• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi ne pas réserver les prestations sociales aux citoyens français (...)

Pourquoi ne pas réserver les prestations sociales aux citoyens français ?

L'aide médicale aux étrangers coûte plus d'un milliard par an aux contribuables français

Curieuse conception du rôle et du devoir d'élu en charge de l'intérêt de la Nation que de réduire sans cesse les prestations sociales à destination des citoyens et d'augmenter sans cesse celles destinées à ceux qui viennent de tous les pays du monde et bafouent les lois françaises. L'A.M.E. (Aide médicale d'Etat), le dispositif mis en place en 2000 par Kouchner et Aubry, coûte d'année en année plus cher au budget national. Le gouvernement actuel a supprimé la franchise (modeste) de 30€ imposée par le gouvernement Sarkosy et augmente sans cesse son enveloppe.

Cette année, c'est plus d'un milliard que ce dispositif aura coûté, quand les charges, taxes, impôts ne cessent d'augmenter, quand on diminue les prestations de remboursements pour les citoyens, quand on diminue les prestations sociales, quand on met en accusation des chômeurs qui ne touchent, finalement, que des allocations pour lesquelles ils ont cotisé. Aucun des étrangers bénéficiant de l'AME ni des des autres allocations et aides qui leur sont versées n'ont cotisé quoi que ce soit.

L'an prochain, les projections nous permettent d'estimer le coût global de l'assistance médicale apportée aux étrangers en situation irrégulière, tout compris, AME, prestations non payées par les caisses des pays d'origine, allocations adultes handicapés, CMU accordées etc... à environ 1,8 milliard d'Euro !!!!! Même les beaux esprits, toujours généreux avec l'argent des autres, commencent à reconnaître que le système est totalement dévoyés et l'aide médicale ouverte crée, comme pour l'immigration en générale, un appel d'air phénoménal.

Comme pour l'immigration sociale, des filières organisées de passeurs font venir en France des milliers d'étrangers, leur fournissant tous les papiers et les méthodes pour obtenir les aides nécessaires. Nous sommes en face désormais d'un phénomène d'immigration médicale.

Cette situation, outre qu'elle prend des proportions énormes et qu'elle s'accroît dans un contexte où la France, dans la mesure où elle a pu, ne peut plus se permettre de prendre en charge toute la misère du monde, s'ajoute à l'immigration sociale, c'est à dire à celle qui fait venir des centaines de milliers d'étrangers de manière illégale pour ensuite leur faire bénéficier de "droits" au logement, aux allocations, à l'enseignement, à la CMU. Cela devient globalement impossible à prendre en charge lorsque les citoyens voient, en ce qui les concerne leurs propres prestations baisser.

Cela pose aussi la question de la nature profonde de l'immigration que nous recevons. Est ce une immigration de travail, comme c'était le cas au XIXe ou dans la première partie du XXe siècle ? Est ce une immigration de cerveaux en mal de niveau de vie, comme dans la dernière partie du XXe siècle ? Pendant ce temps là, un diplômé sur deux des grandes écoles françaises émigre. La France n'aura peut être pas dans les années qui viennent de problème de démographie, mais risque d'avoir un sacré problème sociologique, économique et financier.......

Article paru sur MaVieMonArgent


Moyenne des avis sur cet article :  3.04/5   (110 votes)




Réagissez à l'article

165 réactions à cet article    


  • armand 20 octobre 2014 10:16

    La couverture sociale ne peut s’adresser qu’aux habitants d’un pays et pas uniquement à une partie de ceux ci


    • lsga lsga 20 octobre 2014 12:13

      Rappelons que depuis les années 50, la Sécurité Sociale française est financée par les politiques néo-coloniales en Afrique.



    • Julien30 Julien30 20 octobre 2014 12:34

      Sauf que Marseille, entre autre, a prouvé que les colonies nous coûtaient beaucoup plus qu’elle ne nous rapportait.


    • lsga lsga 20 octobre 2014 12:36

      looooooooooool


      Donc, 80% des emplois industriels en France consistent à transformer des matières premières africaines.

      Si on relocalisait tout en Afrique, les cotisations sociales tireraient la tronche.... 


      Mais bon, dans le cadre du Capitalisme Mondialisé, c’est ce qui va se passer naturellement, et c’est à travers ce process de relocalisation des industries néo-coloniales françaises en Afrique que la Sécurité Sociale Nationale va s’effondrer.

      Vivement. 

    • doctorix, complotiste doctorix 20 octobre 2014 22:18

      Un milliard divisé par 70 millions d’habitants, ça donne 15 euros par Français et par an ; sans compter que cet argent revient en partie au gouvernement sous formes de taxes ou d’emplois créés, puisqu’il est dépensé par les ayant-droits.

      Si c’est une générosité, c’est une générosité qui ne coûte pas bien cher : 5 centimes par jour, moins les retours...
      Je veux bien que l’auteur soit radin, mais à ce point, c’est pathologique.
      Je vois plutôt là un raisonnement d’impuissant, pour qui il faut désigner des coupables...
      En d’autres temps, ce furent les roms, les tziganes et les juifs.
      Ah ! ces saletés d’étrangers qui ne sont même pas d’ici...

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 octobre 2014 01:32

      @ Armand


      Bien suûr, mais il fallait le faire il y a 15 ans.... quand on le proposait. Je ne crois plus que la situation actuelle soit reversible.


      PJCA

    • Alice Rupert 21 octobre 2014 15:46
      @ l’auteur
       
      Je trouve très bizarre le nombre de messages qui ne répondent pas à l’article mais à un autre dont le titre et le sujet serait : « Faut-il soigner les étrangers en situation irrégulière de passage en France ?  » alors que ce n’est pas du tout le sujet.
       
      Ici, il s’agit de l’A.M.E. (Aide médicale d’Etat) créée en 2000.
       
      Et avant ? Bien sur que l’on soignait en cas de maladie ou d’accident ! Même quelqu’un qui n’avait pas d’argent sur lui ou pas de pièce d’identité smiley
       
      Le fil est envahit de trolls cherchant a détourner le sujet ou par des gens n’ayant manifestement lu que le titre et fonçant tête baissée sans chercher à savoir de quoi il est exactement question.
      D’autres sont totalement hors sujet (volontairement ?)

    • smilodon smilodon 22 octobre 2014 22:29

      @ isga : Il semblerait que vous ayez les chiffres que personne ne veut divulguer !... Formidable !... Allez-y, envoyez, qu’on sache enfin !... Pour info, en 50, l’algérie était encore « française » !.. Combien je dois à ce pays ??.... Si vous me dites je vous fais parvenir mon nmr de carte. Je ne veux rien devoir aux algériens !.. D’ailleurs, ce pays est tellement beau, que je songe à y partir pour ma retraite !.. Vous aussi je suppose !.. Il y a tant à gagner en allant là-bas !.. Non ??? On y va ensemble si vous voulez !... C’est un pays d’accueil extraordinaire l’algérie !.. Quand on sait le nombre de « français qui y partent tous les ans » !.... Par rapport aux 2 ou 3 quidam algériens qui voudraient venir en France ??.. NON ?? J’ai raison ou pas ???? Combien d’algériens qui veulent venir vivre ici, par rapport au nombre de français qui veulent aller vivre en Algérie ???.. Vous avez des « chiffres » ??.... Moi non  !... J’attend !... C’est tellement beau là-bas !.?.. On doit être des millions à vouloir quitter la France !... Prouvez-le moi !!.. Avec vos chiffres !....Si vous pouvez !...... Parce que moi, dans l’autre sens, je les ai.....Les chiffres ! :... Vous allez avoir un peu mal aux ovaires !... Mais, les chiffres sont les chiffres !.. Et désolé !.. Y’a bien plus d’arabes qui viennent ici que de français qui partent là-bas !.?.... DESOLE !.... ISGA. VOUS AVEZ TOUT FAUX !..... DESOLE !... D’ailleurs, si c’était bien là-bas que vous le dites..................Vous faites quoi, ICI, encore ???...D’ailleurs ???!!....Adishatz, et sans rancune.


    • smilodon smilodon 22 octobre 2014 22:42

      @ isga : quand je pense àç tous ces pauvres algériens, marocains, tunisiens, magrhrébins de tous horizons, kurdes, palestiniens, et tous ces pauvres peuples et peuplades, qui vivent tout là-bas sans même vous connaitre !... Quel dommage que vous ne désiriez que restez chez vous bien au chaud devant votre ordi, pour vilipender vos illustres « collègues » du net !.. Vous auriez tant de bonheur à apporter à tous ces pauvres gens !.. Si au moins vous vouliez bien mettre 1 pied hors de chez vous, et ne plus rien dire taper sur votre clavier !... Mais votre « clavier » est votre vie !.... Il est là votre problème !... Vous n’êtes QUE virtuelle !.... C’est con !...... Mais c’est comme ça !... Vrai ou pas ????!!....VIRTUELLE !....Ma vie c’est mes 2 index, le droit et le gauche !... ISGA !...Vous n’êtes que 2 doigts !..... Et vous n’êtes qu’à 2 doigts d’en finir !.. Ou d’en recommencer !.... NON ???!!.... Une pleutre !.....Regardez devant vous !... Vous êtes votre écran !... Et que ça !....... Vous le savez bien !.... Y’a quelqu’un autour de vous pour vous dire :... Arrête l’ordi, viens te coucher !.....Ben non !... Y’a personne !...Personne !...... (Bon, moi c’est pas pareil... Fuat que j’aille au lit, ou ç a va chier !)....Mais vous, je vous sens SEULE !.....Bonne nuit.


    • Pascal L 20 octobre 2014 10:47
      La solidarité n’est pas forcément une mauvaise idée.
      Le problème est que le financement de la solidarité ne devrait pas passer par les même canaux.
      Faire reposer le poids de la solidarité sur les seuls salariés n’est pas une bonne chose. Devraient participer ceux qui participent à la diminution du travail disponible…
      Il faudrait pour cela avoir une bonne vision de la part des cotisations qui va à la solidarité. Le fait de ne pas avoir ce chiffre est probablement intentionnel…
      Il est contre-productif de désigner comme coupable des personnes qui sont également des victimes même s’ils ne le sont pas tous. C’est facile, car ils ne votent pas. Il faudrait plutôt s’interesser à ceux qui s’obstinent à faire payer uniquement les salariés.

      • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 20 octobre 2014 23:55

        Et si nous taxions nos multinationales qui exploitent à moindres coûts et à moindre salaires, les ressources de ces pays d’ou vient l’immigration clandestine ?

        Et si on taxait ceux qui y ont organisé des guerres détruisant tout système civilisé ?
        Et si chacun de nous exigeait de payer les produits issus de ces pays à un prix équitable, en s’assurant que la différence aille bien dans les poches de ceux qui produisent ?

        On se gave tous et chaque jour de la misère des pays dont sont issus l’immigration, clandestine ou non. Nestlé, numéro 1 mondial du café et du chocolat, avec Madame de Bettencourt qui en touche les dividendes pour ses 7% de participation ? On croit rêver !

      • tinga 20 octobre 2014 10:50

        Le développement de l’occident est du en grande partie a la spoliation d’un continent entier ainsi que le génocide systématique des milliers de peuples qui y vivaient, les pays appartiennent à ceux qui les occupent, alors ce petit milliards consacré à la santé de nos « colonisateurs » n’est vraiment que peu de chose en comparaison des profits énormes que nous tirons encore de nos anciennes colonies.
        Je propose même que nous soignons gratuitement les dizaines de milliers d’habitants contaminés au Niger par l’exploitation des gisements d’uranium pour notre plus grand confort, merci Areva.


        • Julien30 Julien30 20 octobre 2014 11:11

          « Le développement de l’occident est du en grande partie a la spoliation d’un continent entier ainsi que le génocide systématique des milliers de peuples qui y vivaient »


          Vous n’avez pas l’impression d’en faire des caisses ?

        • tinga 20 octobre 2014 12:42

          Pas vraiment, entre 40 et 60 millions d’habitants en Amérique du nord avant la conquête, moins de 100 000 à la fin du 19ème, c’est ce qu’on appelle une éradication, et les usa incarne bien la puissance occidentale.


        • Julien30 Julien30 20 octobre 2014 12:50

          Oui enfin ce n’est pas pertinent de tout amalgamer comme ça sous le nom d’« occident », il y a à l’intérieur des pays et des réalités très divers. La colonisation « à la française » était par exemple très différente de celle à l’anglo-saxonne. 


        • philippe913 20 octobre 2014 18:28

          il n’est pas utile de caricaturer vos chiffres pour faire paraître ce massacre encore plus grand.

          Les estimations du nombre d’indiens au 15° siècle varient de 1-2 à10-12 millions, loin de vos 40-60 millions, pour chuter jusqu’à environ 250.000 en 1900


        • lsga lsga 20 octobre 2014 18:30

          d’indien d’amérique du Nord.

          la population des empires Aztèque et Inca était considérable. 


          Mexico Tenotitlan était plus grande que la plus grande des villes européennes.

        • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 20 octobre 2014 23:57

          Bravo ! Idem pour les algériens, à qui on a volé le pétrole pendant des décennies, sachant qu’on refait le même coup avec les libyens !


          Combien Total paie d’impôts sur le bénéfice... ? Renseignez-vous, juste pour rire !

        • philippe913 21 octobre 2014 08:23

          Total ne paye pas d’IS en France, mais à l’étranger, oui.


        • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 22 octobre 2014 03:31

          Ben voyons...« à l’étranger, oui »... Quel « étranger » ? Les Caïmans ? Le Luxembourg ? Le Delaware ? Gibraltar ? La Suisse ? Le Liechtenstein ?


          C’est bien le problème : toutes les multinationales paient leurs impôts « à l’étranger », ainsi que toutes les plus grosses fortunes familiales de France.

          « à l’étranger » ? J’imagine que c’est par compassion humanitaire pour ces pays... ?

        • _Ulysse_ _Ulysse_ 20 octobre 2014 10:57

          Ce que moi je regrette, c’est la création de l’AME !
          Avant, les hôpitaux prenaient en charge tout le monde et cela passait par le budget général et tout le monde s’en foutait. Maintenant que c’est budgétisé et comptabilisé, on va nous ressortir le serpent de mer de l’AME « qui ruine la france » à toutes les sauces.

          Déjà il faut remettre les choses dans leur contexte, le budget de la santé c’est 230 milliards d’euros, l’AME 1 milliards, la charge de la dette 45 milliards, 20 milliards de fraudes sociales des entreprises (non versement des cotisations) :

          http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/la-fraude-aux-cotisations-sociales-a-presque-double-en-8-ans_1576392.html

          Qu’es ce qui déséquilibre le plus le budget ? L’AME de 1 mds ou la fraude sociale de 20 Mds ? smiley

          J’ai une question pour l’auteur :

          Les gens sur le territoire français qui ne payent pas de cotisations en France, quand ils tombent malades on fait quoi ?

          Car, il n’y a pas que les clandestins qui sont concernés, que faites vous des touristes anglais, américains, allemands etc ? Vous les laissez mourir de leurs infarctus ?

          A cela s’ajoute un pb de santé publique, laisser traîner dehors des personnes malades potentiellement contagieuses sans prise en charge n’est pas très malin non plus !

          Enfin, et j’en terminerais là si vous voulez limiter les dépenses de santé concernant les clandestins ou immigrés il va falloir lutter contre l’immigration clandestine et remettre en cause les traité européens qui imposent une libre circulation des biens, des services, des capitaux et des personnes. Pour cela mon cher il faut sortir de l’UE ce qui impose une sortie de l’euro avec, y êtes vous prêt ? smiley


          • _Ulysse_ _Ulysse_ 20 octobre 2014 11:02

            J’ajouterais que vous semblez finalement détester les effets (immigration) dont vous chérissez les causes (UE, libéralisme, laissez-fairisme) . Vous devriez vous interrogez sur votre incohérence.


          • ceddec 20 octobre 2014 17:53

            Bonsoir,


            L’exemple des touristes n’est peut-être pas le bon. En général, les touristes prennent une assurance tous risques. Partir en vacances sans ce type d’assurance, c’est vraiment aimer le gout du risque en cas d’accident. D’ailleurs certains pays vous refusent l’entrée sur le territoire si vous n’avez pas d’assurances. C’est pas pour cela qu’on vous laissera mourir au bord de la route, par contre l’addition au retour risque elle d’être salée. 



          • lystcher 21 octobre 2014 19:36

            Merci pour ce post, tu as tout dit. Mais certains vont être contrariés, c’est quand même embêtant de devoir abandonner un ennemi tout trouvé, c’était si commode. Concernant les partisans de la sortie de l’UE, s’ils sont également contre l’AME, ils me semblent très cohérents. Seulement ils veulent une France dans laquelle je ne souhaite pas vivre, une France dont je n’arriverais décidément plus à être fière, mais dans laquelle eux se sentiraient davantage « à l’abri » je suppose.


          • howahkan Hotah 20 octobre 2014 11:16

            l’habituelle propagande sioniste ....


            • juluch juluch 20 octobre 2014 11:19

              Tout a fait.


              Les aides doivent être réservées aux habitants et non aux parasites.

              Il est très facile à un étranger de venir en France se faire soigner sans rien débourser et repartir au pays.

              Une belle connerie que l’on paye.

              Comme vous dites en conclusion , nous n’avons pratiquement plus une immigration de travail, mais de profiteurs qui vivent à nos crochets.

              Merci pour votre partage TDK1

              • Pere Plexe Pere Plexe 20 octobre 2014 19:33

                Les aides doivent être réservées aux habitants et non aux parasites

                Cette phrase ne veut rien dire !
                Les habitants sont des français et des étrangers en situation régulière ou pas...et les « parasites » sont également des habitants.C’est à dire des français et des étrangers en situation réguliere...ou pas.

              • Garance 20 octobre 2014 11:37

                Tout n’est qu’une question de temps


                Le système actuel porte en lui son auto-destruction

                Ces « aides » qui augmentent d’années en années ne pourront plus à terme être financées

                Tout le monde le sait : rien n’est fait par démagogies politiciennes des oligarchies en place

                Le château de cartes est de plus en plus branlant : il vas inexorablement s’écrouler

                Ce n’est pas du pessimisme : c’est du réalisme

                La débandade salvatrice c’est pour demain ( peut-être même avant)

                • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 20 octobre 2014 23:50

                  Bravo Garance ! Les mêmes qui pleurnichent contre les complémentaires et une médecine à 2 vitesses, préconisent de laisser crever les plus pauvres, en créant une médecine à 3 vitesse !!!

                  (très bon soins pour les riches, soins médiocres pour la classes moyenne, et pas de soin du tout pour les plus défavorisés...) 

                • sleeping-zombie 20 octobre 2014 11:45

                  @TDK1 et juluch
                  indépendamment de la monstruosité de vos positions politiques, j’aimerai vous rappeler une élémentaire évidence : la maladie se moque complètement de la nationalité, de la couleur de peau ou du montant des impôts que tu payes. Ce qui veut dire que le jour où t’es entouré de malades parce qu’ils l’ont bien mérité ces salauds-de-pauvres, tu tomberas aussi malade, même si t’es blancs-riche-hétéro-chrétien-et-bien-de-droite.
                  A défaut d’avoir le minimum d’empathie qu’on peut attendre d’un être humain, ayez au moins le minimum d’intelligence...


                  • Garance 20 octobre 2014 12:12
                    @ Sleeping le moraliste intéressé 

                    Le jour ou le « Blanc- riche- hétéro- chrétien » saigné à blanc tombera malade à son tour qui subviendra à ses besoins ?

                    Ceux qui lui crachent à la gueule continuellement ?

                    Faut pas rêver : ceux-là iront parasiter ailleurs

                    Sleeping- zombie subodorant que vous êtes un des leur permettez-moi de vous écrire que de vos « leçons » de morale je me torche l’arrière train

                    Sleeping je peux vous avoir des prix sur les valises ( pour parasiter ailleurs cela pourrait vous servir ) 

                  • sleeping-zombie 20 octobre 2014 12:21

                    @garance
                    si, au lieu de sous-entendre, tu parlais clairement, je pourrais peut-être te comprendre.
                    et si, avant de poster, tu te relisais, tu t’apercevrais que tu ne fais que confirmer mes dires, parce que quand tu écris
                    Le jour ou le « Blanc- riche- hétéro- chrétien » saigné à blanc tombera malade à son tour qui subviendra à ses besoins ?
                    La conclusion logique c’est « une raison de plus pour qu’il ne tombe pas malade », et la meilleure raison de ne pas tomber malade, c’est encore de t’assurer que le moins de monde possible le soit.


                  • juluch juluch 20 octobre 2014 12:26

                    @ sleepîng


                    Je vois pas pourquoi je devrais payer pour des profiteurs.

                    Vous avez de l’argent en trop ?

                    Vous trouvez que ma position est monstrueuse ?

                    Je trouve que la votre est idiote.

                  • Julien30 Julien30 20 octobre 2014 12:35

                    Sleeping zombi,


                    On ne parle pas de ne pas soigner les pauvres, mais les étrangers en situation illégale sur notre territoire, apprenez à lire ce qui est écrit pas ce que vos fantasmes vous dictent au lieu de vous draper dans votre indignation à deux sous et vos grands mots type « monstruosité ».

                  • sleeping-zombie 20 octobre 2014 14:06

                    @juluch
                    Je ne suis pas d’accord avec l’auteur, et j’ai argumenté en choisissant mes mots avec soin. C’est très efficace de qualifier ma position d’idiote, sans même dire pourquoi, je suis immédiatement convaincu.

                    @julien30
                    Pourquoi ai-je l’impression que tu fais exprès de ne pas comprendre ? ton champ lexical probablement... Comme quoi, les préjugés... Alors je reprends, les corrections sont en gras :
                    Ce qui veut dire que le jour où t’es entouré de malades étrangers en situation irrégulière, tu tomberas aussi malade, même si tu es légalement autorisé à circuler sur le territoire.
                    Mon propos est exactement le même, merci de ton intervention :D


                  • juluch juluch 20 octobre 2014 15:30

                    @ sleepîng


                    J’ai choisit aussi mes mots avec soins.

                    Sauf que je suis pas du meme avis que vous.....

                    Vous me jouez les vierges outrées alors que vos propos sont bien catégoriques....relisez vous. 
                     smiley

                  • sleeping-zombie 20 octobre 2014 16:13

                    @juluch
                    Ma réaction porte avant tout sur ton absence totale d’argumentation. Me faire traiter d’idiot est valable si c’est justifié, mais pour ça il faut une justification.


                  • juluch juluch 20 octobre 2014 17:50

                    @ sleepîng


                    J’ai suffisamment argumenté ma réponse à l’article

                    relisez moi plus haut.

                  • Trelawney Trelawney 20 octobre 2014 18:50

                    Ce qui veut dire que le jour où t’es entouré de malades étrangers en situation irrégulière, tu tomberas aussi malade, même si tu es légalement autorisé à circuler sur le territoire.

                    Ce que vous nous dites là est l’excuse bateau à deux balles qu’on nous sert pour justifier l’AME. Le problème est que l’AME finance des opération du cœur, des cancers etc. Elle ne finance pas des maladies contagieuses. Vous pensez bien que si une épidémie ou infection devait se déclarer dans un région, les services sanitaires (financé par l’assurance sociale) sauraient s’en occuper sans qu’il est besoin de soigner gratuitement toute la planète


                  • lsga lsga 20 octobre 2014 18:52

                    le problème ?


                    et en quoi est-ce un problème ?



                  • sleeping-zombie 20 octobre 2014 19:59

                    Aux aveugles, volontaires ou non :

                    Je rappel par ailleurs que l’essentiel des impôts en france, c’est la TVA, payée (entre autres) par les étrangers en situation irrégulière. Alors cette AME que vous conspuez, ils la financent autant que vous...


                  • Citrik_Elektrik Citrik_Elektrik 20 octobre 2014 21:29

                    Non, le calcul n’est pas génial. Une personne en situation irrégulière va dépenser ses revenus prioritairement vers des produits où la TVA est à 5.5% et je doute fort qu’il lui reste énormément d’argent pour consommer des produits taxés à 20% entre la nourriture et le logement (souvent hors-de-prix chez un marchand de sommeil).
                     
                    Reste que c’est une question de santé publique que tout le monde puisse avoir accès à une hygiène de vie décente.


                  • Jean 22 octobre 2014 18:05

                    Citrik, vous pouvez citer des produits taxés à 5.5 ?


                  • sophie 23 octobre 2014 19:06

                    et toi camarade julien, tu te sent réellement capable de refuser des soins quels qu’ils soient et à qui que ce soit ????


                  • escoe 20 octobre 2014 11:52

                    Car, il n’y a pas que les clandestins qui sont concernés, que faites vous des touristes anglais, américains, allemands etc ? Vous les laissez mourir de leurs infarctus ?

                    J’ai une amie suédoise mariée à un américain qui habite à côté de chez moi. Elle souffre depuis quelques années de DMLA et celà se traite avec des piqures extrêmement coûteuses. Ils m’ont toujours dit qu’aux Etats Unis ils seraient ruinés à cause de ça.
                    J’imagine que l’auteur de l’article ne vise ni les suédois ni les américains mais les nègres et les bicots comme on dit délicatement au FN de mon quartier.


                    • _Ulysse_ _Ulysse_ 20 octobre 2014 12:10

                      Un exemple parmi d’autres.

                      On a droit à l’arrivée de tous les frontistes sur ce topic près à cracher sur l’étranger, ces gens sont caricaturaux. En revanche aucune réponse à mes arguments comme d’habitude, cela ne change pas mais les insultes vont surement par tarder smiley .

                      A et au fait, pour les agacer un peu : Soral ou FN ? Il faut choisir maintenant smiley


                    • _Ulysse_ _Ulysse_ 20 octobre 2014 12:17

                      Pour appuyer votre propos, je connais des français immigrés aux états unis qui ont eu 2 enfants là bas avec de bon revenus et une mutuelle à 50 000 dollards pour toute la famille. La femme est atteinte d’un cancer du sein, la mutuelle a refusé de prendre en charge le traitement sauf à réviser à la hausse la cotisation privée de 50 000 à 200 000 dollards par an.

                      N’ayant pas les moyens de payer, ils sont rentrés en france avec leur deux enfants adolescents ayant grandi aux USA pour tenter de sauver maman.


                    • TDK1 TDK1 20 octobre 2014 16:01

                      Les touristes dont vous citez les pays viennent de pays qui ont des accords avec la sécu française. AU titre de ces accords, une compensation s’opère entre les frais engendrés par les Français dans leur pays et les frais engendrés par leurs ressortissants dans le notre. Tous les 6 mois, on fait les comptes et le débiteur paie. Nous ne sommes donc pas dans le cas de l’AME qui ne concerne que les illégaux.


                      Mais si vous voulez aborder le sujet des compensations et de certaines origines d’étrangers, allons y. Savez vous que la caisse d’assurance maladie algérienne doit 1 Mds€ à la caisse française ? Eh oui, l’Algérie, pays riche ne paie pas ces dettes et embourbe la sécu française d’un milliard que vous, bonne poire de travailleur gaulois vous êtes bon pour renflouer avec vos cotisations et la baisse constante de vos prestations.... 

                      Je le répète, si vous considérez que tout est normal et qu’un Algérien parce qu’il est Algérien doit être dispensé de payer, allez y prenez sur votre cagnote pour payer, mais ne demandez pas à l’ensemble de la population de payer pour les ressortissants d’un pays qui dit un jour à leurs immigrés (d’origine française pour la plupart) « c’est la valise ou le cercueil ».


                    • _Ulysse_ _Ulysse_ 20 octobre 2014 16:18

                      Vous vous attaquez à l’AME qui n’est qu’un petit problème pour mieux cacher les vrais problèmes.

                      Pour regretter l’immigration qui est la conséquence de politiques libérales que vous défendez, vous êtes par conséquent incohérent ou inconséquent au choix.

                      Quand je vous dis que la fraude des entreprises coûte 20 milliards à la sécu vous me répondez que l’Algérie a une dette d’1 milliard. Concernant le solde Algérien il faut connaître le dossier et les modalité de l’accord si l’Algérie ne respecte pas l’accord, la sécu française est en droit de casser celui-ci, à eux de négocier.
                      Si on s’attaque aux compensations, il faut tout déballer, pays par pays vous connaissez tous les soldes des pays avec lesquels la France a des accords ? Listez les et nous verrons.

                      J’ajouterais que concernant les pays anglo saxons, nous sommes largement perdants car les soins pratiqués là bas sont beaucoup plus coûteux.

                      Soigner un Français en vacance au canada revient bien plus cher que de soigner un canadien en France, du coup on est largement perdants dans ces accords, simplement la France a le souci de la santé de ses ressortissants Français (comme quoi, avoir la nationalité française a quand même des avantages parfois smiley). J’ajouterais enfin que beaucoup d’anglais viennent se faire soigner en France dans le publique car ça coûte moins cher que chez eux où ils sont sur liste d’attente de plus d’un an pour des pathologies des fois très graves qui doivent être prises en charge rapidement. Alors, ils payent c’est vrai mais au tarif Français, pas Anglais et surtout ils occupent des lits, des médecins et des chirurgiens dont on commence à sérieusement manquer pour soigner les Français. Et j’ajouterais que ces gens ne sont non seulement pas français mais même pas résidents en France.


                    • _Ulysse_ _Ulysse_ 20 octobre 2014 16:20

                      Il en est où le solde avec les USAs ?

                      Mon petit doigt me dit qu’il doit pas en être en notre faveur smiley


                    • Auxi 20 octobre 2014 22:55

                      Sauf que les colons que vous appelez, sans rire « leurs immigrés » dirigeaient le pays, occupaient tous les postes de décision et possédaient toutes les entreprises et toutes les terres, ce qui en fait tout de même de curieux immigrés. À ce compte-là, les Allemands occupant la France étaient des immigrés.


                      N’importe quoi.

                      Sans parler d’humanisme, notion qui semble défriser nombre d’intervenants, non, la CONTAGION n’est pas un prétexte ou une invention, mais une réalité médicale. À l’heure où l’on parle beaucoup du virus ebola, il est consternant de voir des individus rendus totalement irresponsables par leur haine raciste prôner que l’on laisse à leur sort des gens potentiellement, mais involontairement, évidemment, dangereux. Les oligarques bien français pillent le tiers-monde de ses ressources naturelles en maintenant au pouvoir les satrapes qui dirigent les pays africains, pour le compte de la France. En fait de parasitisme ruineux, personnellement, je verrais plutôt les actionnaires, qui vivent à ne rien foutre de la sueur des autres. 

                    • philippe913 21 octobre 2014 08:29

                      Pourquoi j’ai l’impression que votre témoignage est complètement inventé et bidon ?
                      peut être parce que soigner un cancer du sein coûte beaucoup moins cher que 150.000 dollars ? Et qu’une mutuelle qui refuse une prise en charge, c’est parce que ça n’était pas prévu dans le contrat, sûrement, et qu’à 50.000 dollars par an, ça m’étonne bcp !


                    • _Ulysse_ _Ulysse_ 21 octobre 2014 10:28

                      @ philippe913

                      « soigner un cancer du sein coûte beaucoup moins cher que 150.000 » .

                      A bon ? Soigner un cancer du sein avec chimio, chirurgie etc en Californie dans une clinique privée coûte beaucoup moins cher que 150 000 dollars ?

                      Pour la mutuelle, 50 000 dollars par an c’est pour toute la famille soit 4 personnes.
                      Si la santé coûte 20% du PIB aux USAs pour une population beaucoup plus jeune que la nôtre où la santé reviens à 13% du PIB c’est bien que les soins là bas sont beaucoup plus coûteux.

                      Là bas, ils ne payent pas de cotisations sociales publiques, ils payent des cotisations privées qui leur reviennent plus cher et avec une couverture non universelle mais au cas par cas.


                    • lsga lsga 20 octobre 2014 11:55

                      PIB de la France : 2000 milliards d’Euros par an.

                      AME === 0,05% du PIB



                      • _Ulysse_ _Ulysse_ 20 octobre 2014 12:19

                        En effet mais ne demandez pas à un frontiste de savoir compter smiley


                      • TDK1 TDK1 20 octobre 2014 15:42

                        Déficit de la branche maladie de la sécurité sociale, 7Mds€, l’AME représente donc 14% de ce déficit. Je comprends, qu’en tant que marxiste vous confondiez PIB (CA de la France) et recettes publiques, mais vous êtes dans l’erreur. Lorsque vous calculez combien coûte votre logement, vous l’évaluez par rapport à VOS revenus ou à ceux de votre employeur ?


                      • César Castique César Castique 20 octobre 2014 15:53

                        « En effet mais ne demandez pas à un frontiste de savoir compter. »


                        On ne demandera pas non plus à un humanitariste planétaire de comprendre qu’il est odieux que des délinquants soient soignés gratuitement alors que des Français nécessiteux et âgés de « race blanche, de culture grecque et latine, et de civilisation judéo-chrétienne », ayant trimé et payé impôts et cotisations leur vie durant, doivent renoncer à se soigner, parce que ça leur coûte trop cher.

                      • lsga lsga 20 octobre 2014 16:01

                        la Sécurité Sociale Nationale est financée par l’impérialisme français en Afrique.


                        C’est si dure que ça à comprendre César ?

                      • oj 20 octobre 2014 16:17

                        encore l’appel a l’histoire pour culpabiliser la france

                        Pourquoi ne pas attaquer l’Italie pour l’invasion de César ?

                        Nous sommes en 2014, je ne connais pas de pays occidental qui provoquent des génocides en Afrique ou qui pille.

                        L’Afrique est un continent plein de ressources dont les pays et les populations peuvent (avec l’aide enorme apportée par les occidentaux) s’organiser, se structurer.

                        Mais toujours régi par l’esprit tribal cela donne généralerment des profiteurs dans les gouvernements et des massacres communautaires.

                        Reportage interessant il y a quelques temps sur RDC ou afrique du sud, dans lequel ils montraient que pour des raisons electoral, un candidat africain a attirer subitement la haine sur les fermiers blancs ; resultat : ils les ont viré avec perte et fracas et maintenant tout est a l’abandon car personne se sait faire vivre une exploitation agricole.

                        mais je crois que le candidat a gagner les elections !


                      • lsga lsga 20 octobre 2014 16:22

                        Parce que César n’était pas Italien, et que l’Impérialisme Français en Afrique c’est aujourd’hui ? 


                        Par exemple, c’est Bouygues qui a fourni des armes flambant neuve aux rebelles Ivoiriens au moment où Bagbo signait des contrats avec les chinois.... pour après envoyer la France « sauver » la côte d’Ivoire.

                        C’est fou, quand c’est les USA, vous comprenez. Quand c’est la France, vous ne comprenez plus. 

                        Bizarre !



                      • César Castique César Castique 20 octobre 2014 16:33

                        C’est pas plus dur à comprendre qu’à apprécier.


                        En fait, c’est tout le problème du destin des humains. Il n’y a pas deux classes, mais deux catégories : ceux qui savent et ceux qui savent pas. Les seconds sont très défavorisés par rapport aux premiers.




                      • _Ulysse_ _Ulysse_ 20 octobre 2014 16:41

                        Ok, alors tenons le raisonnement suivant :

                        Supprimons l’AME et changeons la législation aussi car il faut savoir qu’aujourd’hui les urgences hospitalières n’ont pas le droit de refuser un patient quel qu’il soit. Donc il faudra former les médecins urgentistes à l’expulsion des clandestins de leur service smiley .

                        Quelles seront les conséquences ?

                        1) Une économie de 1 milliard sur le budget de la sécu. Le déficit français passera donc de 4.3 à 4.25 % de PIB.

                        2) Plus aucun suivi de l’état de santé des résidents clandestins en France. Plus de contrôle de ceux-ci, ni de suivi des maladies qu’ils peuvent importer avec eux.

                        3) Des gens mourront dans la rue, il est probable que des gens appellent le 15 dans certains cas, le SAMU devra donc attendre la mort de la personne avant d’aller chercher son cadavre, faudra former les personnels soignants à adopter ce genre de comportement smiley .

                        Mais surtout, le point le plus important, les problèmes de ce pays seront-t-il réglés ?

                        Posez la question c’est y répondre, qu’es ce que cela changera à la situation de la France ?

                        Quelques comparaisons histoire de rire :

                        1) Notre positions par rapport à la Russie viens de faire perdre un énorme marché de 12 milliards d’euros à Alstom. Ce n’est qu’un exemple

                        2) Les USA nous ont foutu dehors d’IRAN, la coût pour l’économie Française est énorme et cela a mis Peugeot en très grande difficulté (400 000 ventes par an de perdu), 8000 suppressions d’emplois dans la foulée et ce n’est qu’un début. Mais là c’est pas grave, ce sont les ricains qui ont demandé.

                        3) Le niveau de l’euro nous coûte combien ? Depuis l’euro, la balance commerciale de France est passé du positif à -70 milliards par an.

                        4) Le budget de l’UE nous coûte 7 milliards par an (21 payés, 14 rendus).

                        5) L’amende ubuesque imposée par les USA à la PNB : 10 milliards .

                        etc

                        VOUS VOUS ÉCHARPER SUR UN BOULON FISSURE DANS UNE CABINE DU TITANIC, PENDANT QU’IL Y A UNE VOIE D’EAU DE 40 MÈTRES SUR L’AUTRE FLAN.

                        C’est cela la réalité. Ne plus soigner les étrangers ne résoudra strictement aucun problème de notre pays mais ça fait diversion.

                         


                      • Yurf_coco Yurf_coco 20 octobre 2014 16:54

                        « On ne demandera pas non plus à un humanitariste planétaire de comprendre qu’il est odieux que des délinquants soient soignés gratuitement alors que des Français nécessiteux et âgés de « race blanche, de culture grecque et latine, et de civilisation judéo-chrétienne », ayant trimé et payé impôts et cotisations leur vie durant, doivent renoncer à se soigner, parce que ça leur coûte trop cher. »


                        -> Bon passons sur le fait que d’après votre description tout étranger est délinquants et tout les français sont des travailleurs qui triment et paient des impôts.... On est pas a une approximation prête hein ?

                        Bref, vous nous expliquez que cela est odieux ?? 
                        C’est bien ça ?

                        Ah bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        Parce que moi, en tant qu’humanitariste planétaire, ou pas d’ailleurs, même pour vieux racistes normalement... La plus simple évidence est qu’il est odieux, qu’un citoyen français doivent renoncer à se soigner parce que ça lui coûte trop chers tout simplement... 

                        Etranger ou pas étranger, AME ou pas AME. 

                        Il est d’ailleurs très intéressant de voir qu’avec la mentalité qui est la votre, le sujet traite non pas des pauvres français qui sont dans le besoins mais des étrangers qui apparemment ne le sont pas...

                        C’est un choix éclairé et fort utile aux français que de porter le débat sur l’étranger.... 

                        Ils vous en remercient ! (je suis en ligne avec eux) Et ils espèrent que vous ferez un sujet sur eux lorsque vous en aurez finis avec les païens.

                      • César Castique César Castique 20 octobre 2014 19:00

                        « … tout étranger est délinquants…  »

                        Vous aurez mal lu – mais rassurez-vous, c’est très fréquent sur Internet – il s’agit des clandestins. A ma connaissance, il y a tout de même une proportion d’étrangers qui ne sont pas entrés dans l’Hexagone en loucedoc, pour y vivre dans l’illégalité. 

                         « ,,,et tout les français sont des travailleurs qui triment et paient des impôts... »

                        Il s’agit de retraités qui ont trimé et payé des impôts, et non pas de gens actuellement actifs. Les enquêtes démontrent que ce sont principalement des vieux qui renoncent à se soigner. Et même à manger pour certains !

                        « Bref, vous nous expliquez que cela est odieux ?? « C’est bien ça ? »

                        Ben non, je viens de l’expliquer.

                        « Ah bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  »

                        Désolé, mais non, pas bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        « La plus simple évidence est qu’il est odieux, qu’un citoyen français doivent renoncer à se soigner parce que ça lui coûte trop chers tout simplement... »

                        Là, on est d’accord.

                        « … la mentalité qui est la votre, le sujet traite non pas des pauvres français... »

                        Indirectement. Parce que le fait que l’Etat ait des sous pour soigner les autres – qui ne devraient avoir aucun droit, puisqu’ils n’ont déjà pas le droit d’’être ici – et pas de sous pour soigner gratuitement les nôtres, est bel et bien le sujet.

                        -

                        « C’est un choix éclairé et fort utile aux français que de porter le débat sur l’étranger... »

                        Souvent quand on critique l’Etat, des malins disent « Ouaaais maaais… C’est quoi ta solution ? Yaka ? Fauqu’on ? », et bien ici la solution, c’est de récupérer les 700 millions à 1 milliard d’euros distraits au profit de gens n’ayant rien à faire ici, pour les donner à d’autres gens qui sont ici chez eux

                        Il y a des gens de ma famille qui sont morts contre le Boche en 14-18, et bien c’était pour ça et pas on plus, pour voir Macron et Tannenbaum aller, le béret à la main, demander à Frau Merkel de faire une fleur à 50 milliards aux Vrounzais, vainqueurs en 1918 et 1945, paraît-il.

                        «  Ils vous en remercient ! (je suis en ligne avec eux) Et ils espèrent que vous ferez un sujet sur eux lorsque vous en aurez finis avec les païens. »

                        Je ne vois pas où vous voulez en venir. Je suis moi-même agnostique, et peut-être considéré comme païen par certains. Votre remarque est aussi inattendue que bizarre.


                      • oj 20 octobre 2014 19:39

                        Je n’ai jamais parlé des USA, votre ’vous’, doc ne me concerne pas.

                        par contre le journal de Cote d’Ivoire : Le quotidien, qui ne mâche pas ses mots à l’égard de l’ancien président, qualifie sa défaite de « Chute du Néron de la lagune Ebrié ». Il souligne également que « l’histoire retiendra donc finalement que Laurent Gbagbo, délogé dans son four, aura fait pire que Hitler ».

                        Les choses sont généralement plus complexes, subtiles et intriquées.

                        Il y a des interets partout, et des convergences d’interet, alors en effet s’il s’agit de reprendre des marchés aux chinois tout en permettant d’éléminer un fou criminel, pourquoi pas car finallement c’est preferable pour tout le monde a moins que vous soyez pris en charge par la securité sociale chinoise.

                        Mais de : interet convergeant à imperialisme colonial, c’est vous qui franchissez le pas.

                        Je ne sais si vous avez remarqué mais en France je n’ai vu aucune faction qui va decouper ses voisins a la machette.


                      • Citrik_Elektrik Citrik_Elektrik 20 octobre 2014 21:43

                        Excellente réponse.
                        Au point 4, vous pouvez également ajouter les 50 milliards d’intérêt de la dette. Sans l’Europe, nous emprunterions à 0% à la Banque de France.


                      • lsga lsga 20 octobre 2014 21:51

                        on emprunterait à 0% à la banque de France, soit.


                        Mais pour quel taux de change contre le dollar ? Avec quel conséquence sur les importations en France ? Et donc sur le pouvoir d’achat des français ?



                      • Mowgli 21 octobre 2014 02:33

                        "PIB de la France : 2000 milliards d’euros par an.

                        AME === 0,05% du PIB"

                        Bien dit ! Moi j’ai ecrit a mon depute pour qu’il augmente ma (future) retraite a deux millions d’euros par an. RETRAITE === 0,00000005% du PIB, autrement dit, RIEN.

                        Eh bien, vous me croirez si vous voulez, il ne m’a meme pas repondu, ce radin !


                      • Yurf_coco Yurf_coco 21 octobre 2014 08:57

                        « Indirectement. Parce que le fait que l’Etat ait des sous pour soigner les autres – qui ne devraient avoir aucun droit, puisqu’ils n’ont déjà pas le droit d’’être ici – et pas de sous pour soigner gratuitement les nôtres, est bel et bien le sujet. »


                        Bon je passe sur le fait que après découpe de mon texte, et des petites réponses, on ne voit palus la question qui est : Pourquoi ne pas traiter des français qui ont besoin d’aide, plutôt que des étrangers, si c’est ça qui vous scandalise.

                        Votre demi réponse, c’est : « indirectement si ».

                        Ce à quoi je vous réponds, et au vu du texte ci dessus, que votre priorité c’ets de viré Les Autrres qui n’ont pas le droit de vivre sur VOTRE terre, respirer VOTRE air, puisqu’il n’ont PAS LE DROIT d’être ici etc etc...

                        Et vous dites défendre les même valeur que ceux qui se sont battus pendant la guerre ? Pfffffffff vous êtes vraiment à côté de la plaque mon ami.

                        Je peux vous dire que les valeurs qui se dégage des guerres, sont plus celle de l’humanisme que de « l’expulsion de l’autre » qui n’aurait pas le droit de vivre sur VOTRE terre.
                        Votre point de vue ressemble plus à celui des nazis qui estimez QUI avait le droit de vivre ou pas.




                      • César Castique César Castique 21 octobre 2014 16:27

                        « Les Autrres qui n’ont pas le droit de vivre sur VOTRE terre, respirer VOTRE air, puisqu’il n’ont PAS LE DROIT d’être ici etc etc... »



                        Vous l’ignorez manfestement, l’homme est un animal territorial, mais nous ne réagissons pas tous de la même manière aux atteintes portées à notre territoire.


                        « Et vous dites défendre les même valeur que ceux qui se sont battus pendant la guerre ? »


                        Tout à fait, la valeur suprême étant le territoire. 


                        C’est vrai pour les poilus de 14, pour les petits Finlandais contre le géant soviétique, pour les Soviétiques contre les Allemands*, pour les Irakiens et pour les Afghans contre les Américains, tpus défendent leur territoire.


                        « Pfffffffff vous êtes vraiment à côté de la plaque mon ami. »


                        Voir ci-dessus.


                        « Je peux vous dire que les valeurs qui se dégage des guerres, sont plus celle de l’humanisme que de « l’expulsion de l’autre » qui n’aurait pas le droit de vivre sur VOTRE terre. »


                        Pas plus que je n’ai celui d’aller m’imposer sur la sienne.


                        « Votre point de vue ressemble plus à celui des nazis qui estimez QUI avait le droit de vivre ou pas. »


                        Un point Godwin, un ! Et un bien beau. Compliments smiley


                        * A cet égard, le discours radiodiffusé de Staline du 3 juillet 1941, est exemplaire. le mot « Patrie » y revient 11 fois, le mot « territoire » est utilisé deux fois, l’expression « intégrité territoriale » une fois, les mots « communisme », « communiste », « révolution » et ses dérivés, « prolétaire » et ses dérivés, aucune fois.

                      • lystcher 21 octobre 2014 22:07

                        à oj

                        Oui, concernant le dernier exemple, on peut dire que les gens manipulateurs - ou carrément psychopathes - ont du mal à se montrer raisonnables, ils n’hésitent pas à gâcher la vie des autres... Mais c’est le cas partout non ? Je pense qu’il y a des gens comme cela de tous bords mais peut-être que je me trompe...

                        Concernant « l’esprit tribal » je ne vois pas de quel « esprit » tu parles ?? Tu parles par la suite de « profiteurs dans les gouvernements » puis de massacres... fonctionner dans une tribu c’est donc profiter et massacrer ? Je ne savais pas que les génocides et les manipulations étaient l’apanage des tribus ou leur digne héritage, je pensais bêtement qu’ils étaient des conséquences d’une certaine soif de pouvoir. Mais la soif de pouvoir doit être tribale bien sur. Il fait se méfier de ceux qui ne s’organisent et ne se structurent pas comme nous, alors qu’on leur a montré l’exemple ! Méééééfiaaaance...

                        Sinon, je comprends qu’il soit pénible de porter le poids d’une période de colonisation qu’on a pas vécue et pas décidée soi-même. Pourtant c’est comme si c’était hier. S’ils ne s’en sortent pas dans leur pays, ces immigrés des pays anciennement colonisés, et bien ils viennent en France, parce qu’ils en partagent la langue ainsi que l’histoire, c’est assez logique. Ce n’est pas du tout comparable avec l’invasion de César, pardon. Après on peut quand même répéter pour liquider le sujet et faire comme si de rien qu’ils n’avaient qu’à s’organiser mieux dans leur pays au lieu de venir, mais on ne peut pas dire que la colonialisation, c’est vraiment du passé.

                        Personnellement, j’ai vu des gens venir en pensant que la France était l’Eldorado, ils ont déchanté. Ils acceptent des emplois précaires, pénibles, dangereux, que je n’accepterais pas, même si j’étais au chômage depuis longtemps, j’en suis tout à fait certaine. J’aime pas m’embêter pour rien. Je n’ai pas besoin, car je suis française, entre autre par ma carte d’identité. D’autres possibilités s’offrent à moi dans mon pays.

                        On peut voir une relation ambivalente amour-haine entre la France et ses colonies, pas besoin de culpabilité pour constater tout ça. C’est comme ça, il faut peut-être avancer avec la complexité humaine ? Si on la nie pour avancer, je pense qu’on avance mal. Je pense que l’histoire compte.


                      • lystcher 21 octobre 2014 22:24

                        Enfin je m’éloigne du sujet en répondant au message.

                        Il y a peut-être une meilleure solution économique et humaine que l’AME, quelqu’un parlait de la prose en charge des hôpitaux avant l’AME, il faut se pencher sur la question. Mais je pense que tout humain doit avoir la possibilité d’être soigné dans mon pays, à partir du moment où il y est aussi, où il y vit, y risque de mourir, y risque de contaminer, etc même s’il n’a pas de ressources. Hélas la vie s’achète déjà quand on pense à ce dont nous prive les industries pharmaceutiques pour faire davantage de profit, je trouve cela plus scandaleux que l’AME.


                      • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 22 octobre 2014 03:38

                        Et par les essais thérapeutiques illégaux dans les pays émergents, comme l’Inde, ou la si gentille Fondation Gates est attaquée en justice pour avoir promu une campagne de vaccination au Gardasil, tuant plusieurs jeunes filles et en rendant d’autres très malades....


                      • Citrik_Elektrik Citrik_Elektrik 22 octobre 2014 08:37

                        @Isga
                        Le même taux, voire un meilleur taux de change. La France est contributeur net de l’Europe. Nous dépensons plus que ce que nous recevons et c’est bien parce que parmi tous les pays de la zone Euro nous en avons les moyens. N’en déduisez-vous pas que le boulet c’est les autres ? Individuellement, notre valeur rapportée à notre taille reste très compétitive et la France a un historique reconnu de contrôle de sa monnaie que n’ont pas les Allemands par exemple.
                         
                        Le rachat de la dette en soit se ferait les doigts dans le nez. En revanche, après l’émission de nouvelles dettes pour financer les investissements et les réformes nécessaires, nous risquerions en effet de connaître de l’inflation. Est-ce grave pour nos importations ? Non parce que quand les marges sont celles que l’on connaît aujourd’hui, le prix n’est pas fixé par le change, il est fixé par le pouvoir d’achat. La variation du taux de change n’y changerait rien parce que même avec un fléchissement, il est tellement haut aujourd’hui qu’il pénalise nos exportations et pire la compétitivité de nos salariés.
                         
                        Quand on critique le coût du travail en France en pointant du doigt la part des cotisations sociales, c’est un écran de fumée : sans aucune cotisation du tout, on reste plus cher par un facteur 2 à 5 de tous les pays « en vogue » du Mahgreb à L’inde en passant par la Chine. C’est donc principalement un problème de monnaie.


                      • lsga lsga 22 octobre 2014 13:20

                        Citriki : que de mots pour dire que le retour à la « souveraineté monétaire », qui a pour but de faire de la création monétaire à taux 0 et donc de l’inflation et donc de baisser la valeur de la monnaie, permettrait de favoriser les exportations (donc les entreprises) et de baisser le importations (et donc les salaires).


                        Vous voulez baisser les salaires et augmentez les profits des entreprises, comme tous les autres, car vous n’avez pas le choix dans une économie Capitaliste en crise. Mais, vous, vous l’enrobez dans une couche mathématique abstraite difficilement compréhensible par le quidam, en lui ajoutant un goût artificiel à la Patrie.

                        Franchement : je préfère encore les méthodes des libéraux, eux ne se cachent pas. 

                      • sophie 23 octobre 2014 18:59

                        ya quoi à 5,5% de tva ? du riz pour chien ?


                      • Citrik_Elektrik Citrik_Elektrik 23 octobre 2014 20:04

                        Pour vous, il semble qu’une petite explication pourtant pas bien méchante ça s’appelle « couche mathématique abstraite » inaccessible au « quidam ». Je crois que vous prenez un peu le « quidam » pour un idiot mais bon passons.
                         
                        L’inflation n’est pas « le mal ». Les gens avec des crédits sur le cul savent de quoi je parle. Et votre raisonnement est basique. Vous partez du principe que l’inflation est immédiate. Je ne parle pas d’une dévaluation ! Le rachat de la dette n’entraine aucune inflation en soi puisque dans tous les cas, l’argent est dû. Au lieu de le rembourser à des créanciers privés, on rembourse à la BDF avec la possibilité de différer le remboursement (de toute façon, aujourd’hui on ne rembourse rien, enfin on ré-emprunte plus pour rembourser derrière la dette à court terme). Vous récupérez donc les 50 milliards que vous versiez aux banques pour réformer, c’est à dire investir pour moderniser le fonctionnement de l’État. Nettement plus efficace que les coupes budgétaires brutales qu’on nous fait vivre actuellement, d’autant plus que vous taper pas dans les prestations sociales.
                         
                        Si l’État emprunte plus pour faire un plan de relance, alors certes, il pourrait y avoir de l’inflation mais ça se ferait au rythme des emprunts en supposant que la croissance reste faible. Si les efforts sont fructueux, la croissance décolle et commencera par l’arrivée d’argent frais par le biais de l’impôt. De toute façon, un peu d’inflation n’est pas dramatique. On a un outil fantastique en France pour ajuster les salaires : le SMIC.
                         
                        Quand au taux de change, vous tablez qu’il va s’inverser et que les gens vont perdre du pouvoir d’achat sur les importations. Ici je vous renvoie à ma remarque sur les marges. Le prix ne s’ajuste seulement en fonction de la monnaie. Il s’indexe surtout sur le pouvoir d’achat or si le pouvoir d’achat baisse à salaire égal, les importateurs vont réduire leurs marges pour continuer à vendre. Absolument pas un problème donc.
                         
                        Mais dites moi, vous qui êtes pour une grande démocratie mondiale anti-capitaliste, comment allez vous gérer la transition si votre modèle s’applique ? Car il faudra bien que les salaires français s’équilibrent sur ceux d’Inde. Et vous osez mettre dans la balance la baisse des salaires ?!


                      • Citrik_Elektrik Citrik_Elektrik 23 octobre 2014 20:09

                        Bah tout ce que vous mangez Madame-la-rageuse-qui-n’a-jamais-regardé-un-ticket-de-courses.
                         
                        le taux réduit de 5,5 % (art. 278-0 bis du CGI) concerne les produits alimentaires, équipements et services pour handicapés, abonnements gaz et électricité, fourniture de repas dans les cantines scolaires, fourniture de chaleur produite à partir d’énergies renouvelables, livres sur tout support, billeterie de spectacle vivant ; depuis le 1er janvier 2014, il s’applique également aux logements sociaux et aux travaux d’amélioration de la qualité énergétique des logements
                         
                        http://www.economie.gouv.fr/cedef/taux-tva-france-et-union-europeenne


                      • hans 25 octobre 2014 13:22

                        la tva à 5,5 est réservée aux produits pour animaux et les produits déclassés. le reste c’est 19,6 pour le moment et jusqu’à 25% en Suède.


                      • Citrik_Elektrik Citrik_Elektrik 29 octobre 2014 15:06

                        Bon je peux comprendre que l’on puisse qualifier les plats de certains restos comme « produits pour animaux » mais je vous donne ma parole que c’est bien toute la bouffe qui est taxée à 5.5 en tant que produit de première nécessité. D’ailleurs je vous ai recopié l’article de loi. Si si, regardez la note la prochaine fois que vous allez au resto ou faire les courses : 7% en restauration et 5.5% sur la nourriture qui n’est pas vouée à être consommée sur place. L’alcool n’est pas concerné. Sinon, le taux normal de TVA est de 20% : bienvenue en 2014 ! ^^


                      • Scual 20 octobre 2014 13:26

                        Tout à fait, d’ailleurs les microbes se mettrons immédiatement à la page et cesseront de se transmettre aux Français rendant ainsi inutile de soigner les étrangers pour éviter les épidémies.

                        Les cons sont toujours du même bord politique, c’est même à ça qu’on les reconnais.


                        • Garance 20 octobre 2014 21:10

                          Sampi


                          Il serait bon de signaler que l’arrivée d’exogènes sur notre sol nous fait revenir des maladies éradiquées depuis longtemps

                          Telles : 

                          La tuberculose , la variole , la lèpre , la syphilis ...ect....ect

                          Cerise sur le gâteau ; aujourd’hui Ebola

                          Tant qu’ ils nous apportent des bananes et des figues ; ça peut aller ; mais leurs virus ils peuvent se les garder

                        • lsga lsga 20 octobre 2014 21:12

                          voilà, Garance est pour l’impérialisme français : il veut les matières premières africaines (pétrole, métaux, gommes, etc.) mais surtout pas des africains.


                          Et si les matières premières africaines servaient à développer une sécurité sociale en Afrique ?

                        • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 22 octobre 2014 03:41

                          « Leur » virus... ? Encore faudrait t-il savoir s’il ne s’agit pas d’un Xième test grandeur nature sur le pays le plus riche d’Afrique, comme par hasard...à l’instar du VIH, transmis par le vaccin aérosol contre la polio, et à base d’organes de chimpanzés infectés par le VIS...


                          Naïveté, quand tu nous tiens...

                        • Robert GIL ROBERT GIL 20 octobre 2014 13:34

                          est ce que ceux qui délocalisent pour faire plus de fric sont des bons français ?

                          est ce ceux qui pillent l’etat sont de bons français ?

                          est ce que ceux qui fraude le fics pour mettre leur argent dans les paradis fiscaux sont de bons français ?

                          est ce que ceux qui exploitent leur concitoyens sont de bons français ?

                          est-ce que ceux qui ont profité de tous ce que la france a mis a leur disposition et qu’ensuite vont a l’etranger pour ne pas payer d’impot sont de bons français ?

                          http://2ccr.wordpress.com/


                          • _Ulysse_ _Ulysse_ 20 octobre 2014 14:21

                            Tout comme l’AME représente 1 milliard et la fraude sociale des entreprises bien françaises 20 milliards mais c’est l’AME qui ruine la sécu smiley



                          • TDK1 TDK1 20 octobre 2014 15:47

                            Ce que vous affirmez est aux mais quand bien même auriez vous raison que vous êtes en train de nous dire que la fraude commise par des étrangers est légitime alors que celle commise par des Français doit être sévèrement punie. 


                            C’est du racisme. Du racisme anti Français.

                          • Garance 20 octobre 2014 15:55
                            Gil

                            Certes : perpétrées par qui ?

                            Par vous ?

                            Par moi ?

                            Non

                            Vous savez très bien par qui et moi aussi

                            Moi de dénoncer les coupables de 90 % de ces « fraudes » je me fais traiter de facho ( ne vous inquiétez pas je le prend pour un compliment )

                            Vous de chercher des coupables ou il y en a pas ou si peu : vous êtes complice de la mise à sac de C’Pays

                          • _Ulysse_ _Ulysse_ 20 octobre 2014 16:50

                            @TDK1

                            Du racisme anti français, quelle blague.

                            Si vous voulez savoir, je ne suis pas favorable à l’immigration clandestine qui reste interdite.
                            Je ne la légitime nullement, vous m’attribuer des pensées que je n’ai pas. 
                            Mais la meilleure manière de la limiter c’est de sortir de l’UE et de Schengen pour avoir des contrôles aux frontières françaises. 

                            Ne pas payer ses cotisations pour les entreprises françaises c’est interdit également.

                            Et vous vous semblez mettre sur le même plan une dépense pour soigner une personne et une fraude visant à s’en mettre plus dans les poches, si tel est votre vision du monde, je vous la laisse.

                            Enfin, j’ai donné cet exemple pour montrer la mesure du problème financier que représente l’AME :

                            -C’est que vous le vouliez ou non un petit problème.

                            Et on résorbera bien plus efficacement le déficit de la sécu en luttant contre la fraude des entreprises qu’en supprimant l’AME. Et j’ajouterais que supprimer l’AME n’y suffirait pas car les services d’urgence ont pour obligation de prendre en charge tous les patients.


                          • Montdragon Montdragon 20 octobre 2014 14:26

                            Les illuminés sans-frontieristes n’ont pas la bonne définition de la Solidarité, socialiste et définie au XIXème siècle...celle qui entérine la mise en commun des ressources pour une meilleure hygiène et espérance de vie.
                            Cette logique est de fait excluante de ceux qui ne cotisent pas, ou ne font pas partie du cercle national, ce qui n’empêche pas les exceptions comme l’urgence sanitaire comme Ebola.
                            Se refaire les dents et la poitrine grâce à l’AME, ou se soigner du SIDA, c’est connu.
                            Les ressortissants européens , pour répondre à Ulysse, sont pris en charge automatiquement grâce aux transferts annuels entre sécus nationales...ce n’est pas gratuit.

                            http://www.senegalaisement.com/senegal/comment_emigrer_en_france.php


                            • lsga lsga 20 octobre 2014 14:28

                              n’importe quoi...


                              Donc, le Socialisme, ce n’est pas la solidarité, c’est la gestion démocratique de l’appareil de de Production basée sur des débats scientifiques. 

                              Par exemple : les Africains devraient avoir le droit de voter les décisions de Total, d’Areva, d’Arcelor Mittal, etc. etc. 

                              Aujourd’hui, la sécurité sociale française est entièrement financée par les africains, la moindre des choses,c’est qu’ils aient un petit retour... 

                            • lystcher 25 octobre 2014 00:55

                              Heu... je ne crois pas qu’on puisse se refaire les seins avec l’AME... pouvez vous donner un exemple ??? Il se trouve que j’ai de nombreux entretiens avec les bénéficiaires et ceux qui ouvrent leurs droits. J’attends votre scoop.


                            • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 20 octobre 2014 14:28

                               Il n’y a à payer ni franchise médicale ni participation forfaitaire ni forfait hospitalier ni ticket modérateur ni forfait 18 € si l’on bénéficie de l’Aide médicale de l’État (AMÉ) aux clandestins étrangers.


                              Par ailleurs ces bénéficiaires bénéficient également de la procédure dite du tiers payant.

                              • Garance 20 octobre 2014 14:45

                                Gil


                                Ne vous êtes vous jamais demandé si ceux , qui avec raison, partent à l’étranger le font parce qu’ils considèrent que l’emploi de ce qui est fait des impôts qui leur sont soutirés n’est pas de leurs gouts ?

                                Payer des impôts ; certes ; mais pour qui et pourquoi ?

                                En ce moment 3 interventions colonialistes sont en cours perpétrées par un président inepte qui dans le même temps désagrège son armée

                                Ou est la logique dans le juste emploi de l’impôt ?

                                En ce moment des extras-communautaires viennent dans ce Pays de Cocagne qu’est la France 5 ans avant d’avoir l’âge de la retraite qu’ils toucheront au même titre que ceux qui ont cotisés toute leur vie pour l’avoir ; certainsmême avec des montant supérieurs

                                Ou est la logique dans le juste emploi des cotisations ?

                                En ce moment dans C’Pays circulent des Cartes Vitales à multiples bénéficiaires

                                Ce problème devait en partie être résolu par l’incorporation d’une photo du titulaire , depuis une dizaine d’année que l’on en parle pourquoi la pose de ces photos n’est pas chose faite ?

                                Des exemples comme cela il y en a des dizaines qui incitent notre jeunesse à vouloir se tirer bien vite vers d’autres cieux plus cléments

                                Mais il est vrai que le mariage des pédés était prioritaires ; alors vive les Gauches

                                Elle en crêvera de tant de turpitudes et d’inepties

                                Quand ce sera chose faite ; j’irais cracher sur sa tombe

                                • howahkan Hotah 20 octobre 2014 14:59

                                  la hasbara fhainesioniste s’est donné rdv sur ce fil..pourquoi je dis cela ?

                                  parce que ceci.........


                                  • TDK1 TDK1 20 octobre 2014 15:51

                                    Dans toutes les réactions, pas une seule ne fait cas de l’intervention radiophonique. Elle vous gêne ? 


                                    Dans toutes les réactions, pas une seule ne fait allusion au fait que l’aide médicale apportée aux étrangers en situation illégale pourrait être prise en charge par des associations.financées par toutes les bonnes âmes qui sévissent à longueur de journée sur ce forum et qui se permettent de donner des leçons de moralité à tout le monde....

                                    • juluch juluch 20 octobre 2014 15:58

                                      Effectivement.


                                      Pourquoi ?

                                      Parce qu’il l’on pas écoutée.

                                    • _Ulysse_ _Ulysse_ 20 octobre 2014 17:06

                                      Vous ne savez pas comment les choses fonctionnent.

                                      Avant l’AME les clandestins étaient quand même soignés simplement ce n’était pas comptabilisé.
                                      L’AME a été créée justement pour comptabiliser ce coût qui est on le constate faible quoi que vous en disiez, les nombreux exemples et comparaisons que j’ai faites plus haut le confirme.

                                      Mais supprimons l’AME et tout rentrera dans l’odre, plus de déficit de la sécu, plus de déficit de l’état 5 % de croissance économique par an et résorption du chômage en 5 ans, les solutions sont tellement faciles smiley .


                                    • juluch juluch 20 octobre 2014 18:31

                                      oui vous ne l’avez écouté.


                                      D’ailleurs vous le confirmez plus bas.

                                      dommage.

                                    • Yurf_coco Yurf_coco 20 octobre 2014 16:11

                                      Alors pourquoi ne pas reserver l’AME aux citoyens français.


                                      Voici quelques raisons :

                                      - Parce que si on dit que la France est une république, alors elle doit s’occuper de la santé de tous les travailleurs du territoire

                                      - Parce que ça ne coûte rien, quand on voit que 600 milliards d’euros échappent à l’impots tous les ans.

                                      - Parce que sans cela, on aura des milliers de personnes qui ne se soigneront plus

                                      - Parce que VOS enfants partagent l’école d’enfants étranger, et que vous ne voulez pas qu’ils attrapent des maladies aujourd’hui disparues en France

                                      - Parce que les étrangers AUSSI paient des impôts en travaillant en France

                                      - Parce qu’en république la préférence nationale n’existe pas, ou alors il faut l’appliquer à la santé, à l’école, aux crèches, aux secours... Donc en créant une caste d’humains privé de tout droit sur notre sol. (Manque plus qu’à les mettre dans des guettos et les enfermer et les laisser mourir...)

                                      - Parce que l’AME n’existe pas pour les citoyens français, ça s’appelle la SECU

                                      - Parce que si on ne soigne pas les petits bobos, on se retrouve avec des millions de gros bobos a soigner.

                                      - Parce qu’après on sera obliger d’arrêter de recueillir et de soigner les animaux errants sans-papiers.

                                      - Parce que les idées d’extrêmes droites ne sont validées que par 20% de la population (et encore... j’imagine pas tout)

                                      - Parce que croire que l’AME est un problème, ne fait que servir les puissants qui font diversion et qui elles profitent du système sans y participé (Multinationales)

                                      - Parce qu’on aurait des gros problème sanitaire et épidémiologique sinon.

                                      - Pour faire chier ceux qui soutiennent la préférence nationale

                                      - Parce que quand on nivelle les droits par le bas, ça commence toujours par l’autre et ça finis toujours par soi, et que c’est là qu’on trouve que c’est scandaleux.

                                      - Parce qu’après l’AME, on aura plus qu’à supprimer la SECU puis le chômage, et là on sera TOUS des étrangers sans aucun droits.

                                      - Parce qu’après on se demandera pourquoi les travailleurs paient pour les vieux et les handicapés qui ne rapportent rien.

                                      - Parce qu’après se sera tout ceux qui ne sont pas blond.

                                      - Parce que dans une république, tous ses habitants sont des humains ou alors personne ne l’est.

                                      - Parce que si « la France » le fait, il ne restera en France plus que des racistes et des étrangers sans soins qui crèvent sur le trottoir.

                                      • lsga lsga 20 octobre 2014 16:13

                                        J’ajouterais :


                                        Parce que la sécurité sociale nationale est financée par l’impérialisme français en Afrique.

                                      • tf1Groupie 20 octobre 2014 16:18

                                        Et aussi supprimer les prestations aux Français bien de souche qui vont à la « chasse à la Palombe » aux frais de la sécurité sociale .

                                        Et puis déclarer les travailleurs illégaux, afin qu’ils cotisent ... ah mais le problème c’est que Mr TDK va payer plus cher les petits boulots qu’il fait faire au black !

                                        Les solutions simplistes ne manquent pas ici, merci à l’auteur d’apporter sa contribution


                                        • TDK1 TDK1 20 octobre 2014 17:10

                                          « Mr TDK va payer plus cher les petits boulots qu’il fait faire au black » ----> Vous pourriez être un petit peu plus précis, s’il vous plaît ?


                                          « Et aussi supprimer les prestations aux Français bien de souche qui vont à la « chasse à la Palombe » aux frais de la sécurité sociale  » -----------> Bien évidemment, mais reconnaissez qu’il est difficile d’appeler à la vertu des gens qui paient pour un système qui institutionnalise son propre détournement. Pourquoi se priver de tricher sur un système que je finance quand d’autres qui n’ont rien payé bénéficient de prestations supérieures aux miennes alors même que leur présence en France est illégale ?

                                          « Et puis déclarer les travailleurs illégaux, afin qu’ils cotisent » -----> Et les reconduire dans leur pays, ce ne serait pas mieux ? Cela permettrait peut être à des travailleurs légalement en France et aujourd’hui au chômage ou à la charge de la collectivité de trouver du travail, non ?

                                        • agent ananas agent ananas 20 octobre 2014 17:01

                                          Impraticable.
                                          Et lorsque l’épidémie Ebola commencera à poindre en France on soignera que les blancs, euh les français... ?


                                          • _Ulysse_ _Ulysse_ 20 octobre 2014 17:18

                                            Vous inquiétez pas pour ébola, c’est une maladie des nègres, les blancs ne sont pas atteins surtout quand ils votent FN smiley


                                          • agent ananas agent ananas 20 octobre 2014 17:55

                                            En effet, lorsque c’était une maladie de nègres, personne n’en avait rien à foutre, surtout les labos qui estimaient que d’investir pour un vaccin anti-ébola n’était pas rentable. Sauver des nègres ? Ils n’ont même pas de pouvoir d’achat, pensez-vous.
                                            Aujourd’hui, le virus est déjà aux US et en Espagne et bien sur il n’existe pas encore d’antidote prouvée efficace grace à la cupidité des labos Big Pharma.


                                          • _Ulysse_ _Ulysse_ 20 octobre 2014 18:07

                                            Plus sérieusement, ne vous inquiétez pas pour ebola il y a des facteurs qui font que cette maladie ne se propagera pas en Europe. 


                                            De la même manière que la fièvre de lhassa (maladie et virus très proche sévissant dans la même région) ne s’est jamais propagée en europe, l’ébola ne s’y propagera pas. Pourtant la fièvre de lhassa fait 45 000 morts chaque année dans la région pour 300 000 cas et il y a des cas importés régulièrement mais tout le monde s’en fou smiley .



                                          • Xenozoid 20 octobre 2014 17:27

                                            ouais bon la connerie n’est vraiment présente que quand les auto specialistes le décrète,n’est ce pas,que l’ëbola n’est que ce qu’il doit être,un virus,quand a aider les autres, ok pas besoin de sermont, le fric aidant l’hopital et l’empathie du« pauvre »fera le reste,n’est ce pas ?
                                            la peur,et l’ennui de la vie, remplie de désespoire, donneront une raison de plus....c’est la fête au village


                                            • _Ulysse_ _Ulysse_ 20 octobre 2014 17:27

                                              A oui et au fait, Soral ou FN ? 


                                              Soral a je le rappelle dit dans une de ces dernières vidéos qu’il y avait une dérive sioniste et atlantiste du FN et que par conséquent il appelait les gens à ne plus voter pour eux. 

                                              Selon lui, le FN ne serait plus un parti « dissident », le maître de la dissidence a parlé, faites votre choix smiley

                                              Oui, je sais j’aime titiller là où ça fait mal smiley

                                              Mais sur cet articles, les frontistes sont revigoré vous comprenez, leur sport favori : taper sur l’étranger sans discernement smiley . Et puis, ça permet d’oublier. 

                                              • Pere Plexe Pere Plexe 20 octobre 2014 17:32

                                                Quel ramassis de conneries !


                                                • Pere Plexe Pere Plexe 20 octobre 2014 17:38

                                                  " Aucun des étrangers bénéficiant de l’AME ni des des autres allocations et aides qui leur sont versées n’ont cotisé quoi que ce soit."
                                                  Vraiment ?
                                                  Ils ne payent de TVA ? De TIPP ?de contribution sur les revenus locatifs ?ils ne payent pas de charges sur leur salaires ?


                                                • Pere Plexe Pere Plexe 20 octobre 2014 17:43

                                                  L’an prochain, les projections nous permettent d’estimer le coût global de l’assistance médicale apportée aux étrangers en situation irrégulière, tout compris, AME, prestations non payées par les caisses des pays d’origine, allocations adultes handicapés, CMU accordées etc...
                                                  Sauf que précisement la CMU n’est pas accessible aux étrangers en situation irrégulière.C’est meme la raison d’être de l’AME.


                                                • _Ulysse_ _Ulysse_ 20 octobre 2014 17:46

                                                  Mais chut enfin, il n’y a que les militants du Front qui payent des cotisations. 


                                                  D’ailleurs, on pourrait leur proposer un truc : faire sécession et créer leur propre état, avec leurs propres lois. Déjà que sur ce fil on se marre pour 0.05 point de PIB, comme ça ils seraient solidaires entre eux ... ou pas vu qu’ils sont poujadistes et contre les impôts aussi smiley



                                                • Pere Plexe Pere Plexe 20 octobre 2014 17:51


                                                  ...estimer le coût global de l’assistance médicale apportée aux étrangers en situation irrégulière, tout compris, AME, prestations non payées par les caisses des pays d’origine, allocations adultes handicapés, CMU accordées etc... à environ 1,8 milliard d’Euro !
                                                  On aimerai au minimum connaitre vos sources !
                                                  Après la CMU (voir plus haut) l’allocation adulte handicapé.
                                                  Sauf que là encore cette aide est inaccessible aux clandestins.
                                                  Vous mélanger sciemment étrangers en situation régulière et irrégulière pour sortir des chiffres susceptible d’épater le gogo.


                                                • _Ulysse_ _Ulysse_ 20 octobre 2014 17:53

                                                  J’ai déjà dit mais je répète, ne demandez pas à un frontiste de savoir compter ! smiley


                                                  Mais qu’es ce qu’on se marre ! 


                                                • _Ulysse_ _Ulysse_ 20 octobre 2014 17:54

                                                  Franchement, je tiens à remercier chaleureusement nos militants du Front, grâce à eux j’ai passé une bonne après midi smiley 


                                                  A oui et au fait, Soral ou FN ? smiley

                                                • lsga lsga 20 octobre 2014 17:58

                                                  mais Pierre, la Sécurité Sociale Nationale est entièrement financée par les politiques impérialistes française en Afrique. 


                                                  Sans exploitations des matières premières africaines dans l’appareil de production français : pas de Sécurité Sociale Nationale. 

                                                • Pere Plexe Pere Plexe 20 octobre 2014 17:59


                                                  Les mensonges mit en évidence il reste à réfléchir sur le fond.
                                                  En particulier sur le fait qu’épidémie voir pandémie ne fait pas cas des nationalités.
                                                  Ebola en fournit un exemple flagrant.
                                                  L’AME n’est pas une mesure de charité.C’est une simple mesure de bon sens qui permet d’avoir un relatif contrôle sanitaire de TOUTE la population.


                                                • _Ulysse_ _Ulysse_ 20 octobre 2014 18:03

                                                  Oui mais de là à y inclure des nègres ! smiley


                                                  lol

                                                • TDK1 TDK1 20 octobre 2014 18:35

                                                  Ils ne payent de TVA ? La TVA ? Quelle TVA ? Ils vivent de subventions et d’allocations qui leur sont payées avec vos impôts et vos taxes, ils ne créent aucune valeur ajoutée...


                                                  De TIPP ? Sur quoi ? Ils ont des véhicules ? Ils les ont payé avec quoi ?

                                                  de contribution sur les revenus locatifs ? Pfffff ! J’hallucine, les illégaux, les clandestins ont des apparts qu’ils louent, maintenant, vous êtes complètement barré de la caisse, vous !

                                                  ils ne payent pas de charges sur leur salaires ? Ben non, justement. D’abord parce qu’ils n’ont le droit de travailler (et qu’ils n’ont pas intérêt, d’ailleurs...) ensuite parce que ce qui plombe le système c’est le flux migratoire sanitaire, c-a-d des gens qui ne sont pas en mesure de travailler et enfin parce que le principe d’un clandestin.... c’est d’échapper au système !!!

                                                • TDK1 TDK1 20 octobre 2014 18:37

                                                  Ils ne payent de TVA ? La TVA ? Quelle TVA ? Ils vivent de subventions et d’allocations qui leur sont payées avec vos impôts et vos taxes, ils ne créent aucune valeur ajoutée...


                                                  De TIPP ? Sur quoi ? Ils ont des véhicules ? Ils les ont payé avec quoi ?

                                                  de contribution sur les revenus locatifs ? Pfffff ! J’hallucine, les illégaux, les clandestins ont des apparts qu’ils louent, maintenant, vous êtes complètement barré de la caisse, vous !

                                                  ils ne payent pas de charges sur leur salaires ? Ben non, justement. D’abord parce qu’ils n’ont le droit de travailler (et qu’ils n’ont pas intérêt, d’ailleurs...) ensuite parce que ce qui plombe le système c’est le flux migratoire sanitaire, c-a-d des gens qui ne sont pas en mesure de travailler et enfin parce que le principe d’un clandestin.... c’est d’échapper au système !!!

                                                  la CMU n’est pas accessible aux étrangers en situation irrégulière.C’est meme la raison d’être de l’AME. Prenez au moins la peine d’écouter la radio que j’ai mis en illustrtion

                                                • tf1Groupie 20 octobre 2014 18:49

                                                  «  Ils vivent de subventions et d’allocations » .

                                                  Comment les illégaux font-ils pour toucher des allocations ?


                                                • COVADONGA722 COVADONGA722 20 octobre 2014 18:55

                                                  comment les illégaux ....,, ben comme ça 


                                                  http://www.senat.fr/rap/r05-300-1/r05-300-155.html




                                                • tf1Groupie 20 octobre 2014 19:10

                                                  Est-ce que vous l’avez lu votre texte COVA ?

                                                  On y parle d’un droit à l’hébergement, un accès à L’Aide Sociale à l’Enfance, un droit à la scolarisation des enfants, mais je n’ai trouvé aucune trace d’allocations ou de subventions qu’on leur verserait.

                                                  Je veux bien que vous me donniez les passages qui y parle de ces allocations/subventions

                                                  J’espère que votre intervention n’est pas juste un moyen vous défouler sur les illégaux, ou de trouver un responsable de la décrépitude française...


                                                • COVADONGA722 COVADONGA722 20 octobre 2014 19:28

                                                  Si vous êtes étranger non européen et que vous résidez avec votre famille en France, vous pouvez bénéficier de prestations comme les allocations familiales. Vous devez remplir les conditions générales d’obtention des prestations et des conditions particulières liées à votre séjour et à la situation légale de vos enfants en France.


                                                  • récépissé de demande de carte « reconnu réfugié » ,

                                                  • récépissé de demande de carte « étranger admis au titre de l’asile » ,

                                                  • autorisation provisoire de séjour de plus de 3 mois,


                                                  ces récépissé sont délivrés systématiquement à tout étranger en situation en faisant la demande se sont même les associations d’aides qui les remplisses.


                                                  vous me demandez comment faire je vous répond je n’ai fait aucun autres commentaire je vous invites a vérifier la véracité de mes propos dans le bureau de poste le plus proche pour vous et ce les 5 et 6 de chaque mois ...


                                                  asinus 
                                                   

                                                • lsga lsga 20 octobre 2014 19:31

                                                  et c’est un problème ?


                                                • COVADONGA722 COVADONGA722 20 octobre 2014 20:02

                                                  à mon sens oui 


                                                • lsga lsga 20 octobre 2014 20:06

                                                  et en quoi est-ce un problème ? j’ai beau me creuser la tête je ne vois pas.


                                                • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 20 octobre 2014 22:23

                                                  Quelle surprise, de voir des ressortissants de pays disposant des plus grandes ressources naturelles au monde venir crever chez nous (pour ceux qui n’y ont pas laissé leur peau en essayant de traverser la mer). N’y aurait-il pas néo-colonialisme ? Asphyxie de certains pas par les intérêts des intérêts de leur « dette » ? Pillage des ressources naturelles par Areva, De Beers, X-strat, Glencore, BP, Total, et autres du genre, sans parler du trading sur les arachides, le coton, le riz,le café, le cacao, et autres ressources issues de l’agriculture ?

                                                  Quelle surprise, de voir des ressortissants d’Europe de l’est, annexée par l’Union Européenne, qui apparemment ne leur a pas apporté tout ce qu’elle leur avait promis...

                                                  Je vois dans cet article que la chrétienté des plus pauvres, ne vaut pas mieux que la chrétienté des plus riches, qui sont loin les un et les autres de pouvoir donner des leçons non seulement aux musulmans, mais même aux islamistes. Les autres massacrent les étrangers, les uns proposent de les laisser crever comme des bêtes, que dis-je, pire que des bêtes, puisqu’au moins, les bêtes, on les pique.

                                                  Mais l’injection létale est peut-être encore trop chère au goût de l’auteur ?


                                                • César Castique César Castique 20 octobre 2014 23:01

                                                  « Quelle surprise, de voir des ressortissants de pays disposant des plus grandes ressources naturelles au monde venir crever chez nous... »


                                                  Ça démontre bien que la seule richesse qui vaille, c’est la capacité de tirer profit de ce que la nature met à la disposition de l’homme. Et ceux qui n’ont pas acquis cette capacité au long des millénaires sont très désavantagés par rapport à ceux qui l’ont développée.

                                                • lsga lsga 20 octobre 2014 23:15

                                                  oui ça démontre bien surtout que leurs richesses servent à financer notre sécurité sociale nationale.


                                                • lystcher 25 octobre 2014 01:13

                                                  @covadonga

                                                  Non un récépissé ne donne pas droit aux allocs, sur le terrain ça ne se fait pas, c sûr ! Il faut attendre le 6eme titre de séjour. J’ai bien dit titre de séjour.

                                                  Ceux qui attendent la réponse pour une demande d’asile perçoivent l’ATA. 80%sont déboutés, parmi eux des gens qui n’ont pas menti à l’ofpra mais qui ne savent plus s’exprimer chronologiquement, comme souvent les traumatisés. Mais je m’éloigne encore du sujet...


                                                • lystcher 25 octobre 2014 01:13

                                                  @covadonga

                                                  Non un récépissé ne donne pas droit aux allocs, sur le terrain ça ne se fait pas, c sûr ! Il faut attendre le 6eme titre de séjour. J’ai bien dit titre de séjour.

                                                  Ceux qui attendent la réponse pour une demande d’asile perçoivent l’ATA. 80%sont déboutés, parmi eux des gens qui n’ont pas menti à l’ofpra mais qui ne savent plus s’exprimer chronologiquement, comme souvent les traumatisés. Mais je m’éloigne encore du sujet...


                                                • foufouille foufouille 20 octobre 2014 18:06

                                                  « AME, prestations non payées par les caisses des pays d’origine, allocations adultes handicapés, CMU accordées etc... »
                                                  mdr ! propagande libertasplurien habituelle.
                                                  surtout que l’AAH est hyper dur à obtenir, rien que pour un français


                                                  • _Ulysse_ _Ulysse_ 20 octobre 2014 18:09

                                                    Effectivement, la couverture handicapée et invalidité laisse à désirer dans ce pays. 


                                                    Avant d’y avoir droit, faut être dans un sale état. smiley



                                                  • _Ulysse_ _Ulysse_ 20 octobre 2014 18:12

                                                    A mais oui mais c’est bon sur !


                                                    l’AAH on y avait plus pensé tient donc, c’est ça la cause du déficit de la sécu ! smiley

                                                    En voilà une idée qu’elle est bonne pour nos amis du Front, il faut se débarrasser des clandestins, des étrangers et des handicapés aussi ! On en fera bien une fournée ! 

                                                    Bon j’avoue, elle est pas de moi celle là, faut rendre à césar ce qui lui revient smiley



                                                  • TDK1 TDK1 20 octobre 2014 18:25

                                                    Prenez juste la peine d’écouter le lien radio que j’ai mis en illustration, c’est pas long et vous devriez comprendre, c’est en français....


                                                  • _Ulysse_ _Ulysse_ 20 octobre 2014 18:28

                                                    Je l’écouterais quand je pourrais mais je ne comprend toujours pas votre volonté à vous acharner sur l’AME ? Pour quelle raison à la fin ? La supprimer ne changera rien, alors pourquoi ? Crachez le morceaux smiley




                                                  • foufouille foufouille 20 octobre 2014 19:07

                                                    @TDK
                                                    parle de ce que tu connais. les MDPH ont une grosse tendance à foutre les dossiers à la poubelle. il faut l’envoyer en recommandé et menacer du TCI juste pour un renouvèlement


                                                  • aldous II aldous 20 octobre 2014 20:13

                                                    le problème ce comme définir un /une étranger dans une monde globalise, puis qui sont les français celui qui de naissance, celui de nom, celui des de grand parents, de connaissance d’éducation, de culture du temps, en réalité ne existe pas encore une definition réelle, dans tout cas que un pseudo 1789 peut donner. plus grave toute personne qui ne pas soigne correctement sera expose au public et le public attrapera cet maladie, si la France desire une EBOLA généralise en France puis l’Europe ne soigné plus personne et les virus quelconque sera répandu dans l’europe plus tard tous les europeans serons mort a cause de leur idéologie de patrie la quelle eux même ne connais pas vraiment. la France ce ne pas depuis 1789 elle existe bien avant. et ces français en canada Amérique, chine ou Australie cet une richesse pour la France mais vous les français depuis 1789 peux le considéré des étranger, et en réalité ces français de 1500-1600-1700 leur noms et leur famille sont plus français que ceux depuis 1789.


                                                    • Pere Plexe Pere Plexe 20 octobre 2014 20:22
                                                      Pourquoi ne pas réserver les prestations sociales aux citoyens français ?

                                                      Parce que pour les travailleurs français ou non les cotisations sont les mêmes...non ? 

                                                      Et pour les non travailleurs aussi, à un poil de misère près.


                                                      • cristobool 20 octobre 2014 20:32

                                                        Article sans aucun recul ou analyse sérieuse ... les clandestins pour beaucoup sont loin très loin d’être aussi bien soignés que les français, sont SDF , exploités par des mafias , ou vivent dans des camps dans des conditions déplorables , des maladies s’y développent en particulier la tuberculose, ils sont soignés bien plus par des ONG que par les hôpitaux publics , pour information les services de police ont le droit d’arrêter des clandestins hospitalisés même jusqu’au bloc opératoire, les clandestins ne se rendent pratiquement jamais dans les hôpitaux.

                                                        Cette histoire de pompe aspirante c’est du fantasme complet.

                                                        Cet article présuppose que les clandestins auraient porte ouverte partout, vous ne connaissez absolument rien à ce qu’il se passe sur le terrain.

                                                        Des arguments solides ont été donnés par Ulysse en particulier, je rajouterais également que le meilleur moyen de diminuer le coût de l’immigration clandestine c’est de reprendre le contrôle des frontières par la sortie de l’UE et de l’espace Schengen.

                                                        Parceque quand on veut traiter un problème on s’intérresse à ses causes,la france est un carrefour géographique en europe cette position allié à des frontières sans contrôle sont responsable du problème.

                                                        @Ulysse vous faites erreur les anglais venant se faire soigner en france ne payent rien du tout les accord entre états de l’union font que la sécu anglaise paye ce qu’elle paierait en angleterre et la sécu française paye le reste, mais c’est vrai que ça n’interresse pas beaucoup nos amis frontistes !!

                                                        Pour finir on soigne les pires criminels mais les clandestins non il faut les laisser crever ? 


                                                        • _Ulysse_ _Ulysse_ 20 octobre 2014 21:59

                                                          Mais non pauvre amis, les clandos ils vivent comme des pachas ! Ils ont des HLM de 200 mètres carré à Neuilly ou avec leur 18 femmes et 130 enfants il touchent 75 000 d’alloc en tout genre et bénéficient tous de l’AME smiley .

                                                          C’est eux qui ruinent la france : mort aux immigrés, morts au étrangers, mort aux handicapés ! smiley .

                                                          Il manque une catégorie dans cette liste pour qu’elle soit complète, j’en fait une devinette et vous pourrez rejoindre un musé des années 40 lol


                                                        • lystcher 25 octobre 2014 01:16

                                                          A Cristobal

                                                          Bien d accord


                                                        • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 20 octobre 2014 22:35

                                                          Ce que semble aussi ignorer l’auteur, c’est que si tous nos clandestins se font soigner gratis, c’est bien parce que ceux qui les exploitent en les faisant travailler au noir ne leur offrent aucune couverture sociale ! Ils ont beau bosser à 5 Euros/ heures pour les entreprises de peinture ou autres de la région parisienne, ils n’en contribuent pas moins au PIB, voir même plus...

                                                          Ces soins gratuits ne sont finalement que leur dû, puisque si leur travail était déclaré, il y auraient droit de toute façon.
                                                          Quant aux mères pleurnicheuses avec leur gamin sur le bras, ne vous inquiétez pas, le gamin grandira, et paiera au prix fort sur son travail tout ce qu’il aura coûté à la France, le travail de tout travailleur en France étant taxé à plus de 60% (charges patronales + charges salariales + impôts divers + taxes diverses + TVA).

                                                          • Hervé Hum Hervé Hum 20 octobre 2014 23:21

                                                            Bon, nombres de commentaires se sont chargés de répondre à ce torchon.

                                                            Juste une chose, imaginer qu’un immigrant africain ruine sa famille, s’engage à rembourser les prêts éventuels pour financer son passage et risque sa vie juste pour le privilège de se faire soigner en France parce que c’est gratuit, laisse supposer qu’il soit malade avant même de partir !

                                                            De plus, votre article ne dit pas si une fois soigné, l’immigrant ne se voit pas offrir un billet retour pour son pays.

                                                            Votre article qui sent bon le discours récurrent du FN, consiste à traiter les gens comme des idiots en leur faisant regarder le doigt plutôt que la Lune.

                                                            Bref, la question est de savoir si vous êtes un idiot ou si vous prenez les autres pour des idiots ?


                                                            • Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 20 octobre 2014 23:37

                                                              Ne croyez-vous pas que cette stratégie coûteuse n’est là QUE pour plomber les comptes des services sociaux (Sécu comprise, surtout) afin de raboter les aides publiques et de tout privatiser ?

                                                              Comme pour les retraites ?

                                                              Le problème n’est pas les étrangers fraudeurs, le problème provient d’une volonté POLITIQUE de laisser faire afin de « flinguer » le système de répartition équitable au profit d’un système privé...

                                                              Je peux vous garantir que si un jour (je ne l’espère pas) les services sociaux sont privatisés, les gouvernements des ressortissants étrangers seront OBLIGÉS de payer la facture au système privé... Et si les étrangers n’ont pas de quoi payer ou n’ont pas de garantie de leurs pays d’origine, ils seront renvoyés chez eux sans ménagements et bien sûr sans soins.

                                                              En attendant, ce seront les « petits » comme vous et moi qui se seront fait avoir car nous aurons bien un système « à l’américaine », avec des assurances privées qui ne rembourseront presque RIEN (ou qui planifieront des « comissions » avec des délais si longs que les patients seront morts entre temps)...

                                                              Et ceux qui n’auront pas les moyens de payer crèveront sur les trottoirs devant les anciens hôpitaux transformés en cliniques privées à forte rentabilité.

                                                              Bref, cet « humanisme bobo » nous mènera à notre perte.

                                                              Certes, notre empathie nous incite à aider les plus démunis, mais cette empathie est instrumentalisée pour oeuvrer contre notre intérêt.

                                                              C’est con mais il faut bien se rendre à l’évidence, nous ne sommes pas responsable de la misère des autres et nous DEVONS commencer par nous soigner nous-mêmes en priorité.

                                                              Ça semble égoïste (surtout pour les bobos « bien pensants ») mais malheureusement si nous ne pensont pas en premier lieu à nous personne ne le fera à notre place.

                                                              Concernant l’Afrique, je ne veux plus entendre des reproches concernant ma « culpabilité » dans la misère qui y règne.
                                                              Les seuls responsables sont bien les politicards et les oligarques qui profitent encore du système colonial (Françafrique).
                                                              Le peuple Français n’a JAMAIS RIEN GAGNÉ dans la colonisation (et de nombreux français y étaient farouchement opposés).
                                                              Il est facile pour des politicards de culpabiliser le peuple pour le faire payer les conséquences des actes des anciens ploutocrates (souvent leurs propres parents) tout en protégeant les vrais responsables.

                                                              Présentez donc la facture à Total, Bolloré, Neslé et aux autres... Vous verrez immédiatement une levée de boucliers dans tous les médias assorti à un chantage à l’emploi.
                                                              On ne touche pas impunément aux profits des actionnaires.

                                                              Si certaines personnes sont choquées par mes propos, je leur propose de payer avec leurs propres deniers les frais engagés pour venir en aide à ces malheureux.
                                                              C’est étrange mais quand j’évoque cette possibilité, tout le monde se défile.
                                                              Aider les autres c’est bien, mais il ne faut pas que cette aide provienne de notre propre porte-monnaie.
                                                              Cet altruisme désintéressé (et qui ne coûte rien surtout) est un comportement de faux-culs.

                                                              Si je peux aider quelqu’un sans me pénaliser je le fais sans aucune hésitation. C’est mon côté « saint bernard ».
                                                              Si par contre cette aide risque d’être préjudiciable à un de mes proches ou à moi-même, j’invite la personne en difficulté à demander de l’aide à quelqu’un d’autre.
                                                              C’est simplement une question de survie.

                                                              Cherchez simplement à qui profitent tous ces scandales, et quelles en seront les conséquences.

                                                              A tous les bobbos bien pensants :
                                                              « Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt ».


                                                              • Mowgli 21 octobre 2014 05:36

                                                                C’est en effet la « strategie de Cloward-Piven »

                                                                Google vous renseignera si vous ne savez pas ce que c’est : en.wikipedia.org/wiki/Cloward–Piven_strategy


                                                              • Hervé Hum Hervé Hum 21 octobre 2014 13:56

                                                                Un idiot qui s’ignore peut très bien se prendre pour un sage regardant la Lune,

                                                                Vous en êtes la plus parfaite illustration !!!

                                                                La preuve ?

                                                                Votre commentaire s’en prend aux pauvres gens victimes de ceux que vous accusez (les oligarques français), mais tout en continuant à n’accuser que ces mêmes victimes et en oubliant aussitôt nommés, ces fameux oligarques.

                                                                Votre commentaire est le comble de la bêtise humaine où l’idiot que vous êtes persiste et signe à montrer le doigt tout en affirmant qu’il faille regarder la Lune.

                                                                vous êtes aussi con que vous l’écrivez ou vous le faites exprès ???

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès