• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Qu’est-ce que le complotisme ? : Réponse à Modératus

Qu’est-ce que le complotisme ? : Réponse à Modératus

Modératus dans son récent article sur le complotisme a omis de donner sa définition du la théorie du complot ou complotisme. Je me permets donc de donner mon grain de sel sur cette "théorie" du complotisme.

Moderatus travaille, consciemment ou non, pour son idéologie du capitalisme pérenne, et donc pour cette Oligarchie qui crée des complots de toute sorte pour provoquer des guerres qu'elle croit pouvoir contrôler selon ses intérêts, en particulier de s'accaparer du destin et des ressources du monde. 

Le dernier des complots est celui de la fameuse "théorie du complotisme " qui est en fait un complot contre l'esprit critique, pour le neutraliser en l'accusant d'une terrible maladie le complotisme. Cette "théorie" a été créée par les laboratoires idéologique de l'Oligarchie possédante affolée par l'épanouissement des moyens de communications qu'elle ne peut plus contrôler efficacement (enfin pour le moment).

Moderatus nous impose comme une vérité historique, "que ce n'est pas une nouveauté" alors qu'elle n'était pas nécessaire avant l'existence de Internet et l'entrée dans le champ médiatique de la fameuse main du Kremlin, qui remplace l'œil de Moscou, et de tous ces merveilleux et véritables journalistes d'investigation que l'on ne voit jamais à la TV et que Moderatus semble ignorer.

Qu'est-ce donc cette théorie qui n'en n'est pas une ?

Elle permet de dénigrer et décrédibiliser facilement tous les lanceurs d'alertes qui dénoncent les vrais comploteurs, essentiellement USRAEL et l'Otanazie, et qui seraient automatiquement accusés de complotisme par ce Clergé de l'église (la TV et les merdias) du Grand Capital, et tous les partisans anticommuniste du système capitaliste qu'ils considèrent pérenne, à qui il est offert un joker argumentatif.  Circulez, il n'y a rien à voir, vous êtes un complotiste.

D'ailleurs, et c'est une preuve, l'auteur en profite pour lancer des piques idéologiques, en douce, comme des vérités historiques, contre tous ceux qui militent pour un autre monde.

C'est donc bien son idéologie qui créa cette fumeuse théorie du complot, sinon il aurait pu rester idéologiquement neutre. Mais est ce possible ?

Ce qui est intéressant de constater c'est que cette théorie existe essentiellement pour occulter l'éventuel rôle des USA dans un complot bien réel, que les USA soient responsable ou non. L'assassinat de Kennedy a été le résultat d'un complot, que la CIA soit impliquée ou non, cet assassinat reste le résultat d'un complot. La guerre contre la Syrie est bien le résultat d'un complot, de même contre la Libye, Alors pourquoi introduire cette théorie du complot ? Qu'est-ce que c'est au juste cette théorie du complot, sinon une tentative de sauver l'image des "démocraties" guerrières du FUKUS, dites la communauté internationale. ?

Les piques idéologiques

1) "mais les recherches pour lever ce doute ne doivent pas se heurter au refus de toute vérité, surtout dans les pays démocratiques, où il n'y a pas de barrière infranchissable à la recherche de la vérité."  

Il y aurait donc des barrières qu'il faudrait franchir, pour avoir accès à la vérité, dans notre société dite démocratique ? Modératus sait qu'il joue sur la corde raide et prend ses précautions. 

Il faut lire Internet et ne pas regarder la TV otanazienne surtout. Mais l'oligarchie va remédier à ce petit problème… pour lutter contre le complotisme bien sûr.

C'est dans ces pays "non" démocratiques qu'il faut chercher la vérité et sans aucune barrière, puisqu'il suffit d´écouter les ministres des affaires étrangères des pays"non" démocratiques que les pays "démocratiques" taisent mais ne réfutent jamais. C'est évident car pour réfuter quelque chose il faut dire cette chose. Et là ça devient compliqué pour nos curés de la TV, biens payés pour mentir.

2) "Phénomène inquiétant on va le voir, car il touche particulièrement les jeunes de 18 à 24 ans, que l'on a pu interroger."

Personnellement, je trouve cela très encourageant, si c'est bien le cas

3) "Pourquoi les jeunes, parce que c'est la cible la plus facile à atteindre, leur esprit critique n'a pas encore été formé."

Non, justement c'est parce que c'est l'auditoire le plus facile à convaincre, leur esprit critique n'étant pas encore suffisamment endoctriné par l'Eglise du Libre Marché. Les jeunes n'ont pas encore totalement vendu leurs âmes au Capital.

4) " Les exemples sont légion, et certains pourraient sembler comiques, et prêter à rire si ils n'indiquaient pas une dérive de la raison et du jugement au profit d'idéologies qui sont la négation absolue de tout raisonnement, de toute étude sérieuse, et de toute vérité.".

On aura compris que Moderatus ne parle pas de son idéologie de l'anticommunisme, c'est à de la nécessaire pérennité du capitalisme, ou de la "liberté" d'exploiter la force de travail pour des profits privés. Mais Moderatus n' a pas d'idéologie, il est simplement anticommuniste. Il assène ses vérités idéologiques en insultant (poliment tout de même) tous ceux qui s'opposent à la sienne : l'anticommunisme.

Pour démontrer la consistance de la "théorie du complotisme" il met en exemple des complots farfelus et risibles, reconnus par tous comme tels. La terre est plate par exemple, qui n'est d'ailleurs pas un complot, mais passons.

5) "Le complotisme sert les dictatures à asseoir leur pouvoir, en fomentant toutes sortes de complots."

On aurait aimé un exemple ? Un complot ? Une dictature ?

Le complotisme sert la dictature unique au pouvoir, celle du Grand Capital, en permettant de dénigrer ceux qui s'opposent et dénoncent les complots de l'impérialisme US.

6)"On invente une cause, on l'agite pour mobiliser autour du tyran, et lui permettre de se maintenait au pouvoir"

Comme en Syrie par exemple où, le Tyran est toujours au pouvoir ? C'est connu le complot du chimique est d'Assad, bien sûr. Ou comme en Libye ou en Irak, où les tyrans sont restés au pouvoir après les causes inventés par les USA, ?

7)"La propagande des groupes extrémistes comme Daech fait constamment appel au complotisme pour justifier leur violence"

Moderatus parle des groupes qui font du bon boulot, selon le ministre des affaires étrangère de la France, en Syrie pour éliminer un président démocratiquement élu qui "ne mérite pas d'être sur terre" selon le complotiste Hollande ou Fabius, peu importe.

Moderatus oublie de mentionner le complot contre la Libye, contre la Syrie, contre l'Irak, enfin bref contre des pays laïcs, les plus grands acteurs contre le terrorisme islamique qui est financé par la CIA et certains pays occidentaux et l'Arabie Saoudite.

8)"Les théories du complot dans leur majorité manipulent l'histoire et les événements et veulent saper les démocraties."

L'objectif des inventeurs est exactement le contraire. La théorie du complot est une arme idéologique créé par le Grand Capital pour semer la confusion sur les problèmes de notre société afin de maintenir coûte que coûte ce que vous appelez la "démocratie" qui est en fait la tentative de recoloniser le monde, par les guerres et une 3ème GM.

L'auteur, à ce niveau de son article, n'a toujours pas dit ce qu'est cette "théorie du complot. Peut être que si cet article passe la modération. Moderatus aura l'occasion de s'exprimer sur ce point. Les complots existent ils ou non ? Pourquoi parler d'une théorie ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.3/5   (71 votes)




Réagissez à l'article

270 réactions à cet article    


  • QAmonBra QAmonBra 27 janvier 2018 11:58

    Merci @ M. Maugis pour le partage.


    Excellent article pour une non moins excellente mise au point et demande d’éclaircissement, aucune virgule à retrancher ou ajouter pour ma part. . .

    • Christian Labrune Christian Labrune 27 janvier 2018 21:59

      Je recommande vivement l’excellent bouquin de Gérald Bronner : La démocratie des crédules, que j’avais lu dès sa sortie, il y bien deux ans.

      On trouve ça sur Amazon pour 19 euros (ça les vaut bien) à cette page :

      https://www.amazon.fr/d%C3%A9mocratie-cr%C3%A9dules-G%C3%A9rald-Bronner/dp/2130607292

      Les avares ou les impécunieux pourront toujours écouter, sans bourse délier, la conférence de l’auteur qu’on trouvera à cette page :

      https://www.youtube.com/watch?v=BluNgzYHnMQ


    • Christian Labrune Christian Labrune 27 janvier 2018 22:09

      ADDENDUM

      Plusieurs études de la fondation Jean Jaurès en bas de la page.

      https://jean-jaures.org/nos-productions/le-conspirationnisme-dans-l-opinion-publique-francaise

      Article de Wikipedia sur le conspirationnisme

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_complot

      Un site bien connu où beaucoup retrouveront sans difficulté ce qu’ils croient penser.

      http://www.conspiracywatch.info/


    • phan 27 janvier 2018 22:50


      Gérard Bronner appartient à l’AFIS, une association pro-OGM et pro-nucléaire et membre du conseil scientifique d’Areva.
      Gérald Bronner est un universitaire régulièrement sollicité par les journalistes et dont le rôle consiste avant tout à les rassurer dans leurs préjugés, dans leurs croyances, de les conforter dans l’idée que le sujet ne mérite pas d’être étudié, analysé et qu’ils n’ont donc pas failli à leur devoir depuis plus de 17 ans. En d’autres mots, M. Bronner sert de caution intellectuelle à un système médiatique défaillant.

      Et quelques liens intéressants :

      Rudy Reichstadt  : un opportuniste de la galaxie néo-conservatrice

      Complotisme : fake news à la une (I)

      Complotisme : fake news à la une (II)


    • moderatus moderatus 30 janvier 2018 10:19

      @QAmonBra

      les exploits de votre gourou.

      les sorties de route de MAUGIS




      C’est grâce à Staline que l’on peut poursuivre la lutte pour le socialisme, sans lui, les morts se conteraient pas plusieurs centaines de millions, et vous seriez déjà en taule ou mort pour oser de parler de socialisme.


      juste avant en me reprochant de défendre des dictateurs( Khadafi et Bachar, et aussi Milosevic, je suppose) je défends Kim aussi.

      Vive Castro, Khadafi, Bachar, Kim et autres « dictateurs » comme Poutine


      ISRAEL SERA RAYÉ DE LA CARTE pour être intégré dans un état unique appelé PALESTINE dont la Capitale sera Jérusalem.


      Ah j’oublie le plus important VIVE LA RPDC !!!!! Vive CUBA pays humanistes et pacifiques


      Vive les dictatures honnies par les crapules US.

      ¡A bas les démocraties louangées par ces mêmes.



      Mon pôvre, vous en avez une sacrée couche.

      C’est vraiment dommage que le ridicule ne tue pas.


      Conclusion : votre QI est celui d’un imbécile de première classe, ou alors, mais c’est bien pire, d’une belle ordure.


      Le problème est que la CHINE est mille fois plus démocratique que les pays comme la France qui font la guerre AVEC VOTRE ACCORD, puisque vous estimez la France « démocratique ».


      BRAVO MADURO !! Les ordures ne vous aiment pas !! C’est bon signe.


      Je ne discute pas avec les ordures


      de pire en pire. voilà maintenant que les ordures et les enculés sont dans le juste parcequ’ils privilégient leurs intérêts.


      vous êtes vraiment une tarée, ma pôvre dame. C’est avec ce genre d’argument que vous venez troller Agoravox ?



      Je comprends que vous n’aimiez pas Staline, il a foutu la branlé à vos amis. VIVE STALINE !! VIVE l’URSS


      @wawa

      Vous avez le droit de vouloir qu’on vous l’enfonce encore plus profond, si vous aimez cel



    • moderatus moderatus 30 janvier 2018 10:58

      @QAmonBra

      pour vous conforter dans le choix de votre Gourou MAUGIS

      les sorties de route de MAUGIS




      C’est grâce à Staline que l’on peut poursuivre la lutte pour le socialisme, sans lui, les morts se conteraient pas plusieurs centaines de millions, et vous seriez déjà en taule ou mort pour oser de parler de socialisme.


      juste avant en me reprochant de défendre des dictateurs( Khadafi et Bachar, et aussi Milosevic, je suppose) je défends Kim aussi.

      Vive Castro, Khadafi, Bachar, Kim et autres « dictateurs » comme Poutine


      ISRAEL SERA RAYÉ DE LA CARTE pour être intégré dans un état unique appelé PALESTINE dont la Capitale sera Jérusalem.


      Ah j’oublie le plus important VIVE LA RPDC !!!!! Vive CUBA pays humanistes et pacifiques


      Vive les dictatures honnies par les crapules US.

      ¡A bas les démocraties louangées par ces mêmes.



      Mon pôvre, vous en avez une sacrée couche.

      C’est vraiment dommage que le ridicule ne tue pas.


      Conclusion : votre QI est celui d’un imbécile de première classe, ou alors, mais c’est bien pire, d’une belle ordure.


      Le problème est que la CHINE est mille fois plus démocratique que les pays comme la France qui font la guerre AVEC VOTRE ACCORD, puisque vous estimez la France « démocratique ».


      BRAVO MADURO !! Les ordures ne vous aiment pas !! C’est bon signe.


      Je ne discute pas avec les ordures


      de pire en pire. voilà maintenant que les ordures et les enculés sont dans le juste parcequ’ils privilégient leurs intérêts.


      vous êtes vraiment une tarée, ma pôvre dame. C’est avec ce genre d’argument que vous venez troller Agoravox ?



      Je comprends que vous n’aimiez pas Staline, il a foutu la branlé à vos amis. VIVE STALINE !! VIVE l’URSS


      @wawa

      Vous avez le droit de vouloir qu’on vous l’enfonce encore plus profond, si vous aimez cel



    • McGurk McGurk 27 janvier 2018 12:02

      * "Moderatus travaille, consciemment ou non, pour son idéologie du capitalisme pérenne, et donc pour cette Oligarchie qui crée des complots de toute sorte pour provoquer des guerres« 

      Alors c’est ça les nouveaux articles de AV ? Laver son ligne sale en groupe en dénonçant les autres et les traiter de »capitalistes« ou »euro-atlantistes" ?

      Et surtout, on vous laisse publier ces merdes ? Sérieusement, ce site descend bien bas. Vous devriez céder la place aux auteurs talentueux.


      • symbiosis symbiosis 27 janvier 2018 12:04

        @McGurk

        Si c’est si mauvais, pourquoi y viens-tu ? 

      • Clocel Clocel 27 janvier 2018 12:07

        @McGurk

        Un problème avec la liberté d’expression ?

        Voulez-vous l’adresse de la kommandantur la plus proche de chez vous ?


      • McGurk McGurk 27 janvier 2018 12:08

        @symbiosis

        Parce qu’il faut dénoncer ces règlements de compte depuis plusieurs jours. Surtout de la part d’un nihiliste et bolcheviste convaincu qui tente de se faire passer pour une victime alors qu’il met régulièrement la pagaille sur AV.


      • Michel Maugis Michel Maugis 27 janvier 2018 12:09

        @symbiosis


        Parce qu’il est une mouche à ....

      • McGurk McGurk 27 janvier 2018 12:09

        @Clocel

        Si vous avez un tant soit peu d’argument, je serais curieux de les entendre. Parce que là, pour l’instant, vous brassez du vent.


      • McGurk McGurk 27 janvier 2018 12:10

        @Michel Maugis

        Vous grognez comme un molosse mais n’avez comme argumentation que votre agressivité.


      • symbiosis symbiosis 27 janvier 2018 12:11

        @McGurk


        Je te connais, Mc Gurk, je connais tes inteventions haineuses, alors quoi, tu ne mets pas la pagaille, toi, ici ?

      • McGurk McGurk 27 janvier 2018 12:55

        @symbiosis

        Vous inversez les rôles. J’ai simplement demandé pourquoi on laisse passer des articles qui ne sont que des règlements de compte. Rien de plus, rien de moins.

        Vos propos sont hors propos.


      • symbiosis symbiosis 27 janvier 2018 13:00

        @McGurk
        Hypocrite !!


      • McGurk McGurk 27 janvier 2018 13:06

        @symbiosis

        Ce site n’est pas fait pour accuser gratuitement des gens.


      • pipiou 27 janvier 2018 13:17

        @McGurk
        « J’ai simplement demandé pourquoi on laisse passer des articles qui ne sont que des règlements de compte »

        Effectivement c’est lamentable.

        On pourrait dénoncer un complot agoravoxien si on était complotiste...


      • alinea alinea 27 janvier 2018 13:27

        @McGurk
        Parce que ça nous plaît.


      • pipiou 27 janvier 2018 14:48

        @alinea

        Hé Alinea, pourquoi envoie-t-on des contestataires en camp de rééducation ? ... « parce que ça nous plait » !


      • vesjem vesjem 27 janvier 2018 19:31

        @McGurk
        petit désinformateur, va


      • OMAR 28 janvier 2018 10:58

        Omar9

        @McGurk
        .
        Quand vous n’êtes pas d’accord avec un article qui remet justement en cause les mensonges et autres inepties confectionnés et présentés par des « contributeurs » fascistes et sionistes, vous avez cette liberté de l’écrire et même de les traiter de merde, comme vous venez de le faire.
        .
        Mais tentez la même approche envers les auteurs sionistes, fascistes, xénophobes, anti-musulmans et lepenistes, et vos commentaires seront illico-presto censurés, vous serez interdit de publication du moindre commentaire, avec incitation à vous bannir du site.

        Ce n’est pas peut-être le cas de @moderatus, mais @Amaury Gil-El-Seghir, ou @Anton Struve, par exemple, qui excellent dans le son de leurs seules cloches.
        .
        Mais pour vous, les auteurs talentueux sont ceux qui interdisent toute autre pensée que la leur, exclusivement impérialo-sioniste et fasciste...


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 janvier 2018 20:03

        @McGurk
        Vous devriez vous réveiller, le modèle social français dont votre famille a bénéficié depuis plusieurs générations, vous le devez aux Gaullistes, mais surtout aux Communistes. Vous le savez ?

        « 15 Mars1944 - Programme du Conseil National de la Résistance »


        Ce modèle social redistribue plus de 50% de la richesse produite, c’est un des modèles les plus redistributifs du monde. Le MEDEF est en train d’obtenir qu’il soit détruit par Bruxelles.

        Vous comprendrez mieux ce que vous devez aux Communistes quand la Sécurité sociale sera remplacée par les mutuelles privées, genre Obamacare...

        Je vous renvoie aux commentaires et témoignages sur le social et la santé aux USA du billet de Monolecte. Bonne lecture !


      • Michel Maugis Michel Maugis 30 janvier 2018 04:56

        @Fifi Brind_acier


        Très intéréssante remarque Fifi, je vous en remercie

        faites attention, on va vous pendre pour un sale coco (pléonasme), comme de Gaule en son temps, pour certains bien sûr.

        Est ce que Asselineau est un « complotiste » ? 

      • moderatus moderatus 30 janvier 2018 11:00

        @pipiou

        C’est seulement un complot de démocrates Staliniens à, la solde de MAUGIS


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 janvier 2018 19:11

        @Michel Maugis
        Je soutiens les vrais Communistes et les vrais Gaullistes quand ils ont travaillé ensemble ou séparément pour l’intérêt général. Et je critique quand je ne suis pas d’accord. Mais il y a belle lurette que les Gaullistes ne sont plus Gaullistes (sans doute depuis Pompidou), et que le PCF a largué les amarres, (avec Mitterrand).


        Je rappelle pour mémoire, que le PCF, comme de Gaulle, était vent debout contre la construction européenne, avant les années 80. Ils étaient bien les seuls, les autres étaient tous pro-américains & pro européens, Mitterrand en particulier.

        PS : Asselineau est constamment traité de complotiste, puisqu’il explique, preuves à l’appui, le dessous des cartes de l’ Europe, qu’on cache aux Français depuis 70 ans ...

        Quand on s’attaque aux Fake News, et donc à « l’ Empire du Bien », c’est qu’on est complotiste, non ?! Exemple Asselineau faisant la leçon aux journalistes sur la Syrie, Assad, et les armes chimiques.
        Quand ils n’arrivent pas à contrer l’invité, ils lui coupent sans cesse la parole...
         


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 janvier 2018 19:40

        @Vraidrapo
        La classe politique ne parle pas du CNR, mais pas davantage du Traité de Rome ... L’origine de nos ennuis, actuels et à venir, remonte au Traité de Rome, signé pour la France, par l’inévitable SFIO et le Gouvernement de Guy Mollet.


        De Gaulle n’a signé aucun Traité européen. Les Socialistes les ont tous signés. Ils ont même appuyé la forfaiture de Sarkozy en 2008 ! Cf Traité de Lisbonne- Versailles - « Comment ont voté votre Député et votre Sénateur ? »

        Le Traité de Rome contient tous les Traités suivants, la PAC, la Commission européenne etc. Il n’a fait l’objet d’aucun référendum.

        C’est très important, car cela signifie que jamais les peuples européens n’ont été consultés pour savoir s’ils étaient d’accord pour se retrouver pacsés avec le Portugal, la Lettonie ou la Pologne, dans un système supranational.


        Les seuls qui étaient opposés à la construction européenne étaient de Gaulle et le PCF. Mais en 1957, de Gaulle n’était pas au pouvoir. Par la suite, il n’a rien pu faire, il n’avait pas la majorité à l’ Assemblée nationale...

        PS : Celui qui parle le mieux du CNR, c’est le MEDEF !
        Il rêve depuis 1945 de détruire tous les acquis du CNR.

      • Michel Maugis Michel Maugis 30 janvier 2018 19:44

        @Fifi Brind_acier


        Je suis entièrement d’accord avec vous, sur ce point, et admirateur de Asselineau qui reste imperturbable devant la meute des chiens qui aboient





      • symbiosis symbiosis 27 janvier 2018 12:09

        « Les complots existent ils ou non ? Pourquoi parler d’une théorie ? »

        Cette déduction fort à propos risque de mettre le serpent modératus sur la brèche, lui qui essaie de nous faire passer pour des comploteurs.

        Nous complotons, modératus ? Ah oui ? 



        • pipiou 27 janvier 2018 13:15

          @symbiosis
          Encore un qui n’a rien compris : un complotiste n’est pas un comploteur mais quelqu’un qui voit des complots partout.


        • Michel Maugis Michel Maugis 27 janvier 2018 13:19

          @pipiou

          Comme les USA, avec « la main du Kremlin » qui s’est ingérée dans les élections US, dans le coup d’état en Ukraine, par exemple.


        • symbiosis symbiosis 27 janvier 2018 13:26

          @pipiou

          Toi, tu as l’air d’avoir tout compris !!!

        • lloreen 27 janvier 2018 16:27

          @pipiou
          « quelqu’un qui voit des complots partout. »
          Plutôt des sectes qui complotent partout.
          http://www.entelekheia.fr/declassifie-operation-mockingbird-guerre-froide-culturelle-de-cia/

          Et que les donneurs d’ordre paient pour assassiner ceux qui les dénoncent.
          https://lesbrindherbes.org/2017/01/16/deces-de-udo-ulfkotte-ce-journaliste-qui-a-denonce-la-manipulation-des-medias-par-la-cia/

          Non, les comploteurs n’existent pas...C’est aussi l’avis du boulanger de Pont-Saint-Esprit.
          http://www.comite-valmy.org/spip.php?article549


        • rogal 27 janvier 2018 12:16

          Lecture marxiste, qui a incontestablement sa cohérence.
          Est-ce la seule possible ?


          • mmbbb 27 janvier 2018 14:45

            @rogal comme toute lecture marxiste elle est partiale et l auteur oublie aussi l histoire de l ex URSS . Par pure symétrie ce pays comme tout pays qui voulait avoir une zone d influence avait ses reseaux ses espions et une presse a ses ordres Lors de la reprise en main de Prague par les Chars Russes , la presse communiste ne pouvait guere critiquer leur pays frère . La c ’est du Augis pur beurre Quant a l artcile de Moderatus il n ’est pas assez argumente Je lui ai fait remarquer que les journalistes notamment francais ne faisaient plus guerre correctement leur job Il est evident que les grands medias et l Ukraine le demontre , il y eu aussi la seconde guerre d Irak en 2003 , beaucoup trop de journalistes ne font qu ânonner une information predigérée . L exemple typique est la chanson reprise en couer sur l annexion de la Crimée par Poutine, Ces journaleux oublient que la Crimée est dans le giron de l empire russe depuis 1783. bien avant qu el a France ait la SAVOIE ! Ce sentiment de complot est alimente ipso facto par cette défiance a cette presse . La Augis n a pas tout a fait tort , 


          • Michel Maugis Michel Maugis 27 janvier 2018 15:06

            @mmbbb

            « l’ auteur oublie aussi l histoire de l ex URSS » 

            Quel rapport avec le sujet ? j’ ai oublié aussi des milliards d’autres sujets.

            En ce qui concerne l’intervention soviétique en Hongrie et en Tchécoslovaquie, elles étaient tout à fait légitimes dans le contexte de la guerre froide et des tentatives de révolutions de couleurs, ce que l’on comprend parfaitement aujourd’hui depuis la chute de l’URSS. Ces interventions ont été infiniment moins meurtrières que celles de l’Otanazie, en yougoslave, Afghanistan, Irak, libye, Syrie, Grenade. Panama, Vietnam, Laos etc...

            On peut même dire qu’elles sauvèrent l’ Europe d’une 3ème guerre mondiale, à une époque quand les crapules US avaient un avantage stratégique pour lancer la fureur atomique sur l’URSS.




          • simir simir 27 janvier 2018 15:41

            @Michel Maugis
            Sur l’intervention en Tchécoslovaquie ne pas oublier ; ou cacher ce qui est encore pire ; qu’une partie des membres du PCT au pouvoir l’on demandé.

            Ainsi Vasil Bilak qui s’est retrouvé 30 années après jeté en prison à l’age de 80 ans par le grand démocrate Havel pour justement avoir appelé le pacte de Varsovie à l’aide.


          • Michel Maugis Michel Maugis 27 janvier 2018 15:50

            @simir


            Effectivement. C’est comme pour l’intervention soviétique en Afghanistan, réclamée par le gouvernement communiste en place qui faisait face à une guerre terroriste et contre révolutionnaire financée par les USA depuis plus de 6 mois avant cette intervention.

          • Zolko Zolko 27 janvier 2018 16:23

            @Michel Maugis : « En ce qui concerne l’intervention soviétique en Hongrie et en Tchécoslovaquie, elles étaient tout à fait légitimes dans le contexte de la guerre froide »
             
            non mais ça va pas la tête ? Les chars russes avaient envahi la Hongrie, tuant des centaines ou milliers de personnes, il n’y a absolument rien de légitime là dedans : il s’agissait d’une invasion militaire ! Comme les USA en Irak ou la France en Libye.


          • simir simir 27 janvier 2018 16:33

            @Zolko
            Non en Hongrie des disciples de Horty pendaient des communistes dans les rues.
            13 ans en arrière c’étaient des alliés d’Hitler
            L’intervention est parfaitement légitime


          • Michel Maugis Michel Maugis 27 janvier 2018 16:45

            @Michel Maugis

            Chacun son opinion, et j’ai dit POURQUOI elles étaient légitimes ces interventions.

            Vous, vous n’avez pas dit pourquoi elles ne l’étaient pas, dans le contexte de la guerre froide et de la possibilité d’installer des bases US avec des missiles à une époque quand l’URSS n’aurait pu se défendre efficacement.

            Ces interventions, les deux ce sont effectuées à la demande d’une grande partie de la société, et non pas provoqués les morts que vous dites. Aune intervention US sont faites ¡a la demande, même d’une partie, des peuples envahi.

            Elles ne sont en rien comparable à celles des USA ! Comment osez faire cette comparaison !!

            C’est de l’absolutisme imbécile !

            Ces interventions ont sauvé l’Europe d’une 3GM, qui fut repoussé jusqu’à nos jours, et c’est ce que cherche l’ oligarchie Occidental, maintenant.

            C’est à vous, à la lumière de ce qui se passe en ce moment, de démontrer qu’il n’y avait pas un risque existentiel énorme pour l’URSS, sans cacher que c’est ce que vous auriez souhaité, peut être.

            Si la campagne merdiatique qui en suivi avait été de la même ampleur avec les GUERRES US, alors où seraint maintenant les USA ?

            L’existence de ces pays a été forcée par la bombe atomique US.
            L’URSS avait absolument besoin d’un glacis à sa frontière occidentale, d’avoir des pays amis, et il était absolument impossible de laisser se développer une tentative contre révolutionnaire mettant en cause l’existence de l’URSS à une époque quand elle était la principale force anticolonialiste au monde.

            Sans l’intervention en Hongrie, fini la libération de l’ Algérie, impossible la révolution cubaine, le camp du socialisme véritable NE POUVAIT ÊTRE AFFAIBLI.

            Mais si vous raisonnez en absolu, comme si la lutte des classes n’existe pas, vous ne comprendrez jamais rien à l’histoire. Il faut choisir son camp.

          • Zolko Zolko 27 janvier 2018 17:05

            @Michel Maugis : « Vous, vous n’avez pas dit pourquoi elles ne l’étaient pas »
             
            Ben si, je l’ai dit. Vous voudriez que je justifie pourquoi une invasion militaire d’un pays entier n’est pas légitime ?
             
            « dans le contexte de la guerre froide » ... non mais foutez votre contexte dans votre cul : les Hongrois s’étaient révoltés contre le régime Stalinien en place, et celui-ci a appelé l’armée rouge de Staline qui a étouffé dans le sang cette révolte.Vous semblez dire que la révolte a été téléguidée par la USA et donc pour empêcher que les USA se mêlent discrètement des affaires Hongroises les Russes peuvent envahir la Hongrie avec des chars.
             
            Autant moderatus est aveuglé par son anti-communisme, autant vous êtes aveuglé par votre gôchisme : il suffit qu’un dictateur s’autoproclame « le petit père du peuple » (= Staline) pour que vous couriez à sa défense.
             

            "Sans l’intervention en Hongrie, fini la libération de l’ Algérie, impossible la révolution cubaine, le camp du socialisme véritable NE POUVAIT ÊTRE AFFAIBLI. Mais si vous raisonnez en absolu, comme si la lutte des classes n’existe pas"
             
            mais allez vous faire enculer avec votre lutte des classe : vous voudriez que la Hongrie se sacrifie pour la libération de l’Algérie ???? Vous êtes complètement débile !!!

          • Cateaufoncel 27 janvier 2018 17:25

            @simir

            « cacher ce qui est encore pire ; qu’une partie des membres du PCT au pouvoir l’on demandé. »

            Pourquoi est-ce que quelqu’un voudrait cacher que les nomenklaturistes tchèques tenaient à conserver leur gamelle dorée et leur liberté ?

            Il faut, au contraire, que tout le monde sache que c’étaient des collabos au même titre que Laval, Verbelen, Mussert ou Quisling.


          • Michel Maugis Michel Maugis 27 janvier 2018 17:43

            @Zolko


            En Hongrie comme en Tchécoslovaquie, les USA, la France et l’Allemagne rompèrent les accords de YALTA en s’ingérant dans les affaires intérieurs de ces pays pour susciter des rebellions.Les pendaisons dans les rues des communistes furent bien réelles ( en Hongrie), et avant l’intervention.

            Vous avez évoqué des pays qui doivent se sacrifier pour la survivance de l’URSS.

            OUI, c’est bien comme cela qu’il faut interpréter ces interventions, conséquences directes des accords de YALTA. Elles étaient absolument nécessaires pour les raisons indiquées.

            l’URSS a bien sacrifié la Grèce alors que les communistes grecs n’avaient qu’à se baisser pour prendre le pouvoir.

            Vous oubliez l’ Italie ou les USA ont empêché la lutte démocratique afin d´éviter que les communistes entre au gouvernement 

            Vous pouvez dire ce que vous voulez. Vous avez refusé de réfléchir avec vos :

            « allez vous faire enculer avec votre lutte des classe »
            « foutez votre contexte dans votre cul »

            Décidément vous me faites penser à cette blague :
            Elle allemand qui se ventait d’avoir appris le français durant l’occupation de la France par l’Allemagne :

            Il donnait son explication : « chaque fois que j’ apprends un mot je le mets dans mon cul, en désignant son cerveau du doigt. »

            Si vous prenez votre cul pour votre cervelle, alors...

          • Jelena Jelena 27 janvier 2018 18:40

            @Zolko >> non mais ça va pas la tête ? Les chars russes avaient envahi la Hongrie (...)
             
            Euh... Si les hongrois étaient partis en Russie, ce n’était pas dans le but de leur offrir des chocolats, hein ?
             
            En guise de consolation vous pouvez vous dire que suite à votre défaite dans les Balkans ainsi que sur le front russe, la Yougoslavie se serait emparé de la Hongrie, donc pour vous c’était soit Staline, soit Tito.


          • Zolko Zolko 27 janvier 2018 19:50

            @Jelena : « Si les Hongrois étaient partis en Russie [...] suite à votre défaite dans les Balkans ainsi que sur le front Russe »
             
            de quoi parlez vous ?
             
            @Michel Maugis : « Les pendaisons dans les rues des communistes furent bien réelles (en Hongrie) »
             
            admettons : et alors ? Si des Hongrois pendent des Hongrois, en quoi ça concerne les USA ou l’URSS ? Ah, j’ai compris : vous êtes un communiste pour qui le communisme est au dessus de TOUT, pour qui on peut tuer n’importe-qui qui s’oppose au communisme. Alors sachez que nous aurions été de bords opposés et je vous aurais pendu moi-même sur un des ces poteaux.
             
            « Vous oubliez l’Italie ou les USA ont empêché la lutte démocratique afin d´éviter que les communistes entre au gouvernement »
             
            Quel rapport avec les chars Soviétiques en Hongrie ? Vous dites vraiment n’importe-quoi, ça n’a aucun sens.


          • Michel Maugis Michel Maugis 27 janvier 2018 20:00

            @Zolko


            Je me demande si vous avez lu ma réponse, au sujet de YALTA .

            il y eu des tas de concessions pour faire la paix, notamment pour la Grèce où les communistes auraient pu prendre le pouvoir facilement,

            En Hongrie il y eu une tentative de rompre le statuquo¡, ce que l’URSS ne pouvait accepter.

            Si vous ne pouvez pas vous hissez au niveau de la lutte des classes, vous ne comprendrez absolument rien à l’Histoire.

          • Cateaufoncel 27 janvier 2018 20:30

            @Michel Maugis

            « Si vous ne pouvez pas vous hissez au niveau de la lutte des classes, vous ne comprendrez absolument rien à l’Histoire. »

            Et vous, vous n’y comprenez absolument rien parce que vous êtes incapable de vous hisser au niveau de la lutte des races. C’est pourtant la grande affaire de ce début de millénaire.

            Je vous livre, sans illusion quant à l’utilité de ma démarche, un extrait de l’interview de l’écrivain nigériane Chimamanda Ngozi Adichie, mise en ligne aujourd’hui sur le site de Libération :

            Vous dites qu’il est difficile de séparer le genre de l’identité raciale. Lors des élections de 2016, 53% des femmes blanches ont voté pour Donald Trump, alors que la misogynie du candidat et de son programme était plus qu’avérée pendant la campagne. Ont-elles choisi d’être plus blanches que femmes ?

            Non. Je ne crois pas qu’on puisse hiérarchiser les identités. Mais les femmes blanches sont blanches. Elles sont femmes, certes, mais elles sont blanches. Certains aspects du discours de Trump vont plaire à leur identité de blanches. En tant que femmes, elles vont désapprouver certaines parties de son message, mais d’autres parties, qui font appel à leur identité blanche, seront plus fortes. Peut-être que la menace qui pèse sur les droits des femmes ne leur semble pas assez forte, et donc leur identité blanche prend le dessus.

            Si cela ne vous inspire rien, je pense qu’il y a d’autres lecteurs à qui ces quelques lignes suggéreront quelques réflexions salutaires.

             


          • Michel Maugis Michel Maugis 27 janvier 2018 21:25

            @Cateaufoncel


            Cette « lutte des races » n’existe pas. c’est tout simplement du racisme.

            La seule dichotomie qui est cause fondamentale de tous les problèmes est celles sur la PROPRIETE. De tous temps elle fut l’objet et le sujet des révolutions sociales.

            Que des stratégies électives exploitent le « racisme » c’est évident, mais ces stratégies ne peuvent représenter une lecture et explication synthétique de l’ histoire humaine. Encore moins sur la politique de la guerre froide en Europe, où tout le monde est blanc.

            Toutes vos lectures sont farfelues si vous n’avez pas lu le « manifeste du Pari communiste »


          • Cateaufoncel 27 janvier 2018 22:21

            @Michel Maugis
             
            "Cette « lutte des races » n’existe pas. c’est tout simplement du racisme."

            J’avais prévu que ces questions d’appartenance communautaire vous échapperaient complètement. Ce n’est pas grave, c’est vous qui vous casserez sempiternellement le nez dessus... Et ça, c’est votre problème, pas le mien.

            "Toutes vos lectures sont farfelues si vous n’avez pas lu le manifeste du Pari communiste."

            Je pourrais ironiser sur le pari perdu, mais je ne le ferai pas. Je l’ai lu en entier, puis je l’ai repris, souvent, pour retrouver tel ou tel passage que j’avais retenu.

            Ce qu’il m’en reste ? Les opinions sur un certain nombre de problèmes, de deux types qui l’un, descendait d’une lignée de rabbins, et l’autre était un fils à papa, dont les vues ne correspondent pas aux miennes, avec des prolétaires dont les conditions de vie paraissent antédiluviennes par rapport à celles du salarié d’aujourd’hui,  mais qui n’en sont ni plus ni moins valables que n’importe lesquelles, du point de vue de la liberté d’expression.

            Par le fait, un chômeur actuel vit mieux qu’un mineur ou qu’un métallo de 1850. Je ne vous demande même pas d’avoir l’honnêteté de le reconnaître. Comme je ne vous demanderai pas d’avoir l’honnêteté de reconnaître que si le Parti communiste s’était engagé dans la voie amorcée par Marchais contre l’immigration en 1981, il n’aurait jamais régressé jusqu’à n’être pratiquement plus rien. comme ça a été le cas en se repliant sur l’internationalisme prolétarien, qui est justement l’une des crétineries majeures inventées par les deux types dont je parle ci-dessus.


          • mmbbb 28 janvier 2018 08:47

            @Michel Maugis je vous ai tendu cette perche. Vous retombez dans la même analyse des journalistes « aux ordres » de l URSS de cette période. SI cela avait ete le paradis a l est ces pays seraient reste dans le giron de l URSS . Hors a l aune de votre raisonnement , les guerres peuvent etre legitimées et par pur symétrie les USA luttaient pour sauver le monde libre de l’expansion communistes Désormais , les néo colonisateurs ont trouve le droit d ingerence et un think tank amercain repris par Bush W avance le concept fumeux de guerre préventive . Mais ou je vous rejoins , la presse officielle occidentale est desormais aussi aux « ordres » de leurs commanditaires et n est aucunement crique Il est tout de même etonnant qu il faille entendre une voix dissonante telle celle de M Alain Juillet rapporteur au Senat sur l intervention de notre pays en Syrie,Ce Monsieur comme tant d autres ne sont pas entendus dans les medias officiels


          • Michel Maugis Michel Maugis 28 janvier 2018 11:39

            @mmbbb

            « Hors a l aune de votre raisonnement , les guerres peuvent etre legitimées et par pur symétrie les USA luttaient pour sauver le monde libre de l’expansion communistes »

            Ce que vous appelez l’expansion du communisme n’est pas due à une ingérence extérieure, mais à l’évolution intérieure sous la pression de la lutte des classes.
            Les interventions US en Europe,en Afrique, en Asie, en Amérique ont toujours eu pour objectif d’intervenir pour empêcher cette évolution. Ce n’est pas l’URSS qui avait mis au pouvoir les Castro, Allende, Bishop, Arbetz, Morales, Mao, Lenine, Ortega,etc...



          • simir simir 28 janvier 2018 13:49

            @Cateaufoncel
            La gamelle dorée c’est chez Havel et ses successeurs qu’il faut la chercher.
            Celui qui roulait en BMW officielle (les gouvernant communistes eux roulaient en production locale : des Tatra), celui qui allait se faire soigner en Autriche et qui possédait une résidence au Portugal.
            Les communistes comme Husak eux, ne possédaient rien ou presque.


          • Cateaufoncel 28 janvier 2018 14:32

            @simir

            « Les communistes comme Husak eux, ne possédaient rien ou presque. »

            C’est pas grave quand l’Etat met tout à disposition (maisons, domestiques, voitures, chauffeurs pour le nomenklaturiste et sa famille, etc.), sans compter les prébendes sexuelles.

            Et puis, en considérant son parcours, on constate que c’était un collabo à l’état pur. Tout le contraire d’un Milos Zeman pro-Poutine mais sans rien du larbin.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 janvier 2018 20:09

            @Michel Maugis
            Merci de reconnaître que Staline a sacrifié les Partis Communistes partout dans le monde, pour assurer la survie de l’ URSS...


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 janvier 2018 20:35

            @simir
            Le sujet du billet, c’était la propagande. PSYWAR- La guerre psychologique, a été inventée aux USA au début du 20e siècle. Reconnaissez au moins que côté soviétique, il y en avait aussi... Le souci, c’est que depuis la Libération, nous ne sommes pas en zone d’influence soviétique, mais américaine...


            Et donc les complots et manipulations de l’ opinion, déversés par nos médias presstitués, viennent de Washington. Par exemple, les USA diabolisent la Russie, ils imposent depuis des années des sanctions contre la Russie (qui n’est plus soviétique, mais qui refuse de se laisser piller). Ils voudraient empêcher l’ Europe de commercer avec la Russie, lui interdire d’acheter du gaz russe, toussa, toussa ....

            Sauf qu’ils se les gèlent, les USA connaissent une vague de froid à - 40° ou - 50°, et donc, les Américains achètent ... du gaz russe ! Mais silence radio en Europe : la Russie et Poutine sont des Grands Satans, comme l’ Iran !

            Le bilan de ce micmac anti russe, c’est que les sanctions plombent les économies européennes, mais ni les économie russes et américaines... Les dindons de la farce, c’est nous, ce que nos médias se gardent bien d’expliquer.

          • simir simir 29 janvier 2018 22:59

            @Cateaufoncel
            "C’est pas grave quand l’Etat met tout à disposition (maisons, domestiques, voitures, chauffeurs pour le nomenklaturiste et sa famille, etc.),"

            Les chefs d’état n’ont donc pas de voitures officielles en régime capitaliste ni domestiques et résidences.
            Mais mon pauvre ami ils les gardent même une fois qu’ils ne sont plus élus. Tiens par ex 6 gendarmes en permanence pour garder le château de Chirac.

            Pour les prébendes sexuelles vous devez confondre avec DSK.


          • Michel Maugis Michel Maugis 30 janvier 2018 05:16

            @Fifi Brind_acier

            « Merci de reconnaître que Staline a sacrifié les Partis Communistes partout dans le monde, pour assurer la survie de l’ URSS... »

            Ou avez vous lu cela ?

            Je parlais de la Hongrie de la Tchecoslavie, où on peut dire que la souveraineté de ces 2 pays a été sacrifiée en raison de la guerre froide Il était absolument impossible que puisse s’installer aux frontières de l’URSS 2 pays qui se seraient otanisés immédiatement , et qui etaient nazis avant guerre . Je me suis expliqué dans mon commentaire.

            Quant aux partis communistes des autres pays, au nom de la solidarité dans la construction du premier bastion socialiste qui ébranla le monde, il est évident que ces partis devaient mener une politique internationaliste en ligne avec celle de ce bastion. Sans ce bastion, une chute de ce bastion, aurait entrainé la mort et le fascisme en Europe, comme on essaie de le faire actuellement ( Otanazie)

            ce n’était pas un sacrifice, puisque dans l’intérêt du combat de classe.

            Je pense d’ailleurs que le PCF, justement N’ A PAS SUIVI LES CONSEILS DE MOSCOU, de ne pas participer à la chute de de Gaule au référendum de 1969 !!

            Par contre il a écouté Moscou en 1945 et en 1968.

            Il est impossible de se déterminer sur la présidence d’un pays sans penser aux conséquences internationales.. qui peuvent aboutir à une guerre.

          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 janvier 2018 19:51

            @Michel Maugis
            Je n’ai pas le temps, ni l’envie, de polémiquer sur la question, ce n’est pas l’objet de votre billet.
            Mon avis, c’est que la ligne politique « du socialisme dans un seul pays » de Staline, dès les années 20, était de limiter le communisme à la Russie.
            Exemple : La rupture entre Tito et Staline.


          • leypanou 27 janvier 2018 12:23

            Le complotisme sert la dictature unique au pouvoir, celle du Grand Capital, en permettant de dénigrer ceux qui s’opposent et dénoncent les complots de l’impérialisme US : c’est çà le plus important.

            Mais je rajouterais « et ses laquais » (quoique la-seule-démocratie-au-MO n’est pas vraiment un laquais). Et on n’a qu’à regarder les différents changements de position de la part de ces laquais, par exemple sur l’accord sur le nucléaire iranien JCPOA (complément de lecture ici, paragraphes 13 à 16).


            • symbiosis symbiosis 27 janvier 2018 13:21

              @leypanou

              En parlant de laquais, le notre demande à l’UE de prendre des mesures de rétorsion contre le Venezuela, d’un coup, comme ça, comme s’il était pris d’une bouffée délirante, et comme si les Vénézuéliens avaient le moindre intérêt à ce que peut dire le bateleur de foire.
              L’incongruité d’une intervention aussi burlesque et désordonnée correspond peu ou prou à l’annonce faite par Maduro d’anticiper l’élection présidentielle, profitant ainsi de la bérézina de la droite vénézuélienne, avant qu’elle n’ait une chance de se réorganiser pour saboter l’élection. 
              Le laquais a obtempéré sur ordre des US et de la ploutocratie, qui vivent très mal ce nouvel échec de la énième grande victoire bolivarienne. 


            • Aristide Aristide 27 janvier 2018 13:41

              @symbiosis


              ce nouvel échec de la énième grande victoire bolivarienne. 

              Euhhh, contre pas de.

              Ou alors un lapsus révélateur ?


            • symbiosis symbiosis 27 janvier 2018 14:17

              @Aristide

              Tu fais semblant de ne pas comprendre ou t’es vraiment con ?

            • symbiosis symbiosis 27 janvier 2018 14:19

              @Aristide


              Mais bon, merci quand même pour la correction.

            • Lugsama Lugsama 27 janvier 2018 22:46

              @symbiosis

              Oui d’un coup, enfin après que la dictature ait interdit l’opposition de presidentiel, un detail certainement..

            • Michel Maugis Michel Maugis 28 janvier 2018 14:09

              @Lugsama

              L« opposition » c’est interdit elle-même sur ordre des USA et de UE, puisqu’eux-même ne veulent surtout pas de ces élections... Au fil du temps, le peuple sait qu’il est appelé à souffrir des actions fascistes de l’« opposition » et a les supporter plutôt que de renoncer à la construction d’un nouveau système sociale. La leçon du Chili a servi à quelque chose. Cuba a su résister.

              et si ce système ne plait pas aux Lugsama d’ agoravox, c’est que tout va bien.

              vous pouvez toujours discourir sur vos mensonges, vous montrez exactement ce que vous êtes

              Compte tenu du nombre de personnes baptisé du nom de Lenin et Staline au Venezuela, on peut comprendre une certaine pénétration des idées marxistes et communistes dans l’esprit des vénézuéliens.

              C’est la lutte des classes que vous niez tout en y participant.. belle hypocrisie.

            • Aristide Aristide 29 janvier 2018 15:38

              @symbiosis


              Je ne sais qui est vraiment con ...

            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 janvier 2018 20:42

              @symbiosis
              Les USA n’ont pas d’amis, ils n’ont que des vassaux.
              Mais tout a une fin, les Empires finissent par mourir d’indigestion, et la Chine a annoncé la fin du pétrodollar.

              " Au début de l’année 2017, le gouvernement chinois a fait part de son intention de lancer un accord à terme sur le pétrole brut libellé en yuans et convertible en or. Ce contrat permet aux partenaires commerciaux de ce pays de payer le montant de leur contrat en or.

              Cette décision permettra également aux exportateurs de pétroles comme l’Iran, la Russie et le Venezuela de contourner les sanctions imposées par les États-Unis. Ce sera le premier contrat à terme en Chine sur les matières premières à être ouvert à des fonds d’investissement étrangers, aux entreprises de courtage pétrolier, ainsi qu’aux compagnies pétrolières. "


            • pipiou 27 janvier 2018 13:13

              Une caricature de réflexion qui est entièrement basée sur l’ideologie.
              Maugis justifie le complotisme par son combat contre le « capital ».

              La tarte-à-la-crême de l’argument complotiste est là : « il y a des gens qui pensent que les complots n’existent pas ».

              Ben non personne ne dit qu’il n’y a jamais de complots.
              Mais ce n’est pas parce que les complots existent que la Terre est plate, ou creuse, que les reptiliens existent ou qu’il y a des gens qui veulent diminuer la population mondiale ou que l’attentat de Charlie Hebdo a été tourné en studio.

              Bref Maugis veut nous vendre de l’esprit critique là où il n’y en a pas.
              Et enfin l’outil ultime du complotiste : l’agression personnelle.
              Moderatus n’a pas le même avis que Maugis alors Maugis va s’empresser de le clouer au pilori publiquement par cet article.


              • symbiosis symbiosis 27 janvier 2018 13:23

                @pipiou

                On gazouille, pipiou ?

              • Michel Maugis Michel Maugis 27 janvier 2018 13:27

                @pipiou

                « Maugis justifie le complotisme par son combat contre le « capital ». »


                vous n’avez rien compris et ne savez pas lire.

                je n’ai pas justifié le complotisme, qui n’est justifiable que du point de vue de l’ oligarchie.

                Ce sont les REACs qui justifient le complotisme comme un JOKER qui leur est bien pratique pour argumenter, vu l’infériorité manifeste en QI qu’ils démontrent en permanence sur ce site, pour défendre l’oligarchie possédante

              • Aristide Aristide 27 janvier 2018 13:38

                @Michel Maugis


                De l’oligarchie ? Laquelle ? Celle des méchants US ou vous y ajoutez les oligarchies de la Russie, de la Chine, et de tous les états féodalisés ?

              • pipiou 27 janvier 2018 13:48

                @Michel Maugis
                Si j’ai très bien compris que votre rage contre le « Grand Capital » vous autorise à justifier les pires accusations, à inventer des complots délirants là où il n’y en a pas, c’est le complotisme.

                Votre remarque navrante sur le QI est typique du discours complotiste : je sais tout, et ma justification c’est que je suis le plus intelligent.
                Ben si les complotistes ont un QI si élevé, pourquoi n’arrivent-ils pas à prouver leurs theories débiles ?

                L’oligarchie ne justifie pas le complotisme, elle le constate. Mais il n’est pas pas besoin de faire partie de l’Oligarchie pour constater que le complotisme est la forme moderne de l’obscurantisme : expliquer le Monde par le jeu de volontés toutes-puissantes.


              • pipiou 27 janvier 2018 14:38

                @symbiosis
                « On gazouille, pipiou ? » ça c’est de l’argument de terre-platiste, du lourd.

                Et après ça Maugis va nous parler de leur QI supérieur !


              • Michel Maugis Michel Maugis 27 janvier 2018 14:38

                @Aristide

                « De l’oligarchie ? Laquelle ? Celle des méchants US ou vous y ajoutez les oligarchies de la Russie, de la Chine, et de tous les états féodalisés ? »

                Voilà une bombe question qui mérite une réponse détaillée selon mon point de vue, bien sûr.

                Selon Marx, le socialisme ne peut s’installer que dans des pays hautement industrialisés ( conditions objectives) et si les conditions subjectives existent ( conscience de la classe travailleuse) et que cette conscience doit être maintenue dans le combat idéologique contre le terrorisme médiatique de l’Oligarchie occidentale essentiellement dirigée par les USA. C’est ce qui a manqué à l’URSS pour diverses raisons

                Dés lors, c’est objectivement dans les pays hautement industrialisés que le capitalisme est en danger vu le développement extraordinaire des conditions subjectives propulsées aidées en cela par le développement des moyens de s’informer correctement. 

                C’est ce que les communistes du KGB ont compris depuis belle lurette, d’où le Gambit de Gorbi héritier de Andropov , et l’extraordinaire reprise en main de la Russie avec le marxiste et communiste Poutine. Poutine a fait une belle synthèse pour lutter contre l’impérialisme.

                La Russie et la Chine ont compris qu’il fallait dare dare recentré la lutte des classes sur une la lutte contre l’Inpérialisme terroriste des USA et de l’Otanazie, alliée avec les USA pour sa survie capitaliste.

                Les Oligarques russes et chinois ainsi que ceux de nombreux pays en lutte pour leurs souverainetés ont très largement compris le danger de cet impérialisme US terroriste.

                C’est pourquoi, à ma connaissance, cette « théorie » fumeuse du complotisme est déployée seulement dans les pays de l’Otanazie.

                L’oligarchie Russe a été mise au pas, enrichissez vous mais ne vous joignez pas idéologiquement avec celle de l’otanazie, ce sera votre perte. 
                Ce retour contrôlé vers le capitalisme, permet une exploitation bien meilleur des peuples russes et chinois, pour acquérir les moyens essentiels de résister aux crapules US.

                C’es donc celle des crapules US, dont la méchanceté est largement admise par eux-même. 

              • Michel Maugis Michel Maugis 27 janvier 2018 15:25

                @pipiou

                Un exemple de faiblesse en QI

                « Ben si les complotistes ont un QI si élevé, pourquoi n’arrivent-ils pas à prouver leurs theories débiles ? »

                Il n’y a pas de complotistes, et ils ont encore moins cette fumeuse théorie. Ce ui existent ce sont des vrais complots et des comploteurs qui sont très souvent les USA.
                il faut vraiment être bouchés pour ne pas s’en apercevoir, depuis l’explosion du cuirassier USS Maine à la Havane en 1898, qui fut un prétexte pour l’intervention US contre les espagnols et Cuba qui venait justement de se libérer des espagnols.

                Toutes les annexions US sont construites à partir de COMPLOTS, et des guerres en semant la zizanie entre pays qui se feront la guerre pour le plus grand bénéfice US.





              • foufouille foufouille 27 janvier 2018 15:57

                @Michel Maugis

                « Il n’y a pas de complotistes, et ils ont encore moins cette fumeuse théorie. Ce ui existent ce sont des vrais complots et des comploteurs qui sont très souvent les USA. »

                este ce que tu penses que c’est vrai que cuba fabrique des vaccins qui rendent malade avec la complicité de big pharma ? c’est une théorie complotiste antivax.


              • pipiou 27 janvier 2018 16:16

                @Michel Maugis
                Un complotiste c’est comme un paranoïaque, il ne sait pas qu’il est parano et quand on le lui dit cela confirme sa parano.
                Les US ont aussi annexé la Lune, c’est pour ça qu’on accuse la NASA de tous les complots.
                A vous écouter les complots seraient nés en 1776.

                Il faut être bouché pour ne pas comprendre que les pire crimes viennent des ideologies/religions, dont la votre.
                Tous les conspis ont besoin d’une Bible, la votre a été écrite par Marx.


              • Michel Maugis Michel Maugis 27 janvier 2018 16:17

                @foufouille

                « este ce que tu penses que c’est vrai que cuba fabrique des vaccins qui rendent malade avec la complicité de big pharma ? c’est une théorie complotiste antivax. »

                Je ne suis pas au courant , si c’est vrai c’est certainement inconsciemment, des vaccins qui rendent malade avec la complicité de bigpharma ça existe

                Ce qui existe, c’est sûr, c’ est l’accusation US selon laquelle Cuba attaquerait les fonctionnaires US dans leur ambassade à Cuba avec une arme secrète ultrasonique.

                comme par hasard ! justement quand les relations diplomatiques sont rétablis
                comme c’est bizarre ! un bon prétexte pour les rompre et ne pas supprimer le blocus



              • foufouille foufouille 27 janvier 2018 16:50

                @Michel Maugis

                tous les vaccins, cubains compris, utilisent de l’aluminium.

                cuba les fabrique sur place car un vaccin à 3€, c’est extrêmement cher. sinon, ce sont les mêmes pratiquement.

                cuba est aussi partenaire avec la chine, inde, etc pour les fabriquer moins cher.

                pour info, le découvreur du vaccin polio l’a offert à tous ceux qui le voulait à l’époque.


              • lloreen 27 janvier 2018 17:08

                @pipiou
                « L’oligarchie ne justifie pas le complotisme, elle le constate. »

                Elle constate qu’elle est démasquée par des journalistes d’investigation et comme cette engeance a encore toujours inversé les genres, elle est bien sûr la victime innocente de méchants enquêteurs.
                Elle est si innocente jusqu’au jour où les dossiers sont déclassifiés...parce que le « secret défense » (d’en parler) s’arrête, malheureusement pour eux, un jour et que les américains -connus pour leur grande « bêtise »- ont pris soin de se réserver un droit d’information parce que les comploteurs n’existent pas....
                https://www.foia.gov/

                Vous pourrez d’ailleurs demander aux actionnaires de la FED -qui ne complotent pas- d’ouvrir leur comptabilité.N’oubliez pas de me tenir informée de la date où cet événement mondial se produira.


              • Cateaufoncel 27 janvier 2018 17:35

                @Michel Maugis

                « Poutine a fait une belle synthèse pour lutter contre l’impérialisme. »

                Et elle devient quoi, dans ce merdier, la fameusissime propriété collective des moyens de production ? Elle est renvoyée à des lendemains qui devraient rechanter ?


              • oncle archibald 27 janvier 2018 19:01

                @Michel Maugis : les zorribles zétasuniens et leurs zalliés zeuropéens sont moins complotistes que vous ne le dites, et surtout capables de douter et d’analyser au lieu d’assener à tout va des vérités préfabriquées made in cocoland.

                Voila ce que dit Wikipedia des causes de la fin tragique de ce navire :

                L’USS Maine est connu pour son naufrage dans le baie de La Havane à Cuba dans la soirée du 15 février 1898. Dépêché sur place pour protéger les intérêts américains lors de la guerre d’indépendance cubaine, il explosa et coula rapidement en emportant avec lui près des trois quarts de l’équipage. Une commission d’enquête ne permit pas de déterminer la cause de l’explosion mais l’opinion publique américaine, poussée par les articles incendiaires publiés dans la presse jaune par William Randolph Hearst et Joseph Pulitzer, accusa l’Espagne. Le cri de ralliement Remember the Maine, to Hell with Spain ! (« Souvenez-vous du Maine, Mort à l’Espagne ! ») fut utilisé par la faction belliciste de l’opinion américaine et la guerre hispano-américaine fut déclenchée le 25 avril 1898. Si le naufrage de l’USS Maine ne fut pas la cause directe du conflit, il joua un rôle de catalyseur. La cause du naufrage continue de faire l’objet de débats. Parmi les propositions figurent un incendie non détecté dans l’une de ses soutes à charbon, une mine navale ou un sabordage délibéré pour pousser les États-Unis à la guerre.

                Les mecs qui réfléchissent au lieu de dégueuler leur haine ils ne sont pas sûrs, ils se demandent si, en bref des mecs normaux pas des robotscocos comme vous.


              • Michel Maugis Michel Maugis 27 janvier 2018 19:43

                @oncle archibald


                Parce que vous croyez que quand les USA préparent un complot, ils s’arrangent pour laisser des preuves irréfutables, un peu comme les terroristes qui laissent leurs passeports ?

                Disons que cette explosion tomba à pique, comme catalyseur, pour engranger une guerre contre l’Espagne et empêcher la prise du pouvoir par les cubains..et l’amendement Pratt, vous connaissez ?

                C’est comme pour Port Harbor, les USA savaient, pour le 11/9 les USA savaient ou le naufrage du Lusitania pour pousser les USA dans la première guerre ?

                L’incendie du Reichstadt par Hitler en accusant les communistes. L’incident du golfe de Tonkin, pour bombarder le Vietnam, Les ADM de Saddam. Le Viagra de Khadafi, L’aéroport Russe en Grenade, Le narcotrafican Norriega en Panama. l’intervention terroriste en Afghanistan etc..

                Qu’ est ce qu¡il vous faut pour soupçonner les USA de générer des guerres ?

                Si Hitler n’avait pas déclaré la guerre aux USA, je ne suis pas sûr que les USA n’auraient pas attendu encore plus pour y entrer, d’autant qu’ils financèrent Hitler et faisait du bon business avec l’Allemagne Nazi, même pendant la guerre !!

                « Les mecs qui réfléchissent au lieu de dégueuler leur haine ils ne sont pas sûrs, ils se demandent si, en bref des mecs normaux pas des robotscocos comme vous. »

                C’est bien vous qui dégueulez votre haine en essayant d’innocenter les USA en usant d’un article de Weekypedia qui NE DISCULPA LES USA, bien contraire, puisqu’il confirme l’entrée en guerre des USA juste après cette catastrophe.

                C’est bien connu, l’Espagne a coulé le Maine, pour que les USA leur fassent la guerre !!!

                Vous êtes vraiment ridicule, mais je vous remercie tout de même de vous êtes parfaitement décrit en croyant m’insulter.


                Puisque Weeky est votre référence, acceptez celle-ci.

                Les USA avaient prévu l’opération Nothwood contre CUBA par laquelle ils pensaient sacrifier des citoyens US en bombardant un bateau US avec des avions US canouflés aux couleurs cubaines-

                Il va sans dire que l’assassinat de Kennedy avait été conçu aussi pour culpabiliser Castro, les gens comme vous ne se seront jamais posé la question du pourquoi, un peu comme pour Le Maine avec les Espagnols. Mais Castro avait aussi ses espions et avait pu démonter à temps ce complot contre Cuba. 

                Un peu aussi comme pour le Boeing descendu au dessus de l’Ukraine par les russes évidemment.

                 Tonton révisez vos dogmes et changez de camp, le vôtre est complètement discrédité.
                Au fait que pensez vous du Porc aux Chocos qui massacre son peuple pour le libérer des russes ? Faut pas arrêter le combat Tonton. 


              • pipiou 27 janvier 2018 21:09

                @lloreen
                Déjà, déclassifier des dossiers c’est faire oeuvre de vérité, or les US n’en sont pas capables, donc les vrais dossiers déclassifiés n’existent pas ?

                A supposer que les dossiers déclassifiés existent, que vous ont-ils permis d’apprendre ?

                Et n’oubliez pas que votre propre dossier contient les « hologrammes du 11 septembre », un dossier super-lourd à porter pour une personne comme vous qui prétend combattre pour la vérité.

                Au fait, lloreen, la Terre est ronde ou plate ??


              • pipiou 27 janvier 2018 21:12

                @Michel Maugis
                « Je ne suis pas au courant , si c’est vrai c’est certainement inconsciemment, »

                A mourir de rire et à faire encadrer pour l’afficher sur le mur des réponses de communistes les plus malhonnêtes.

                Maugis est le père caché de Richard Virenque : « on m’aurait menti à l’insu de mon plein gré, inconsciemment » ?! smiley  smiley  smiley


              • Michel Maugis Michel Maugis 27 janvier 2018 21:31

                @pipiou

                inconsciemment de la part des cubains, patate

              • Michel Maugis Michel Maugis 27 janvier 2018 21:31

                @pipiou

                inconsciemment de la part des cubains, patate

              • lloreen 27 janvier 2018 21:44

                @pipiou
                « Au fait, lloreen, la Terre est ronde ou plate ? »
                C’est un torus.


              • lloreen 27 janvier 2018 21:45

                @pipiou
                "Et n’oubliez pas que votre propre dossier contient les « hologrammes du 11 septembre », un dossier super-lourd à porter pour une personne comme vous qui prétend combattre pour la vérité."

                C’est très léger à porter. Demandez donc à Charlie.


              • oncle archibald 27 janvier 2018 22:45

                @Michel Maugis : sempre endavant mai morirem ! Avec des mecs comme Maugis c’est comme avec les Catalans, pas de pb, on fonce droit devant sans se poser de questions.. La recherche de la vérité on s’en tamponne puisque on SAIT . C’est beau la FOI mais ça mérite quand même une confrontation avec la réalité. 


              • Lugsama Lugsama 27 janvier 2018 22:54

                @Michel Maugis

                « Je ne suis pas au courant »

                Fallait s’arreté la, ça resume votre article.

                Sinon amusant et que les faits que vous n’aimez pas chez Cuba soit « inconscient » alors que vos théorie complotiste anisé sur des spéculations debiles deviennent des faits veridiques. Révélateur du niveau, pas la peine de commenter plus.



              • foufouille foufouille 28 janvier 2018 10:52

                @Michel Maugis

                « Je ne suis pas au courant , si c’est vrai c’est certainement inconsciemment, »

                les vaccins sont testés à cuba comme tous les autres médicaments. big pharma fait pareil.

                donc tu as fait un article sur un sujet que tu ne connais pas.


              • Michel Maugis Michel Maugis 28 janvier 2018 11:47

                @oncle archibald

                Vous niez l’évidence : Les USA sont coupables de fomenter presque toutes les guerres.
                De ne pas reculer devant le massacre des ses propres citoyens par un complot sous faux drapeau
                exemple : Northwoods, arrêté par Kennedy.

                Vous n’avez pas répondu sur Northwoods,



              • Michel Maugis Michel Maugis 28 janvier 2018 11:55

                @foufouille


                 ?? mon article n’ a pas pour sujet Bigpharma et les vaccins

              • lloreen 28 janvier 2018 12:41

                @pipiou

                « A supposer que les dossiers déclassifiés existent, que vous ont-ils permis d’apprendre ? »
                Ils n’ont pas permis d’apprendre quoi que l’on ne savait déjà mais de simplement révéler la réalité de pratiques criminelles quelqu’ en soit d’ailleurs le lieu et l’époque.

                Quant à la supposition...il n’y a pas à supposer il suffit de se confronter à la réalité, c’est aussi simple que cela.
                http://www.newsweek.com/sean-hannity-fisa-surveillance-watergate-785413


              • pipiou 28 janvier 2018 13:03

                @lloreen
                Ben voilà ils n’ont rien permis d’apprendre.
                Quant à vos hologrammes, toujours aucune trace, c’est aussi simple que cela...


              • pipiou 28 janvier 2018 13:08

                @Michel Maugis
                « De ne pas reculer devant le massacre des ses propres citoyens par un complot sous faux drapeau »

                Accusation purement gratuite. C’est comme dire que les cocos mangent des enfants au petit déjeuner.
                Et Northwoods, un des hochets des complotistes, n’a jamais été mis en oeuvre.


              • Attila Attila 28 janvier 2018 13:41

                @Michel Maugis
                « vous n’avez rien compris et ne savez pas lire. »

                Je lui ai déjà dit. Ne lui en veuillez pas trop, il fait ce qu’il peut.

                L’accusation de complotisme est une attaque contre la personne lorsqu’on n’est pas capable de réfuter les faits ou les idées. C’est un sophisme de la catégorie « attaque ad hominem », comme le point Godwin. Et comme le point Godwin, celui qui l’utilise révèle son impuissance à contredire son interlocuteur et passe pour un khon.

                Je trouve très intéressante votre idée mettre l’accusation de complotisme parmi les complots. Merci de l’avoir développée.

                .


              • Michel Maugis Michel Maugis 28 janvier 2018 13:49

                @pipiou

                Que ce complot Northwoods n’ait pas été réalisé , grâce à Kennedy, a permis de savoir qu’il existait.
                et celui des ADM de Saddam ?
                et celui du Viagra de kadhadi ?
                Et celui de la baie des Cochons ?
                Celui du golfe de Tonkin ?
                Celui du chimique d’Assad ?
                etc...

                normalement, les complotEURS, on les arrête avant qu’ils puissent exécuter leurs intentions.
                Avec vous connaissances d’un quelconque tribunal US ayant condamnés ces comploteurs ?

              • phan 28 janvier 2018 14:33

                @Michel Maugis
                Au sujet des vaccins à Cuba, il faut écouter les Cubains qui sont dans le domaine de la Santé :
                ....
                Aleìda Guevara, fille d’Ernesto Che Guevara, est médecin pédiatre à l’Hôpital pour enfants William Soler à La Havane (Cuba).
                ...
                JT : J’ai entendu parlé d’un vaccin contre le cancer du poumon élaboré à Cuba, qu’en est-il ?
                AG : Nous avons un pôle scientifique de plus en plus développé, par exemple l’unique vaccin contre la méningo encéphalite B qui fonctionne réellement est le nôtre. Ils n’ont jamais réussi à nous concurrencer. Nous avons beaucoup de travaux scientifiques en cours contre le cancer qui est la seconde cause de décès dans le monde. Nous avançons sur le vaccin contre certains cancers du poumon, de la prostate, de l’utérus, du sein. Ceux du poumon et de la prostate sont prêts, mais ce ne sont pas des vaccins à proprement parler ; ils servent à améliorer la réponse immunitaire en cas de maladie déclarée. Le travail se fait à partir de plantes ou d’extraits animaux de nos propres flore, faune ou plantations.
                ...


              • pipiou 28 janvier 2018 15:06

                @Michel Maugis
                Vous mélangez tout :
                Northwoods un complot qui n’a jamais existé,
                Les ADM un mensonge qui a rapidement été connu et qui n’avait pas pour but de tuer des citoyens américains
                La baie des cochons qui n’a rien à voir avec un False Flag.

                Les mensonges des comploteurs de l’URSS sont aussi nombreux. Quant aux atrocités commises par Assad, elles ne sont pas toutes vraies, ni toutes fausses.

                Vous êtes un complotiste du 11 sept, non pas que vous y comprenez quoi que ce soit, mais juste parce que ça vous arrange dans votre quête de nouveaux complots qui alimentent votre ideologie.

                Au final vous êtes aussi malhonnête et injuste que ceux que vous aimez dénoncer.


              • Ben Schott 28 janvier 2018 15:11

                @pipiou
                 

                « Northwoods un complot qui n’a jamais existé »
                 
                 


              • pipiou 28 janvier 2018 15:21

                @Ben Schott
                Arrête de faire l’âne pour avoir du foin !
                Northwoods est un projet, et des projets militaires délirants à cette époque là il y en a eu des centaines que ce soit de la part des US ou de l’URSS.
                Les cocos ont aussi envisagé des projets secrets pour vitrifier l’Amérique, est-ce qu’ils l’ont fait ??

                Northwoods c’est un des ces nombreux projets qui ont donné lieu à des films, dont se servent les truthers pour dire il y a des méchants.

                Ouah la nouvelle !


              • Ben Schott 28 janvier 2018 15:36

                @pipiou
                 

                Northwoods est bel et bien, contrairement à ce que tu prétends, un complot, même s’il ne fut jamais mis à exécution. Soyons précis.
                 
                « Les cocos ont aussi envisagé des projets secrets pour vitrifier l’Amérique »
                 
                C’est possible, mais personne n’en a la moindre trace. Si tu as des infos, n’hésite pas.
                 


              • pipiou 28 janvier 2018 15:41

                @Ben Schott
                Oui ben dans ce cas-là tu peux dénoncer des milliards de complots, c’est assez ridicule.
                Les traces des projets des cocos ? Pour cela il faudrait qu’ils soient aussi honnêtes que les ricains !
                ça n’existe pas la déclassifications chez les cocos. ... soyons précis.

                Et toi gros naïf tu penses donc qu’il n’y a que chez les américains que les services secrets échafaudent des opérations ?? mouarf !

                Sérieusement !  smiley  smiley  smiley naïf à ce point !


              • Xenozoid Xenozoid 28 janvier 2018 15:48

                @pipiou

                il y a un complot,celui il s’appelle le pouvoir,le « peuple » lui n’a que les miettes encore et toujours,le dénie, la naieveté et l’ironie n’estoye(ça fait ancien),il ne reste sous cette couche que du sarcasme,le vostre


              • phan 28 janvier 2018 16:05

                @pipiou
                Les ADM un mensonge qui a rapidement été connu et qui n’avait pas pour but de tuer des citoyens américains

                Le nombre total des tués américains en Irak serait de 33.615, et ce jusqu’à la fin de 2008.
                57.000 américains de tués pour un complot du Golfe du Tonkin
                1,3 million de morts, le vrai bilan de la « guerre contre le terrorisme » : on attend toujours la preuve de l’implication de Ben Laden et les 19 pirates !

                Allez Pipioù ?, un petit pipi au lavabo et au lit !


              • Ben Schott 28 janvier 2018 16:13

                @pipiou
                 

                « Oui ben dans ce cas-là tu peux dénoncer des milliards de complots, c’est assez ridicule. »
                 
                Ça n’a aucun sens. On ne peut dénoncer les complots qu’une fois ceux-ci avérés (ce qui est le cas de l’opération Northwoods). Le complot du quidam qui assassine sa femme pour toucher l’assurance-vie, oui, il doit bien y en avoir des milliers de par le monde (des « milliards » – un complot par être humain – !), mais on s’en fout, ils ne nous touchent pas directement (arrête de faire l’âne pour avoir du foin !). En revanche, et c’est là l’essentiel, il convient de ne jamais se contenter de la version officielle des faits qui ont une influence majeure sur la vie des peuples. Et l’histoire est là pour nous le confirmer. Est-ce si difficile ?
                 
                « Et toi gros naïf tu penses donc qu’il n’y a que chez les américains que les services secrets échafaudent des opérations ? »
                 
                Moi, je ne parle jamais « des Américains ». Je parle de l’État profond, éventuellement, ou de l’Empire atlanto-sioniste. Et oui, c’est bien lui qui est à l’avant-garde de la manipulation mondiale, à l’origine de tous les conflits actuels, il faut être particulièrement stupide ou aveugle pour ne pas l’admettre.
                 
                Il y a, aujourd’hui, une lutte à mort entre un empire qui veut garder ou étendre son hégémonie, et le reste du monde, qui peut dégénérer en un conflit mondial d’une ampleur inédite, c’est du sérieux, il convient de ne pas se tromper de camp...
                 

                 


              • foufouille foufouille 28 janvier 2018 16:34

                @Michel Maugis

                «  ?? mon article n’ a pas pour sujet Bigpharma et les vaccins »

                c’est une théorie complotiste ...............


              • Michel Maugis Michel Maugis 28 janvier 2018 16:36

                @pipiou

                En quoi ai je tout confondu ? Vous faites des affirmations qui ne démontrent par aucun raisonnement votre prémisse fausse. Vous potes une personne extrêmement malhonnête et de mauvaise foi.


                « Northwoods un complot qui n’a jamais existé, »
                un complot pour exister n’a pas besoin d’avoir été exécuté, il suffit qu’il soit prouvé qu’il a existé. Il a été connu parceque Mac Marmara avait gardé des copies des preuves du complot.

                « Les ADM un mensonge qui a rapidement été connu et qui n’avait pas pour but de tuer des citoyens américains ».

                MENTEUR !. Le complot c’est d’avoir fait ce mensonge pour persuader l’opinion public de devoir attaquer l’Irak et de le ramener à l’âge de pierre , pays qui se développait, laïque et contre Ben Laden, bien utile pour la CIA. Ce complot avait pour but de faire la guerre et de TUER, et par accident, de rendre service à l’Humanité en tuant quelques ordures fascistes US.

                « La baie des cochons qui n’a rien à voir avec un False Flag. » Mais avoir avec votre perversité maladive, et votre malhonnêteté. C’ est aussi un complot, car ces ordures cubaines avaient au préalable bombardé l’aviation cubaine au sol, et préparez l’opinion public international pour qu’un tel débarquement fasciste puisse passer comme une bonne action humanitaire.

                « Les mensonges des comploteurs de l’URSS sont aussi nombreux »

                Lesquels ? Ont ils la caractéristique d’être des complots pour générer des guerres ?
                Pourquoi l’URSS , et la Russie maintenant, devraient ils générer des guerres alors qu’ils ont toutes les ressources possible et imaginables dans ce plus grand pays du monde ? Et si par hasard vous découvriez la mise en marche d’un complot russe, n’hésitez pas à nous le faire savoir, et n’attendez pas la « réussite de ce complot » pour dire que la Russie s’est ingérée dans l’élection US.

                Personnellement je l’affirme et dit pourquoi. OUI la RUSSIE s’est ingérée dans l’élection US en DISANT LA VÉRITÉ, d’ailleurs elle s’ingère partout dans les évènements, comme les ordures américaines, mais ces derniers c’est par des MENSONGES, donc des complots.

                « Quant aux atrocités commises par Assad, elles ne sont pas toutes vraies, ni toutes fausses. » Ah bravo, Quelle intelligence ! Cela n’a jamais été le problème. Car un président élu a le droit de commettre des « atrocités » contre des rebellions financés de l’extérieur, selon le droit international. Actuellement les Usaniens et otanaziens commettent des atrocités en SYRIE, avec l’aide des mercenaires terroristes que vous soutenez. 
                 Usanie et Otanazie même combat pour préserver leur conquête du monde, face à cet empêcheur de massacrer en rond qu’est la RUSSIE depuis 1917.

                « Vous êtes un complotiste du 11 sept, non pas que vous y comprenez quoi que ce soit, mais juste parce que ça vous arrange dans votre quête de nouveaux complots qui alimentent votre ideologie. »

                Vous voulez dire que le 11/9 n’est pas un complot ? Que vous, vous y comprenez tout ?J

                Je suis complotiste parce que j’affirme que l’ Administration US est coupable de l’avoir laissé se réaliser ?

                C’EST LE DROIT ELEMENTAIRE ET LE BON SENS QUI L’AFFIRME

                Puisque cette administration criminelle s’est empressée d’effacer les preuves.
                En droit celui qui perturbe la scène du crime est coupable, au moins d’être complice.

                Vous passez pour un imbécile à vouloir en permanence défendre la criminalité manifeste de cette USAnie, comme de cette Otanazie qui participe actuellement à un complot contre le Venezuela. 

                Votre slogan, c’est vive BHL et Sarkonazy, grands comploteurs contre la Libye de Kadhafi

                Tous vos commentaires sont ceux de la mauvaise foi patente.

              • pipiou 28 janvier 2018 16:58

                @Xenozoid
                Le « pouvoir » c’est pas une entité concrète pour moi. Parlez-vous du pouvoir divin ?


              • pipiou 28 janvier 2018 17:00

                @Michel Maugis
                Si je dis à ma concierge que j’ai révé que je tuais Maugis, c’est un complot pas executé ?


              • Ben Schott 28 janvier 2018 17:05

                @pipiou
                 

                « Le « pouvoir » c’est pas une entité concrète pour moi. »
                 
                C’est bien ça ton problème. Mais il n’est jamais trop tard pour essayer de comprendre.
                 


              • Ben Schott 28 janvier 2018 17:09

                @pipiou
                 

                « Si je dis à ma concierge que j’ai révé que je tuais Maugis, c’est un complot pas executé ? »
                 
                Attention, à sophiste sophiste et demi, gare !
                 
                La mauvaise foi ne remplace pas une argumentation solidement étayée...
                 


              • Aristide Aristide 29 janvier 2018 15:43

                @Michel Maugis

                « De l’oligarchie ? Laquelle ? Celle des méchants US ou vous y ajoutez les oligarchies de la Russie, de la Chine, et de tous les états féodalisés ? »

                Voilà une bombe question qui mérite une réponse détaillée selon mon point de vue, bien sûr.

                En résumé de cette longue réponse, il y a une bonne oligarchie et une mauvaise... Un peu à la manière des bons et mauvais chasseurs des inconnus. L"oligarque américain qui dépouille le peuple et qui est donc un mauvais oligarque et le l’oligarque russe ou chinois qui dépouille le peuple mais qui est un bon oligarque ...

                Savoureux ... 



              • Michel Maugis Michel Maugis 30 janvier 2018 04:40

                @Aristide


                NON, vous avez très mal lu, et donc très mal résumé. mais cela vous le savez, vous détournez le sujet.
                TOUT LE MONDE EST BON ; TOUT LE MONDE EST MECHANT, ça dépend du critère choisi.
                Vous êtes d’une malhonnêteté exécrable.

                l’oligarchie russe ou chinoise peut exploiter son peuple, j’en ai absolument rien à foutre, je suis français. et ce n’était pas le sujet

                Mais vous, en tant que citoyen du monde et très grand démocrate, vous devriez faire la distinction fondamentale, et en relation avec le sujet de cet article avec les bombardements des peuples, les guerres, les complots, la « théorie du complotisme » qui est OCCIDENTALE et ni russe ni chinoise.

                C’est ÇA LE SUJET.

              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 janvier 2018 20:02

                @pipiou
                Bien sûr que la CIA et la Maison Blanche déclassifient les dossiers... Mais les journalistes français doivent être allergiques à la poussière, ils se gardent bien d’aller y voir ! Il a fallu que ce soit un journaliste britannique du Gardian, Ambrose Pritchard, qui aille fouiller dans les archives et découvre que la zone euro a été décidée en juin 1965 à Washington  !


                Il y a aussi les archives des entreprises US. Le spécialiste de ces archives, c’est Antony Sutton. Il a découvert que Wall Street et les grosses entreprises US ont soutenu l’ascension d’Hitler, mais aussi l’URSS...

              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 31 janvier 2018 08:08

                @pipiou
                Ce sont les riches & les puissants qui passent leur temps à comploter contre les peuples, ils n’ont que cela à faire ! A la chute de l’ URSS, toute une brochette d’apparatchiks ont pillé les biens publics russes, pour s’enrichir à bon compte.


                Les Russes les détestent, et il a fallu Poutine pour faire voter une loi qui mette fin à ce pillage. Il a coupé la poire en deux, il leur a laissé leurs biens mal acquis, mais obligation de payer des impôts, d’investir en Russie et interdiction de faire de la politique...

                « La Nouvelle Grande Russie » de Xavier Moreau.


              • oncle archibald 31 janvier 2018 12:41

                @Michel Maugis : mais je vous réponds très facilement .... avec l’aide de Wikipédia

                Conçu par des chefs de l’état-major américain de leur propre initiative, ce projet d’opération fut proposé à l’exécutif américain en 1962 (administration Kennedy), qui le rejeta. Il ne fut jamais mis à exécution.

                C’est ça qui est bien avec la CIA, on finit par tout savoir ....

                Avec le KGB par contre ... c’est plus discret et plus secret, et on arrive toujours au « bon » résultat : Poutine président à vie moyennant quelques petites entorses à la démocratie. Une partie de ping-pong avec une marionette premier ministre de 2008 à 2012, puis on empêche l’existence de toute opposition et hop ! C’est reparti pour un tour après une élection « triomphale » bien entendu ....


              • Michel Maugis Michel Maugis 31 janvier 2018 13:22

                @oncle archibald

                « mais je vous réponds très facilement .... avec l’aide de Wikipédia »

                Très facilement ? avec l’aide de Wikipédia et au bout de je ne sais combien de temps ! décidément, heureusement que ça été facile.

                « C’est ça qui est bien avec la CIA, on finit par tout savoir .....  »et donc de conclure que Archi Bad est très content des actions terroristes de la CIA. Il n’a pas honte Archi Bad, de changer le sujet et de donner des satisfecits au côté bien des crimes de la CIA.. parce que ça fini par se savoir.... Il faut tout de même les rappeler à Archi Bad qui les ignorait.

                Quant au KGB, on ne sait rien, il ne sait rien ,mais archi Bad est obligé de supputer comme vrais ces fantasmes ,pour donner un semblant de cohérences à sa prose.

                Comme si les présidents changeaient aux USA ! C’est toujours le même clique d’assassins, de criminels, au service de cette oligarchie miltiraro industrielle.

                et pendant ce temps , on s’enfonce, on s’enfonce et la Russie progresse, progresse malgré VOS déclarations de guerre perpétuelles contre la Russie.

              • oncle archibald 31 janvier 2018 14:01

                @Michel Maugis : Évidemment si constater qu’une élection n’est pas démocratique c’est déclarer la guerre à la Russie ....


              • oncle archibald 31 janvier 2018 14:05

                @Michel Maugis

                Vous savez quoi ? Plus il y a « démocratique » dans le nom d’un pays, moins il l’est effectivement .... Exemple : la république démocratique de Corée du Nord qui est un royaume héréditaire ou toute opposition est étouffée dans l’œuf ..... un peu comme en Russie actuellement.

              • Jelena Jelena 27 janvier 2018 13:51

                Les complots, c’est de la vieille histoire... « L’anarchiste » qui buta un archiduc à Sarajevo n’était pas vraiment « un citoyen lambda et indépendant ».


                • alinea alinea 27 janvier 2018 13:53

                  J’ai une parade imparable : je ne lis pas les articles de Moderatus ; ni du reste ceux dont je suppute qu’ils me fâcheraient.
                  Quant aux manigances de l’Empire, on trouve facilement leurs décryptages, ce qui fait de moi une complotiste convaincue, avec ce seul bémol que je n’attribue à aucuns assez d’intelligence pour les prendre pour dieu ou diable ! Mais je comprends que leur nocivité puisse le faire penser, mais j’ai peur que s’arrêter à ce constat nous ôte tout courage de nous battre. Du reste, pour moi ce sont plus des manigances que des complots, vu le nombre de comploteurs !
                  La marche du monde est claire comme de l’eau de source, et la manière de nous en sortir coule pareil. Il n’est pas besoin de s’arrêter à chaque méfait.


                  • Elliot Elliot 27 janvier 2018 14:04

                    Moderatus a deux bêtes noires : l’Islam et le Communisme.

                    Il a des affections particulières pour l’Extrême-Droite même s’il prétend être tout à fait autonome et indépendant dans ses modes de pensée, ce dont je veux bien lui faire crédit car la désillusion que fut pour lui le cafouillage – pourtant prévisible - de Marine Le Pen face à Macron l’amène à chercher à plus subtilement faire passer ses idées qui sont des marottes paranoïdes relevant d’un traitement approprié.
                    C’est aussi la quasi première fois qu’il abandonne – oh pas totalement – ses obsessions récurrentes sur l’Islam où il était expert dans la création de problèmes qui ne se posent pas ou qui, quand ils apparaissent n’ont pas l’acuité existentielle qu’il veut leur donner mais ne sont que des piqûres de moustique sur la carapace d’un état fort comme la France l’a toujours été en dépit des pleureuses dont c’est la profession de gémir sur la perte d’identité d’un pays qui en a toujours eu de multiples.

                    Ce pinailleur est habitué du procédé qui consiste à porter au pinacle des éléments qui tiennent plus du folklore que de la raison pure comme, par exemple, le fait de se servir d’affirmations ( la terre est plate ) - des affirmations grotesques qui ne peuvent séduire que des grotesques – et de les mettre sur le même plan que des doutes légitimes sur des versions officielles dont on connaît trop la propension à solliciter les faits pour les faire rentrer dans un moule qui confortera les options retenues dans d’autres domaines.
                    Ainsi est-il pour lui du pire complotisme que de pas adhérer aveuglément à la version officielle des attentats du 11 septembre ou de s’interroger sur la genèse de la création de Daesch mais de s’interroger sur la possible collusion d’officines spécialisées dépendant à un degré ou à un autre de l’administration américaine.

                    Quand on voit l’usage qui a été fait du 11 septembre pour mettre à bas un pays laïc comme l’Irak qui n’avait rien – au grand jamais rien – à voir avec les auteurs même présumés de l’attaque en enrobant le tout des fausses preuves de l’armement chimique de Saddam Hussein complaisamment exhibées aux Nations Unies. Le mensonge au service de la mauvaise foi.

                    La plupart des articles de Moderatus sont des appels déguisés à la haine où l’Islam se taille la première place, il est expert en contrefaçons un peu comme les tabloïds anglais qui montent de véritables romans sur des faits anodins qu’ils exploitent soit au bénéfice soit au détriment de celui ou celle qui en font l’objet.


                    • symbiosis symbiosis 27 janvier 2018 14:14

                      @Elliot

                      Vous faîtes la parfaite description d’un ( je surveille mon vocabulaire)... falsificateur !! 

                    • alinea alinea 27 janvier 2018 14:22

                      @Elliot
                      Vous avez noté que ses articles font un tabac ; on peut expliquer cela de différentes manières mais comme aucune ne me sied, je passe mon chemin, je ne recherche pas particulièrement les occasions d’être navrée smiley !


                    • Michel Maugis Michel Maugis 27 janvier 2018 14:44

                      @Elliot


                      Excellent commentaire sur Moderatus et d’autres très ressemblant qui cachent leur idéologie « la nécessaire pérennité du capitalisme » c’est à dire l’anticommunisme ( au sens vrai du communisme)

                    • capobianco 27 janvier 2018 15:05

                      @alinea
                      Modératus est un vrai narcisse de droite qui ne « disserte » que sur des sujets polémiques afin de faire des scores. La plupart de ses réponses laissent paraître son mépris des autres. Comme vous, j’évite habituellement sa prose et sa suffisance. Ce sujet permet toutefois de voir qui est qui et je n’ai pas été déçu par les nombreux commentaires à son « article ».


                    • Michel Maugis Michel Maugis 27 janvier 2018 15:33

                      @alinea


                      Ils font un tabac parce qu’ils instrumentalisent la conscience des gens, bien heureux que ne soit pas mise en cause la raison de tous ces maux sur lesquels disserte modératus.

                      Le slogan de Moderatus, comme de Rosemar d’ailleurs, c’est POURVU QUE ÇA DURE, entre temps, nous, nous avons bonne conscience, car nous nous la lavons à chacun de nos articles, mais dénonceront jamais les causes qui nous poussent à laver nos consciences,

                    • leypanou 27 janvier 2018 16:31

                      @Elliot
                      Moderatus a deux bêtes noires : l’Islam et le Communisme  : il y a des gens sur ce site dont la (presque) seule raison d’existence est de parler de l’Islam et/ou des musulmans, généralement en mal.

                      Cela permet de détourner l’attention sur des sujets autrement plus importants et en même temps liguer une partie de la population contre l’autre par réduction essentialiste.


                    • kalachnikov kalachnikov 27 janvier 2018 16:38

                      @ leypanou

                      Ca permet surtout d’occulter que le fonds du conflit israélo-palestinien est lié à la souveraineté sur des territoires et non de type religieux ou ethnique. En plus d’être un pur révisionnisme, cette manigance invente une possibilité de destin commun entre Israël et n’importe qui.


                    • alinea alinea 27 janvier 2018 16:40

                      @Michel Maugis
                      J’étais plus prosaïquement sur la cause du nombre de visites ; qu’est-ce qui attire chez ces deux-là ?
                      Il ne ressort rien d’autre que fouiller la merde pour l’un, et faire rentrer tout dans le moule pour l’autre.
                      J’y ressens quelque chose de malsain qui me repousse ! et c’est parce que je ne veux pas m’appesantir sur pourquoi tant de gens, que je passe mon chemin.
                      Sinon, bien évidemment, n’y allons pas chercher l’ombre d’un début de cause à tout ce dont ils se repaissent.


                    • Xenozoid Xenozoid 27 janvier 2018 16:42

                      @alinea

                      c’est exactement ça


                    • kalachnikov kalachnikov 27 janvier 2018 16:47

                      @ Xenozoid

                      Des mots. Alinea écrit ça plus haut :
                      ’La marche du monde est claire comme de l’eau de source, et la manière de nous en sortir coule pareil.’
                      Voter Mélenchon, l’homme hors système. Anarchisme en peau de lapin.


                    • Xenozoid Xenozoid 27 janvier 2018 16:50

                      @kalachnikov

                      J’y ressens quelque chose de malsain


                      Je ne suis qu’un amas de chair
                      Un galaxique qui détale
                      Dans les hôtels du monte-en-l’air
                      Quand ma psycho se fait la malle
                      Ta robe prise sur le vif
                      Dans la collection des comètes
                      Traînera dans mon objectif
                      Quand les termites seront « JET »
                      Je vais tout à l’heure fauchant
                      Des moutons d’iceberg solaire
                      Avec le quartz entre leurs dents
                      A brouter des idées-lumière
                      Et des chevaux les appelant
                      De leur pampa et des coursives
                      Que j’invente à leurs naseaux blancs
                      Comme le sperme de la rive

                      Des mots
                      Qui t’envahiraient comme la lumière
                      Des mots
                      Qui montent de la terre
                      Comme des oiseaux tristes
                      Sous un avion fidèle
                      Des mots...

                      Arrive marin d’outre temps !
                      Arrive marine d’extase !
                      Quand je m’arrête te me prends
                      Comme je te prends dans ta case
                      Négresse bleue blues d’horizon
                      Et les poissons que tu dégorges
                      Depuis ton ventre et tes façons
                      Quand ton sexo joue dans ta gorge
                      Dans cette plaie comme d’un trou
                      Grouillant de cris comme la vague
                      Quand les goélands sont jaloux
                      De l’architecte où s’extravaguent
                      Des maçons aux dents de velours
                      Et le ciment de leur salive
                      A te cimenter pour l’amour
                      Ton cul calculant la dérive

                      Des mots
                      Qui t’envahiraient comme mon absence
                      Des mots
                      Qui montent du silence
                      Comme des violons tristes
                      Sous une main fidèle
                      Des mots...

                      Mes souvenirs s’en vont par deux
                      Moi le terrien du Pacifique
                      Je suis métis de mes aveux
                      Je suis le silence en musique
                      Le parfum des mondes perdus
                      Le sourire de la comète
                      Sous l’empire de ta vertu
                      Quand mes soldats te font la fête
                      Muselle-moi si tu le peux
                      Toi dans ton ixe où le vacarme
                      Sonne le glas dans le milieu
                      Moi planté là avec mon arme
                      Tu es de tous les continents
                      Tu m’arrives comme la route
                      Où s’exténuent dix mille amants
                      Quand la pluie à ton cul s’égoutte

                      Des mots
                      Qui t’envahiraient comme la folie
                      Des mots
                      Qui montent de la vie
                      Comme la raison tristes
                      Dans ta tête fidèle
                      Des mots...

                      O la mer de mes cent mille ans
                      Je m’en souviens j’avais dix piges
                      Et tu bandes ton arc pendant
                      Que ma liqueur d’alors se fige
                      Tu es ma glace et moi ton feu
                      Parmi les algues tu promènes
                      Cette déraison où je peux
                      M’embrumer les bronches à ta traîne
                      Et qu’ai-je donc à lyriser
                      Cette mixtion qui me lamente ?
                      Dans ton lit j’allais te braquer
                      Ta culotte sentait la menthe
                      Et je remontais jusqu’au bord
                      De ton goémon en soupente
                      Et mes yeux te prenaient alors
                      Ce blanc d’écume de l’attente

                      Des mots
                      Qui t’envahiraient comme la détresse
                      Des mots
                      Qui montent de l’ivresse
                      Comme les choses tristes
                      Sous le destin fidèle
                      Des mots...

                      Emme c2 Emme c2
                      Aime-moi dont ta parallèle
                      Avec la mienne si tu veux
                      S’entrianglera sous mes ailes
                      Humant un peu par le dessous
                      Je deviendrai ton olfacmouette
                      Mon bec plongeant dans ton égout
                      Quand Dieu se vide de ta tête
                      Les vagues les vagues jamais
                      Ne viendront repeupler le sable
                      Où je me traîne désormais
                      Attendant la marée du diable
                      Ce copain qui nous tient la main
                      Devant la mer crépusculaire
                      Depuis que mon coeur dans le tien
                      Mêle ton astre à ma lumière

                      Des mots
                      Qui t’envahiraient comme la lumière
                      Des mots
                      Qui montent de la terre
                      Comme des oiseaux tristes
                      Sous un avion fidèle

                      Je t’aime ?
                      Tu m’aimes ?
                      On s’aime ?

                      Des mots...


                    • alinea alinea 27 janvier 2018 17:10

                      @kalachnikov
                      Il y a une explication
                      pourquoi tu es devenu si con
                      mais je l’ignore
                      je suis désemparée or
                      je ne saurai jamais
                      et je ne suis pas pour
                      savoir y en a-t-il ?


                    • kalachnikov kalachnikov 27 janvier 2018 17:46

                      @ alinea

                      C’est la vie, très simplement. Des chemins quelquefois se croisent ou un temps vont en parallèle puis se séparent. Voilà. Je n’ai pas d’animosité à ton égard et ne pense pas que tu es devenue très conne. Juste que tu as ton chemin et j’ai le mien. Ciao, frangine.


                    • Xenozoid Xenozoid 27 janvier 2018 17:47

                      @kalachnikov

                      des mots


                    • moderatus moderatus 30 janvier 2018 12:10

                      @Elliot

                      merci pour votre plaidoirie, je vois où sont vos idoles Le masque est tombé Elliot.

                      défendre un personnage comme MAUGIS défenseur de toutes les dictatures , vous ne vous refusez rien 
                      Vous finissez dans le fossé Elliot , sincèrement je ve m’y attendais pas.


                      les sorties de route de MAUGIS que vous cautionnez, c’est bien d’assumer vos choix.


                      C’est grâce à Staline que l’on peut poursuivre la lutte pour le socialisme, sans lui, les morts se conteraient pas plusieurs centaines de millions, et vous seriez déjà en taule ou mort pour oser de parler de socialisme.


                      juste avant en me reprochant de défendre des dictateurs( Khadafi et Bachar, et aussi Milosevic, je suppose) je défends Kim aussi.

                      Vive Castro, Khadafi, Bachar, Kim et autres « dictateurs » comme Poutine


                      ISRAEL SERA RAYÉ DE LA CARTE pour être intégré dans un état unique appelé PALESTINE dont la Capitale sera Jérusalem.


                      Ah j’oublie le plus important VIVE LA RPDC !!!!! Vive CUBA pays humanistes et pacifiques


                      Vive les dictatures honnies par les crapules US.

                      ¡A bas les démocraties louangées par ces mêmes.



                      Mon pôvre, vous en avez une sacrée couche.

                      C’est vraiment dommage que le ridicule ne tue pas.


                      Conclusion : votre QI est celui d’un imbécile de première classe, ou alors, mais c’est bien pire, d’une belle ordure.


                      Le problème est que la CHINE est mille fois plus démocratique que les pays comme la France qui font la guerre AVEC VOTRE ACCORD, puisque vous estimez la France « démocratique ».


                      BRAVO MADURO !! Les ordures ne vous aiment pas !! C’est bon signe.


                      Je ne discute pas avec les ordures


                      de pire en pire. voilà maintenant que les ordures et les enculés sont dans le juste parcequ’ils privilégient leurs intérêts.


                      vous êtes vraiment une tarée, ma pôvre dame. C’est avec ce genre d’argument que vous venez troller Agoravox ?



                      Je comprends que vous n’aimiez pas Staline, il a foutu la branlé à vos amis. VIVE STALINE !! VIVE l’URSS


                      @wawa

                      Vous avez le droit de vouloir qu’on vous l’enfonce encore plus profond, si vous aimez cela


                      à PIPIOU

                      Vous ne dîtes que des conneries qui ne relève absolument pas de la liberté d’expression mais de TROLLER un article qui vous déplait..

                      je souhaiterais que tous les gens VOUS BLOQUE, vous et l’autre aussi


                      ainsi non serait débarrassé des gens qui n’ont rien à dire,



                      l


                    • foufouille foufouille 27 janvier 2018 14:11

                      si on parle de théorie c’est que au départ, c’est une théorie. personne ne sait ce qui se passe ou presque dans une réunion du bilderberg.

                      donc ça reste une théorie du NWO. mais c’est extrêmement suspect qu’aucun enregistrement ne soit fait et beaucoup trop de ministres et futur ministres, président ont été invité.


                      • foufouille foufouille 27 janvier 2018 15:46

                        @Vraidrapo

                        mais comme rien n’est écrit ou enregistré, personne n’a aucune preuve. l’un d’eux sert juste de bouc émissaire de temps en temps. comme pour les armes irakiennes imaginaires.


                      • foufouille foufouille 27 janvier 2018 16:54

                        @Vraidrapo

                        les réunions sont filmées à l’intérieur ????


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 janvier 2018 20:48

                        @foufouille
                        C’est assez simple ce qui se passe au Bilderberg : les riches et les médias se mettent d’accord sur les « éléments de langage » qu’il faudra servir aux mougeons pour l’année qui suit...

                        Vous n’avez pas remarqué que les journalistes utilisent les mêmes discours, les mêmes arguments et les mêmes thèmes ? Vous en écoutez un, vous les avez tous entendus, c’est « la voix de son maître ». Seules les preuves manquent le plus souvent...

                        - « Irak armes de destruction massive »...( fiole de Colin Powell)

                        - « Assad dictateur partir ». ( mais pas les Qataris, grands démocrates, eux ! )

                        - « Saddam Hussein dictateur » (mais pas les Saoudiens !)

                        - « Brexit cataclysme ». CQFD.

                        - « Russie - Iran - Venezuela Grands Satans= sanctions » (forcément, ils ont du pétrole !).

                        - « Corée du Nord dictature » (forcément, la Corée du nord regorge de terres rares, indispensables pour les voitures électriques !)

                        - « Trump une horreur ! » ( forcément, il est protectionniste !)

                        - « Russie ingérence contre Clinton »,(manquent les preuves, mais c’est pas grave, si on répète plusieurs fois les mêmes âneries, ça finit par devenir des preuves ) etc etc


                      • pipiou 27 janvier 2018 14:39

                        Pour voter l’excommunication de Moderatus faut cliquer où ?


                        • pipiou 27 janvier 2018 16:21

                          @sloop
                          Je n’ai pas de champion, pion, pion.

                          Je n’aime pas Moderatus et son problème avec les arabes, mais plus que tout je déteste la connerie et les horreurs qu’elle entraine.

                          L’esprit critique à geometrie variable c’est pas mon truc.


                        • pipiou 27 janvier 2018 14:44

                          Mr Maugis, comment expliquez-vous la chute du WTC7 ?
                          Alors, selon Marx la tour a été dynamitée

                          Mr Maugis, les américains ont-ils été sur la Lune ?
                          Selon Marx ...
                           smiley  smiley  smiley


                          • Michel Maugis Michel Maugis 27 janvier 2018 14:51

                            @pipiou

                            il faudrait apprendre à dire monsieur en abrégé et en français, pas dans la langue US.

                            Monsieur en abrégé ceste M.

                            La chute du WTC7 est due à la même raison que pour les deux autres, alors qu’elle n’a pas été heurtée par un avion. Marx n’ a qu’un très très lointain rapport avec cette chute, regardé du côté de newton plutôt.

                            Quant à savoir s’ils ont vraiment été dans la Lune, je n’ en sait rien. Ce que je sais c’est qu’ils y sont en permanence.



                          • QAmonBra QAmonBra 27 janvier 2018 16:28

                            @Michel Maugis


                            (. . .) « il faudrait apprendre à dire monsieur en abrégé et en français, pas dans la langue US. » (. . .)

                            Que voila encore un édifiant exemple de colonisation culturelle, par des personnes obnubilés par la peur d’être « colonisés » de force par les « islamistes », pour éviter de dire wahhabites ou « bougnoules » !

                            Que dire de plus ? 

                            Tout est là condensé en 2 lettres, écrites de leurs mains et ils ne cessent de braire « complotistes » ! . . . 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès