• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi les USA réfléchissent à acheter le Groenland

Pourquoi les USA réfléchissent à acheter le Groenland

On lit tout et n’importe quoi sur la réflexion des USA à acheter le Groenland.

Bien entendu, dès que le mot « Trump » fait partie d’une équation, les meutes journalistes agissent comment des chiens et hurlent à l’unisson à charge sur la déraison des réflexions des USA.

Encore un constat que le journalisme en France n’est qu’un tribalisme, et que la confiance est rompue. Vous avez lu beaucoup de poncifs, clichés, niaiseries et entendu tout et n’importe quoi. Il faut donc rétablir les vérités.

Nous devons aujourd’hui ne plus prendre l’information des médias anciens, et réfléchir par nous même pour comprendre. Voici donc une vulgarisation de la situation.

 

Histoire du Groenland.

Le Groenland est une région qui a supporté plusieurs périodes de réchauffement-refroidissement dans l’histoire. La préhistoire montre plusieurs périodes de migrations et exils des Amérindiens sur la partie proche du Canada.

Nous savons que la disparition des Groenlandais d’origine indienne Dorset est due à la famine, causée par le refroidissement climatique avant le réchauffement climatique médiéval du xie siècle.

En 982Erik le Rouge le viking, banni de Norvège explore le pays. Il nomma cette terre « Groenland » qui se traduit par « Pays vert ». D’après Le Roy Ladurie, le Groenland était à l'époque bien plus vert qu'aujourd'hui et un peu plus hospitalier notamment sur les côtes (en raison de l'optimum climatique médiéval).

Le Groenland devient à la descendance d'Erik le Rouge, une colonie du royaume du Danemark et de Norvège avec les iles Féroé.

A la séparation de l’union du Royaume de Danemark et Norvège en 1814, la propriété du Groenland revient au Royaume du Danemark.

Aujourd'hui, les 2 colonies danoises, les îles Féroé et le Groenland sont des provinces autonomes du royaume du Danemark. Elles possèdent un gouvernement qui leur est propre et qui a compétence dans la plupart des domaines politiques, à l'exception de quelques domaines régaliens, comme les affaires étrangères, de la défense et la politique monétaire, qui sont toujours contrôlés par Copenhague.

 

La relation du Groenland avec les USA

La première chose qui saute aux yeux, le Groenland fait partie géographiquement de l’Amérique du Nord.

Les danois ont par le passé vécu un phénomène migratoire vers les USA important. Avec la proximité du Groenland et des Amériques, les Danois ont étés sensibles au rêve Américain. De 1815 à 1914, 15% des Danois (300 000 personnes) émigrent vers les États-Unis et le Canada. Un nombre conséquent. La majorité des familles danoises d’aujourd’hui ont des branches familiales aux USA.

Après l'invasion du Danemark par l'Allemagne en 1940, les États-Unis déployèrent des forces d’intimidation pour protéger et sauver le Groenland de l'Allemagne. Le Groenland n'a pas été envahi par les nazis. Le Groenland le doit aux Americains.

Depuis lors, les États-Unis ont toujours une présence militaire sur l'île. A Thulé, se trouve la plus importante station d’alerte radar et de suivi par satellite pour la protection du territoire américain. Les bases militaires Américaines au Groenland sont vitales pour la sécurité des USA.

En 1946, l’administration Truman tenta, sans succès, d’acheter 100 millions de dollars l’île entière au Danemark. Ce n’est donc pas une lubie fantasque inventée par Trump, mais une suite des ambitions de l’histoire Américaine. Ils nous ont bien acheté la Louisiane.

 

Le désir d’indépendance.

Le rapport entre le Danemark et le Groenland, c’est en surface géographique le rapport entre la France et la Corse.

Au Groenland, le désir d’indépendance est très fort, en particulier parmi l’élite politique du Groenland. Pour une grande partie des Groenlandais, la question n'est pas de savoir s'ils vont devenir indépendant ou se relier aux USA, mais quand ! Pour eux c’est déjà acté.

 

L’économie du Danemark et l’économie du Groenland

Le Danemark est un paradoxe social, il ne connait pas le chômage. Pays prétendu « socialiste » alors que gouvernement n'interfère pas dans le social des entreprises.

Si le Danemark était socialiste comme le prétend la légende, la France est en comparaison l’union soviétique.

Le Danemark est classé 12eme dans l’indice du classement de la liberté économique. La France est 71eme.

 

Seule la partie fiscale semble socialiste. Le Danemark est après la France le pays le plus fiscalisé du monde. Mais même là, la courbe se croise, là ou les Danois ont entrepris une baisse des fiscalités, la France elle trouve tous les jours de nouvelles taxes à imposer à ses ressortissants.

 

L’économie du Danemark est entièrement dirigée vers l’exportation. 70% de son PIB correspond au commerce extérieur. C’est un petit à l’économie mondialisée sur des marchés de niche et une puissance maritime mondialement reconnue.

 

L’économie du Groenland

55% du budget du gouvernement groenlandais provient du Danemark sous forme d’une subvention globale. Le Groenland est donc un « boulet économique » pour le Danemark qui est un pays qui souffre de l'autre d’une sur-fiscalisation.

Les villes du Groenland ne sont pas reliées par des routes, rendant les déplacements et l'activité économique difficile et coûteuse

 

Les problèmes sociaux dans les communautés isolée, tels que l'alcoolisme et les taux de suicide élevés sont nombreux.

En l'état actuel des choses, aucun de ces coûts ne pourrait être compensé par l'exploitation rentable des ressources naturelles, comme la presse bien pensante le suggère.

Il n’y a que 2 mines en activité au Groenland : la mine de rubis Aappilattoq et la mine d'anorthosite de Qaqortorsuaq. Elles survivent grâce aux subventions et ne sont pas profitables. C’est à peine 1% de l’activité du Groenland.

Le Groenland est en fait mono-industrie, et c’est la pêche qui représente 95% des exportations et de l'acivité des habitants.

 

Les avantages à fusionner avec les USA

Le Groenland pour se désenclaver, a commencé la construction de trois grands nouveaux aéroports cette année et s'achèveront en 2023 (à Qaqortoq, au sud, à Nuuk, la capitale et à Illulissuaq, au nord).

Pour être rentable ces futurs aéroports doivent impérativement trouver des débouchés en Amérique du Nord. Le Groenland doit trouver des voyageurs d’affaire et de tourisme. Les voyageurs US sont les premiers voyageurs du monde. Un débouché pour le désenclavement.

Les USA n’absorbent seulement que 1% de l’industrie de la pêche Groenlandaise. En fusionnant avec les USA, c’est un débouché énorme qui s’ouvrira à l’industrie traditionnelle et principale du pays.

L’activité minière pourrait être développée. C’est une industrie qui nécessite de gros capitaux et une prise de risque. Les compagnies minières Américaines ont le gout du risque. Là encore cela serait une bonne affaire pour les habitants.

 

Conclusion

Ce n'est pas le 19ème siècle, et le Groenland n'est pas à vendre.

En fin de compte, il appartient à la population du Groenland de déterminer comment et par qui elle souhaite être gouvernée. Et à l’Amérique de valoriser son offre.

Et beaucoup pourraient être étonnés que les Groenlandais acceptent une proposition aussi intéressante.

Paradoxlement, en fait, c’est surtout pour les Américains qu’elle peut poser question. La rentabilité du Groenland. Ce n’est pas pour la semaine prochaine.

 

Par Spartacus Lequidam


Moyenne des avis sur cet article :  1.66/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 20 août 10:37

    Les Etats-Unis pourraient même accorder au Groenland le même statut que celui de Porto Rico, un territoire non incorporé des États-Unis avec un statut de commonwealthLes Portoricains ne paient pas d’impôts fédéraux, mais ils contribuent à la Sécurité sociale, au système Medicare et paient les taxes à l’import et à l’export, ainsi que les impôts locaux. Ils ont la nationalité américaine mais n’ont pas le droit de vote à l’élection présidentielle américaineIls élisent un seul membre du Congrès (qui n’a pas le droit de vote) à la Chambre des représentants des États-Unis (mais aucun au Sénat où seuls les États américains sont représentés).


    Vous avez raison, tout est possible.



    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 20 août 13:26

      @exol

      piscia fuori 


    • Spartacus Spartacus 20 août 13:41

      @exol
      Incroyable ! Caricatural   smiley
      Les gauchistes en plus de manipuler l’insulte sur le pseudo, (ca leur fait croire qu’ils sont intelligents) sont prêt à nier les géographes par anti-americanisme primaire.


      Qu’ils sont bêtes ces livres de géographie d’avoir situé le Groenland en Amérique du Nord. 
      Ils ne respectent même pas l’anti-américanisme primaire que tout bon gauchiste a dans sa poche.....  

      Ingrate géographie.   smiley   smiley


    • sleeping-zombie 21 août 09:41

      Qu’ils sont bêtes ces livres de géographie d’avoir situé le Groenland en Amérique du Nord. 


      Oui.
      Tu le prouves toi-même : le Groenland doit son nom à un type qui vivait en 982.
      L’amérique a été nommée vers 1500 en hommage à un navigateur. Le Groenland existant depuis 500 and ne peut donc pas logiquement y être inclus.

      Qu’ils sont bêtes ces géographes d’ignorer les linguistes et les historiens :)


    • Ruut Ruut 22 août 16:23

      @Séraphin Lampion
      C’est de la vassalisation.


    • MagicBuster 20 août 11:30

      En attendant Les européens veulent bien leur refourguer l’Angleterre ( pour le prix du BREXIT ).


      • leypanou 20 août 12:11

        Les avantages à fusionner avec les USA 

         : heureusement que vous n’êtes plus étudiant.

        Car quand on étudie quelque chose, il y a au moins 2 facettes à voir : le pour et le contre. Vous considérez donc qu’il n’y a que des avantages à fusionner avec les États-Unis. Et les inconvénients ?

        Séraphin Lampion m’a devancé : il y a des Porto-Ricains qui aimeraient être indépendants vu comment ils sont traités mais ce n’est pas le genre de chose qu’on aime ébruiter.

        PS Trump veut maintenant imposer un blocus naval contre le Vénézuela : à la place des Groenlandais, j’y réfléchirais à 2 fois avant de devenir laquais d’un régime de voyous, comme Cuba du temps de Batista.


        • Spartacus Spartacus 20 août 12:51

          @leypanou
          A Puerto Rico, les États-Unis ont donné 92 milliards de dollars pour reconstruire au titre de l’ouragan....
          Rassurez vous les gens ne veulent pas leur indépendance et quitter la couverture US et devenir comme Haiti ou Cuba....   smiley

          Les gauchistes aiment bien voir des opprimés partout et les Américains carricaturés ....  smiley
          Mais non, les opprimés sont les habitants du Venezuela.

          Il est interdit aux habitants du Venezuela par les bolchéviques de disposer de devises étrangères...

          Et il n’y a aucun « blocus naval » contre le Venezuela mais des sanctions contre les avoirs du régime narco bolchévique Vénézuélien qui affame ses concitoyens et vole la démocratie.
          Vous savez les avoirs de la clique de l’état qui vit de l’interdiction des libertés de circuler l’argent et qui en a fait une dictature...


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 20 août 13:10

          @Spartacus

          Portrait de Maduro par Spartacus.


        • Aimable 20 août 15:56

          @Séraphin Lampion
          Les USA aiment avoir quelques petits états satellites qui leur servent de bordels pour personnalités riches et autres du même acabit , des gens qui s’emmerdent et qui ne trouvent le plaisir que dans la perversité a haute densité ( ils ont même des défenseurs ), tout le monde sait ce qu’il arrive a ceux qui se rebelle , comme Cuba par exemple .


        • MKT 21 août 11:39

          @Spartacus
          Bravo, bien répondu.
          Mais il y a plus grave : http://www.legorafi.fr/2019/08/21/donald-trump-accuse-le-danemark-de-posseder-des-armes-de-destructions-massives-au-groenland/

          Vive Trump, lumière du monde et phare de la pensée.


        • astromedia 23 août 18:42

          @MKT
          Tu aurais du vérifier ton lien entre greenland et groenland il y a une grosse différence. 


        • Désintox Désintox 20 août 12:21

          « La première chose qui saute aux yeux, le Groenland fait partie géographiquement de l’Amérique du Nord. »

          Bof, si on regarde la terre au dessus du pôle nord, cela ne saute pas au yeux !

          Distance Copenhague-Groenland : 3081 km

          Distance Washington-Groenlan d : 4121 km

          En fait, les USA veulent voler le Groenland afin de se constituer un « refuge » si le réchauffement climatique tourne mal., ce qui est de plus en plus probable.

          Cet épisode montre que Trump connaît parfaitement les effets désastreux de sa politique.

          Le « mur » avec le Mexique, dont le but est d’arrêter les futures migrations climatiques, en est une autre preuve.


          • Spartacus Spartacus 20 août 12:57

            @Désintox
            On refait la géographie par anti-americanisme ?

            Qu’ils sont bêtes ces géographes d’avoir situé le Groenland en Amérique du Nord. 
            Ils ne respectent même pas l’anti-américanisme.....   smiley 


          • JC_Lavau JC_Lavau 20 août 13:09

            @surintox. Surtout que tu t’y connais, toi, en climats...


          • Laulau Laulau 20 août 13:47

            @Spartacus
            Les géographes prennent des critères géologiques, dont politiquement nous n’avons rien à f.. Pour preuve, pour les géographe, l’Asie et l’Europe ne forment qu’un seul continent, l’Eurasie.


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 20 août 14:13

            @Laulau

            en effet, d’ailleurs la majeure partie d’Istanbul est en Europe alors que la Turquie est en Asie.


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 20 août 14:33

            @Laulau

            mais c’est marrant la géographie : 
            les ies anglo-normandes devraient être françaises
            la Corse devrait être italienne
            Ceuta devrait être marocaine
            les Malouines devraient être argentines
            la Wallonie devrait être française et la Flandre néerlandaise,
            l’Alsace devrait être allemande (un fleuve comme le Rhin n’est pas plus une frontière en amont qu’en aval alors qu’un montagne comme les Vosges est une « barrière naturelle » comme l’Oural

            et Chypre ? on fait comment ? 
            et l’Iralnde du nord ?

             et Saint-Martin, la « Friendly Island », binationale ?

          • ticotico ticotico 20 août 16:49

            @Séraphin Lampion

            La liste est longue... Par exemple, la Guyane semble faire partie de l’Amérique du Sud. On la revend à Bolsonaro, le « Trump tropical » ?

            Pour le Groenland, ce serait quand même dommage de les priver de Starbucks, de Walmart, des études hors de prix et des tueries de masse.


          • Désintox Désintox 20 août 19:03

            @Spartacus
            À vendre : « Spartacus » !
            Toutes les propositions seront étudiées !


          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 20 août 19:49

            @Désintox

            Le « mur » avec le Mexique, dont le but est d’arrêter les futures migrations climatiques, en est une autre preuve.

            ------------

            Naaan, ils l’ont isolé, le mur ? Ca doit coûter un pognon de dingue, ce truc.


          • Aimable 21 août 11:32

            @Désintox
            En dehors de compter les billets :
            Que sait il faire de ses dix doigts ?
            Qu’a t’il inventer de concret pour le bien de l’humanité ?
            Allez savoir , il ne sait peut être rien faire mais tous les autres l’appel patron ?


          • Gasty Gasty 20 août 12:28

            Mais voilà comment devrait se dérouler les Présidentielles. Au plus offrant .... j’achète le pays pour cinq ans et je le presse comme un citron.

            Euh .... ! En fait, je crois que c’est déjà le cas.


            • Scuba 20 août 12:51

              "Le Groenland n’a pas été envahi par les nazis. Le Groenland le doit aux Americains.

              "

              Ou alors les nazis n’avaient aucun intérêt à envahir le Groenland.

              Comme vous le soulignez, les ressources minières sont quasiment inexistantes, donc que seraient-ils allé faire au Groenland ?


              • JC_Lavau JC_Lavau 20 août 13:08

                @Scuba. Bah si, il y a eu un débarquement, dans le but de s’emparer de l’émetteur météo et le faire taire.
                Le pitaine fait prisonnier s’appelait Ritter, et était peu nazi.


              • Laulau Laulau 20 août 13:49

                Les USA se doivent d’acheter le Groenland ... ne serait-ce que pour prouver que leur dollars valent encore quelque chose.


                • maQiavel maQiavel 20 août 13:51

                  Apparemment, il y’aurait 25% des réserves mondiales de terres rares au Groenland. L’acquisition de ce territoire serait à inscrire dans le cadre d’une confrontation stratégique entre la Chine et les USA , confrontation dans laquelle les USA tentent de repousser la Chine de la sphère technologique occidentale et dans laquelle la Chine pourrait riposter en réduisant l’approvisionnement en terres rares dont dépend la sphère technologique occidentale. Les USA essaient de sécuriser leur approvisionnement. 


                  • Spartacus Spartacus 20 août 17:15

                    @maQiavel
                    25% de terres rares....Quelle précision.  smiley
                    Diantre et fichtre ! Qu’ils sont cons ces Groenlandais a ne pas les extraire....
                    Et les 75% ailleurs, eux aussi si ils savaient...

                    Faudra penser à leur donner le plan des emplacements par celui qui a écrit cette statistique.....

                    Je vais pas faire un cours d’économie, mais absolument personne ne connait le volume des réserves.
                    Les « terres rares » ne sont pas si rare en « volume » mais rares en droit à extraire. 

                    Elles sont tout simplement pas rentables à cause des écologistes et des coûts de procès environnementaux et temps d’obtention d’exploitation dans les pays occidentaux.
                    En France par exemple il est interdit d’en extraire, comme de faire de la recherche de pétrole, pour bien rester dépendant smiley.

                    La Chine n’a pas un monopole des terres rares, elle a une facilité de droits a les extraire, car c’est une dictature.
                    C’est vrai que le Goenland permettrait d’ouvrir des sites de prospection car moins de risque de gêner les populations, mais’il y a plus de terres rares au Groenland qu’ailleurs.


                  • Gasty Gasty 20 août 17:38

                    @Spartacus
                    Vous devez être sur orbite depuis très longtemps pour ne plus avoir la moindre considération pour l’environnement et défendre le droit de polluer sans entraves.

                    Il y a donc un chef d’escadrille en orbite !.....


                  • Clocel Clocel 20 août 13:53

                    Autant acheter des tickets de 3ème classe à bord du Titanic, ils seront au moins sûrs de finir en musique.

                    Plus près de toi, Saigneur ! smiley


                    • San Jose 20 août 15:17

                      La Chine ne fait pas d’offre ? 


                      • pemile pemile 20 août 17:46

                        @San Jose « La Chine ne fait pas d’offre ? »

                        Elle est déjà en train d’y développer l’extraction de terres rares et d’uranium avec les australiens !

                        https://www.neimagazine.com/news/newschinese-joint-venture-established-for-greenland-mining-project-6956356


                      • San Jose 20 août 18:41

                        @pemile
                        .
                        Les bras m’en tombent. Le Danemark, modèle de production écologique d’électricité, qui a installé une quantité inouïe d’éoliennes marines avec leurs STEP de stockage en Norvège qui lui font perdre de l’argent sur chaque aller-retour des électrons, qui encarbone l’atmosphère pour encore 45% de sa production, qui responsabilise ses citoyens en leur infligeant le record d’Europe du prix du kWh, le Danemark autorise l’extraction d’uranium sur son territoire    smiley
                        Comment déjà disait le chat qui expire, à propos du royaume de Danemark ? 


                      • tashrin 20 août 15:26

                        Mouais

                        C’est surtout un territoire minier extremement riche en terres rares et autres minerais qui interessent d’autant plus les ricains qu’ils deviennent plus faciles à exploiter avec le rechauffement des temperatures

                        Et c’est une offre pour le moins etrange, malvenue, et completement deplacée surtout si l’on se place du point de vue du Danemark


                        • Spartacus Spartacus 20 août 17:27

                          @tashrin
                          Le Danemark est sous législation européenne. Le nouveau monde communiste qui s’ignore.

                          On ne peut plus rien faire, plus construire de grandes usines, de grands forages, de grandes industries, de grandes références mondiales technologiques, les écolos veillent a ce que nous nous enfoncions dans la misère industrielle.

                          Le Danemark n’a pas des compagnies comme Halliburton ni une culture du risque et de l’entreprise comme les Américains.
                          Les Groenlandais comme les Danois ont intérêt a rapprocher le Groenland des USA.

                          Vendre le Groenland, c’est enlever à leur budget 700 millions de $ par an.
                          Pour l’instant tout va bien, et les danois jouent les outrés, mais si une récession arrive, l’angle de la question va vite changer de point de vue...


                        • njama njama 20 août 17:57

                          @Spartacus

                          Qui donc aurait autorité au Groenland ou au Danemark pour vendre cette terre ? pas même la reine qui pourrait répondre à Trump ce que le sultan fit répondre à Herzl qui cherchait à acheter la Palestine :
                          « la Palestine est un Waqf, il n’appartient même pas au sultan de la vendre. »

                          L’idée de vendre une terre est un concept capitaliste moderne loin d’être partagé par tout le monde. La notion juridique de « propriété » est d’ailleurs historiquement récente et d’influence protestante. On parlait avant de possession, ce qui est juridiquement différent.
                          L’histoire procédait plutôt par conquêtes, ou par alliances et mariages, par échanges.
                          Comptez-vous rendre la Corse à l’Italie ?

                          Trump compterait-il l’acheter avec sa monnaie de singe ? ou céder un ou une poignée d’États US en contrepartie du Groenland ?
                          Je pense que la proposition ubuesque de Trump est juste un effet d’annonce pour peut-être pouvoir installer une base militaire américaine sur ce territoire


                        • Spartacus Spartacus 20 août 18:17

                          @njama
                          « Trump compterait-il de céder un ou une poignée d’États US ?   »
                          Faites lui une offre. Qu’est ce que vous risquez....


                        • njama njama 20 août 23:31

                          @Spartacus
                          Voudriez-vous faire du capitalisme, acheter une terre un pays ou une région -, une sorte de base anthropologique socialement « normale » et accpetable, si pas morale...
                          malheureusement (pour vous ?) cela ne trouve aucun fondement anthropologique dans l’histoire...

                          Admettons 2 secondes qu’une petite poignée de très très grandes fortunes puissent s’offrir la moitié de la terre, croyez-vous deux secondes que ce serait pour le bien de l’humanité ?

                          L’investissement US vous intéresserait si toutefois l’offre aboutissait ?

                          Le problème avec les actionnaires est qu’ils sont tous « hors sol », le prix des matières premières se décide à la City ou à NY ... et rien qu’à ce titre nous avons raison de nous méfier du capitalisme.


                        • tashrin 21 août 10:08

                          @Spartacus
                          On ne peut plus rien faire, plus construire de grandes usines, de grands forages, de grandes industries, de grandes références mondiales technologiques, les écolos veillent a ce que nous nous enfoncions dans la misère industrielle


                          alors que les industriels, a contrario, se sont extremement bien comportés jusqu’à present, n’ont jamais sacrifié le milieu naturel sur l’autel de leur cupidité, sont soucieux de la santé de la population, etc etc...
                          Tout ne se juge pas au regard de la capacité à dégager un cash flow, mais je sais que cette notin vous dépasse.

                          Les Groenlandais comme les Danois ont intérêt a rapprocher le Groenland des USA


                          Geopolitiquement, c’est un territoire strategique
                          Economiquement c’est un territoire stratégique doté de bcp de ressources, dont celles qui vont manquer prochainement (l’eau, les terres rares)
                          Ecologiquement c’est un territoire encore relativement préservé
                          Mais pour quelle raison auraient-ils interet à se séparer d’un territoire aussi interessant ? Ils sont danois, pas debiles


                        • MagicBuster 20 août 16:56

                          Ce n’est pas parce que c’est à coté que les USA sont crédibles ; sinon ils pourraient proposer de racheter la Russie,

                          c’est juste en face du détroit de Béring ( vu de l’Alaska).

                          NB : Pendant la dernière ère glaciaire, le niveau de la mer était suffisamment bas pour permettre le passage à pied entre l’Asie et l’Amérique du Nord à l’emplacement de l’actuel détroit de Béring. Cette voie aurait été empruntée par les premiers hommes ayant peuplé le continent américain.

                          Trump peut dire n’importe quoi et c’est exactement ce qu’il fait à longueur de journée.


                          • HELIOS HELIOS 20 août 18:05

                            @MagicBuster

                            ... vous voulez dire que si le réchauffement climatique continue, Trump trouve moins cher d’acheter le Groenland que de construire un mur en Alaska ???


                          • Spartacus Spartacus 20 août 20:17

                            @HELIOS

                            Ils ont même prévu de concurrencer les philippines et faire une grande production d’ananas au Groenland...  smiley

                            Le réchauffement climatique bien entendu ! ....     smiley


                          • mmbbb 21 août 21:19

                            @Spartacus selon l Express, Trump a cree un incident diplomatique avec le Danemark , Ce pays ne veut pas se laisser acheter telle une vieille catin a vil prix 
                            https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/vente-du-groenland-vexe-trump-annule-son-voyage-au-danemark_2095382.html

                            Il est fort ton Trump , comme le souligne Mette Frederiksen Trump se croit au temps des colonies comme Spartaccus

                            Il est fort le Spartaccus 


                          • DantonQ DantonQ 20 août 21:28

                            Les chiottes de l’Amérique n’en ont à vrai dire rien d’autre à foutre du Groenland que pour les routes maritimes qui vont s’ouvrir avec la fonte de la glace, c’est la seule chose qui les intéressent au Groenland ! Mis à part la pêche, il n’y a rien d’intéressant à faire au Groenland. Ce qu’ils veulent, c’est damer le pion aux Russes et aux Canadiens pour le contrôle des routes maritimes du grand nord. 


                            • mmbbb 20 août 21:33

                              « Elles sont tout simplement pas rentables à cause des écologistes et des coûts de procès environnementaux et temps d’obtention d’exploitation dans les pays occidentaux.  » .

                               En Chine elles sont rentables puisque le gouvernement de ce pays a effet pollue une region entiere De surcroit ces terres rares sont melees a des matieres faiblement radioactives Les populations locales souffrent de cancer 

                              Mais les ecolos en Chine peuvent etre tues ou mis en prison 

                              La ville de Baotou, en Mongolie- Intérieure et sa region sont desormais polluees .

                              Même remarque sur l exploitation du petrole dans le delta du Niger par les compagnies qui en ont rien a cirer des populations locales .

                              Si le prefet en France a ordonne l arret du chantier de Notre Dame a cause du plomb , il applique les textes et il est ainsi responsable . 

                              L amiante , il n y avait pas de normes aussi coercitives , il est sur que les patrons se sont pas emmerdes a prendre des mesures pour leurs ouvriers Nous avons le scandale sanitaire .

                              Desormais le désamiantage coute une fortune . Voir l universite de Jussieu 

                              Je me demande si tu as une intelligence . 

                              Aux USA , il y a aussi des ecolos actifs . Voir la chasse a la firme allemande 

                              volkswagen. Des univeristaires americains ont mis un banc de mesure sur une des voitures . Recuperation direct des gaz et analyse en temps reels des polluants de cette voiture roulant . Les données fournies par cette firme etaient minorées les normes n etaient respectees Salauds d amerloques qui osent mettrent des normes .

                              Quant a la conclusion «  »

                              La rentabilité du Groenland. Ce n’est pas pour la semaine prochaine. " 

                              Donc les amerloques ne veulent pas de retour sur investissement C est etrange parce Trump est hante par la recession dont les journaux ne sont pas communistes mais ceux de la finances ,annoncent la fin de la croissance aux USA 

                              Non Trump aurait immédiatement besoin de cette croissance soudaine .

                              C est peut etre pour cela qu il a lance cette idee Non 

                              Quant a l industrie , en Europe il y a une mutation , Voir le magazine usine nouvelle . De la a dire que nous devenons arrieres bon , regarde le dernier helicoptère d Eurocoptere H 160 . Sa conception a donne naissance a plus de 60 brevets . Une belle reussite 

                               


                              • nono le simplet nono le simplet 21 août 04:03

                                y sont malins ces américains ... ils favorisent le réchauffement climatique, ils rachètent le Groenland, ils attendent que ça fonde et hop, une belle île à saloper ...


                                • Jean S 21 août 07:06

                                  Monsieur Spartacus bonjour,

                                  La meute des chiens vous salue bien.

                                  Que face à l’Europe déglinguée par les actions de la BCE vis à vis de ses propres membres et du FMI vis à vis de toute la communauté, l’esprit de conquête de l’oncle Sam se réveil et que ses appétits gloutons le submergent rien ne nous étonne.

                                  La ploutocratie américaine a trouvé là un moyen de détourner l’attention des Européens du Brexit de la stupide Albion qui met en évidence l’instabilité Européenne, l’aboie de la Russie et la force tranquille de la Chine malgré les tentative de déstabilisation à Honk Kong.

                                  Les réserves naturelles du sol et sous sol de cet région gigantesque attisent les

                                  velléités de la ploutocratie de la destruction massive Américaine !

                                  En se foutant de l’Europe les républicains font oublier les conséquences désastreuses du Brexit sur les instances Européennes que nombres de Français ont construites.

                                  Que se soit les marionettes Trumpette, Macronette ou qui que se soit d’autre, les USA et leurs esclaves se foutent du Monde.


                                  • Spartacus Spartacus 21 août 09:34

                                    @Jean S

                                    Vos hurlez avec la meute sans vous remettre en question. 
                                    La « ploutocratie americaine », les gens qui auraient voté pour Trump seraient donc des « ploucs »...
                                    Les USA et leurs « esclaves ». Vous considérez vos contemporains comme « des esclaves »

                                    C’est exactement la pensée des chiens bobo des villes qui considère tous les gens qui ne rentre pas dans ses cases comme « des ploucs » ou de moins que rien.

                                    L’europe instable ? Mais elle est devenue une nouvelle URSS, eldorado de la planification centrale. C’est elle qui a créé l’instabilité de l’épouvantail directiviste sur les peuple et comme vous considère ses habitants comme dixit « des ploucs ».

                                    La Chine une force tranquille ? Une dictature qui à Hong Kong craint la remise en cause et fabrique de la fausse information pour ces millions de concitoyens... On comprend que vous l’idéalisez puisque là bas les gens sont tous « des ploucs ».

                                    Les réserves naturelles, sont nécessaires à votre smartphone. Vous voulez bien avoir le dernier Samsung, mais pas laisser « les ploucs » chercher des matières et ne rien savoir de comment il est fait.

                                    La « destruction massive ». Un concept en diabolisation d’intello adepte de l’immobilisme et de la réticence aux changements qui a créé le principe de précaution et détruit le risque, l’innovation et la croissance pour « les ploucs ».

                                    Et si les chiens respectaient les autres ?
                                    Et si les chiens se mettaient à faire de l’info et pas de de la manipulation o du militantisme ?
                                    Et si les chiens arrêtaient de se croire plus malin et devenaient plus humble et moins méprisants des autres....


                                  • Jean S 21 août 09:56

                                    @Spartacus

                                    J’ai pas de GSM !

                                    Spartacus un nom d’esclave révolté !

                                    Comme Diogène le chien (autre esclave) disait à Alexandre je pourrais vous dire bouge toi de mon soleil !

                                    A force de vomir la réalité et les excès de la réalité, on finit par devenir aveugle à droite comme à gauche !

                                    Je ne suis ni Bobo, ni Parisien et ça me suffit


                                  • philippe baron-abrioux 21 août 10:48

                                    l@Spartacus

                                    Bonjour Spartacus ,

                                    « la ploutocratie américaine » est citée et HOP , vous sautez sur ces mots pour apporter la contradiction à un de vos lecteurs .

                                    Du calme , Spartacus , personne n’a écrit que les électeurs de Trump étaient des « ploucs » .

                                    « PLOUTOS »,EN GREC ,SIGNIFIE LE POSSEDANT , LE RICHE , le capitaliste selon notre phrasé économique actuel que vous utilisez si souvent .

                                    la « ploutocratie » serait donc davantage une forme de gouvernement choisi parmi Ies RICHES ,les .POSSEDANTS . rien à voir donc avec des « ploucs »

                                    Comme quoi , on peut avoir choisi un pseudonyme tiré de l’Antiquité , et , n’ayant pas de bases en grec ancien , se laisser emporter par sa colère, au point de sombrer dans le ridicule .

                                    bien le bonjour ,Monsieur Spartacus .

                                    VOUS AVEZ, ME SEMBLE T IL, BESOIN DE REPOS ET D’ ENCORE UN PEU D’ ETUDE .

                                    P.B.A.


                                  • Jean S 21 août 13:50

                                    @philippe baron-abrioux

                                    Merci et bonjour Monsieur Philippe Baron-Abrioux

                                    ¡¡

                                    Vous qui avez mis les mains dans le cambouis de la difficult¨¦ humaine et de ses s¨¦vices.

                                    ¡¡

                                    Quand les ¨¦lecteurs am¨¦ricains ont vot¨¦ avec 3.000.000 de voix en plus pour Hilary Clinton mais que les grands ¨¦lecteurs ont fait le choix r¨¦publicain, il est clair que Monsieur Trump est un grand ¨¦lu.

                                    ¡¡

                                    Comme vous j’ai 66 ans et quand je vois l’Italie, la Belgique, la Pologne, la Hongrie, m¨ºme la France, je reste sceptique.

                                    ¡¡

                                    Je vous souhaite une excellente journ¨¦e


                                  • Spartacus Spartacus 21 août 15:49

                                    @philippe baron-abrioux @Jean S

                                    Gardez donc vos conseils condescendants et méprisants pour votre miroir.

                                    Et le mot « ploutocrate » a bien été posé a des « fins méprisantes » ça ne change en rien le sens de votre ostracisme..

                                    Les chiens hurlent en meute...  smiley
                                    Vous êtes collégialement suffisants et cette volonté de donner des leçons a la terre entière montre a quel point il y a un décalage entre la réalité et votre shéma de pensée sur les autres....

                                    La remarque whataboutiste sur le mode d’élection montre a quel point vous êtes égaré et que vous voudriez que Trump soit illégitime en fonction d’un mode de scrutin qui n’est pas la réalité et d’un résultat qui ne rentre pas dans vos cases fantasmées...

                                    La démocratie Américaine est une démocratie bien mieux que la notre...
                                    Il y a un dicton aux USA : la démocratie, c’est 2 loups et un mouton qui décident ce qu’il y a aura à dîner pour le soir.

                                    Elle est républicaine. C’est a dire que les représentants représentent des états et non pas des électeurs.
                                    Et si le scrutin avait été comme en France, Trump se serait adapté....

                                    Quand je vois le journalisme militant, l’éducation nationale totalement politisée, et la population en mimétisme de ce quelle écoute, c’est là qu’il faut être est septique.


                                  • phan 21 août 16:06

                                    @Spartacus
                                    c’est là qu’il faut être est septique  : balancez Trump et l’esclave dans la fosse !


                                  • tashrin 21 août 16:11

                                    @Spartacus
                                    Vos hurlez avec la meute sans vous remettre en question. 
                                    La « ploutocratie americaine », les gens qui auraient voté pour Trump seraient donc des « ploucs »...


                                    Ahahahaha...

                                    Et si les chiens respectaient les autres ?
                                    Et si les chiens se mettaient à faire de l’info et pas de de la manipulation o du militantisme ?
                                    Et si les chiens arrêtaient de se croire plus malin et devenaient plus humble et moins méprisants des autres....


                                    double, que dis je triple Ahahahaha venant de vous ici


                                  • philippe baron-abrioux 21 août 17:24

                                    @Spartacus

                                    de nouveau ,

                                    Petite mise au point tout d’abord ,Monsieur Spartacus_ : je n’ai jamais remis en cause la légitimité de Donald Trump , même si on aurait pu espérer un autre choix , pour les Américains d’abord et pour le monde entier ensuite .

                                    « LES CHIENS HURLENT EN MEUTE » , merci pour cet effort presque poétique et qui semble devenir un leitmotiv dans vos récents messages, sans que je sache très bien qui sont ces chiens dont vous parlez ,Monsieur Spartacus .

                                    En quoi le mot « ploutocrate » a t il été posé à des fins « méprisantes » ?

                                    Vous avez eu un problème de lecture , confondant ce mot avec un mot ,« ploucocrates* », qui n’ a jamais été employé par personne dans le fil des commentaires .

                                    Erreur de lecture et vous vous lancez dans une de vos diatribes , contre je ne sais qui , comme un soulagement qui ne mérite aucun effort de retenue .

                                    Vous n’avez guère le sens de l’humour et vous vous en étouffez . Vous supportez visiblement très mal que l’on vous fasse la moindre remarque .

                                    je n’apprécie pas ni l’injure, ni l’insulte ;c’est pour cette raison que j’essaie de toujours rester courtois quand je m’adresse à un lecteur . aurais je failli à ce principe en vous répondant ?

                                    Tant qu’à mon « schéma de pensée sur les autres » , ce qui m’a fait sourire c’est que justement je n’en ai aucun de précis ce qui ne signifie pas que je renie certaines valeurs acquises dans ma famille et par l’enseignement que j’ai reçu , accepté et parfois largement remis en cause .

                                    Si vous preniez le temps de relire au calme les commentaires postés à la suite de votre article à visée géopolitique , sans doute n’auriez vous pas commis cette erreur de lecture et vous seriez vous épargné une colère bien inutile .

                                    « LA DEMOCRATIE AMERICAINE BIEN MIEUX QUE LA NOTRE » .

                                    ET LEUR CONSTITUTION , VOUS SAVEZ ,BIEN SUR ,QUELLES EN SONT LES SOURCES D’INSPIRATION ;

                                    ALLEZ , MONSIEUR SPARTACUS ,LE LATIN , . si vous me permettez ,

                                    « ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERARE DIABOLICUM » .

                                    Bonne fin de journée ,Monsieur Spartacus !

                                    * il semble que le mot « ploucocrates » n’existe pas .

                                    P.B.A.

                                     ;


                                  • Jean 21 août 18:08

                                    @Jean S
                                    changez de clavier urgement


                                  • mmbbb 22 août 07:20

                                    @philippe baron-abrioux il sombre souvent dans le ridicule sans etre noye 


                                  • chantecler chantecler 22 août 08:05

                                    @mmbbb
                                    Tandis que vous !
                                    lLa paille et la poutre ....
                                    Mais vous ne doutez de rien , car en dehors de vos commentaires qui se veulent sarcastiques , vous n’apportez strictement rien au débat .
                                    Je ne fais plus la différence entre un troll et un crétin .
                                    Ils sont issus du même oeuf.
                                    Ils n’ont strictement rien à dire sauf qu’ils passent du temps ici et probablement ailleurs, à essayer de dire : « et moi, et moi, j’existe ,donc je noircis des lignes des fois qu’on me remarquerais » !


                                  • mmbbb 22 août 19:16

                                    @chantecler cette remarque pourrait t etre appliquee En matiere de conneries tu en dis pas mal je me rappelle de ton information sur le goulag qui etait fausse
                                    . Quant a ma cretinerie, et bien je sors de l educ et j ai eu des profs a ta hauteur, des profs de merde dont seul l educ peut vous employer donc forcement je suis aussi cretin que toi  Quant a tes commentaires ils sont a la hauteur d un petit con d electeurs de gauche


                                  • the clone the clone 21 août 07:23

                                    Trump s’est fait refiler un « avion renifleur » ....


                                    • Matlemat Matlemat 21 août 08:06

                                      Ce qui serait intéressant c’est de savoir ce qu’ont fait les Danois pour mériter cela de la part de Trump, tentation d’accepter North Stream II ? le Danemark sait bien que sa domination sur le Groenland dépend de leur docilité envers l’empire étasunien. Nul doute que si la France se rebellait de trop envers les USA ont aurait un président américain qui soutiendrait l’indépendance de la Polynésie française.


                                      • phan 21 août 08:57
                                        Les Awoniens ont fait une contre proposition dite accord du siècle : 50 milliards de dông en dix ans pour le réimmigration des descendants des Yankees génocidaires.

                                        • covadonga*722 covadonga*722 21 août 09:08

                                          . Les compagnies minières Américaines ont le gout du risque. 

                                          elles ont surtout le goûts de situations totalement dérégulées.


                                          j’aimes a lire les tenants de l’ultra libéralisme en français « loi de la jungle » .

                                          Il serait bon de leur rappeler qu’un homicide sur trois aux états unis est lié a un conflit du travail .Je ne doutes pas qu’entre les bramement du délégué cgt et une balle de 44/40 ils feraient le distingo .

                                          Là encore cela serait une bonne affaire pour les habitants.

                                          si ils aiment le plomb et autres cochonneries dans l’eau , c’est quoi cette compagnie de l’Arkansas qui fait durer un procès depuis 45 ans , bon les rangs des plaignants s’éclaircissent ..........


                                          • Spartacus Spartacus 21 août 09:40

                                            @covadonga*722

                                            « la loi de la jungle »
                                            D’autre d’origine statutaire ne rêvent que de poulaillers, de confort à charge des autres, de mimétisme, de cages, de grillages et principe de précaution, d’être gavé du matin au soir sans rien comprendre du monde, ni voir qu’ils n’ont aucun libre arbitre et se faire plumer sans rien comprendre.


                                          • covadonga*722 covadonga*722 21 août 10:22

                                            @Spartacus
                                            yep , peut être pourriez vous envisager une vision médiane 


                                          • Spartacus Spartacus 21 août 10:39

                                            @covadonga*722

                                            La liberté ou le grillage ? Une vision médiane ? smiley  ..


                                          • covadonga*722 covadonga*722 21 août 12:16

                                            @Spartacus
                                            le grillage franchissable par endroit par ex 


                                          • Spartacus Spartacus 21 août 15:56

                                            @covadonga*722

                                            Je viens d’écouter une jolie vidéo sur la dérégulation au détail de Trump....
                                            https://www.youtube.com/watch?v=Uc5c_ooIPxE

                                            La « régulation », c’est surtout le fait de gens qui veulent leur nom sur des lois en besoin de reconnaissance sociale.
                                            Comme en France. 


                                          • chantecler chantecler 22 août 08:07

                                            @Spartacus
                                            Spartacus : autre crétin plein de préjugés qui veut nous rempli de son vide .


                                          • Raymond75 21 août 09:35

                                            Napoléon a vendu la Louisiane aux USA, c’est à dire tout le centre du pays jusqu’au Golfe du Mexique.

                                            La France ne pourrait elle renouveler ce geste d’amitié en vendant la Corse aux USA ?


                                            • julius 1ER 21 août 09:36

                                              Au Groenland, le désir d’indépendance est très fort, en particulier parmi l’élite politique du Groenland. Pour une grande partie des Groenlandais, la question n’est pas de savoir s’ils vont devenir indépendant ou se relier aux USA, mais quand ! Pour eux c’est déjà acté 

                                              @Spartacus,

                                              c’est aller vite en besogne que de dire cela .... car que vont gagner les Groenlandais ???? le Rifle Act ??? quelle blague ... surtout que tu soulignes dans l’article que l’alcoolisme est un problème au Groenland ....

                                              alors alcool+armes ne font pas bon ménage .... aussi à quand les tueries de masse ??? d’autant plus le pays ne dispose pas d’une énorme population !!!

                                              je viens de regarder sur Arte le documentaire de Ken Burns sur le Vietnam , 

                                              tu ferais bien de le regarder Spartacus et surtout de l’analyser avec d’autres yeux que ceux dont tu disposes actuellement avec ta vision idyllique des USA

                                              la guerre du Vietnam a été une catastrophe pour l’humanité et surtout un non-sens historique et la vision américaine de l’Histoire complètement anachronique et çà c’est le plus terrifiant pour un pays qui prétend mener le monde  !!!!


                                              • Spartacus Spartacus 21 août 09:55

                                                @julius 1ER
                                                Change de chaîne. Arte c’est de la propagande militante de gauchistes.

                                                La tueries de masse du Bataclan en France a fait 131 morts en 2015.
                                                Sur les 3 ans de Trump, il y a eu 4 tueries de masse sur un pays 10 fois plus grand et peuplé, avec un cumul total de 40 morts.
                                                Ils ont de la marge et nous devrions être plus modeste.

                                                Le nombre d’homicide global diminue aux USA, en France ça augmente.

                                                Il y a même des articles aux USA qui sont choqués du nombre d’homicides en France par rapport à sa population..
                                                250 meurtres en juin et juillet 2019. Moins qu’aux USA ou la criminalité diminue d’année en année (sauf dans la presse).
                                                https://www.breitbart.com/europe/2019/08/12/france-sees-dramatic-homicide-increase-in-spring-of-2019/  
                                                On peut se moquer et faire des comparaisons...

                                                Les cambriolages et le préjudice subit tous les jours par les habitants ordinaires sont 4 fois plus rares aux USA. La peur que le propriétaire dispose d’une arme.
                                                Tu ne savais pas ? Sur Arte ils n’ont jamais osé te le dire ?
                                                https://www.contrepoints.org/2019/08/19/351729-effrayons-les-cambrioleurs

                                                218 cambriolages annuels pour 100 000 habitants contre plus de 900 pour 100 000 en France


                                              • phan 21 août 13:34

                                                @Spartacus
                                                Les faits sont têtus :


                                                Aux Etats-Unis, on compte plus d’un meurtre par arme à feu toutes les heures, soit presque 28 homicides par jour ou encore 10 129 meurtres en 2018 . Il y a entre 265 et 357 millions d’armes à feu aux Etats-Unis soit plus que d’habitants (317) en 2016.
                                                En France, on compte environ 2,2 meurtres par jour soit 807 homicides entre octobre 2017 et septembre 2018 .
                                                Les chiffres ci-dessus ne sont rien parce que le capitalisme tue et tue encore !

                                                BHL, président du conseil de surveillance d’Arte France depuis plus de 26 ans !
                                                Arte est une chaîne de gauchistes, MDR !

                                              • Spartacus Spartacus 21 août 20:08

                                                @phan
                                                Parfois je me dis que j’ai le plaisir de ne pas me fier à la presse Française et avoir un peu plus de culture des réalités et discerner les manipulations militantes.  smiley

                                                Vous vous êtes même pas posé la question logique de bon sens du pourquoi une telle différence tellement énorme et elle ne vous a même pas interloqué ni pensé qu’il y a un problème dans ces stats ?

                                                Vos stats sont fausses car elles sont présentés comme des meurtres alors que ce sont des stats de morts par arme a feu.
                                                Dans les chiffres, les suicides représentent plus des deux tiers des « morts par arme », en France les femmes et les hommes se suicident par d’autres moyens.
                                                Les USA sont le 2eme pays des suicides par armes a feu au monde....

                                                Le facteur qui compose la plupart des homicides n’a rien à voir avec les propriétaires d’armes.
                                                90% des meurtres par arme à feu aux USA sont des armes obtenues illégalement.
                                                Une grande partie des tueries de masse ont été faites dans des régions ou les armes sont interdites comme en France.

                                                Le paradoxe, que ne dit pas vos statistiques, c’est que les endroits les plus violents en Amérique sont les villes et les États où les armes à feu sont interdites, alors que de faibles taux d’homicides sont signalés dans des endroits soumis à faible restrictions d’avoir des armes à feu, tels que l’Idaho, le New Hampshire ou le Vermont ou il y en a moins qu’en France.

                                                Par ailleurs, il y a une courbe inverse aux pays européens.
                                                Le nombre de meurtres diminue drastiquement aux USA, ils augmentent en Europe.
                                                https://www.nytimes.com/2018/12/06/upshot/us-murder-rate-for-2018-is-on-track-for-a-big-drop.html 

                                                Je vais faire un article sur les armes a feu aux USA pour caser les clichés...
                                                Tellement les masses sont lobotomisées de pensée unique et formatés par des stats et clichés absurdes.

                                                Quand a Arte, les reportages sont une caricature militante de gauchistes totalement orienté qui ne se cache même pas.


                                              • Alexosaure 21 août 14:21

                                                Faut de tout pour faire l immonde comme on dit .mais là on touche le fond:une recherche Wikipédia pour la culture,une mise en contexte économique du figaro pour préparer le lecteur et la tirade pro-homme a la moumoute blonde blindé aux anti vénériens pour cause d’abus de prostituées pour couronner le tout. Une insulte a Arthur !


                                                • Ilan Ilan Tavor aka Massada 21 août 15:58

                                                  Dans cette région se déroule une véritable guerre pour contrôler la route du Nord. Route qui est contrôlée actuellement par les Russes avec 40 navires brise-glace (un seul américain) et une activité Chinoise de plus en plus agressive qui, comme en Afrique, avec des prêts et investissements, prends une position dominante.
                                                  Comme d’habitude l’Europe est absente
                                                  .....


                                                  • phan 21 août 16:33

                                                    @Ilan Tavor aka Massada
                                                    Comme d’habitude l’Europe est absente

                                                    Le Danemark est dans L’Union Européenne et la Norvège est membre de l’Association européenne de libre-échange.

                                                    L’Islande rejoint l’OTAN en 1949 et l’Islande est membre du Conseil de l’Europe en 1950.

                                                    En raison d’un deuxième accord de défense entre l’Islande et les États-Unis, les troupes américaines reviennent en Islande en 1951.

                                                    Massada a vraiment un problème avec l’histoire et surtout avec la géographie !


                                                  • Spartacus Spartacus 21 août 20:11

                                                    @Ilan Tavor aka Massada

                                                    Enfin une réponse qui change des éternelles niaiseries sur les ressources minières soi disant pharaoniques...
                                                     


                                                  • chantecler chantecler 22 août 08:11

                                                    @Ilan Tavor aka Massada
                                                    Mais oui, mais oui Massada : je connais toutes tes répliques .
                                                    Dépêche- toi de partir en Israël, ce paradis , et tu connaîtras enfin le bonheur .
                                                    Mais ici dans ce pays plein de ploucs tu perds ton temps .
                                                    En dehors de ta veille sur Agx que fais-tu de ta vie ?


                                                  • chantecler chantecler 22 août 08:14

                                                    @exol
                                                    Erreur !
                                                    Spartacus ne fait allégeance qu’à ceux qui détiennent le pognon , la puissance et le pouvoir .
                                                    C’est un moineau qui se voudrait aigle.
                                                    Il n’a pas fini de picorer ....


                                                  • Ilan Ilan Tavor aka Massada 22 août 08:46

                                                    @Spartacus
                                                     
                                                    Les autorités du Danemark disent ce qu’elles disent.
                                                    Les autorités locales du Groenland disent ce qu’elles disent.
                                                     
                                                    Mais supposons que l’offre soit (en plus du reste) 1 million de dollars par habitant = 56 milliards de dollars. Pas la mer à boire pour le budget US.
                                                     
                                                    Le taux de suicide au Groenland est l’un des plus importants de la planète.
                                                     
                                                    Qui sait si pas mal d’habitants eux-mêmes pourraient se laisser directement tenter ... et élire des autorités qui seraient mieux disposées envers la transaction ?


                                                  • Spartacus Spartacus 22 août 09:08

                                                    @Ilan Tavor aka Massada
                                                    Les Americains ont donné 92 milliard pour reconstruire Puerto Rico.
                                                    Alors 56 pour le Groenland.........  smiley

                                                    De la même manière que les bobos qui jouent les vierges effarouchées n’auraient aucune hésitation d’une prime d’1 million de dollars pour renoncer a la nationalité Française.


                                                  • chantecler chantecler 22 août 13:41

                                                    @Spartacus
                                                    Mouarf !
                                                    Ce pauvre Spartacus n’a pas encore compris que le $ ne repose quasiment plus sur rien .(sur la force oui,mais pas sur la confiance ni sur l’économie US)
                                                    Il s’agit de confiance et Spartacus est encore très confiant .
                                                    Certes si vous utilisez du $ à mauvais escient vous risquez de grosses amendes US en $ !
                                                    Mais pour ce faire faut être gonflé ou dans une combine ...
                                                    On lui enverrait un semi remorque de cette monnaie , comme il serait heureux .
                                                    Comme Picsou dans sa baignoire...
                                                    Demandez donc à la place de vos $ , l’équivalent en or !
                                                    Cf : Law .


                                                  • Ilan Ilan Tavor aka Massada 22 août 08:56

                                                    Le Danemark refuse de discuter le projet d’achat du Groenland, mais aucune offre (chiffrée) n’a été faite, et comme chacun sait, dans tout business, « money talks » (c’est l’argent qui parle / fait pencher la décision).
                                                     
                                                    Rien ne dit par ailleurs que le Danemark ne consentirait pas à ce que les US ouvrent de nouvelles bases, ou étendent ses actuelles implantations de Thulé et surtout de Camp Century (base de missiles stratégiques dirigés contre la Russie).


                                                    • pemile pemile 22 août 09:10

                                                      @Ilan Tavor aka Massada "Le Danemark refuse de discuter le projet d’achat du Groenland, mais aucune offre (chiffrée) n’a été faite, et comme chacun sait, dans tout business, « money talks » (c’est l’argent qui parle / fait pencher la décision). "

                                                      Y’a plusieurs personnes derrière le pseudo Massada et vous êtes celui qui accumule les âneries ?


                                                    • AlLusion AlLusion 22 août 19:32

                                                      Et si Trump pensait un jour acheter la France qui il faut bien le dire est dans une situation délicate ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès