• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi la France pourrait ne pas survivre au nouveau quinquennat de (...)

Pourquoi la France pourrait ne pas survivre au nouveau quinquennat de l’agent états-unien Macron

En violation des principes républicains et démocratiques les plus élémentaires, mais en n’hésitant pas à se présenter « en même temps » comme le rempart de la République et de la démocratie, la plupart des médias ont aboyé pendant les quinze jours de l’entre-deux-tours contre Marine Le Pen et se sont bien gardés de chercher des noises à son adversaire. A ce petit jeu de démolition et de protection, qui peut s’étonner que Marine Le Pen, donnée pratiquement à égalité avec Macron au soir du premier tour (49 % contre 51 % selon l’Ifop), ait dévissé de presque huit points dans l’intervalle ? Si les médias avait agi à l’inverse, s’ils avaient épargné Marine Le Pen et accablé Macron des innombrables affaires explosives qu’il trimbale, le résultat de l’élection aurait très probablement été inversé. C’est-à-dire que Marine Le Pen l’aurait emporté. Une conclusion s’impose : pour la première fois en France, et sans aucun doute compte tenu de la faiblesse de l’écart au départ et à l’arrivée, ce sont les médias qui ont fait l’élection. Et les médias n’étant que l’un des bras propagandistes du Système, on peut affirmer que le Système a fait l’élection. Comme d’habitude, répondront certains, non sans raison…

A ce stade, on ne peut plus rien pour les autres, ceux qui n’ont pas compris, alors que la campagne présidentielle a été biaisée de A à Z par la presse aux ordres, que tout a été fait pour assurer la réélection de Macron, à défaut de Pécresse qui a tant déçu.

Qu’on se le dise : puisque le dimanche 24 avril, Macron a été réélu, la France va continuer d’être la marionnette des Etats-Unis. Gouverné par un serviteur des Ploutocrates, notre pays va poursuivre, au cours des cinq prochaines années, son autodestruction déjà bien entamée. Avec cette nuance : cette fois, la France n’y survivra peut-être pas…

Lors du grand débat de l’entre-deux-tours, Emmanuel Macron a accusé Marine Le Pen d’être soumise à la Russie. L’ancienne présidente du Rassemblement National (RN) aurait dû lui rétorquer qu’il inversait un peu les rôles, puisque le président de la République est totalement soumis aux Etats-Unis. Il en est même l’agent.

L’agent Macron livre aux Etats-Unis son propre pays, la France, comme la gravissime affaire Alstom, parmi de nombreuses autres affaires plus scandaleuses les unes que les autres, l’a amplement démontré.

 

Orwellien Young Leader de la French-American Foundation

La French-American Foundation (FAF) : la plupart des Français ignorent l’existence de cette puissante organisation. Tout simplement parce que la presse se garde bien d’en faire ses choux gras.

Il n’est jamais venu à l’idée d’aucun magazine de faire sa couverture sur la FAF, ni à aucun quotidien d’en faire sa Une. Pourtant, créée en 1976 sous les bons auspices du très américanophile Giscard d’Estaing et de son homologue Gerald Ford, cette organisation notoirement liée à la CIA jouit d’une influence exorbitante en France. Parmi ses membres, citons quelques noms révélateurs : Emmanuel Macron, Edouard Philippe, François Hollande, Valérie Pécresse. On le voit, les deux derniers présidents de la République sont des Young Leaders de la FAF qui totalisera, si tout se déroule comme prévu, quinze ans au pouvoir en France. Quinze années de désastre absolu dont les cinq à venir pourraient logiquement être les pires, voire fatales.

Une chose est sûre : la France va connaître une descente aux enfers.

Comme nous l'avons expliqué depuis bientôt deux ans (1), déjà ruiné dans des proportions inouïes au cours du premier quinquennat de Macron, l’Etat va ployer sous le poids écrasant de sa dette. Au cours des cinq dernières années, bien que le montant exact soit manifestement très compliqué à obtenir auprès des services de Bercy, il semblerait que la dette ait augmenté au total, et au minimum, de 1000 milliards d’euros : 600 milliards sous prétexte de Covid (d'après Macron en personne, lors du débat de l'entre-deux-tours), auxquels d’ajoutent au bas mot 400 autres milliards de déficit courant. Soit, en seulement cinq ans, près de la moitié du montant, déjà gigantesque, accumulé en un demi-siècle par ses six prédécesseurs !

Cette banqueroute de l’Etat permettra de "justifier", avec des airs faussement navrés, la liquidation du modèle social et la vente à l’encan de ce qui reste du patrimoine national. Un énorme gâteau à se partager entre géants de la finance (j’ai failli écrire phynance), les chers amis d’Ubu Macron, sur le dos du bon peuple et du Pays qui n’y entendent rien.

Au cours des cinq prochaines années, la population, assujettie aux confinements, aux couvre-feux, aux injections obligatoires et au passe vaccinal récurrent ou permanent, et peut-être même aux tickets de rationnement sous prétexte de pénurie causée par la vraie-fausse guerre perpétuelle avec la Russie, la population va connaître un destin orwellien.

Chez Orwell, dans 1984, on a tendance à l’oublier, la vraie-fausse guerre est en toile de fond et permet d’écraser un peu plus les consciences…

 

Les millions disparus de l’agent états-unien Macron

A ce stade, une question se pose.

Macron agit-il bénévolement, par simple avidité de ce pouvoir qui lui est livré à grands coups de mensonges et de manipulation permanente, notamment médiatique ?

Ou bien, autre hypothèse, Macron est-il corrompu ? Possède-t-il, à l’heure qu’il est, de colossaux comptes secrets, sur lesquels se déversent des centaines de millions, des milliards de dollars ?

Le patrimoine déclaré de Macron (environ 500 000 euros en 2022, chiffre qui a beaucoup fait rire le Tout-Paris mais ne l’a nullement empêché de se présenter à nouveau) laisse envisager des plus sérieusement l’existence de comptes cachés, sur lesquels auraient disparu les millions gagnés comme associé chez Rothschild. D’après Jean-Baptiste Rivoire, coauteur de l’enquête Patrimoine de Macron, où sont passés les millions ?, tout semble indiquer qu’une partie des sommes gagnées dans la banque, dont le montant lui-même serait nettement sous-évalué ou sous-déclaré ou soustrait à la déclaration, se seraient envolées pour une destination inconnue. S’ils existent, ces mêmes comptes cachés seraient-ils alimentés à l’heure actuelle par BlackRock, Pfizer, Moderna et bien d’autres colosses financiers et industriels en échange des hautes trahisons aussi macroniennes que cyclopéennes ?

Car les chiffres ici sont vertigineux. Les montants dont nous parlons s’élèvent à des centaines de milliards d’euros, et à moyen terme à des milliers de milliards d’euros. L’énorme rendement du dépeçage et siphonnage de la France, de son Etat et de son peuple.

Question : Macron serait-il le plus grand escroc de tous les temps, dont le gogo serait le peuple français, et finalement la France elle-même ?

Autre question : Macron rêverait-il, après l’opération de pillage et de destruction de la France qu’il a entreprise il y a cinq ans dans le sillage de son rôle délétère en tant que ministre de l’Economie de François Hollande, de pousser l’anéantissement à son terme puisque, après tout, les Français sont assez stupides pour l’avoir reconduit aux affaires ? Macron compterait-il broyer complètement son propre pays et son propre peuple pour, ensuite, riche de dizaines voire de centaines de milliards d’euros, sa modeste part de l’énorme gâteau, poursuivre sa noire carrière parmi les cerveaux de la conjuration de Davos ? Laquelle, autour de l’inquiétant Klaus Schwab, tâchera de réaliser son plan luciférien : réduire l’Occident en esclavage, entre confinement au moindre prétexte (rappelons que le variant Omicron, pourtant bénin, a suffi pour « justifier » le glissement vers le très liberticide passe prétendument vaccinal en janvier 2022…), injections régulières obligatoires et étranges QRCodes. Les humains marqués comme un bétail ahuri ou des boîtes de conserve, et devant montrer papatte blanche pour acheter, boire un verre ou en vendre un, et susceptibles d’être « déconnectés » à tout moment. La marque de la Bête ? Elle semble, il est vrai, tant plaire à Macron, qu’il en sème le chiffre derrière lui comme le Petit Poucet. Sur fond de Notre-Dame en flammes, objet si esthétique, si beau qu’il ornait, dans un cadre doré, couleur spirituelle entre toutes, son bureau dans sa vidéo de lancement de campagne 2022. Vade retro

Bien loin des délires mystiques qui peuvent prêter à sourire ou pas, on ne le dira jamais assez : des centaines, des milliers de milliards d’euros (ou de dollars…) sont en jeu dans l’escroquerie majuscule dont l’élection présidentielle a été le point culminant. Marine Le Pen a été dénigrée jusqu’à la caricature dès son accession au second tour, le rôle de la brebis galeuse ayant été tenue au premier tour par Eric Zemmour. Celui-ci éliminé, du jour au lendemain, les médias se sont mis à chasser en meute Marine Le Pen, tout en épargnant systématiquement à Macron tous les dossiers explosifs, d’Alstom à McKinsey. On se rappelle le tintamarre phénoménal autour des différentes affaires Fillon en 2017, pourtant infiniment moins graves…

L’escroquerie de la présidentielle est au fond cohérente avec l’escroquerie de l’opération Covid-19, qui elle-même n’est qu’un des aspects d’une escroquerie encore plus vaste, dans laquelle s’inscrit la drôle de guerre avec la Russie.

Dans ce fatras d’escroqueries emboîtées, l’une devrait attirer particulièrement notre attention : celle qui se déroule depuis une dizaine d’années, et dont les Etats-Unis tirent les ficelles pour se remplir les poches.

A savoir l’imposture suprême qui consiste à placer des agents états-uniens à la tête de l’Etat français, pour conduire le pillage voire la démolition du Pays.

 

Washington, vampire de ses amis

Une opération de pillage/démolition à laquelle participe Washington en personne, où l’État profond est si puissant qu’il peut se contenter d’une statue de cire en guise de président : le cacochyme Biden.

Ce pays complètement décadent sécrète un délirant mélange de groupes financiers gérant des fonds gigantesques (BlackRock pèse à lui seul au moins 6000 milliards de dollars…), d’une prétendue Justice instrumentalisée, d’industrie de l’armement brassant des crédits extravagants, de dollars sortis à profusion de la planche à billets depuis des décennies, enfin, last but not least, de tentaculaires services secrets. On croirait une URSS obèse en fin de vie…

Le monstre états-unien n’a prospéré tout au long de sa brève histoire que sur le pillage, le massacre et la guerre. Or ayant échoué dans toutes les conflits et tentatives de déstabilisations qu’il a fomentés depuis vingt ans autour du monde, cet homme malade de l’Amérique se voit inexorablement supplanté par la Chine et le bloc énorme qu’elle forme avec la Russie et d’autres pays qui refusent son joug mortifère. Dans ce grand jeu, faute de mieux, il ne reste plus à l’Oncle Sam qu’à vampiriser ses alliés.

Les moyens sont multiples. On peut faire des procès et condamner des sociétés européennes à payer des amendes pharaoniques (affaire BNP Paribas, près de 9 milliards de dollars d’amende) sans que l’État français bouge une oreille. On peut monter de véritables complots et pactes de corruption afin d’absorber un fleuron industriel (Alstom), stratégique au civil comme au militaire, et trouver dans l’opération des complicités au plus haut niveau de l’État français (Hollande, Macron) et de la société civile. On peut récompenser ces hautes trahisons gravissimes en activant tous ses réseaux pour faire élire à la tête de l’État l’agent (Macron) ainsi introduit. On peut espionner impunément les dirigeants, sans que ceux-ci s’en offusquent, la confiance n’excluant pas le contrôle. On peut téléguider directement un dirigeant politique de tout premier plan (Macron) via des cabinets de conseil (McKinsey), pour déclencher une opération Covid-19 coordonnée à l’international par le même genre d’officines. Bien que le virus affiche une mortalité avérée qui n’excède pas 0,1 % en population générale, la stratégie et la propagande de la peur, relayées par l’OMS dont le premier contributeur est Bill Gates (l’homme qui veut injecter à tout-va la planète), permettent la suspension d’une grande partie des libertés publiques, l’injection quasi-obligatoire de la population, l’instauration d’un passe vaccinal, pour le plus grand profit de firmes états-uniennes, une fois encore.

Plus grave peut-être, cette opération a ruiné l’État et la Sécurité sociale dans des proportions inouïes, a ravagé l’économie et la société, a traumatisé l’enfance et enfermé la jeunesse. Et en définitive, énormément enrichi les plus riches, les Ploutocrates états-uniens et internationaux grands amis de Macron, qui ont table ouverte à l’Elysée.

 

L’escroquerie criminelle du Covid-19, ignorée quoique géante

Lors du grand débat de l’entre-deux-tours, Macron a répété impunément que le Covid-19 était la plus grande épidémie depuis un siècle. Énorme mensonge en direct ni relevé ni dénoncé par personne ! Affirmer comme l’a fait Macron que le Covid-19 est la plus grande épidémie depuis un siècle est évidemment faux, puisque, répétons-le, le taux de mortalité du Covid-19 n’excède pas celui d’une grosse grippe. Plus révélateur encore, le caractère quasi inoffensif du Covid-19 pour les moins de soixante cinq ans sans comorbidités, le rend finalement moins dangereux que bien des grippes, en particulier pour les jeunes adultes, les adolescents et les enfants en bonne santé, puisque ceux-ci lui sont pour ainsi dire invulnérables.

Ainsi, en direct le mercredi 20 avril 2022, Macron a pu se prévaloir du plus grand mensonge de notre époque, qui sert à nous pourrir la vie et à ruiner le Pays depuis deux ans... sans être contredit !

Toute l’escroquerie du Covid-19 a consisté à prétexter d’une sorte de grippe carabinée pour laminer la France en profondeur, et asservir son peuple avec une efficacité extraordinaire. L’opération fut rendue possible par une série de manipulations notamment politiques et médiatiques. Mais aussi par ce qui est sans doute l’un des plus atroces aspects de cette affaire : l’interdiction des traitements. Les morts ainsi provoquées ont permis d’alimenter le narratif de la peur. Sous cet aspect, puisque le meurtre de masse a été mis au service d’un dessein politique, nous sommes bien devant un crime contre l’humanité. Mais dire cela, c’est être classé parmi les complotistes, et être par conséquent inaudible car littéralement diabolisé. Une rhétorique qui permet de neutraliser cet argument pourtant terrible que fut l’interdiction des traitements, de l’Hydroxychloroquine à l’Ivermectine en passant par l’Azithromycine, avec ses milliers de morts induites...

Tout cela avec un objectif primaire : la prédation.

La France est dévorée avec l’aide du faiseur Macron, aidé par les réseaux liés à la CIA qui quadrillent les milieux politique, médiatique et économique. On compte même quelques militaires parmi ces réseaux, dont le plus emblématique est sans doute celui des Young Leaders de la French-American Foundation évoqué plus haut.

Au commencement de la Ve République, De Gaulle, en abandonnant l’outremer africain et l’Algérie, en détruisant l’Empire, raya définitivement de la carte la France comme puissance mondiale de tout premier plan. Rang qu’elle occupait depuis de nombreux siècles.

Au crépuscule de la Ve République, c’est la France tout court, ou ce qu’il en reste, que Macron pourrait bien liquider une fois pour toutes. Ainsi, avec Macron, disparaîtrait la plus vieille nation d’Europe, victime d’un engrenage en forme de machination.

Or derrière Macron comme derrière De Gaulle, on trouve les Etats-Unis. Des frères John Foster et Allen Dulles jusqu’à la French-American Foundation.

Les Etats-Unis ont dynamité la Plus Grande France avec De Gaulle. Ces mêmes Etats-Unis achèvent la France avec Macron. Nous vivons cette dernière phase, celle de l’estocade.

Aujourd’hui dans les griffes de ceux qui nous détruisent, qui nous vampirisent, qui nous dévorent, dont Macron est le serviteur, la marionnette animée par McKinsey qu’il paie à prix d’or comme dans un conte faustien, nous venons de signer pour cinq ans de plus.

Si Macron obtient la majorité à l’Assemblée, et tout laisse à craindre qu’il l’aura, c’en sera fini de nous.

 

______________________________

(1) Lire notamment :

Confinement général : l’escroquerie majuscule et les trahisons de Macron resteront-elles impunies ? (2 juin 2020)

« L’épidémie sans fin » : la stratégie de Macron afin d’éviter la destitution et un procès pour haute trahison (21 octobre 2020)

La « Double Ruine » et ses soubassements : la tactique de Macron pour détruire la France et asservir le peuple français (9 novembre 2020)

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.18/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • alinea alinea 6 mai 13:33

    La France a-t-elle jamais été une alliée ? Je tablerais plutôt sur une vassale, plus ou moins docile selon ses dirigeants ; c’est peut-être pourquoi ils interviennent désormais en direct dans les élections.

    Sinon, lire page 202 dans la conclusion du Covid 19 grande réinitialisation de Klaus Schwab et Thierry Malleret, : l’épidémie covid est la moins grave qu’il y ait eu sur terre depuis plus de deux mille ans ! ( écrit en juin et publié en juillet 2020 ! et lisible et téléchargeable depuis PDF.).


    • pipiou2 6 mai 14:17

      C’est toute la beauté de notre liberté d’expression : elle laisse s’exprimer des illuminés comme l’auteur.

      On espère qu’il a pris du plaisir à écrire cet article on ne peut plus disruptif.


      • YANKEE-GOHOME ! 6 mai 18:25

        @pipiou2

        Je suppose que l’auteur a pris moins de plaisirs que tes potes des media qui essaient de nous enfler jour après jour...
        Ils auraient tort de se priver, ils ont payés en plus.


      • L'apostilleur L’apostilleur 6 mai 22:52

        @pipiou2

        « ...C’est toute la beauté de notre liberté d’expression ... »
        Aymeric Caron membre de la nouvelle union populiste trouverait-il ici matière à justifier son permis de voter ?


      • L’Autre 7 mai 11:22

        @pipiou2 si la « liberté d’expression » consiste comme vous le faites, à mépriser,
        voir insulter, sans argumentaire, ceux qui ne partagent pas votre interprétation des événements de ce monde, personnellement je n’y vois aucune beauté.
        Par contre, merci à l’auteur pour son analyse pertinente de la situation actuelle.
        Il est possible que le syndrome de Stockholm, semble dans le cas de la France,
         un paramètre à ne pas négliger pour comprendre certaines attitudes.


      • Eric F Eric F 7 mai 13:50

        @pipiou2
        ’’C’est toute la beauté de notre liberté d’expression : elle laisse s’exprimer des illuminés...’’
        Il y a eu le siècle des Lumières, et maintenant le siècle des Illuminés.
        Mais je me garderais d’en donner l’exclusivité à tel ou tel courant, la raison et le discernement sont tout autant absents des canaux d’information officiels (susurrés par Washington) que des canaux de contre-informations dissidents (inspirés par Moscou). Le Mac Carthysme et le Kominform sont de retour


      • voxa 8 mai 09:29

        @pipiou2

        Visiblement, il y a sans aucun doute, moins de plaisir avec vous.
        Prenez en conscience vous et votre Boite de Communication (minable au vu de vos interventions) ne nous manquerez pas.

        Ici, vous êtes régulièrement rejeté.

        En fait, vous gêner.


      • voxa 8 mai 09:30

        @voxa

        En fait, vous gênez.

        (comme vous le constarez)


      • tashrin 9 mai 14:34

        @pipiou2
        Sans prendre parti, pkoi illuminé ?
        Le truc c’est que les faits sont tetus, et c’est assez difficile de lui donner tort. Ce que par ailleurs vous ne faites pas... Tout du moins est il permis de s’interroger devant un empilement de mesures lors des deux dernières années qui ont effectivement mené aux effets mentionnés dans l’article... et sans particulièrement de logique.
        McKinsey n’est qu’une illustration de son argumentation...
        Hormis dire qu’il est fou, ya rien de plus censé pour étayer votre propos ?


      • zygzornifle zygzornifle 6 mai 14:20

        D’ici qu’il remette de septennat, ce qui lui permettrai de se représenter dans 7 ans si on est pas atomisés par Poutine d’ici la .... 


        • zygzornifle zygzornifle 6 mai 14:21

          Un quatrain de Nostramacronus ?


          • Joséphine Joséphine 7 mai 13:07

            @zygzornifle

            McKinsey et Bill Gates ont déjà donné les directives en vue de la prochaine vague de Rhume19.


          • Mozart Mozart 7 mai 15:37

            @Joséphine
            Il y avait longtemps que l’on avait eu cette scie !


          • @Mozart

            mozard est la pour nous sauver ... agenouillons nous devant la sainte pizza furtive smiley


          • Joséphine Joséphine 8 mai 13:57

            @501’legions-death-trooper

            On va inviter certains agoravoxiens à diner un de ces jours, au menu ce sera Pizza Buitoni, Coulommiers et Kinder Bueno au dessert ! 


          • NiNi NiNi 6 mai 14:25

            Je ne suis pas sûr que le fameux sondage 49 51 ait eu des bases solides (vu les panels utilisés, les sondages sont facilement manipulables) : il pourrait avoir été commandé parmi ceux disponibles (les panels…) pour ajouter encore à la « menace fantôme » et favoriser le vote du troupeau des trouillards en faveur du microbe globalisé…


            • Roberto Rastapopulos Séraphin Lampion 6 mai 15:38

              @NiNi

              La meilleure façon de manipuler un sondage, c’est encore de demander à celui qui le commande (et le paie) à quelle réponse il veut aboutir, et de fabriquer les questions qui amèneront cette réponse. Le panel, c’est bien, mais les questions interro négatives, c’est mieux : « ne pensez-vous pas qu’il existe en ce moment un danger nucléaire ? », si on veut fermer les centrales. « Ne pensez-vous pas que la seule source d’énergie capable de fournir assez d’électricité pour satisfaire nos besoins est le nucléaire » si on veut les maintenir.


            • sylvain sylvain 6 mai 16:00

              @Séraphin Lampion
              c’est exactement comme pour les analyses de toxicté, en pharmacie comme dans l’alimentaire . Celui qui paie décide .Pour sauver les apparences, vous orientez ensuite les expériences pour avois le résultat escompté .
              Naomi klein avait donné un exemple marquant : l’aspartame .Dans les années 80, dès sa sortie, l’aspartame a eu des détracteurs nombreux, et c’était un gros succès économique . Les industriels ont commandités plus de 200 études, les associations de consommateurs un peu moins de 200 .
              100% des études des industriels disaient pas de problème, 100% des autres concluaient a sa toxicité . Le monde diplo a aussi sorti un bon article sur la toxicité des ondes, c’est un peu moins caricatural, mais pas beaucoup .
              Aujourd’hui, ce sont les labo pharmaceutiques et eux seuls qui analysent leurs produits...


            • voxa 8 mai 09:54

              @Séraphin Lampion

              "à quelle réponse il veut aboutir, et de fabriquer les questions qui amèneront cette réponse.« 

              La formulation.
              C’est l’axiome de base du bon vendeur.

              Le mauvais vendeur :
               » Bonjour, vous n’avez besoin de rien ?« 

              Le bon vendeur : 
               »Bonjour, aujourd’hui je vous en mets 2 ou 3 ?"

              Formulation négative ou positive.
              C’est la base de la manipulation.


            • NiNi NiNi 8 mai 11:08

              @Séraphin Lampion
              Oui, bien sûr : ils en ont des tas en stocks pour satisfaire les clients. En outre, les sociétés commerciales de sondage n’ont plus le contrôle de leurs panels dont la mise en place est sous-traitée à des boîtes qui ne travail qu’en ligne. On peut s’y inscrire en se décrivant de la manière de son choix ; on peut participer plusieurs fois : ça ne sera pas vérifié…


            • voxa 8 mai 11:22

              @sylvain

              « Aujourd’hui, ce sont les labo pharmaceutiques et eux seuls qui analysent leurs produits... »

              Moint d’état, c’est moins de fonctionnaires.
              Moins de fonctionnaires c’est moins de controle.
              Moins de controle c’est plus de pouvoir aux politiciens vereux à la sode des marchands.

              Supprimer la fonction publique c’est donner la clé du magasin à saint MEDEF.


            • njama njama 6 mai 15:48

              REQUÊTE EN ANNULATION DES RÉSULTATS DU DEUXIÈME TOUR DES ÉLECTIONS DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE 2022

              Me Carlo Brusa ne lâche rien !!!
              Reaction19
              300422 – Point sur le recours devant le Conseil Constitutionnel !
              https://reaction19.fr/

              Un dossier super bien ficelé, passionnant et très croustillant également de lire en exergue de la Requête proprement dite :

              « A titre préalable, il est demandé à Monsieur Laurent Fabius de se déporter, en raison de l’existence d’un conflit d’intérêt de nature à entraver son impartialité »

              290422 – Contenu de la requête au Conseil Constitutionnel – Fraude élection
              Le lien pour « Télécharger » le PDF est dans la Page

              https://reaction19.fr/reaction19/enquetes-reaction19/290422-contenu-requete-conseil-constitutionnel-fraude-election/

              La requête dans un premier temps avait été refusée par le Greffe du CC...mais elle a été représentée par Me Maud Marian et finalement acceptée
              Le CC devra donc se prononcer prochainement sur ce litige et les irrégularités juridiques de cette élection


              • damocles damocles 6 mai 22:19

                @njama

                Louable intention, mais qui ,helas, n’aboutira à rien , tout est verrouillé à triple tour !!!


              • sylvain sylvain 6 mai 16:03

                nous sommes censés nous fondre dans l’empire, mais l’empire est en train de fondre tout court...

                C’est con, la france s’est tant bien que mal défendue jusqu’à ce qu’on ai sarkozy .La on a lachés l’affaire, et a peu près là a commencé la chute de l’empire


                • ticotico ticotico 6 mai 16:21

                  Je me demandais depuis bien longtemps à quoi ressemblerait la phase terminale des USA. Je crois que nous sommes en train d’avoir la réponse...

                  Pour compléter le propos de l’auteur, il convient de prendre en compte les menaces majeures qui obligent les Etats Unis à attaquer la Russie et l’Europe.

                  Les menaces externes : la perte de l’influence du dollar, et donc de son rôle de monnaie d’échange, vecteur de colonisation mondiale par la planche à billets, s’y ajoutent la puissance montante de la Chine et la résurrection de la Russie....

                  Les menaces internes : il y a une recrudescence de publications sur la fin des USA depuis quelques mois, plusieurs traitent d’une possible guerre civile, le plus médiatisé « The next Civil War » a de quoi inquiéter (au passage, il décrit des symptômes qu’on peut aussi constater dans la France macronisée).

                  Les menaces climatiques : entre la Californie largement incendiée, et surtout prochainement en manque d’eau, en passant par la forte augmentation des cyclones dévastateurs sur le territoire US, ou des menaces plus lointaines comme l’inévitable submersion du sud de la Floride... 

                  Bref, ça sent le sapin un peu partout... Et l’éléphant blessé commence à courir en tous sens, écrasant indifféremment ses supposés amis.


                  • I.A. 6 mai 16:53

                    Ce n’est pas un article, c’est un cri. Spontané, essentiel, très juste.

                    Parce que c’est exactement ça : nous allons finir comme les Grecs, et il est extraordinaire que personne ne le voit venir. Ça va faire bien plus de mal que ce que croient les acteurs et complices de cette vaste opération, ou OPA hostile.

                    Les combats Russie/Ukraine ont été transformés en guerre du siècle par nos amis cowboys pour servir de catharsis à la misère mondiale à venir (et accentuer encore nos dettes).

                    Il va y avoir du sang, en plus vrai que les morts attribués au coronavirus. Et ça va pleurer dans les chaumières, mais pour de vraies raisons cette fois.

                    Les plus sadiques de nos amis cowboys vont d’autant plus apprécier le spectacle, que Poutine et le coronavirus seront tenus pour responsables...

                    Les « dirigeants » américains ont bien uberisé les États-Unis, alors comment Emmanuel Macquereau pourrait-il se soucier du sort des Français ??


                    • njama njama 6 mai 16:58

                      Pourquoi la France pourrait ne pas survivre au nouveau quinquennat de l’agent états-unien Macron

                      Karine Bechet-Golovsko fait une réponse dans ce sens

                      Les réformes, qui se profilent en Europe sous couvert d’une plus grande « efficacité » et d’une plus grande « démocratie », préparent la fin officielle de la souveraineté des États, donc des États eux-mêmes, et la reprise en main du processus électoral, devenu beaucoup trop dangereux en période de crise politique profonde et de rupture consommée entre les élites nationales et les populations. Cela s’appelle un coup d’État, une tentative de prise définitive de pouvoir. Les pays européens sont à un tournant.

                      La conférence, initiée par Macron, de l’Avenir de l’Europe, soutenue par le Parlement européen, prépare rien moins qu’un coup d’État européen. Les États européens ont déjà très peu de pouvoir, mais l’enchaînement des crises covidiennes et ukrainiennes ont montré que cette peau de chagrin est encore beaucoup trop cossue. Les désaccords existent, les antinomies se crispent, le mythe de l’unité européenne s’effrite, la tendance est beaucoup trop dangereuse. 

                      Les intérêts nationaux se sont révélés antagonistes aux intérêts européens, défendus par les instances de l’UE, eux exclusivement atlantistes. Le masque est tombé avec la guerre en Ukraine, les déclarations toujours plus agressives des dirigeants européens, le jusqu’au boutisme anti-russe, contre l’intérêt de stabilité sur notre Continent, contre toute logique ont été le révélateur d’une réalité bien ancienne.

                      L’UE n’a pas le choix, elle joue sa peau. Elle doit monopoliser le champ de la décision politique, sans laisser la possibilité aux États récalcitrants à la dilution totale de pouvoir opposer des vétos, sur des questions idéologiquement aussi importantes que l’interdiction du gaz russe, du paiement du gaz russe à la Russie. Car retarder la mise en œuvre de ces questions, retarde l’effondrement du système socio-économique européen et cela, manifestement, ne peut pas attendre. 

                      lire la suite :

                      http://russiepolitics.blogspot.com/2022/05/billet-du-jour-la-tentative-de-coup.html


                      • YANKEE-GOHOME ! 6 mai 18:29

                        @njama

                        Le Hic étant que s’il y a mobilisation générale en France :
                        personne n’a de formation militaire,
                        la plupart refuseront de se soumettre à l’Appel.


                      • Ecureuil66 6 mai 20:23

                        @YANKEE-GOHOME !
                        hélas à voir le comportement des jeunes durand l’épisode covid c’est loin dêtre sûr ! 


                      • malhorne malhorne 6 mai 17:08

                        vous l’avez vu lors du dernier débat, macron et lepen sont plus ou moins complices , et ont les mêmes buts ultimes !! quand a merluchon , ce n’est qu’un pétard mouillé.


                        • otemporaomores 7 mai 17:07

                          @malhorne « macron et lepen sont plus ou moins complices »
                          Complices tout court. Ni plus ni moins.


                        • PascalDemoriane 6 mai 17:43

                          @M. Gerbi
                          Bel article tragique compme d’habitude. Seule consolation, c’est qu’on voit que de toutes les sensibilités culturelles ou politiques d’ici et d’ailleurs, de gauche à droite non politicienne, la même mais tardive analyse de l’imposture des classes dirigeantes européistes, mondialistes contre les peuples et les nations...
                          et parallèlement,
                          et l’imposture des gauches récupératrices contre-révolutionnaires qui tentent de camper des écrans d’enfumage (des mélanchoninennes aux éscrologistes eelv associées, et autres influenceur faux marxistes ou trotskards oisifs en retraites, par exemple) pour protéger le système.
                          Vous savez ces urluberlus paranoiaques qui trollent ici en voyant des « poutinolâtres et des fascistes » partout où tout un chacun doute de leurs délires égocentrés obsessionnels.

                          Il est à craindre que passé le stade du trollage de pourrissement, tout cela se termine par la guerre civile urbaine d’inspiration antifa ! Qui a dit que la gauche est l’antichambre du fascisme ? Un grand musicien.


                          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 mai 19:01

                            Vu la très probable fraude en grand lors des présidentielles 2022 pour remonter Macron et abaisser Le Pen au 2è tour notamment, que de nombreux téléspectateurs ont pu voir de leurs yeux et bien analysée par Alexis Cossette :

                            https://www.midilibre.fr/2022/04/26/presidentielle-france-2-sexplique-apres-avoir-annonce-marine-le-pen-gagnante-pendant-quelques-minutes-10259980.php

                            Alexis Cossette : https://www.infovf.com/video/france-comme-aux-usa—12480.html

                            On peut dire que les élections qui se tenaient à un cheveu au départ ont été ensuite largement trafiquées au fur et à mesure que la soirée se déroulait.


                            • Mozart Mozart 7 mai 15:38

                              @Daniel PIGNARD
                              Ah, la théorie du complot ! Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose !


                            • Marc Endeweld
                              @marcendeweld
                              Info dans ma chronique du jour dans Bernard Arnault, patron de LVMH et ami du couple présidentiel, pousse depuis plusieurs jours la candidature de Thierry Breton, commissaire européen, auprès du château



                              • GoldoBlack 7 mai 11:30

                                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                « Je n’ai pas d’idées mais une jolie collection de liens »


                              • @GoldoBlack

                                Mourir pour des idées
                                L’idée est excellente
                                Moi j’ai failli mourir de ne l’avoir pas eue
                                Car tous ceux qui l’avaient
                                Multitude accablante
                                En hurlant à la mort me sont tombés dessus
                                Ils ont su me convaincre
                                Et ma muse insolente
                                Abjurant ses erreurs se rallie à leur foi
                                Avec un soupçon de réserve toutefois
                                Mourons pour des idées, d’accord, mais de mort lente
                                D’accord, mais de mort lente
                                Jugeant qu’il n’y a pas
                                Péril en la demeure
                                Allons vers l’autre monde en flânant en chemin
                                Car, à forcer l’allure
                                Il arrive qu’on meure
                                Pour des idées n’ayant plus cours le lendemain
                                Or, s’il est une chose
                                Amère, désolante
                                En rendant l’âme à Dieu, c’est bien de constater
                                Qu’on a fait fausse route, qu’on s’est trompé d’idée
                                Mourons pour des idées, d’accord, mais de mort lente
                                D’accord, mais de mort lente
                                Les Saint Jean bouche d’or
                                Qui prêchent le martyre
                                Le plus souvent d’ailleurs, s’attardent ici-bas
                                Mourir pour des idées
                                C’est le cas de le dire
                                C’est leur raison de vivre, ils ne s’en privent pas
                                Dans presque tous les camps
                                On en voit qui supplantent
                                Bientôt Mathusalem dans la longévité
                                J’en conclus qu’ils doivent se dire
                                En aparté, « mourons pour des idées, d’accord, mais de mort lente
                                D’accord, mais de mort lente »
                                Des idées réclamant
                                Le fameux sacrifice
                                Les sectes de tout poil en offrent des séquelles
                                Et la question se pose
                                Aux victimes novices
                                Mourir pour des idées, c’est bien beau mais lesquelles ?
                                Et comme toutes sont entre elles ressemblantes
                                Quand il les voit venir
                                Avec leur gros drapeau
                                Le sage, en hésitant
                                Tourne autour du tombeau, « mourons pour des idées, d’accord, mais de mort lente
                                D’accord, mais de mort lente »
                                Encore s’il suffisait
                                De quelques hécatombes
                                Pour qu’enfin tout changeât, qu’enfin tout s’arrangeât
                                Depuis tant de « grands soirs » que tant de têtes tombent
                                Au paradis sur terre, on y serait déjà
                                Mais l’âge d’or sans cesse
                                Est remis aux calendes
                                Les Dieux ont toujours soif, n’en ont jamais assez
                                Et c’est la mort, la mort
                                Toujours recommencée, mourons pour des idées, d’accord, mais de mort lente
                                D’accord, mais de mort lente
                                Ô vous, les boutefeux
                                Ô vous les bons apôtres
                                Mourez donc les premiers, nous vous cédons le pas
                                Mais de grâce, morbleu
                                Laissez vivre les autres
                                La vie est à peu près leur seul luxe ici-bas
                                Car, enfin, la Camarde
                                Est assez vigilante
                                Elle n’a pas besoin qu’on lui tienne la faux
                                Plus de danse macabre
                                Autour des échafauds, mourons pour des idées, d’accord, mais de mort lente
                                D’accord, mais de mort lente


                              • GoldoBlack 9 mai 19:22

                                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                "Mourir pour des idées

                                (...)"
                                Si on (moi, en l’espèce) ne vous l’avait pas soufflé au cul celle-là, elle vous serait passé bien loin.
                                Mais j’aime toujours voir des anarchistes cités par des fachiottes...



                              • Le vaxxin covidiot a des effets miraculeux , il y a toujours un effet boomrang !!!!



                                  • Peut-on louer Google dans un grand média, avoir touché 200 000 euros de Google, ne jamais le signaler à ses lecteurs et n’y voir aucun problème ? Pour L’Express et son journaliste Frédéric Filloux, un ponte de la presse française comme de la couverture des Gafam, c’est un grand oui : enquête sur un énorme conflit d’intérêts.

                                    https://www.arretsurimages.net/articles/le-journaliste-de-lexpress-qui-murmure-a-loreille-de-google


                                    • https://twitter.com/bastien_tell/status/1522651789346189315

                                      Aujourd’hui, Bruno Le Maire a rencontré Bill Gates, mais aucun média n’en a parlé. Si l’intéressé n’avait pas de lui-même publié une photo, personne ne l’aurait jamais su.

                                      Vous voyez, c’est ça le « système ».


                                      • l’anagramme de Renaissance, c’est Encaissera.


                                        • Eric F Eric F 7 mai 13:29

                                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                          ’’l’anagramme de Renaissance, c’est Encaissera’’
                                           smiley


                                        • Bill Gates le roi de la quenelle informatique a fait le tour des Plateaux Médiatiques tel un médecin-charlatan malgré lui ......


                                          • Oncl’Sagamore 7 mai 07:51

                                            ... Bof, tant qu’à faire, j’préfère « la marionnette des USA » que celle de Poutine ou de Xi Jing Pin...

                                            .

                                            [ J’ch’ui déjà la marionnette de ma fille, de ma femme, de ma maîtresse et de mon banquier ! Et ça m’suffit... ]


                                            • tonimarus45 7 mai 08:58

                                              @Oncl’Sagamore

                                               il faut avoir beaucoup d’imagination pour penser que nous pourrions etre, ou que nous avons ete, la marionette de la russie ??par contre nous sommes bien les caniches des « usa »

                                            • otemporaomores 7 mai 17:08

                                              @Oncl’Sagamore « J’ch’ui déjà la marionnette de ma fille, de ma femme... »
                                              Ça se sent très bien


                                            • tonimarus45 7 mai 08:49

                                              bonjour Concernant les « mrdias » ,aux ordres de leurs patrons milliardaires,il n’y a plus. aucune objectivite ;Et les tartuffes beneficiant de cette campagne, haro sur lepen ,les ont trouves tout a fait bien( si cela avait ete le contraire ils auraient pousse des cris d’orfraie) ...A l’heure actuelle on le voit avec le conflit , russie ,Ukraine ou qu’un son de cloche n’est accepte, meme au prix de mensonges plusieurs fois repetes .Des journalistes comme « sapir, pierre lorrain , chalian, pierre conesa ancien diplomate et tant d’autres etant loin d’etre poutinolatres mais qui donneraient un vision plus nuancee du conflit sont interdits d’antennes.Une hysterie anti poutine court a longueur d’antenne, tous les jours ;hysterie que curieusement on n’avait pas observe ,quand l’otan massacrait a qui mieux mieux en serbie ou quand les etats unis faisaient de meme en irak en mentant au monde entier ,et cela apres un embargo qui fit des centaines de milliers de victimes irakienne dont un nombre colossal d’enfants au sujet desquels la secretaire d’etat »us« albrigt ,( a present decede et j’espere en enfer) declara que c’etait le prix a payer ??

                                              Au sujet de mensonges en voici par exemple, entre autres deux de generaux , un de »trinquant« declarant qu’il ne croyait pas possible un conflit en europe apres 39/45, »«  »«  »oubliant ???«  » l’agression de la serbie par l’otant( bombardements tous les jours pendants 78 jours) ; serbie qui est bien un pays europeen et qui n’attaquait aucun pays europeen ,encore moins un de ceux faisant partie de l’otan

                                              Autre mensonge d’un autre general ,declarant , sans avancer aucune preuve que «  »l’armee russe est une armee du mensonge«  » oubliant celle des usa specialistes de manipulations en tous ordres et autres fakes news, ne serait que depuis le vietnam


                                              • GoldoBlack 7 mai 19:47

                                                @tonimarus45
                                                Vous préférez les merdias aux mains de groupes fachiottes qui vous racontent de la merde que vous ne vérifiez pas plus que celle des mainstream. Mais là vous y croyez.
                                                Étrange comportement à la critique hémiplégique !


                                              • yakafokon 8 mai 12:00

                                                @tonimarus45
                                                Comme disait le regretté Coluche « Si les élections servaient à quelque chose, ça fait déjà longtemps qu’elle auraient été interdites ! ».


                                              • L'apostilleur L’apostilleur 7 mai 08:55

                                                @ l’auteur 

                                                « ...les médias n’étant que l’un des bras propagandistes du Système, on peut affirmer que le Système a fait l’élection... »


                                                De qui parlez-vous ? France Inter ? La 5 ? Libé ? Le Monde ? France 2 ?


                                                • L'apostilleur L’apostilleur 7 mai 08:59

                                                  @ l’auteur 

                                                  « ...Question : Macron serait-il le plus grand escroc de tous les temps, dont le gogo serait le peuple français, et finalement la France elle-même ?... »

                                                  Si vous ne voulez pas passer pour un rapporteur de ragots, répondez-y en justifiant. 


                                                  • L'apostilleur L’apostilleur 7 mai 09:08

                                                    @ l’auteur 

                                                    « ...S’ils existent, ces mêmes comptes cachés seraient-ils alimentés à l’heure actuelle par BlackRock, Pfizer, Moderna... »

                                                    Un soupçon diffus populiste étayé par un bruit de comptoir ?


                                                    • Destiner aux covidiots ..

                                                      https://twitter.com/Sarah41659531/status/1522656109621878786

                                                      Ça ne vous interpelle pas que le continent africain n’ait pas été terrassée par le Covid-19 alors que ce continent est très peu vacciné ?


                                                      • https://twitter.com/EnModeMacaron/status/1522535504859828225

                                                        « Le scandale McKinsey est une affaire d’État ! C’est le sommet de l’iceberg et le sommet est énorme ! »

                                                        Deux journalistes parlent de l’affaire McKinsey qui est une bombe contre Macron !


                                                        • troletbuse troletbuse 7 mai 09:47

                                                          Après les élections -qui ne servent à rien-, l’OMS va prendre le pouvoir et ce sera fini de votre liberté et de votre santé

                                                          Un grand merci à tous les moutons de France et d’ailleurs

                                                          https://crowdbunker.com/v/yzpgrsw4Pw



                                                            • Joséphine Joséphine 7 mai 13:00

                                                              @troletbuse

                                                              Y’a t’il de l’argent pour les réfugiés ? OUI 

                                                              Pour les français ? BEN NON ! 


                                                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 mai 14:03

                                                              @troletbuse

                                                              avec les milliards de dettes déversées pour pallier le covid (la maladie qui n’existe pas mais qui fait chauffer les hôpitaux), elle est vraiment osée celle-là smiley


                                                            • charlyposte charlyposte 7 mai 16:12

                                                              @Olivier Perriet
                                                              Une dette à faire payer aux riches qui ont bien profité de la manne grâce à la Covidmania de mes deux smiley


                                                            • L'apostilleur L’apostilleur 7 mai 19:36

                                                              @Joséphine

                                                              Houlalala Joséphine  !!

                                                              Vous frôlez la lèse-Mélenchon-majesté !! 
                                                              Un réfugié est un immigré en puissance, vous vous heurtez à l’électorat qu’il caresse sournoisement !!!

                                                              Sauf si vos réfugiés ne sont pas musulmans, ceux-là hors de sa zone de chalandage auront moins sa commisération.


                                                            • GoldoBlack 7 mai 19:48

                                                              @charlyposte
                                                              Vous devriez retourner à la plage bogosse blondinet de la poste !


                                                            • Joséphine Joséphine 8 mai 13:55

                                                              @L’apostilleur

                                                              Oui, j’assume mon crime !


                                                            • GoldoBlack 7 mai 11:29

                                                              Rien que le titre est con.


                                                              • https://reseauinternational.net/la-tentative-de-coup-detat-des-instances-europeennes/

                                                                Les réformes, qui se profilent en Europe sous couvert d’une plus grande «  efficacité » et d’une plus grande « démocratie », préparent la fin officielle de la souveraineté des États, donc des États eux-mêmes, et la reprise en main du processus électoral, devenu beaucoup trop dangereux en période de crise politique profonde et de rupture consommée entre les élites nationales et les populations. Cela s’appelle un coup d’État, une tentative de prise définitive de pouvoir. Les pays européens sont à un tournant.



                                                                  • Mozart Mozart 7 mai 15:41

                                                                    @Joséphine
                                                                    Contrairement à vous, chère amie, qui rependez ragots et fake news, Bill Gates a fait quelque chose. Et c’est grâce à cette chose que je puis, aujourd’hui vous répondre sur le net, comme vous pour étaler vos vociférations.


                                                                  • @Mozart

                                                                    bill gate n’ as jamais travailler sur arpanet ...aucun routeur d’ infrastructure ne marche avec windaube ...

                                                                    Et franchement ta pressence sur le net est loin d’ etre un point positif mon fufu

                                                                    intrenet c’ est le DARPA et les grand d’ UNIX (XEROX , HP , CISCO , ...)
                                                                    et les site web c’ est le CERN smiley
                                                                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d%27Internet

                                                                    va te coucher , au lieu de deballer ta propagande a deux balle ...

                                                                    la fortune de bill gates c’ est de voler le QDOS a un amis de fac , et de faire jouer ses relation mondaine pour le vendre a IBM .
                                                                    https://fr.wikipedia.org/wiki/QDOS

                                                                    bref bill gates est une ordure , un fufu d’ honneur 


                                                                  • charlyposte charlyposte 7 mai 15:48

                                                                    @Mozart
                                                                    ÊTRE UN TROLL C’EST QUASI UN MÉTIER smiley ça compte pour la retraite à 70 ans ou pas ??? smiley


                                                                  • otemporaomores 7 mai 17:11

                                                                    @Mozart
                                                                    Qu’est-ce qu’il a fait ?

                                                                    Fondation Melinda ? Poche de gauche -> Poche de droite.

                                                                    Financement de l’OMS, ça oui.


                                                                  • Joséphine Joséphine 7 mai 19:17

                                                                    @Mozart

                                                                    Aucun ragot, Bill Gates est bien en France, invité sur le journal de Fronsse2 d’ailleurs 

                                                                    France 2 sur Twitter : « 🔴 @BillGates sera, demain, l’invité exceptionnel du journal de 20h de @ThomasSotto. #JT20H https://t.co/zamhRoAlIR » / Twitter

                                                                    Question : elle est où la fake news ? Vous ne répondrez pas, bien évidemment. Vous diffamez car il n’y a aucune fake (et accessoirement vous trollez très mal car on vous a reconnu)


                                                                  • L'apostilleur L’apostilleur 7 mai 20:08

                                                                    @Joséphine
                                                                    On peut comprendre votre intention de ressembler à ceux que vous nous avez dit apprécier ici, mais endosser aussi le costume de leurs outrances vous discréditera comme eux.


                                                                  • Joséphine Joséphine 8 mai 12:31

                                                                    @L’apostilleur

                                                                    Disons que je suis un peu outrée de voir en ce lieu autant de défenseurs de Bill Gates, Bourla (patron de Pfizer), BHL, Karl Schwab et même de Macron. 


                                                                  • Joséphine Joséphine 8 mai 12:55

                                                                    @L’apostilleur

                                                                    Il y’a des personnes qui mentent en ce lieu. Ils mentent sur la guerre, ils ont menti sur le Covid et le vaccin , et jamais ils ne reconnaitront leurs torts. Ces personnes ne sont pas jeunes, elles ont traversé une vie toute tracée , elles ont connu l’abondance et les trente glorieuses, sans aucun obstacle, un peu comme on traverse un long fleuve tranquille. Ces personnes n’ont pas traversé les atrocités et les turpitudes que les jeunes générations connaissent aujourd’hui :  l’immigration de masse , le terrorisme religieux, le bio-terrorisme, l’effondrement économique, l’effondrement spirituel et culturel , la maladie , la pandémie, la vaccination de masse, les taxes du grand réchauffement et aujourd’hui la guerre ! 

                                                                    Ces personnes appartiennent à la génération la plus inédite et sans doute la plus nuisible de toute l’histoire de notre civilisation, celle des Boomers.

                                                                    Ils ont eu la belle vie , et aujourd’hui, à quelques encâblures de leur propre mort , estimant qu’ils n’ont pas assez ruiné le pays et leurs enfants, les boomers veulent rentrer dedans et nous trainer de force dans un conflit dont moi, mes voisins, ma soeur, mes copains, n’en avons rien à foutre. On veut pas crever pour Zelensky, ni pour BHL, on veut pas être encore plus ruinés avec des sanctions économiques qui ne punissent que nous-mêmes. Quand je vois ces vieux bourgeois des Trente Glorieuses écrire ici-même qu’ils s’en foutent de payer pour les sanctions qui vont nous coûter un bras, , ça me dégoute. Îl faut que ces boomers, qui représentent le vivier électoral de Macron, ne l’oublions pas , cessent de nuire . Ce sont bien eux qui nous ont menés là où nous sommes, et comme si ça leur suffisait pas, maintenant ils veulent une guerre ! 


                                                                  • panpan 9 mai 15:35

                                                                    @Joséphine
                                                                    J’ai 70 ans et je pense totalement comme vous. Non, tous les boomers n’ont pas voté Macron et tous les boomers n’ont pas eu une vie parsemée de pétales de roses. Sachez faire la part ds choses. Renseignez-vous au lieu d’enrager sur les vieux !


                                                                  • @panpan

                                                                    ce n’ est pas au boomer de juger leur connerie , mais bien a ceux qui suivent et en subisse les consequence ...

                                                                    c’ est comme si au tribunal on demandait au criminel de se juger luimeme ...


                                                                  • @panpan

                                                                    Qui plus est pour rapelle en 6 vous n’ etiez pas les dernier a condamner les generation precedente alors que vous etiez pire qu’ eux ...


                                                                  • eau-mission eau-mission 9 mai 15:46

                                                                    @Joséphine

                                                                    Ouais, mais pourquoi viens-tu faire l’intéressante auprès d’eux ?
                                                                    Déjà, il y a le boomer pré-68 et le post-68, le pro-68 et l’anti-68.

                                                                    Ouf, à 1 près, je faisais dans la culbute.

                                                                    Sinon, je connais un macronien de ton âge. Je l’appelle le perroquet savant.


                                                                  • eau-mission eau-mission 9 mai 15:51

                                                                    @501’legions-death-trooper

                                                                    T’as vu, on est encore synchro (ou presque, je lisais la vie d’Elie Fréron).

                                                                    On a compris qu’il manque le 8 après ton 6.

                                                                    Tiens, puisque @Joséphine aime l’Espagne, un souvenir : cette année-là les copines de plage madrilènes de ma mère (on allait en Catalogne sud) déclaraient avoir eu mal à leur France pendant le mois de mai.


                                                                  • @eau-mission

                                                                    Oui , pas mal ...

                                                                    ya une minorité de boomer tres sympa a qui on as rien a reprocher , 
                                                                    mais il y a aussi la majorité de connard arriviste et mortifere qui ont creer la pluspart de nos probleme et qui refuse qu’ on les mette en cause en tant que generation ...

                                                                    pire encore ca ne les fait pas reflechir au consequence de leur vote maintenant , il continu a creer des prrobleme par leur poid demographique en endettant les generation souvante ... avec souvent un petit rictus de vieux con content d’ emmerder les jeunes ...


                                                                  • Eric F Eric F 7 mai 13:24

                                                                    ’’pour la première fois en France, et sans aucun doute compte tenu de la faiblesse de l’écart au départ et à l’arrivée, ce sont les médias qui ont fait l’élection’’

                                                                    En fait, déjà en 2017, Macron avait été élu grâce au battage médiatique, mais à l’époque c’est sa mise sur orbite avant le premier tour qui avait été orchestrée, de manière plus ostensible encore que cette année.

                                                                    Dans l’entre deux tours 2022, il n’y a pas eu véritablement de ’’front républicain’’, mais l’atavisme de gauche a conduit de nombreux électeurs de ce bord qui auraient spontanément voté ’’protestataire’’ au lendemain du premier tour, à finalement y renoncer voire à faire barrage à la candidate souverainiste, dont le nom et le courant de pensée reste un épouvantail dans leur conscience.
                                                                    Et puis, l’euroscepticisme (même édulcoré cette fois) reste la nouvelle peur des bien pensants


                                                                    • OJBA 7 mai 13:38

                                                                      Pourrait ne pas survivre ? Mais c’est l’objectif, la faire disparaitre politiquement, en faire le 50 et quelques tièmes état des US. Bien parti. Mais ce sera sans moi. Plutôt crever avant.


                                                                      • Eric F Eric F 7 mai 13:57

                                                                        @OJBA
                                                                        Dans son discours d’investiture, Macron s’est engagé à “agir sans relâche” pour que la France devienne “une nation plus indépendante” . Il faut croire qu’un hacker a modifié le texte du discours, que les relecteurs ne l’ont pas relevé, et que Macron l’a lu machinalement sur son prompteur. La boulette !!


                                                                      • charlyposte charlyposte 7 mai 15:50

                                                                        @Eric F
                                                                        Vivement le mois de septembre smiley


                                                                      • Xenozoid Xenozoid 7 mai 15:57

                                                                        @charlyposte

                                                                        rctif-humour/ Vivement le bois de septembre car comme dit le sage indien, quand homme blanc coupe le bois en septembre, l’hiver sera rude / smiley


                                                                      • charlyposte charlyposte 7 mai 16:04

                                                                        @Xenozoid
                                                                        C’est logique sachant qu’en septembre les arbres sont encore en feuille... smiley à moins de faire comme à ce jour des provisions !!! ya même plus d’huile dans les rayons pour faire des frites !!! du coup je vais attendre les mauvais clients à la sortie pour négocier 5 litres d’huile smiley hum.


                                                                      • Xenozoid Xenozoid 7 mai 16:12

                                                                        @charlyposte

                                                                        je pensais(aussi) aux vampires qui passent a leur heure d’été le 21 septembre,il faut une provision de pieux, car l’hiver sera long ,winter is coming...j’ai rien d’autre intéréssant a dire,ah si,tu fais du goudron avec du bois


                                                                      • yakafokon 8 mai 12:22

                                                                        @charlyposte
                                                                        Les vraies frites, ça se fait à la graisse de cheval, voire de bœuf, mais jamais à l’huile ! Et pour les patates, on utilise des Bintjes et aucune autre variété.
                                                                        La cuisson à la graisse se pratique en trois fois, en les sortant du bain à chaque fois que les frites se dorent de plus en plus, et deviennent croustillantes.
                                                                        Et les frites sont carrées, d’environ 1 cm de section.( il existe des grilles de découpe en inox prévues pour ça ).
                                                                        Ce n’est qu’à ces conditions que vous êtes vraiment en Belgique !
                                                                        Et en plus, la graisse de bœuf coûte beaucoup moins cher que l’huile !


                                                                      • yakafokon 8 mai 10:16

                                                                        Le seul qui avait prédit, depuis 14 ans, ce qui est en train de nous tomber dessus, a été littéralement banni des media odieux-visuels, sur ordre de l’obersturmführer qui, depuis sa Kommandantur de l’Elysée, décide du destin de la France.

                                                                        J’ai nommé François Asselineau, président de l’UPR, que vous ne pouvez pas connaitre, puisque vous ne l’avez jamais vu sur un plateau-télé !

                                                                        Contrairement au club du Mupett Show qui nous dirige depuis 5 ans, et qui sont totalement ignares en matière de géo-politique, François Asselineau a été un haut fonctionnaire du ministère des Finances sous plusieurs mandatures, qui est devenu l’homme à abattre, car il veut que la France quitte l’Union Européenne, l’euro, la B.C.E., et surtout l’O.T.A.N., cette organisation criminelle qui porte la guerre aux quatre coins de la planète, pour servir les intérêts économiques et stratégiques des Etats-Unis, et d’eux-seuls !

                                                                        Et il veut l faire par le FREXIT ( comme les britanniques l’ont fait par le BREXIT ).

                                                                        Les Etats-Unis sont prêts à une guerre totale contre la Russie...jusqu’au dernier soldat européen ! ( ce sont toujours les esclaves qui se battent, pas les maîtres )

                                                                        Car à part avec « Rambo », ils se sont toujours pris des branlées ! Ce sont les plus mauvais combattants qui existent, et c’est normal !

                                                                        Seuls ceux qui défendent le sol de leur patrie attaquée sont de bons combattants !

                                                                        https://www.upr.fr/


                                                                        • On ne se refait pas facilement ... !

                                                                          https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1523376548895936512

                                                                          Le FBI arrête 17 rabbins juifs dans le New Jersey accusés de trafic d’organes humains, de parties de bébé et de blanchiment d’argent.


                                                                          • Pourquoi perdre son temps à respecter ce milieu politique qui nous hait profondément !!!!

                                                                            https://twitter.com/EnModeMacaron/status/1523263247373467648

                                                                            Marisol Touraine en train de dire à Emmanuel Macron : « Maintenant tu as les mains libres. Tu peux faire tout ce que tu veux 


                                                                            • https://twitter.com/EChabriere/status/1523259097847832576

                                                                              Comparaison du nombre de cas France (66 millions d’habitants) et Chine (1.4 milliards d’habitants).

                                                                              Il n’y a aucun problème sanitaire en chine. Le minuscule épisode redescend au bout d’un mois ce qui semble être le cycle du virus.


                                                                              • Cher.e.s lecteurs-trices, homm.e.s ou femm.e.s, vierg.e.s ou enceint.e.s, ne me disez pas le contraire, je vous croiverais pas,

                                                                                Mais sur un site comme le Grand Soir, il lui faut aussi une dimension politique. Attention, n’est pas considérée comme politique la blague suivante :

                                                                                « C’est quand il en a eu marre de voir les gens rentrer dans son bureau en courant et sans frapper que Wilson Churchill a fait enlever ses initiales sur la porte. »

                                                                                 C’est rigolo, mais il aurait fallu y adjoindre une phrase sur la livraison d’armes de la Perfide Albion au zoltats Ugrainiens du réchiment Azov.

                                                                                Théophraste R. Animateur d’un atelier d’écriture un peu décalé.



                                                                                • Les Ricains, Les Allemands , Les Israèliens, Les Anglais, L’Europe....Ursula VDL,Macron, Sarkozy,Hollande, Philippe, Bayrou, Valls , et le GVT ainsi qu’ LREM ....soutiennent Zelensky

                                                                                  https://twitter.com/Au_Legrand/status/1523360669617119233

                                                                                  J’ai d’abord cru à un fake tellement le foutage de gueule est total ! Le mec (et les occidentaux avec) soutient à 200% le bataillon Azov, dont l’emblème reprend ouvertement celui de la division SS coupable du massacre ! On dépasse l’indécence


                                                                                  • La justice se fourvoie dans les poubelles de La Ruine En Marche ...

                                                                                    Les Philippe, Bayrou , Ferrand et autres Sarkozy , LR, SOCIALISTES, MODEM, UDI ,Macron....

                                                                                    https://twitter.com/yvesdamecourt/status/1523288171764666370

                                                                                    Thierry Solère, 12 mises en examen pour corruption, est investi dans l’indifférence des médias par pour les #Legislatives2022 dans les Hauts-de-Seine. Une « République irréprochable » vraiment ?

                                                                                    https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1523635433628127232

                                                                                    Soyons clairs ! Cette décision, dans le contexte actuel, est un véritable scandale au regard des révélations sur l’affaire

                                                                                    • yvesduc 10 mai 06:37

                                                                                      Les élections présidentielles de 2017 étaient truquées également. Les médias se sont acharnés contre Fillon et Mélenchon, tandis qu’une bulle portait un Macron dont les casseroles et la couleur politique étaient soigneusement cachées. En 2017, Macron a été élu par le camp adverse (sic) (Le Monde, Libération).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès