Prix Nobel de la Paix, soyons fiers d’être européens (non j’déconne)

Quelle fierté pour les européens, nous avons obtenu LE prix Nobel de la Paix. Ça va faire du bien au moral des citoyens et leur redonner confiance en l’Europe cette grande nation démocratique.
Ce prix était mérité vraiment et ce, pour plusieurs raisons :
1- Certains pays Européens ont soutenu l’action militaire américaine en Irak sous couverts que Saddam Hussein détenait des armes de destructions massives. Après la capture de Saddam Hussein puis son exécution, le pays n’a cessé de s’embourber dans la violence et dans le chaos.
Selon le président de l’association arabe des avocats Sabah Al Mukhtar , basée à Londres :
« Sur le papier, c’est parfait. Un Suisse qui lirait l’état des lieux des libertés fait par le gouvernement irakien émigrerait sans attendre là-bas... »
« Ces dernières années, 24 juges, 135 avocats, 200 journalistes ont été assassinés. Les prisonniers sont systématiquement torturés, mais personne, ni les Américains ni les Irakiens, n’endosse la responsabilité de ces crimes.
En apparence, tout va pour le mieux : on a 350 partis politiques, 26 satellites TV, 60 journaux. Des élections législatives auront lieu le 7 mars. Une femme va même s’y présenter.
Mais en réalité, le pays est laminé, il n’y a plus aucune infrastructure, ni éducation, ni santé, ni sécurité. Quatre millions de réfugiés, deux millions de morts, des milliers de viols et d’emprisonnements.
La communauté internationale s’en désintéresse. Avant 2003, sous Saddam Hussein, l’Irak était constamment sous les projecteurs. Pourtant, aujourd’hui, la situation est bien pire. L’ONU doit envoyer un rapporteur spécial sur place. »
Les exécutions à la peine de mort n’ont jamais été aussi nombreuses.
Mais on s’en fout Saddam n’est plus là, le peuple a été libéré d’un tiran.
2- Grâce à BHL et Sarko, l’Europe est intervenu en Lybie une fois encore pour libérer le peuple. Kadhafi est mort dans des conditions douteuses mais qu’importe son exécution a mis fin à une dictature. Kadhafi était reçu en grande pompe par des dirigeants européens à une certaine époque et puis, il a commencé à opprimé son peuple et non l’Europe ne pouvait l’accepter. Aujourd’hui, après des mois de une médiatique, plus personne ne parle de la Lybie. Des rebelles islamistes seraient partis de Lybie pour rejoindre le Nord du Mali y instaurant un climat de terreur auprès de la population situation de laquelle le monde médiatique s’émeut de temps en temps pour faire pleurer dans les chaumières.
3- L’Europe a soutenu les printemps arabes et applaudi à la chute de Ben Ali en Tunisie et de Moubarak en Egypte. Ces dictateurs à qui on avait vendu des armes et fait la cour devenaient des parias. Un vent de liberté soufflait sur les pays arabes. Aujourd’hui, les islamistes ont repris la main dans la plus grande indifférence.
4- Nous ne dénonçons pas la situation indigne des palestiniens car nous sommes les alliés d’Israël, pays détenteur de l’arme atomique. pays qui colonise des terres palestiennes dans l’indifférence.
5-L’Europe subit de plein fouet la crise financière. En Grèce, en Italie, en Espagne… le peuple descend pacifiquement dans la rue pour crier son ras le bol à cette société basée sur les profits et qui se fout que des millions de personne perdent leurs emplois. On envoie la police pour tabasser les manifestants. Nous, on a le droit de le faire, nous sommes des pays démocratiques. On se débarrasse des tyrans pour mieux ainsi aller piller les richesses et enrichir les grands patrons qui ne connaissent pas la crise.
-6 Les parlements votent un traité européen budgétaire. Les états membres ne seront plus indépendants, les restrictions seront encore plus nombreuses. Des voix s’élèvent pour dénoncer et demander un référendum mais… on s’en fout, un coup de matraque sur la gueule des manifestants et c’est bon. Les citoyens ne comprennent rien, on ne va pas perdre notre temps à leur demander leur avis sur le fonctionnement de l’union.
Donc, merci au comité de nous avoir remis ce prix entièrement mérité. (Notons qu’il a été décerné par un pays dont les citoyens refusent l’adhésion à l’Europe). Merci car aujourd’hui, les politiques, les économistes ont pu nous montrer combien sans l’Europe la situation pourrait être encore plus catastrophique.
Ami lecteur, en tant que citoyenne, je me fous totalement de ce prix entièrement pas mérité (voir exemples plus haut). Obama, l’Union Européenne et pourquoi pas Jim Yong Kim, Poutine, Benjamin Netanyahu ou encore Mahmoud Ahmadinejad ? Les citoyens européens devraient envoyer un prix Nobel de la Connerie en remerciement d’un prix qui n’a de beau que le nom.
Sur le même thème
Théorie d'un complot ou coup d'état mode d'emploi (part 3)Mourir pour Kobané de Patrice Franceschi
Sam, un Oncle qui nous veut du bien
L’histoire naturelle de l’Europe et du monde de l’islam. Où le déclin de l’Europe risque-t-il de mener à l’horizon 2070-2080 ?
La face cachée de la hausse de l’endettement occidental et des crises pétrolières et alimentaires. Pronostic 2023-2025
14 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON