• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand la vérité est un mensonge !

Quand la vérité est un mensonge !

Suite à une étude de l'Ifop pour la Fondation Jean-Jaurès et Conspiracy Watch, il y a au moins une bonne nouvelle. "Un Français sur cinq semble hermétique" au conspirationnisme. Malheureusement les 4 autres sont plus ou moins touchés par certaines théories complotistes. Vous avez encore 16% des sondés qui estiment que "les Américains ne sont jamais allés sur la lune et que la NASA a fabriqué des fausses preuves et de fausses images de l’atterrissage de la mission Apollo sur la Lune". Alors que tout le monde sait bien que la Lune n'existe pas, puisqu'elle n'est qu'une illusion d'optique créée par les yankee pour tromper les candides que nous sommes. Bien sûr, libre à vous de croire n'importe quel mensonge lunaire.

Dans le fond, comment ne pas comprendre la méfiance des gens, comme dirait Mélenchon. Tenez, justement, à propos de Le Pen et Mélenchon, il y a du nouveau. Cette "enquête montre par exemple que les deux principaux candidats de l’élection présidentielle à avoir le plus capté les suffrages des complotistes « endurcis » (ceux qui croient à cinq théories du complot ou plus) sont Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. Et n'allez pas me dire que c'est encore un complot de Rudy Reichstadt contre les deux principaux adversaires d'Emmanuel Macron ! C'est impossible, d'ailleurs il n'existe pas de preuve que le fondateur du site Conspiracy Watch soit adhérent de la REM.

Rien ne prouve non plus, à moins que vous ayez des infos "secret défense" que la CIA ne soit pas impliquée d'une manière ou d'une autre dans l’assassinat du président John F Kennedy à Dallas. Donc, si comme 54% des personnes interrogées vous pensez que la CIA est dans le coup, vous voilà devenu adepte d'une théorie conspirationniste ; c'est aussi bête que ça ! Mais pourquoi revenir sans cesse sur l'assassinat du président des Etats-Unis qui date quand même de 1963. N'est-il pas temps de passer à autre chose que de parler de la fameuse balle magique, et par la même occasion de laisser Marilyn et John reposer en paix.

Idem pour la Terre plate, fallait-il vraiment poser la question ci-dessous qui ne peut intéresser que les religieux comme le saoudien Bandar Al-Khaybari ou des citoyens qui n'ont jamais pris un avion ou regardé des photos satellite de notre bonne vieille planète... 

"Il est possible que la Terre soit plate et non pas ronde comme on nous le dit depuis l’école" 

Bien oui, tout à fait, bien sûr quelle est plate, comment en douter ! Pour 9% des sondés qui avaient peut-être consommés autre chose que de l'eau claire. Ou encore des produits stupéfiants.

Mais il y a mieux, la preuve par Trump qui ne cesse d'accuser les Chinois d'avoir inventé le réchauffement climatique. En fait, la catastrophe planétaire annoncée serait du pipeau et le président des Etats-Unis le saurait très bien. Comme 17% des sondés qui croient que "Les Etats-Unis (encore eux) ont développé une puissante arme secrète capable de provoquer des tempêtes, des cyclones, des séismes et des tsunamis en n’importe quel endroit du monde, surtout chez eux. Maintenant, lorsque vous ferez du trie sélectif vous saurez que c'est inutile. Et tant pis pour les écologistes qui ne comprennent pas la plaisanterie. En réalité, 65% des personnes interrogées disent qu'il "est certain que c’est un problème causé principalement par l’activité humaine".

Ensuite vous avez les grands classiques qui restent des valeurs sûres du complotisme. Comme le grand remplacement qui se produira immanquablement pour 46% des sondés par rapport au vieillissement de la population, contre 54% qui ne sont pas d'accords. D'autre part, le grand remplacement est pour 48% "un projet politique de remplacement d’une civilisation par une autre organisé délibérément par nos élites politiques, intellectuelles et médiatiques et auquel il convient de mettre fin en renvoyant ces populations d’où elles viennent". 52% ne sont pas de cet avis. Vous remarquerez que sur la possibilité du remplacement d'une civilisation par une autre, que la majorité des sondés n'est pas d'accord mais d'assez peu, surtout si on tient compte comme dans tout sondage, de la marge d'erreur.

Vous avez également la compromission des médias, avec seulement 9% qui pensent que "Leur rôle est essentiellement de relayer une propagande mensongère nécessaire à la perpétuation du « Système ». Mais sur internet, 53% des utilisateurs lisent les grands médias pour s'informer. Cependant, seulement 25% estiment que "Globalement, ils restituent correctement l’information et sont capables de se corriger quand ils ont commis une erreur".

Pour ne pas faire trop long, passons rapidement sur...

La compromission du gouvernement américain (encore eux) le 11/9. Pour 6% "Des membres de l’administration et du gouvernement américain ont planifié et orchestré activement les attentats du 11 septembre".

Le génocide des juifs, avec 2% qui croient que "C’est une exagération, il y a eu des morts mais beaucoup moins qu’on le dit".

Les vaccins, avec 55% des sceptiques pour qui "Le ministère de la santé est de mèche avec l’industrie pharmaceutique pour cacher au grand public la réalité sur la nocivité des vaccins". Comment ne pas les comprendre après les révélations de tous les scandales médicamenteux en France et ailleurs. Par contre, dommage de ne pas savoir la confiance accordée aux patients que nous sommes, dans leur médecin généraliste. 

Le sida, avec 32% qui sont persuadés que "Le virus du sida a été créé en laboratoire et testé sur la population africaine avant de se répandre à travers le monde". Pour info, Donald Trump veut éradiquer l'épidémie de Sida dans les 10 années à venir. Enfin un bon point pour les Américains.

Al-Qaïda ou Daech qui seraient manipulés par les services secrets occidentaux, 31% des sondés en sont convaincus. Vous savez ce que l'on dit, les ennemis de mes ennemis sont mes amis avant de redevenir mes ennemis. La politique étrangère est une saleté sans nom ou tout est possible. Alors oui, si penser qu'il y a des arrangements des Etats avec certains djihadistes c'est être conspirationniste, j'en suis un aussi.

Le Nouvel Ordre Mondial, certes "1984" est une fiction de George Orwell, et nous n'en sommes encore pas là. Mais 24% des sondés pensent qu'il existe un projet secret "consistant à mettre en place une dictature oligarchique planétaire" certainement américaine (encore eux). Macron ne serait donc qu'un pion d'un gigantesque complot mondialisé ? Brrrr !!!

Si le coeur vous en dit, vous pourrez lire l'enquête dans on ensemble en suivant le lien en haut de page. Mais je vous propose pour conclure ce texte, ce court extrait d'un article que vous pourrez lire en entier ici  ! Il est vrai que certain propos de notre président que le monde entier nous envie, laisse penser qu'il serait un brin paranoïaque ou alors lui-même conspirationniste. Mais, comment douter qu'Emmanuel Macron sache des secrets que nous sommes loin d'imaginer.

"Le président de la République pense et dit qu’une vague révolutionnaire nous a saisis qu’agitent et organisent les ennemis de la France, étrangers et intérieurs, qui s’emparent même d’un boxeur paumé, qui inventeraient même un scandale d’État, Benalla, et la presse et les médias « naïfs », hypnotisés, idiots, complices, marcheraient dans la combine et devraient alors, pour notre bien commun, être surveillés et réorientés dans des structures que l’État financerait." (Claude Askolovitch)

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.31/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

258 réactions à cet article    


  • JC_Lavau JC_Lavau 7 février 14:28

    Râlerie confuse.


    • gruni gruni 7 février 14:42

      @JC_Lavau

      Science infuse.


    • Cadoudal Cadoudal 7 février 15:07

      @gruni

      Complotisme, mondialisme, nationalisme, Botulisme et grand remplacement :

      Un petit résumé :

      La paix universelle régnera sur le village global postmoderne où vit l’ensemble de l’humanité… Même si notre raison nous crie de toutes ses forces l’absurdité de ce face à face entre un tout petit peuple aussi insignifiant que le peuple d’Israël et le reste de l’humanité… aussi absurde, aussi incohérent, aussi monstrueux que cela puisse paraître, nous sommes bien engagés dans un combat intime entre Israël et les Nations qui ne peut être que génocidaire et total, parce qu’il en va de nos identité respectives.

      Itzhak Attia, directeur à l’École internationale de l’Institut Yas Vashem, dans Israël Magazine (avril 2003


    • JC_Lavau JC_Lavau 7 février 15:29

      @gruni. N’oublie pas d’analyser la photo ou Jackie est à quatre pattes sur le coffre de la Lincoln, pour y récupérer un morceau du crâne de son mari.
      N’oublie pas de rappeler le conflit entre JFK et israël : il voulait soumettre le réacteur de Dimona à un contrôle international, afin qu’on n’y fabrique pas de plutonium pour bombes atomiques.
      Qui a gagné ?


    • gruni gruni 7 février 15:37

      @JC_Lavau

      Si vous connaissez la vérité, la vraie ! n’hésitez pas à étaler votre savoir sur cette page, je suis tout ouïe.


    • berry 7 février 15:43

      @Cadoudal
      Une rareté, ce numéro d’Israël Magazine d’avril 2003.
      Hervé Ryssen est allé vérifier ses sources à la bibliothèque nationale, il a trouvé tous les numéros du magazine, sauf celui-là.
      Quel malencontreux hasard.
      https://www.youtube.com/watch?v=mif5BRaKsZI
      De quoi en devenir complotiste !


    • Cadoudal Cadoudal 7 février 16:25

      @berry
      Merci Berry...

      je suis pas Soralien pour différentes raison..

      Mais je suis pas sectaire...lol..

      Moi j’ai juste posté ça pour clore le débat, Gruni va tranquillement nous abreuver de ses digressions à deux balles sans jamais nous causer de choses sérieuses...

      C’est son grand débat national à lui, attendons juste que Fergus vienne le féliciter pour la justesse de ses analyses percutantes...


    • JC_Lavau JC_Lavau 7 février 17:43

      @gruni. Savoir fausse la fausseté, ça ne serait déjà pas mal.


    • JC_Lavau JC_Lavau 7 février 17:51

      @tatayoyo. Abus signalé.
      Déjà commencer par regarder ici, sur avox.


    • Alren Alren 7 février 18:38

      @gruni

      C’est un fait établi : avant la science il y avait le mythe, la croyance.

      Ces sondages révèlent surtout que les gens ont des opinions sur tout alors que la plupart n’ont ni le temps ni le goût d’étudier les dossiers et les opinions contradictoires.

      Ces sondages ont aussi la perversité de mélanger des questions qui ne relèvent pas du même domaine : croire que la Terre est plate c’est faire preuve d’une ignorance en astronomie élémentaire (au sens de l’école élémentaire)
      Estimer qu’Oswald n’était pas seul à tirer sur Kennedy au regard des données officielles sur l’attentat et des expériences de reconstitution qui ont été faites, est du domaine du débat entre historiens.

      Mais faire la confusion pour ridiculiser les seconds permet au pouvoir US de masquer ce fait : un président de la « grande démocratie » a été assassiné impunément par un groupe. Et cette impunité permet de mettre en cause la sincérité et la volonté de trouver les coupables des enquêteurs.


    • gruni gruni 7 février 18:51

      @Alren

      « Ces sondages ont aussi la perversité de mélanger des questions qui ne relèvent pas du même domaine » je suis de votre avis, d’autre part ce sondage est tellement touffu qu’il est parfois difficile à suivre. Et puis, c’était en 1963, comme je l’écris dans le texte, il est temps de passer à autre chose et d’admettre que dans cet assassinat on ne saura jamais toute la vérité, comme dans d’autres affaires d’ailleurs. 


    • Le Sudiste Le Sudiste 7 février 20:56

      @gruni
      "il est temps de passer à autre chose et d’admettre que dans cet assassinat on ne saura jamais toute la vérité, comme dans d’autres affaires d’ailleurs."

      Le clamer est bien pratique. Et ça permet surtout de rester dans son petit confort. Surtout ne pas toucher aux fondements de sa vision du monde, de la société et de ceux qui dirigent. Sait-on jamais on pourrait se rendre compte que l’on ne comprend rien au monde dans lequel on vit.
      Du coup, regarder la photo censée représenter le carnage du Bataclan est un travail d’historien et il faudra à tous les gruni 30 ans pour en accepter le ridicule. Et encore...


    • goc goc 8 février 01:22

      @gruni
      Si vous connaissez la vérité, la vraie ! n’hésitez pas à étaler votre savoir sur cette page, je suis tout ouïe.

      Je ne connais pas la vérité mais j’ai horreur du mensonge quand sa seule fonction est de cacher une vérité.
      Et surtout je me permet d’exiger d’avoir le droit de me poser des questions. Ça s’appelle être libre de penser et non être complotiste.

      Il y a 2/3 jours, j’ai regardé sur la 5, un documentaire sur le 11/09. Pendant 1 heure on nous a expliqué à coup d’experts en physique/chimie (? ?) que le rapport officiel s’était trompé, que le seul feu de kérogène ne peut expliquer l’effondrement des 2 tours, et que la vraie cause de l’effondrement des tours est dans le mélange explosif entre l’aluminium fondu des 2 avions et l’eau des citernes « anti-incendie ».

      Or pendant une heure, pas une seule fois on n’a parlé de la 3eme tour qui s’est effondré de la même façon que les deux autres (c’est à dire tout droit) alors même qu’elle n’a reçu aucun avion et donc encore moins d’aluminium fondu, ce qui détruisait complétement leur fumeuse explication. Mais visiblement cela ne les dérangeait nullement (3eme tour ? quelle 3eme tour ??)

      Donc je réitère ma question : comment fait-on pour faire tomber 3 tours de façon identique (tout droit) avec seulement 2 avions !


    • Le Sudiste Le Sudiste 8 février 02:27

      @goc
      Je ne retrouve pas le truc en replay. En revanche, cette histoire d’aluminium n’est pas nouvelle, Arte avait diffusait en 2013 un doc « Planète Alu » où déjà été expliqué cette histoire à dormir debout... C’était ici.
      Reopen911 en avait fait un article « Arte en pleine »alu« sur le 11 septembre » qui fut publié sur Agoravox.
      Concernant la tour 7, il est écrit dans le rapport du NIST que la chute présente une séquence de 2,3 seconde de chute libre ce qui clôt la discussion : Sans démolition contrôlée, pas de chute libre, c’est impossible.
      Sur les démolitions des tours, il y a par exemple cette conférence pour ceux qui ne maitrise pas trop la physique (une heure).


    • pemile pemile 8 février 08:55

      @Le Sudiste « cette conférence pour ceux qui ne maitrise pas trop la physique »

      Et qui avec François Roby comme prof ne sont pas près de la maîtriser ! smiley


    • Bobius Bobius 8 février 10:24

      @goc un malencontreux ricochet je penses, mais d’après les experts la troisième était une yourt :)


    • Le Sudiste Le Sudiste 8 février 10:26

      @pemile
      C’est possible et d’ailleurs rien ne vous empêche, vous, de faire le job et d’expliquer la même chose de façon encore plus accessible.
      Il a au moins le mérite d’ouvrir sa gueule parce qu’on attend toujours les universitaires français, les profs de Centrale, des Mines, des Arts et Métiers, de Polytechnique, les pros qui battissent de Bouygues, de Vinci...

      Mais il est vrai que je préfère moi-même les explications de Dave Chandler (16 min). d’autant que l’on a en même temps les explications du responsable du NIST ayant publié le rapport sur la tour 7, explications qui contredisent les résultats de ce même rapport.


    • Garibaldi2 8 février 10:38

      @Alren

      ’’Estimer qu’Oswald n’était pas seul à tirer sur Kennedy au regard des données officielles sur l’attentat ...’’

      Réponse :

      ’Le House Select Committee on Assassinations, ou HSCA (nom complet U.S. House of Representatives Select Committee on Assassinations) est une commission d’enquête créée par la Chambre des représentants des États-Unis (House of Representatives, une des deux chambres du Congrès américain) en 1976 pour enquêter sur l’assassinat de John F. Kennedy et celui de Martin Luther King. Le HSCA enquêta jusqu’en 1978 et remit son rapport en 1979.

      Pour ce qui concerne l’assassinat du président Kennedy, le HSCA confirma l’essentiel des conclusions techniques de la Commission Warren, mais conclut que le président avait vraisemblablement été tué des suites d’une conspiration au cours de laquelle quatre coups de feu ont été tirés : trois par Oswald, qui tuèrent le président, et un quatrième tir venant de face au président qui avait manqué son but.’’

      https://fr.wikipedia.org/wiki/House_Select_Committee_on_Assassinations


    • Le Sudiste Le Sudiste 8 février 11:07

      @pemile
      J’ai oublié la partie qui aborde spécifiquement ce que signifie la chute libre. C’est ici (10 min)


    • pemile pemile 8 février 11:59

      @Le Sudiste « C’est possible »

      Pour le WTC7, il ne fait que reprendre le travail de Chandler, pour les twins, y’a que E&R qui est assez débile pour reprendre ses thèses no-planes !

      Il est juste aussi puant et pédant que Quirant, mais en plus nul ! smiley


    • Le Sudiste Le Sudiste 8 février 12:34

      @pemile
      « Pour le WTC7, il ne fait que reprendre le travail de Chandler, »
      Non, il ne reprend que quelques principes de base de physique ce qui visiblement semble vous échapper. Chandler n’a pas inventé la gravité.
      C’est plus simple de cracher et de mettre des smileys mais concernant "ses thèses no-planes

      " merci de fournir un lien.


    • pemile pemile 8 février 12:50

      @Le Sudiste « Non, il ne reprend que quelques principes de base de physique ce qui visiblement semble vous échapper »

      Rhhoo, elle sort ses griffres la sudiste dès qu’on touche à son François Roby ! smiley

      « merci de fournir un lien. »

      Les quelques minutes de la fin de la conf que vous avez donné en lien ?

      Un docteur en physique qui nous dit qu’un avion n’est qu’une structure de 2mm d’aluminium ! smiley

      Sinon, vous tapez « Francois Roby no-plane theory » sur google ?


    • Le Sudiste Le Sudiste 8 février 13:17

      @pemile
      « Les quelques minutes de la fin de la conf que vous avez donné en lien ? »
      Non, ce ne sont pas ses théories d’autant qu’il n’est nulle part question d’absence d’avion.

      « Un docteur en physique qui nous dit qu’un avion n’est qu’une structure de 2mm d’aluminium !  »
      Non, le smiley n’y change rien, ce n’est pas ce qu’il dit.

      Quant à perdre mon temps à chercher sur google ce qui n’existe pas, proposez-le à d’autres.

      Quand à ce point on ne comprend ni ce qu’on lit, ni ce que l’on voit ou entend, le plus sage serait de se taire.

      « Rhhoo, elle sort ses griffres la sudiste »
      Oui, ma photo est un piège à con. Ca fonctionne à merveille et ça permet aux crétins d’avoir une porte de sortie quand ils n’y arrivent plus.

      Au plaisir.


    • pemile pemile 8 février 13:40

      @Le Sudiste « ce n’est pas ce qu’il dit. »

      C’est que vous ne le connaissez pas smiley

      Ce docteur en physique devient hystérique (sur le forum de reopen911) si on le contredit sur le sujet des ailes d’avions (matériaux composites ayant des qualités supérieures à l’acier de construction) et sur son utilisation de la troisième lois de Newton pour les chocs à haute vitesse. smiley

      « Quant à perdre mon temps à chercher sur google ce qui n’existe pas »

      Feignasse ! smiley

      http://aitia.fr/erd/les-associations-pour-la-verite-sur-le-11-septembre-la-cherchent-elles-vraiment/


    • Le Sudiste Le Sudiste 8 février 13:55

      @pemile
      Le seul passage où est abordé l’impact d’avion est ici :
      " comment est-il possible pour un avion de transport civil, constitué d’une structure légère en alliage d’aluminium recouverte d’une peau métallique fine, de faire de tels dégâts dans des gratte-ciel dont les “murs” extérieurs sont constitués de colonnes carrées creuses en acier très épais (un peu plus de 2 cm à la hauteur du crash) ? N’est-ce pas contradictoire avec toutes les règles de résistance des matériaux, où le plus résistant entaille le moins résistant, et non l’inverse ? Si l’on peut concevoir que les pièces les plus massives (réacteurs, trains d’atterrissage) fassent de gros dégâts voire sectionnent ces colonnes extérieures en arrivant à plus de 900 km/h, comment imaginer que pas même un morceau de queue n’ait été prié de rester dehors ? "
      Il n’y est donc pas question d’absence d’avion.
      Merci...
      Un autre lien peut-être ?


    • pemile pemile 8 février 14:15

      @Le Sudiste « Il n’y est donc pas question d’absence d’avion. »

      Qu’un docteur en physique déclare "comment imaginer que pas même un morceau de queue n’ait été prié de rester dehors ?« ne vous fait pas bondir ou marrer ?

      Sinon, voilà le genre de réponse de ce docteur à quelqu’un qui lui détaille sur deux pages en quoi la théorie no-plane sur les twins est grotesque et fumeuse :

      François Roby dit : 19 septembre 2015 à 9 h 01 min Mais rassurez-vous, la »théorie fumeuse du no-plane" sera abordée un jour, pas à votre manière bien sûr, mais en partant de lois physiques correctement appliquées

       smiley


    • Le Sudiste Le Sudiste 8 février 14:36

      @pemile
      « Qu’un docteur en physique déclare »comment imaginer que pas même un morceau de queue n’ait été prié de rester dehors ?« ne vous fait pas bondir ou marrer ?

      "
      Ni l’un ni l’autre, la question est pertinente pour qui a quelques notions de physique ce qui n’est clairement pas votre cas. Néanmoins, cet aspect comme beaucoup d’autres est largement superflu pour comprendre l’escroquerie du 11 septembre.
      La démolition contrôlée de la tour 7 prouve l’escroquerie. Que vous fassiez semblant de ne pas le voir est un autre problème.

      Ca fait plus de 10 ans que je pratique les petits embrouilleurs de votre genre sur ce sujet. Les discussions sont toujours stériles soit par leur ignorance crasse soit par leur volonté de tromper pour éviter que l’on comprenne qui sont les commanditaires de ces massacres...
      Shalom.


    • pemile pemile 8 février 14:46

      @Le Sudiste « Ni l’un ni l’autre, la question est pertinente pour qui a quelques notions de physique ce qui n’est clairement pas votre cas. »

      Non, elle est ridicule et inquiétante venant d’un docteur en physique ! smiley

      Vous zappez sur la WTC7 pour éviter de reconnaitre que Roby soutient activement la thèse no-plane sur les twins ? smiley (et que E&R se soit ridiculisée ?)

      « La démolition contrôlée de la tour 7 prouve l’escroquerie. Que vous fassiez semblant de ne pas le voir est un autre problème. »

      Eh, la blonde, mon discours sur le WTC7 est très clair,


    • pemile pemile 8 février 14:50

      @Le Sudiste « Shalom. »

      Je l’avait loupé, je comprends mieux votre reconnaissance envers les « travaux » de Mr François Roby ! smiley


    • generation désenchantée 8 février 17:53

      @Garibaldi2
      il y a une théorie qui s’appuie sur des témoignages d’époque et des photos
      qui explique aussi la disparition de pas mal de preuves et enregistrements , et des carnets des agents du FBI lors de l’autopsie de JFK et pourquoi le secret service a tout fait pour que JFK ne soit pas autopsier au texas

      Lee harley oswald avait un carcano , un fusil qui semble pas trop adapté a première vue pour tir de sniper rapide
      mais c’est surtout les dégats a la tête qui ne semble pas coller ainsi que le diamètre du trou d’entrée dans le crâne de JFK

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Carcano_(fusil)

      la théorie qui est présentée est qu’un des agent inexpérimentés a eu droit au M16
      parce que certains de ses collègues été vraiment trop « fatigués »

      https://www.youtube.com/watch?v=ZDuwWxwe1HQ


    • pipiou 8 février 18:05

      @Le Sudiste

      Bien sûr qu’il n’y a pas besoin de démolition controlée pour une chute libre , va falloir te mettre à la physique un jour. Le problème c’e qu’après tu ne pourras plus dire n’importe quoi


    • generation désenchantée 8 février 19:48

      @JC_Lavau

      il y a une théorie qui s’appuie sur des témoignages d’époque et des photos
      qui explique la disparition de pas mal de preuves et enregistrements , des témoins non convoqués pour être entendu par la commission warren  et les carnets des agents du FBI , présents lors de l’autopsie de JFK et pouvant expliquer pourquoi le secret service a tout fait pour que JFK ne soit pas autopsier au texas , sous prétexte de ramener le plus vite possible le corps de JFK a washington

      Lee harley oswald avait un carcano , un fusil qui semble pas trop adapté a première vue pour tir de sniper rapide
      mais c’est surtout les dégats a la tête qui ne semble pas coller ainsi que le diamètre du trou d’entrée dans le crâne de JFK , les balles tirées par oswald sont toutes entières , le carcano tire des balles diamêtre 6.5 mm

      le trou d’entrée fait 6mm , seul un calibre 5.56mm pointe creuse , peut faire ce genre de trou et de dégât

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Carcano_(fusil)

      la théorie qui est présentée est qu’un des agent les plus inexpérimentés a eu droit au M16 parce que ses collègues été vraiment trop « fatigués » après une soirée trop festive la veille et le secret service a couvert cette bévue

      https://www.youtube.com/watch?v=ZDuwWxwe1HQ


    • JC_Lavau JC_Lavau 8 février 20:07

      @generation désenchantée. Il n’a jamais été prouvé que ce soit LHO qui ait commandé le Carcano, ni qu’il l’ait jamais eu en mains. Aucune empreinte de lui dessus. De plus sa lunette était fortement déréglée, et incapable de viser.
      Depuis janvier 1961 ce malheureux LHO était préparé comme leurre pour couvrir l’assassinat préparé de ce temps là. Plusieurs agissements et déplacements qui lui ont été attribués ont été effectués par un autre, afin de préparer de lui l’image d’un instable.
      L’agent Tippitt a été assassiné par deux tueurs, dont aucun ne ressemblait à LHO, et bien loin de la présence de LHO, par des balles de deux pistolets automatiques. Or l’arme qu’avait LHO au cinéma était un revolver. Aucune personne saine d’esprit ne confond une douille de revolver avec une douille de pistolet.
      Simplement la police de Dallas était dans le complot, et c’est prouvé de bien des manières.


    • JC_Lavau JC_Lavau 8 février 23:12

      @generation désenchantée. La police de Dallas a caché pendant dix mols que l’analyse au nitrate du visage et des mains de Lee Harvey Oswald était négative : Jamais cet homme n’avait tiré ni à la carabine ni au revolver ce jour là.
      Le maire de Dallas, Earle Cabell était le frère du général Charles Cabell, qui avait préparé l’invasion de Cuba quand il était n° 2 de la C.I.A.
      Lui et les prétoriens ont changé la veille l’itinéraire de la parade pour qu’elle passe là où l’attendaient les tueurs et le pigeon (LHO), et à vitesse nécessairement réduite, bien plus facile à viser.


    • generation désenchantée 9 février 15:07

      @JC_Lavau
      oui , mais il faut reconnaitre que les balles du carcano n’ont pas éclatés et que la balle mortelle a la tête faisait 6mm a l’entrée

      mais c’est l’arme « officielle » du meurtre , puisque il y a des balles tirés par le carcano qui ont été retrouvées dans la voiture présidentielle et qui ont touché kennedy et le gouverneur

      mais les témoins parlent d’une odeur de poudre quand le convoi a foncer pour aller a l’hôpital pour amener kennedy , donc une arme dans le convoi a tirer
      le M16

      HENRY IV a été tué par Ravaillac , mais il y a eut des événements bizarre ce jour là , un groupe a cheval était posté plus loin , semblant attendre le carrosse royal
      et des années après un des juges disait « des preuves d’un complot , mais il n’y avait que de trop »

      https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article6716

      pour JFK
      un tireur isolé dans l’immeuble , LHO ou un autre , mais aussi un tir ami venant du M16 du convoi expliquerait la différence de dégâts des blessures et le fait qu’une balle de carcano ne puisse pas rentrer dans le point d’entrée du crâne de JFK

      si il y avait d’autres tireurs , en voyant la tête de kennedy , ils savaient que c’était inutile


    • Garibaldi2 11 février 21:05

      @generation désenchantée

      Le fusil d’Oswald était un Mannlicher-Carcano, acheté d’occasion et par correspondance avec une lunette de visée médiocre.

      La thèse selon laquelle JFK aurait été tué accidentellement par un membre du service de protection est séduisante mais permet d’éliminer le ’’complot’’ à peu de frais.


    • JC_Lavau JC_Lavau 7 février 14:32

      Dans le même genre, Jean Bricmont se gaussait du grand public, car le grand public ne partage pas ou peu sa croyance qu’un atome c’est tout du trou, juste parcouru par quelques corpuscules planétaires complètement zinzins.

      Bricmont n’a aucune excuse : il était prof de physique théorique.

      Gruni grince, grince, grince, mais n’analysera jamais rien.


      • Pere Plexe Pere Plexe 7 février 19:42

        @JC_Lavau
        Le top est d’appeler « complotiste » des gens qui refuse de croire aux complots officiels contre Kennedy ou le WTC.

        Le sondage cité est un modèle de manipulation
        Qui prétend connaitre LA vérité sur certaines questions complexes et oblige à une réponse insatisfaisante  :
        - le réchauffement climatique provient de l’activité humaine (pas une part du réchauffement mais TOUT le réchauffement sans autre paramètre que l’homme)

        -sur le génocide des juifs lors de la seconde guerre il faut choisir sa réponse entre
        «  C’est un crime monstrueux » et "C’est un drame parmi d’autres de cette guerre qui a fait beaucoup de victimes « comme si les deux n’étaient pas vrais et compatibles !u

        -sur le terrorisme islamique : » Les groupes terroristes djihadistes comme Al-Qaïda ou Daech sont en réalité manipulés par les services secrets occidentaux« 
        Répondre par la négative revient à affirmer qu’aucun service secret occidental n’a instrumentaliser ou collaboré avec l’une des myriades d’organisations islamiques.
        Et admettre qu’aucun des groupes rebelles »modérés« que l’occident à officiellement soutenu ne peut être dit djihadiste !
        Même le peu suspect Wikipedia écrit » des groupes appartenant à l’ASL ../.. forment alors une alliance avec les djihadistes du Front Al Nosra"


      • Alex 8 février 11:14

        @Pere Plexe Pouvez-vous nous dire à tous pourquoi est-ce que vous arborez dans votre photo de profil un symbole de la mouvance pro-pédophile ?


      • Pere Plexe Pere Plexe 13 février 18:59

        @Alex
        Cette figure est le triangle de Penrose du nom de son mathématicien d’inventeur.
        Si vous avez des preuves qu’elle aurait le moindre rapport avec la pédophilie pensez à renseigner la fiche Wiki !


      • Étirév 7 février 14:36

        Il est toujours des gens naïfs qui croient que l’histoire, qu’elle soit contemporaine ou très ancienne, est le récit exact des faits du passé. Ils semblent ignorer que le monde est, depuis longtemps, régi par le mensonge et que le désordre de la société actuelle en est la conséquence.

        Aussi, l’immense crise des besoins humains a pour point de départ le besoin de Vérité.

        Avant de pouvoir dire : Voilà ce qu’il faut, il faut pouvoir dire : Voilà ce qui est.


        • gruni gruni 7 février 14:52

          @Étirév

          « Aussi, l’immense crise des besoins humains a pour point de départ le besoin de Vérité ».

          D’accord, mais si les gens préfèrent croire les mensonges, que faire lorsqu’il sont persuadés de détenir la vérité. D’ailleurs comment être sûr de connaître la vérité.


        • Xenozoid 7 février 15:16

          @gruni

          et oui pour un mensonge pas besoin de verité,mais pour exposer un mensonge il faut la vérité,,,et le concepte même de vérité est sujet a caution,et très relatif


        • Cadoudal Cadoudal 7 février 15:17

          @gruni
          « D’ailleurs comment être sûr de connaître la vérité. »

          Faire confiance à l’INSEE et à notre pléthorique administration est un préalable à la bonne marche de notre république vers un avenir radieux....

          En #SeineSaintDenis, l’Etat ne connaît pas le chiffre de la population. Comment dès lors définir des moyens humains et financiers à hauteur des besoins ? C’est la question centrale de mon rapport débattu hier.

          François Cornut-Gentille : “en Seine-Saint-Denis, on commence à voir le nouveau visage de la France."

          François Cornut-Gentille est député de Haute-Marne, rapporteur spécial des crédits de la défense, vice-président du comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques

          https://twitter.com/FCornutGentille/status/1093050221863538688?ref_src=twsrc%5Etfw


        • Orion Patrick 7 février 15:49

          @gruni

          « D’ailleurs comment être sûr de connaître la vérité. »

          Ah vous de nous l’expliquer vu que vous la connaissait. 


        • gruni gruni 7 février 15:54

          @Patrick

          Moi, non ! je suis un grand candide et je crois tout ce que vous voulez. Surtout ce que je lis sur le net et les réseaux.


        • Cadoudal Cadoudal 7 février 18:22

          @Cadoudal
          En #SeineSaintDenis, l’Etat ne connaît pas le chiffre de la population.

          N’ont qu’a demander aux censeurs Anglais, ils ont l’air d’avoir trouvé les bons chiffres pas complotistes...

          "l’IPSO a également reproché au tabloïd d’avoir diffusé une « information inexacte » et de n’avoir pas fait de « distinctions entre des commentaires et des faits », en soutenant que 300.000 migrants clandestins habitaient à Saint-Denis.

          "

          L’article a fait l’objet d’une plainte déposée par Miqdaad Versi, un porte-parole du Muslim Council of Britain, la plus importante association de musulmans britanniques, auprès de l’IPSO (Independent Press Standards Organisation), le régulateur de la presse au Royaume-Uni.

          https://www.europe1.fr/medias-tele/royaume-uni-le-daily-mail-contraint-de-corriger-son-reportage-sur-saint-denis-3853016


        • Bobius Bobius 8 février 10:32

          @gruni
          "D’accord, mais si les gens préfèrent croire les mensonges, que faire lorsqu’il sont persuadés de détenir la vérité. D’ailleurs comment être sûr de connaître la vérité."

          Ou l’art se contredire en une phrase. Qui ment si vous n’êtes pas sur de la vérité :)


        • gruni gruni 8 février 10:39

          @Bobius

          On peut avoir des convictions mais aussi des doutes, à moins d’être borné. L’être humain est ainsi fait.


        • Xenozoid 8 février 14:47

          @Xenozoid

          et je rajoute ,tres lucratif


        • Matlemat Matlemat 7 février 15:10

            La vidéo des premiers pas sur la lune sont de si mauvaise qualité que l’on peut se poser des questions, cette aventure était si risquée et il fallait prendre les Russes de vitesse qu’un mise en scène était bien plus sûre.

           Un échec de la mission avec mort d’homme aurait été catastrophique niveau image. La deuxième fois les images sont propres. 

           Si on s’attache aux faits du 11 septembre, rien qu’au faits, il y a une cascade d’incompétence qui pose au minimum la question de la complicité. Il n’y a pas eu de véritable enquête.

           Si les règles normales avaient été appliquées en matière d’intervention en cas de détournement d’avion jamais l’attentat n’aurait eu lieu, ou alors juste la première tour, car après ils étaient prévenus, un avion qui change sa trajectoire pour aller frapper le WTC ça ne pouvait pas être un accident et les avions de chasse avait largement le temps de réagir. 

           Le pentagone est et était le bâtiment le plus sécurisé du monde équipés de missiles sol-air, aucun aéronef non-ami ne pouvait l’atteindre et aucune vidéo de l’avion n’a été diffusée. 

           On sait que l’administration Bush a menti sur les armes de destruction massives ainsi que les lien de Saddam Hussein avec Al Qaida, alors pourquoi les croire sur les attentats ? 

           Il faut s’attacher au faits et les analyser pour rechercher la vérité.


          • gruni gruni 7 février 15:20

            @Matlemat

            Rien de nouveau dans votre commentaire. Rassurez-moi, la première tour c’était bien un attentat. Alors parce que les Américains ont menti sur les armes de destruction massives, ils mentent tout le temps.

            Rassurez-moi encore, cette nuit là, je n’ai pas rêvé l’alunissage devant ma télé.

             


          • JL JL 7 février 15:35

            @gruni
             
             ’’cette nuit là, je n’ai pas rêvé l’alunissage devant ma télé.’’
             
             Il n’y a que les complotistes qui doutent de l’authenticité de ce qu’on leur dit et montre à la télé : il est clair que vous n’en êtes pas.


          • Orion Patrick 7 février 15:38

            @gruni

            Bonjour,

            « Rassurez-moi encore, cette nuit là, je n’ai pas rêvé l’alunissage devant ma télé. »

            Non vous n’avez pas rêvé ils vous ont juste endormi. 


          • Six Rennes Rouges Six Rennes Rouges 7 février 15:40

            @gruni
            Rassurez-moi encore, cette nuit là, je n’ai pas rêvé l’alunissage devant ma télé
             
            Si c’est passé à la télé c"est forcément vrai !


          • gruni gruni 7 février 15:42

            @JL

            Il est clair que je n’ai pas assisté au tournage de la vidéo lunaire en studio... vous si ?


          • Matlemat Matlemat 7 février 15:45

            @gruni
            Donc ils mentent tout le temps mais là il faut les croire ?

            Il faut des preuves sinon on peut croire n’importe quoi.

            Piloter un avion de ligne et viser une tour ça n’est pas si évident sauf si on a un appareil de visée.

            Les vidéos des avions ne sont pas si nettes et le bidonnage n’est pas à exclure.

            Il semble, j’emploi le conditionnel, que les avions ne suivent pas le tremblement de la caméra et donc qu’ils ont étés rajoutés.

            Si vous croyez tout ce que vous voyez à la télé je ne peux rien pour vous.


          • gruni gruni 7 février 15:51

            @Patrick

            « Non vous n’avez pas rêvé ils vous ont juste endormi. »

            Prouvez-le !


          • CoolDude 7 février 15:53

            @Matlemat

            Oui, il faut bien comprendre qu’il a une gradation dans le complotisme et il y a des définitions diverses (c’est un mot valise, creux, etc...).

            La question que je me pose, c’est pourquoi veut on stigmatiser et amalgamer à des Platistes par exemple toutes les personnes qui voit des incohérences dans les versions officielles et doutes de celles-ci.

            Bizarre... Bizarre... Mystère... Mystère...

            A moins que les idées de Mr Rudy et ses complices viennent d’ailleurs. Théorie comme une autre.


          • gruni gruni 7 février 15:57

            @Six Rennes Rouges

            « Si c’est passé à la télé c »est forcément vrai ! "

            C’est forcément faux !


          • Matlemat Matlemat 7 février 16:02

            @CoolDude
            Un peu comme le mot « populisme ».

            Le pire c’est que ça marche sur le gros du troupeau, les gens sont tellement manipulables.


          • Giordano Bruno 7 février 16:10

            @gruni
            Rassurez-moi encore, cette nuit là, je n’ai pas rêvé l’alunissage devant ma télé.

            Face à la télé on est toujours un peu en train de rêver, toujours un peu dans la lune.


          • JL JL 7 février 16:10

            @gruni
             
             ’’je n’ai pas assisté au tournage de la vidéo lunaire en studio... vous si ?

            ’’
             
             Je n’ai pas non plus assisté au tournage de la vidéo sur la lune.


          • gruni gruni 7 février 16:15

            @JL

             « Je n’ai pas non plus assisté au tournage de la vidéo sur la lune. »

            Moi si, mais j’étais sur terre


          • berry 7 février 16:18

            Ca me rappelle l’école primaire, il y avait une théorie du complot délirante qui prétendait que le père noël n’existait pas.
            Je savais que c’était faux, j’avais eu mes cadeaux au pied du sapin quelque jours avant, comme chaque année.
            C’était bien la preuve qu’il existait.


          • leypanou 7 février 16:45

            @CoolDude
            La question que je me pose, c’est pourquoi veut on stigmatiser et amalgamer à des Platistes par exemple toutes les personnes qui voit des incohérences dans les versions officielles et doutes de celles-ci 

             : technique classique des tenants de l’ordre établi.

            Il faut remarquer qu’il n’y a jamais eu autant d’émissions/gadgets de prétendûment lutter contre les fake-news (télé, journaux), or, les pires propagateurs de fake-news ce sont justement eux-mêmes. Thomas Huchon est par exemple régulièrement invité à la télé pour parler de "comment débusquer les fake-news) ou encore Caroline Fourest, ou encore Rudy Reichstadt.

            Bref, il y a panique chez tous ces f. qui veulent que le peuple continue à gober leurs bobards.
            PS la loi sur les fake-news du régime actuel est exactement dans cet objectif.


          • JL JL 7 février 19:24

            @gruni
             
             ’’ Moi si, j’étais sur terre’’
             
             smiley
             
             Moi aussi, j’ai regardé en live la transmission d’un programme TV qui était donné comme étant du direct provenant de la lune. De même façon que depuis, j’ai vu en live des tas de transmissions de programmes TV.
             
             Savez vous qu’entre le deux guerres avait été radiodiffusée en direct d’invasion de la terre par les martiens ?
             


          • gruni gruni 7 février 19:37

            @JL

             « Savez vous qu’entre le deux guerres avait été radiodiffusée en direct d’invasion de la terre par les martiens ?  »

            Oui, encore un complot des américains ! et d’un certain Orson Welles


          • JC_Lavau JC_Lavau 7 février 19:55

            @gruni. On ne m’a toujours pas expliqué pourquoi les échantillons minéralogiques lunaires n’ont été distribués qu’à un si petit nombre de laboratoires, et en si microscopique quantité. On n’a pas oublié le faux, qui était un bois silicifié.


          • gruni gruni 7 février 20:30

            @JC_Lavau

            Oui, il y a anguille sous roche, vous devriez faire des recherches. Sûrement encore un complot des américains...

            https://www.generation-nt.com/tresor-echantillons-prelevements-lunaires-mission-apollo-11-retrouves-dans-entrepot-actualite-1736692.html


          • berry 7 février 20:44

            @JC_Lavau
            Les américains en avaient gardé un gros morceau pour eux, mais on vient de découvrir qu’il est d’origine terrestre.
            https://www.rtl.fr/actu/futur/un-bout-de-roche-lunaire-pourrait-reveler-les-secrets-de-l-enfance-de-la-terre-7796388533


          • spearit 7 février 21:34

            @gruni
            Parce que vous avez peut-être assisté au tournage de l’alunissage sur place... ???

            zêtes hémiplégique ou quoi ??


          • troletbuse troletbuse 7 février 23:00

            @Matlemat
            Mais enfin, ne dites pas que Grounichou est le gros du troupeau. Enfin, pas tout à fait , le deuxième  smiley


          • Garibaldi2 8 février 10:45

            @gruni

            Vous étiez devant votre télé ce jour là ? Alors vous pourrez me dire par quel incident technique a commencé la retransmission.


          • gruni gruni 8 février 11:00

            @Garibaldi2

            A l’époque nous avions une télé en noir et blanc, je me souviens que j’ai trouvé le temps long avant les premières images de l’alunissage. Et puis la retransmission était de mauvaise qualité du début à la fin. 
            Ceux qui ont tourné ça dans un studio étaient vraiment très doués pour imiter les difficultés techniques. 
            C’est vrai que c’est loin tout ça et que la mémoire s’efface.


          • JL JL 8 février 11:13

            @gruni
             
             ’’ Ceux qui ont tourné ça dans un studio étaient vraiment très doués pour imiter les difficultés techniques ’’
             
            Que c’est futé !
             
             Ils n’y aurait pas eu d’images du tout pour cause de panne de courant vous auriez été encore plus convaincu !
             
             Sacré gruni !
             
             smiley


          • gruni gruni 8 février 11:26

            @JL

            Si il y avait eu une panne de courant, j’aurais crié au complot. smiley


          • capobianco 8 février 11:40

            @gruni
            «  Sûrement encore un complot des américains... »
            Ah pas de chance quand même, aller sur la lune et rapporter des roches de la terre.... Comme il ne faut pas douter sous peine d’être « complotiste » alors acceptons toutes ces explications faisant suite à des interrogations..... gênantes.
             


          • Garibaldi2 9 février 04:07

            @Garibaldi2

            Et bien la retransmission a commencé ... avec une image inversée, tête en bas, qui a duré plusieurs minutes avant d’être remise à l’endroit.

            J’avais placé ma caméra super 8 devant la télé, il a fallu que je la tienne à la main, avec son pied en l’air, pour filmer le début.


          • Matlemat Matlemat 7 février 15:34

             Donald Rumsfeld ministre de la défense d’un pays sous attaque terroriste, injoignable ce jour là, donne un coup de main pour nettoyer la pelouse du pentagone, est ce crédible ? 

             A t il vraiment l’air de porter le brancard ?

            https://www.youtube.com/watch?v=R6RG9A0rlhg


            • Le Sudiste Le Sudiste 7 février 21:44

              @Matlemat
              Il est bon Donald, vendeur de Tamiflu et d’aspartame à la sauvette, une de ses plus belles prestation reste la présentation des « grottes » (parce qu’il y en a plusieurs) d’où Ben Laden dirigeait ses copains barbus.
              Et selon les gruni, c’est authentique !


            • Matlemat Matlemat 7 février 22:22

              @Le Sudiste

              C’est clair


            • CoolDude 7 février 15:36

              J’ai l’impression que certains medias, dont vous, on ressorti cette étude qui date de fin 2017... Mais je me demande bien pourquoi réchauffé, rafraîchir cela ?

              Cette renaissance est assez inattendu, voir étonnante.

              80% de la population croit a au moins une « théorie du complot » (Tata) !

              Et 80% soutienne les Gilet Jaunes !!!

              Est cela le lien ?

              Ou l’affaire Benalla, etc... les Élections Européennes.

              Bref, est ce un complot... Mystère !


              • gruni gruni 7 février 15:48

                @CoolDude

                « 80% de la population croit au moins une « théorie du complot » (Tata) !

                Et 80% soutienne les Gilet Jaunes ! »


                Et d’après vous il y a un rapport ?


              • Matlemat Matlemat 7 février 15:57

                @CoolDude
                Vous doutez de la version officielle ? vous êtes donc un complotiste, donc un antisioniste, donc un antisémite et donc vous êtes un nazi.


              • CoolDude 7 février 16:07

                @gruni

                Y a t’il un rapport -> 80%

                J’avoue, lien c’est assez peu probant et la manipulation grossière, mais avec eux, on ne sait jamais.

                Pour discrédité un mouvement, tout est bon à prendre...

                Homophobie.
                Antisémitisme.
                Complotisme.
                Etc...

                Non, je suis juste étonné que cette affaire ressorte à 4, 5 mois des Européennes.
                Ou peut être pas...

                Ou essaie t-on de nous préparer psychologique à une nouvelle loi de lutte contre de compirationnisme !?

                Apparemment, ils veulent nous sortir une loi pour lever l’anonymat sur internet...

                Bref...


              • CoolDude 7 février 16:09

                @Matlemat

                Vous doutez de la version officielle ? vous êtes donc un complotiste, donc un antisioniste, donc un antisémite et donc vous êtes un nazi.

                Complotiste : Je préfère le terme CompiraSionniste ! smiley


              • gruni gruni 7 février 16:12

                @CoolDude

                Plutôt un lien avec la loi sur les fake news

                Macron en fait une obsession 


              • Xenozoid 7 février 16:13

                @CoolDude

                Apparemment, ils veulent nous sortir une loi pour lever l’anonymat sur internet...

                surement ,probablement, mais il n’y a pas d’anonymat sur internet.alors ?


              • CoolDude 7 février 16:14

                @CoolDude

                Pourquoi j’écris Compira... Au lieu de Conspira... Bref vous m’avez compris !


              • Cadoudal Cadoudal 7 février 16:14

                @CoolDude
                C’est un grand classique des médias système pour discréditer toute opposition.

                Ça tourne en boucle depuis deux trois jours en même temps que le long monologue de Macron...

                je m’étonnais que personne ne s’y soit encore collé sur Avox, Gruni se dévoue, ç’aurait pu être Fergus ou tout autre bourgeois 68tard conservateur apeuré par la révolte des prolos indigènes...

                Refusant tout compromis, empêtrés par leurs tabous, Ils sont en train de tirer leurs dernières cartouches...

                On se souvient que Philippe Val dénonçait dans les enquêtes du journaliste Denis Robert sur la banque Clearstream un conspirationnisme empruntant à l’antisémitisme. La justice a pour le moins montré que Denis Robert avait fait son travail, balayant Philippe Val

                http://www.slate.fr/story/120161/critiquer-anticonspirationnisme


              • Cadoudal Cadoudal 7 février 16:28

                @tatayoyo
                Oui, je sais, c’est une machine bien huilée...

                En attendant essayons de nous mettre au niveau pour profiter de l’humour grunichois...lol...


              • Matlemat Matlemat 7 février 16:32

                @CoolDude

                Oui un dangereux conspirationniste, certainement terroriste... smiley


              • CoolDude 7 février 16:34

                @Xenozoid

                Pour en savoir plus, et c’est pire que ça :
                https://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/faut-il-lever-l-anonymat-sur-80443

                sûrement ,probablement, mais il n’y a pas d’anonymat sur internet.alors ?

                En théorie non... Pas vraiment ? Tous les serveurs ont un syslog qui enregistrent les connexion, etc... Et en France, on fonctionne majoritairement depuis l’apparition de la téléphonie fixe via internet en IP Fixe.

                C’est beaucoup de travaille d’essayer de se rendre anonyme.

                C’est pour cela que c’est un peu bidon leur truc, mais bon...

                Donc, certaines personnes veulent interdire les pseudo pour lutter contre la HAINE !

                Encore une fois, c’est très très bizarre cette affaire.

                Et comme dit Gruni... Ça serait aussi pour lutter contre les Fake News (E. Macron).

                Bref, on aura peut être bientôt un permis d’internet à point... Un peu comme en Chine ! Ça promet.

                Un nouvelle Hadopi pour les réseaux sociaux.


              • Six Rennes Rouges Six Rennes Rouges 7 février 17:07

                @Matlemat
                « ...vous êtes donc un complotiste, donc un antisioniste, donc un antisémite et donc vous êtes un nazi. » et un homophobe, na !


              • troletbuse troletbuse 7 février 23:07

                @CoolDude
                C’est sur qu’il vaut mieux être complotiste que CON tout court. 


              • Bobius Bobius 8 février 10:48

                @Cadoudal
                Plus récemment Ruth Elkrief questionnant un Gilet jaune sur le rapprochement Macron/banque Rothschild. Lequel répondant qu’il y a un lien et elle de rajouter cette question : « c’est un peu antisémite non ? ». Vous pouvez développer Ruth à savoir qui est le plus antisémite des deux ? :)



              • Garibaldi2 9 février 04:40

                @Cadoudal

                Val c’est pas le gars qui a bossé pendant des années, sans se rendre compte de rien, avec un gars condamné en 1996 pour pédophilie ? Question clairvoyance Val est un maître !!!!!!


              • Cadoudal Cadoudal 7 février 16:49

                L’élaboration de la présente enquête est en outre contemporaine de l’émergence du mouvement des « gilets jaunes » au mois de novembre 2018. Monopolisant rapidement l’attention médiatique et le débat public, ce mouvement de contestation a été émaillé, dès son origine, de dérapages conspirationnistes, particulièrement visibles sur les réseaux sociaux au moment de l’attentat de Strasbourg du 11 décembre 2018, interprété instantanément par beaucoup d’internautes se reconnaissant dans le mouvement des « gilets jaunes » comme une tentative du gouvernement de détourner l’attention médiatique de la contestation sociale. Affirmer que le complotisme constituait un caractère inhérent à ce mouvement à la fois insaisissable et protéiforme pouvait sembler aventureux en l’absence de toute enquête quantitative permettant de l’objectiver. Nous avons donc intégré à l’enquête une série de questions sur le positionnement des sondés par rapport aux « gilets jaunes ». L’analyse de ces réponses fera l’objet d’une note distincte de Jérôme Fourquet, directeur du département « Opinion et stratégies d’entreprise » de l’Ifop.
                Par ailleurs, une note spécifique sur « complotisme » et « sympathises partisanes » sera publiée dans les prochains jours.

                La Fondation Jean Jaurès, en partenariat avec Conspiracy Watch


                • Houp@ Houp@ 7 février 16:56

                  Bonjour,

                  le prêt à penser livré par les dominants ne souffre pas de contradictions au point que poser des questions, s’interroger sur le monde qui nous entoure et les mécanismes qui le régisse est devenu un acte transgressif, subversif même.

                  Et cette mise à l’index est l’un des nombreux symptômes attestant d’un système aux abois.

                  « Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes qui, l’une comme l’autre, nous dispensent de réfléchir. »
                  Raymond Poincaré

                  « La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. »
                  Aldous Huxley

                  « Le grand problème dans le monde c’est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont plein de certitudes. »
                  Charles Bukowski


                  • leypanou 7 février 16:57

                    Macron ne serait donc qu’un pion d’un gigantesque complot mondialisé ? Brrrr !!! 

                     : pion, je ne sais pas mais il suffit que l’empire veuille faire la peau de Maduro pour que plus de 10 pays de l’UE décident comme un seul homme de le suivre dans cette posture qui bafoue le droit international.

                    Pareil pour l’affaire Skripal avec les expulsions de diplomates russes. Pareil pour la prétendue attaque chimique en Syrie.

                    Bref, si on veut faire une hiérarchie des laquais de l’empire, on est très bien placé. L’indépendance de la France n’a jamais pris autant de coups que ces temps derniers et ce n’est pas en train de s’arrêter si rien ne change.


                    • SamAgora95 SamAgora95 7 février 17:33

                      Bien sûr, la solution est toute trouvée, pour noyer le poisson, mélangeons ensemble dans un terme unique ’complotiste’ ceux qui pensent que la terre est plate et ceux qui se posent des questions légitimes sur certains événements, type 11/9.

                      Pour s’approcher de la vérité l’humanité a inventé un concept magnifique qui s’appelle la démocratie, qui va de paire avec la liberté d’expression, qui doit-être totale et sans limite....par ce procédé des consensus apparaîtront, qui seront très probablement proche de la vérité...qu’elle vous plaise ou non.

                      « Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité. » 


                      Il peut-y avoir 10% d’imbéciles mais pas 60%.


                      • gruni gruni 7 février 17:57

                        @SamAgora95

                        « la liberté d’expression, qui doit-être totale et sans limite » ça dépend ce que vous appelez liberté d’expression. L’insulte, la diffamation... c’est aussi de la liberté d’expression ? 


                      • Cadoudal Cadoudal 7 février 18:04

                        @gruni
                        Tout dépend du rapport de force et de la qualité de l’insulteur :

                        En même temps, quand on parle de « lèpre populiste » et de politique "à vomir" du gouvernement italien sur les migrants on ne peut pas jouer les petites vierges effarouchées quand ils ripostent.


                      • gruni gruni 7 février 18:23

                        @Cadoudal

                        Vous voulez savoir qui à raison... Aucun

                        Règlement de compte politique à l’approche des élections européennes.


                      • SamAgora95 SamAgora95 7 février 18:23

                        @gruni
                        L’insulte, la diffamation, c’est comme le vol...si quelqu’un s’estime lésé il y a la justice.


                      • Cadoudal Cadoudal 7 février 21:08

                        @gruni
                        Il me semble moi chronologiquement que Macron, gouverneur honoraire de la Seine Saint Denis, fut celui qui lança les hostilités contre les italiens refusant la tiers-mondisation de leur pays...

                        Sans doute énervé par la vision désuète du rôle de l’état de ces lépreux effectivement bien éloignée des conceptions d’un talentueux banquier d’affaire...

                        Il s’est senti poussé des ailes le patron de la start up, ayant tellement de richesses qu’il n’arrive plus à les compter, il s’est cru autorisé à insulter ses voisins ayant une vision de la richesse et du rôle de l’état plus archaïque...

                        L’Histoire jugera de la validité de l’une ou l’autre de ces deux définitions de la richesse, et des devoirs des états envers leurs populations...

                        Les élections européennes ne seront qu’un des épisodes de la lutte entre ces deux visions antagonistes, nul doute que votre choix est déjà fait, celui de Benalla également, bonne chance à vous...


                      • Matlemat Matlemat 7 février 17:55

                         Le vol AA11 quitte Boston à 7h59, à 8h14 il ne répond plus au centre de contrôle au sol, laissant penser à un détournement et s’écrase sur la tour nord du WTC à 8h46, c’est 32 minutes après la connaissance que l’appareil avait été détourné et 25 minutes après que l’on soit sûr qu’il l’était effectivement.

                         Un F-15 dans les conditions normales atteint 10 000 m d’altitude seulement deux minutes après l’ordre de décollage, il peut voler à 3400 km/h.

                         En conséquence, si on avait appliqué les procédures opérationnelles normales, on aurait pu intercepter le vol AA11 vers 8h24 et sans aucun doute avant 8h30, soit 16 minutes avant qu’il ne percute le WTC.

                         Et ce n’est que le premier avion.

                         Source : Le Nouveau Pearl Harbor de David Ray Griffin 



                        • Matlemat Matlemat 7 février 19:56

                          @gruni

                          Votre source ne parle pas du deuxième avion, le fait que W Bush a cru que c’était un avion de tourisme est une blague surtout qu’au moment où il a appris le deuxième attentat il n’a pas bougé alors que tout le monde sait que la procédure est de mettre le président en sécurité sur Airforce One surtout que la visite de l’école était prévue de longue date. Votre source dit elle même que les aveux du soit disant 20e terroriste ont été obtenus sous la torture.


                        • capobianco 8 février 14:13

                          @gruni
                          Il me semble me souvenir qu’à l’époque les médias disaient que l’ensemble des avions de chasse américains étaient ce 11/9 mobilisés pour des manœuvres simulant ce type d’attentat... !!!! Je peux me tromper après 10 ans !
                          Plus généralement, je ne vois pas comment ne pas douter de la version officielle tant il y a d’invraisemblances, de choses plus que douteuses (chute du 3ème immeuble), jusqu’à l’enquête n’intervenant que 3 ans après... Évidemment cela fait de moi un complotiste, juste d’avoir des doutes. C’est comme pour le rocher de terre ramassé sur la lune peut-on manifester un scepticisme sans être catalogué ainsi ? Et pourtant la séquence sur la lune m’avait tant fait rêver et il apparait qu’aujourd’hui plus personne ne puisse recommencer cet « exploit » car trop dangereux... Bon, s’il ne faut pas réfléchir regardons la vérité de nos médias. 
                          Tiens aujourd’hui ils nous annoncent que les deux jeunes tabassés par benalla et nos sublimes crs, sont devant le tribunal car accusés d’avoir agressé les « forces de l’ordre » ...ou les « faibles du désordre »...


                        • grangeoisi grangeoisi 7 février 18:06

                          A propos quand est-ce que la Fondation Agoravox présente son bilan annuel ?

                          Juste pour dire...suis tellement conspirationniste.


                          • L'enfoiré L’enfoiré 7 février 19:18

                            @grangeoisi,

                             Ce n’est pas être complotiste, ni fakenewiste, ni conspirationniste mais c’est un secret smiley.


                          • Jean 9 février 12:05

                            @grangeoisi
                            Vous avez raison, même chose pour tous les autres sites.


                          • eddofr eddofr 7 février 18:08

                            Le doute, en soit, est louable, le complotisme ce n’est pas douter, c’est négliger le principe de parcimonie et chercher des explications « tarabiscotées » à des événements déjà expliqués par des causes simples, voire évidentes.

                            Dans le cas des « Chemtrails », par exemple, la physique et en particulier l’aérodynamique, suffit à expliquer la présence de traînées visibles dans certains configurations atmosphériques.

                            Ce n’est pas la peine de chercher plus loin.

                            D’autant que :

                            1. le nombre de complices nécessaires pour un tel épandage « généralisé » aurait nécessairement provoqué l’éventement du secret.
                            2. Si j’étais un comploteur et que je voulais insérer des produits dans les gaz d’échappement des avions à réaction, je ferais en sorte qu’ils ne soient pas visibles.

                            Douter des circonstances du décès du président Kennedy n’est pas du complotisme puisque malgré toutes les études publiées on peine encore à expliquer certains éléments incohérents (trajectoire de la balle, deuxième tireur, ...).

                            Mais inventer un complot (au choix, CIA, KGB, MOSSAD, ALIEN) sans la moindre preuve tangible démontrant en quoi ce complot expliquerait les dits éléments incohérents, ça c’est du complotisme.


                            • gruni gruni 7 février 18:14

                              @eddofr

                              Merci eddof, ça fait du bien de lire un commentaire raisonnable ?


                            • CoolDude 7 février 19:01

                              @eddofr

                              Le principe de parcimonie peut apparaître comme une application du rasoir d’Ockham.

                              Dan Simmons, rejetant le Rasoir d’Ockham au profit d’un axiome inverse : « Toutes choses étant égales par ailleurs, la solution la plus simple est généralement une ânerie24. »


                              Tous les Ânes ont de longues oreilles...
                              Donc tout ce qui a de longue oreilles est un Ânes !

                              voir

                              https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d%27Ockham

                              Une formulation plus moderne est que «  les hypothèses suffisantes les plus simples doivent être préférées ». C’est un des principes heuristiques fondamentaux en science, sans être pour autant à proprement parler un résultat scientifique. Dans le langage courant, le rasoir d’Ockham pourrait s’exprimer par la phrase « Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? ».

                              Cependant, la « simplicité » dont il est question ici ne signifie pas que l’hypothèse la plus simpliste, la plus évidente ou la plus conventionnelle soit forcément la bonne. Le rasoir ne prétend pas désigner quelle hypothèse est vraie, il indique seulement laquelle devrait être considérée en premier.


                            • CoolDude 7 février 19:17

                              -> Il faut bien différencier les « hypothèses » suffisantes et les « hypothèses » nécessaires.

                              Il a plu... Donc le sol est mouillé !

                              Le sol est mouillé...

                              La combustion de kérosène créer de la valeur d’eau et donc des traînés de condensation.

                              Donc, tous les traînés sont des condensats de vapeurs d’eau dût...


                            • troletbuse troletbuse 7 février 21:26

                              @CoolDude
                              Donc tout ce qui a de longue oreilles est un Ânes !


                              C’est la raison pour laquelle Grounichou les cachent avec sa perruque  smiley


                            • foufouille foufouille 7 février 18:29

                              pauv vieux. le diner du siècle, le bilderberg n’existent pas. les politiciens ne sont pas tous franc maçon et ne bouffent pas ensemble.


                              • Raymond75 7 février 18:52

                                C’est normal, dans les vaccins il y a des puces électroniques qui permettent de prendre le contrôle du cerveau, au profit des derniers Atlantes installés dans une base secrète sur la face cachée de la Lune, où ils viennent de prendre contact avec la Chine, en vue de la submersion du monde occidental blanc.

                                Les plus atteintes sont biens sur les femmes, ce qui explique leur haine du mâle blanc. Si les femmes s’engagent dans l’armée, c’est pour mieux nous neutraliser.

                                J’ai peur.


                                • gruni gruni 7 février 18:55

                                  @Raymond75

                                  Je vais en parler à ma femme smiley


                                • soi même 7 février 19:00

                                  Quand la vérité est un mensonge !

                                  En préambule à cette affirmation, il faudrait distingué entre une vérité et une demi vérité, entre une vérité objective et une vérité surjective, donc l’on a bien affaire à une demi vérité, car la vérité ne serait trompé.


                                  • L'enfoiré L’enfoiré 7 février 19:15

                                    Ça manque d’humour par ici....

                                    Alors, voici le grand secret....


                                    • ETTORE ETTORE 7 février 20:04

                                      Mensonge ou vérité sont comme le jeu de balançoire.

                                      On va de l’une à l’autre des extrémités, les cheveux dans le vent, le cul bien à plat, les mains bien agrippées, les jambes libres .

                                      On doit surement passer par un point vrai, mais on n’y reste pas longtemps, car le plaisir est dans le mouvement.

                                      Et quand il y a du plaisir.......on se fout bien de savoir qui pousse à la roue de la crédibilité.

                                      Ainsi va le monde.....jupes légères et garçons qui.........


                                      • Norbert 7 février 21:01

                                        Oui mais s’il y a les méfiants maladifs appelés conspirationnistes, par exemple ceux qui croient que les USA sont allés en Irak pour des questions bassement matérielles et non pas pour défendre la liberté, il y a tout de même ceux qui ont un sens critique aiguisé et qui comprennent très bien que derrière les gilets jaunes il y a les Russes.


                                        • troletbuse troletbuse 7 février 21:31

                                          @Norbert
                                          Y’en a même qui ne croient pas que Sadam avait des armes de destruction massive et que Ben Laden vivait dans un bunker en Afghanistan.On nous avait même montré les plans bien que c’était un bunker secret dont personne ne connaissait l’existence. Ah vraiment la CIA fait des rèves prémonitoire. On a vu le dénouement.


                                        • troletbuse troletbuse 7 février 21:36

                                          @Norbert
                                          J’oubliais. Pour le 11/9, y’a même un Saoudien qui n’a jamais quitté l’arabie saoudite qui était aux commandes d’un avion détourné, probablement un cas de bilocation. Oui, ils ont retrouvé l’ADN de tous les occupants au Pentagone mais pas les restes de l’avion.Comme quoi, un avion n’a pas d’ADN.  smiley
                                          Heureusement qu’il y a des gens comme Grounichou qui aiment con leur raconte des histoires.. pour endormir.


                                        • Matlemat Matlemat 7 février 22:46

                                          @troletbuse

                                          « Ben Laden vivait dans un bunker en Afghanistan » Ce qui est hallucinant c’est l’attitude du Pakistan qui planquait Ben Laden et refusait de coopérer aux opérations en Afghanistan à tel point que tout le matériel de l’armée française a du être acheminé aller-retour par avion au lieu de passer par bateau par le port de Karachi.


                                        • Matlemat Matlemat 7 février 22:54

                                          @Matlemat

                                          Enfin qui soit disant planquait Ben Laden...


                                        • Moonlander Moonlander 7 février 21:41

                                          Les ricains n’ont génocidé aucune tribus indiennes ni jeter une quelconque bombe sur le japon pas plus qu’ils n’ont emmenée un marteau et une plume sur la lune, peut être ont ils marché sur une dune au clair de celle-ci.


                                          • troletbuse troletbuse 7 février 23:45

                                            Encore une info à prendre avec des baguettes 

                                            https://www.businessinsider.fr/nasa-photo-change4-chine-face-cachee-lune-2019

                                            Il est vrai qu’on reconnaît au premier coup d’œil la sonde chinoise. On voit ses caméras bridées.

                                            Dommage qu’ils ne nous montrent pas les photos des LEM Apollo


                                            • CoolDude 8 février 12:13

                                              @troletbuse

                                              Dommage qu’ils ne nous montrent pas les photos des LEM Apollo

                                              C’est déjà fait...

                                              https://www.nasa.gov/mission_pages/LRO/news/apollo-sites.html


                                            • troletbuse troletbuse 8 février 20:35

                                              @CoolDude
                                              Je sais. Photoshop est un bon outil.


                                            • Jonas Jonas 8 février 00:32

                                              « vous avez les grands classiques qui restent des valeurs sûres du complotisme. Comme le grand remplacement qui se produira immanquablement pour 46% des sondés par rapport au vieillissement de la population »

                                              Le Grand Remplacement (le terme officiel employé par l’ONU est plutôt « migration de remplacement ») est un projet politique élaboré par l’ONU et l’UE, pour faire face au déclin de la natalité de la population blanche de souche, et favoriser une politique d’élimination progressive de cette population homogène blanche réfractaire au mondialisme par son héritage identitaire, culturel, cultuel et traditionnel (Slovaquie, Tchéquie, Hongrie, Pologne, Autriche,...).

                                              L’UE travaille en étroite collaboration avec l’ONU pour mener à bien sur une très grande échelle, ce remplacement de population, pour « faire en sorte que l’Europe reste une destination attrayante pour les migrants dans un contexte de déclin démographique, notamment en révisant le régime de la carte bleue, en redéfinissant les priorités des politiques d’intégration et en améliorant l’efficacité de la politique migratoire des pays d’origine, par exemple en facilitant les envois de fonds des travailleurs émigrés. »
                                              politique migratoire de l’Union Européenne


                                              • Jonas Jonas 8 février 01:42

                                                @kader « y a pas de déclin démographique la population est stable et cest bien mieux comme ca »

                                                Il y a un déclin démographique de la population européenne de souche, c’est ce que montrent les études de tous les démographes.
                                                Saint-Denis (film vidéo du centre-ville) n’est qu’un exemple parmi les innombrables communes de la banlieue parisienne où la population française de souche a été totalement remplacée par une population d’origine extra-européenne (berbères, arabes, africains sub-sahariens, asiatiques, indiens, etc...) en moins de 30 ans. Dans les rues de la ville, on n’entend presque plus personne parler français.
                                                Ceci impliquant un bouleversement du paysage culturel, cultuel et ethnique.
                                                Les prénoms donnés ne sont plus Christophe, Matthieu, Sylvaine et Estelle, mais Rachid, Mohamed, Youssouf, Fatoumata et Kakambwa.
                                                Les nouveaux arrivants n’ont plus comme héritage Aristote, le Christ, Jeanne D’Arc, Descartes, Pascal ou Chateaubriand, mais le Coran, le Ramadan, le Zouk, le Wolof et l’arabe. (une vingtaine de boucheries islamiques, pas une seule boucherie traditionnelle pour 90 000 habitants !), 7 ou 8 écoles coraniques enseignant l’Islam radical aux jeunes musulmans, et la construction de la grande mosquée financée par l’Arabie Saoudite (islam radical wahhabite).

                                                A Pantin, la dernière boucherie traditionnelle a fermé en 2011, il n’y a plus que des boucheries islamiques.


                                              • Cadoudal Cadoudal 8 février 01:57

                                                @Jonas

                                                On a gagné, on a gagné a être connu, ça veut dire qu’on est pas encore tout a fait morts....

                                                Le « New York Times » tire le portrait d’Éric Zemmour sur 20 pages

                                                « Quand vous représentez 1 % de la population mondiale et quand nous voyons 1,5 milliards d’Africains à nos portes qui, au nom des Droits de l’Homme, veulent s’installer en France, je dis que les Droits de l’Homme sont la mort de la France »

                                                Zemmour ne méprise pas seulement le politiquement correct, mais il ne semble pas du tout affecté par la contrainte qu’il peut engendrer. « Zemmour a l’œil du journaliste pour ce qui est de la chose sous-déclarée, le bon angle », dit Pierre-Emmanuel Gobry. « Il est très, très bon pour constater des faits, pour dire : « Ceci est en train d’arriver ». Gobry a évoqué le travail auquel Zemmour a fait allusion dans une interview : « La France Périphérique. » Etude phare datant de 2014 du géographe français Christophe Guilluy sur la classe moyenne inférieure dans les zones rurales et périurbaines du pays. « Guilluy est un membre de la gauche et il a une légitimité universitaire, alors maintenant tout le monde a le droit de dire ce qu’il dit », dit Gobry. « Mais Zemmour le disait avant. »

                                                https://www.nytimes.com/2019/02/06/magazine/eric-zemmour-france-far-


                                              • Trelawney Trelawney 8 février 08:27

                                                @Jonas
                                                Votre théorie du grand remplacement c’est l’histoire de l’oeuf et de la poule, parce que depuis que l’homme marche sur ses pattes de derrière, il se déplace. A partir de ce constat, les uns remplacent les autres qui remplacent les autres etc.

                                                A votre théorie du grand déplacement je serais plutôt adepte de la théorie du déplacement circulaire (on tourne en rond). mais comme la terre est ronde et pas plate, c’est dans l’odre des choses


                                              • sweach 8 février 11:56

                                                @Trelawney
                                                Moué

                                                Quand les caucasiens vont dans d’autre pays, c’est de la colonisation et ils se sont virés à coup de pompe dans le cul.

                                                Par contre quand les Maghrébins émigrent dans l’Europe, c’est normal la terre est cosmopolite et appartient à tout le monde.

                                                Le remplacement est une forme de colonisation, vue qu’il n’y a pas de mélange ethnique, pourquoi devrions-nous tolérer ce qu’ils ont rejeté ?

                                                Ce sont les différences qui sont à l’origine de toutes les guerres, donc mettre deux peuples différent sur un même territoire sans faire disparaître les différences a de forte chance de finir en guerre.


                                              • pemile pemile 8 février 12:35

                                                @kader "je suis allé a st denis en 2015 [...] les milliers d’autres gens que j’ai vu étais noir. Et je me suis demandé comment on a fait pour en arrivé la.

                                                Depuis plus longtemps, vous pouvez vivre le même genre de stats dans le chinatown du 13ème, mais, bizarrement ça choque moins ! smiley


                                              • Cadoudal Cadoudal 8 février 12:36

                                                @kader

                                                RAPPORT D’INFORMATION

                                                DÉPOSÉ

                                                en application de l’article 146-3, alinéa 6, du Règlement

                                                PAR LE COMITÉ D’ÉVALUATION ET DE CONTRÔLE DES POLITIQUES PUBLIQUES

                                                sur l’évaluation de l’action de l’État dans l’exercice de ses
                                                missions régaliennes en Seine-Saint-Denis

                                                http://www.assemblee-nationale.fr/15/rap-info/i1014.asp


                                              • Cadoudal Cadoudal 8 février 13:30

                                                @pemile
                                                Depuis plus longtemps, vous pouvez vivre le même genre de stats dans le chinatown du 13ème, mais, bizarrement ça choque moins !

                                                Combien de Chinois dans les prisons Françaises ?

                                                Dernier attentat commis par un Chinois en France ?

                                                Croissance démographique de la population Chinoise en France ?

                                                Montant de l’aide annuelle de l’AFD à la Chine ?

                                                Taux de réussite scolaire des populations Chinoises et Africaines ?


                                              • pemile pemile 8 février 13:33

                                                @Cadoudal

                                                Merci de confirmer qu’il ne s’agit pas d’une question couleur mais de classe sociale.


                                              • Cadoudal Cadoudal 8 février 13:45

                                                @pemile
                                                Mais certainement...

                                                Occupez vous de vos marmottes et de votre élevage de poney, pour le reste laissez ça aux gens sérieux...

                                                https://www.lemonde.fr/sciences/article/2018/04/12/la-genetique-sur-le-terrain-mine-des-races_5284322_1650684.html


                                              • sweach 8 février 14:20

                                                @pemile
                                                Il faut avoir fait Vocabulaire en 2 em langue pour ne pas avoir des propos jugés racistes.

                                                Parler d’ethnie et de culture est quand même un peu plus réaliste que de couleur de peau.

                                                Prenez une personne d’origine chinoise qui va dans un autre pays et revenait 2 génération plus tard, ses descendants auront assimilé la culture et l’auront enrichie de la leur, revenez 5 génération plus tard et vous aurez oublié qu’ils avaient des descendant chinois, à moins que vous jugiez sur des critères purement physique.

                                                Pour les Maghrébins ce schéma n’est pas le même, il y a une minorité qui suivent le chemin de l’intégration, malheureusement c’est la majorité qui suivent le chemin de la colonisation en remplaçant la culture existante au lieu de l’enrichir.

                                                Quand le nombre devient trop important (plus de 2 Millions en 10 ans + leur descendant) face à une population local en chute démographique avec près de 200 000 avortement annuel, parler de remplacement n’est pas qu’un mot.


                                              • Cadoudal Cadoudal 8 février 14:34

                                                @sweach
                                                L’antiracisme moderne naquit après la défaite du nazisme, sous les auspices des organisations internationales nouvellement créées. Pour lutter contre le racisme, ces organisations ont décidé d’éradiquer la notion de races humaines. Jusqu’au début des années 2000, la science apportait un soutien unanime à cette idée. En effet, la génétique des populations alors en vogue semblait démontrer que les races humaines n’existent pas. La situation a changé au début du XXIe siècle, avec l’invention de nouvelles méthodes d’exploration du génome humain. Wiktor Stoczkowski présentera, au cours de cette conférence, les résultats de ces différentes recherches, afin d’analyser leurs conséquences sociales, politiques et morales.

                                                https://www.youtube.com/watch?v=ymLnfHEbkGw&feature=youtu.be
                                                Les commentaires ont été désactivés pour cette vidéo.

                                                chercheur au Laboratoire d’anthropologie sociale du Collège de France et directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales, à Paris, où il donne, depuis 1997, un séminaire consacré à l’anthropologie des savoirs occidentaux

                                                C’est sur qu’il a pas le CV de Pemile, un vocabulaire restreint et qu’il à pas le 06 de Taubira, mais de là à le prendre pour un vulgaire lépreux...


                                              • sweach 8 février 16:24

                                                @Cadoudal
                                                Pour le coup c’est plutôt vrai, il n’y a pas de race dans l’espèce humaine, ou du moins il n’y en a qu’une est c’est l’homme, cela vient de notre évolution et du fait qu’il y a eu un petit nombre d’humain à un moment récent de notre histoire.

                                                Nos différences génétiques sont trop infime pour être facilement mise en évidence par ce moyen même si certain s’amuse à le faire, en réalité ce n’est pas jouable car il y un gros problème de « référentiel »

                                                Cependant on peut parler d’ethnies.

                                                En réalité nous ne faisons pas du racisme mais de la sélection de parentèle 

                                                Ce principe biologie fait que nous sommes plus enclin à aider une personne qui nous ressemble au niveau physique et morale qu’une autre personne qui est plus différente, le but étant de perpétuer nos gènes aux travers de ceux qui nous ressemble.

                                                Cela s’applique aussi à la géographie, notre altruisme diminuera en fonction de la distance de là ou on vie.

                                                La sélection de parentèle est appliqué par tout le monde et c’est relativement hypocrite de ne pas le reconnaître, on vivrait plus en harmonie, si on en tenait compte.


                                              • Jonas Jonas 9 février 02:00

                                                @Trelawney "Votre théorie du grand remplacement c’est l’histoire de l’oeuf et de la poule, parce que depuis que l’homme marche sur ses pattes de derrière, il se déplace. A partir de ce constat, les uns remplacent les autres qui remplacent les autres etc."

                                                Je parlais juste de la constitution ethnique, culturelle et cultuelle qui fait l’identité d’un peuple.
                                                En France, pendant des siècles et jusque au début des années 1970, il n’y avait pas d’Africains, ni Arabes, ni Noirs, ni Asiatiques, que des gens de culture chrétienne et de race blanche.


                                              • Garibaldi2 9 février 05:18

                                                @Jonas

                                                Ce n’est pas parce que la dernière boucherie ’’traditionnelle’’ a fermé à Pantin que toute la viande vendue à Pantin est hallal, vu qu’il y a à Pantin une tapée de supermarchés qui vendent majoritairement de la viande non hallal.

                                                Il n’y a plus personne pour reprendre les boucheries ’’traditionnelles’’ parce que c’est un boulot de ouf, reste les Musulmans qui comme pour leurs épiceries ouvertes à minuit, ne comptent pas leurs heures.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès