• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi pas un général au Pouvoir ?

Pourquoi pas un général au Pouvoir ?

Pierre de Villiers, un vrai chef peut-il redorer le blason d’une Nation mal-en-point ?

Pour les élections présidentielles de 2017 nombre de personnes dont moi avaient appelé à un gouvernement d’union nationale. Depuis, on sait ce qui s’est passé : un gouvernement d’un peu de gauche et d’un peu de droite pour aider le pays à se reformer dans une mondialisation galopante.

Le gouvernement du « en même temps » est-ce bien un gouvernement d’union nationale, et est-ce bien ce qu’il fallait pour le pays ? Je ne pense pas.

Le général Pierre de Villiers, limogé par Emmanuel Macron en 2017 qui vient de publier son livre pas passé inaperçu « Qu’est-ce qu’un chef ? » en format poche avec une postface supplémentaire y décrit son inquiétude pour la France et le Monde en proposant selon lui des solutions à apporter.

«  Notre pays, pourtant doté de tant d’atouts et de talents, se perd dans ses querelles internes et paraît en oublier sa vocation singulière et son génie. J’entends souvent, lors des séances de dédicace, des lecteurs m’aborder la voix angoissée  : “Mon général, on marche sur la tête. Où va-t-on ?”  », dixit Pierre de Villiers.

Sur la crise des gilets jaunes : «  Elle a révélé une crise sociétale de grande ampleur  »

«  Les problématiques de l’autorité, du management, du leadership, de la conduite du changement, de la transformation de notre société intéressent nos concitoyens.  » ecrit-il lui qui pressentait cela.

Pour solution : «  Plus que jamais, il nous faut des chefs pour nos entreprises, nos associations, nos équipes sportives, notre société, notre pays  » en énumérant les qualités de ces derniers : l’exemplarité («  Nous avons eu des contre-exemples dévastateurs depuis un an  », dit-il, sans citer de noms), l’authenticité, l’enthousiasme et l’optimisme de volonté, la modestie, l’ouverture aux autres. Avant de conclure en disant : «  Plus que jamais, je crois en la vocation singulière de la France, qui rime d’ailleurs avec espérance  »

Alors, aujourd’hui, faisant face à une sorte d’impasse politique avec l’annonce d’un second tour Marine Le Pen/Macron comme en 2017 sans que la majorité de français le veuille ou le souhaite, peut-on se demander comme moi qui suit démocrate et attaché à la liberté en tant que libéral s’il ne vaut pas mieux, cette fois-ci, pour requinquer un Etat et un pays affaiblis recourir à un homme de poigne, un chef dirait le général de Villiers ? La seule possibilité pour éviter la catastrophe de l’élection de l’extrême-droite au pouvoir ou le renouvellement d’un quinquennat pour un homme détesté, Macron, pour refaire le match de 2017, serait l’émergence d’un homme ou d’une femme comme ce dernier l’avait compris et fait en 2017.

Alors pourquoi pas de Villiers que beaucoup lui prêtent ces ambitions ?

I.H.


Moyenne des avis sur cet article :  1.4/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

94 réactions à cet article    


  • samy Levrai samy Levrai 21 novembre 13:55

    La vache, demander un führer alors que nous sommes déjà en dictature ...

    Le pouvoir du peuple par le peuple , c’est surement sale , une nation souveraine deguelasse... mais un bon general à la tête de la nation permet de n’en voir qu’une ( de têtes) .

    L’arabe de service utile aux fascistes euro atlantistes aurait mieux fait de rester de rester chez lui.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 novembre 21:43

      @samy Levrai
      Le Général de Gaulle reste, et de loin, le Président préféré des Français !
      Ceci explique peut-être cela.

      Mais la période n’est plus la même, la France n’est plus un pays souverain.


    • laertes laertes 22 novembre 13:22

      @samy Levrai Führer et arabe de service ne vont pas bien ensemble


    • mmbbb 23 novembre 13:49

      @samy Levrai petit con et abruti ton mentor Asselineau pretend incarner le retour du gaullisme .
      Quoique ton mentor semble etre comme E Faure ; il a dit dans une video face a Zemmour , qu il n etait pas un adorateur de Gaulle Une girouette 
      Quant a la dictature , tu sembles l avoir connu , imbecile , J habite Caluire la ou fut arrête J Moulin, tu n as pas ete arrête arbitrairement et torture 
      Arracher ta langue serait neanamoins une bonne chose , tu arrêterais de dires des conneries 
      Quant a Asselineau lui c est l Arabe de service qui défend la cause des arabes 
      A l entendre , il ne parle quasiment pas du peuple de France , ce n est pas tendance .


    • pemile pemile 21 novembre 14:11

      « pour requinquer un Etat et un pays affaiblis recourir à un homme de poigne »

      Et avec un cerveau et un coeur ?


      • San Jose 21 novembre 14:15

        D’accord, un général, mais avec marion maréchal à Matignon. 


        • MagicBuster 21 novembre 14:24

          Un général président ?!

          Heu ... Nous ne sommes pas en Afrique. . .

          Plutôt que de souhaitez une dictature ; vous pouvez traverser la méditerranée,
          ce n’est pas le choix qui manque.

          Bon voyage.


          • popov 22 novembre 14:23

            @MagicBuster

            Heu ... Nous ne sommes pas en Afrique. . .


            Ben... si, justement !
            Une république bananière faite à la mesure des lobbies qui tirent toutes les ficelles.

          • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 21 novembre 14:37

            Un Vendéen à la tête de la République ? JAMAIS !


            • Aimable 22 novembre 11:39

              @Sergeant Pepper
              Allez ne soyez pas rancunier , la guerre de Vendée , c’est du passé déjà lointain  smiley



            • MagicBuster 21 novembre 14:41

              L’auteur à peut être des infos que nous n’avons pas  :

              Il y a des généraux candidats venant de Colombey-les-Deux-Mosquées ?


              • Sparker Sparker 21 novembre 14:48

                Ha ben faut être capable de tout lire... merci Avox...

                En avant vers le passé, reculons vers l’avenir, le futur était hier...

                De grands esprit émergent...

                L’autoritarisme, comme en 14 mais on n’est plus poilus merci le dégenrage et l’émasculation.

                Prêt dans la tranchée !... Go go go...


                • nono le simplet nono le simplet 21 novembre 15:32

                  @Sparker
                  Boulanger revient ils sont devenus fous ...


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 08:55

                  @nono le simplet
                   Boulanger revient ils sont devenus fous ...

                  C’est sans doute ce qu’on fera croire au bon peuple, si la crise sociale nécessite son arrivée, mais la réalité est différente de celle du Général Boulanger...
                  De Villiers analysé par Xavier Moreau

                  De Villiers est de Gauche ( au sens Gauche américaine et au sens des Girondins de la Révolution française), car pro-guerres. Il ne conteste aucune des interventions de la France, y compris celles qui ont été menées sans mandat des Nations Unies, comme au Kosovo ou en Syrie.

                  Il est pro OTAN, pro américain, pro européen et russophobe.

                  Un pur produit des néo cons américains, genre Hillary Clinton.

                  Il est de Gauche, au sens où les valeurs « contre les tyrans », sont plus importantes que le Droit International, qui interdit d’attaquer un pays qui n’a déclaré la guerre à personne.
                  Que le résultat soit le chaos, ne semble pas effleurer...

                  Et donc il est normal pour lui, de balancer des bombes démocratiques un peu partout, pour répandre « la démocratie et la civilisation », genre Jules Ferry, aux pauvres sauvages sous le joug de vilains dictateurs... .
                  Avec lui, on va se faire encore des amis, un peu partout !


                • nono le simplet nono le simplet 22 novembre 09:16

                  @Fifi Brind_acier
                  De Villiers est de Gauche ( au sens Gauche américaine et au sens des Girondins de la Révolution française)

                  les Girondins de gauche ... hilarant ... pour ça qu’ils siègeaient à droite ... ça ferait rire un montagnard ...


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 12:59

                  @nono le simplet
                  Les Girondins n’étaient pas favorables à des guerres « civilisatrices » comme la Gauche américaine ? Pour Xavier Moreau, Gauche US = pro guerres.


                • Sparker Sparker 21 novembre 14:49

                  Pour un libéral faut pas vous inquiéter, l’extrême droite est libérale, verticale mais libérale, vous n’aurez pas tout perdu.


                  • Laulau Laulau 21 novembre 14:54

                    L’auteur me fait penser à une fable qu’il devrait lire.

                    Les grenouilles se lassant
                    De l’état Démocratique,
                    Par leurs clameurs firent tant
                    Que Jupin les soumit au pouvoir Monarchique.
                    Il leur tomba du Ciel un Roi tout pacifique :
                    Ce Roi fit toutefois un tel bruit en tombant
                    Que la gent marécageuse,
                    Gent fort sotte et fort peureuse,
                    S’alla cacher sous les eaux,
                    Dans les joncs, dans les roseaux,
                    Dans les trous du marécage,
                    Sans oser de longtemps regarder au visage
                    Celui qu’elles croyaient être un géant nouveau ;
                    Or c’était un Soliveau,
                    De qui la gravité fit peur à la première
                    Qui de le voir s’aventurant
                    Osa bien quitter sa tanière.
                    Elle approcha, mais en tremblant.
                    Une autre la suivit, une autre en fit autant,
                    Il en vint une fourmilière ;
                    Et leur troupe à la fin se rendit familière
                    Jusqu’à sauter sur l’épaule du Roi.
                    Le bon Sire le souffre, et se tient toujours coi.
                    Jupin en a bientôt la cervelle rompue.
                    Donnez-nous, dit ce peuple, un Roi qui se remue.
                    Le Monarque des Dieux leur envoie une Grue,
                    Qui les croque, qui les tue,

                    Qui les gobe à son plaisir,
                    Et Grenouilles de se plaindre ;
                    Et Jupin de leur dire : Eh quoi ! votre désir
                    A ses lois croit-il nous astreindre ?
                    Vous avez dû premièrement
                    Garder votre Gouvernement ;
                    Mais, ne l’ayant pas fait, il vous devait suffire
                    Que votre premier roi fût débonnaire et doux :
                    De celui-ci contentez-vous,
                    De peur d’en rencontrer un pire.


                    • eddofr eddofr 21 novembre 16:11

                      <La liberté est un exercice difficile, amère même.

                      Car la liberté est faite de choix et de responsabilités.

                      Et choisir c’est perdre quelque chose.

                      Quel que soit votre choix vous abandonnez un possible.

                      Quel soit votre choix vous vous exposez au regret, au remord, à l’échec, à la culpabilité.

                      Élire un chef est facile, car vous n’avez à choisir qu’une fois.

                      Ensuite c’est lui qui décidera et, croyez-vous qui endossera regrets, remords et échecs.

                      Mais celui qui veut être chef, n’a nul regret, nul remord et ne reconnais nul échec.Celui qui veut être chef est, par nature, égocentrique, égoïste, supérieur au mieux, méprisant au pire, et ne recule devant rien pour devenir puis rester chef.

                      Car le pouvoir n’attire pas pour ce qu’il permet, mais seulement pour ce qu’il est.

                      Le chef ne craint aucun instrument, tant qu’il le mène au pouvoir et à sa conservation : mensonge, mauvaise foi, menace, chantage, dénigrement, manipulation, compromission, violence, contrainte, corruption.

                      Et s’il y est contraint, le chef ne quittera jamais le pouvoir les mains vides.

                      Il prendra tout ce qu’il pourra pour lui-même et sa clique, parce qu’il est le chef.

                      Tant que le peuple aura peur de ce qu’implique la liberté, il n’aura qu’une servitude plus ou moins bien maquillée en démocratie

                      Le désir d’un Général au pouvoir, n’est qu’une manifestation extrême de cette peur de liberté.


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 novembre 21:50

                        @eddofr
                        Il prendra tout ce qu’il pourra pour lui-même et sa clique, parce qu’il est le chef.


                        Vous racontez un peu n’importe quoi... La dernière fois qu’on a eu un Général au pouvoir, c’était de Gaulle.

                        Il avait renoncé au salaire de Président, pour ne garder que sa retraite militaire, il payait ses factures de téléphone et les repas quand il recevait sa famille. Que son entourage se soit enrichi, sans doute, mais ce n’est pas son cas.

                        Quant à la liberté, elle porte aujourd’hui un nom, c’est la sortie de l’ UE & de l’ OTAN. Mais les médias et les politiques se chargent de faire peur, en annonçant l’apocalypse !


                      • mmbbb 23 novembre 14:14

                        @Fifi Brind_acier il ne serait pas vautre a l Elysee avec un groupe de rapp dejante et ne serait pas fait enlacer avec des blacks torse nu faisant un doigt d honneur a la France 
                        La fonction presidentielle etait a la hauteur, les chefs d etat etrangers respectaient de Gaulle.
                        De Gaulle n a jamais ete un nepotiste, la je suis d accord .


                      • kimonovert 21 novembre 16:15

                        « Pour les élections présidentielles de 2017 nombre de personnes dont moi avaient appelé à un gouvernement d’union nationale. » Cela a du m’échapper « dont moi », vous êtes qui ?


                        • kimonovert 21 novembre 16:22

                          « «  Les problématiques de l’autorité, du management, du leadership, de la conduite du changement, de la transformation de notre société intéressent nos concitoyens.  » ecrit-il lui qui pressentait cela. » ’lui qui pressentait..." ? Il pressentait rien ! Son livre a été écrit après...Un militaire ça ferme sa gueule comme dit Georgelin un autre étoilé, ou ça démissionne ! Donc EM dit Manu l’a débarqué manu militari ( excellente expression !). Des fois qu’il fasse poupougne, il y serait encore, n’aurait pas écrit de bouquin, et les maréchalistes n’auraient toujours pas d’idée par procuration !


                          • kimonovert 21 novembre 16:24

                            « avec l’annonce d’un second tour Marine Le Pen/Macron comme en 2017 sans que la majorité de français le veuille ou le souhaite » Qu’est-ce que vous en savez ? Et dans deux ans qu’en sera-t-il ? madams Irma...


                            • kimonovert 21 novembre 16:36

                              « peut-on se demander comme moi qui suit démocrate et attaché à la liberté en tant que libéral s’il ne vaut pas mieux, cette fois-ci, pour requinquer un Etat et un pays affaiblis recourir à un homme de poigne, un chef... » Oui, vous pouvez vous sondes ! Se prétendre « démocrate » à ce point du monologue, c’est comme se défendre d’être raciste parcequ’on a une cuisinière noire ! Vous seriez démocrate, vous respecteriez la Constitution, le résultat des urnes, le fait majoritaire et le libre arbitre des autres citoyen ! Un libéral n’est pas attaché à la liberté car on ne peut pas être Libre et attaché ! Et le libéralisme c’est une théorie économique*.... Si vous chercher un chef...de l’Etat c’est Emmanuel Macron, si vous cherchez un chef...d’Etat Major ce n’est plus Pierre Le Jolis de Villiers de Saintignon !

                              *Dans le domaine économique, le libéralisme économique défendu par les classiques notamment, soutient l’initiative privée, la libre concurrence et son corollaire l’économie de marché. Il est ainsi congruent avec le capitalisme, a la différence du socialisme défendant la propriété collective.


                              • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 21 novembre 16:40

                                Pourquoi pas un maréchal... Ferrand ?


                                • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 21 novembre 17:21

                                  @Séraphin Lampion

                                  ou un amiral ? 
                                  comme Darlan ?
                                  ça va bien, avec un maréchal, p’tain
                                  métropolitain ?


                                • kimonovert 21 novembre 16:43

                                  "La seule possibilité pour éviter la catastrophe de l’élection de l’extrême-droite au pouvoir ou le renouvellement d’un quinquennat pour un homme détesté, Macron, pour refaire le match de 2017, serait l’émergence d’un homme ou d’une femme comme ce dernier l’avait compris et fait en 2017.

                                  Alors pourquoi pas de Villiers que beaucoup lui prêtent ces ambitions ?"

                                  Et oui, EM l’a compris et l’a fait ! Et si, pour avoir compris et fait cela, c’est pas un chef, ce serait quoi pour vous qui semblez vous y connaitre en chef ?

                                  Pas trop claire cette fin...quelques fautes pénibles quand on lit une telle proclamation !


                                  • Idir Hamitouche 21 novembre 17:30

                                    Bonjour Je tiens à préciser, moi qui suis l’auteur, que l’appel à un chef, « un vrai chef » est une idée lancée pour le débat et non une volonté établie de ma part.

                                    D’autre part, il faut écouter et lire le général de Villiers qui n’est pas un dictateur comme ces exemples de certaines regions du monde. Non. Nous sommes un Etat-de-droit et il convient de le rester. Simplement, conjoncture favorable, pourquoi ne pas recourir, pour l’essai, à un chef démocratique, comme il y en a dans des entreprises. L’envergure et l’action du président Macron sont-elles insuffisantes ?

                                    Tout cela est soumis au débat.


                                    • samy Levrai samy Levrai 21 novembre 17:45

                                      @Idir Hamitouche
                                      Macron chef d’Etat ? pour cela il aurait fallu qu’il soit un chef et qu’il y ait un Etat...
                                      Concernant ton general , il n’est même pas foutu de savoir ce qu’est la souveraineté de sa nation , il ne parle pas de sortir de l’UE de l’euro et de l’OTAN , c’est juste un euro fasciste plus fasciste encore que les autres qui veut se passer de tous les intermediaires, tout le monde n’est pas un de Gaulle.


                                    • kimonovert 21 novembre 18:20

                                      @Idir Hamitouche

                                      « Simplement, conjoncture favorable, pourquoi ne pas recourir, pour l’essai, à un chef démocratique, comme il y en a dans des entreprises. » Mais c’est quoi pour vous le mot « Démocratie » ? Comme si les chefs dans l’entreprise ou dans les corps constitués _ armée, dont gendarmerie, police, pompiers, etc. _ étaient élus par leurs subordonnés ! Vous nous tuyautez depuis quelle principauté du Golfe ?


                                    • OMAR 21 novembre 18:51

                                      Omar9
                                      .
                                      Bonjour @Idir Hamitouche

                                      Il fallait signer votre article par Jean, Henri ou, tiens, Christian et ôter le H initial de votre nom, pour au moins vous éviter des idioties du genre :
                                      -« L’arabe de service utile aux fascistes ... »
                                      -« vous pouvez traverser la méditerranée,.. »
                                      -« Il y a des généraux candidats venant de Colombey-les-Deux-Mosquées ?
                                       »
                                      et d’autres remarques aussi racistes, xénophobes que débiles.
                                      .
                                      Le voile, Ramadan, le halal etc..., c’est juste des prétextes à la con pour valider et appliquer les desseins de la lèpre extrémiste. : notre exclusion et ostracisation, à défaut de notre extermination.
                                      .
                                      Alors, participer aux débats politiques et socio-économiques, tu parles....


                                    • Cadoudal Cadoudal 21 novembre 19:43

                                      @OMAR
                                      Mon colon, ton cousin et coallocataire de la CAF des kouffars appelait déjà à la reprise en main du pays par un colonel en 2014 :

                                      https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/la-lecon-de-hamrouche-150096

                                      Je sais pas ce qui s’est passé dans votre shitole gazier depuis 2014 et je m’en bat les couilles, mais le voir maintenant se mêler de la politique française et en appeler à un nouveau général Bigeard c’est marrant...

                                      Bientôt il va se prendre pour un français...lol...

                                      Dis lui de faire gaffe, j’ai transmis son article à ta petite cousine, il risque de finir gazer comme un vulgaire indigène...

                                      France. Hafsa Askar, vice-présidente de l’Unef « On devrait gazer tout les blancs cette sous race »

                                      https://lesobservateurs.ch/2017/12/29/france-hafsa-askar-vice-presidente-de-lunef-on-devrait-gazer-tout-les-blancs-cette-sous-race/


                                    • Cadoudal Cadoudal 21 novembre 19:48

                                      @OMAR
                                      Vous seriez pas en train de perdre le contrôle des Bataves ?

                                      Faudrait remotiver vos vaillants jeunes patriotes qui sont sur place, c’est quand même la chrouma totale de se voir dépasser par ces abrutis de Marocains...lol...

                                      A shocking video off a gang of 5 Moroccan heritage boys who live and were born in the #Netherlands, in the Dutch city of #Gorinchem seen beating one Native Dutch boy vicious and brutal kicks and jumps to his head

                                      https://twitter.com/sotiridi/status/1197513536521560065?ref_src=twsrc%5Etfw


                                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 novembre 21:55

                                      @Cadoudal
                                      Votre cher Zemmour pédale dans la semoule et ment comme un arracheur de dents. Il a prétendu devant Asselineau qu’il n’y avait pas de migrants en Hongrie, c’est faux, il y en a plusieurs dizaines de milliers.

                                      Et comparé à la population, il y en a beaucoup moins en France qu’en Hongrie. La France arrive en queue de peloton.


                                      De plus, en décembre 2017, Pologne, Hongrie et République tchèque ont été renvoyées devant la Cour de justice de l’UE pour n’avoir pas respecté leurs engagements en matière de relocalisation de migrants.

                                      Contrairement aux affirmations de Zemmour, « s’assoir sur les demandes de l’ UE » n’est pas sans conséquence. Encore une fois, c’est Asselineau qui a eu raison.

                                      PS : les données chiffrées viennent d’Eurostat.


                                      Enquête de LCI sur les déclarations de Zemmour.

                                      "2017, la Hongrie a vu arriver sur son sol 36.400 immigrants, parmi lesquels 25.300 en provenance de pays hors de la zone euro. Pour la Pologne, Eurostat indique que les données relèvent d’estimations. Il convient de les observer avec prudence, mais nous disposons d’un ordre d’idée avec 76.600 immigrants recensés, dont 53.800 hors zone euro. Bien loin de l’immigration zéro." 


                                    • Cadoudal Cadoudal 21 novembre 22:14

                                      @Fifi Brind_acier
                                      Tu te répètes ma pauvre Fifi, tu deviens gateuse ?

                                      Ma pauvre Fifi, te voila à chercher l’inspiration chez LCI pour défendre les conneries de Jean Bedel Asselineau...lol...

                                      -Autre surprise : ces immigrants sont proportionnellement moins nombreux en France… qu’en Hongrie (5,5 pour 1.000 habitants contre 7 pour 1.000 habitants)

                                      En 2017 il y avait 374 000 immigrants en France ?

                                      -110 000 demandeurs d’asile en France en 2018 ? 


                                      Au total, 123 625 demandes ont été enregistrées par l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), soit une hausse de 22,7 % par rapport à 2017

                                      Pour justifier la perspective d’une stabilisation en 2019, le gouvernement évoquait alors une baisse de la demande dans seize États membres de l’UE au deuxième trimestre 2018 qui "pourrait s’étendre à la France",...lol...

                                      Asile : le seuil historique des 140.000 demandeurs se profile en 2019

                                      -De plus, en décembre 2017, Pologne, Hongrie et République tchèque ont été renvoyées devant la Cour de justice de l’UE pour n’avoir pas respecté leurs engagements en matière de relocalisation de migrants.

                                      18 Septembre 2019 :

                                      « Nous ne céderons pas au chantage des ONG de Soros, des gouvernements occidentaux ou de Bruxelles »

                                      « Nous n’appliquerons pas le système de répartition obligatoire des migrants et nous continuerons à nous y opposer comme nous l’avons fait jusqu’à présent. »

                                      Péter Szijjártó

                                      ministre hongrois des Affaires étrangères.

                                      http://abouthungary.hu/news-in-brief/fm-hungary-will-not-bow-to-pressure-or-blackmail-over-migrant-quotas/


                                      Ta cour de Justice Sorossienne quand un chef d’état lui dit merde, elle s’écrase justement comme une merde...

                                      Après c’est sur que chef d’état ça reste un concept totalement inconnu chez les supporters de Jean Bedel Asselineau futur empereur afwicain de l’afwance...


                                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 novembre 22:35

                                      @Cadoudal
                                      Blablabla, les statistiques viennent d’Eurostat, pas de LCI.
                                      Mes condoléances.


                                    • Cirrhose (Droll de Crane) Cirrhose (Droll de Crane) 22 novembre 00:39

                                      @OMAR

                                      Bien tient , tu met encore ta « mediocritude » sur le compte des fachos et des juif ...

                                      Idrir propose justement un nom dont les etat de service sont irreprochable .
                                      Un nom capable d’ unir francais de souche et francais issus de l’ immigration 
                                      pour eviter un enieme duel FN/marionette .

                                      Et toi tu t’ arrete a quelque quolibet idiot .

                                      Y en as marre OMAR , arrete de lever la tete quand ahmed t’ appelle ...

                                       


                                    • Cirrhose (Droll de Crane) Cirrhose (Droll de Crane) 22 novembre 00:44

                                      @Cadoudal

                                      prendre eurostat , quand on est supposé dénoncer l’ europe y a comme un paradoxe :)

                                      oserais je dire que tu l’ as bien « Acculé » ...


                                    • JL JL 22 novembre 08:57

                                      @Fifi Brind_acier
                                       
                                       le programme de l’UPR :
                                       
                                      « il faut que tout change pour que rien ne change : c’est le credo du néolibéralisme ; il faut quitter l’UE pour rester dans le néolibéralisme »
                                       
                                      https://blog.mondediplo.net/2018-04-08-Tisser-les-luttes
                                      « Le néolibéralisme est le poison qui dévaste tous les secteurs du travail. C’est la soumission généralisée de toute activité humaine à la rationalité managériale sous contrainte de concurrence généralisée. C’est-à-dire la déshumanisation de tout. Le spectacle du forçage n’est jamais si frappant que lorsqu’il se donne dans le secteur public, converti au knout à des logiques qui lui étaient radicalement étrangères. Pierre Bourdieux n’exagérait pas quand il parlait d’enjeux civilisationnels en 1995 (1). Lorsque la manière, l’état d’esprit, la forme des relations, en quoi consiste le service public est remplacé par la subordination aux seules logiques du nombre, c’est bien en effet d’une destruction civilisationnelle qu’il s’agit. »

                                       
                                       Que l’on soit dans l’UE ou pas
                                       : https://lvsl.fr/romaric-godin-les-elites-neoliberales-ne-veulent-plus-transiger-avec-le-corps-social/

                                       


                                    • OMAR 22 novembre 10:21

                                      Omar9
                                      .
                                      @Cirrhose (Bonnet d’Âne) : "..tu met encore ta « mediocritude » sur le compte des fachos et des juif .


                                      .
                                      J’ai effectivement incriminé les fachos, de petits morveux de ton espèce.
                                      .
                                      Mais où ai-je cité les juifs ?
                                      .
                                      Non seulement, tu mens, mais plus grave, tu incites à la haine raciale.
                                      .
                                      Ta vraie place est dans la Horde, comme pilier de comptoir :
                                      https://lahorde.samizdat.net/2018/01/27/angers-ouverture-dun-bar-dextreme-droite/


                                    • Aimable 22 novembre 11:53

                                      @OMAR
                                      Pour ce qui est du nom et du prénom de l’auteur ( que je salue au passage ) je suis d’accord avec vous mais cela s’arrête là puisque ses écrits prouvent qu’il ne joue pas dans la même cour que vous .


                                    • Cirrhose (Droll de Crane) Cirrhose (Droll de Crane) 22 novembre 18:07

                                      @OMAR

                                      Tu amalgame sans cesse le souverainisme , l’ identité nationale comme « fasciste » pour les français , Mais par contre tu défend celle des algériens come « liberatrice ». 
                                      Tu ne voit même pas le paradoxe .Met tes lunette et regarde encore .

                                      Sur l’ article de clojac , il fallait absolument dedouaner les musulman et accusé les michling qui etait pourtant 75% allemand et non pas juif , ben la tu ne voyais plus que le mot juif ... reprend tes commentaire c’ est a longueur de temps comme ca .

                                      Je n’ ais pas de haine envers toi , encore moins envers un peuple ou une religion , 
                                      Par contre je lutterais toujours contre des élément extrémiste (y compris blanc et catholique) ...

                                      Comment explique tu que je puisse discuter avec des musulman modéré comme hijack , njama , ou l’ auteur de cet article , si c’ etait du racisme ou de l’ anti-islam je ferait l’ amalgame tu ne croit pas ?

                                      Ce n’ est pas par haine que je t’ envoit des vannes , mais au contraire pour que tu ais la possibilité de devenir vraiment francais ou de repartir , mais que tu ne galvaude pas le boulot des arabes qui on su s’ integrer et qui respecte l’ identité et la souverainetée francaise .

                                      Les templier , s’ alierrent aux sarazin pour defendre les route et les lieu de culte  , tu connais certainement le sort que les catholique leur réservèrent ...

                                      Si un jour tu veut discuter au cours d’ une treve , j" y suis favorable .
                                      En attendant n’oublie pas que c’ est toi qui declare la guerre dans un pays chretien .

                                      Et non pas moi qui te declare la guerre en algerie ...
                                      on est pas dans les com d’ elwatan ...

                                      n’ attend pas de moi une soumission , cherche plutot a gagner mon respect 
                                      certain comme lavaux ou meme exol ont reusit .

                                      https://www.youtube.com/watch?v=qPL94Fj9JhA


                                    • OMAR 22 novembre 19:27

                                      Omar9
                                      .
                                      @Aimable ;« ..il ne joue pas dans la même cour que vous . »
                                      .
                                      Je salue dans la forme, l’initiative de Idir : il se considère comme français et
                                      bil a absolument raison, il s’investit et agit.
                                      .
                                      Il mène le même combat que le mien.
                                      .
                                      Et c’est vous, les fachos, qui jouez dans une autre cour : quand on se tait, vous nous qualifiez de supplétifs des islamistes.
                                      Et quand nous réagissons contre ces crapules wahhabites et salafistes, là, vous déclarez que nous faisons dans la taqiya.
                                      .
                                      Alors là, mon ami, moi je te dis va jouer de l’accordéon tu y es plus sociable :
                                      https://www.youtube.com/watch?v=-oVu5XIAlIA


                                    • Esprit Critique 21 novembre 17:54

                                      Peu importe qu’il soit général ou plombier. L’important c’est d’annoncer la couleur pour être élu sur des objectifs précis. Un loi doit définir l’islam comme incompatible avec notre république et sa laïcité. Les soldats en extérieur déployés dans les banlieues, Un million de clandestins doivent être reconduit en six mois maximum. en complément un nettoyage des millions de fausses cartes vitales, Interdiction immédiate de la polygamie etc... après on peut envisager la redéfinition de l’UE.


                                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 novembre 22:03

                                        @Esprit Critique
                                        Vos propositions sont dans le programme du FN ?? Où ça ?

                                        après on peut envisager la redéfinition de l’UE.


                                        Vous croyez que vous pouvez changer les Traités sans tenir compte des 26 autres pays ?? C’est impossible, ils doivent être tous d’accord.

                                        D’une part, l’immigration dépend des Traités européens, ensuite changer les Traités dépend de l’avis des 26 autres pays.

                                        Et vous ne pouvez pas non plus désobéir aux Traités, les 26 autres pays qui les appliquent, vont vous tomber dessus.

                                        « L’UE, c’est un package, à prendre ou à laisser ».

                                        Il n’y a qu’une seule solution, c’est de se barrer.


                                      • Cadoudal Cadoudal 21 novembre 22:13

                                        @Fifi Brind_acier
                                        -Et vous ne pouvez pas non plus désobéir aux Traités

                                        18 Septembre 2019 :

                                        « Nous ne céderons pas au chantage des ONG de Soros, des gouvernements occidentaux ou de Bruxelles »

                                        « Nous n’appliquerons pas le système de répartition obligatoire des migrants et nous continuerons à nous y opposer comme nous l’avons fait jusqu’à présent. »

                                        Péter Szijjártó

                                        ministre hongrois des Affaires étrangères.

                                        http://abouthungary.hu/news-in-brief/fm-hungary-will-not-bow-to-pressure-or-blackmail-over-migrant-quotas/


                                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 novembre 22:27

                                        @Cadoudal
                                        « Nous n’appliquerons pas le système de répartition obligatoire des migrants et nous continuerons à nous y opposer comme nous l’avons fait jusqu’à présent. »

                                        La conséquence de ce refus, c’est que la Hongrie, la Tchéquie et la Pologne ont été déférées à la Cour de Justice européenne.


                                        Et comme ils sont en tort, ça va leur coûter un bras en sanction financière.
                                        Rien que pour avoir tardé à transcrire une directive sur les maïs OGM : 10 millions d’euros d’amende pour la France !

                                        Et s’ils ne payent pas l’amende ? Bonne question.
                                        La réponse d’un fonctionnaire européen.

                                        Mais le problème principal, c’est que Zemmour a menti et sur deux questions importantes. J’espère qu’il va s’excuser et/ou que CNews permettra un droit de réponse à Asselineau.

                                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 novembre 23:13

                                        @Fifi Brind_acier

                                        Il est possible que la France ait déjà payé des amendes pour des problèmes de justice, mais si la France applique sa Constitution à la lettre, il ferait beau voir l’UE lui mettre des amendes si elle fait le bien des citoyens français.

                                        Par exemple en refusant les envahisseurs africains musulmans,

                                        Par exemple en remettant des droits de douanes lorsqu’elle voit des abus qui grèvent ses ressortissants français,

                                        Par exemple en supprimant toutes ses taxes pour se mettre en conformité avec l’article 13 des droits de l’homme de 1789.

                                        Par exemple en rapatriant dans la collectivité les services publics qui ont été privatisés parce que violant le préambule de la Constitution de 1946.

                                        Faire le bien des Français conformément à leur constitution ne mérite aucune amende et la France a une armée pour défendre sa Constitution et je précise que les murs des bâtiments de la commission de l’UE ne sont pas très épais.

                                        Asselineau ne veut pas défendre notre Constitution qui n’a jamais été annulée devant les Français, bien au contraire, les Français ont refusé la constitution européenne et Asselineau voudrait nous le faire oublier.


                                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 08:07

                                        @Daniel PIGNARD
                                        il ferait beau voir l’UE lui mettre des amendes si elle fait le bien des citoyens français.

                                        Si vous voulez faire ce qui vous convient, vous sortez de l’ UE.
                                        Sinon, vous appliquez les Traités que la France a signés.

                                        La Constitution française dit que le Président de la République est garant de l’application des Traités. Et le Droit européen est supérieur aux droits des Etats, y compris dans le domaine constitutionnel. La Commission européenne et la Cour européenne de justice se fichent bien de votre point de vue ! 

                                        L’UE vient de lancer une procédure contre la GB qui n’a pas nommé de Commissaire européen, ce qu’elle aurait du faire, tant que le Brexit n’est pas acté.

                                        Amende record de 1,49 milliard à la Hongrie

                                        "La Hongrie vient d’accepter une amende record infligée par l’Union européenne (UE) pour sa gestion irrégulière des fonds communautaires alloués par Bruxelles sur le cycle 2014-2020. La sanction de la Commission du contrôle budgétaire (Cont) repose sur 10 % des subsides pour la période, soit environ 500 milliards de forints (1,49 milliard d’euros). "

                                        Vous commencez à comprendre comment fonctionne l’ UE, ou vous restez sur votre petit nuage... ?


                                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 novembre 08:19

                                        @Fifi Brind_acier

                                        « les Traités que la France a signés »

                                         

                                        Toute l’Europe sait que les Français ont dit NON à la Constitution européenne, donc toute l’Europe sait que tout cela est basé sur une supercherie qui, si l’UE ne veut pas le reconnaître, mènera à une reconquête par la force. Les cataclysmes prévus et une bonne verge de fer suffiront à bousculer tout cela.


                                      • JL JL 22 novembre 08:54

                                        @Fifi Brind_acier
                                         
                                         le programme de l’UPR :
                                         
                                        « il faut que tout change pour que rien ne change : c’est le credo du néolibéralisme ; il faut quitter l’UE pour rester dans le néolibéralisme »
                                         
                                        https://blog.mondediplo.net/2018-04-08-Tisser-les-luttes
                                        « Le néolibéralisme est le poison qui dévaste tous les secteurs du travail. C’est la soumission généralisée de toute activité humaine à la rationalité managériale sous contrainte de concurrence généralisée. C’est-à-dire la déshumanisation de tout. Le spectacle du forçage n’est jamais si frappant que lorsqu’il se donne dans le secteur public, converti au knout à des logiques qui lui étaient radicalement étrangères. Pierre Bourdieux n’exagérait pas quand il parlait d’enjeux civilisationnels en 1995 (1). Lorsque la manière, l’état d’esprit, la forme des relations, en quoi consiste le service public est remplacé par la subordination aux seules logiques du nombre, c’est bien en effet d’une destruction civilisationnelle qu’il s’agit. »

                                         
                                         Que l’on soit dans l’UE ou pas
                                         : https://lvsl.fr/romaric-godin-les-elites-neoliberales-ne-veulent-plus-transiger-avec-le-corps-social/


                                      • JL JL 22 novembre 08:56

                                        @Fifi Brind_acier

                                         
                                         le programme de l’UPR :
                                         
                                        « il faut que tout change pour que rien ne change : c’est le credo du néolibéralisme ; il faut quitter l’UE pour rester dans le néolibéralisme »
                                         
                                        https://blog.mondediplo.net/2018-04-08-Tisser-les-luttes
                                        « Le néolibéralisme est le poison qui dévaste tous les secteurs du travail. C’est la soumission généralisée de toute activité humaine à la rationalité managériale sous contrainte de concurrence généralisée. C’est-à-dire la déshumanisation de tout. Le spectacle du forçage n’est jamais si frappant que lorsqu’il se donne dans le secteur public, converti au knout à des logiques qui lui étaient radicalement étrangères. Pierre Bourdieux n’exagérait pas quand il parlait d’enjeux civilisationnels en 1995 (1). Lorsque la manière, l’état d’esprit, la forme des relations, en quoi consiste le service public est remplacé par la subordination aux seules logiques du nombre, c’est bien en effet d’une destruction civilisationnelle qu’il s’agit. »

                                         
                                         Que l’on soit dans l’UE ou pas
                                         : https://lvsl.fr/romaric-godin-les-elites-neoliberales-ne-veulent-plus-transiger-avec-le-corps-social/


                                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 09:14

                                        @JL
                                        il faut quitter l’UE pour rester dans le néolibéralisme »
                                         


                                        Non, un capitalisme régulé, comme il existait avant Maastricht, ce n’est pas le néolibéralisme, qui est mondialiste et financier.

                                        La question s’est déjà posée en 1943 quand le programme du CNR a été rédigé.
                                        Quel programme fallait-il faire, pour rassembler les Français le plus largement possible ? Le PCF était puissant, mais un programme communiste n’aurait été signé que par le PCF et la CGT.


                                        Si vous lisez le programme du CNR, largement inspiré par les communistes, il n’y a pas de références à la dictature du prolétariat, ni à l’appropriation collective des moyens de production.

                                        C’est ce qui a permis de rassembler tout le monde, tous les mouvements de Résistance, (qui n’étaient pas tous de Gauche, tant s’en faut), les deux syndicats, et tous les Partis politiques. Liste des signataires du CNR.


                                        La démarche de l’ UPR est la même qu’en 1943, c’est le programme du CNR qui sert de base, et qui convient, aussi bien à des gens venant de la Gauche, que du Centre ou de la Droite.

                                        Le fait d’avoir ajouté le Référendum d’initiative populaire, permet la démocratie directe, ce qui n’était pas prévu en 1943.


                                      • jmdest62 jmdest62 22 novembre 09:18

                                        @Fifi Brind_acier
                                        L’UE vient de lancer une procédure contre la GB
                                        Amende à la Hongrie
                                        ..
                                        °
                                        La GB (comme la France) est « un pays contributeur net » au budget de l’UE tandis que la Hongrie attend les subsides de l’UE ...je pense que même à l’UPR vous comprenez la différence .
                                        Si la Hongrie ne paie pas , on lui coupe les vivres ...si la commission UE s’excite un peu trop , la GB lui coupe les vivres.
                                        bisous


                                      • JL JL 22 novembre 10:28

                                        @Fifi Brind_acier
                                         
                                         ’’ ’’un capitalisme régulé, comme il existait avant Maastricht, ce n’est pas le néolibéralisme, qui est mondialiste et financier.La démarche de l’ UPR est la même qu’en 1943’’
                                         
                                        Vous n’avez pas remarqué que le monde a changé en 76 ans ? Moi si, puisque c’est le monde dans lequel j’ai vécu.
                                         
                                        Vous pourriez me citer les gardes fous d’avant Maastricht contre un capitalisme mondialiste et financier

                                        qui n’existait pas encore ? Ce serait très fort !!!


                                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 13:02

                                        @jmdest62
                                        Je ne vois pas de différence, tous les pays qui ne font pas ce qu’on leur dit de faire sont déférés à la Cour de Justice européenne, qu’ils soient contributeurs nets ou pas.


                                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 13:25

                                        @JL
                                        Vous pourriez me citer les gardes fous d’avant Maastricht contre un capitalisme mondialiste et financier

                                        Oui, bien sûr. Le contrôle des frontières, les taxes et les quotas aux importations, la gestion de la monnaie et du budget, le contrôle des mouvements de capitaux, la Banque de France comme prêteur à l’ Etat et aux Collectivités locales, la privatisation des banques nationalisées, et la main mise du privé dans la plupart des domaines publics.

                                        Et d’autres régulations qui ont été supprimées ou modifiées :
                                        désindexation des salaires par Mauroy en 1983.
                                        dérèglementations des marchés par Bérégovoy en 1986
                                        — ouverture des frontières, Schengen par Fabius en 1985
                                        — mobilité des capitaux par Delors & Lamy en 1988
                                        baisse de la fiscalité sur les revenus du capital, Beregovoy 1990
                                        — régime fiscal favorable aux stock options par DSK en 1998
                                        budget sous tutelle par le Pacte de stabilité Jospin 1997
                                        immigration gérée par le Traité d’Amsterdam 1997 par Jospin
                                        pacte budgétaire européen, 2013 par Ayrault

                                        Il y en a peut-être d’autres... Les Traités européens sont venus défaire les régulations antérieures, pour que tout circule librement, que le patronat et les banksters puissent faire leur beurre, sans que les gouvernements ne puissent rien y faire. C’est cette impuissance des dirigeants, qui a motivé Asselineau à sortir du silence bien pensant de toute la classe politique.


                                      • popov 22 novembre 14:46

                                        @Fifi Brind_acier

                                        Si vous lisez le programme du CNR, largement inspiré par les communistes, il n’y a pas de références à la dictature du prolétariat, ni à l’appropriation collective des moyens de production.


                                        La différence, c’est qu’à l’époque, l’URSS faisait peur au capital et qu’il fallait faire des concessions aux travailleurs pour éviter qu’ils se tournent en masse vers les communistes.
                                        Aujourd’hui, cette menace a disparu, le capital veut revenir sur ces concessions.

                                      • Yaurrick Yaurrick 22 novembre 16:22

                                        @popov
                                        C’est surtout que le commerce international se limitait à l’Europe de l’ouest, USA, Canada, Japon, Australie & Nouvelle-Zélande.
                                        De nos jours, de nombreux pays sont capables de produire des biens & services, ils veulent leur part du gâteau du commerce international et c’est tout à fait légitime.... et ça ça emmerde les réactionnaires.


                                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 19:35

                                        @popov

                                        Aujourd’hui, cette menace a disparu, le capital veut revenir sur ces concessions.

                                        Vous découvrez l’eau tiède, le capitalisme veut sans cesse revenir sur ses concessions. Le Medef attend ça depuis 1945 !
                                        .
                                        Raison de plus pour sortir de l’ UE, qui a été construite par les trusts du charbon et de l’acier français et allemands, les 200 familles et les banquiers, pour leurs profits et pas pour le bonheur des peuples.
                                        .
                                        La CGT dans les années 50/60 avait une analyse très claire de la construction européenne, mais ça, c’était avant que le PCF ne sombre dans le triangle des Bermudes du PS et de l’UE...



                                      • popov 22 novembre 23:14

                                        @Fifi Brind_acier

                                        Raison de plus pour sortir de l’ UE,...

                                        Oui, bon, je ne suis pas sourd, je n’ai pas besoin qu’on me le dise 1000 fois, et ce n’est pas moi qui vous empêche d’en sortir.


                                      • Cirrhose (Droll de Crane) Cirrhose (Droll de Crane) 22 novembre 23:16

                                        @popov

                                        sort dehors , commence a te battre on arrive smiley


                                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 novembre 09:35

                                        @Fifi Brind_acier
                                        J’ai écrit trop vite. Dans le premier paragraphe :

                                        la privatisation des banques nationalisées, et la main mise du privé dans la plupart des domaines publics.

                                        il faut lire le contraire : « la souveraineté permet de nationaliser les banques et d’empêcher le privé d’intervenir dans les domaines publics. »


                                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 novembre 18:31

                                        Celui que vous aurez comme Roi est décrit dans le Psaume 2, le Psaume 72 (71 dans vulgate), Esaïe 45 et 49, Esaïe 32 :1-8.

                                        Il ne sera pas élu mais choisi par Dieu et paîtra les nations avec une verge de fer.


                                        • Cirrhose (Droll de Crane) Cirrhose (Droll de Crane) 22 novembre 23:56

                                          @Daniel PIGNARD

                                          c’ est toi qui le dit smiley


                                        • Désintox Désintox 21 novembre 19:08

                                          Une deux une deux une deux une deux !


                                          • Jason Jason 22 novembre 17:29

                                            @Désintox

                                            Vous avez oublié l’essentiel : à mon commandement : à droite, droite !


                                          • Coriosolite 21 novembre 19:43

                                            Bonsoir,

                                            Oui il nous faut un vrai Chef d’Etat.

                                            Un homme ou une femme qui ne soit pas au service de la finance et des sociétés transnationales, qui ne gouverne pas en fonction des sondages, qui ne pense pas à sa réélection après 2 ans de mandat, qui ne soit pas l’otage des lobbies minoritaires, qui remette la politique aux commandes et l’économie à sa place -au service du bien commun-, qui fasse respecter la France et ses intérêts nationaux au sein de l’UE.

                                            Personne de cette trempe en vue pour le moment.

                                            Mais si c’était De Villiers pourquoi pas.

                                            Cordialement


                                            • Sozenz 21 novembre 20:12
                                              Pourquoi pas un général au Pouvoir ?

                                              question absurde dès le départ .

                                              pourquoi choisir un homme selon son statut au lieu de le choisir pour ses compétences , ; son empathie ; son honneur, son amour pour son pays et pour les personnes , pour sa force de caractère et sa sagesse ;

                                               bref...

                                               on est encore mal barré avec des questions à la con comme ça .


                                              • ETTORE ETTORE 21 novembre 20:42

                                                Général,eveque, artiste, clodo.....

                                                On a bien vu que ce qu’on est « avant » s’amplifie avec le pouvoir.

                                                Regardez le dernier en date : Macron !

                                                Il continue comme si il était maintenant LE directeur de banque, ferme les guichets qu’il veut, quand il veut, laissant le peuple devant la porte de ses illusions.

                                                De temps en temps ses communicants sur-payés, le griment en ce qu’ils appellent

                                                « humain », dans leur logiciel de forfaiture, mais avec toujours les mêmes recettes : grands blabla, manches de chemise, cordons policiers. et les intérêts pour les mêmes.

                                                Allez je ne parle pas de ses prédécesseurs, parce que niveau légume Hollande était un vrai cageot BIO NAZE à lui tout seul, et Sarko....si il devait hériter autant de barreaux de cellule qu’il a d’affaires scabreuses pendues à ses talonnettes .....

                                                Mais le pire de tout....c’est que même évincés du pouvoir.....ils perdurent.


                                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 novembre 22:14

                                                  @ETTORE
                                                  Asselineau avait prévenu tout le monde, du vrai programme de Macron !
                                                  « Vous avez aimez Hollande, vous allez adorer Macron ! »


                                                  Tout s’est exactement passé comme l’ UPR avait prévu. Mais tous ceux qui couinent maintenant, au lieu de voter pour Asselineau, ont voté pour des candidats européistes.... 


                                                • JL JL 22 novembre 08:57

                                                  @Fifi Brind_acier
                                                   
                                                   le programme de l’UPR :
                                                   
                                                  « il faut que tout change pour que rien ne change : c’est le credo du néolibéralisme ; il faut quitter l’UE pour rester dans le néolibéralisme »
                                                   
                                                  https://blog.mondediplo.net/2018-04-08-Tisser-les-luttes
                                                  « Le néolibéralisme est le poison qui dévaste tous les secteurs du travail. C’est la soumission généralisée de toute activité humaine à la rationalité managériale sous contrainte de concurrence généralisée. C’est-à-dire la déshumanisation de tout. Le spectacle du forçage n’est jamais si frappant que lorsqu’il se donne dans le secteur public, converti au knout à des logiques qui lui étaient radicalement étrangères. Pierre Bourdieux n’exagérait pas quand il parlait d’enjeux civilisationnels en 1995 (1). Lorsque la manière, l’état d’esprit, la forme des relations, en quoi consiste le service public est remplacé par la subordination aux seules logiques du nombre, c’est bien en effet d’une destruction civilisationnelle qu’il s’agit. »

                                                   
                                                   Que l’on soit dans l’UE ou pas
                                                   : https://lvsl.fr/romaric-godin-les-elites-neoliberales-ne-veulent-plus-transiger-avec-le-corps-social/


                                                • popov 22 novembre 14:51

                                                  @Fifi Brind_acier

                                                  « Vous avez aimez Hollande, vous allez adorer Macron ! »


                                                  Vous m’avez fait peur. J’ai vérifié le lien et il y est écrit « Vous avez aimé Hollande, vous allez adorer Macron ! »

                                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 19:36

                                                  @popov
                                                  Merci pour votre remarque, j’ai oublié de me relire !


                                                • Kapimo Kapimo 21 novembre 22:19

                                                  De Villers, c’est le type qui a écrit un bouquin plein de bla bla sur l’honneur et touça touça, et qui en jeune retraité bien rémunéré après une longue carrière au service de la France (parait-il) est parti à la gamelle en rejoignant une boite de stratégie US mettant par-là même à la disposition des muricains toute l’expertise acquise auprès de l’armée française.

                                                  Tu parles d’un exemple.....


                                                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 novembre 22:32

                                                    @Kapimo
                                                    Je préfère encore l’autre de Villiers et son livre sur l’ Europe !

                                                    Il fournit des documents inédits, depuis, on lâche un peu les baskets à l’ UPR, traitée de complotiste, pour avoir expliqué que la CIA avait financé la construction européenne...


                                                  • JL JL 22 novembre 08:56

                                                    @Fifi Brind_acier
                                                     
                                                     le programme de l’UPR :
                                                     
                                                    « il faut que tout change pour que rien ne change : c’est le credo du néolibéralisme ; il faut quitter l’UE pour rester dans le néolibéralisme »
                                                     
                                                    https://blog.mondediplo.net/2018-04-08-Tisser-les-luttes
                                                    « Le néolibéralisme est le poison qui dévaste tous les secteurs du travail. C’est la soumission généralisée de toute activité humaine à la rationalité managériale sous contrainte de concurrence généralisée. C’est-à-dire la déshumanisation de tout. Le spectacle du forçage n’est jamais si frappant que lorsqu’il se donne dans le secteur public, converti au knout à des logiques qui lui étaient radicalement étrangères. Pierre Bourdieux n’exagérait pas quand il parlait d’enjeux civilisationnels en 1995 (1). Lorsque la manière, l’état d’esprit, la forme des relations, en quoi consiste le service public est remplacé par la subordination aux seules logiques du nombre, c’est bien en effet d’une destruction civilisationnelle qu’il s’agit. »

                                                     
                                                     Que l’on soit dans l’UE ou pas
                                                     : https://lvsl.fr/romaric-godin-les-elites-neoliberales-ne-veulent-plus-transiger-avec-le-corps-social/


                                                  • QAmonBra QAmonBra 21 novembre 23:45

                                                    Merci @ l’auteur pour le partage.

                                                    @ Kapimo & Fifi Brind_acier

                                                    On peut dire ce qu’on veut sur la question du possible épisode militaire, permettant à la France de récupérer d’autorité son indépendance, mais aux deux Villiers, même si, comme Fifi, je reconnait le mérite du sauveteur de l’anneau de Jeanne d’Arc, je préfèrerais un autre général, bien plus intéressant et nommé Dominique Delawarde.

                                                    Bon je dis cela mais c’est comme si je n’avais rien dis ! . . .


                                                    • Kapimo Kapimo 22 novembre 00:03

                                                      @QAmonBra

                                                      Oui, je tombe souvent sur les articles de cet ancien militaire, qui sont d’excellente qualité, carrés, documentés et qui appellent un chat un chat.
                                                      Je ne sais pas si ce monsieur envisage de s’engager dans la vie politique, mais je pense qu’il est sur la meme ligne que l’Upr qui comme lui pense que la France serait mieux hors de l’OTAN.


                                                    • agent ananas agent ananas 22 novembre 05:49

                                                      Mise en garde de Youssef Hindi à propos du général de Villiers. Instructif !

                                                      https://www.youtube.com/watch?v=x-APKgv8Ij8


                                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 novembre 09:36

                                                        Alors là tu es rentré dans un site où les bobos-gauchos tendance islam-compatibles sont assez actifs !


                                                        La question que tu soulèves les agace un max, la preuve la note qu’ils t’attribuent !

                                                        Perso, j’ai déjà évoqué plusieurs fois ce sujet dans au moins dans deux articles, et plusieurs fois dans mes réponses à d’autres rédacteurs.


                                                        Pourtant j’explique, que vu la situation actuelle, qu’un pouvoir militaire avec par exemple le général de Villiers, ce n’est pas le régime Franco, ou Pinochet.


                                                        Car de Villiers me semble être le seul capable de reprendre dans le calme la situation. Si on fait l’impasse de cette solution, ben , le spectre de la guerre civile pointera son nez, peut-être plu vite que l’on pense !


                                                        @+ P@py


                                                        • Buzzcocks 22 novembre 11:30

                                                          @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                          Que votre général se présente aux élections... en espérant pour lui qu’il dépasse les scores affligeants de son frère.


                                                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 13:31

                                                          @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                                          le général de Villiers, ce n’est pas le régime Franco, ou Pinochet.


                                                          S’il est promu par les médias, c’est d’abord pour remettre de l’ordre au service de la bourgeoisie, donc anti Gilets Jaunes.

                                                          C’est juste la même chose qu’avant, en pire !

                                                          Il est pro guerre, pro OTAN, pro Union européenne et russophobe, c’est pareil qu’Hillary Clinton ! Vous parlez d’un cadeau !


                                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 novembre 14:06

                                                          @Fifi Brind_acier

                                                          Tu trouveras ma réponse dans un article que je prépare en ce moment !


                                                          @+ P@py


                                                        • Jean Guillot Jean Guillot 22 novembre 14:35

                                                          @Fifi Brind_acier

                                                          A vous madame fifine , à Doctorix , à eau du robinet je présente mes sincères condoléances , Monsieur Asselineau a été laminé par le sieur Zemmour sur Cnews , l’UPR qui avait atteint des sommets ( 1%) n’est plus smiley


                                                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 19:47

                                                          @Jean Guillot
                                                          Zemmour ment comme un arracheur de dents.
                                                          Il a prétendu que la Hongrie n’avait pas de migrants, c’est faux.
                                                          .
                                                          Et qu’on pouvait ne pas appliquer les directives européennes, c’est faux aussi.
                                                          La Pologne, la Hongrie et la Tchéquie sont inculpées par la Cour de Justice européenne, et ça va leur coûter un bras !
                                                          .
                                                          La Hongrie vient d’ailleurs d’être condamnée à payer 1,49 milliard pour fraudes.

                                                          Quant à Orban, un drôle de patriote..., il pouvait voter non au délai pour le Brexit, il aurait bloqué la machine européenne, et la GB sortait le 31 octobre.
                                                          Il a voté oui, en bon larbin.


                                                        • glenco01 22 novembre 20:26

                                                          @Fifi Brind_acier
                                                          Et oui Orban et bien content de recevoir des subventions de la France et du Royaume-Uni 2 pays contributeurs net.


                                                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 novembre 09:53

                                                          @glenco01
                                                          Sur les pays de l’est, je viens de lire les déclarations de Poutine, intéressant...

                                                          Il confirme ce que j’ai toujours dit, qu’il préfère une Europe forte, c’est à dire discuter avec la Commission européenne, plutôt qu’avec 28 abrutis qui ne sont d’accord sur rien.... "l’existence de l’Union européenne est dans l’intérêt de la Russie ». « Nous voulons avoir affaire à un partenaire prévisible et compréhensible », a-t-il précisé.


                                                          Mais que dans le futur, il est possible que certains pays de l’est quittent l’UE.
                                                          Ils y resteront tant qu’ils ne seront pas contributeurs nets.
                                                          En clair, tant qu’ils touchent plus d’argent de Bruxelles qu’ils n’en payent...
                                                          " c’est le système fiscal de l’Europe et la répartition du budget qui serait susceptible de pousser certains Etats membres vers la sortie. Amateur de métaphores, Vladimir Poutine a déclaré qu’une grande partie des impôts des pays avancés servait à « tenir le pantalon » des voisins européens « qui n’ont pas encore atteint un certain niveau du développement économique ». En revanche, selon le président russe, cette situation risque de ne pas durer longtemps.

                                                          « Ainsi autour de l’année 2028, certains pays d’Europe orientale vont atteindre un tel niveau de développement économique qu’ils ne seront plus destinataires de subventions et de différents types d’aides allouées du budget européen. Ils seront obligés de payer eux-mêmes, comme le faisait et continue à le faire encore aujourd’hui la Grande-Bretagne », a déclaré le président russe.


                                                        • jacques 22 novembre 10:37

                                                          Vous parlez pour l’Algérie ? le Chili ? Israel ?


                                                          • laertes laertes 22 novembre 13:24

                                                            Heureusement qu’il ne s’appelle pas Philippe sinon on aurait eu le Puy du fou comme fête nationale et le catholicisme intégriste comment religion d’État.


                                                            • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 23 novembre 16:37

                                                              @laertes
                                                              Ce général est le très catholique petit frère de Philippe.


                                                            • covadonga*722 covadonga*722 22 novembre 13:45

                                                              bonjour l’auteur , votre propos eu pu être audible , mais le choix de ce général est particulièrement Calamiteux .

                                                              Ce hobereau attaché aux privilèges de sa caste a fait une carrière sur des talents moyens « jamais commandé au feu » mais sur un entregent qui mêle les grands noms et les apparatchiks républicains.

                                                              Ce général a laissé impavidement Sarkozy vider les armées de leur substances 

                                                              et effectifs tout en veillant jalousement a l’immuabilité des effectifs de ses collègues galonnés  nous comptons le plus grands nombres d’officiers supérieurs 

                                                              eu égards aux effectifs .

                                                              Par ailleurs ce général n’a pas été limogés mais s’est organisé sciemment pour avoir a offrir sa démission ayant au préalable eu des garanties pour un point de chute dans le privé une fois le délai légal écoulé .

                                                              Nantis d’une confortable retraite il vas pouvoir désormais pantoufler chez les industriels qu’il avait coutumes comme tous les « fromageurs » de cette république 

                                                              de côtoyer dans les raouts organisé par les parasites des deux assemblées .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Idir Hamitouche


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès