• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi une archaïque élite médicale refuse toute loyale confrontation (...)

Pourquoi une archaïque élite médicale refuse toute loyale confrontation randomisée ?

Crise du Covid19 / Coup de gueule : Depuis cinq mois, le peuple français et les peuples du Monde entier sont scotchés sur les médias écrits et audiovisuels pour constater avec effarement les multiples contradictions entre experts médicaux ayant entrainé des contradictions dans les décisions politiques.

Le grand écart d’analyse médiatisé entre les "blouses blanches" allait de la simple grippette saisonnière jusqu’à la panique hystérique de la pandémie semestrielle passant cycliquement de l’hémisphère sud à l’hémisphère nord sans fin (avec menaçantes mutations successives). Comment peut-on mettre un terme une bonne fois pour toute à ce vaste caquetage médico-médiatique anxiogène ?

L’inquiétude populaire ne pouvait que croitre au vu des opinions médicales contradictoires devant ce nouveau coronavirus dont ont connaissait peu de chose, sans vaccin ni médicament disponible autre que le dérisoire Doliprane.

En France, cette massive inquiétude s’est accompagnée d’une légitime colère lorsque a été découverte l’incroyable incurie administrative médicale, depuis la gestion des masques, tests, oxygénateurs, jusqu’aux ARS et aux EPHAD. Tant de scandales superposés et de sous équipements au sein d’un puissant budget de santé équivalent par tête d’habitant à l’Allemagne (mais au final, X fois mieux équipés que nous !).

Certes, l’erreur est humaine.

Des gouvernements successifs ont partagé ces erreurs démentielles cumulées.

Agnès Buzyn a démissionné de son ministère de la santé car sachant parfaitement qu’elle a elle-même failli (Prévenir ses supérieurs ne suffisait pas. Il lui fallait agir énergiquement elle-même sans accepter la peureuse consigne gouvernementale de ne surtout pas paniquer le public).

Le mea culpa est nécessaire dans tous les clans parlementaires (en sus des procès déjà lancés, la redoutable et redoutée commission d’enquête Sénatoriale tentera de soigneusement détailler les lourdes responsabilités politiques et administratives respectives).

Mais la patience des militants "En Marge" éclate néanmoins sans attendre les résultats de cette commission d’enquête parlementaire.

Fin mai, suite au rapport du journal scientifique « The Lancet », l’OMS et le gouvernement décide de clouer au pilori l’hydroxyhloroquine et d’en interdise l’usage contre le Covid19. “ l’étude publiée par « The Lancet », est une merde”, clame publiquement le Professeur Philippe Froguel* pourtant réputé comme non disciple de Didier Raoult (*Professeur au CHU de Lille et à l’Imperial College de Londres, il est une voix reconnue dans le monde scientifique notamment pour ses recherches sur le diabète)

Après cinq mois de cafouillage contradictoires sur les masques et les tests, les scientifiques médicaux hostiles à la bithérapie marseillaise de l’hydroxychloroquine + azithromycine ne proposent toujours rien d’autre que le pathétique Doliprane (aux effets secondaires à même potentiel). Ils reprochent au "gaulois réfractaire" Didier Raoult de ne pas avoir effectué une étude randomisée à l’aveugle dont 150 ou 200 malades recevrait un placébo.

Mais après

=> 100.000 cas graves généralement hospitalisés,

=> 71.000 guéris et => 29.000 morts,

pourquoi ces blouse blanches pro Doliprane n’ont-ils pas pris le temps d’effectuer eux-mêmes une étude randomisée à Paris, claire, nette, transparente, comparant loyalement la précise médication marseillaise / SANOFI (connue depuis des décennies et peu coûteuse), les médications concurrentes (Doliprane ou onéreuses) et la pastille Valda (placébo) ?

Pourquoi aucun parti ne propose à Paris cette étude randomisée, loyale et transparente avec 200 malades traités et soigneusement observés, puisque les soigneurs en ont maintenant le temps du fait que l’épidémie s’est dégonflée et que les hospitalisations ont été divisées par 10 ? Le titanesque coût budgétaire ? Celui des stylos et carnets de notes pendant un mois d’observation ! Le coût politique risque certes d’être très important le jour des résultats concrets… D’où l’urgente décision unanime de ne surtout rien demander ou faire concrètement à ce sujet en invoquant moult prétextes très peu convainquants. J’attends ici sur Agoravox les arguments contre cette étude comparative randomisée à l’aveugle, loyale, sous contrôle public et médiatique (un très large contrôle, y compris par toutes les écuries médicales grassement sponsorisées par les multinationales pharmaceutiques en concurrence pour la production de vaccins et de médicaments).

Je sais que c’est une difficile affaire de scientifiques (et aussi... d’énormes enjeux politico-affairistes).

Mais au final, après cinq mois d’impuissance thérapeutique hyper médiatisée, en constatant les titanesques dégâts économiques en France et dans le Monde (que l’on va chèrement payer pendant de longues années), et surtout, en comparant le nombre de morts en France et en Allemagne (près de quatre fois moins de décès) le questionnement sans réponse politique crédible alimente une légitime colère populaire. Aujourd’hui, chaque parti DOIT réclamer cette étude impartiale publique à Paris ou disparaitre électoralement.

Documents joints à cet article

Pourquoi une archaïque élite médicale refuse toute loyale confrontation randomisée ?

Moyenne des avis sur cet article :  2.79/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • rogal 30 mai 2020 10:14

    On peut se demander notamment à quoi sert d’avoir une Académie de Médecine. Deux mois pour déclarer indispensable le port du masque : du même ordre que l’Académie Française pour le genre de ’’Covid’’.


    • Ausir 30 mai 2020 11:42

      L’auteur est naif , ce système d’incompétence existe depuis des décennies :

      les savants qui ne sont pas d’accord avec le dogme de la doxa ont été discrédités et éjectés :

      René Quinton , Jacques Benveniste , Pr Beljanski , Loic le Ribault et bien d’autres plus ou moins connu ,oeuvrant dans l’ombre ou la lumière mais qui à chaque fois étaient en désaccord et qui n’ont pas eu droit à la parole .Si bien qu’au sommet du pouvoir médical qui prend actuellement les décisions il n’y a que les incompétents qui ne savent rien .

      Ces cafouillages ne sont donc pas étonnants , mais maintenant ca commence à se voir .

      Les opposants à la choloroquine n’ont pas intérêt à pratiquer une étude impartiale car ce qu’ils souhaitent c’est une étude dont ils savent le résultat d’avance :c’est pourquoi ils ont trafiquée une étude bidon dans le The Lancet , à partir de résultats il est facile de sélectionner les patients , de biaiser les chiffres en fonction de ce qu’on souhaite.Ils ont fait celà pour clore la discussion .

      Il y a vraiment deux systèmes qui s’affrontent , celà depuis très longtemps , mais il y a maintenant des fissures , ca commence à tanguer pour le pouvoir médical en place qui arrivait avant à bloquer toute controverse , ce temps là est maintenant révolu.


      • Emohtaryp Emohtaryp 30 mai 2020 13:21

        @Ausir

        il y a maintenant des fissures

        Je dirais plutôt un gouffre entre les CORROMPUS incompétents (la vraie signification du « conflit d’intérêt »..) et les vrais médecins honnêtes qui font leur boulot.....

        Mais, là, la petite engeance cornaquée vient d’exploser en plein vol en montrant leurs visages hideux....dont, la Buse, Salo mon, Pont Lévy, O Véreux sont des spécimens représentatifs ! à vomir par tous les trous.....


      • Andy21 31 mai 2020 16:55

        @Ausir Tout à fait d’accord. Le discrédit des « Pontes » et des soit-disant Sommités« médico-professoralo-politiques » s’est installé de façon irréversible dans l’opinion des gens, et a suivi l’avis d’une large partie des praticiens de terrain - (qui va du spécialiste « pur hospitalier » au vrai généraliste qui regarde, voit, entend, ausculte , constate, « soigne », sans se laisser influencer par les désinformation des labos pharmaceutiques ...( via les délégués médicaux , ou lors de la majorité des Congrès financés par ces labos...). Oui que dire des « Ordres » ... des médecins, des divers spécialistes, des pharmaciens, des dentistes ? Idem pour les « Académies » ? Il est temps d’entendre la colère des praticiens et des gens. Et on pourrait évoquer le « numerus clausus » (🤔😡), ... les critères de la « sélection » lors de formation des futurs médecins lors de la 1ère année de Faculté, puis la 2è..., puis le temps laissé - ou pas - aux internes pour étudier pendant leur Internat, ... et parallèlement, la question du manque d’attention prêtée à l’importance des stages des futurs « Généralistes » dont on va cruellement manquer...


      • foufouille foufouille 31 mai 2020 16:59

        @Andy21

        100 médecins est vraiment beaucoup .............


      • waymel bernard waymel bernard 31 mai 2020 19:12

        @Andy21 oui il faut évoquer le numerus clausus interdisant à de bons étudiants français de devenir médecins et conduisant à faire appel à des médecins africains aux diplômes douteux qui pourraient quand même être utiles à leur pays d’origine.


      • phan 30 mai 2020 13:50
        Pourquoi : Parce que les morts de la Covid-19 sont des morts « politiques », pour éviter les essais cliniques qui prouvent l’efficacité de la bithérapie (HCQ+AZT) contre la covid-19 au stade précoce et pour éviter un procès qui se profile.

        • Sylv1 30 mai 2020 18:56

          @phan
          « Pas de retour à la vie normale, tant qu’il n’y a pas de vaccin ».

          Faire une petite recherche avec quelques mots clés comme « tant que pas de vaccins » sur n’importe quel site d’actualité (google actualité par ex), vous serez surpris du nombre de personnes de tous pays qui énoncent cette condition de façon certaine.


        • phan 31 mai 2020 18:20

          @Sylv1

          .... « Dr. Fauci qui s’était toujours montré favorable à la vaccination, et pour cause, faisait une volte-face spectaculaire sur l’efficacité d’un vaccin contre le virus. Dans une déposition à une Commission du Sénat américain chargée d’enquêter sur la gestion de la crise sanitaire par la Maison Blanche, il avait affirmé qu’un futur vaccin ne serait pas nécessairement efficace et qu’il était même susceptible d’intensifier la virulence du virus.
          Il lançait aussi un sombre avertissement sur le fait que la réouverture du pays serait la cause d’une nouvelle flambée épidémique, avec à la clef une augmentation du nombre des victimes et serait également nuisible à l’économie elle-même.
          Ce virage en épingle à cheveux dissimulait mal une volonté de doubler le président Trump, qui avait récemment annoncé la production en mode accéléré de 300 million de doses de vaccin d’ici la fin de l’année. Cette annonce, qui lui avait été reprochée comme étant irréaliste, visait en fait à couper court aux messages apocalyptiques de Bill Gates, selon lesquels la vie ne reprendrait son cours normal que lorsque la planète entière aurait été vaccinée, c’est à dire vraisemblablement après les élections américaines de novembre 2020 »...

          Deux dirigeants de l’entreprise pharmaceutique Moderna ont discrètement vendu près de 30 millions de dollars d’actions lorsqu’ils ont dévoilé un vaccin contre le coronavirus et que la valeur a grimpé en flèche, avant que le cours de l’action ne redescende rapidement en raison du scepticisme de la communauté médicale.

          Dans toute cette tragédie du Covid-19, il y a au moins une bonne nouvelle. : Cette crise met en pleine lumière les graves dysfonctionnements de notre système médical  !

        • Sylv1 2 juin 2020 15:48

          @phan
          " Cette crise met en pleine lumière les graves dysfonctionnements de notre système médical  !

          "

          et scientifique et politique...


        • caillou14 rita 31 mai 2020 08:18

          Demandez a des politiciens de gérer une crise, revient à se tirer une balle dans le pied ?

          Chaque jour qui passe, nous sombrons un peu plus !

          Avez vous vu qui vient d’être élu a la cour des comptes par Macron ?

           smiley


          • vaietsev1 31 mai 2020 11:53

            Après cinq mois de cafouillage contradictoires sur les masques et les tests, les scientifiques médicaux hostiles à la bithérapie marseillaise de l’hydroxychloroquine + azithromycine ne proposent toujours rien d’autre que le pathétique Doliprane (aux effets secondaires à même potentiel). Ils reprochent au « gaulois réfractaire » Didier Raoult de ne pas avoir effectué une étude randomisée à l’aveugle dont 150 ou 200 malades recevrait un placébo.


            Les médecins généralistes n’ont pas de solution et ne propose rien ,car il savent que pour plusieurs touchés ,par ce ce covid 19,ils sont condamnés avant toute chose ,parce que là ou ils sont ,le retour est impossible ,voilà alors pourquoi ,ses médecins ne prescrive que du doliprane ,mais aussi parce qu’ils sont des médecins incompétents ,qui ne peuvent avoir la solution,car leur solution de chaque jour envers leur patients ,ne sont que des solutions qui tienne de la raison seulement ,ce qui en fait n’est pas suffisant .

            Le Dr Raoult ,lui est un autre médecin ,qui à peu être d’autres points de vue ,et une solution,mais en aucun cas ,ne croyez que c’est par la médecine de la raison ,que nous serons soignés demain ,ne le croyez pas .

            Vous voulez trouvez ? Pensez par vous même ,et c’est ce qui pose problème ,justement ,que nous pensions par nous mêmes ; le système n’ayant jamais eu ,pour habitude de prendre des volées de bois vert ou qu’on lui fasse la leçon ,sur ce qu’il sait ,mais dont ils ne comprenne rien de ce qu’ils raconte ,ce sont juste des copieurs colleurs .

            La solution n’est pas dans la raison ,mais dans le Vrai ,et c’est un risque ,car la gauche sociétal veillez au grain ,afin que jamais vous ne trouviez ,et pour ça ,l’ennemi du monde ,les libéral ,font un mal incroyable à tout ce qui se construis .

            Le mal ,c’est le libéral ,il se dis assez ,quand il n’est pas un instant suffisant déjà ,il se repose sur ce qu’il sait et ne voies pas plus loin ,car ce qu’il sait ,à ses yeux est suffisant pour un pays fait d’incultes et d’ignorants,ils sont alors ceux qui chaque jour enterre ,des nouveaux petits qui se construise,car en aucun cas ,ce qui n’est pas bardé de diplomes ,peut apporter sa pierre à l’édifice ,quand en fait tout en étant sceptique sur ses prochaines lignes ; Georges Orwell croyait à la culture et au savoir des gens de petits ,les ordinaires ; pour lui malgré leur inutilité qu’on leur caractérise ,ses gens comprenne les choses de meilleures et différentes façon ,à coup sûr ,parce que ceux là ils aiment,et à coup sûr aussi ,parce qu’ils sont laids ,parce que JE suis laid !!!

            Vassily


            • REMY Ronald REMY Ronald 1er juin 2020 12:23

              Tout candidat à

              la mairie de Paris doit se positionner publiquement POUR ou CONTRE une étude comparative randomisée, loyale, transparente, pendant un mois à

              Paris, avec un lot de « volontaires placebo », pour enfin clore ce long et pathétique caquetage scientifique médiatisé de cinq mois.

              (un brouhaha scientifique qui commence à sérieusement discréditer l’élite médicale de cette 5eme puissance mondiale membre du Conseil de l’ONU !)


              • QAmonBra QAmonBra 1er juin 2020 15:31

                Merci @ l’auteur pour le partage.

                Pourquoi une archaïque élite médicale refuse toute loyale confrontation randomisée ?

                Parce les affairistes dirigeant le corps médical savent pertinemment, avant tout le monde et depuis longtemps, que ce médicament bon marché et utilisé sans problèmes notoires depuis plus de 30 ans, notamment contre le Plasmodium de la Malaria, est plus efficace que toutes leurs saloperies chimiques hors de prix et que cela peut foutre en l’air le lucratif « business » qui leur profite déjà et dont ils comptent, notamment avec les pseudo vaccins,

                engranger de plus grand profits à l’avenir !

                C’est pour cela que leurs relais politiques ont interdit l’hydroxychloroquine en temps utile, que les stocks dont disposait l’état disparaissaient opportunément et que leurs relais merdiatiques mènent campagne contre ce médicament et le Pr Raoult.

                Avec cette étrange épidémie on a droit, de la part de ces ordures criminelles, à une similaire et ignoble mise en scène que pour l’Artémisia annua, ou Armoise annuelle, que

                les africains subissent, malgré les centaines de milliers de morts du paludisme qu’ils endurent annuellement. . .


                • dimitrius 1er juin 2020 15:37

                  @QAmonBra
                  Etant déjà nul dans le bâtiment qui fut ton métier de manoeuvre chauffant les gamelles des vrais ouvriers , ne te mêles pas de choses que ton cerveau liquéfier ne peut comprendre. La question est , est ce que la chloroquine est efficace contre le Covid ??? Réponse non.


                • foufouille foufouille 1er juin 2020 16:02

                  @QAmonBra

                  ta plante est magique uniquement dans tes liens de khmer vert.

                  il faudrait boire 5l de tisanes pour que ce soit un peu efficace.

                  les cubains sont cons avec leurs vaccins pour les enfants, c’est bigpharma ?


                • QAmonBra QAmonBra 1er juin 2020 18:09

                  @dimitrius

                  T’a fais des progrès en orthographe, probablement grâce au correcteur orthographique, mais l’accord de l’adjectif continue de te le mettre profond car un français de mes deux le reste : Liquifié, comme « omar m’a liquéfier » ? . .


                • xana 1er juin 2020 18:31

                  @QAmonBra
                  Pas la peine de répondre à ce troll inepte...


                • dimitrius 1er juin 2020 18:59

                  @dimitrius
                  Question : Est ce que l’orthographe m’a filé à bouffer pendant ma carrière ???? Réponse : Non !!! Donc je me fous de savoir écrire correctement . Par contre toi tu écris bien , mais tu as été un gros looser toute ta vie merdique.


                • QAmonBra QAmonBra 1er juin 2020 19:02

                  @foufouille

                  Outre son accessibilité aux plus démunis, l’Artémisia a surtout l’inconvénient, pour le gang de « big pharma », d’être durablement efficace prise en infusion de la plante entière et non en comprimé de la molécule supposée efficiente, qu’ils auraient pu isoler, comme les chinois pour les combattants vietnamiens, et sur laquelle ils auraient pu déposer des droits !

                  T’a rien compris le foufouille, ce n’est pas le principe du vaccin qui me pose problème, qu’il soit cubain ou chinois, car je suis parfaitement conscient que la vaccination a sauvé des millions d’individus, c’est le fait qu’un copain de J. Epstein n’ayant cessé d’affirmer qu’il y a trop de monde sur terre, prétend à présent vouloir sauver l’humanité avec les vaccins de ladite mafia. . .


                • QAmonBra QAmonBra 1er juin 2020 19:32

                  @xana

                  Merci pour le conseil, oui je sais que le pseudo nommé « dimitrius » est un troll aussi con qu’agressif, mais taquiner les cons est et a toujours été un de mes amusements favoris, c’est plus fort que moi et reconnaissez qu’avec cette « testa di catso » j’ai trouvé un tel filon que j’aurais tort de me priver !

                  Tenez, vu sa réponse pour sa grossière faute de français, je sais que je l’ai piqué au vif, car il a un complexe sur ce plan et il essaye de s’en guérir en venant scribouiller anonymement sur AV. . .


                • dimitrius 1er juin 2020 21:02

                  @QAmonBra
                  Voui parce que toi tu postes sous ton véritable nom.


                • QAmonBra QAmonBra 2 juin 2020 07:17

                  @dimitrius

                  Sais tu que ta connerie m’est de plus en plus aussi prévisible que touchante !

                  Au point d’être, jusqu’à plus con que toi, (tout est possible de nos jours) mon con préféré. . . Après celui de ma compagne  ! . .


                • foufouille foufouille 2 juin 2020 10:09

                  @QAmonBra

                  la tisane est bien inefficace sauf pour un khmer vert.


                • QAmonBra QAmonBra 2 juin 2020 20:12

                  @foufouille

                  Moi c’est plutôt aux petits « Bộ đội »

                  du Viet Nam que je tire mon chapeau, ils se sont enfilé les japonais quand les français se sont barrés, ensuite ces derniers quand ils sont revenus et, quasiment dans la foulée, les yankees malgré leur débauche de bombes, napalm et autres agents chimiques, enfin les khmers rouges (sauf pour les daltoniens) comme cerise sur le gâteau, mais il est vrai que les vietnamiens étaient avantagés avec l’armoise annuelle. . .


                • dimitrius 2 juin 2020 20:29

                  @QAmonBra
                  Fermes la , vilaine gauchiasse !!!


                • QAmonBra QAmonBra 2 juin 2020 21:55

                  @dimitrius

                  T’es encore plus attendrissant quand tu joues sans conviction au méchant !

                  Un coup de mou ? Panne de vocabulaire ? D’agressivité ? Ou tout cela réuni ma « testa di catso » préférée !?


                • REMY Ronald REMY Ronald 2 juin 2020 19:02

                  J’ai la naïveté de penser que le peuple est souverain.

                  Ce peuple accumule un mécontentement au niveau de la gestion de cette crise sanitaire pour de multiples raisons.

                  Une de ces raisons est l’absence de DECISION POLITIQUE à Paris de faire une étude randomisée comparative à Paris sur le Doliprane d’un côté et la thérapie marseillaise concurrente (et maintenant totalement interdite par le gouvernement).

                  .

                  On me raconte depuis deux mois que cela est juridiquement impossible. Mais je ne suis pas le seul à trouver tous ces arguments fallacieux voire très suspects.

                  .

                  La colère monte. Ceux qui continue à nier cette montée du mécontentement vont s’en mordre les doigts et entrainer leur entourage politique dans l’abime du suffrage universel.

                  .

                  Nous, électeurs de base, sans titre ni pouvoir, nous réclamons un test comparatif loyal et public là où il y a encore des malades (et notamment des malades qui meurent), c’est-à-dire dans le grand Paris.

                  .

                  Les malades sont légalement obligés maintenant de suivre la filière de soin « Doliprane ». Soit. Mais même dans ce cadre légal restrictif, pourquoi des volontaires ne seraient pas sollicités afin que la moitié d’entre eux ait la « possibilité » de suivre la filière thérapeutique marseillaise par tirage au sort et à l’aveugle. Cette acceptation par les participants rendra cette randomisation LEGALE. Nous pourrons ainsi contourner la mauvaise foi des « Dolipranistes ».

                  Et on ne manquera pas de volontaires !!!

                  .

                  Qui commande la France ?

                  Bonne question après tout.

                  Les médecins archaïques inféodés aux laboratoires bloquant systématiquement la mise en place de ce test parisien ? 

                  Ou bien le PEUPLE qui va élire les partis acceptant ce test comparatif parisien et médiatisé ? Nous demandons que les candidats s’engagent à débloquer une subvention participative à cet effet afin de contourner politiquement et financièrement la mauvaise volonté du « camp Doliprane ».

                  Qu’en pensez-vous ?

                  Cette proposition « En Marge » est-elle aussi abominable que cela pour qu’elle ne puisse même pas être discutée dans les partis et dans les médias ?


                  • REMY Ronald REMY Ronald 3 septembre 2020 11:35

                    Un lien très utile pour la suite de ce débat qui demeure partiellement étouffé par les « responsables-coupables » et leurs médias affiliés :

                    https://www.youtube.com/watch?v=WjJnYXVgyUo

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité