• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Primaire à droite - « Je suis de gauche et j’irai voter Juppé (...)

Primaire à droite - « Je suis de gauche et j’irai voter Juppé »

Chez les sympathisants de la gauche une idée fait son chemin pour éviter un duel entre Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy au deuxième tour de la présidentielle 2017. Voter pour Alain Juppé ! Ne nous attardons pas trop sur ce sondage d'Ipsos commandé par Cévipof / Le Monde paru le 6 juillet, sur un échantillon de 19 100 personnes. Mais plutôt sur la réalité de ce détournement d'une primaire qui appartient à la droite et au centre. L'étude prétend qu'ils seront 270 000 électeurs de gauche à "Squatter" les urnes de l'opposition. Ce chiffre n'est probablement pas très fiable, car combien changeront encore d'avis et combien se déplaceront réellement pour barrer la route à l'insupportable Sarkozy. 

D'ailleurs, qui peut dire combien de sympathisants de droite, sans honte, ont déposé un bulletin de vote pour François Hollande pour éviter Martine Aubry lors des primaires socialistes de 2011. Oui, dans une moindre mesure des gens de droite sont probablement aussi responsables de l'élection de notre Président de la République, aujourd'hui à un piteux 15%. Ont-ils le rouge au front, faudrait leur poser la question, si jamais vous en trouvez un pour avouer son honteux méfait. 

Certes, voter est un acte citoyen, mais voter dans une primaire serait plutôt une affaire de famille. Moralement n'est-ce pas répréhensible ? Encore que, la morale en politique...Surtout que voter le plus discrètement possible dans le camp de l'ennemi peut devenir une opération stratégique. Combien de socialistes donneront leur voix à Sarkozy, simplement parce qu'il est le seul que Hollande pourrait battre lors d'un improbable deuxième tour. Selon le sondage et un article sur Slate, ils seraient très peu nombreux à choisir cette option. Le "chouchou" des électeurs de gauche est incontestablement Juppé. 

Le tout sauf Sarkozy va encore frapper à l'occasion de la primaire des Républicains, à gauche comme à droite d'ailleurs, car ils sont nombreux à vouloir l'achever définitivement. Pourtant, il n'y a pas l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette entre les projets des principaux deux prétendants à la fonction suprême. Le rejet de l'ancien président est surtout une question de personnalité, mais n'oublions pas ses casseroles judiciaires, même si Juppé n'est pas irréprochable dans ce domaine. De plus, le maire de Bordeaux ne fera qu'un mandat et après cinq ans d'un régime droitier, le bon peuple de France dépouillé d'une grande partie de ses acquis sociaux, de ses chers fonctionnaires, de ses années en moins de retraite et de ses RTT, se précipitera dans les isoloirs pour réclamer le pouvoir pour la gauche. Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse qu'il faudra vérifier, le peuple est si changeant.

Eviter à tout prix un 21 avril bis

C'est l'angoisse qui tétanise l'électorat de gauche qui ne veut pas avoir à choisir entre Le Pen et Sarkozy. Essayez un instant d'imaginer ce que pourrait promettre Sarkozy s'il se retrouvait face à la présidente du Front National dans la dernière ligne droite. Avec Sarkozy impossible n'est pas français, et si les électeurs préféraient l'original à la copie.

Le vote de la gauche à la primaire de droite, peut-il être décisif ?

Qui peut le dire sans risquer de se tromper lourdement, c'est bien là toute la vulnérabilité de ce genre de sondage. Le 20 et 27 novembre, combien d'électeurs masqués des gauches se déplaceront finalement pour éviter ce qu'ils considèrent comme le pire. Et si en définitif l'électorat providentiel d'Alain Juppé décidait de ne pas fausser la primaire de la droite et se disait... "Ce n'est pas mon problème, qu'ils se débrouillent entre eux ! ".

C'est oublier un peu vite que le gagnant de la primaire de droite sera presque sûrement le prochain chef d'Etat. C'est donc l'affaire de tout le monde.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.81/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

193 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 25 juillet 2016 08:52

    « voter utile pour barrer la route à l’extrême droite... » on nous l’a fait 50 fois déjà, la formule est usée.

    Le manque d’imagination des états-majors politiques est le symptôme d’une dégénérescence dont l’origine est la consanguinité énarque.


    • gruni gruni 25 juillet 2016 09:01

      @Jeussey de Sourcesûre



      Mon texte allait plutôt dans le sens de faire barrage à Sarkozy. Est-ce bien utile d’ailleurs si à l’arrivée nous avons la même politique. À mon avis, l’extrême droite ce n’est pas pour 2017, mais au train où vont les choses tout devient possible en 2022.

    • flourens flourens 25 juillet 2016 09:55

      @gruni
      on a fait barrage à Sarko en 2012, on a eu qui ? Hollande, tu parles d’un barrage
      en 2017, on fait barrage à Sarko, on aura qui ? sachant que le pire est toujours sur


    • gruni gruni 25 juillet 2016 10:00

      @flourens


      "on aura qui ?... Juppé

      Maintenant ne croyez pas que Juppé soit ma tasse de thé, comme je l’écris dans le texte, c’est la même politique, l’egocentrisme en moins. Non, l’après Hollande n’est pas enthousiasmant. 


    • Alpo47 Alpo47 25 juillet 2016 10:38

      @gruni

      A.Juppé, « ultra-atlantiste », et qu’Hillary Clinton, elle même -c’est dire- décrivait comme trop « va t-en guerre » car il cherchait à pousser les USA à aller faire la guerre, en Libye, Syrie ... et ailleurs.
      Voilà qui promet.


    • gruni gruni 25 juillet 2016 10:45

      @Alpo47


      La Libye c’est qui...

      Pour en savoir un peu plus sur Clinton


    • jmdest62 jmdest62 25 juillet 2016 10:48

      @gruni

      Tant qu’à foutre le bordel dans leur primaire autant voter Morano comme ça on aura deux « blondes » au second tour et on pourra choisir sur des critères objectifs : leur tour de poitrine par ex... smiley

      @+


    • gruni gruni 25 juillet 2016 10:53

      @Fergus


      Je connaissais déjà ton intention que j’avais lu dans un de tes commentaires sur ta page. Je dois dire que je suis assez indécis, mais en cas d’extrême urgence...
      « Le choix du moindre mal » s’imposera ;

    • gruni gruni 25 juillet 2016 10:55

      @jmdest62

      Non, pas Morano SVP ! smiley

    • Ouam Ouam 25 juillet 2016 10:59

      @gruni :.....Réputation de faucon

      La réputation de faucon d’Hillary Clinton n’est pas injustifiée.

      Ainsi que son affilliation a walls street et au complexe militaro industriel qui fait des guerres partout ou ca passe.(la c’est moi pas l’article)

       

      Ps Gruni, j’ai réfléchi, c’est toi qui à raison.

      Il faut absolument que l’ensemble du PS aille voter Juppé, parce que au moins avec lui on est certain que le PS sera laminé au second tour alors q’il y à un tel rejet de naboléon, qu’un accident malheureux type Sarko contre Hollande à nouveau, on pourrai en reprendre une couche de hollandisme vindicatif pendant 5 ans.

       

      Je vais meme en acteur passif de ce cinéma militer pour toi :

      Gruni à raison, membres actifs du PS votez juppé, tous et en masse !

       smiley


    • gruni gruni 25 juillet 2016 11:02

      @Ouam


      Faites attention, les socialos pourraient bien vous écouter smiley

    • troletbuse troletbuse 25 juillet 2016 11:06

      @gruni
      Pauvre Grounichou, en 2022, tu n’auras plus le droit de voter et même avant. Tu n’es pas très futé.


    • Alren Alren 25 juillet 2016 11:06

      @Jeussey de Sourcesûre

      En 2017, il y aura trois candidats de gauche : celui ou celle de Lutte ouvrière, celui du NPA et Jean-Luc Mélenchon. Le vote utile de l’électeur de gauche sera de choisir celui ou celle des trois qui aura le plus de chances d’être présent au second tour.


    • CORH CORH 25 juillet 2016 11:19

      @Ouam
      il n’y a vraiment pas grand monde pour penser qu’au 2eme tour il puisse y avoir un duel LR/PS


    • Ouam Ouam 25 juillet 2016 11:25

      @gruni

      Ah mais je suis sérieux tous les socialos de droite vont enfin trouver leur vériable place qui est la leur cad : a droite, vu que en ce moment ils sonts perdus à la droite de la droite.

       

      Et les vrais (cad ceux de gauche, ou c’est pas le mot gauche mais bien le sens gauche) irons chez mélanchon (et donc par le fait lui donner un peu plus de chances de nous débarrasser de l’UE en prime) ou au PCRF (itou)

       

      Et par la meme, en ayant explosé le PS, parce que les gens de gauche se rappelleront que le ps avait invité à voter à droite (juppé), ca achevera définitivement ce parti qui s’est perdu.

       

      Et donnera peut etre une veritable chance à un parti de gauche d’ émerger

      Sisi c’est une chouette idée, j’ai réfléchi, j’suis pour ton idée et à fond meme !


    • Ouam Ouam 25 juillet 2016 11:30

      @CORH : Tu à raison dans l’analyse froide,

      mais tu sait les accidents de parcours : Balladur, Ségo-Laiine, ....touça smiley

       

      Le temps m’a appris à etre plus raisonnable dans ce genre de postulats établis smiley


    • gruni gruni 25 juillet 2016 11:32

      @CORH


      Oui, pas grand monde, un 21 avril bis semble probable, il manque juste un nom.

    • karibo karibo 25 juillet 2016 11:34

      @gruni
      De gôche & vous allez voter à droite ?

      Le contraire m’ eut étonné ...
      Par contre 5 ans de frasques polymorphes de votre eunuque casqué, la quenelle pour tous ne vous fait donc plus bander ?
      cahuzac, taubira, montebourg, valse & ses blancos, caseneuve : toute cette brochette d’ incapables et vous en redemandez ! l est + qu’ urgent de changer d’ ophtalmo :
      Persiste & signe !
      « Faire barrage » à la konnerie au pouvoir : quand vous pourrez ...


    • gruni gruni 25 juillet 2016 11:42

      @karibo


      « La critique est facile, l’exemple plus subtile » (proverbe) donner des leçons aussi. Prendre position pour l’un ou l’autre, c’est beaucoup plus compliqué. Alors restez dans votre facilité.

    • Ben Schott 25 juillet 2016 11:48

      @gruni
       
      « Prendre position pour l’un ou l’autre, c’est beaucoup plus compliqué. »
       
      Choisir son bourreau, c’est effectivement assez compliqué. Mais la démocratie nous permet au moins de choisir.
       


    • gruni gruni 25 juillet 2016 11:57

      @Ben Schott


      Très juste.

    • karibo karibo 25 juillet 2016 12:11

      @gruni
      La facilité c ’est de voter à gôche et de se complaire avec les embrayages, 51% vous étiez, à croire que la quenelle pour tous n’ a pas été le coït de la majorité.

      A chaque fois que la gôche a été au pouvoir, le bowdel n’ a jamais été aussi incommensurable !
      Il y en a qui en redemande, vous en faites partie, moi pas !

    • alinea alinea 25 juillet 2016 12:18

      @Fergus
      Eh bien Fergus, entre une girouette, un va-t-en guerre et un psychopathe, théoriquement, on ne vote pas ! Mais je ne vois pas notre petit monde continuer sur sa trajectoire pendant cent sept ans !
      En tout cas, aller aux primaires de droite, excuse, ça ne passe pas ! Déjà que je me suis déplacée pour voter Aubry , que je déteste, avec en rentrant un sale sentiment de trahison à moi-même !!!


    • gruni gruni 25 juillet 2016 12:34

      @kader


      « On n’appartient pas à un parti.. on est libre. » On est libre de son choix, bien sûr. Voter pour ses idées c’est l’idéal, lorsqu’il n’est pas possible, vous faites ce que vous voulez. Moi je vote pour le moindre mal. À chacun ses idées.

    • Etbendidon 25 juillet 2016 15:45

      @Fergus
      Et @ grunichou

      Et ben moi mon épouse le chien et le chat on ira à la primaire des socialopes voter macron ou montambour pour barrer la route à hollandouille
       smiley
      Tiens j’ai trouvé ce site là  :
      http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/


    • chantecler chantecler 25 juillet 2016 16:10

      @gruni
      Stupide !
      A. Juppé a toujours déclaré jusqu’il y a a deux ans , que la Présidence de la République de l’intéressait pas .
      Son âge , entre autre (né en 45...)...
      Mais pas que ...
      Donc s’il se présente aux primaires , c’est bien pour laisser place à N. Sarkozy , son pote.
      Malgré les pseudos polémiques médiatiques , cad les manipulations .
      Eventuellement il deviendra le premier , premier ministre pour imposer les « réformes » .
      Privatisations, privatisations ....
      Et puis lisez bien ceci :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Jupp%C3%A9
      Un leurre pour les andouilles .


    • Fergus Fergus 25 juillet 2016 16:21

      Bonjour, alinea

      Mon attitude est de pur pragmatisme : condamnés par l’échec cuisant du quinquennat en cours à voir revenir un LR à la présidence, autant que ce soit celui qui aura au moins le comportement de la fonction car pour la politique, ce sera la même. Mais au moins aura-t-on écarté le multi-délinquant qui aime trop le fric et qui se vautre dans les relations mafieuses.


    • gruni gruni 25 juillet 2016 16:30

      @chantecler


      Re-stupide

      Depuis le temps qu’il en rêve Juppé, de la présidence, cette fois il va y aller. 

    • alinea alinea 25 juillet 2016 17:18

      @Fergus
      Je te comprends bien Fergus, ma réponse est personnelle, pas forcément politique et s’il m’arrive d’être pragmatique, là je ne le pourrais pas ! Du reste je me demande combien de gens de gauche iront « voter Juppé » !!


    • tonimarus45 25 juillet 2016 18:44

      @Fergus—bonjour—Enfin vous sortez du bois mais a un endroit ou je ne m’y attendait pas- j’ai toujours eu des doutes quand a vos engagements a gauche et je vous l’avez dit a plusieurs reprises.Là au moins les choses sont claires.Pretendre etre melenchoniste et appeler a voter« juppe » ; vous devriez aller aux jeux olympiques en tant que specialiste du grand ecart ; sur que vous y auriez la medaille d’or


    • Ouallonsnous ? 25 juillet 2016 18:45

      @Jeussey de Sourcesûre

      Droite où gauche, nous n’en sommes plus là, il y a la France et son peuple contre ceux qui veulent les détruire, autrement dit l’UE/OTAN/USA et autres anglo-yankees !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 juillet 2016 19:53

      @Fergus
      Vous n’avez toujours pas lu les Traités européens ?
      Article 121- C’est la Commission européenne qui élabore les programmes économiques des 27 pays. Les candidats peuvent faire assauts de promesses, ils appliqueront la suite des GOPé. Cela vous fera des sujets de manifs, comme en Grèce...


    • Slipenfer 1er Ratatouille 25 juillet 2016 21:31

      @alinea 
      je me demande combien de gens de gauche iront « voter Juppé » !!
      .
      ce serra proportionnellement à leurs angoisses,une bonne trouille
      et hop,,, tous en cœur,tous ensemble ouais... !


    • Fergus Fergus 25 juillet 2016 21:45

      Bonsoir, tonimarus45

      « Enfin vous sortez du bois mais a un endroit ou je ne m’y attendait pas- j’ai toujours eu des doutes quand a vos engagements a gauche et je vous l’avez dit a plusieurs reprises.Là au moins les choses sont claires.Pretendre etre melenchoniste et appeler a voter« juppe » »

      Vous au moins ne sortez décidément pas du bois de votre aveuglement  !

      Mais peut-être n’avez-vous pas compris la différence entre la primaire LR qui, cette année, va désigner l’adversaire de Le Pen, et la présidentielle elle-même. Voter Juppé lors de cette primaire pour écarter Sarkozy n’empêche en rien de voter Mélenchon au 1er tour de la présidentielle, ce que ma femme, moi et nombre d’électeurs de gauche véritable feront en mai 2017.


    • Fergus Fergus 25 juillet 2016 21:51

      Bonsoir, Fifi Brind_acier

      Si vous aviez mieux lu mon commentaire, vous auriez constaté que je ne me place pas dans cette affaire sur le plan strictement politique - les candidats de LR ou du PS ayant vocation à appliquer grosso modo le mêle type de programme - mais sur le plan comportemental : Sarkozy est ce qu’on fait de pire dans ce domaine, et c’est pourquoi je ne veux pas revoir ce type en finale de la présidentielle. Pour le reste, peu me chaut que l’adversaire de Le Pen se nomme Juppé, Le Maire ou Fillon. 


    • files_walQer files_walQer 25 juillet 2016 21:53

      @Fifi Brind_acier

      Moi je voterais comme Fifi et si F. Asselineau n’est plus la au second tour comme c’est tristement probable, je resterais chez moi, quoi qu’il arrive.
      Jusqu’a présent j’ai toujours voté, mais les deux derniers « présidents » me restent en travers de la gorge.


    • RIC13 (---.---.12.126) 25 juillet 2016 22:29

      @flourens

      ET ASSELINO VOUS EN FAITES QUOI


    • RIC13 (---.---.12.126) 25 juillet 2016 22:30

      @gruni
      ET ASSELINO


    • jpbenoist (---.---.53.91) 26 juillet 2016 00:02

      @Jeussey de Sourcesre

      Bien dit..


    • jpbenoist (---.---.53.91) 26 juillet 2016 00:05

      @Jeussey de Sour Vote blanc pour les virer dfinitivement..


    • jpbenoist (---.---.53.91) 26 juillet 2016 00:07

      @files_walQer Vote blanc le seul moyen de les virer..


    • Oxana (---.---.92.30) 26 juillet 2016 01:42

      @gruni , il faut arrêter de voter pour les candidats médiatisés et adoubés par Bilderberg , qui depuis 40 ans mènent une politique destructrice pour le citoyen , ce sont les supplétifs de l’impérialisme , Quant au FN , il ne changera rien parce que grosso modo , il n’est guère différent ! Portez votre regard sur les candidats non médiatisés qui seront pour la sortie de l’OTAN ( organisation militaire criminelle ) et pour la sortie de l’Union Européenne , je n’ai pas envie d’un type , repris de justice comme Juppé , qui a fait de la politique son métier ! Il faut arrêter de jouer les idiots utiles lors des élections !


    • Fergus Fergus 26 juillet 2016 07:51

      Bonjour, Oxana

      Comme d’autres, vous confondez la primaire LR avec la présidentielle. Bien sûr qu’il faut voter en 2017 pour le candidat le plus proche de ses convictions. Mais il faut également ouvrir les yeux : la probabilité de voir un candidat hors système au 2e tour de la présidentielle est quasiment nulle. Dès lors se pose la question du choix en amont de celui qui sera le moins calamiteux pour diriger le pays, que ce soit en termes politiques ou comportementaux.


    • tonimarus45 26 juillet 2016 08:44

      @Fergus— Non quelqu’un de la gauche veritable ne vote pas a droite et je vous interdit de ’sussurrer« que je ne suis pas de la vraigauche,mon parcours militant politique et syndical en atteste et je peux me targuer modestementet en toute humilite il est vrai, d’etre un authentique »« heritier de jaures »« -quand a mon »aveuglement« , de quoi parlez vous ??????

      De plus vous me prenez pour une »trufe«  » et je n’aime pas du tout cela .Pour voter « juppe a la primaire de la droite je pense qu’il faudrat etre au parti »LR« ou au »parti centriste« et donc a part que vous soyez adherent a un de ces partis ??? je pense que vous ne pourrez pas le faire
      Habilement vous eludez la question du deuxieme tour de la presidentielle.
      Alors je vous pose la question, DANS LE CAS OU AU DEUXIEME TOUR DE LA PRESIDENTIELLE IL Y AURAIT CONFRONTATION ENTRE »SARKO« ET »LE PEN« QUE FEREZ VOUS ???????

      Pour votre gouverne voici ce que declarait j’aures ..Narbonne le 20 octobre 1907-jaures et le languedoc viticole de »« jean sagnes »

      «  »«  »Pour moi je ne regrette rien de mon passe..ect... je ne le regrette pas,MAIS JE N4AI JAMAIS OUBLIE LA FIN SUPREME DUSOCIALISME ? ET J’AI TOUJOURS PROCLAME LA NECESSITE DU COLLECTIVISME ET DU COMMUNISME«  »«  »
      "

    • Allexandre 26 juillet 2016 12:11

      @Jeussey de Sourcesûre
      Absolument !! Ce genre de manoeuvres politiciennes, basta !. Qu’ils se démerdent. Ils nous prennent pour des cons, eh bien montrons-leur que nous le sommes en n’allant pas voter du tout. Eux les habitués de la magouille trouveront bien une solution à leur mouise. Ce n’est plus la nôtre !


    • alinea alinea 26 juillet 2016 12:28

      @Fergus
      la limite de ce que tu dis là Fergus, c’est qu’on n’en sait rien ! souviens-toi du vote Hollande.
      Je suis d’accord avec un commentaire plus bas : ce ne sont pas nos oignons, et j’ai l’intime conviction que si chacun votait en fonction de ses convictions sans se croire autorisé à ménager le moins pire, tout irait mieux ; Juppé/ Le Pen au deuxième tour : chacun ne recevrait que les voix qu’ils « méritent », celles des convaincus. Et rien ne te dit que Le Pen serait pire que Juppé, même si on peut en douter, quoique, Juppé hein !
      Je sais bien que ce n’est pas la règle du jeu, mais la règle du jeu, il est en notre pouvoir de la changer !
      Le challenge ne me paraîtra intéressant que s’il y a Mélenchon/ Le Pen au deuxième tour ; sinon rien !!


    • vesjem vesjem 26 juillet 2016 13:12

      @Fergus
      pourquoi pas fillon, fergus, il n’est pas belliqueux ni guerrier et surtout moins soumis à l’ « empire » du mal, que je sache ;
      c’est la raison pour laquelle la presse ne l’encense pas


    • gruni gruni 26 juillet 2016 13:48

      @kader


      Parce que votre parti à des solutions contre le terrorisme ?

    • Fergus Fergus 26 juillet 2016 17:31

      Bonjour, vesjem

      « pourquoi pas fillon »

      En effet ! Car pour moi, Juppé, Fillon et Le Maire, c’est exactement la même chose. Et s’il devient évident que c’est Fillon qui peut barrer la route à Sarkozy, je voterai pour lui sans hésiter lors de cette primaire.

      Je ne veux plus de Sarkozy ! Ni d’ailleurs de Hollande.


    • Fergus Fergus 26 juillet 2016 17:43

      @ tonimarus45

      « je vous interdit de ’sussurrer« que je ne suis pas de la vraie gauche »

      Je n’ai jamais rien sussuré de tel car je connais votre positionnement. Et pour cause : c’est exactement le même que le mien  !!!

      Le problème est que votre manie compulsive et limite sectaire consistant à déformer les propos des autres vous amène sans cesse à ce genre de propos : j’ai simplement écrit plus haut que DES électeurs de la vraie gauche - évidemment pas tous ! - iront voter à cette primaire pour contrer un retour de Sarkozy. Y compris des militants du PC et du PG que je connais.

      Et pour ce qui est de l’encartement à LR ou à l’UDI pour voter lors de cette primaire, c’est une vaste blague : n’importe qui pourra y accéder, comme lors de la primaire socialiste !

      N’oublions pas cette évidence : la primaire désignera le challenger de Le Pen.

      Bonne fin de journée.


    • Alex2000 (---.---.13.60) 26 juillet 2016 20:09

      @gruni
      Je ne voterai certainement pas pour Scylla, après avoir choisi Charybde. Ou pour le choléra après la peste ! Juppé continuera exactement la même politique, en pire, que ses deux prédécesseurs. Tous les trois sont inféodés aux mêmes pouvoirs et poursuivront leur oeuvre funeste sans moufter.
      Si vous croyez encore aux élections, vous faites partie du problème !
      Plus vous irez voter, plus ils se serviront de leur « légitimité » (même si elle est largement minoritaire en réalité) pour continuer de nous amener à la catastrophe.
      Je ne cautionnerai certainement pas cela. Juppé est membre du groupe Bilderberg. Vous n’avez pas compris ce que cela veut dire ? Renseignez-vous bien dans ce cas, avant de le porter là où il ne devrait jamais être.
      Il fait partie des casiers judiciaires chargés qui devraient être interdits de représentation publique, comme les 340 métiers qui l’exigent en France.


    • Kapimo Kapimo 26 juillet 2016 23:56

      @Fergus
      Je partage votre constat en ce qui concerne l’abaissement de la fonction présidentielle par Sarkozy. Néanmoins, si on va au-delà des simples apparences, alors Juppé (ex-young leader, ancien condamné et enthousiaste néo-con après sa période américaine) est de la même veine que Fillon qui alors premier ministre n’a pas eu peur de dire à propos du Bildelberg « ce sont eux qui nous gouvernent ».
      Et ce genre de soumission, est en ce qui me concerne encore plus détestable pour la fonction en question.
      Je laisserai donc tous ces énergumènes (Sarko, Juppé, Fillon etc) à leur concours d’hypocrisie et d’enfumage.


    • landa 31 juillet 2016 12:55

      @Fergus

      Notre système implique systématiquement la politique du moins pire.
      Ca fait pas rêver !


    • mmbbb 1er août 2016 07:57

      @Robert Lavigue j’aime Juppe, il a le charisme d’une huitre Cela plus de 40 ans qu il est dans le paysage politique comme raffarin et tant d’autres C’est l’ancien régime, tous ces politiques ont des charges. Il ne faut s’etonner que la France stagne recule et que les diplomes se tirent de se pays 


    • LOKERINO LOKERINO 1er août 2016 08:13

      @jmdest62
      Pas faux !!
      en plus de leur tour de poitrine , le spectacle d’une confrontation entre ces deux la dans un duel télévisé et plus que prometteur
      Le bal des mégères ? le duel des connasses ? 


    • Baule-aux-Raies (---.---.142.27) 20 août 2016 15:07

      @Jeussey de Sourcesûre Moi, je trouve que c’est une très bonne idée. Pour ne pas nous retrouver dans le cas de figure Sarkozy/Lepen, j’irai voter Juppé ; et après j’ouvrirai une bonne bouteille de vieux Médoc pour me consoler. Et si malgré tout c’est Sarkosy qui passe face à Lepen, alors j’irai voter Sarkosy et, j’irai boire qqs verres au Fouquet’s, juste histoire d’oublier...


    • Baule-aux-Raies (---.---.142.27) 20 août 2016 15:09

      @Jeussey de Sourcesûre Moi, je trouve que c’est une très bonne idée. Pour ne pas nous retrouver dans le cas de figure Sarkozy/Lepen, j’irai voter Juppé ; et après j’ouvrirai une bonne bouteille de vieux Médoc pour me consoler. Et si malgré tout c’est Sarkosy qui passe face à Lepen, alors j’irai voter Sarkosy et, j’irai boire qqs verres au Fouquet’s, juste histoire d’oublier...


    • Wangrin 23 septembre 2016 09:32

      @Fergus @Gruni


      L’hypothèse probable d’un second tour Sarko / Le Pen fait frémir car Sarko ne respectera en aucun cas le « vote républicain » des gens de gauche qui l’auront fait élire.

      Il nous faut impérativement Juppé en face de Le Pen (c’est, encore une fois, ultra probable). S’il a le même programme que Sarko, son légalisme et sa droiture personnelle feront la différence, il y a des chances qu’il nous respecte un peu plus...

      @Ben Schott

      Juppé repris de justice, c’est vrai. Mais tenons compte du contexte. Et puis, si je ne peux définitivement pas adhérer à son projet politique, je dois reconnaître que les Bordelais que je fréquente sont en général admiratifs des résultats obtenus...

      Comme beaucoup, je me démène pour convaincre mon entourage. Nous serons surement nombreux à jouer ce jeu (ne serait-ce que pour voir la tête des gens de droite dans les bureaux de vote parisien, c’est une aventure ethnographique !) 

    • leypanou 25 juillet 2016 09:11

      Juppé, Hollande, Sarkozy, ce sont des atlantistes tout çà, cela ne change pas grand chose.

      C’est l’angoisse qui tétanise l’électorat de gauche : tétanisé ? cela fait très longtemps que son cerveau est tétanisé et le comportement de ses élus sur la loi Travail n’en est que la dernière preuve.


      • gruni gruni 25 juillet 2016 09:29

        @leypanou


        Dire que « cela ne change pas grand-chose » est un peu prématuré à mon avis. Prenons rendez-vous dans 5 ans pour en parler leypanou.

      • JBL1960 JBL1960 25 juillet 2016 10:33

        @gruni Vous avez vraiment envie de perdre 5 ans en portant un Juppé au pouvoir ?
        Juppé MAE sous Sarkozy ?


      • gruni gruni 25 juillet 2016 10:37

        @JBL1960


        Qui vous a dit que j’allais voter Juppé... Le titre de l’article est entre guillemets, je dis bien que c’est une idée qui circule à gauche. Personnellement je ne sais pas encore.

      • redux (---.---.196.50) 25 juillet 2016 16:44

        @gruni

        Juppé et Hollande ce sont les memes, l’énarchie centriste et euro atlantiste désignée pour gouverner . Ya que des différences mineures , l’un va plus réduire la dépense, l’autre augmenter les impots. Et c’est tout..

        Je ne comprends pas que quelq’un de votre experience pense encore que ce soit la meme chose .Meme mon beau frère de 19 ans avait prédit ce qu’allait faire Hollande dès 2012 .Quand on s interesse un minimum a la politique et qu’on ne base pas ses reflexions sur les analyses du Monde de Libé ou du Figaro on sait tout cela .

        J’ai quand meme bien l’impression qu’il y a un fossé entre l’ancienne et la nouvelle génération .
        Je vois mon père , ancien maoiste reconverti qui vote pour les bourgeois qu’il est devenu .Tout cette génération 68 encore au pouvoir est a mettre au placard , elle a tout détruit il faut tout rebatir.


      • gruni gruni 25 juillet 2016 16:51

        @redux


        On en reparle dans cinq ans, d’accord...

      • Ouallonsnous ? 25 juillet 2016 18:59

        @gruni

        Pourquoi attendre encore 5 ans, vous trouves que la situation n’est pas assez désastreuse ?

        C’est dés cet automne qu’il faut nous débarrasser de la chienlit d’état et des européistes qui détruisent notre République !


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 juillet 2016 19:57

        @gruni
        Leur programme à tous est déjà écrit depuis juin 2015, c’est la suite de la loi El Khomri !


      • gruni gruni 25 juillet 2016 20:58

        @Ouallonsnous ?


        Oui, y plus qu’à !

      • Ouallonsnous ? 26 juillet 2016 09:35

        @gruni

        Pourquoi êtes vous si résigné et défaitiste, effectivement, il n’y a plus qu’a ! La prise de conscience par la population, malgré la désinformation forcenée des « merdias » est elle insuffisante à votre gré, il suffit de quitter la langue de bois et de la renforcer !!


      • Ouam Ouam 25 juillet 2016 09:28

        V’la meme pas l’etat de notre démocratie smiley

        V’la ce que presque tous les pays pensent désormais d nous, la seule différence c’est que le gros con de trump dit tout haut ce que de nombreux pays pensesnt tout bas !

         

        je cites :

        « Les Français, dont le pays est »totalement« gangréné par le terrorisme, feront l’objet de contrôles plus poussés pour pouvoir entrer aux Etats-Unis, a-t-il promis en réponse à une vague d’attaques en Europe revendiquées par l’Etat islamique. »

        Continuez bien surtout à cautionner vos partis pros européensjusqu’"ou supporterez vous ? :

        - D’etre de plus en plus stigmatisé par tous les autres pays (la preuve le jpn n’en penses pas moins, il à juste la courtoisie de ne pas le dire, Poutine le dit aussi, comme trump)

        C’est tous les autres pays qui sont fachos...non...c’est bien chez nous que ca merde !

        - D’avoir de plus en plus d’attentats

        - D’acheter de plus en plus en plus de bougies et de cerceuils 

        - etc....

         

         Pour ceux croyant encore au vote, il existe au moins 5 partis politiques qui proposent une sortie de l’europe, qui vont de :

         la vraie gauche avec le PCRF, la gauche soft (mélanchon)

        au centre D Aignant & Asselonot (gaulisme)

        ou la droite extreme (FN)

         

        Et vous etes partis pour revoter pour ces memes partis qui vous ont jetés dans le mur ?

         

        J’vous comprends plus ??? sérieux !, enfin je dis ca en fait j’men fous,je voterai avec mes pieds comme de nombreux potes l’on déja fait, si le peuple francais en remets une xieme couche, vu que le résultat sera irrémdiablement la..au bout. 

        on ne change pas une équipe qui gagne comme on dit smiley


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 juillet 2016 20:05

          @Ouam
          D’abord, on écrit « François Asselineau ».


          Ensuite l’ UPR n’est pas un Mouvement Gaulliste.

          Enfin, ce n’est pas un Parti politique, mais un rassemblement provisoire de citoyens qui veulent sortir légalement de l’ UE, de l’ euro et de l’ OTAN.
          Plus de la moitié des 12 000 adhérents viennent de toute la Gauche.

          Quant à votre liste, elle vaut peanuts !
          Il n’y a que 2 organisations qui ont comme priorité la sortie définitive de l’ UE :
          - Le PRCF par la révolution.
          - L’ UPR par l’article 50.

          Tous les autres ont comme priorité « une Autre Europe », renégocier les Traités, toussa, toussa...

        • Le p’tit Charles 25 juillet 2016 09:35
           « Je suis de gauche et j’irai voter Juppé »...Pauvre France....

          • gruni gruni 25 juillet 2016 09:39

            @Le p’tit Charles


            « Pauvre France » c’est un peu court pour vous répondre.

          • Le p’tit Charles 25 juillet 2016 10:02

            @gruni...L’idée d’aller voter Juppé (d’une autre époque) montre le niveau des Français....Pauvre France n’étant que l’aboutissement de mure réflexion sur la nocivité d’un peuple désabusé... !


          • gruni gruni 25 juillet 2016 10:14

            @Le p’tit Charles


            Vous avez tort de parler « des Français » comme si ce pays était fait d’un seul bloc idéologique.
            Désabusé, certainement. En 68 De Gaulle avait dit, « mais que veulent-ils », vous avez peut-être la réponse, moi pas.

          • Le p’tit Charles 25 juillet 2016 10:51

            @gruni....Vous avez raison...parlons des arabes naturalisés alors.. ? 

            Il y a hélas un seul bloc idéologique..pour la simple raison évidente du résultat actuel en place depuis tant d’année...TOUJOURS les même au pouvoir devrait il me semble vous donner la réponse...

          • gruni gruni 25 juillet 2016 10:58

            @Le p’tit Charles


            Je ne parlais pas des politiques, mais de la population qui est d’opinions très diverses.

          • Le p’tit Charles 25 juillet 2016 12:19

            @gruni...A ma connaissance, c’est le peuple qui porte au pouvoir les politiques..non.. ?


          • gruni gruni 25 juillet 2016 12:40

            @Le p’tit Charles



            Une partie du peuple ! Un candidat passe le 1er tour avec 30% des voix, comment voulez-vous qu’il rassemble une large majorité de Français. 

          • Le p’tit Charles 25 juillet 2016 13:54

            @gruni...heu, à chaque élection, tout les électeurs sont invités à voter il me semble...c’est le résultat final qui compte..


          • gruni gruni 25 juillet 2016 09:37

            Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le terrorisme n’est pas seulement en France. Vous croyez que la Russie est à l’abri. 

            Quant aux affirmations de Trump, je souhaite aux EU et au reste du monde qu’il ne prenne jamais le pouvoir.


            • Oxana (---.---.92.30) 26 juillet 2016 01:50

              @gruni Le terrorisme n’est que la résultante des politiques belliqueuses de nos gouvernants depuis Sarko , arrêtons l’ingérence dans les pays arabes et il n’y aura plus de terrorisme , on ne peut aider, armer , soigner les takfiristes pour déboulonner les présidents arabes et les bombarder ensuite ! Il faut être cohérent , le terrorisme n’est pas arrivé par hasard !


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 juillet 2016 07:25

              @Oxana
              Depuis Sarkozy ? Vous oubliez Mitterrand et sa clique euro-atlantiste...
              Petit rappel historique du soutien des Gouvernements français au terrorisme :


              " Ces attaques ne sont qu’un petit échantillon du drame que vivent chaque jour les citoyens syriens, irakiens, palestiniens et des pays du Maghreb comme l’ont surtout vécu les Algériens dans les années noires de 1990.
              Elles sont le fait de groupes de la même mouvance idéologique que ceux que les dirigeants occidentaux, tout particulièrement étasuniens, anglais et français, protègent depuis la fin des années quatre-vingt.
              Ces groupes sont tous, d’une manière ou d’une autre, en rapport avec les services occidentaux des mêmes pays, principalement étasuniens.
              - Dès 1945, les services étasuniens ont utilisé les Frères musulmans contre les pays socialistes.
              - Puis, à la fin des années quatre-vingt, les Anglais et les Français ont collaboré avec la CIA, les services pakistanais et saoudiens pour renverser la jeune République laïque afghane.
              - En 1982, le président François Mitterrand a fait sélectionner et exfiltrer d’Afghanistan des chefs de groupes criminels par la DGSE afin que ceux-ci soient entraînés en France dans les camps militaires de Cercottes, Caylus et de la Braconne.
              - Depuis, les amitiés franco-terroristes n’ont cessé de se développer et de se matérialiser dans plusieurs conflits régionaux (Yougoslavie, Liban, Algérie, Tunisie, Palestine).
              - En 2011, le président Sarkozy a armé et apporté, avec l’Otan, un soutien militaire à des groupes criminels pour renverser le gouvernement libyen.
              - A sa suite, le président Hollande a armé et soutenu politiquement des groupes criminels contre la République syrienne.
              - Les services occidentaux, dont la DGSE française, les conseillent pour déstabiliser les pays arabes laïcs, les entraînent à la guérilla, les arment, les approvisionnent en matériel militaire.
              - Ces actions de guerre s’ajoutent aux sanctions – unilatérales et illégales en regard du droit international – économiques, diplomatiques et aux pressions de toutes sortes, principalement financières pour mettre les Etats à genoux.

              Il s’agit d’une politique coloniale qui vise à déstabiliser ces Etats pour permettre aux transnationales capitalistes de s’emparer de leurs richesses. Ces attentats ne sont donc qu’un petit retour de flamme du jeu de ces puissances coloniales avec le terrorisme. Il n’y a donc pas de raison pour que celles-ci restent à l’abri des crimes qu’elles font commettre en Syrie par ces groupes qu’elles organisent, financent, arment et entraînent." (...)

            • Ouam Ouam 25 juillet 2016 09:51

              @Gruni :

              oui c’est la france ET l’allemagne qui est citée, mais si tu à des cpains qui sont partis à l’étranger et qui écoutent leurs médias locaux, ben...pose leur la question TOI, tu verra leur réponse

              que veut tu que je te dise ?, je suis pas la pour chercher à te convaincre, par dépit je tenterai de les rejoindre si c’est possible, et le vote c’est un piège à con et pour les cons (oups ca m’a échappé...pardon (honte))

              Au moins on à le mérite d’etre d’accord cad celui ci :

              « Quant aux affirmations de Trump, je souhaite aux EU et au reste du monde qu’il ne prenne jamais le pouvoir. »

              Parce qu’on aura autant de chance (les francais) de pouvoitr y poser les pids qu’un irakien (ou le genre)  smiley

              Pour les ricains cela sera une chance, le malheur des uns font le bonheur des autres !

              remarque avec hilary et les néocons, à ta place je m’informerai un peu plus par qui elle est fiinancée ?, tu trouvera ca sur les crises.fr, si souhaites te documenter.

              Dans les deux cas, c’est la cata quoi !


              • Osis Oxi gene. 25 juillet 2016 10:14

                 

                « Je suis de gauche et j’irai voter Juppé » 

                Je suis de gauche...
                un peu comme je ne suis pas raciste, j’ai des disque sydney Bechet...

                Absolument désopilant. 
                           

                    
                 


                • gruni gruni 25 juillet 2016 10:20

                  @Oxi gene.


                  En ce moment c’est le pipeau qui est à la mode, plutôt que la clarinette. Malgré la série noire que nous vivons actuellement, je ne suis pas raciste non plus.

                • troletbuse troletbuse 25 juillet 2016 10:30

                  Eh Grounichou, et les attentats de Nice ? de Munich ? C’est dans l’actualité, non ? La plainte de Cazeneuve, Non ?, Vous venez faire votre petite propagande de merde pour Hollandouille,. Au passage naturellement, vous dites ne pas vouloir Trump et qu’il y a des attentats en Russie ? Très interessant. Vivement le Grounich’ Out


                  • Etbendidon 25 juillet 2016 10:44

                    Moi sur mon pare brise arrière il y a la photo de hollandouille et sarko avec écrit : PLUS JAMAIS CA !
                    Autrement je suis d’accord avec grunichou : IL FAUT VIRER LA GAUCHE PAR TOUS LES MOYENS
                    PS = Profiteurs Socialos


                    • mackimba (---.---.198.23) 25 juillet 2016 11:24

                      Ah mince @Etbendidon, t’as encore rien compris à l’article...ca arrive. :) je ne crois pas que @gruni expose un quelconque rejet de la gauche. Il exprime juste une tendance traduite par un sondage et qui dit que « parti comme c’est parti, il est très probable que le candidat de droite passe en 2017 ; alors si on est de gauche, autant participer à son (le candidat) choix en s’immisçant dans la primaire de droite ». Et c’est tout ce qu’il dit ! Inutile de se monter de bourrichon outre mesure avec des « virer la gauche a tout prix », ou pire, des « écoutez trump, et entendez ce qu’on pense de nous dans le monde ». :D j’en ris encore. En tout cas, et c’est le plus important, les commentaires de ce site me font bien marrer. je repasserai ! Bisouille


                    • gaijin gaijin 25 juillet 2016 10:58

                      ainsi que je l’avais annoncé en 2012 hollande a été élu pour faire ce que sarko ne pouvait pas faire sans aboutir a une révolte cqfd
                      dans la même ligne j’avais annoncé que ceux qui ont voté hollande voteraient sarkozy contre marine en 2017 et marine en 2022
                      il y a une maladie de la pensée a voter dans un système qui est pervers ( genre pile je gagne face tu perd ) et a voter non pas pour quelque chose mais contre quelque chose.
                      c’est une pulsion mortifère .....suicidaire, personne ne proposant plus rien mais n’existant qu’en s’opposant aux autres.
                      la vérité est ailleurs


                      • gruni gruni 25 juillet 2016 11:04

                        @gaijin


                        « la vérité est ailleurs » bin oui, mais où ?

                      • gaijin gaijin 25 juillet 2016 11:14

                        @gaijin
                        de plus les logiques perverses peuvent se jouer dans divers sens : la meilleur chance de hollande et des hollandistes ( si si il en reste smiley ) c’est de se retrouver face a sarko .......
                        si c’est juppé en 2017 il ne se représentera pas en 2022 et on va retrouver qui a droite ? sarko
                        donc on aura sarko marine ( hollande a coulé la gauche pour 30 ans ) et juppé ainsi qu’il l’a annoncé aura tellement cassé la france que ce sera marine ......
                        si vous réfléchissez bien a tout ça la logique c’est de prendre marine au mot sur le frexit et voter pour elle tout de suite .............


                      • gaijin gaijin 25 juillet 2016 11:16

                        @gruni
                        que faire quand le jeu est truqué ?


                      • gruni gruni 25 juillet 2016 11:20

                        @gaijin


                        Il reste 1% de très satisfait de Hollande, c’est peu, mais sait-on jamais.
                        Votre analyse se rapproche de la mienne dans le texte, sauf sur la fin. Nous verrons.

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 juillet 2016 21:15

                        @gaijin
                        C’est normal que le jeu soit truqué, tous les candidats propulsés par les médias sont euro-atlantistes, et pro européens, il n’y a donc aucun choix.
                        C’est pile, je gagne, face, tu perds ! 


                      • Xenozoid 25 juillet 2016 21:18

                        @Fifi Brind_acier


                        C’est pile, je gagne, face, tu perds ! 

                        avant l’europe c’était pas comme ça ?,non ?...


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 juillet 2016 21:45

                        @Xenozoid
                        Ben, non, puisque avant Maastricht, il n’y avait pas l’UE, ni l’euro, ni l’ OTAN dans les Traités....


                        — Il n’y avait pas la libre circulation des capitaux, des marchandises et des personnes. C’est la fin du contrôle des mouvements de capitaux qui a permis les délocalisations et de vendre au Qatar ou à la Chine le patrimoine français.

                        — Il n’y avait pas la Commission européenne qui décide des politiques économiques.

                        — Il n’y avait pas l’euro impossible à dévaluer, qui impose de baisser le prix du travail plutôt que celui de la monnaie....

                        — Il n’y avait pas l’ OTAN qui décide de la politique étrangère et de l’usage des armées.

                      • Xenozoid 3 août 2016 18:17

                        @Fifi Brind_acier



                        — Il n’y avait pas la libre circulation des capitaux, des marchandises et des personnes. C’est la fin du contrôle des mouvements de capitaux qui a permis les délocalisations et de vendre au Qatar ou à la Chine le patrimoine français.


                        le seul truque que le capitalisme peux faire



                        oh ! personne ne s’occupait de l’économie de la/ en france avant l’europe ?


                        ben oui ,c’est le capitalisme....toc toc


                        et ca c’est la meilleure



                        et ca changeais quoi ?


                        j’en conclu que tu préfere la merde francaise,car c’est francais,je ne vois pas de changement





                      • simplesanstete 25 juillet 2016 11:05

                        Vous avez bien une tête de cocu . /


                        • gruni gruni 25 juillet 2016 11:12

                          @simplesanstete


                          Les cocus comptez-vous

                        • philouie 25 juillet 2016 11:09

                          Juppé est un young Leader et il participe au diner du Crif : vous êtes cuit.


                          • gruni gruni 25 juillet 2016 11:13

                            @philouie


                            Il est le seul ?

                            Vous avez une meilleure proposition pour 2017 ?

                          • philouie 25 juillet 2016 11:20

                            @gruni
                            Non, mais ce dont on est sûr, c’est de voir se prolonger la soumission à la politique guerrière de l’axe américano-sioniste.
                            De même qu’Hollande a prolongé le politique de Sarko, de même son successeur sera également un collabo conservant cette direction.
                            Aucun espoir.



                          • philouie 25 juillet 2016 11:34

                            @leypanou
                            Merci,
                            Signe qu’il a de forte chance d’en être et que nous serons marrons.


                          • gimo 25 juillet 2016 12:40

                            @philouie
                             Pourquoi !!!? acceptez vous des choix imposés qui en réalité ne sont pas des choix fatalement comme un obligation  fataliste les élections sont vérouilles VOter en sachant que vous allez manger la meme soupe eternellement

                            c’est une maladie mentale Si vous voulez sauver la FRANCE virez ce systheme d’élection
                             faites le savoir UNE BON ET GRANDE CREVE du VOTE et tout s’écroule pour eux (politiques mafieux Au lieu de remettre le mémé menu depuis 60 années c’estpas complique de faire CREVE DE VOTE J ai’ impresion  que l’es électeurs ils leurs manque une casse de M........D
                            on vas sur la lune et on n’est pas capable de changer de méthode c’est quoi cette maladie ???

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 juillet 2016 21:21

                            @gimo
                            Vous ignorez qu’il n’y a aucun quota qui invalide une élection ? Seuls 50% des électeurs vont voter.
                            Ils seraient 10 ou 20%, comme dans certains de l’ Est pour les élections européennes, ce serait validé quand même ...


                            Pour changer de politique, il faut changer de candidats, et choisir des candidats qui nous sortent de l’ Union européenne. Tant que nous y serons, les Présidents appliqueront les GOPé ! 

                          • cevennevive cevennevive 25 juillet 2016 11:20

                            Voter Juppé ! ça va pas non ?


                            Juppé ce péteux qui est allé se réfugier au Canada lorsque ça bardait pour lui ? Juppé le donneur de leçons qui vient nous dire maintenant tout ce qu’il faut faire et ne pas faire ?

                            Autant voter Jacques Cheminade...

                            Il est vrai, gruni que nous n’avons pas beaucoup de choix parmi les honnêtes prétendants à la présidence !



                            • gruni gruni 25 juillet 2016 11:24

                              @cevennevive


                              Comme je l’écris dans mon texte, Juppé n’est pas irréprochable.

                              Mais il a quand même payé pour Chirac. Ce qui ne l’excuse pas

                            • cevennevive cevennevive 25 juillet 2016 11:37

                              @gruni


                              Je vais répondre par une bêtise, et c’est pour rire : mais Chirac était bien plus « imposant », beau, viril, maniant le paradoxe et la langue de bois avec bien plus de brio que Juppé (et que Hollande).

                              Qu’en pense la gent féminine ?

                              Hélas, nous sommes habitués aux menteurs, hâbleurs, étendant leurs certitudes comme l’on étale de la confiture sur une tartine...

                              Tant qu’à faire, votons pour le plus séduisant puisque nous ne pouvons voter pour le plus honnête.

                              Bien à vous gruni. Et ne m’en veuillez pas de tourner un peu en dérision vos observations politiques (et celles de Fergus !!!). Je ne pourrai jamais voter pour Juppé, il ressemble trop à Giscard.
                               

                            • gruni gruni 25 juillet 2016 11:46

                              @cevennevive


                              L’humour est toujours bienvenu sur un site où on se prend parfois trop au sérieux.

                              Bien à vous

                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 juillet 2016 21:23

                              @cevennevive
                              Votez donc pour Macron !


                            • tonimarus45 26 juillet 2016 09:03

                              @cevennevive-bonjour— vous avez tout a fait raison— un vrai« de gauche » ne peux voter a droite et cela quel que soit le cas de figure


                            • cevennevive cevennevive 26 juillet 2016 09:51

                              @Fifi Brind_acier


                               Ah non Fifi, je ne le trouve pas du tout séduisant ! Il a un air de « faux derche » et ne fait pas viril du tout...

                              Dommage, il a les incisives écartées (comme moi)...

                              Allez Fifi, bonne journée. Il faut bien rire un peu.


                            • aimable 25 juillet 2016 11:30

                              tous les politiques ont des cerveaux sclérosés , pour eux il n’y a qu’une politique possible ( a peu de choses près ils pensent tous la même chose puisqu’ils sont tous issus ,avec quelques variantes, d’une même idéologie , même ceux qui prétendent nous vendre le contraire) mais chacun est persuadé d’être le meilleur pour sa mise en place
                              alors moi 2017  ?


                              • gruni gruni 25 juillet 2016 11:37

                                @aimable


                                « alors moi 2017 ? »... ne zapper pas surtout, ça va être prodigieux !


                              • Osis Oxi gene. 25 juillet 2016 11:43

                                J’ai toujours pensé que le vote était un acte civique.

                                Je le pense toujours, à la seule condition que tout ne soit pas truqué...
                                 
                                Qu’une élection ne soit pas :
                                 

                                 le résultat d’une débauche inouïe de moyens financiers...
                                 
                                De la pratique intensive de la propagande et du lavage de cerveau...
                                 

                                Du trucage total et intégral des moyens de parvenir au simple scrutin ou d’interdire de média les candidats défiants malgré tout le système établi.
                                 

                                L’action de voter ne doit pas être comme aux US une alternative, mais un choix possible de société pour nos enfants.
                                 

                                Dans le cas présent et au sein d’une Europe totalement noyautée, je suis maintenant persuadé que voter, pour qui que ce soit, est totalement nuisible et ne fait que cautionner un système totalement perverti.


                                • gruni gruni 25 juillet 2016 11:51

                                  @Oxi gene.


                                  « un système totalement perverti »


                                  Le jour où nous n’aurons plus le droit de vote le système sera « totalement perverti ».

                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 juillet 2016 21:26

                                  @gruni
                                  Il n’y a aucun choix, ils sont tous euro-atlantistes comme vous, alors tirez donc au sort, vous aurez le même résultat !


                                • tonimarus45 26 juillet 2016 09:06

                                  @gruni---«  »«  »Le jour où nous n’aurons plus le droit de vote le système sera « totalement perverti ».«  »" dites vous

                                  Oui vous avez raison mais en fait c’est garder le droit de voter ou de ne pas aller voter


                                • Spartacus Lequidam Spartacus 25 juillet 2016 12:34

                                  Comme quoi l’intégrité intellectuelle perverse, la sincérité malsaine du gauchiste est avouée sans aucune pudeur.

                                  Manipuler les résultats, censure, cynisme...

                                  Et ce sont les même types qui se permettent des leçons d’intégrité...
                                  Désolé mais moi je ne vais pas voter dans des élections à gauchistes....

                                  On a l’éthique de ce que l’on est.
                                  Il est bon quand on regarde les gauchiste de se sentir des gens bien mieux que eux.

                                  • gruni gruni 25 juillet 2016 12:45

                                    @Spartacus


                                    Juppé est un libéral, la perversion des gauchistes devrait donc vous plaire. Jamais content le Spartacus.

                                  • aimable 25 juillet 2016 12:53

                                    @Spartacus
                                    je suis sur que vous portez des bas de contention  smiley


                                  • Spartacus Lequidam Spartacus 25 juillet 2016 13:26

                                    @gruni

                                    Vous ne savez pas ce qu’est le libéralisme.

                                    On ne glorifie pas la perversion. Ce n’est pas éthique. 
                                    L’intégrité est un choix personnel....

                                    Avec le libéralisme, c’est aussi une autre chose qui nous différencie. L’intégrité.

                                  • gruni gruni 25 juillet 2016 13:45

                                    @Spartacus


                                    Détrompez-vous, je sais parfaitement ce qu’est le libéralisme, ça fait des années que vous essayez de le vendre ici. D’autre part le site Contrepoint que je lis, est bien la démonstration du libéralisme dans toute sa splendeur.
                                    Quant à mon intégrité, ne vous inquiétez pas, je sais de quel côté je suis et qui ne l’est pas.

                                  • Facochon Facochon 25 juillet 2016 12:52

                                    je ne comprends pas l’intérêt de choisir entre Juppé, Le pen, Sarkozy ou Hollande. En quoi l’un serait il préférable à l’autre ? La démocratise ( gouverner contre le peuple) s’installe depuis Sarkozy, poursuivie par Hollande, qui sera suivie par le (la) suivante..

                                    En revanche s’exprimer pour un candidat qui propose au moins un référendum sur la sortie (à minima) de l’Euro pour engager une politique de souveraineté populaire, motiverait mon modeste suffrage


                                    • gruni gruni 25 juillet 2016 12:59

                                      @Facochon


                                      Pourquoi citez-vous Le Pen, puisqu’elle propose un référendum sur la sortie de l’Euro.
                                      Et il y en a d’autres.

                                    • Facochon Facochon 25 juillet 2016 13:52

                                      @gruni
                                      Parce qu’ils représentent les 3 blocs (le bloc) qui nous balade depuis belle lurette !


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 juillet 2016 21:33

                                      @gruni
                                      Le FN propose tout et son contraire, ça dépend de qui l’interroge...
                                      « Les 21 versions du FN sur l’UE & l’ euro »...


                                    • Facochon Facochon 25 juillet 2016 12:53

                                      « démocrature » en lieu et place de « democratise »


                                      • pallas 25 juillet 2016 13:01

                                        Bonjour,

                                        La Génération 68 dans toute ça splendeur.
                                         Des vieux votant pour des vieux.
                                        Il est tout de même intéressant que d’un doux et simple Hasard, la Génération 68, partant à la retraite, elle est heureuse de promulguer des lois sur le travail, faisant des autres Générations de bon esclaves vivant dans la précarité et dans un monde en guerre civil perpétuel.

                                        Ils n’en ratent pas une la Génération 68. Leurs Slogan « Interdit d’interdire », au moins ils sont cohérents.

                                        Salut


                                        • cevennevive cevennevive 25 juillet 2016 13:07

                                          @pallas,


                                          Méchant !

                                          Votre généralisation me rend amère... Excusez-vous auprès de la « vielle dame » que je suis, ancienne "combattante de 68. (rire).


                                        • gruni gruni 25 juillet 2016 13:09

                                          @pallas


                                          Vous avez un problème avec les vieux ?
                                          C’est les vieux qui ont promulgué la loi travail, alors que 70 % de la population était contre, et pas que des jeunes.
                                          Les vieux de la génération 68 travaillaient-ils 35 heures semaine, ou plutôt 48 voire plus ? 
                                          Alors la retraite à soixante ans n’a pas été volée

                                        • Salade75 25 juillet 2016 13:04

                                          Bonjour,

                                          « Je suis de gauche et j’irai voter Juppé ».
                                          Cela me désespère de lire ça.
                                          Au delà de favoriser un vieillard pétri d’idées préconçues datant d’un autre siècle, mille fois testées et dont on voit les résultats tous les jours, ceux qui pensent cela ont-ils lus sa biographie ?
                                          Après le repris de justice premier ministre, nous voilà maintenant avec le repris de justice président ! L’homme des emplois fictifs, des HLM de Paris, des « aimables pressions » pour cacher les rapports à charge, ... L’homme qui veut la retraite à 67 ans pour les autres, mais à 59 pour lui ? Ce vaniteux, bouffi de suffisance, tirant des casseroles comme les autres : ce serait là le nouveau rêve de la gauche qui appelait à voter pour Hollande il y a 4 ans ?
                                          La dérive du choix « du moins pire » est terrible pour notre pays.
                                          Et visiblement les erreurs commises ne servent pas de leçon !



                                          • alter3 (---.---.28.207) 25 juillet 2016 13:05

                                            J’ai lu rapidement mais... euh... je m’excuse de dire ça mais penser que le Président de la République décide de la politique lui-même pour tous le pays c’est pas un peu mensonger ? Sarkozy et Juppé sont dans le même parti politique et feront exactement la même politique. Ils continueront ce qu’ils font avec le parti socialiste : détruire tout ce qui a été fait de bon dans ce pays.

                                            Le système politique de notre pays est bien corrompu, il suffit de suivre l’actualité et de regarder leur façon d’agir, de parler et des nombreuses promesses qu’ils n’ont jamais tenu. (sauf le mariage homosexuel mais pour ce que ça nous avance aujourd’hui.)

                                            Si j’écoute mon entourage, des gens simple, des gens qui travaillent et qui galère pour payer les factures. Et bien, ils en ont vraiment marre des politiciens aujourd’hui. Tiens exemple... quelqu’un dans ma famille a travaillé toute sa vie, elle a enfin réussi à finir à payer sa maison, elle est devenue propriétaire (après 15-20 ans quoi de plus normal) et bien... figurez vous que bientôt elle devra payer une taxe de l’équivalent d’un loyer parce que l’Etat ne donne plus aux collectivités. J’en fourni combien des exemples comme ça ?

                                            Personnellement je ne voterai ni PS, ni « Républicains »... ça fais des années qu’ils arnaquent le pays. Oubliez aussi l’extrême droite pour ma part. Le discours de l’article ça fait un moment que j’y crois plus.
                                            Puis si j’ai le droit de vote pourquoi j’ai pas le choix pour qui voté ? Me dites pas que tous les partis politique que nous montre les médias sont les seuls pour qui on doit voté ?


                                            • gruni gruni 25 juillet 2016 13:17

                                              @alter3


                                              Vous avez tort d’avoir lu rapidement. Le vote Juppé aux primaires de droite est seulement un moyen pour éliminer Sarkozy. Bien sûr il feront la même politique, je l’écris dans le texte. Mais Sarkozy comme Hollande sont des repoussoirs pour une majorité d’électeurs.

                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 juillet 2016 22:01

                                              @alter3
                                              C’est toute cette classe politique que la majorité des Français ne supporte plus, pas seulement Hollande et Sarkozy ! Les Français n’en veulent plus ! Basta !
                                              Ils veulent des politiques qui s’occupent de la France et des Français.


                                              Vous feriez mieux de vous intéresser à la censure qui pèse sur ceux qui veulent sortir de l’usine à gaz européenne !
                                              L’UPR est obligée de participer aux étapes au Tour de France pour passer sur Antenne 2 & FR3 !
                                              Alors qu’en Russie, l’opposition a pignon sur rue, elle est financée sur fonds publics par Gazprom.

                                            • zozoter 25 juillet 2016 13:21

                                              Je suis de gauche et j’irai voter Marine Le Pen 


                                              • pallas 25 juillet 2016 13:25

                                                Monsieur Gruni,

                                                Votre question si j’ai un probleme avec la Génération 68, envers moi ??.

                                                Cela fait des années que je le répète, ça n’est pas une première.
                                                Ne faite pas l’étonné.

                                                La pensée philosophique de la Génération 68 c’est le Pognon, le pognon et le pognon, toujours le pognon.

                                                Voila les grandes créations de la Génération 68.
                                                L’Ultra libéralisme
                                                Le multiculturalisme.
                                                Le consumérisme, vouant le culte de l’abrutissement généralisé.
                                                La destruction du biotope de la planète, générant la 6 emes extinction massive d’espèce.

                                                On peut dire que l’héritage de La Génération 68, se considérant ultime n’est pas fausse dans le coté Négatif, et ceux dans tous les bilans.

                                                Maintenant voté Monsieur Juppé ou autres, il n’y a pas de renouvellement de la classe politique, que cela soit L’Assemblée National ou Senat ou Maire, se sont des maisons de retraite.

                                                Interdit d’interdire, oui on voit le résultat de Mai 68 de cette génération totalement sidérante.

                                                Salut


                                                • gruni gruni 25 juillet 2016 13:53

                                                  @pallas


                                                  Vous avez au moins idées des avantages sociaux, salariales et syndicales obtenues par cette génération qui s’est battu pour plus de liberté avec les ouvriers. 

                                                  Mais bon, pensez ce que vous voulez, mais il ne faut pas avoir l’esprit binaire. Il y a du bon et du moins bon dans toutes les générations.

                                                • simplesanstete 25 juillet 2016 17:55

                                                  @gruni

                                                  Comment donner raison à des gens, les salariés, qui ont fondamentalement tord, ON avance...Je viens juste de téléphoner à Air Rance, pour mon vol qui est maintenu, la grêve n’est pas suivie, ON n’est plus en 68 en plein emploi, c’est le précariat général, ces petits jésus innocents sont à la croisée des chemins un état fort, nation où barbarisme libéral. Ils arriveront à voter FN ! Comme Trump qui va réveiller les tétanisés absentéistes !
                                                  Toute la surprise aussi du BREXIT.

                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 juillet 2016 22:08

                                                  @pallas
                                                  Les jeunes ne consomment pas ? Vous avez vu ça où ? C’est vrai que de nombreux jeunes ne consomment qu’en fonction des revenus disponibles des parents ou/et des grands parents, puisqu’ils sont nombreux à être au chômage...


                                                  Vos attaques contre la génération 68 est débile. C’est cette génération qui a le plus propagé l’écologie. C’est elle qui a été trahie, aussi bien par Mitterrand que par le PCF, les syndicats, que par le Droite qui promettait elle aussi des emplois, si on voulait bien renoncer aux acquis sociaux....

                                                • Berkano Othala 25 juillet 2016 13:35

                                                  Bonjour Mr Gruni .


                                                  Un repris de justice ne doit pas prétendre à la magistrature suprême, sinon le peuple est complice et n’est plus la victime . Juppé a fidèlement servi Sarko en Lybie il est responsable de milliers de morts .Quant a ses amis ,ce sont ses autres amis qui en parlent le mieux . Ali Juppé est la marionnette de l’UOIF, http://ripostelaique.com/citoyens-mefiez-dali-juppe-pret-a-toutes-compromissions-lislam.html

                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 juillet 2016 22:18

                                                    @Berkano Othala
                                                    Exact, Juppé et Sarkozy ont signé avec les Anglais le Traité de Londres en 2010, pour attaquer la Libye et la Syrie.


                                                    Mais ce n’est pas tout, ils ont aussi soutenu (comme Hollande, Valls & Fabius) les Islamistes et les Frères musulmans.

                                                    " Ces attaques ne sont qu’un petit échantillon du drame que vivent chaque jour les citoyens syriens, irakiens, palestiniens et des pays du Maghreb comme l’ont surtout vécu les Algériens dans les années noires de 1990.

                                                    Elles sont le fait de groupes de la même mouvance idéologique que ceux que les dirigeants occidentaux, tout particulièrement étasuniens, anglais et français, protègent depuis la fin des années quatre-vingt.

                                                    Ces groupes sont tous, d’une manière ou d’une autre, en rapport avec les services occidentaux des mêmes pays, principalement étasuniens. Dès 1945, les services étasuniens ont utilisé les Frères musulmans contre les pays socialistes.

                                                    Puis, à la fin des années quatre-vingt, les Anglais et les Français ont collaboré avec la CIA, les services pakistanais et saoudiens pour renverser la jeune République laïque afghane.

                                                    En 1982, le président François Mitterrand a fait sélectionner et exfiltrer d’Afghanistan des chefs de groupes criminels par la DGSE afin que ceux-ci soient entraînés en France dans les camps militaires de Cercottes, Caylus et de la Braconne.

                                                    Depuis, les amitiés franco-terroristes n’ont cessé de se développer et de se matérialiser dans plusieurs conflits régionaux (Yougoslavie, Liban, Algérie, Tunisie, Palestine).
                                                    En 2011, le président Sarkozy a armé et apporté, avec l’Otan, un soutien militaire à des groupes criminels pour renverser le gouvernement libyen.

                                                    A sa suite, le président Hollande a armé et soutenu politiquement des groupes criminels contre la République syrienne. Les services occidentaux, dont la DGSE française, les conseillent pour déstabiliser les pays arabes laïcs, les entraînent à la guérilla, les arment, les approvisionnent en matériel militaire.

                                                    Ces actions de guerre s’ajoutent aux sanctions – unilatérales et illégales en regard du droit international – économiques, diplomatiques et aux pressions de toutes sortes, principalement financières pour mettre les Etats à genoux.

                                                    Il s’agit d’une politique coloniale qui vise à déstabiliser ces Etats pour permettre aux transnationales capitalistes de s’emparer de leurs richesses. Ces attentats ne sont donc qu’un petit retour de flamme du jeu de ces puissances coloniales avec le terrorisme. Il n’y a donc pas de raison pour que celles-ci restent à l’abri des crimes qu’elles font commettre en Syrie par ces groupes qu’elles organisent, financent, arment et entraînent." (...)


                                                  • shyroki (---.---.56.238) 25 juillet 2016 14:16
                                                    Les sondages devraient être interdit.
                                                    Car ils influencent trop les esprits faible :

                                                    - Inutile de voter pour lui, il n’est pas bien placé dans les sondages.

                                                    Autant Juppé que Sarkozi, serait une catastrophe pour la droite, il ne faut pas sous estimer l’envie de changements des gens, jouer c’est deux là est très risqué pour l’UMP, je vois plus un Lemaire devenir l’homme providentiel.

                                                    La diabolisation médiatique du FN ne prend plus, (à tord ou à raison), car certains adhèrent aux idées et d’autre comprennent que les médias sont trop offensif sur le sujet.
                                                    Un 21 avril bis est inévitable, il est impossible que la gauche créer un mouvement crédible et supérieur au FN en si peu de temps.

                                                    Cependant il est presque impossible que le FN gagne, les médias vont veiller à ce que cela n’arrive pas, tout comme en 2002.

                                                    La question sera sur qui en face de Marine ?

                                                    Juppé ou Sarkozi (homme des échecs du passé) seraient très mal vue et les chances de voir un autre candidat « nouveau » et plus populaire n’est pas à écarter.

                                                    Perso si on me laisse le choix entre capitalisme et nationalisme, je choisirai le nationalisme, mais j’espère avoir d’autre choix pour cette élection.



                                                    • jdelafon jdelafon 25 juillet 2016 14:53

                                                      Nous n’avons plus d’autre possibilité que le choix du bon sens et de la fraternité. Les pseudo représentants du commerce politique sont si éloignés des réels impératifs qu’ils ne conçoivent plus guère que le renouveau de mots d’ordres fossiles. Et la première des idées qui devrait émerger sans connotation religieuse aucune, est la pulsion de vie. Mais peut-on encore évincer ces guerriers d’un autre temps qui ne pensent qu’a prendre la vie ou bien la venger ? 

                                                      Donc je fais partie de ceux qui ne voterons pas, parce que je n’ai pas le temps de déléguer. Point.

                                                      • Pyrathome Pyrathome 25 juillet 2016 14:56
                                                        « Je suis de gauche et j’irai voter Juppé »

                                                        .

                                                        Il vous le rendra bien...... smiley


                                                        • redux (---.---.196.50) 25 juillet 2016 14:57

                                                          Comment peut on encore voter socialiste de nos jours,c’est impensable et totalement a rebours des réalités du monde .
                                                          Quand on est de gauche on vote Mélanchon ou on s’abstient.
                                                          Je n’oserais pas leur conseiller d’aller voter FN ,c’est au dessus de leurs forces.Pourtant a bien y reflechir c’est le seul vote contre le système qu’ils dénoncent , le seule vote générateur d’anarchie et de profond ménage dans la classe politique.
                                                          Voter socialiste aujourd’hui c’est pour quoi faire ? Sauvegarder encore un peu son petit statut de fonctionnaire, sa petite allocation ou sa petite subvention ? Tout ceci est un peu minable .
                                                          Juppé,Hollande,Sarkozy c’est bonnet blanc blanc bonnet. Financiarisation, regression sociale,immigrationnisme et guerres americaines.


                                                          • Asaln 25 juillet 2016 16:24

                                                            Déjà se proclamer de « gauche » et aller voter à une primaire « y faut’ l’ faire » mais à une primaire de « droite » c’est dire dans quel marasme idéologique se trouvent les « électeurs de gauche » ou ceux qui se réclament de gauche bien que n’ayant plus grand chose à voir avec elle.

                                                            Pour faire simple nous avons des électeur socialistes qui sont en train de réinventer la roue, en l’occurrence l ’ entrisme, vieille lune trotskiste... La formation politique de ce parti laisse vachement à désirer... si elle existe encore ce qui m’étonnerait beaucoup, à moins qu’on considère les techniques marketing comme de la formation politique.

                                                            Ensuite il m’étonnerait beaucoup que l’ingénierie sociale ait oublié cette possibilité, alors même que ça fait belle lurette que les instituts de sondage intègrent les « électeurs stratèges », variable insignifiante d’ailleurs.

                                                            Enfin toutes ces « stratégies » ne servent à rien puisque, à l’arrivée, on aura la politique de l’ Europe. :

                                                            http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/nd/csr2013_france_fr.pdf
                                                            http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2016/csr2016_france_fr.pdf

                                                            et ainsi de suite.

                                                            Il ne reste que bien peu de choses à l’électeur lampiste : la vitesse et la brutalité d’application de cette mise au pas.

                                                            Et là c’est vrai il n’y a pas l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette entre les uns et les autres de « droite ».
                                                            Tout juste pouvons-nous espérer qu’un « socialiste » soit un peu moins brutal, bien que les coup de menton d’un Valls et le cynisme des Macron, Sapin, Moscovici et autres Vallaud-Belkacem ne soient pas à même de rassurer quiconque.

                                                            En définitive la seule question qui vaille est : « Faut-il encore aller voter ? »

                                                            Et en cas de réponse positive je suggère d’en revenir à la formule simple de ma grand-mère : « Le plus rouge possible, ça aura toujours le temps de rosir ! »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité