• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Procureur européen : un emploi fictif ?

Procureur européen : un emploi fictif ?

Roumanie : voici la traduction de la déclaration de Renate Weber, avocat du Peuple, dans une interview avec Ion Cristoiu le 14/03 :

"La guerre est là, et plus personne ne demande les dépenses effectuées durant la pandémie. Quelle est la raison pour laquelle on ne demande plus alors qu'il y avait de fortes accusations envers le chef de la Commission européenne, Ursula von der Leyen ? c’était le scandale mondial à vouloir divulguer ses conversations sur WhatsApp avec le chef de Pfizer. Est-ce que quelqu'un en parle encore ?

Non, et maintenant elle (Ursula) rassemble des couvertures et des brosses à dents pour les réfugiés en Ukraine. Donc, ce ne sont pas des choses normales. D'autre part, vous ne pouvez pas ne pas vous demander si ce n'est pas une autre source où prendre de l'argent et le dépenser sans devoir rendre compte à personne. Sachez que la démocratie européenne va beaucoup en souffrir si ces choses vont être menées de la même manière et si le contrôle est complètement absent. Le contrôle du Parlement européen me semble en ce moment réduit à zéro. Mme Kovesi, avec le parquet européen, devrait enquêter. Je ne l’ai pas entendue prononcer un mot à ce sujet, bien que je répète, c’est l'argent européen au milieu et serait justifié de voir ce qui s'est passé avec ... Donc, ce n'est pas bon, sincèrement ce n'est pas bon. "

Ce que l’on peut constater c’est que, en date du 26/11/2021, le parquet européen a enregistré une plainte concernant ce contrat Ursula-Bourla, dont voici la copie avec le nr. d’enregistrement !

JPEG

Voir en fin de cet article les liens vers le dossier "Pfizer-Ursula"

 

3 mois et demi se sont écoulés depuis, et Laura Kovesi n’a toujours pas donné signe de vie !

Aurait-elle subi des pressions, des menaces ? Personnellement j’en doute, elle qui, quand elle était procureur au Département Natonal Anticorruption de Roumanie n’a pas hésité à s’en prendre à des femmes politiques, les obligeant à porter des menottes (comme Olguta Vasilescu, la Maire de Craiova, ancienne ministre du travail, qui sera ensuite totalement blanchie) !

Aurait-elle hiberné ? les hivers au Luxembourg et en Belgique sont pourtant moins rigoureux que dans les Carpates !

Serait-elle malléable en fonction de dossiers qui arrivent sur son bureau ? Elle qui a courageusement classé les dossiers Microsoft et EADS...

 

Texte initial en roumain :

Renate Weber, Avocat al Poporului, într-un interviu acordat lui Ion Cristoiu :

”A venit războiul și nu mai întreabă nimeni de cheltuielile făcute în pandemie. Păi de ce nu mai întreabă, că erau acuzații puternice în ce o privește pe șefa Comisiei Europene, Ursula von der Leyen, era scandalul de pe lume să se desecretizeze conversațiile ei pe Whatsapp cu șeful de la Pfizer. Mai vorbește cineva de asta ? Nu, iar acum ea strânge pături și periuțe de dinți pentru refugiații din Ucraina. Deci astea nu sunt lucruri normale. Pe de altă parte, nu poți să nu te întrebi dacă acum nu e o altă sursă de unde să mai scoatem niște bani și să-i cheltuim fără să dăm socoteală nimănui. Să știți că democrația europeană va avea puternic de suferit dacă lucrurile astea or să meargă tot așa și dacă o să lipsească cu desăvârșire control. Controlul Parlamentului European mi se pare în acest moment zero. Doamna Kovesi, cu Parchetul European, asta ar trebui să investigheze. N-am auzit-o să articuleze o vorbă despre asta, deși repet, sunt chiar banii europeni la mijloc și ar fi îndreptățită să vadă ce s-a întîmplat acolo…Așa încât nu e bine, sincer spun că nu e bine”.

Articles relatifs au dossier Pfizer :

- https://guyboulianne.com/2021/12/08/une-enquete-exclusive-du-journaliste-roumain-adrian-onciu-les-conjoints-ursula-et-heiko-von-der-leyen-font-lobjet-dun-chantage-au-sein-dun-accord-pfizer-de-36-milliards-de-dollars/

- https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ursula-von-der-liar-et-ses-237592

Nota : les caricatures de Laura Kovesi sont l’oeuvre de mon célèbre ami Bogdan Petry

Documents joints à cet article

Procureur européen : un emploi fictif ?

Moyenne des avis sur cet article :  3.56/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • sylvain sylvain 17 mars 16:07

    je suppose qu’elle est occupée a rédiger une plainte pour crime de guerre contre poutine .On ne peut pas tout faire en même temps .Et puis le covid, ça fait bientot 1 mois que plus personne n’en parle, on ne va revenir sur la peste bubonique non plus, on a un agenda a tenir !


    • Séraphin Lampion Kaa 17 mars 16:14

      A. − HIST. Titre, dignité qui n’engage pas à une fonction pastorale particulière ; 

      B. −

      1. Charge ou emploi n’obligeant à aucune fonction, ou nécessitant très peu de travail ; situation de tout repos. Synon. fam. filon, fromage.Une bonne sinécure ; accepter une sinécure ; demander à qqn pour qqn une sinécureUn professeur (...) doté d’une sinécure de 30,000 fr de rente (Fourier,Nouv. monde industr., 1830, p. 47).D’écœurants petits snobs (...) oisifs, ou lotis de quelque sinécure dans quelque ministère, − ce qui est tout comme (Rolland,J.-Chr., Foire, 1908, p. 742).V. gabegie ex. 2.

      2. Expr. fam. Ce n’est (n’était, ne fut, ne sera...) pas une sinécure. Il ne faut pas croire que c’est facile, c’est pénible. Synon. ce n’est pas de tout repos*, ce n’est pas une mince, une petite affaire*, ce n’est pas une mince besogne*, ce n’est pas rien*.Malgré l’opinion générale, le mariage n’est pas une sinécure (Balzac,Physiol. mariage, 1826, p. 111). « bénéfice sans soin, sans charge  ». Fréq. abs. littér. : 66.

      DÉR.


      Sinécuriste, subst. masc.,vx [Corresp. à supra B] Personne qui est bénéficiaire d’une ou de plusieurs sinécures. Un riche sinécuriste enrichi des faveurs de la cour, fait des accumulations qui sont prises sur les impôts (Say,Écon. pol., 1832, p. 116).


      • Albert123 17 mars 17:51

        Pas besoin d’aller jusqu’au niveau supranational pour constater la fin de l’état de droit.



          • Étirév 18 mars 09:56

            Dans le contexte actuel d’assujettissement quasi total des États au « phénomène économique globaliste », les instances juridictionnelles internationales, du type TPI (Tribunal Pénal International), Cour de justice de l’Union européenne ou Parquet européen, sont, par nécessité, soumises à la dérive du phénomène politique étatique : ils rendent, en raison du déséquilibre des forces entre États et multinationales, des jugements forcément biaisés en faveur des seconds. Les plus gros intérêts financiers, qui sont adossés aux plus puissantes armées (lesquelles reposent sur les plus puissants banquiers, conformément au nouveau modèle défini par Cromwell), remporte la mise.

            BLOG


            • https://twitter.com/publicsenat/status/1504421586149031936+

              Faux témoignage : « L’un de ses directeurs de a affirmé sous serment que McKinsey payait l’impôt sur les sociétés en France, hors McKinsey n’a pas payé l’impôt sur les sociétés en France depuis 10 ans. Le procureur de la République va être saisi. »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité