• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Présidentielle : V. Bolloré contre X. Niel ?

Présidentielle : V. Bolloré contre X. Niel ?

 

Présidentielle : V. Bolloré contre X. Niel ?

 

C’est une question (iconoclaste) qu’en général (1) on ne pense pas à poser ou qu’on n’ose pas poser.

Pourtant, le « jeu » des médias recouvre possiblement des enjeux et des intérêts. Qu’il est recommandé d’essayer de découvrir si l’on a la curiosité de vouloir connaître et comprendre les « ressorts » du fonctionnement des institutions.

Concrètement :

Si on y regarde de près, E. Macron a été « fabriqué » de manière particulièrement visible (v. les ouvrages publiés sur cette question). Notamment grâce une contribution active et massive de certains médias, donc des propriétaires desdits médias (et des cercles auxquels ces propriétaires appartiennent) . Médias qui, en raccourci s’agissant d’E. Macron, appartiennent à X. Niel et à ses proches. Médias qui, aujourd’hui, « tapent à bras raccourcis » (avec le renfort -logique- des médias du « service public »), sur E. Zemmour.

 

E. Zemmour, de son côté, donne l’impression, si l’on s’attache à la chronologie des faits, de s’être fait par son intelligence (tandis qu’E. Macron aurait, selon les mêmes critères de temps, plutôt été fabriqué - mais peu importe - par l’intelligence des autres). Et par la rencontre entre ses convictions et les aspirations de larges couches de la populations.

Mais E. Zemmour a bénéficié (outre des colonnes du Figaro ami) de temps d’antenne sur une chaine de télévision (CNEWS) appartenant à V. Bolloré. CNEWS dont certains animateurs et chroniqueurs présentent avec constance de manière souvent ironique ou négative, les personnalités de la sphère macronienne et leurs décisions.

 

Ce qui fait que ce sont deux puissances financières, géants des médias, qui s’affrontent en réalité (2).

Ce qui amène à se poser les questions ( servant à préciser des hypothèses de travail) : pourquoi ? jusqu’où ?

 

A. Pourquoi ?

Il faut rechercher les intérêts concrets en jeu (2) . On peut à cet égard lancer des recherches sur des questions du genre :

a) Est-ce que V. Bolloré veut faire pression sur X. Niel pour que ce dernier convainque Macron de changer d’attitude / de politique dans certains domaines ? ou est-ce qu’il voudrait remplacer Macron ( qu’il n’a pas soutenu jadis, en se privant potentiellement de l’appui de l’équipe dirigeante) à la tête de l’Etat ?

b) Quel est le cas échéant l’objet de la manoeuvre ?

1. Un enjeu philosophique et de société (Bolloré est, dit-on, un catholique convaincu, tandis que Macron laisse l’ « islamisme politique » gagner des parts de territoire) ?

2. Un enjeu économico-financier ? - des parts de marchés ont-elles besoin d’être sauvegardées, ou d’être conquises ? - éventuellement sur le domaine de ceux dont Macron serait « l’homme » ? - Lesquelles ?

 

B. Jusqu’où ?

a) les conquêtes territoriales par des tenants de conceptions de la société importées d’autres cieux, sont, sous un certain rapport, le résultat de l’importation de main d’œuvre étrangère pour faire baisser les salaire des Français : jusqu’où est-il tolérable pour l’élite économique, de renoncer à la baisse des salaires ?

b) Faut-il redonner son droit de vote au « peuple » ? Peuple traditionnellement conçu comme la « populace » qu’on a toujours fait en sorte de neutraliser (3) . Question qui demeure d’actualité si l’on en juge par l’agressivité des « populophobes » lorsqu’ils s’en prennent à ceux qu’ils nomment avec le plus de mépris possible, les « populistes » et / ou les « souverainistes », voire la « peste brune ».

Bref, jusqu’où le discours d’E. Zemmour, est-il tolérable ? Y compris pour V. Bolloré.

Pour la maîtrise de l’immigration ? Pour les questions d’ « identité » ? Pour de simples question de « sécurité » dans certains quartiers des villes ? … 

… Ou pour plus ?

Ce qui est une « autre paire de manches ». Parce que la revendication de la pratique de la « souveraineté » met en cause l’application de règles qui ont été tricotées par les rédacteurs du traité de Maastricht, du traité de Lisbonne et … des rédacteurs successifs du titre XV de la constitution. Laisser filer une ou deux mailles est une chose ; accepter que le « peuple » puisse changer de vêtement à sa guise, en est une autre.

La réponse à ces questions ( qui ne sont ici que posées, et qui ne sont pas les seules à devoir l’être) peut être très utile, en dehors de toute prise de position partisane (autre que celle de vouloir savoir), à la connaissance du fonctionnement du système politico-économique qui s’est insidieusement coulé dans les dispositions de la constitution de 1958. Laquelle, à l’origine, n’a pas été rédigée pour cela.

A suivre …

Marcel-M. MONIN

m. de conf. hon. des universités.

 

(1) dans le même sens, J. Branco :

https://www.youtube.com/watch?v=Piknu9UmITk ( à 1h01 du début)

(2) Commencer par regarder sur internet ( entre autres sur Wikipédia) la source des revenus, les réseaux, de ces personnes et les médias qu'elles contrôlent.

(3) A la Révolution française, la partie pauvre du « peuple » – « la populace » - dangereuse pour la caste économico politique dirigeante, a été privée du droit de vote (suffrage censitaire) et de la possibilité de se défendre ( syndicats et droit de grève interdits).

Aujourd’hui, une autre technique a été trouvée : tout le monde a le droit de vote, mais ce dernier ne sert à rien, puisque toutes les décisions « importantes », qui conditionnent la vie … des gens modestes, ne sont plus prises par les pouvoirs publics nationaux ( titre XV de la constitution) . Et puis les moyens modernes de communication, aux mains des dirigeants de groupes financiers et des politiques en place, permettent de distiller quotidiennement un discours anesthésiant. Permettant d’obtenir des citoyens qui ont besoin de l’être, qu’ils soient résignés, en perdant tout esprit critique sur la situation dans laquelle ils ont été mis.

En effet, avec l’émission de la monnaie par les banques, les règles de liberté de circulation de tout, la monnaie unique, l’interdiction de réguler et l’obligation de déréguler faites à l’Etat … la société fonctionne selon ce que veulent bien faire les banquiers et les marchés financiers, ainsi que les dirigeants des grosses sociétés industrielles et commerciales. Ce qui ne fait pas l’affaire des plus faibles.

Le droit de vote des citoyens ne sert donc ( à a suite d’une consultation électorale qui tient un peu du « crochet radiophonique » de jadis sur radio Luxembourg ou du concours d‘« eurovision » contemporain) qu’à donner une « légitimité » doctrinale à des personnages. Qui, quelle que soit leur « étiquette » (s’ils en prennent une pour les besoins du financement de leur campagne), profiteront de confortables rémunérations en plus des honneurs, pour mettre en forme (par des « lois », des « décrets » ou des « ordonnances ») la volonté des personnes ci-dessus.


Moyenne des avis sur cet article :  4.22/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 24 octobre 2021 16:12

    La racaille d’en haut.


    • Clocel Clocel 24 octobre 2021 18:00

      @Jeekes

      Pôv’e Salamix... Son monde est mort et il ne le sait pas encore... smiley


    • voxa 28 octobre 2021 06:56

      @Clocel

      Ils sont quand même forts... Très, très fort.
      Même avec leurs sales gueules ils pourraient vendre à n’importe quel épicier les cendres de leur mère... 

      Canal plus vidé de sa substance ou la Pop qui fait flop, ça se vend...
      Pourtant...


    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 24 octobre 2021 16:40

      Niel comme Drahi sont dans les médias pour protéger leur monopole de leurs licences accordées des fréquences dans les fournisseurs d’accès et la téléphonie.

      Les fréquence et la remise en cause dépend des politiciens. Il faut se mettre à l’abris d’une mauvaise surprise.

      Bolloré lui veut devenir le dieu des médias. C’est pas Niel qu’il a envie de bouffer, mais Drahi. Drahi est un vrai compétiteur en matière de médias.

      Drahi a dû « remercier » Macron pour la reprise de SFR qui a coupé l’herbe sous le pied de Montebourg qui bloquait lors de la précédente législature.

      L’échange a été d’« aider » Macron et le faire élire, il a racheté BFM, RMC, Libération, L’express etc pour le faire...

      Avec SFR et les repris médias, il y a de vrais canards boiteux. Drahi est surendetté. Bolloré sait que Drahi cherchera du cash et tombera comme est tombé Lagardère.

      La gauche a le monopole depuis trop longtemps sur les médias. Le groupe Bolloré media n’a fait que copier ce qui se passe partout ailleurs.

      Il y avait un manque de TV conservatrice en France, comme en Australie ou Fox au USA.

      Zemmour lui a été choisit pour faire de l’audience. Et ça marche.

      Il est indépendant intellectuellement et peut se permettre financièrement de l’être de Bolloré. Il vit comme un journaliste, pas comme un millionnaire qu’il est. Son pognon il veut bien le mettre dans une campagne.

      Il répond au problème des migrations subies, et du déni des élites de voir que les gens veulent choisir les gens avec qui ils veulent vivre faire le vivre ensemble et pas qu’on leur impose des traditions et des modes de vie moyenâgeux.

      Le déni des élites et des médias est insupportable pour une grande majorité des habitants qui voient l’Islamn comme intrusif dans les habitudes de vie, le rapport aux femmes, le rapport au « non-musulmans ».


      • Octave Lebel Octave Lebel 24 octobre 2021 17:38

        @Spartacus Lequidam

        « La gauche a le monopole depuis trop longtemps sur les médias. »

        Vous êtes un adepte du "plus c’est gros plus cela passe " ?

        Allez, donner des exemples précis cette fois-ci parce que nos lecteurs vont croire que vous habitez sur une autre planète.

        Autrement vraiment pas difficile de voir que les deux propriétaires d’écuries du jour, pour échapper à l’impôt progressif et faire transférer les charges par leurs obligés en politique sur les classes moyennes et populaires se valent et sont d’accord et que Zemmour le moment venu se vendra au candidat le plus offrant et/ou le mieux placé quelque soit l’écurie. Sur votre planète, vous ne vous êtes pas aperçu que cela se passait comme cela ici ?

        L’ennuyeux pour les 3 compères (et vous avec), c’est qu’ils sous-estiment nos concitoyens qui s’étant déjà fait avoir n’apprécient pas qu’on les prenne à nouveau pour des buses et s’apprêtent à faire un pied de nez à notre trio.


      • Séraphin Lampion Docteur Faustroll 24 octobre 2021 18:18

        @Octave Lebel

        t’énerve pas !
        pour lui, Bayrou et Macron sont à gauche, et aussi ceux des LR qui ne sont pas d’extrême droite, et en ce qui concerne, il ne resterait que Rivarol, Minute et Valeurs Actuelles qui échappent au monopole de la « gauche »...


      • Captain Marlo Captain Marlo 24 octobre 2021 20:31

        @Octave Lebel
        « La gauche a le monopole depuis trop longtemps sur les médias. »

        Ce n’est pas tout à fait faux. Il y a une collusion d’intérêts et d’idéologie entre la Gauche européenne, les Démocrates, soit disant la Gauche américaine, et l’état profond américain.
        C’est très visible avec l’abandon par la Gauche, des classes populaires au profit des minorités.

        C’est la même chose qu’aux USA.

        La Gauche avec Mitterrand est devenue fanatiquement pro européenne et pro mondialiste, itou pour les z’écolos. C’est quasiment religieux !

        Les intérêts de l’Etat profond US les amènent à défendre aussi l’UE, la mondialisation et l’Otan. La CIA veille à contrôler les grands journaux européens.

        Et nos milliardaires, qui eux aussi défendent leurs intérêts dans l’UE & la mondialisation, ont acheté les médias.

        Si tous ces gens détestent autant Trump, c’est qu’il a fait du protectionnisme, la bête noire de tous les adeptes du libre échange.


      • tonimarus45 25 octobre 2021 10:18

        @Octave Lebel----«  »«  »«  »« « La gauche a le monopole depuis trop longtemps sur les médias. » »«  »«  » dit spartacus---Vous m’avez coupe l« herbe sous les pieds ;En effet comment une personne sensee peut dire une chose pareille, un pignoufle, un bestias, un fele du ciboulot peut etre mais quelqu’un a qui il reste un brin de jugeote, non .En outre contrairement a l’auteur , je trouve que toutes les chaines , plus ou moins ont beaucoup de complaisance envers »zemour« ( des fois qu’il gagne ????????)Un exemple aucune n’a pose la question de savoir , a quel titre avait ete invite »zemour" au salon millipol de l’armement ,puisque il n’est pas encore candidat ?il y a ete reçu au pire comme un ministre au mieux comme un president ????


      • tonimarus45 25 octobre 2021 10:21

        @Captain Marlo-bonjour -un exemple de ce que vous dites .qu’elle chaine est a gauche , quels journaux sont a gauche, un ,deux, parmi la myriade de journaux de droite et c d’extreme droite ?????


      • Captain Marlo Captain Marlo 25 octobre 2021 10:30

        @tonimarus45
        -un exemple de ce que vous dites .qu’elle chaine est a gauche , quels journaux sont a gauche, un ,deux, parmi la myriade de journaux de droite et c d’extreme droite ?????


        La Gôoche, signifie depuis longtemps euro-atlantiste/ européiste et mondialiste ! Les médias le sont tous, sauf Sud Radio et FranceSoir.


      • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 25 octobre 2021 10:51

        @Octave Lebel

        La gauche a le monopole sur le médias dans le monde entier.
        Il faut être aveugle pour ne pas le reconnaitre.
        Les opposants sont Hitlérisés. Trump aux USA. Zemmour en France.

        Les interviews des conservateurs par les journalistes sont des agressions et chacun cherche a faire dire une niaiserie ce qui tranche avec les interview mielleuses des gauchistes les plus tarés ou les journalistes se branlent sans réaction devant les gauchistes et leurs absurdités..

        L’info, c’est 70% de copiés collés de stats bidonnées d’ONG type Greenpeace WWVF, OXFAM matraqués en bombardements qui font passer de l’écologie ou du marxisme pour des vérités sans contradicteurs.

        Par les journalistes. Pour être journaliste il faut être diplômé en socialisme. Les sciences du bavardage, en sociologie, humaines, politiques et sociales formatent des gauchistes qui occupent les medias en surnombre.
        Même a CNews, RF1 et TV privées, les journalistes sont des gauchistes en majorité.
        Le vrai problème de diversité c’est leur manque de diversité qui fait que les médias sont nauséabondés de gauchistes, c’est la culture formatée gauchiste pour y intervenir.

        Les puants gauchistes font passer les exceptions comme Zemmour, Praud qui s’expriment différemment pour la réalité. C’est faux. Ce sont des exceptions.

        Les TV publiques, la radiodiffusion publique est une honte absolue. Un vol du contribuable.
        L’agenda de Arte est chaque jour de présenter le bienfait de l’immigration par un reportage. Allez voir et je vous met au défi de trouver un seul reportage sur le malheur de l’immigration subie.

        Les médias sont tellement gauchistes depuis tellement longtemps qu’ils ont fait passer VHE GUECARA pour un romantique alors que c’est le pire enculé que l’Amérique du sud a produit et qui tuait sans procès.
        Même ici des cons sortent encore la propagande de ce tarés que les media ont fait ingurgiter.

        Le socialisme est une idéologie liée à l’interventionnisme de l’état au nom du bien.

        Il est très recherché par les milliardaires, pour promotionner des lois qui bloquent les compétiteurs à leur job.
        Niel, Drahi, Bouygues sont tous présent pour préserver leurs licences.

        Être conservateur ou libéral en France signifie trop souvent être contre les Verts et rouges.

        Il est IMPOSSIBLE de voir des critiques contre l’écolo-fanatisme dans les médias. Il a fallut 25ans pour que simplement émerge une critique contre les éoliennes. Et encore aucun reportage à charge réellement passé sur aucune chaine même si les politiciens de droite commencent a dénoncer cette mafia.

        La puissance d’endoctrinement gauchiste est absolue.

        Aucun bloc publicitaire ne peut se passer d’au moins un messages disant vouloir sauver le monde. 

        Le fabricant de détergent à vaisselle présente son produit comme la clé de la question climatique. Tellement le terrorisme ecolo-gauchiste est un matraquage permanent.

        Nous avons toujours vécu sous la dictature médiatique et intellectuelle de gauche depuis la guerre. Mais de nos jours, c’est de pire en pîre, mais le monopole dans les medias du mur de Berlin gauchiste commence seulement a se fissurer.


      • tonimarus45 25 octobre 2021 11:04

        @Captain Marlo«  »«  »«  »« 

         »«  »«  »«  »« @Octave Lebel
        « La gauche a le monopole depuis trop longtemps sur les médias. »

        Ce n’est pas tout à fait faux. »«  »«  »«  »" ;Si c’est faux , archi faux .car ceux qui vous empechent de propser votre votre programme,ce sont bien les mrdias actuels tous de droite et meme d’extreme droite certainement pas de gauche ???????Mais bon des que l’on parle de la gauche asselineau qui a toujours fraye avec la droite(et ses soutients) voient rouge et disent n’importe quoi


      • tonimarus45 25 octobre 2021 11:14

        @Captain Marlo La question etait DIRECTE et vous tapez en touche en disant n’importe quoi.La gauche qui n’est aux manettes dans aucun « merdia » ne peut vous ostraciser ; c’est bien vos amis de droite aux manettes de tous nos « merdias » audio visuels qui le font .Vos propos font que si a plusieurs reprises j’ai dit que l’on ne vous offrait pas l’audience que vous meritiez , devant tant de betise de votre part ,je vais dire bien fait


      • tonimarus45 25 octobre 2021 12:39

        @Spartacus Lequidam---c’est apres quinze pastagas acoudes au bar que vous avez poste ces idiotiees ????????les « mrdias » tous a gauche qu’elle franche rigolade


      • eddofr eddofr 25 octobre 2021 15:35

        @Spartacus Lequidam

        La pensée politique tourne autour de 4 axes :
        1 le sociétal, qu’on peut résumer par la tradition et la morale contre la liberté de mœurs et l’anticonformisme.
        2 l’économique, qu’on peut résumer par capitalisme contre communisme ou production/consommation contre partage, ou encore individu contre collectif.
        3 l’identitaire, qu’on peut résumer par la Nation (ou le Peuple) contre le Monde (ou l’Humanité).
        4 le sécuritaire, qu’on peut résumer par la sécurité contre la liberté

        Vouloir classer la pensée politique selon un seul axe gauche / droite est absurde et ne peut que conduire à de graves erreurs de jugement.

        Comme de croire, par exemple que les « socialistes » Français puissent être pour autre chose que le capitalisme.

        Un point important, concernant les Etats Unis d’Amérique :
        Du fait de leur position dominante, prôner le Mondialisme est souvent de leur part un comportement Nationaliste.


      • Captain Marlo Captain Marlo 25 octobre 2021 19:41

        @tonimarus45
        des que l’on parle de la gauche asselineau qui a toujours fraye avec la droite(et ses soutients) voient rouge et disent n’importe quoi

        De Gaulle aussi était de Droite et il a défendu la France toute sa vie. Pas comme Mitterrand, le gourou de Mélenchon, décoré de la francisque par Pétain.

        Pasqua à 15 ans était résistant, pas larbin à Vichy.
        Asselineau s’est expliqué sur Pasqua, pas de quoi fouetter un chat.

        Quant au programme de l’UPR, c’est un copié /coller du programme du CNR rédigé par les Communistes en 1943. Sûrement un programme d’Extrême-Droite, non ?

        Défendre l’indépendance et les intérêts de la France et des Français n’est plus au programme de la Gauche euro béate. Vous promettez depuis 30 ans « Une Autre Europe », comme tous les Partis européistes, et comme l’avait promis Tsipras.


      • voxa 28 octobre 2021 07:04

        @Spartacus Lequidam

        "La gauche a le monopole depuis trop longtemps sur les médias. Le groupe Bolloré media n’a fait que copier ce qui se passe partout ailleurs."

        Ou vous êtes le roi de l’humour...
        Ou vous avez un problème sérieux de latéralité...

        Je comprends que le glissement sémantique est les nerf de la propagande, mais là, je pouffe...
        Bolloré et l’autre nouveau riche à gauche...
        Je pouffe... je pouffe... je m’étouffe.


      • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 24 octobre 2021 17:19

        En gros, c’est ça...

        A droite ou encore plus à droite.

        Le destin de la France.

        Les riens et les sans dents, taisez-vous, ou allez voter.

        Mais pas pour ces gens là !!


        • Captain Marlo Captain Marlo 24 octobre 2021 19:47

          @Le421... Résistant
          C’est plus compliqué que cela. Les néo conservateurs américains ( et leurs ramifications en France et en Europe) diffusent « le choc des civilisations », pour justifier les guerres illégales. Le point de départ, c’est le livre d’Huntington : « Le choc des civilisations ».

          Exemple du redécoupage du Moyen Orient au profit d’Israël.
          Il fallait justifier aux yeux de l’opinion publique, que les pays de l’arc chiite était dangereux ( Iran, Irak, Syrie, Libye) et qu’il fallait « sauver leurs populations des affreux dictateurs ». Pas les Monarchies du Golfe, faut pas pousser ! Eux, ce sont des gentils avec leurs populations, pas dictateurs du tout !

          Pour justifier d’envahir des pays qui n’ont déclaré la guerre à personne, (ce qui est interdit par la Charte des Nations Unies) , ils ont inventé une théorie : toutes les civilisations du monde en veulent aux pays occidentaux (en gros les 30 pays de l’Otan). Cf la carte mondiale du choc des civilisations.

          En bleu les pays européens, l’Australie et l’Amérique du nord.
          Toutes les autres civilisations du monde veulent leur perte !!
          Les Bouddhistes, les Orthodoxes, l’Amérique latine, les Japonais, l’Afrique, les Hindous, les Chinois, et évidemment, le monde musulman !

          Pour Zemmour qui applique « le choc des civilisations », le déclin de la France n’est pas du aux Traités européens et à la mondialisation, mais aux musulmans qui veulent notre perte. Pour les néo conservateurs, il n’y a jamais de lutte des classes.


        • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 24 octobre 2021 20:42

          @Captain Marlo
          On reconnaît bien les leçons du « professeur » Asselineau.
          Les discours les plus longs ne sont pas les plus éclairants...
          Zemmour, le problème, ce sont les musulmans, l’UPR, le problème, c’est l’Europe.
          Pas compliqué...  smiley


        • Captain Marlo Captain Marlo 25 octobre 2021 10:37

          @Le421... Résistant
          l’UPR, le problème, c’est l’Europe.

          Et la Gauche, c’est direction la poubelle de l’histoire ! Car il n’y aura jamais d’autre Europe que celle-ci : une Europe anti sociale et anti démocratique !
          Cf Etienne Chouard :" L’Europe est une piège fasciste & anti social


        • tonimarus45 25 octobre 2021 11:18

          @Captain Marlo—Parce que la droite dont est issue votre champion et l’extreme droite , n’est pour l’europe actuelle et certainement plus que la gauche je dis bien la gauche , la vrai.De droite un jour ,de droite toujours ????????????


        • Captain Marlo Captain Marlo 25 octobre 2021 19:59

          @tonimarus45
          n’est pour l’europe actuelle et certainement plus que la gauche je dis bien la gauche , la vrai.De droite un jour ,de droite toujours ????????????

          C’est quoi ce baragouin ? Et c’est quoi la Vraie Gauche pour vous ??
          C’est Mélenchon, le socialiste européiste et mondialiste ?? Belle recrue qui a droit aux médias, puisqu’il ne veut pas sortir de l’UE & de l’euro !

          Pourquoi ne dites vous jamais que la FI, comme le PCF, Syriza et Podémos ,est dans le Parti de la Gauche européenne pour « réformer l’Europe », et surtout pour ne pas en sortir ??

          Quand Mélenchon en 2017 disait : « l’Europe, on la change ou on la quitte », c’était donc un gros mensonge pour leurrer les électeurs !!

          Pourquoi la Gauche Vraie n’a pas adopté le programme du CNR pour libérer la France du carcan européen ? Pourquoi c’est l’UPR qui le fait depuis 14 ans et pas la Vraie Gauche ?

          Parce que vous êtes accrochés à l’UE comme des moules aux rochers.
          Alors, assumez vos choix et lâchez nous les baskets.


        • Séraphin Lampion Docteur Faustroll 24 octobre 2021 17:57

          « ...le « jeu » des médias recouvre possiblement des enjeux et des intérêts. »

          C’est quoi, cette figure de rhétorique ? Un euphémisme ? Comme les « présumés » coupables ? Ou tout simplement de la langue de bois pour ne pas dire :

          « les intérêts de ceux qui possèdent et contrôlent les médias et les utilisent comme outils de leurs jeux politiques » dont l’enjeu est le contrôle de l’économie ?


          • Niel ou la fortune issu tout droit d’un réseau « minitel rose ... ».

            3615 Mets moi là où je te le dis .


            • Clocel Clocel 24 octobre 2021 18:11

              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

              Accessoirement un peu de proxénétisme, aussi et sans doute quelques autres dérapages pour lesquels il n’a pas eu la mauvaise fortune de se faire chopper...


            • Séraphin Lampion Docteur Faustroll 24 octobre 2021 18:18

              @Clocel

              french touch 


            • Captain Marlo Captain Marlo 24 octobre 2021 18:37

              Un 2e tour Marine le Pen/Macron, ça eut marché, mais une bonne partie des électeurs qui a voté Macron en se bouchant le nez, a fait savoir que Macron, ça suffisait, il fallait qu’il dégage, ils n’iraient plus voter ou voteraient Marine le Pen !

              Catastrophe ! Si Marinette « recentrée » ne fait plus peur, alors il faut trouver un autre épouvantail à moineaux pour rabattre les voix vers Macron ... Zemmour c’est la garantie tous risques pour Macron d’être réélu. Ses provocations réinventent Papy le Pen en épouvantail à moineaux.

              En quelques semaines, sans Parti, sans programme, sans élus, (mais avec les médias !) Zemmour s’est mis à dos : les femmes (52% du corps électoral), les historiens, les homos, l’électorat de Gauche, les écolos, ce qui reste des Gaullistes, bien entendu les musulmans, et les familles qui ont des étrangers venant du monde entier parmi leur parentèle... , ça fait du monde prêts à voter Macron !

              Alors qui est Zemmour ?? Et qui sont les milliardaires qui le soutiennent ?

              « Youssef Hindi - Conférence : »L’Autre Zemmour et les musulmans" (Version complète) Il existe aussi le livre.


              • Séraphin Lampion Docteur Faustroll 24 octobre 2021 18:46

                @Captain Marlo

                bien vu


              • Fergus Fergus 24 octobre 2021 19:15

                Bonsoir, Captain Marlo

                Pour une fois d’accord avec vous : Zemmour est du pain béni pour Macron !


              • itzi bitsy reptile 24 octobre 2021 19:35

                @Fergus

                Non c’ est du pure fantasme ...

                Chaque fois que zemmour , tape sur une comunauté trop favorisé dans la politique actuelle , il engrange les vois d’ une majorité silencieuse a qui on ne presente jamais le droit de s’ exprimer ...

                A chaque fois zemmour sapent tout les electorat politique y compris macron .
                Ils recutent meme parmis les abstentioniste .

                Zemmour est une sorte de poujade capable de rassembler les mecontent majoritaire , gagner l’ election ne sera pas le plus dur ...

                ce qui va l’ etre est d’ harmoniser tout ce fatras pour les faire bosser ensemble dans la meme direction en ecoutant les referendum du peuple .

                Un veritable boulot de napoleon smiley


              • Captain Marlo Captain Marlo 24 octobre 2021 20:06

                @reptile
                ce qui va l’ etre est d’ harmoniser tout ce fatras pour les faire bosser ensemble dans la meme direction en ecoutant les referendum du peuple

                Bosser avec qui ? Avec Macron ?
                Quels référendum ? Tu as des trous de mémoire ?
                « Junker : »Il n’y a pas de choix démocratiques contre les Traités européens !"

                Zemmour frétille sur la Pologne, mais ça s’arrête là.
                Il a expliqué à Michel Onfray, que nada, wallou, rien du tout : pas de Frexit !

                Il utilise la même ficelle que le Parti Socialiste avec l’ Europe sociale.
                Rêvez, rêvez donc, petits mougeons ! En attendant, farcissez-vous l’oligarchie des milliardaires, la finance et les multinationales....


              • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 24 octobre 2021 20:44

                @Fergus

                Pour une fois d’accord avec vous : Zemmour est du pain béni pour Macron !

                Wouaouh !! Quelle lucidité !!
                J’en tombe de cul, tant de clairvoyance...
                Alors, en fait, l’élection en Macronie, elle se décide chez Hanouna ?
                En gros...  smiley


              • Fergus Fergus 25 octobre 2021 09:06

                Bonjour, Le421... Résistant

                Dès lors que Zemmour ringardise Le Pen et enfonce des coins entre les candidats putatifs LR, oui, « c’est du pain béni pour Macron ».
                Notamment parce que cela contraint tout ce beau monde réac à se déporter toujours plus sur les thèmes d’extrême-droite !


              • Aristide Aristide 25 octobre 2021 10:17

                @Fergus

                Notamment parce que cela contraint tout ce beau monde réac à se déporter toujours plus sur les thèmes d’extrême-droite !

                Voilà donc comment le camp du bien parle d’une opposition républicaine, LR et autres, ... C’est assez symptomatique de ces insoumis qui s’autocongratule pour leur lucidité !!!

                Assez marrant de vous voir avec ce facho de 421 , homophobe, insultant, suffisant, ... Vous êtes en bonne compagnie ...


              • tonimarus45 25 octobre 2021 10:29

                @Captain Marlo et oui l’europe sociale et la preference communautaire que le grand pere a bayou, raoul bayou voyait arriver a la vitesse grand V,. dommage que ce dernier depute, questeur, soit decede ,habitant pas loin de chez moi je me serais fait un plaisir de lui rappeller


              • Fergus Fergus 25 octobre 2021 12:58

                Bonjour, Aristide

                Je réponds simplement à une question de Le421 qui dépasse sa propre personne, il n’est pas question de « compagnie » !

                Et je ne prétends pas faire partie du « camp du bien », un concept d’ailleurs débile, chaque parti politique étant porteur, à des degrés divers, de valeurs positives et de propositions contestables !!!


              • Gasty Gasty 25 octobre 2021 13:22

                La conversation semble être uniquement ciblé sur le prochain pantin qui sera élu à l’Elysée, celui qui continuera à nous entuber. Pourtant l’auteur nous a donné à regarder ( deux mais il y en a d’autres ) ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre.


              • Aristide Aristide 25 octobre 2021 14:26

                @Fergus

                Vous ne prétendez pas faire partie du camp du bien mais vous n’avez aucune retenue pour qualifier la droite de « beau monde réac ».

                M’enfin, vous approuvez ce facho de 421 et vous voilà à ignorer la même bannière que vous et qui lui sert de masque de carnaval !!!


              • Fergus Fergus 25 octobre 2021 16:06

                @ Aristide

                « vous n’avez aucune retenue pour qualifier la droite de « beau monde réac » »

                Je le fais en réaction à la course à l’échalotte à laquelle se livrent les candidats LR sur des thèmes de plus en plus déportés vers l’extrême-droite, et cela en contradiction flagrante avec leurs prises de positions antérieures, notamment pour Bertrand et Pécresse !


              • Fergus Fergus 25 octobre 2021 16:07

                Même Barnier en vient à tenir des propos anti-européens ! C’est dire le niveau des dérives !


              • samy Levrai samy Levrai 25 octobre 2021 20:11

                @reptile
                Tant de naïveté, c’est presque mignon mais ça fait tache sur un forum politique...
                Zemmour a le droit à tous les medias de masse comme le macron il y a 4 ans grâce à son talent bien sûr...
                On peut te faire la même arnaque combien de fois avant que tu ne commences à réfléchir avec autre chose que ton cerveau reptilien, le lézard ?


              • Captain Marlo Captain Marlo 25 octobre 2021 20:19

                @Fergus
                Même Barnier en vient à tenir des propos anti-européens ! C’est dire le niveau des dérives !

                C’est vous qui restez accroché à votre Europe comme une moule au rocher.
                Les candidats, eux, savent lire les enquêtes d’opinion. Ouvrez les yeux !

                Les Français n’en peuvent plus de la mondialisation mise en place par votre belle UE : en 20 ans la France a perdu 40% de ses usines. 

                Ils n’en peuvent plus des délocalisations d’entreprises, et de l’immigration de masse des sans papiers, qui conviennent au patronat, mais qui font pression à la baisse sur les salaires.

                Ils n’en peuvent plus des mensonges des Partis européistes pendant les campagnes électorales, et qui font tout autre chose arrivés au pouvoir.

                Pareil pour la Justice de Gôoche et l’insécurité.

                Si vous ne comprenez pas ce que veulent les Français, ne vous occupez plus de politique, faites du tricot.  Si l’extrême-droite surfe sur les problèmes des Français, c’est que la Gauche depuis 30 ans n’a pas fait son boulot !


              • Captain Marlo Captain Marlo 25 octobre 2021 20:27

                @samy Levrai
                Zemmour a le droit à tous les medias de masse comme le macron il y a 4 ans grâce à son talent bien sûr...


                Les Zemmouriens sont comme les Insoumis.
                Ils confondent constat et solutions.

                On peut faire un bon constat et proposer des solutions foireuses, démagogiques, ou incompatibles avec les Traités européens...
                Mais pour cela, il faut avoir lu et compris les Traités européens...
                Et à part l’UPR, qui explique les Traités européens ?


              • itzi bitsy reptile 25 octobre 2021 20:54

                @samy Levrai

                Bordel sammir ...
                La seule analyse que tu est capable de pondre c’ est :

                • ecoutez les video d’ asselineau ... le messie UPR sauvera le monde ....

                Et tu veint me donner des lecon de politique ...PFFF 


              • samy Levrai samy Levrai 25 octobre 2021 22:27

                @reptile
                J’aime te voir te vautrer dans la fange.
                Tu ne sais donc vraiment pas ce qu’est la politique..., je ne suis pas étonné que tu defendes le Zemmour, leger comme tu es sur le sujet.
                La télé est un réel danger pour les esprits faibles comme le tiens, tiens t ’en éloigné.


              • Ruut Ruut 27 octobre 2021 14:18

                @Captain Marlo
                Que pensez vous d’un second tour Philippo vs Zemour ?


              • pipiou2 24 octobre 2021 21:04

                Confusion classique : ce ne sont pas les « médias » qui fabriquent des Présidents, ce sont les candidats qui utilisent les médias.

                Ce qui est marrant c’est que l’auteur que prétend que les médias « tapent sur Zemmour » alors qu’au contraire en ce moment les médias favorisent largement zemmour en lui tendant le micro sans arrêt.

                Mais bref, il faut trouver un responsable de sa déception, alors les médias sont de bons boucs émissaires.


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 25 octobre 2021 10:22

                  @pipiou2
                  « Confusion classique : ce ne sont pas les « médias » qui fabriquent des Présidents »

                  Ce sont les grandes fortunes qui fabriquent les présidents. Les médias dont ils disposent sont l’un de leurs outils mais ils ont aussi toute une bande de truands qui les aident :

                  • Mimi Lemarchand qui, entre ses stages en prison, met son agence au travail ;
                  • Ramzi Khiroun qui fabrique les fausses vraies-nouvelles pour le grand public ;
                  • Bernard Squarcini, ancien patron de la DST et de la DCRI qui a toujours son réseau de renseignements...
                  • les autres que je ne connais pas...
                  Ils peuvent notamment griller n’importe quel candidat quand ils en ont envie en trouvant ou en fabriquant un scandale quelconque.

                • tonimarus45 25 octobre 2021 10:32

                  @pipiou2 tout a fait , bien dit ;Chez tous les « mrdias » beaucoup de complaisance en « gargamel » .. ;; ;; ;; ;; des fois qu’il gagne ils assurent leur arriere


                • Captain Marlo Captain Marlo 25 octobre 2021 10:44

                  @pipiou2
                  Confusion classique : ce ne sont pas les « médias » qui fabriquent des Présidents, ce sont les candidats qui utilisent les médias.


                  Les résultats électoraux sont exactement proportionnels aux temps de passage dans les médias, particulièrement à la télé ! Ceux qui ne conviennent pas à l’oligarchie sont censurés et privés de médias !

                  Les électeurs français sont un peu feignasses, ils ne lisent pas les programmes, ni les professions de foi, ils s’informent à la télé. C’est la raison pour laquelle les milliardaires ont acheté les médias ! Alors, lisez les programmes !!


                • nemesis 24 octobre 2021 21:05

                  Tout ce mic-mac n’est qu’un billard à 3 bandes :

                  Bilderberg / Rochild,

                  Crijf,

                  CIA

                  et le populo est baladé de ci de là, à s’en étourdir...

                  Rappel : depuis le 911, tous les courriels internes passent par un centre de tri basé à Lyon qui les détourne vers un ordinateur de la CIA... avant de revenir en France. Ceux qui savent tracer un courriel peuvent tester sur la mappemonde électronique de leur PC


                  • BA 24 octobre 2021 23:41

                    Sondage IPSOS pour le journal Le Monde et pour le Centre d’Etude de la Vie Politique Française (CEVIPOF) : Eric Zemmour est au second tour de la présidentielle, quel que soit le candidat LR.


                    Un deuxième institut de sondage place Éric Zemmour au second tour de la présidentielle.


                    Emmanuel Macron : 24 % des intentions de vote.

                    Eric Zemmour : 16 %

                    Marine Le Pen : 15 %

                    Xavier Bertrand : 13 %

                    Yannick Jadot : 9 %

                    Jean-Luc Mélenchon : 8 %

                    Anne Hidalgo : 5 %


                    https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/un-deuxieme-institut-de-sondage-place-eric-zemmour-au-second-tour-de-la-presidentielle_AV-202110220038.html



                    • LVOLC 25 octobre 2021 07:37

                      Éric Zémmour n’a pas encore exposé l’entièreté de son programmes de campagne mais il a dit que le service audio visuel publique devait être privatisé, et d’autres maintenant le proposent. Cette annonce est déjà en elle-même une façon de casser la nature ultra gauchiste et de sa main mise 


                      • LVOLC 25 octobre 2021 07:38

                        ÉRIC ZÉMMOUR N’A PAS ENCORE EXPOSÉ L’ENTIÈRETÉ DE SON PROGRAMME DE CAMPAGNE, MAIS IL A DIT QUE LE SERVICE AUDIOVISUEL PUBLIC DEVAIT ÊTRE PRIVATISÉ, ET D’AUTRES MAINTENANT LE PROPOSENT. CETTE ANNONCE EST DÉJÀ EN ELLE-MÊME UNE FAÇON DE CASSER LA NATURE ULTRA GAUCHISTE DU SERVICE AUDIOVISUEL PUBLIC ET DE SA PROPAGANDE DE PENSÉE UNIQUE. C’EST TOUTE UNE FRANGE DU POUVOIR NON ÉLU QUI EST MENACÉ DE DISPARAÎTRE ET C’EST LÀ QUE LES LOUPS SORTENT DU BOIS ET ENLÈVENT LEURS MASQUES.


                        • tonimarus45 25 octobre 2021 10:37

                          @LVOLC ou voit que le service com « zemourien » est en pleine activite .ils arrivent tous bien groupirs nouveaux arrivants ou postants avec plusieurs pseudos ou une multitude de comptes ??????????


                        • zygzornifle zygzornifle 25 octobre 2021 08:25

                          Pour être président faut vraiment avoir envi de se faire huer et discréditer par la moitié des citoyens, je ne comprend pas que l’on se batte pour ce poste ou l’on se fait commander par ceux du dessus, en fait on devient « chef de rayon » de la France comme en hyper ou l’on exécute les ordres venus d’en haut ....  


                          • nemesis 25 octobre 2021 10:04

                            @zygzornifle
                            je ne comprend pas que l’on se batte pour ce poste

                            chacun est sorti d’un moule différent.
                            Probablement, beaucoup qui candidatent, sont attirés par le Pouvoir et le cortège de privilèges assorti...
                            Les véritables idéalistes, les intègres qui n’ont pas fait de promesses... je ne les vois pas aller bien loin, ni être massivement soutenus sans démagogie...
                            D’ailleurs, le bon sens conduit à penser que, les promesses non tenues créent la déception : j’imagine mal le succès d’un orateur qui proclamerait « je vous promets du sang et des larmes... ». CQFD !


                          • zygzornifle zygzornifle 25 octobre 2021 08:29

                            Heureusement que pour cette élection il y a Zemmour qui vient semer la pagaille au milieu de tous ces professionnels surannés de la politique qui nous ressortent leurs rengaines éculées un peu comme papa noël au pied du sapin ....


                            • L'apostilleur L’apostilleur 25 octobre 2021 09:52

                              @ l’auteur 

                              « ...Est-ce que V. Bolloré veut faire pression sur X. Niel pour que ce dernier convainque Macron de changer d’attitude / de politique dans certains domaines ? »


                              A l’évidence. 

                              Comment V.Bolloré peut-il envisager E.Zemmour autrement que comme celui qui soulève le problème de l’immigration en Europe avec plus d’insistance que tous les présidents, ministres qui ont partagé cette opinion avant lui.


                              En voici quelques-uns ...


                              https://onenpensequoi.over-blog.com/2019/03/si-la-planete-entiere-ou-presque-condamne-l-assassin-des-musulmans-de-christchurch-les-medias-tabloid-ne-s-etendent-pas-sur-la-cause


                              • L'apostilleur L’apostilleur 25 octobre 2021 10:05

                                @ l’auteur 

                                « ...Question qui demeure d’actualité si l’on en juge par l’agressivité des « populophobes » lorsqu’ils s’en prennent à ceux qu’ils nomment avec le plus de mépris possible, les « populistes »... »


                                Bien d’accord avec cette remarque. Populiste, polémiste... des banalités d’usage facile pour partisans en mal d’arguments.

                                 https://mobile.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-populisme-une-aubaine-pour-les-185596


                                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 25 octobre 2021 10:07

                                  Pourquoi mettre en avant Xavier Niel alors qu’il est étroitement lié à la plus grosse fortune : Bernard Arnault. C’est en fait ce dernier qui tirent les ficelles. Rappel : Xavier Niel est le papa de l’unique petite fille de Bernard Arnault. En d’autres termes, il est maqué avec la fille à Arnault. Quoique le terme « maqué » n’est peut être pas approprié vu qu’il a bel et bien un passé de proxénète...
                                  Il manque aussi, Drahi, le troisième larron, propriétaire de BFMTV qui est caractérisé politiquement par son sionisme.


                                  • Séraphin Lampion Docteur Faustroll 25 octobre 2021 10:44

                                    @Jean Dugenêt

                                    c’est très tendance en ce moment dans les sphères du pouvoir, les macs, les cougars et les gigolos, mais c’est toujours les putes qui vont au taf et ramènent la cheufraie


                                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 octobre 2021 11:52

                                    @Jean Dugenêt

                                    Niel (juif) a pactisé avec Drahi (juif) en Israel, donc le biz sioniste se porte bien ^^ C’est comme jouer aux echecs vous savez smiley


                                  • nemesis 25 octobre 2021 10:09

                                    Avec un peu de clairvoyance, on peut penser que Z, avec la rigueur qu’on lui connait, est en train de faire la liste de tous les sujets sur lesquels il est attendu comme candidat. Le Jour venu, il saura surprendre l’opposant mal informé par ses conseillers politiques...


                                    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 octobre 2021 11:57

                                      C’est comme une course de chevaux, plusieurs partants, casaques réversibles de différentes couleurs mais peu de propriétaires d’écuries ^^


                                      • Dudule 25 octobre 2021 12:05

                                        Oui, les oligarques se sont payés TOUS les médias privés, à quelques exceptions près. Alors que ces médias, surtout les journaux, perdent souvent de l’argent, et que les oligarques sont très radins. En général, ils ferment tout et vire tout le monde si une de leur possession fait du profit, mais pas assez (moins de 5%)... Mais pas les journaux.

                                        On se demande bien pourquoi.

                                        Mais on oublie souvent (ou on ne sait pas) qu’ils se sont payés TOUS les instituts de sondages, alors que ça rapporte très peu un institut de sondage.

                                        Vraiment, comme c’est bizarre...


                                        • Captain Marlo Captain Marlo 25 octobre 2021 20:45

                                          @Dudule
                                          Au sujet des sondages... Philippe de Villiers parle de ses expériences politiques et de la classe politique : « J’ai été un homme politique. Je ne le suis plus. Ma parole est libre. Je suis entré en politique par effraction. Et j’en suis sorti avec le dégoût.« 
                                          Son livre à l’époque était :  »Le moment est venu de dire ce que j’ai vu".

                                          En 1994, grâce à un soutien financier, il a acheté 4,9% d’actions de TF1 et commandé plusieurs sondages. En 8 jours, les sondages favorables à sa candidature sont passés de 2% à 10% !!


                                        • samy Levrai samy Levrai 25 octobre 2021 22:34

                                          @Dudule
                                          Leurs danseuses ( les medias ) sont en plus très subventionnés par l’argent de leurs victimes ( nous)


                                        • zygzornifle zygzornifle 25 octobre 2021 14:35

                                          Voila le seul vrai et unique représentant de la France en pleine action, ça fait chaud au cœur de voir autant de passion dans cet homme :


                                          • Ecrire quelques propos sur les magouilles élyséennes n’est pas le meilleur moyen de se faire des amis actuellement donc le média Le Point publie un sujet important et consensuel .

                                            https://www.lepoint.fr/actu-du-jour/meteo-beau-soleil-sur-la-mediterranee-grisaille-ailleurs-26-10-2021-2449262_781.php

                                            Ainsi l’eunuque élyséen peut continuer à enfumer les français avec sa stratégie à détruire l’autorité parentale notamment en distribuant sa propagande de merde du droit de vote dés l’âge de 16 ans . .....etc etc etc ....

                                            Mais écrire un sujet sur le massacre de la population Afghane par les Talibans , c’est pas l’urgence .

                                            écrire un sujet sur les époux Macron impliqués avec les milieux affairistes/Nord Africains .

                                            écrire un sujet sur Face Book qui collecte des informations sur vous pour la NSA, censure vos opinions contraires aux lois locales et bat sa monnaie....etc etc etc .....

                                            Décidément Macron( le Mulet) est un dictateur violent, menaçant, intrusif, psychopathe ...

                                            Surtout que le JDD devient l’arrière cour de la police politique du gouvernement ..

                                            https://www.lejdd.fr/Societe/info-jdd-la-note-du-renseignement-qui-demasque-les-complotistes-4073174

                                            Les prisons et les hôpitaux psychiatriques regorgent de détenus politiques .


                                            • Actuellement ....
                                              Qui paie les déplacements , la campagne politique de Macron ?


                                            • Buzzcocks 27 octobre 2021 10:11

                                              C’est clair que Bolloré a choisi son poulain.

                                              Morandini qui suit le Zemmour Tour, avec une « voilée » qui accepte d’oter son torchon par la simple présence du dieu Zemmour. On apprend alors très vite que la voilée est une salariée du groupe Bolloré qui ne met pas de voile, qui n’habite pas Drancy, et n’y faisait pas son marché. 

                                              Devant la supercherie qui fuite, le soldat Hanouna est chargé d’interviewer la fausse voilée qui jure qu’elle passait par là par hasard et que toute la scène n’est pas un montage pour gogo.

                                              Sacré bandes de pieds niquelés. Mais ça marche.


                                              • ETTORE ETTORE 27 octobre 2021 17:08

                                                En gros, nous assistons à un tir à la corde, avec deux chiffons rouge au centre pour départager le vainqueur. ( Macronito el Columbiano, Vs Z...Comme Zarathoustra)

                                                Sauf, que les deux antagonistes, sensés tirer sur la corde à...noeuds...

                                                Un....Téléphone, et l’autre,..... Ecrit.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité