• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pussy Riot : manif punk à la cathédrale de Genève

Pussy Riot : manif punk à la cathédrale de Genève

Vous aimez les télétubies ? Vous adorerez les punks qui ont chanté à la cathédrale de Genève. C’est à peu près du même niveau. Dans un système de grande liberté, chacun fait évidemment ce qu’il veut. Et il est malaisé d’y critiquer une prestation. Mais il faut s’en donner le droit. S’il n’y a plus d’exigence ni de critique, on peut considérer que les Kinder Bueno sont du niveau de Rodin, et que Jo-Wilfrid Tsonga est le nouveau Depardieu.

Tsonga-fr-Bueno.jpgPar exemple : l’urinoir de Marcel Duchamp est une fumisterie et un mépris des créateurs et du public. Provoc ? Oui. Mais il n’y a pas mis sa patte. Ionesco, auteur de théâtre que j’ai beaucoup aimé, a au moins écrit ses pièces, même s’il n’en restera pas grand chose aux yeux de l’Histoire.

Mais d’accord, on ne peut demander aux punks de la cathédrale de Genève d’être des Shakespeare ou des Musset. Et puis les punks avaient un rôle de ferment social et culturel il y a 30 ou 40 ans. Pas aujourd’hui. Sauf en Russie qui nous imite avec un décalage dans le temps. Encore 30 ans et ce sera en Chine.

En regardant la vidéo mise en ligne sur la TdG (voir plus bas), j’imagine bien des gamins qui, ne sachant pussy-riots.jpgpas jouer ni écrire, font n’importe quoi. Le simple fait de le faire et de délirer leur suffit. Mais passé l’adolescence, on devrait avoir davantage d’exigences.

Bon, la musique, rien à dire, ça fait du bruit donc le but est atteint. Une oeuvre aussi fait du bruit. Les paroles ? « Marie mère de Dieu, libère-nous de Poutine » : mais quelle importance à Genève ? Cette phrase avait du sens à Moscou, ici aucun. Et encore moins à la cathédrale. Devant le consulat de Russie, là oui, cela aurait eu de la tenue. Quelle audace ! Ou devant le Palais des Nations. Ou dans le Hall de l’Hôtel Intercontinental. Mais à la cathédrale...

Je soutiens les Pussy Riot. Mais mon soutien a évolué vers un réflexe non pas simplement anti-Poutine mais contre le risque des abus du pouvoir, quel qu'il soit. On peut reprocher les attaques contre Poutine, qui dirige un grand pays au passé tourmenté en sachant en maintenir l'unité. Je le reconnais. Les Pussy me font penser aux happenings de la contre-culture des années 1970. Et le recours qui a été fait de diaboliser au sens propres les filles des Pussy est particulièrement détestable. Faire appel au diable est généralement assez douteux. Je m'en explique davantage ici. Mais je suis franchement effaré de voir la faible prestation de Genève. Pas de discours libertaire réel, pas d’engagement sur un lieu dangereux.

Je pense même qu’une telle prestation dessert les filles. D’abord leur déguisement, dans les couleurs du drapeau russe (cela ne semble pas avoir effleuré les punk de Genève), n’était pas aussi ridicule et faisait appel à une image forte (la cagoule du sniper ou du terroriste, images 2 et 3) et sublimée par le jeu des couleurs. En quelque sorte c’est l’illustration de la violence et de la dérision de la violence. Ensuite leur texte, dans le contexte russe, était réellement politique, puisque l’église orthodoxe avait officiellement soutenu Poutine.

Alors on peut se dire qu’il est mieux qu’il se passe quelque chose plutôt que rien. Oui. Quoique... parfois le mieux est l’ennemi du bien. Et un délire de télétubies tourne les Pussy en ridicule.

D’ailleurs cela devient trop : entre Cécile Duflot qui reprend à son compte les Pussy en mettant une cagoule de Bunny ratatinée et en disant qu’elle a une muselière en tant que ministre (elle n’aqu’à s’en aller du gouvernement si cela ne lui convient pas !), Madonna qui fait ses manifs sur scène tout en ayant eu soin de retirer la croix gammée de l’image de Marine Le Pen pour ne pas avoir d’ennuis, plus tous ceux qui jugent ces filles et qui oublient qu’en 1969 le film Easy Rider avait combien plus ébranlé la société américaine, ceux qui ont oublié leur propre jeunesse ou qui n’ont jamais marché en dehors des clous, la société n’a plus de couilles et chevauche l'incohérence.

Les petites russes, bien que féministes, elles en ont du cran ! C’est peut-être pour ça que je les aime bien.

La vidéo est ici sur le site TdG.


Moyenne des avis sur cet article :  1.82/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • Massaliote 25 août 2012 17:02

    «  un délire de télétubies tourne les Pussy en ridicule. » Elles l’ont très bien fait elles-mêmes. Rien de plus ridicule que leurs prestations « inspirées ». smiley


    • Massaliote 25 août 2012 17:07

      Quant aux « petites russes » qui ont du cran : où se situait le risque ? Si encore elles avaient fait ça dans une mosquée le vendredi ou dans une synagogue, on pourrait parler d’audace. Si vous parlez de leur condamnation, elles ne vont pas se retrouver dans un goulag et ne feront pas la moitié de leur peine. Mais pour la pub, c’est excellent. POV’ MARTYRES smiley


    • Antoine Diederick 25 août 2012 21:55

      il faut les envoyer en Syrie, au goulag, dans une prison de la CIA, bref qu’on les pende ces martyres de la cause humaine, ces « saintes » des causes perdues ou bien qu’on les livre au vainqueur pour la baise, Poutine le Roy !


    • saviez_vous_que 26 août 2012 13:04

      Arrêtez avec votre mosquée et votre synagogue : elles sont russes, l’église orthodoxe a soutenu Poutine, elles s’opposent à Poutine, elles ont donc fait un buzz avec ça, point barre. 


      Il s’agit d’un message politique ici, pas de profanation. Elles n’ont pas chier sur le visage de Jésus que je sache, alors redescendez mon vieux. Elles ne vont pas aller faire les connes dans une synagogue pour vous faire plaisir. 

      Maintenant je lis ici ou là qu’elles seraient soutenu par la CIA, les journaux sionistes ou que sais-je encore ; j’ai envie de dire : et alors ? Cela ne justifiera jamais de mettre en taule pendant 2 ans ces 3 gamines. Elles ont troublé l’ordre public ? Et bien qu’elles fassent des travaux d’intérêt général, mais ça ne vaut pas plus. Maintenant en Russie, ça marche autrement, je peux l’entendre, mais ne me demandez pas de l’accepter.

      Entre ceux qui sont pro Poutine et ceux qui sentent leur foi agressée (je me demande bien pourquoi d’ailleurs), la plupart sont hors sujet et pour cause. C’est une affaire de politique intérieur et internationale et rien d’autre, alors lâchez nous avec vos comparaisons fumeuses ; à part vous faire plaisir, je vois pas trop ce que cela apporte.

    • jacques jacques 25 août 2012 17:38

      Je pense qu’elles auraient fait le clip en réclamant la liberté pour Assange aurait été plus au niveau de la provoc des punkettes mais comme lieu L’abbaye de Westminster était toute désignée !  :->


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 août 2012 17:43

        P’tete que ça fera revenir les gens à l’église ces concerts ,surtout les hommes si ces demoiselles nous l’coup de l’immaculée conception du poulet en live ,comme leur soeur russe .


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 août 2012 17:47

          Nous font l’cou,bien sur .


        • Cassia 25 août 2012 18:17

          Moi j’aurai préféré, en signe de soutien aux Pussy Riot, la séquence du poulet en guise de godmichet !
          C’est plus fun !
          Ou alors une partouze géante improvisée au Louvre avec des femmes enceintes et des sidéens en phase terminal.... !
          Vive la décadence à l’occidentale pour combattre le méchant Poutine !


          • Antoine Diederick 25 août 2012 22:23

            c’est un acte créateur !


          • dadascope dadascope 25 août 2012 18:24

            Rebelles de pacotilles.
            Dire oui a cette propagande c’est indirectement dire oui a la guerre en Syrie et a ce qui suivra. Les push syrie hot, voila comment on devrait les renommer.

            Ce mouvement n’est soutenu que pour faire pression sur Poutine, le grand mechant qui ne veut pas partir en guerre contre la syrie et qui resiste a l’OTAN. Ca oblige l’occident a ruser, avec des rebelles qu’on arme lourdement, de toute faction et origine, pourvu qu’ils soient anti Assad. Ca serait tellement plus simple si l’otan pouvaient attaquer eux meme...Ils sont pas tres funky ces Russes a vouloir respecter les traites internationnaux de non ingerence...

            bref, des vrais dictateur y’en a des tas, on en recoit a l’elysee et ca vous derange pas. Faut pas attendre que TF1 vous le demande pour l’ouvrir.

            Des cerveaux teleguides.

            Elle aurait du etre arrete bien plus tot, qu’on m’explique l’art ici : http://www.upvideo.nl/Node.aspx?id=d0rk&vid=W5-ZG1cC70mkncV-vVHWRA&sr=1

            C’est sur que sur TF1 ca ferait desordre hein.....
             
            Article agoravox interressant : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/sexy-pussy-riots-oups-121453

            OUVREZ LES YEUX !


            • momo momo 28 août 2012 09:30

              Manif... estement un article qui n’a pas plu à beaucoup. Raiso de plus pour moi de voter OUI. Et je vous suggère aussi les articles que mon Blog a consacré à ces filles parce qu’en France, y’en a pas une et certainement pas Cécile Duflot qui la montrera sa chatte ; car rappelons que pussy veut dire ça.
              Et si elles ne le font pas à la cathédrale (et elles ont été condamnées), elles le font ailleurs et n’ont pas été condamnées comme dans ce clip :

              http://isacrimonie.tumblr.com/post/29616093562

              http://plucer.livejournal.com/55710.html

              Que Cécile Duflot et les autres connes de françaises en fassent autant !


            • Cassia 25 août 2012 18:27

              Sinon à défaut du poulet, on a la séquence de la « dinde Duflot », qui ma foi, est moins fun mais tout aussi vulgaire.....


              • Antoine Diederick 25 août 2012 20:55

                il est possible d’inclure le capuchon dans cette polémique, de la robe Dior, au capuchon du faucon.


              • Antoine Diederick 25 août 2012 18:54

                P’tain

                Homme libre vous voulez ma peau.

                L’idéologie invisible à encore frappé.

                Frank Lepage, video sur Avox video

                Nous sommes en plein dedans.

                J’ai visionné la video, et Lepage est génial parce qu’il a vraiment mis le doigt dans la plaie...

                Cela relève du même procédé.

                Changement, changeons les mots, démontons.


                • Hieronymus Hieronymus 25 août 2012 18:59

                  qu’elles aillent foutre le même bazar dans une mosquée ou simplement une synagogue, là on les attend, chiche ?


                  • Antoine Diederick 25 août 2012 21:31

                     Il faut les châtrer !


                  • OMAR 26 août 2012 18:19

                    Omar 33

                    Hiérobymus, ce qu’ont fait ces oies, mérite amplement une condamnation....

                    On ne s’attaque pas à un politicien, fut-il un dictateur, en humiliant ou en détruisant la foi d’autrui...

                    Essayez simplement de fumer une cigarette dans une église, en Amérique centrale ou Latine...

                    Par contre, inviter ou inciter à singer le même comportement hérétique et blasphématoire dans de lieux de culte d’autres religions est tout aussi condamnable...

                    D’ailleurs, la Mosquée de Montauban vient recemment d’étre profanée durant le mois sacré du Ramadan..
                    Seul M. Valls s’en est « indigné »....
                    http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/08/02/manuel-valls-indigne-par-la-profanation-d-une-mosquee-a-montauban_1741301_823448.html

                    Même les cimetières musulmans sont profanés, comme celui de Carros...
                    http://www.nicematin.com/derniere-minute/le-carre-musulman-profane-au-cimetiere-de-carros.858090.html

                    Et personne n’en parle, pire, tout le monde s’en fiche....

                    Ce qui contredit parfaitement vos suggestifs écrits...


                  • Henri Francillon Henri Francillon 25 août 2012 19:03

                    Ces russes n’ont pas « du cran », elles sont royalement payées pour faire ce qu’elles font.
                    Vous avez déjà entendu un morceau de musique de la part de ces ... ?
                    Quand aux punks genevois, ils sont simplement punks, c’est-à-dire volontairement le plus idiots et incultes qu’ils le peuvent.


                    • lulupipistrelle 25 août 2012 20:38

                      Pas de cran ? dans un pays où l’on voue les anti-conformistes aux électrochocs ?

                      Vous avez seulement une idée des conditions de vie dans les camps ?

                      Allez le révolutionnaire au clavier... doi it...


                    • voxagora voxagora 25 août 2012 19:45

                      Elargissons un peu le débat :


                      .

                      • Antoine Diederick 25 août 2012 20:20

                        oui, élargissons le débat

                        Pensée du discours.

                        Chute de l’article :

                        Dirigeants, censeurs et popes, qui regardez les seins des femmes comme des objets de désir, à posséder ou à châtier, et qui ignorez les mots sortis des lèvres parlantes des chanteuses, des putes et des déesses, méfiez-vous. Ce sont des armes puissantes que vous avez sous les yeux, de celles qui font les révolutions : “The cost of taking part in creating history is always staggeringly high for people. But that taking part is the very spice of human life” (Nadya Tolokonnikova).

                        AH AH AH.......

                        mais non , même une nourrice de Normandie, vous fera dire le contraire....

                        Mais quoi ?


                      • voxagora voxagora 25 août 2012 21:05

                        ce n’est qu’un éclairage supplémentaire sur ces si jeune femmes

                        vous avez tout lu alors, ou juste la fin ?
                        Ce qu’il faut toujours se dire, quand on est un homme et qu’on lit cela,
                        c’est que ce n’est pas contre les hommes, nous en avons plein autour de nous et nous les aimons,
                        mais que c’est adressé aux hommes DE POUVOIR.


                      • Antoine Diederick 25 août 2012 21:22

                        les hommes de pouvoir sont toujours désirables....

                        Mais à Alésia, les femmes celtes ne montraient leurs poitrines que pour implorer la clémence du vainqueur...

                        Après les Malouines, elles montraient leurs seins à récompenser lu guerrier vainqueur ;

                        Bordel métaphysique.


                      • Antoine Diederick 25 août 2012 20:22

                        C’est le bordel métaphysique....

                        enfin façon « Pussy »

                        Et cela va changer le Monde ?


                        • dadascope dadascope 25 août 2012 20:23

                          pardonnez moi d’insister,
                          Mais ou est l’art ici ?
                          http://www.upvideo.nl/Node.aspx?id=d0rk&vid=W5-ZG1cC70mkncV-vVHWRA&sr=1

                          http://plucer.livejournal.com/55710.html

                          Demain on fait pareil chez ton commercant prefere et on en reparle apres. En russie elle ont pu continuer a courir apres ces fait là. On pourrait plutot penser que les autorites Russe ont ete assez patiente pour ne pas les stopper plus tot.

                          J’attend votre analyse sur ces performances avec impatience. On reconnait les memes visages a chaque fois. Ne pensez vous pas qu’elle aurait merite d’etre punis plus tot ?


                          • Antoine Diederick 25 août 2012 20:32

                            mais on ne punit pas ce qui inoffensif , nous sommes pas dans un objet de morale....

                            faut voir


                          • Antoine Diederick 25 août 2012 20:45

                            L’art est mort, Dieu est mort et la suite.....c’est pas parce que l’art s’est épanouit dans l’illustration religieuse que l’art est sacré.

                            Si l’art est sacré parce qu’il présente une proposition du sacré, alors le support est tout à fait sacré lui aussi.

                            Mais quoi ?

                            Et l’on croit, qu’en jouant du sacré, la révolution est faite ? Si le sacré est autorité, que dire de l’autorité qui veut saquer la contestation, peut dire qu’est ce que le sacré ? Mais le sacré est il la transgression ?

                            Etc....oui , je sais , je suis chiant ....


                          • tf1Goupie 25 août 2012 21:05

                            Est-ce qu’éventuellement certains commentateurs simulant la pudibonderie auraient remarqué que dans dans nos musées français on expose des urinoirs et des phallus géants et qu’on s’exclame c’est de l’art !

                            Est-ce que éventuellement c’est juridiquement condamnable de recouvrir une obélisque d’une capote géante ? Non, parce que j’ai déjà vu ça en plein Paris.

                            J’ai déjà vu plein d’animateurs courir à poil dans Paris ; a la télé c’était flouté, mais dans la rue c’était bien exposé.  smiley

                            Personne n’a été emprisonné pour tous ces faits ... peut-être parce qu’il n’y avait pas de contenu politique.

                            Mais c’est vrai que moi je regarde la télé, alors j’ai des infos.


                          • Antoine Diederick 25 août 2012 21:15

                            Oui oui, Paris à poil, c’est la reddition !

                            Au Lutécia, on rase gratuit !


                          • Antoine Diederick 25 août 2012 21:18

                            pour les infos parfois pas tout aussi que parfois peut-être.

                            Du moment que cela gigote dans la boîte !


                          • Antoine Diederick 25 août 2012 21:40

                            pour les phallus comme trophées, je crains l’impuissance ! smiley


                          • Antoine Diederick 25 août 2012 22:08

                            la pudibonderie, aujourd’hui, n’est plus...alors qu’au Moyen Age la nudité ne faisait pas scandale, le prolétariat croit morigéner la classe dominante par la nudité.

                            Le chaland de passage, croit enfin que 1789 bis est à la porte ! smiley


                          • Antoine Diederick 25 août 2012 20:32

                            ’est’ chais pas mais j’oublie tjrs kekechose...


                            • Antoine Diederick 25 août 2012 20:37

                              c’est la sous-structure de la super -structure de l’idéal invisible...euh de l’idéologie invisible...

                              Le maculinisme idem....

                              Qui est la dérisoire tentative de même niveau hiérarchique de contrer le féminisme paternaliste.

                              Tu m’as bien compris ?


                              • dadascope dadascope 25 août 2012 20:43

                                S’enfiler un poulet en entier entre les cuisse, dans un supermarche, devant cameras, enfants, passants, a la vu de tous, se masturber avec, reclamer un peu d’aide pour le faire entrer entierement, et puis sortir du magasin, le ventre plein, pour accoucher sur le trottoir de sa viande morte ; certains pensent que c’est inoffensif.
                                Je leur laisserai pas mon enfant en garde.


                                • Antoine Diederick 25 août 2012 20:52

                                  Dans ce cas, c’est le poulet qui est sacré par cette forme de « ré-ingurgitation symbolique » de l’enfant à naître ?

                                  Ce scandale quel est-il ? Un poulet acheté dans une grande surface, lui même, arraché à sa nature.

                                  A sa nature de poulet élevé en batterie.

                                  C’est donc une réelle critique de l’élevage des poulets des poulet en batterie et des caddys de super marché. Donc, les femmes ne pondent plus assez de poulets pour les élevages en batterie.

                                  Cela t’en bouche un coin ,hein, homme libre , tu ignores donc que tu es un poulet.

                                  Bordel métaphysique.


                                • Antoine Diederick 25 août 2012 20:55

                                  Charivari, Bordel métaphysique !


                                  • dadascope dadascope 25 août 2012 21:03

                                    L’art, il y a ceux qui en parle, et il y a ceux qui en font. Souvent les premiers n’ont aucune idee du pourquoi d’une piece d’art, mais au nom de la masturbation intellectuelle de rigueur, il en cherchent la raison que seul le createur connait ; le probleme c’est que parfois, il n’y a pas de raisons valables. 
                                    N’importe qui peut s autoproclamer artiste subversif avec un poulet dans le fion, mais tu manquera de finesse dans le message.

                                    D’ailleurs meme la plus chienne des punks a chiens trouverait ca deguelasse, et leur son est une insulte aux punk rock. Laissez les punks hors de cette histoire, on les accable bien assez comme ca pour avoir a les comparer a cette bande d’abrutis.


                                    • Antoine Diederick 25 août 2012 21:10

                                      il faut dire que les punks sont de la dernière race des maudits du rock sans fin , à la fin.

                                      oui, soyons lucides ! No future ! Il n’y a pas d’avenir, seuls les ambulanciers assassinent les patients dans l’ambulance toutes les lumières allumées et les sirènes beuglantes.


                                    • Antoine Diederick 25 août 2012 21:04

                                      Ya plus qu’a attendre Léo le Chauve et la grande bagarre va commencer !


                                      • Antoine Diederick 25 août 2012 21:05

                                        le Léo, c’est pas moi, mais j’ai de l’affection pour lui....


                                      • Leo Le Sage 25 août 2012 21:21

                                        @Par Antoine Diederick (xxx.xxx.xxx.43) 25 août 21:05
                                        Vous dites : « le Léo, c’est pas moi, mais j’ai de l’affection pour lui.... »
                                        Quel est le sujet que vous proposez ? smiley
                                        Il faut bien essayer d’augmenter le rank de ce brave hommelibre...

                                        J’ai aimé son article sur Sofiee...
                                        L’article le plus objectif sur le sujet il me semble.

                                        Je reviens dans quelques minutes...

                                         
                                        Cordialement

                                        Leo Le Sage
                                        (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


                                      • Antoine Diederick 25 août 2012 21:25

                                        le Leo, est très pudique....il ne se lance dans les aventures qu’après réflexions.

                                        Tandis, qu’il me semble que j’oublie toujours quelque chose !


                                      • Leo Le Sage 25 août 2012 21:36

                                        @Par Antoine Diederick (xxx.xxx.xxx.43) 25 août 21:25
                                        Vous dites : « le Leo, est très pudique....il ne se lance dans les aventures qu’après réflexions. »
                                        Hmmm...
                                        Je pense que lorsqu’on met les pieds quelque part il faut s’attendre à pas mal de choses.
                                        Même à être félicité par ceux qui vous détestent ...
                                        Par respect pour un auteur qui le mérite il faut se comporter comme il faut un peu comme vous...
                                        Enfin quand VOUS êtes dans de bonne dispositions ... smiley

                                        Ensuite il ne faut pas oublier que tout un chacun a ses lecteurs et même fan.
                                        Je n’ai pas beaucoup de fan mais j’ai beaucoup de lecteurs...
                                        Mes lecteurs ne m’aiment pas forcément n’est-ce pas ?

                                        Par exemple cet article ci je l’ai lu du début jusqu’à la fin en vitesse...

                                        Vous dites : « Tandis, qu’il me semble que j’oublie toujours quelque chose ! »
                                        Je ne vois pas...
                                        Ah si me dire bonjour ! smiley smiley smiley
                                        Bonsoir à tous !

                                         
                                        Cordialement

                                        Leo Le Sage
                                        (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


                                      • Antoine Diederick 25 août 2012 21:50

                                        salut fieu, t’as encore raté une occasion de te taire ! smiley


                                      • Antoine Diederick 25 août 2012 21:58

                                        allez Leo, lâche -toi, montre les dents !

                                        Les crocs quoi !


                                      • Leo Le Sage 25 août 2012 22:29

                                        @Par Antoine Diederick (xxx.xxx.xxx.43) 25 août 21:50
                                        Vous dites : « salut fieu, t’as encore raté une occasion de te taire ! »
                                        Z’est ba jentil te bardir alors ke Z’arrive...
                                        Zé Fransøziche ne zønt pas jentil : ils zønt impølite...

                                        demain zan føteu sinøn møi appeler pølizei et zi møi très fâché møi appeler gestapø !

                                         
                                        Cordialement

                                        Leo Le Sage
                                        (Persønne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


                                      • Antoine Diederick 25 août 2012 22:04

                                        Ceci écrit dans une grande fourvoirie du bordel métaphysique, comme dans méta langage, les éléments du discours ne sont pas forcement méta langage....eh oui !

                                        Revoyez le Frank....il donne un ton...

                                        Pas ’Thon parce que en allemand cela veut dire, de celui qui est chez Antoine.


                                        • Antoine Diederick 25 août 2012 22:09

                                          Charivari métaphysique,

                                          Bonne nuit !


                                          • Antoine Diederick 25 août 2012 22:17

                                            au revoir....until next come back.



                                              • shebampowblopwizzzzz 26 août 2012 01:54

                                                Cecile Duflot ,la Madona française qui se fait la cerise et sa com sur le dos de ces trois russes.
                                                Bien sur pas un mot sur Sami Ferhi président de la chaine ETTOUNISSIYA TV qui a reçu des menaces du pouvoir en place afin qu’il retire l’émission des guignols ,ce qu’il fait.
                                                 Il part même en prison sous un prétexte fallacieux pour une autre histoire.
                                                Duflo,Fabius et les autres feront comme avec Ben Ali en disant qu’ils ne savaient pas.
                                                Meme avec un depute français qui a pris une tête au carre,une exposition d’art explose et la ville de siddi bouzid mise au pas par ces mêmes salafistes. 
                                                Il faudrait aussi leur dire qu’en Syrie ce sont les mêmes qui veulent prendre la place de Bachar mais cela ils le savent déjà aussi.


                                                • Brennus Brennus 26 août 2012 13:32

                                                  Le QI de certains de nos politiques est proche de la débilité.


                                                  • captain beefheart 26 août 2012 14:39

                                                    Garçon ! Du poulet pour tout le monde !


                                                    • Aristoto Aristoto 26 août 2012 15:29

                                                      Quelle belle époque nous vivons là !

                                                      Ceci dit Aristote en personne devait s’enfiler le Gand Alexandre pour travailler ses rumination philosophique d’antan !

                                                      Donc le punk ça n’a rien de vraiment nouveau


                                                      • Morgane Lafée 26 août 2012 15:38

                                                        Je vais commenter non pas l’article mais les réactions à l’article parce que c’est quand même assez édifiant, ce qu’on lit...

                                                        Je l’avoue, même si je encline à sympathiser avec ce type de personnage, j’ai suivi de loin seulement l’affaire des Pussy Riots. Instinctivement, j’ai tendance à me méfier des mouvements ultra médiatisés et soutenus par toute la communauté internationale. Donc soit, il est parfaitement normal d’émettre des doutes, de questionner un tel mouvement. En d’autres termes, de garder son esprit critique.
                                                        Cependant, quand je lis des propos accusant les Pussy Riots d’être « soutenues » pour mettre Poutine en difficulté à cause de sa posture sur la Syrie, j’aimerais bien savoir sur quels éléments se basent les accusateurs. Je parle d’éléments concrets, pas de suppositions fumeuses émanant de forumeurs dont je ne peux pas évaluer la crédibilité.

                                                        Et puis, ça commence par « elles sont soutenues par », et très vite on glisse vers « elles sont manipulées par »...
                                                        Je connais la chanson : quand des femmes se distinguent dans un mouvement de protestation, très rapidement on entend ici et là s’élever des voix disant qu’elles sont manipulées, téléguidées, etc. par des hommes bien sûr ! Car l’idée est très tenace dans les esprits : il est absolument inconcevable que des femmes agissent de leur propre chef, avec leurs propres idées, sans un homme derrière pour les « téléguider ».
                                                        Ainsi, les arguments de certains forumeurs ici présents sont d’une banalité à faire peur, puisque c’est ce qu’on lit depuis la nuit des temps dès qu’une femme ose l’ouvrir. Manipulée. Et puis très vite, on en vient à des expressions du genre « bordel médiatique » et autres joyeusetés, histoire de ramener ces demoiselles à leur juste condition : des p****.

                                                        Corrigez-moi si j’ai tort, j’aimerais bien être rassurée, là. Parce qu’en lisant vos plaisanteries à la noix sur la mise en détention d’une poignée de gamines dans un régime totalitaire, je me demande si vous avez vraiment des éléments précis pour crier à la manipulation, où si ces propos sont juste le reflet de votre machisme à deux sous. Dans le premier cas, je veux bien entendre ces éléments. Dans le second, c’est juste pathétique.

                                                        Encore une chose : n’hésitez pas à aller faire un tour en Russie et à faire un peu de rébellion de pacotille, juste pour voir, et surtout tenez nous au courant ! Un petit journal de bord sur Agoravox fera l’affaire.
                                                        Nan parce que vous pouvez vous marrer sur ces histoires de poulet derrière votre clavier mais, une fois en situation, je suis pas sûre que vous aillez les couilles de tenir tête à un type comme Vladimir Poutine, et toute son armée.


                                                        • Christian Labrune Christian Labrune 26 août 2012 16:01

                                                          @Morgane Lafée

                                                          Vous perdez votre temps : pour comprendre ce que vous expliquez, il faudrait disposer au moins d’un embryon d’encéphale.

                                                          Ces crétins vous expliqueront que la loi, c’est la loi, et que les lois ne sont pas partout les mêmes. Ainsi, dans certains états d’Amérique, on condamne à mort et on exécute. C’est normal, c’est la loi. En Chine, il n’y a pas si longtemps, quand on exécutait un condamné (ça se fait peut-être même encore) on envoyait à la famille la facture pour les frais d’exécution : il fallait payer la balle qui avait servi à éliminer le proche parent. C’est normal, c’est la loi. En Afghanistan, en Iran, les femmes sont des sous-hommes, on n’hésite pas à les foutetter ou à les lapider. A contrario, en Norvège, un meurtre (Breivic) coûte, si on fait la division, seulement un trimestre de prison tout confort. C’est normal, c’est la loi. And so on.

                                                          Le niveau de culture a beaucoup progressé en France depuis trente ans. Il est courant désormais que les bacheliers soient parfaitement illettrés. Quand ils vieillissent, les choses ne peuvent guère s’arranger...

                                                           


                                                        • alex 26 août 2012 16:06

                                                          « Et puis très vite, on en vient à des expressions du genre »bordel médiatique" et autres joyeusetés, histoire de ramener ces demoiselles à leur juste condition : des p****.« 

                                                          Des femmes qui pratique l’orgi public ou se mettent un poulet dans le vagin en plein super marché t’appelle ça comme tu veux mais »putes" peut très bien faire l’affaire. Ca vient pas de forums foireux comme tu le dit pas forcément à juste titre mais de vidéos accusatrices et indiscutables.

                                                          Pour ce qui est du soutient américain d’abord il suffit de regarder les JT télévisés pour s’en convaincre, ensuite l’article d’Israel Shamir explique que la CIA a financé indirectement (donc par le biais d’une organisation la National Endowment for Democracy) ces 3 tarés.

                                                          Il replace également le contexte, qu’il s’agit de décrédibiliser poutine aux yeux des peuples occidentaux notamment sur son action international en protégeant la Syrie des criminels de l’OTAN, mais également de s’en prendre à l’église orthodoxe que le communisme avait entreprit de détruire mais qui depuis peu reprend du poil de la bâte et reforge dans la population russe un lien social populaire qui représente un danger pour les oligarques Russes ainsi que pour la finance internationale juive.

                                                          J’espère avoir répondu à votre attente.
                                                          Cordialement.


                                                        • Christian Labrune Christian Labrune 26 août 2012 16:10

                                                          @Morgane Lafée

                                                          J’oubliais d’ajouter qu’en France, la liberté d’expression est à peu près totale. N’importe qui peut dire n’importe quelle connerie. C’est la loi, et ce n’est certes pas moi qui souhaiterais que cela change. En revanche, est-ce « normal » ? Je n’en suis pas si sûr : la démocratie requiert un minimum d’intelligence de la part des citoyens. Quand la sottise et la crédulité se développent, c’est très mauvais signe, et la liberté ne tarde pas à être en grand péril. C’est ce qui est en train de se passer. 


                                                        • Adrien Adrien 26 août 2012 17:39

                                                          morgane Laffée et Labrune, c’est Chapoutier dans l’autre article qui a fait le meilleur com : « soit les types intelligents sont en vacances, soit les c...ont mis le grapin sur AV »........... LOL 

                                                          y a même alex qui donne des leçons de morale et de journalisme en citant un article délirant d’un antisémite obsessionnel sur le site de Soral.........

                                                          le problème, Labrune, ce ne sont pas les « bacheliers illettrés », de ce côté-là, on est tranquille. non, le pire, c’est ceux qui écrivent et croient savoir lire..........


                                                        • Hijack Hijack 26 août 2012 16:57
                                                          Les « pussy riot » allemands arrêtés à Cologne

                                                          .

                                                          Mais où sont les médias, les bonnes âmes bien pensantes ... hyper politiquement correct et tout et tout ... pour prendre la défense de ces clones des chattes russes en furie ... personne n’en parle... Ah ... l’hypocrisie anti russe, quand tu les tiens !!!


                                                          • PascalR 26 août 2012 17:22

                                                            De ma vie, je n’ai jamais lu autant de conneries. AgoraVox est le nouvel exutoire pour crétin en mal d’expression, ouaf chapeau bas ...

                                                            Entre la réalité et la vérité, il n’y aura jamais que des histoires, enfin du blablabla.

                                                            • Adrien Adrien 26 août 2012 17:43

                                                              on se demande quand est-ce qu’ils vont toucher le fond.............. smiley . mais non, toujours pas smiley


                                                            • alex 26 août 2012 18:25

                                                              @ PascalIR et Adrien

                                                              A part vos petits commentaires qui se veulent certainement dotés d’un humour trop subtil nous avons là un exemple parfait du chantage à l’anti-sémitisme pour disqualifier les arguments contraires aux dogmes ou au politiquement correct des masse médias.

                                                              "y a même alex qui donne des leçons de morale et de journalisme en citant un article délirant d’un antisémite obsessionnel sur le site de Soral........."

                                                              Israel Shamir est anti-sioniste, sachant que le sionisme est au départ un projet anti-sémite, l’anti-sionisme est alors salvateur pour les juifs honnêtes. D’une autre part l’anti-sémitisme n’est nullement un argument valable pour détruire un discours. Je prend l’exemple d’Eustace Mullins qui est devenu anti sémite, son livre Le secret de la réserve fédérale n’en reste pas moins brillant.

                                                              Bref Shoananas shoabricot...


                                                            • Aristoto Aristoto 26 août 2012 18:55

                                                              Oui le mot qu’on ne doit pas prononcer ! Encore plus effrayant que Voldomort !

                                                              Moi qui ne suit absolument pas antisionistes ( on se cache normalement derrière ce cas pour exprimer d’autres véritables sentiments...Bouuuuuh !!!) je m’en fous de la création d’un état de Israel en Palestine ( toute façon ces cons si on leur avais pas proposé du juif à bouffer ils aurais quand meme trouver moyen de s’entretuer) mais par contre son gouvernement d’extreme droite m’inquite un peu ...tou comme la connerie des palestinien de se mettre toujours entre les mains d’ex terroristes tous aussi arrivistes et taré que leur homologue d’extrême droite gouvernementale israélienne !

                                                              Je suis un fervent négationnistes de l’histoire, ! C’est simple tu prends wikipedia ! Et bien tous ce qu’il y a à l’intérieur est faux ! De la terre qui tourne autour de la Lune aux allemand dont la majorité de civils bombardé lâchement durant la seconde guerre mondiale alors que le pays était à genoux ! Ce qui arriva à causer après mes longues études et recherches dans ce domaine près de 6 millions de mort ! 6 millions de morts inutile à coup de bombardement des alliés grand libérateur et juge vainqueur des vaincus ! C’est la marche de l’histoire mon enfant !

                                                              Quand à Poutine le plus grand criminel de la fin du 20è siècle début 21è siècle j’imagine avec ses pectoraux refaits et son visage botoxé il doit avoir un certain effets sur les petits rebelles de canapé tel l’association de trisomique des fan de Soral !

                                                              Enfin bref on peux avoir un certain sens particulier de l’histoire et de son traitement sans pour autant avoir l’envie de faire gazer tous le monde ! Et aussi faut arrêtez de se victimiser !

                                                              Voilà c’est dis et même 6 millions de fois dis !

                                                              Poutine tu es le cancer de cette planète libère donc ces jeunes braves demoiselles punkeuse rockeurse du chez le label CIA !


                                                            • Adrien Adrien 26 août 2012 19:01

                                                              premièrement : est-il antisémite ?

                                                              « En ce qui concerne l’aspiration des Juifs à dominer le monde, et la véracité des Protocoles des Sages de Sion, (...) Israël Shamir « s’interroge sur le sens, la valeur et la portée des célèbres Protocoles des Sages de Sion, dans lequel [sic] il voit, tout comme Soljenitsyne, un roman prophétique décrivant, un siècle à l’avance, ce qu’allait devenir l’Occident, à l’instar du fameux 1984 de George Orwell. »

                                                              "Le site PHDN, citant notamment Dominique Vidal du Monde diplomatique, le qualifie d’antisémite, non du fait de ses prises de position radicalement antisionistes, mais des propos qu’il tient sur les Juifs21. L’association non-sioniste de gauche Union juive française pour la paix partage ce jugement22. Les premières accusations d’antisémitisme visant Israël Shamir ont été portées en 2001 par Ali Abunimah et Hussein Ibish, deux des principaux animateurs du mouvement propalestinien aux États-Unis, qui dans une lettre ouverte datée du 16 avril 2001 ont exprimé leurs « sérieuses inquiétudes » au sujet de cet homme.

                                                              Par la suite, Hussein Ibish (qui est à cette époque le porte-parole de l’American-Arab Anti-Discrimination Committee (ADC), et deviendra par la suite l’un des responsables de l’American Task Force on Palestine) publiera le compte rendu d’une rencontre qu’il a eue avec Israël Shamir. Selon Hussein Ibish, Israël Shamir dernier y apparaît à la fois comme un antisémite obsessionnel et comme un homme vénal23.

                                                              Des accusations d’antisémitisme ont également été portées par le journal antifasciste britannique « Searchlight »24 et par le journal trotskiste « Socialist Viewpoint »


                                                              Deuxiièmement : même si il est antisémite, est-ce un argument valable ?.....,

                                                              oui, quand on lit son article bourré de mensonges, de bondieuseries et références judéocentrées, ses allégations sont aussi crédibles que son label de moralité à Faurisson…… 

                                                              exemple : « Une peine de deux ans est tout à fait dans les normes européennes en vigueur. Pour des discours bien plus tièdes incitant à la haine des juifs, les pays européens condamnent habituellement les contrevenants à des peines de deux à cinq années de prison, pour les primo-délinquants ».............. oui oui… c’set celââ......oui........


                                                              ta signature finale montre que ta pénétration quenellienne t’est encore douloureuse........... smiley

                                                              t’inquiète, elle finira bien par fondre............. smiley


                                                            • Aristoto Aristoto 26 août 2012 20:04

                                                              Ha le snobisme boboéiste des soralo-maniac est vraiment irritant ! ça je te l’accorde ! Ce n’est pas parce que convenons nous en mais s’il n’est pas à une contradiction près Soral est qqun de (extrêmement ?!!) brillant et malgrès tous assez agréable à écouter rien pour son discours diviant de la masse médiatique par contre ses suiveurs ... !!

                                                              Je l’ai toujours dis le plus gros défaut du prophète Soral sont ses disciples groopies parce qu’ils on lu comprendre l’empire et deux ou trois bouquin conseillé par Soral devienne comme je l’ai dis le pendant parfait d’un philosophe de buffet cockteil du 16ème.

                                                              Comme Soral de vrai rebelle de canapé


                                                            •  C BARRATIER C BARRATIER 26 août 2012 19:09

                                                              Célébrité de pacotille ?
                                                               Tout ce qui est nouveau dérange. Je trouve pas mal, d’un côté, que ces rebelles s’en prennent aux symboles du pouvoir absolu et totalitaire : les églises (pas plus et pas moins que les mosquées et les synagogues). Mais d’un autre côté, formé par la République laïque, je trouve qu’on devrait laisser les croyants en paix, tant qu’ils ne sont pas intégristes et ne prétendent pas imposer leur loi bien à eux à tout le monde.

                                                              Cela nous interpelle : la justice c’est quoi ? La raison du plus fort souvent, car on s’assied facilement sur la loi. En Russie, mais aussi en France :
                                                              Voir dans la table des news :

                                                              « Justice : la horde  démasquée mais pas encore punie » 

                                                               http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=216


                                                              • Adrien Adrien 26 août 2012 19:38

                                                                Pour finir, le plus scrupuleux de nos devoirs médiatique est encore de leur donner la parole, voilà l’objet du délit.

                                                                Vierge Marie, mère de Dieu, chasse Poutine, chasse Poutine, chasse Poutine

                                                                (chorus) …

                                                                Robe noire, épaulettes d’or
                                                                Tous les paroissiens rampent pour se soumettre
                                                                Le fantôme de la liberté est dans les cieux
                                                                La Gay-pride est envoyée en Sibérie enchainée
                                                                La tête du KGB, leur sacro-saint chef
                                                                Conduit les manifestants à la prison sous escorte
                                                                Afin de ne pas offenser Sa Sainteté
                                                                Les femmes doivent procréer et faire l’amour

                                                                 Merde, merde, merde du Seigneur !
                                                                Merde, merde, merde du Seigneur !

                                                                 (Chorus)

                                                                 Vierge Marie, Mère de Dieu, devient une féministe
                                                                Devient une féministe, devient une féministe 

                                                                (end chorus)

                                                                L’Eglise fait l’éloge des dictateurs pourris
                                                                Le chemin de croix de limousines noires
                                                                Un enseignant-prédicateur ira vous rencontrer à l’école
                                                                Aller au catéchisme - lui apporter de l’argent ! 

                                                                Le Père Gundyaev croit en Poutine
                                                                Putain, il ferait mieux de croire en Dieu
                                                                Le culte de la vierge n’arrêtera pas les manifestations
                                                                Marie, Mère de Dieu, est avec nous en lutte !

                                                                 (Chorus)

                                                                 Vierge Marie, mère de Dieu, chasse Poutine, chasse Poutine, chasse Poutine

                                                                end chorus) …


                                                                ........ il avait raison le bedeau : que voilà des«  frétillements démoniaques »... « un crime pire qu’un meurtre » a déclaré Tchapline le porte-parole du Patriarcat (le bien nommé...... LOL !) et « Elles ont prié, à mon avis, le serviteur du Diable » assène un témoin.......

                                                                 smiley smiley 



                                                                • tf1Goupie 26 août 2012 22:11

                                                                  Effectivement texte hyper-chocant qui mérite 200 ans de goulag.

                                                                  Ah mais monsieur diront certaines bonnes âmes : et le poulet ? Avez-vous pensé à la souffrance du poulet ? Mme Bardot elle-même s’en est émue !
                                                                  Quoi comment peut-on faire souffrir un poulet à tel point ?
                                                                  Ah bon il était mort, bon alors circulez.



                                                                  • Antoine Diederick 26 août 2012 20:25

                                                                    Bonsoir Deneb

                                                                    Come estamos ?


                                                                  • Deneb Deneb 26 août 2012 20:28

                                                                    Hola Antoine, qué tal ?


                                                                  • Leo Le Sage 26 août 2012 20:39

                                                                    Bonsoir,

                                                                    @Deneb
                                                                    Vous dites :
                                                                    « 2 membres de Pussy Riot ont réussi à quitter la Russie »
                                                                    Bonne nouvelle...

                                                                     
                                                                    Cordialement

                                                                    Leo Le Sage
                                                                    (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


                                                                  • Christian Labrune Christian Labrune 27 août 2012 09:36

                                                                    « 2 membres de Pussy Riot ont réussi à quitter la Russie »

                                                                    @Deneb

                                                                    A titre de compensation, on devrait expédier en Russie deux ou trois des préhominiens très antérieurs à homo erectus qui ont contribué à remplir cette page Internet. Cela ferait leur bonheur et, ici, on se sentirait tout de suite mieux.


                                                                  • CHIMERE 27 août 2012 08:09

                                                                    @ l’auteur,


                                                                    Vous écrivez : « Les petites russes, bien que féministes, elles en ont du cran ! C’est peut-être pour ça que je les aime bien. »

                                                                    Parce que se faire sodomiser enceinte dans un musée,devant des jeunes enfants,est une marque de féminisme ?

                                                                    De plus « bien que féministes,elles en ont du cran »...vous ignorez donc tout du féminisme !

                                                                    Quant à la symbolique du vol du poulet dans une superette de Moscou consistant à se l’enfiler dans le vagin,je la cherche encore.... !!





                                                                    • interlibre 27 août 2012 08:39

                                                                      Et sinon vous êtes au courant que 34 mineurs africains se sont fait fusillés récemment car il menaient une gréve ? Une manifestation pour eux ? Ou sont ils juste bons à extraire le minerai de nos portables ? C’est du délire autant de compassion pour 3 provocatrices et aucune pour 34 morts. On marche sur la tête.


                                                                      • kane85 kane85 27 août 2012 09:46

                                                                        Merci de l’avoir dit !


                                                                      • Christian Labrune Christian Labrune 27 août 2012 09:55

                                                                        @interlibre

                                                                        Et on ne fait rien non plus en France pour empêcher que des vols d’étourneaux microcéphales ne viennent offusquer les lecteurs d’AgoraVox, envahissant les pages de discussion qu’ils viennent souiller de leurs imbéciles déjections. La connerie grégaire, on ne le répètera jamais assez, est une nuisance, et aussi insupportable que beaucoup d’autres. Si on pouvait induire ces volatiles à émigrer vers l’Est, vers la Russie par exemple, on s’en trouverait mieux immédiatement.


                                                                      • Antoine Diederick 27 août 2012 14:57

                                                                        Crimes et châtiments

                                                                        A ce moment de l’histoire russe, il y a une crise entre les forces libérales et les forces byzantines

                                                                        Avec le roman, cette crise débouche sur la notion de surhomme ou bien, le concept, existentiel.

                                                                        Les deux avatars : nazisme et fascisme

                                                                        Dés lors, il apparait que cette affaire est un remake de la vieille question russe.

                                                                        Ce n’est pas anodin, sauf que ce « crime de lèse Eglise » porte un autre sens que celui de la contestation ou de l’art....uniquement.

                                                                        Le fascisme et le communisme on repris ces thématiques d’une homme providentiel, le Ducator : Staline et Hitler. Qui eux sont bien des hommes réel qui s’approprient une mission.

                                                                        etc etc etc


                                                                        • hommelibre hommelibre 29 août 2012 00:35

                                                                          Il y a comme un parfum de cela, Antoine.


                                                                        • Acid World Acid World 29 août 2012 17:12

                                                                          J’aime le punk rock, mais dans la rue, pas dans un lieu sacré pour proférer des conneries sur un dirigeant qui a la fierté d’être nationaliste.

                                                                          La Russie est corrompue, ça ne fait aucun doute. Mais elle est la clé de voûte qui empêche une guerre pour Sion de commencer.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès