• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand la folie médiatique et électoraliste dirige la politique (...)

Quand la folie médiatique et électoraliste dirige la politique internationale de la France

Comme le lâche qui donne un coup de pied à l'ancien ami à terre pour s'en démarquer, lui-même protégé par des gros bras, puis s'en va en courant et en bombant le torse, Nicolas Sarkozy à la stupéfaction d'Alain Juppé, même pas au courant, et à la colère des Européens, décide tout seul dans son coin de reconnaître un comité bancal de l'opposition libyenne et veut des frappes aériennes ciblées en Libye. Ni l'Otan, ni les alliés européens, ni les gouvernements de l'Europe, ni même le ministre des affaires étrangères, le condamné Juppé qui n'avait accepté ce poste que si Guéant dégageait, n'ont été mis au courant de la dernière lubie médiatique et électoraliste du Président de la République. En fait il y avait un philosophe de l'élite, le BHL de service, celui qui va en Géorgie et nous sort un récit d'illusionniste supposant des choses et les décrivant comme vraies.

Voilà donc un Nicolas Sarkozy, dont les multiples photos le voyant serrer tout sourire la main de Kadhafi, décide très tardivement, et comme tout les apostats les plus radicaux, il est le plus violent de sa nouvelle religion, que Kadhafi est à abattre. Certes il faut se débarrasser de ce nuisible. Mais avant de s'en débarrasser il aurait fallu ne pas faire ami-ami avec lui. Cela était la moindre des choses, la plus simple morale, l'éthique de base.

Pour effacer des mémoires ses pitoyables pitreries devant le Guide de la révolution, son invitation honteuse le jour des droits de l'homme et encore les 13 et 14 juillet, Nicolas Sarkozy, à sa détestable habitude, veut se présenter comme une sorte de Terminator qui sera le premier et le plus bodybuildé des chefs d'états, Saint George terrassant le dragon libyen qui crache des tonnes de plomb sur les insurgés. Croyant le cinglé du désert à terre, il vient en catimini lui donner un coup de pied à la tête et crie aussi fort qu'il le peut. Alors qu'il a été totalement absent dans les révolutions tunisiennes et égyptiennes, alors que dans l'affaire libyenne il était aux abonnés absents, faisant ses petits tours de campagne électorale en France, d'un coup il veut être le premier, le premier qui reconnaît un comité dont aujourd'hui personne ne sait quelle est sa réelle représentativité, dont aujourd'hui on sait au contraire que certains de ses membres sont des ex caciques du pouvoir libyen qui veulent sauver leur peau.

Allors qu'il faudrait mettre tout son poids, alors qu'il aurait fallu depuis des jours et des jours mettre tout son poids pour que soit l'Europe, soit l'Otan, soit l'ONU agisse avec nettement plus de célérité et qu'au lieu de se contenter de tenter de geler les avoirs du clan Kadhafi on agisse pour faire stopper le massacre, Nicolas Sarkozy décide seul dans son coin d'une action militaire qui ne pourra se faire qu'avec l'accord international car la France n'ira jamais seule, car la France ne possède pas les avions nécessaires de surveillance, ces avions radar que les américains possèdent, et la Libye est bien pourvu en missiles sol-air, car la France ne pourra pas ainsi déclencher une guerre à la Libye seule, car il faut, et c'est peut-être triste quand les morts s'accumulent, mais c'est nécessaire, respecter les règles et lois internationales et une intervention militaire doit avoir l'aval de l'ONU.

Par cette sortie inimaginable qui remet Juppé à sa place de porte serviette lui qui se croyait un Premier Ministre bis, l'est effectivement, la doublure d'un PM fantoche, une doublure qui ne peut qu'être fantoche, Nicolas Sarkozy fâche tout le monde, désorganise la fragile avancée dans ce conflit, crée des tensions, divise et va aboutir au résultat qui est habituellement le sien : mettre un peu plus de chaos.

Nicolas Sarkozy est non seulement, par son comportement médiatico-électoraliste, sans aucun recul, sans aucun sens des responsabilités, lui qui nous en sort des tartines à longueur de discours, dangereux pour la France, il le devient pour le monde. Cette sortie guerrière, uniquement pour tenter de gommer son attitude de 2007 et parce que maintenant Kadhafi est considéré comme absolument infréquentable, est tout simplement inimaginable et indigne d'un responsable politique. Bien sûr que l'idée d'une frappe aérienne est dans l'air, bien sûr qu'il faut agir, mais il faut le faire dans les règles et avec l'accord de la communauté internationale. En attendant il y a d'autres mesures indirectes qui est l'aide aux insurgés, aide médicale, alimentaire, fourniture d'armes et de logistique.

Il est en de même, l'excès étant la ligne de conduite de Nicolas Sarkozy, un excès exécrable pour jouer aux gros bras, et pour être le premier sur la photo il va reconnaître un groupe de Libyens, dont aujourd'hui rien ne les désigne officiellement comme un gouvernement réel de la Libye, groupe dont on sait que des membres ont été des complices actifs de Kadhafi et des bénéficiaires de ce régime. La France irait jusqu'à envoyer un ambassadeur à Benghazi ! Alors si on peut reconnaître comme légitime la révolte des insurgés, si l'on peut les reconnaître comme interlocuteurs valables, on ne peut en aucun cas les reconnaître comme représentants légaux de la Libye. C'est évidemment une erreur diplomatique car qu'en sera-t-il si ces hommes, dans le cas heureux où Kadhafi, puissamment armé et encore assez riche pour s'offrir des mercenaires, avec ses missiles et ses avions de combat contre des pétoires, perdait cette guerre civile, transformaient arrivés au pouvoir la Libye en une autre dictature en regard de leur passé kadhafiste ou étaient jugés ensuite par un autre pouvoir élus grâce aux urnes dans un pays libéré ?

Les députés européens ont voté à une écrasante majorité la volonté d'établir des liens avec ce conseil mais avec cette différence de taille (Le NouvelObs) : "d'établir des relations avec le Conseil national intérimaire de transition" (CNT) libyen, et d'"entamer le processus" menant à une reconnaissance officielle de cette instance. Car en effet il faut un processus et non une décision médiatique unilatérale et isolée dans le seul but d'être au centre des discussions juste la veille d'une réunion des 27 traitant du sujet.

Cette affaire nous démontre, si besoin était, que la diplomatie ne se traite qu'à l'Elysée, que Juppé est devenu le bouffon du roi, qu'il n'y a aucune réflexion, mais que des réactions épidermiques alimentées par un caractère tourné vers le seul coup d'éclat et le bénéfice supposé médiatico-électoral.

Décidément non seulement Nicolas Sarkozy n'est pas à la hauteur de son poste, mais en plus il est extraordinairement néfaste tant pour notre pays que pour les autres.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail (imhotep.forumlogos@free.fr). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 10é version du 18 janvier 2011) :
 N’oublions jamais :
  • l’affaire Karachi
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • les affaires Wildenstein
  • l'affaire César
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • les discours de Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d'un enfant de la Shoa
  • l'invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, le copinage avec Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobela de la paix, la présence l'ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine
  • la gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles)
  • l’affaire de la Jatte, du Fouquet's, du Paloma, de la villa mexicaine, de Wolfeboro, du voyage en Egypte …
  • l’affaire Pérol
  • l’affaire de l’Epad (et du scooter)
  • Gandrange
  • les vaccins du virus H1N1
  • les affaires Yade, Boutin, Joyandet, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Marleix, Charron, Longuet …
  • l'utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
  • l'utilisation de l'Elysée pour recevoir les caciques de l'UMP et les satellites jusqu'à plusieurs fois par semaine, l'utilisation des moyens de l'Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy
  • les légions d'honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Peugeot etc.)
  • l'Air Sarko one, le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l'UPM à 1 million d'euros
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007, le divorce, le mariage, l'inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
  • la circulaire Hortefeux
  • la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
  • la réforme constitutionnelle
  • l'irresponsabilité pénale du Président de la république
  • la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
  • l’affaire des sondages
  • les classements du parquet
  • l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
  • l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
  • l'affaire Servier
  • l'affaire Bongo
  • la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l'an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus)
  • les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc

Vignette NouvelObs


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • frugeky 11 mars 2011 11:09

    "Croyant le cinglé du désert à terre, il vient en catimini lui donner un coup de pied à la tête et crie aussi fort qu’il le peut."

    Ô, oooh, l’image que vous donnez du petit énervé !
    J’en suis resté tout rigolard de cette juste vision.


    • impertinent3 impertinent3 11 mars 2011 12:26

      J’imagine que le Sarko s’est dit : « Mes affaires électorales ne sont pas vraiment florissantes. Je vais me lancer dans une bonne guerre, cela a bien réussi à G.W. Bush (NdT : bien moins au peuple étatsunien), il n’y a pas de raison que cela ne marche pas pour moi »

      Se lancer dans des aventures internationales alors que la France est en quasi faillite, cela ne l’effraie pas, après tout, ce n’ai pas lui qui paye, au contraire, il peut éventuellement (je ne l’espère pas du tout) gagner encore 5 ans à vivre luxueusement aux crochets de la République.
      Plus maquereau que ça, tu meurs.


    • daniel paulmohaddhib 11 mars 2011 11:17

      la vie des humains n’est qu’un rapport de force impose et accepte ....
      pourquoi y a t’il rapport de force ?
      le reste est déclinaison de ce principe.
      les humains sont mauvais , actifs ou passif ils sont mauvais....
      qu’est ce qui rend l’humain mauvais ?
      cette question n’est jamais posée , la réponse automatique non réfléchie est : c’est comme ca.
      Lorsque je me hasarde a demander plus, je m’entends dire : parce que c’est comme ca..
      Avec un certain talent que j’ai , je finis par faire dire des choses profondes a ceux qui ont la haine et finissent par dire : ma vie me gonfle, quelle galère , je souffre...j’en peu plus, j’ai peur de demain , de mourir etc etc...
      alors magie du cerveau reste enfant a l’age adulte, je refuse de regarder en moi, et TOUT devient la faute des autres...c’est pas moi , ce sont les autres..
      le bouc émissaire est né, tous les pouvoirs surfent la dessus, ca rend le bon peuple aussi responsable de la démence humaine que le pouvoir....

      voila a peu prés le degré de non intelligence humains...qui se croit génial car il sait conduire une voiture ...
      Alors Sarko et amis ils font quoi , ils gagnent au jeu auquel tout le monde joue , sauf exceptions....
      on accepte la compétition, l’appât du gain comme règle pour vivre ensemble .
      quand votre marchand vous sourit c’est pas par ce qu’il vous trouve génial , il se dit : allez encore 10 euro de gagne....c’est ca une vie d’humain, tout est faux...le sourire est une arme pour naïfs...
      Il y a quelques gagnants donc, c’est logique non ?
      les gagnants veulent prendre ce qu’ils ont gagné c’est encore logique non ?
      vous ne pouvez dire le contraire , vous avez accepte de jouer...pourquoi ?
      parce que on se dit : avec de la chance je vais m’en mettre plein les fouilles..
      aujourd’hui le gagnant réclame le prix du vainqueur, moi je dis clairement vous devriez la fermer , si vous n’êtes pas intégralement contre la compétition et l’appât du gain donc le business comme manière de vivre ensemble...
      le vaincu doit accepter les règles du jeu auquel il participe . non ?

      Si vous l’ouvrez vous ne pouvez le faire qu’en disant : OK je me suis planté , la compétition, le business, l’appât du gain nous mène au chaos , aux guerres de profit , a la violence entretenue , a la haine entre humains....et tout ca uniquement pour octroyer de l’argent donc du pouvoir a une minorité qui n’en n’a jamais assez car cette façon de vivre ne mène nulle part sauf au chaos..

      ami humain tu vas devoir grandir dans ta tête..tu es quand même le seul animal a redouter , le plus mauvais, pas de quoi être arrogant en tous les cas...
      nous sommes simplement pitoyables....mais ca non plus on ne va pas regarder ce fait, car c’est un fait....


      • Papybom Papybom 11 mars 2011 11:26

        Bonjour Imhotep,

         

        La France a reconnu le Conseil national de transition comme étant le représentant légitime du peuple libyen », a annoncé Ali Essaoui, un des trois émissaires reçus hier, pendant une heure, à l’Elysée par Nicolas Sarkozy.

        « A la demande du Conseil national de transition, et avec l’accord du Conseil de sécurité, la France prendrait part à une opération de neutralisation des avions de chasse de Kadhafi qui peut prendre deux formes : soit le brouillage des systèmes de communication, soit le bombardement de la base aérienne de Syrte », précise Bernard-Henri Lévy, qui a assisté et était à l’initiative de l’entretien avec les opposants libyens. Lien.

        Ce n’est pas La France, c’est le président de l’U.M.P en campagne électorale. L’Europe aux ordres du Roy de France ? Que reste-t-il de notre prestige, sauf le ridicule…

        Mais cette « boulette » risque de lui faire perdre le peut de considération, si un autre article pouvait être exacte : Le régime libyen a affirmé jeudi, via son agence officielle, que la révélation d’un « grave secret » allait entraîner la chute du président français Nicolas Sarkozy, peu après la reconnaissance par Paris du Conseil national de l’opposition comme représentant du peuple libyen. Lien.

        L’agence officielle libyenne Jana a annoncé avoir « appris qu’un grave secret va entraîner la chute de Sarkozy, voire son jugement en lien avec le financement de sa campagne électorale ».

        Cordialement.


        • Alliance Rebelle citoyen du sud 11 mars 2011 11:35

          ’’précise Bernard-Henri Lévy’’ ... 

          si BHL est derrière ce désastre , pauvre France de voir sa politique guidé par un criminel sioniste de la trempe de BHL
          décidément ... puissant sont les lobbyistes sionistes en France
          la France vassal ... quel déchéance ! 

        • Alliance Rebelle citoyen du sud 11 mars 2011 11:27

          la plus belle chose que la France , en tant que l’une des grandes nations de l’occident , a apporté a l’humanité , c’était le droit ... et la fin de l’arbitraire despotique

          on retiendra --- nous autres habitants du sud , nous qui ne sommes pas entrée dans l’histoire , de race et de culture inférieur comme le prétende les néoimperialistes raciste --- , on retiendra que le couple chrirac/devillepin ( avec le refus de faire cautionner l’invasion de l’irak par l’onu , et donc de la légaliser , cette invasion hors la loi ) a sauvé le droit international , ensemble de texte qui permette au peuple de l’humanité de ne pas se retrouver plonger dans des guerres barbares a cause de la stupidité criminel de nos despostes aux pouvoir
          nous avons connu un fossoyeurs du droit international avec bush ... nous craignons de voir émerger des tarés semblable a lui en europe 
          la on a un autre fossoyeur en France , le nabot napoleon sarkozy
          quelle déchéance pour la france de se retrouver avec a sa tete un tel taré

          • daniel paulmohaddhib 11 mars 2011 11:55

            bien le lien..salut...


          • frugeky 11 mars 2011 12:42

            Vu le lien.
            Vous en propose un autre
            http://www.voltairenet.org/article168711.html


          • geo63 11 mars 2011 12:02

            Si l’on en croit les commentateurs politiques (notamment sur France Inter), il s’agirait de la part du petit excité incohérent d’un « coup de poker » et en fait son conseiller expert à coté de BHL était Patrick Bruel caché derrière le rideau, voilà pourquoi nous en sommes là.
             Pauvre France, c’est un véritable cauchemar que nous vivons !


            • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 11 mars 2011 13:03

              Bonjour Imhotep,

              « En fait il y avait un philosophe de l’élite, le BHL de service, ... »

              On se demande bien ce que vient faire Bernard-Henri Lévy dans cette réunion de réflexion qui aboutit à cette dernière initiative de Sarkozy, alors qu’Alain Juppé, tenancier officiel du Quai d’Orsay, jusqu’à plus ample informé, en était absent ?

              BHL l’alpha et l’oméga de la politique étrangère française, incontournable bobo, disciple de Botul , un homme qui a son avis sur tout et le fait savoir partout. Avec BHL on est plus proches du Café du Commerce que des réflexions diplomatiques discrètes et réfléchies.
              BHL, sulfateuse verbale atteinte de logorrhée aiguë ou baratineur camelot animateur des grandes surfaces ?

              Dans votre billet, vous évoquez l’ONU, l’UE, l’OTAN, organisations sommées de prendre rapidement des initiatives concertées, mais rien sur la Ligue arabe, première concernée. Il est vrai que la Ligne arabe ne nous guère habitués à l’efficacité dans ses décisions. Mais à quoi sert donc la Ligue arabe ?

              Pour conclure, un petit de presse du dessinateur Herrmann publié récemment dans la « Tribune de Genève », qui résume assez bien la valse hésitation de Sarkozy à l’égard de Kadhafi.


              • Imhotep Imhotep 11 mars 2011 13:31

                Exact c’est un oubli comme l’union des états africains qui s’est prononcé contre une action militaire.


              • DG. DG. 11 mars 2011 13:53

                vous avez oubliez l’affaire EDF, et la loi NOME, qui oblige EDF a vendre a prix coutant a ses concurrent 25 % de sa production au nom de la libre concurrence !!!


                • DG. DG. 11 mars 2011 13:57

                  oubliez aussi, la ratification du Traité de Lisbonne contre la loi référendaire.

                  vue la liste, on a plus l’impression d’avoir a faire a un parrain de la mafia, qu’ a un président


                • Taverne Taverne 11 mars 2011 14:00

                  Encore un article qui tape sur Sarkozy et fait monter le FN


                  • Imhotep Imhotep 11 mars 2011 15:19

                    Il faudrait argumenter un tant soit peu.


                  • Taverne Taverne 11 mars 2011 18:29

                    Vous ne devriez pas craindre de vous attaquer aussi au FN et pas seulement à Sarkozy. Et tant pis si vos articles ne font plus des scores fantastiques. Car, là, pour le moment, les frontistes votent pour vos articles. Cela devrait vous mettre la puce à l’oreille...


                  • Imhotep Imhotep 11 mars 2011 18:41

                    C’est un argument là ?

                    Quant à mes scores, cela n’a pas à changer ce que j’ai envie d’écrire, que j’écris non pour faire plaisir ou obtenir un score mais parce que j’y cois. De plus vous devriez les étudier avec plus d’attention en regard de l’heure de publication et la position dans la liste, et pour celui-ci, ceci ne le place pas parmi les moins lus.

                  • Taverne Taverne 11 mars 2011 19:20

                    Vous n’avez rien compris.


                  • Taverne Taverne 11 mars 2011 14:17

                    Un énième article redondant qui rabâche et n’apporte rien du point de vue informatif.


                    • Deenye Deenye 11 mars 2011 18:13

                      « Un énième article redondant qui rabâche et n’apporte rien du point de vue informatif. »

                      Si c’est pour nous pondre de telles tautologies (redondant qui rabâche, mdr), mieux vaut s’abstenir.

                      Pauvre troll...


                    • bleu Marine 11 mars 2011 14:18

                      Décidément ce mandat aura été le plus nul depuis très longtemps.
                      Sarkozy n’aura servi à rien sinon renflouer un peu plus ses amis 
                      Il en appelle maintenant à l’union sacrée contre Marine.
                      PITOYABLE !


                      • non666 non666 11 mars 2011 14:29

                        Comme dab, Sarkozy veut faire « un coup ».
                        Comme dab, les amis d’israel qui s’etaient tous rangés derriere lui en 2007 (ou qui s’etaient rangé derriere celle qu’ils avaient mise en place pour perdre face a leur protegé...) essaient dans un mouvement desesperé de revalider sa candidature.

                        Il faut dire que la position d’israel est TRES menacé par une revolution arabe democratique et que la farce de l’Union pour la Mediterranée , destinée au depart a faire entrer israel et la turquie par la porte de derriere, dans l’UE poiurrait s’effondrer comme une chateau de carte.
                        Car si cette union n’etait que le sas prevu, comment accepter l’israel colonial et sa politique d’apartheid et refuser les pays arabes ?

                        Le danger est donc reel pour le lobby juif et pour Sarkozy qui avait joué avec le feu.
                        A cela il faut ajouter les petits gains, l’argent de poche , les financements occultes, les vacances offertes, les liberations d’otages de cecilia au risque de leurs vies...
                        Mais le hobbit a un espoir : jouer les chevaliers blancs et profiter des revolutions arabes pour paraitre etre le premier a les recuperer...

                        Il s’allie donc avec BHL, le decouvrerur de Botul pour essayer de se refaire une santé.
                        Mais on ne fait pas de deux boiteux un cheval de course et le ridicule de l’un ne fait que s’ajouter à l’ignominie de l’autre.
                        Meme les médias « amis » ont du mal a vendre cette soupe archi-recyclée, alors internet...

                        Mais comme je l’ai dis de nombreuses fois, Sarkozy est fondamentalement un joueur compulsif, il ne peut s’empecherde lancer les dés dès qu’il voit une occasion.

                        « Si, si, si, Juré , je vais me refaire, redonner moi des jetons....
                        je sens un coup la, avec Kadhafi , un autre avec Le tsunami japonais et peut etre un troisieme avec avec Johnny haliday... »

                        Laissez lui les dés, et filmez, cela nous fera de bons souvenirs drolissimes



                        • Talion Talion 11 mars 2011 15:50

                          Je dois admettre que l’analogie avec le joueur compulsif m’a bien fait marrer...  smiley

                          Bon... Concernant le nain, personnellement la prescription que je recommande est la camisole de force et une hospitalisation prolongée en milieu psychiatrique avant que ce fou ne fasse plus de dégâts.


                        • Yohan Yohan 11 mars 2011 15:00

                          Pas sûr que ce soit Bayrou qui récolte les fruits de votre labeur smiley


                          • Imhotep Imhotep 11 mars 2011 15:20

                            Aussi n’est-ce pas fait pour Bayrou mais bien pour démontrer ce qu’est Nicolas Sarkozy.


                          • srobyl srobyl 11 mars 2011 15:00

                            Bonjout, Imhotep
                            Meci pour cet article, que jaurais bien aimé être capable d’écrire. Ca bouillonnait, c’était en cours de gestation...Je l’aurais intitulé « Attaquons...comme la lune ».
                             Pas à dire, on touche le fond ! Après une MAM qui propose notre aide aux tyrans, voilà-t-y pas que le péremptoire, en cavalier seul propose des frappes pour abattrre celui-là même,donti il y a peu cirait les pompes, et tel le petit insupportable, pris les mains dans le pot de confiture, il se les essuie dans les rideaux en disant que ce n’est pas lui ! 
                            Lamentable !
                            Mais chutt...ça va faire monter le FN !


                            • Kalevala 11 mars 2011 15:29

                              Quand on est ravage par sa côte de popularité, rien de telle pour allumer un contre feux d’intention. Sa prend pas et j’attends avec beaucoup d’impatience les révélation de Kadafi sur Sarkozy, c’est du lourd où du flan ? 


                              • bernard29 bernard29 11 mars 2011 17:18

                                Vous reprochez à Sarkozy de se croire un foudre de guerre,

                                mais vous dites ;
                                « Allors qu’il faudrait mettre tout son poids, alors qu’il aurait fallu depuis des jours et des jours mettre tout son poids pour que soit l’Europe, soit l’Otan, soit l’ONU agisse avec nettement plus de célérité »  : alors il faut peut être faire pression sur l’Europe, l’ONU etc ???? il faut savoir ce que vous voulez ??


                                Vous reprochez l’opération médiatique « premier sur la photo »,

                                mais vous dites
                                Alors si on peut reconnaître comme légitime la révolte des insurgés, si l’on peut les reconnaître comme interlocuteurs valables.... c’est donc peut être un moyen de montrer que Kadhafi n’est plus légitime. non  ? 

                                Vous êtes pour le gel des avoirs, la poursuite pour crime contre l’humanité, l’isolement de Kadhafi ?? alors qu’estce que vous voulez ??

                                Attendre que Kadhafi batte complétement les insurgés et puis les extermine ou les élimine avec nos armes lourdes et aviation qu’on lui a généreusement vendues.

                                Contrairement à ce que vous dites, la ligue arabe vient de reconnaître que le régime de Kadhafi n’est plus légitime. Alors, vous voyez ??


                                • Imhotep Imhotep 11 mars 2011 18:08

                                  Lisez à fond les phrases et non seulement ce qui flotte à leur superficie.

                                  1- faire une annonce d’intervention sans aucune chance de la faire seul est de la fanfaronnade et c’est donner un faux espoir à des insurgés (peut-être tout comme depuis juillet 2010 Nicolas Sarkozy annonce la libération des otages en Afghanistan avec le résultat que l’on sait), de plus c’est mettre le chaos dans une réunion qui aura lieu le lendemain sachant pertinemment qu’entre la veille et le lendemain aucun acte en regard de ces paroles n’aura lieu, c’est donc parfaitement contre-productif, c’est vexer les autres responsables politiques en plus, 
                                  2- dans le cas où cette intervention se ferait sans un aval de l’ONU serait un acte de déclaration de guerre avec toutes les conséquences que cela aura
                                  3- que la ligue arabe, selon vous, ne reconnaisse plus Kadhafi comme légitime, ne change en rien la reconnaissance isolée par la France d’un groupe dont on ne sait pas qui il représente réellement et ne légitime pas plus ce dernier. Dire que l’un est mort n’a jamais voulu dire que l’autre était vivant ;
                                  4- je ne comprends pas du reste pourquoi vous me parlez de la légitimité de Kadhafi qui n’a jamais été légitime pour moi car arrivé au pouvoir par un coup d’état et resté au pouvoir grâce à une dictature et aucun passage dans ce texte ne légitime Kadhafi ;
                                  5- vous faites visiblement une confusion entre la légitimité déclarée des uns par Nicolas Sarkozy et la légitimité de l’autre au pouvoir actuellement

                                  En conclusion votre intervention est à côté de la plaque et n’essayez pas de faire croire que je serais insensible aux bombardements des civils. Et vous avez bien lu que je pensais qu’il valait mieux passer son énergie depuis un mois à convaincre l’ONU, l’Europe d’intervenir plutôt que faire sa campagne électorale de 2012 en France, que de faire une déclaration sans aucune portée réelle sur le terrain, déclaration à but propagandiste pour les prochaines élections et pour se dédouaner de ses anciennes amitiés. Donc je suis pour une intervention mais non pour une déclaration sans effet pour se la jouer la veille d’une réunion européenne. Il y a un mois, Sarkozy était bien muet pour cette révolte. Il ne s’y est attaquée que peu à peu quand cela lui semblait inévitable.

                                • bernard29 bernard29 11 mars 2011 21:02

                                  Sur le retard à l’allumage , bien sûr que je suis d’accord. Que c’est aussi de la fanfaronnade, bien sûr . Que Sarkozy n’est pas crédible,d’accord, (il ne l’est dans absolument rien), que sa « déclaration de guerre » est un peu puérile , avant d’en parler au conseil de l’europe) , mais peut être qu’il fallait quand même risquer le ridicule. Il aurait été plus intelligent de proposer d’arlmer les rebelles peut être , ou de le faire en sous main .
                                  Rien n’est facile , je crois mais une chose est sûre ;
                                  « Lorsque que Kadhafi bombardera Benghazi , là ce sera irrémédiablement trop tard. » 


                                • Alliance Rebelle citoyen du sud 11 mars 2011 21:20

                                  ’’Contrairement à ce que vous dites, la ligue arabe vient de reconnaître que le régime de Kadhafi n’est plus légitime. Alors, vous voyez ??’’

                                  hahahaha ! vous me faite sourire 
                                  du Maroc au monarchie pétrolière du golf , montrer moi un seul dirigeant arabe ayant une quelconque légitimité parmi la totalité des membres composant cette pseudo ’’ligue arabe’’
                                  avant de cesser de reconnaître la légitimité de khadafi , il faut d’abord être soi même légitime 
                                  mais enfin , le problème qui se pose n’est pas de savoir si le régime khadafi est légitime ou non , le problème c’est le respect du droit international et rien d’autre
                                  quand a la pseudo intervention humanitaire occidental , tous le monde sais que la seule et unique raison de cette intervention et la mainmise sur le pétrole et les richesse de ce pays , la Libye , c’est la raison de la réticence de la chine et de la Russie a permettre a l’occident de se draper de la légalité international dans cette énième guerre néo-coloniale occidental
                                  la survie de L’onu dépend de l’alliance russo-chinoise , membre permanent du conseil de securité 

                                • wesson wesson 11 mars 2011 18:20

                                  bonjour l’auteur,
                                  ben effectivement, si Juppé a cru que il suffisait de se débarrasser de Guéant pour régner sur la politique étrangère, et bien c’est raté !

                                  Quand à l’initiative se Sarkozy, il faut reconnaitre que c’est effectivement assez couillu et que ça prends tout le monde de contrepied ... mais il a intérêt à ce que les insurgés reprennent le dessus sur Kadafhi, car si ce dernier s’en sort, non seulement ce dernier pourrait sortir de bien vilaines histoires, mais tous les autres présidents d’Europe vont lui tomber dessus .

                                  Vous allez voir que il est capable de nous mettre en guerre contre la Lybie !


                                  • grangeoisi grangeoisi 11 mars 2011 18:29

                                    Pour les vilaines histoires Imhotep s’en charge sur AV, en tant que héraut de la presse d’en face... peut pas de première fraîcheur dans les poubelles en général.


                                    • Imhotep Imhotep 11 mars 2011 18:47

                                      Voilà ce que pensent certains journaux en Europe, sans doute sont-ils aussi allés cghercher leurs idées dans les poubelles (Le Monde) :

                                      « Le président français Nicolas Sarkozy est pris de folie »s’inquiète Thorsten Knuf, dans le Berliner Zeitung, après ses appels répétés à une réponse militaire à la guerre en Libye et notamment à des frappes ciblées. « Il semble que Sarkozy veuille abattre le dictateur libyen seul. Il y a quelques mois, il lui aurait volontiers vendu des centrales nucléaires. Désormais, Sarkozy mène la chasse anti-Kadhafi. Un combat d’homme à homme », ironise le journaliste allemand. Sur le dossier libyen, Nicolas Sarkozy est en effet devenu le « leader déclaré des va-t-en-guerre », renchérit l’éditorial du quotidien suisse Le Temps.

                                      A la veille du sommet européen extraordinaire de l’Union européenne qui s’est ouvert vendredi 11 mars, Nicolas Sarkozy et le premier ministre britannique, David Cameron, ont adressé une lettre aux Vingt-Sept proposant, entre autres, l’instauration d’une zone d’exclusion aérienne sur mandat du Conseil de sécurité des Nations unies. Toutefois, note The Guardian, les deux pays ont affirmé en privé qu’une résolution de l’ONU n’était pas nécessaire pour une intervention militaire, citant l’exemple du Kosovo. Anders Fogh Rasmussen, le secrétaire général de l’OTAN, posant des conditions à une telle intervention, s’est contenté vendredi de décider l’envoi de navires de guerre en Méditerranée pour contrôler l’embargo sur les armes.

                                      CONFUSION AU SEIN DE L’UNION EUROPÉENNE

                                      Si la Maison Blanche a exprimé un certain intérêt à l’instauration d’une zone d’exclusion aérienne, les divisions se sont fait jour au sein de l’UE sur son opportunité. L’Allemagne s’est prononcée contre, de même que l’Italie et la Grèce.« Nous ne voulons pas être entraînés dans une guerre en Afrique du Nord », a répondu le ministre des affaires étrangères allemand, Guido Westerwelle. La Belgique et les Pays-Bas ont exprimé leurs divergences, sans s’y opposer si elle s’établit sous mandat de l’ONU et en lien avec la Ligue arabe et l’Union africaine.

                                      De nouvelles divisions sont apparues après la poignée de main de Sarkozy sur le perron de l’Elysée à deux représentants du Conseil national libyen, entérinant sa reconnaissance officielle par la France. Cette décision a plongé l’UE dans la« confusion », analyse The Independent et suscité « colère » et « consternation ». Selon Guido Westerwelle, Sarkozy aurait agi « sur un coup de tête ». William Hague s’est contenté de dire que la Grande-Bretagne ne reconnaissait que des Etats et non des groupes en particulier, note le Financial Times (article payant).

                                      Bien que dérangeante, la position de Sarkozy sur le dossier libyen pourrait bien se révéler « habile » tant sur le plan de la politique étrangère que de la politique intérieure, analyse Gero von Randow du journal Die Zeit. M. Sarkozy a en effet tout à gagner à se montrer aux côtés des Britanniques et contre les Allemands. Et, en reprenant des mains du nouveau ministre Alain Juppé la politique étrangère, il montre que « quand le monde brûle, c’est bien lui le chef des pompiers ».

                                      « LA FRANCE N’A PAS TIRÉ LES LEÇONS DE L’HISTOIRE »

                                      « Le syndrome des divisions de l’UE à propos de l’intervention américaine en Irak en 2003 reste dans toutes les mémoires », rappelle Le Temps. Le quotidien suisse avance une interprétation qui circule à Bruxelles : « La surenchère française pourrait procéder d’un savant partage des rôles : aux grands pays de l’Union le soin de manier le bâton et aux autres, comme la Grèce, le soin de négocier en coulisses avec le clan Kadhafi. »

                                      Une stratégie à laquelle ne croît pas Patrick Cockburn du Independent« La France n’a clairement pas tiré les leçons de l’histoire »analyse-t-il simplement. « Cette décision est la preuve que [Nicolas Sarkozy] ne sait pas plus que les autres dirigeants européens quoi faire », assène le journaliste britannique. Ce geste, empreint d’un « impérialisme très XIXe siècle », pourrait décrédibiliser localement l’opposition. Ce qui rend cette décision encore plus difficile à comprendre, l’intervention américaine en Afghanistan et en Irak ayant montré les conséquences dévastatrices de ne pas avoir d’allié local crédible.

                                      LA FIN DES SOLUTIONS SIMPLES

                                      « Le pari de Nicolas Sarkozy est risqué, mais la solution consistant à laisser le colonel Kadhafi reprendre le contrôle du tiers du pays qui a fait sécession est bien pire », estime pour sa part Christophe Lamfalussy dans l’éditorial de La Libre Belgique. Il appelle toutefois à la « prudence » sur l’engagement de forces européennes en Libye. Il ne devrait être pris, estime-t-il, « que si les pays arabes et africains le demandent clairement et s’engagent à soutenir, y compris financièrement pour ceux qui le peuvent, cette opération ».

                                      Dans son éditorial, Le Temps appelle à son tour les Etats à « se méfier des solutions simples », même s’ils « ont eu parfaitement raison » de privilégier jusqu’ici sanctions économiques, interdiction de visa, embargo sur les ventes d’armes, isolement diplomatique et menaces militaires. Mais, avertit-il, « l’heure des solutions difficiles approche ». « Sauf miracle, les pays susceptibles d’intervenir devront choisir dans de brefs délais entre une intervention militaire périlleuse et l’abandon d’une population en danger. Avec, dans les deux cas, l’assurance que leur décision pèsera non seulement sur la Libye mais sur tout le ’printemps arabe’ ».


                                    • frugeky 12 mars 2011 08:33

                                      On connaît la valeur d’un embargo sur les ventes d’armes, qui plus est dans un pays en conflit : nulle !


                                    • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 11 mars 2011 18:46

                                      Extrait : Certes il faut se débarrasser de ce nuisible.


                                      J’ai cru que vous parliez de BHL...

                                      • Taverne Taverne 11 mars 2011 19:42

                                        L’Europe vient seulement de demander le départ de Khadafi ! Alors s’il fallait compter sur elle et sur ses divisions pour agir... Sarkozy n’a pas décidé seul mais avec le premier ministre britannique.


                                        • Imhotep Imhotep 11 mars 2011 19:59

                                          Laissons donc 24 heures aux avions grands bretons et français pour bombarder la Libye, après cela ne fera que confirmer le sens général de mon article. Et je prends le pari, triste, ici que jamais la France seule, ou même avec la Grande Bretagne n’enverra d’avion. Ce qui prouvera que cette déclaration était inconsidérée et qu’il valait mieux agir au sein de l’ONU et de l’Europe depuis un mois pour qu’une action concertée, respectant les règles internationales fût lancée.


                                          PS l’Europe l’a demandé il y a dix jours (Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a appelé mercredi [2 mars] au départ du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et annoncé l’augmentation de l’aide d’urgence pour répondre à la ’’tragédie humanitaire’’ en cours). Ce n’est qu’une confirmation. Tenez-vous donc au courant. Elle a ajouté que ce conseil était un interlocuteur privilégié et légitime, mais ne l’a pas reconnu comme le gouvernement officiel de la Libye (ce que je disais) et enfin elle est d’accord pour une action qui respecte la légalité. Je n’ai rien dit d’autre.

                                        • Taverne Taverne 11 mars 2011 22:33

                                          L’Europe a été nulle et reste nulle face aux révolutions arabes. C’est une Europe sans tête et sans couilles. Un Europe comme celle-là, je n’en veux pas.


                                        • Taverne Taverne 11 mars 2011 22:34

                                          Même les Belges donnent leur avis alors qu’ils ne sont même pas capables de faire un gouvernement.


                                        • Papybom Papybom 11 mars 2011 20:07

                                          Bonsoir,

                                          Par chance, les députés et les sénateurs UMP, vont démissionner pour ne pas accepter une déclaration de guerre. Vive le parle et ment !

                                          Et je fais confiance à notre calme Ministre de la Défense. Bien qu’en détruisant des Mirages, on pourrait par la suite, vendre enfin des Rafales.

                                          Et, la douce Carla, va le ramener à la raison.

                                          Restons calme ! Sarkosy est un plaisantin, Kadhafi…..Aussi

                                          Cordialement.


                                          • Serpico Serpico 11 mars 2011 21:32

                                            N’oubliez pas : 2012, c’est l’Apocalypse.


                                            • FoxC 11 mars 2011 21:50

                                              plus où moins en lien... quand je google les noms des 2 représentants lybiens que sarko a rencontré : « Ali Essaoui Mahmud Jibril qui »
                                              google censure, ça m’était jamais arrivé si quelqu’un peut m’expliquer ???

                                              En réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 1 résultat(s) de cette page. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette demande, vous pouvez consulter le site ChillingEffects.org.


                                              • Imhotep Imhotep 11 mars 2011 21:57

                                                Un des deux émissaires est l’ancien ministre de la justice de Libye, donc complice au plus haut niveau de Kadhafi, ce qui demande donc d’être très prudent quant à la reconnaissance officielle de ce conseil comme légitime.


                                              • grangeoisi grangeoisi 11 mars 2011 22:28

                                                R’g’ardez qu’i disait brandissant la feuille de chou trouvé dans les poubelles de la pauvre presse qui n’y peut mais et repris en choeur, de 5 minutes en 5 minutes pour essayer de faire plus scoop. Remettez -nous ça les vieux, applaudissez, branlez du chef, vous êtes les lumières de ce microcosme ridicule !


                                                • FoxC 11 mars 2011 23:01

                                                  merci pour cette info TRES peu mise en avant en France. Sur google.com, on en apprend un (petit ) peu plus...
                                                  voilà pour l’autre, l’article date de 2007 :
                                                  and the National Investment Committee were handed respectively to Mahmud Jibril and Abderahmane Gamudi, who have ties with American business circles and spent several years in the U.S. ( http://www.ocnus.net/artman2/publish/Africa_8/The_Rise_of_El_Mouatassim_Kad hafi_27610_printer.shtml )


                                                  • Antenor Antenor 11 mars 2011 23:10

                                                    De toute manière, en dehors du Royaume-Uni et de la France, aucun pays européen n’a les moyens d’intervenir en Lybie.

                                                    C’est sur Obama plus que sur Khadafi que Sarkozy cherche à faire pression.

                                                    Rien n’a changé en Europe depuis la Yougoslavie. Que se passera-t-il le jour où Oncle Sam nous dira gentiment de nous débrouiller ?


                                                    • Hijack Hijack 12 mars 2011 00:02

                                                      Excellent article ...

                                                      Oui, pour des objectifs électoraux peut être, ou pire ... Sarkozy fait du zèle armé, veut prendre part à la révolte libyenne, même si cela sera peut être fait main dans la main avec le Royaume Uni. Il risque d’engager l’Europe dans une guerre Nord Africaine ... et les européens ne sont manifestement pas d’accord.
                                                      Bien sûr qu’il faut soutenir les libyens, mais pas de la sorte ... On le voit, Sarkozy a pris ses ordres là où on sait ...

                                                      Perso, ça m’attriste de voir les libyens déjà célébrer déjà les attaques françaises ... ( pas encore officielles à cet instant ), smiley ... bientôt ils brandiront les portraits de Sarkozy ...

                                                      Aucune nation à part les USA et ses vassaux, n’a envie que la Libye devienne l’Irak de l’Afrique du Nord, tout le monde y perdrait, surtout les libyens.

                                                      Il faut vraiment que les français comprennent que l’on ne résoud pas son problème électoral et se donner une fausse prestance, en utilisant les avions de chasse ... Sarkozy fait une très grave erreur ... qui risque de lui faire perdre pied définitivement !

                                                      Heureusement, à cette heure, l’attaque a été mise de côté ... Sarko doit se sentir tout petit.


                                                      • Gérard Luçon Gerard Lucon 12 mars 2011 09:33

                                                        Tant qu’on ne fera pas passer des tests psychotechniques aux candidats à la Présidence nous aurons le risque d’avoir aux commandes des gens comme cet énergumène, qui après avoir donné un ultimatum de 4 jours à Laurent Gbagbo pour quitter le pouvoir (il y a combien de mois déjà ?) apres avoir été gronder les russes pour leur riposte en Georgie, apres avoir démonté le mur de Berlin à distance, va maintenant attaquer Khadafi.

                                                        Que cela lui va bien, la présidence du G vain ! 


                                                        • just_a_life just_a_life 12 mars 2011 09:56

                                                          Cela me rappele quand j’étais au lycée ,on avait un pti copain,qui malheureusement pour lui n’était pas grande de taille ,et surtout moche comme un poux ,ni même fréquentable« (une tète de »fouine") car il portait sur lui le fait de toujours être a la hauteur de nos burnes ,et de ne jamais pouvoir s’imposer .........
                                                          Puis on a fait nos études et vers la fin de celles-ci ,il m’a sorti le désir de devenir inspecteur de police ...... et la j’ai compris que valait mieux ne pas lui avoir fait de tord ,plutôt que de tomber entre ses griffes de petite merde quand il sera en fonction ........
                                                          la vengeance est un plat qui se mange froid............voir surgelé même .........
                                                          Petite pourriture ..............

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès