• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi Merah était si libre de ses faits et gestes ?

Pourquoi Merah était si libre de ses faits et gestes ?

On doit se poser beaucoup de questions après ce qui s'est passé cette semaine à Toulouse et la semaine dernière à Montauban.

On ne peut, et ne doit, se contenter de rester dans l'émotion suite à un tel drame.

D'ailleurs ce jeudi, le ministre des affaires étrangères en personne , Alain Juppé, a affirmé : "Je comprends qu'on puisse se poser la question de savoir s'il y a eu une faille ou pas."

Alors posons nous la question, ou plutôt les questions.

Tout d'abord on doit se demander pourquoi il a fait ça , et surtout comment a-t-il réussi à le faire alors qu'il faisait parti des 20 personnes les plus potentiellement dangereuses sur le sol français en terme de terrorisme.

Cette semaine le directeur central du renseignement intérieur, Bernard Squarcini a déclaré dans le monde qu'un policier de la direction régionale du renseignement intérieur (DRRI) de Toulouse avait rencontré Merah en novembre 2011 , et que ce dernier lui avait dit : "De toute façon, je devais t'appeler pour te dire que j'avais des tuyaux à te donner, mais en fait, j'allais te fumer."

Rappelons que Bernard Squacini est un proche de notre Président, et non un de ces affreux juges gauchistes.

On peut également essayer de comprendre pourquoi il était interdit à Merah de prendre l'avion aux USA , alors qu'il faisait pratiquement ce qu'il voulait en France.

Y-a t-il eu faute de la part des autorités de notre pays, et si c'est le cas nous devons savoir la vérité pour que cela ne se reproduise plus.

Ce pouvoir qui s'est perpétuellement vanté d'être intraitable en terme de sécurité a-t-il fait preuve de laxisme en la circonstance.

Et n'oublions pas l'engagement de notre Président en Afghanistan pour, je le cite, "faire la guerre contre le terrorisme".

Peut-on penser qu'en faisant cette guerre il a ramené sur le sol français un terrorisme qui y était absent depuis 1995 ?

Et lorsqu'on se permet d'être intraitable par son discours sur le besoin de la guerre contre le terrorisme, peut-on laisser aller et venir un type qui est allé en Afghanistan et au Pakistan ?

Plutôt que de se dire que le Président s'est montré digne en la circonstance, ce qui est la moindre des choses, voilà les questions qu'il faut se poser.

Pourquoi aussi cette mise en scène pendant 30 heures, avec un Guéant faisant déclaration sur déclaration ?

Si les médias font correctement leur travail, Sarkozy ne peut bénéficier de cet acte ignoble puisque ses services ont fait preuve pour le moins de légèreté en la circonstance.

Et cette fois-ci Sarkozy ne peut se réfugier derrière les juges "gauchistes" pour expier ses fautes, car ce sont ses proches qui sont responsables.

Tiens, il me vient une réflexion, imaginez un seul instant un tel acte avec tant d'interrogations et de laisser faire sous un gouvernement de gauche ?

 

Source : lemonde.fr


Moyenne des avis sur cet article :  3.98/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • morice morice 26 mars 2012 10:00

    BONNE QUESTION.....


    • morice morice 26 mars 2012 10:01

      Et cette fois-ci Sarkozy ne peut se réfugier derrière les juges « gauchistes » pour expier ses fautes, car ce sont ses proches qui sont responsables.


      Le Squale ????

      • xray 26 mars 2012 17:07


        Mais, qu’est-ce qui vous fait croire que le rôle des services est de lutter contre le terrorisme ? 
        C’est à l’école que l’on vous a mis en tête toutes ces conneries ? 

        Le rôle des services est de manipuler ! 

        Mohamed Merah n’était pas seul. 

        Il était connu des services. Il était manipulable. Il a été manipulé ! 
        Cette manipulation a servi Sarkozy. 

        Sarkozy sera réélu. Les US ont besoin de lui pour porter la guerre en Syrie et en Iran. 

        Une maison a t-elle un devoir de mémoire ? 
        http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/21/une-maison-a-t-elle-un-devoir-de-memoire.html 



      • Gabriel Gabriel 26 mars 2012 10:24

        Il est vrai qu’avec pas loin d’une vingtaine d’interpellations,arrestations et condamnations on peut se poser la question...


        • Dzan 26 mars 2012 10:27

          Lire « Ces maires qui courtisent l’Islamisme »
          Vous serez surpris de voir que le Sénateur sénile Dassault a donné 2 millions d’euros pour construire une mosquée.Que Raoult, le droite droite Raoult est très gentil avec les barbus, que Juppé a cédé un terrain à Bordeaux pour peanuts etc...
          Les musulmans intégrés et français votent , faut pas l’oublier.
          De temps à autre, un immam fait des prèches incendiaires, Guéant expulse et se répand sur les ondes, mais combien d’autres « travaillent » les musulmans pacifiques, et de ce fait « naissent » des Mohamed Merah.


          • slimou 26 mars 2012 16:09

            et combien y en a-t-il qui appellent les gens au calme et à la patience, malgré le chômage et la misère ?


          • vivabolivar 26 mars 2012 10:29

            Est-on sûr qu’il était interdit de vol aux US ? Après tout une rumeur qui circule devient vite une vérité et quelqu’un a t-il pris le temps de vérifier ?

            On a tellement raconté tout et n’importe quoi sur ce tueur qui n’avait que 23 ans , faut il le souligner !!

            • Imhotep Imhotep 26 mars 2012 10:32

              Il y a effectivement quelques questions :

              1- ils ont pu arrêter le frère de Merah, il paraît avec le temps de plus en plus évident qu’il aurait été possible de mettre en place une souricière sans grands risques. Parmi les hypothèses de cette souricière soit attendre qu’il sorte, soit puisque, le frère et la belle sœur étaient arrêtés, ils pouvaient user, non du frère mais de la belle sœur qui en toute vérité aurait pu lui dire qu’elle s’inquiétait de la disparition de son mari et attirer Merah dans un piège. Vue sa réaction on peut supposer, qu’avec la garantie qu’il serait pris vivant, la faire collaboter. On utilise le raid que lorsqu’un forcené est retranché avec un orage. Même si Merah se savait surveillé (comme on nous le dit, ce qui ne l’empêcha pas de retourner tranquillement chez lui et non de trouver une planque) il aurait bien été obligé de sortir ne serait-ce que pour assassiner comme on le dit d’autres personnes.
              2- cette deuxième double question n’a que de mauvaises réponses pour le pouvoir : soit la DCRI savait qu’il était lourdement armé et alors la thèse comme quoi on ne peut arrêter préventivement quelqu’un ne tient pas car on peut arrêter un homme détenant des armes de guerre et donc pourquoi ne l’ont-ils pas fait ? soit la DCRI, la police qui savaient que c’était un possible terroriste ignorait qu’il avait cet armement et ils ont failli. Pourquoi n’ont-il pas été capables de savoir que Merah avait cet arsenal et pourquoi ont-ils été incapables d’empêcher un tel homme surveillé de se fournir en arme ? Que ce soit l’une ou l’autre c’est une faillite totale de la police de Sarkozy qui a coûté la vie à 7 personnes et handicapé une huitième.

              • caius 26 mars 2012 10:42

                Il serait en effet infiniment plus simple de rouvrir les camps de concentration et d’y envoyer sans jugement Mesrats et ses pareils mais heureusement (ou malheureusement pour certains) nous sommes encore dans un état de droit.


                • chapoutier 26 mars 2012 10:50

                  caius se propose pour tenir le mirador !
                  pauvre type


                • caius 26 mars 2012 11:00

                  Je me demande où l’on vous a appris à lire ?


                • chapoutier 26 mars 2012 11:07

                  à l’école de la république, vous savez, ceux qui ont combattu l’obscurantisme réactionnaire qui à engendré les camps de concentration et d’extermination.


                • caius 26 mars 2012 11:20

                  Eh bien vous lui faites une très mauvaise réclame puisque vous semblez incapable de comprendre le sens de ma phrase.


                • jef88 jef88 26 mars 2012 11:07

                  comment a-t-il réussi à le faire alors qu’il faisait parti des 20 personnes les plus potentiellement dangereuses sur le sol français en terme de terrorisme.

                  Wouahhhhh !
                  Les 19 autres c’est qui ???????
                  On ne les a pas mis au trou ????


                  • Hermes Hermes 26 mars 2012 11:12

                    C’est aussi une très très bonne question...


                  • caius 26 mars 2012 14:12

                    Comme je l’ai mentionné précédemment, on n’a pas le droit de les mettre hors d’état de nuire tant qu’ils ne sont pas passés à l’acte.


                  • Hermes Hermes 26 mars 2012 16:12

                    Ca devrait être facile en les surveillant de près de les prendre en flagrant délit de traffic d’armes. A partir de là celà devient possible, non ?


                  • foufouille foufouille 26 mars 2012 17:46

                    "Ca devrait être facile en les surveillant de près de les prendre en flagrant délit de traffic d’armes. A partir de là celà devient possible, non ?"
                    ca leur suffit pas
                    comme pour des braqueurs de banques qui chargent les kalash dans la voiture


                  • Hermes Hermes 30 mars 2012 13:31

                    Ca a été fait ce matin... en dehors de toute cnsidération sur l’életoralisme de la chose, c’est une bonne nouvelle !


                  • Denzo75018 26 mars 2012 11:58

                    A la lecture de vos questions, il parait évident que vous êtes mûr pour revenir sur les tentatives de Loi proposées pendant le quinquennat et qui portaient sur une coercition renforcée par rapport à la délinquance et terroristes !

                    Ces mêmes lois tant décriées en France par une gauche arqueboutée alors même qu’elles existant aux USA, Canada, UK et qui à ce que l’on sache ne sont nullement des dictatures ou des états répressifs.et que maintenant vous avez l’air d’implorer ...

                    Quelle drôle de retournement ou bien de la mauvaise foi !?


                    • Bracam Bracam 27 mars 2012 23:16

                      Les USA ou l’Angleterre ne seraient pas des dictatures ? Certes, la France non plus. Je n’y vois pas la preuve que la justice et la loi n’y soient pas violées par le pouvoir. C’est là toute la différence entre l’admiration béate d’une idéologie - nous sommes en démocratie - et une vision mesurée et critique de ce que le quotidien nous donne à voir. Je sais, si je ne suis pas content, charter pour la Corée du Nord, hein...


                    • legrind legrind 26 mars 2012 13:04

                      il était libre parcequ’il ne fallait pas « stigmatiser », je me souviens de jeunes arabes qui étaient venus pleurnicher chez Fogiel vers 2002.. parce-que leur frère s’était fait arrêter au Pakistan alors qu’il effectuait un simple « stage spirituel ».


                      • ffi ffi 26 mars 2012 13:52

                        Il n’y a pas vraiment d’erreur. C’est une simple conséquence du principe de l’Etat de droit.

                        L’Etat de droit consiste à condamner ceux qui ont fait un crime, au regard de la loi, proportionnellement à la gravité de celui-ci.
                        Or, la dangerosité d’une personne n’est pas un crime.

                        Même si souvent le simple bon sens permet de comprendre que quelqu’un est dans un cercle vicieux, dont les conséquences peuvent être graves, la loi, elle, ne permettra pas d’intervenir car elle ne repose pas sur l’intelligence des situations à venir mais uniquement propose une collection de procédures pour condamner des fautes du passé.

                        Bref, même si Merah avait été arrêté préventivement, il aurait été relaché aussitôt pour vice de procédure ou pour non-lieu.


                        • Radix Radix 26 mars 2012 18:46

                          Bonjour

                          Pas tout a fait d’accord il y avait deux plaintes contre lui, une pour enlèvement et une autre pour coups et blessures... Laissées sans suite !

                          Pourquoi ?

                          Radix


                        • ffi ffi 26 mars 2012 19:33

                          Avez-vous des références ?
                          De toute façon, les procédures c’est long. Et puis ce ne sont jamais que des dossiers au fond d’un placard !


                        • Radix Radix 26 mars 2012 20:35

                          Les référence et pourquoi pas les copies des procès verbaux !

                          La mère de famille a porté plainte il y a deux ans, elle est passée aux info de 20 h... Après si vous ne suivez pas l’info, pourquoi vous intervenez ?

                          Radix


                        • ffi ffi 26 mars 2012 21:47

                          Pour prendre du recul, mieux vaut se détacher de l’immédiat.
                          Heureusement, il y a toujours quelques bonnes âmes charitables pour m’informer.


                        • franc tireur 26 mars 2012 15:24

                          l indic qui se retourne contre son maitre, ca s est vu mille fois dans le milieu islamiste
                          Comme Ali mohammed le penseur du 11 septembre


                          • slimou 26 mars 2012 16:16

                            est ce que quelqu’un sait comment le tueur a préparé l’assassinat des trois militaires ?
                            les victimes avaient elles l’habitude de se rendre à ce distributeur de billets les mercredi et à la même heure ? 
                            ou il passait par là par hasard ?


                            • franc tireur 26 mars 2012 16:59

                              il a tapé au pif, sur ce qu il y avait vers la caserne
                              Dailleurs il voulait initialement tuer un autre militaire ce fameux lundi matin mais constatant qu il n y avait personne il est allé a l ecole juive , heureusement trop en retard pour arriver devant une masse d eleves, déja rentrés en cours.


                            • slimou 26 mars 2012 17:59

                              merci, Franc Tireur.
                              mais l’école, par contre, était repérée au moins son emplacement, puisqu’il semble que lui ou son frère y avait fait des reconnaissance, semble t’il.
                              et de plus, il est reproché au frere d’avoir été dans les environs de l’école le jour ou au moment des meurtres.
                              et s’il avait attaqué à l’heure de l’entrée, il aurait eu du mal a s’échapper au milieu des parents qui déposent les enfants à pieds ou en voiture.
                              pas si improvisée que ça l’heure de l’attaque on dirait..


                            • Tang Tang 26 mars 2012 17:31

                              Monsieur Mohammed Moussaoui président du CFCM, accompagné de monsieur Dalil Boubakeur recteur de la grande mosquée de Paris et docteur es taqyia, entouré des grands représentants des autres cultes, reprenaient le refrain devant tous les micros complaisamment tendus : « PAS D’AMALGAME ! »

                              PAS D’AMALGAME ?

                              Je dis chiche !

                              Alors je demande respectueusement au professeur Mohammed Moussaoui, agrégé et docteur es mathématiques, des démonstrations nettes et sans ambiguïté permettant d’établir de façon parfaitement claire qu’effectivement il n’y a pas lieu, … LOGIQUEMENT, … OBJECTIVEMENT, … de faire un amalgame entre le terrorisme qui se réclame de la foi musulmane et l’islam. Le professeur sait, par sa formation scientifique d’excellent niveau, qu’il ne suffit pas d’affirmer une chose pour qu’aussitôt elle devienne Vérité.

                              Alors professeur, permettez-moi de vous poser quatre questions, sans agressivité aucune, mais sur un fond (je vous le concède) de scepticisme prégnant :

                              ¤ Où est le traité, rédigé par un « savant » ou une autorité religieuse musulmane reconnue par ses pairs, définissant clairement en quoi consiste L’ISLAM MODÉRÉ ? …… Nous entendons parler d’islam modéré à longueurs de journée, sur les chaînes de télévision et sur les antennes de nos radios, sans qu’aucun utilisateur de ce terme ne soit capable de nous citer à quelles références irréfutables se rattache ce concept particulier ! …… Convenez que, pour le scientifique que vous êtes, cela ne peut pas être satisfaisant !

                              Démonstration ?

                              ¤ Si les actes criminels, commis par les terroristes qui se réfèrent à leur foi musulmane pour les justifier, ne doivent pas être amalgamés avec la religion de Mahomet, pouvez-vous nous préciser la bonne interprétation des versets extraits des sourates du coran, … voire des hadiths de la sunna, … auxquels ils se réfèrent pour « expliquer » leurs gestes ? ……

                              Démonstration ?

                              ¤ Si l’amalgame entre tous les excès commis au nom de l’islam par des musulmans convaincus de « marcher dans le sentier d’allah » … et votre ‘’sainte foi‘’ … ne doit surtout pas être entrepris, pouvez-vous nous établir la traçabilité des interventions didactiques de votre part pour faire en sorte que les « bons musulmans », et les non musulmans également, sachent comment s’opère la différence ? …… Si ces interventions existent, convenez que l’islam « de France » a un réel problème de communication interne ! …… Nous n’en avons pas eu connaissance !

                              Démonstration ?

                              ¤ A supposer que vous apportiez à mes trois questions précédentes des preuves satisfaisantes pour l’esprit, …… irez-vous jusqu’à abroger définitivement et irrémédiablement le principe de taqyia qui, convenez-en, ne peut qu’envenimer la confiance tant qu’il subsiste ! …… et de ce fait légitimer le doute et le scepticisme, …… donc être POURVOYEUR D’AMALGAME !

                              Démonstration ?

                              Vous comprenez bien monsieur le président du CFCM, qu’il ne suffit pas de joindre timidement sa voix au concert de la bien-pensance paresseuse pour convaincre les non musulmans qu’il ne faut pas établir d’amalgame ! …… le pédagogue que vous êtes, ou que vous avez été, sait par expérience qu’il faut sans cesse démontrer, démontrer et encore démontrer.

                              Monsieur le professeur Mohammed Moussaoui, notre attention vous est toute acquise ! …… DÉMONSTRATION ! …… s’il vous plait !


                              • doctorix, complotiste doctorix 26 mars 2012 17:35

                                C’est pas parce que vous n’avez rien publié qu’il faut nous imposer des tartines...


                              • King Al Batar King Al Batar 27 mars 2012 10:34

                                Doc,
                                Si le message est trop long, tu peux aussi ne pas le lire, plutot que d’écrire de la bouze...


                              • doctorix, complotiste doctorix 26 mars 2012 17:31

                                Quand on sait le nombre de fonctionnaires de qualité que sarko a virés ou déplacés  pour des bricoles au cours de son mandat (voir « Sarko m’a tuer ») , et qu’ici, sur deux énormes bavures (le meurtre à l’école et les 23 balles de Merah), il n’y pas de mutation mais des félicitations, on doit en conclure que les ordres ont été exécutés à la lettre, et que le petit chef est content de ses troupes.

                                Ce n’est pas sûr que c’était un bon calcul.
                                Mais c’est sûr que c’était un calcul.

                                • fkarakaya 26 mars 2012 20:37

                                  La vraie question c’est :


                                  En 20 ans combien d’attentats islamistes a connu la France ? Durant cette même période combien d’attentats des séparatistes basques, corses ???

                                  Et pourtant durant cette même période quelle a été la place de l’islamisme dans les médias ???

                                  Faire peur pour régner !! C’est une honte

                                  • franc tireur 26 mars 2012 23:12

                                    selon israel il est allé en cis jordanie pour « tourisme » selon les dires de merah et ne savent pas s il est allé en israel, israel, pakistan, l afghanistan, usa, a 24 ans pour un post ado de banlieue qui dit mieux ?
                                    De qui se moque t on ?Soit ca gamin etait un membre d organisation terroriste soit c etait un indic mais pas un


                                    • King Al Batar King Al Batar 27 mars 2012 10:44

                                      Bonjour,
                                      C’est bizarre mais moi je ne crois ni à l’un de vos « soit », ni à l’autre.
                                      C’est surprenant mais j’ai un ressenti sur cette histoire que je n’ai pas lu jusqu’à présent.
                                      Pourtant quand on regarde ce qu’il a fait, et pas ce que les journaux nous disent de son passif, moi ce Mohamed MErah, je ne le vois pas comme un terroriste.
                                      Le gars, il tue un militaire, une journée. Puis deux le lendemain. Il voulait s’en faire un troisième puis en manque, il est finalement rentré dans une école et a buté des gens, et surtout, il a achevé un gosse à terre avec une arme à feu...
                                      Je regarde peut être trop de série américaine, mais pour moi ca m’a plutot l’air d’être un serial Killer...
                                      En général les terroristes, ils font un acte, en essayant de buter le plus de monde possible. Ils se font sauter, ou font sauter des gens. Puis ils revendiquent.
                                      Lui il assassine des gens discrètement, se filme, disparait... Et comme je dis, surtout, il réalise quelquechose qui n’est pas à la portée de n’importe qui. Il achève un enfant à bout portant. Faut vraiment avoir une case en moins pour faire ca. Déjà tuer un homme c’est chaud. LEs bombes n’ont pas le meme rapport de proximité qu’une arme à feu, je vous en assure. Mais la il se rapproche d’un enfant à terre et l’acheve d’une balle. Quel Djihad apprend cela.
                                      J’ai vraiment pas l’impression que ce sont des méthodes de terroristes, mais plutot des méthode de dangereux tueur, légèrement schizo...
                                      Comme je vous le dis, je regarde peut etre trop de série américaine.
                                      Mais il met d’avis que tout ce qu’on dit sur lui, sur ses voyage terroriste et son soit disant passé, c’est de l’enfumage pour salir un peu plus les musulmans.
                                      S’il n’a jamais été terroriste, et jamais surveillé, que c’est un serial killer independant et autonome, ce ne serait pas surprenant qu’il faille une semaine pour l’arreter.
                                      En tout cas il y a trop de zone d’ombres pour qu’on puisse comprendre de nos jours, qui il était ni le pourquoi de son intervention.

                                      MErci de m’avoir lu, je suis peut être dans le faux. Mais personne ne dit ce que je viens d’ecrire, alors que les methodes des assassinats sont quand même troublantes.


                                    • doctorix, complotiste doctorix 27 mars 2012 00:27

                                      Avis aux modérateurs : il y a un article d’Imothep a plusser d’urgence. grouillez-vous car les chiens de garde sont là !

                                      On peut modifier toute cette campagne :
                                      Le titre :
                                      Sarkozy est soupçonné d’avoir touché de l’argent liquide de Bettencourt le 26 avril 2007 en pleine campagne électorale.

                                      Ca rejoint cette vidéo de médiapart, a partir de 34 minutes :

                                      Et c’est du vitriol, même si la presse fait un grand silence.

                                      • King Al Batar King Al Batar 27 mars 2012 10:54

                                        C’est quoi c’est le complot des Baroutistes qui se soutiennent.... ?
                                        Vous voulez pas nous foutre la paix avec votre paysant à gueule d’instuteur prétentieux et orgueilleux. On dirait le père spirutel de Domenech ce mec...
                                        Il sera jamais président. DSl de vous le dire.
                                        Et en plus ce sera un nabot malhonnete et tricheur qui risque de lui souffler encore la place.
                                        Votre soit disant chevalier blanc va encore chouiner...


                                      • Francis, agnotologue JL1 27 mars 2012 08:28

                                        Bonne question.

                                        De deux choses l’une :

                                        - Ou bien la thèse du loup solitaire est vraie : et alors toute cette affaire est un échec cuisant sur toute la ligne, qui montre que ceux qui sont au pouvoir sont incapables de prévenir ces attentats et d’arrêter les coupables ; dans ce cas, les responsables en haut lieu doivent, toutes affaires cessantes être démis de leurs fonctions.

                                        - Ou bien ce pouvoir n’est pas l’incapable que cette affaire a fait apparaître, et dans ce cas ce pouvoir ment : Mohamed Mérah n’était pas le fou de dieu qu’on a dit, bien au contraire, et il a commis cet horrible tuerie à Toulouse sous false flag et sous le nez des services de sécurité nationale. Dans ce cas, la récupération par le FN et l’UMP constituent une imposture criminelle.

                                        Dans un cas comme dans l’autre, ce pouvoir a failli, et de la façon la plus inadmissible qui soit, puisqu’il n’a pas su nous protéger contre un péril qu’il a lui-même désigné et fait de la sécurité contre ce péril son point fort. Il a échoué sur son propre terrain !

                                        Et ceci est une accusation a minima.


                                        • PascalR 27 mars 2012 10:06

                                          Faudrait arrêter le grand délire du complot car si l’état français se met à arrêter tous les cinglés de Dieu islamistes et autres salafistes, combien d’associations et je ne sais quoi d’autres monteront au créneau pour hurler au racisme ?
                                          Alors, un jour, il faudra savoir ce que l’on veut dans ce foutu pays de la soi-disant liberté.


                                          • King Al Batar King Al Batar 27 mars 2012 10:51

                                            PAs faux...


                                          • Francis, agnotologue JL1 27 mars 2012 11:08

                                            C’est vous PascalR qui devriez arrêter le grand délire.

                                            Il n’est pas question d’arrêter tous les criminels avant qu’ils ne passent à l’acte ( pfff, quelle bêtise !), mais d’empêcher les individus dangereux de commettre des crimes.

                                            Non seulement cette équipe au pouvoir ne nous protège pas, mais de surcroit, elle profite de ces crimes pour voter des lois liberticides.

                                            Autrement dit, ce pouvoir sarkozien se prévaut de son incompétence ou de ses turpitudes, au choix (si ce n’est les deux dans une odieuse logique de prime à l’a nullité) pour réduire nos libertés.

                                            Et comble d’ironie, c’est un gouvernement qui applique en matière économique, une politique libérale !

                                             smiley


                                          • Justice larévolté Justice larévolté 27 mars 2012 12:24

                                            Et si il n’était pas du tout l’assassin ? Quelle preuve donne les médias sur sa culpabilité ? Tout est suspect dans cette histoire... Pourquoi passe t-il à l’action maintenant ? Pourquoi des militaires et après une école juive (avec des cibles très précises) ? Comment se fait-il qu’on a su très vite identifier l’assassin après les homicides à l’école juive alors que pour les militaires ça trainaient tout de même en longueur ? Pourquoi le présumé coupable est-il chez lui tranquilou et attend de se faire cueillir comme un lapin ? Comment a t-il pu se procurer autant d’armes et pourquoi laisser autant d’indices au flic ? Tout ceci n’est pas du tout cohérent... On nous prend encore pour des bénêts...


                                            • Yohan Yohan 27 mars 2012 12:27

                                              Dire qu’il y en a qui passent leur vie à demander pourquoi pourquoi, des preuves des preuves. Vous voulez peut-être aussi des preuves quant aux 7 vies volées par ce salafiste illuminé ?


                                              • Solivo Solivo 27 mars 2012 12:59
                                                Un peu d’eau au moulin...
                                                et de plus en plus claires ces eaux troubles !

                                                Selon l’ancien patron de la DST : Merah était un correspondant de la DCRI
                                                http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120327.OBS4685/merah-avait-manifestement-des-relations-avec-la-dcri.html 

                                                Info pouvant être corroborée par ça :

                                                Et c’est pas rien de passer directement d’Israel en Afghanistan avec le même passeport !
                                                Pour un type qui ne suivait pas les filières traditionnelles.. comme ça s’était évidemment plus simple !

                                                • celui qui maugréé celui qui maugréé 27 mars 2012 14:36

                                                  Oui les propos de l’ancien chef de la DST sont intéressants.
                                                  Même s’il ne faut pas oublier que cet ancien responsable a aussi une couleur politique ou des allégeances, il n’empeche qu’etre en contact avec un « correspondant au renseignement intérieur » c’est une info intéressante.

                                                  Au mieux la DCRI a réitéré quelque chose finalement fréquent : se faire trahir par un élément supposé allié. => incompétence et erreurs donc

                                                  Au pire il y a eu manipulation. => abject.

                                                  Dans les deux cas des comptes devront être rendus.


                                                  • lemouton lemouton 28 mars 2012 14:13

                                                    Pourquoi Merah était si libre de ses faits et gestes ?

                                                    simplement parce qu’il avançait masqué..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès