• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Présidentielle 2022 : Yannick Jadot parle aux Français

Présidentielle 2022 : Yannick Jadot parle aux Français

JPEG

Ce mercredi 3 février 2021, dans un studio d’enregistrement de la place Vendôme à Paris, Yannick Jadot, eurodéputé EELV, annonce le lancement sur internet de sa plateforme "2022 l’écologie". Il appelle à un rassemblement avec le PS et à une primaire commune pour désigner le meilleur candidat pour les élections présidentielles de 2022.
Son entourage explique qu’il n’est candidat à rien puisque les déclarations de candidature ne devront se faire qu’en juillet 2021 pour la primaire prévue à l’automne.
Pourtant, quelques mois auparavant il avait réclamé que le candidat écologiste soit désigné avant noël 2020 et déclaré : « on ne peut pas laisser le pouvoir à Emmanuel Macron encore 5 ans et Marine Le Pen ce sera terrible » puis, « il y aura une candidature écologiste et je m’y prépare. »

La politique gouvernementale du mouvement Europe écologie Les Verts n’est pas encore bien définie ou en tout cas pas très bien décryptable.
Celle de Yannick Jadot est au contraire parfaitement déterminée.
Peu après les élections européennes de 2019, il avait déclaré par exemple : l’écologie n’est « ni à gauche, ni à droite mais "centrale" » ; « je me sens plus proche de Jean-Louis Borloo que de Stéphane Le Foll » ; « ne pas fermer la porte à un éventuel rapprochement avec le PPE, les libéraux et les sociaux-démocrates au Parlement européen » ; en juillet, « je ne souhaite pas limiter la discussion au camp de la gauche. »
En août 2020, aux rencontres des entreprises de France organisées par le MEDEF, il avait exposé aux patrons sa vision d’une « écologie ni décroissante ni anticapitaliste. »
Quant à sa proposition de primaire commune avec le PS, « candidature commune entre Macron et Mélenchon (…) il faut qu'il y ait un rassemblement, avec un processus de désignation à l'échelle de cet espace politique », elle signifie que Yannick Jadot rejette d’emblée tout rapprochement avec toutes les autres composantes de la Gauche.

Sur sa plateforme "2022 l’écologie", on trouve "Dix premiers chantiers" et "15 "propositions" pour une République écologique et sociale. 
Si un jour elles étaient mises en œuvre, elles feraient faire un premier vrai pas vers une politique plus verte en France.
En revanche elles n’amorceraient pas les nécessaires combats urgents contre les crises écologique, climatique et de la biodiversité qui menacent l’humanité.

Oh ! Combien de climatologues, combien d’économistes, spécialistes de l’environnement, océanologues, philosophes politiques, etc., pas joyeux, devront clamer que capitalisme financiarisé, mondialisation et ultralibéralisme sont incompatibles avec l’écologie, avant d’être entendus. « Dans ce morne horizon (EELV) se sont évanouis ! Combien ont disparu, dure et triste fortune ! » (emprunté à Victor Hugo)

« Il est vital que l'écologie soit la priorité absolue de tout pouvoir politique (…) Ce n'est pas une mince affaire, ce n'est peut-être plus même véritablement possible dans le système économique mondial actuel. Si tel est le cas, il faut le changer, ou périr. » Aurélien Barrau.

« L'avènement d'une société écologique est impossible sans un changement radical de modèle économique. La politique actuelle du gouvernement en est l'exemple à contrario : concilier, sur le plan politique, libéralisme économique et préservation de l'environnement débouche nécessairement sur l'inaction écologique. » Paul Jorion

Et avec eux, Dominique Bourg, Thomas Porcher, Thomas Piketty, Esther Duflo, Nicolas Hulot, Fred Vargas, rien que pour les français.

Antonin Pottier, docteur en économie de l’environnement, lauréat du prix Veblen 2018, dans « Comment les économistes réchauffent la planète », explique l’échec des COP successives par la théorie et le discours économiques appliqués depuis trois siècles et il conclut : « le capitalisme est incompatible avec l’écologie ! »

Si c’est trop radical, au moins que Yannick Jadot et ses amis s’inspirent d’Ygnacy Sachs. En 1972, à Stockholm, lors de la conférence des nations unies sur l’environnement, il définit la notion « d’écodéveloppement ». Il faut réformer le capitalisme par une régulation sociale et environnementale. Il faut « une main bien visible de l’état » dit-il avec humour.

Depuis qu’ils se prétendent écologistes, ils ont dû les lire toutes ces contributions, ces rapports du GIEC sur la crise climatique, de l’IPBES sur la biodiversité, etc. Ils ne peuvent pas ignorer que l’ampleur des actions à mener nécessite la participation solidaire de tous, individus, spécialistes, politiques, états à l’échelon national comme international.
L’objectif ne doit pas être d’obtenir une place pour soi, la meilleure possible.
Et là, l’exemple de précédents leaders de divers mouvements écologistes est inquiétant : Antoine Waechter, Daniel Cohn-Bendit, Brice Lalonde, Jean Luc Bennahmias, Jean-Vincent Placé, Emmanuelle Cosse, François De Rugy, Barbara Pompili, Pascal Canfin, Pascal Durand, Matthieu Orphelin ; en Allemagne, l’Everest de la félonie, Matthias Berninger leader des Griinen (Les verts) recruté par Bayer-Monsanto (glyphosate, roundup) dont il dirige désormais le service « Relations publiques et développement durable », etc. : tous ont fait carrière ou changé de bord.

Octobre 2019, pour la 2ème fois, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a condamné la France pour avoir dépassé « de manière systématique et persistante » le seuil limite de dioxyde d'azote (NO2) depuis 2010, après une décennie de mises en garde.

Mercredi 3 février 2021, le tribunal administratif de Paris condamne l’État français pour insuffisance dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Et alors ?
Rien ! Ceux encore en place continuent de faire carrière.

La ministre de la transition écologique du gouvernement Castex, Barbara Pompili, autorise la réintroduction temporaire des néonicotinoïdes dont l'interdiction avait été demandée dès 2016 par la secrétaire d’État chargée de la Biodiversité des gouvernements Valls/Cazeneuve… Barbara Pompili.
Mais, attention, Barbara Pompili ne s’accroche pas à sa place. Elle assume ses responsabilités.

C’est comme à la CFDT. Tous ses secrétaires généraux, Edmond Maire, Jean Kaspar, Nicole Notat, Jacques Chérèque, le père, Francois Chérèque, le fils, tous très bien récompensés pour avoir mené une politique réformatrice, "négociée", concertée avec les pouvoirs successifs exclusivement dans l’intérêt de leurs adhérents et des travailleurs en général bien sûr.
Ou, Philippe Grangeon, ex de la CFDT, conseillé préféré du président Macron après l’avoir été de François Hollande.

Les leaders de ces deux institutions après avoir conduit des politiques, disons, consensuelles avec les gouvernants, ont ensuite été comme récompensés par l’obtention de places enviables.
Au détriment de tous mais particulièrement des pauvres et des nouvelles générations.

Yannick Jadot a raison : « on ne peut pas laisser le pouvoir à Emmanuel Macron encore 5 ans et Marine Le Pen ce sera terrible. »
Yannick Jadot a tort. Le mouvement écologique ne peut être que de gauche.

Obtenir un changement tangible et suffisant nécessite l’engagement et l’action de tous, solidairement, individus et états.
Pour permettre à chacun de pouvoir prendre sa place dans la lutte contre les crises du climat et de la biodiversité, il faut une réduction radicale des inégalités intra nationales et inter nationales.
Pour réduire les inégalités, dégager les moyens nécessaires, il faut abolir ou à minima réguler drastiquement le capitalisme financiarisé, l’ultralibéralisme et la mondialisation.
Seule la gauche le peut, la gauche unie.
Pas la droite, pas les socio-démocrates, pas ceux qui s’affichent ni de l’une ni des autres. Pourquoi ? Parce qu’en occident, ils ont été partout au pouvoir depuis des siècles sauf en quelques fugaces épisodes, et ont amené l’humanité au bord de son extinction !
Tous ceux qui concourront à la division de cette gauche seront responsables en particulier devant les pauvres, les jeunes générations et tous ceux qui n’ont pas accès aux décisions faute d’une démocratie véritable.

Yannick Jadot d’Europe Écologie Les Verts. Et les autres Eric Piolle, Julien Bayou, David Cormand ? Ils en disent quoi ?
Ils attendent les résultats des prochaines élections locales pour mesurer leur influence. Ils sauront alors jusqu’à quel niveau placer leurs exigences.
Attendons donc.

Écologistes et fidèles à ses idées, c’est possible : René Dumont, Dominique Voynet, Cécile Duflot, Noël Mamère, Yves Cochet, José Bové, Eva Joly… Devenu écologiste et lucide : Nicolas Hulot.

Article en complément des chroniques suivantes :

Municipales. Les écologistes gagnants mais, l’écologie peut-être pas

1% de la population de la planète possède deux fois plus que les 90% autres. Où est le problème ?

Les directions de la CFDT, « Trente ans de détricotage du droit social » ?

D’autres chroniques, des réflexions et une sélection de livres éclairants sur :
Mon Blog


Moyenne des avis sur cet article :  2.52/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

119 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 11 février 09:20

    à voir toute cette belle cuisine électorale, on a déjà faim smiley


    • Lampion Séraphin Lampion 11 février 15:35

      @Gégène

      La recette pour mitonner de l’idéologie dominante, ce n’est pas compliqué : un pseudo-plan politique, un sondage bidonné, un support médiatique, des amplificateurs de masse télévisuels et des réseaux sociaux. Mais il faut aussi quelques petites mains et des petits mitrons, ce qui se trouve assez facilement en été ou en fin de semaine dans les périodes hors confinement. Là, ça va être plus dur, et ça donne un certain avantage à l’équipe qui est en mesure de reporter l’état d’urgence de semestre en semestre.


    • scorpius scorpius 11 février 09:22

      Il fait -10°C dehors, ce n’est pas un peu tôt en saison pour nous parler de pastèques ? 

      Jean-Vincent va bientôt ressortir de sa tanière ...  smiley


      • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 11 février 09:28

        Ceux qui se revendiquent écologistes sont en fait des EGOLOGISTES

         smiley

        Écologistes et fidèles à ses idées, c’est possible : René Dumont, Dominique Voynet, Cécile Duflot, Noël Mamère, Yves Cochet, José Bové, Eva Joly… Devenu écologiste et lucide : Nicolas Hulot.

        Pour Voynet, Duflot, Bové, Joly et Hulot (l’hélicologiste) l’auteur plaisante 

        Une seule élue est vraiment écologiste : Michèle RIVASSI député européenne anti big pharma

         smiley


        • gnozd gnozd 12 février 09:56

          @Bendidon

          "Écologistes et fidèles à ses idées, c’est possible

          "

          ...à condition de jamais être au pouvoir...


        • Clocel Clocel 11 février 09:52

          Les futurs ayatollahs qui vont enchanter le XXI siècle.

          Hitler et Staline n’ont qu’à bien se tenir.

          L’écologie vue de la place Vendôme, ça doit avoir de la gueule, faudra penser à remettre le Plug vert, plus que jamais de circonstance.

          Reste à savoir s’il y aura assez de cerveau spongieux pour adhérer à çà...


          • Lampion Séraphin Lampion 11 février 15:12

            @Clocel

            t’inquiète pas, il n’y aura bientôt plus besoin de cerveaux du tout pour continuer à raconter des fables sur la « démocratie », les JT n’ont déjà plus grand chose à voir avec la réalité, mais ça ne va pas tarder à être carrément de la science-fiction
            les multinationales n’auront même plus besoin de lobbyistes, elles géreront les affaires du monde par visio-conférence et les décisions seront prises entre gens sérieux
            Jadot a intérêt à se grouiller, parce que les « politiques » vont devenir inutiles, sinon encombrants
            place au business transcendantal


          • Zolko Zolko 11 février 19:23

            @Clocel

            Les futurs ayatollahs qui vont enchanter le XXI siècle.

             
            exactement ce que je pense aussi. Sauf que là on est prévenus quand-même, ils annoncent la couleur : vaccination obligatoire, frontières ouvertes (inexistantes devrions-nous dire), voitures électriques (mais en sortant du nucléaire, pas grave puisque le courant sort des prises), et globalisation verte (ce qui en soi est une contradiction).

          • Captain Marlo Captain Marlo 11 février 20:50

            @Zolko
            et globalisation verte (ce qui en soi est une contradiction).

            Pas forcément. L’écologie, pour l’oligarchie, c’est l’assurance de profits nouveaux avec le capitalisme repeint en Vert, c’est la trouvaille pour lier écologie et profits !
            « La Fabrication de Greta Thunberg, le capitalisme en danger d’effondrement ».

            Les marchés sont saturés, il faut culpabiliser les gens, mais qu’ils continuent à acheter, sans se sentir coupables. Exemple : IKEA :

            "(...) Alors, comment concilier le discours d’Ikea sur le « peak stuff » (saturation du marché) avec ses actions « buy more » (achetez davantage) ?

             (...) Sjostrand a suggéré que l’objectif était « de continuer à développer notre entreprise, mais de la développer de manière plus durable ». Traduction :


            Ikea vous vendra plus de meubles et d’accessoires de maison, mais il fera plus d’efforts pour que vous ne vous sentiez pas coupable. C’est pourquoi les rapports d’entreprise de l’entreprise sont agrémentés d’exemples d’initiatives de développement durable, allant de la vente d’éclairages exclusivement compatible avec les LED à la consommation responsable de poisson à la cafétéria. »

            En clair, vous jetez tout ce que vous avez, et vous achetez « des produits Verts ».


          • devphil30 devphil30 11 février 11:30

            Va te faire vacciner mon jadot comme tu le souhaitais pour tous les Français et ensuite ne parle plus pour rien dire.

            Il s’est cramé tout seul avec sa position de vaccination obligatoire totalement contraire aux droits de l’homme.

            Un de moins pour 2022


            • Clocel Clocel 11 février 11:41

              @devphil30

              Il suffit de regarder le décor derrière l’orateur, c’est sobre mais concis.

              Quand les veaux en auront marre de quitter la maternité avec une otarie dans les bras, ils se poseront les vraies questions.


            • Ecureuil66 11 février 13:17

              @devphil30
              effectivement je me souviens très bien qu’il voulait rendre le vaccin obligatoire....le reste c’est trop compliqué pour moi ! ça montre son côté autoritaire, je ne risque pas de voter pour lui !


            • sirocco sirocco 11 février 13:27

              Inutile de remplir des pages Web pour tirer des plans sur la comète. Les présidentielles de 2022 sont encore lointaines restent très hypothétiques...

               

              Si l’état d’urgence sanitaire se prolonge indéfiniment (comme il vient de l’être jusqu’à juin 2021, dans une remarquable discrétion des merdias...), il n’y aura tout bonnement pas d’élections. Ce pourrait être une tentation facile pour la mafia macroniste de se maintenir au pouvoir.


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 février 16:50

                @sirocco

                mon analyse : c’est à des discours cons comme celui-là que la « mafia macroniste » doit son existence.

                Chacun son point de vue, comme on le voit smiley


              • Emohtaryp Emohtaryp 11 février 17:14

                @sirocco

                il n’y aura tout bonnement pas d’élections.

                Ah si, mais ce sera Dominion et Smartmatic qui voteront à votre place !


              • Captain Marlo Captain Marlo 11 février 20:38

                @Emohtaryp
                Ah si, mais ce sera Dominion et Smartmatic qui voteront à votre place !

                Ou Scytl, le logiciel qui rend nos votes inutiles !!


              • tonimarus45 11 février 14:08

                bonjour Liberal et meme ultra liberal et c’est pour cela qu’il veut s’allier avec le « ps » grand fossoyeur et des acquis sociaux, et du code du travail et des lois du CNRS et ecolo, non , cela ne se peut pas.Jadot est un rastignac, un arriviste bien ancre a la droite liberale et ultra liberale et qui a trouve en l’ecologie un moyen d’arriver a ses fins


                • Sozenz 11 février 14:17

                  https://www.liberation.fr/politiques/2020/11/10/yannick-jadot-favorable-a-un-vaccin-obligatoire-contre-le-covid-19_1805168/

                  rien que pour cela il doit aller se faire voir ailleurs .

                   c est un dictateur ;

                  s il n est pas capable de laisser dans un pays de liberté ;où nous avons le droit de garder l integrité de notre corps comme nous le souhaitons parce que nous ne sommes pas du betail

                  mefiance avec ces ecolos de pacotilles .

                  opportuniste avec aucune vision noble .

                  il me donne envie de gerber .


                  • zygzornifle zygzornifle 11 février 14:56

                    J’aime l’écologie mais pas les écolos qui sont des ramasse miettes a téter pourvus qu’il y ait du lait  ....


                    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 11 février 15:03

                      On se demande comment les verts peuvent-ils être aussi fous. Aussi tarés.

                      Chaque idée est un appauvricide des masses.

                      Cout des énergies tellement augmentées que c’en est débile.

                      Bombardement de bureaucratie et d’interdictions en tout genre pour bien tuer toute initiative.

                      Ils font tout pour ne pas verdir la planète.

                      Ils sont tellement entré partout, tellement bousillé tout qu’il faudra des générations entière pour effacer les destructions qu’ils sont entrain de faire en ce moment a la planète et rétablir les vérités sur les bienfaits du CO2 et du profit.

                      Le CO2 c’est ce qui produit la verdure, ils luttent contre.

                      Plantent des éoliennes hideuse et socles en béton massif dans les derniers espaces vierges.

                      Le profit, c’est ce qui fait lever chaque matin chaque personne et donner le meilleur de soi pour des personnes qu’on ne connait pas.

                      Même le pire des tarés bobo fonctionnaire ecolo-fasciste ne va pas bosser s’il n’est pas payé.

                      Et ces fous luttent contre l’enrichissement des masses, qui permet a chacun de mieux vivre et aider sont prochain directement ou indirectement

                      Les OGM, c’est l’aboutissement de la science pour permettre l’élévation de humanité, le riz doré enrichis en vitamine, ils ont lutté contre.

                      Avec de tels fous, jamais il n’y aurait eu de vaccin ARN messager.

                      Lutter contre un réchauffement de 0.7° par 30 ans c’est avoir peur de la température du 5eme étage quand on est au rez de chaussée.

                      Il sont tarés. Aucune idée qui ne réfléchit aux conséquences indirectes.

                      Comme supprimer un pipe-line, alors que pour compenser sa « non-construction » il va falloir des armées de camions.

                      Mais le pire, c’est leur ostracisme, il refusent les débats contradictoires, car ils savent que les idées c’est du vent dans une baudruche, et que n’importe qui avec des argument fait exploser leur fumisteries morales et conditionnée.


                      • joletaxi 11 février 15:14

                        @Spartacus Lequidam

                        je vais illico vous dénoncer à Twitter, fessbook et toute la clique

                        mais comment peut-on avoir des pensées aussi déviantes
                        en d’autres temps, pas si lointain, vous auriez fini au bûcher, avec son inévitable quota de CO2

                        encore un trumpiste...


                      • Claude Simon Claude Simon 11 février 15:21

                        @Spartacus Lequidam

                        « Le CO2 c’est ce qui produit la verdure, ils luttent contre. »
                        Pour promouvoir la voiture à hydrogène et donc à H20. Dans certaines contrées, ça peut être intéressant.

                        Mais bon, tout les excès de la techno-science d’un progrès imbécile qui n’assume pas ses dommages collatéraux ramène bien à l’écologie, au sens relation entre les êtres vivants. Du moins si on veut bien s’accorder quelconque quiétude et s’émanciper d’une fièvre aveugle et stérile.


                      • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 11 février 17:41

                        @Claude Simon
                        Non !
                        Les gens ont toujours étés plus heureux dans les pays capitalistes que socialistes et pourtant ils se réclamaient du bonheur pour tous.

                        De la même manière les gens seront toujours plus heureux dans un monde technologique que dirigé par des écolos.

                        Vous rendez vous compte qu’ils ont réussit a faire croire que le CO2 est un polluant, un gaz, inodore, incolore, invisible et qui pourrait être multiplié par 20 que tout le monde respirerait tout aussi bien.

                        Qu’ils ont réussit a faire croire qu’un monde plus chaud serait plus néfaste à l’homme.

                        Qu’ils ont réussit a faire croire que l’effet de serre est négatif. Peut être qu’ils ont envie de vivre a la température de l’espace 273°.

                        Hélas ami Simon, votre homonyme aurait fait évoluer la France, si son livre de (économiste Julian Simon) avait été traduit en Français et 100% des Français ignorent les bienfaits de la technologie et de la recherche contre l’obscurantisme et le retour moyenâgeux des idéos ecolos.


                      • Emohtaryp Emohtaryp 11 février 17:52

                        @Spartacus Lequidam

                        Des écolos, ces FdP verts ???

                        Vous plaisantez ou quoi ?

                        C’est antinomique, ce sont eux la vraie pollution......... 


                      • Captain Marlo Captain Marlo 11 février 21:23

                        @joletaxi
                        Spartacus a raison, le CO2 fait pousser la végétation !

                        1/Les serriculteurs en pulsent dans les serres pour augmenter la production.
                        Le dioxyde de carbone est un élément essentiel de la photosynthèse et, de ce fait, un produit vital pour la culture en serre. Afin de générer un rendement profitable, les producteurs serricoles vont jusqu’à tripler le taux normal de CO2 dans l’air ambiant, ce qui peut augmenter la production d’environ 50 % dans la plupart des cas.1

                        2/ Ministère de l’Agriculture « Le gaz carbonique dans les serres »
                        "Le gaz carbonique (CO2) est indispensable au phénomène de la photosynthèse (également appelé assimilation chlorophyllienne), grâce auquel les plantes vertes utilisent l’énergie lumineuse pour transformer le CO2 en eau et en sucre.

                        Ces sucres servent ensuite à divers mécanismes de croissance contrôlés par le processus de la respiration. La différence entre la photosynthèse et la respiration détermine l’importance de l’accumulation de matière sèche (croissance) dans la plante. L’objectif de tous les serriculteurs est d’accroître la teneur en matière sèche des plantes et d’obtenir un rendement maximum au moindre coût.

                        Le CO2 accroît la productivité en améliorant la croissance et la vigueur des plants. L’apport de CO2 peut améliorer la productivité en favorisant notamment la floraison hâtive, en augmentant le rendement en fruits, en réduisant la chute prématurée du bouton chez les roses ou en améliorant la vigueur de la tige et la taille de la fleur. Les serriculteurs devraient considérer le CO2 comme un élément nutritif...etc


                      • Claude Simon Claude Simon 12 février 07:17

                        @Spartacus Lequidam

                        Je ne parle pas d’écologie politique.

                        Non, l’écologie avec de la connaissance se porte mieux. Elle fait souvent appel à la technoscience d’ailleurs. Par exemple qu’un sol avec plus de matière organique carboné se comporte nettement mieux à tout les points de vue.
                        Mais bon, écologie, il y a tellement de zones d’incertitudes, les milieux sont tellement complexes, les interactions tellement subtiles, qu’on ne peut être si péremptoire, sinon à tomber effectivement, dans l’obscurantisme. D’ailleurs, vous semblez forcer abusivement le trait.

                        Un Jadot qui ne respecte pas le code de Nuremberg n’a aucune chance d’avoir mon vote. C’est comme Jadot lapin...

                        "Les gens ont toujours étés plus heureux dans les pays capitalistes que socialistes et pourtant ils se réclamaient du bonheur pour tous."
                        En écologie, Il y a toujours un organisme pour pouvoir dire que ce qui est vrai peut être également faux, jusqu’à preuve du contraire.


                      • ribouldingue ribouldingue 11 février 16:26

                        tararaboum tararaboum !!! Avis à la populasse !

                        Le roi va parler ! Prière de se taire, de se déboucher les escourdes et se boucher le nez ! ça pue la merde, Car le seigneur veut se rasseoir sur son trône en 2022.

                        Pour ce faire il a décidé de ne plus jouer les monarques individuels et égoïstes il vient de s’apercevoir (un peu tard) que la France n’est pas qu’un pays de riches banquiers et autres boursicoteurs.

                        Alors, pour ne pas trop montrer son vrai visage de traître biberonné au lait maternel de droite, il va faire semblant d’utiliser l’ascenseur social en raccrochant son beau costard.

                        Premièrement : Pour les jeunes qui se galèrent il leur propose de faire un crédit à la consommation. Quoi de mieux, que de démarrer la vie active avec un chrome sur le dos ? hein ! qui dit mieux ? Oui mais à un taux à zéro pour cent. Monseigneur est trop bon !
                        Les yankees l’ont fait. Pour preuves. Les étudiants remboursent leurs dettes jusqu’à la mort. Cool non ? Il est trop fort notre bon roi. Cerise sur la galette des rois, tu n’as pas de boulot fait un crédit pour t’acheter une belle bagnole pour aller pointer à pôle emploi.

                        Deuxièmement : Monseigneur a trouvé le remède contre la précarité, en somme il suffit de traverser la rue pour trouver du boulot. Et que trouves tu en face du trottoir ? Amazon bien sûr ! Il y a de l’embauche chez ce requin esclavagiste, car c’est la boîte qui ne paye pas ses impôts en France. Ben oui, c’est trop cher pour jeff bezos !

                        Salaud pauvre ! Troisièmement : Notre bon seigneur veut démolir toute la fonction publique qui coûte un pognon de dingue. 

                        Quatrièmement : La sécurité sociale à la trappe car la santé à bas coût et la retraite c’est bon pour les pays pauvres en france il n’y a que des nababs donc ça ne sert à rien. Pour preuves, regarder chez nos voisins yankees les vieux travaillent jusque la mort pour pouvoir se payer leur hamburger tous les jours et dormir sous les ponts. C’est beau la vie dans un monde libéral. Tu nais, tu marches, tu bosses, tu crèves. 

                        Si avec toutes ces belles promesses qui ne lui coûte pas un rond. Les jeunes et les gens de gauche n’ont pas envie de voter pour notre bon roi c’est à ni rien comprendre. Pourtant il n’y a pas à redire depuis son intronisation en 2017, il se bat comme un beau diable pour transformer le pays en start up. Dommage pour lui que les gilets jaunes, les syndicats, et le covid lui ont barrés la route. 


                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 février 16:34

                          @ribouldingue

                          Salut Cabanel, on t’a reconnu smiley


                        • Le421... Résistant Le421 11 février 17:59

                          @ribouldingue
                          Je préfèrerais me bouffer les burnes en sauce Périgueux que de voter pour cette engeance !!


                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 février 16:34

                          Présidentielle 2022 :

                          Yannick ?

                          J’y go !

                           smiley


                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 février 17:18

                            Mais, attention, Barbara Pompili ne s’accroche pas à sa place. Elle assume ses responsabilités.

                            Heureusement : il n’y a pas d’alternative aux neo machins trucs smiley


                            • roby roby 11 février 17:33

                              Jadot et les kmers verts vous en pensez quoi du compteur voleur j’ai nommé le Linky on ne vous entend pas trop sur le sujet et tous ceux qui ont acceptés ce compteur vont le payer cher avec les voitures electriques car ne croyez pas que l’Etat va s’asseoir sur la TIPP vous ne paierez certainement pas le même prix qu’actuellement.... 


                              • Le421... Résistant Le421 11 février 17:55

                                @roby
                                Sans compter tous les gens qui ont du prendre l’abonnement supérieur. Le Linky, c’est « tolérance zéro » !!


                              • Eric F Eric F 11 février 18:50

                                @roby

                                « tous ceux qui ont acceptés ce compteur [linky] vont le payer cher avec les voitures électriques »

                                Le tarif ne dépend pas du type de compteur, même avec un ancien compteur, le rechargement d’un véhicule électrique nécessitera un abonnement à fort ampérage et la consommation de multiples kilowatt heures. Le Linky actuel ne discrimine pas le type d’équipement, et les chargeurs domestiques de véhicules électriques ne nécessitent pas de modules spécifiques dans le Linky ou le compteur classique.
                                Si l’électricité devient plus taxée à l’avenir comme c’est malheureusement probable, ce sera l’ensemble des consommations.

                              • roby roby 12 février 10:21

                                @Eric F
                                Si l’électricité devient plus taxée à l’avenir comme c’est malheureusement probable, ce sera l’ensemble des consommations.

                                Sauf que Enedis a prévu une petite case spéciale dans son compteur pour le chargement des voitures électriques pour les heureux possesseurs de voitures électriques actuelles cela ne sera pas du tout le même prix.


                              • roby roby 12 février 10:49

                                @roby

                                Tous ceux qui s’imaginent que l’Etat va renoncer à l’argent de la TIPP se font des grosses illusions.
                                Bien sûr qu’avec l’électrification des véhicules, les taxes s’adapteront, vous n’imaginez pas qu’on va vous faire des cadeaux fiscaux à vie non plus ?

                              • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 11 février 17:38

                                Europe Ecologie

                                Deux mots contradictoires pour qui connaît les Traités de l’UE.


                                • Emohtaryp Emohtaryp 11 février 17:44
                                  Yannick Jadot parle aux Français

                                  Les Français lui pissent à la raie à ce c.....d....


                                  • Le421... Résistant Le421 11 février 17:54

                                    Effectivement, c’est là où l’on sent le Tartuffe, l’écologie ne peut pas être de droite.

                                    Il y a une incompatibilité de base entre la recherche du profit et de la croissance qui en découle avec le souci de préserver l’environnement.

                                    En outre, le gazier est Macron/Medef compatible et se situe au centre.

                                    Ce benêt n’a pas compris que la place est plus que prise. PS, Modem, LREM, ils se prétendent tous « ni droite, ni gauche ».

                                    Donc, comme disait Moscovici pour une fois, c’était correct !! quand c’est ni à droite ni à gauche, c’est forcément de droite.

                                    C’est dommage, dans les écolos, il n’y a pas que des idiots.

                                    Il y en a même qui se sont intéressé à LAEC...

                                    Car faire de l’écologie, il faut en préparer les conséquences !! Et c’est ce que nous faisons à LFI.

                                    Si ça vous dit, renseignez-vous...


                                    • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 11 février 18:47

                                      @Le421

                                      LFI ne veut pas sortir des traités européens par l’article 50.

                                      Donc LFI tolère les OGM et la hausse sans fin de la productivité agricole inscrits dans les Traités.

                                      Intéressez-vous aux Traités, qui sont en vigueur, au lieu de vous bercer d’illusions avec LFI qui trompe les électeurs.


                                    • Captain Marlo Captain Marlo 11 février 21:04

                                      @Le421

                                      Le programme écolo de la FI est très bien.

                                      Dommage qu’il soit sur plusieurs points incompatible avec les Traités européens.
                                      L’agriculture paysanne est incompatible avec les objectifs industriels et productivistes de la PAC.

                                      Par contre, les Britanniques sortis de l’UE, peuvent avoir désormais une agriculture écolo et respectueuse de l’environnement.

                                      La lutte contre l’obsolescence programmée, suppose des frontières, des taxes aux importations et une production industrielle protectionniste. Vous êtes opposés à tout protectionnisme, alors la libre circulation des capitaux et des marchandises va s’imposer.


                                    • Durand Durand 12 février 09:52

                                      @Le421

                                      « l’écologie ne peut pas être de droite. »

                                      Donc, Mélenchon et LFI ne sont ni écolos, ni de gauche, puisqu’il ne veulent, ni sortir de l’Union Européenne ultra libérale, ni de la PAC qui ne l’est pas moins !

                                      ..


                                    • Attila Attila 12 février 11:48

                                      @Le421
                                      « l’écologie ne peut pas être de droite »
                                      D’extrême droite non plus ?
                                      Les écolos fachos-les khmers verts

                                      .


                                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 février 18:06

                                      @Le421
                                      l’écologie ne peut pas être de droite.

                                      ben si pourquoi ?

                                      L’écologie c’est la théorisation de la pénurie. Or la pénurie, de tous temps, ça n’a jamais gêné les plus riches. Tu payes juste un peu plus.

                                      Il n’y a rien d’incompatible entre l’écologie et un ordre social injuste, c’est même assez proche quand on y pense.


                                    • capobianco 13 février 19:48

                                      @Durand
                                      Quand on en est à ce niveau d’analyse c’est que vous êtes mûre pour lrem ou le ps ou eevl... Quel bande de naze ces upr !


                                    • Durand Durand 13 février 20:43

                                      @capobianco

                                      T’as rêvé mon bonhomme, il y a belle lurette que j’ai fait une croix sur l’UPR !

                                      ...Mais pas sur le Frexit !

                                      Si ça t’intéresse, j’ai aussi fait une croix sur les présidentielles... Ça m’évitera de veauter en touche...

                                      La prochaine fois que j’irai voter, ce sera dans la rue !

                                      ..


                                    • capobianco 13 février 21:59

                                      @Durand
                                      « T’as rêvé mon bonhomme, »
                                      Je vous trouve bien familié « mon bonhomme ». J’ai compris que vous faites des « croix » sur toutes vos déceptions mais que vous pensez vous rattraper « dans la rue » en attendant de tirer une croix là aussi ? De nous deux je ne sais qui rêve ou qui se « croit » tellement au dessus, sans doute la raison de vos errements, vos avez « trop raison », quel bonhomme vous êtes !!!!.....


                                    • Durand Durand 14 février 00:32

                                      @capobianco

                                      « Quand on en est à ce niveau d’analyse c’est que vous êtes mûre pour lrem ou le ps ou eevl... Quel bande de naze ces upr ! »

                                      Vous, par contre, vous êtes très polis et pas familier du tout, hein ?

                                      Bon, remplacez « déceptions » et « errements » par « aventures », ça vous mettra un peu sur la voie ! ^^

                                      ..


                                    • malhorne malhorne 11 février 18:05

                                      TOUT sauf ce crétinus , pseudo écolo bobo , despote arriviste ; peut être pire que mélankouille la fripouille !!


                                      • Sozenz 11 février 18:23

                                        @malhorne
                                        y a un concours en fripouillerie ?
                                        je sais qu’ ils vont etre nombreux à se présenter pour 2022 afin de gagner la timbale !


                                      • capobianco 13 février 21:03

                                        @malhorne
                                        « peut être pire que mélankouille la fripouille !! »
                                        Ah quel talent, quel esprit inventif !!! Combien de générations se souviendront de vos réparties de très haut niveau. Si çà se trouve ils se sont mis à deux pour vous faire.... (Voilà que je mets à votre niveau !!)


                                      • Durand Durand 14 février 00:58

                                        @malhorne

                                        « peut être pire que mélankouille la fripouille »

                                        ..

                                        Vous n’y allez pas avec le dos de la main morte,...c’est difficile à croire !

                                        ..


                                      • L'apostilleur L’apostilleur 11 février 18:44

                                        « ...Yannick Jadot rejette d’emblée tout rapprochement avec toutes les autres composantes de la Gauche... »


                                        Chat échaudé.. conduit au bon sens, il veut éviter le panier de crabes habitué au bouillon.


                                        Les italiens vont rassembler leur forces en sautant les obstacles politiciens. S’ils arrivent à contenir leurs divergences ils pourraient devenir un exemple.



                                        • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 11 février 18:48

                                          @L’apostilleur

                                          Le rassemblement des forces de l’Italie n’a lieu que parce l’U.E. va leur donner 200 milliards. L’argent séduit.

                                          En France, avec 40 milliards, il n’y a pas la même séduction.


                                        • L'apostilleur L’apostilleur 11 février 20:45

                                          @Pic de la Mirandole

                                          Vous avez probablement raison, c’est regrettable. 

                                          Pourtant presque tous les français apprécieraient de piocher dans les propositions des différents partis pour constituer un programme de gouvernement. 

                                          Voyons comment les italiens vont constituer et gérer ce gouvernement inédit ...


                                        • Eric F Eric F 11 février 18:56

                                          Il n’y a plus guère d’industries en France et plusieurs productions agricoles se délocalisent également vers des pays moins regardants sur les normes (ainsi la moitié des poulets consommés en France proviennent de Pologne).
                                          Alors rajouter encore des contraintes sur la production locale conduira à voir partir le peu d’activités économiques qui nous reste.


                                          • Captain Marlo Captain Marlo 11 février 21:07

                                            @Eric F
                                            Alors rajouter encore des contraintes sur la production locale conduira à voir partir le peu d’activités économiques qui nous reste.

                                            Sauf si nous sortons du bouzin européen aux frontières ouvertes à la mondialisation.


                                          • Eric F Eric F 12 février 10:12

                                            @Captain Marlo
                                            Le Royaume Uni est sorti de l’UE, mais s’est empressé de signer un traité de libre échange avec l’UE. Ni la Norvège ni la Suisse, qui sont hors de l’UE n’ont verrouillé leurs frontières économiques.
                                            Ce n’est pas l’autarcie qu’il faut viser mais la compétitivité, c’est ce qu’a fait le général de Gaulle notamment avec le plan Rueff dès 1958, mais à cette époque l’état impulsait le volontarisme économique, au lieu de l’entraver comme le feraient les Verts.


                                          • Captain Marlo Captain Marlo 12 février 11:01

                                            @Eric F
                                            Le Royaume Uni est sorti de l’UE, mais s’est empressé de signer un traité de libre échange avec l’UE

                                            La GB a surtout récupéré 75% de ses zones de pêche.
                                            Et fin de l’austérité à perte de vue ! Le programme social de Johnson n’a rien à voir avec l’austérité bruxelloise : re-nationalisations, augmentation des salaires, 40 hôpitaux à construire, sauver le modèle médical britannique, augmentation des budgets de l’éducation & de la recherche etc 
                                            C’est le programme de Macron ? Rêve !

                                            La Commission européenne en ce moment exige que le Plan de relance européen soit conditionné à la poursuite des réformes structurelles, genre réforme des retraites...

                                            "(..) Et l’équipe d’Ursula von Der Leyen y a rappelé une exigence phare : à côté de mesures d’investissement, les gouvernements doivent prévoir des « réformes structurelles », en reprenant des préconisations adressées aux pays membres ces dernières années. Celles de la France incluaient notamment la maîtrise du déficit budgétaire et une réforme du système de retraites...etc 

                                            Réforme dont les Français, massivement, ne veulent pas ! Et où Macron va encore faire des économies budgétaires, sinon dans l’éducation et les hôpitaux ?


                                          • Montdragon Montdragon 11 février 19:23

                                            Ne pas tirer sur les écolos, en 2030 ils feront de la roue de hamster pour produire de électricité.

                                            C’est moderne ça coco !



                                              • beo111 beo111 11 février 21:12

                                                De manière générale il fera un excellent candidat Bilderberg. Détruire la nation pour sauver la planète. Je le vois bien au second tour.


                                              • Furax Furax 12 février 12:39

                                                @phan
                                                C’est surtout un va-t-en-guerre anti-Russe, à la solde de Soros bien entendu.
                                                Un « vert de gris » comme d’autres.
                                                Pour son information :
                                                https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/russie-arretez-d-appeler-230886


                                              • Djam Djam 11 février 20:32

                                                Jadot, comme dirait l’autre, c’est un synthèse...


                                                • McGurk McGurk 11 février 21:01

                                                  Je n’ai jamais compris comment un tel parti peut exister.

                                                  Concrètement, à part parler d’écologie, agresser les gouvernements et citoyens car l’écologie serait « une urgence fondamentale », je n’ai jamais rien entendu d’autre. Probablement parce que derrière cette façade on trouverait un vide abyssal.

                                                  Leur électorat n’a pas non plus changé, à savoir les bourgeois fortunés qui voient l’écologie comme un concept (du type « parrainez un panda en Australie en donnant un euro par mois ») et non comme une réalité tangible et applicable à un pays.

                                                  J’ai écouté la fameuse Clémentine Autin s’exprimer pendant une heure. Elle a esquivé toutes les questions fâcheuses telle une anguille et n’a parlé que de « rassembler la gauche » [pour faire barrage aux deux éternels favoris présidentiels].

                                                  Aucun programme en vue et, comme l’ont souligné les animateurs, rassembler ces factions rivales et de moins en moins compatibles (chacune voulant le pouvoir) risquait de devenir une chimère.

                                                  D’autant qu’il va falloir supporter les « écolos » qui exigent tout et claquent à chaque fois avec fracas la porte des gouvernement dont ils faisaient parti (et ça se passe à chaque fois pareil).

                                                  A ce propos justement, est-il véritablement écologique de rendre la vaccination obligatoire (n’est-ce pas, Y. Jadot ?) alors qu’on sait que ce liquide douteux ne sert à rien, qu’il est dangereux pour la santé et qu’en produire faire tourner à fond des usines polluantes ? Que cela enrichira encore plus les grands actionnaires qui voudront encore plus vendre de remèdes et accessoires et donc plus polluer ?

                                                  Je ne vois rien de très écologique là-dedans. Encore moins ces millions de futurs tracts papier, brochures et sites internet énergivore qui serviront pour le prochain cambriolage démocratique appelé imprudemment « présidentielles ».


                                                  • Captain Marlo Captain Marlo 11 février 21:19

                                                    @McGurk
                                                    Je n’ai jamais compris comment un tel parti peut exister.

                                                    Ce n’est pas un Parti écolo, mais un Parti politiquement européen.
                                                    C’est à dire favorable à l’Europe fédérale & supranationale.
                                                    Et favorable à la fin des Etats Nations, remplacées par des euro régions.
                                                    Ecoutez Emmanuelle Cosse vomir sur la Nation.

                                                    Comme beaucoup de gens qui se disent de Gauche, ils confondent patriotisme et nationalisme. Une erreur que ne fait pas la Gauche en Amérique latine, pour qui l’indépendance et la souveraineté sont des valeurs cardinales.


                                                  • McGurk McGurk 11 février 21:23

                                                    @Captain Marlo

                                                    Au Venezuela, leur système politique est d’apparence socialiste avec un relent de communisme. Ils martèlent sans cesse leurs droits et le peuple mais ils ont toujours été dominés par des despotes incapables de développer leur pays.

                                                    Le Chili n’est pas mieux pouvoir libéral à mort.


                                                  • Captain Marlo Captain Marlo 12 février 11:04

                                                    @McGurk
                                                    mais ils ont toujours été dominés par des despotes incapables de développer leur pays.

                                                    C’est une façon de voir les choses.
                                                    Le bilan de Chavez est pourtant nettement positif.


                                                  • McGurk McGurk 12 février 13:46

                                                    @Captain Marlo

                                                    Je suppose que tout ce qui est marqué sur ce site est exact, n’étant pas un expert des relations internationales.

                                                    Je constate simplement que ce pays brille par son absence d’industries suffisantes pour produire ce dont le peuple à besoin (rappelez-vous de cette pénurie de tous les produits de base).

                                                    Je n’ai pas non plus saisi pourquoi, alors que le problème est criant, la tête de l’Etat a choisi la pire des solutions : développer encore plus l’industrie minière...

                                                    La comparaison avec la France, les pays étant sur deux plans très différents dans tous les domaines, me paraît étrange.


                                                  • McGurk McGurk 12 février 14:46

                                                    @michalac

                                                    Le problème des doctrines que vous citez, c’est qu’elles sont tellement inclusives qu’on pourrait mettre n’importe quel terme à l’intérieur.

                                                    On pourrait dire que le nazisme avait une vocation « sociale » car son but était d’installer le « peuple supérieur » sur son nouveau territoire, l’aider à se développer, s’occupait de sa vie sous tous les aspects possibles.

                                                    Idem pour le soviétisme qualifié abusivement « socialisme ».


                                                  • McGurk McGurk 12 février 18:58

                                                    @michalac

                                                    Tout dépend de quel point de vue on se place. Celui des bénéficiaires ou celui des victimes/coalisés.


                                                  • Captain Marlo Captain Marlo 12 février 20:45

                                                    @McGurk
                                                    Je constate simplement que ce pays brille par son absence d’industries suffisantes pour produire ce dont le peuple à besoin (rappelez-vous de cette pénurie de tous les produits de base).

                                                    La pénurie a été organisée par l’opposition et la grande distribution au service du valet des USA, Juan Guaido. Le Vénézuela est sous sanctions économiques.
                                                    Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre « Venezuela Infos », et faire des recherches dans les archives.

                                                    Exemple de ce qui se passait en 2014, alors que les médias privés faisaient de la désinformation sur les manifestations.
                                                    .
                                                    Le Venezuela possède les plus grandes réserves pétrolières du monde, mais si j’ai bien compris, sous une épaisse couche de sel, qui complique l’extraction et nécessite des équipements onéreux. Les Occidentaux se fiche bien du socialisme au Vénézuela, mais pas du pétrole !!


                                                  • capobianco 13 février 22:16

                                                    @McGurk
                                                    j’imagine que les conditions d’éxistance des pays qui déplaisent aux us et ses milliardaires vous échappent. Vous en parlez comme si aucune pression, aucune menace ; aucun complot ne pesaient sur les pays d’amérique du sud.. C’est vrai quoi !!!


                                                  • charly10 11 février 21:19

                                                    Moi qui suis un écologiste pragmatique, je ne voterai jamais pour un candidat écolo. Je m’explique.

                                                    S’il existe bien des domaines, dans lesquels je crois qu’il y a des efforts à faire (pollution des océans, et des rivières, Bétonisation des zone périurbaines, lutte contre l’obsolescence programmée, lutte contre les pesticides agricoles, Isolation des bâtiments passoires ; je ne suis pas en accord avec ces gens-là qui, comme des moutons n’ont rien compris aux problèmes climatiques .

                                                    Je les connais pour les avoir pratiqués dans des cercles de réflexions. Dans ce domaine, ou l’on veut faire porter le chapeau du réchauffement aux rejets CO2 anthropiques, je me suis accroché plusieurs fois avec des militants Oxfam, pour essayer de le faire comprendre que tout est assis sur un dogme « CO2 anthropique responsable du réchauffement », qui n’a jamais été démontré, et mis en place dans la fin des années 80 par Bert Bolin premier directeur du Giec. Presqu’aucun ne savait comment était organisé le Giec !!!

                                                    Leur expliquer que toute la politique climatique est assise sur un postulat, bien orchestré depuis le protocole de Kyoto en 1997, au cours duquel  a été décidé un marché du carbone devenu depuis spéculatif, et une série de taxes justifiées par des rejets carbone calculés mais non vérifiés dans la réalité.

                                                    Ils sont butés bornés, pas du tout ouvert ne serait-ce pour discuter sur des problèmes purement techniques (effet de serre adiabatique, étude des rejets et puits de CO2). Ce sont des ignares dans ce domaine climatique ; Ils n’essaient pas de s’intéresser d’aller plus loin dans les recherches, que ce qu’on leur dit dans leurs « cellules ».toucher à la physique de l’atmosphère même basique… impossible !!

                                                    Ils vivent dans leur idéalisme limite intégriste. Leur faire comprendre que la nature par elle-même rejette 95 % du CO2 atmosphérique et que l’alarmisme climatique est largement surfait !!!! On m’a pris pour Satan… et j’ai rompu avec eux.

                                                    Alors moi, je ne voterai pas pour ces gens-là pas plus que pour ceux d’autre bords, qui soutiennent leur thèse climatique, et passer au tout électrique en polluant ma vue avec leurs éoliennes.


                                                    • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 11 février 22:48

                                                      Mon collègue christianophobe mais investi d’une mission quasi-divine de SJW sauce bobo écolo, ouais ceux là même dont on parle tout le temps, j’en ai un là, sous mon nez, à longueur de journée, eh bien ce gus m’a bien fait rire l’autre jour.

                                                      Notre bureau, trop petit et hermétique, sens vite le chacal, du coup la baie vitrée est parfois un peu entrouverte histoire que la clim pousse dehors nos rejets gazeux biologiques. Et bien ce gus a réussi, dans la même phrase, a placer le concept de climatisation et d’écologie dans une phrase semblant lui faire prendre une attitude responsable et ô combien exemplaire intellectuellement.

                                                      En gros c’était du genre :

                                                      [SJW sauce bobo écolo] Ferme la baie vitrée, avec la clim, c’est plus écologique !

                                                      [Blanc hétéro souverainiste] Ce qui serait vraiment écologique, ce serait de couper la clim et d’ouvrir toutes les fenêtres, mais on va avoir un peu chaud.

                                                      [SJW sauce bobo écolo] ... ... ... (bogue synaptique, écran bleu genre dissonance cognitive entre le confort bobo écolo énergivore et la réalité des concessions à faire pour pouvoir vraiment se prétendre écolo).


                                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 février 23:04

                                                        @dr.jambon-beurre . Ce qui est plus a plaindre est ta situation ? Non ?


                                                      • @dr.jambon-beurre

                                                        Connaissez-vous Christian Combaz et ses chroniques de Campagnol ?

                                                        Je pense que vous apprécierez, il en publie une tous les mardis matin.


                                                      • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 12 février 03:10

                                                        @Philippe Huysmans, Complotologue
                                                        Pour être honnête, non je ne le connais pas plus que ça, bien que déjà croisé ce visage sur la toile dissidente. Quel est son dada ?

                                                        Je m’informe assez peu finalement par des vidéos. Je retiens bien mieux ce que je lis, tranquillement, à mon rythme, ici et là.


                                                      • cyrus KOU-PEU-LA 12 février 03:28

                                                        @dr.jambon-beurre

                                                        Je m’informe assez peu finalement par des vidéos. Je retiens bien mieux ce que je lis, tranquillement, à mon rythme, ici et là.

                                                        je ne pêut que te donner raison , ce qu’ on retient d’une video est principalement acquis en mode passif ...

                                                        Alors que par la lecture , on peut activement suivre une chaine d’ apprentissage par des encyclopedie ou autre source papier ... le fait meme de chercher en mode actif la reponse est la moitié de la clef pour le retenir smiley

                                                        PS ... pour les odeur de chacal au burreau quelque camembert dans le tirroir
                                                        et la ton collegue reclamera la fenetre ouverte grand maximum... du coup tu negociera l’ arret de la clim smiley


                                                      • Captain Marlo Captain Marlo 12 février 11:07

                                                        @KOU-PEU-LA
                                                        ce qu’ on retient d’une video est principalement acquis en mode passif ...

                                                        Rien n’empêche de prendre des notes en écoutant...


                                                      • Attila Attila 12 février 19:00

                                                        @KOU-PEU-LA
                                                        Et pis surtout, ça va beaucoup plus vite de lire un texte que d’écouter un mec parler.
                                                        En plus, avec un texte publié sur Internet, on peut faire des copié-collé pour les citations.
                                                        Un texte écrit, on peut facilement revenir dessus pour voir si l’auteur ne se contredit pas. Beaucoup plus difficile avec une vidéo : c’est peut-être pour cela que certains écrivent très peu.

                                                        .


                                                      • cyrus KOU-PEU-LA 12 février 19:20

                                                        @Attila

                                                        C’ est bien mon propos ...

                                                        quand je vais lire , une « preuve de l’ UPR » seule la page ecrite me convient , je peut la dissequer la comprendre en toute integrité pour en discuter , c’ est d’ ailleur souvent foncdé et pertinenet dans les grande ligne ...

                                                        Une video de francaois ... me fait l’ inverse ... trop « prise de tete » propagande inverifiable ca m’ endort de suite ...

                                                        mais nous somme tous diffrent , en PNL on nous classe selon nos type sensitive , visuel , auditif , kinesthesique , cerebral .

                                                        certaine forme de message passe mieux que d’ autre selon les type recevant .
                                                        il est donc important de ne pas negliger les texte ...


                                                      • cyrus KOU-PEU-LA 12 février 19:23

                                                        @Captain Marlo

                                                        @KOU-PEU-LA
                                                        ce qu’ on retient d’une video est principalement acquis en mode passif ...

                                                        Rien n’empêche de prendre des notes en écoutant...


                                                        la reponse a attila te concerne aussi . Les video ne me gene pas ... 
                                                        mais je prefere les page UPR c’ est bien plus parlant pour moi ..

                                                        je repete d’ ailleur sans cesse a OUAM que les podcast ou video , ne me convienne pâs .

                                                        mais tu as raison dissequer patiement une video , et en tirer un texte est faisable , 
                                                        c’ est par contre du temps perdu pour moi . 


                                                      • Xenozoid Résistance is futile 12 février 19:24

                                                        @KOU-PEU-LA

                                                        il est donc important de ne pas negliger les texte ...

                                                        et donc de les bruler, ce que tu fais allégrement sur ce forum, et tu te prend pour un héro,,,,wouhh whouuuhhhh !!!!!!


                                                      • Captain Marlo Captain Marlo 12 février 20:56

                                                        @KOU-PEU-LA
                                                        mais je prefere les page UPR c’ est bien plus parlant pour moi ..

                                                        Quand Asselineau écrivait des textes, les adhérents... voulaient des vidéos... !
                                                        Alors, on a créé UPR TV. Perso, je préfère les textes, en lecture rapide, je gagne du temps, mais il faut croire que tout le monde ne fonctionne pas pareil, les jeunes en particulier préfèrent les vidéos...


                                                      • cyrus KOU-PEU-LA 12 février 21:06

                                                        @Captain Marlo

                                                        On pense tous diffrement ... c’ est pour ca que le multisupport doit etre maintenu ...
                                                        meme si a fait plus de travail ... mais bon vous n’ etes pas flemmard a l’ UPR , on le sait tous . 

                                                        (je plaisante pas , c’ est un vrai compliment sans farce ni flatterie )


                                                      • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 12 février 21:23

                                                        @KOU-PEU-LA
                                                        ce qu’ on retient d’une video est principalement acquis en mode passif ...

                                                        Et j’ajouterai, on en retient quasiment que la fin.
                                                        Pour le coup, j’étais tombé sur un très bon documentaire qui comparait la perception de personnes regardant un film selon le côté de l’écran où elle étaient. Selon eux, il y a même une différence énorme si la lumière nous arrive directement depuis la source, ou si nous en voyons une réflexion. La propagande use de tous ces petits moyens inconnus de la masse et avec les neuro sciences qui arrivent, la propagande a encore de beaux jours devant elle. On n’ est pas prêt de le récupérer notre pays...

                                                        quelque camembert dans le tirroir ... et la ton collegue reclamera la fenetre ouverte

                                                        Oh mais je ne me gêne pas pour lui, inutile d’utiliser un subterfuge, j’y vais franco et brut de décoffrage. C’est impressionnant l’absence totale de tact que je peux avoir par moment.


                                                      • cyrus KOU-PEU-LA 12 février 21:31

                                                        @dr.jambon-beurre

                                                        oui j’ y pensait en arriere plan ...

                                                        pour quelquun d’ eduquer a critiquer (positivement ) a dissequer , et a metre en corelation ce n’ est pas toxique ...

                                                        mais pour un visualisateur non avertit c’ est un poison cerebrale , un endoctrinement sournois ... un peut comme BFMTV et autre propagande ...

                                                        c’ est encore tres juste , le mythe de la caverne de platon vaut le coup d etre relu et mit en corelattion avec cette saturation mediatique savament organisé ...

                                                        Pour ton collegue , c’ etait surtout une plaisanterie , destiné a rappeler la discussion d’ avant et rappeller de bon souvenir d’ armée smiley


                                                      • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 12 février 21:58

                                                        @KOU-PEU-LA
                                                        bon souvenir d’ armée


                                                        J’ai l’immense honneur et privilège d’être dans la première année où l’état a décidé que les jeunes mâles devaient devenir des gonzesses et ne plus faire l’armée... Ce con nous a tellement snobé, que l’on a même pas eu la journée citoyenne, rien, que dalle, le trou noir.

                                                        C’est un outil de cohésion nationale qui aurait pu être mis en parallèle d’une armée de métier.


                                                      • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 12 février 22:12

                                                        @KOU-PEU-LA
                                                        @Captain Marlo

                                                        Avez vous vu la dernière vidéo de FA ? Suicide politique d’après vous ?
                                                        Ca va y aller les moqueries en tous genres... La statue de Gaulle en prend un sacré coup quand même.
                                                        Peut être que MF Garraud avait raison finalement, on ne peut plus créer de parti politique indépendant du pouvoir.


                                                      • cyrus KOU-PEU-LA 12 février 22:29

                                                        @dr.jambon-beurre

                                                        tu serais donc des annee 80 si pas de report d’ incorpo smiley
                                                        je suis des année 70 et j’ ais usé et abusé des report , on aurais pu se croiser la bas smiley

                                                        Je croyais aussi betement , que metre fin au service etait une bonne chose ...
                                                        j’ etait jeune , utopiste , et plutot anarchiste de gauche , mais j’ ais quand meme reussit a m’ en sortir avec medaille du service , medaille de tir , et beaucoup de connaisance acquise et renforcé dans pas mal de domaine excepter cette maudite orthographe smiley


                                                      • cyrus KOU-PEU-LA 12 février 22:32

                                                        @dr.jambon-beurre

                                                        Suicide politique d’après vous 


                                                        oui et non , c’ est peut etre necessaire pour privilegier une union des souverainiste elargie de la gauche(chevenement) a la droite(la vrai la droite souverainiste) 

                                                        de plus ca serais tout a son honneur de ne pas emmener l’ UPR avec lui , si les accusation dont il fait l’ objet sont une manoeuvre politique ...


                                                      • Attila Attila 12 février 22:44

                                                        @dr.jambon-beurre
                                                        « Peut être que MF Garraud avait raison finalement, on ne peut plus créer de parti politique indépendant du pouvoir. »
                                                        Si les Gilets Jaunes avaient eu des leaders faisant preuve d’un peu moins d’amateurisme, ça aurait pu se faire. Les GJ ont réussi des choses formidable mais face à la puissance du pouvoir en place, il fallait une structure organisatrice, un service d’ordre, des logisticiens, des stratèges, etc.

                                                        .


                                                      • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 13 février 00:55

                                                        @KOU-PEU-LA
                                                        79 :)

                                                        medaille du service , medaille de tir , et beaucoup de connaisance acquise et renforcé dans pas mal de domaine

                                                        Tout dépend où l’on tombait, certains de mes potes ont fait des stages ganja en Guadeloupe, d’autres des stages corvées à la con dans le froid. Mais je reste persuadé qu’il y a toujours quelque chose à en tirer, savoir manier une arme, ne pas se plaindre constamment etc...

                                                        maudite orthographe

                                                        La lecture m’a beaucoup aidé là dessus mais du moment que l’on se comprend.


                                                      • cyrus KOU-PEU-LA 13 février 01:05

                                                        @dr.jambon-beurre

                                                        J’ avais deux handicap , une dyspraxie et une dyxelxie ...
                                                        en compensant les deux je juis monter au BTS info industriel ...

                                                        la corection dyxpraxie m’ as rendu ambidestre a 80% encore un leger progres a faire 

                                                        l’ autre , me demande beaucoup de temps pour une lettre , 4-5 h mais je te la fignole papier sans ligne et caligraphie ..... orthographe corecte ... mais en "roue libre , j’ ecrit phonetiquement .

                                                        ce n’ est pas une excuse , juste une explication de pourquoi je ne soigne pas mes post ...tout simplement trop long et pas rentable smiley

                                                        j’ etait refractaire au service , et j’ ais eu la chance de tomber sur des gens incroyable patriote , travailleur , loyaux , amicaux ... ca as beaucoup changer mon point de vue .


                                                      • LeMerou 12 février 07:58

                                                        M. JADOT ?

                                                        n’est ce pas lui qui interrogé par des médias, voulait rendre obligatoire la vaccination ?

                                                        Encore un écologiste extrémiste, prêt à nous faire retourner au moyen âge, voir pire.

                                                        Nous serions tellement plongé dans « l’alternativité écologique » qu’il ferait bon vivre dans notre pays, les espèces disparues réapparaissant naturellement dans ce havre de paix, l’hippomobile serait de retour, les gens vivraient plus vieux grâce à l’exercice physique quotidien du vélo pour aller au travail. Finis les grandes surfaces, le mondialisme, vive l’échange, Je tamponne un papier et je suis payé en carotte.. Le travail pour tous.

                                                        Nous regarderions alors, allongé dans des prés fertiles le restant de la planète continuant de dépérir par la pollution.

                                                        Toute contestation de ce bonheur idéal serait éliminée par une sélection naturelle dans les éprouvettes de reproduction, base première de la démocratie écologiste.

                                                        Bienvenu dans le Gattaca écologiste....


                                                        • PaulP 12 février 09:00

                                                          C’est vraiment flippant de lire ça...

                                                          Quel monde allons nous laisser à nos enfants entre la corruption, le mensonge et la manipulation...


                                                          • OrganigrammeNationInternational 12 février 09:50

                                                            et keg, lui, parle, réellement, aux français sans le moindre calcul poly-tocard. Sa seul ambition étant que le Peuple voit enfin clair dans son panier de crabe.

                                                            Il est une dictature, pernicieuse, dont je me méfie : la verte... Elle avance à pas contés, mais elle avance et ce sera comme la peste brune.. ; Elle se fait sans bruit, pour le moment....

                                                            le drame de l’écologie c’est de s’être politisée.... (et par là même celui du Peuple Français)

                                                            • Les bourrins sont au paddock, pendant que le Peuple est au pas cadenassé. Le lad-crottin, écologique par opportunité ramasse les défections de ses devanciers gagnants : Philippe – Marine – Jean Luc. Le Peuple jouant les toquards de service, le temps d’un affranchissement de ligne d’isoloir… et se prépare à ruminer son inévitable (tant qu’il n’assumera pas, de lui-même son destin, préférant le confier à un tiers qui n’est pas lui…) défaite. Rendez-vous à l’hippo de mes fèces pour le grand prix du palais !

                                                            • Captain Marlo Captain Marlo 12 février 11:15

                                                              @OrganigrammeNationInternational

                                                              Je viens d’écouter la vidéo d’Aude Lancelin, ex journaliste au Nouvel Obs, ex journaliste au Média de Méluche, je trouve ses remarques intéressantes.

                                                              Sud Radio et France Soir donnent la parole a plein de gens différents, souvent exclus des médias pour déviances diverses : « complotisme », « rassurisme », bref, qui dépassent du cadre de la pensée unique....


                                                            • OrganigrammeNationInternational 12 février 09:58

                                                              l’écologie est phrasivore.... elle m’a bouffé la première ligne de l’ajout

                                                              12/02/2021 - https://wp.me/p4Im0Q-4BQ

                                                              • Les bourrins sont au paddock, pendant que le Peuple est au pas cadenassé. Le lad-crottin, écologique par opportunité ramasse les défections de ses devanciers gagnants : Philippe – Marine – Jean Luc. Le Peuple jouant les toquards de service, le temps d’un affranchissement de ligne d’isoloir… et se prépare à ruminer son inévitable (tant qu’il n’assumera pas, de lui-même son destin, préférant le confier à un tiers qui n’est pas lui…) défaite. Rendez-vous à l’hippo de mes fèces pour le grand prix du palais !

                                                              mille excuses pour ce doublon partiel


                                                              • kirios 12 février 11:53

                                                                "les écologistes , c’est le nom donné aux sous marins du fric international. il n’y a que Rivassi qui , même si elle est pour l’Europe, est estimable .


                                                                • SPQR complotiste chasseur de comploteur... SPQR Sono Pazzi Questi Romani 12 février 15:38

                                                                  Jadot est un menteur , un criminel de la politique .

                                                                  Supplétif de Macron la tête de la pieuvre qui tue .

                                                                  Il parle comme des anges, ils agissent comme des assassins .




                                                                  • ETTORE ETTORE 12 février 17:36

                                                                    Jadot ! La belle affaire !

                                                                    Fournisseur de parc à moutons, catalogué comme tel, par son responsable de

                                                                    start up Elyséen.

                                                                    Jadot, le genre de berger, qui ferait monter les moutons en estive en pleine neige, histoire que l’on voie mieux les crottes à ramasser sur la neige, que sur l’herbe.

                                                                    C’est ébouriffant, comment cette société s’emploie outrageusement à ne fabriquer que des moutons à 5 pattes qui n’en casserait pas une à un canard.

                                                                    Jadot ! L’épouvantail sensé rassembler les pigeons sur une terre brûlée.

                                                                    Jadot ! Le vert-moulu tout frais, qui la ramène, et qui finiras dans les chiottes, sans les cendres, parce que il auras interdit le feu de bois.

                                                                    Ahhhh ! JadO(re), le seul flacon soufflé à la bouche, juste pour gonfler la Marine comme une« manche » à air, et la finir comme une baudruche. !

                                                                    Jadot ? Que peut on en dire ?

                                                                    Bah , tant qu’il parle, c’est qu’il est vivant, et en attendant, ses « collaborateurs » attendent patiemment sa mise en bière, qui seras, cela va de soi, totalement

                                                                    « écologique » !

                                                                    Etre CONposté, est le seul rêve d’un écolo dans le vent !


                                                                    • SPQR complotiste chasseur de comploteur... SPQR Sono Pazzi Questi Romani 12 février 18:57

                                                                      Aurore Bergé, une des élues vedettes de la Macronie, affiche un soutien constant à la cause israélienne, et préside à l’Assemblée nationale le groupe d’amitié France-Israël. La députée des Yvelines est également une proche du courant ultra-laïc du Printemps républicain dont l’influence s’étend jusqu’au gouvernement. Et compte parmi ses partisans d’autres éminents pro-israéliens.



                                                                      • Captain Marlo Captain Marlo 12 février 21:06

                                                                        @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                                                                        En cette saison de Grand Reset, il faut aussi regarder du côté des Young Leaders chinois..., comme Véran.



                                                                        • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 12 février 21:26

                                                                          C’est pas lui qui voulait rendre la vaccin obligatoire ?

                                                                          Un vaccin qui nous transforme en OGM (utilise l’ARN) prôné par un écolo, c’est le comble !

                                                                          Un « écologiste démocratique » qui veut imposer un totalitarisme ogémique !

                                                                          Tout est dit.


                                                                          • ETTORE ETTORE 12 février 23:29

                                                                            C’est un écolo camé-léon, repeint à la sauce LaREM.

                                                                            Vous savez celle qui est de toutes les couleurs, de tou(te)s les parti(e)s,surtout des plus pendables. Un OGM infertile.

                                                                            C’est une ligne tracée au sol, à la craie verte ! Un jeu de marelle pour dupes qui se font sauter pour arriver au ciel, en lançant la pierre aux autres.

                                                                            Machiavélique ? Même pas ! Les tiroirs vermoulus de l’Elysée, sont pleins de ce genre de « volontaires désignés d’office », prêts à se vendre pour une coquille vide, mais la bave collante, pourvu qu’elle adhère aux couillons qu’il faut manipuler.

                                                                            Jadot, c’est la pelle à tarte élyséenne, elle brille par le service rendu, à la tarte(enpion) proposée aux français.

                                                                            Le tarte(n)pion pas mûr, qui doit remplacer la cramée de service FaNée !


                                                                            • SPQR complotiste chasseur de comploteur... SPQR Sono Pazzi Questi Romani 13 février 06:11
                                                                              Patrimoine de Macron : l’association anticorruption Anticor demande des comptes depuis 2017 dans l’indifférence générale !
                                                                              Anticor paye cette initiative : Castex refuse de renouveller l’agrément pour que l’association puisse continuer son travail...

                                                                              • SPQR complotiste chasseur de comploteur... SPQR Sono Pazzi Questi Romani 13 février 06:24
                                                                                Voici notre analyse des données de mortalité INSEE, par tranche d’âge, entre 2000 et 2020.
                                                                                Aucune surmortalité chez les moins de 65 ans !
                                                                                Légère surmortalité chez les 65-75 ans (mais inférieure aux taux de mortalité des années 2000).
                                                                                Surmortalité chez les plus de 75 ans.



                                                                                    • zygzornifle zygzornifle 13 février 07:09

                                                                                      En 2022 je voterai pour « Zoé » la voiture zéro émissions lol .....


                                                                                      • ETTORE ETTORE 13 février 09:40
                                                                                        zygzornifle 13 février 07:09

                                                                                        En 2022 je voterai pour « Zoé » la voiture zéro émissions lol .


                                                                                        Réflechissez bien !

                                                                                        C’est le même foutage de gueule que le poudré.

                                                                                        Beaucoup de publicité tapageuse, peu d’autonomie.

                                                                                        Elle a la prise au cul, comme Monarc avec Rote children.

                                                                                        Ca présente bien, mais ça ne vas pas loin.

                                                                                        Prenez l’option « pédales »....On ne sait jamais !


                                                                                        • cilaos 13 février 12:56

                                                                                          je serai très curieux de savoir comment Monsieur Jadot se positionne par rapport à la vente de 12 sous marins de guerre à l’Australie pour 32 milliard d’Euros ainsi que les autres ventes d ’armes ?


                                                                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 février 13:09

                                                                                            @cilaos

                                                                                            c’est sur , faut ne vendre que des arcs et des flèches. Et encore...


                                                                                          • jymb 13 février 18:02

                                                                                            Génial !

                                                                                            Encore plus de taxes, d’interdits, de normes, d’obligations de lenteur absurdes, d’impossibilité de déplacement, de bouchons organisés, de tramways rares, vides et coûteux, de promiscuité sale, d’impôts, de gaspillages pour des associations de copains et de militants radicalisés aussi débiles que malfaisants 

                                                                                            Votez vert...vous avez hélas le droit de réclamer la chaîne et le servage...


                                                                                            • SPQR complotiste chasseur de comploteur... SPQR Sono Pazzi Questi Romani 14 février 08:10
                                                                                              Patrimoine de Macron : l’association anticorruption Anticor demande des comptes depuis 2017 dans l’indifférence générale !
                                                                                              Anticor paye cette initiative : Castex refuse de renouveller l’agrément pour que l’association puisse continuer son travail...

                                                                                              • bertin 15 février 07:23

                                                                                                Il semble que Jadot ait pris un virage islamophobe depuis quelques temps. Les gens en ont plus que marre des politiciens racistes. Il faudrait que Jadot exprime clairement son opposition à toute xénophobie et notamment à l’islamophobie, et qu’il défende les libertés et Julian Assange au lieu de nous parler de burkini.

                                                                                                http://islametrepublique.over-blog.com/2018/10/la-mafia-islamophobe.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité