• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand est-ce que les chrétiens diront merci aux juifs ?

Quand est-ce que les chrétiens diront merci aux juifs ?

Drôle de question alors que le juif a été fustigé, pourchassé, supplicié et parfois réduit en cendre par les chrétiens depuis presque 2 000 ans. Cela continu ici ou là, même si c'est l'œuvre de crétins pas tous chrétiens dans l'âme, je l’avoue.

L'Allemagne pourtant très chrétienne des années nazies, n'a-t-elle pas tenté d'exterminer le Peuple juif de la surface de terre et, sa population civile (qui allait à la messe tous les dimanches) a fait mine d’ignorer l'existence de la Solution finale  ? La France chrétienne de la même époque n'a, elle non plus, pas été en reste dans sa ferveur antisémite !

Intelligent qu'il est, le croyant chrétien sait-il vraiment ce qu'il doit au Peuple juif ou fait-il semblant de ne pas le savoir ?

Sans le Peuple juif, vieux d'au moins 2 650 ans (le roi Josias lui a donné, selon moi, sa véritable identité suite à la découverte de la Loi de Moïse, la Torah, dans le temple de Dieu (2 rois : 22-1 à 11)), le chrétien doit savoir que sa religion, sa croyance, son amour en Jésus et en Jéhovah son père, n'existeraient pas, car Jésus, son Dieu fait de chaire et d'os, n'existerait pas non plus !

Impossible que Jésus n’exista point, dit le chrétien, car Jésus, notre Seigneur qui est amour est bien le fils de Dieu le Père, Jéhovah ! Et de plus, Jésus est mort sur la croix à cause de nous, mais aussi pour nous, pour racheter tous nos péchés, etc. (Romains 4-24 et 25, notamment) !

Peut-être, mais si Jésus, simple charpentier, n’était pas mort sur la croix, la chrétienté n’existerait pas ! Et, comme le disait Pierre Dac : « Celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne ! » Donc la chrétienté n’aurait de merci à dire à personne et surtout pas au Peuple juif.

Mais, l’histoire a voulu qu’un juif nommé Judas Iscariot soit, paraît-il (Luc 22-2 et suivants), la cause de la mort de Jésus sur la croix ! La croix semble importante (pourquoi ? I don’t know !).

Donc, Jésus étant devenu un Dieu grâce à Judas et à sa mort sur la fameuse croix, il semblerait normal, logique, rationnel et de bon sens, que tous les chrétiens remercient le juif Judas, au lieu de le condamner, lui et son Peuple, comme un chien ayant la rage. Voire même devraient le vénérer et le fêter, comme ils le font par exemple chaque 15 août, pour l’Assomption de Marie.

Force est de constater que cela n’est pas du tout le cas. C’est même le contraire ! Le chrétien est ingrat, car au lieu de remercier le Peuple juif qui a fait naître et exister son Jésus en tant qu'un Dieu, il l’a fustigé, pourchassé, supplicié et parfois réduit en cendre depuis la très célèbre affaire de Judas, il y a déjà presque 2 000 ans. Que de rancune et de haine !

Pourquoi une telle attitude, alors que le chrétien n’est, paraît-il, pas sensible au péché d’orgueil ?

Reconnaître serait se sentir débiteur ! Reconnaître que la chrétienté est redevable au Peuple juif serait pour elle, accepter de partager le fils de Dieu ! Mais, un fils ne se partage pas, comme l’aurait voulu le roi Salomon dans son illustre jugement.

Quelles autres raisons, autre que l'orgueil, empêchent les chrétiens de dire merci aux juifs ? Pourtant, l’union fait la force ! Et, en ce 21ème siècle où les religions se tirent la bourre pour amasser le plus grand nombre de futurs combattants, une alliance judo-chrétienne serait bien utile. Surtout aux églises chrétiennes qui voient, en Occident comme ailleurs, leur influence diminuer, car moins les peuples sont pauvres, moins ils croient en Jésus ou à un autre Dieu.

Mais, « les voix (ou voies) du Seigneur étant impénétrables ! », on ne sait jamais ?

J’attends, attendons ensemble, que le chef de la chrétienté originelle, chef de tous les vrais chrétiens, le pape François, remercie le Peuple juif pour la part importante qu’il a prise dans l’installation de Jésus (en fait Emmanuel pour les juifs (Isaïe 7-14)) en tant que fils de Dieu. Le fera-t-il par écrit comme Jean-Paul 2 l’a fait, le 31 octobre 1992, pour reconnaître l’erreur de l’Église chrétienne envers Galilée ?

 

Crédit photo : fcpejouannes.over-blog.com


Moyenne des avis sur cet article :  1.44/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

123 réactions à cet article    


  • sarcastelle 25 septembre 2017 10:24

    Une perception un rien vieillotte de la vision des juifs par les chrétiens ? 


    • Ouallonsnous ? 25 septembre 2017 17:04

      @sarcastelle

      Désolé, mais notre civilisation est gréco-latine de culture chrétienne !
      L’argument judéo chretien relève de la propagande hasbariste sioniste reprise par tous les laquais des sionistes !

      Le judaîsme en tant que religion « constituée » ne le fut qu’a partir de la fin du 19ème siècle par T Hertzl et le cabinet britannique de l’époque en tant que faire valoir du sionisme en construction dans le cadre de la mise en oeuvre du colonialisme « pétrolier occidental » anglo-yankee au proche orient. !

      Je ne vois pas le rapport avec les religions chrétiennes catholique ou orthodoxe, pourquoi pas bouddhiste ?

      Le judéo-sionisme n’est qu’un des avatars mis en oeuvre par le capitalisme anglo-yankee et le sionisme anglo-israélite dans un but mercantil colonialiste !


    • Pere Plexe Pere Plexe 25 septembre 2017 17:06

      @sarcastelle
      ...autant dire deux perceptions de deux êtres souffrant des mêmes pathologies.


    • Alren Alren 1er octobre 2017 13:40

      @Ouallonsnous ?

      "notre civilisation est gréco-latine de culture chrétienne !"

      Cette affirmation n’a pas de sens au XXIe siècle.

      Nous vivons dans une civilisation entièrement nouvelle par rapport au passé.

      Ni dans la Grèce antique, ni dans Rome, ni dans les pensées de théologiens de toutes religions du monde, il a été question d’égalité femme-homme et encore moins de Droits de l’homme et du citoyen.

      La structure mentale du chrétien d’autrefois était la pyramide sociale qui est encore conservée par les clercs catholiques : au sommet un roi ou un pape (infaillible), puis au-dessous des cardinaux ("princes de l’Église") puis au-dessous des évêques, puis au-dessous des prêtres et enfin, tout en bas, le peuple assimilé à du bétail : les clercs sont des « pasteurs », des « bergers » de ces humains-moutons.

      C’est à l’opposé du concept de la souveraineté du peuple mise en avant pour la première fois dans le monde par les révolutionnaires de 1789.

      C’est ce principe avec celui d’égalité qui est la base de notre civilisation actuelle.

      Et c’est ce principe que Macron attaque.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 25 septembre 2017 10:32

      Les plus grands crimes sont familiaux.


      • Daniel Roux Daniel Roux 25 septembre 2017 10:48

        Juifs, musulmans, chrétiens ? Il s’agit de religion, de liberté de conscience et de sphère privée.

        Il ne s’agit ni de race humaine, de lois républicaine ou de morale sociale.

        Même si certains juifs racistes évoquent publiquement la shoah, c’est à dire le génocide, à chaque fois qu’un être humain de religion juive se marie avec un être humain d’une autre religion, puis applaudissent au bombardement de populations innocentes.

        Même si certains musulmans racistes menacent de mort les êtres humains qui abandonnent la religion musulmane ou s’écartent des interprétations arbitraires du Coran, tout en exigeant le respect de leurs convictions.

        Même si certains chrétiens intégristes tentent d’imposer leur morale moyenâgeuse par tous les moyens y compris le meurtre tout en prêchant l’amour du prochain.

        En France, il n’y a que des citoyens égaux en droit et en devoir.

        Dommage que la Justice soit à la ramasse.


        • OMAR 25 septembre 2017 16:53

          Omar9

          @Daniel Roux
          .

          Merci pour ce commentaire....


        • Durand Durand 25 septembre 2017 17:13

          @Daniel Roux


          « Juifs, musulmans, chrétiens ? Il s’agit de religion, de liberté de conscience et de sphère privée. »

          Sphère privée, c’est vous qui le dites !





        • samy Levrai samy Levrai 25 septembre 2017 10:50

          @ l’auteur

          Jesus était juif, devons nous le remercier d’être né juif et de ne pas avoir choisi sa religion comme la majorité de ceux qui ont une religion ? 
          Cessez donc, vous les bigots, de nous enquiquiner, nous ne devons rien, ni excuse ni remerciement à aucune religion,il n’y a rien d’exceptionnel chez les juifs , juste des gens normaux qui tordent la réalité pour pouvoir exister ( et des bras aussi !).

          • Loatse Loatse 25 septembre 2017 11:11

            Que savez vous de la réalité, Samy ? :)




            • samy Levrai samy Levrai 25 septembre 2017 12:01

              @Loatse
              Ai je parlé de réalité ? je n’exprime que mon raz le bol de l’espèce de culpabilité que ces bigots veulent imposer, je ne leur dois rien, je n’ai ni excuse, ni regret, ni remerciement à donner à qui que ce soit.

              Ceux qui se croient « exceptionnels » me font plutôt rire.

            • samy Levrai samy Levrai 25 septembre 2017 16:02

              @Loatse
              La réalité ( car j’en ai parlé...) c’est que la genèse est presque entièrement pompée de textes sumériens multi déistes, il n’y a jamais eu de pacte ni de peuple élu et encore moins de terre promise...


            • spearit 25 septembre 2017 21:41

              @samy Levrai
              même pas presque, mais à 200 % !!!!


            • microf 25 septembre 2017 11:39

              Bien que sûr Jésus est sorti de ce peuple, mais ce peuple, ne l´a pas reconnu.

              Jésus est venu pour ce peuple qui s´égarait, et qui continue toujours á s´égarer.

               Le croyant chrétien remercie les juifs tous les jours en priant pour eux.
              La fin de l´hisloire sera le jour oú les Juifs reconnaitront Jésus comme le Messie et le rejoindront, ce jour lá, sera la fin et c´est ce que nous chrétiens attendons et prions afin que ce jour, arrive.

              Jésus dira « je ne suis venu que pour les brebis perdues d´Israel ».
              Jésus n´est pas sorti des limites d´Israel, tout son Apostolat n´a été que chez les fils d´Israel pour leur rappeler ce á quoi ils étaient prédestinés et les fils d´Israel ont méconnu ce Messie, mais malgré ce fait, Il ne les a pas abandonné.
              Jésus a chargé ses Disciples d´aller dans le monde entier baptisant au Nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit, faisant de ces nouveaux croyants en Lui, le nouveau peuple de Dieu, la nouvelle Israel, le peuple de ceux qui croient en Dieu et suive ce Messie Jésus, dans les Écritures, c´est bien écrit « pour ceux qui l´ ont reconnu, Il en a fait des Fils ». Et ceux lá sont qui ?, ils sont tous ceux qui seront baptisés au Nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit, car á la fin, il n´y aura plus de Juifs, plus de Grecs, plus de Francais, plus de Chinois, plus d´Indiens, plus de Zimbabwéens, mais un peuple réunit autour de son Messie Jésus le Christ.

              Le travail de ce nouveau peuple de Dieu alors, c´est de prier pour la conversion des Juifs, et ils le font chaque jour.
              Il ya mon cher @Massada qui est dans ce Forum pour qui je prie tous les jours pour sa conversion et le lui écris souvent á l´occasion.

              Alors qu´ils soient persécutés, cela c´est la nature humaine de pencher vers le mal, mais Dieu interdit de tuer son prochain Juif ou pas, ceux qui auront tués les Juifs ou autres, en repondront devant Dieu de leurs crimes.


              • Zolko Zolko 25 septembre 2017 14:10

                @microf : ben dites-donc, vous, au moins, n’avez pas peur du ridicule. A moins que ce ne soit du 2nd degré ? « Le croyant chrétien remercie les juifs tous les jours en priant pour eux » : pourquoi on ferait une chose pareille ?


              • microf 25 septembre 2017 14:47

                @Zolko

                Merci @Zolko, á lire votre commentaire, on sent que vous n´êtes pas chrétien, si vous étiez chrétien, vous comprendrez pourquoi les chrétiens prient pour les Juifs, et même si vous n´êtes pas chrétien, la réponse á votre question se trouve dans mon premier commentaire que je vous prierai de relire.


              • Pascal L 25 septembre 2017 15:13

                @Zolko
                Nous remercions les Juifs pour ce qu’ils nous ont apporté. Ils ont annoncé Jésus, même si ceux qui se disent encore Juifs aujourd’hui refusent de le reconnaître. Les Chrétiens reconnaissent comme vrai tout ce qui fait la religion juive jusqu’au prophète Malachie. Les Juifs nous ont donné le livre des Psaume qui est un monument de spiritualité. Il y’a eu beaucoup de Juifs qui se sont fait Chrétiens à la suite des prédications de Jacques le Juste. Beaucoup de ces judéo-chrétiens se sont exilés lors de la destruction du temple de Jérusalem en 70 ou lors de l’insurrection de Shimon bar Kokhba en 135 qui a abouti à la destruction de Jérusalem. Les Chrétiens palestiniens sont les descendants de ceux qui sont restés. A l’époque de Jésus, il y avait de nombreuses sectes. Les Juifs actuels sont les successeurs des pharisiens. D’autres sectes ont disparu, une au moins a été absordée par l’Islam qui en échange en a gardé quelques prescriptions (interdits alimentaires et circoncision). L’assassinat de Jésus par une poignée d’intégristes a été pardonné par Jésus lui-même « Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font. » (Luc 23, 34). Quels ressentiments pouvons nous encore garder pour cela ?


              • microf 25 septembre 2017 16:19

                @Pascal L

                Bravo @Pascal pour votre commentaire.
                L´un des plus célèbre Juif devenu aussi chrétien, c´est Saint Paul l´Apotre des Nations.
                Saint Paul au départ est Saul, l´élève du fervent Rabbin Gamaliel qui haissait les chrétiens et les persécutait. Ce Gamaliel envoi Saul son disciple á Damas, pour arrêter les chrétiens et les persécuter.
                Sur la route de Damas, le Christ se fera connaitre á Saul..., il ce convertira et deviendra Paul, et c´est grâce á lui, que la Religion chrétienne ce repandra partout en commencant par la Macédoine pour la partie Européenne.


              • Ouallonsnous ? 25 septembre 2017 17:09

                @microf

                Il faut arréter de fumer la moquette et de régurgiter le lavage de cerveau dont vous avez été victime !


              • spearit 25 septembre 2017 21:44

                @Ouallonsnous ?
                N’empêche sa moquette semble être du tonnerre : prier pour la conversion d’un juif !!!!

                Et ça marche ???


              • Hector Hector 25 septembre 2017 11:53

                Toutes les religions dogmatiques sont un poison pour l’humanité. Par leur prosélytisme, elles engendrent le communautarisme et le rejet de l’autre quant elles ne sont pas utilisées à des fins expansionnistes par des états voyous.
                Les seules valeurs véritablement humaines sont le respect de l’autre et le partage sans contrainte et l’amour.
                Peace and love, mais ça c’était avant.


                • Arthur S Jeussey de Sourcesûre 25 septembre 2017 11:53

                  « J’attends, attendons ensemble, que le chef de la chrétienté originelle, chef de tous les vrais chrétiens, le pape François, »


                  Les coptes, les Maronites et les Arméniens vous remercient de leur attribuer un chef pour leurs évêques !

                  • xana 25 septembre 2017 13:35

                    @Jeussey de Sourcesûre

                    Exact. Et le monde orthodoxe ? Et les innombrables sectes dites « réformées » ? Ce ne sont pas des « vrais chrétiens » puisque leur chef n’est pas le pape ?

                    Cet article est un tissu d’âneries vaguement teinté de propagande.
                    Quand donc les sectes cesseront de nous bassiner avec leurs croyances ? On leur permet d’y croire, mais eux ne nous permettent pas de ne pas y croire. Dans le fond, les empereurs romains avaient bien raison de les envoyer au cirque.

                    Que le monde serait beau sans les religions !
                    Les gens croiraient ce qu’ils voudraient et personne ne réclamerait le denier du culte...
                    Bon, ce n’est qu’un rêve. Les croyances ne rapportent rien. Les religions, au contraire... Un clerc est un homme qui vit de la religion des autres. Un parasite.

                    Jean Xana


                  • Arthur S Jeussey de Sourcesûre 25 septembre 2017 15:09

                    @xana

                    Je n’ai volontairement évoqué que les rites chrétiens antérieurs au catholicisme, puisque l’auteur parle de « chrérienté originelle » (sic).

                  • xana 25 septembre 2017 16:27

                    @Jeussey de Sourcesûre
                    Le rite orthodoxe serait donc « postérieur » au catholicisme ? Vous me l’apprenez...


                  • Arthur S Jeussey de Sourcesûre 26 septembre 2017 08:40

                    @xana

                    La structure hiérarchique et organique de l’« église de Rome » existait déjà avant le grand schisme.

                    Ce que l’on appelle le schisme de Photius résulte de la déposition en 859, du patriarche Ignace de Constantinople par l’empereur Michel III pour des raisons politiques ; 
                    Un an plus tard, l’Église de Rome est mise au courant de cette déposition et conteste sa légitimité., mais le patriarche Photius ne se soumet pas, et reproche au pape d’avoir falsifié le symbole de Nicée, en ajoutant le Filioque ; il excommunia même le pape Nicolas Ier. 
                    En 869, l’avènement d’un nouvel empereur et celui d’un nouveau pape ont permis un rapprochement,, mais la querelle du Filioque est à nouveau évoquée lors du grand schisme de 1054.

                    A partir de ce moment, les deux grands courants chrétiens se sont séparés, mais le rite oriental n’est devenu « orthodoxe » qu’après l’effondrement de l’empire de Constantinople.

                  • Jean Keim Jean Keim 26 septembre 2017 08:55

                    @Jeussey de Sourcesûre
                    L’organisation de l’église est calquée sur celle du sanhédrin.


                  • Arthur S Jeussey de Sourcesûre 26 septembre 2017 09:17

                    @Jean Keim

                    Sauf que le sanhédrin (ou grand conseil) n’a jamais eu de pape, mais un président coopté par ses pais pour une durée limitée.
                    Sauf aussi que, si cette institution a un rôle législatif et juridique elle n’a pas le caractère d’état du Vatican : le lobbying (qui n’existe pas) est sous-terrain et le « peuple élu » ne peut, par définition, qu’être minoritaire, alors que l’église catholique affiche une ambition d’universalisme et justifie les conquêtes à travers les croisades et la colonisation par sa contribution à la généralisation de la « civilisation » à travers les pères blancs.
                    Les catholiques ont repris les structures mises en place par l’administration romaine alors que le judaïsme limite son système d’organisation au mantien de la cohésion d’une « communauté ».

                  • Jean Keim Jean Keim 26 septembre 2017 09:56

                    @Jeussey de Sourcesûre
                    Effectivement calquer est un peu fort, alors disons inspiré, néanmoins le grand prêtre gardait à vie les privilèges de sa fonction qui était religieuse et autoritaire.


                  • Cateaufoncel 25 septembre 2017 12:01

                    « J’attends, attendons ensemble, que le chef de la chrétienté originelle, chef de tous les vrais chrétiens, le pape François, remercie le Peuple juif pour la part importante qu’il a prise dans l’installation de Jésus (en fait Emmanuel pour les juifs (Isaïe 7-14)) en tant que fils de Dieu. »

                    S’il s’agissait d’un choix volontaire et délibéré, on pourrait entrer en matière, mais c’est bien loin d’être le cas- Et si les choses se sont passé comme on nous le raconte, ce fut à l’insu du plein gré du peuple juif, en tant que peuple.

                    Donc, pour les remerciements, c’est non !


                    • njama njama 25 septembre 2017 12:03

                      « ..., car moins les peuples sont pauvres, moins ils croient en Jésus ou à un autre Dieu. »

                      L’évolution du christianisme serait donc inversement proportionnelle à l’augmentation du niveau de vie, son existence menacée par la disparition de la pauvreté ...

                      "J’ai eu soudain la certitude que le christianisme est par excellence la religion des esclaves, que les esclaves ne peuvent pas ne pas y adhérer, et moi parmi les autres."
                      Simone Weil


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 25 septembre 2017 12:19

                        Quels juifs ? Les faux ou les vrais ?


                        • MagicBuster 25 septembre 2017 12:28

                          Le jour ou on pourra dire à un juif qu’il est con sans être taxé d’antisémite ....

                          On aura fait un grand pas.


                          • Satournenkare Satournenkare 25 septembre 2017 12:41

                            Texte de propagande, avec une vision très image d’épinal du concept christique et de Jesus, qui en plus était certainement essénien pas israélite. Il y a aussi, dans le texte, l’amalgame classique entre les différents sens du mots juif qui crée une confusion dans les signifiants ( les siraélites, le « peuple » juifss, les hébreux, ...)

                            Ps : YHVH n’est pas le père auquel se réfère christ ;)


                            • Zolko Zolko 25 septembre 2017 12:50

                              Le peuple Juif n’existe pas.
                               
                              1) si il existe, prouvez-le. Il ne suffit pas de dire « le peuple Machin » pour que toutes les personnes qui se disent Machin forment un peuple.
                               
                              2) moi, par contre, je vais vous prouver que le les Juifs ne forment pas un peuple : il y a les Juifs Ashkénazes et Séfarades, qui ont des origines totalement différents. Les Séfarades sont les descendants de Juifs Espagnols, et ce sont eux que certains appellent les vrais Juifs, ceux qui descendent des 12 peuples originels. Il sont de type « sémite », ressemblent donc aux Arabes.

                              Mais les Juifs les plus nombreux, 90% !, sont les Ashkénazes, qui viennent d’Europe de l’est, ils sont de type Caucasien, très très différends de Séfarades sémites. Il seraient les descendants d’Européens convertis, c’est pour cela qu’ils ne sont pas considérés comme des vrais Juifs par beaucoup de Juifs. Ce sont pourtant les plus virulents (et les plus fascistes) comme Lieberman.

                              Il parait même qu’il y a aussi des Juifs en Éthiopie, ils sont donc (très) noirs.

                              Sans oublier les nombreux Juifs vivant en Iran, l’ancienne Perse.
                               
                              Le peuple Juif serait donc défini comment ? Des noirs d’Ethipie, des blancs d’Europe de l’Est, des basanés du Moyen orient ?


                              • Massada Massada 25 septembre 2017 13:20

                                @Zolko
                                 

                                Un juif converti est un vrai juif, aucune différence avec un juif de naissance.
                                Il y a des Juifs de toutes races ; des Juifs orientaux, des Juifs éthiopiens, des Juifs iraniens, des Juifs occidentaux... marchez simplement dans les rues en Israël et vous verrez – cela ressemble à une assemblée de l’O.N.U. 
                                 
                                Etre juif n’est pas une race puisque tout le monde peut nous rejoindre, je ne vous le conseil pas car on y gagne plus de problèmes que d’avantages, mais c’est possible.







                              • xana 25 septembre 2017 13:48

                                @Massada
                                Ca c’est ta définition. Elle n’est pas forcément partagée par tout le monde.
                                Ce qui est gênant avec la notion de « juif » c’est que c’est une définition à géométrie variable, variable selon les circonstances et ce qu’il y a éventuellement à gagner ou à défendre.
                                Certains parlent d’un « peuple », d’autres d’une religion, d’autres des ressortissants d’un pays actuel. Je mets de côté la notion de « race » mais il existe encore des gens pour la trouver pertinente.
                                Etre juif c’est tout cela à la fois, mais « c’est selon ». Et il y a des tas de gens qui sont l’un mais pas l’autre. En fait c’est n’importe quoi, du moment que ça profite à votre interlocuteur.
                                Le jour où il existera une définition honnête j’accepterai d’en discuter, mais pour moi ce n’est toujours pas le cas.
                                Jean Xana


                              • Massada Massada 25 septembre 2017 14:30

                                @xana
                                 

                                D’accord avec vous.
                                Par exemple le judaisme réformé ou libéral accepte généralement comme Juifs les enfants dont seul le père est Juif et qui ont reçu une éducation juive, alors que pour les orthodoxes l’appartenance religieuse est rigoureusement fonction de la mère.
                                 
                                Aux Etats-Unis, qui abritent la plus grande communauté juive du monde, 90% des juifs se rattachent aux courants modernistes réformés. Pour un juif orthodoxe un converti au judaisme libérale n’est pas juif, cependant il peut demander la nationalité israélienne car Israel le considère comme juif.


                              • Massada Massada 25 septembre 2017 14:40

                                @Shawford
                                 

                                Ca veut dire quoi votre langage codé ?

                              • Massada Massada 25 septembre 2017 15:56

                                @Shawford
                                 

                                Peut-etre mais je connais le sens de la vie !

                              • marmor 25 septembre 2017 17:35
                                @Zolko

                                des Juifs en Éthiopie : Oui, la tribu des Falashas, juifs d’Ethiopie, récupérés par Israel en 1983 car ils étaient persécutés. Aujourd’hui, ils sont parqués comme des bestiaux car de couleur noire. Le juif n’est pas raciste .......

                              • Massada Massada 25 septembre 2017 19:33

                                @marmor
                                 

                                Stupide ignorant, ma femme est noire, nous vivons en Israel dans une ville à Ashdod et non dans un parc à bestiaux.
                                Les falashas crevaient de faim en Ethiopie, n’avaient ni eau courante, ni électricité.
                                ils ont appris l’hébreu fait des études, certains sont officiers supérieurs dans l’armée et meme diplomate ou médecins.
                                 
                                Regardez plutôt dans les pays musulmans ou les noirs sont actuellement esclaves, torturés, maltraités ou assassinés. 
                                Des centaines de Mauritaniennes sont destinées à l’esclavage en Arabie Saoudite.
                                On torture les noirs en Algérie tous les jours. 

                                Vous etes d’une bêtise abyssale ou d’une mauvaise foi crasse.


                              • Gambetta 25 septembre 2017 22:14

                                @Massada

                                "Shawford
                                 

                                « Ça veut dire quoi votre langage codé ? »

                                Ne cherche pas Massada , Shawford est un peu cintré , il emploie 4 ou 5 pseudo pour débiter ses débilités.Tu les as sur cet article à la suite.

                                C’est un TROLL

                                 tu sais , les gars qui ont un pois chiche à la place du cerveau et qui ne sont là que pour emmerder le monde.
                                J"ai essayé de le raisonner , impossible ,cela relève de la psychiatrie.


                              • Satournenkare Satournenkare 26 septembre 2017 18:14

                                @Massada
                                Dans ce cas « juif » désigne une religion pas une ethnie, ni un peuple ( dans ce cas, si l on parle du supposée « peuple » juif, la convention en français veut que l on mette une majuscule : « Juif » ) Le peuple biblique c’est les hébreux et tous n’étaient pas israélite, loin de là.

                                "Il y a des Juifs de toutes races ; des Juifs orientaux, des Juifs éthiopiens, des Juifs iraniens, des Juifs occidentaux... marchez simplement dans les rues en Israël et vous verrez« on verra quoi le racisme et ostracisation des juifs éthiopiens, les natura keita pour qui l’état d’Israël est une aberration au vue de la Thorah ?
                                Et vu que dans ce cas »juif« l’appartenance religieuse cela s’écrit avec une minuscule Voilà un argument bien raciste ( courant chez les sionistes ) que de parler de »race« orientale, éthiopienne, iranienne, occidentale !! Toujours cet amalgame qui fausse la discussion en plus sur fond de discours raciste, il y aurait donc une »race occidentale, une race éthiopienne, une race iranienne, une race occidentale ! C’est digne de Marinne ça comme discours !


                              • xana 25 septembre 2017 13:04

                                On n’a pas fini de nous bassiner avec ces histoires de sectes ?
                                Jean Xana


                                • alanhorus alanhorus 25 septembre 2017 13:33

                                  Et avant les chrétiens et les juifs n’y avait il pas d’autres religions en France et à qui ces religions détruites doivent elles dire merci ?
                                  Celtes en France indiens en Amérique : civilisations détruites !
                                  A qui le tour ?


                                  • Massada Massada 25 septembre 2017 13:37

                                    @alanhorus
                                     

                                    Les sciences sociales estiment aujourd’hui que l’Humanité a créé environ 10 000 religions.


                                  • alanhorus alanhorus 25 septembre 2017 22:04

                                    @Massada
                                    La franc maçonnerie est issue d’une loge nommée socialisme ......on voit le résultat : les têtes coupée sous la révolution made in ukfrance et trois guerres mondiales made in us pour assoir le règne de lucifer (cf albert pike)


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 25 septembre 2017 14:25

                                    • popov 25 septembre 2017 17:52

                                      @Mélusine7


                                      Nabuchdonosaure, le seul dinosaure ayant survécu jusqu’à une époque historique.

                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 25 septembre 2017 14:28

                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 25 septembre 2017 14:29

                                        1555 : paix d’Augsbourg entre catholiques et protestants. Ce même jour de COLCHIQUE.


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 25 septembre 2017 14:36

                                          Naissance de Jean Sorel. Acteur dans le film : J’irai cracher sur vos tombes...


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 25 septembre 2017 14:40

                                            Film avec Jean Sorel : L’origine de la violence :Lors d’un voyage en Allemagne, un jeune professeur, Nathan Fabre, découvre dans l’ancien camp de concentration de Buchenwald la photographie d’un détenu dont la ressemblance avec son propre père, Adrien, le stupéfie. De retour en France, le souvenir de cette photographie ne cesse de l’obséder. Face au silence de son père, il décide alors de se pencher sur l’histoire de sa propre famille. Les secrets qu’il y découvre bouleversent son existence.

                                            À l’issue de sa quête, Nathan comprendra que le passé, même enfoui au plus profond des mémoires, finit toujours par ressurgir...


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 25 septembre 2017 14:52

                                              A la mémoire de Joseph Sitruk. UN VRAI JUIF.


                                              • njama njama 25 septembre 2017 15:41

                                                Le christianisme est une déviance du judaïsme, Jésus n’était pas fondateur d’une religion puisqu’il s’adressait aux brebis égarées d’Israël, il disait n’être pas venu pour abolir la Loi mais pour l’accomplir...
                                                et donc d’un monothéisme strict, cela a migré au fil du temps vers un tri-théisme aux alentours devenu officiel début du IV° siècle, ce qui compliquait beaucoup les choses, la compréhension, et la distanciation d’avec le judaïsme.
                                                par la suite l’Islam vint rectifier cette anomalie presque congénitale

                                                Et en tant que religion, il est beaucoup plus facile d’accepter l’existence d’un Dieu unique, sans dogmes, que d’accepter la croyance chrétienne d’un Dieu unique qui découlerait de trois personnes. C’était aussi beaucoup plus facile que de croire en une mère de Dieu qui, jusqu’à je ne sais quand, était en péché originel et qui un jour a été déclarée « immaculée » par un concile. Autre dogme, celui de l’Eucharistie qui dit que le fils de Dieu se transforme en pain et que lorsque tu manges ce pain, tu manges sa chair… Tout cela est plus difficile à accepter qu’un seul Dieu créateur, et que nous sommes tous égaux devant lui, etc. Il est plus facile de comprendre l’islam. Je ne suis pas en train de dire que c’est une religion facile."

                                                Source : Interview de Dolors Bramon arabiste et historienne spécialiste de l’époque médiévale par Alex Ansfruns Journaliste à Investig’Action
                                                http://www.investigaction.net/fr/dolors-bramon-nous-sommes-tres-mal-eduques-aux-questions-de-lislam/


                                                • popov 25 septembre 2017 18:11

                                                  @njama


                                                  Dieu trinitaire ou pas ? 

                                                  En fait les dieux sont tels que les décrivent ceux qui y croient puisqu’ils sont leurs créations.

                                                  Le dieu des chrétiens est trinitaire parce qu’il a été construit trinitaire par le concile de Nicée ; celui des juifs et des islamiques ne l’est pas parce qu’il a été construit « unitaire » par leurs textes respectifs.

                                                  Vu sous cet angle, il n’y a pas de déviance ou d’hérésie, seulement des recyclages et mises à jour pour faire recette dans une société donnée, à une époque donnée. Aucune religion n’est plus vraie qu’une autre. 

                                                  Les dieux ne sont que des quantités purement imaginaires qui n’existent que dans la tête de ceux qui se sont laissé séduire. Aucune existence en dehors de ces têtes.

                                                • Satournenkare Satournenkare 26 septembre 2017 18:35

                                                  @njama
                                                  Cette personne montre par ses propos une méconnaissance certaine du christianisme ^^

                                                  « Le christianisme est une déviance du judaïsme » !! « Le christianisme n’est pas plus une déviance du judaïsme que ne l’est l’Islam. dans ce cas le judaïsme lui est une déviance de la religion égyptienne qui elle même est une déviance de la »religion« mésopotamienne.
                                                   »Jésus n’était pas fondateur d’une religion puisqu’il s’adressait aux brebis égarées d’Israël« Une des spécificité du message christique c’est qu’il s’adresse à tous le monde pas qu’aux enfants d’Israël justement smiley
                                                  Il n’y a pas tri-théïsme mais consubstantialité
                                                  Le processus de création tri-unitaire est présent aussi dans le judaïsme : Ayn, Ayn sof, Ayn Sof Aur
                                                   »Je ne suis pas venu pour abolir la Loi mais pour l’accomplir..." oui mais de laquelle parle t il ?


                                                • njama njama 25 septembre 2017 15:50

                                                  une déviance du judaïsme, ante-talmudique, je précise, compilation de docteurs qui n’a d’égal que les compilations des hadiths dans l’islam.
                                                  En fait Jésus venait tout simplifier, et les rabbins comme les docteurs de l’Église ont fait tout le contraire


                                                  • Raymond75 25 septembre 2017 15:56

                                                    Quand est ce que les chrétiens, les juifs, les musulmans et les bouddhistes nous ficheront la paix ?


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 25 septembre 2017 16:10

                                                      Si Dieu est un, il est infini. Le zéro et l’infini ARTHUR KOESTLER.


                                                      • njama njama 25 septembre 2017 16:54

                                                        DIEU EST LE POINT TANGENT DE ZÉRO ET DE L’INFINI (en conséquence Il a les propriétés de l’UN et de l’INFINI)
                                                        La Pataphysique est la science smiley

                                                        Suivant la démonstration d’Alfred Jarry, Gestes et opinions du Docteur Faustroll, pataphysicien - Livre VIII Ethernité. Chapitre XLI « De la surface de Dieu »)

                                                        la démonstration dans ce PDF page 87 à 90 (85 à 88)

                                                        XLI
                                                         « De la surface de Dieu »

                                                        Dieu est par définition inétendu, mais il nous est permis, pour la clarté de notre énoncé, de lui supposer un nombre quelconque, plus grand que zéro, de dimensions, bien qu’il n’en ait aucune, si ces dimensions disparaissent dans les deux membres de nos identités. Nous nous contenterons de deux dimensions, afin qu’on se représente aisément des figures de géométrie plane sur une feuille de papier.

                                                        Symboliquement on signifie Dieu par un triangle, mais les trois Personnes ne doivent pas en être considérées comme les sommets ni les côtés. Ce sont les trois hauteurs d’un autre triangle équilatéral circonscrit au traditionnel. Cette hypothèse est conforme aux révélations d’Anne-Catherine Emmerich, qui vit la croix (que nous considérerons comme symbole du Verbe de Dieu) en forme d’Y, et ne l’explique que par cette raison physique, qu’aucun bras de longueur humaine n’eût pu être étendu jusqu’aux clous des branches d’un Tau.

                                                        Donc, POSTULAT :
                                                        Jusqu’à plus ample informé et pour notre commodité provisoire, nous supposons Dieu dans un plan et sous la figure symbolique de trois droites égales, de longueur a, issues d’un même point [...]

                                                        lire la suite > http://upload.wikimedia.org/wikisource/fr/b/b1/Jarry_Faustroll_1911.pdf


                                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 25 septembre 2017 16:58

                                                          @njama
                                                          Raie MONT QUEUE NO


                                                        • popov 25 septembre 2017 18:22

                                                          @njama


                                                          DIEU EST LE POINT TANGENT DE ZÉRO ET DE L’INFINI

                                                          Non, c’est la limite de (x + i/x) quand x tend vers zéro, une quantité infinie mais purement imaginaire.


                                                        • zak5 zak5 26 septembre 2017 07:14
                                                          @popov
                                                          Si l’on doit représenté Dieu par un chiffre, c’est 0. En effet 0 est indivisible, il ne s’additionne pas, il ne se retranche pas etc etc
                                                          Le christ disait : Moi et le Père nous sommes 1 : 1+0 = 1

                                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 25 septembre 2017 17:03
                                                          Bon dieu de bon dieu que j’ai envie d’écrire un petit poème
                                                          Tiens en voilà justement un qui passe
                                                            Petit petit petit
                                                            viens ici que je t’enfile
                                                          sur le fil du collier de mes autres poèmes
                                                            viens ici que je t’entube
                                                          dans le comprimé de mes œuvres complètes
                                                            viens ici que je t’enpapouète
                                                                             et que je t’enrime
                                                                             et que je t’enrythme
                                                                             et que je t’enlyre
                                                                             et que je t’enpégase
                                                                             et que je t’enverse
                                                                             et que je t’enprose

                                                                               la vache
                                                                             il a foutu le camp.

                                                                             Raymond Queneau


                                                          • pipiou 25 septembre 2017 17:13

                                                            Marrant comme discours : sans les juifs Dieu n’existerait pas !

                                                            En quoi un autre peuple que le peuple juif n’aurait pas donné le même résultat ?
                                                            Les juifs ont-ils inventé la crucifixion ?
                                                            Les juifs sont-ils seuls à faire preuve de traitrise comme l’a fait Judas ?

                                                            Et si les romains et les grecs n’avaient pas existé Dieu aurait-il existé ?
                                                            Doit-on remercier les grecs, les romains, les égyptiens les hommes de Néandertal et les amibes sans lesquels Dieu n’aurait pas existé ?...


                                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 25 septembre 2017 17:14

                                                              La vraie tribu juive descend des Khazars et d’Ukraine. Les autres sont fakes ;


                                                              • OMAR 25 septembre 2017 17:15

                                                                Omar9

                                                                @Teslier :« Quelles autres raisons, autre que l’orgueil, empêchent les chrétiens de dire merci aux juifs ? ».
                                                                Ce sont les « Décrets Crémieux » qui, en 1871, ont permis aux juifs algériens d’accéder à la citoyenneté française, et donc de ne plus être concernés par le raciste « Code de l’Indigénat », c’est-à-dire, des indigènes et donc, insignifiants citoyens.
                                                                .
                                                                Et à cause de l’’orgueil des citoyens français lambda de pas lui ’avoir dit merci, que Elor Azaria, un français juif a préféré quitter la France pour Israël.
                                                                Que là-bas, il achève un palestinien gisant à terre, n’est qu’un détail de l’histoire...
                                                                https://fdebranche.com/2016/03/28/le-soldat-qui-a-execute-un-palestinien-au-sol-est-franco-israelien-et-se-nomme-elor-azria/


                                                                • Gambetta 25 septembre 2017 23:01

                                                                  @OMAR

                                                                  Salut petit crabe

                                                                  toujours ton amour des juifs, ton discours est à à pleurer d’indigence.

                                                                  En plus tu ne connais rien au décret Crémieux et à l’indigénat.

                                                                  En Algérie le gouvernement Français avait proposé aux Musulmans d’avoir le statut de Français à part entière .très peu l’ont accepté.

                                                                  il fallait renoncé à quelques rites culturels incompatible avec les lois de la république comme la polygamie , le mariage forcé etc.

                                                                  quand tu auras étudié un peu le problème je te donnerai d’autre éléments
                                                                  bosse un peu fainéantasse.
                                                                  Ou alors les gars qui te fournissent des fiches sont nuls.


                                                                • OMAR 25 septembre 2017 23:47

                                                                  Omar9

                                                                  @Gambetta
                                                                  .

                                                                  Juste cet extrait « aérien » de Guy Pervillé, un gars dont la nullité est un soleil pour toi :
                                                                  "L’assimilation, objectif officiel de la politique algérienne de la France, est restée un but lointain, un idéal, un dogme républicain, mais elle n’a jamais été une réalité. A peine commençait-elle à entrer dans les lois qu’elle fut officiellement désavouée"
                                                                  http://guy.perville.free.fr/spip/article.php3?id_article=71
                                                                  Et je ne te parlerai pas de l’exclusion du droit de vote des algériens colonisés, ni encore de leur représentativité grotesque (1/5)ans les instances gouvernantes.
                                                                  Mais, une fois à terre, n’oublie pas de faire changer le nom de Eric Zemmour, lui qui veut se faire passer pour un français de souche : propose lui Eric Olive, c’est la traduction exacte de son patronyme, et ça sera à lui de te dire merci...
                                                                  PSQ : fais quand même attention aux cactus...


                                                                • Gambetta 26 septembre 2017 08:35

                                                                  @OMAR

                                                                  Il faut tout dire, ne pas planquer ce que tu ne veux pas voir petit calamar

                                                                  « Pour expliquer le nombre très faible de musulmans d’Algérie demandant l’accession à la pleine nationalité, la raison la plus couramment invoquée est le souhait d’une très large majorité d’entre eux de conserver le statut personnel dicté par le Coran.

                                                                  Il est vrai que le sénatus-consulte de 1865 oblige le musulman d’Algérie non pas à renier sa religion musulmane – il peut continuer de la considérer en tant que code moral et comme recueil de prescriptions religieuses –, mais à respecter le Code civil français, c’est-à-dire à ne plus pratiquer les cinq coutumes qui lui sont incompatibles  : la polygamie ; le droit de djebr, qui permet à un père musulman de marier son enfant jusqu’à un certain âge ; le droit de rompre le lien conjugal à la discrétion du mari ; la théorie de « l’enfant endormi » qui permet de reconnaître la filiation légitime d’un enfant né plus de 10 mois et jusqu’à cinq ans après la dissolution d’un mariage ; enfin le privilège des mâles en matière de succession  »


                                                                  C’est ce qui se passe en France avec les Salafistes , les fondamentalistes. ils veulent faire passer les lois religieuses avant les lois de la république, mais eux sont Français par le droit du sol , Le fait d’être Français pour eux les fait s’intégrer ?






                                                                • Gambetta 26 septembre 2017 08:42

                                                                  @OMAR

                                                                  « Zemmour, lui qui veut se faire passer pour un français de souche : propose lui Eric Olive, c’est la traduction exacte de son patronyme, et ça sera à lui de te dire merci... »

                                                                  tu aurais préféré qu’il s’appelle ZITOUNE ?


                                                                • wald 26 septembre 2017 09:07

                                                                  @Gambetta
                                                                  http://www.patrick-weil.fr/wp-content/uploads/2014/07/2005-Le-statut-des-musulmans-en-Alg%C3%A9rie-coloniale-Doc.-fran%C3%A7aise.pdf
                                                                  Sauf que l’article en question explique tout autre chose comme véritable raison, et que l’argument principal est qu’il y avait toute la mauvaise volonté du monde de l’administration française à le faire. De toute manière, invoquer l’islam est du n’importe quoi, puisque les noirs d’AOF et d’AEF n’avaient que des droits réduits également. Quant au mariage forcé, il se pratiquait couramment en France à l’époque dans les classes supérieures. La suite de l’article, là où tu l’as arrêté.


                                                                   On aurait pu naturaliser les musulmans d’Algérie « dans le statut », c’est-à-dire les déclarer pleinement français en leur permettant de conserver leur statut personnel conforme aux prescriptions du Coran. On ne l’envisage pas, non pas pour des raisons de principe, mais pour des raisons d’opportunité. Car la naturalisation dans le statut était 33 André Weiss par exemple s’y rallie, Cf. Traité Théorique et Pratique de Droit international privé, Deuxième Edition, Tome Premier, La Nationalité, Paris, Sirey, 1907, p.465. 34 Rapport fait au nom de la commission des affaires extérieures, des protectorats et des colonies, par Marius Moutet, annexe n° 4383, séance du 1er mars 1918, JO, Doc. Parl. Ch., pp. 314-363 plus précisément p. 330. Il sera dans les notes suivantes référé à ce document sous l’appellation « rapport Moutet ». 8 déjà présente dans le droit colonial français : les habitants des quatre communes françaises du Sénégal avaient été faits français par la conjugaison de la loi du 24 avril 1833 et de l’abolition de l’esclavage en 1848 ; la loi du 29 septembre 1916 les avait plus tard confirmés, eux ainsi que leurs descendants, comme citoyens français35. Par le décret du 5 avril 1848, les indigènes des cinq villes françaises de l’Inde s’étaient aussi vus accorder le droit de vote indépendamment de leur statut personnel36. Ils étaient Français et citoyens indépendamment de toute naturalisation individuelle, inscrits pour l’élection d’un député à la chambre sur les mêmes listes électorales que les autres Français, même si l’exercice de leurs droits politiques était limité au territoire de la colonie. Il ne faut pas croire cependant que le simple fait de renoncer au statut personnel de musulman (c’est-à-dire aux coutumes incompatibles avec le Code civil) suffisait pour acquérir la pleine nationalité. La preuve en est donnée par les musulmans convertis au catholicisme étudiés par André Bonnichon37. Dans les années 1920, ils sont - selon ses évaluations- plusieurs centaines ou quelques milliers38. La plupart sont naturalisés, mais pas tous, pour des raisons qui tiennent parfois à l’âge, lorsqu’ils ont moins de 21 ans et qu’ils n’ont pas encore eu accès à la procédure de naturalisation. Dans ce cas, le converti non naturalisé reste considéré comme un indigène musulman soumis au « code de l’indigénat », au régime pénal et de police, aux tribunaux répressifs indigènes, mais aussi au tribunal du cadi là où il existe. Pour justifier cette règle, la cour d’appel d’Alger a statué en 1903 que le terme musulman « n’a pas un sens purement confessionnel, mais qu’il désigne au contraire l’ensemble des individus d’origine musulmane qui, n’ayant point été admis au droit de cité, ont nécessairement conservé leur statut personnel musulman, sans qu’il y ait lieu de distinguer s’ils appartiennent ou non au culte mahométan »39. Cette assignation à l’origine ethnique ou religieuse, qui maintient le musulman converti dans le statut de l’indigénat tant qu’il n’a pas fait l’objet d’une naturalisation Cf. Werner, op. cité, pp. 133-140. 36 Ils avaient conservé - aux termes d’un arrêté local datant du 6 janvier 1819 - le droit d’être jugés selon les lois usages et coutumes de leur caste ce qui constituait pour eux un statut personnel. Weiss, op. cité, p. 474-477. 37 BONNICHON, André, La conversion au Christianisme de l’Indigène Musulman Algérien et ses Effets Juridiques (Un cas de conflit colonial), Thèse pour le doctorat en Droit, Paris, Sirey, 1931. Cf. également sur ce sujet : Larcher, « des effets juridiques du changement de religion en Algérie, RA, 1910, pp. 1-34. 38 Bonnichon (ibid, p. 12) les évalue à sept cent en Kabylie et mentionne la présence d’un certain nombre d’entre eux en métropole. Bastier Jean, le droit colonial et la conversion au christianisme des arabes d’Algérie (1830-1962), Annales de l’université des sciences sociales de Toulouse, 1990, pp. 33- 104 cite le chiffre de 2000 en 1910. 39 Alger, 5 nov. 1903, R.A., 1904.2.25. 9 (laquelle relève d’une décision de l’autorité publique), montre le caractère ethnicopolitique, et non pas simplement civil ou religieux, de ce statut. Un musulman ne peut quitter ce statut que s’il en fait la demande et que si l’Etat l’accepte, après avoir enquêté comme dans une procédure de naturalisation classique

                                                                • OMAR 26 septembre 2017 11:00

                                                                  Omar9

                                                                  @wald

                                                                  @Gambetta joue au goret qui patauge dans le purin tout n espérant éclabousser son entourage.
                                                                  Il est très sélectif dans ses apports historiques, l’équité n’étant pas une valeur chez lui.
                                                                  Et quand il est acculé, confondu, il saute, tel un crapaud, à d’autres sujets pour faire diversion.
                                                                  Par son intervention, il est de ceux qui veulent faire oublier le comportement crapuleux de ses taches comme lui, envers les juifs.
                                                                  Que ce soit durant toute l’Histoire, ou particulièrement pendant la 2ème guerre mondiale.
                                                                  Il parle de l’Algérie coloniale et omet l’antisémitisme qui s’y déroulait de manière ostentatoire, par la volonté des colons, allant jusqu’à éditer un journal « L’Anti-juif ».
                                                                  https://www.google.com/search?q=Algerie+coloniale+journal+l%27Anti-juif&client=firefox-b-ab&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi99JSlvcLWAhUBmRQKHZ2BA00Q_AUICygC&biw=1366&bih=613#imgrc=3ALX6L-qH8KqgM :
                                                                  Maintenant il veut se faire passer pour un néo-sioniste....


                                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 25 septembre 2017 17:18

                                                                  Solomon Bibo , chef amerindien et juif


                                                                  • Jonas 26 septembre 2017 00:36

                                                                    « L’Allemagne pourtant très chrétienne des années nazies, n’a-t-elle pas tenté d’exterminer le Peuple juif »


                                                                    Le nazisme n’est pas une doctrine chrétienne.
                                                                    Hitler luttait conte le Christianisme, dans « Mein Kampf », il écrit :
                                                                    « Chacun peut aujourd’hui constater à regret que, dans le monde antique, beaucoup plus libre que le nôtre, le Christianisme a introduit avec lui la première terreur spirituelle ; mais il ne peut rien au fait que, depuis cette époque, le monde vit sous le signe et sous la domination de cette contrainte. Et on ne brise la contrainte que par la contrainte, la terreur par la terreur. C’est alors seulement que l’on peut instituer un nouveau régime. »

                                                                    Hitler a ordonné le saccage et la fermeture des écoles catholiques et la persécution des catholiques en Allemagne suite à la publication du texte de l’encyclique : « Mit brennender Sorge » (avec une brûlante inquiétude ») du Pape Pie XI contre le régime nazi.

                                                                    De 1938 à 1945, 2 720 prêtres, religieux et séminaristes catholiques sont déportés dans le camp de concentration de Dachau. Près de la moitié y mourront de froid ou de faim. Le camp de concentration de Dachau reste encore aujourd’hui, le plus grand cimetière de prêtres catholiques.

                                                                    La seule Religion qu’Hitler considérait comme viable, c’était l’Islam :
                                                                    « Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, le monde aurait changé de face. Puisque le monde était déjà condamné à l’influence judaïque (et son sous-produit le christianisme est une chose si insipide !), il aurait mieux valu que l’islam triomphe. Cette religion récompense l’héroïsme, promet au guerrier les joies du septième ciel. Animé d’un esprit semblable, les Germains auraient conquis le monde. Ils en ont été empêchés par le Christianisme. »
                                                                    Hitler - 18 août 1942

                                                                    « Nous avons la malchance de ne pas posséder la bonne religion. Pourquoi n’avons nous pas la religion des Japonais, pour qui se sacrifier à sa patrie est le bien suprême ? La religion musulmane aussi serait bien plus appropriée que ce christianisme, avec sa tolérance amollissante. »
                                                                    « Au coeur du troisième Reich » - Albert Speer rapporte Hitler p. 138

                                                                    « L’Islam est parfaitement adapté au tempérament germanique. Si les Musulmans avaient conquis Tours, toute l’Europe serait devenue Musulmane au VIII Siècle et les conquérants Arabes, à cause de leur infériorité raciale, ne se seraient jamais adaptés sur le long terme aux conditions climatiques rudes de l’Europe. Ils n’auraient pas fait le poids face aux natifs plus vigoureux, et finalement, se serait les Allemands islamisés qui auraient pris la tête de l’Empire Mahométan. »
                                                                    « Au coeur du troisième Reich » - Albert Speer rapporte Hitler

                                                                    • Jonas 26 septembre 2017 00:39

                                                                      « La croix semble importante (pourquoi ? I don’t know !). »


                                                                      « celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi. »
                                                                      Matthieu 10:38

                                                                      • Jonas 26 septembre 2017 00:48

                                                                        «  Le chrétien est ingrat, car au lieu de remercier le Peuple juif qui a fait naître et exister son Jésus en tant qu’un Dieu, il l’a fustigé, pourchassé, supplicié et parfois réduit en cendre depuis la très célèbre affaire de Judas, il y a déjà presque 2 000 ans »


                                                                        Les Juifs jusqu’au début du XXème siècle, étaient très communautaire, pratiquant les lois propres au Judaïsme, incompatibles avec l’affirmation du sentiment national (à partir de Philippe Auguste et Saint Louis en particulier).
                                                                        Pour les Chrétiens, les Juifs sont le peuple témoin de Dieu, ceux qui ont reçu l’Ancien Testament, la loi mosaïque.
                                                                        Si au cours des siècles, des Juifs ont été persécutés, c’est parce qu’ils AVAIENT CESSÉ D’ÊTRE JUIFS.
                                                                        Sous Saint Louis par exemple, les Juifs abandonnaient la lecture de la Bible, de l’Ancien Testament, du Pentateuque pour se consacrer à l’étude du Talmud, dont certains écrits absolument méprisants et abjects envers les Chrétiens ont scandalisé la société.
                                                                        Le Christ y est insulté et son nom blasphémé des façons les plus ignobles, la Sainte Vierge qualifiée de prostituée, les Chrétiens traités de chiens, « Les juifs sont des humains, non les goyim, ce sont des animaux. » ou encore « Lorsque vous mangez en présence d’un goy c’est comme ci vous mangiez avec un chien. » et d’autres horreurs de ce type, y compris l’incitation au meurtre : « Vous pouvez tuer un goy avec vos propres mains. »

                                                                        Le Talmud a été brûlé plusieurs fois en place publique, comme en 1242 et 1244, et ceux qui continuaient à le lire, persécutés.

                                                                        Il faudra attendre 1806-1807, et Napoléon Bonaparte qui réunira pendant un an un consistoire israélite afin de débarrasser le judaïsme de ce tissu d’horreurs abominables, et assouplir le communautarisme Juif (mariage, lois, juridiction...).
                                                                        Donc, quand vous qualifiez « le chrétien d’ingrat », essayez de vous documenter sur le sujet avant de proférer des propos diffamatoires.





                                                                        • Jonas 26 septembre 2017 00:52

                                                                          «  Le chrétien est ingrat, car au lieu de remercier le Peuple juif qui a fait naître et exister son Jésus en tant qu’un Dieu, il l’a fustigé, pourchassé, supplicié et parfois réduit en cendre depuis la très célèbre affaire de Judas »


                                                                          Les chrétiens ont toujours considérés le judaïsme comme racine du christianisme.
                                                                          La plupart d’entre vous portent un prénom d’origine hébraïque :
                                                                          Anne, Adam, Daniel, David, Marie, Elisabeth, Emmanuel, Eve, Gabriel, Jacques, Jean, Jeanne, Joseph, Jonathan, Joël, Madeleine, Michel, Matthieu, Pascal, Raphaël, Sarah, Thomas, Yaël, …

                                                                          Le Nouveau Testament, la Parole de Dieu venant du Christ est incompréhensible sans maîtriser l’Ancien Testament, la Thora hébraïque, puisque Jésus y fait sans cesse référence.
                                                                          Quand vous priez dans une Église, vous chantez les psaumes de David, ou les textes hébraïques des Prophètes Esaïe, Ezechiel ou Jérémie de la Torah juive.

                                                                          Regardez la cathédrale Notre-Dame de Paris, la façade principale représente les statues des 28 rois d’Israël et de Juda.

                                                                          Le judéo-christianisme est la culture qui jette les fondations de base du Christianisme.

                                                                          • kabouli 26 septembre 2017 02:10

                                                                            Je n’ai pas lu tous les commentaires mais l’auteur de cet article est un gros ignorant. C’est le christianisme qui a maintenu le judaisme sans la mansuétude du christianisme le judaisme aurait disparu de l’Europe....Le judaisme fut la seule religion tolérée par le christianisme et il lui doit - du moins en Europe - son existence même si cette existence fut parfois difficile mais certainement pas autant que le serf de la même époque.
                                                                            D’autre-part les chrétiens sont aussi juifs que ceux qui se disent juifs aujourd’hui . Faut-il le souligner, les juifs résidant en Palestine furent islamisés et ceux qu’on appelle les juifs actuellement sont des européens convertis au judaisme et non rien a voir avec les juifs de la Bible. Pour les chrétiens le destin fut le même que celui des juifs , ils furent islamisés et ceux qu’on appelle les chrétiens sont des européens convertis au christianisme et non d’authentiques contemporains dd l’époque du Nouveau testament .....


                                                                            • P.-A. Teslier 26 septembre 2017 06:51

                                                                              @kabouli

                                                                              Ah bon !!!!!

                                                                              C’est vrai que les chrétiens nazis allemands ont tout fait pour que le juif reste sur place. À l’état de cendre bien sûr.

                                                                              C’est vrai que l’inquisition a fait de même.

                                                                              C’est vrai que le chrétien Pétain a aussi fait de même.

                                                                              Bref les juifs devraient DIRE MERCI à leurs meurtriers !!!


                                                                            • Antoine 26 septembre 2017 07:33

                                                                              @P.-A. Teslier
                                                                              Non, les nazi voulaient conduire les juifs en Palestine avant que la guerre ne les en empêchent.
                                                                              Personne n’a fait autant pour Israël qu’Hitler.
                                                                              https://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_Haavara


                                                                            • kabouli 26 septembre 2017 13:33

                                                                              @P.-A. Teslier
                                                                              @P.-A. Teslier C’est en effet l’EGLISE et La NOBLESSE qui ont protégés les juifs en Europe alors que tout autre religion et bien plus tout autre opposition religieuse disparaissait. Les serfs et les français en général ont été tout autant maltraités au cours du Moyen Age par la noblesse et l’Eglise que ne le furent les juifs.
                                                                              Ce que l’on reprochait aux juifs n’étaient pas leur religion mais les pratiques commerciales de leurs couches dominantes qui anticipaient nos pratiques commerciales actuelles.
                                                                              Quant à HITLER les juifs furent sacrifiés alors que les pratiques commerciales de leurs couches dominantes étaient devenues les pratiques commerciales de toutes les couches dominantes. Leur disparition ne posait aucun problème puisque ce qu’on leur reprochait jadis était devenu la règle. Si la religion chrétienne fut invoquée c’est parce que c’est le rôle des grandes idéologies de servir à tout et à leur contraire.
                                                                              L’idéologie exterminatrice des juifs ne fut pas le christianisme puisque celui-ci ne régnait plus et avait été remplacé par les doctrines démocratiques dont le nazisme était l’exact inverse. Ces idéologies démocratiques peuvent être accusées d’avoir prônées la colonisation et ses massacres mais c’est au nazisme que revient le douteux honneur d’avoir appliqué en Europe ce que les démocrates européens appliquaient en AFRIQUE et en ASIE. Ce qui a réjouit beaucoup de peuples colonisés.
                                                                              Malgré tout, je pense que vous devriez vous priver d’intervenir sur des questions qui vous dépassent. Je ne vous reproche pas vos idées mais votre manque d’argumentation.
                                                                               
                                                                               


                                                                            • SUR1NUAGE 26 septembre 2017 05:58

                                                                              Pour comprendre l’interaction dogmatique  entre les Juifs et les chrétiens et leur rapport avec Dieu, rien de plus moderne que de lire Spinoza, il avait déjà tout compris ! (lui meme Juif rejeté par sa communauté.)


                                                                              • Antoine 26 septembre 2017 07:35

                                                                                Que ces gens cessent leurs crimes et notre détestation cessera.


                                                                                • Debrief 26 septembre 2017 08:26

                                                                                  Allez, on va dire Merci. Déjà parce qu’on est poli, et aussi par ce qu’on est des gentils.
                                                                                  Par contre vous n’avez pas donné l’IBAN du compte où il faut verser son obole en demandant pardon.


                                                                                  • Marignan Marignan 26 septembre 2017 09:27

                                                                                    A l’auteur.

                                                                                    Jacques Attali, sort de ce corps d’enfant qui a bien appris sa leçon d’histoire du collège, mais c’est arrêté-là smiley


                                                                                    • xana 26 septembre 2017 09:28

                                                                                      PA Teslier. le racisme et la xénophobie sont entretenus par les larmoiements des soi-disant défenseurs des Juifs (ou autre secte selon la circonstance).

                                                                                      Certains soupçonnent que cela est voulu par ces « défenseurs ». Après tout, c’est bien possible.
                                                                                      Faire monter les enchères permet d’augmenter la prime. Et comme ce ne sont pas les « défenseurs » qui auront à souffrir des retombées négatives...

                                                                                      En bref je vous accuse de plaidoyer pour provoquer de nouvelles tensions anti-juives. Voue et vos pareils savez ce que vous y gagnerez. Les Juifs y perdront mais ce ne sera pas votre problème.

                                                                                      Et ce n’est pas spécifique à l’anti-sémitisme. Tous les marchands de religions fonctionnent comme vous.

                                                                                      Jean Xana


                                                                                      • xana 26 septembre 2017 10:02

                                                                                        PA Teslier, si vraiment vous voulez du bien aux Juifs (pourquoi pas ?) foutez-leur la paix et foutez-nous la paix avec vos articles larmoyants. Arrétez de nous casser les pieds avec leur triste sort. S’ils ont à se plaindre, laissez-les se plaindre eux-mêmes, ils n’ont pas besoin de votre stupide propagande qui sembla n’avoir d’autre but qu’énerver les non-Juifs.

                                                                                        Mais, comme je l’écrivais plus haut, votre but n’est peut-être qu’en apparence d’améliorer le sort des Juifs. Peut-être est-il plutôt de souffler sur les braises et d’exciter les haines. Il y a des salauds qui vivent de cela, et je vous soupçonne fortement d’en faire partie. Ceux qui comme vous cherchent à raviver l’antisémitisme sont en fait des ennemis des Juifs et poussent à la guerre civile, ils devraient être poursuivis et punis.


                                                                                      • Jean Keim Jean Keim 26 septembre 2017 10:21

                                                                                        Et si on se dessillait un peu l’esprit, si on percevait que de se penser juif, chrétien ou batave n’est justement qu’une orientation mentale due à notre parcours de vie. 


                                                                                        Si je m’identifie à une étiquette, la densité de ma pensée lui donnera une réalité plus ou moins grande et cela perdurera temps que ma pensée l’entretiendra, Jusqu’à la mort éventuellement.

                                                                                        Nous sommes des êtres humains, une humanité en devenir, et cela est bien suffisant.
                                                                                        De même qu’il est impossible de se baigner deux fois dans le même fleuve, notre personnalité infiniment changeante n’est rien d’autre que des savoirs que notre pensée exprime par le jeu de nos mémoires. 

                                                                                        La pensée pratique est bien utile, tous les autres savoirs sont des bagages parfois bien lourd à transporter.

                                                                                        Jésus quand il enseignait qu’il nous faut redevenir comme des petits enfants ne voulait rien signifier d’autre, l’esprit de l’enfant n’est pas encombré par tout un fatras de souvenirs envahissants.

                                                                                        • xana 26 septembre 2017 10:46

                                                                                          @Jean Keim

                                                                                          Tu vois.
                                                                                          Tu as le droit de penser ce que tu veux, de croire ce que tu veux.
                                                                                          Mais laisse ton Jésus dans sa crèche pour les petits enfants. Ici on essaie de parler de choses sérieuses, pas de superstitions.
                                                                                          Tu vois ? On a tous les deux le droit de s’exprimer.
                                                                                          Toi celui de nous parler de ton Jésus, moi de dire que cela m’énerve.


                                                                                        • Jean Keim Jean Keim 26 septembre 2017 12:31

                                                                                          @xana
                                                                                          Le Jésus de la crèche ne me parle pas, ce qui me parle est autre, qq. chose qui n’a rien à voir avec un quelconque débat d’opinion, demandez-vous d’où vient votre énervement.


                                                                                        • Jean Keim Jean Keim 26 septembre 2017 13:10

                                                                                          il y a une chose remarquable, on peut citer Bouddha ou un gourou de préférence exotique, on peut également faire référence à un penseur antique ou moderne mais pas (à)... un homme qui il y a 2000 ans a dit des choses extraordinaires qui ne parlent pas à l’intellect mais s’adresse à un autre niveau.

                                                                                          Tout ce que peuvent en penser la plupart des gens est généralement des informations de seconde main, ainsi fonctionne la pensée limitée par ce qu’elle connaît et sur lequel elle s’appuie.

                                                                                        • bourrak 26 septembre 2017 10:43

                                                                                          Il n’était pas sensé être hébreu ? quelle est la différence ?


                                                                                          • Saka20 Saka20 26 septembre 2017 15:17

                                                                                            Juifs, chrétiens ou musulmans, pas d’jaloux, vous êtes tous une plaie pour l’humanité.


                                                                                            • microf 26 septembre 2017 16:46

                                                                                              @Saka20

                                                                                              Quel triste commentaire que le votre@Saka20. Vous semblez ignorer que la base de la civilisation Occidentale, est chrétienne ?.
                                                                                              Ce qui veut dire que ce que vous êtes devenus ou êtes aujourd´hui, que vous le voulez ou pas, vous le devez á la civilisation chrétienne.
                                                                                              A vous lire, cela confirme ce que le Président POUTINE dans son Discours de noel 2016 á la Nation Russe a dit, parlant de certains en Occident, je vous mets quelques mots«  nous voyons que de nombreux États Euro-atlantiques nient ou rejetent leurs racines y compris leurs racines Chrétiennes qui forment la base de la civilisation Occidentale »..., le reste, vous pourrez le visionner dans le lien suivant. https://youtu.be/WhLxsEwawi8.

                                                                                              Si vous souhaitez me répondre, je vous prie de bien vouloir visionner ce lien, d´y méditer et me répondre, nous débattons, ce n´est pas une confrontation.

                                                                                              Si j´ai réagis, c´est suite á votre commentaire très désobligeant envers ceux qui croient, si vous n´ aimez pas ceux qui croient, cela est votre problème, mais ne les insultez pas.


                                                                                            • bruno35 26 septembre 2017 17:26

                                                                                              J’ai arreté de lire à « l’Allemagne nazie très chrétienne » et un truc du même genre pour la France.C’est historiquement faux.Ces deux pays étaient largement sécularisé,déjà, à cette époque.Aller à la messe dans les années 30 c’était comme aller à l’église dans les USA d’aujourd’hui=on appelle cela du christianisme social,bien loin d’une véritable spiritualité.Je tiens à faire la lecon à tous les antichrétiens primaires qui pullulent bêtement de nos jours comme les cafards et les rats dans les entrepôts=Meme les croisades et l’inquisition sont anti bibliques et donc anti-chrétiennes,le « christianisme » de ces époques n’était déjà plus du christiannisme (oui oui lisez donc le nouveau testament et on en reparle).On peut critiquer une religion mais il faut en connaitre un minimum la théologie.Quant à généraliser comme l’auteur le fait c’est juste une méconnaissance profonde du sujet=quand on ne connait pas un sujet on se tait.Mais c’est l’époque qui veut cela=des types ont lu un livre ou on vu un site et croit connaitre un sujet.Enfin bref.


                                                                                              • Saka20 Saka20 26 septembre 2017 17:28

                                                                                                Vous semblez ignorer que la base de la civilisation Occidentale, est chrétienne ?


                                                                                                Non figurez-vous que la civilisation occidentale a pour base le paganisme, les monothéismes viennent du proche et moyen orient, donc loin de chez nous. Le christianisme s’est imposé par la force avec le consentement de nos monarques après plusieurs siècles de dictature du clergé. Sans ce dogme archaïque ennemi des sciences nous aurions sans doute la possibilité de partir en vacances sur Mars, au lieu de ça on débat ici comme des cons sur des sujets irrationnels à propos d’un Dieu qui serait « plus vrai » ou plus juste que le Dieu des autres...

                                                                                                Encore si vous aviez dit que l’une des bases de la civilisation occidentale était le christianisme... Mais comme souvent avec les cathos vous sombrez dans l’essentialisme, ce qui est désobligeant pour tous ceux de notre civilisation qui dans le passé ont souffert de ce dogme.

                                                                                                Puisque vous me proposez une lecture, je ne peux que vous conseiller à mon tour : 

                                                                                                Julien l’apostat par Gore Vidal.
                                                                                                Contre les chrétiens par Celse.

                                                                                                • microf 26 septembre 2017 21:45

                                                                                                  @Zaka20

                                                                                                  @ Oú est la différence entre Chrétienne et Christianisme ?.

                                                                                                  « On débat ici comme des cons sur des sujets irrationnels á propos de Dieu qui serait » plus vrai« ou plus juste que le Dieu des autres », écrivez vous, eh bien laissons ce côté de Dieu plus vrai ou plus juste que le Dieu des autres, prenons ce que ce Dieu des Chrétiens a apporté en Occident et dont vous en profitez jusqu´á aujourd´hui.
                                                                                                  1- L´école.
                                                                                                  2-Les Universités ( je ne sais pas si vous y avez été ).
                                                                                                  3- Les hopitaux.
                                                                                                  pour ne citer que trois lá car il y en a plusieurs.
                                                                                                  Lorsque les barbares détruisent tout en Occident et que l´Empire Romain s´écroule, ce sont les Bénédictins qui remettent l´Occident sur pieds, je ne sais pas si vous le savez, c´est de lá que part tout ce qui existe aujourd´hui le saviez vous ?, lisez tout est encore disponible sur ces informations.

                                                                                                  Le tout n´est pas de proposer des lectures, il y en a assez, mais le tout est de proposer ce qui est plausible, ces auteurs que vous proposer comme vous, ont été éduqués grâce á l´école venant et créee par le « Christianisme », alors, ils n´ont rien á m´apprendre, qu´ils commencent par renoncer et vous aussi á ce que le « Christianisme » a apporté et je les prendrais au sérieux, sinon, pour moi ce n´est que du bavardage inutile.

                                                                                                  J´espère que vous avez visionnez au moins la video du lien que je vous ai envoyé, il dit ce que j´écris de manière plus détaillé.


                                                                                                  • Saka20 Saka20 27 septembre 2017 13:12

                                                                                                    @microf
                                                                                                    alors, ils n´ont rien á m´apprendre


                                                                                                    Alors venez pas me gonfler avec votre vidéo, l’école pendant des siècles ne servait qu’à bourrer le crâne de bondieuseries aux pauvres gamins, les hôpitaux à cacher les malades et les fous... Vous voyez moi aussi je peux faire dans la caricature.

                                                                                                    Lorsque les barbares détruisent tout en Occident et que l´Empire Romain s´écroule, ce sont les Bénédictins qui remettent l´Occident sur pieds

                                                                                                    Quand je lis des conneries pareilles je me dis que le lavage de cerveau chez les cathos est toujours aussi efficace. En apprenant l’histoire qu’à travers le prisme du catholicisme on en vient à croire n’importe quoi, comme si l’occident ne devait son salut qu’aux seuls bénédictins...Quelle misère !

                                                                                                  • microf 27 septembre 2017 15:32

                                                                                                    @Saka20

                                                                                                    Merci @Saka20.
                                                                                                    La video n´est pas la mienne, ce n´est pas de @Microf, ce n´est pas @Microf qui parle dans la video, mais bel et bien le Président Poutine qui fustige l´Occident de renier ses racines Chrétiennes, racines qui ont civilisées les moeurs barbares de l´époque paienne, racines qui l´ont fait sortir des tenèbres oú elle était plongée, et la négation de ses racines Chrétiennes qui la plonge dans la décadence qui va l´entrainer dans l´âbime.

                                                                                                    Pour ce qui est de l´école, soyez content que l´Église Catholique l´ait crée, que grâce á elle, vous pouvez lire et écrire, vous soigner, vous exprimer même en faisant ce genres de commentaires, sans cette Église Catholique, serez restez barbare comme avant elle.

                                                                                                    Jésus dit, si vous ne croyez pas á moi, croyez au moins á ce que je fais.

                                                                                                    Avec un language châtié comme le votre, votre misère est plus que la mienne.


                                                                                                  • Saka20 Saka20 27 septembre 2017 17:13

                                                                                                    @microf

                                                                                                    racines qui ont civilisées les moeurs barbares de l´époque paienne, racines qui l´ont fait sortir des tenèbres 


                                                                                                    Toujours ce même refrain qui consiste à dire que sans votre ridicule église nous serions tous des barbares sous éduqués... Ceci n’est que de la propagande de curaillon. Il ne faudrait pas oublier que la barbarie catholique-protestante a durée plus de 1500 ans, à travers tout le globe, donc arrêtez un peu avec votre moraline à deux sous et votre ami imaginaire « Jésus » qui n’a pour moi pas plus d’importance que Casimir ou Polux ! 

                                                                                                    la négation de ses racines Chrétiennes qui la plonge dans la décadence qui va l´entrainer dans l´âbime.

                                                                                                    C’est marrant vous citez Poutine comme le garant de la bonne morale chrétienne, mais bizarrement son pays est un paradis pour la prostitution, la pornographie, la mafia, la drogue et l’alcool, un peu comme chez leur ami protestant américain... Comme quoi la morale chrétienne a, à mon avis, une fâcheuse tendance à pervertir, c’est un fait, point barre. 

                                                                                                    Bref un peu comme votre sainte bible...votre discours ne reflète aucune réalité présente ou passée, c’est juste une jolie histoire pour vous rassurer.

                                                                                                  • microf 28 septembre 2017 10:20

                                                                                                    @Saka20

                                                                                                    C´est tellement ridicules et bas vos commentaires, je comprends que cela vient du fait que vous n´avez pas bien assimilé les enseignements de cette école que l´Églie Chrétienne a crée, il n´est toutefois pas tard, vous pouvez toujours vous reprendre.

                                                                                                    Avant cet enseignement de l´Église Chrétienne, les moeurs étaient barbares car les peuples étaient paiens, on voit ce reste en vous, cette barbarie ce constate dans vos commentaires arrêtés au language châtié, grossier et violent, ceci vient d´une âme tourmentée qui est la votre, je vous excuse car vous ne savez pas ce que vous faite.

                                                                                                    La Russie est un paradis de tous ce que vous avez cité, écrivez vous, c´est votre constat, mais le Président Poutine n´a rien á voir avec cela, il n´a fait qu´hériter ce que vous citez.
                                                                                                    Toutefois depuis qu´il a repris le pays en main, les résultats de ses efforts sont lá et bien vérifiables, malgré vos sanctions, le pays ce redresse, et va continuer á se redresser, ne vous en déplaise, alors que chez vous, c´est la descente aux enfers.


                                                                                                  • Saka20 Saka20 28 septembre 2017 17:26
                                                                                                    @microf

                                                                                                    cette barbarie ce constate dans vos commentaires arrêtés au language châtié, grossier et violent

                                                                                                    Pauvre bichette, vous allez vous en remettre ? Sinon à part votre postulat qui se résume par : le christianisme a tout inventé en occident donc prosternez-vous, je ne vois aucun contre-argument, juste vous martelez votre catéchisme, et c’est tout à fait inintéressant.

                                                                                                    Il a suffi qu’on se détache de la religion et en un peu plus de deux siècles nous avons plus progressé qu’en 2000 ans de monothéisme. Et je suppose que c’est l’amour de Dieu qui vous fait traiter les gens qui ne pensent pas comme vous de je cite : barbare. Vous êtes une parfaite caricature des méfaits que cause la religion sur la plupart des gens, irrationnel, agressif, revendicateur le tout saupoudré d’un parfait manque d’humilité. 

                                                                                                  • P.-A. Teslier 29 septembre 2017 16:38

                                                                                                    @Saka20
                                                                                                    « Il a suffi qu’on se détache de la religion et en un peu plus de deux siècles nous avons plus progressé qu’en 2000 ans de monothéisme. »

                                                                                                    Exact !

                                                                                                    Heureusement que les Lumières ont mis fin à la dictature du christianisme, à l’obscurantisme et à l’économie dite stationnaire !



                                                                                                  • Saka20 Saka20 4 octobre 2017 17:44
                                                                                                    @microf

                                                                                                    ces auteurs que vous proposer comme vous, ont été éduqués grâce á l´école venant et créee par le « Christianisme »

                                                                                                    Je reviens même si personne ne lira... C’est quand même aberrant comme ce site regroupe tout ce qu’il y a de plus réac mais aussi de plus inculte du net ... Le type vient me raconter que Celse un grec de l’antiquité, a été éduqué par l’école « invention du christianisme »...Alors que Julien lui a fuit cette éducation, pour se réfugier dans la philosophie helléniste...Pfffff malgré ces énormités ça ramasse les votes, encore une fois quelle misère !

                                                                                                    La base, donc le début d’une civilisation se trouve, tenez-vous bien... Au début de l’histoire d’une civilisation, et pour sur le paganisme existait bien avant l’arrivée de ce culte exotique et morbide qu’est le christianisme. Nos ancêtres ont vécu des siècles sans cette religion barbare, et même quand ce culte est devenu officiel, on trouve partout dans les livres d’histoire des anecdotes qui vous expliquent que le catholicisme n’était pas partout totalement implanté, même après un millénaire, et ce même si la populace était sévèrement éduquée par le clergé et leurs balivernes qui défient toutes les lois de la logique et de la science. Votre religion n’est pas l’histoire, juste un pan...

                                                                                                  • P.-A. Teslier 4 octobre 2017 23:36

                                                                                                    @Saka20

                                                                                                    Mais si, on vous lit !

                                                                                                    Et, comme dit le dicton "lire nuit gravement à l’ignorance !".

                                                                                                    Un autre :"la croyance religieuse est fille de l’ignorance, mère de tous les maux !"


                                                                                                  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 27 septembre 2017 07:21

                                                                                                    « l’erreur de l’Église chrétienne envers Galilée »

                                                                                                    Amusant ! Jesus était galiléen non ? Il n’est pas sûr et même douteux qu’il ait été juif. Les juifs (talmudiques) le disent parfois aux goys pour leur faire plaisir mais eux-mêmes ne le considèrent pas comme des leurs. Quoi que la haine féroce dont ils le poursuivent deux mille ans plus tard (grâce à des passages édifiants du Talmud) laisserait à penser qu’il pourrait bien être perçu comme un traitre, donc un des leur. Allez savoir....


                                                                                                    • Hallala Hallali 28 septembre 2017 16:29

                                                                                                      Les chrétiens ont bien souffert de l’action des juifs bolcheviques. Ils se sont fait massacrés par dizaines de millions sous le régime communiste dirigé par les juifs qui ont pu s’adonner à leur sadisme et leur barbarie par des massacres injustifiés, l’holodomor de l’Ukraine et les déportations du Goulag. Ils faudrait maintenant les remercier. Ils ont connu de partout des pogroms, et se sont faits chasser perpétuellement parce qu’ils étaient un peuple cruel et indésirable, bien avant Jésus-Christ et bien après et toujours.
                                                                                                      Ils ont connu l’horreur de la déportation et la mort en camp de concentration mais ils ont fait subir bien pire aux chrétiens. Les chrétiens ne leur doivent rien, et ne demandent pas le pardon, alors qu’eux demandent réparation éternelle pour ce qu’ils appellent la Shoah pour laquelle ils ont su monter un business incroyable et en rajoutant à la réalité et se faisant passer pour d’éternelles victimes, alors qu’ils sont redevenus des bourreaux impitoyables.


                                                                                                      • Hallala Hallali 29 septembre 2017 18:02

                                                                                                        @Hallali
                                                                                                        Répondez plutôt que d’apprécier. Les chrétiens ne se cachent pas derrière une loi Gayssot.


                                                                                                      • gorguetto gorguetto 1er octobre 2017 12:03

                                                                                                        La vérité ne plait pas à tout le monde, c’est normal. Israël est un repaire de malfrats, à côté de gens vrais et sincères. Mais ces malfrats sont près à anéantir le monde entier avec leurs bombes atomiques qu’ils ont obtenus grâce à la France.... s’ils étaient menacés d’échec total d’Israël. Des fous, psychopathes, bien pires que le pâle Hitler à côté d’eux. Merci, la France, les chrétiens, de vous avoir donnés la bombe atomique : Projet Samson...
                                                                                                        http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/israel-l-option-samson-et-la-53765


                                                                                                      • Antoine 1er octobre 2017 12:48

                                                                                                        @gorguetto
                                                                                                        Ce qui est en droite ligne de l’Option Samson, c’est évidement les attentats du 11 septembre.
                                                                                                        Puisqu’à cette occasion Israël a fait preuve de sa puissance, obligeant chacun à se ranger sous son ombre et à se taire.


                                                                                                      • gorguetto gorguetto 1er octobre 2017 20:25

                                                                                                        @Antoine
                                                                                                        Israël n’a fait preuve de rien. Cela est la thèse complotiste, il faut l’oublier. Le coupable du 11 septembre est Ben Laden. La puissance d’Israël, c’est la puissance des USA avec aux commandes les banques. Penser autrement est penser antisémite, Antoine, vous n’êtes pas antisémite, n’est-ce pas ?! Personne n’est antisémite donc. Nous sommes tous d’accord !


                                                                                                      • Antoine 1er octobre 2017 20:50

                                                                                                        @gorguetto
                                                                                                        oula, pensez donc. Que je sois antisémite, certes non ! Où avais-je la tête d’insinuer qu’Israël aurait pu faire ceci ou faire cela ?
                                                                                                        Non Israël est la plus grande démocratie du Proche-Orient. Qui a la chance, en plus, d’être dirigée par l’élite de l’humanité. Donc je confirme : je ne suis pas antisémite et je n’insinue rien du tout.
                                                                                                        A propos de l’Option Samson, savez vous que la première centrale nucléaire d’Israël est dites de Nahal Soreq.
                                                                                                        Soreq étant le nom de la vallée dans laquelle Samson s’éprend de Dalila. ET Nahal signifiant conduire vers.
                                                                                                        Donc on peut traduire Nahal Soreq comme conduisant à Soreq c’est à dire au pays de Samson.


                                                                                                      • eddofr eddofr 29 septembre 2017 18:01

                                                                                                        Si je comprend bien, vous me demandez de remercier les juifs (lesquels au fait, ceux d’il y a deux mille ans ou ceux de maintenant ?) parce qu’un vieux pervers en robe (pardon, en soutane) m’a obligé à m’agenouiller devant un autre juif (puisque selon vous le Nazaréen était juif) ...


                                                                                                        Ben, non merci, passe ton chemin mon gars ...

                                                                                                        Et arrête de rêver,

                                                                                                        Je ne vais m’excuser auprès de personne et je ne vais remercier personne pour des barbares, tous morts aujourd’hui qui n’ont rien fait que de génocider les peuples qui ne pensaient pas comme eux.

                                                                                                        SI je devais remercier quelques cadavres, ce serait, à la rigueur, les romains pour avoir tout pompé sur les grecs, et un peu les celtes, parce que je Bretonne un max !

                                                                                                        Kenavo.

                                                                                                        • Allexandre 1er octobre 2017 10:55

                                                                                                          Comment peut-on écrire de telles inepties ? Confondre la bible et l’histoire est la preuve d’une indigence rare. La propagande sioniste a bien fonctionné avec l’auteur qui n’est pas allé cherché plus loin !


                                                                                                          • Hallala Hallali 1er octobre 2017 11:32

                                                                                                            Un excellent article pour se rendre un peu compte de ce dont sont capables ces Khazars qui ont envahi la Palestine :
                                                                                                            http://reseauinternational.net/le-mossad-a-exerce-des-pressions-sur-les-juifs-nord-africains-pour-les-faire-venir-en-palestine/
                                                                                                            Lisez bien tous les liens, et vous comprendrez combien Merah n’a pas touché aux enfants de l’école Ozar Hatorah, mais qu’il s’agit bien d’une oeuvre satanique du Mossad, comme elle s’y est adonnée plusieurs fois en divers lieux du monde contre les juifs pour les engager à faire leur Alya.


                                                                                                            • Hallala Hallali 1er octobre 2017 11:44

                                                                                                              Et combien de Juifs qui, arrivant sur le bateau à Haïfa, bébé dans les bras, s’imaginant sur l’Exodus dans un bel élan romantique, sont finalement revenus « au pays » : la France, celle qui devrait les remercier, mais qui les a recueilli comme Français grâce au décret Crémieux.« Merci la France de nous avoir accueillis, et de nous reprendre après notre alya déçue ! » Je sais cela, de gens de ma famille.... on est bien en France !


                                                                                                              • Allexandre 1er octobre 2017 13:50

                                                                                                                @Hallali
                                                                                                                Et aujourd’hui, comment les sionistes remercient-ils les Français ? Y avez-vous songé deux minutes ? Et à part vous regarder le nombril, êtes-vous capables de faire preuve de compassion pour les non-juifs qui subirent le même sort dans les camps ? Bien sûr que non ! A part Auschwitz, il n’y avait pas d’autres camps d’extermination et de concentration ! 

                                                                                                                Combien d’écrivains, de réalisateurs et autres metteurs en scène juifs (et dieu sait s’ils sont nombreux dans ce pays « antisémite ») ont-ils écrit sur les Tziganes, les Noirs, les Slaves, les homosexuels eux aussi exterminés ? A ma connaissance, aucun. C’est bien la preuve d’un nombrilisme doublé d’un égoïsme sans bornes. Et je ne parle pas des Palestiniens arabes, traités comme de la merde par Israël, mais ce n’est pas la shoah, crime parmi les crimes !!!

                                                                                                              • Hallala Hallali 1er octobre 2017 14:30

                                                                                                                @Allexandre
                                                                                                                Je pense m’être mal fait comprendre.
                                                                                                                Mon beau-père, sur dénonciation du curé du village a connu Buchenwald pour faits de résistance. Les sionistes ne remercient personnes. Ils poursuivent leur objectif de mondialisation et exploitent la crédulité des sayanims qui espèrent en eux. Qui espèrent quoi ? Ce sont généralement des personnes installées à des postes importants en France et dans le monde, le plus grand réseau d’espionnage. Valls, sayan opportuniste, a un moment espéré..... Il est tombé en désuétude...les sionistes n’ont que faire de ces gens là.
                                                                                                                Je plains ceux qui ont soufferts de déportation, qu’ils soient juifs ou autres et qui sont morts de maladie, d’exécutions sommaires, de désespoir dans une misère humaine indicible, dans ces camps de concentration.
                                                                                                                Les juifs, pour en revenir au sujet, n’en peuvent rien si le Christ est né juif. Il était annoncé par les prophètes de l’ancien testament. Il est né Dieu, et sa résurrection n’est que la confirmation de sa magnificence divine. Quand au baiser de judas, il n’était que le passage obligé pour atteindre la passion du Christ libératrice du péché originel, felix culpa, et de tous les péchés du monde.
                                                                                                                La chrétienté est donc née du Christ et de ses apôtres qui ont répandu la Bonne Parole et faits de tout homme un élu. Les juifs n’ont pas voulu reconnaitre Jésus Christ. Ils attendent toujours le Messiah !
                                                                                                                Les chrétiens n’ont pas à remercier les juifs pour la venue du Christ, mais le Christ pour la Rédemption des péchés.


                                                                                                              • eric 1er octobre 2017 18:55

                                                                                                                Sur le fond, dans la forme et dans ce qu’il révèle sur son auteur, je dirai, à titre personnel que je retrouve tous ce qui caractérise les « marcheurs » macronistes à mes yeux.

                                                                                                                Du coup, je pensais que leur mépris des pauvres, leurs tendance à l’apartheid social était leur plus grave péché, mais je me demande si leur insuffisance intellectuelle et culturelle n’est pas aussi grave que leurs défaut d’humanité.

                                                                                                                Après tout, beaucoup prétendent que le nombre de couvertures de Paris match et de Marianne a contribué à sélectionner leur candidat pour le second tour ? Peut être un bon critère de leur niveau moyen ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès