• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Prostitution : la France va fabriquer des coupables

Prostitution : la France va fabriquer des coupables

C’était prévu, cela se précise. Les députés français se prononceront dans les prochains mois sur le nouveau projet de loi concernant la prostitution qui criminalise les clients. Le but est de faire du client un délinquant. Des associations de travailleuses du sexe s’opposent à ce projet.

J’ai déjà traité la question de l’abolitionnisme et de la liberté des femmes qui se prostituent sans contrainte, je n’y reviens pas dans l’immédiat. Je ne parle évidemment pas des filles mises de force sur le trottoir, ce qui est une honte, mais de celles qui pratiquent le métier de leur propre chef. Je souligne ici l’aspect le plus stupide et insensé de ce projet, qui projet est dans la droite ligne du corporatisme féministe : le fond de commerce victimaire marche à plein. Les prostituées seraient des victimes, les clients des bourreaux. C’est donc eux que l’on vise en prétendant défendre des femmes en détresse. Comme si nombre de clients n’étaient pas eux aussi en détresse sexuelle. Ce projet de loi est directement inspiré du féminisme radical.

Comme en Suède et dans quelques pays, l’homme sera à nouveau la cible de sanctions au nom des femmes. Je rappelle d’abord ceci à propos de l’idéologie victimaire.

On commence par un communautarisme de genre et une guerre des sexes : le paradigme victimaire laisse entendre que les femmes doivent être défendues contre les hommes. On continue en estimant que les femmes sont moins fortes que les hommes ; il leur faut des tuteurs, des théories, des lois spécifiques, des groupes, pour qu'elles soient à égalité de représentation et/ou de protection sociale. Si les femmes ne peuvent exister par elles-mêmes - ce que le corporatisme féministe démontre par son existence même, si elles ont besoin de groupes, de théorie, de soutien de quelques passionarias, alors elles ne sont fondamentalement pas autonomes ni capables de l'être. Elles ne sont pas des individus, des personnes à part entière. C’est, en creux, ce que signifie le féminisme quand on a appris à le décrypter. Le féminisme est misogyne.

Le fait qu'on appuie autant sur les femmes signifie qu'elles sont considérées comme les maillons faibles des sociétés, ce qui en réalité est certainement faux et montre le visage prédateur du féminisme. Les fauves choisissent les bêtes malades ; les leader féministes aussi.

Si l’on revient sur ce projet de loi les prostituées pourront continuer à exercer mais les clients seront punis.

Absurde : il y a une prestation légale, et son utilisation est illégale. C’est comme d’avoir des voitures à disposition mais de ne pas pouvoir rouler avec. La schizophrénie de l’occident s’aggrave d’un cran. Merci François Hollande, merci Najat Vallaud-Belkacem.

Toutefois, si on pousse la logique à son terme, les prostituées devraient être condamnées elles aussi. En effet si une prostituée loue ses services à un client, donc un délinquant, en connaissance de cause, en sachant qu’il commet un délit, en l’aidant à le commettre, la prostituée devient complice du délit.

Donc cette loi est doublement stupide car en plus d’être misandre elle peut être retournée contre celles que l’on prétend protéger.

Et comme la loi prévoit un renforcement de la protection sociale des prostituées, on saura lesquelles ont des clients et on contrôlera encore plus leur sexualité. C'est l'idéal féministe...


Moyenne des avis sur cet article :  3.87/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • Yohan Yohan 9 octobre 2013 10:27

    Vu le nombre de clients, ils ont intérêt à construire très rapidement de nouvelles prisons smiley


    • Inquiet 9 octobre 2013 12:13

      ou a prévoir des peines de substitutions


      CQFD

    • Yohan Yohan 9 octobre 2013 15:50

      ou un bracelet à la zigounette smiley


    • Croa Croa 9 octobre 2013 19:10

      D’après ce que j’ai entendu à la radio (par ailleurs l’auteur a oublié de citer ses sources) le terme « criminaliser » est abusif : Il serait plutôt question de simples délits et le risque limité à des amendes. 


    • trobador 10 octobre 2013 08:15

      @croa

      Donc du proxénétisme.


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 9 octobre 2013 10:57

      Bonjour genrelibre,
      le politique baisse sa culotte, se retourne et se penche sur le petit contrevenant, dangereux comme attitude ! l’inspecteur des impôts deviendra t il calibreur de trous de balles ?
      Au besoin, il voudrait bien faire payer les impôts des filles en pipes sous le bureau, où l’initier au travail couché à poil à domicile. Tout ça pour échapper à la vaisselle et au quotidien un peu gris, c’est un peu con. Le sexe, c’est avant tout intime, privé et ne concerne pas le politique financier. Légaliser et référencer ce métier comme d’utilité publique ne fait que légitimer les proxos dans leurs filières nuisibles et criminelles. Les filles exotiques qui font rêver sont victimes des promesses de menteurs professionnels au bras long qui les exploitent comme de vulgaires paillassons, ne soyez pas l’Abel du label de la belle !


      • Robert GIL ROBERT GIL 9 octobre 2013 11:27

        Et si pour supprimer la prostitution …. on l’interdisait ? Alors que la bonne question est : pourquoi la prostitution ? Et si chacun en Europe essaie de réglementer la prostitution, personne n’a encore vraiment empêché son exploitation mafieuse....

        voici deux petits articles avec des nuances et des analyses differentes : PROSTITUTION, ON LEGALISE OU ON PENALISE ? et : PROSTITUTION : ALORS, ON FAIT QUOI ?


        • Attilax Attilax 9 octobre 2013 21:03

          Si, aux Pays-Bas. Les bordels sont tenus par l’état. Les prostituées sont donc des sortes de fonctionnaires. Et pour les clients (patients) handicapés lourds, c’est remboursé par la sécu !
          Ils ont de la chance en Hollande, de ne pas avoir Hollande...


        • focalix focalix 9 octobre 2013 11:49

          « Absurde : il y a une prestation légale, et son utilisation est illégale. C’est comme d’avoir des voitures à disposition mais de ne pas pouvoir rouler avec. »

          La femme au même rang que la bagnole, « prestation », « utilisation », « à disposition »...

          Décidément hommelibre vous êtes un poète !


          • Croa Croa 9 octobre 2013 19:25

            ça existe !

            Par exemple les kits en vente libre pour gonfler les petites motos 50cm2 mais dont l’usage est interdit...

             smiley Mais courant, pour ne pas dire général  ! smiley

            (Les gendarmes, qui s’en foutent pas mal, ne verbalisent jamais les jeunes avec vélomoteurs bruyants et véloces... Il est donc probable que pour les michetons il en sera de même smiley )


          • pmouchene 9 octobre 2013 21:42

            Bonsoir,

            mais enfin, il faut tout de même comprendre le fond de ce qui est dit sans susceptibilité forcée. Ce n’est en effet pas la bagnole qui est comparé à la femme dans le message de hommelibre, il parle simplement de l’approche politique qui est similaire, c’est à dire contradictoire et absurde.
            cordialement.

          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 10 octobre 2013 00:31

            Absurde... le mot est laché.
            Comme se payer une prostituée, comme dépasser la vitesse indiquée, comme tirer un braqueur en fuite, etc etc.
            Tout est justifiable, peut-être, mais sans lois, tout est permis, c’est sur.
            Le reste est effet politique ; est-il moins absurde ?


          • trobador 10 octobre 2013 08:20

            @focalix

            Soit vous faites semblant de ne pas comprendre, soit vous êtes un illettré.


          • ZenZoe ZenZoe 9 octobre 2013 11:55

            Elle n’est pas encore née la civilisation qui éradiquera « le plus vieux métier du monde », quelle bêtise de gaspiller du temps et de l’argent avec cette histoire. Il est vrai que le flux ininterrompu des camionnettes à filles dans les boulevards des beaux quartiers de Paris commence peut-être à en offusquer certains.
            Au fond, ce qui gêne nos bonnes âmes, c’est la prostitution de rue, trop visible - surtout pas celle des clubs et autres établissements discrets visités par tout le gratin de Paris (demandez donc à DSK !).

            Allez, au lieu d’emmerder les clients et les filles des rues, les pouvoirs publics feraient mieux de lutter sérieusement contre l’immigration clandestine et le crime organisé ...


            • cedricx cedricx 9 octobre 2013 12:39

              « Elle n’est pas encore née la civilisation qui éradiquera « le plus vieux métier du monde » :  

              Vous avez raison ! 

               »les pouvoirs publics feraient mieux de lutter sérieusement contre l’immigration clandestine et le crime organisé" :

              Il se trouve qu’une bonne partie des prostituées est concernée par ces deux fléaux que vous dénoncez.

            • alinea Alinea 9 octobre 2013 23:47

              ZenZoe : vous avez lu la révélation de Poutine sur DSK ?


            • ZenZoe ZenZoe 10 octobre 2013 09:37

              @alinea
              Je vous écoute ... avec la plus grande attention


            • alinea Alinea 10 octobre 2013 13:06

              Poutine, par ses services secrets, a découvert que DSK avait découvert qu’il n’y avait plus d’or dans les réserves états-uniennes ! qu’ainsi, les US ne pouvaient pas payer le FMI ( payé en or, si j’ai bien compris) ! donc notre DSK est tombé dans un putain de piège états-unien.
              ( Je ne suis pas documentaliste et plutôt bordélique, impossible de me souvenoir par quel biais j’ai lu cela ; si je retrouve je vous le posterai ici-même !)


            • Jelena XCII 9 octobre 2013 12:54

              80% de votes positifs... Mazette, agoravox est un repère de « vieux garçons ».


              • Jelena XCII 9 octobre 2013 12:55

                Correction : un repaire.


              • nemotyrannus nemotyrannus 9 octobre 2013 13:49

                Pas d’accord.


                Quand on combat la prostitution pour la traite des femmes , on le fait pour la traite des femmes.
                Bon.

                -Ca veut dire qu’on ne le fait pas pour des prétextes moralisateurs , ceux qui qualifient de répugnant et honteux tout ce qui touche au sexe.
                Parce qu’utiliser son corps pour gagner de l’argent on le fait tous ,alors pourquoi cette réserve sur le sexe si ce n’est une pudibonderie excessive digne du XIX ème siècle ?!
                On se croirait dans une campagne puritaine made in USA.
                C’est donc une fausse raison. Et on les entend trop.

                -Et il y a l’autre catégorie , celle des dogmatiques qui voient de la domination masculine n’importe où jusqu’au point d’occulter le fait que des mecs y ont recours (en Suède c’est même principalement des mecs) et qui s’interdisent de prendre en compte les revendications de ceux ,rares il est vrai , qui font ça librement parce que ça remettrait , justement , en cause ce sacro-sait dogme. 
                Il FAUT qu’elles passent TOUTES pour des esclaves de l’Empire phallico-ptriarcal , c’est leur fond de commerce. D’ailleurs celles qui font ça librement , on les tait . 
                C’est donc une fausse raison. Et on les entend trop aussi.


                Il y a a ceux qui veulent lutter contre les réseaux , OK !
                Mais eux , jamais on ne les entend jamais ou alors ce n’est qu’une entrée en matière pour en revenir , encore et toujours , aux deux points que je viens de citer.
                Ils parlent des réseaux mais c’est pas leur « ennemi principal » , si je peux dire.

                La lutte contre la prostitution pour faire disparaître les réseaux existe.

                JAMAIS on ne devrait entendre des termes comme hygienistes , patriarcal , immoral , domination... comme arguments contre la prostitution.
                Parce que ça ne tient pas à ça hormis dans des esprits malades.







              • Jelena XCII 9 octobre 2013 16:38

                >> utiliser son corps pour gagner de l’argent on le fait tous

                Ca tombe bien, il y a ma voisine de palier (68 ans) qui aimerait bien qu’un homme lui mange le minou, vous demandez combien ?


              • nemotyrannus nemotyrannus 9 octobre 2013 16:41

                100 balles et un mars.




              • Jelena XCII 9 octobre 2013 16:50

                Le monsieur insinue que tailler des pipes et être caissière à Carrefour, c’est du pareil au même. Par contre quand on lui propose de vendre sa bouche, il se rétracte...


              • foufouille foufouille 9 octobre 2013 17:02

                il a dit 100 balles, ce qui fait soit 15€ ou 100€, plus un mars

                propose lui ton prix
                 smiley


              • foufouille foufouille 9 octobre 2013 17:03

                "

                100 balles et un mars."

                autre sens possible : gratuit




              • nemotyrannus nemotyrannus 9 octobre 2013 17:43

                Marrant , je pensais surtout avoir à faire aux monstres ultra-féministes.

                Mais c’est l’hygiéniste qui surgit en premier.
                Faites gaffes , il va vous pousser une barbe et vous allez citer des versets d’amour et de paix.

                Plus serieusement , oui , j’insinue que c’est pas normal d’avoir de la haine et de la peur pour l’un et pas pour l’autre.
                On a eu une libération sexuelle ou pas ?
                Et tout ça pour quoi ?
                Nous sommes éduqués à ses dangers , ses maladies ou pas ?


                Avec une rigoureuse attention sur les maladies , un contrôle à la volonté de l’exécutrice autant que du payant , je pense que la prostitution est tout à fait envisageable dans le respect de l’un et de l’autre.

                Est-ce qu’il est trop tôt ?


              • foufouille foufouille 9 octobre 2013 17:52

                donc, pourquoi payer l’autre ?


              • nemotyrannus nemotyrannus 9 octobre 2013 19:06

                Pourquoi payer pour du sexe ?!


                Ma question à moi est plutôt :

                Pourquoi cette sélection , cet elitisme si animal ?


              • Jelena XCII 9 octobre 2013 19:28

                >> On a eu une libération sexuelle ou pas ?

                Parce que pour vous « libération sexuelle » ça signifie avoir le droit d’acheter le corps des autres ? Vous m’en faites un beau de barbu.

                >> Et tout ça pour quoi ?

                Faut sortir le dimanche, il me manque pas d’endroits ou il est facile de faire des rencontres. Hétéros, homos ou couples, il y en a pour tout le monde.


              • Croa Croa 9 octobre 2013 19:45

                « qui aimerait bien qu’un homme lui mange le minou, vous demandez combien ? »

                La bonne question est combien serait-elle prête à verser ? 

                En pratique : que dalle ! Les femmes ne sont pas assez accros au sexe pour payer ou en tout cas c’est rare ! C’est pour ça que la prostitution masculine hétéro n’existe pas (ou est très marginale.) 

                La structure sociale fait de la prostitution un truc orienté ver une clientèle presque exclusivement masculine. Ce simple fait mériterait une étude.


              • foufouille foufouille 9 octobre 2013 20:05

                Pourquoi payer pour du sexe ?!

                ben oui !
                a part si t’es trop moche et obsédé (et encore), surtout a notre époque avec le net
                donc ? tu es en manque si tu te tapes pas une pute plus belle que toi ?
                 


              • foufouille foufouille 9 octobre 2013 20:08

                @nemo
                si tu as besoin d’argent, tu es pret a te vendre a F Mi (la mauvaise vie)


              • Daniel D. Daniel D. 9 octobre 2013 20:22

                Mais bien sur le phénomène des Cougards, c’est juste une vue de l’esprit. Des personnes d’un certain age,a gros revenu, qui se payent un jeune pour une soirée, une croisière ou quelques gros cadeau.

                Elles payent et font des cadeaux, ce que le systeme libéral as créé c’est l’égalité des vices. Maintenant certaines ont les moyens, et ne se privent pas.

                Ces gens qui veulent pénaliser les clients cherchent à rendre la jouissance de son corps interdite, l’habillage qu’ils utilise ne vise qu’a permettre la criminalisation de la sexualité dans le long terme.

                Le problème commence a notre époque ou l’Etat cherche des rentrées, quand ces gens se rencontrent il se passe un bisness plan : de l’argent et de la com. L’État joue sur 2 tableau : il donne l’image de quelqu’un qui se bat pour le « progres »(nouveau mot qui signifie mouvement et non plus amélioration) et il fait rentrer des liquidités.

                Tout les problèmes actuels lié a la prostitution sont dus a l’hygiénisme liberticide. La réouverture des maisons closes, encadrées, légales, sont la solution qui respectent la liberté de tous. La fin de l’instabilité, la protection légale, la liberté de choisir, et le respect de son choix, et la sécurité pour les filles (et hommes, car il y en as aussi, les gigolo existent)

                On est dans un système hygiéniste sécuritaire infantilisant. La liberté étais pourtant une valeur, il y as bien longtemps il semblerais ! Et pourtant, tout autour, dans ces autres pays a coté...


              • nemotyrannus nemotyrannus 9 octobre 2013 22:02
                @foufouille
                Mon argent va bien , thanks.

                Sinon.

                @Jelena

                Liberation sexuelle pour moi c’est ne pas passe par les étapes qui font de toi et de la personne d’en face des pantins et s’affranchir des critères de sélection sexuelle habituelles (argent , pouvoir , clowneries )

                Non . 
                Le mieux serait de pas avoir à payer NI à draguer.
                Mais ça ça n’existe pas.
                On va donc au plus court.

                Mais à ce qu’il parait , et comme vous avez fait semblant de pas le lire , il y en a , peu MAIS IL Y EN A , qui font ça volontairement. Et je ne parle pas de ceux qui disent oui par crainte du mac derrière.
                Alors on y va.
                Ou alors on bazarde les autres et on garde ces volontaires parce que c’est pas à vous ni à d’autres de décider ; Seulement à eux.

                On achète pas un corps , on achète un service.

                @Croa
                Très honnêtement , je pense que les femmes sont tout aussi accros au sexe , bien que pas de la même façon mais ont beaucoup plus de chances de trouver des partenaires et pour rien du tout qui plus est.


                Raaah !
                S’il vous plaît...
                On dit pas « Cougar » , c’est les racailles qui parlent comme ça smiley



              • Jelena XCII 10 octobre 2013 00:15

                >> Le mieux serait de pas avoir à payer NI à draguer.

                Votre avatar, celui d’un dinosaure, vous va à merveille.

                >> MAIS IL Y EN A, qui font ça volontairement.

                Taratata, c’est votre cause que vous défendez avant tout.

                >> les femmes (...) ont beaucoup plus de chances de trouver des partenaires

                Tout dépend le physique de la femme, si ça vous intéresse j’en connais qui sont célibataires.


              • nemotyrannus nemotyrannus 10 octobre 2013 08:44

                - Croyez le ou non , je pense que ce serait un progrès dans les relations humaines.

                Faut voir dans 3000 ans.

                -Parce que vous non ? C’est révélateur du problème , ne pas vouloir accepter celà et trouver tout un tas d’excuses détourées pour l’interdire de façon générale quand même . C’est dommage. 

                Est-ce que vous supprimerez les compagnies du tabac , leurs campagnes et tout , ou carrément le tabac et les fumeurs qui se pourrissent volontairement.

                -Ca va , moi . 

              • Coeur de la Beauce Fabien Marcel Bonaparte 10 octobre 2013 10:15

                « -4... » : quatre clients sexagénaires des prostituées sont choqués par vos commentaires


              • Jelena XCII 10 octobre 2013 11:08

                @nemotyrannus Avec des hommes (de Néandertal) tel que vous, d’ici 3.000 ans, toutes les femmes seront lesbiennes et les bébés seront créés dans des laboratoires.


              • nemotyrannus nemotyrannus 10 octobre 2013 11:49
                Bouuuh , les attaques personnelles...
                Vous n’avez pas vraiment l’esprit ouvert.



              • Croa Croa 10 octobre 2013 12:14

                Réponse Jelena « si ça vous intéresse j’en connais qui sont célibataires. »

                Il y a surement une forte frustration sexuelle chez les vieilles filles... Probablement autant que chez les vieux garçons ! Mais ces dames ne cherchent pas pour autant à s’acheter des relations... pas vraiment intimes et là est surement la différence : La femme a d’abord besoin de se sentir en sécurité avant d’envisager la moindre relation par le sexe alors que l’homme se contente d’une grossière comédie éventuellement tarifée. 


              • Jelena XCII 10 octobre 2013 13:12

                @Croa Difficile de résumer la différence homme/femme en quelques mots, surtout que de nombreux critères les divisent (âge, physique, éducation, signe astro..).

                Mais je dirais qu’une femme a besoin d’un jeu de la séduction et d’une certaine forme de complicité avec le partenaire, soit une relation d’esprit, alors que ce « type de commerce » n’offre qu’une relation charnelle, rien de plus.


              • stepht 10 octobre 2013 15:27

                @Jelena XCII
                Et alors ? Pour 100 balles, je ne fais pas NON PLUS caissier chez carrouf. Que votre « cliente » ait 48, 68 ou88 ans n’importe qu’indirectement : ça fait varier le prix, c’est tout.
                Que vous soyez salarié(e) à Fessenheim ou à votre compte sur un trottoir, c’est bien de votre corps que vous faites commerce.


              • JFR77 10 octobre 2013 17:06

                nemotyrannus


                "si ce n’est une pudibonderie excessive digne du XIX ème siècle ?!« 

                Et pourtant, au XIXièm, les maisons closes étaient légales et, dans la »haute société", pacifiaient les relations maritales qui étaient souvent arrangées.

              • nemotyrannus nemotyrannus 11 octobre 2013 13:33
                Légales mais il n’était pas quesion d’aborder le sujet d la traite des femmes ni de leur demander leur avis.
                Aujourd’hui on fait celà MAIS on tente de rendre la chose illégale.

                C’est un monde ridicule.

                Il était et est toujours mal vu de parler de sexe en famille , de masturbation , on y voyait un pêché , etc.

                Comme quoi avancer pou mieux reculer , ça ne fait pas progresser.
                On tourne en rond depuis des siècles , et quand on avance un peu c’est à tâtons alors que ça devrait se faire comme une charge de cavalerie.

                Comme quoi , on a pas beaucoup avancé sur certains points.
                Mais sur d’autre oui.
                Il faut rendre la chose banale , et juste.

              • foufouille foufouille 9 octobre 2013 13:43

                ce sera juste une amende, certainement. ça doit pas être gratuit de toute façon ?


                • Stof Stof 9 octobre 2013 13:46

                  Après le mariage pour tous, voici le mariage obligatoire. Car je suppose que si je fais un petit cadeau à ma femme et que j’ai ensuite une relation sexuelle je ne serai pas condamné. Mais la même chose hors mariage et voilà la police des moeurs sur le dos. Comme en Iran !
                  Il va falloir inventer, comme dans la république islamique, un contrat de mariage express, permettant une relation de courte durée et révocable le lendemain.
                  Ou encore faire comme à Cuba et affirmer connaitre la jeune femme depuis plusieurs jours (oui oui, monsieur l’agent c’est ma petite amie).
                  Absurde et rétrograde. La France cherche à s’aligner sur les dictatures qu’elle combat (du moins idéologiquement).


                  • Prudence Gayant Prudence Gayant 9 octobre 2013 14:25

                    Apparemment pour certains bien-pensants ou bien bandants la femme qu’elle soit mariée légalement ou célibataire est obligatoirement une pute puisque lui offrir un cadeau revient à lui payer sa prestation de nuit ou de coin de table de cuisine.

                    Messieurs, je vous encourage à ne plus jamais faire de petits cadeaux à vos complémentarité elles pourraient de ce fait vous demander une augmentation de valeur du cadeau. La vie étant de plus en plus chère, plus rien n’est donné, une babiole ne suffit plus pour la contenter.

                    N’avez-vous donc rien dans le cerveau mais tout dans le caleçon pour considérer vos fiancées futures épouses que comme des travailleuses du sexe ?
                    Vos prestations sexuelles sont-elles à la hauteur de vos préjugés ? Etes-vous des amants plus qu’ honorables pour vous permettre de tant dévaloriser la femme ? 

                    Hommelibre ? juste un fouteur de m... sur AV et je pèse la matière en ce qui le concerne.

                    • ecophonie ecophonie 9 octobre 2013 14:51

                      Le second degré tu connais ?

                      Pridence ? Casse toi pauv c...


                    • foufouille foufouille 9 octobre 2013 15:11

                      l’auteur est libéral, c’est pas du second degré


                    • Prudence Gayant Prudence Gayant 9 octobre 2013 15:13

                      ..mais après vous, et ne m’attendez pas, cacophonie.


                    • ecophonie ecophonie 9 octobre 2013 15:29

                      Foufouille soit.

                      En attendant, Prudence (désolé, je pouvais pas éditer) répond au libéral hors de son fil en mettant tout le monde dans le même panier, insulte l’auteur de tas de merde avec fouteur de merde juxtaposé à « je pèse la matière » et en plus cautionne l’idée qu’elle semble combattre puisque selon elle si on est un super amant, on peut se permettre de dévaloriser la femme : « Etes-vous des amants plus qu’ honorables pour vous permettre de tant dévaloriser la femme ? » —> c’est ce que je comprend.


                    • foufouille foufouille 9 octobre 2013 16:10

                      je doute qu’une prostitué prenne son pied. ça doit être rare. j’en connais aucune, donc ........


                    • Croa Croa 9 octobre 2013 19:53

                      « Toutes des putes, sauf Maman et ma fille »  : Vérité du macho ( base de toutes les connaissances : Le macho doit savoir au moins ça !)


                    • Serpico Serpico 9 octobre 2013 15:26

                      En tous cas, c’est une manière sournoise d’interdire la prostitution.

                      On s’en prend aux prostituées en asséchant la clientèle. Les féministes continueront par contre à défendre le droit des prostituées.

                      La schizophrénie devient galopante.


                      • Croa Croa 9 octobre 2013 19:56

                        Non, il s’agit juste de la taxer !


                      • Crab2 9 octobre 2013 15:48

                        C’est clair que dans votre article vous parlez du voile ( des ) en totale méconnaissance de cause :

                        Voiles - origines

                        Compte tenu de toutes les tentatives de désinformations observées dans les ’’ grands médias ’’ ou divers supports en ligne, il me paraît bon de reproduire, ici, un article que j’avais édité en 2006 sur le premier de mes blogs, titré :

                        Nouvelles considérations sur le voile islamique, par Iqbal AL GHARBI, professeur à l’Université Zeïtouna daté du 21 October 2006


                        Suites :

                        http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/09/voiles-origines.html




                        • Ruut Ruut 9 octobre 2013 15:50

                          Bientot la Charia en France c’est beau le Socialisme.


                          • lentinova46 9 octobre 2013 17:53

                            Si on veux bien prendre en compte la souffrance des anus,il faudrait interdire la sodomie.De plus cela cause des hémorroïdes,ce qui contribue à creuser le déficit de la sécurité sociale...


                            • lentinova46 9 octobre 2013 20:26

                              De l’humour qui est réalité dans certains états aux USA.Prison et fichage comme délinquant sexuel,rien que ça...


                            • NEZINAM NEZINAM 9 octobre 2013 18:13

                              Vous ne pourrez JAMAIS monsieur savoir si une prostituée est « volontaire » ou pas . Les filles des réseaux vous certifieront que oui sous peine de maltraitance . 

                              80% des prostituées sont en réseaux et sous tutelle de proxos. Tous les pays qui ont réglementé ont vu augmenter le nombre des immigrantes (cf cas allemand )

                              Le client qu’on le veuille ou non le client est complice de cette traite . Pour votre gouverne , consommer des gamines mineures ne dérangent pas la plupart des prostivioleurs.


                              • Acid 9 octobre 2013 18:49

                                J’ai l’impression que cet article est empreint d’anti féminisme primaire... et manque cruellement d’éthique. Vous êtes client ou quoi ?

                                 "Les prostituées seraient des victimes, les clients des bourreaux. C’est donc eux que l’on vise en prétendant défendre des femmes en détresse. Comme si nombre de clients n’étaient pas eux aussi en détresse sexuelle. « 

                                Belle preuve d’humanisme dit donc ! Selon vous donc, les prostituées sont libres et pleinement responsables de leurs actions, les clients eux ne font que »consommer« , parce qu’ils sont en détresse sexuels. Mais les prostituées ne souffrent pas de leurs conditions pour sur... Comme c’est signalé dans le commentaire de NEZINAM, une majorité de prostitués le font sous la contrainte, mais vous semblez l’oublier.

                                Et que vient foutre le féminisme la dedans ? On parle de respect de la condition humaine la, d’esclavagisme...  »l’homme sera à nouveau la cible de sanctions au nom des femmes«  : mais quel ramassis de conneries, c’est dingue de lire des trucs pareils.

                                 » Des associations de travailleuses du sexe s’opposent à ce projet« . Lesquels ? Une source vous savez ce que c’est ? En voila une (c’est un exemple).
                                http://www.sosfemmes.com/sexwork/doc/mansson_trad.pdf

                                La prostitution se développe avec l’industrie du sexe (en partie), ce que confirme votre vidéo et l’article ci-dessus. Le capitalisme est le moteur de cette industrie du vice et du délitement des valeurs de nos sociétés, ce qui est très bien expliqué dans ce livre.
                                http://wikipedia.un.mythe.over-blog.com/article-la-cite-perverse-critique-du-liberalisme-de-dany-robert-dufour—39707626.html

                                Les »clients" sont les véritables prisonniers de la conception et l’image qu’ils ont de la femme, véhiculés par notre société de consommation et les conceptions primitives de la femme qui perdurent dans notre société.

                                La loi n’est peut être pas une solution en soit (l’avenir le dira), mais a le mérite de s’intéresser à la question. Et de reconnaitre qu’il n’est pas normal que certaines personnes soient utilisées comme des objets. Liberté égalité...

                                http://sisyphe.org/spip.php?rubrique95


                                • hommelibre hommelibre 9 octobre 2013 20:33

                                  Une référence :

                                  http://site.strass-syndicat.org/2013/09/manifeste-contre-la-penalisation-des-prostituees-et-de-leurs-clients/

                                  Lisez les signatures des asso contre l’abolition, en bas de l’article mentionné.

                                  Nezinam ne fournit aucune source pour son affirmation gratuite. De plus il finit en mélangeant prostitution et sexe avec des mineurs. Ben tiens... plus tordu tu meurs.

                                  « La prostitution se développe avec l’industrie du sexe (en partie) » : la prostitution existe depuis si longtemps... un peu excessif non, votre affirmation ?

                                  « Le capitalisme est le moteur de cette industrie du vice et du délitement des valeurs de nos sociétés » : je comprends : votre combat est le radicalisme religieux.

                                  « Les »clients » sont les véritables prisonniers de la conception et l’image qu’ils ont de la femme, véhiculés par notre société de consommation et les conceptions primitives de la femme qui perdurent dans notre société." : Bravo pour la psychologie de bazar.

                                  Pour les dégâts de l’abolitionnisme (prostitution à plus haut risque parce que cachée, entre autres), à qui faudra-t-il s’adresser ?


                                • Acid 10 octobre 2013 08:38

                                  Ici sur l’origine géographique des prostituées en 1999 et le proxénétisme :

                                  http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/mag_2004/mag1029/8177-prostitution-chiffres.htm

                                  http://www.france.attac.org/archives/IMG/pdf/Mondialisation_de_la_prostitut ion.pdf
                                  « La proportion de prostituées qui dépend de proxénètes est partout comprise entre 90 % et 95 % ».

                                  Concernant la conception de la femme chez certains homme, vous avez le lien dans mon message : Y figurent 5 discours principaux concernant les motivations de clients, issus de plusieurs études :

                                  Le fantasme de la « sale putain”
                                  Une autre forme de sexe
                                  Pas d’autres femmes
                                  Consommer du sexe.
                                  Un autre type de femme.

                                  Je me fous pas mal de la religion et du puritanisme, vous pouvez vous fister l’anus ou pratiquer du SM avec votre femme, ça ne regarde que vous.


                                • Acid 10 octobre 2013 08:47
                                  La mondialisation capitaliste implique aujourd’hui une « marchandisation », inégalée dans l’histoire, des êtres humains. Depuis 40 ans, le changement le plus important du commerce sexuel a été son industrialisation, sa banalisation et sa diffusion massive à l’échelle mondiale (Poulin, 2004, 2005). Cette industrialisation, qui est à la fois légale et illégale et qui rapporte des milliards de dollars, a créé un marché d’échanges où des millions de femmes et d’enfants sont transformés en marchandises à caractère sexuel.

                                  http://www.cifas.ca/PDF_livreCifas/02-MondialisationPP_27-46.pdf


                                • Dwaabala Dwaabala 9 octobre 2013 20:36

                                  Afin de pouvoir infliger l’amende au client de la prostituée, il faudra établir qu’il s’agit bien de prostitution. Alors, de deux choses l’une..., raisonnement que chacun ou chacune poursuivra aisément.


                                  • Jelena XCII 10 octobre 2013 00:20

                                    On traque les vendeurs de joints, tout comme on parle de traquer les clients, mais ceux qui fournissent de la drogue dure ou des putes de luxe, on n’y touchera jamais, c’est un fait.


                                  • NEZINAM NEZINAM 9 octobre 2013 21:00

                                    « Messieurs, en payant une prostituée, vous financez les mafias et le trafic de drogues » http://www.midilibre.fr/2013/10/07/la-prostitution-un-univers-impitoyable-de-violences,766659.php


                                    • BOBW BOBW 9 octobre 2013 21:26

                                       Attention ,c’est « couru d’avance » :Les députés et sénateurs qui vont voter cette loi vont affronter une pétition du lobby de tous les commerçants dans les quartiers où travaillent ces « professionnelles »  smiley  !


                                      • alinea Alinea 9 octobre 2013 23:55

                                        Je pense bien qu’il y a pas mal de féministes pures et dures qui sont des viragos prêtes à défendre la veuve et l’orpheline mais je pense surtout que dans cette histoire, on s’arrête aux symptômes et on ne remonte jamais le cours des causes ; on n’en viendra donc jamais à bout, de rien d’ailleurs puisqu’on agit pour tout de cette manière ! La prohibition ne sème qu’encore un peu plus de merde !
                                        Personne n’explique jamais pourquoi il est si difficile de s’attaquer aux réseaux, nationaux et internationaux, à l’esclavagisme et le toutim ! Non ! faire semblant de faire, sans trop de réflexion ou avec beaucoup d’aveuglement, est-ce faire ?


                                        • hommelibre hommelibre 10 octobre 2013 00:57

                                          Alinea :

                                          "Personne n’explique jamais pourquoi il est si difficile de s’attaquer aux réseaux, nationaux et internationaux, à l’esclavagisme et le toutim "

                                          Bonne question.


                                        • Pillippe Stephan Uraniumk 10 octobre 2013 02:12

                                          « les clients n’étaient pas eux aussi en détresse sexuelle » (sniff sniff vite une infirmière)

                                          elle est pas mal celle là,j’ai bien rigolé merci... smiley

                                          c’est dans le petit ou le gros robert


                                          • hommelibre hommelibre 10 octobre 2013 09:05

                                            Vous devriez vous informer. Cela rend moins bête.


                                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 octobre 2013 09:51

                                            Pénaliser le client implique de pénaliser l’offre.

                                            Sinon, c’est comme si le dealer pouvait vendre, et le toxicomane ne pourrait pas consommer : un peu illogique et injuste comme loi.

                                            Mais justement si la prostituée est pénalisée, on sort du présupposé sur « les femmes toujours et systématiquement victimes ».


                                            • hommelibre hommelibre 10 octobre 2013 21:13

                                              Exactement.


                                            • Coeur de la Beauce Fabien Marcel Bonaparte 10 octobre 2013 10:18

                                              La prostitution c’est comme les substances illicites : l’oligarchie ne veut pas que le populo se comporte comme elle : les calls-girls et la came c’est pour les DSK et consors.


                                              • Stof Stof 10 octobre 2013 10:34

                                                Moins de prostitution = plus de viols. L’hypocrisie ne résoud jamais aucun problème. A bon entendeur.


                                                • nemotyrannus nemotyrannus 10 octobre 2013 13:54
                                                  On est pas des bêtes sauvages quand même.

                                                  Ce serait donner du poids aux discours fem.rad

                                                • Christian Labrune Christian Labrune 10 octobre 2013 12:03

                                                  La loi envisagée sera très imparfaite et n’empêchera pas, dans les faits, un certain nombre de délits. La solution, ce serait de faire en sorte que le délit lui-même devienne impossible. C’est tout à fait réalisable : il conviendrait de châtrer les petits garçons avant l’âge d’entrer à l’école. Dans les villes d’Italie, au XVIIIe siècle, on en chaponnait beaucoup pour avoir d’excellents castrats. On lisait sur l’enseigne des barbiers : « ici, on améliore les petits garçons ». Un grand nombre ne survivaient pas à une opération qui serait cependant aussi banale et inoffensive, si elle était pratiquée de nos jours en milieu hospitalier, qu’une simple appendicectomie.
                                                  On pourrait maintenir dans des établissements très surveillés, et séparés du monde extérieur, un certain nombre de sujets restés entiers qui pourraient servir d’étalons en recourant à des techniques d’insémination artificielle. Si toutefois on tenait absolument à la survie de l’espèce. Personnellement, je n’y tiens pas trop.
                                                  Des techniques chirurgicales et une hormonothérapie appropriée permettraient de donner très tôt une apparence plus féminine à ces petits garçons. Ce serait plus joli.
                                                  C’est tout le répertoire musical pour les castrats qui pourrait ispo facto être remis au goût du jour. On a bien des haute-contre, mais jamais ils n’arriveront jamais à la cheville d’un vrai castrat.
                                                  Un seul mot d’ordre, par conséquent : APRES LE MARIAGE POUR TOUS, LA CASTRATION POUR TOUS. Enfin !
                                                   


                                                  • TicTac TicTac 10 octobre 2013 14:53

                                                    Bon, on est en passe (hihi) d’avoir des salles de shoot.

                                                    Je propose des salles de tir...

                                                    Sinon, j’adhère à l’article, cette loi est parfaitement ridicule, et à plus d’un titre.
                                                    On confond tout.
                                                    On légifère sur tout et sans aucun discernement.

                                                    • paco 10 octobre 2013 19:56

                                                       au risque d’en choquer plus d’un ou d’une, je préfère une pute honetement rétribuée meme si son mac ramasse la tirelire à une épouse qui serre ceinture et divorce en piquant tout.et quand je dis tout, c’est tout. Désolé les fémistes. Vous inquiétez pas, j’adore ma compagne., mais j’ai tant d’amis ravagés par de fausses putes. Parce que les vraies au moins, elles baisent, elles.


                                                      • Bruce Baron Bruce Baron 18 octobre 2013 19:01

                                                        J’ajouterais pour compléter l’article que le projet du gouvernement de criminaliser les clients de prostituées est aux antipodes des idéaux de gauche. En effet avec une telle loi ce sont les hommes modestes et en détresse sexuelle qui sont visés : ces pauvres, très souvent célibataires, seront dans le collimateur de la justice. Par contre les riches continueront, sans être inquiétés par quiconque, de fréquenter les prostituées de luxe dans les beaux salons.
                                                        Tout le monde a des besoins sexuels, et personne ne pourra éradiquer la prostitution. Mais le PS français veut donc instaurer une sexualité de classe au profit des riches et au détriment des pauvres. C’est vraiment n’importe quoi cette logique. L’équipe de François Hollande va droit dans le mur avec ça. Pour rappel, en Allemagne, c’est grâce au SPD que la prostitution a été libéralisée. Encore une fois, les Allemands ont un train d’avance...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès