• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand la lâcheté se prend pour le courage : la méthode Sarkozy

Quand la lâcheté se prend pour le courage : la méthode Sarkozy

La technique utilisée par Sarkozy pour faire appel dans l’affaire Clearstream sans en avoir l’air est révélatrice d’une méthode de communication. Analyse.

Hier, le tribunal correctionnel relaxait Dominique de Villepin de tous les chefs d’accusation dans l’affaire Clearstream.
Immédiatement après, l’Elysée, par la voie d’un communiqué, annonçait que la partie civile Nicolas Sarkozy ne ferait pas appel de ce jugement.
Ce matin, on apprend par le procureur de la République de Paris que le parquet fait appel de la relaxe de Villepin (et uniquement de cette relaxe).
 
Ces deux faits, mis en perspective, sont intéressants :
 
M. Sarkozy, avocat de profession et par conséquent au moins "un peu initié" au monde du droit, déclare ne pas faire appel alors qu’il sait parfaitement qu’en tant que partie civile l’appel est impossible au pénal ; seul le parquet en a la possibilité.
Ainsi, M. Sarkozy pense se ’racheter une virginité’ et paraître magnanime, ce qui est une manipulation grossière dans la mesure où quelques heures plus tard, des instructions seront données au parquet pour qu’il fasse appel.
 
Il est intéressant de constater que dans le communiqué de l’Elysée, M. Sarkozy souligne, je cite "la sévérité de certains attendus."
Ceci est très surprenant car ce communiqué est émis moins d’une heure après le jugement, jugement qui comporte 326 pages...
Or aucun juriste au monde n’est capable d’analyser sérieusement un texte juridique de plus de 300 pages en moins d’une heure...
 
La vérité, c’est que Nicolas Sarkozy, par manque de courage, préfère se cacher derrière le parquet qu’il contrôle, dans le but de dissimuler au peuple français ses véritables motivations (qui relèvent de la vengeance et non pas de la justice).
 
Ce comportement est totalement caractéristique de la méthode Sarkozy : celui-ci essaie depuis 2002 de donner l’image d’un homme courageux et volontariste, avec pour cela la complicité de nombreux titres de presse, en témoignent ses nombreuses déclarations fracassantes.
 
Or, cette image est l’exact contraire de la réalité : Sarkozy donne très régulièrement des preuves de sa lâcheté :
 
- par exemple, il prétend lors d’une visite en banlieue, qu’il y retournera très rapidement : seulement, conscient de l’accueil qui lui serait réservé et des images défavorables que ça entraînerait, son courage disparaît aussi vite que les recettes fiscales de l’Etat...
 
- Autre exemple : Le match de football France-Eire : conscient qu’il va être conspué par les 80.000 spectateurs du Stade de France, il préfère arriver en retard pour se faire ’discret’.
Là encore, quel courage !
 
-Souvenez-vous du pêcheur du Guilvinec : "Descend, si t’es un homme !" grommelle-t-il, bien entouré par des dizaines de gardes du corps, et des centaines de militaires de gendarmerie...
Il est certain que menacer un homme sans arme avec plusieurs centaines d’hommes armés et entraînés, ça relève difficilement du courage...
 
On voit donc bien que derrière les grandes déclarations incendiaires de circonstance parfaitement calibrées pour les JT, se cache un être foncièrement lâche, qui fait exécuter les basses manoeuvres par des pions sous son autorité hiérarchique, le tout en prenant des grands airs de vierge effarouchée et scandalisée qu’on puisse ne serait-ce que douter de sa bonne foi...
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.91/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 30 janvier 2010 12:00

    Bonjour, Deenye.

    Eh oui, Sarkozy (et des multitudes d’exemples le démontrent) est menteur, manipulateur et lâche. Le problème pour lui, dans cette affaire Clearstream, est sa haine pour Villepin. Un haine qui le conduit à poursuivre dans la voie d’un acharnement qui ne pourra être que contreproductif pour lui.

    D’une part, parce que cet appel téléguidé donnera une nouvelle tribune de première grandeur à Villepin à un an des Présidentielles.

    D’autre part, parce que Sarkozy apparaîtra une fois de plus comme un individu belliqueux et vindicatif, incapable de faire passer les intérêts de son pays et ceux de son parti avant l’expression de sa haine !


    • Louisiane 30 janvier 2010 12:25

      Bonjour,
      la haine du sus-nommé se retrouve dans sa politique en général :
      Un intituteur ne remplacera jamais un curé.
      Ceux qui se lèvent tôt...
      Je me sens étranger en France (ou quelque chose dans ce goût-là prononcé aux USA !)
      Etc., etc.


    • Ouallonsnous ? 30 janvier 2010 15:49

      A l’auteur, Quand la lâcheté se prend pour le courage : la méthode Sarkozy, mais la méthode Sarkozy ne vise même pas à passer pour courageux, mais à rester lâche derriére l’appareil de sécurité qui l’entoure !


    • Louisiane 30 janvier 2010 12:29

      Dans la série, le « casse toi, pauv’con » n’était pas mal non plus, sachant que toute façon, il serait protégé quoiqu’il arrive !


      • non666 non666 30 janvier 2010 21:48

        On se rappelera avec emotion que la dernière fois qu’il s’est retrouvé seul apres avoir fait un coup tordu, il s’etait pris une derouillée.
        Jacques Martin, son ancien « amis » qu’il avait cocufié, lui avait foutu la dérouillée de sa vie....

        Depuis son courage s’est en effet resumer a menacer les gens de loin, en s’appuyant sur le physique de ses gorilles et en foutant le feu derriere lui.

        Car il ne faut pas l’oublier, quand il menace les racailles , entouré de ses 200 gendarmes du peloton de protection, de CRS et de GIGN, il laisse ensuite un gout de revanche qu’ils assouviront ensuite sur les policiers municipaux sans moyens abandonné , une fois le depart de monseigneur a leur triste sort.....

        Ce type est un incendiaire et une couille molle.
        Meme son service national a été un service de planqué et de pistonné.
        Rentré chez lui tous les soirs a 17h00, coiffé comme un gauchiste , l’armée n’en a surement pas fait un homme....


      • curieux curieux 30 janvier 2010 22:22

        Content d’apprendre qu’il a pris une dérouillée par J. Martin. Je ne savais pas.
        Y’a pas de vidéo ?


      • jef88 jef88 30 janvier 2010 12:36

        Presque d’accord avec Chantecler
        Qu’importe puisque que l’on parle d’eux... ;

        NOUS SOMMES DANS LE MONDE DE LA COM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 30 janvier 2010 13:16

          Tout à fait jef,

          de manière à ne pas renforcer sa propre communication, et multiplier ses traces de visites déjà par millions sur les moteurs de recherche, qu’est ce qui vous empêche de ne pas l’appeler par son nom, comme vous le faites huit fois dans votre article et son titre, mais plutôt par ses initiales, NS, ou un petit nom qui se perdra dans les pages de gogol... ! L’intérêt du pseudo est bien de quitter les sentiers battus et les ornières profondes où se perdent les écrits répondant à un prénom commun...non ?


          • Deenye Deenye 30 janvier 2010 13:22

            Bien vu Lisa !

            Cela dit, je pense que cette théorie finit par trouver ses limites...

            Mais j’attends vos suggestions pour lui trouver un sobriquet...


            • Fergus Fergus 30 janvier 2010 16:36

              Matamore me semble lui aller comme un gant !!!


            • JL JL 30 janvier 2010 17:09

              Mais c’est facile, on peut l’appeler le mari de la chanteuse, le papy à SS, super-talonettes, le petit nerveux, mister tics, lexomyl, ... etc, etc. Tout le monde comprendra.  smiley


            • latitude zéro 30 janvier 2010 19:22

              J’aime bien aussi « L’agité des épaules »


            • parcvras 30 janvier 2010 14:15

              Mais non, mais non Deenye,

              Lors de ses déplacements en province, il va seul et sans escorte vers le peuple, tel Blandine vers les lions. Il a pas peur, il est tout seul.


              • Voris 30 janvier 2010 15:24

                Psssttt ! La Sarko compil de chansons de Voris. Pour le couard.

                « Pour couard ? J’vais vous l’dire... »


                • gruni gruni 30 janvier 2010 16:52

                  Le courage en politique c’est de reconnaître ses erreurs, mais il n’a fait aucune erreur, il obéit à ses patrons du CAC 40 c’est tout.


                  • curieux curieux 30 janvier 2010 18:40

                    @ l’auteur
                    Vous oubliez aussi l’envoi de son sous-fifre, vous savez, je crois qu’il s’appelle Filons !
                    devant l’association des maires de France
                    et aussi une autre fois car il savait que la réunion allait être houleuse


                    • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 30 janvier 2010 19:56

                      Ce n’est pas à proprement parler un lâche, encore que, mais c’est surtout un FUYARD.

                      C’est chromosomique, inscrit à tout jamais sur le 45ème chromosome comme l’année 1945 ; cela ne vous rappelle t il rien ? Une certaine fuite de son géniteur face aux libérateurs (certes rouges mais néanmoins libérateurs).   

                      Il fuit il fuit ….

                      « Confronté à une épreuve, l’homme ne dispose que de trois choix 1) combattre

                      2) ne rien faire  3) fuir » Henri Laborit

                      Devinez la réponse !!!!!!

                      PS : Hier, le faux « bénéficiant revendicateur » présumé du « Casse toi Pauv’ con » a été mis en garde à vue et inculpé  d’outrage au chef de l’état !!!!

                       


                      • MERLIN MERLIN 30 janvier 2010 20:24

                        Vous oubliez l’épisode de « human bomb », ou il arracha un môme des bras d’un policier pour paraitre comme le sauveur de service devant les caméras, c’était à l’époque ou il n’était encore que maire de Neuilly-sur-Seine. Déjà à l’époque j’avais flairé l’affreux arriviste en lui, l’avenir me conforteras de mon appréciation du moment. En plus d’être un grossier personnage, cela n’as échappé à personne....


                        • paul 30 janvier 2010 21:20

                          Les visites de Niko en province mettent les villes en état de siège .
                          Des centaines de policiers sont mobilisés , l’activité économique est paralysée .
                          Le moindre suspect , porteur de tracts par exemple, peut se retrouver en garde à vue .Ça se
                          comprend : en cas de problème , le préfet et le responsable de la sécurité risquent la mutation.
                          Niko aime le contact avec les gens , mais derrière un épais rideau de CRS .


                          • volpa volpa 30 janvier 2010 21:33

                            Il n’y a pas assez de mots pour le fustiger.Une honte.Objectivement , je n’y trouve aucune qualité.
                            Le paraître est le principal moteur de ce complexé pathologique.


                            • Romain Desbois 31 janvier 2010 00:05

                              Je vous invite à revoir la folie des grandeurs en imaginant Tsar Kozy 1er à la place de Louis de Funès.

                              Son « quelques soient les péripéties l’essentiel est que l’on ait gagné » lors de la tricherie qui a fait gagner l’équipe française au foot, illustre suffisamment la mentalité du personnage.


                              • chlegoff 31 janvier 2010 15:22

                                De tous les temps les seigneurs qui ont collaboré avec les empires ont toujours agis lâchement. Affirmer que Talonnettes 1er est lâche est un pléonasme vu qu’en plus de ses comportements agressifs la politique de ce triste individus sert les intérêts de l’empire étasunien.

                                Une autre citation de ce collabo : « L’homme n’est pas une marchandise comme les autres. »


                                • Marc.M Marc.M 1er février 2010 00:03

                                   
                                   
                                  Le « courage » de N.Sarkozy s’appelle perversion narcissique

                                  http://geopolis.over-blog.net/article-6423695.html
                                   
                                   

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès