• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand la vérité est un mensonge !

Quand la vérité est un mensonge !

Suite à une étude de l'Ifop pour la Fondation Jean-Jaurès et Conspiracy Watch, il y a au moins une bonne nouvelle. "Un Français sur cinq semble hermétique" au conspirationnisme. Malheureusement les 4 autres sont plus ou moins touchés par certaines théories complotistes. Vous avez encore 16% des sondés qui estiment que "les Américains ne sont jamais allés sur la lune et que la NASA a fabriqué des fausses preuves et de fausses images de l’atterrissage de la mission Apollo sur la Lune". Alors que tout le monde sait bien que la Lune n'existe pas, puisqu'elle n'est qu'une illusion d'optique créée par les yankee pour tromper les candides que nous sommes. Bien sûr, libre à vous de croire n'importe quel mensonge lunaire.

Dans le fond, comment ne pas comprendre la méfiance des gens, comme dirait Mélenchon. Tenez, justement, à propos de Le Pen et Mélenchon, il y a du nouveau. Cette "enquête montre par exemple que les deux principaux candidats de l’élection présidentielle à avoir le plus capté les suffrages des complotistes « endurcis » (ceux qui croient à cinq théories du complot ou plus) sont Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. Et n'allez pas me dire que c'est encore un complot de Rudy Reichstadt contre les deux principaux adversaires d'Emmanuel Macron ! C'est impossible, d'ailleurs il n'existe pas de preuve que le fondateur du site Conspiracy Watch soit adhérent de la REM.

Rien ne prouve non plus, à moins que vous ayez des infos "secret défense" que la CIA ne soit pas impliquée d'une manière ou d'une autre dans l’assassinat du président John F Kennedy à Dallas. Donc, si comme 54% des personnes interrogées vous pensez que la CIA est dans le coup, vous voilà devenu adepte d'une théorie conspirationniste ; c'est aussi bête que ça ! Mais pourquoi revenir sans cesse sur l'assassinat du président des Etats-Unis qui date quand même de 1963. N'est-il pas temps de passer à autre chose que de parler de la fameuse balle magique, et par la même occasion de laisser Marilyn et John reposer en paix.

Idem pour la Terre plate, fallait-il vraiment poser la question ci-dessous qui ne peut intéresser que les religieux comme le saoudien Bandar Al-Khaybari ou des citoyens qui n'ont jamais pris un avion ou regardé des photos satellite de notre bonne vieille planète... 

"Il est possible que la Terre soit plate et non pas ronde comme on nous le dit depuis l’école" 

Bien oui, tout à fait, bien sûr quelle est plate, comment en douter ! Pour 9% des sondés qui avaient peut-être consommés autre chose que de l'eau claire. Ou encore des produits stupéfiants.

Mais il y a mieux, la preuve par Trump qui ne cesse d'accuser les Chinois d'avoir inventé le réchauffement climatique. En fait, la catastrophe planétaire annoncée serait du pipeau et le président des Etats-Unis le saurait très bien. Comme 17% des sondés qui croient que "Les Etats-Unis (encore eux) ont développé une puissante arme secrète capable de provoquer des tempêtes, des cyclones, des séismes et des tsunamis en n’importe quel endroit du monde, surtout chez eux. Maintenant, lorsque vous ferez du trie sélectif vous saurez que c'est inutile. Et tant pis pour les écologistes qui ne comprennent pas la plaisanterie. En réalité, 65% des personnes interrogées disent qu'il "est certain que c’est un problème causé principalement par l’activité humaine".

Ensuite vous avez les grands classiques qui restent des valeurs sûres du complotisme. Comme le grand remplacement qui se produira immanquablement pour 46% des sondés par rapport au vieillissement de la population, contre 54% qui ne sont pas d'accords. D'autre part, le grand remplacement est pour 48% "un projet politique de remplacement d’une civilisation par une autre organisé délibérément par nos élites politiques, intellectuelles et médiatiques et auquel il convient de mettre fin en renvoyant ces populations d’où elles viennent". 52% ne sont pas de cet avis. Vous remarquerez que sur la possibilité du remplacement d'une civilisation par une autre, que la majorité des sondés n'est pas d'accord mais d'assez peu, surtout si on tient compte comme dans tout sondage, de la marge d'erreur.

Vous avez également la compromission des médias, avec seulement 9% qui pensent que "Leur rôle est essentiellement de relayer une propagande mensongère nécessaire à la perpétuation du « Système ». Mais sur internet, 53% des utilisateurs lisent les grands médias pour s'informer. Cependant, seulement 25% estiment que "Globalement, ils restituent correctement l’information et sont capables de se corriger quand ils ont commis une erreur".

Pour ne pas faire trop long, passons rapidement sur...

La compromission du gouvernement américain (encore eux) le 11/9. Pour 6% "Des membres de l’administration et du gouvernement américain ont planifié et orchestré activement les attentats du 11 septembre".

Le génocide des juifs, avec 2% qui croient que "C’est une exagération, il y a eu des morts mais beaucoup moins qu’on le dit".

Les vaccins, avec 55% des sceptiques pour qui "Le ministère de la santé est de mèche avec l’industrie pharmaceutique pour cacher au grand public la réalité sur la nocivité des vaccins". Comment ne pas les comprendre après les révélations de tous les scandales médicamenteux en France et ailleurs. Par contre, dommage de ne pas savoir la confiance accordée aux patients que nous sommes, dans leur médecin généraliste. 

Le sida, avec 32% qui sont persuadés que "Le virus du sida a été créé en laboratoire et testé sur la population africaine avant de se répandre à travers le monde". Pour info, Donald Trump veut éradiquer l'épidémie de Sida dans les 10 années à venir. Enfin un bon point pour les Américains.

Al-Qaïda ou Daech qui seraient manipulés par les services secrets occidentaux, 31% des sondés en sont convaincus. Vous savez ce que l'on dit, les ennemis de mes ennemis sont mes amis avant de redevenir mes ennemis. La politique étrangère est une saleté sans nom ou tout est possible. Alors oui, si penser qu'il y a des arrangements des Etats avec certains djihadistes c'est être conspirationniste, j'en suis un aussi.

Le Nouvel Ordre Mondial, certes "1984" est une fiction de George Orwell, et nous n'en sommes encore pas là. Mais 24% des sondés pensent qu'il existe un projet secret "consistant à mettre en place une dictature oligarchique planétaire" certainement américaine (encore eux). Macron ne serait donc qu'un pion d'un gigantesque complot mondialisé ? Brrrr !!!

Si le coeur vous en dit, vous pourrez lire l'enquête dans on ensemble en suivant le lien en haut de page. Mais je vous propose pour conclure ce texte, ce court extrait d'un article que vous pourrez lire en entier ici  ! Il est vrai que certain propos de notre président que le monde entier nous envie, laisse penser qu'il serait un brin paranoïaque ou alors lui-même conspirationniste. Mais, comment douter qu'Emmanuel Macron sache des secrets que nous sommes loin d'imaginer.

"Le président de la République pense et dit qu’une vague révolutionnaire nous a saisis qu’agitent et organisent les ennemis de la France, étrangers et intérieurs, qui s’emparent même d’un boxeur paumé, qui inventeraient même un scandale d’État, Benalla, et la presse et les médias « naïfs », hypnotisés, idiots, complices, marcheraient dans la combine et devraient alors, pour notre bien commun, être surveillés et réorientés dans des structures que l’État financerait." (Claude Askolovitch)

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.31/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

222 réactions à cet article    


  • JC_Lavau JC_Lavau 7 février 2019 14:28

    Râlerie confuse.


    • gruni gruni 7 février 2019 14:42

      @JC_Lavau

      Science infuse.


    • JC_Lavau JC_Lavau 7 février 2019 15:29

      @gruni. N’oublie pas d’analyser la photo ou Jackie est à quatre pattes sur le coffre de la Lincoln, pour y récupérer un morceau du crâne de son mari.
      N’oublie pas de rappeler le conflit entre JFK et israël : il voulait soumettre le réacteur de Dimona à un contrôle international, afin qu’on n’y fabrique pas de plutonium pour bombes atomiques.
      Qui a gagné ?


    • gruni gruni 7 février 2019 15:37

      @JC_Lavau

      Si vous connaissez la vérité, la vraie ! n’hésitez pas à étaler votre savoir sur cette page, je suis tout ouïe.


    • berry 7 février 2019 15:43

      @Cadoudal
      Une rareté, ce numéro d’Israël Magazine d’avril 2003.
      Hervé Ryssen est allé vérifier ses sources à la bibliothèque nationale, il a trouvé tous les numéros du magazine, sauf celui-là.
      Quel malencontreux hasard.
      https://www.youtube.com/watch?v=mif5BRaKsZI
      De quoi en devenir complotiste !


    • JC_Lavau JC_Lavau 7 février 2019 17:43

      @gruni. Savoir fausse la fausseté, ça ne serait déjà pas mal.


    • JC_Lavau JC_Lavau 7 février 2019 17:51

      @tatayoyo. Abus signalé.
      Déjà commencer par regarder ici, sur avox.


    • Alren Alren 7 février 2019 18:38

      @gruni

      C’est un fait établi : avant la science il y avait le mythe, la croyance.

      Ces sondages révèlent surtout que les gens ont des opinions sur tout alors que la plupart n’ont ni le temps ni le goût d’étudier les dossiers et les opinions contradictoires.

      Ces sondages ont aussi la perversité de mélanger des questions qui ne relèvent pas du même domaine : croire que la Terre est plate c’est faire preuve d’une ignorance en astronomie élémentaire (au sens de l’école élémentaire)
      Estimer qu’Oswald n’était pas seul à tirer sur Kennedy au regard des données officielles sur l’attentat et des expériences de reconstitution qui ont été faites, est du domaine du débat entre historiens.

      Mais faire la confusion pour ridiculiser les seconds permet au pouvoir US de masquer ce fait : un président de la « grande démocratie » a été assassiné impunément par un groupe. Et cette impunité permet de mettre en cause la sincérité et la volonté de trouver les coupables des enquêteurs.


    • gruni gruni 7 février 2019 18:51

      @Alren

      « Ces sondages ont aussi la perversité de mélanger des questions qui ne relèvent pas du même domaine » je suis de votre avis, d’autre part ce sondage est tellement touffu qu’il est parfois difficile à suivre. Et puis, c’était en 1963, comme je l’écris dans le texte, il est temps de passer à autre chose et d’admettre que dans cet assassinat on ne saura jamais toute la vérité, comme dans d’autres affaires d’ailleurs. 


    • goc goc 8 février 2019 01:22

      @gruni
      Si vous connaissez la vérité, la vraie ! n’hésitez pas à étaler votre savoir sur cette page, je suis tout ouïe.

      Je ne connais pas la vérité mais j’ai horreur du mensonge quand sa seule fonction est de cacher une vérité.
      Et surtout je me permet d’exiger d’avoir le droit de me poser des questions. Ça s’appelle être libre de penser et non être complotiste.

      Il y a 2/3 jours, j’ai regardé sur la 5, un documentaire sur le 11/09. Pendant 1 heure on nous a expliqué à coup d’experts en physique/chimie (? ?) que le rapport officiel s’était trompé, que le seul feu de kérogène ne peut expliquer l’effondrement des 2 tours, et que la vraie cause de l’effondrement des tours est dans le mélange explosif entre l’aluminium fondu des 2 avions et l’eau des citernes « anti-incendie ».

      Or pendant une heure, pas une seule fois on n’a parlé de la 3eme tour qui s’est effondré de la même façon que les deux autres (c’est à dire tout droit) alors même qu’elle n’a reçu aucun avion et donc encore moins d’aluminium fondu, ce qui détruisait complétement leur fumeuse explication. Mais visiblement cela ne les dérangeait nullement (3eme tour ? quelle 3eme tour ??)

      Donc je réitère ma question : comment fait-on pour faire tomber 3 tours de façon identique (tout droit) avec seulement 2 avions !


    • pemile pemile 8 février 2019 08:55

      @Le Sudiste « cette conférence pour ceux qui ne maitrise pas trop la physique »

      Et qui avec François Roby comme prof ne sont pas près de la maîtriser ! smiley


    • Bobius Bobius 8 février 2019 10:24

      @goc un malencontreux ricochet je penses, mais d’après les experts la troisième était une yourt :)


    • Garibaldi2 8 février 2019 10:38

      @Alren

      ’’Estimer qu’Oswald n’était pas seul à tirer sur Kennedy au regard des données officielles sur l’attentat ...’’

      Réponse :

      ’Le House Select Committee on Assassinations, ou HSCA (nom complet U.S. House of Representatives Select Committee on Assassinations) est une commission d’enquête créée par la Chambre des représentants des États-Unis (House of Representatives, une des deux chambres du Congrès américain) en 1976 pour enquêter sur l’assassinat de John F. Kennedy et celui de Martin Luther King. Le HSCA enquêta jusqu’en 1978 et remit son rapport en 1979.

      Pour ce qui concerne l’assassinat du président Kennedy, le HSCA confirma l’essentiel des conclusions techniques de la Commission Warren, mais conclut que le président avait vraisemblablement été tué des suites d’une conspiration au cours de laquelle quatre coups de feu ont été tirés : trois par Oswald, qui tuèrent le président, et un quatrième tir venant de face au président qui avait manqué son but.’’

      https://fr.wikipedia.org/wiki/House_Select_Committee_on_Assassinations


    • pemile pemile 8 février 2019 11:59

      @Le Sudiste « C’est possible »

      Pour le WTC7, il ne fait que reprendre le travail de Chandler, pour les twins, y’a que E&R qui est assez débile pour reprendre ses thèses no-planes !

      Il est juste aussi puant et pédant que Quirant, mais en plus nul ! smiley


    • generation désenchantée 8 février 2019 17:53

      @Garibaldi2
      il y a une théorie qui s’appuie sur des témoignages d’époque et des photos
      qui explique aussi la disparition de pas mal de preuves et enregistrements , et des carnets des agents du FBI lors de l’autopsie de JFK et pourquoi le secret service a tout fait pour que JFK ne soit pas autopsier au texas

      Lee harley oswald avait un carcano , un fusil qui semble pas trop adapté a première vue pour tir de sniper rapide
      mais c’est surtout les dégats a la tête qui ne semble pas coller ainsi que le diamètre du trou d’entrée dans le crâne de JFK

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Carcano_(fusil)

      la théorie qui est présentée est qu’un des agent inexpérimentés a eu droit au M16
      parce que certains de ses collègues été vraiment trop « fatigués »

      https://www.youtube.com/watch?v=ZDuwWxwe1HQ


    • pipiou 8 février 2019 18:05

      @Le Sudiste

      Bien sûr qu’il n’y a pas besoin de démolition controlée pour une chute libre , va falloir te mettre à la physique un jour. Le problème c’e qu’après tu ne pourras plus dire n’importe quoi


    • generation désenchantée 8 février 2019 19:48

      @JC_Lavau

      il y a une théorie qui s’appuie sur des témoignages d’époque et des photos
      qui explique la disparition de pas mal de preuves et enregistrements , des témoins non convoqués pour être entendu par la commission warren  et les carnets des agents du FBI , présents lors de l’autopsie de JFK et pouvant expliquer pourquoi le secret service a tout fait pour que JFK ne soit pas autopsier au texas , sous prétexte de ramener le plus vite possible le corps de JFK a washington

      Lee harley oswald avait un carcano , un fusil qui semble pas trop adapté a première vue pour tir de sniper rapide
      mais c’est surtout les dégats a la tête qui ne semble pas coller ainsi que le diamètre du trou d’entrée dans le crâne de JFK , les balles tirées par oswald sont toutes entières , le carcano tire des balles diamêtre 6.5 mm

      le trou d’entrée fait 6mm , seul un calibre 5.56mm pointe creuse , peut faire ce genre de trou et de dégât

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Carcano_(fusil)

      la théorie qui est présentée est qu’un des agent les plus inexpérimentés a eu droit au M16 parce que ses collègues été vraiment trop « fatigués » après une soirée trop festive la veille et le secret service a couvert cette bévue

      https://www.youtube.com/watch?v=ZDuwWxwe1HQ


    • JC_Lavau JC_Lavau 8 février 2019 20:07

      @generation désenchantée. Il n’a jamais été prouvé que ce soit LHO qui ait commandé le Carcano, ni qu’il l’ait jamais eu en mains. Aucune empreinte de lui dessus. De plus sa lunette était fortement déréglée, et incapable de viser.
      Depuis janvier 1961 ce malheureux LHO était préparé comme leurre pour couvrir l’assassinat préparé de ce temps là. Plusieurs agissements et déplacements qui lui ont été attribués ont été effectués par un autre, afin de préparer de lui l’image d’un instable.
      L’agent Tippitt a été assassiné par deux tueurs, dont aucun ne ressemblait à LHO, et bien loin de la présence de LHO, par des balles de deux pistolets automatiques. Or l’arme qu’avait LHO au cinéma était un revolver. Aucune personne saine d’esprit ne confond une douille de revolver avec une douille de pistolet.
      Simplement la police de Dallas était dans le complot, et c’est prouvé de bien des manières.


    • JC_Lavau JC_Lavau 8 février 2019 23:12

      @generation désenchantée. La police de Dallas a caché pendant dix mols que l’analyse au nitrate du visage et des mains de Lee Harvey Oswald était négative : Jamais cet homme n’avait tiré ni à la carabine ni au revolver ce jour là.
      Le maire de Dallas, Earle Cabell était le frère du général Charles Cabell, qui avait préparé l’invasion de Cuba quand il était n° 2 de la C.I.A.
      Lui et les prétoriens ont changé la veille l’itinéraire de la parade pour qu’elle passe là où l’attendaient les tueurs et le pigeon (LHO), et à vitesse nécessairement réduite, bien plus facile à viser.


    • generation désenchantée 9 février 2019 15:07

      @JC_Lavau
      oui , mais il faut reconnaitre que les balles du carcano n’ont pas éclatés et que la balle mortelle a la tête faisait 6mm a l’entrée

      mais c’est l’arme « officielle » du meurtre , puisque il y a des balles tirés par le carcano qui ont été retrouvées dans la voiture présidentielle et qui ont touché kennedy et le gouverneur

      mais les témoins parlent d’une odeur de poudre quand le convoi a foncer pour aller a l’hôpital pour amener kennedy , donc une arme dans le convoi a tirer
      le M16

      HENRY IV a été tué par Ravaillac , mais il y a eut des événements bizarre ce jour là , un groupe a cheval était posté plus loin , semblant attendre le carrosse royal
      et des années après un des juges disait « des preuves d’un complot , mais il n’y avait que de trop »

      https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article6716

      pour JFK
      un tireur isolé dans l’immeuble , LHO ou un autre , mais aussi un tir ami venant du M16 du convoi expliquerait la différence de dégâts des blessures et le fait qu’une balle de carcano ne puisse pas rentrer dans le point d’entrée du crâne de JFK

      si il y avait d’autres tireurs , en voyant la tête de kennedy , ils savaient que c’était inutile


    • Garibaldi2 11 février 2019 21:05

      @generation désenchantée

      Le fusil d’Oswald était un Mannlicher-Carcano, acheté d’occasion et par correspondance avec une lunette de visée médiocre.

      La thèse selon laquelle JFK aurait été tué accidentellement par un membre du service de protection est séduisante mais permet d’éliminer le ’’complot’’ à peu de frais.


    • JC_Lavau JC_Lavau 7 février 2019 14:32

      Dans le même genre, Jean Bricmont se gaussait du grand public, car le grand public ne partage pas ou peu sa croyance qu’un atome c’est tout du trou, juste parcouru par quelques corpuscules planétaires complètement zinzins.

      Bricmont n’a aucune excuse : il était prof de physique théorique.

      Gruni grince, grince, grince, mais n’analysera jamais rien.


      • Pere Plexe Pere Plexe 7 février 2019 19:42

        @JC_Lavau
        Le top est d’appeler « complotiste » des gens qui refuse de croire aux complots officiels contre Kennedy ou le WTC.

        Le sondage cité est un modèle de manipulation
        Qui prétend connaitre LA vérité sur certaines questions complexes et oblige à une réponse insatisfaisante  :
        - le réchauffement climatique provient de l’activité humaine (pas une part du réchauffement mais TOUT le réchauffement sans autre paramètre que l’homme)

        -sur le génocide des juifs lors de la seconde guerre il faut choisir sa réponse entre
        «  C’est un crime monstrueux » et "C’est un drame parmi d’autres de cette guerre qui a fait beaucoup de victimes « comme si les deux n’étaient pas vrais et compatibles !u

        -sur le terrorisme islamique : » Les groupes terroristes djihadistes comme Al-Qaïda ou Daech sont en réalité manipulés par les services secrets occidentaux« 
        Répondre par la négative revient à affirmer qu’aucun service secret occidental n’a instrumentaliser ou collaboré avec l’une des myriades d’organisations islamiques.
        Et admettre qu’aucun des groupes rebelles »modérés« que l’occident à officiellement soutenu ne peut être dit djihadiste !
        Même le peu suspect Wikipedia écrit » des groupes appartenant à l’ASL ../.. forment alors une alliance avec les djihadistes du Front Al Nosra"


      • Alex 8 février 2019 11:14

        @Pere Plexe Pouvez-vous nous dire à tous pourquoi est-ce que vous arborez dans votre photo de profil un symbole de la mouvance pro-pédophile ?


      • Pere Plexe Pere Plexe 13 février 2019 18:59

        @Alex
        Cette figure est le triangle de Penrose du nom de son mathématicien d’inventeur.
        Si vous avez des preuves qu’elle aurait le moindre rapport avec la pédophilie pensez à renseigner la fiche Wiki !


      • Étirév 7 février 2019 14:36

        Il est toujours des gens naïfs qui croient que l’histoire, qu’elle soit contemporaine ou très ancienne, est le récit exact des faits du passé. Ils semblent ignorer que le monde est, depuis longtemps, régi par le mensonge et que le désordre de la société actuelle en est la conséquence.

        Aussi, l’immense crise des besoins humains a pour point de départ le besoin de Vérité.

        Avant de pouvoir dire : Voilà ce qu’il faut, il faut pouvoir dire : Voilà ce qui est.


        • gruni gruni 7 février 2019 14:52

          @Étirév

          « Aussi, l’immense crise des besoins humains a pour point de départ le besoin de Vérité ».

          D’accord, mais si les gens préfèrent croire les mensonges, que faire lorsqu’il sont persuadés de détenir la vérité. D’ailleurs comment être sûr de connaître la vérité.


        • Xenozoid 7 février 2019 15:16

          @gruni

          et oui pour un mensonge pas besoin de verité,mais pour exposer un mensonge il faut la vérité,,,et le concepte même de vérité est sujet a caution,et très relatif


        • John Patrick 7 février 2019 15:49

          @gruni

          « D’ailleurs comment être sûr de connaître la vérité. »

          Ah vous de nous l’expliquer vu que vous la connaissait. 


        • gruni gruni 7 février 2019 15:54

          @Patrick

          Moi, non ! je suis un grand candide et je crois tout ce que vous voulez. Surtout ce que je lis sur le net et les réseaux.


        • Bobius Bobius 8 février 2019 10:32

          @gruni
          "D’accord, mais si les gens préfèrent croire les mensonges, que faire lorsqu’il sont persuadés de détenir la vérité. D’ailleurs comment être sûr de connaître la vérité."

          Ou l’art se contredire en une phrase. Qui ment si vous n’êtes pas sur de la vérité :)


        • gruni gruni 8 février 2019 10:39

          @Bobius

          On peut avoir des convictions mais aussi des doutes, à moins d’être borné. L’être humain est ainsi fait.


        • Xenozoid 8 février 2019 14:47

          @Xenozoid

          et je rajoute ,tres lucratif


        • Matlemat Matlemat 7 février 2019 15:10

            La vidéo des premiers pas sur la lune sont de si mauvaise qualité que l’on peut se poser des questions, cette aventure était si risquée et il fallait prendre les Russes de vitesse qu’un mise en scène était bien plus sûre.

           Un échec de la mission avec mort d’homme aurait été catastrophique niveau image. La deuxième fois les images sont propres. 

           Si on s’attache aux faits du 11 septembre, rien qu’au faits, il y a une cascade d’incompétence qui pose au minimum la question de la complicité. Il n’y a pas eu de véritable enquête.

           Si les règles normales avaient été appliquées en matière d’intervention en cas de détournement d’avion jamais l’attentat n’aurait eu lieu, ou alors juste la première tour, car après ils étaient prévenus, un avion qui change sa trajectoire pour aller frapper le WTC ça ne pouvait pas être un accident et les avions de chasse avait largement le temps de réagir. 

           Le pentagone est et était le bâtiment le plus sécurisé du monde équipés de missiles sol-air, aucun aéronef non-ami ne pouvait l’atteindre et aucune vidéo de l’avion n’a été diffusée. 

           On sait que l’administration Bush a menti sur les armes de destruction massives ainsi que les lien de Saddam Hussein avec Al Qaida, alors pourquoi les croire sur les attentats ? 

           Il faut s’attacher au faits et les analyser pour rechercher la vérité.


          • gruni gruni 7 février 2019 15:20

            @Matlemat

            Rien de nouveau dans votre commentaire. Rassurez-moi, la première tour c’était bien un attentat. Alors parce que les Américains ont menti sur les armes de destruction massives, ils mentent tout le temps.

            Rassurez-moi encore, cette nuit là, je n’ai pas rêvé l’alunissage devant ma télé.

             


          • Francis, agnotologue JL 7 février 2019 15:35

            @gruni
             
             ’’cette nuit là, je n’ai pas rêvé l’alunissage devant ma télé.’’
             
             Il n’y a que les complotistes qui doutent de l’authenticité de ce qu’on leur dit et montre à la télé : il est clair que vous n’en êtes pas.


          • John Patrick 7 février 2019 15:38

            @gruni

            Bonjour,

            « Rassurez-moi encore, cette nuit là, je n’ai pas rêvé l’alunissage devant ma télé. »

            Non vous n’avez pas rêvé ils vous ont juste endormi. 


          • Six Rennes Rouges Six Rennes Rouges 7 février 2019 15:40

            @gruni
            Rassurez-moi encore, cette nuit là, je n’ai pas rêvé l’alunissage devant ma télé
             
            Si c’est passé à la télé c"est forcément vrai !


          • gruni gruni 7 février 2019 15:42

            @JL

            Il est clair que je n’ai pas assisté au tournage de la vidéo lunaire en studio... vous si ?


          • Matlemat Matlemat 7 février 2019 15:45

            @gruni
            Donc ils mentent tout le temps mais là il faut les croire ?

            Il faut des preuves sinon on peut croire n’importe quoi.

            Piloter un avion de ligne et viser une tour ça n’est pas si évident sauf si on a un appareil de visée.

            Les vidéos des avions ne sont pas si nettes et le bidonnage n’est pas à exclure.

            Il semble, j’emploi le conditionnel, que les avions ne suivent pas le tremblement de la caméra et donc qu’ils ont étés rajoutés.

            Si vous croyez tout ce que vous voyez à la télé je ne peux rien pour vous.


          • gruni gruni 7 février 2019 15:51

            @Patrick

            « Non vous n’avez pas rêvé ils vous ont juste endormi. »

            Prouvez-le !


          • CoolDude 7 février 2019 15:53

            @Matlemat

            Oui, il faut bien comprendre qu’il a une gradation dans le complotisme et il y a des définitions diverses (c’est un mot valise, creux, etc...).

            La question que je me pose, c’est pourquoi veut on stigmatiser et amalgamer à des Platistes par exemple toutes les personnes qui voit des incohérences dans les versions officielles et doutes de celles-ci.

            Bizarre... Bizarre... Mystère... Mystère...

            A moins que les idées de Mr Rudy et ses complices viennent d’ailleurs. Théorie comme une autre.


          • gruni gruni 7 février 2019 15:57

            @Six Rennes Rouges

            « Si c’est passé à la télé c »est forcément vrai ! "

            C’est forcément faux !


          • Matlemat Matlemat 7 février 2019 16:02

            @CoolDude
            Un peu comme le mot « populisme ».

            Le pire c’est que ça marche sur le gros du troupeau, les gens sont tellement manipulables.


          • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 7 février 2019 16:10

            @gruni
            Rassurez-moi encore, cette nuit là, je n’ai pas rêvé l’alunissage devant ma télé.

            Face à la télé on est toujours un peu en train de rêver, toujours un peu dans la lune.


          • Francis, agnotologue JL 7 février 2019 16:10

            @gruni
             
             ’’je n’ai pas assisté au tournage de la vidéo lunaire en studio... vous si ?

            ’’
             
             Je n’ai pas non plus assisté au tournage de la vidéo sur la lune.


          • gruni gruni 7 février 2019 16:15

            @JL

             « Je n’ai pas non plus assisté au tournage de la vidéo sur la lune. »

            Moi si, mais j’étais sur terre


          • berry 7 février 2019 16:18

            Ca me rappelle l’école primaire, il y avait une théorie du complot délirante qui prétendait que le père noël n’existait pas.
            Je savais que c’était faux, j’avais eu mes cadeaux au pied du sapin quelque jours avant, comme chaque année.
            C’était bien la preuve qu’il existait.


          • leypanou 7 février 2019 16:45

            @CoolDude
            La question que je me pose, c’est pourquoi veut on stigmatiser et amalgamer à des Platistes par exemple toutes les personnes qui voit des incohérences dans les versions officielles et doutes de celles-ci 

             : technique classique des tenants de l’ordre établi.

            Il faut remarquer qu’il n’y a jamais eu autant d’émissions/gadgets de prétendûment lutter contre les fake-news (télé, journaux), or, les pires propagateurs de fake-news ce sont justement eux-mêmes. Thomas Huchon est par exemple régulièrement invité à la télé pour parler de "comment débusquer les fake-news) ou encore Caroline Fourest, ou encore Rudy Reichstadt.

            Bref, il y a panique chez tous ces f. qui veulent que le peuple continue à gober leurs bobards.
            PS la loi sur les fake-news du régime actuel est exactement dans cet objectif.


          • Francis, agnotologue JL 7 février 2019 19:24

            @gruni
             
             ’’ Moi si, j’étais sur terre’’
             
             smiley
             
             Moi aussi, j’ai regardé en live la transmission d’un programme TV qui était donné comme étant du direct provenant de la lune. De même façon que depuis, j’ai vu en live des tas de transmissions de programmes TV.
             
             Savez vous qu’entre le deux guerres avait été radiodiffusée en direct d’invasion de la terre par les martiens ?
             


          • gruni gruni 7 février 2019 19:37

            @JL

             « Savez vous qu’entre le deux guerres avait été radiodiffusée en direct d’invasion de la terre par les martiens ?  »

            Oui, encore un complot des américains ! et d’un certain Orson Welles


          • JC_Lavau JC_Lavau 7 février 2019 19:55

            @gruni. On ne m’a toujours pas expliqué pourquoi les échantillons minéralogiques lunaires n’ont été distribués qu’à un si petit nombre de laboratoires, et en si microscopique quantité. On n’a pas oublié le faux, qui était un bois silicifié.


          • gruni gruni 7 février 2019 20:30

            @JC_Lavau

            Oui, il y a anguille sous roche, vous devriez faire des recherches. Sûrement encore un complot des américains...

            https://www.generation-nt.com/tresor-echantillons-prelevements-lunaires-mission-apollo-11-retrouves-dans-entrepot-actualite-1736692.html


          • berry 7 février 2019 20:44

            @JC_Lavau
            Les américains en avaient gardé un gros morceau pour eux, mais on vient de découvrir qu’il est d’origine terrestre.
            https://www.rtl.fr/actu/futur/un-bout-de-roche-lunaire-pourrait-reveler-les-secrets-de-l-enfance-de-la-terre-7796388533


          • spearit 7 février 2019 21:34

            @gruni
            Parce que vous avez peut-être assisté au tournage de l’alunissage sur place... ???

            zêtes hémiplégique ou quoi ??


          • troletbuse troletbuse 7 février 2019 23:00

            @Matlemat
            Mais enfin, ne dites pas que Grounichou est le gros du troupeau. Enfin, pas tout à fait , le deuxième  smiley


          • Garibaldi2 8 février 2019 10:45

            @gruni

            Vous étiez devant votre télé ce jour là ? Alors vous pourrez me dire par quel incident technique a commencé la retransmission.


          • gruni gruni 8 février 2019 11:00

            @Garibaldi2

            A l’époque nous avions une télé en noir et blanc, je me souviens que j’ai trouvé le temps long avant les premières images de l’alunissage. Et puis la retransmission était de mauvaise qualité du début à la fin. 
            Ceux qui ont tourné ça dans un studio étaient vraiment très doués pour imiter les difficultés techniques. 
            C’est vrai que c’est loin tout ça et que la mémoire s’efface.


          • Francis, agnotologue JL 8 février 2019 11:13

            @gruni
             
             ’’ Ceux qui ont tourné ça dans un studio étaient vraiment très doués pour imiter les difficultés techniques ’’
             
            Que c’est futé !
             
             Ils n’y aurait pas eu d’images du tout pour cause de panne de courant vous auriez été encore plus convaincu !
             
             Sacré gruni !
             
             smiley


          • gruni gruni 8 février 2019 11:26

            @JL

            Si il y avait eu une panne de courant, j’aurais crié au complot. smiley


          • capobianco 8 février 2019 11:40

            @gruni
            «  Sûrement encore un complot des américains... »
            Ah pas de chance quand même, aller sur la lune et rapporter des roches de la terre.... Comme il ne faut pas douter sous peine d’être « complotiste » alors acceptons toutes ces explications faisant suite à des interrogations..... gênantes.
             


          • Garibaldi2 9 février 2019 04:07

            @Garibaldi2

            Et bien la retransmission a commencé ... avec une image inversée, tête en bas, qui a duré plusieurs minutes avant d’être remise à l’endroit.

            J’avais placé ma caméra super 8 devant la télé, il a fallu que je la tienne à la main, avec son pied en l’air, pour filmer le début.


          • Matlemat Matlemat 7 février 2019 15:34

             Donald Rumsfeld ministre de la défense d’un pays sous attaque terroriste, injoignable ce jour là, donne un coup de main pour nettoyer la pelouse du pentagone, est ce crédible ? 

             A t il vraiment l’air de porter le brancard ?

            https://www.youtube.com/watch?v=R6RG9A0rlhg


            • Matlemat Matlemat 7 février 2019 22:22

              @Le Sudiste

              C’est clair


            • CoolDude 7 février 2019 15:36

              J’ai l’impression que certains medias, dont vous, on ressorti cette étude qui date de fin 2017... Mais je me demande bien pourquoi réchauffé, rafraîchir cela ?

              Cette renaissance est assez inattendu, voir étonnante.

              80% de la population croit a au moins une « théorie du complot » (Tata) !

              Et 80% soutienne les Gilet Jaunes !!!

              Est cela le lien ?

              Ou l’affaire Benalla, etc... les Élections Européennes.

              Bref, est ce un complot... Mystère !


              • gruni gruni 7 février 2019 15:48

                @CoolDude

                « 80% de la population croit au moins une « théorie du complot » (Tata) !

                Et 80% soutienne les Gilet Jaunes ! »


                Et d’après vous il y a un rapport ?


              • Matlemat Matlemat 7 février 2019 15:57

                @CoolDude
                Vous doutez de la version officielle ? vous êtes donc un complotiste, donc un antisioniste, donc un antisémite et donc vous êtes un nazi.


              • CoolDude 7 février 2019 16:07

                @gruni

                Y a t’il un rapport -> 80%

                J’avoue, lien c’est assez peu probant et la manipulation grossière, mais avec eux, on ne sait jamais.

                Pour discrédité un mouvement, tout est bon à prendre...

                Homophobie.
                Antisémitisme.
                Complotisme.
                Etc...

                Non, je suis juste étonné que cette affaire ressorte à 4, 5 mois des Européennes.
                Ou peut être pas...

                Ou essaie t-on de nous préparer psychologique à une nouvelle loi de lutte contre de compirationnisme !?

                Apparemment, ils veulent nous sortir une loi pour lever l’anonymat sur internet...

                Bref...


              • CoolDude 7 février 2019 16:09

                @Matlemat

                Vous doutez de la version officielle ? vous êtes donc un complotiste, donc un antisioniste, donc un antisémite et donc vous êtes un nazi.

                Complotiste : Je préfère le terme CompiraSionniste ! smiley


              • gruni gruni 7 février 2019 16:12

                @CoolDude

                Plutôt un lien avec la loi sur les fake news

                Macron en fait une obsession 


              • Xenozoid 7 février 2019 16:13

                @CoolDude

                Apparemment, ils veulent nous sortir une loi pour lever l’anonymat sur internet...

                surement ,probablement, mais il n’y a pas d’anonymat sur internet.alors ?


              • CoolDude 7 février 2019 16:14

                @CoolDude

                Pourquoi j’écris Compira... Au lieu de Conspira... Bref vous m’avez compris !


              • Matlemat Matlemat 7 février 2019 16:32

                @CoolDude

                Oui un dangereux conspirationniste, certainement terroriste... smiley


              • CoolDude 7 février 2019 16:34

                @Xenozoid

                Pour en savoir plus, et c’est pire que ça :
                https://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/faut-il-lever-l-anonymat-sur-80443

                sûrement ,probablement, mais il n’y a pas d’anonymat sur internet.alors ?

                En théorie non... Pas vraiment ? Tous les serveurs ont un syslog qui enregistrent les connexion, etc... Et en France, on fonctionne majoritairement depuis l’apparition de la téléphonie fixe via internet en IP Fixe.

                C’est beaucoup de travaille d’essayer de se rendre anonyme.

                C’est pour cela que c’est un peu bidon leur truc, mais bon...

                Donc, certaines personnes veulent interdire les pseudo pour lutter contre la HAINE !

                Encore une fois, c’est très très bizarre cette affaire.

                Et comme dit Gruni... Ça serait aussi pour lutter contre les Fake News (E. Macron).

                Bref, on aura peut être bientôt un permis d’internet à point... Un peu comme en Chine ! Ça promet.

                Un nouvelle Hadopi pour les réseaux sociaux.


              • Six Rennes Rouges Six Rennes Rouges 7 février 2019 17:07

                @Matlemat
                « ...vous êtes donc un complotiste, donc un antisioniste, donc un antisémite et donc vous êtes un nazi. » et un homophobe, na !


              • troletbuse troletbuse 7 février 2019 23:07

                @CoolDude
                C’est sur qu’il vaut mieux être complotiste que CON tout court. 


              • Bobius Bobius 8 février 2019 10:48

                @Cadoudal
                Plus récemment Ruth Elkrief questionnant un Gilet jaune sur le rapprochement Macron/banque Rothschild. Lequel répondant qu’il y a un lien et elle de rajouter cette question : « c’est un peu antisémite non ? ». Vous pouvez développer Ruth à savoir qui est le plus antisémite des deux ? :)


              • Garibaldi2 9 février 2019 04:40

                @Cadoudal

                Val c’est pas le gars qui a bossé pendant des années, sans se rendre compte de rien, avec un gars condamné en 1996 pour pédophilie ? Question clairvoyance Val est un maître !!!!!!


              • leypanou 7 février 2019 16:57

                Macron ne serait donc qu’un pion d’un gigantesque complot mondialisé ? Brrrr !!! 

                 : pion, je ne sais pas mais il suffit que l’empire veuille faire la peau de Maduro pour que plus de 10 pays de l’UE décident comme un seul homme de le suivre dans cette posture qui bafoue le droit international.

                Pareil pour l’affaire Skripal avec les expulsions de diplomates russes. Pareil pour la prétendue attaque chimique en Syrie.

                Bref, si on veut faire une hiérarchie des laquais de l’empire, on est très bien placé. L’indépendance de la France n’a jamais pris autant de coups que ces temps derniers et ce n’est pas en train de s’arrêter si rien ne change.


                • SamAgora95 SamAgora95 7 février 2019 17:33

                  Bien sûr, la solution est toute trouvée, pour noyer le poisson, mélangeons ensemble dans un terme unique ’complotiste’ ceux qui pensent que la terre est plate et ceux qui se posent des questions légitimes sur certains événements, type 11/9.

                  Pour s’approcher de la vérité l’humanité a inventé un concept magnifique qui s’appelle la démocratie, qui va de paire avec la liberté d’expression, qui doit-être totale et sans limite....par ce procédé des consensus apparaîtront, qui seront très probablement proche de la vérité...qu’elle vous plaise ou non.

                  « Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité. » 


                  Il peut-y avoir 10% d’imbéciles mais pas 60%.


                  • gruni gruni 7 février 2019 17:57

                    @SamAgora95

                    « la liberté d’expression, qui doit-être totale et sans limite » ça dépend ce que vous appelez liberté d’expression. L’insulte, la diffamation... c’est aussi de la liberté d’expression ? 


                  • gruni gruni 7 février 2019 18:23

                    @Cadoudal

                    Vous voulez savoir qui à raison... Aucun

                    Règlement de compte politique à l’approche des élections européennes.


                  • SamAgora95 SamAgora95 7 février 2019 18:23

                    @gruni
                    L’insulte, la diffamation, c’est comme le vol...si quelqu’un s’estime lésé il y a la justice.


                  • Matlemat Matlemat 7 février 2019 17:55

                     Le vol AA11 quitte Boston à 7h59, à 8h14 il ne répond plus au centre de contrôle au sol, laissant penser à un détournement et s’écrase sur la tour nord du WTC à 8h46, c’est 32 minutes après la connaissance que l’appareil avait été détourné et 25 minutes après que l’on soit sûr qu’il l’était effectivement.

                     Un F-15 dans les conditions normales atteint 10 000 m d’altitude seulement deux minutes après l’ordre de décollage, il peut voler à 3400 km/h.

                     En conséquence, si on avait appliqué les procédures opérationnelles normales, on aurait pu intercepter le vol AA11 vers 8h24 et sans aucun doute avant 8h30, soit 16 minutes avant qu’il ne percute le WTC.

                     Et ce n’est que le premier avion.

                     Source : Le Nouveau Pearl Harbor de David Ray Griffin 



                    • Matlemat Matlemat 7 février 2019 19:56

                      @gruni

                      Votre source ne parle pas du deuxième avion, le fait que W Bush a cru que c’était un avion de tourisme est une blague surtout qu’au moment où il a appris le deuxième attentat il n’a pas bougé alors que tout le monde sait que la procédure est de mettre le président en sécurité sur Airforce One surtout que la visite de l’école était prévue de longue date. Votre source dit elle même que les aveux du soit disant 20e terroriste ont été obtenus sous la torture.


                    • capobianco 8 février 2019 14:13

                      @gruni
                      Il me semble me souvenir qu’à l’époque les médias disaient que l’ensemble des avions de chasse américains étaient ce 11/9 mobilisés pour des manœuvres simulant ce type d’attentat... !!!! Je peux me tromper après 10 ans !
                      Plus généralement, je ne vois pas comment ne pas douter de la version officielle tant il y a d’invraisemblances, de choses plus que douteuses (chute du 3ème immeuble), jusqu’à l’enquête n’intervenant que 3 ans après... Évidemment cela fait de moi un complotiste, juste d’avoir des doutes. C’est comme pour le rocher de terre ramassé sur la lune peut-on manifester un scepticisme sans être catalogué ainsi ? Et pourtant la séquence sur la lune m’avait tant fait rêver et il apparait qu’aujourd’hui plus personne ne puisse recommencer cet « exploit » car trop dangereux... Bon, s’il ne faut pas réfléchir regardons la vérité de nos médias. 
                      Tiens aujourd’hui ils nous annoncent que les deux jeunes tabassés par benalla et nos sublimes crs, sont devant le tribunal car accusés d’avoir agressé les « forces de l’ordre » ...ou les « faibles du désordre »...


                    • grangeoisi grangeoisi 7 février 2019 18:06

                      A propos quand est-ce que la Fondation Agoravox présente son bilan annuel ?

                      Juste pour dire...suis tellement conspirationniste.


                      • L'enfoiré L’enfoiré 7 février 2019 19:18

                        @grangeoisi,

                         Ce n’est pas être complotiste, ni fakenewiste, ni conspirationniste mais c’est un secret smiley.


                      • Jean 9 février 2019 12:05

                        @grangeoisi
                        Vous avez raison, même chose pour tous les autres sites.


                      • eddofr eddofr 7 février 2019 18:08

                        Le doute, en soit, est louable, le complotisme ce n’est pas douter, c’est négliger le principe de parcimonie et chercher des explications « tarabiscotées » à des événements déjà expliqués par des causes simples, voire évidentes.

                        Dans le cas des « Chemtrails », par exemple, la physique et en particulier l’aérodynamique, suffit à expliquer la présence de traînées visibles dans certains configurations atmosphériques.

                        Ce n’est pas la peine de chercher plus loin.

                        D’autant que :

                        1. le nombre de complices nécessaires pour un tel épandage « généralisé » aurait nécessairement provoqué l’éventement du secret.
                        2. Si j’étais un comploteur et que je voulais insérer des produits dans les gaz d’échappement des avions à réaction, je ferais en sorte qu’ils ne soient pas visibles.

                        Douter des circonstances du décès du président Kennedy n’est pas du complotisme puisque malgré toutes les études publiées on peine encore à expliquer certains éléments incohérents (trajectoire de la balle, deuxième tireur, ...).

                        Mais inventer un complot (au choix, CIA, KGB, MOSSAD, ALIEN) sans la moindre preuve tangible démontrant en quoi ce complot expliquerait les dits éléments incohérents, ça c’est du complotisme.


                        • gruni gruni 7 février 2019 18:14

                          @eddofr

                          Merci eddof, ça fait du bien de lire un commentaire raisonnable ?


                        • CoolDude 7 février 2019 19:01

                          @eddofr

                          Le principe de parcimonie peut apparaître comme une application du rasoir d’Ockham.

                          Dan Simmons, rejetant le Rasoir d’Ockham au profit d’un axiome inverse : « Toutes choses étant égales par ailleurs, la solution la plus simple est généralement une ânerie24. »


                          Tous les Ânes ont de longues oreilles...
                          Donc tout ce qui a de longue oreilles est un Ânes !

                          voir

                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d%27Ockham

                          Une formulation plus moderne est que «  les hypothèses suffisantes les plus simples doivent être préférées ». C’est un des principes heuristiques fondamentaux en science, sans être pour autant à proprement parler un résultat scientifique. Dans le langage courant, le rasoir d’Ockham pourrait s’exprimer par la phrase « Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? ».

                          Cependant, la « simplicité » dont il est question ici ne signifie pas que l’hypothèse la plus simpliste, la plus évidente ou la plus conventionnelle soit forcément la bonne. Le rasoir ne prétend pas désigner quelle hypothèse est vraie, il indique seulement laquelle devrait être considérée en premier.


                        • CoolDude 7 février 2019 19:17

                          -> Il faut bien différencier les « hypothèses » suffisantes et les « hypothèses » nécessaires.

                          Il a plu... Donc le sol est mouillé !

                          Le sol est mouillé...

                          La combustion de kérosène créer de la valeur d’eau et donc des traînés de condensation.

                          Donc, tous les traînés sont des condensats de vapeurs d’eau dût...


                        • troletbuse troletbuse 7 février 2019 21:26

                          @CoolDude
                          Donc tout ce qui a de longue oreilles est un Ânes !


                          C’est la raison pour laquelle Grounichou les cachent avec sa perruque  smiley


                        • foufouille foufouille 7 février 2019 18:29

                          pauv vieux. le diner du siècle, le bilderberg n’existent pas. les politiciens ne sont pas tous franc maçon et ne bouffent pas ensemble.


                          • soi même 7 février 2019 19:00

                            Quand la vérité est un mensonge !

                            En préambule à cette affirmation, il faudrait distingué entre une vérité et une demi vérité, entre une vérité objective et une vérité surjective, donc l’on a bien affaire à une demi vérité, car la vérité ne serait trompé.


                            • L'enfoiré L’enfoiré 7 février 2019 19:15

                              Ça manque d’humour par ici....

                              Alors, voici le grand secret....


                              • ETTORE ETTORE 7 février 2019 20:04

                                Mensonge ou vérité sont comme le jeu de balançoire.

                                On va de l’une à l’autre des extrémités, les cheveux dans le vent, le cul bien à plat, les mains bien agrippées, les jambes libres .

                                On doit surement passer par un point vrai, mais on n’y reste pas longtemps, car le plaisir est dans le mouvement.

                                Et quand il y a du plaisir.......on se fout bien de savoir qui pousse à la roue de la crédibilité.

                                Ainsi va le monde.....jupes légères et garçons qui.........


                                • Norbert 7 février 2019 21:01

                                  Oui mais s’il y a les méfiants maladifs appelés conspirationnistes, par exemple ceux qui croient que les USA sont allés en Irak pour des questions bassement matérielles et non pas pour défendre la liberté, il y a tout de même ceux qui ont un sens critique aiguisé et qui comprennent très bien que derrière les gilets jaunes il y a les Russes.


                                  • troletbuse troletbuse 7 février 2019 21:31

                                    @Norbert
                                    Y’en a même qui ne croient pas que Sadam avait des armes de destruction massive et que Ben Laden vivait dans un bunker en Afghanistan.On nous avait même montré les plans bien que c’était un bunker secret dont personne ne connaissait l’existence. Ah vraiment la CIA fait des rèves prémonitoire. On a vu le dénouement.


                                  • troletbuse troletbuse 7 février 2019 21:36

                                    @Norbert
                                    J’oubliais. Pour le 11/9, y’a même un Saoudien qui n’a jamais quitté l’arabie saoudite qui était aux commandes d’un avion détourné, probablement un cas de bilocation. Oui, ils ont retrouvé l’ADN de tous les occupants au Pentagone mais pas les restes de l’avion.Comme quoi, un avion n’a pas d’ADN.  smiley
                                    Heureusement qu’il y a des gens comme Grounichou qui aiment con leur raconte des histoires.. pour endormir.


                                  • Matlemat Matlemat 7 février 2019 22:46

                                    @troletbuse

                                    « Ben Laden vivait dans un bunker en Afghanistan » Ce qui est hallucinant c’est l’attitude du Pakistan qui planquait Ben Laden et refusait de coopérer aux opérations en Afghanistan à tel point que tout le matériel de l’armée française a du être acheminé aller-retour par avion au lieu de passer par bateau par le port de Karachi.


                                  • Matlemat Matlemat 7 février 2019 22:54

                                    @Matlemat

                                    Enfin qui soit disant planquait Ben Laden...


                                  • Moonlander Moonlander 7 février 2019 21:41

                                    Les ricains n’ont génocidé aucune tribus indiennes ni jeter une quelconque bombe sur le japon pas plus qu’ils n’ont emmenée un marteau et une plume sur la lune, peut être ont ils marché sur une dune au clair de celle-ci.


                                    • troletbuse troletbuse 7 février 2019 23:45

                                      Encore une info à prendre avec des baguettes 

                                      https://www.businessinsider.fr/nasa-photo-change4-chine-face-cachee-lune-2019

                                      Il est vrai qu’on reconnaît au premier coup d’œil la sonde chinoise. On voit ses caméras bridées.

                                      Dommage qu’ils ne nous montrent pas les photos des LEM Apollo


                                      • CoolDude 8 février 2019 12:13

                                        @troletbuse

                                        Dommage qu’ils ne nous montrent pas les photos des LEM Apollo

                                        C’est déjà fait...

                                        https://www.nasa.gov/mission_pages/LRO/news/apollo-sites.html


                                      • troletbuse troletbuse 8 février 2019 20:35

                                        @CoolDude
                                        Je sais. Photoshop est un bon outil.


                                      • Jonas Jonas 8 février 2019 00:32

                                        « vous avez les grands classiques qui restent des valeurs sûres du complotisme. Comme le grand remplacement qui se produira immanquablement pour 46% des sondés par rapport au vieillissement de la population »

                                        Le Grand Remplacement (le terme officiel employé par l’ONU est plutôt « migration de remplacement ») est un projet politique élaboré par l’ONU et l’UE, pour faire face au déclin de la natalité de la population blanche de souche, et favoriser une politique d’élimination progressive de cette population homogène blanche réfractaire au mondialisme par son héritage identitaire, culturel, cultuel et traditionnel (Slovaquie, Tchéquie, Hongrie, Pologne, Autriche,...).

                                        L’UE travaille en étroite collaboration avec l’ONU pour mener à bien sur une très grande échelle, ce remplacement de population, pour « faire en sorte que l’Europe reste une destination attrayante pour les migrants dans un contexte de déclin démographique, notamment en révisant le régime de la carte bleue, en redéfinissant les priorités des politiques d’intégration et en améliorant l’efficacité de la politique migratoire des pays d’origine, par exemple en facilitant les envois de fonds des travailleurs émigrés. »
                                        politique migratoire de l’Union Européenne


                                        • Jonas Jonas 8 février 2019 01:42

                                          @kader « y a pas de déclin démographique la population est stable et cest bien mieux comme ca »

                                          Il y a un déclin démographique de la population européenne de souche, c’est ce que montrent les études de tous les démographes.
                                          Saint-Denis (film vidéo du centre-ville) n’est qu’un exemple parmi les innombrables communes de la banlieue parisienne où la population française de souche a été totalement remplacée par une population d’origine extra-européenne (berbères, arabes, africains sub-sahariens, asiatiques, indiens, etc...) en moins de 30 ans. Dans les rues de la ville, on n’entend presque plus personne parler français.
                                          Ceci impliquant un bouleversement du paysage culturel, cultuel et ethnique.
                                          Les prénoms donnés ne sont plus Christophe, Matthieu, Sylvaine et Estelle, mais Rachid, Mohamed, Youssouf, Fatoumata et Kakambwa.
                                          Les nouveaux arrivants n’ont plus comme héritage Aristote, le Christ, Jeanne D’Arc, Descartes, Pascal ou Chateaubriand, mais le Coran, le Ramadan, le Zouk, le Wolof et l’arabe. (une vingtaine de boucheries islamiques, pas une seule boucherie traditionnelle pour 90 000 habitants !), 7 ou 8 écoles coraniques enseignant l’Islam radical aux jeunes musulmans, et la construction de la grande mosquée financée par l’Arabie Saoudite (islam radical wahhabite).

                                          A Pantin, la dernière boucherie traditionnelle a fermé en 2011, il n’y a plus que des boucheries islamiques.


                                        • Trelawney 8 février 2019 08:27

                                          @Jonas
                                          Votre théorie du grand remplacement c’est l’histoire de l’oeuf et de la poule, parce que depuis que l’homme marche sur ses pattes de derrière, il se déplace. A partir de ce constat, les uns remplacent les autres qui remplacent les autres etc.

                                          A votre théorie du grand déplacement je serais plutôt adepte de la théorie du déplacement circulaire (on tourne en rond). mais comme la terre est ronde et pas plate, c’est dans l’odre des choses


                                        • sweach 8 février 2019 11:56

                                          @Trelawney
                                          Moué

                                          Quand les caucasiens vont dans d’autre pays, c’est de la colonisation et ils se sont virés à coup de pompe dans le cul.

                                          Par contre quand les Maghrébins émigrent dans l’Europe, c’est normal la terre est cosmopolite et appartient à tout le monde.

                                          Le remplacement est une forme de colonisation, vue qu’il n’y a pas de mélange ethnique, pourquoi devrions-nous tolérer ce qu’ils ont rejeté ?

                                          Ce sont les différences qui sont à l’origine de toutes les guerres, donc mettre deux peuples différent sur un même territoire sans faire disparaître les différences a de forte chance de finir en guerre.


                                        • pemile pemile 8 février 2019 12:35

                                          @kader "je suis allé a st denis en 2015 [...] les milliers d’autres gens que j’ai vu étais noir. Et je me suis demandé comment on a fait pour en arrivé la.

                                          Depuis plus longtemps, vous pouvez vivre le même genre de stats dans le chinatown du 13ème, mais, bizarrement ça choque moins ! smiley


                                        • Jonas Jonas 9 février 2019 02:00

                                          @Trelawney "Votre théorie du grand remplacement c’est l’histoire de l’oeuf et de la poule, parce que depuis que l’homme marche sur ses pattes de derrière, il se déplace. A partir de ce constat, les uns remplacent les autres qui remplacent les autres etc."

                                          Je parlais juste de la constitution ethnique, culturelle et cultuelle qui fait l’identité d’un peuple.
                                          En France, pendant des siècles et jusque au début des années 1970, il n’y avait pas d’Africains, ni Arabes, ni Noirs, ni Asiatiques, que des gens de culture chrétienne et de race blanche.


                                        • Garibaldi2 9 février 2019 05:18

                                          @Jonas

                                          Ce n’est pas parce que la dernière boucherie ’’traditionnelle’’ a fermé à Pantin que toute la viande vendue à Pantin est hallal, vu qu’il y a à Pantin une tapée de supermarchés qui vendent majoritairement de la viande non hallal.

                                          Il n’y a plus personne pour reprendre les boucheries ’’traditionnelles’’ parce que c’est un boulot de ouf, reste les Musulmans qui comme pour leurs épiceries ouvertes à minuit, ne comptent pas leurs heures.


                                        • Garibaldi2 9 février 2019 05:22

                                          @sweach

                                          Ce sont des nazes comme vous qui sont à l’origine de toutes les guerres.


                                        • Garibaldi2 9 février 2019 05:29

                                          @kader

                                          St Denis c’est un ghetto. Vous comprenez ce que ça signifie ?


                                        • Garibaldi2 9 février 2019 05:34

                                          @Jonas

                                          Parce que dans les années 50 et 60 il n’y avait pas de bidonvilles avec des Maghrébins en France ? Parce qu’il n’y avait pas de Maghrébins qui bossaient chez Renault ou Peugeot ? Parce qu’il n’y avait pas de Maghrébins qui bossaient à la pelle et à la pioche sur les chantiers ?!


                                        • Jonas Jonas 9 février 2019 12:30

                                          @Garibaldi2 "Il n’y a plus personne pour reprendre les boucheries ’’traditionnelles’’ parce que c’est un boulot de ouf, reste les Musulmans qui comme pour leurs épiceries ouvertes à minuit, ne comptent pas leurs heures."

                                          Qui va acheter de la viande non halal en périphérie de Saint-Denis ? Une boucherie traditionnelle ne peut ouvrir dans ces quartiers tout simplement parce que personne n’y achèterait de la viande, jugée impure.
                                          Quand j’étais gamin, à Saint-Denis, sur la rue de la république (qui n’était pas piétonne à l’époque), il y avait des épiceries et des boucheries non islamiques.
                                          C’est le remplacement de population qui a changé cet état de fait.


                                        • Jonas Jonas 9 février 2019 13:05

                                          @Garibaldi2 « Parce que dans les années 50 et 60 il n’y avait pas de bidonvilles avec des Maghrébins en France ? »

                                          Les bidonvilles des années 1950 sont essentiellement peuplés de population d’origine européenne, (français, espagnols, italiens, polonais), les maghrébins ne constituent alors qu’à peine 1% de la population, ils viendront en masse plus tard, au début des années 1960-1970.
                                          La cité des 4000, emblématique ensemble urbain de la banlieue parisienne, est un symbole de ces fleurons de logements transformés en ghettos par l’immigration de masse.


                                        • Garibaldi2 9 février 2019 19:47

                                          @Jonas

                                          Vous écrivez n’importe quoi, les Maghrébins tués par la police en octobre 1961, ils venaient du 16ème arr ?

                                          La construction de la cité des 4000 a commencé en 1956. Ce n’est pas l’immigration qui a créé les ghettos, c’est le pouvoir, et surtout dans les quartiers rouges, les immigrés ne votant pas.

                                          Au début du XXème siècle les Kabyles travaillent à la construction du métro parisien.

                                          Le document parle des années 70, pas des années 50/60. Et le nombre de bidonsvilles dans les années 70 c’était fort peu par rapport aux années 50/60. Pour la simple raison que dans ces années 50/60, il y a une crise du logement suite à la guerre.

                                          Dans les années 60, devant l’aéroport de Nice, il y avait un gigantesque bidonville peuplé de Maghrébins : https://fresques.ina.fr/reperes-mediterraneens/fiche-media/Repmed00407/le-dernier-bidonville-de-nice.html

                                          Les Polonais viennent pour bosser dans les mines du Nord, ils sont logés par les houillères.


                                        • Garibaldi2 9 février 2019 19:59

                                          @Jonas

                                          Tu raconte n’importe quoi, l’immense majorité de la viande est vendue en France en grande surface et déjà en 2013, il y avait 68% des Français qui préféraient acheter leur viande en grandes surfaces, où elle est moins chère.

                                          Dans le quartier (bourge) où j’habitais en plein Paris, au fil du temps les boucheries tradi on commencé à fermer les unes après les autres, idem pour les boulangers tradi.

                                          Les bouchers préfèrent être salariés dans un super-marché plutôt que tirer la langue en indépendants. Seuls les indépendant qui pratiquent des prix élevés arrivent à s’en sortir. Ca limite le nombre par rareté de la clientèle riche.

                                          Ce qui a changé les choses c’est la grande distribution, qui s’est aussi mise au halal, parce qu’il y a un marché, fourni dans le Nord par Paul Lamoitier, membre du FN qu’il a fini par quitter. Les affaires sont les affaires.

                                          Sur Paris, les asiatiques rachètent à tour de bras les épiceries, bureaux de tabac, restau, traiteurs, ... pour y vendre de la bouffe asiatique. Ca te pose un problème ?

                                          Les triperies ferment les unes après les autres en France. C’est à cause des Maghrébins ?


                                        • Jonas Jonas 10 février 2019 13:03

                                          @Garibaldi2 « Les bouchers préfèrent être salariés dans un super-marché plutôt que tirer la langue en indépendants. »

                                          Cette réponse n’est pas suffisante, pourquoi d’après vous à Saint-Denis, il y a 20 boucheries islamiques et aucune boucherie traditionnelle ?
                                          Qu’est-ce qui justifie un tel succès, surtout que la clientèle afflue en masse dans ces boucheries ?

                                          ----------------------------
                                          "Sur Paris, les asiatiques rachètent à tour de bras les épiceries, bureaux de tabac, restau, traiteurs, ... pour y vendre de la bouffe asiatique. Ca te pose un problème ?"

                                          Bien sûr que ça pose un problème, si cela devient la majorité.


                                        • Jonas Jonas 10 février 2019 13:26

                                          @Garibaldi2 « Au début du XXème siècle les Kabyles travaillent à la construction du métro parisien. »

                                          Au début du siècles il y a avait très peu de kabyle en France, si vous regardez des photos d’archives des ouvriers travaillant sur le métro, vous n’y verrez que des Français de souche, et des européens, mais pas de kabyles.

                                          Pendant les trente glorieuses, La part des non européens n’a jamais dépassé les 3% de la population active, faire des immigrés nord-africains les constructeurs de la France, c’est du pipeau intégral, tout simplement parce que la part de la population africaine est très faible par rapport au reste de la population.
                                          Regardez la population parisienne dans les années 1950, dans les rues et dans le métro à Châtelet, vous n’y verrez pas un noir, pas un arabe.
                                          Comparez à aujourd’hui.


                                        • Jonas Jonas 8 février 2019 00:35

                                          "Vous avez également la compromission des médias, avec seulement 9% qui pensent que "Leur rôle est essentiellement de relayer une propagande mensongère nécessaire à la perpétuation du « Système »."


                                          Je rappelle juste que TOUS les mass-média aux ordres du SYSTÈME ont appelé explicitement à voter Macron aux dernières élections présidentielles, ils ne font pas du journalisme mais du militantisme politique.
                                          https://www.huffingtonpost.fr/karl-zero/abstention-macron-le-pen_a_22070140/?utm_hp_ref=fr-marine-le-pen
                                          http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/22/tout-sauf-eux-la-une-engagee-de-liberation-a-la-veille-du-pre_a_22050471/
                                          https://francais.rt.com/france/37949-en-pleine-periode-reserve-liberation-appelle-voter-macron-en-une
                                          https://www.mediapart.fr/journal/france/010517/dire-non-au-desastre
                                          http://www.liberation.fr/liseuse/publication/06-05-2017/1/?refresh=832349
                                          http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/04/24/les-risques-d-une-explosion_5116380_3232.html
                                          http://www.lejdd.fr/politique/le-pire-est-malheureusement-possible-lappel-de-61-associations-et-ong-avant-le-second-tour-3315047
                                          https://www.allary-editions.fr/wp-content/uploads/2017-04-26-LES-INROCKUPTIBLES-26-AVRIL-_-02-MAI-17-10000000051206255.pdf
                                          http://www.zinfos974.com/photo/art/default/7150286-10962939.jpg?v=1415347228
                                          http://tempsreel.nouvelobs.com/le-dossier-de-l-obs/20120918.OBS2752/les-nouveaux-fachos-et-leurs-amis.html
                                          http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/05/05/31001-20170505ARTFIG00322-l-editorial-du-figaro-presidentielle-le-choix-de-la-raison.php
                                          https://www.la-croix.com/Debats/Editos/Presidentielle-notre-choix-2017-05-01-1200843739
                                          https://www.marianne.net/debattons/tribunes/nous-avons-vote-melenchon-au-1er-tour-nous-voterons-macron-contre-le-pen
                                          https://www.facebook.com/CharlieHebdoOfficiel/photos/a.106706332685847.10430 .106626879360459/1515287431827723/?type=3


                                          • Trelawney 8 février 2019 08:21

                                            « Il est possible que la Terre soit plate et non pas ronde comme on nous le dit depuis l’école » 

                                            Faut relire Aristote qui avait fait tout une étude la dessus. Enfin il n’avait pas étudié la rotondité de la terre, mais comment on pouvait perdre du temps à des débats stériles.

                                            Il racontait que sortant d’un débat avec une foule de scientifiques est philosophes, sur ce sujet, épuisé, il était sorti pour s’asseoir sur la plage et regarder la mer. Il croise un marin (être théoriquement dénué de toute forme de pensée puisque non instruit). Il lui demande : « A votre avis, la terre est ronde ou plate ». Le marin est surpris de la question et lui répond : « Votre question est stupide, tout le monde sait que la terre est ronde ». Aristote est surpris de sa réponse et lui demande « prouvez le prouver ».

                                            Le marin agacé lui réponde : « Regardez le poteau que l’on voit au loin dans la mer. C’est un mat de bateau. On voit le mat et on ne voit pas encore la coque du bateau. Ca veut dire qu’entre nous et le bateau c’est courbe. Et si vous regardez sur votre gauche vous verrez la même chose. Ca veut donc dire que c’est courbe partout la terre est ronde. Et si je ne savez pas qu’elle était ronde je serais un piètre marin. Vous en avez encore des question comme cela ? » Aristote se pique au jeu est lui dit : « Elle est peut être plate et concave ? »

                                            Là le marin commence vraiment à s’énerver. Il pose son sac et lui dit : « Vous avez déjà observé des éclipses ? L’ombre de la terre est un rectangle ou un rond ? Pour quelqu’un d’instruit vous me paressez sacrément idiot »

                                            Et là on est dans le coeur du sujet d’Aristote : La connaissance et l’idiotie.

                                            C’est un peu comme la théorie du complot


                                            • gruni gruni 8 février 2019 09:41

                                              @Trelawney

                                              Vous êtes sûr qu’Aristote a rencontré un marin...

                                              Mais l’histoire est belle, et après tout la vérité est un mensonge.


                                            • Francis, agnotologue JL 8 février 2019 10:11

                                              @gruni
                                               
                                               ’’après tout la vérité est un mensonge ’’
                                               
                                               « Les gitans jugent avec raison que l’on n’a jamais à dire la vérité ailleurs que dans sa langue ; dans celle de l’ennemi, le mensonge suffit » Guy Debord
                                               
                                              Cette citation de Debord est à rapprocher de celle d’Orwell :
                                               
                                              « La conscience des masses n’a besoin d’être influencée que dans un sens négatif ».
                                               
                                              A méditer ...


                                            • capobianco 8 février 2019 14:22

                                              @JL
                                              «  « La conscience des masses n’a besoin d’être influencée que dans un sens négatif  ». »
                                              A méditer et à replacer absolument tant c’est une évidence. Je ne connaissais pas, on apprend à tout âge, merci pour cette citation.


                                            • Jean Keim Jean Keim 8 février 2019 08:40

                                              A trop vouloir faire une liste des incohérences débitées par les complotistes, vous prenez le risque d’y glisser quelques vérités smiley


                                              • gruni gruni 8 février 2019 09:46

                                                @Jean Keim

                                                « Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans les livres » non plus. Enfin ça dépend lesquels.
                                                 


                                              • lloreen 8 février 2019 10:49

                                                @gruni
                                                C’est certain.Le plus intéressant de lire entre les lignes.


                                              • lloreen 8 février 2019 10:49

                                                @lloreen
                                                pardon :...est de lire (...).


                                              • lloreen 8 février 2019 09:28

                                                La vérité est la vérité et le mensonge est le mensonge.Entre les deux il y a l’omission et la déformation.


                                                • capobianco 8 février 2019 14:26

                                                  @lloreen
                                                  «  Entre les deux il y a l’omission et la déformation. »
                                                  N’est-ce pas là une bonne définition du fameux « complôtisme » ?


                                                • troletbuse troletbuse 8 février 2019 10:01

                                                  Grounichou trouve toujours des sujets d’actualité afin de ne pas parler des frasques de son petit Micron chéri.

                                                  Quand on est con tout court mais pas plotiste, on trouve tout à fait cohérent que la chute du WTC7 ait été annoncé avant qu’elle ait eu lieu :

                                                  https://www.nouvelobs.com/rue89/20090203.RUE2668/la-bevue-de-la-bbc-qui-annonce-l-ecroulement-d-un-immeuble-encore-debout.html

                                                  Ou bien des scientifiques de mes deux élaborent des théories farfelues en étudiant des roches de la terre prétendument rapportées de la Lune.

                                                  http://ombre43.over-blog.com/2014/02/stupeur-%C3%A0-amsterdam-la-roche-lunaire-offerte-par-armstrong-s-av%C3%A8re-%C3%AAtre-du-bois-p%C3%A9trifi%C3%A9.html

                                                  J’espère que Grounichou n’est pas croyant car croire à l’histoire du mec qui marche sur l’eau, multiplie les pains et qui ressuscite 40 jours après : si ce n’est pas du complotisme, qu’est-ce que c’est ? c’est de l’imbécilité  smiley


                                                  • Garibaldi2 9 février 2019 06:04

                                                    @troletbuse

                                                    L’explication de la BBC est parfaitement cohérente et crédible, ce qui ne retire rien au grand mystère du ’’To pull it’’ de Larry Silverstein.

                                                    Armstrong et Aldrin n’ont jamais offert de pierre lunaire à personne pour la simple raison que les échantillons étaient la propriété de la NASA qui seule pouvait s’en dessaisir.

                                                    Les échantillons lunaires US sont comparables aux échantillons lunaires soviétiques rapportés par leurs sondes automatiques.

                                                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Luna_24

                                                    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Programme_Luna


                                                  • troletbuse troletbuse 9 février 2019 21:56

                                                    @Garibaldi2
                                                    L’explication de la BBC est parfaitement cohérente et crédible

                                                    Heureux les simples d’esprit. Je n’en dirai pas plus.
                                                    Les pierres soi-disant lunaires ont été réparties dans différents laboratoires du monde. Quelle importance qu ce soit Armstrong ou le pape qui les ait données. ?
                                                    Les reflecteurs peuvent très bien avoir été déposés par des robots comme l’URSS.
                                                    Et puis la distance terre-lune n’a pas attendu ces réflecteurs pour être calculée. Sinon on ne connaitrait aucune distance de tous les astres du système solaire, surtout le soleil et les géantes gazeuses smiley Le sol lunaire est très réfléchissant. La lumière d’ un laser forme un cône de 7 kms en arrivant sur la lune. Alors pour viser un truc de 50 cm.Pas beaucoup de photons qui reviennent et sont-ce les bons ? Encore un truc bidon qui ne sert qu’à faire croire que l’homme y a été. Dépenser des millions de dollars pour calculer la distance terre-lune alors qu’on la connaissait, c’est débile et ramener des pierres prélevées sur la planète Terre smiley smiley


                                                  • Garibaldi2 10 février 2019 08:07

                                                    @troletbuse

                                                    L’explication de la BBC est parfaitement crédible. Si le 119 est le résultat d’un complot, il n’y a aucune raison pour qu’une obscure journaliste ait été mise au courant d’avance !

                                                    Il est important, et même majeur, de savoir qui a donné l’échantillon de bois fossilisé pour la simple raison que cet exemple est UNIQUE, et que les astronautes étant des humains ils peuvent avoir aussi des faiblesses, comme de donner un bout de cochonnerie en faisant croire qu’il vient de la Lune, ou se livrer à une petite magouille financière : https://fr.wikipedia.org/wiki/Scandale_du_timbre_postal_d%27Apollo_15

                                                    Vous aussi vous croyez qu’à la fin des années soixante on pouvait expédier une fusée scientifique vers la Lune, ni vu ni connu par le reste de la communauté scientifiques, ni par le Pentagone ? Vous voyez une différence entre une fusée scientifique et un missile balistique ?!!!

                                                    Donc le dépôt des réflecteurs laser par un robot ne tient pas la route. Ne vous en déplaise, ces réflecteurs ont été utilisés des milliers de fois par des scientifiques.

                                                    ’’Les stations au sol sont équipées de lasers puissants qui émettent des impulsions à travers des télescopes. La « tache » sur la Lune fait théoriquement plus d’un kilomètre de diamètre soit (0,64 seconde d’arc) ; en pratique, à cause de l’atmosphère, plus de 10 kilomètres. Étant donné la taille du réflecteur, seuls quelques photons6 reviennent dans le détecteur et il convient de les différencier des autres photons en provenance de la réflexion du Soleil sur la Lune ou de l’atmosphère. Trois types de filtrage sont mis en œuvre : un filtrage spatial : on ne s’intéresse qu’aux photons qui proviennent du lieu où se trouve le réflecteur, un filtrage fréquentiel : on ne s’intéresse qu’à la fréquence du laser et un filtrage temporel : on ne s’intéresse qu’aux photons qui arrivent à l’instant prévu pour leur arrivée ( 50 nanosecondes). Parmi les stations au sol, on compte l’Observatoire de la Côte d’Azur (station de Grasse), l’Observatoire d’Apache Point au Nouveau-Mexique et l’Agence spatiale italienne (station de Matera).

                                                    L’observatoire le plus précis et le plus efficace dans le domaine des tirs laser est l’Observatoire de la Côte d’Azur. Il est le mieux référencé quant à sa position dans l’espace1.’’

                                                    https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9flecteur_lunaire

                                                    ’’Depuis quelques années l’Observatoire de la Côte d’Azur a participé à différents projets art/science, et ce de plusieurs manières ; l’exposition pédagogique « Beautés du ciel et phénomènes cosmiques » où par l’intermédiaire des Sphères des bâtisseurs de Caroline Challan-Belval exposées actuellement dans les locaux de notre site du Mont-Gros.

                                                    Lors de ses visites à l’observatoire, Raphaël Dallaporta s’intéresse à l’expérience de tir laser sur la Lune. Il crée avec l’appui du pôle Observatoire Astronomie du laboratoire Géoazur un dispositif permettant d’exploiter les données fournies par d’observations de la station de télémétrie laser MéO. Les impulsions laser émises depuis la Terre en direction de la lune sur des rétroréflecteurs (coins de cube) renvoient un « signal écho » constitué d’un photon. L’artiste s’intéresse à ce photon unique « écho de retour », il le captive et le conduit à s’interroger :

                                                    « Comment ces particules de lumières peuvent-elles faire ce voyage de la terre à la lune et revenir sans se perdre ? Elles le peuvent seulement par l’intermédiaire de petits dispositifs optiques appelés « coins cubes » qui ont été laissés à la surface de notre satellite naturel par les différentes missions lunaires dès la fin des années 60 ».’’


                                                    https://www.oca.eu/fr/arts-science/2161-raphael-dallaporta-et-l-equipe-meo

                                                     

                                                    Vous pouvez faire un mail à l’observatoire pour leur demander des explications :https://www.oca.eu/fr/contact


                                                  • Francis, agnotologue JL 10 février 2019 08:46

                                                    @Garibaldi2
                                                     
                                                     
                                                    « Cinq rétroréflecteurs lunaires ont été placés sur la Lune par les missions humaines américaines Appollo 11, 14 et 15 ainsi que par les sondes robots soviétiques Lunokhod. Ces réflecteurs sont toujours utilisés pour mesurer la distance Terre-Lune avec une précision centimétrique. Cette distance fluctue autour d’une valeur moyenne d’environ 384 467 kilomètres. Ils ont déterminé la mesure précise de l’éloignement de la Lune de la Terre, soit 3,8 cm/an » Ici
                                                     

                                                    Je suis perplexe puisque ailleurs on lit :
                                                     
                                                    « cette distance varie dans le temps entre 356 700 et 406 300 km.... La distance lunaire mesurée peut changer de plus de 21 000 km par rapport à la valeur moyenne tout au long d’un mois. Ces perturbations sont bien comprises et la distance lunaire peut être modélisée avec précision sur des milliers d’années. »


                                                  • Francis, agnotologue JL 10 février 2019 08:57

                                                    @Garibaldi2

                                                     
                                                     deuxième chose : si le faisceau laser parvient bien sur la Lune, la part de lumière qui sera renvoyée après réflexion n’en est plus qu’une infime partie (un 10 millionième environ), et compte tenu de l’aberration minime mais néanmoins rédhibitoire des réflecteurs, c’est à peu près n’importe quoi et dans un rapport identique voire moins qu’une infime partie (moins de dix milliardième) reviendra se heurter sur la couche atmosphérique.
                                                     
                                                    Et là, advienne que pourra de vos valeureux photons ! Bonjour l’exploit, si quelqu’un sur Terre, on ne sait où et par la grâce d’un maillage infinitésimal déclaré en détectera un ! (cf. Stations au sol)


                                                  • troletbuse troletbuse 10 février 2019 09:13

                                                    Donc la journaliste est au courant mais pas les services secrets ?

                                                    Les astronautes donnent un morceau de bois pétrifié(faut déjà le trouver) pour se faire du fric , Ma, vous faites du complotisme  smiley

                                                    Comment différencier une fusée habitée d’une non habitée ?

                                                    Pour le Pentagone, le bâtiment le mieux protégé du monde, on nous dit que c’était le vol 77(je crois) dont on a retrouvé que l’ADN des passagers. Désopilant. Je pense que c’était un missile dont on voit le nez sur la vidéo de surveillance après qu"elle ait été amputée de plusieurs images. Toutes les vidéos des caméras de surveillance ont été saisies par le FBI juste après et on en a jamais rien vu. Mais effectivement un avion est passé près du Pentagone afin que des témoins le voient et accréditent l’idée que c’était le vol 77 comme on nous l’a dit.

                                                    Pour la distance Terre-Lune qui a été caculée depuis longtemps (Aristarque) à quoi ça ser de calculer au cm près alors que cette distance varie à chaque instant (de Planck). Connaît-on l’altitude de ce réflecteur sur la Lune ? 9a m’étonnerait fort.

                                                    Pour les chercheurs, il faut bien qu’ils bouffent et surtout qu’ils soient en accord avec la pensée unique et surtout pas complotistes comme ils disent. Beaucoup de crédits pour les chercheurs sur la théorie du bing-bang qui n’est qu’une théorie et ceinture pour les autres..


                                                  • troletbuse troletbuse 10 février 2019 09:24

                                                    @JL
                                                    Et s’ils reçoivent un photon soviétique renvoyé par Lunokhod, il le rejette tout de suite car c’est un fake. Y’a encore du Poutine la dessus smiley


                                                  • Francis, agnotologue JL 10 février 2019 09:28

                                                    @troletbuse
                                                     
                                                     Il y a de ça aussi en effet.
                                                     
                                                     smiley


                                                  • pipiou 10 février 2019 13:33

                                                    @troletbuse
                                                    T’es vraiment un boulet toi ; la journaliste n’était pas au courant, elle s’est trompée.
                                                    Oh my god, un journaliste qui dit une bêtise ça n’arrive jamais LoL.
                                                    Par contre de dire qu’une journaliste lambda a été mise au courant d’un méga-complot super-secret c’est carrément n’importe quoi.


                                                  • JC_Lavau JC_Lavau 10 février 2019 14:53

                                                    @troletbuse. Pour le Pentagone, comment se fait-il que la partie visée ait été précisément là où des comptables tâchaient de mettre au clair un trou de plus de 700 milliards de dollars dans le budget dépensé par le Pentagone ? Comment se fait-il que l’agent de sécurité chargé de faire péter le mur du ring depuis le AE drive  le trou rond qui a fait croire à Thierry Meyssan à un nez de missile perce-bunker  ait choisi de le faire juste derrière un pilier intact ? Par quel hasard ce trou a-t-il permis que l’incendie urbain ainsi bien alimenté en air, dure assez longtemps pour détruire TOUTES les pièces comptables ?
                                                    Qui a donné l’ordre aux agents de l’ONI (Office of Naval Intelligence) de transporter leur lieu de travail ce matin là justement là où le Boeing 757 allait frapper ? Sur quelle piste comptable inquiétante travaillaient-ils donc pour qu’il soit si urgent d’en zigouiller 39 d’un coup ? 39 sur 40.

                                                    Au Caire, comme en Chine, en GB ou en Espagne, bien des buildings ont subi des incendies au moins aussi graves que celui du WTC 7. Mais aucun ne s’est effondré. Oui mais aucun de ceux là ne contenait les pièces comptables du scandale ENRON...
                                                    Bizarre, bizarre !


                                                  • Garibaldi2 11 février 2019 04:10

                                                    @JL

                                                    Je vous invite à présenter tous vos arguments aux scientifiques de l’Observatoire de la Côte d’Azur. Merci de nous tenir au courant de leur réponse !


                                                  • Garibaldi2 11 février 2019 04:46

                                                    JC_Lavau.

                                                    Je suis probablement sur ce site l’une des rares personnes qui a consulté à l’époque le 1er site mettant en doute la version officielle, c’était le site du fils de Thierry Meyssan (asyle.org ou qlq chose dans le genre) ave un jeu des 7 erreurs. Meyssan a immédiatement repris un communiqué de Lyndon Larouche sur les attentats qui disait que c’était un coup d’état militaire, que les responsables avaient donné aux autorités certains codes militaires pour prouver leurs dires.

                                                    Je me suis farci des centaines d’heures de vidéo, la lecture de ’’l’effroyable imposture’’, les dancing israelis (qui me font penser que certains services secrets avaient un préconnaissance de ce qui était en train de se tramer), la contre enquête sur la trajectoire du AA 77 dans laquelle les témoins interviewés démentent la trajectoire officielle, l’interview du chauffeur de taxi (Lloyd England) qui s’embrouille, les étranges photos de Sankville avec un avion précipité au sol mais des débris à 10 km, les looooongues discussions sur Reopen sur les explosions sous le WTC, le ’’pull it’’ de Larry Silverstein pour le WTC 7, etc, etc ....

                                                    Il reste quand même un problème majeur qui n’est pas près d’être résolu : si c’est un missile qui a heurté le Pentagone, où est passé l’avion du AA 77 et où sont passés les passagers et l’équipage ? Tous complices ? 59 personnes toutes complices d’une mise en scène ?

                                                    Si vous avez une réponse crédible à cette simple question, merci de me la communiquer.


                                                  • Francis, agnotologue JL 11 février 2019 09:21

                                                    @Garibaldi2
                                                     
                                                    j’admettrais mon erreur si quelqu’un était capable de démontrer dans un langage aussi simple que le mien où je me trompe.
                                                     


                                                  • Francis, agnotologue JL 11 février 2019 09:39

                                                    @JC_Lavau,
                                                     

                                                    ’’où est passé l’avion du AA 77 et où sont passés les passagers et l’équipage ? Tous complices ? 59 personnes toutes complices d’une mise en scène ? ’’
                                                     
                                                     Il faut lire l’excellent roman de Christpher Priest paru en 2018,
                                                     
                                                     Christopher Priest, génial auteur britannique de SF a longuement mené une enquête minutieuse sur ce mystère à la suite de laquelle il a écrit Conséquences d’une disparition roman publié en 2018,
                                                     
                                                    "un des rares récits sur les attentats du World Trade Center qui ne fait ni l’apologie de ce que l’on nous a montré dans les médias ni celle de la théorie du complot, le lecteur se fait son propre avis ou alors il se laisse porté par l’histoire contée ici sans prendre parti.

                                                    " (un lecteur)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité