• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi le burkini choque-t-il ?

Pourquoi le burkini choque-t-il ?

 

Après le débat sur la longueur des jupes au lycée, c'est le burkini qui est au cœur d'une énième polémique stérile et inutilement clivante. Cet accoutrement, porté tout au plus par quelques centaines de femmes, ressemble à s'y méprendre à une combinaison de plongée.

Il parait que ça dérange… A l'heure où l'on crée des plages pour nudistes et partouzeurs, où l'on vend des strings pour des gamines de dix ans, le burkini est le stade suprême de la subversion. Jadis, on sanctionnait la nudité publique ; aujourd'hui, c'est le fait d'être habillées qui expose ces femmes à la loi. On est tentés d'y voir la fameuse inversion des valeurs qui gangrène l'Occident.

Le problème n'est pas dans le burkini mais dans sa symbolique. L'argument de la "liberté féminine" est plus que malhonnête ici, tout comme celui de la sécurité, puisque ces quelques femmes arborent le burkini de manière volontaire et ne créent aucune menace à l'ordre public.

La vérité, c'est que notre société a un souci avec le fait religieux, surtout quand il s'affiche. Si demain, une religion demande à ses adeptes de s'habiller en rose fluo, soyez sûrs que les passionarias du laïcisme useront du même zèle envers toute personne portant du rose. En témoigne la traque subie par les jeunes lycéennes qui portent des jupes jugées "trop longues" par la nouvelle police (a)morale ; bien que la jupe n'ait en soi rien de religieux, le fait d'être portée par des demoiselles se réclamant de l'islam ou du catholicisme la classe immédiatement dans cette catégorie de signes ostentatoires.

Alors pourquoi le burkini choque-t-il ? Comme l'a dit Manuel Valls, on peut y voir un "projet de contre-société". En effet, l'Occidentale qui se prélasse seins nus sur la plage, ne peut supporter de voir une femme Musulmane avoir une approche différente de la vie et de la pudeur. Elle qui se gargarise de ses "valeurs" féministes et de ses droits acquis de haute lutte se sent soudain désemparée face à la Musulmane qui fait fi de ces fadaises et choisit volontairement de se couvrir.

Ne soyons pas dupes : ceux qui font œuvre de pudeur se sentent dans leur for intérieur plus grands et plus respectables que les autres, surtout si leur pudeur puise ses sources dans la foi religieuse. Il y a un certain orgueil à choisir la contrainte, plus encore à l'afficher. Or, il est quelque peu déplaisant pour une Occidentale "émancipée" d'être insidieusement ravalée au rang d'impudique, cela la met face à son propre rapport au corps et à la féminité. C'est l'attitude de la punkette percée et tatouée qui se sent morveuse à la vue d'une nonne en habits religieux.

Dans une société où l'hédonisme et la permissivité règnent en maîtres absolus, une personne qui se met volontairement des limites apparaît soudain comme un agresseur subversif.


Moyenne des avis sur cet article :  1.96/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

113 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 20 août 2016 17:53

    « au cœur d’une énième polémique stérile et inutilement clivante »


    pourquoi y participer ?

    • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 21 août 2016 06:39

      @Michel Maugis

      pas du tout
      rien de tout cela n’est écrit ni sous-entendu


      ce qui est exprimé et ne sous-entend rien d’autre, c’est que :

      - soit l’auteur considère qu’il s’agit d’une polémique stérile et dans ce cas, il est illogique d’y participer

      - soit l’auteur participe à cette politique parce qu’il pense qu son avis va apporter quelque chose à un échange qui, dans ce cas, n’est pas stérile.

      Mais je ne comprends pas quel panneau vous parlez.
      S’il s’agit d’une « provocation » comme vous paraissez le sous-entendre sans le dire (ce qui n’est pas très honnête), réagir, c’est justement tomber dans le panneau.

    • OMAR 21 août 2016 16:35

      Omar9

      @Jeussey de Sourcesûre

      « Qui se tait, consent... ».

      Résumons, qu’avec cette interdit, il est interdit au citoyen musulman ou à la musulman de :
      -jeûner :
      -porter un foulard ;
      -manger halal ;
      -se prénommer Karim ou Fatima ;
      -s’habiller comme il lui plait ;
      -se faire circoncire ;
      -prier dans une mosquée ;
      -parler maghrébin ; etc...

      Oui, je sais, j’exagère outrageusement.
      Mais ouvrez les yeux, c’est cela la perception de « l’intégration » que l’on veut imposer à la communauté musulmane.
      Autrement dit, abandonnez l’Islam.....

      Et même si en optant pour ce choix, le citoyen basané sera-t-il accepté ?
      J’en doute fort, car l’exemple dramatique des harkis et de leurs enfants sont là pour démontrer toute la fourberie, l’hypocrisie et le machiavélisme des concepteurs et animateurs de cette vague anti-Islam.


    • Ouallonsnous ? 21 août 2016 19:35

      @Jeussey de Sourcesûre

      Exactement, il suffit d’appliquer la laïcité, pas d’affichage d’attitude où de symboles religieux dans le domaine public ?


    • Henry Canant Henry Canant 20 août 2016 18:18

      Encore un islamo compatible.

      Le burkini n’est qu’une burqa adaptée à la plage. C’est un symbole de conquête, une volonté de nous imposer la charia, le grand remplacement quoi.
      Après avoir privatisé de nombreuses banlieues, les islamistes entre en conquête d’autres territoires. 

      • adeline 20 août 2016 18:23

        @Henry Canant
        si tu t’adresses à l« hauteur » tu n’as pas lu son article donc. Mais faut juste poser sa crotte et on reçois ses 20 ros.


      • Henry Canant Henry Canant 20 août 2016 21:28

        @adeline
        J’ai bien lu son article et maintiens ce que j’ai écrit


      • mmbbb 21 août 2016 09:27

        @Michel Maugis comme jacques Duclos


      • tf1Groupie 20 août 2016 18:21

        caricatural


        • chasseurdecons 20 août 2016 21:11

          @tf1Groupie
          Quand un article ne vous convient pas, il est naturellement « caricatural »...



        • mmbbb 21 août 2016 09:26

          @chasseurdecons Cette religion qui commence a prendre pied dans le domaine public irritent de plus en plus les francais d’autant plus que les attentats ont meurtri la chair de nos compatriotes point barre Qu’elles rentrent dans leur pays d’origine et nous fassent plus chier Quant à l’auteur il est naif et je reste poli . Retournez vous il y a encore quelques generations en arriere et regardez C’est ce que vous voulez ou l’on clouait au pilori une femme qui portait une jupe en dessus du genoux. Cet auteur est historien de mes deux


        • César Castique César Castique 20 août 2016 18:49

          « Alors pourquoi le burkini choque-t-il ? »


          Parce que, comme le minaret - que les Suisses ont fort justement interdit - il est l’émanation d’une civilisation, qui non seulement n’est pas la nôtre, mais qui se situe à ses antipodes.

          Je n’exclus pas que ceux qui reçoivent ce vêtement, si contraire à nos usages, en pleine figure avec un haut-le-coeur, éprouvent un sentiment de même nature et de même origine que celui que ressentaient les Parisiens lorsqu’ils croisaient des uniformes vert-de-gris dans les années 40-44, confrontés à la présence de « quelque chose » qui n’aurait pas dû être là.



          • NicolasA (---.---.219.36) 21 août 2016 09:51

            @César Castique
            t’inquiette, les parisiens s’y étaient très bien fait à ce costume, la france était plus que collabo, à la rigueur je m’en foutiste mais certainement pas maquisarde (ou si peu)



            on ferait mieux de s’occuper des gamines en jeune age qui s’habillent et se comportent comme des... et des gars du même âge qui se comportent en sale ... 

            ou bien j’avais tout faux et le but du jeu c’est une société dépravée et donc oui le burkini est complètement hors jeu...

          • César Castique César Castique 21 août 2016 10:41

            « C’ est certain, votre civilisation, elle, s’impose à coup de génocides chez les autres. »


            Il y a quelque chose de foncièrement contre-nature dans le mariage du progressisme collectiviste athée, et du papaver islamorum obscurantiste archaïsant, avec ses superstitions paléolitiques et ses châtiments médiévaux 


          • César Castique César Castique 21 août 2016 10:44

            @NicolasA

            « …t’inquiette, les parisiens s’y étaient très bien fait à ce costume.. »


            Comme on se fait au virus du sida et à la TVA.


             « la france était plus que collabo, à la rigueur je m’en foutiste mais certainement pas maquisarde (ou si peu)… »


            Le maquis anti-islamisation n’est pas très fourni non plus. Il le serait même nettement moins encore.


            « …on ferait mieux de s’occuper des gamines en jeune age qui s’habillent et se comportent comme des... et des gars du même âge qui se comportent en sale ...*


            Ca, c’est le boulot des parents, certainement pas du gouvernement ou de quelques ONG mâtinées de féminisme et de puritanisme.


            « ou bien j’avais tout faux et le but du jeu c’est une société dépravée et donc oui le burkini est complètement hors jeu... »


            Je ne crois pas que la belphégorisation des plages françaises fera reculer la dépravation de la société, fut-ce d’un tout petit iota.


          • OMAR 21 août 2016 17:24

            Omar9

            @César Castré

            Depuis quand la civilisation est-elle synonyme de civilisation religion ?

            Une civilisation, est un ensemble des traits qui caractérisent l’état d’une société donnée, du point de politique, technique,moral et intellectuel.

            Alors qu’une religion est système de pratiques et de croyances pour un groupe ou une communauté,
            Donc vous êtes à coté de la plaque :
            D’autre part, en vous référant aux suisses, vous justifiez le racisme et la xénophobie primaire qui ronge une partie de ce peuple depuis fort longtemps et qui doit vous seoir parfaitement :
            Rappelez-vous juste l’argent ; l’or et les biens des malheureux juifs exterminés durant la Shoah.
            Et même si vous n’êtes pas « un mouton noir », rien n’est sûr que les helvètes vous accepterons ;
            https://www.letemps.ch/suisse/2013/06/27/jamais-ai-un-peuple-plus-raciste-suisses.
            Et Enfin bravo pour le point Goldwin que vous avez atteint.
            Sauf que cela ne vous incommode pas tellement,la croix gammée affichée dans votre bistrot, quand vous vous mettez au saucisson/pinard :
            http://lelab.europe1.fr/Une-candidate-FN-affiche-un-drapeau-nazi-et-porte-un-tee-shirt-avec-un-blason-SS-sur-Facebook-13286


          • César Castique César Castique 21 août 2016 19:05

            @OMAR


            « Une civilisation, est un ensemble des traits qui caractérisent l’état d’une société donnée, du point de politique, technique,moral et intellectuel. »


            Ça rejoint assez bien la vraie définition de l’Islam, qui loin d’être une simple religion, est en réalité un système religieux, politique, juridique et social.


            Par ailleurs, lorsqu’on tape « civilisation musulmane » sur Google, le moteur de recherche nous renvoie à 503’000 occurrences, sans doute avec l’exagération dont il est coutumier, mais une seule suffira, le site « islamstory.com » - en huit langues s’il vous plaît - puisqu’il est tenu par des musulmans.


            « D’autre part, en vous référant aux suisses, vous justifiez le racisme et la xénophobie primaire... »


            L’homme étant un animal territorial, les Suisses, pour des raisons à la fois géographiques et historiques, sont à l’évidence, et depuis plusieurs siècles, très soucieux de la défense de leur territoire exigu, sans ouverture sur la mer, et qui, par deux fois au cours du XXe siècle, a été cerné par des pays en guerre.


            « Sauf que cela ne vous incommode pas tellement,la croix gammée affichée dans votre bistrot, quand vous vous mettez au saucisson/pinard... »


            Je ne vais jamais au bistrot, on y rencontre beaucoup trop d’abrutis qui affirment n’importe quoi, sans risquer une riposte argumentée.

          • franc 21 août 2016 23:35

            @Michel Maugis e

            -

            Euh Fabius est copain avec les islamistes frères musulmans égorgeurs modérés (« ’ils font du bon boulot » qui promeuvent le hallal et le burkini.


          • clostra 20 août 2016 19:21

            je ne comprends pas. Il y a des plongeurs sur cette plage ?


            • aimable 20 août 2016 22:21

              @clostra
              excellent  !!


            • OMAR 21 août 2016 17:37

              Omar9

              Soyez plus attentif, @aimable.

              Ce sont de véliplanchistes.....

              Mais chuttttt.
              Faut pas dire à Cova et ses potes...


            • jakem jakem 20 août 2016 19:26

              D’accord avec César. Sauf peut-être pour « antipodes », mais ça c’est vraiment un détail.

              IL choque parce que ce n’est pas français, ni européen, ni SAIN d’ESPRIT. Et parce qu’il dit :« vous les céfrans , vous êtes des impurs, des mécréants, on vous hait et on va vous écraser et vous remplacer . »

              Le burkini est quasiment un programme politique, un manifeste vestimentaire portée par des racailles islamistes qui expriment ainsi ouvertement leur volonté de participer à notre destruction.

              Etonnant aussi le fait que SEULES les femmes éprouvent un tel sentiment de pudeur ! Et pas leurs mecs ??? qui exhibent de la jonquaille en or sur des poitrines velues et portent des shorts-bermudas souvent très ridicules.

              Ah ! Ils ont chaud ! et elles, elles n’ont pas le droit d’avoir chaud. Elles sont comme les martyrs chrétiens : elles souffrent en silence dans leurs marmites d’eau bouillante.

              C’était flagrant l’an dernier : les valeureux soldats d’allah venant de contrées miséreuses en tenue d’été accompagnées de leurs femmes emmitouflées. C’est la religion d’amour et de paix, de solidarité et de partage.

              Et aussi : « cépasalislam » affirment doctement les compromissieux pourris et les menteurs-manipulateurs professionnels de tout poil et toute obédiance.

              D’accord ! MAIS alors : pourquoi les « vrais musulmans » ne rédigent-ils pas UN TEXTE religieux de référence accepté par tous « les vrais » ???

              AUTEUR de l’article : bonne formation de pourri socialeux ou de verdeux tout aussi pourri, ou assimilé.
              C’est pernicieux, vicieux, pervers, faux, inexact, de nature à tromper... de mettre en parallèle ( pas de comparer, ce que vous n’avez pas fait ) l’ostentation islamiste et les accoutrements de chez nous dont certains sont ridicules, inappropriés, provoquants, choquants ... MAIS qui ne professent pas notre perte.

              Même cette pronographie infantile à des fins mercantiles n’est pas aussi dangereuse car on peut l’enrayer, et si de vrais politiciens s’en occupaient, ça n’existerait pas.
              Je suis tout à fait favorable à accueillir dans un/mon camp de « rédemption par le travail » des salopards qui s’amusent à érotiser des gamines ; je vous assure qu’en très peu de temps ils ne sauront même plus que leur zob servait à autre chose qu’à pisser.

              Et je suis prêt à travailler bénévolement, et sans uniforme !


              • César Castique César Castique 20 août 2016 20:52

                @jakem


                « ...sauf peut-être pour « antipodes », mais ça c’est vraiment un détail. »


                Je ne veux pas polémiquer, mais enfin l’incompatibilité des codes sociaux, la ségrégation hommes-femmes hors de la cellule familiale, la contribution au patrimoine universel dans les domaines des arts et de la culture et l’apport dans le développement des sciences et des techniques....nous ne sommes pas dans le même monde.


                « ...les valeureux soldats d’allah venant de contrées miséreuses en tenue d’été accompagnées de leurs femmes emmitouflées. C’est la religion d’amour et de paix, de solidarité et de partage. »



              • jakem jakem 20 août 2016 21:24

                @César Castique Cher Monsieur César ! maintenant que j’ai bu un coup je suis d’accord avec « antipodes ».

                J’ai vu la photo et ce qui me hérisse, c’est que j’ai l’impression que la femme marche pieds nus, et c’est elle qui porte deux enfants et traîne une fillette à son bras.

                Les valeureux croyants mahométants affrontent seuls, en hommes, virilement, le vent, la neige et le froid sans l’aider.

                C’est la religion d’amour, etc...


              • chasseurdecons 20 août 2016 22:05

                @jakem
                 « Vous les céfrans , vous êtes des impurs, des mécréants, on vous hait et on va vous écraser et vous remplacer »

                C’est ce que vous dit un burkini ? Vous fumez de la bonne, faudra m’en envoyer un échantillon

                <<Etonnant aussi le fait que SEULES les femmes éprouvent un tel sentiment de pudeur !>> 
                Etonnant ? Parce que les femmes non musulmanes n’éprouvent jamais de pudeur ? Alors pourquoi certaines femmes mettent-elles un pantalon ou une longue jupe et pas une mini-jupe ? Et pourquoi vont-elles dans des centres de fitness réservées aux femmes ? 
                Les hommes non musulmans éprouvent-ils de la pudeur ? 

                Hypocrisie et aveuglement, quand tu nous tiens....

              • César Castique César Castique 20 août 2016 23:13

                @jakem

                « …ce qui me hérisse, c’est que j’ai l’impression que la femme marche pieds nus… »


                C’est aussi ce qu’a ressenti le photographe britannique qui a saisi ce petit groupe sur une route des Balkans, l’hiver dernier. 


                Il est curieux que notre ami chasseurdecons n’ait pas été inspiré par cet instantané. Il aurait pu le mentionner comme exemple de l’impudicité de certaines musulmanes. Personnellement, j’ai toujours considéré les pieds, même propres, comme quelque chose d’inesthétique et d’assez dégoûtant


              • jakem jakem 21 août 2016 08:02

                @chasseurdecons
                 §1 : Exact ! Pour le joint faut vous adresser ailleurs ; je ne partage pas avec les conchasseurs.

                §2 : extrapolation et interprétation fallacieuse. Où ai-je écrit que des femmes non-musulmanes ne ressentaient pas la pudeur ? ou que cela leur serait interdit ?
                Comme vous l’avez parfaitement compris ( mais que par mauvaise foi vous détournez mes propos ) je ne parlais que des musulmanes par rapport aux musulmans, et dans le contexte de l’article ( mais mon opinion vaut aussi pour la burka et autres vêtures ségrégationnistes).

                -------------------
                Ma réponse à la 2ème question : et pourquoi les femmes portent-elles aussi bien des robes que des pantalons ? Sauf dans certaines cités où les valeureux soldats d’allah font la loi.

                ...3ème question : je n’y vais ni en tant qu’homme ni en tant que femme ; je ne sais pas répondre. Posez votre question à celles qui y vont.

                ...4ème question : il-y-en a sans doute, comme il-y-a des hos pudiques catho et athées et rouges et bleus et gros et maigres.

                Vous avez d’autres questions aussi idiotes ?

                ---------------------------------------------
                A propos de la pudeur féminine : vous affirmez donc que cet accoutrement de Belphégor permet de la préserver ; thèse audacieuse que vous devriez soumettre aux innombrables femmes musulmanes de naissance ayant quitté leurs pays d’origine et sont devenues chercheures, professeures, journalistes, écrivaines, ingénieures, techniciennes, ou femmes au foyer.

                N’oubliez pas de les traiter de tous les noms que vous si bien appris en tant qu’ardent compromissieux.

                -------------------------

                Votre conclusion vous sied parfaitement.


              • jakem jakem 21 août 2016 08:09

                @César Castique Je crois que je me suis mal exprimé. Je ne considère pas ces pieds nus comme impudiques, mais je suis outré de la voir marcher ainsi alors que les « barbus » sont chaussés.

                Ils n’ont même pas été capables de lui trouver une paire de pompes ou de couper des morceaux de parka pour les enrouler autour de ses pieds.
                Ils ne pensent pas non plus à la soulager en portant les enfants.

                C’est la fraternité de l’islam !

                Et pendant ce temps, des femmes kurdes se battaient ...


              • César Castique César Castique 21 août 2016 09:55

                @jakem


                « Je crois que je me suis mal exprimé. Je ne considère pas ces pieds nus comme impudiques... »


                Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire. Je parlais de l’usage qu’aurait pu en faire chasseurdecons, qui est visiblement à court d’arguments, comme vous l’avez vous-même relevé par le menu.

              • Spartacus Lequidam Spartacus 20 août 2016 19:33

                Chacun ses goûts. 


                Au moins l’occident permet cette liberté que les traditions et la culture musulmane fermée et sectaire ne permet pas.

                La distinction que les musulmans montrent n’est pas flatteuse pour l’Islam et pour l’image qu’ils donnent des musulmans et d’eux même.

                Interdits ridicules relevant du comique. 
                Soumission a des textes alambiqués débiles en nombre dithyrambiques. 
                Un rapport aux femmes qui les rend frustrés et donc agressifs vis a vis des femmes libres. Ils fédèrent le principal des affaires d’agressions sexuelles.
                Un rapport aux autres de de mépris et dédain. Ils sont souvent dans les affaires de droit commun.
                Un rapport social avec la société par une distinction agressive. Ils fédèrent les guerres, les attentats et les actes de violence actuels dans le monde.
                Une violence gratuite envers la société occidentale, violence avec les autres religions, violence gratuite entre eux leurs chiisme.
                Une absence de rationalité par une soumission à des écrits caduques et ridicules.....a un Coran écrit des dizaines d’années après la mort de Mahomet et ses disciples. A des haditsh en nombre d’un tel ridicule que le simple bon sens de comptage en démontre leur incongruité.

                Quel bonheur d’être un mécréant. 
                Quel malheur d’être condamné à l’obscurantisme d’une religion initiée par un analphabète bédouin du 7eme siècle, pédophile esclavagiste, autocrate et sanguinaire de son époque.

                • Legestr glaz Ar zen 20 août 2016 19:36


                  Je pense que vous n’avez pas suffisamment élevé le débat.

                  En effet, le burkini n’est pas du tout un problème dans la civilisation musulmane. En revanche, il ne peut que susciter des interrogations dans la civilisation chrétienne. 

                  La civilisation musulmane est une grande civilisation. Elle s’est exprimée à travers les siècles et occupe aujourd’hui un certain espace géographique. Il en va de même pour la civilisation chrétienne (ou bouddhiste d’ailleurs).

                  La grande question que se pose à nous est bien celle de savoir si la civilisation musulmane peut se développer au sein de la civilisation chrétienne ? La réponse est contenue dans la question. Une civilisation nait, prospère et meurt. Deux civilisations ne peuvent co-exister sur un même espace. Cela ne s’est jamais vu. L’une supplante toujours l’autre. Il n’y a pas d’alternative. 

                  Dans les pays laïcs, de civilisation musulmane, toutes les religions ont le droit de paraître. Mais les non musulmans portent un nom bien précis « les dhimmis ». Ils bénéficient d’une protection mais doivent payer un impôt particulier et ne détiennent pas tous les droits des musulmans.

                  Par ailleurs, la charia, tirée du coran, représente un ensemble de règles qui déterminent les aspects publics et privés de la vie d’un musulman et pose les principes des interactions sociétales. 

                  Deux questions se posent par conséquent dans le débat public et qui ne viennent jamais. La première, qui consiste à déterminer si les « règles » édictées par la charia sont compatibles avec les droits de l’homme ? La seconde, sur le point de savoir s’il est possible que deux « civilisations » co-existent au sein d’un même espace géographique. Tout le reste n’est que palabre. 

                  • Mmarvinbear Mmarvinbear 21 août 2016 12:55

                    @Ar zen
                    En effet, le burkini n’est pas du tout un problème dans la civilisation musulmane. En revanche, il ne peut que susciter des interrogations dans la civilisation chrétienne. 


                    C’est faux. Le burqini est interdit au Maroc car il y est décrit comme contraire aux valeurs marocaines.

                    Il ne faut pas voir le monde islamique comme étant homogène. L’ Iran et l ’Indonésie n’ont rien à voir en matière de sociétés. Pareil pour l’ Algérie et le Nigéria.

                    Si l’Islam s’est imposé comme religion sur ces pays, il n’a pas pu effacer d’anciennes coutumes et traditions qu’elle a intégré.

                    Le burkini est une adaptation de la burqa, une robe traditionnelle des pays du Golfe qui comptent parmi les plus restrictifs et les plus intégristes en matière de religion et de droits des femmes. Et cela n’est pas acceptable même au sein des pays du Maghreb.

                    « Dans le Golfe, les femmes ont si peu de droits que pour les hommes, une iranienne qui marche dans la rue en buvant un coca ne peut être qu’une prostituée ! » ( M. Satrapi )

                  • clostra 20 août 2016 19:37

                    dans le temps, les maillots de bain étaient très couvrant et certaines femmes se baignaient en robe au tout début. Pour des raisons pratiques le maillot qui devait être mouillé puis lavé a diminué en taille.

                    Seule différence et c’est là où on pourrait agir : hommes et femmes étaient logés à la même enseigne. On devrait donc exiger que les hommes et les femmes soient couverts de la même façon ?

                    « Sur une page il y avait une fille qui avait peur d’aller prendre son bain, elle craignait de quitter sa cabine, elle tremblait de montrer aux voisins ... son petit bikini » on avait 10 ans, mon petit cousin de 2 ans mon cadet chantait ça en se marrant alors qu’il me filait mes premières bouffées de cigarette accroupis sous le lavabo dans la salle de bain et nos parents interdisaient aux filles de porter, même un « deux-pièces » ...


                    • jakem jakem 20 août 2016 21:16

                      @clostra Jawohl ! les costumes de bain du début XXème nous semblent cocasses voire ridicules . Mais ils avaient une fonction sociale et un rôle : préserver les bonnes moeurs et ménager la pudeur, et rendaient les bains ( de mer ) possibles et accessibles à un tas de gens.
                       Ils n’étaient pas des symboles d’un système politico-religieux conquérant.
                      Et c’est toute la différence !

                      Et c’est à l’aune de celle-ci que je juge.

                      Par ailleurs j’ai envie de porter plainte pour être considéré comme un impur-violeur-irrespectueux dans mon propre pays par un ramassis de racailles qui n’ont rien à y faire.

                      Je vais demander l’aide du CRAN de SOS de LDH et toutes ces officines de branleurs professionnels payés à rien foutre avec notre pognon afin qu’ils appuient ma plainte en discrimination.


                    • hunter hunter 20 août 2016 21:23

                      @jakem

                      Si vous faites une class action, j’en suis...
                      Rien qu’à voir la tête des branleurs que vous citez.....

                      Adishatz

                      H/


                    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 20 août 2016 19:55

                      Pratiquer la natation avec le burkini en couche culotte......c’est dangereux !
                      Au début, on flotte puis une fois rempli, on coule.....

                      Dieu reconnaîtra les siens......pif paf kodak c’est dans la boîte .

                       


                      • Sozenz 20 août 2016 20:09

                        @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                        merci pour cette intervention .... car oui , ça peut-être dangereux ...on fatigue en plus beaucoup plus et faire corps avec l eau est pratiquement impossible .


                      • Sozenz 20 août 2016 20:56

                        @Sozenz
                        quand des extrêmes peuvent devenir complétement absurdes
                         http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Dubai-Un-pere-empeche-les-secours-de-sauver-sa-fille-elle-se-noie-811785.

                        ensuite quand on regarde d anciennes tribus , est ce que les femmes sont impudiques ou c est l’esprit des personnes et leur approche du corps qui sont pervertis ?

                        y en a un peu marre de faire la femme objet ,comme de vouloir à tout prix cacher la femme du regard de ceux qui ne savent pas se dépasser ou tout simplement être normal .
                        P de dégénérés de ces mondes « civilisés » 
                        A vouloir être « civilisé » , on se retranche de ce qui devrait faire notre nature profonde ..
                        nous sommes en désunion totale ; nous et notre nature et la nature .


                      • Sozenz 20 août 2016 21:16

                        @Sozenz
                        quand allons nous perdre ces bouts de paradis que nous faisait gouter Gauguin, c est partis de liberté et de vie simple, pffffffffffff,
                        Allez, ça me gave ...


                      • jakem jakem 20 août 2016 22:00

                        @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                        Cher Monsieur SPQR ! à vous lire on pourrait se laissait submerger par l’idée que vous souhaitez des noyades....

                        MAIS il-y-a une parade, une façon d’éviter de couler !

                        Il suffit que la dame pète dans sa combinaison et qu’elle répartisse équitablement les gaz afin de surnager !

                        Je suis sûr que le Professeur Choron aurait approuvé mon idée ; et vous ?


                      • Bernie 2 Bernie 2 21 août 2016 01:14

                        @jakem

                        Euh, un avis ?

                        Pauvre con. Ça va ?

                        Que tu t’étouffes dans le vomi de ta haine répandu ici même, le professeur Choron aurait approuvé ?

                        J’aime pas les mous du bulbe, on peut pas leur tirer une balle dans la tête, ça rebondit, putain de fachos, trouve toujours un moyen pour nous faire chier.

                        Cordialement,


                      • jakem jakem 21 août 2016 07:40

                        @Bernie 2 Cher Monsieur Bernie, je vous remercie d’être parmi mes lecteurs !

                        Sans perdre de temps je vous livre la suite avant qu’un accident n’arrive.
                        ---------------------------
                        Avis tonitruant du minaret : Soeur ! prends garde à répartir les gaz en respectant les consignes du prophète , loué soit-il etc, indiqués dans les haddiths, chap 25, verset 12, alinéa 2.

                        En cas de doute sur les parties haram que tu ne dois absolument pas toucher, même par-dessus le « vêtement de pudeur » , tu peux tapoter 3615 OUMMA .

                        Et avec le code MAHO la réponse te sera donnée gratuitement !


                      • Taverne Taverne 20 août 2016 19:55

                        Point de vue intéressant. Il ne faut pas oublier une chose : chez nous seuls les religieux portent l’habit (et encore portaient) en public. C’est quand même particulier, une civilisation où les personnes non entrées dans le rang portent un habit. De plus, il n’y a que les femmes qui le portent, les hommes non. On est obligé d’être perplexe. Mais, nous, que pouvons-nous faire ? C’est la liberté. Valls a dit qu’il ne ferait rien.


                        • Taverne Taverne 20 août 2016 20:07

                          Peut-être un peu candide et directe, ma question, mais je suis pour débattre des valeurs. Cela ne se peut se faire qu’en posant les choses franco de port. Autre question très candide : ne peut-on prévoir un habit qui n’ait aucune caractéristique religieuse mais qui couvre le corps d’une même façon ?


                        • jakem jakem 20 août 2016 21:35

                          @Taverne J’ai vu, il-y-a une 12zaine de jours, sur la plage d’Utah, en allant vers Quinéville, une femme se baigner en portant une robe chamarrée, bariolée, par-dessus un maillot de bain qui n’était pas totalement invisible ; c’est pourquoi je l’ai vu !

                          Elle avait les cheveux libres, au vent ( très très faible ce jour-là ), et s’amusait dans l’eau avec 2 jeunes enfants.

                          Je suppose qu’elle était gênée par son embonpoint et qu’elle voulait le dissimuler partiellement.

                          Ca ne m’a pas choqué, ni amusé, ni intrigué . Je l’ai simplement vue, comme j’en ai vu(e)s d’autres de toutes tailles et corpulences et couleurs-et-formes de maillots.

                          SURTOUT ! qu’on na laisse pas les « créateurs » de mode s’emparer de ça !
                          Une nouvelle énième catastrophe pour la planète !


                        • Sozenz 20 août 2016 20:07

                           femme en burkini, elles ne connaitront jamais ce plaisir et je vous promets que c est un pur plaisir ce jeu avec l eau :

                          https://www.youtube.com/watch?v=OP5ndnx49sI


                          • Christian Ratatouille 21 août 2016 08:47

                            @Sozenz

                            De bien belles jeunes femmes en forme la natation c’est
                            excellent pour développer le corps (sauf compétition et drogues).
                            Je trouve les chorégraphies trop mécanique et pas assez aquatique,
                            pas assez de rondeur,je ne sent pas dans ces exercices,le flue
                            le coulé ,le flotté, l’enroulement lent,mais c’est sympa quand-même
                            la performance ne m’inspire pas,j’aurai préféré plus de poésie
                            et de lenteur.les filles devraient aussi faire de la plongée bouteille au milieu
                            des poissons,entre des rochers et algues pour le fun.
                            -
                            Une chorégraphie (une spirale de naïades etc ) entre des grandes algues laminaire, se serait divin avec une musique bien douce.

                             


                          • hunter hunter 20 août 2016 21:20

                            J’ai pas mal dialogué de ci de là sur les multiples papiers dédiés à cette connerie de burkini, et ça m’a permis de comprendre une chose : ce truc me gène, car c’est laid, et c’est ridicule !

                            Donc ça gène mon sens de l’esthétique !
                            D’autre part si je vois ça sur une plage, je vais éclater de rire tellement c’est con et ridicule !

                            Est-ce que ces connasses prennent leur bain en burkini ?

                            Voilà, au moins à force d’avoir écrit ici et là, j’ai finalement compris pourquoi ce truc me gène : éloge de la laideur, et goût immodéré du ridicule !

                            Voilà !

                            Maintenant basta le burkini, passons à autre chose !

                            Adishatz

                            H/


                            • chasseurdecons 20 août 2016 21:43

                              @hunter
                              « ces connasses » : vous êtes un souchien blanc de plus de 50 ans je suppose ?


                              Si tout ce qui est laid et ridicule vous gène, alors vous ne devriez plus sortir de chez vous, parce que avec tout ce qu’on voit dans les rues... toutes religions et origines confondues... c’est pas toujours du grand standing
                              Et puis évitez aussi de vous regarder dans le miroir...

                            • hunter hunter 20 août 2016 22:08

                              @chasseurdecons

                              Souchien n’est pas un mot du dictionnaire, à quoi vous référez-vous ?

                              Je suis citoyen français de plus de 50 oui, et c’est interdit ?

                              Quand je sors de chez moi, je vois des champs, parfois des vaches, des ovins, et même des porcs noirs aussi !
                              Sans parler des canards bien entendu, quelques poulets aussi, avec ou sans sirène.....

                              J’ai la chance d’habiter hors d’un centre concentrationnaire urbain, aussi les specimen que vous évoquez, je ne connais pas et je ne m’en porte pas plus mal !

                              Et j’ai aussi le droit de dire ce que je veux ici, et si ça ne vous plaît pas, je vous prierai d’aller bien vous faire foutre, où vous voulez et par qui vous voulez bien entendu, voyez je reste très ouvert et je respecte les droits des autres !

                              Adishatz

                              H/


                            • chasseurdecons 20 août 2016 21:35

                              très bon article, mais malheureusement un peu court ; il y aurait tellement de choses à dire sur l’hypocrisie ambiante...

                              Une auto-école réservant une salle aux femmes fait polémique... par contre les centres de fitness réservée aux femmes ne posent pas problème !
                              En Allemagne il y a des auto-écoles réservées aux femmes (athées, catholiques, musulmanes....), ca ne dérange personne ! 
                              Par exemple celle de Hamburg, qui existe depuis.... 1999 :
                              http://www.die-hamburger-frauenfahrschule.de  : <<Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles des femmes apprennent à conduire chez nous : un climat ouvert et détendu, sans remarques sexistes"
                               
                              Ca devrait faire réfléchir quelques-un(e)s sur ce forum

                              • Sozenz 20 août 2016 23:01

                                .@chasseurdecons

                                regardez persépolis de Vincent Paronnaud et Marjane Satrapi.
                                sans obliger la mixité dans tout , il y a des systèmes qui ne sont bons pour personnes et surtout pas pour les femmes . certaines choisissent , mais beaucoup d autres non .

                                une amie m a fait essayer le voile complet ( une burka)...je peux vous dire que c est une horreur. on ne voit strictement rien . ça va à l encontre du système visuel 
                                http://www.ledevoir.com/non-classe/282220/voile-integral-le-canada-invite-a-suivre-l-exemple-francais

                                quand je vois ces femmes en pleine chaleur sortir tout en noir, je me mets à leur place....
                                On peut se respecter et se faire respecter sans avoir à passer par tout cela .
                                Je suis de tout coeur avec ces femmes qui souffrent de certaines contraintes qu elles vivent . mais que celles qui choisissent cette voie puissent le faire librement et en toute conscience ( tout comme les nones qui choisissent de porter elles aussi le voile )

                                Que les choix puissent se faire par la personne concernée et non à cause des impératifs extérieurs, ou la contrainte de quiconque . 


                              • jakem jakem 21 août 2016 08:31

                                @Sozenz Allaluya ! un bel avenir de mannequin compassionnel vous attend.

                                Les nonnes et les moines s’habillent de façon particulière en raison d’un choix personnel émanant de leur foi. Que moi je ne comprends pas.
                                Mais ils et elles ne suivent pas une tradition islamique qui existe là et pas là-là, qui a disparu et ressurgit,..., au gré de la volonté de « barbus » totalitaires qui se servent de certains versets de leurs textes « saints » pour imposer leur domination nazislamiste.

                                Les nonnes et les moines n’affichent pas la volonté de dominer le monde en conquérant de force des territoires. Ils se mêlent à la population ( sauf les recluses ) sans considérer leurs contemporains comme impurs. Et en plus ils travaillent pour gagner leur vie. 

                                Vous ne saisissez toujours pas la différence ?

                                La tenue islamique ( je ne parle pas de la gondurah, des babouches et du.. keffieh ? qui sont des vêtements adaptés au climat sans être des symboles religieux )est l’équivalent de la tenue nazie.


                              • Sozenz 21 août 2016 14:17

                                @jakem
                                savez vous lire ?
                                « mais que celles qui choisissent cette voie puissent le faire librement et en toute conscience »
                                +
                                "
                                Que les choix puissent se faire par la personne concernée et non à cause des impératifs extérieurs, ou la contrainte de quiconque « 

                                je ne pense pas que la majorité des femmes aiment ou veulent porter ces tenue .
                                ceci dit parfois je me pose des question , quand je vois que même en mode » européen « certaines femmes courent apres leurs maris qui les battent ... ( perso je trouve cela dingue , je n arrive pas à comprendre l être humain dans son »raisonnement" si on peut parler de raisonnement quand on arrive à ce stade. ).


                              • fred.foyn 21 août 2016 07:40

                                Il choque peut être les cons à la rigueur ?


                                • zak5 zak5 21 août 2016 08:35

                                  @fred.foyn

                                  Certains amerloques (comme  chez nous le Pen), je sais pourquoi leur visibilité ne les choque pas : pashooting to the pigeon

                                  Après tout, en Algerie française il y avait le cadi des bureaux arabes pour régler les problèmes des musulmans, cela se faisait sans doute dans le respect de leurs traditions. Alors pourquoi ne pas renouveler cette idée géniale du colonialisme ?

                                  Si les musulmans tiennent tant à la charia (je les vois rarement se plaindre d’autres choses que de problème de religion)

                                  Appliquons la charia en France, applicable que pour les musulmans cela s’entend


                                • fred.foyn 21 août 2016 09:12
                                  @zak5...bof, vous confondez la merde et la crème fraiche il me semble...c’est sans doute le bordel chez vous ?
                                  La charia dans un maillot de bain ?
                                  Et pourquoi pas un GOD en forme de baguette de pain ou d’un béret basque ?
                                  Vous voulez l’immigration...assumez !

                                • zak5 zak5 21 août 2016 09:33

                                  @fred.foyn
                                  La charia dans un maillot de bain ?

                                  oui, la charia s’occupe même de la façon de se torcher le Q


                                • fred.foyn 21 août 2016 09:55

                                  @zak5...et le PQ..en forme de gruyère avec des trous ?


                                • zak5 zak5 21 août 2016 20:22

                                  @fred.foyn
                                  je vais vous l’apprendre (« la hia fi din » disent les musulmans). Il faut le faire avec de l’eau, mais a défaut ,on peut utilise le PQ ou une simple pierre même avec des trous, l’essentiel c’est le faire ,exclusivement, avec sa main gauche.

                                  J’ai pris le temps de le faire pour vous, car je sais qu’un amerloques, en dehors de son Etat, ignore tout


                                • fred.foyn 22 août 2016 07:31

                                  @zak5....pauvre petit raciste..


                                • Francis JL 21 août 2016 08:21

                                  ’’Si demain, une religion demande à ses adeptes de s’habiller en rose fluo, soyez sûrs que les passionarias du laïcisme useront du même zèle envers toute personne portant du rose. ’’

                                   
                                   En êtes vous sûrs ? Est-ce que les passionarias du laïcisme - un barbarisme valise ! - ne seraient pas plutôt ceux qui revendiquent au nom de la laïcité de pouvoir s’afficher comme bon leur semble ?
                                   
                                   Ce qui me fait dire que laïcisme est un mot inventé par ceux qui n’admettent ou ne comprennent pas pas la laïcité. 
                                   
                                   
                                   Vous dites : ’’ceux qui font œuvre de pudeur se sentent dans leur for intérieur plus grands et plus respectables que les autres, surtout si leur pudeur puise ses sources dans la foi religieuse. Il y a un certain orgueil à choisir la contrainte, plus encore à l’afficher.’’’
                                   
                                   La pudeur c’est un sentiment intime : quand c’est authentique ça ne s’expose pas ! La pudeur qui s’affiche n’est à la pudeur que ce que la moraline est à la morale : une hypocrisie.
                                   
                                   Qui me dit que les parangons de vertu ici et maintenant ne sont pas les plus délurés autre part ? Qui me dit que cette femme qui porte la burqa le jour dans la rue n’est pas strip-teaseuse ou péripatéticienne la nuit ? Qui me dit que cette femme en burkini ici ne pratique pas le nudisme ailleurs et que sa tenue a pour but d’éviter les disgracieuses marques de bronzages ?
                                   
                                   Arrêtons de prendre des vessies pour des lanternes : le jour où il y aura des centaines, des milliers de burkinis sur les plages de France, alors et seulement alors, il sera temps de demander des comptes au gouvernement.


                                  • fred.foyn 21 août 2016 09:57

                                    @JL...Ah la mode..regardez depuis les attentats, tous les mecs portent la barbe comme les terroristes ?


                                  • philippe baron-abrioux 21 août 2016 09:05


                                     BONJOUR ,

                                     qui a pris la peine de se renseigner sur les raisons pour lesquelles ces femmes se baignent en burkini ? quelle est la signification de leur vêture si elle en a une ? quelle est l’intentionnalité (pour peu qu’on puisse le savoir ) de leur choix si c’est effectivement le leur ?

                                     contrainte par le compagnon (ou la compagne car il existe aussi des musulmanes homosexuelles ) ou par un mâle quelconque ?

                                    libre de toute contrainte et seulement heureuse de pouvoir se baigner dans un vêtement particulier , en vente libre ici ou là , ce qui lui a permis de profiter ainsi de l’été , de l’eau , de patauger pour se rafraichir ?

                                    pour provoquer ? pour provoquer qui et dans quel but ?

                                     je lis les commentaires et je suis surpris car il semblerait que beaucoup aient déjà des réponses à toutes ces questions après bien sûr avoir entendu ces femmes qu’ils auraient questionnées et dont ils auraient obtenu des réponses qu’ils auraient jugées suffisamment fiables pour en faire état ici .

                                    qui a enquêté sur le sujet ? quels sont les résultats obtenus ? qui en a évalué la fiabilité scientifiquement ?

                                     si je porte des baskets est ce parce que je fais du sport , par commodité , pour afficher un marque dont je suis actionnaire ou parce que ça me plait tout simplement ?

                                    si je porte un Panama est ce parce que j’en ai ramené un de mon dernier voyage là bas , ou parce qu’il fait un soleil qui tape dur ou parce que je cache ma calvitie naissante ou les restes de ma dernière chimio ?

                                     je repose une question sur ce site : que ferait on si une personne , femme ou homme ,se faisait tatouer le drapeau de Daesh sur le torse ? comment cela serait il considéré ? interdit de se mettre torse nu ? dépeçage obligatoire  ?simple desquamation superficielle ?
                                     
                                     qui n’a jamais vu des tatouages de croix gammées et des louanges ou des slogans de la même bourre ?

                                     désolé de poser ce genre de questions qui irritent et pourtant !

                                     bonne journée à tous !

                                     P.B.A

                                     

                                     

                                     


                                    • Francis JL 21 août 2016 09:12

                                      @philippe baron-abrioux
                                       
                                       rien à ajouter, sinon peut-être ça : https://www.youtube.com/watch?v=b5FEOvjOVvQ

                                       
                                       Bonne journée.

                                    • jakem jakem 21 août 2016 12:05

                                      @philippe baron-abrioux
                                       Comme d’habitude vous pratiquez intensément le relativisme politico-socio-culturo-cultuel en posant des questions dont certaines sont dignes d’intérêt mais sans donner votre avis.

                                      Vous vous prenez pour une espèce de chef qui aurait les bonnes réponses et s’amuserait à semer le trouble auprès de ses élèves les regardant se dépatouiller pour les trouver.

                                      ^Vous êtes un lâche au sens propre du terme. Une espèce de Hollande sans Elysée.

                                      1- infâme cette façon socialo-verdeuse pseudo démocratique et pseudo objective de demander si on s’était renseigné auprès de ces dames. Elles proclament assez fort que c’est e raison de leur religion.

                                      Par ailleurs les mâles que vous évoquez surenchérissent et de façon bien plus agressive. En citant des commentaires de commentaires de « docteurs de la loi » à propos de leur bouquin.

                                      2- « libres de toute contrainte » ??? comme disait Coluche à propos des Polonais « on est heureux ici et on applaudit très fort notre général en agitant nos chaînes ».

                                      3- « en vente libre ici et là » : négatoire ! seulement chez les bons wash-ta-bite sales-à-fist et autres commerçants pourris. Et aussi de l’autre côté de la mer, donc faciles à apporter en France.

                                      4- pour provoquer tout le monde et n’importe qui en dehors de ceux qui sont aliénées qu’elles.

                                      5- pour avoir des réponses « fiables » allez voir les sites des Indigènes et et autres nuisibles.

                                      6- si je porte des baskets ( Aigle ) c’est parce qu’elles sont confortables et neuves et qu’elles ne m’ont coûté que 10€ via Leboncoin.

                                      Quant au chapeau ( j’en ai une dizaine ) j’en porte chaque jour parce que je trouve que ça me va bien et que j’aime ça. Sans chercher à dissimuler ma calvitie ni une dermatose sur le crâne. Mais ça pourrait être un bon motif.

                                      7- la seule question intéressante est de savoir comment réagir si on voyait le svastika ou l’emblème de daesh sur un torse.
                                      Si on est suffisamment fort et organisé pour casser la gueule au porteur du tatouage, on peut contribuer à la salubrité publique en tentant d’effacer sa proclamation avec de la lessive de soude.
                                      Soit le premier devrait être signalé aux flics et emprisonné et payer pour faire effacer le tatouage. Quant au second, on devrait être affranchis du dogmatisme drouâdelommiste, il faudrait le mettre ds un hélico et le larguer chez ses idoles. 

                                      Pas du tout désolé d’avoir répondu.


                                    • philippe baron-abrioux 21 août 2016 15:48

                                      @jakem

                                       Bonjour et merci pour votre réponse !

                                       selon vous je pratiquerais intensément donc un relativisme politico ...... et la suite .

                                       poser des questions serait donc , selon vous ,du relativisme : si vous le dites ... !

                                       seriez vous embarrassé pour répondre aux questions très simples que je pose ?

                                       vos assertions sont fondées sur des enquêtes , je n’en doute pas .

                                       vous qui ne pratiquez pas le relativisme , vous serez sans doute d’accord pour en faire profiter tous les lecteurs de ce site : je suis dans cette attente .

                                       « vous êtes un lâche au sens propre du terme » qui fait suite à « vous vous prenez pour une espèce de chef ... » . est ce bien tout ou avez vous en réserve quelque insulte que vous pourriez m’adresser sous couvert de votre pseudo ?

                                      vous maniez parfaitement l’insulte et prétendez en savoir davantage sur moi , mes orientations sociales, politiques, culturelles que n’importe lequel de mes proches : formidable et tout cela grâce à Internet et Agoravox !

                                      seriez vous aussi intéressé par mon signe zodiacal ?

                                       puisque vous avez l’amabilité de me lire ,en relevant, selon vous , mon intense usage du relativisme , vous aurez remarqué que j’essaie de rester courtois avec chacun .

                                      pourriez vous faire de même ou avez vous des difficultés à vous contrôler parfois , surtout en me lisant ?

                                       vous pourriez aisément vous abstenir de me lire puisque si je suis votre raisonnement , j’écrirais toujours la même chose ou presque .

                                       ne fatiguez pas inutilement vos yeux et passez à une autre lecture d’un autre scripteur qui aura les mêmes idées que vous et le tour sera joué : vous n’aurez pas perdu de temps , pas dépensé d’énergie à écrire pour m’insulter et pas pris le risque d’une crise de colère toujours mauvaise conseillère !

                                       j’ai lu ce que vous préconisez comme réactions face aux tatouages choquants : parfaitement cohérentes avec ce qui transparait dans vos écrits .

                                       Votre solution de l’hélicoptère est exactement celle pratiquée en Argentine par« l’ange blanc », officier de marine , du temps de la dictature de Videla .

                                       celle de la soude est ,elle, utilisée par les fanatiques religieux de Daesh .

                                       on prend ses inspirations où on peut !

                                      vous avez l’amabilité, pour que je puisse avoir des réponses fiables, de me conseiller d’aller sur les« sites des Indigènes et autres nuisibles » .

                                        Indigène , lesquels ? nous le sommes tous si nous sommes nés dans le pays que l’on habite . ou désignez vous par ce mot des populations qui ne soient pas de la même origine que celui qui le découvre et les observe , comme cela se disait il y a déjà quelques siècles en parlant d’Africains , d’Amérindiens , d’Asiatiques et autres Aborigènes ?

                                      quant aux « nuisibles » ce furent souvent ceux qui apportaient avec eux des maladies inconnues sur des continents qui en étaient jusqu’alors exempts qui décimèrent des populations et l’alcool qui achevait ceux qui avaient résisté à la première hécatombe .

                                       allez , Jakem ,juste un effort et sortez nous les enquêtes qui corroborent vos dires !

                                       bonne fin de journée et moi non plus , pas du tout désolé ni de vous avoir lu ( vous êtes délicieusement courtois et j’ai beaucoup appris sur vos sources d’ « inspirations » ) ,ni de vous avoir répondu ne serait que pour reformuler ma demande .

                                       P.B.A

                                       

                                       
                                       

                                       


                                    • franc 22 août 2016 00:13

                                      @philippe baron-abrioux

                                       - euh pour profiter du bain et de la douceur d e l’eau sur le corps il vaut mieux porter le bikini que le burkini , la pudeur ici est un mensonge .


                                    • jakem jakem 22 août 2016 06:45

                                      @philippe baron-abrioux Toujours aussi visqueux, ergo pas la peine de répondre.


                                    • philippe baron-abrioux 23 août 2016 08:59


                                      BONJOUR JAKEM ,

                                      « pas la peine de répondre » , comme je vous comprends !

                                       « pas la peine » ,c’est vrai , surtout quand on ne peut étayer ses thèses par aucun analyse sérieuse , quand on prête à des personnes des motivations ou des intentions qui n’ont jamais été vérifiées , corroborées par quelque forme de recherche qui soient .
                                       
                                       JE SUIS COMME VOUS je constate des faits , ici , en Bourgogne : depuis plusieurs années que je fais de séjours à l’hôpital , il me semble que je vois de plus en plus de femmes et même des jeunes filles et des gamines plus ou moins voilées ou la tête couverte d’un simple foulard .

                                       comme vous quand je vais à Dijon et que je prends un café en terrasse , je constate le même phénomène .
                                       
                                       comme vous peut être aussi je me souviens des prêtres en soutanes qui ont dans leur grande majorité adopté la tenus de clergyman et le simple col romain ; je me souviens aussi des « cornettes » des religieuses qui là aussi ont évolué dans leur vêture . prêtres ou religieuses ont me semble t il fait ces choix après autorisation de leurs autorités et, à part quelques nostalgiques plutôt« traditionalistes » , approbation très majoritaire des catholiques : sans doute aussi pour des raisons pratiques évidentes .

                                       le burkini , que représente t il , quelle sont les raisons qui poussent ces femmes à adopter ces tenues de plus en plus fréquemment (nous n’en sommes quand même pas à un déferlement ) ; ce sont là des questions que je me pose car j’y cherche un début d’explication . je constate que personne n’a voulu prendre l’initiative d’une enquête ,d’une étude sur ces prises de vêtures , voiles ou autres et que tout le monde se rue sur la piste d’un désir de marquer des différences dont les raisons seraient basées sur une religion .

                                       pour une part c’est probable . ne pas se poser la question de savoir ni le moment ni la raison de l’adoption de ces attitudes me parait ouvrir la porte à toutes le hypothèses les plus infondées et « clivantes » selon le mot à la mode .

                                       FRANC , dans une réponse me parle de la pudeur . je n’ai jamais parlé de pudeur dans aucun de mes commentaires : le type même de glissement auquel certains apportent un soutien plutôt que de s’en tenir à ce qui est dit ou écrit .

                                       chercher à comprendre un phénomène qui apparait dans une société, la notre en l’occurrence , me semble primordial si , en interprétant ce qui surgit soudain sous nos yeux et que nous ne comprenons pas et nous « dérange » , nous nous dispensons d’essayer d’ en trouver l’explication rationnelle auprès de ceux qui le font émerger .

                                       je n’approuve ,ni ne condamne , je cherche finalement à avoir des bases plus solides pour me forger une opinion (pas un jugement) sur ce phénomène et peut être réfléchir à une argumentation pour expliquer à ceux qui par leur vêture chercheraient à faire bande à part ou , par ces signes tendent à du prosélytisme, que cela n’a pas ni lieu d’être ni droit d’exister dans notre pays .

                                       expliquer plutôt qu’interpréter sur des bases non fondées .

                                       
                                       BONNE FIN DE JOURNEE

                                       P.B.A

                                       
                                       

                                         

                                       


                                    • l'Ane Artiste l’Ane Artiste 21 août 2016 10:06

                                      Que les femmes portent des bikinis ou des burkinis, une chose est sûre : C’est bon pour le commerce. Ça fait vendre et ça fait acheter tout et n’importe quoi.
                                      « Tu pourras vénérer toutes les idoles de ton choix
                                      pourvu que tu adores le dieu suprême, le Marché ! »
                                      (« Le Divin Marché » Dany-Robert Dufour)


                                      • flourens flourens 21 août 2016 10:09

                                        le burkini est frabriqué avec le tissu de la provocation, pourquoi on en voyait pas il y a 5 ans et que brusquement il sorte juste maintenant, se poser la question c’est y répondre, c’est une avancée dans leur conquête de nouveaux espaces gagnés sur les terres mécréantes, point barre, et comme dans toute conquête nous devons nous y opposer, ils vont passer pour des victimes, et c’est leur but, il vont brandir la liberté pour mieux nous asservir, nous devons arrêter cette conquête immédiatement et pacifiquement car sinon ce sera plus terrible
                                        ceux qui parlent de liberté de se vêtir sont hors sujet, c’est une offensive sur notre nation, sur notre pays, quoi qu’on en dise, alors no passaran !!!!!


                                        • jaja jaja 21 août 2016 10:43

                                          @flourens

                                          « pourquoi on en voyait pas il y a 5 ans et que brusquement il sorte juste maintenant, se poser la question c’est y répondre »

                                          Et oui et la meilleure réponse est loin d’être la votre ! Elle est ici et vous aidera à comprendre pourquoi le Burkini est de création récente, loin de vos arguties racistes...
                                          Flourens doit se retourner dans sa tombe du Père-Lachaise !

                                          http://www.francetvinfo.fr/societe/religion/laicite/polemique-sur-le-burkini/pour-les-femmes-qui-le-portent-leburkiniest-un-compromis-entre-la-modernite-et-la-foi_1593515.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]


                                        • Mmarvinbear Mmarvinbear 21 août 2016 13:17

                                          @jaja

                                          Il n’y a pas de compromis possible en matière de religion.

                                          C’est dans la nature de la religion que d’avoir des dogmes intangibles.

                                          La seule façon d’en faire fi est de ne pas mêler la religion à la vie civile.

                                        • franc 22 août 2016 00:21

                                          @jaja -

                                          euh le burkini n’est ni de la modernité ,ni d e la foi ,ni un compromis entre la modernité et la foi.

                                          -

                                          Le burkini est de la croyance stupide dogmatique.


                                        • howahkan Hotah 21 août 2016 10:32

                                          Lord Rothschild doit bien rire et être content de lui en passant ici, et de se dire : tiens même ça ça marche aussi... dit il avec un grand rire...

                                          le peuple hait mais ne fait rien et ne fera rien du tout, et lui continue d’ empocher tranquille...

                                          je commence même à le comprendre.... smiley


                                          • Sozenz 21 août 2016 17:19

                                            @howahkan Hotah
                                            moi aussi je le comprends , mais il ne faut pas tomber , surtout pas tomber dans ce type de compréhension. De comprendre et réagir de la même façon que lui il n y a qu un pas parfois , c’est ce qui change le visage d un monde .
                                            Basculer d un coté ou de l autre est si vite fait , nous sommes comme des équilibristes sur un fil tendu.


                                          • howahkan Hotah 22 août 2016 08:48

                                            @Sozenz

                                            Salut voila au moins 3000 ans que le visage du monde humain est globalement hideux, ici ou là il y a quelques lumières mais peu....et que c’est chaque personne x par le nombre qui l’a fait, parce que on refuse de collaborer, de s’aider, de partager on croit en la compétition qui tu est guerre , en l’échelle sociale, et tout le reste comme dans de belles paroles ou il n’y a rien derrière que le vent froid et mécanique de l’intellect etc etc

                                            et toujours la même chose se produit : je n’y suis pour rien...x par 7 milliards , alors que le simple fait de passivement être en accord avec la compétition et l’échelle de valeur sociale ,issue de ce qui nous reste de cerveau et de capacités est précisément l’origine du drame personnel et forcément donc global, et que nous pensons que non..que ce serait le destin,, notre nature..et hop je m’en lave les mains car au fond je ne veux pas de cette vie car elle implique de mourir or « je refuse ce fait ABSOLU....or l’absolu ne se refuse pas...en ce faisant on empêche l’ouverture à l’age physique requis de nos autres facultés, nous étions destinées tout à être des chamans !! et nous voila esclave de nous même d’abord..un nous totalement ignoré..l’occidental ne sait absolument rien de lui mème...c’est une catastrophe car a cause de cela il ne fait que rester en surface des choses et la surface des choses est le monde de la pensée superficielle qui elle compte, élimine, additionne, ôte, retranche, donne des valeurs, refuse, accepte, crée des hiérarchies etc qui est une simple calculatrice ; froide ,aléatoire,mécanique dont les buts sont le profit, de gagner, de réussir et ce en étant isolé des autre car si chaque pensée à le même programme, elles ne sont pas reliées les unes aux autres, pas de lien mental spirituel »sacré"........

                                            etc bien sur

                                            alors Rothschild ou un autre peu importe est le gagnant a ce jeu de mort parce que il l’a voulu et que le jeu auquel on joue le lui a permis...il y a forcément un gagnant..et déplorer les effets des causes que nus chérissions est le sommet de la stupidité...

                                            il ne fallait pas jouer, il ne faut plus jouer à cela, or rien n’indique que éveil il y a...on eut savoir cela sans jamais avoir quitté son village ni écouter lu ou regardé aucune nouvelle...ce schéma est partout présent, avec en plus cette souffrance humaine que l’on fait semblant de ne pas ressentir, etc...

                                            être conscient de tout cela mais avant tout pour soi même est totalement perturbant mais c’est le chemin , or nous cherchons l’abri du confort figé ou l’on ne vit pas, ce qui est le cas de toutes façons ...con ort absolu....du désir absolu, de la possession absolue etc etc.même le très pauvre..bien sur...l’argent ne change rien à l’affaire elle l’amplifie seulement...

                                            or en acceptant le classement des humains des l’enfance....on sème exactement ce que l’on va récolter...

                                            là on assiste juste aux spectacle piteux des perdants du jeu auquel tout le monde sauf exception a joué , et les perdants ne veulent absolument pas voir leur intégrale participation à ce désastre humain, car l’humain est bien devenu un désastre qui doit bien résonner dans toute la galaxie et au delà...

                                            etc

                                            amicalement.. smiley


                                          • Loatse Loatse 21 août 2016 13:15

                                            Bienche



                                            Vu que je suis une brave fille avec une bonne bouille, parlant avec tout le monde quelque soit sa tenue, avec femmes et hommes en voile et à barbe, et qu’on m’a plus d’une fois alors que je n’en demandais pas tant, vanté les mérites de la paix et miséricorde à venir pour notre bien, évidemment ;

                                            Le programme m’a été donné... par certains plus explicitement que par d’autres avec qui la discussion n’est que théologique... (, il m’arrive parfois de provoquer des attroupements au supermarché rien qu’en discutant voyages/gastronomie avec un voisin - je ne m’explique toujours pas la chose - on m’aborde pour papoter. Point c’est comme ça :)

                                            Chaque attentat m’a valu des prises de contact dans les jours qui suivirent.. 

                                             (en dehors des simulations de bruit de mitraillette par un sympathisant pour tenter de me faire peur loin de mon domicile, après aussi avoir été frôlée par une voiture remplie de gus criants et gesticulant par deux fois les lendemains de nos jours de deuil national avé petites fleurs zé bougies)

                                            J’eu donc droit en guise de bonjour ’après l’un de ces assassinats de masse , à : 

                                            « Il ne faut pas avoir peur de la mort ! » ?) de la part du miséricordieux qui tient absolument à m’informer du programme : « le gouvernement va interdire l’alcool, les femmes sont trop libres en france, on va changer ca ! (si, si il l’a dit pourquoi se gêner ? !)... »mes fr...euh... des amis (trop tard, j’ai rempli les lettre manquantes ;) me disent que« .... etc.. etc...

                                            Je vous passe ceux qui m’avouent avoir peur soudain, après s’être réjouis bruyamment et »religieusement" au crépuscule (de quoi vous faire dresser les cheveux sur la tête), réalisant soudain qu’il pouvaient perdre certains avantages si leur concitoyens venaient à péter eux aussi les plombs et qu’il fallait peut être faire profil bas en attendant..

                                            Croyez en la réciprocité en mode libre arbitre du monde de barbapapa (chacun fait fait fait c’qui lui plait plait plait ) et, continuez à vous la jouer grands humanistes traquant l’obscurantophobe, le réel vous rattrapera le jour ou votre épouse en jupe courte, short ou bikini, ou votre fille se fera insulter, caillasser sur une petite crique sableuse... ou dans la rue.







                                            • Mmarvinbear Mmarvinbear 21 août 2016 13:23

                                              L’ Islam n’est pas la seule religion à avoir un problème avec les femmes.


                                              Les juifs orthodoxes sont aussi intégristes sur cette question que les musulmans. Si leurs femmes ne portent pas de voiles, elles ont des perruques pour cacher leurs cheveux naturels.

                                              Les catholiques ne sont pas clairs non plus. Regardez les vieilles photos d’églises des années 50. Les femmes y portent un foulard ou un voile sur la tête.

                                              C’est une chose qui a quasiment disparu ici. Mais pendant longtemps les pères de l’ Eglise se demandaient si les femmes avaient une âme. C’est tout dire.

                                              Il faut bien se mettre dans l’idée que l’inégalité homme-femmes dans la religion vient de l’inégalité des traitements entre homme et femmes dans les pays du Proche Orient de l’ Antiquité.

                                              Le voile n’est pas islamique. Il existait bien avant Mahomet, dès les temps des premiers hébreux. La religion n’a fait que reprendre en l’institutionnalisant les traditions locales pour assurer sa propre implantation dans la population.

                                              Lutter contre les tenues imposées aux femmes est aussi important.

                                              • Loatse Loatse 21 août 2016 14:44

                                                Marvinbear


                                                Chaque religion porte en elle un projet de société idéale... et peut être tentée de l’imposer par la violence, l’intimidation, les pressions (familiales, communautaristes), c’est un fait qui exige une certaine vigilance pour les sociétés qui comme la nôtre veulent continuer à être multiconfessionnelle, laiques.


                                                dans ce cas précis, pour faire passer plus facilement la pilule, on invoque le principe de liberté (quelle liberté y a t’il quand il est interdit chez les petits derniers, de choisir sa religion, d’en changer ou de manifester son athéisme ?) pour justement priver la femme de liberté de jouir du soleil, de l’eau, du vent sur sa peau et SEULEMENT LA FEMME.

                                                Pour s’imposer dans l’espace public massivement de manière ostentatoire et s’asseoir sur les us et coutumes, les valeurs, des pays hôtes on invoque la laicité...

                                                Afin de s’éviter l’effort de dominer ses pulsions sexuelles, on préfère évoquer la pudeur et emballer l’objet du désir... le faire disparaître puis dire que c’est de sa propre volonté...

                                                C’est surtout ce dernier point qui a fait de ce monde des siècles durant un enfer pour les femmes... 

                                                Après, je n’ai rien contre le masochisme du moment qu’on ne me l’impose pas, ni à mes enfants, ni à mes petits enfants, même de manière prosélyte et donc visuelle..

                                                Nous avons la chance de vivre dans un pays ou l’on peut être bouddhiste, se convertir au judaisme, au christianisme voire à l’islam (chacun son trip) ou se proclamer athée et critiquer qui bon nous semble, personne ou idéologie... Se promener en short, se faire bronzer en bikini ou en une pièce ou en monokini ou tous nus (camps de naturistes), s’embrasser entre personnes de sexe opposés, ne pas rendre compte de sa sexualité qui reste du domaine de l’intime...

                                                L’intime un domaine qui n’existe pas chez nos amis à la pilosité généreuse, pas plus que la notion d’individu.

                                                Faisons en sorte de ne pas perdre tout ceci.










                                                • oncle archibald 21 août 2016 15:51

                                                  @Loatse : la pudeur est un critère variable suivant les époques et les sociétés et croire qu’on va occulter le désir des hommes en occultant les corps des femmes est d’une parfaite hypocrisie.

                                                  Nos arrières grands pères bandaient lorsqu’ils apercevaient la cheville d’une femme qui relevait un peu les pans de sa robe longue pour monter un escalier, et personnellement je trouve beaucoup plus excitant un corps qui se dévoile sous un vêtement mouillé collant à la peau de celle qui le porte que les étalages de boucherie qu’on peut voir sur la plupart des plages.

                                                  Le port du burkini n’a pas grand chose à voir avec la pudeur. Il est gênant parce, comme le hijab, tenue « de ville » de certaines musulmanes, il est le symbole d’une communauté qui refuse de s’intégrer dans la société française « ordinaire » tout en demandant à y vivre et en connaissant sur le bout des doigts tous les « droits » et toutes les arcanes de la loi que l’on peut dévoyer à son seul profit.


                                                • Aristoto Aristoto 21 août 2016 17:52

                                                  @oncle archibald

                                                  le terme communaute est tres tres superficiel et plein d imprecision.

                                                  y a plein de bobo de gauche sur paris blancos de leur etat et de race francaise dr pure souche qui ne trouve rien de commun avec toi. selon le point de vue ou l on se place c est toi qui est exclu du pacte republicain et qui refude de s y integrer se refigiant dans un communautarisme minoritaire.

                                                  les arabo musulman vous foutent la trouille ? tant mieux ! ca me plait.


                                                • oncle archibald 22 août 2016 12:23

                                                  @Aristoto : « selon le point de vue ou l on se place c est toi qui est exclu du pacte républicain et qui refuse de s y intégrer » ...

                                                  Un petit referendum sur la question, juste manière de savoir si les « bobos de gauche » sont majoritaires dans ce pays qui depuis fort longtemps est celui de mes ancêtres .... Peut être même y en a t-il eu parmi eux qui en 632 ont combattu aux cotés de Charles Martel pour repousser les sarrasins hors de la dulce France.


                                                • mursili mursili 21 août 2016 16:46

                                                  On peut ne pas apprécier cette tenue, mais est-ce une raison pour l’interdire ? Le burkini est laid, certes, mais les faux ongles, les tatouages, les coupes de cheveux « footballeurs » et les piercings le sont aussi. Enfin, moi, je trouve ça laid, mais j’admets que d’autres puissent trouver ça beau. Vivre et laisser vivre, telle devrait être la devise de la république. Est-ce trop demander aux Français que de leur suggérer d’être un peu plus libéraux ? Ce dernier mot est un chiffon rouge pour certains, et c’est à dessein que je l’utilise ici. Les Américains ont raison de trouver cette polémique ridicule. De toute façon, interdire le burkini ne fera pas disparaître celles qui ont envie de le porter. La France ne sait trouver à ses problèmes que des réponses répressives et prohibitives. Politique de l’autruche ou lignes Maginot inefficaces. Tout le contraire de l’imagination au pouvoir...

                                                   


                                                  • Rétif 21 août 2016 16:51

                                                    Une civilisation qui existe et possède sa propre histoire et ses propres formes et a propre évolution 

                                                    est en train de se voir couverte et noyée sous une fausse culture et bientôt privée de son propre devenir.
                                                    C’est la première prévision,par elle-même inacceptable. La seconde étant celle de sa disparition complète.
                                                     Qui sera heureux de voir les plages,les places,les rues,les villes,et les campagnes,de marchés orientaux,et de ne plus entendre sa langue ?

                                                    La question n’est pas morale,elle est politique,et la réponse doit être politique.

                                                    • Aristoto Aristoto 21 août 2016 17:42

                                                      @Rétif

                                                      l arabe est une langue tout aussi intelligible que le feancais. les marchee orientaux sont tout aussi plein de bon produit que votre superette du quartier et la moral arabe et tout aussin clanique et tribal que la moral caucaso-ethnicist.

                                                      au final l islam est tres compatible avec l esprit retrograde et sectai des caicasie blanc de france de pur souche adepte de l anti-france et de l ordre nouveau chrestiabo-paein.


                                                    • Claudec Claudec 21 août 2016 17:51

                                                      La burqa n’a jamais été une prescription religieuse, pas plus qu’une tradition culturelle. Elle est une invention récente du mouvement wahhabiste dans les pays du Golfe et au Pakistan.

                                                      Lorsque nous avons commencé à voir cette pratique introduite en France, le port de la burqa était un acte politique. Elle était un acte d’hostilité vis-à-vis de nos sociétés et civilisation occidentales, de notre mode de vie, de nos valeurs, au rang desquelles le principe d’égalité de l’homme et de la femme.

                                                      En cela, le port de la burqa relevait déjà d’une logique d’hostilité et d’agression à l’encontre de ce que nous sommes qui, poussée à un degré extrême, a abouti aux attentats récents en France.

                                                      Le port de la burqa a été interdit en 2010, et cette décision n’a depuis jamais été remise en cause.

                                                      C’est avec la même lucidité que nous devons voir aujourd’hui le port du burkini. Pas plus que la burqa, dont il n’est qu’un avatar il ne se fonde sur des prescriptions religieuses ou sur une dimension culturelle.

                                                      Les raisonnements qui prétendent justifier le port du burkini par la liberté individuelle ou le droit de la femme à porter les vêtements de son choix, relèvent du sophisme : ils reprennent nos principes sur la forme, pour en trahir l’esprit.

                                                      Le port du burkini, de la même façon que celui de la burqa, doit être perçu dans la dimension politique qui lui est inhérente.

                                                      (Emprunté à François Fillon, qui dit mieux que j’aurais su le faire ce qui me parait être profondément vrai)


                                                      • Aristoto Aristoto 21 août 2016 17:59

                                                        @Claudec

                                                        mais tu sais que tu raisonne proprement comme un integriste musulman.

                                                        au final la destruction de la tour de babel par dieu a bon en cela qu elle met a l epreuve notre degre de tolerance.


                                                      •  C BARRATIER C BARRATIER 21 août 2016 18:51

                                                        De même que des musulmans ont imposé des foulards dans le monde, interdit à des femmes de conduire en raison de leurs sexe ; combattu le port de la jupe par des professeurs ou des jeunes filles, ce burkini entre dans un combat commencé depuis longtemps et en partie gagné
                                                        Tout accommodement indique notre faiblesse, le burkini annonce ce qui s’est passé en corse, l’exigence d’une plage prise sur le domaine public pour la réserver à une confession. C’est de la provocation, tout simplement. voir en table des news :

                                                        Voile, ostentations en sorties scolaires : halte aux accommodements

                                                        http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=193

                                                        Est il par ailleurs normal que le consommateur ait obtenu la mention hallal ou cascher sur des barquettes et qu’on refuse aux autres consommateurs la mention abattage apres étourdissement. Cherches la raison !


                                                        • Aristoto Aristoto 21 août 2016 22:15

                                                          @C BARRATIER

                                                          je le marteau tout dur et sanguin et j apprete a effectuer une brulante penetration arabo musulmane pleine d affestion entre cette salope de france.

                                                          on va vous niquer votre race !

                                                          je jouis ! c lextase !


                                                        • ouam2 (---.---.41.186) 21 août 2016 22:46

                                                          @Aristoto :

                                                          « je le marteau tout dur et sanguin et j apprete a effectuer une brulante penetration arabo musulmane pleine d affestion entre cette salope de france.

                                                          on va vous niquer votre race !... »

                                                           

                                                          Tu va etre étonné, j’approuve !

                                                           

                                                          Ca va peut etre enfin ouvrir les yeux à certains pôvs cons décérébrés qui affichent ici leur islamo-compatibilité, la curiosité m’interroge à savoir jusqu’ou ira leur seuil de dhimmitude.

                                                           

                                                          Bref t’agit quand ? les kouachis & co onts la paire de couilles que tu ne possède pas !.

                                                          Le chien qui aboie ne mords pas, il à peur ... c’est pour cela qu’il aboie  smiley


                                                        • hashtag (---.---.146.18) 21 août 2016 20:42

                                                           question a qui appartiens mon corps 


                                                          • Aristoto Aristoto 22 août 2016 00:22

                                                            be arabo-muslim or not to be ?

                                                            question au specialistes : pensez vous que le port du burkini est assimilable a l action de marquer son territoir par de l urine chez un chien ?

                                                            attention souchien de mes deux je vais te pisser a la gueule !

                                                            (bon jusque la je crois pas etre encore tombe sous le coup de la loi...c bien .)


                                                            • franc 22 août 2016 00:22

                                                              Tout ce qui est stupide choque .


                                                              • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 22 août 2016 12:13

                                                                Bonne question et bon début pour un étudiant en histoire... 


                                                                C’est tellement révoltant en effet ! La réponse vous est donnée par mon commentaire ici : http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/que-cache-le-burkini-183881#forum4651932

                                                                • Zevengeur Zevengeur 22 août 2016 13:48

                                                                  Pas si sur que cela que ces femmes soient aussi libres de s’habiller comme elles le souhaitent.
                                                                  Êtes vous certain que parmi les « burkineuses », si certaines d’entre elles souhaitaient mettre un maillot de bain à l’occidental, elles auraient le droit de le faire dans le cadre de leur communauté religieuse ?

                                                                  Communauté, le mot est lâché.
                                                                  En effet, on peut certes considérer que notre culture est 100% décadente, mais le concept des maillots de bains à la mode 1900 est révolu depuis longtemps.
                                                                  Il me semble que c’est un progrès.

                                                                  Donc, oui, cette tenue me choque par rapport à ma culture d’autant qu’il n’est pas innocent.

                                                                  Je préfère croiser une punkette « piercée » (qui signifie simplement qu’elle écoute un certain type de musique) qu’une femme qui ostensiblement me rappelle sa différence religieuse ET culturelle par son accoutrement sur le sol de la République (au Maghreb, cela ne me choque pas du tout en revanche).


                                                                  • egos 22 août 2016 14:29

                                                                    Ce n’est pas le corps qui est impudique mais le regard porté sur ses formes.


                                                                    • zzz999 22 août 2016 16:14

                                                                      Ce débat a autant d’intérêt qu’une élection de miss beauté sur le Titanic en train de couler.


                                                                      • leypanou 23 août 2016 09:42

                                                                        @zzz999
                                                                        Des millions de téléspectateurs regardent bien l’élection de Miss France ou Miss Tartempion, pour agvx, cela fait des clics, donc du pognon.

                                                                        S’il n’y a que des articles de rako-quelque-chose (ou d’autres) avec zéro lecteur de fois, ce sera la fin du monde.


                                                                      • genrehumain 22 août 2016 16:40

                                                                        Un peu d’humilité


                                                                        A l’époque ( Du XVIIIème siècle au début du XIXème ) en France il était mal vu, surtout pour les femmes, d’êtres vues en tenues de bain.I
                                                                        http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2012/07/machine-bain-cabine-plage-mer-22.jpg

                                                                        Il fallait donc trouver un moyen pour permettre aux gens de se changer et de se rendre au bord de l’eau à l’abri des regards. On inventa dés lors :
                                                                        Des cabines de bain mobiles pour se baigner en toute dignité


                                                                        Du XVIIIème siècle au début du XIXème il était courant de voir ces cabines de bain mobiles sur les plages.


                                                                        Car il était très mal vu, surtout pour les femmes (qu’on aurait taxer d’être de petites vertus ), d’êtres vues en tenues de bain.

                                                                        Elles auraient été inventées en 1750 par Benjamin Beale, bien qu’on ai des témoignages de leur existence plus tôt.
                                                                        On rentrait dans la cabine en tenue de ville et on se changeait pendant que la cabine était tirée vers l’eau par des boeufs ou des chevaux.
                                                                        Il était essentiel que la cabine empêche de voir les baigneurs depuis la plage.
                                                                        Une fois qu’on avait fini de s’amuser dans l’eau il suffisait d’hisser un drapeau pour signaler qu’il fallait ramener la cabine au sec.
                                                                        Dès qu’il fut plus acceptable pour les hommes et les femmes de se baigner ensemble et d’être vu en « maillot » leur usage fut complètement abandonné dans les années 1910-1920.


                                                                        • Jonas 22 août 2016 16:59

                                                                          A l’auteur ignorant.

                                                                           L’islam est une religion nécrosée et névrosée, qui ne s’est jamais adaptée à la modernité, elle est incompatible avec la démocratie , partout où elle s’est répandue ,ce n’est que catastrophes et malheurs, malgré la pudeur des femmes et leur décence, comme en Arabie saoudite, Qatar, koweït, Pakistan , Egypte ( où le nombre de viols est en grande croissance ) Algérie avec des violences et des agressions sexuelles etc. Ce qui montre que ni le voile, ni la burqa ne protègent. 
                                                                          Le burkini, comme le voile, la burqa , les prières dans la rue , etc font partie de cette panoplie de revendications pour tester la démocratie.

                                                                          << Avec vos lois démocratiques , nous vous coloniserons Avec nos lois coraniques nous vous dominerons .>> disait le prêcheur des égouts , Youssef AlQaradaoui , grande figure adorée par les téléspectateurs de la chaîne Al-Jazeera. 


                                                                          Pourquoi pour cette religion des catacombes , la femme et la femme seule doit incarner la pudeur et la décence en s’harnachant , de voile, de burqa et maintenant de burkini ? 
                                                                          A cet auteur pauvre d’esprit et ignorant de la religion dont il parle, je lui suggère de regarder cette vidéo : https://www.youtube .com/watch ?v:MfPa3Y35oyc. 



                                                                          • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 22 août 2016 19:21

                                                                            jonas jaunit de colère ! Et pourtant c’est le Napoléon Numéro Trois qu voyait dans la nébuleuse de ses idées confuses « Le Royaume arabe en Afrique du Nord » !


                                                                            Est-ce qu’on va supporter longtemps la pourriture de votre imaginaire pourri ! 

                                                                            Gardez tout ça ; «  »Le burkini, comme le voile, la burqa , les prières dans la rue ...«  » Pour pour vous et pour votre démocratitude !!! 

                                                                            • Jonas 22 août 2016 21:32

                                                                              @Mohammed MADJOUR

                                                                              C’est dans ma « démocratitude  que la vermine islamique , issue de l’islam vient se réfugier 
                                                                              C’est dans ma  » démocratique" que les criminels issus de islam , religion ,fasciste et obscurantiste que ses adeptes viennent s ’y ’installer afin de profiter de l’Etat providence. ils ont choisi la France, non pas pour ce qu’elle incarne comme rayonnement et ses valeurs universelles  mais pour ce qu’elle leur procure comme avantages sociaux. 

                                                                              Allah et le prophète dans leur sagesse n’ont proposé aux arabo-musulmans et musulmans non arabes qu’une alternative. Soit la pauvreté , l’analphabétisme,l’ignorance, la détresse, la médiocrité , soit le Paradis en se faisant exploser et en tuant des innocents comme cela se passe un peu partout dans le monde de l’islam et dans celui où cette religion de malheur est installée. 57 pays arabo-musulmans , 57 pays de guerres , conflits religieux , tribaux. 
                                                                                Vous avez le droit de traiter vos femmes comme il vous plaira, chez vous , pas chez nous. 
                                                                              Vous avez le droit d’harnacher vos femmes comme il vous plaira , chez vous, pas chez nous. 
                                                                              Donc chez nous tout ce qui vient de cette religion mortifère doit être banni. Voile , burqa, prières dans les rues, décapitation, crucifixions, viols, incendies des lieux religieux , bibliothèques , kidnapping , bref tout ce qui fait  la spécificité de cette religion et dont elle étale ses exploits chaque jour à travers le monde. 


                                                                            • socrate socrate 22 août 2016 19:23

                                                                              Il y de cela plusieurs années, je venais en ville pour faire les courses à l’Hyper.
                                                                              Devant les caisses se tenaient ostensiblement des jeunes filles maghrébines habillées à l’orientale, dans une indifférence générale des clients. Le rural que je suis n’a pas caché sa curiosité et son étonnement, mais finalement c’était moi que l’on regardait avec comme une sorte de reproche dans les regards.
                                                                              Depuis les femmes plus âgées se sont couvertes de plus en plus puis sont passées au déguisement complet ne laissant plus voir que le visage.
                                                                              Puis vint la burka et le burkini.
                                                                              Tout ça de manière homéopathique, doucement, avec le temps et de manière coordonnée.
                                                                              Alors quand je vois une jeune maghrébine en mini jupe, je me dis que tout n’est encore perdu.
                                                                               


                                                                              • leypanou 23 août 2016 09:33

                                                                                @socrate
                                                                                Alors quand je vois une jeune maghrébine en mini jupe, je me dis que tout n’est encore perdu. : cela veut dire que toute une tranche d’âge n’a pas encore été crétinisée à 100%.

                                                                                Mais attention, la vue seulement est gratuite, le toucher est payant et cher en plus, demandez au footballeur célèbre venant de Marseille.


                                                                              • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 23 août 2016 12:01
                                                                                @Jonas 22 août 21:32

                                                                                «  »...57 pays arabo-musulmans , 57 pays de guerres , conflits religieux , tribaux.«  »«  

                                                                                Merci pour ce rappel : Gloire à l’Occident barbare, manipulateur et destructeur !

                                                                                Pour ce qui est de la condition de la femme, vous n’y êtes pas mon vieux ! Alors qu’en France et dans tous les pays occidentaux la femme ne vaut que le prix d’un objet de grande consommation et n’est utilisée que pour la réclame satanique, ailleurs et sauf dans les pays ruinés par l’intox franco-occidentale, ce sont plutôt les hommes qui sont à plaindre devant le pouvoir exubérant de leur femme ! 

                                                                                Réveillez-vous somnambules !!! Est-ce que ce burkimachin encombre les plages Africaines ou Nord Africaines ? 

                                                                                La France a voulu salir la religion musulmane, elle récoltera la merde ! 

                                                                                 »« Allah et le prophète dans leur sagesse n’ont proposé aux arabo-musulmans et musulmans non arabes qu’une alternative. »« 

                                                                                C’est votre fausse culture qui vous monte a la tête qui vous fait dire cela ! Mais passons ! Est-ce que la France qui baigne aujourd’hui dans la crasse médiocrité est dirigée par des missieux qui obéissent à Allah et à son prophète ? ATTENTION : Le ridicule tue !

                                                                                Bougez alors sans Dieu et sans son prophète ; qu’est-ce qui vous empêche : Je vous rappelle la devise franchouillarde : »Ni Dieu, ni Maître" ! 

                                                                                ET NI DIEU NI LA RELIGION MUSULMANE N’ONT BESOIN DE VOUS ! 

                                                                                • socrate socrate 23 août 2016 14:08

                                                                                  @Mohammed MADJOUR

                                                                                  Oui, ni dieux, ni maîtres, ni esclaves.
                                                                                  Comment dit-on LIBERTÉ dans la langue du Coran ?


                                                                                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 23 août 2016 17:33

                                                                                  @socrate


                                                                                  Si seulement vous appliquez... Cette semaine, Marianne anxieuse a dépêché HOUUUULANDE au Vatican ! C’est pourquoi t-est-ce que, hein ? C’est pour parler du « divorce avec l’Eglise » ? 

                                                                                  Il faut être clair : Quand il n y a pas de Dieu, les Maîtres foisonnent et bien évidemment ils exploitent les troupeaux d’esclaves ! 

                                                                                  Dans la Religion, la LIBERTÉ on ne la dit pas on la construit et on la vit ! 



                                                                                • Jonas 23 août 2016 17:34

                                                                                  @Mohammed MADJOUR


                                                                                  Votre prophète est un exemple a suivre en tout ; Etes -vous prêt à donner votre fille de six ans en mariage à un vieillard ? 

                                                                                  << Aïcha raconte que le prophète de l’islam l’a prise pour épouse alors qu’elle n’était âgée que de six ans et qu’il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans.>> Hadith Bukhari. Comment nomme-t-on cela dans l’Occident pourri ? 

                                                                                  Vous arabo-musulmans et musulmans non arabes , vous avez un Dieu Allah un prophète Muhammad, qui est omniscient , omniprésent, et omnipotent. Nous occidentaux nous n’avons rien.Mais nous chérissons la vie et l’être humain. Pourquoi , Allah et son prophète vous ont privé de l’essentiel à savoir l’intelligence et le savoir, puisque pour vivre vous dépendez de l’Occident pour ses recherches, découvertes et innovations. ? Dans vos pays natals , c’est la misère , la pauvreté , le manque de logements, de soins, de travail, d’éducation et de savoir, , manque de libertés , en plus des conflits et guerres religieuses. Toute cette calamité vous fait fuir au péril de votre vie pour venir vous incruster chez les mécréants avec tous leurs défauts. Vous êtes des schizophrènes , des frustrés et des paranoïaques. Vous ne brillez que dans les discours ceux et la violence en vous attaquant à celles et ceux qui vous ont ouvert leurs portes , ce que ne font pas pour vous vos frères en religions 

                                                                                  Bien avant l’Occident , l’islam fut fondée par son prophète sur la violence, crimes , razzias , violes et vols de son vivant comme après sa mort. De ses quatre successeurs ,trois sont morts de mort violente sans parler des guerres des Ommeyades , des Abbassides et Fatimids. 
                                                                                  1) La secte des Assassins ( 1090/1275) qui semait la terreur et la assassinats pendant des décennies.
                                                                                  2) La guerre fratricide durant des années, pour s’emparer de la Mecque et Médine par le bédouin ibn Saoud contre les Hashemites avait fait plus de 500 000 morts. Avec la destruction du cimetière Denner Baqi’ , ou reposée Fatima , fille aînée du prophète, 40 000 décapitations publiques et 350 000 amputations pour purification spirituelle de l’Arabie au nom du prophète. 
                                                                                   
                                                                                  3) 1894/1917. Génocide des Arméniens , 1,5 millions de personnes massacrées
                                                                                  4) 1914/1918. Génocide des Assyriens de Turquie , + de 250 000 personnes massacrées. 
                                                                                  5 ) 1919/1923, Génocide contre les grecs pontiques ,250 000 personnes massacrées au nom d’Allah et de son prophète + 250 000 autres expulsés vers la Grèce. 
                                                                                  6) Génocide contre les Assyriens d’Irak , entre 50 000 et 90 000 personnes etc. 

                                                                                  La Femme dans l’islam :
                                                                                  a)« Vos femmes sont pour vous un champ de labour : allez à votre champ comme vous le voudrez ... ( Coran 2-223)
                                                                                  b) » Le prophète Muhammad a dit : « J’ai vu l’enfer peuplé surtout des femmes ». Hadith Bukhari ; . 
                                                                                  c) « Le prophète Muhammad a dit : » Je n’ai laissé laissé après moi aucune calamité plus préjudiciables aux hommes que les femmes,Hadith, Bukhari. etc. 
                                                                                  d) le prophète Muhammad interrogea quelques femmes : « Le témoignage d’une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d’un homme ? » : Elles répondirent ; « Oui ». Il leur dit ;« C’est en raison de la DEFIANCE INTELLECTUELLE DE LA FEMME » Hadih, Bukhari. 

                                                                                  Les arabo-musulmans et les musulmans non arabes ridiculisent bien mieux leur religion que ne sauraient le faire les occidentaux .Nous sommes des spectateurs de simples spectateurs de cette folie musulmane qui nous donne envie de vomir. 











                                                                                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 24 août 2016 17:11

                                                                                  @Jonas


                                                                                  «  »Bien avant l’Occident , l’islam fut fondée par son prophète sur la violence, crimes , razzias , violes et vols de son vivant comme après sa mort.«  »

                                                                                  Vous voulez dire qu’Alexandre le macédoine c’était la semaine dernière et non pas avant la religion musulmane. Vous voulez dire que Rome ce n’était pas encore l’Occident. Vous voulez dire que les Occidentaux avant l’islam n’avaient pas envahi des pays étrangers mais qu’ils faisaient gentiment du tourisme !!!

                                                                                  Et pourquoi vous vous obstinez à parler du prophète et de la religion : Parlez avec moi !

                                                                                  S’il est « notre prophète », moi je ne vous l’impose pas et même si je voulais je n’ai pas les moyens ... 
                                                                                  Où est votre problème , Faites sans la religion, sans Dieu et sans prophète mais ne vous immiscez des affaires des autres ! 

                                                                                • cederic (---.---.177.14) 27 août 2016 15:10

                                                                                  • la Singette la Singette 2 mars 2017 15:31

                                                                                    Le foulard islamique dans une République laïque représente déjà une lobotomie religieuse et à plus forte raison le burkini, qui lui représente un déni total de l’être qui le porte, que l’on pourrait comparer à un zombi.

                                                                                    Plus graves encore à mes yeux, ces accès de la remise en question de la loi de 1905 de séparations des églises et de l’état qui confèrent à la religion musulmane un passe-droit totalement inadmissible qui la mettrait au-dessus des lois, comme certains politicards qui piquent dans la caisse impunément.

                                                                                    Toujours en représentation dans la sphère publique par provocation, les islamistes radicaux méritent le retour du bâton des tenants de la laïcité un peu faiblard actuellement et souvent récupérés par la facho-sphère.

                                                                                    Pour tancer l’auteur de cet article et sa légèreté de l’être vis-à-vis des naturistes, il existe un zérokini revendiqué, qui n’implique aucune marque de religiosité apparente sur les peaux nues s’exposant en collectif et de façon fraternelle. Une réponse possible à ces provocations islamistes intolérables.

                                                                                    Une alternative égalitaire et un bon ni dieu ni maître appliqué pour la liberté de conscience afin aussi que les femmes se libèrent des carcans oppressifs des machos fachos qui veulent leur dicter un mode d’existence aliénée.

                                                                                    Je propose à l’auteur de cet article de porter le burkini pour se rendre compte de l’oppression qu’il représente quel que soit son sexe.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité