’est devenu un vase clos où tout le monde épie tout le monde ...« Il n’y a pas d’innocents » ...Pour ma part je suis droite conservatrice, voire FN/RN , mais pas obtue non plus, lol, mon frangin est gravos enquillé chez les EELV, mais la famille passe avant, pour le moment et pour toujours, c’est tradi, et on arrive à s’entendre sur des trucs logiques, la nature, mais pas sur les idéologies , marrant les discusses parfois.

              Sinon, pour les choses plus sérieuses et calmes, je suis sur « maisdisons » , c’tun blog, pas une foire à l’empoigne, euhhh dissident d’ici encore on dira, il y a de la culture, de l’art, t’’es pour ou contre....Ou curieux, si tu y vas..
              (voui, je fais du raccolage, gnééé) 

              Mais, sérieusement ici :

              Montebourg....Je l’avais écouté lors des primaires socialos, avant que ce con de Hollande soit élu, je le trouvais comme étant le plus intéressant, à l’époque...Du mal à comprendre, accepter que ce crétin de Hollande qui se la jouait à la Mittérand en pire , avec es airs de Sarkozy soit plébiscité par les médias alors que je l’avais trouvé minable....Bon, alors Macron, n’en parlons pas, j’ai halluciné, cette merde !!!
              Et bé, les médias font les présidents !

              Montebourg, n’y compte pas, à mon sens, on va nous la jouer Macron(ou assimilé) Marine, genre Biden/Trump, avec la cancel culture etoussa pour faire passer la doctrine mondialiste et le plan de relance européen Davos soupe, parce que c’est existentiel .
              Mais pas forcément accepté


            • Captain Marlo Captain Marlo 1er mai 17:55

              @artheslichepèdetologue
               et aussi des théories de l’autre huitre Asselineau et ses adeptes gouroutisés.

              « Rassemblement national : Marine Le Pen n’envisage plus de suspendre les accords de Schengen  »

              L’UPR a le mérite de la cohérence, ce qui n’est pas le cas de tous ceux qui pleurnichent. Mais vous ne pouvez pas critiquer l’immigration, et vouloir rester dans Schengen et dans l’UE qui gère, à travers les Traités, les questions migratoires.

              La cohérence n’a jamais nui à la pensée politique. Et comme dit Raoult, il n’est pas interdit d’être intelligent ! Les migrants impliqués dans plusieurs attentats ont utilisé l’espace Schengen pour arriver en France. Il faut choisir :

              Soit vous rejoignez l’UPR pour sortir de l’UE & de Schengen, et vous cessez de nous cracher dessus.
               Soit vous y restez, vous assumez et vous cessez de pleurnicher.
              Pour votre gouverne voici l’analyse et les propositions de l’ UPR concernant l’immigration.


            • artheslichepèdetologue artheslichepèdetologue 1er mai 17:57

              @CYRUS
              Bin justement, je pense qu’il faut qu’il éclaire, et puis pas que lui...D’ailleurs je lui donne toutes les possibilités tu noteras.

              Et Nono et Pemille , faut aussi qu’ils éclairent.
              Nono, je pense que c’est FI, Pemile, plus ambigue, m’enfin , au jour du jour qu’on vit, faut dire franco !!!


            • artheslichepèdetologue artheslichepèdetologue 1er mai 18:06

              @Captain Marlo
              Moi pas enter dans une secte, puis déja je joue en local où vous n’existez pas, votre problème est que vous ne représentez que 1 virgule et quelques pour cent au niveau national, posez vous la question de pourquoi, pourquoi vous n’arrivez pas à fédérer autour de vous, c’est bien vous qui pleurnichez que les médias ne vous donnent pas tribune...Beaucoup qui sont cohérents , à leur manière, ni plus ni moins que vous, y arrivent..


            • Captain Marlo Captain Marlo 1er mai 18:09

              @Iris
              Je suis en phase avec ça. Il ne faut cependant pas nier les autres conséquences, même si il est souvent difficile de faire la part des choses.

              Il faut mettre de l’ordre dans vos idées. Je vous parle des causes, et vous me répondez sur les conséquences.
              Parmi les causes, il y en a d’autres :
              la Libye détruite qui faisait travailler beaucoup d’africains.
              les guerres sans fin au MO, avec les Islamistes comme mercenaires de l’OTAN.
              le rôle néfaste du Qatar et des Saoudiens dans la propagation du salafisme.
              le rôle des pays européens dans l’élevage en batterie des Islamistes.
              le pillage des ressources en Afrique.
              le jeu malsain d’Erdogan qui fait son beurre sur les migrants.

              Toutes ces questions sont liées : l’Otan, les guerres, les Islamistes et l’immigration.
              Et tout cela est facilité par les Traités européens qui gèrent l’immigration : directives travailleurs déplacés, Schengen, Dublin, Amsterdam et Pacte de Marrakech.

              Les conséquences tout le monde les connait.


            • @artheslichepèdetologue

              Nono, je pense que c’est FI, Pemile, plus ambigue, m’enfin , au jour du jour qu’on vit, faut dire franco !!!


              Les deux défendent ardemment les mesures liberticides du poudré en toute occasion, pour moi ce sont des lrem++

              Genre qui sucent et qui avalent.


            • Captain Marlo Captain Marlo 1er mai 18:19

              @artheslichepèdetologue
              Moi pas enter dans une secte,

              Sans les médias, le FN a obtenu moins de 1% des voix pendant 10 ans.

              Sinon, la censure, vous connaissez ?
              De Gaulle & les Résistants n’étaient pas invités non plus à RadioParisMent !!
              Ceux qui sont invités par les médias sont ceux qui servent le pouvoir.

              En particulier le FN, si utile pour jouer l’épouvantail à moineaux au 2e tour des élections...Le vote utile, ça vous cause ??

              "Le FN a été promu médiatiquement depuis 1983 pour servir des intérêts et une stratégie que l’écrasante majorité des Français ne comprennent pas. Le Front National n’est pas un parti antisystème, bien au contraire, il est le sparring-partner consentant du système hier pour casser la droite, aujourd’hui pour gangrener toutes critiques sérieuses sur la sortie de l’Union européenne."


            • cyrus CYRUS 1er mai 18:24

              @Philippe Huysmans, Complotologue

              @artheslichepèdetologue

              Nono, je pense que c’est FI, Pemile, plus ambigue, m’enfin , au jour du jour qu’on vit, faut dire franco !!!


              Les deux défendent ardemment les mesures liberticides du poudré en toute occasion, pour moi ce sont des lrem++

              Genre qui sucent et qui avalent.

              ils sont vide de toute conscience politique ....
              ce sont des algue qui suivent le courant dans leur propre interet 

              demain si le FN passe il seront FN , et si c’ est les islamiste , il se convertiront et voudrons voiler tout le monde ( z ont deja de l’ entrainement avec le mamasque ) .
              Dutronc devrais les connaitre quand il as ecrit l’ opportuniste smiley


            • @Captain Marlo

              Le constat d’Arthès me semble difficilement contestable, l’UPR ne représente rien, absolument rien. 

              Les méthodes pour susciter l’adhésion ne marchent pas ? C’est probablement qu’il en faut encore plus, désormais on foncera dans le mur toujours plus vite... mais désormais, ce sera en klaxonnant à tue-tête.

              Voilà à quoi ressemble une remise en question à l’UPR.

              Et du point de vue de la responsabilité, si ça marche pas, c’est de la faute des autres... Tous les autres ! Tous ligués contre nous, les médias, les citoyens, la fatalité, la météo, le covid, la tartine qui s’obstine à tomber côté confiture... Ah les salauds !

              Et puis les cons, les innombrables cons finis qui constituent la majorité du peuple français qui ne sont même pas capables de comprendre les pensées si tellement profondes de Skippy le grand gourou ! Alors c’est normal qu’on s’énerve un peu, qu’on les tance, qu’on les rappelle à l’ordre, qu’on leur fasse bien comprendre la médiocrité de leur pensée politique. Ah si on avait des chemises noires et quelques bonnes bouteilles d’huile de ricin, ils fileraient doux !

              Un dernier mot : tu fais un mal de chien aux idéaux que tu crois défendre, vraiment.


            • Iris Iris 1er mai 18:33

              @Captain Marlo

              Il n’y a pas de grand remplacement, il y a l’immigration qui convient très bien au patronat ! Surtout les sans papiers, dans le bâtiment, les restaus et les services de sécurité.

              Plus il y a de chômeurs, mieux c’est, ça fait baisser le prix du travail et ça pousse à ne pas appliquer ce qui reste du Code du travail.

              Les conséquences de l’immigration dont vous parlez ci-dessus et que je commentais, ce sont les patrons qui profitent, le chômage qui augmente, le prix du travail qui baisse et le code du travail qui n’est pas respecté.

              C’est pas parce qu’on est pas d’accord sur tout qu’il faut vous énerver.


            • @CYRUS

              ce sont des algue qui suivent le courant dans leur propre interet 


              Non, des propagandistes à la pige. smiley


            • cyrus CYRUS 1er mai 18:38

              @Philippe Huysmans, Complotologue

              Non, des propagandistes à la pige.

              Son vraiment pas performant , je paierais pas la facture si j’ était le commanditaire ... il en sort que de la bouillie avarié....

            • @CYRUS

              Son vraiment pas performant , je paierais pas la facture si j’ était le commanditaire ... il en sort que de la bouillie avarié....

              C’est ça le travail à la pige sinon t’es éditorialiste comme Monsieur Mouchard smiley


            • Iris Iris 1er mai 18:42

              @artheslichepèdetologue

              Je serai très heureux de clarifier ma position sur ce que vous voudrez, même si j’aurai du mal pour certain sujets par manque de certitudes et/ou d’informations.

              Vraiment, c’est quand vous voulez, car je sens chez vous de l’ouverture et pas de mépris.


            • cyrus CYRUS 1er mai 18:58

              @Philippe Huysmans, Complotologue

              @CYRUS

              Son vraiment pas performant , je paierais pas la facture si j’ était le commanditaire ... il en sort que de la bouillie avarié....

              C’est ça le travail à la pige sinon t’es éditorialiste comme Monsieur Mouchard 

              je vois pas qui il as denoncé ?

            • @CYRUS

              Monsieur Mouchard c’est le vrai nom de Laurent Joffrin smiley


            • cyrus CYRUS 1er mai 19:06

              @Philippe Huysmans, Complotologue

              ha d’ accord , je pensait que tu avais un soucis avec monsieur B ...
              precise « laurent » la prochaine fois , je comprenais pas ce que ce pauvre monsieur B avait pu faire de mal smiley


            • artheslichepèdetologue artheslichepèdetologue 1er mai 19:39

              @Iris
              Avec plaisir , Iris, je tiens le fil avec vous, comme je le peux, pour cela, d’ici le 19 mai où j’aurai, enfin, l’immense plaisir de retrouver mes couteaux de cuisine , à moins que un variant , venu  d’on ne sait où (au point ou nous en sommes !!!!) , ne me contraigne encore à accompagner nos extravagances avoravoxienes plus que de raison (mais qu’importe).


            • cyrus CYRUS 1er mai 19:45

              @artheslichepèdetologue

              Avec plaisir , Iris, je tiens le fil avec vous, comme je le peux, pour cela, d’ici le 19 mai où j’aurai, enfin, l’immense plaisir de retrouver mes couteaux de cuisine 

              c’ est tout le mal qu’ on te souhaite ... Macron disait reelement que c’ etait le dernier confinement et qu’ il etait maintenant temps de preparer la campagne electorale ....

              Donc a priori , faudrais vraiment du mechant pour qu’ il referme tout ...
              on croise les doigt pour toi .


            • @CYRUS

              Macron voudra truquer les élections tout comme aux USA, ce sera donc enfermement et vote par correspondance.

              Tu peux déjà envoyer la boîte de petits chocolats au vainqueur.


            • Captain Marlo Captain Marlo 1er mai 20:21

              @Philippe Huysmans, Complotologue
               Et du point de vue de la responsabilité, si ça marche pas, c’est de la faute des autres... Tous les autres ! Tous ligués contre nous, les médias, les citoyens, la fatalité, la météo, le covid, la tartine qui s’obstine à tomber côté confiture... Ah les salauds !

              Vous ne supportez pas mes remarques sur les trolls et les anti trolls, alors vous vous en prenez à l’UPR.

              Vous êtes sûr que vous allez bien ? 

              L’UPR ne parle que des médias, de la censure et du refus de la liberté d’expression politique.

              Où avez-vous trouvé la liste de ces accusations que porterait l’UPR, sinon dans votre imagination ? Allez, tisane et au lit.


            • Captain Marlo Captain Marlo 1er mai 20:23

              @Iris
              C’est pas parce qu’on est pas d’accord sur tout qu’il faut vous énerver

              Je ne m’énerve pas, d’autant que nous sommes d’accord.


            • facta non verba 30 avril 14:29

              L’islamo-gauchisme désigne cette frange de l’extrême gauche prête à soutenir des musulmans extrémistes pour obtenir plus de voix aux élections. Au moins 6 des 17 députés LFI (40%) viennent du 93 ou du XVIIIe arrdt de Paris. Voir les déclarations très explicites de Corbière à ce sujet.
              Le nier est de la mauvaise foi.

              Mais on pourrait parler d’islamo-droitisme chez certains élus de droite, en particulier dans certaines municipalités, et même peut-être d’islamo-centrisme.

              Quant à l’expression « judéo-bolchevisme, » elle vient du fait qu’un très grand nombre de Juifs ont rallié le communisme à ses débuts, comme Poutine l’a rappelé.
              Mais cela ne signifie pas que tous les Juifs étaient communistes.


              • facta non verba 30 avril 16:59

                @facta non verba

                Dans le même esprit, sur le « judéo-bolchévisme » :

                « la seule raison pour laquelle les discussions à la tête de la Ligue [Communiste Révolutionnaire] n’avaient pas lieu en yiddish, c’était que Bensaïd était séfarade. De fait, dans la LCR des premiers temps, les Juifs dominent largement et parmi eux, les ashkénazes. » [source fiable (dans ce domaine) : Libé]


              • oncle archibald 30 avril 14:31

                « la gauche respecte les croyances, mais ne va pas promouvoir les religions »

                La gauche au fond s’en tamponne le coquillard des croyances et des religions, elle est à la pêche aux voix.

                Les travailleurs les moins favorisés qui constituaient son fonds de commerce habituel, édifiés et écœurés par les politiques menées par Mitterand et par Hollande lorsqu’ils étaient au pouvoir, sont partis voir si chez le Pen on prendrait mieux en compte leurs légitimes aspirations.

                Du coup, en détresse, la gauche s’est tournée vers les électeurs des banlieues les plus craignos où, la main sur le cœur, ils promettent monts et merveilles, subventionnent les constructions de mosquées lorsqu’ils sont en position pour le faire, s’insurgent contre une prétendue islamophobie, flattent dans le sens du poil en espérant une contrepartie dans les urnes, qu’elle obtient parfois localement au prix de devenir tout simplement l’otage des barbus.

                La pêche aux voix, une démarche hélas très ordinaire en somme, et dont la gauche n’a pas l’exclusivité. Tout ça dans l’urgence à la veille de toutes les élections mais sans avancer un projet de société qui tienne la route, un projet qui puisse redonner espoir à une majorité de Français.

                La bonne question serait à mon avis celle-ci : comment faire pour ramener en France suffisamment de boulot pour réduire le chômage, pour créer des richesses permettant de lever des impôts, définir qui doit payer quoi pour alimenter le budget commun et qui bénéficiera de la redistribution de cette manne.

                Merde ça ne doit pas être la bonne question, personne n’a envie d’y répondre .... Pourtant .... Peut être qu’un vrai débat sur les vrais sujets ferait enfin baisser l’abstention ! Peut être que les Français auraient à nouveau envie de peser sur la marche des affaires du pays avec un bulletin de vote.


                • Marcus Clams Marcus Clams 1er mai 21:55

                  @oncle archibald
                  Je ne pense pas que la division présentée soit la bonne : pourquoi séparer les travailleurs non musulmans des travailleurs musulmans ? C’est très curieux comme approche. Quand la gauche s’occupe des travailleurs, elle ne regarde pas leur religion.


                • @Marcus Clams

                  Quand la gauche s’occupe des travailleurs, elle ne regarde pas leur religion


                  La dernière fois que la gauche s’est intéressée aux travailleurs remonte aux alentours de 1982 smiley


                • Attila Attila 1er mai 22:39

                  @Marcus Clams
                  « Quand la gauche s’occupe des travailleurs, elle ne regarde pas leur religion. »
                  La gauche qui s’occupe des travailleurs, c’était avant. Aujourd’hui la gauche, ou ce qu’il en reste, a abandonné les classes populaires au profit de minorités fantasmées.
                  Avant, la gauche défendait les ouvriers et les classes populaire, était anti-colonialiste et anti-impérialiste.
                  Lettre de Georges Marchais au recteur de la mosquée de Paris

                  .


                • Albert123 30 avril 14:33

                  c’est juste pathétique un troupeau d’ânes qui se laissent mourir noyés dans leur propre connerie en accusant les autres d’en être les responsables.

                  devenez adultes assumez ce qui fait que vous en êtes là.


                  • pallas 30 avril 14:49

                    Bonjour,

                    La france n’a pas de culture et ni passé, cette nation est morte lors de la guerre 14 -18.

                    Aujourd’hui ne reste qu’un territoire dégoutant les autres nations.

                    Les islamo gauchistes ne sont que des gens de la bourgeoisie occidental, s’inventant une forme d’idéologie exotique.

                    Des gamins ne comprenant rien, des débiles mentaux, rien de plus.

                    Un peut comme nos communistes des années 60 revant de Staline et de l’URSS, c’est toujours la meme chose.

                    Le mot Chinois est : « Baizuo » pour les qualifier

                    Salut


                    • sirocco sirocco 30 avril 17:02

                      @pallas
                      « Aujourd’hui ne reste qu’un territoire dégoutant les autres nations. »

                      La France ne semble pas dégoûter les branleurs qui viennent par millions d’Afrique pour voir si les aides sociales y sont aussi copieuses qu’on leur avait dit.


                    • Jonas Jonas 30 avril 15:01

                      Ce qu’on appelle communément islamo-gauchisme, c’est l’alliance temporaire entre la gauche progressiste et l’islam pour détruire la civilisation européenne, bien que l’objectif final pour les deux factions soit différent.
                      La gauche progressiste vise à créer une société libertaire, libérale, détruire le patriarcat, l’élitisme, la recherche du beau, déconstruire la littérature, l’architecture, avec l’islam comme religion de l’opprimé pour étendard, les islamistes et les indigénistes eux, veulent la suprématie de l’indigène africain sur l’homme blanc et l’application de la charia.
                      Les actes islamo-gauchistes sont nombreux, on peut en quelques uns.

                      La lettre de Charb contre les islamistes censurée à l’université de Lille.


                      Le rappeur Médine, invité à l’Ecolé National Supérieure (ENS) de Paris qui collabore avec les Frères musulmans à la diffusion de l’islam misogyne, antichrétien et antisémite, rejetant la culture et l’identité de la civilisation européenne.
                      https://odysee.com/@Salazar:1/Hassan-Iquioussen-nie-le-g%C3%A9nocide-arm%C3%A9nien:e
                      https://www.valeursactuelles.com/societe/medine-au-bataclan-plus-quun-rappeur-lambassadeur-dune-organisation-controversee-96284
                      https://etudiant.lefigaro.fr/article/polemique-autour-de-la-conference-du-rappeur-medine-a-normale-sup-_b074e4f4-1620-11e7-9233-df07e92f72fa/

                      À l’IEP de Grenoble, Sabine Saurugger, la directrice pont des propos problématique à l’encontre de deux professeurs ayant critiqé l’Islam.
                      Le problème n’est pas l’Islam...mais les professeurs !

                      Fin de l’identité ethnique et culturelle en Europe de l’homme blanc : stigmatisation de la race blanche et promotion des races africaines berbères, arabes, sub-saharienne islamisées. Exemple les collectifs d’étudiants de l’université Paris VIII de Saint-Denis qui accueille des migrants et tiennent des meetings racistes anti-blancs et anti-français.

                      Alain Finkielkraut obligé de donner une conférence hors des locaux de Science-po sous haute protection policière, sous la menace de groupes universitaires d’extrême-gauche.

                      Edwy Plenel, chantre de l’extrême-gauche, qui donne des conférences avec l’islamiste misogyne, anti-européen des Frères Musulmans Tariq Ramadan, et fait ainsi sa promotion.

                      Maryam Pougetoux, la responsable de l’UNEF à l’Université Paris IV...se promène en hijab !

                      Audrey Pulvar, qui demande aux Blancs de se taire dans les réunions « racisées » !


                      • Marcus Clams Marcus Clams 1er mai 22:10

                        @Jonas
                        Pour essayer de comprendre, quand vous dites « la gauche progressiste » ça veut dire quoi ? ça représente tous les gens de gauche ?
                        De même quand vous dites « l’islam » ça veut dire tous les musulmans ?
                        Après civilisation européenne ça veut dire quoi ?
                        Ensuite « islam comme religion de l’opprimé » quand on voit les dirigeants de l’Arabie saoudite des EAU et du Qatar ça laisse perplexe.
                        Je pense que vous avez une lecture trop confessionnelle des rapports sociaux, au lieu d’avoir une lecture de classe. Les extrémistes confessionnelles ajoutent à la confusion. Mais il ne faut pas généraliser pour autant.


                      • jakem jakem 30 avril 15:30

                        Islamo-gauchisme est une expression maladroite car elle suppose, elle me fait penser à l’islam gauchiste. Or aucun courant de l’islam ne se revendique du socialisme ou du communisme ou du trotskisme ; sauf si je me trompe.

                        Quand on veut désigner les évolutions perverses de la Fange Islamisante ( le terrain de jeux du prestigieux sidi Mélenchovski ), du NPA ( et pas celle de LO ) et d’ autres idiots utiles des barbus ( dont au moins les Verdeux ) on pense que leur doctrine gauchiste s’est teintée d’islamisme puisque les adeptes de ces sectes expriment et exhibent leur sympathie envers les islamistes en répercutant leurs revendications et en banalisant les normes islamiques en accueillant des barbu-e.s ; il faudrait donc parler de gaucho-islamisme. 

                        L’inconvénient de cette expression est qu’elle est moins euphonique que la première.


                        • Captain Marlo Captain Marlo 1er mai 18:32

                          @jakem
                           Les islamo gauchistes font semblant de ne pas voir la différence entre musulmans et Islamistes. Ils disent défendre la laïcité, alors qu’ils défendent l’immigration.

                          Mais ils ne sont pas les seuls, le FN fait pareil, il fait semblant de confondre les deux. Le FN dit que l’Islam dans son ensemble est à rejeter.

                          1/ Les Islamistes sont des tueurs au service du Pentagone.

                          2/ Leurs cibles principales sont les autres musulmans.
                          3/ Plus de 80% des victimes des attentats sont des musulmans.

                          Comment peut-on confondre les victimes et leurs assassins ??


                        • Durand Durand 1er mai 18:48

                          @Captain Marlo

                          « Le FN dit que l’Islam dans son ensemble est à rejeter. »

                          Oh la vilaine menteuse !

                          « Je ne crois pas qu’il y ait une religion qui soit incompatible avec la République française ». Dans « Le Grand Jury » en février 2021, Marine Le Pen a appelé les musulmans à se joindre à elle pour lutter « contre l’islamisme ».


                          Source lemuslimpost.com


                          ..




                        • Captain Marlo Captain Marlo 1er mai 21:03

                          @Durand
                          « Je ne crois pas qu’il y ait une religion qui soit incompatible avec la République française ». Dans « Le Grand Jury » en février 2021, Marine Le Pen a appelé les musulmans à se joindre à elle pour lutter « contre l’islamisme ».

                          Bonne nouvelle qui n’a pas du arriver jusqu’aux oreilles des blogueurs d’Avox !!


                        • Durand Durand 2 mai 08:58

                          @Captain Marlo

                          « Bonne nouvelle... »

                          Menteuse quand-même !

                          ..


                        • Julien30 Julien30 30 avril 15:31

                          « Néanmoins, il permet de nous renseigner sur la nature de ceux qui l’emploient, notamment pour mieux comprendre pourquoi ils sont en dehors de la République laïque. »

                          Mais oui ce sont eux qui sont en dehors de la République laïque, de toute évidence, et pas par exemple Mélenchon qui participe à des manifestations en compagnie de gens proches entre autres des frères musulmans, manif au cours de la laquelle les organisateurs faisaient crier « allah akbar » à la foule.

                          Les inversions accusatoires deviennent de plus en plus délirantes, mais on commence à savoir que toute une partie de la gauche est incapable de faire son autocritique et de ce fait se condamne à une fuite en avant grotesque.


                          • Esprit Critique 30 avril 16:45

                            @Julien30
                            Il y a même eu a Paris il y a quelques années une manif au départ encouragée par « Un collectif » de multiple associations se réclamant de la Laïcité a la JL Bianco ou il a été crié mort au juifs ! des amis de l’auteur probablement.


                          • gnozd gnozd 30 avril 17:43

                            @Julien30
                            "toute une partie de la gauche est incapable de faire son autocritique

                            "

                            Comme l’islam, d’ailleurs...


                          • Octave Lebel Octave Lebel 30 avril 23:04

                            @Julien30

                            Comme toujours, il vaut mieux y regarder de plus près.

                            Rappel : Une manifestation en réaction à l’attaque de la mosquée de Bayonne (oct. 19) a eu lieu. Bien sûr les meilleurs morceaux de propagande et provocation islamiste ont été soigneusement sélectionnés et massivement diffusés (au-delà des espoirs de ces escrocs) au détriment de la plus grande partie des manifestants venus pour dénoncer l’amalgame islam et islam radical qui sert ce dernier dans un jeu malsain avec les droites et la fausse gauche. Ces manifestants se sont faits doublement abusés à cette occasion, par les islamistes, minoritaires mais très médiatiquement spectaculaires et les médias. Manque de lucidité ? Sûrement, c’est incontestable. Faut-il pour autant aussi excuser les médias qui agirent selon leur nature comme d’habitude et ceux qui continuent le travail ? LFI était divisée sur cette participation et ne l’a pas caché. Chacun a fait son choix ce jour-là (décidément la légende de l’autoritarisme de JLM…).Des représentants nationaux de LFI ont signalé leur désaccord en toute sérénité. Que ceux qui n’ont jamais fait d’erreurs se signalent. Bien avant, il y avait eu une manifestation contre l’antisémitisme où certains avaient tenté d’écarter LFI. Comme on voit, de la dentelle décidément.

                             


                             


                          • Marcus Clams Marcus Clams 1er mai 22:21

                            @Esprit Critique
                            Et non, je n’ai pas d’amis qui disent « mort » à qui que ce soit.
                            Et je suis d’accord avec vous pour condamner ces propos. Ce qui n’est pas suffisant pour condamner la manifestation si ce n’est pas la position des organisateurs officiels. Une manifestation est déclarée en préfecture par des organisateurs qui fournissent un tract pour la manifestation. C’est ce tract qui donne la « ligne » pour la manifestation.


                          • @Marcus Clams

                            Aujourd’hui on n’en est plus là. Des manifestations autorisées pour le 1er mai ont été, dans les faits interdites notamment par les cinglés de la BRAV à Paris.

                            Bienvenue en 1984 et quelques.


                          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 30 avril 15:57

                            La promotion de la notion d’« islamo-gauchisme » est un emprunt grossier à laa tactique de l’extrême droite américaine pour détourner les électeurs des institutions traditionnelles en les discréditant, dans l’espoir de les attirer à elles. L’objectif est de convaincre l’opinion publique de l’existence d’un ennemi de l’intérieur (universitaires marxistes, donc antinationalistes, donc apatrides) qui aurait fait alliance avec des ennemis de l’extérieur (musulmans, donc islamistes, donc terroristes) ». L’utilisation du terme « islamo-gauchisme » a pour but de « consolider » la perte de confiance dans les institutions jusqu’à « faire perdre tout repère. » C’est cette stratégie qui favorisé les élections de Trump aux États-Unis et de Bolsonaro au Brésil.

                            L’habileté est de renvoyer dos-à-dos les organisations et familles politiques considérées comme « extrémistes » pour mettre en place un système présenté comme « raisonnable » alors qu’il repose sur la ségrégation, le fanatisme et l’intolérance. Les mesures prises pour « gérer la crise sanitaire » sont une illustration de cette perversion qui consiste à présenter la mise e nplace d’interdictions et de contrôles divers comme autant de solutions à la protection d’une population infantilisée.


                            • artheslichepèdetologue artheslichepèdetologue 30 avril 16:06

                              Islamogauchisme, c’est juste que la gauche, surtout mélenchoniste, remplace son électorat masse prolétarienne d’avant, qui l’a quittée pour multiples motifs, par la masse musulmane et la flatte et en fait son fer de lance pour chercher un nouvel électorat, avec une idéologie dans l’air du temps : Multiculturalisme, antiracisme, ils sont une richesse pour la France etc...C’est clivant, ça permet de se démarquer, de raconter des conneries et c’est trooooop fun moderniste....En plus c’est trop chou Macron/compatible

                              lol


                              • Marcus Clams Marcus Clams 1er mai 22:26

                                @artheslichepèdetologue
                                Curieux cette façon de découper la société : « masse prolétarienne » et « masse musulmane ». Un travailleur musulman au SMIC, il va dans quelle catégorie ?
                                Je pense que vous avez une lecture trop confessionnelle des rapports sociaux, au lieu d’avoir une lecture de classe.


                              • @Marcus Clams

                                Je pense que vous avez une lecture trop confessionnelle des rapports sociaux, au lieu d’avoir une lecture de classe


                                Joli tout ça mais aujourd’hui plus aucun parti en France n’analyse la société sous le prisme de la lutte des classes.

                                Ils s’amusent avec des hochets : bleus, verts, rouges, qui font plein de bruits rigolos qui amusent beaucoup bébé.


                              • Pauline pas Bismutée 1er mai 23:07

                                @artheslichepèdetologue

                                « la masse musulmane »
                                Félicitations pour le progrès, c’est quand même mieux que « bougnouls » (dans un ancien poste) !


                              • popov 30 avril 16:09

                                L’islamo-gauchisme, c’est quand les bobos de gauche, politiciens, journalistes ou parasites sciences-po, lèchent les babouches (pour rester poli) des imams...

                                • par clientélisme électoral (les prolétaires ne votent plus pour la gauche caviar)
                                • par atavisme anti-calotin hérité des frères de la truelle
                                • par pure bêtise, car si les islamistes arrivaient au pouvoir, ils se débarrasseraient rapidement de ces idiots utiles devenus encombrants
                                • en croyant être dans le camp du bien, anti-raciste, décolonial, sans se rendre compte que cela signifie tout simplement faire le jeu de la finance internationale

                                Un exemple typique : ce pauvre Mélanchon


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 avril 16:15

                                  @popov
                                  Bah ...ça fait au moins vingt ans que les prescriptions de Terra Nova sont sorties. Rien de nouveau. Lire Michea.


                                • Octave Lebel Octave Lebel 1er mai 11:56

                                  @popov

                                  Nos concitoyens qui sont de moins en moins les bénis oui-oui des appareils politiques et des médias savent de mieux en mieux peser les enjeux et les mécanismes d’une élection à force d’entourloupes. Pas de dispersion de voix au 1er tour, pas d’abstention, pas de vote pour un candidat de cœur ou habile en communication et bien servi par les lumières du spectacle médiatique, pas de soi-disant pseudo-avertissement, pas de RN au second tour.

                                  Ou alors, nous continuerons de vivre en plus pénible encore ce qui convient quand même on dirait à une partie du pays qui se plaindra ensuite de la couillonade servie une fois de plus ou bien vite de la nouvelle recette de couillonade à l’italienne dont on ne les avait pas assez prévenue, expliqueront-ils.




                                • OMAR 1er mai 12:12

                                  Omar9

                                  .

                                  L’islamophobie, c’est quand des fachos venus de tous bords provoquent, harcèlent, insultent et méprises les français musulmans à chaque occasions qui leur est offerte.

                                  .

                                  Les islamophobe sont peux nombreux, heureusement, et la majorité d’entre-eux sont des parvenus, de nouveaux français qui crachent leur haine et leur venin sur les étrangers venant principalement d’Afrique et du moyen-orient.

                                  .

                                  Ils jouent aux nervis en rêvant être admis dans le clan des identitaires et des français de souche.

                                  .

                                  Un exemple typique : ce pauvre amazigh Eric Zemmour ;


                                • popov 1er mai 12:50

                                  @OMAR

                                  L’islamophobie, c’est une réaction naturelle de dégoût et de rejet devant cette idéologie totalitaire déguisée en religion qu’est l’islam.

                                  Quand on a compris ce qu’est l’islam, l’islamophobie devient un devoir de citoyen.

                                  De plus en plus de gens commencent à comprendre et ce n’est pas en les traitant de « racistes » ou de « haineux » que tu vas les convaincre que l’islam est respectable, bien au contraire.

                                  D’ailleurs, tu es très loquace quand il s’agit d’insulter tes opposants, mais tu es parfaitement incapable de nous dire ce que l’islam pourrait bien apporter de bon à la France.

                                  S’il ne peut rien apporter de bon alors que l’on constate qu’il apporte de la régression, du communautarisme, de l’extrémisme, et j’en passe, tu nous pardonneras de ne pas parvenir à l’aimer.


                                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 1er mai 14:52

                                  @OMAR

                                  De Gaulle n’est pas un parvenu et il déteste l’Islam.

                                   

                                  Les chrétiens authentiques ne sont pas des parvenus en France et ils détestent l’Islam.

                                   

                                  Ceux qui aiment La Marseillaise ne sont pas des parvenus et ils détestent l’Islam.

                                   

                                  Peut-on être pleinement Français et musulman ?

                                   

                                  La réponse de De Gaulle est NON :

                                  « Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

                                  Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont des cervelles de colibri, même s’ils sont très savants.

                                  Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyiez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »  C’était de Gaulle, tome 1, Alain Peyrefitte, éd. éditions de Fallois/Fayard, 1994 p. 52

                                   

                                  La réponse de l’Apocalypse est NON :

                                  "Et de sa gueule, le serpent (les autorités morales : pape François, gouvernements et humanitaires) lança de l’eau comme un fleuve (les envahisseurs musulmans) derrière la femme (L’église de Christ), afin de l’entraîner par le fleuve. Mais la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule. (Apocalypse 12:15-16)

                                   

                                  «  Quand l’ennemi viendra comme un fleuve (les envahisseurs musulmans), L’esprit de l’Éternel le mettra en fuite. Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Éternel. » (Esaïe 59 :19-20)

                                  La réponse des apôtres est NON :

                                  "Si quelqu’un n’aime pas le Seigneur, qu’il soit anathème" (1 Cor 16:22)

                                  Pour nous les chrétiens, l’Islam, c’est l’Islam et il doit être anathème en France :

                                  « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (2 Cor 11 :3-4)

                                  « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème ! » (Gal 1 :8)

                                   

                                  La réponse de La Marseillaise est NON :

                                  «  Quoi ! Des cohortes étrangères

                                  Feraient la loi dans nos foyers !

                                  Quoi  ! Des phalanges mercenaires

                                  Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)

                                  Dieu  ! Nos mains seraient enchaînées !

                                  Nos fronts sous le joug se ploieraient !

                                  De vils despotes deviendraient

                                  Les maîtres de nos destinées ! » 


                                • Captain Marlo Captain Marlo 1er mai 18:45

                                  @popov
                                  Quand on a compris ce qu’est l’islam, l’islamophobie devient un devoir de citoyen.


                                  Vous n’avez rien compris du tout, puisque vous ignorez :
                                  qu’il ya de multiples interprétations du Coran.

                                  et que les Islamistes (salafistes/ wahhabites) sont les pires ennemis de tous les autres ! C’est parce qu’ils sont complètement givrés que la CIA & l’Otan les utilisent comme mercenaires contre les autres musulmans de Syrie, de Libye etc 

                                  Et puis lâchez nous un peu les baskets avec « l’Islam qui serait diabolique », et le Vatican qui serait la 8e merveille du monde, balayez un peu devant votre porte.


                                • cyrus CYRUS 1er mai 18:56

                                  @Captain Marlo

                                  Vous n’avez rien compris du tout, puisque vous ignorez :

                                   qu’il ya de multiples interprétations du Coran.

                                  ce n’ est plus vrai , l’ islam guerrier est devenu majoritaire et massacre ou takfirise(exomunier) les autre musulman par exemple les hamadi
                                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmadisme

                                   et que les Islamistes (salafistes/ wahhabites) sont les pires ennemis de tous les autres ! C’est parce qu’ils sont complètement givrés que la CIA & l’Otan les utilisent comme mercenaires contre les autres musulmans de Syrie, de Libye etc 

                                  La cia les as cree certe , mais elle ne les controlent plus , depuis au moins 1991

                                  Et puis lâchez nous un peu les baskets avec « l’Islam qui serait diabolique », et le Vatican qui serait la 8e merveille du monde, balayez un peu devant votre porte.

                                  Enfin popov , ne supporte pas les bondieuserie smiley
                                  et il se montre tres critique sur le role du vatican quand celui ordonne moralement d’ acceuillir des refugié dans le but caché de refaire monté le christianisme face a des horde d’ une autre religion totalitaire ...

                                • OMAR 1er mai 19:43

                                  Omar9
                                  .
                                  @Daniel PInard
                                  .
                                  C’est la énième fois que tu postes le même commentaire.
                                  .
                                  Manque d’arguties ou effet de la vinasse ?
                                  .
                                  Toujours est-il que de Gaulle a tout tenté pour conserver l’Algérie.les musulmans et l’Islam
                                  La « Paix des Braves » proposée le 28 janvier 1958 par de Gaulle, t’as oublié ?
                                  .
                                  Quant à ton gourou, le Pen, voila ce qu’il déclarait à propos des algériens et de l’Islam à l’Assemblée Nationale le 28 janvier 1958 :
                                  .
                                  "J’affirme que, dans la religion musulmane, rien ne s’oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire, sur l’essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale."

                                  https://www.youtube.com/watch?v=9JLhlefcXj8


                                • Marcus Clams Marcus Clams 1er mai 22:39

                                  @popov
                                  Il faut distinguer deux choses : vous pouvez, à titre personnel, ne pas apprécier l’islam. Par contre il faut arriver à être capable de « tolérer » les autres citoyens, quelque soit leur religion (donc aussi les musulmans).
                                  Ensuite pour la phrase « ce que l’islam pourrait bien apporter de bon à la France », la question ne se pose pas en ces termes. Il y a des français qui souhaitent pratiquer leur confession musulmane. C’est leur liberté, ça doit juste rester dans le cadre laïque.


                                • OMAR 2 mai 00:54

                                  Omar9
                                  .
                                  @popovitch
                                  .
                                  Quand je t’écrivais que tu es aussi insignifiant que ta stupide question...


                                • @OMAR

                                  Toi fatigué, toi dodo.


                                • OMAR 2 mai 01:22

                                  Omar9
                                  .
                                  @Phile-pipe Con-plotologue
                                  .
                                  Toi racoler clients pour ton site facho.
                                  .
                                  Toi pas avoir client, toi faché...
                                  .
                                  Toi devenir chèvre...


                                • @OMAR

                                  Toi pas dans fil de conversation, moi plus répondre, toi pas fâché comme lama ?


                                • popov 2 mai 02:32

                                  @Marcus Clams

                                  Les « citoyens français désireux de pratiquer l’islam » ne seraient pas là sans la politique d’immigration suicidaire pratiquée par plusieurs gouvernements successifs.

                                  La question qu’on peut se poser est celle-ci : ceux qui ont permis cette immigration islamique massive savaient-ils ce qu’ils faisaient et dans ce cas ils sont coupables d’un crime de haute trahison — ou étaient-ce de parfaits idiots, incapables de retenir de l’histoire que l’islam fout te souk partout où on le laisse s’incruster ?


                                • popov 2 mai 02:37

                                  @OMAR

                                  Quand je t’écrivais que tu es aussi insignifiant que ta stupide question.

                                  Il n’y a pas de questions stupides, il n’y a que des réponses stupides.

                                  Tu n’as pas de réponse, ou plutôt, tu en as une, mais tu sais qu’elle ferait rigoler à gorge déployée dans toutes les chaumières de la galaxie.

                                  Alors, tu te tires la queue entre les pattes.


                                • popov 2 mai 02:50

                                  @Captain Marlo

                                  Avant de me donner des cours de théologie islamique basés sur des lieux communs appris par cœur dans le catéchisme de votre parti, vous devriez essayer de savoir ce que je sais de l’islam et pas seulement vous l’imaginer.

                                  J’ai travaillé dans plusieurs pays et, entre autres, en Indonésie et j’ai pu constater par moi-même les effets négatifs de l’islam sur la société. Partout sans exception.

                                  Ceci dit, je ne vois pas où j’aurais dit que le Vatican est une merveille du monde. Les œuvres d’art qui s’y trouvent, peut-être, mais certainement pas l’institution ni tous ces vieux cardinaux. Je ne suis pas chrétien.


                                • OMAR 2 mai 11:51

                                  Omar9
                                  .
                                  Salut @Phile-pipe
                                  .
                                  Moi pas dans fil de trolling facho, moi pas fâché.
                                  .
                                  Moi rire quand toi chevroter avec mâtin.


                                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 3 mai 10:12

                                  @OMAR

                                  J’aimais bien Jean-Marie Le Pen mais depuis que je l’ai entendu dire ce que vous relatez, je suis un peu refroidi :

                                  Idées qui me choquent chez Jean-Marie Le Pen :

                                  Nous sommes si petits parmi les galaxies.

                                  L’homosexualité ne me dérange pas tant qu’elle n’attaque pas mes petits enfants.

                                  Les gens de couleurs peuvent diriger notre pays et être des élus.

                                  L’émigration est due à l’augmentation énorme de la natalité dans certains pays.

                                  Impudicité sur son parcours d’adolescent.

                                  Défend les Palestiniens contre les Israéliens.


                                • Esprit Critique 30 avril 16:39

                                  La question n’est pas de savoir pourquoi des cons de gauche bien français sont abrutis au point de s’acoquiner avec une idéologie mortifère pour survivre électoralement. L’important est de mettre ces tarés, et leurs admirateurs, s’essayant a la littérature sur Agora, hors d’état de nuire a la France , sa culture et ses libertés. 

                                  La Tolérance n’est qu’une forme temporaire de la soumission avant l’exécution rituelle ....


                                  • Furax Furax 30 avril 17:05

                                     Personne n’a jamais relevé cet hilarant oxymore :

                                    Un Insoumis Islamiste

                                     smiley


                                    • Pascal L 30 avril 19:24

                                      La gauche a perdu sa clientèle ouvrière traditionnelle qui est allé voir du côté du RN. De ce fait, les candidats sans votants sont allé courtiser d’autres damnés de la terre pour pouvoir être élu. Ce qu’ils n’ont pas compris, c’est qu’il ne survivront pas à ce baiser de la mort. Les islamistes n’ont pas besoin de la gauche. La doctrine des Frères Musulmans est d’abord de séparer les Musulmans du reste de la société pour y imposer la charia et de se présenter aux élections. Ils estiment qu’à partir de 30% des voix, ils pourront imposer la charia à tous les Français... Autrement dit, si vous ne voulez pas vous convertir, il faudra payer la Jizya en position de soumission... Nul doute que nos chers gauchistes se convertiront alors à l’islam.

                                      Il est important de comprendre ce que les historiens, archéologues, linguistes, philologues... nous disent de l’islam. Il apparaît clairement, au vu des sources qu’ils ont mis à jour que l’islam est une construction parfaitement humaine mise au point par les califes dont le plus important est sans doute ʿAbd Al-Malik au tournant entre le VIIème et le VIIIème siècle. Le Coran est devenu dans ses mains un outil de contrôle des populations par la soumission absolue à sa personne. L’islam n’est une religion que pour ceux qui n’ont jamais lu le Coran, du moins dans une langue qu’ils peuvent vraiment comprendre. Pour les autres, c’est une idéologie politique dont l’objectif est la conquête du pouvoir comme toutes les idéologies politiques. En ce sens, ce n’est pas très différent du marxisme ou du maoïsme que nos gauchistes connaissent bien. Comme toutes les idéologies, l’islam prévoit la la destruction par la guerre du camp du mal par le camp du bien, ce qui n’est pas très original. Le camp du bien n’est défini que par l’observation stricte et servile des commandements contenus dans le Coran et le camp du mal c’est tous les autres avec une mention spéciales pour ceux qui ne sont pas d’une religion du livre (sic) qui devront disparaître en premier. Pour les Chrétiens et les Juifs, cela dépend des richesses qui peuvent être pillées ; le Coran prévoit (sourate 8) les modalités de partage du pillage. Dieu n’est présent dans le Coran que pour imposer ces lois et éviter toute remise en cause en justifiant à l’avance toutes les actions du califes. Le calife, se trouvant de fait au dessus des lois et donc au-dessus de Dieu, la position a toujours été très convoitée et les guerres intérieures sont consubstantielles de l’islam.


                                      • Albert123 1er mai 09:53

                                        @Pascal L

                                        au prolétariat déjà trop instruit pour elle, la gauche préfère le lumpen prolétariat qu’elle peut plus facilement instrumentaliser, rien de neuf.


                                      • Marcus Clams Marcus Clams 1er mai 22:56

                                        @Pascal L
                                        Il faut distinguer deux choses :

                                        1. Est-ce que les religions peuvent être dangereuses ? => la réponse est oui (cf toutes les guerres de religion)
                                        2. Est-ce que les citoyens doivent être libres de pratiquer leur religion ? => la réponse est oui aussi

                                        Il faut donc trouver un cadre qui permette à la fois aux citoyens de pratiquer les religions, sans que ces religions ne génèrent des conflits.

                                        C’est le but du cadre laïc. En acceptant ce cadre, les croyants acceptent de tolérer les autres religions, ce qui évite les conflits.

                                        Vos craintes sont donc hors sujet dans le cadre de la République laïque.


                                      • Pascal L 2 mai 19:28

                                        @Marcus Clams
                                        Les religions ne sont pas dangereuse en tant que religions. Pour le christianisme, c’est l’utilisation des religions avec des buts politiques qui est dangereux. Pour d’autres religions, le volet politique peut être ou pas intégré à la religion elle-même et c’est toujours sa présence qui tue. Il est donc important de discerner le contenu d’une religion. nous ne pouvons pas nous contenter de fermer les yeux comme la concept de laïcité nous le recommande. 
                                        Si nous regardons l’histoire de France, les cathares ont été instrumentalisés pour refuser la féodalité, donc l’autorité du roi et ce sont les troupes du roi qui ont créé les massacres et non les tribunaux de l’inquisition. Le protestantisme a lui aussi été instrumentalisé pour contester l’autorité du roi. 

                                        L’islam est un phénomène nouveau car il est plus une idéologie politique qu’une religion et en tant qu’idéologie politique, il prévoit la guerre du camp du bien contre le camp du mal. Le camp du bien étant juste défini par l’obéissance absolue aux lois de l’islam et non lié à un concept naturel de bien et de mal. La guerre fait partie du Coran, même si ceux qui ne l’ont jamais lu disent le contraire. Je ne suis pas contre le fait de laisser les Musulmans prier 5 fois par jour, mais pas de réciter les versets guerriers du Coran et cela commence mal, le prologue du coran, récité 17 fois par jour, se termine par une imprécation contre les Juifs et les Chrétiens...
                                        La tolérance du christianisme et du judaïsme est contraire au Coran lui-même. Peut-on accepter des versets comme « Dieu aime ceux qui vont jusqu’à tuer sur son chemin (c’est-à-dire pour Lui) en rangs serrés, pareils à un édifice renforcé » (s61, 4) « Lorsque vous rencontrez ceux qui recouvrent (les Juifs), coupez leur la tête[…] serrez les garrots » (s47,4) « Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués » (s8,17) « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs (les chrétiens) où que vous les trouviez. » (s9,5) « ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous » (s9,124) « Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : la tentation est plus grave que le meurtre » (s2, 191). « Dis à ceux qui recouvrent (les Juifs) que, s’ils cessent, il leur sera pardonné ce qui s’est passé ; si [au contraire] ils y reviennent, eh bien, la conduite (sunnaʰ, ici déboires, expérience) des anciens est déjà passée. Combattez-les à mort jusqu’à ce que [ils ne représentent] plus de tentation (fîtnaʰ) et que le culte entier soit [rendu] à Dieu. » (s8, 38-39).
                                        Et c’est comme ça dans tout le Coran. On compte dans le Coran 65 fois le terme ’tuer’ et ses synonymes, 150 fois le mot ’enfer’, 50 fois ’pervers’, 376 fois le mot ’châtiment’. On peut trouver des justifications pour le pillage, le viol des esclaves...
                                         Peut-on trouver des textes plus régressifs que ceux-là ?

                                        Le Coran nous projette dans l’antiquité. Quand les Imams proclament un retour à la foi d’Abraham ou d’Adam, ils ne croient pas si bien dire. 3000 ans de civilisation rayés d’un trait.
                                        Peut-on encore tolérer ces versets qui sont considérés comme la parole de Dieu, donc sacrés, pour les Musulmans ? Quel cadre est-il possible de mettre en place ?
                                        En fait Dieu n’est pas vraiment présent dans le Coran, son nom est exploité pour introduire la loi islamique (Dieu aime ou n’aime pas...) et pour justifier à l’avance toutes les exactions des califes. Peut-on encore parler de religion alors que la spiritualité se réduit à réciter des textes dans une langue que l’on ne comprend pas ? Le soufisme est une spiritualité ajoutée à l’islam, mais c’est de l’hindouisme...
                                        Les historiens nous disent que l’islam est un immense mensonge, fruit de la cupidité des califes qui sont les véritables auteurs du Coran. Ceux qui présentent un islam modéré sont intégrables dans notre société, mais ils sont dans le déni de la réalité de l’islam et représentent une fragilité dans la mesure où ils sont incapable de répondre aux salafistes et aux Frères Musulmans. Je n’ai jamais entendu un argument qui tienne la route pour les contrer.
                                        Ne faut-il pas plutôt tout faire pour pour ouvrir les yeux des Musulmans sur la réalité de l’islam ?


                                      • Franchounet 30 avril 23:05

                                        Islamo-gauchiste  : ne vous embarrassez avec vos théories que vous avez beaucoup de mal à construire.

                                        Si des citoyens et des politiques de gauche sont traités d’islamo-gauchistes, c’est bien parce qu’ils ont été les premiers et les plus nombreux à courtiser les islamistes pour obtenir des voix. Ils ont été et sont les champions de ce type de clientélisme, même si des politiques de droite et du centre l’ont aussi pratiqué.

                                        Quelques exemples : Mélenchon, Hamon, Besancenot, C Autain, C de Haas, 


                                        • Zolko Zolko 30 avril 23:46

                                          Mais d’abord, démontrons l’inconsistance de ce terme. Imaginons un musulman ... Le terme d’islamo-gauchisme est donc un non sens

                                           

                                          Rassurez-moi, c’est une blague : vous prétendez prouver quelque-chose avec une histoire que vous avez imaginé vous-même ? C’est ça pour vous une « preuve » ? Avec ce genre d’argumentaire je vous prouve que la terre est plate est que votre mère est en fait votre père. Désolant.


                                          • zak5 zak5 1er mai 06:09

                                            « Le jeu des noms d’oiseaux » que la gauche pratique depuis des lustres

                                            est un jeu pervers et risqué, car il ressemble au jet du boomerang.



                                            • Trelawney Trelawney 1er mai 09:36

                                              L’insulte islamo-gauchisme exprime le désarroi et les peurs d’une partie de la droite qui se trouve en dehors du cadre laïque.

                                              Soit vous etes de mauvaises foi, soit vous n’y comprenez rien. L’islamo gauchisme est une attitude prônée par les partis politique de gauche pour faire du clientélisme auprès des personnes de culture ou confession musulman.

                                              Le point de ralliement entre ces deux « oxymore » étant : la Palestine.

                                              L’islamo gauchisme c’est : votez pour moi et vous aurez une mosquée ou de la nourriture Allal dans les cantines.

                                              Le problème de cette action est que le musulman est avant tout musulman avant d’être socialiste et que petit à petit, les partis de gauche se font noyauter par cette franche de la population activiste. C’est le cas pour l’UNEF, certains syndicat, certaines mairies, où le maire autorise les lieux de prière dans la mairie etc.


                                              • lahalle 1er mai 11:53

                                                L’islamo gauchisme c’est : votez pour moi et vous aurez une mosquée ou de la nourriture Allal dans les cantines.

                                                Continuité absolue avec les promesses des maires de tous bords politiques (mais en majorité de droite ) qui annonçaient dans les années 60 aux prolos français accédant à la propriété :

                                                « votez pour moi,et vous aurez une église et des omelettes ou du poisson le vendredi dans les cantines »


                                              • Trelawney Trelawney 1er mai 17:15

                                                @lahalle
                                                Dans les années 60, les gens en avaient rien à fiche de Jésus, etc. On était en plein dans les 30 glorieuses et ce qu’ils demandaient à leur maire, c’était une piscine, un terrain de foot, des classes de neiges pour les enfants et certainement pas de savoir si à la cantine on allait respecter carême.
                                                A cette époque, les premiers migrants venus du Maroc ou d’Algérie, avaient leur carte à la CGT, buvaient leur bière ou pastis avec les collègues de travail. Et disaient « Allah c’est l’opiom du peuple ».
                                                Il s’agirait de connaitre son histoire avant d’émettre un avis


                                              • sirocco sirocco 1er mai 20:01

                                                @Trelawney
                                                "A cette époque [années 60], les premiers migrants venus du Maroc ou d’Algérie, avaient leur carte à la CGT, buvaient leur bière ou pastis avec les collègues de travail.« 

                                                Eh oui, ils bossaient, et ne formaient pas les 3/4 des détenus !
                                                Absolument rien à voir avec les »chances" qui nous envahissent depuis plus de 10 ans.


                                              • OMAR 1er mai 12:26

                                                Omar9

                                                .

                                                Bonjour @Marcus Clams :"Mais, pour les militants de droite, ....tu refuses, volontairement ou involontairement, de t’intégrer »

                                                .

                                                Excellent article qui démasque la haine et le désarroi des identitaires et autres fachos de l’extrême-droite.

                                                .

                                                En vérité, leur problème repose sur un terme qu’ils ont eux même choisi : intégration.

                                                Mais quand vous leur demandez de définir ce terme, alors c’est la fourberie et les fuites en avant, car dans leurs funestes pensées, c’est l’abandon de tous vos repaires culturels, historiques et religieux, sinon, c’est l’exclusion et la détestation.


                                                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 1er mai 14:44

                                                  @OMAR
                                                  Exclusion, oui, mais détestation, seulement si vous restez chez nous en terre chrétienne. Mais si vous retournez chez vous, aucun problème.

                                                  "Si quelqu’un n’aime pas le Seigneur, qu’il soit anathème" (1 Cor 16:22)

                                                  Pour nous les chrétiens, l’Islam, c’est l’Islam et il doit être anathème en France :

                                                  « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (2 Cor 11 :3-4)

                                                  « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème ! » (Gal 1 :8)


                                                • OMAR 1er mai 19:49

                                                  Omar9
                                                  .
                                                  @Daniel Pinard
                                                  .
                                                  Va vivre ta haine de l’Islam et des musulmans en Christianie.
                                                  .
                                                  La France c’est un pays laïc qui autorise la pratique de toutes les religions, leur respect et la tolérance.
                                                  .


                                                • popov 2 mai 03:15

                                                  @OMAR

                                                  La France c’est un pays laïc qui autorise la pratique de toutes les religions, leur respect et la tolérance.


                                                  C’est vrai, mais les dirigeants ont aussi le droit de faire la distinction entre ce qu’on peut appeler religion et ce qu’on doit appeler secte malfaisante.

                                                  Ce qu’on leur reproche, c’est de ne pas avoir fait ce travail.

                                                  Il y a pourtant au moins un critère simple qui permet de départager les religions et les sectes malfaisantes : une religion, il est plus difficile d’y entrer que d’en sortir ; une secte, c’est le contraire, on y entre en marmonnant quelques charabias mais il est interdit d’en sortir sous peine de mort.

                                                  Avant de permettre l’arrivée massive de mahométans sur le territoire, la construction de mosquées et la diffusion de l’islam, l’état aurait dû s’assurer que les instances islamiques considérées comme référence par la plupart des mahométans, comme par exemple Al Azhar en Égypte, dépénalisent l’acte d’apostasie et affirment la suprématie des lois de chaque pays sur la charia.

                                                  La laïcité n’est pas sortie de nulle part en France. Elle a été précédée de la période du Concordat de Napoléon au cours de laquelle les religions catholique, protestante et juive ont dû renoncer à leurs prétentions politiques et plus encore en ce qui concerne la religion juive.

                                                  Ce travail n’a jamais été fait sur l’islam. La France se retrouve donc avec des organisations de blaireaux comme les frères muzz qui acceptent provisoirement la laïcité pour revendiquer le droit de s’incruster, mais qui la remplaceraient par l’allahicité comme ils le font partout où ils prennent le pouvoir.


                                                • popov 2 mai 03:36

                                                  @OMAR

                                                  Un Français marié à une Algérienne et qui désire obtenir la nationalité algérienne doit au préalable faire valider son mariage à la mosquée. En pratique, il doit donc se convertir à l’islam.

                                                  Il serait logique que la France s’assure qu’un Algérien désireux de devenir Français quitte au préalable l’islam.

                                                  Ce serait pratiquer l’intégration à l’algérienne et tu ne pourrais donc rien y trouver à redire.


                                                • OMAR 2 mai 19:15

                                                  Omar9
                                                  .
                                                  @popovitch :"valider son mariage à la mosquée.

                                                  .
                                                  Affirmation purement mensongère, car en Algérie, le mariage qui prime est celui de la mairie, donc administratif.
                                                  .
                                                  Rien n’oblige les mariés ou leurs représentants à aller dans une mosquée valider leur mariage..
                                                  .
                                                  Donc, tu frelates vicieusement la vérité en remplaçant vicieusement Israël par Algérie.
                                                  Car, c’est dans ce pays que le mariage dans une synagogue est obligatoire.
                                                  Petit nazisioniste, va.


                                                • cyrus CYRUS 2 mai 19:21

                                                  @OMAR

                                                  Et si tu arretait de nous prendre pour des con ....
                                                  https://algeriemariagemixte.wordpress.com/2013/03/20/certificat-de-conversion-a-lislam-pour-les-non-musulmans/

                                                  seule les certificat des mosquée de paris et de lyon son considérer valide .
                                                  même entre vous il n’ y as pas de tolérance pour la déviance religieuse.

                                                  ce n’ est pas l’ islam que tu défend mais bien l’ islamisme sunniste salafiste matiné de FLN.


                                                • cyrus CYRUS 2 mai 22:13

                                                  @OMAR

                                                  c’ est pas phillipe qui te signales pour insulte et déformation de pseudo ...

                                                  • Le détournement du nom ou du pseudo de son interlocuteur dans le but de l’humilier n’a pas lieu d’être dans les forum.
                                                  La répétition de ce type d’abus peut entraîner la fermeture d’un compte et la suppression des éventuels articles ou commentaires déjà publiés.
                                                   


                                                • popov 3 mai 01:39

                                                  @OMAR

                                                  Affirmation purement mensongère, car en Algérie, le mariage qui prime est celui de la mairie, donc administratif.

                                                  Rien n’oblige les mariés ou leurs représentants à aller dans une mosquée valider leur mariage..

                                                  Donc, tu frelates vicieusement la vérité en remplaçant vicieusement Israël par Algérie.

                                                  Il faudra que tu t’adresses au journal algérien El Watan pour lui signaler qu’il écrit des mensonges et qu’il confond l’Algérie avec Israël car voici ce qu’on peut y lire :

                                                  Outre les conditions d’ordre général, comme la moralité, la résidence effective en Algérie, les moyens de subsistance et l’absence de condamnation, la condition principale est la légalité du mariage. « D’abord, il s’est avéré que le mariage – nous avons fait un mariage civil en France – devait être validé en Algérie.

                                                  Or, pour cela, il nous faudra une autorisation ainsi qu’un certificat de conversion », ajoute-t-il.


                                                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 3 mai 09:58

                                                  @OMAR

                                                  Il ne peut y avoir de pays laïc car chaque pays a besoin de lois morales et ces lois morales ne peuvent venir que de principes transcendants, donc de religion.

                                                  La France qui se voudrait laïc ne l’est pas car ses valeurs profondes sont les valeurs chrétiennes basées sur les enseignements du Christ, des apôtres et des prophètes.


                                                  La preuve en est, c’est que quand les politiques veulent faire passer des lois contre nature comme la suppression de la peine de mort, comme l’élévation de l’homosexualité au niveau des bonnes moeurs, comme l’envahissement de la France par des musulmans, le peuple français se rebelle.


                                                • artheslichepèdetologue artheslichepèdetologue 1er mai 14:54

                                                  @Iris

                                                  Voyez le bon coté, ils font les enfants que nous n’arrivons plus à faire.



                                                  Parlez pour vous, si vous n’avez pas d’enfants, sommes pas tous des impuissants...Lol, je me marre, ce sont les fonctionnaires et les verts qui en font le plus (le maire de Lyon qui prend son congé maternité/paternité, trop fun le blaireau) Sinon, et D’ailleurs JMLe Pen avait déjà averti que le danger des muzz c’était la gachette à deux coups.....Mais ceusses qu’on a en France commence à régresser aussi de ce coté, genre reproduction..


                                                  Faut voir en Afrique noire, en revanche, ça y va gravos



                                                  • Iris Iris 1er mai 15:31

                                                    @artheslichepèdetologue

                                                    Ne le prenez pas au pied de la lettre s’il vous plait, et puis je suis en fait pour réduire la natalité. J’admet que cette plaisanterie est de mauvais gout, je l’ai faite en réaction à votre post qui m’a un peu déprimé sur le coup.

                                                    Faut voir en Afrique noire, en revanche, ça y va gravos.

                                                    Oui, et ca va pas arranger nos affaires, il faut trouver des solutions pour nous protéger au mieux, sur le long terme.

                                                    Fermer de trop le robinet de l’immigration augmente la pression au risque que les barrières explosent d’un coup.

                                                    L’ouvrir de trop nous est insupportable et nous expose à la guerre civile.

                                                    Pas le choix pour éviter la guerre à mon avis, il faut doser, et tout faire pour diminuer le différentiel d’attractivité entre les pays riches et les pays pauvres.

                                                    Dans tous les cas ça va être duraille pour nos pioupious chéris.


                                                  • mmbbb 1er mai 16:17

                                                    @artheslichepèdetologue les africains n ont pas de féministes qui refusent le coit et veulent imposer la PMA pour toutes .
                                                    Eux ils font cela à l ancienne et comme le sperme du mâle noir est mois pollue que le notre , ils font des mioches ! 
                                                    il nul besoin d aller en Afrique noire , en France dans certains quartiers , il n y plus de « WHITE » comme le cherchait désespérément  E VALLS à Evry !


                                                  • artheslichepèdetologue artheslichepèdetologue 1er mai 16:23

                                                    @Iris
                                                    Ok Iris, je l’avais envisagé, mais c était aussi pour savoir, y compris l’autre réaction où je te houspille, envoyée sur un autre tipoc, disons que « le consensuel mou » cause du politiquement correct, et s’accoler à chacun qui défend son militantisme ici sur avox en tant que tribune , genre les zupr qui ont une tribune dédiée et qui ont vocation de recruter les « zintelligents » et l’autre nullité de C Nabum c’est gonflant.

                                                    Je ne vois pas comment se sortir de ce pétrin, je ne vois personne pour le moment qui puisse le faire.
                                                    Bref, avec le plan de relance européen, la mondialisation agressive (OTAN) accrue de Biden à laquelle Macron est 1000% inféodé , nous sommes ferrés (enfin, pas toutafait mais ça va être violent) et nous n’en sommes qu’au début (de l’horreur)


                                                  • artheslichepèdetologue artheslichepèdetologue 1er mai 16:30

                                                    @mmbbb
                                                    J’ai ouï dire que certaines africaines justement faisaient la « grève du sexo », en Afrique donc, mais je pense que ce doit être une sorte de phénomène marginal, pas cherché à en savoir plus...A voir...Vouialle, dans certains quartiers chez nous, les « whites » yen à plus, c’est sur, ça doit faire plaize à Mélenchon, j’espère même qu’il y vit, dans ces quartier....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité