• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Primaires de la Droite (et du Centre) : l’attaque des (...)

Primaires de la Droite (et du Centre) : l’attaque des clones

Les médias essayent bien d'intéresser les Français à la Primaire de la Droite mais il faut vraiment être versé dans l'entomologie politique pour parvenir à distinguer de véritables différences entre les programmes des uns et des autres. Les ingrédients de base sont tous les mêmes : beaucoup de libéralisme saupoudré de quelques mesures censées limiter l'immigration et la montée de l'Islam. Mesures dont on peut par ailleurs raisonnablement penser qu'elles seront mises à la trappe au premier froncement de sourcil des médias.

En dépit de la grande uniformité de la pensée des trois "principaux" candidats (et des autres), chacun essaye tout de même - bon an, mal an - de mettre en avant ses petites spécificités. Les voici.

La palme du libéralisme revient sans conteste à François Fillon. L'ancien "gaulliste social" s'est transformé au fil des années en un nouvel Alain Madelin, se fournissant directement auprès du Medef. Son programme propose - excusez du peu : suppression des 35 heures sans contrepartie, baisse drastique de la dépense publique et allègement massif des charges pour les entreprises.

La palme de la démagogie est décrochée par Nicolas Sarkozy dont le programme se veut le plus "musclé". Le plus invraisemblable n'est pas son programme mais le fait qu'une majorité d'électeurs "Républicains" le considère toujours comme un "sauveur", alors qu'il a allègrement sabré dans les effectifs de la justice, de la police et de l'armée pendant 5 ans. Et qu'il s'est marié à une femme qui daube sur le "vieux sang pourri" des Français. La France a vraiment la Droite la plus bête du monde...

La palme de la compatibilité revient quant à elle à Alain Juppé. Candidat garanti 100% gauche et Islam compatible. Adoubé par les Inrocks (1), il a eu le bon goût de décorer de la légion d'honneur l'imam (radical) de sa bonne ville de Bordeaux (2). Ces hauts faits l'ont érigé en nouveau chevalier Saint-Georges du Politiquement Correct, le plus à-même de terrasser le dragon Marine.

A gauche le tableau n'est pas triste non plus.

François Hollande, le Gaston Lagaffe de la politique, non content d'avoir fracassé le PS en menant une politique trop libérale, il s'est ensuite tiré une balle dans le pied en se laissant piéger par deux journalistes sans scrupules. Sans oublier son grand sens politique d'adouber un illustre inconnu à Bercy (Emmanuel Macron) lequel, devenu la star des médias, le poignarde dans le dos à 6 mois des élections ! Difficile de faire pire...

Et les esprits effarouchés qui espèrent discréditer le nouveau pseudo candidat anti-système en le taxant de "traître" font fausse route. Car depuis quand la loyauté est une vertu en politique ? Et après avoir élu à la magistrature suprême des menteurs et des incapables, pourquoi - après tout - ne pas choisir un traître ?

Et pour finir, le choix de celui qui aura l'insigne honneur d'appuyer sur le bouton du pilotage automatique du paquebot "France" a-t-il finalement tant d'importance que cela ? 

 

(1) http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/11/05/31001-20141105ARTFIG00279-alain-juppe-est-il-le-candidat-des-bobos.php

(2) http://www.infos-bordeaux.fr/2014/actualites/alain-juppe-remet-la-legion-dhonneur-a-limam-tareq-oubrou-5549&nbsp ;

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • Jeekes Jeekes 19 novembre 2016 18:12

    « Et après avoir élu à la magistrature suprême des menteurs et des incapables, pourquoi - après tout - ne pas choisir un traître ? »

     
    Ben c’est déjà fait, même que c’était en 2012... 

    • Ouallonsnous ? 20 novembre 2016 18:05

      @Jeekes

      Choisir un traître, je ne crois pas, pour eux il font leur « boulot » qui est d’appliquer leur « programme commun », c’est à dire l’application des oukases de l’UE/OTAN pour la dissolution de la république française dans l’atlantisme anglo-yankee !


    • cétacose2 19 novembre 2016 19:16

      Quand on pense que dans la bande des 7 divinités ,il y en a une qui s’appelle Juppé et qui proclame qu’il est droit dans ses bottes ,la tète sur le billot et pour un dollar de plus pourrait s’écrier« les yeux dans les yeux »il y a de quoi se poignarder avec une saucisse.....halal...


      • Ouallonsnous ? 20 novembre 2016 18:10

        @cétacose2

        Pourquoi Sarkozy n’est il pas en détention dans l’attente de ses innombrables procés ?

        Qu’est cette parodie de pré élection dont les candidats sont tous des personnes discréditées au regard des lois de la République voir de celles des nations ?

        En particulier, ces 3 hommes « dirigeaient » la France quand celle-ci a participé à la destruction de la Syrie : Sarko président , Fillion premier ministre , et Juppé aux A .E . Autant dire qu’ils devraient être jugés pour forfaiture et crime contre l’humanité .

        Au plan intérieur ils ont activement participé au détricotage de la France , à sa soumission aux directives internationalistes et européistes de l’UE/OTAN !

        Arrêtons de prendre des vessies pour des lanternes !

        Reprenons le contrôle des médias à l’oligarchie qui est l’instigatrice de cette télé réalité qui singe la politique !

        Cette parodie d’élection n’est qu’une nouvelle atteinte au bon sens et à  la souveraineté des Français !


      • fred.foyn 20 novembre 2016 07:48

        Aujourd’hui Dimanche, on rase pour deux euros !

        Que les décérébrés fassent la queue, ils seront comptabilisés sur la stèle du souvenir !

        • gogoRat gogoRat 20 novembre 2016 12:39

           « un arbre qui tombe fait beaucoup de bruit, une forêt qui pousse le fait en silence »
           Gandhi
           
           Les incarneurs de peuples qui tombent (dans les sondages et dans les coeurs) nous étourdissent de leurs parlottes ; les Français qui préfèrent réfléchir que de veauter le font dans un silence contraint !
           Celles et ceux qui explorent, développent et entretiennent l’art humain (y compris par les disciplines liées au numérique) ne cherchent pas à mobiliser par des paroles : ce sont leurs techniques, fruit de leur art et efforts, qui conditionnent le contenu et la portée de toutes les parlottes.

          cf Roger Martin du Gard :
          “Les deux types de révolutionnaires : les apôtres et les techniciens.”
           
          moralité :
           toute la salive du monde ne remplacera pas l’huile de coude à verser individuellement par chaque citoyen car indispensable à la recherche d’un équilibre démocratique.
           ( réinventons ensemble des cahiers de doléances à la hauteur de notre siècle ! )


          • Le421... Résistant Le421 20 novembre 2016 18:02

            Employés du Sictom, vous, spécialistes du tri des ordures ménagères, venez voter en masse !!

            Votre expertise est requise !!

            Dépêchez-vous, à 20H ce sera fermé !!


            • Parrhesia Parrhesia 21 novembre 2016 08:52

              Dans la liste des Pires, François Hollande s’étant tiré plusieurs rafales dans les deux pieds, Sarkozy ramait très fort pour reprendre le titre de « Pire N° One » !

              Or nous avons vu quelle était sa capacité de nuisance réelle, lorsqu’il en fin de campagne de 2012, il s’en est fallu de peu qu’il ne revint aux commandes grâce à sa pugnacité et à la puissance financière et médiatique de certains de ses soutiens !!!

              Reconnaissons donc au moins deux avantages à ce premier tour de « Primaires » :

              1) Il nous aura, au moins, évité le retour de « ce pire-là », chose qui était loin d’être acquise s’il avait pu disposer de six mois supplémentaires pour nous convaincre de ses vérités !

              2) En plaçant Fillon en tête, il aura aussi démontré que la « droite » n’est pas exclusivement composée de mercenaires prêts à partir en guerre avec Hollande et Juppé pour le compte des mondialistes et à nos frais (car nous aurions pu en douter !)

               Mis à part cela, il ne faudrait surtout pas nous imaginer pour que nous sommes sortis de l’auberge pour autant !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité