Pourquoi ? Pourquoi pas ?
Pourquoi, plutôt crier « Liberté » comme si la liberté se quémandait, et à qui ? on faisait Liberté ; il faut arrêter d’être consommateurs et enfants gâtés, il faut commencer à réaliser qu’on décide de son sort.
Pourquoi ne pas mettre, sur vos pancartes : ON SAIT !
Ou : VOS MENSONGES VOUS RÉVÈLENT
ou : ON NE SE LAISSERA PAS FAIRE
enfin, vous voyez le genre, c’est pas une menace, c’est une information.
Vous ne le savez pas ? on vous le dit.
On ne pliera jamais, mais on attendra pas vos balles européennes réelles comme des cons dans la rue. On saura se manifester, vous emmerder, vous pourrir la vie, chaque jour, à chaque instant… parce que nous sommes nombreux.
Et plutôt qu’être un million le samedi, dehors tous ensemble, on sera trois millions répartis dans la semaine dans des sapes, des traces, des paroles, des courriers, des signes, des échanges, des conversations…
Il nous faut nous retrouver, pour nous réconforter, nous soulager, nous distraire, nous consoler mais il ne faut pas oublier que tout ça recule le moment où la limité a été dépassée, ou on ne peut plus accepter : le moment où on va obliger les ados à se vacciner, puis les enfants, tout en gardant le masque, le gel et les distances…
Réveillez-vous ! Et puis le passe est une atteinte gravissime à nos libertés, mais la roulette russe de la vaccination est une atteinte grave à nos vies.
Faut pas attendre que votre fils soit atteint pour réaliser que c’est possible, il faut juste comprendre que nos vies ne sont rien, même plus de la chair à canon.
Il ne faut plus demander, ils nous font lanterner, et parce que ceux qui demandent en criant « démission » « liberté » sont assez nantis pour rentrer chez eux et passer une bonne soirée, ça peut durer longtemps.
Il ne faut pas se mettre en danger.
Donc il faut réfléchir. La lutte n’est pas une demande d’attention, de soutien ou de récompense ! On sait pertinemment que cela, on ne nous le donnera pas. La lutte s’organise, se répand, elle n’est pas le lieu de la mise en vedette, de la détection de chefs, elle est la juste prise en compte du réel, la place, particulière, que chacun pense pouvoir tenir, l’action, le refus, la désobéissance, le boycott, la grève, bref chacun, mais ensemble, dans le but de saper le pouvoir et pouvoir respirer.
Ça va pas durer. Ils savent que ça va pas durer. Ils savent que nous ne sommes plus en 1870, nous avons des amuses gueules à la maison, des hochets, des passe-temps.
Que sommes-nous capables de faire ? Jusqu’où sommes-nous capables d’aller ?
Voter en 22 ?
Serait-il possible que vous n’ayez rien compris ?
On nous a fait fait croire que la détresse, l’abandon, la misère pouvaient se dépasser, tout en gardant un pouvoir de plus en plus puissant, de plus en plus anonyme ? Et on l’a cru. On a du mal à dessiller.
Moi j’ai du mal à voir ce qu’on peut faire : il faudrait que l’on soit au taquet, toujours en tête un signe à laisser traîner, un signal à donner, des petites choses, partout tout le temps, des grandes choses quand on peut, les rendre fous, omniprésents les rendre fous.
Vous vous rendez compte, demain, des médecins ne viendront pas dans leur cabinet ! Parce que, non seulement ils ne sont pas vaccinés mais ils ont soigné, sans masque, les atteints du virus ! Mais comment peut-on encaisser tant de choses sans penser à en parler à son voisin ? On le voit pas autour de nous ?
Et ça fait pas tilt dans les têtes ? Pourtant c’est de longue tradition que les médecins sont quasi sacrés, élite locale, pouvoir, absolu, sur les petites gens !
Et les petite gens, là, ils ne viennent pas faire un siège autour du local médical ?
Je crois qu’il est urgent d’ôter tous les relais de distractions abrutissantes ; il me semble qu’ils ont fait ça en Amérique du sud, pour quels résultats ? Je ne le sais pas.
On ne peut rien faire alors ? On est pris pour des fous si on s’excite ; pour des complotistes si on s’exprime ; pour des tarés si on critique ; pour des débiles si on doute… ?
Il faut faire un truc en urgence : OSER ! Tu penses à un truc là ? Fais-le, tout seul on fait pas gros, mais décider de faire ensemble prend des plombes, des semaines, des vies ! Et si on est des millions à faire tout seul, m’est avis que ça se verra, ça inquiétera, beaucoup plus que les manifs peace and love ; on ne met pas les pieds dans un marigot où grouillent des reptiles ! Il y en a qui ont peur des souris dans le lot, alors, on doit pouvoir faire peur.
Toutes les compétences doivent donner au pot commun ; discute avec ton voisin, tu verras, il est d’accord avec toi ! Il faut être à la campagne, un peu relié quand même, mais bon tous les citadins ne sont pas désincarnés !!
Un silence est plus menaçant que le bruit, en certaines situations.
L’inaction est plus inquiétante qu’une action convenue.
Un pétard fait peur à celui qui n’a pas bonne conscience.
Alors, faisons-les péter.
Sur le même thème
François Cavanna, ni bête ni méchant« Les Druides ne sont pas réellement sages, au sens strict du terme » : des Occidentaux de traditions celtes, parlent bien mieux
Le droit et (l’illusion de) l’impunité
La retraite des Classes Moyennes, cette question
Pour éviter un « autre Macron » … faut-il changer de constitution ?
292 réactions à cet article
-
« Un pétard fait peur à celui qui n’a pas bonne conscience. »
Ce qui n’est pas votre cas assurément.
-
@Laconique
Pire allusif que moi, le gars. Désolé, suis obligé de réagir. Soyez plus direct
a : @alinea n’a pas peur du pétard
b : @alinea a bonne conscience
c : @alinea a peur du pétard tout en ayant bonne conscience
d : le pétard d’@alinea vous inspire
... autres -
-
@eau-pression
!! moi non plus je n’ai pas compris, mais j’ai senti l’embrouille et l’ai laissée filer !
-
@Laconique
Pas très gaillard d’ignorer d. Galant ?
-
@eau-pression
pour Alinea est ce un gros pétard -
@Aimable
Elle va nous dire que c’est comme il nous plait. Tout comme pour les globes du haut de l’autre jour.
-
@alinea
Il se faisait peut-être l’écho du père François. Dans ce cas, il me déçoierait, car je le rangeais a priori parmi ceux qui pensent par eux-même.
Quand on se rappelle un pape précédent qui poussait le mur pour qu’il tombe d’un « N’ayez pas peur » dans toutes les langues, on cherche la cohérence de Rome.
-
@eau-pression
Très drôle ce « déçoierait ». Finalement, c’est dépaysan(t) le travail en cave.
-
Bon, déjà, certains feux d’artifice du 14 juillet se révèlent être des fiascos en cas d’été pourri comme cette année, quand les pétards ont été mouillés dans la journée.
Mais admettons : il a fait beau, on a admiré la belle bleue, la blanche et la rouge et le bouquet final. Et après ? On rentre se coucher ? On va au bal ? On fait la fête ?
Cool !
Et le 15 juillet, on fait quoi ?
-
@Séraphin
On dort, on cuve !
C’est un pétard allégorique... des petits bruits partout sans tuer ; c’est, si je ne me trompe pas, la technique des guerillas... quand le rapport de force interdit tout autre mode d’actions. -
@alinea
c’est, si je ne me trompe pas, la technique des guerillas... quand le rapport de force interdit tout autre mode d’actions.
ou sont frappé les membre de l’ etat , les FDO , et les colaborateur dans des action de type commando ... il y as des mort du sang , de la torture ...Ce que tu pronne est de la desobeisance civile , avec des sabotage uniquement materiel .
-
@cyrus
Les tactiques... dispersion, résistance ; oui, mais qui te dit qu’il n’y aura pas de sang ? On n’est pas plus malins que nos ancêtres.
Notre guerre est asymétrique, c’est le moins qu’on puisse dire ; de toutes façons c’est une première, révoltes— guerilla— boycott— désobéissance... il suffit qu’il y en ait pour tous les goûts.
Et qu’ils soient peu nombreux les réticents à ouvrir les yeux. -
@alinea
On a encore du savon noir via les ancêtres ! ça peut le faire comme à l’époque d’intervillej’imagine les casques fendues
-
@charlyposte
Le savon noir c’est mon seul nettoyant ménager ! -
@alinea
Lol... glisse pas -
@charlyposte
j’fais gâfe !!en 2015 je prévoyais déjà la fin du monde !! la démerde obligée, le retour à la bougie !
Revenons à la maison ! - AgoraVox le média citoyen!!
-
-
J’ai lu l’article et je crois que j’en ai compris l’essence mais pour moi c’est tellement mal écrit que les gens n’y comprendront rien.
Oui, vous avez raison sur l’essentiel :
Ca ne sert à rien de voter, car les élections sont trop savamment truquées.
Ca ne sert à rien même de manifester, nos ennemis se moquent bien de nous puisqu’ils ont la main sur les médias : La télé peut affirmer sans rire qu’il y avait trois pelés alors que nous étions des millions.
Il faut saboter. Saboter par notre refus de consommer, parce que ça ça fait mal. Saboter par notre refus de croire. Saboter activement, il existe tant d’actes de sabotage possibles, et nous sommes des millions.
La lutte sera longue, mais nous sommes patients.
-
@xana
Grève générale et prises des préfectures.
Ne pas oublier les piques.
-
@Ben Schott
Oui c’est la seule solution mais n’oubliez pas que les Français sont des veaux -
@June
On voit que vous n’avez jamais travaillé ni vécu avec des veaux, June, notre grand Charles non plus ! Parce que si les humains étaient comme les veaux, ben, ça ne se passerait pas comme ça. -
@alinea
Hum.... on le voit avec ce faux virus via l’OCDEcomme quoi être un veau est vraiment petit comme terme !
je vois plutôt des troupeaux à l’abbatoir et d’autres en phases terminales sur les rebords de toutes les falaises connues
y va plus rester grand monde ou je me trompe !
-
@Ben Schott
Même pas, on tombe le masque et on arrête toutes les idioties covidesque et ça suffira. Plus personne n’obéit et c’est terminé, ils sont fini ! -
Les comptines sont remplies de bon sens : Y qu’un cheveu sur la tête à Matthieu. https://www.dailymotion.com/video/x2koeye. Il y en a onze et on s’en fout
-
@Mélusine , votre lien ne nous amène nulle part !!
-
@alinea Je me suis trompée de Site. C’était la fameuse chanson de Polnareff. y a qu’un ch’veu sur la tête à Matthieu (C’’était sur l’origine juive égyptienne du peuple juive). Polnareff étant d’origine juive et sa chanson pleine sous sous entendus...il n’y qu’un ch’veu sur la tête à Matthieu et une seule dent dans la bouche de Jean...Si le sujet vous intéresse : Apostilleur..
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
J’ai travaillé avec un Mathieu qu’avait un cheveu sur la langue et les dents longues.
Il a mis où le 7, Polnareff ?
-
Réécoutez, il saute le quatre (Delta) et le HUIT.
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
durs à rimer !! -
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
la plupart des comptines, à l’origine, etaient des chansons à
sous entendus sexuels... !! -
@TSS (...tologue)
Il y en a beaucoup qui étaient des petits chants ésotériques alchimistes en réalité.
je pense que j’ai perdu ces chants ( la souris verte, le furet..) le sens con en premier, grivois en deuxième et secret en troisième ! -
Je me rappelle d’une autre version. Quatre, Catherine de Médicis. Huit, huitre de ZEELANDE..
-
Bonjour, alinea
Petite question : pour quelle raison te bats-tu avec une telle énergie pour défendre quelques libertés provisoirement suspendues d’une petite minorité de la population non vaccinée et pas pour défendre les libertés dont ne disposent jamais les précaires et les pauvres, privés à vie de restaurant, de salles de spectacle, d’évènements sportifs et de musées du fait de leur dénuement ?
-
@Fergus
Je n’ai pas été claire alors !
"Réveillez-vous ! Et puis le passe est une atteinte gravissime à nos libertés, mais la roulette russe de la vaccination est une atteinte grave à nos vies."
et tout au début de l’article aussi.
Mais tu as raison je n’ai pas en trois lignes énuméré toutes les raisons d’abattre les pouvoirs en place.
Quant à la privation de tous ces loisirs, je fais partie de ceux-là ; mais pour moi ce n’est pas ça la liberté ! Même le passe qui empêche les gens de travailler, c’est autre chose qu’une atteinte à nos libertés.
Néanmoins ces gouvernants sont dans l’illégalité, je ne parle même pas d’illégitimité,
Ce qui sous tend cette période, c’est l’hypocrisie avec laquelle on vous présente les choses... et ça, ça me rend malade. La raison n’est jamais du côté de la vérité, mais toujours du côté du pouvoir. -
@ alinea
« la roulette russe de la vaccination est une atteinte grave à nos vies »
Crois-tu sérieusement que les scientifiques de la planète, pro-vaccin dans une écrasante majorité, se fourvoient, y compris tous ceux — les plus nombreux — qui, de près ou de loin, n’ont pas le moindre intérêt dans les labos ?
Crois-tu sérieusement que les politiques, les journalistes, les intellectuels, les artistes des pays concernés, très majoritairement pro-vaccin eux aussi, soient de parfaits imbéciles ?
« le passe qui empêche les gens de travailler »
Là, c’est un réel problème, et je ne partage pas la contrainte qui leur est imposée. Sauf pour les professionnels de santé dont on ne voit pas au nom de quoi ils s’insurgent, les vaccinations es-qualité existant déjà dans leurs métiers. -
@Fergus
’’« le passe qui empêche les gens de travailler »
Là, c’est un réel problème, et je ne partage pas la contrainte qui leur est imposée. Sauf pour les professionnels de santé’’
Peut-être parce qu’ils ne sont pas ’’de parfaits imbéciles ’’ ?
Vous dites vraiment n’importe quoi, vous courez tous azimuts dans cette mascarade comme un poulet sans tête. -
Bonjour, Francis, agnotologue
« vous courez tous azimuts dans cette mascarade comme un poulet sans tête »
Tel on est, on voit les autres ! Un proverbe qui vous décrit si bien !
-
@Fergus
Super ! Vous Fergus l’autodidacte êtes mieux placé que les personnels de santé pour juger de l’intérêt de la vaccination.
Ne croyez pas quand même que votre omniscience vous autorise à venir pas me piquouzer.
Tristan n’est pas un artiste ?
-
Bonjour, eau-pression
Merci de ne pas déformer mon opinion !
Etant ignare sur le sujet, je me fie précisément aux « personnels de santé pour juger de l’intérêt de la vaccination » !!!
Or, le fait est que la très large majorité des scientifiques est pro-vaccination, seule une toute petite minorité y étant opposée, que vous le vouliez ou non.
-
@Fergus
Tu crois ça ; moi je crois autre chose.
Tu te poses la question de savoir pourquoi tant de scientifiques du monde entier se lèvent pour alerter ? Et que sais-tu de plus que moi, à écouter certains quand j’écoute les autres, ceux à qui, comme c’est étrange, on ne donne pas la parole.*Il y a des interdits en science ? Pas de questionnement ? d’opposition ?pff
Tu te poses la question de savoir pourquoi des tronches comme Perronne, Henrion-Caude, Rancourt...sont pris par les inconnus qui ont l’appui des gouvernements mondiaux, pour des complotistes ?
Ce serait risible si ce n’était pas si lamentable. -
@Fergus
Si ça peut vous faire plaisir, je connais une personne qui a travaillé chez Raoult jusqu’à récemment et qui est pour les injections.
Et donc, son avis ne change pas le mien même si je le prends en compte. Les personnels de santé aguerris ne découvrent pas le vaccin contre la grippe, la question est posée chaque année aux infirmiers par exemple. D’où sortent vos statistiques ? Vous faites comme d’habitude des calculs politiques en faisant semblant d’ignorer la règle absolue en ce domaine : « quand on joue sur la connerie des gens, on gagne à tous les coups ».
-
@eau-pression
« quand on joue sur la connerie des gens, on gagne à tous les coups ».mais pas avec tout le monde !
-
@alinea
Sans compter avec le rappel du rappel, y’en a qui se réveillent de leur connerie.
-
@Fergus
Lao-Tseu a dit :
Souciez vous de ce que pensent les autres et vous serez toujours leur prisonnier
Je ne sais plus qui a dit à peu près cela.
Si tu veux prendre une décision, fais voter et prends l’avis de la minorité. -
@Fergus— aucun de ses scientifiques dont vous parlez ne s’engageront sur les effets secondaires a moyen et a long terme de ces soit disant vaccins dont la phase 4 n’est pas encore terminee ;oui il y a de nombreux conflits d’interets ne serait du fait que jusqu’a present l’on interdit l’utilisation a virus inactives afin de priligier des labos
-
-
@Fergus-« »« une toute petite minorité »« » et vous vous fiez a quoi pour dire que c’est une « petite minorite » ????????
-
@tonimarus45
Il doit regarder des chiffres à BFMTVtant que ça va dans le sens du bourrage de crane initial
tout baigne, même pas besoin de faire bouger une neurone ou deux, c’est trop fatigant pour utiliser deux neurones de plus ! hum.
-
@Fergus
« et pas pour défendre les libertés dont ne disposent jamais les précaires et les pauvres, privés à vie de restaurant, de salles de spectacle, d’évènements sportifs et de musées du fait de leur dénuement ? »
Alors que toi, tu te bats comme un beau diable : tu votes tous les cinq ans contre Marine Le Pen.
Une synthèse...
-
@Ben Schott
Quand on se bat pour les dividendes faut pas s’étonner des dégâts collatéraux -
@Fergus
« Or, le fait est que la très large majorité des scientifiques est pro-vaccination, seule une toute petite minorité y étant opposée, que vous le vouliez ou non. »
1— C’est un gros bobard.
2— Ce serait vrai, ça prouverait quoi ? L’avis d’un astrophysicien émérite aurait plus de valeur que le mien sur cette expérience médicale ?Quand bien même on ne parlerait que des scientifiques en la matière, ils n’auraient aucune légitimité à préconiser une vaccination obligatoire, ça contrevient à toutes les règles éthiques, que tu oublies opportunément.
Âne, masseur âne, ne voit rien venir ?...
-
@Fergus
Sache que ton vaccin contre un virus bidon, à la fin ça fait zéro pour nous et 100% pour celui qui te là mis dans le crane du matin au soir en ramassant la mise du loto sans avoir un seul bon numéro !!! cherchons l’erreur ! hum -
@Fergus
petit exemple :
En Martinique et Guadeloupe il n’y avait que quelques cas de covid
Des hordes de vacanciers vaccinés mais contagieux furent lachés
et maintenant les 2 iles sont confinées,j’appelle çà de la con-
-nerie pure.Le Gvt peut dire ce qu’il veut ,je continue ma petite vie
comme d’hab sans m’occuper de lui et les gens comme vous peuvent
reciter leur mantra cela ne changera rien ... !!. -
@TSS (...tologue)
Un complotiste dirait que c’est prémédité ; tellement efficace !! ça fout tellement les jetons. -
@ alinea
Henrion-Claude a été désavouée par la totalité de ses anciens collègues chercheurs de l’Inserm qui ont parlé à son sujet de « dérapage », de « dérive » et même de « pétage de câble » !
Tous des abrutis, les chercheurs de l’Inserm ?
-
@Fergus
Tiens vous êtes passé de « une immense majorité » à « la totalité ». Ca se comprend ; totalité, totalitaire, totalitarisme. Cela convient beaucoup mieux au Poudré -
@Fergus
Un peu comme la BUZYN via son mec à l’inserm ??? ( plus à ce jour ) -
Je ne vois pas là de critique d’un travail de savant, juste l’agacement d’une prise de position, sociale, puisqu’elle s’est toujours défendue de faire de la politique.
Tu cautionnes ces petits connards de collègues, jaloux d’elle depuis des lustres ? et qui, lâches, veules et soumis se vengent ?
Regarde bien.
Oui, tous des abrutis ces chercheurs de L’inserm.
-
@Fergus. Quand la bureaucratie délire, il est constant que les obéissants obéissent au délire imposé, à l’unanimité, aussi longtemps qu’ils restent obéissants.
Rappels :
Les plus beaux loupés de l’enseignement des sciences. Le management par les féodalités est fautif
La fraude à « 70 % des arbres menacés par le changement climatique »
Fraude : nulle trace de corpus expérimental soutenant « acidification des océans »
Le GIEC n’est pas sans précédents dans l’histoire de l’humanité
Ces ruses pour compromettre des milliers de scientifiques naïfs
...Non, le dioxyde de carbone est incapable de diriger le climat
Les plus beaux loupés de l’enseignement des sciences. Le management par les féodalités est fautif ...
Combien de locomotives pèse un cirrus ?...
Tiens ? Il y avait des changements climatiques à l’Eocambrien ? ...
Maître Panisse t’a vendu le Pitalugue, et tu admires ta perspicacité...
...
-
@Fergué
quelques libertés provisoirement suspenduesDeux mots utilisées avec une mauvaise foi évidente :
QUELQUES ??? Vous trouvez ???
PROVISOIREMENT ????
Le passe dur sanitaire n’a rien à voir avec le Covid alors ne venez pas nous bourrer le mou.
Et pourquoi le 15 novembre ? des visionnaires ? Expliquez nous
D’ici là ils auront bien trouvé un nouveau variant en cherchant bien. -
@troletbuse
Y vont bien nous trouver un variant de Patagonie !courage
-
@Fergus
Mais vous parlez de libertés suspendues alors qu’un un vaccin c’est fait pour éviter une maladie. En revanche un vaxxin est contre les libertés.
Pour les musées n’en parlez pas puisque vous avez bien spécifié que, vu le port de la muselière obligatoire, vous n’y mettrez plus les pieds bien qu’ayant votre passe nazitaire. -
@Fergus
Abrutis ??? Vous voulez dire « couilles molles » comme une « immense majorité » de Français. -
@alinea
Si le sujet était la prostitution, je suis sur que Fergus connaîtrait une immense majorité de personnes du métier -
@ troletbuse
« vous êtes passé de « une immense majorité » à « la totalité » »
Ben non ! J’ai parlé d’« immense majorité », d’« écrasante majorité » ou de « très large majorité » dans mes commentaires à propos des scientifiques en soutien de la vaccination, et de « totalité » uniquement pour les ex-collègues d’Henrion-Claude à l’Inserm.
Non seulement vous racontez des bobards, mais en plus, vous vous mélangez les pinceaux, encore qu’il s’agisse là probablement moins d’une erreur que d’une nouvelle tentative de manipulation. -
@Fergus
« Henrion-Claude a été désavouée par la totalité de ses anciens collègues chercheurs de l’Inserm »
1— C’est faux. Pourquoi mens-tu ?2— La dérive des continents a été une blague pour tous les « collègues » de Wegener, jusqu’à ce que sa théorie devienne une réalité scientifique incontestée.
Donc, « tous des abrutis, les chercheurs de l’Inserm » non, mais une bonne partie sont de braves connards, stipendiés même pour certains d’entre eux.
Fais un effort, merde.
-
@charlyposte-justement il pretend ne pas regarder ces chaines là juste celles de divertissements ??????????
-
@Ben Schott
Alexandra n’ est pas seulement une chercheuse , c’ est une trouveuse ...
c’ est quand meme drole , quand on prend la liste des potiche du gouvernement ce sont des « chercheur » qui n’ ont absolument jamais rien trouvé , se cantonant dans des tache bureaucratique , alors que quand on prend la liste des « sceptique » c’ est au contraire des gens qui ont tous trouver quelquechose ...
Elle est directrice de recherche à l’Inserm de 2012 à 2018, en tant que chef d’équipe à l’unité 781note 1,9,2. Elle découvre en 2012 l’implication d’ARN non-codants dans des maladies génétiques9,2. Ses travaux concernent des maladies génétiques comme la mucoviscidose9 et le syndrome Ravine10. Elle est l’un des 22 lauréats des Eisenhower Fellowships (en) en 20139. Elle participe cette année-là au symposium de la fondation Molecular Frontiers (en) en Corée du Sud11.
-
@cyrus
C’est sûr que le gars qui hésite entre Henrion-Caude et Marty sur le plus sérieux des deux est au mieux quelqu’un de « différent »...
-
@Fergus
Vous vous fiez à « des personnels de santé » qui limitent l’accès à l’hôpital ?
Personnels de santé ou criminels ?
Vacciné ou pas, savez-vous qu’avant certaines opérations, comme pour un cancer, vous êtes obligé de subir un test nasopharyngé et que si vous êtes positif, votre opération est reportée... Personnels de santé ou criminels ?La majorité est pour la peine de mort. Vous êtes donc pour la rétablir ?
La notion de majorité n’est pas un argument mais un point de vue idéologique dans une société qui ne supporte pas la différence. Et ne peut en aucun cas signifier que la terre était plate ou que le soleil tournait autour...
Pas plus que les saignées étaient bénéfiques car recommandées par les pontes de l’époque.Vous vous fiez à « des personnels de santé » qui ont véhiculé avec la complicité des médias une panique qui a fragilisé encore plus les plus fragiles et qui continue de porter atteinte à la santé des « biens portants ».
Enfermer à coups de menaces et de chantage n’est pas une politique de santé censée mais simplement perverse. En tout cas, elle laisse des traces terribles. -
@Ben Schott
j’ ais pas voulut estre desobligeant avec fergus en lui demandant ou on pouvait trouver les travaux de sa belle fillle « chercheur en biochimie » ni si cela avait aboutit au moins a une communication , une etude , ou un brevet ....
Mais quand je le vois s’ exciter sur les fesse de raoult , de caude ou de peronne forcement je me demande ce que leur detracteur peuvent nous presenter comme résultat concret ...
-
@Charlyposte
J’opte plutôt pour le Veran de Komodo -
@troletbuse
Faudrais peut etre arreter de faire chier les honorable reptile ...
c’ est mignon comme tout un varan ....
https://www.youtube.com/watch?v=r2URQAB3ydg
contrairepment au vereux de l’ elysé .... -
@charlyposte
T’as vu ? Il a une très grande langue et FOURCHUE. C’est bien un Veran. -
@troletbuse
Un varan sur deux pattes avec une langue fourchue , le regard agressif doit être tué sur le champs et enfoui via une grande profondeur dés fois que -
@Fergus
Vous savez fort bien que la science n’est pas démocratique. Il y a des paradigmes scientifiques qui font relativement consensus à une époque avant d’être balayés par le temps et de nouvelles découvertes. Toute l’histoire de la science est ainsi.
Qui croyait au début de la transgenèse qu’un gène pouvait coder pour plus d’une protéine ? Qui croyait avant Einstein que la matière courbait l’espace temps ? Il y eu une époque ou personne ne croyait qu’un plus lourd que l’air pourrait voler, encore moins transporter des centaines de personne, encore moins s’évader de l’attraction terrestre. C’est une chose d’être « pro vaccins » (je le suis pour certains d’entre eux), une autre de penser que pour cette épidémie c’est l’arme qui nous en débarrassera, une autre encore de penser (sans preuve aucune) qu’une fois de plus la chance va nous sourire.
La science ne sait rien sur les effets à moyen et long termes de ce type de produits sur l’être humain et passer directement à l’expérimentation à très grande échelle est objectivement un pari. C’est de l’arrogance scientifique de penser savoir quand on ne sait manifestement pas ce qui nous attend.
99% pourraient être intimement convaincus que ça va bien se passer, que cela n’y changerait rien. Leur conviction relève de la croyance, pas de la science. -
@charlyposte
https://www.youtube.com/watch?v=Ft7YxCjNS3U
la vous êtes dur les mecs .... sniff ...comparer un honete animal , avec un politicien vereux .... pFFF
-
@cyrus
Je fais en fait la chasse aux varans qui sont en fait bipède avec des dents de sabre...ceux là ne sont pas répertorié dans le monde animal
no soucis.
-
@jjwaDal
Oui, mais chez l’humain civilisé, la croyance officielle est un savoir ; celui qui croit autre chose ou qui sait que tout ça c’est des conneries, fut hérétique, est complotiste !
Les effets secondaires à long terme seront tus, pas comptabilisés et les victimes n’auront que leurs yeux pour pleurer, s’ils en ont encore ! -
@Fergus
Quelques libertés provisoirement suspendues : c’est un argument juridiquement vrai mais factuellement faux.
-
@Fergus
Majorité de scientifiques contre minorité de non-vaccinés. Alors forcément c’est la majorité qui a raison ? C’est rassurant de penser comme ça.
Sauf qu’on n’est pas en train de voter pour prendre une décision. Alors majorité et minorité, ce ne sont pas des arguments valables.
Les scientifiques n’ont pas à rechercher le consensus, ni à s’en prévaloir, car une telle démarche serait non scientifique. La vérité n’est pas toujours consensuelle.
Les citoyens ne doivent pas non plus se mouler dans un consensus, car ce serait le contraire de la citoyenneté. En fait chacun doit conserver sa liberté d’opinion. Et chacun est légitime à défendre son opinion même si elle est minoritaire. Sinon, c’est que nous sommes dans un régime totalitaire. -
@Fergus
Quand, dans un premier temps, comprendrez-vous, que tout un chacun ne peut exprimez que ce qu’il connaît ? Tout le monde fonctionne ainsi, le manuel, l’intellectuel, l’hybride, même Fergus, même le docte ponte de la médecine, même Einstein qui l’avait compris et qui considérait que le savoir n’est que de l’information ; les savants sachants qui en chœur récitent les mêmes litanies sur la covid ne font que répéter ce qu’ils ont mémorisé.
La chose la plus difficile au monde est de mettre en doute les convictions qui nous conditionnent, personnellement ce n’est pas la soi-disant épidémie qui m’a dans un premier temps alerté, bien que déjà tout autour de moi je n’en voyait pas les ‘’terribles’’ effets, pas plus que maintenant d’ailleurs, mais plus prosaïquement la mise ‘’en arrêt maladie’’ de tout le pays, c’était à la fois tellement stupide et si lourd de sous-entendus, de plus le masque obligatoire en tout temps et en tout lieu a été le coup de grâce, alors dans ces conditions accepter les mesures gouvernementales, y compris le vaccin contre finalement on ne sait pas trop quoi, mais il faut vraiment être dans un état de délitement mental pour y souscrire.
Quand au passe sanitaire, c’est tout simplement une abomination mise en place par des cerveaux dérangés, y compris ceux qui y souscrivent, et penser que tout rentrera dans l’ordre est une illusion, nous avons passé le test avec succès, la majorité des gens s’est montrée docile... le reste sera à l’avenant.
-
@charlyposte
C’est pas des gros virus dangereux ( je rigole mais ça a l’air sérieux) qui vont bientôt quitter le froid du permafrost ? Plutôt que zapper l’immunité des gens, on ferait mieux de reprendre une vie plus naturelle. L’humain ne peut pas avoir le dernier mot sur la nature, il ferait bien d’en prendre conscience. -
Il y a trois maître nombres : 111, 222 et 333. enlevez l’oeuf de 2022 et vous verrez si le coq a bien fécondé la poule, euh, le peuple.. Nous sommes le peuple du poulet..et on cessera de prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages (au sens de pigeon)...
-
« Ça va pas durer. Ils savent que ça va pas durer. »
Ouais, comme en 14, joyeusement la fleur au fusil nous allons combattre... Qui ?
Ça va pas durer sous la forme actuelle !
La suite, c’est le fouet, le bâton, les coups, avec des Taliban bien franchouillard... en attendant mieux
-
Bravo alinea, il faut arrêter de réclamer la liberté : la liberté qui se donne n’est pas la liberté, c’est une fille de joie — les mal nommées — que l’on paie avant, par conséquent l’objet d’un deal avec un maître chanteur. On ne négocie pas avec un maitre chanteur quand on est le nombre, on le dénonce.
Il faut des manifestations calmes, silencieuses, et des pancartes qui dénoncent leurs mensonges et leurs ignobles buts.
-
Tiens, je crois qu’Asselineau a parlé des gens comme toi, il y a quelques temps. Message volontairement codé le temps de retrouver le lien et mon chien.
-
@eau-pression
Ton chien aussi est chaud ? c’est pas une vie, la vie de chien !! -
@alinea
C’est surtout ces garces de chiennes qui jouissent de briser le lien entre lui et moi. Ca ne dure que le temps des chaleurs. On peut compter sur lui pour la chasse.
Tu veux le lien ou on attend Fifi ?
-
@eau-pression
Comme disait mon beauceron lorsqu’il n’arrivait pas à sauter la teckel de la voisine : « que des allumeuses » ! -
@Aita Pea Pea
moi c’est le bâtard qui ne parvenait pas à sauter mon irish !!!
mais c’est pas drôle, parce que la drôlesse que le mâle a touchée sans mener à bien son œuvre, fera une grossesse nerveuse, pendant deux mois ( c’est une question d’hormones mises en branle), une grosse déprime quoi... pas marrant à vivre quand t’aime ta chienne !! -
@eau-pression
Je compatis, je vis la même chose en ce moment même ! -
@eau-pression
Pourquoi crois-tu que Fifi viendra !!? -
@alinea
Oui , connu ça . Déprimée en effet , même l’os a moelle , bof ... -
Objectivement, les esclaves n’ont pas besoin des maîtres.
La plus grande trahison est celle des esclaves qui arrivent à se convaincre eux-mêmes qu’ils ont besoin de leurs maîtres.
Il n’a a qu’à voir tous les électeurs qui, à chaque élection présidentielle, plutôt que de voter pour le programme qui convient le mieux et accessoirement pour celui qui s’engage à l’appliquer, votent pour le « meilleur chef » (celui qui saura prendre les décisions à leur place, celui qui à des « bollocks »).
La meilleures stratégie face à l’oppression est la désobéissance passive.
Ne protestez pas, ne saccagez pas, ne manifestez pas, mais n’obéissez pas.
Je me suis fait vacciner (c’est mon choix, c’est mon droit), et je me balade sans présenter mon pass sanitaire.
Et je vais au bar, au restaurant, ...
Et si on me demande mon pass, je réponds « Tant pis, vous venez de perdre un client ».
Bon, je vous cache pas que c’est chiant, je me casse le nez un peu trop souvent à mon goût.
Ceci dit, si la bleue (les policiers) me contrôle j’hésite encore : Est-ce que sors mon pas ou est-ce que je prends la prune pour me payer le malin déplaisir (le tribunal, c’est toujours un déplaisir) de la contester au tribunal.
Après tout, la loi est sensée être promulguée dans l’intérêt de la santé publique pour s’assurer que des méchants « non vaccinés » ne viennent contaminer des vaccinés à la place des gentils vaccinés mais porteurs (puisque les vaccinés contaminent aussi).
Or moi, vacciné je le suis.
Je ne contreviens donc en rien à l’intérêt de la santé publique (empêcher les non vaccinés de faire circuler le virus), je contreviens juste à la volonté de l’état de contrôler mon « statut médical ».
-
@eddofr
"Ceci dit, si la bleue (les policiers) me contrôle j’hésite encore : Est-ce que sors mon pas ou est-ce que je prends la prune pour me payer le malin déplaisir (le tribunal, c’est toujours un déplaisir) de la contester au tribunal."
c’est exactement dans ce genre de situation qu’il est bon d’avoir des réseaux de soutien ; mais cette guéguerre est éreintante, et souvent frustrante même s’il elle ne se termine pas mal pour le combattant.
C’est quand même curieux que depuis des millénaires on n’a pas été foutu de comprendre que les maîtres sans esclaves ne sont rien, tandis qu’on peut nous autres vivre très bien sans eux... quoique, nous savons depuis peu de temps en comparaison,que nous sommes formatés, fabriqués, par notre éducation et les valeurs qui la sous tendent ! Donc si t’es soumis, que tu dois obéir, plaire, séduire, eh bien c’est aussi vrai et incontournable qu’être blonde et mal ou bien foutue !
On ne se libère pas de ses déterminants... et la liberté réside là : faire avec en responsabilité. C’est dire si on ne peut pas nous l’accorder. Ça peut être le boulot de toute une vie.
Quant à votre conclusion, elle prouve évidemment l’ignoble hypocrisie de la situation ! -
@alinea
salut alinea ,
non si tu refuse de sortir ton pass , tu pourra pas contester l’ amende car tu est censer facilité le controle ...
Donc faut que tu ruse , tu fait une photocopie de photocopie pour que ca ne passe plus dans l’ apli de verif .... tu optempere et presente le truc qui passe pas , c’ est ensuite au gendarme de verifier si ton pass est bon en telephonant au labo , medecin etc ....
s’ il ne le font pas et te colle la prunne , la tu conteste , et tu les attaque en prime pour faute professionel et abus de pouvoir tant qu’ as faire d’ y aller
-
@cyrus
Pas besoin car j’amène ma chaise et mon pass-taga, sans téléphone et donc pas besoin du pass-mon culet encore moins d’un flic suicidaire en quête de proie pour confirmer son salaire ! pouah.
-
@charlyposte
A marseille des petit malin ont mit des epouvantail sur des chaise au parc borely , BBQ , sono a fond et se sont barré ....
3 car de CRS ont été reveillez a 3 heure du mat pour rien , ca as grogner un peu
-
@charlyposte
C’est le plus sûr je suis d’accord ! les actions solitaires que je prévoirais, à condition qu’on sache que nous sommes des milliers, des millions à en faire autant, ça serait quand même moins pénible, parce que rien de plus odieux et fatigant que la prise de tête avec les flics, ou la justice !
Zigouiller des antennes, peindre des hiéroglyphes sur la route, faire péter un pétard dans la boite au lettre du préfet, c’est potache, mais par cinq millions, c’est jouissif !! Les paperasses, c’est les emmerdes assurées et franchement layant. -
@cyrus
LOLbravo d’avoir réveillé les bouffons aux taquets de tout et de rien
-
voilà cyrus, ce qui se fait déjà et devrait se démultiplier... cette action là, multipliée par cent mille tous les jours !!! précisément ou pas, tu vois bien...
-
@alinea
Le sabotage , au moins on ne fait pas de mal aux gens ...
Mais faut quand meme que les CRS comprenne que le gouvernement les envoi faire les robocop , et que un jours a force de laisser un commando avec des manche a balai , bequille et manche de pioche attquer des manifestant pacifque ...
Un jours , quand il interviendront sur un BBQ d’ epouvantail ,
peut etre que le terrain sera miné , et ca ca sera vraiment la guerrilla et non plus une simple desobeicance civile ...
Leur devoir est de proteger le peuple qui est le seul véritable etat , pas de servir d’ instrument d’ opression pour une oligarchie psychopatique .
-
@cyrus
Ils ont décrété un état d’urgence, ça fait un moment, pour des broutilles ( je provoque, je vais me faire assassiner), nous n’avons qu’à décréter un état de guerilla.
Vous nous attaquez ;nous nous défendons. Parce que la vrai réalité est bien celle-là. -
@alinea
Dans les grande ville , murer ou saboter les egout , et la distribution d’ eau ....
Tu va les voir raller les BOBO quand il vont etre inonder de leur propre merde ...Idem pour les voie ferer et les autoroute , juste pour les depart en vacance
c’ est ceux la qui vote macron , pas les campagne ./..
-
@cyrus
Si « on » passe à la vitesse supérieure, on ne manquera pas d’idées, ni de savoir faire ; enfin moi, je préparerai les sandwichs, mais bon, c’est utile aussi !
Tu sais ce que je crois, et ce qui m’y fait penser c’est que j’ai appelé un couvreur dont l"annonce m’avait paru honnête, et il l’est ! un de notre bord, je crois donc que tous ceux qui sauront faire marcher efficacement notre monde sont de notre bord ; tous les parasites dont les boulots n’ont pas de nom, sont de l’autre bord.
Ça veut dire qu’au pire, on aura à bouffer et à boire, et s’il reste un peu d’essence à distribuer, on pourra couper son bois ! -
@alinea
Miam miam en levant nos verres à la liberté sans conditions, tant qu’il se peut. -
@alinea
t’ as la tete bien faite , on pourra t’apprendre pas mal de chose , et puis tu pourra en retour nous apprendre d’ autre chose ( haut hasard les chevaux ?)...
Autrefois on avais pas d’ essence , le fut se tombais a la hache , etait debarder sur un traineaux tirer par des cheveaix ; condui a la scierie pret de la rivierre ...et debiter par la force de l’ eau .
Au canada , c’ est carement le fleuve qui chariait les tronc de deux tonne ...
les filet gerais l’ embacle et la debacle ...Si demain , une milice populaire fermait les villes , ce n’ est pas nous qui manquerion du necessaire pendant le siege ...
on se passerais juste d’ Iphone a la con .
-
@cyrus
J’en n’ai pas d’iphone ni même de mobile !
oui tomber les troncs à la hache, on est bien d’accord, mais si je peux le faire c’est que le bon dieu a inventé la tronçonneuse !!et donné à l’homme de transformer le pétrole en essence !!!
-
@alinea
Il nous couperons internet , l’ eau , l’ electricité et meme l’ acces a nos compte en banque c’ est une evidence ....
il vienne deja de nous couper du fondamental , la médecine et les hosto ...
c’ est a nous d’ anticiper la crise , etre survivaliste ca dit pas grand chose ,
il faut choisir si on est prepers ( qui prepare et tente de vivre ) ou doomiste ( qui pille les voisin et attend la fin du monde et sa propre mort ).Bien sur que tronconeuse est pratique .... mais il est bien plus drole de la faire tourner a l’ alcool de bois (methanol).
-
@cyrus
Là ou j’habite je fais tous les chemins de l’homme de Cro-magnon et j’y vais sans GPS et sans téléphone... pas toujours simple car parfois je ne sais plus ou je suis et bien tan pis je continue mon chemin vaille qui vaille en arrivant au bout après plus de vingt km de marche sans voir l’homme de cro-magnon ! sniff -
@cyrus
C’est des hommes qui font ça, à multiplier les relais on tombe parfois sur des désobéissants !
Cela s’est vu, les agents EDF remettant le courant à des pauvres qui n’avaient pas payé ! -
Pour votre sécurité, vous serez privé de liberté quoi qu’il en coûte !
-
@charlyposte
’’Pour votre sécurité, vous serez privé de liberté quoi qu’il en coûte ’’
> Ça c’est du fascisme.
La tyrannie c’est cela : « Pour votre sécurité, vous serez privés de liberté quoi qu’il vous en coûte » ! -
« La vaccination... une atteinte grave à nos vies... »
Soit !
[... mais, si vous êtes assez jeune, attendez le chgt. climat, le rationnement d’eau potable et alimentaire, les migrations, les canicules, d’autres épidémies,... ]
-
@Old Dan
et le coup de grâce, la réélection de Macrotte en 2022 ....
-
@Old Dan
Tu as le choix... vivre ou mourir cher amiet sache qu’avec presque rien on peut parfois faire des miracles, mais que veux tu ce monde là est déjà condamné via ton pessimisme ostentatoire
il va être temps de retourner à la terre avec la binette, le râteau et la bêche et surtout ne pas oublier de récupérer l’eau de pluie, des poules en libertés dans le jardin, manger simple et vrai, prendre le soleil bon pour les os ( vit D ) et au diable tes virus bidons
là est la clef de tout.
-
@charlyposte
j’ aime bien le gars
il est persuadé que le vaccin covid va resoudre le probleme ...
il pense a quoi ? c’ est un lapsus ? pour resoudre les autre probleme a la darwin ,
il faut 75% de deces , et il associe ca au vaccin .... meme nous (complotiste) on oserai pasmais pour les macroniste le plan a l’ air clair et assumé , et il ont tous le meme point comun , ils sont persuadé que c’ est les autre qui vont y passer , pas eux ...
ha les con ...
-
@cyrus
On peut dire sans se tromper que le virus à remplacé la religion et même le politique !!! il ne reste que des médecins croulants via l’académie et des Blachier et tutti-quanti grassement financé par la big-machine pour le compte du nouveau Dieu gourou en bande organisée ... BIG-PHARMA DATA GAFAM LA FINANCE... etc. -
@charlyposte
c’ est bien plus fin que ca ... on as donner a une masse de debile profond gavé de foot de pepole et de tv realité ... l’ impression que c’ est eux les premier de cordée .
l’ arnaque du siecle , comme tu le disait , dans quelque année on verra qui sait elever des poule et faire son potager , vider une bestiole ou conserver sa viande sans congelateur (confir , salé , seché , bocaux conserve )...
-
@charlyposte
... Ai vécu incendies de Sydney (2019) Presque tout perdu. ..
Je sais de quoi j’parle ! -
La mode n’est plus aux pétards mais aux mortiers (nom bien pompeux pour un feu d’artifice a 2 balles) que l’on tire sur les flics dans nos cités .....
-
Et dire que chaque Français payera la dette du covid pendant que les actionnaires rigolent de ce tour de passe passe
sachant que tout cet argent a servi via des investissements divers et variés tant que ça rapporte ! MDR, vraiment
comme quoi le petit peuple là encore dans le cul sans que ça se remarque ! la vaseline doit être de bonne qualité ! hum.
-
@charlyposte
Non c’ est pire que ca ....
La les « petit » actionaire qui se prenne pour des premier de cordée , permette au gros de faire le hold up du millenaire ... mais en fait eux n’ engrange que les miette ...
Quand ca va commencer a merder , les gros actionaire vont se casser fissa , s’ evaporer dans les paradis fiscaux , et laisser les petit actionnaire avec une action en chutte libre , du coup la bourse va intredire la vente d’ actif toxique , et les petit actionaire verons leur bien saisit pour payer les dette de big pharma ...
champagne ce jours la
-
@cyrus
Comme quoi la finance et tout le bazar qui va avec nous prennent pour des cons ! c’est à dire des cons qui vont payer une fausse dette qui n’est en fait qu’un fond d’investissementau plus c’est gros au plus ça passe , c’est dingue de chez dingue, vraiment.
-
@charlyposte
On as pas encore vu ZX se pointer , en generale des qu’ on touche a ses action il arrive vitesse grand V ....
c’ est le genrte de pigeon comme donatien , a narguer les autre du aux de ses assurance vie et a se retrouver ruiné comme en 29 faute d’ avoir compris les vrai regles du jeux
-
@cyrus
oh que ça fait du bien de rire, merci à vous !!
-
@charlyposte
le petit peuple l’a encore dans le cul
Normal, tous des pédés. -
@troletbuse
Pédé ou pas on va tous payer cette arnaque financière... l’inflation n’est qu’un débutun amuse gueule.
-
@astus
Tiens, je vous ai réveillé, vous le pédant. Désolé d’avoir troublé votre sieste. J’ai pas mis c.... molles mais couilles molles. Votre boulot serait-il de me pister ?
Vous faites un bon Kollabo. modèle 1940.
Allez couché -
@cyrus
Déconne pas !! j’ai des actions en EHPAD, 6% non imposable, et là des actions dans les containers qui nous apportent nos joujoux !! Il ont fait une pub ciblée sur mon courrier, ils ont bien compris que c’était exactement dans mes idées et à la hauteur de mon porte feuilles !! alors j’aime autant que ça me rapporte, je ne prends le pain de personne et moi ça met du beurre dessus ! -
@troletbuse
Tiens, Asstusus est tellement insignifiant sur AV que j’avais oublié qu’il m’avait interdit sur ses articles pédantesques où on y parle de Canguilhem, de André Comte-Sponville, Montaigne, Nietzsche, etc... C’est comme si je parlais suivant mes goûts de Bohr, Pauli, Schrodinger, Lemaitre, Poincaré, Dirac ; Fermi, Fermi, Planck, Feynman, de Broglie, etc pour me faire mousser.
De plus, il ne sait pas ce qu’est un pervers narcissique.
Il lui faut à peu près un mois pour pondre un post sur AV.
Mais que fait-il sur AV ?, ce repaire de conards, de sans-dents, de bons à riens, de complotistes antisémites, Il aurait pu trouver mieux pour disserter et faire le paon.
Pour ma part, j’aime bien AV où je me trouve à mon niveau et où je me chamaille avec Fergus toujours poli mais de mauvaise foi, avec Nono pour ses tomates. Mais dans le fond, je les aime bien. Ils ne sont pas prétentieux comme Asstusus -
@alinea
Il n’y a rien de plus humiliant qu’une déconnade qui reste à l’abandon, toute seule dans un trou ; il faut dire que je n’avais pas remarqué mon retard à l’allumage, question horaire de réponse. Alors comme personne ne relève et si le grand inquisiteur venait à passer, je veux juste dire, Missié, c’était une déconnade ! -
@alinea
Les hepad faut que tu oublis , il sont presque tous rincer les vioque ...
Pour quoi tu crois qu’ il ont besoin de les « rivotriler » nos portefeuille vide ....
On leur as deja piquer leur maison , leur actif , devaluer leur retraite ...
ya plus rien a presurer ...On as bien essayer de les fourguer au chinois comme les ouighours pour les greffe d’ organne , mais le deal c’ est pas fait les chinois respecte un peut trop les petit vieux et prefere du jeune de qualité executer dans les regle de l’ art
La faut investir dans les gilet avec des poche et un reveil matin et dans les coran ,
y a de plus en plus de demande -
@charlyposte
Un nouveau pas vers la dictature.
Aujourd’hui reçu de ma banque :
Après le passe ,nazitaire, le Securipass
Encore un truc merveilleux qui necessite un smartphone et qui, merveille des merveilles, est entièrement gratuit sauf le smartphone et l’abonnement si tu n’en as pas. Astucieux non ?
Va falloir encore que je me déplace à la banque pour voir si je peux encore acheter depuis mon ordi, la banque m’envoyant in code par SMS. -
@troletbuse
En accord , ça me gonfle grave . Dernièrement pour des raisons de « sécurité » plus d’accès à plein de choses avec mon Windows phone...tain -
cyrus
Il y en a bien qui arrive derrière ! des vieux, y’en a plein plein tous les boum bébés !
je l’ai dit déjà, mais cette pub pour acheter des actions en EHPAD est arrivée quelques jours après les dénonciations contre le Rivotril, l’an passé !!
Et les pubs pour investir dans les cargos, juste après le blocage du canal de Suez par un gros mal mené !!
C’est étrange non !!?
Je sais bien que ce sont les « biscuits » que l’on nous offre quand on va sur un site malfamé, proposé par un pote d’AV,(! !) et qu’ils doivent circuler partout tout le temps ; mais j’ai reçu ça deux fois dans ma vie, et dans ce timing un peu étrange.
-
@Aita Pea Pea
Rappelez-vous, c’est pas si loin le temps où vous n’aviez pas tout ça et où tout allait bien quand même !
En 2000, ça coûtait si cher les GPS que mon ex partant en voilier pour la Polynésie n’en avait pas !
Moi je n’ai pas de mobile ni de carte bleue.
Et ça, en nombre, ça serait une sacrée résistance au monde de fous qu’ils nous préparent ; mais ça semble tellement dur pour vous... il faudra voir à vous poser des questions hein. -
@alinea
mais non , les boomer ils sont pas encore mure pour etre de bonne poire ...
Et on les as vacciner juste a temps pour voir les effet secondaire dans 5 a 10 ans ...La generation X comme la mienne , elle as bosser toute sa vie , mais elle as rien qu’ on peut plumer , la generation Y elle est pas née a cause du sida , et la Z il vont l’ envoyer combatre les mechant arabe ...
donc tu vois avant la generation « alpha » y a pas de rentabilitée possible
le trou des chiott est definitivement bouché .... -
@Aita Pea Pea
@troletbuse
En accord , ça me gonfle grave . Dernièrement pour des raisons de « sécurité » plus d’accès à plein de choses avec mon Windows phone...tain
dit merci a bill gates , lui il est riche , toi t’ as plus de phone
-
@alinea
Sortie le canal faut viser les Marquises , après tu gère avec les points , c’est la plus grosse tranche de vide au monde. -
@cyrus
Si tu le dis ! je suis très mauvaise statisticienne, j’adore les chiffres mais on va dire que je les poétise ! -
@Aita Pea Pea
De plus, il y a de nombreux sites où ca na passe pas par le code envoyé par SMS ; Qu’en est-il pour ces sites.
Quand tu commandes, la 1ere chose est que tu donnes ton n° de carte sans que tu saches si le site est sécirisé ou pas.
J’ai même vu des sites qui te demandait ton N° de carte avant de te donner la somme à payer. Plus l’arnaque de la livraison gratuite -
@Aita Pea Pea
Il y est arrivé et à l’époque les GPS étaient encore si rares pour ce genre de bateau qu’il n’en a pas éprouvé de frustration !! maintenant on prend un GPS en vélo : les hommes sont des grands petits enfants éblouis par ce qui brille, et les femmes n’ont de cesse de se dire féministes à les imiter !
on est mal barrés (! !) -
@troletbuse
Perso suis hyper parano sur le net ...bref a part trois bricoles et des bouquins j’achète rien. -
@alinea
mais a l’ epoque on savait se servir de ca ....
https://www.amazon.fr/Instrument-Navigation-Astrolabe-Fonctionnel-Randonn%C3%A9e/dp/B07MT9SRB7/ref=asc_df_B07MT9SRB7/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=507004287106&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=9812277502057961463&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006423&hvtargid=pla-942581847533&psc=1j’ imagine le pauvre ZX avec son GPS en panne , il risque de finir en antartique
-
@troletbuse
-la banque postale propose une solution par telephone fixe ...
-un boitier digipass a 29€ est disponible au CIC et credit mutuel
-enfin , une procedure est en coursDéfenseur des droits – Libre réponse 71120 – 75342 Paris cedex 07.
-
@Cyrus
Ben oui, le déficit extérieur n’est pas encore assez grand. -
@cyrus
Et comment que les marquisiens ils ont découvert les îles Hawaï et qu’ils faisaient même des allers retours de 8000 bornes des centaines d’années avant qu’un couillon européen découvre l’Amérique.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON