• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi la montagne est-elle si haute ? RIP Démocratie

Pourquoi la montagne est-elle si haute ? RIP Démocratie

Certains, à la vue des résultats des Européennes s’imaginent que le système a subi une défaite, car le président probablement porté par sa tendance narcissique a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale.

Certes, les médias en ont pour leur argent et le spectacle est de qualité ! Est-ce cependant le but d’une "démocratie" que de générer assez de rebondissements pour attirer de l’audience ou vendre du papier ? Poser la question revient à y répondre tant ces mobiles sont loin des bénéfices qu’un tel régime serait censé apporter au bien public.

Hélas, ces élections sont un réel désastre. Laissons les partis pour lesquels les uns et les autres auraient bien vu un score supérieur et prenons ceux qui auraient dû être nettement plus bas.

Pour nombres de commentateurs le choix de Valérie Hayer démontre la volonté de Macron de laisser son camp enregistrer un mauvais score dans le but de se poser ensuite en bouclier contre le soi-disant fascisme parait-il incarné par le front national.

On peut en discuter à l’infini, mais Jean-Marie le Pen est sur la touche comme ses compagnons d’armes et même le service d’ordre du RN n’a plus ces dernières années à son actif une seule de ces bavures qui assirent sa réputation. (Comme elles établirent celles du SAC pour ceux capables de se souvenirs de temps plus virils)

Donc admettons la volonté macronnienne d’encaisser une défaite et intéressons-nous aux résultats de la machine à perdre. Selon les résultats les listes Liste Ensemble et la liste Liste d'union à gauche ont recueilli respectivement 14,60% et 13,83% des suffrages soit 3 614 646 et 3 424 216 voix1. En tout en 2024, après 7 ans de macronisme et 1100 milliards de dettes supplémentaires plus de 7 Mio de nos concitoyens ont voté soit pour la macronnie soit pour un individu dont l’activité au service des intérêts américains dépasse le seuil du doute raisonnable.

Si la soi-disant démocratie suppose de laisser chacun libre de son suffrage, la raison d’un tel choix interroge.

On peut psychologiser sur le syndrome de Stockholm d’individus inquiets de la grande transformation du monde qui se crispent face à ces évolutions. Pourtant, les faits semblent tellement évidents qu’il semble impossible d’imputer plusieurs millions de voix d’adultes réputés majeurs à une telle cause. Il convient de fouiller davantage et en réalité d’aller chercher la cause originale au fond des dysfonctionnements de la démocratie.

Oserais-je rappeler Périclés2 et son oraison aux morts athéniens durant la guerre du Péloponnèse ? Thucydide nous a legué son discours3 ! Vrai ou faux, je laisse les historiens en débattre, il incarne la conception que les athéniens ont d’eux-mêmes et de leur régime politique.

Seuls nous considérons l'homme qui n 'y participe pas comme un mutile et non comme un oisif. C'est par nous-mêmes que nous décidons des affaires, que nous nous en faisons un compte exact pour nous, (...)Les autres, l'ignorance les rend hardis, la réflexion indécis. 

ces hommes n'ont pas voulu se laisser dépouiller et pour laquelle ils ont péri courageusement dans le combat ; pour sa défense nos descendants consentiront à tout souffrir. 

Tout est dit, le citoyen athénien s’informe sur la politique dont il paiera le prix y compris par le sacrifice de sa vie pour défendre sa citée.

Oserais-je un parallèle avec les électeurs macronistes et Glücksmanniens. Ont-ils réellement voté en connaissance de cause pour des partis qui avaient provoqué l’explosion de la dette française et prôné le sacrifice de notre pays, ses intérêts vitaux et son niveau de vie au profit des américains ? L’hypothèse semble osée et on se rappelle ces deux charmantes jeunes filles interrogées sur les raisons de leur vote pro macronnien en 2017 : Car il a un beau sourire ! Tout était dit là aussi, les mêmes causes furent invoquées pour l’électorat Glücksmann crédité d’un ralliement car l’individu présente bien et dispose d’un certain bagout, bien aidé au moment où les médias le mettaient en valeur. Ces gens se rendent-ils compte que leur bulletin peut les conduire à mourir dans les plaines d’Ukraine pour défendre les actifs de BlackRock ?

Voilà la face hideuse de l’ennemi, cette vision de la politique insouciante, préservée des conséquences, consumériste a oublié que les archers scythes rabattaient les citoyens vers l’agora sous peine d’amende. Dans son inconscience elle a perdu son caractère de démocratie.

Pour ceux engagés, qui consentent l’effort de s’informer (Tâche exigeante) les déceptions succèdent aux déceptions et suffrage après suffrage l’échec de nos gouvernants échoue à porter les conséquences qu’il devrait avoir ! Normal, lutter contre l’inertie relève du travail de titan et de l’échec assuré ! En politique aussi la loi de Gresham joue et si la mauvaise monnaie ne chasse pas la bonne4, le mauvais citoyen anéanti le bon !

Faut-il s’étonner que ce régime peine désormais à recruter des adeptes ? Il constitue certes un formidable cheval de Troie pour les intérêts américains bien soutenus par la cavalerie hollywoodienne. Hélas, pour des dirigeants amoureux de leur nation et de ses intérêts (Ou pas, n’exagérons pas, il existe d’autres trahisons que la bourgeoisie compradore) aliéner leur nation n’est pas forcément l’objectif.

La Chine limite la participation citoyenne, pas forcément pour le meilleur comme l’a montré les excès de sa politique anti covid (Curieux qu’elle fasse rêver nos dirigeants non ?). La Russie a elle bénéficié d’un accord politique original où le peuple vote et la bourgeoisie (pro occidentale) s’abstient. Seul bémol, elle a dû se débarrasser de la minorité pro US avec des moyens énergiques que la sensibilité de l’occidental vautré devant LCI réprouve5. Pourtant, ce pays est hors jeu tant ses conditions sont formées par la tragédie des années 1990 et la question du maintien de ces caractéristiques sur le long terme se pose6.

Seulement, les sacrifices, la culture du peuple russe peuvent-elles être émulées ailleurs ? Je vous invite à comparer avec la France, vous savez le pays du : "Il a un beau sourire !"
Hélas, force est de constater qu’une part importante de l’électorat consent à se laisser gouverner par les créatures mises en avant par les médias. Passons sur les deux ou trois pourcents appartenant aux classes supérieures qui gagnent grâce à cette politique, eux votent au moins de manière rationnelle.

Non le pire reproche va à la classe immédiatement inférieure qui se fait lentement réduire, mais pour croire appartenir aux vainqueurs du système se dépêche de voter pour le "bon" camp. Le mimétisme de la petite bourgeoisie et sa soumission idéologique à la grande sont sûrement l’un des plus grands problèmes de notre pays7.

Prenons l’exemple du monde enseignant8, classe chargée d’éduquer les enfants et soi-disant informée.

32% d’intentions de vote pour la liste de Raphaël Glücskmann et seulement 13% d’intentions de vote pour la majorité présidentielle.

Qu’en dire ? Un enseignant sur trois aurait voté pour un quasi-agent américain9 ? Un incendiaire de la lutte anti Poutine. Il faut croire que l’assassinat de Samuel Patty par un tchétchène invité chez nous en raison de l’opposition de la famille à la Russie de Poutine reste insuffisant. D’ailleurs le rappel de la leçon avec la décapitation de Dominique Bernard semble inutile. Il fut enterré aussi vite que décapité et les deux sont morts pour rien !

Même le scandale du fonds Marianne n’a pas réussi à détourner le vote enseignant d’options aussi dangereuses. Ils ont préféré obtenir leur petit certificat d’entrepreneur moral au lieu de s’opposer à un système qui les laisse en première ligne face à ses supplétifs islamistes10 et les sous-paye.

Pourquoi d’ailleurs le système se préoccuperait-il de vous ? Un soumis, ne se respecte pas, ca se méprise et le corps enseignant mérite son sort.

Voilà des gens incapables d’élaborer une pensée politique (à rebours de leur discours et de leur prétentieuse vision d’eux-mêmes) qui viennent gentiment voter contre leur intérêt de classe par refus de constater l’absolue faillite morale et idéologique du parti socialiste dont les think-tanks font de la retape comme les putes de la rue St Denis11.

Voter comme grand papa, c’est bien, mais je vous apporte une information : Jean-Jaurès est mort !

Donc, avant de définitivement détruire le monde, il conviendrait de vous réveiller. Par votre vote, vous avez endossé l’armement de l’Ukraine et les 500 000 morts qui y sont liés. Ayez au moins le courage d’assumer ce sang causé par votre a-platissement !

De même, vous avez accordé vos voix à un homme qui se trouvait à Kiev lors du Maïdan ! Cet événement ouvrit la route à la boucherie dans ce pays ! Demandez-vous ce qu’il y faisait, de quoi le consultant en révolution a-t-il vécu durant ces mois ? Vous sentez-vous toujours à l’aise ? Si oui, alors, cessez de condamner le nazisme dont vous approuvez la version moderne les gamins ont au moins le droit d’être protégé contre vos pieux devoir de mémoire que vous violez à la première occasion !

Bien sûr les cadres et les professions intérimaires ont voté à 30 % pour les deux listes. Bravo, vous avez raison ! Vous surnagez moins mal que les autres, alors vous confirmez ceux venus vous enfoncer. Rassurez-vous, vous serrez les suivants et votre tour arrive !

Alors que faire ? En dehors des arlésiennes de contrôle des médias ? Bien sûr, les médias devront rendre des comptes au pénal sur leurs choix éditoriaux, mais tous, vous saviez ou plus grave, pouviez savoir. Autrefois, les imbéciles étaient excusables par le manque d’éducation, mais vous incarnez l’époque la mieux éduquée de l’histoire ! Comment lutter contre votre paresse citoyenne ?

Car vous le remarquerez si 7 mio de français ont votés pour les partis pro guerre l’enthousiasme de ces individus semble nettement moins virulent pour gagner la légion étrangère ukrainienne.
Imaginez si 100 000 d’entre eux, se mettaient d’accord avec leurs idées et au lieu de sous-traiter au gouvernement le sale travail de nourrir la fournaise ? L’armée Ukrainienne avec un tel renfort reprendrait du poil de bête et là, l’armée russe peinerait. Là, il serait possible de parler d’adhésion et de soutien massif !

Hélas, si les hommes de Doriot avaient au moins la capacité de risquer leur existence pour leur cause12, constatons avec regret que l’homo macronimus d’aujourd’hui n’a pas une telle force d’âme.

Inutile de constater l’ignominie de ce comportement, surtout que ces gens nous ressortent dans le même temps les critiques contre Aurélien Quatennens pour sa gifle. Sans méchanceté aucune, il me semble que si un claque est inacceptable, vous n’êtes pas près pour l’obus de 152mm russes. Peut-être ceci explique-t-il cela ?

Vos précieux certificats de vertu valent à la hauteur de vos contradictions et n’ont pas d’influence dans le monde réel. Ils sont juste une démission devant vos responsabilités et le refus d’enrayer les dommages causés par les partis auxquels vous avez accordé vos voix sans tenir compte des conséquences.

Alors, devons-nous envoyer ces gens sur le front ? Ce serait une bonne mesure, mais elle supposerait de violer le secret des bulletins et alors toute la démocratie mourrait.

Commençons par les punir :

La prochaine constitution devra prévoir que pour toutes les décisions dérogatoires du droit (Ukraine, Covid) un vote citoyen sera nécessaire pour valider la politique engagée.
De même, les référendums RIC doivent devenir la norme.

Où est la punition ? Eh bien ces gens si heureux d’aliéner par leur vote leur responsabilité, devront aller voter plus souvent et donc faire leurs devoirs ! On peut y rajouter le vote noir associé à l’obligation de vote. Ca ne résoudra pas tout, mais ca nuiera au confort mental des paresseux !

Plus possible de se cacher derrière le sourire, il faudra assumer les conséquences de ses votes !

Ensuite, comme je l’ai déjà dit, la responsabilité de ceux qui ont prescrit sur les réseaux sociaux devra être recherchée. Ceux qui par la violence et le terrorisme intellectuel ont imposé les options criminelles devront là encore rendre des comptes et se voire retirer leurs droit de votes et de publications. On devrait même les appeler en compensation des coûts de ces politiques avec leur biens propres !

Laissons les russes finir le travail en Ukraine. Sauf à voir l’OTAN nous engager nous ou nos enfants, les combats devraient se terminer au plus tard au début de 2025, car à ce moment-là, le nouveau pouvoir US libéré de l’hypothèque de l’élection pourra liquider le conflit13. À ce moment-là, les conséquences du désastre en cours seront visibles. Peut-être alors ces gens comprendront-ils et nous devrons être prêts avec une plateforme politique dont je rappelle les éléments :
 

  • Vote citoyen sur toute mesure dérogatoire au droit et invocation des pouvoirs de crise.

  • Limitation des pouvoirs de gestion de crises accordés aux mandataires

  • RIC en toute matière, abrogatoire et révocatoire, sur demande d’un pourcent des citoyens

  • Poursuite et condamnation des promoteurs des politiques ayant échoué si ils ont eut recours à l’insulte et/ou au terrorisme intellectuel.

  • Financement public des médias seulement par attribution directe par le citoyen (Via sa fiche d’impôts)

  • Idem pour les associations.

  • Statut pénal du journaliste avec un droit spécial applicable à ceux volontaires pour ce métier !

  • Évidement ces mesures ne constituent qu’un programme d’urgence à considérer comme un minima, n’hésitez pas à ajouter vos propositions !

     

 

 

2Vous savez Athène, l’âge d’or de l’invention de la démocratie et toussa toussa dont on nous rebat les oreilles.

4Encore que, attedez la crise de la dette, Macron organise son arrivée et sa défausse sur son successeur !

5Étonnant non ? Autrefois l’idée de voire un agent venu faire de la politique avec de l’argent étranger eu déclenché un lynchage. Aujjourd’hui on pleure sur un Navalny ! Il est vrai que nos médias en ont fait une épopée en en gommant les aspects gênants !

6En attendant, vous ne virerez pas Poutine à court terme, la leçon a porté !

7Ceci dit, ne vous faites pas d’illusion, Doimitry Orlov, brillant analystes pour avoir connu l’URSS faisait remarquer qu’il n’y avait pas de pauvres aux USA, mais seulement des capitalistes dans la gêne tant l’idéologie imprègne toute les classes de la société. Il faut avoir été soviétique pour oser une si juste conclusion.

8Je prends comme base le sondage suivant dont les données semblent cohérentes avec le résultat global du vote :

https://www.ifop.com/publication/lintention-de-vote-des-enseignants-aux-elections-europeennes/

9Précaution oratoire, nous n’avons pas sa fiche de paie, mais j’ai détaillé son parcours.

10Bien oui les profs, les islamistes qui vous crachent à la figure en classe sont bien utiles pour organiser les révolutions de Washington. Certes, grâce aux Russes qui ont réduit le cheptel en Syrie, il en reste moins, mais assez pour vous égorger !

11Pardon aux putes !

12Beaucoup d’entre eux, sachant ne rien avoir à espérer sont mort en défendant la chancellerie à Berlin. J’invite au moins tous ceux qui n’ont pas risqué leur existence pour leurs idées à au moins respecter ce sacrifice !
Surtout quand on soutient des banderistes plus doués pour exécuter des civils que pour se battre !

13On note la fébrilité du pouvoir US. La proposition de Vladimir Poutine qui pourtant préservait le futur de l’Ukraine fut rejetée en moins de 24H Après ce refus formulé par l’OTAN et le chef du Pentagone, osera-t-on prétendre l’Ukraine souveraine et indépendante ?
Bien sur le risque existe que libéré de l’année électorale, nos dirigeants ne tentent le quite ou double, alors, seule la désobéissance civile constituera une solution !


Moyenne des avis sur cet article :  1.84/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

143 réactions à cet article    


  • chantecler chantecler 17 juin 08:59

    « Ces élections sont un désastre »

     ?

    Que faire

     ?

    Aie confiance

     !

    La population , les électeurs ont les cartes en mains .

    Elle en fera ce qu’elle décide .

    C’est ça la démocratie .

    Inutile de l’affoler .

    Assez des politologues et des experts de tout poil .

    Mais aussi assez de ces écrans totalitaires .

    Jeunes , mobilisez vous

     !

    Il s’agit de votre avenir .

    Pas du mien : je passe la main .


    • Jules Seyes Jules Seyes 17 juin 09:31

      @chantecler
      Je vous comprends,
      permettez-moi tout de même une objection, ou plutot une métaphore :
      Le lierre peut pousser et être envahissant, mais sans tuteur, il ne monte pas haut.
      Je recherche des forces vives pour justement offrir ce tuteur.
      Nous devons offrir un programme et une perspective à la population.


    • @Jules Seyes
      Merci pour ton analyse
      J’ai discuté un peu avec les Parisiens , ben tu sais quoi je tombe de l’arbre

      La nouvelle nupes 2.0 a rellement ses chances de gagner car la macronie est totalement hors jeu, ici je cause de sur paris

      les 3 macronistes que je connaissais pourtant quazi militants meme eux se disent que c’est archi mort et que c’est jeter son vote à la poubelle alors avec le bourrage de crane dans tous les medias c’est qu’il ne faiut pas se disperser et s’unir pour battre le Rn quoiqu’il en coute,
      les jeunes ecoutent mbapé (et les footeux) ils sont tres « influencables » c’est une population de balieue tres comment dire « opiante » sur leurs idoles et me disent que cette fois ils irons voter herpes 2.0, bref dce qu’a dis mbappé les influence sauf que cette fois ils n’ecouterons pas mbappé qui roule pour macron mais dirigent leur haine contre le reste de la campagne (en bleu) qu’ils qualifient de ploucs racistes et de cretins sans ambirtions, de pov types au fin fond de leurs bleds ils les surnomment les « bledars » (cf arriérés)
      On est vraiment la dans une coupure nette de deux frances entre l’urbanité et la ruralité, bref ce que je pensais impossible à marché eux aussi sont boostés a mort pour voter Lfi pour ecraser le rn et aussi pour gaza
      Les deux seuls qui ne votent pas et ne veulent ni vter pour Macron et encore moins pour Lfi c’est un vieux chibani qui lui a connu les évenements d’algérie a l’epoque des islamistes et lui y a gouté a ce que propose lfi et un juif (pas pratiquant juste juif) pour qui bien sur cela s’explique le vote RN
      Bref noys sommes archi archi archi minoritaire ca va etre une submerion de la nupes ici, je crois que je ne me déplacerai pas je vais rester spectateur, entre la peste et le choléra, et la peste (la macronie) n’a absolument aucune chance , et le Rn (ou autre) n’en causons meme pas
      Voila t’a les resultats sur paname et de sa balieue pour dans moins de 3 semaines , ou alors c’est plus qu’un « énorme » sacré hazard...enfin pour paname
      Le reste de la France rurale sera certainement encore plus beue que la et rouge vif de l’autre coté

      Ou Mbappé a raison c’est qu’il va falloir se positionner clairement ,
      cad pour ou contre lfi ou pour ou contre le rn
      (les autres partis n’existant plus)

      malgré ce que les medias voudraient nous faire gober pour sauver leurs fesses

      Super interressant ce qu’’il se passe nous nous americanisons un peu plus chaque année c’est vraiment les red necks contre la mondialisation, nous y sommes


    • @chantecler
      "Jeunes , mobilisez vous

      "

      Ils le font meme au dela de vos esperances bcp de la population urbaine et de la banlieur de paris semble se mobiliser popur votre parti lfi et la vous vous dégonflez ? smiley
      vous allez avoir des surprise comme les résultats que j’ai donné aux européennes en prevoyant cette vague rn , vague rn qui va continuer au passage dans les campagnes
       
      au moins allez jusqu’au bout de vos idées, elle est a porté de votre main,
      c’est un opposant démocrate qui vous le dis, qui est a l’opposé de vous lisez le post ci dessus
      Pour moi c’est un non choix , Macron ou LFI cad la nupes 2.0,
      je passe mon tour
      Par contre chapeau bas à méchancon, je reconnais son statege politique indiscutable, il sera peut etre meme 1er ministe ? avec son coup de maitre aidé massivement par les médias et le monde du sport

      note perso
      C’est des décérébres chez vous car porter au pinacle le pote de Mbappe qu’il cite pour faire barrage au RN car lui meme le castor qui joue chez les nazis italiens
      ca n’a pas de sens ni de cohérence de dire je lutte contre le fachisme, et je porte leur équipe ...
      m’enfin bon les 90% ici sont des deumeurés , méchancon le sais il en profite et joue avec ...il a raison 
      si ca fonctionne c’est qu’ils le valent bien que dire d’autre

      Et si c’est une comamande Macron alors la il prend un peu trop les d’jeuns des cités pour des gros mongolitos, ils ne se tournerons pas vers lui mais vers lfi qui defends bec et ongle la Palestine (a but electoraliste mais ca fonctionne , bingo)


    • leypanou 17 juin 10:26

      @chantecler
      Une petite lecture pour vous de la part de Caitlin Johnstone intitulée « tant que les puissants »


    • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      J’oubliais pour ceux qui veulent verifier a quel point le RN est dangeuruex et c’est des Nazis , vu par Thuram qui joues à ... l’inter de milan et qui porte son maillot
      Ne fais pas que le dire, le prouve...qsu’il joue chhez la nazi méloni
       
      https://la1ere.francetvinfo.fr/football-le-guadeloupeen-marcus-thuram-sacre-champion-d-italie-avec-l-inter-milan-1482701.html

      Mais on ne se fous pas de votre gueule, on ne vous manipule pas ..
      Ni la Macronie, ni la NUPES 2.0, ni les Merdias pas aux ordres !
       
      JAMAIS (lol)


    • Jules Seyes Jules Seyes 17 juin 11:58

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Merci de cette information venue du terrain.
      Ca devient effrayant si le pays se fracture selon des lignes géographiques.
      Car et tel est le probléme : Ruralité et ville ont besoin les uns des autres.


    • chantecler chantecler 17 juin 12:12

      @leypanou
      Oui, j’avais lu cet article .
      C’est très vrai .
      Mais ça concerne les élections et le système US .
      Personnellement j’en ai assez , avec ce qui se passe dans mon pays .
      Qui est très proche .... !
      En allant faire des courses la radio était ouverte dans le magasin .
      Il y avait « débat ».
      Sur le thème : LFI et RN c’est kif kif !
      Il n’était même pas question du NFP .
      Evidemment , ça ferait hurler JLM ... !
      Comme quoi les « grandes gueules » servent aussi parfois à quelque chose .
      Pour ceux qui veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes et noyer les poissons .
      J’ai comme l’impression qu’il me faudra tout entendre, tout voir et tout lire d’ici le 30 juin et le 7 juillet .... !
      Ce que je ne ferai pas : 90 % c’est de la m.... !
      Arrivera ce qui arrivera .
      Mais pour les excités et les débilos : ce n’est pas sur ce site que ça se jouera .


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 17 juin 09:12

      Ah l’arnaque du mot démocratie, et de ce qu’il y a derrière aussi bien sur, niveau marketing un des must de la profession..ce mot donne à chacun l’impression d’avoir tout dit en le prononçant, et d’être dans un supposé camp du bien or dans la réalité« on » n’a rien dit ni compris du tout en fait..

      la somme des désirs personnels de chacun serait le nec plus ultra pour organiser une société basée sur ??

      oui basée sur quoi au fait ?

      sur ce que chaque MOI veut pour lui même est le réel..

      c’est donc un combat de tous contre tous, qui donne exactement ce qu’il peut et doit donner..guerres, vols, tortures, destructions etc

      et c’est exactement ce qui se déroule devant nos yeux ébahis et devant l’ampleur du désastre chaque moi qui ne voit pas que moi aussi j’en suis partie prenante, créateur participant du désastre humain, chaque moi qui ne fait que essayer de sauver son image dit : sauf moi...ceci multiplié par tous..

      tant que le motif de se bouger le cul dans cette désormais non vie depuis des millénaires est basé uniquement sur ce que moi je veux, multiplié dans le combat de tous contre tous, le merdier sanglant avec moments de pause car pour bien voler il faut atteindre qu’il y ait plein à voler, sera notre compagne et la souffrance notre meilleure amie..

      etc


      • chantecler chantecler 17 juin 09:19

        @Géronimo howakhan
        Tous les concepts peuvent tourner à l’arnaque !
        Pour la démocratie , c’est comme pour la laïcité , il faut simplement se pencher sur leur sens leur signification .
        Et pas se laisser leurrer .
        Mais en ce qui me concerne démocratie ça a du sens !
        Maintenant il faut agir et savoir que rien n’est jamais acquis .
        Il faut veiller et sans doute contrôler .
        Le « laisser faire » conduit au chaos .
        Charlemagne l’avait déjà compris avec ses « missi dominici » .


      • zygzornifle zygzornifle 17 juin 09:13

        L’Europe est comme un bagnole qui est capable de fonctionner en mode dégradé en attendant de passer au garage. 

        Elle peut attendre des jours meilleurs en continuant son travail de sape sur les pays la constituants et en mettant au garde a vous leurs présidents devenus des chefs de rayons comme en hyper....


        • pemile pemile 17 juin 10:15

          @Jules Seyes « Laissons les russes finir le travail en Ukraine. »

          Ta montagne accouche d’une souris essoufflée !



          • pemile pemile 17 juin 12:19

            @Ouam

            T’es tout excité toi, c’est d’avoir voté pour MMLP quelques heures avant son clash avec Zemmour qui te perturbes toujours ?

            Tu vas nous annoncer que tu quittes Paris pour venir t’installer en Bretagne où le RN s’installe ?


          • John John 17 juin 12:47

            Pemile salut !

            « voté pour MMLP quelques heures avant son clash avec Zemmour »

            Et oui Tata Yoyo elle a grave Zlatané le bouffeur de voix du tout nouveau et tout jeune PDG de l’entreprise familiale et ça a bien fait rire Tata Marine ...


          • pemile pemile 17 juin 13:11

            @John

            Et pour le « Laissons les russes finir le travail en Ukraine. » de Seyes, rien à dire ?


          • John John 17 juin 14:20

            Pemile,

            « Et pour le « Laissons les russes finir le travail en Ukraine. » de Seyes, rien à dire ? »

            Si ! Qu’à un moment va bien valoir trouver une issue à ce conflit ... Et il y a deux issues possibles ... La paix en trouvant un compromis diplomatique qui convient plus ou moins aux deux protagonistes ... Ou la guerre totale puissance 10 ... Tu veux la guerre ?

            Si tu ne veux pas la guerre pries alors pour qu’un compromis soit mis sur la table et accepté par le gouvernement ukrainien ... En prenant bien évidement en compte que les russes ne lâcheront jamais leurs frères de Crimée comme ceux du Donbass ...

            Mon avis est que ceux qui pensent ou croient que l’Ukraine peut gagner cette guerre sont des abrutis finis qui envoient des jeunes gens périr (tués ou mutilés) au front

            pour rien ...

            Faut faire preuve de rationalité des fois ... Pas toujours croire en ses rêves ... Surtout quand tes rêves sont accomplis par d’autres au péril de leur vie ... Arrêter de rêver et savoir passer en mode rationnel ça pourrait éviter les bains de sang de jeunes innocents qui pourraient profiter autrement de la vie qu’ils ont encore devant eux au lieu d’aller se faire dégommer dans une tranchée sur le front ... 

            Faudrait un vote dans le Donbass et en Crimée pour savoir ce que eux veulent ... C’est eux qui doivent parler ...

            Perso, J’aimerais pourquoi pas que le Donbass soit aussi bien ukrainien que russe ... Géré et aidé par les deux cotés tout en gardant une certaine autonomie ... Que les citoyens du Donbass aient les deux nationalités ... Tu vois moi aussi j’ai parfois des rêves ... Mais les miens par principe ne puent pas la mort d’innocents ...


          • pemile pemile 17 juin 15:17

            @John « La paix en trouvant un compromis diplomatique qui convient plus ou moins aux deux protagonistes »

            Qui, vu les demandes délirantes de Poutine du 14 juin, n’est pas près d’arriver !

            Vladimir Poutine a affirmé, vendredi 14 juin, qu’il négociera avec l’Ukraine si le pays renonce à rejoindre l’Otan et si les forces ukrainiennes se retirent des quatre régions dont il revendique l’annexion depuis 2022, celles de Donetsk, Louhansk, Kherson et Zaporijjia.


          • pemile pemile 17 juin 15:21

            @John « Surtout quand tes rêves sont accomplis par d’autres au péril de leur vie »

            Parce que tu penses que les ukrainiens qui se battent depuis plus de deux ans pour défendre leur liberté et leur territoire le font pour nous ??!!

            T’as vu aussi la compilation de plus de 70 vidéos de soldats russes qui se suicident, souvent à la grenade, filmées par des drones ?


          • Soucougnan Soucougnan 17 juin 18:19

            @John

            La paix en trouvant un compromis diplomatique qui convient

             
            Il me semble que les conditions de Poutine sont claires. Il n’a pas parlé de compromis, il a exigé une capitulation. Or la capitulation, ce n’est pas un compromis de paix, c’est un fait militaire, c’est ce à quoi on est réduit quand on est vaincu. Alors c’est bien joli de dire que les Ukrainiens doivent faire des compromis, mais si M. Poutine veut la guerre jusqu’à la défaite totale et la capitulation, on ne voit pas quel compromis il peut y avoir sinon de poursuivre effectivement la guerre jusqu’à ce qu’un camp soit vaincu et capitule.

          • John John 17 juin 21:02

            Pemile,

            « se battent depuis plus de deux ans pour défendre leur liberté et leur territoire »

            Un territoire qu’ils bombardent depuis 2014 ... Depuis 2014 ils bombardent leurs propres frères ... Leur propres frères qui leur ont expliqué qu’ils aspiraient à un attachement à la fédération de Russie ...

            Cette guerre a été faite pour péter les nord-steams ... Deux coups en un seul ... Priver l’Europe de l’achat de gaz russe (un gros manque à gagner pour la fédération de Russie) et du coup nous refourguer leur gaz de schiste ... Un grand pas en avant pour l’écologie ... Hein ? ... Mais surtout un grand pas en avant pour leur économies capitaliste sans foi ni loi ! Distribuer des armes et des munitions au compte goute histoire que le conflit perdure ... Pendant que des jeunes ukrainiens meurent, ben leur exportation de gaz de schiste se porte à merveille et fait tranquillement et paisiblement son beurre !

            La planète il semblerait qu’ils s’en branlent total ... Alors si tel est le cas, imagine ce que représente le genre humain aux yeux de ce style de gus ... Surtout quand se ne sont pas leurs propres concitoyens qui sont décimés sur le champs de bataille ... Dans leur esprit d’impérialiste c’est que du bénef pour eux cette guerre ! smiley ...


          • @pemile
            "Parce que tu penses que les ukrainiens qui se battent depuis plus de deux ans pour défendre leur liberté et leur territoire le font pour nous ??!!

            « 

            Ils se battent pour l’oligarchie des U$A cette bonne blague
            tu es d’une naiveté absolument déconcertante
             
             »T’as vu aussi la compilation de plus de 70 vidéos de soldats russes qui se suicident, souvent à la grenade, filmées par des drones ?« 
             
            Pour regarder ce genres de trucs smiley
            Faut vraiment avoir un sacré paquet de boulons en moins,
            te tirais aussi sur l’élastique en regardant les videos des femmmes israeliennes violées el live puis mutilés sexuellement ensuite le 7
            Ou les enfants palestionniens déchiquetés soious les bombes (sigh)
             
            T vraiment un pôv type ignoble
             

            En fait me ravise , faut que LFI prenne le pouvoir,
            puis comme en Iran que les freres moustoufs qui etaient associes au debut à la gauche ...

            Fassent pareil terminent le boulot ,
            comme la bas ou comme dis Clem ou Melechon »Les souchiens sont le problême"
            ils vont te le resoudre le problême comme dis clem
            la ou elle dis ce qu’elle pense elle ausi dans son lapsus révélateur ,
            sauf que cette fois c’est comme la revolution fr ,
            le meme sort que robespierre et les robespierristes, bon débarras


          • @John ET soucougnan
            Je reve ou quoi ? smiley
            Tu n’a pas revlevé ca ni soucougnan

            "T’as vu aussi la compilation de plus de 70 vidéos de soldats russes qui se suicident, souvent à la grenade, filmées par des drones ?"
             

            Vous aussi vous vous tirez sur l’élastique en regardant ce type d’horreurs ?
            C’est pas de l’animation de studios ou la c’est du cinéma avec des effets speciaux
            La c’est des pôv types qu’on evoie se faire déchiqueter pour les grands possédants
            Ca choques que moi ou quoi ?
            et ...merde smiley


          • pemile pemile 17 juin 22:17

            @John « Un territoire qu’ils bombardent depuis 2014 »

            pff, montre moi l’ampleur de ces prétendues destructions à comparer à ceux de cette « opération spéciale » stp ?


          • pemile pemile 17 juin 22:19

            @Ouam « Faut vraiment avoir un sacré paquet de boulons en moins »

            Pour l’ignorer ? Oui.


          • @pemile
            Pour l’ignorer ? Oui.

            -----
            Ce n’est pas ce que tu as ecris


          • pemile pemile 17 juin 22:32

            @Ouam « Ca choques que moi ou quoi ? »

            Que ces pauvres russes désespérés servent de chair à canon à cette opération spéciale foireuses ne semblent pas être le principal souci de @John.


          • @pemile
            Tu te rends compte que tu es de plus en plus pitoyable et en pleine déchéance intellectuelle ? visiblement non !
            Relis toi !


          • @pemile
            Et en plus ce que t’a répondu tres precisement John qui est tout l’inverse de ce que tu affirmes,
            comme si john etais assez idiot pour croire qu’il n’y a des pertes et des suicides des deux cotés, ton proble est la mono-vison sectaire de la chose, incapable d’abvoir la vision d’ensemblke y compris dans l’ensemble de sa temporalité
            Puis en fait tu t’en carres des Ukrainiens , comment un type peut s’interresser aux autre pays en chiant sur le sien ???
            Et parler de respect des frontieres chez les autres en se foutant des siennes
             et dire en meme temps que ceux qui veulent savoir qui entre ou sort sont des fachos !
            cad les frontieres l’espace d’un pays , ce que tu m’expliques la pour l’Ukraine ou ne suis pas concerné de cette guerre de millardaires et ny vois pas
             
            ou alors si c’est ton pays lUkraine prends ton « barda » et va te battre ,
            c’est un peu plus « compliqué » que se tirer comme un gros abr... l’eslastique a regarder des povs types qui se font dechiqueter et detre idiot au point de s’en vanter en plus
             
            T’es débile au point d’esperer qu’un ici gobe tes aneries ...le félé ?


          • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
            "de cette guerre de millardaires et n’y vis pas

            ..."


          • @pemile
            Comme ce qu’il te dis ici
            "Cette guerre a été faite pour péter les nord-steams ... Deux coups en un seul ... Priver l’Europe de l’achat de gaz russe (un gros manque à gagner pour la fédération de Russie) et du coup nous refourguer leur gaz de schiste ... Un grand pas en avant pour l’écologie ... Hein ? ... Mais surtout un grand pas en avant pour leur économies capitaliste sans foi ni loi !

            « 

            T’es patriote ET écologiste (lol) mais ca ne te déranges pas que les Europeens se trouvent dans une galere financiere incroyable à cause de ceci, que l’allemagnbe crames non plus du gaz mais des mégatonnes de lignite pour tes moulins à vents, le climat et le rechauffement climatiquye qui semblais tant il y a peu te concerner ...cette fois il a piscine (lol)
             
            Que des boites ferment et delocalisent laissant des gens dans la merde financiere, que les gens ne se chauffent plus, que les ricains eux continuent en plus eux a acheter du gaz russe (en plus) qui transites via le canada et nous refourgent leur GPL a prix d’or ,
            que le pétrole transites par l’inde et par une partie du MO et nous le revendent une fortune ce qui ne penalise pas poutine en plus qui n’a jamais autant »engrangé"

            Non serieux t’es khon à bouffer du foin a ce point la ou tu penses que les autres sont aussi khons que toi , c’est l’un ou l’autre
            Est-ce exact ce que j’ai ecris ou pas ? 
            y compris la fin (lol)
            Ou demontres le contraire, je peut à l’inverse de toi démontreer via des liens solides tout ce que je prétends ici qui est connu par bcp y compris John


          • pemile pemile 17 juin 23:17

            @Ouam « Et parler de respect des frontieres chez les autres en se foutant des siennes »

            Toujours à faire ta confusion entre l’attaque du territoire par une armée avec chars et missiles et arrivée de migrants ? smiley


          • pemile pemile 17 juin 23:19

            @Ouam « Et en plus ce que t’a répondu tres precisement John qui est tout l’inverse de ce que tu affirmes, »

            Non, source sinon ?


          • @pemile
            Non je parle de respect de frontieres comme de respect de ses canaux d’energie
            Si les frontieres n’avaient pas de sens laz population de Gaza bien plus dans la misere que celle Ukrainienne serai passé en Egypte en tant que migrants
            Dis t idiot a ce point la poiuyr croire que tes fables allaient passer
            Secondo ici les migrants qui débarquent tres tres tres majoritairement ne viennent pas de pays en guerre, en plus une bouvelle fois tu l’ouvres sans connaitre
            Ici les Ukrainniens ont étés plus que largement acceuillis (et c’est notre devoir cazr c’est notre continent , donc nos voisins plus ou moins proches
            Sauf si bien sur la planete entiere vu tes dons en géopgraphie est l’europe

            Cultives toi deumeuré ! (France 24)
            Esclavagiste ! protagoniste des drames


          • @pemile
            Non, source sinon ?

            ----
            Apprends à lire deumeuré !
            C’est génétique cette capacité à ne rien comprendre chez toi ? smiley smiley


          • pemile pemile 17 juin 23:32

            @Ouam « Cultives toi deumeuré ! (France 24) »

            Tu vas encore partir en sucette et t’emmêler dans tes liens ?


          • pemile pemile 17 juin 23:33

            @Ouam « Apprends à lire deumeuré »

            J’adore ton humour par l’absurde ! smiley


          • @pemile
            Me dis sans honte
            celui qui est incapable de suivre un reportage sur Arte smiley smiley

            Le Ctrl C etais pas passé le voici
            https://youtu.be/Oek77bO9mts


          • @pemile
            Par contre l’autre lien est aussi pour toi ca tombes bien tu ne pourras pas m’expliquer ne pas l’avoir vu smiley
            tu va mettre combien de temps ?
            j’ai hate de voir rien que pour bien rigoler, c
            a va etre tres tres tres long c mon petit doigt qui me le dis

            Encore plus que pour percuter sur Tous surveillé d’arte


          • pemile pemile 17 juin 23:41

            @Ouam « ca va etre tres tres tres long c mon petit doigt qui me le dis »

            Toujours à te ridiculiser tout seul toi !

            https://www.agoravox.tv/commentaire13450100
            https://www.agoravox.tv/commentaire13450101


          • @pemile
            Tu parles de ceci , ma réponse a tres délires d’oufdingo qui sont effectivement une forme d’humour par l’absurde j’avoues le talent à ton insu

            Sinon alors por l’Egype qui est voisin, il y a des Moigrants cette fois sous les bombes ou pas , il y a des frontieres ou pas, j’aimerai bien, lire tes explications ?
            C’est des nazis fachos les Egyptiens ?
            Dis toi l’erudis, tu peut me rappeller pour voir l’histoire du Liban et des migrants, je sens que cela va etre passionnant de te lire, quelle etais la population avant et apres
            Tu peut te faire aider par l’wiki
             
            J’ai la vague impression qu’ils s’en mordent un tantinet les doigts et toi ?




          • pemile pemile 17 juin 23:50

            @Ouam « je repondais tres precisément à ce post la dans ce fil la a cet endroit la concernant linux vs windows a cet endroit la concernant linux vs windows »

            Toujours donc tes gros problèmes de lectures, tu as perdu le post original de JPAGO en route ?


          • pemile pemile 17 juin 23:52

            @Ouam « Y a un windows 7 sur tes 68x00 ? »

            Non, pourquoi cette question débile ?


          • pemile pemile 17 juin 23:54

            @Ouam

            PS : Et pourquoi tu pollues cet article sur AVox rouge sur un échange commencé sur AVox bleu, y’a pu d’frontière ?


          • @pemile
            "Non, pourquoi cette question débile ?

            "

            Relis l’abruti il y a le Lien de TON post auquel JE repondais
            Fais un proces à tes parents t’a un taux redoutable
            Faut inventer un appareil pour mesurer il va faire exploser le compteur
            Tu serviras d’etalon pour graduer quazi l’infini smiley smiley

            Et pas qu’avec moi
            j’ai vu avec John c’est pareil ce n’est donc pas DE MA faute


          • @pemile
            PS : Et pourquoi tu pollues cet article sur AVox rouge sur un échange commencé sur AVox bleu, y’a pu d’frontière ?

            Non a Vox BNleu et rouge est dans l’espéace Europeen ignare smiley
            En plus contrairement a nonosse j’ai un passeport valide pour les deux pays smiley smiley
            C’que t con t’enterres indirectement ton pote nonosse avec celle la
            C’est pas possible tu ne peut pas etre si abruti naturellement smiley ^^
            Tu prends quel produits ?
            allez je le repetes pas ca reste(ra) entre nous ^^


          • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
            Ya pas de passeports c’est pour l’image lol
            J le precises avec toi t tellement khon
            Sauf pour la Gb par ex


          • pemile pemile 18 juin 00:05

            @Ouam « Relis l’abruti il y a le Lien de TON post auquel JE repondais »

            C’est donc que tu perds les pédales et n’arrive plus à suivre !

            JPAGO en remet une couche sur AVox bleu, ce n’est pas parce que tu as un passeport bi-national que tu dois foutre le bordel partout si ?


          • @pemile
            "JPAGO en remet une couche sur AVox bleu, ce n’est pas parce que tu as un passeport bi-national que tu dois foutre le bordel partout si ?

            "
             
            Ah ben jm’adapte aux coutumes locales ma brave dame
             
            Tu vas pas commencer TOI à me causer de droit et de respect des frontières dans l’endroit ou tu es que tu méprises habiituellement (lol²)
             
            Serieux ? tu le fais expres la ? smiley smiley smiley


          • @pemile
            Tou vopis au moins maintenant je sais pourquoi tu votes à l’extreme gauche ca se tiens ..enfin quelque chose de cohérent en ce bas monde ...
             
            Tout est mélanchonné dans la boiboite ^^^


          • @pemile
            "JPAGO en remet une couche sur AVox bleu

            "

            En parlant de ca le challenge tiens toujours ami photographe
            un lightroom un peu recent (au moins un 10 ou plus) sous linux ,
            allez pour le fun sous linux biuen sur
            ca t’eviteras par exemple de demander dans le futur pourquoi certains sont sous win et pas linux


          • pemile pemile 18 juin 00:20

            @Ouam « un lightroom un peu recent (au moins un 10 ou plus) sous linux »

            Pas mon genre de payer du soft Adobe, mais bis repetita, ça tourne sous un Unix non ?

            Toujours beaucoup de mal à suivre toi !

            https://www.agoravox.tv/commentaire13450101


          • pemile pemile 18 juin 00:22

            @Ouam « dans l’endroit ou tu es que tu méprises habiituellement (lol²) »

            Toto, le seul qui méprise la France dans tous ces posts, c’est toi.

            Quant à la Bretagne où je vis, tu veux ressortir tes trop nombreux posts d’insultes ?


          • pemile pemile 18 juin 00:23

            @Ouam « ca t’eviteras par exemple de demander dans le futur pourquoi certains sont sous win et pas linux »

            Ca je le sais depuis bien longtemps ! smiley


          • @pemile
            "Pas mon genre de payer du soft Adobe, mais bis repetita, ça tourne sous un Unix non ?

            « 
             
            C’est gratuit en essai en plus tu sais pas chercher
            Remarque un pemile dans toute sa splendeur
             
            C’est justement ce que tu dois me faire voir tripleandouille

            Puisque tu demandes pourquoi on est pas tous sous un linux x y ou z

            Pour ceci
             »Toujours beaucoup de mal à suivre toi !

            https://www.agoravox.tv/commentaire13450101

            Faut vraiment penser à passer chez l’optichien serieux smiley smiley
            Je repondais a ce post LA


          • @pemile
            "@Ouam « ca t’eviteras par exemple de demander dans le futur pourquoi certains sont sous win et pas linux »

            Ca je le sais depuis bien longtemps ! "


            La preuve que non !
            ton texte ici


          • @pemile
            Oui oui mon petit Kapo sors donc les posts ou tu refusais de reconnaitre les Frontieres de ton Pays
            Sors donc le dessin Fr Vs Ukraine je vais encore rire un bon coup ne te genes pas
            Et apres reponds aux deux question qui t’embarassent tant que tu les a zappées Cad L’Egypte et le Liban , c’est juste au dessus chausses donc tes belles lunuettes et allume le cerveau sur « on » (lol)


          • pemile pemile 18 juin 00:31

            @Ouam « La preuve que non ! »

            Ben si, y’a bien un version Unix de ton Lightroom toto !


          • pemile pemile 18 juin 00:33

            @Ouam « Oui oui mon petit Kapo sors donc les posts ou tu refusais de reconnaitre les Frontieres de ton Pays »

            Dans tes rêves ? Si tu veux venir à la réalité source donc pov’ clown ?


          • @pemile
            "Ben si, y’a bien un version Unix de ton Lightroom toto !

            "

            Ben oui donc tu va me faire voir ca emulé sous linux p ex 
            c’est ce que je te demande triplandouille puisque t’es sur de toi


          • pemile pemile 18 juin 00:45

            @Ouam « puisque t’es sur de toi »

            Qu’il y a une version Unix de Lightroom ? Oui ! Pas toi ?


          • @pemile
            Il y avais quoi dans ce proto ? ou tu prends d’autres trucs
            Donc pour les migrants le Liban et l’Egypte il y a des Frontieres ou pas ? (lol )
            Je sais que tu ne va pas pouvoir y arriver (lol²)


          • @pemile
            "Qu’il y a une version Unix de Lightroom ? Oui ! Pas toi ?

            « 

            T’es bourré ?
             
            Tu comprends ce que je t’ai écris ?
             
            Remarque c’est pas gagné t’a déjà pas reussi a trouver l’adresse pour l’essayer gratuit alors le reste (lol²)
             
            2 sec de recherche c’est dire lol
             
            Tu mélanchonne les posts
            Non, ton »explication" (censée expliquer que tu utilises encore Windows) est même carrément encore plus incompréhensible !


          • pemile pemile 18 juin 00:52

            @Ouam « Il y avais quoi dans ce proto ? »

            Sûrement pas du Windows !


          • @pemile
            "Qu’il y a une version Unix de Lightroom  ? Oui 

            "
             
            Hips hic
            Alles indiques moi donc ou , sur quelle planete ?


          • pemile pemile 18 juin 00:53

            @Ouam « 2 sec de recherche c’est dire lol »

            Mais qu’est ce tu veux que j’en ai à foutre de ton Ligthroom, même de la version Unix !


          • pemile pemile 18 juin 00:56

            @Ouam « Alles indiques moi donc ou , sur quelle planete ? »

            Sur leur site toto !


          • @pemile
            "Sûrement pas du Windows !

            "

            Alors la j’en doutes pas ca dois etre bien bien plus caustaud
            Un psychotrope mais lequel , toi seul et ton psychiatre le sais
            Vu que tu refuses de me le dire cachotier


          • pemile pemile 18 juin 00:58

            @Ouam « Sûrement pas du Windows ! »

            Tu fatigues, tu n’arrives plus à suivre, toujours à ne rien comprendre, je ramasserai ta copie demain !


          • @pemile

            @Ouam « Alles indiques moi donc ou , sur quelle planete ? »

            Sur leur site toto !

            Ah j’ai besoin de lunettes neuves (lol) indiques moi donc ou ?
            Pour dire t’a un tel applomb que je suis parti verifier ...
             
            Constaté que tu n’a pas lu ou pas compris
            L’inverse m’aurais juste étonné

            Et si c’est celle ci (lol)
            L’une de ces options est d’utiliser PlayOnLinux, une interface graphique qui facilite l’installation de logiciels Windows sur Linux.
            En utilisant PlayOnLinux, vous pouvez installer Lightroom sur votre distribution Linux préférée.
            Cependant, cette méthode peut être complexe et nécessite une certaine connaissance technique.

            Je compte sur toi pour l’essayer avec le lightroom ou tu à l’adresse pour le telecharger gratos , tu me raconteras et j’attends donc (hihihi)

            T es sur de toi , ca va permettre de démontrer en live tes dons de programmeur


          • @pemile
            "Tu fatigues, tu n’arrives plus à suivre, toujours à ne rien comprendre, je ramasserai ta copie demain !

            « 

            Ha ha ha oui nous verrons donc demain le Lr gratuit qui tournes sur Lunis
            Nous constarons donc par la pratique qui suis et qui ne suis pas
            Oubnblies pas qu’il y a les Migrants et le Liban et l’egiypte dans le »Pipe" en attente aussi j’adores qd c’est pipile qui m’expliques , c’est toujours tordant ...
             
            Demain soir ca te va 24 heures ?
            pour me faire tourner ca sous linux


          • @pemile
            "Tu fatigues, tu n’arrives plus à suivre, toujours à ne rien comprendre, je ramasserai ta copie demain !

            "

            Non c’est moi qui la ramasse demain la copie avec le lightroom récent qui tournes sous linux en émulé , n’inversons pas les roles , c’est pas toi qui es
            moi moi moi je je je
            c’est toi va falloir assumer la ! ouvrir ta GG de croco ne suffiras pas
            La copie dois etre sur la table ....


          • pemile pemile 18 juin 09:26

            @Ouam « Non c’est moi qui la ramasse demain la copie »

            Pov’ clown pitoyable, la copie est déjà sur la table mais tu n’as juste pas les capacités pour le comprendre, comme d’hab !

            https://www.agoravox.tv/commentaire13450101
            https://www.agoravox.fr/commentaire6739761
            https://www.agoravox.fr/commentaire6739769
            https://www.agoravox.fr/commentaire6739773
            https://www.agoravox.fr/commentaire6739779


          • Jules Seyes Jules Seyes 18 juin 14:14

            @Soucougnan
            Il se trouve que le Président Poutine a demandé :
            Denazification
            Neutralité
            La libération des quatre oblasts.
            Une capitulation c’est : La reddition de toutes les forces militaires ukrainiennes sur le champs. 
            Comment l’armée Ukrianienne peut-êlle libérer les quatre oblast si elle capitule ? Ce sont deux propositions différentes !
            D’où votre mélange de concepts, mais rassurez-vous, grace à vous la capitulation arrive. Elle s’accompagnera de 300 000 morts suplémentaires dont les gens comme vous porterons la responsabilité !


          • @pemile
            Non Abruti c’est A TOI que j’ai repondu lorsque tu parlais de windows 7 ,
            De toutre maniere tu n’est qu’un clown j’ai pu le verifier la

            Avec ta reponse d’abruti fini
            https://www.agoravox.fr/commentaire6739780

            @Ouam « Alles indiques moi donc ou , sur quelle planete ? »

            Sur leur site toto !

            Pour cette question CI ou je t’ai repris tres precisement
            https://www.agoravox.fr/commentaire6739778

            @pemile
            « Qu’il y a une version Unix de Lightroom  ? Oui »
             -----
            Hips hic < Ma reponse
            Alles indiques moi donc ou , sur quelle planete ?

            — -
            Menteur comme un aracheur de dents et incompétant au possible qui ne sais pas lire mais racontes absolument n’importe quoi avec son applomb habituel
             
            Pour ll’autre partie je causais bien de windows et pas d’un proc 68000 sous windows 7
            Seul un deumeuré illétré en info de ton espece qui peut faiire ce genres de confusions ,
            le 68K c’etais un proc géneraliste montorola utilisé pour l’Atari p ex dont le systeme grapphique etais en surcouche le GEM , et le Mac de l’epoque son systeme graphique Mac,
            faut vraiment etre nullos en info pour imaginer une confusion entre un proc 68K et un win 7 qui est arrivé bien apres et a debuté cette fois sur un intel 286 ou 386 le tout er win c’est tellement vieux ...

            Merci au passage d’avoir compilé l’ensemble de tes aneries chacun pourra les lire et en profiter smiley


          • pemile pemile 18 juin 17:26

            @Ouam « Menteur comme un aracheur de dents et incompétant au possible »

            Que tu sois con au point de pas comprendre qu’il y a bien une version Unix de Lightroom excusera ce genre d’attaques débiles ?

            "le 68K c’etais un proc géneraliste montorola utilisé pour le Mac de l’epoque"

            Oui, encore une autre démonstration que tu as du mal à comprendre que JPAGO devait opposer Apple et Microsoft !


          • @pemile
            "Que tu sois con au point de pas comprendre qu’il y a bien une version Unix de Lightroom excusera ce genre d’attaques débiles ?

            « 
             
            Encore une enieme abrutisserie de gogol 1er
            Il existe une version pour PC , une pour Mac ,
            le reste pour tes distribsUNIX ou linux x y z debian & co, elles n’ existent que dans la version ou le processeur est la gnégné qui est dans ton petit ciboulot de fondu
             
            Adobe n’a jamais fais ni vendu, ni maintenue d’autres versions que celles vendues pour PC et Mac dans la version nommée »Classics"
            qui est le haurt de gamme 
             
            Il existe aussi une autre version Andoid tres specifique et une version pour les tels apple mais c’est une autre branche qui est tres tres loin de Lightroom classics (celle des photograpes pros ou semi pros)

            Tiens le débile regarde c’est la
            https://www.adobe.com/fr/products/photoshop-lightroom/free-trial-download.html

            La version d’essai gratuite de Lightroom fonctionne à la fois sous Mac OS et sous Windows. Voir la configuration requise.

            En aucun cas sous une distrib linux , unix x y z hors ces deux version
            La seule variante pour Mac est celle des proc M1 etc


          • Soucougnan Soucougnan 19 juin 20:19

            @Jules Seyes

            Une capitulation c’est : La reddition de toutes les forces militaires ukrainiennes sur le champs. Comment l’armée Ukrianienne peut-êlle libérer les quatre oblast si elle capitule ?



            Il exige la démilitarisation du pays. Expliquez-moi comment on peut démilitariser sans une reddition complète des troupes. smiley Personne n’est dupe. Poutine ne veut pas la paix, il veut la guerre à outrance jusqu’à la victoire complète de l’un ou l’autre camp.


            • Soucougnan Soucougnan 17 juin 16:53

              Vous allez trop loin ! Il faut quand même comprendre que ce n’est pas parce que les gens votent d’une façon qui vous indigne que vous êtes en droit de les dire sous influence, de contester la légitimité de leurs choix et crier au déni de démocratie. Personnellement, ce sont vos valeurs qui m’indignent mais cela ne m’autorise pas à vous dire sous influence et remettre en question la légitimité de vos opinions politiques. Absolument pas ! Et puis c’est quoi cette folie des grandeurs qui vous fait systématiquement voir les autres comme un troupeau de sots manipulables à merci tandis que vous seriez à l’inverse un prodige qui voit clair quand tout le monde se fait abuser ? Rares sont les génies en ce monde et quand on est le seul à voir la lumière on a bien plus de chances d’être fou que génial vous savez ! Car honnêtement, voir des cabales et des complots partout ou se croire l’unique illuminé de la compréhension réelle des choses, cela confine quand même à quelque psychose bien connue, je ne vous apprends sans doute rien.


              • Jules Seyes Jules Seyes 18 juin 13:57

                @Soucougnan
                Bien voyons, la déclaration que je cite n’a pas existée ?
                La corrélation entre temps d’exposition médiatiques et les votes serait-elle contestable ?
                Ma chére, je sais, que je remets en cause votre confortable certitude que tout vas pour le mieux dans le meilleurs des mondes, mais la crise politique que nous visons aujourd’hui montre l’échec de vos dogmes !


              • Soucougnan Soucougnan 18 juin 18:43

                @Jules Seyes

                La corrélation entre temps d’exposition médiatiques et les votes serait-elle contestable ?


                 
                Oui, car vous prenez le problème à l’envers. Dans un pays où les médias sont libres c’est l’écho que les idées ont dans l’opinion publique qui détermine l’ampleur de leur exposition. Plus un sujet rencontre d’échos, plus son exposition s’accroît. C’est dans les dictatures comme la Russie où les journalistes risquent la prison en faisant leur métier, que l’on tait ou étouffe à dessein les idées qui n’ont pas l’heur de plaire au despote. Toutefois, l’ampleur de l’exposition médiatique n’a jamais suffit à rendre populaire ce qui ne l’est pas. La preuve en est que Poutine a été forcé de s’organiser une mascarade d’élection pour se faire élire. À l’inverse, Hugo Chavez, qui lui était réellement populaire, narguait les USA en les invitant à venir contrôler la sincérité du processus électoral au Venezuela. smiley

              • Jules Seyes Jules Seyes 18 juin 21:15

                @Soucougnan
                Ma chére, 
                permettez-moi de vous faire remarquer que vous évitez la question (Au point que je m’intérroge sur votre bonne fois, mais passons !)
                On parle corrélation :
                Média emetteur vers public receveur.

                Peut importe la maniére dont les médias choisissent leurs thémes, donc, vous avez esquivé la réponse.

                Pour le reste de votre discours, indépendant, je vous ferais remarquer que E.Macron a recu 17000 articles de presse entre 2016 et 2017 alors qu’il était inconnu.
                Si vous aviez suivit des cours de logiques vous sauriez qu’un seul contre exemple invalide une démonstration.
                Je vais donc traité votre pieux paragraphe par le mépris.
                 Il prouve votre soumission à l’idéologie ambiante, pas la réalité de vos assertions que je viens de démolire.
                Autre chose, nous parlions ici de démocratie en France, gardez vos obsessions poutinesque pour mes articles sur l’ukraine, vous en aurez l’occasion. Encore que je me passerais de vos relations d’amour haine.
                J’ai m,a propre haine contre les individus qui ont vérrouillé le systéme politique de mon pays, Elle me suffit car en temps que Francais, je paierais les dettes de la France, pas celles de la Russie !


              • @Jules Seyes
                "Pour le reste de votre discours, indépendant, je vous ferais remarquer que E.Macron a recu 17000 articles de presse entre 2016 et 2017 alors qu’il était inconnu.

                "

                +1000
                Evidement tout le monde l’avoue y compris dans les meRdias aux ordres

                Il suffisais tiens pazr exemple en 2022 aux deux tours des presidentielles quels medias fauisaient la promo de LREM et lequel faisaient lapromo du RN
                Et quels medias critiquaient lREM et quels medias crititiquaient le RN
                Faut etre aveugle pour ne pas voir la manip
                 
                C’est la MEME en ce moment sauf que cette fois c’est le RN ET la Nupes 2.0 qui sont stigmatisés à mort et le bon choix (d’apopres les meRdias aux oudres) qui veulent orienter les gens c’est LREM
                Sauf que la pour l’instant ca fais flop, ca énerve plutot les lecteurs auditeurs etc ...
                qui se sentent pris pour des gros abrutis par ces gens, bref la ficelle est TROP grosse


              • Soucougnan Soucougnan 19 juin 01:28

                @Jules Seyes

                vous évitez la question (Au point que je m’intérroge

                 
                Je n’ai rien évité, j’ai parfaitement répondu. Si vous avez eu du mal à saisir c’est parce que vous n’aviez pas envie de comprendre. Alors je vais me faire plus didactique et patiente.

                Les grands médias évoquent tous les sujets de l’actualité nationale mais certains d’entre eux vont bénéficier d’une exposition plus importante. Ceci est dû au fait qu’ils suscitent davantage de réaction que les autres. Plus il y aura de réactions dans le pays à cette actualité, plus les médias en parleront. Et ils continueront d’en parler tant que cela fera réagir car c’est ainsi qu’ils se financent. Quand le sujet en question n’intéressera plus personne alors il disparaîtra de l’antenne et s’éteindra. Évidemment, il y aura aussi des sujets, qui n’ayant suscité aucune réaction seront abandonnés très rapidement. Les médias dans le pays libres, quand ils ne sont pas publics, sont alors forcément guidés par la recherche du profit et non pas par le désir de plaire à un tyran. Et de ce fait, ils ne choisissent pas leurs sujets en fonction de ce qui servira les plans du despote, mais de ce qui mettra le plus d’argent dans leur poche et qui donc intéressera le plus leurs lecteurs, auditeurs et spectateurs.


              • Jules Seyes Jules Seyes 19 juin 09:41

                @Soucougnan
                Chére madame, vous êtes lassante.
                Mais on va reprendre.
                Une fois de plus vous me répondez sur ce qui conduit un média à choisir tel ou tel théme. Telle n’est pas la question dans CE débat, il en faudrait un autre, une fois que nous auront terminé le premier, je suis un homme d’ordre !

                Donc votre patience est nulle et non avenue car Hors Sujet !.

                La question est : Le bloc des electeurs est-il formatés par son exposition médiatique !
                Ma réponse est oui, pour environ un tiers et celui-ci suffit pour créer une minorité de blocage dans les votes !
                C’est vieux comme Goebbels et la pravda !


              • Soucougnan Soucougnan 19 juin 13:18

                @Jules Seyes

                Une fois de plus vous me répondez sur ce qui conduit un média à choisir tel ou tel théme.


                 
                Oui j’ai répondu ! Relisez, j’ai écrit que c’était l’actualité. Ils diffusent toute l’actualité nationale ou régionale selon leur vocation. Mais les thèmes qui perdurent le plus à l’antenne sont ceux qui suscitent dans la population le plus de réaction car c’est ainsi que les médias se financent. Dans les pays autoritaires les médias aux ordres mettent en avant les sujets qui servent les intérêts de leur despote mais dans les pays libres, les médias ne servent que leurs propres intérêt économique et choisissent donc systématiquement ce qui intéresse le plus de monde et leur ramène le plus de clients et d’argent.

                Allez-vous me forcer à reformuler une troisième fois ?


              • Jules Seyes Jules Seyes 19 juin 13:36

                @Soucougnan
                Mauvaise phrase il fallait utiliser la phrase suivante.
                Vous répondez à la question du choix, je vous le dit, le confirme.
                Sauf que : Ca n’est pas le débat !
                On finit le débat précédant avant d’entrer dans celui-ci !
                Seulement, ca, vous semblez avoir une objection !


              • Soucougnan Soucougnan 19 juin 14:53

                @Jules Seyes

                La question est : Le bloc des électeurs est-il formatés par son exposition médiatique


                 
                En voilà une question fumeuse et abracadabrante ! Déjà je me demande comment un bloc d’électeurs pourrait-être médiatiquement exposé. Et ensuite encore plus de peine à comprendre comment il pourrait s’en trouver formaté. Alors essayons d’analyser ça avec un exemple. Prenons le NFP (Nouveau Front Populaire). Sa création a été une actualité qui a beaucoup suscité de réactions de toute part et les médias ont donc donné à celles-ci un exposition maximale. Disons donc que nous avons un groupe d’électeurs exposés médiatiquement. Alors en quoi cela aurait-il pu formater le NFP ? Je ne sais pas ! Peut-être que les réactions des opposants, par exemple sur Mélenchon et son accession au poste de premier ministre, peuvent avoir forcé les leaders de la gauche dites modérée à se positionner sur la question. Cela a suscité un débat. Oui mais était-ce malsain ? Je pense que non. Alors franchement, je ne vois pas où se situe le problème. Pouvez-vous préciser ?

              • Lancelot 13 juillet 10:43

                @Soucougnan
                Les gens qui votent pour les macrons hollande sarkozy sont sous influence ! Quand des gens votent pour faire barrage car les médias leur bourrent le crane ils sont bien influencer ! 


              • hans-de-lunéville 1 13 juillet 10:45

                @Lancelot
                et ça continue....


              • amiaplacidus amiaplacidus 17 juin 18:25

                C’est un humoriste célèbre, hélas décédé dans un accident de moto qui a dit, sans rire :

                Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit.

                Lorsque des élections semblent vouloir changer quelque chose, par exemple en Ukraine où les législatives devaient avoir lieu en automne 2023 et la présidentielle en avril 2024, elles ont été annulées.

                De ce fait, Zelenski n’a plus aucune légitimité.

                .

                Et que l’on ne vienne pas parler de la guerre. En pleine WW2, alors que Londres croulait sous les bombes nazies, Churchill a organisé des élections, en suivant le calendrier normal. Élections qu’il a remportées, face aux travaillistes, en ayant comme programme : « Je vous promets du sang et des larmes, mais nous tiendrons ».

                .

                C’est toute la différence entre un Churchill, assez à droite, mais respectant la démocratie et un Zelenski, vulgaire autocrate aux ordres de Washington.


                • Soucougnan Soucougnan 17 juin 19:08

                  @amiaplacidus

                  En pleine WW2, alors que Londres croulait sous les bombes nazies, Churchill a organisé des élections.

                   

                  La démocratie ukrainienne est moins mature que celle de l’Angleterre c’est normal, ces gens ont accédé à la démocratie il y a quelques décennies alors que l’Angleterre développe la sienne depuis près de 3 siècles. Mais soyons honnêtes, si Zelensky est un vulgaire autocrate, Poutine est quoi pour vous ? Imaginez que Macron ait la même conception de la démocratie que Poutine. Eh bien Marine le Pen et Mélenchon seraient morts et leurs partis dissous ! Seuls le Modem, Horizons et Renaissance participeraient aux législatives. Évidemment Edouard Philippe et François Bayrou clameraient haut et fort qu’ils ne comptent pas prendre une seule voix à Macron... Ça vous rappelle quelque chose ? Franchement la démocratie à la Poutine ça vous tente ? Vous aimeriez que Macron vous jette en prison et vous tue pour l’avoir critiqué sur Agoravox ? Vous en avez marre de pouvoir parler et voter librement dans ce pays et vous voudriez qu’on vous fasse taire puis qu’on ne vous laisse d’autre choix que de voter Renaissance ? 


                • amiaplacidus amiaplacidus 18 juin 07:29

                  @Soucougnan

                  Pour moi, Zelenski ne vaut pas mieux que Poutine et réciproquement.


                • amiaplacidus amiaplacidus 18 juin 07:31

                  @amiaplacidus : je complète : Qu’allons-nous faire dans cette galère ?


                • Jules Seyes Jules Seyes 18 juin 13:54

                  @Soucougnan
                  il se trouve que vous faites un procés d’intention.
                  Poutine a été largement réelu.
                  Mais les communistes et les nationalistes ont pu se présenter.
                  Élection présidentielle russe de 2024 — Wikipédia (wikipedia.org)

                  Après, il suffisait à l’opposant de présenter 100 mille signatures, il ne les a pas trouvé.
                  Je vous ferais remarquer qu’en France des candidats n’ont pas non plus pu se présenter à cause des procédures de filtrage !
                  Idem pour les législatives oú le besoin d’argent limite nombre d’ambitions (Alors qu’elles sont clés pour accéder au financement public)


                • Gorg Gorg 18 juin 15:40

                  @Soucougnan

                  « La démocratie ukrainienne est moins mature que... »

                  La démocratie en Ukraine n’existe pas... C’est une niéme fable de nos atlantistes...
                  Vous êtes aveugle ou quoi... ?


                • Jules Seyes Jules Seyes 18 juin 16:24

                  @Gorg
                  Je proposerais, pleine de certitudes !


                • Soucougnan Soucougnan 18 juin 16:32

                  @Jules Seyes

                  Mais les communistes et les nationalistes ont pu se présenter.

                   

                  Oui, forcément, je m’en rappelle, c’est l’homme qui disait qu’il n’enlèverait pas une voix à Poutine... Et après ça vous direz que la France n’est pas une démocratie. C’est ce genre d’incohérences qui m’avait fait vous prendre au début pour un simple troll russe. 
                   
                   

                  @Jules Seyes

                  Je vous ferais remarquer qu’en France (...)

                   

                  Si vous étiez citoyen russe, vous seriez déjà en prison ou mort pour avoir écrit sur la Russie ce que vous avez pu écrire ici sur la France. Pourtant vous mettez tout naturellement en parallèle notre démocratie avec la dictature russe. Rien ne trouble votre esprit. smiley


                • Jules Seyes Jules Seyes 18 juin 21:19

                  @Soucougnan
                  Si J’étais en Russie ma chére, 
                  Le gouvernement russe ferait comme le fait le gouvernement francais : Faute de chambre d’écho, il m’ignorerais solution moins chère que la prison ou de déplacer une équipe de tueurs. Votre romantisme sur le monde est lassant.
                  Rassurez-vous, si j’atteignaits disons, l’audience d’un Coiuche avec ce que j’écris, j’aurais bien vite un accident de moto (Même si je ne fais pas de moto)

                  Quand aux communistes, oui, ils savent ne pas pouvoir vaincre Poutine aujourd’hui, ils arrachent des concessions pour orienter vers leurs idées politiques ce qui se peut.
                  La configuration russe est spéciale, liée aux année 90 et non, comme vous le fantasmez à un grosse répréssion.


                • Soucougnan Soucougnan 19 juin 01:41

                  @Jules Seyes

                  Le gouvernement russe ferait comme le fait le gouvernement francais : Faute de chambre d’écho, il m’ignorerais

                   

                  Aucun des opposants russes emprisonnés actuellement n’avaient accès aux médias. Pourtant ils sont en prison ! Donc vous y croupiriez sûrement vous aussi, vous qui soi-disant n’avez rien à faire de la Russie mais qui ne pouvez pas vous empêcher de venir la défendre comme si c’était votre vraie patrie... smiley 


                • @Soucougnan
                  "Si vous étiez citoyen russe, vous seriez déjà en prison ou mort pour avoir écrit sur la Russie ce que vous avez pu écrire ici sur la France.

                  "
                   
                   
                  Heu on en ris ou on en pleure de lire tant de c....
                  Vous semblez confondre la Russie et la Chine smiley
                   
                  Alors pays ou l’on a enfermé les gens arbitrairemennt pour la gripette 19
                   
                  Chine , embastillé, le truc de fou
                   
                  France Embastillé, Couvre feu de oufdingo les pires de l’europe pour ceux qui en ont mis , exclusions jusqu’a des hoiostaux, trains, cinémas, theatres comme les juifs en 1940, ausweiss, et j’en passe

                  Russie, la c’est pour vous
                  Embastillés non ou alors precisez qd avec les sources
                  Ausweiss non (ou alors precisez)
                  Couvre feux non , (ou alors precisez)

                  Excusions diverses , hostaux, trains , non, (ou alors precisez)

                  J’attend avec joie que vous me donniez tord en dementant ce qui est ci dessus
                   
                  Qui embastille les gens  ? qui , quel pays de ces 3 la


                • @Soucougnan
                  Vous rigolez en France c’est pareil on peut etre condamné tres gravement avec ses ides politiques meme si elles sont tres douteuses
                  contrairement à chez vous aux usa ou en russie
                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Boris_Le_Lay

                  Boris Le Lay, né le 8 juillet 1981 à Quimper, est un blogueur et militant français néonazi.

                  Nationaliste breton, il anime le site extrémiste breizatao.com et le site democratieparticipative, ouvertement néonazi, antisémite, homophobe et raciste.

                   

                  En fuite depuis plusieurs années au Japon,

                  il cumule plus de dix ans de condamnations à de la prison ferme,

                  une fiche S, une notice rouge et treize mandats de recherche.

                  Ces mesures sont inopérantes en l’absence de convention d’extradition entre la France et le Japon.

                  -----

                  Bref il est condamné JUSTE pour ses idées ,

                  condamnations qui n’existeraient pas ni chez vous (aux usa) ni en Russie

                  Je vous cite celui ci car c’est un des plus connus alors dire que ce pays ressemble aux USA ou meme la Russie, c’est assez fort de café c’est bien plus coercitif ici sauf que les gens se sont habitués à etre plus que fliqués


                • Jules Seyes Jules Seyes 19 juin 09:33

                  @Soucougnan
                  Chère madame,
                  vos insunations sont particuliéement calomnieuses.
                  Permettez-moi de vous rappeller quelques vers pour cadrer le débat :
                  Cet air de liberté au-delà des frontières
                  Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
                  Et dont vous usurpez aujourd’hui le prestige
                  Elle répond toujours du nom de Robespierre
                  Ma France

                  Voila la discussion, là où vous voyez la défense de la Russie, car ca vous arrange, il s’agit d’une attaque en régle contre VOTRE France qui usurpe le prestige. Votre france dont je penses le plus grand mal et dont je regrette la clémence dont elle bénéficia lors de mains événements historiques.
                  Comme vous le dites avec vos mots de Macronistes, nous n#avons pas les mêmes valeurs. 
                  Certainement, mais vous avez aussi des oeilléres sur le véritable verrouillage du systéme politique en France.
                  On peut en France vous condamner pour vos Idée, Ouam ayant fait le travail je ne survolerait. 
                  Extrème droite, Gilets jaunes, opposants à la politique covid, ces gens ont perdus leur travail, parfois leurs maison, sont condamnés dans les tribunaux et pour certains finissent en prison.
                  Memorial (ONG opposante en Russie) considérait 1000 prisonniers politiques avant guerre. Bien, si c’est une dictature alors regardons en France. Rien que les 700 gilets jaunes sans antécédants envoyés en prison dépassent le ratio.
                  Je me fiche que la Russie soit ou non une dictature (Je ne suis pas russe donc je n’assumerais pas l’histoire de ce pays), par contre la France a depuis longtemps cessée d’être une démocratie et je m’indigne de voir des gens le nier pour préserver leur confort mental. 
                  Ca me ferait rire si j’étais sure que la facture vous retombe dessus, mais je peux vous garantir qu’au lendemain du désastre les gens comme vous seront les premiers à couiner à la solidarité nationnale !


                • @Jules Seyes
                  merci

                  Extrème droite, Gilets jaunes, opposants à la politique covid, ces gens ont perdus leur travail, parfois leurs maison, sont condamnés dans les tribunaux et pour certains finissent en prison.

                  absolument j’aurai pu aussi raconter l’histoire de Christophe , le gitan boxeur qui s’en est pris plein la poire ety qui aà été mis en taule pour l’exemple, alors que lorsqu’on vois ce qu’il se passe dans ce pays et les condamnations en fonction de crimes tres graves , aucun doute ne peut subsister

                  ps en faiit elle s’en fous de la répression politique en france sur le droit d’expression
                  elle est une expat qui, vis aux usa , enfin c’est ce qu’elle m’a dis, elle rectifieras si je suis dans l’erreur 
                  donc elle ne subis pas ce qu’elle nous imposes.


                • Jules Seyes Jules Seyes 19 juin 11:05

                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                  Je vous en prie.
                  Il y a des milliers d’histoires, mais ceci dit, elle représente la victime typique de la manipulation médiatique.
                  Pour corriger un paltoquet dont je penses le plus grand mal (Je suis aussi expat et donc affublé d’un député des francais de l’étranger), j’avais prévu de contrer sa propagande sur les pauvres opposants bielorusses prisioniers politiques par les exemples en France.
                  Hors, dans la plus pure tradition des méthodes de propagande, j’ai constaté que les journeaux n’avaient qu’à peine éffleurés les histoires des victimes de la repression.

                  Pour les bielorusses, il existe une association qui publie : Un jour, un parcour un visage. Une belle photo de la personne, son parcour pro et « l’horrible » repression subie.
                  Pour les opposants en France de telles images sont rares. Pour le militant breton par exemple, sa fiche Wiki, n’a même pas de photo.
                  Donc, elle lit et compare d’un coté des gens mis en avant avec tout ce qu’il faut pour toucher sa sensibilité et de l’autre un troupeau de bêtes enragées contre lesquelles la macronnie se dresse pour défendre la société.
                  Manipulation ? Bien sur, mais il faut vouloir le reconnaitre, rechercher et avoir un peu de sensibilité et pour cette raison, mon article a pointé des faiblesses qu’elle refuse d’admettre dans sa position dite citoyenne ! 


                • Jules Seyes Jules Seyes 19 juin 13:38

                  @Soucougnan
                  Bien voyons, aucun opposant russe n’a accés aux médias ? 
                  Mais comment mémorial a-t-elle eu le prix nobel ?
                  Comment cet Amourousky a-t-il des temps d’antennes chez nous ?
                  Quand à votre affirmation, si on voulait l’appliquer à la Russie vous me semblez bien connaitre les médias russes et russophones.
                  Par exemple, je serais surpris qu’aucun opposant n’ai publié dans ce médias :
                  Медиазона (zona.media)


                • Soucougnan Soucougnan 19 juin 14:03

                  @Jules Seyes

                  là où vous voyez la défense de la Russie, (...) il s’agit d’une attaque en régle contre VOTRE France qui usurpe le prestige.

                   
                  Non non non ! Vous travestissez la réalité et le pire vous le faites sciemment. Relisez-vous (ici) Vous avez expressément dénoncé un procès d’intention contre Poutine et vous m’avez cité la présence des communistes au scrutin comme preuve que les élections étaient libres. Ensuite, je dis bien ensuite seulement vous avez établi un parallèle avec la France en affirmant que ce genre de procédures de filtrage y existaient également et vous avez formulé ceci comme une simple remarque (vos propres dires). C’est donc une réalité incontestable : La question française n’a été abordée qu’incidemment et en défense de la Russe

                  Alors je n’ai pas été calomnieuse, c’est vous qui l’êtes en ce moment en me lançant cette accusation très injuste !!!

                  Vous vous avez bel et bien pris spontanément la défense de la Russie de la même façon que je le fais moi-même quand c’est la France qui est attaquée. Je réagis toujours promptement aux attaques contre ma patrie et ceci même si je ne suis pas forcément constamment d’accord avec elle.


                • Soucougnan Soucougnan 19 juin 14:34

                  @Jules Seyes

                  comment mémorial a-t-elle eu le prix nobel ? 


                  Elle a obtenu ce prix parce qu’elle a été dissoute par le Kremelin. 

                   

                  @Jules Seyes

                  Comment cet Amourousky a-t-il des temps d’antennes chez nous ?

                   
                  C’est la première fois que j’entends ce nom mais je doute qu’il s’exprime dans les médias russes. Alors en quoi son cas est pertinent pour montrer l’ouverture des médias russes ?
                   
                   

                  @Jules Seyes

                  je serais surpris qu’aucun opposant n’ai publié dans ce médias :

                  Медиазона (zona.media)

                   
                  Quels opposants s’expriment librement sur ce site web ? Je peux y lire des critiques sur Poutine semblables à celles que vous déversez ici sur Macron ?

                • Jules Seyes Jules Seyes 19 juin 14:47

                  @Soucougnan
                  pardon madame
                  effectivement, j’ai pointé en priorité les lacunes de votre pensée ce qui m’a conduit à arguemnter sur la Russie en réponse à vos obsessions !
                  Mais je n’ai pas oublié la raclée sur votre France, mon obsession !

                  Quand á VOTRE Patrie, mon probléme est justement qu’elle existe, j’adhére à la théorie des deux Frances.
                  Tout démontre que dans cette vision de la France nous ne sommes pas dans la même.
                  Ecoutez Ma France de jean Ferrrat. Il a plus de talent musical que ma pauvre personne !


                • Jules Seyes Jules Seyes 19 juin 14:50

                  @Soucougnan

                  Elle a obtenu ce prix parce qu’elle a été dissoute par le Kremelin. 


                  Et que beaucoup de gens bien intentionnés ont relayés son combat ! Soutient médiatique !

                  L’individu méprisable dont nous parlions s’exprime dans les médias francais contre la Russie. !

                  Quels opposants s’expriment librement sur ce site web ? Je peux y lire des critiques sur Poutine semblables à celles que vous déversez ici sur Macron ?

                  Avez-vous regardez qui est Media Zona ? Je ne les ai pas pris au hasard !


                • Soucougnan Soucougnan 19 juin 15:00

                  @Jules Seyes

                  Avez-vous regardez qui est Media Zona ?

                   
                  J’y ai cherché des articles critiques envers la Russie ou Poutine, quelque chose de semblable à celui que vous venez d’écrire mais je n’ai rien trouvé. Je pourrais avoir un lien vers l’article d’un opposant qui s’exprimerait avec la même liberté que vous sur ce médias s’il vous plaît ?
                   
                   

                  @Jules Seyes

                  L’individu méprisable dont nous parlions s’exprime dans les médias francais contre la Russie.


                   
                  Tandis que vous, vous écrivez dans un média français contre la France. Lui ne peut pas exprimer ses critiques en Russie. Vous abondez dans mon sens. Merci.

                • Soucougnan Soucougnan 19 juin 15:07

                  @Jules Seyes

                  effectivement, j’ai pointé en priorité les lacunes de votre pensée ce qui m’a conduit à arguemnter sur la Russie en réponse à vos obsessions !

                   

                  Vous avez pointé les prétendues lacunes du procès que je faisais à la Russie.

                  À la Russie !!!!

                  Je n’ai donc pas été calomnieuse, c’est vous qui l’êtes en me lançant cette accusation. 


                • pemile pemile 19 juin 15:26

                  @Soucougnan « J’y ai cherché des articles critiques envers la Russie ou Poutine »

                  Mediazone a été créé pour ça par deux Pussy Riot et de ce fait il est interdit en Russie depuis le 6 mars 2022

                  https://en.wikipedia.org/wiki/Mediazona


                • Soucougnan Soucougnan 19 juin 17:36

                  @Jules Seyes

                  Avez-vous regardez qui est Media Zona ? Je ne les ai pas pris au hasard !

                   
                  Pemile m’apprend qu’il est bloqué en Russie depuis 2 ans !!!! Vous me citiez donc comme exemple de liberté d’expression en Russie un média interdit, dont le rédacteur en chef est même allé en prison pour un retweet de soutien à Navalny. Et je lis sur la première page du site qu’une journaliste est détenue pour des propos sur... sa chaîne Telegram !

                  Alors expliquez-moi : C’est cela que vous appelez la liberté de la presse et ce à quoi vous aspirez pour les médias français ?


                • Soucougnan Soucougnan 19 juin 17:52

                  @pemile

                  il est interdit en Russie depuis le 6 mars 2022

                  Merci Pemile, je n’avais pas pris la peine de chercher et j’ai eu tort.


                • Jules Seyes Jules Seyes 19 juin 17:54

                  @Soucougnan
                   
                  J’y ai cherché des articles critiques envers la Russie ou Poutine, quelque chose de semblable à celui que vous venez d’écrire mais je n’ai rien trouvé. 

                  Macroniste bien sur, J’aurais du me douter. En premiére page j’ai le lien vers cet article que l’on ne peut pas décrire comme aimable pour La Russie de Vladimir Poutine !
                  Political prisoners. Oleg Orlov : 2.5 years in prison for one anti‑war article (zona.media)
                  The price of Bakhmut. We reveal the staggering toll of Russia’s bloodiest battle since WW2 and Wagner’s inmates recruited to fight it (zona.media)

                  je ne suis même pas déscendu, je me suis arréte au 5 articles qui s’affichaient devant moi,
                  Après si vous leur demandez mon style inimitable, j’en suis désolé, mais ca n’est peut-être pas leur cahier des charges. (Moi aussi mon style ne corresponds pas à mes attentes !)

                   Lui ne peut pas exprimer ses critiques en Russie.

                  Vous en savez des choses que moi j’ignore. La seule chose dont je sois sur est qu’il en vit en France ! Merci de fournir les sources !

                  Il est possible que les médias russes ne se pressent pas pour l’employer, mais je vous rassure LCI ne prévois pas de m’embaucher !


                • Jules Seyes Jules Seyes 19 juin 17:56

                  @Soucougnan
                  La taule pour la presse francaise qui travaille pour des puissances étrangères ? Vous m’insultez.
                  Personnellement, je préconniserais la méthode Brasillach !

                  « Aujourd’hui, je ne sais pas. La roue a tourné. Mais, cet hiver-là, la guerre continuait, nos soldats tombaient sous le canon des Allemands. Tant de pauvres types ont été fusillés sommairement à la Libération, pour s’être laissé entraîner dans la collaboration ! Pourquoi ceux qui les ont entraînés — les Darnand, les Déat, les Pucheu, les Henriot, les Brasillach — seraient-ils passés entre les gouttes ? Un intellectuel n’est pas moins, mais plus responsable que les autres. Il est un incitateur. Il est un chef au sens le plus fort. François Mauriac m’avait écrit qu’une tête pensante ne doit pas tomber. Et pourquoi donc, ce privilège ? Une grosse tête est plus responsable qu’une tête de piaf ! Brasillach était intelligent. Il avait du talent. Ce qu’il a fait est d’autant plus grave. Son engagement dans la collaboration a renforcé les nazis. Un intellectuel n’a pas plus de titre à l’indulgence ; il en a moins, parce qu’il est plus informé, plus capable d’esprit critique, donc plus coupable. Les paroles d’un intellectuel sont des flèches, ses formules sont des balles ! Il a le pouvoir de transformer l’esprit public. Il ne peut pas jouir des avantages de ce pouvoir-là et en refuser les inconvénients ! Quand vient l’heure de la justice, il doit payer. »

                  — Charles de Gaulle, cité par Alain Peyrefitte50


                • Jules Seyes Jules Seyes 19 juin 18:06

                  @Soucougnan
                  Tiens ca l’ouvre et ca ne fait pas le travail
                  Très exactement le sujet de mon article.
                  Avec mon plus profond mépris la macroniste !

                  Au passage, je ne suis pas rémunéré comme prof de SEGPA, donc vous n#aurez plus de réponse de ma part, je n’ai pas à perdre mon temps avec des gens incapables d’assurer les bases !
                  Vous m#avez couté assez de temps sans que le débat n’apporte la moindre valeur ajoutée.

                  Dernier point. Je m’excuse aurpés de Robert Brasillach pour vous avoir confié un texte sur osn sort, Ce type de destin est résservé aux gens avec du talent !


                • pemile pemile 19 juin 18:15

                  @Jules Seyes "Au passage, je ne suis pas rémunéré comme prof de SEGPA, donc vous n#aurez plus de réponse de ma part, je n’ai pas à perdre mon temps avec des gens incapables d’assurer les bases !"

                  La classe ! Pris en flag de présenter un média russophone interdit en Russie comme exemple de liberté de la presse en Russie, cette fuite est vraiment pitoyable !


                • Soucougnan Soucougnan 19 juin 19:03

                  @Jules Seyes

                  Tiens ca l’ouvre et ca ne fait pas le travail

                   
                  En somme vous me lancez cyniquement à la gueule que j’ai eu tort de croire que je pouvais avoir une discussion honnête avec vous et que j’aurais du vérifier vos dires avant de les prendre pour vrais. OK !

                  Donc quand vous me dites que vous êtes Français et non pas un simple troll au service de Poutine, je dois en penser quoi ? Que ce sont des couillonnades également, je suppose. Eh bien OK, je prends note !


                • @pemile ET (Jules Seyes)

                  Pemile qui parles de classe , et d’etre pris en flag c’est d’un cocasse
                   
                  Son post sur bleu qui expliques à sa maniere (lol) mes propos juste ici d’hier avec Soucougnan , toi et moi ci dessus, < Lien
                   
                  Faut aller voir ca vaut son pesant de conneries  smiley smiley

                  Sa capacité de « comprenette » en evidence dans toute sa splendeur  smiley smiley smiley
                  Elle n’est pas belle la « classe » de pemile
                  Heuirsement que la honte ne tue pas car nous l’aurions perdu depuis longtemps ^^


                • @Soucougnan
                  "En somme vous me lancez cyniquement à la gueule que j’ai eu tort de croire que je pouvais avoir une discussion honnête avec vous et que j’aurais du vérifier vos dires avant de les prendre pour vrais. OK !« 
                  ---
                  Pourtant vous aviez l’occasion ici de verifier et de contester mes dires par exemple , ces infos sont accessibles à tous en principe...

                  Il est possible de faire un proces en sorcellerie mais faut en avoir des billes et le démontrer 
                  votre silence sur ce post en dis tres long sur cette malhonneteté que vous rejetez en plus sur les autres, pemile cherche des supporters , il vous fera une petite place dans l’équipe, il est le chef incontesté, il l’a démontré juste avant le »flag« ci dessus ou voyez vous de mon coté j’etaye pour que chacun puisse vérifier qui dis quoi

                   »Donc quand vous me dites que vous êtes Français et non pas un simple troll au service de Poutine, je dois en penser quoi ?"
                  Déja vous ne voivez pas en France Métropolitaine la ou nous subissons les délires de Macron et sa clique alors avant de faire des proces d’intentions aux autres , balayez devant chez vous smiley smiley


                • Jules Seyes Jules Seyes 19 juin 19:34

                  @pemile
                  Ta complice parlais d’accès à des médias russes.
                  Que je sache les russophone peuvent accéder á média zona.
                  Seulement, ils ne s’y interessent pas.
                  Au passage, enseignez á votre complice les raisons de son interdiction !


                • pemile pemile 19 juin 20:26

                  @Jules Seyes « Ta complice »

                  Encore à préparer tes procès ? smiley

                  « parlais d’accès à des médias russes. Que je sache les russophone peuvent accéder á média zona. »

                  Amusant ta façon de jongler entre « russe » et « russophone » pour embrouiller !

                  Bloqué en Russie et considéré comme « agent de l’étranger », non ?



                • Soucougnan Soucougnan 20 juin 01:13

                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                  Déja vous ne voivez pas en France Métropolitaine


                   
                  Que savez-vous de l’endroit où je réside ? Ça fait longtemps que Claire a disparue de ce site et vous ne savez pas où je vis aujourd’hui.

                • lahalle 19 juin 12:21

                  Eh ben !!!

                  On a pas l’cul sorti des ronces...

                  Avez-vous seulement réfléchi 5 minutes aux tenants et aboutissants des mesures que vous proposez ?

                  Bon passons en vitesse sur le :

                  • Financement public des médias seulement par attribution directe par le citoyen (Via sa fiche d’impôts)

                  • Idem pour les associations.

                  Qui constituent des mesures censitaires.... c’est à dire que seuls les citoyens acquittant un impôt sur le revenu auraient le droit de décider de l’attribution de fonds aux médias et aux associations... A mon humble avis le Conseil Constitutionnel va tailler ce truc en pièce à la volée...

                  Mais revenons à la pierre d’achoppement de votre écrit :

                  • leRIC en toute matière abrogatoire et révocatoire sur demande d’un pourcent des citoyens....

                  Je vous rappelle qu’il existe aujourd’hui un système de referendum, appelé RIP (referendum d’initiative partagée) dans lequel, une collecte de signatures des électeurs est lancée après que la proposition référendaire ait été signée par au moins 1/5éme des parlementaires, cette collecte doit recueillir en 9 mois l’approbation de 10 % du corps électoral. Nous avons déjà eu l’occasion de tester cette mesure, lors de la tentative de privatisation d’ADP, avec un constat atterrant concernant la difficulté des citoyens à valider leur signature.

                  Quelle différence y-a-t-il donc entre le RIP et le RIC que vous proposez et qui implique que le RIC risque d’être encore plus compliqué dans sa mise en œuvre (pour ne pas dire plus dangereux) que l’est le RIP.

                  La différence tient dans cette simple phrase relative au RIP :

                  « Le recueil des soutiens est organisé par le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer »

                  Cette phrase signifie que suite à l’implication d’un quorum de parlementaires, ce sont les pouvoirs publics qui prennent en charge le recueil, l’identification et la validation des signatures des citoyens. Le RIC que vous proposez, de par son origine « citoyenne » ne pourra évidemment bénéficier de cette mesure et des contraintes financières énormes vont le vider de sa citoyenneté...

                  En effet, la collecte et la vérification des signatures restant le nœud du problème, il va falloir que les instigateurs de la pétition se débrouillent :

                  1. pour fabriquer ou acheter un logiciel permettant d’identifier avec certitude un individu et de vérifier les données a posteriori.

                  2. Aménager des bureaux sécurisés afin de permettre aux personnes n’ayant pas accès à internet de signer la pétition après vérification de leur identité

                  3. Embaucher et bien sûr rémunérer le personnel assementé nécessaire pendant neuf mois au minimum (si la durée de collecte reste la même qu’avec le RIP)

                  Tout en rémunérant une, ou des, boîtes de communication pour faire « monter la sauce ».

                  Le budget nécessaire pour tout cela est bien supérieur à ce que peut réunir un groupe de citoyens ordinaires. Si on y réfléchit un peu ; on peut même cerner qui a les moyens :

                  • Un parti politique (mais ça représente peut d’intérêt pour le citoyen puisqu’en règle générale, le parti en question, s’il est représentatif, possède d’autres voies pour aboutir)

                  • Un grosse association ou une organisation syndicale (encore que je me demande sir leur statut les autoriserait à procéder à ce genre d’activité)

                  • Une religion (là ça commence à foutre la trouille...)

                  • Un milliardaire (qui pourrait, coïncidence amusante, posséder des parts dans la future boîte d’identification)

                  C’est marrant, quelquefois, c’est en se relisant qu’on découvre des trucs.... Imaginons un instant que plusieurs ingrédients de ma liste se mélangent...

                  • Un parti politique non représenté à l’assemblée nationale.

                  • Une ou des associations d’extrême-droite

                  • Une vieille religion en mal d’influence

                  • Un millionnaire (qui non content d’avoir des parts dans la boîte d’identification possède aussi plusieurs chaînes de télé)

                  Je n’ose imaginer la suite....





                  • Jules Seyes Jules Seyes 19 juin 12:29

                    @lahalle
                    Merci de l’objection, permettez-moi de vous corriger :

                    Qui constituent des mesures censitaires.... c’est à dire que seuls les citoyens acquittant un impôt sur le revenu auraient le droit de décider de l’attribution de fonds aux médias et aux associations


                    Vos déclarez. même si vous payez zéro.

                    Donc, si un champs existe pour attribuer, vous pouvez tout de même le remplir, merci de m’avoir donné la possibilité de clarifier ce point.


                    Pour votre seconde objection je vous invite á comparer :
                     1/5éme des parlementaires, cette collecte doit recueillir en 9 mois l’approbation de 10 % du corps électoral.

                    avec 
                    sur demande d’un pourcent des citoyens


                    La suite souffre des même maux. Il est évident qu’un consultation de se type ne peut-être signée que sur des systémes garatis. Ex le site de pétitions de l’assemblée nationnale (Votre identité est certifiée par France connect). Il me semblait inutile de le préciser.




                  • lahalle 19 juin 13:28

                    Ben oui, c’est censitaire.....

                    Vos déclarez. même si vous payez zéro.

                    Donc, si un champs existe pour attribuer, vous pouvez tout de même le remplir, merci de m’avoir donné la possibilité de clarifier ce point.

                    Donc, soit tu attribues au prorata de ce que tu déclares et on te fait une ristourne sur le toutim, soit tu ne paies pas d’impôts et même si tu remplis la case, tu n’as pas de ristourne... Donc c’est censitaire

                    Pour le reste, il est évident que l’utilisation du site france connect ne peut être une solution pour ce genre de collecte, premièrement parce qu’il exclus les personnes qui n’ont pas accès à internet, deuxièmement parce qu’il nécessite un pouvoir décisionnaire qui sélectionnera quelle pétition sera prioritaire par rapport à une autre ou à d’autres... Imaginons une pétition pour la retraite à 50 ans, une pour la retraite à 55 une autre pour la retraite à 60... ainsi de suite et caetera... Qui prendra la décision d’en prioriser une et surtout comment sera-t-elle prise ?

                    Enfin, quelle sera la portée d’une telle consultation, pourrait-on modifier la constitution par ce biais ?


                    • Jules Seyes Jules Seyes 19 juin 13:33

                      @lahalle
                      Non, chaque tête de pipe a un montant, il va au prorata des croix !

                      deuxièmement parce qu’il nécessite un pouvoir décisionnaire qui sélectionnera quelle pétition sera prioritaire par rapport à une autre ou à d’autre

                      Allez voir le site de pétitions de l’assemblée nationnale et son fonctionnement.
                      Hormis sa discrétion il réponds à toutes vos objections !
                      Plateforme des pétitions de l’Assemblée nationale (assemblee-nationale.fr)

                      Pour ceux qui n’ont pas accès, il existe des solutions aujourd’hui en mairie pour d’autres services dématérialisés de l’état !

                      Enfin, quelle sera la portée d’une telle consultation, pourrait-on modifier la constitution par ce biais ?

                      Pour moi oui. A voir éventuellement sur les seuils.(1% à 5%, mais ca doit rester limité)


                    • Jules Seyes Jules Seyes 19 juin 13:40

                      @Jules Seyes
                      Ce que vous refusez de comprendre est que les croix guident l’attribution d’un budget d’état et non vos impots.
                      J’utilise juste un formulaire connu de tout le monde !


                    • lahalle 19 juin 13:30

                      il exclut.... sorry


                      • lahalle 19 juin 13:31

                        il exclut... sorry


                        • lahalle 19 juin 14:19

                          A quel moment la plate-forme des pétitions de l’assemblée nationale fait-elle état d’un possible referendum ? Jamais... Son aboutissement est une discussion dans l’hémicycle, après consultation des députés en commission. Je ne pense pas que c’est ce que vous revendiquez.

                          Vous expliquez que vous désirez un referendum d’initiative citoyenne et vous justifiez votre proposition par l’utilisation d’une mesure d’initiative partagée...

                          Vous avez écrit :

                          Financement public des médias seulement par attribution directe par le citoyen (Via sa fiche d’impôts)

                          Et vous me parlez d’un système de croix... Je ne comprend pas votre système... Faut-il lister l’ensemble des medias sur la feuille d’impôt et cocher en face si on veut qu’il soit ou non subventionné (ça va faire du boulot) ?

                          Enfin vous devriez réfléchir aux conséquences d’une éventuelle modification de la constitution par un referendum d’initiative citoyenne et relire mon premier post avec attention...


                          • Jules Seyes Jules Seyes 19 juin 14:45

                            @lahalle

                            A quel moment la plate-forme des pétitions de l’assemblée nationale fait-elle état d’un possible referendum ? Jamais


                            Vous demandiez un outil, je vous le fournit, son utilisation est en effet modifiée.

                            Sinon, oui, vous avez la liste des médias et des assoc éligibles sur votre feuille d’impôts. 


                            Ca fait du cerfa, mais comme beaucoup est electronique ca peut fonctionner à notre époque. (Avant, ca n’étais pas faisable)

                            Quand á la constitution donnée aux citoyens, ca vous inquiéte, pas moi. L’exemple de la Suisse démontre que les citoyens avec un bulletin sont trés prudent si il y a de véritables enjeux !


                          • lahalle 19 juin 15:53

                            C’est un outil qui ne permet pas la réalisation de ce que vous voulez mettre en oeuvre, puisqu’il est dédié à une mesure paritaire, alors que vous revendiquez une mesure citoyenne.

                            Pour ce qui est du financement des medias et des associations, si j’ai bien compris, vous désirez que chaque citoyen français qu’il soit imposable ou non indique sur un formulaire cerfa s’il est favorable ou non au financement public des medias et des associations, ou plutôt de chaque media et de chaque association... C’est une plaisanterie ???

                            Le vote d’une constitution dans son ensemble fait normalement l’objet d’une consultation par referendum, cependant, il s’agit dans ce cas de voter pour un bloc constitutionnel établi par des spécialistes en la matière et qui correspond à des valeurs et à des obligations du gouvernement vis à vis de ses citoyens et des instances mondiales. Le referendum sur son établissement est alors indispensable, mais il est primordial que le contenu des articles composant cette constitution ne soit pas contradictoire ni avec le droit des citoyens ni avec le droit mondial. Le danger ne réside pas dans le fait de voter une constitution par referendum puisque la finalité reste (en tous cas en Europe) un fonctionnement à peu près démocratique des institutions. Les modifications apportées par les pouvoirs publics sont elles aussi examinées et comparées par des juristes spécialisés avant d’être soumises soit à referendum soit au vote du congrès, ce qui constitue suffisamment de filtres pour éviter d’arriver à de dangereuses extrémités. Pour résumer, une constitution se doit d’être vertueuse et harmonieuse.

                            Le danger réside dans le fait de modifier ou de rajouter ex-abrupto des articles dans cette constitution sans passer par la case juriste et en se référant uniquement à une prétendue volonté populaire... Comme je l’expliquais dans mon post initial, tout en jurant son attachement à la démocratie et à la république, un quelconque Bolloré pourrait très bien faire rayer les mot laïcité et avortement de la-dite constitution... 

                            Pour ce qui est du paradis helvétique et de ses miracles référendaires, renseignez-vous sur la date à laquelle les femmes ont obtenu le droit de vote dans cette riante contrée.



                            • Jules Seyes Jules Seyes 19 juin 18:03

                              @lahalle

                              C’est un outil qui ne permet pas la réalisation de ce que vous voulez mettre en oeuvre, puisqu’il est dédié à une mesure paritaire, alors que vous revendiquez une mesure citoyenne.

                              un marteau est concu pour enfoncer un clou, mais si vous vous en servez pour redresser unbout de métal ca marche aussi !
                              Nous avons besoin de certifier qu’un pour cent des citoyens valident la petition. la plateforme informatique suffit au plan technique.
                              Pensez un minimum !

                              C’est une plaisanterie ???

                              Non, mais vu vos précédantes interventions, ne me demandez pas de vous l#expliquer !

                              referendum, cependant, il s’agit dans ce cas de voter pour un bloc constitutionnel établi par des spécialistes en la matière 

                              Exactement ce que je ne veux pas. On dirais que vous n’avez jamais écouté de Chouard ! La société évolue et est á mon avis prète a assumer une telle responsabilité.

                              Le danger réside dans le fait de modifier ou de rajouter ex-abrupto des articles dans cette constitution sans passer par la case juriste

                              On a vu le résultat avec les différents congrès depuis l’an 2000 !

                              un quelconque Bolloré pourrait très bien faire rayer les mot laïcité et avortement de la-dite constitution...

                              Votre mépris du peuple vous regarde, mais rassurez-vous on le fait déjà t´res bien. D’ailleurs le mot avortement n’a rien à faire dans une constitution !

                               renseignez-vous sur la date à laquelle les femmes ont obtenu le droit de vote dans cette riante contrée.

                              Au vu des résultats d’Ursula Van der Leyen ou de madame Borne la réponse doit être trop tot ! Je vous époargne le modéle Rousseau !


                            • lahalle 19 juin 20:28

                              Ouais ouais, je commence à distinguer le fond de votre propos :

                              En gros, du moment qu’on arrive à recueillir l’approbation d’un certain nombre de personnes,ça fait la rue Michel... Qu’importe le moyen, on détourne un système paritaire pour en faire l’ersatz d’un système citoyen, tant pis si le système est discriminatoire (pas d’internet pas de vote) et surtout, on passe directement du recueil des signatures à l’organisation d’un referendum.... Toujours la même question, qui décide quoi ? Car, bien entendu vous ne voulez surtout pas du filtre des élus quant à la légalité des propositions et leur conformité avec la constitution (puisque même la constitution peut être remise en cause)...

                              Je continue à m’interroger sur la manière dont les français pourraient accorder ou non l’attribution de dotations publiques à des médias ou des associations, nonobstant le fait que celles-ci ne sont pas toutes versées par l’Etat mais plus souvent par les mairies ou le conseils régionaux ou départementaux, c’est vous qui parlez d’un système de croix, donc j’en déduis qu’il devra bien y avoir compilation totale de l’ensemble des dotations d’Etat par les citoyens et avis donné pour chaque association ou media... C’est une vaste plaisanterie..

                              En bref,vous ne désirez pas une constitution établie par des personnes compétentes et attachées à l’Etat de droit, vous vous référez à Etienne Chouard (personnage aux relations assez disruptives (cf Alain Soral qu’il considère comme « gauchiste »)) et estimez que la société est prête assumer une telle responsabilité... Je ne sais pas si vous suivez l’actualité, mais dans votre société « prête à assumer ses responsabilités », 35% des futurs votants sont prêts à élire un premier ministre issu du rassemblement national, organisation politique dont tout le monde connaît les origines et les orientations racistes. Last but not least une bonne partie des autres électeurs permirent à Macron de faire un tour de piste supplémentaire (ce qui pour moi était déjà deux de trop...)... Quelle vista politique...Et vous voulez que ces électeurs là déterminent les lois de notre pays !!!

                              Pour ce qui concerne vos deux derniers paragraphes, il paraît assez évident que si vous vous présentez comme un parangon de la démocratie directe vous semblez assez éloigné de la démocratie tout court. Pour tout dire si l’inscription du droit à l’avortement dans la constitution vous horripile à ce point, je me demande bien ce que vous voulez y inscrire ? les racines chrétiennes de la France ??? Et décidément, vous terminez en fanfare avec une fulgurance plus que douteuse... C’est d’idéologie dont il faut parler, pas de sexe et si mesdames Borne ou Van der Leyen sont néfaste au peuple français et européen c’est parce qu’elles imposent des idéologies libérales pas parce que ce sont des femmes...

                              Pour info les suissesses ont obtenu le droit de vote en 1971...


                              • Jules Seyes Jules Seyes 19 juin 21:54

                                @lahalle

                                Pardon, vous avez raison : Car, bien entendu vous ne voulez surtout pas du filtre des élus quant à la légalité des propositions et leur conformité avec la constitution.

                                Jeanne d’arc dans un esprit de bienveillance et de tolérance aurait du engager des anglais dans son état major.
                                De la même maniére, il faut prendre des ennemis de classe pour vous tracer les frontières de l’autorisé ! Raisonnement puissant qui m’avait échappé !

                                , c’est vous qui parlez d’un système de croix, donc j’en déduis qu’il devra bien y avoir compilation totale de l’ensemble des dotations d’Etat par les citoyens et avis donné pour chaque association ou media... C’est une vaste plaisanterie..

                                Pour un esprit comme le votre sans doute, Sinon, les autres savent qu’il existe une administration capable de le faire. Le fisc dont les systéme compilent chaque année moultes informations sur les francais. Encore une fois, vous tracez bien vite les limites de l’impossible !

                                 35% des futurs votants sont prêts à élire un premier ministre issu du rassemblement national, 

                                Ce ne sont pas eux qui m’inquiéte, mais le tiers près à voter pour la Macronnie après le désastre objectif qu’elle nous laisse !
                                Que le Rn nous plaise ou non, il n’est pas responsable d’un seul cent de la dette puisqu’il n’était pas au pouvoir !

                                 Pour tout dire si l’inscription du droit à l’avortement dans la constitution vous horripile à ce point, j

                                Vous avez raison, dans votre lumineuse intelligence, oh grand gourou, vous avez oublié que le droit à l’avortement s’insrivait dans le droit PENAL de tous les pays !
                                Dommage que vous prétendiez nous expliquer les limites du monde en étant capables de tels contresens.
                                Bref je résume votre pensée.
                                Si ca n’est pas validé par les pouvoir en place c#est mauvais. Je me demande pouruqoi vous reprennez mes critiques contre mesdemes Bornes et der Leyyen, vous en défendez TOUS les fondements idéologiques.
                                NB ; Je me suis montré tolérant car vous me permettiez de préciser cerains détails que j’aurais du mettre davantage en exergue, mais ma patience est fort limitée lorsque je lis des condamnations des électeurs du RN car il y a soixante ans trois types qui ne vous plaisent pas ont participé à fonder un parti.
                                Je préfére un Waffen SS qui a eu le courage de risquer sa vie pour ses idées à un Vichiste recasé dans les partis où la macronie a puisé sont personnel politique et qui a fait ses saletées depuis un bureau !


                              • lahalle 20 juin 14:29

                                @Jules Seyes

                                Je préfére un Waffen SS qui a eu le courage de risquer sa vie pour ses idées à un Vichiste recasé dans les partis où la macronie a puisé sont personnel politique et qui a fait ses saletées depuis un bureau !


                                Décidément, ça ne s’arrange pas... Vous vous planquez derrière une argumentation déjà bancale pour promouvoir la démocratie directe, mais dans la réalité, vous voulez utiliser cette méthode pour faire passer votre idéologie de nazi...Au nom de cette sacro-sainte démocratie directe, vous agréerez certainement (ou pas, je m’en fous) que je rappelle vos propos aux autres intervenants d’agoravox dans les commentaires de vos autres publications, ce qui, n’en doutons pas leur permettra de cerner un peu mieux votre minable personnage...

                              • Jules Seyes Jules Seyes 20 juin 14:34

                                @lahalle
                                Vous êtes pétire d’idéologie.
                                Avez-vous risquez votre vie pour la votre ?
                                Si oui d’accord.
                                Moi, je n’ai pas mis ma peau en danger pour mes idées et donc j’accorde un certains respect à ceux qui l’ont fait, même pour une´mauvaise cause.

                                De Gaulle disait. les armes ont cette vertue d’ennoblir jusqu’aux moins purs !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité