• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand la vérité est un mensonge !

Quand la vérité est un mensonge !

Suite à une étude de l'Ifop pour la Fondation Jean-Jaurès et Conspiracy Watch, il y a au moins une bonne nouvelle. "Un Français sur cinq semble hermétique" au conspirationnisme. Malheureusement les 4 autres sont plus ou moins touchés par certaines théories complotistes. Vous avez encore 16% des sondés qui estiment que "les Américains ne sont jamais allés sur la lune et que la NASA a fabriqué des fausses preuves et de fausses images de l’atterrissage de la mission Apollo sur la Lune". Alors que tout le monde sait bien que la Lune n'existe pas, puisqu'elle n'est qu'une illusion d'optique créée par les yankee pour tromper les candides que nous sommes. Bien sûr, libre à vous de croire n'importe quel mensonge lunaire.

Dans le fond, comment ne pas comprendre la méfiance des gens, comme dirait Mélenchon. Tenez, justement, à propos de Le Pen et Mélenchon, il y a du nouveau. Cette "enquête montre par exemple que les deux principaux candidats de l’élection présidentielle à avoir le plus capté les suffrages des complotistes « endurcis » (ceux qui croient à cinq théories du complot ou plus) sont Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. Et n'allez pas me dire que c'est encore un complot de Rudy Reichstadt contre les deux principaux adversaires d'Emmanuel Macron ! C'est impossible, d'ailleurs il n'existe pas de preuve que le fondateur du site Conspiracy Watch soit adhérent de la REM.

Rien ne prouve non plus, à moins que vous ayez des infos "secret défense" que la CIA ne soit pas impliquée d'une manière ou d'une autre dans l’assassinat du président John F Kennedy à Dallas. Donc, si comme 54% des personnes interrogées vous pensez que la CIA est dans le coup, vous voilà devenu adepte d'une théorie conspirationniste ; c'est aussi bête que ça ! Mais pourquoi revenir sans cesse sur l'assassinat du président des Etats-Unis qui date quand même de 1963. N'est-il pas temps de passer à autre chose que de parler de la fameuse balle magique, et par la même occasion de laisser Marilyn et John reposer en paix.

Idem pour la Terre plate, fallait-il vraiment poser la question ci-dessous qui ne peut intéresser que les religieux comme le saoudien Bandar Al-Khaybari ou des citoyens qui n'ont jamais pris un avion ou regardé des photos satellite de notre bonne vieille planète... 

"Il est possible que la Terre soit plate et non pas ronde comme on nous le dit depuis l’école" 

Bien oui, tout à fait, bien sûr quelle est plate, comment en douter ! Pour 9% des sondés qui avaient peut-être consommés autre chose que de l'eau claire. Ou encore des produits stupéfiants.

Mais il y a mieux, la preuve par Trump qui ne cesse d'accuser les Chinois d'avoir inventé le réchauffement climatique. En fait, la catastrophe planétaire annoncée serait du pipeau et le président des Etats-Unis le saurait très bien. Comme 17% des sondés qui croient que "Les Etats-Unis (encore eux) ont développé une puissante arme secrète capable de provoquer des tempêtes, des cyclones, des séismes et des tsunamis en n’importe quel endroit du monde, surtout chez eux. Maintenant, lorsque vous ferez du trie sélectif vous saurez que c'est inutile. Et tant pis pour les écologistes qui ne comprennent pas la plaisanterie. En réalité, 65% des personnes interrogées disent qu'il "est certain que c’est un problème causé principalement par l’activité humaine".

Ensuite vous avez les grands classiques qui restent des valeurs sûres du complotisme. Comme le grand remplacement qui se produira immanquablement pour 46% des sondés par rapport au vieillissement de la population, contre 54% qui ne sont pas d'accords. D'autre part, le grand remplacement est pour 48% "un projet politique de remplacement d’une civilisation par une autre organisé délibérément par nos élites politiques, intellectuelles et médiatiques et auquel il convient de mettre fin en renvoyant ces populations d’où elles viennent". 52% ne sont pas de cet avis. Vous remarquerez que sur la possibilité du remplacement d'une civilisation par une autre, que la majorité des sondés n'est pas d'accord mais d'assez peu, surtout si on tient compte comme dans tout sondage, de la marge d'erreur.

Vous avez également la compromission des médias, avec seulement 9% qui pensent que "Leur rôle est essentiellement de relayer une propagande mensongère nécessaire à la perpétuation du « Système ». Mais sur internet, 53% des utilisateurs lisent les grands médias pour s'informer. Cependant, seulement 25% estiment que "Globalement, ils restituent correctement l’information et sont capables de se corriger quand ils ont commis une erreur".

Pour ne pas faire trop long, passons rapidement sur...

La compromission du gouvernement américain (encore eux) le 11/9. Pour 6% "Des membres de l’administration et du gouvernement américain ont planifié et orchestré activement les attentats du 11 septembre".

Le génocide des juifs, avec 2% qui croient que "C’est une exagération, il y a eu des morts mais beaucoup moins qu’on le dit".

Les vaccins, avec 55% des sceptiques pour qui "Le ministère de la santé est de mèche avec l’industrie pharmaceutique pour cacher au grand public la réalité sur la nocivité des vaccins". Comment ne pas les comprendre après les révélations de tous les scandales médicamenteux en France et ailleurs. Par contre, dommage de ne pas savoir la confiance accordée aux patients que nous sommes, dans leur médecin généraliste. 

Le sida, avec 32% qui sont persuadés que "Le virus du sida a été créé en laboratoire et testé sur la population africaine avant de se répandre à travers le monde". Pour info, Donald Trump veut éradiquer l'épidémie de Sida dans les 10 années à venir. Enfin un bon point pour les Américains.

Al-Qaïda ou Daech qui seraient manipulés par les services secrets occidentaux, 31% des sondés en sont convaincus. Vous savez ce que l'on dit, les ennemis de mes ennemis sont mes amis avant de redevenir mes ennemis. La politique étrangère est une saleté sans nom ou tout est possible. Alors oui, si penser qu'il y a des arrangements des Etats avec certains djihadistes c'est être conspirationniste, j'en suis un aussi.

Le Nouvel Ordre Mondial, certes "1984" est une fiction de George Orwell, et nous n'en sommes encore pas là. Mais 24% des sondés pensent qu'il existe un projet secret "consistant à mettre en place une dictature oligarchique planétaire" certainement américaine (encore eux). Macron ne serait donc qu'un pion d'un gigantesque complot mondialisé ? Brrrr !!!

Si le coeur vous en dit, vous pourrez lire l'enquête dans on ensemble en suivant le lien en haut de page. Mais je vous propose pour conclure ce texte, ce court extrait d'un article que vous pourrez lire en entier ici  ! Il est vrai que certain propos de notre président que le monde entier nous envie, laisse penser qu'il serait un brin paranoïaque ou alors lui-même conspirationniste. Mais, comment douter qu'Emmanuel Macron sache des secrets que nous sommes loin d'imaginer.

"Le président de la République pense et dit qu’une vague révolutionnaire nous a saisis qu’agitent et organisent les ennemis de la France, étrangers et intérieurs, qui s’emparent même d’un boxeur paumé, qui inventeraient même un scandale d’État, Benalla, et la presse et les médias « naïfs », hypnotisés, idiots, complices, marcheraient dans la combine et devraient alors, pour notre bien commun, être surveillés et réorientés dans des structures que l’État financerait." (Claude Askolovitch)

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.31/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

292 réactions à cet article    


  • JC_Lavau JC_Lavau 7 février 14:28

    Râlerie confuse.


    • gruni gruni 7 février 14:42

      @JC_Lavau

      Science infuse.


    • Cadoudal Cadoudal 7 février 15:07

      @gruni

      Complotisme, mondialisme, nationalisme, Botulisme et grand remplacement :

      Un petit résumé :

      La paix universelle régnera sur le village global postmoderne où vit l’ensemble de l’humanité… Même si notre raison nous crie de toutes ses forces l’absurdité de ce face à face entre un tout petit peuple aussi insignifiant que le peuple d’Israël et le reste de l’humanité… aussi absurde, aussi incohérent, aussi monstrueux que cela puisse paraître, nous sommes bien engagés dans un combat intime entre Israël et les Nations qui ne peut être que génocidaire et total, parce qu’il en va de nos identité respectives.

      Itzhak Attia, directeur à l’École internationale de l’Institut Yas Vashem, dans Israël Magazine (avril 2003


    • JC_Lavau JC_Lavau 7 février 15:29

      @gruni. N’oublie pas d’analyser la photo ou Jackie est à quatre pattes sur le coffre de la Lincoln, pour y récupérer un morceau du crâne de son mari.
      N’oublie pas de rappeler le conflit entre JFK et israël : il voulait soumettre le réacteur de Dimona à un contrôle international, afin qu’on n’y fabrique pas de plutonium pour bombes atomiques.
      Qui a gagné ?


    • gruni gruni 7 février 15:37

      @JC_Lavau

      Si vous connaissez la vérité, la vraie ! n’hésitez pas à étaler votre savoir sur cette page, je suis tout ouïe.


    • berry 7 février 15:43

      @Cadoudal
      Une rareté, ce numéro d’Israël Magazine d’avril 2003.
      Hervé Ryssen est allé vérifier ses sources à la bibliothèque nationale, il a trouvé tous les numéros du magazine, sauf celui-là.
      Quel malencontreux hasard.
      https://www.youtube.com/watch?v=mif5BRaKsZI
      De quoi en devenir complotiste !


    • Cadoudal Cadoudal 7 février 16:25

      @berry
      Merci Berry...

      je suis pas Soralien pour différentes raison..

      Mais je suis pas sectaire...lol..

      Moi j’ai juste posté ça pour clore le débat, Gruni va tranquillement nous abreuver de ses digressions à deux balles sans jamais nous causer de choses sérieuses...

      C’est son grand débat national à lui, attendons juste que Fergus vienne le féliciter pour la justesse de ses analyses percutantes...


    • JC_Lavau JC_Lavau 7 février 17:43

      @gruni. Savoir fausse la fausseté, ça ne serait déjà pas mal.


    • JC_Lavau JC_Lavau 7 février 17:51

      @tatayoyo. Abus signalé.
      Déjà commencer par regarder ici, sur avox.


    • Alren Alren 7 février 18:38

      @gruni

      C’est un fait établi : avant la science il y avait le mythe, la croyance.

      Ces sondages révèlent surtout que les gens ont des opinions sur tout alors que la plupart n’ont ni le temps ni le goût d’étudier les dossiers et les opinions contradictoires.

      Ces sondages ont aussi la perversité de mélanger des questions qui ne relèvent pas du même domaine : croire que la Terre est plate c’est faire preuve d’une ignorance en astronomie élémentaire (au sens de l’école élémentaire)
      Estimer qu’Oswald n’était pas seul à tirer sur Kennedy au regard des données officielles sur l’attentat et des expériences de reconstitution qui ont été faites, est du domaine du débat entre historiens.

      Mais faire la confusion pour ridiculiser les seconds permet au pouvoir US de masquer ce fait : un président de la « grande démocratie » a été assassiné impunément par un groupe. Et cette impunité permet de mettre en cause la sincérité et la volonté de trouver les coupables des enquêteurs.


    • gruni gruni 7 février 18:51

      @Alren

      « Ces sondages ont aussi la perversité de mélanger des questions qui ne relèvent pas du même domaine » je suis de votre avis, d’autre part ce sondage est tellement touffu qu’il est parfois difficile à suivre. Et puis, c’était en 1963, comme je l’écris dans le texte, il est temps de passer à autre chose et d’admettre que dans cet assassinat on ne saura jamais toute la vérité, comme dans d’autres affaires d’ailleurs. 


    • Le Sudiste Le Sudiste 7 février 20:56

      @gruni
      "il est temps de passer à autre chose et d’admettre que dans cet assassinat on ne saura jamais toute la vérité, comme dans d’autres affaires d’ailleurs."

      Le clamer est bien pratique. Et ça permet surtout de rester dans son petit confort. Surtout ne pas toucher aux fondements de sa vision du monde, de la société et de ceux qui dirigent. Sait-on jamais on pourrait se rendre compte que l’on ne comprend rien au monde dans lequel on vit.
      Du coup, regarder la photo censée représenter le carnage du Bataclan est un travail d’historien et il faudra à tous les gruni 30 ans pour en accepter le ridicule. Et encore...


    • kader kader 8 février 00:39

      @JC_Lavau
      vous etes vraiment complotistes
      cest parce que l’assassin d’Oswald ne s’appelle pas Jack Ruby mais Jacob Rubinstein et que le seul film qui existe est de Abraham Zapruder qu’il faut en déduire des choses ...


    • goc goc 8 février 01:22

      @gruni
      Si vous connaissez la vérité, la vraie ! n’hésitez pas à étaler votre savoir sur cette page, je suis tout ouïe.

      Je ne connais pas la vérité mais j’ai horreur du mensonge quand sa seule fonction est de cacher une vérité.
      Et surtout je me permet d’exiger d’avoir le droit de me poser des questions. Ça s’appelle être libre de penser et non être complotiste.

      Il y a 2/3 jours, j’ai regardé sur la 5, un documentaire sur le 11/09. Pendant 1 heure on nous a expliqué à coup d’experts en physique/chimie (? ?) que le rapport officiel s’était trompé, que le seul feu de kérogène ne peut expliquer l’effondrement des 2 tours, et que la vraie cause de l’effondrement des tours est dans le mélange explosif entre l’aluminium fondu des 2 avions et l’eau des citernes « anti-incendie ».

      Or pendant une heure, pas une seule fois on n’a parlé de la 3eme tour qui s’est effondré de la même façon que les deux autres (c’est à dire tout droit) alors même qu’elle n’a reçu aucun avion et donc encore moins d’aluminium fondu, ce qui détruisait complétement leur fumeuse explication. Mais visiblement cela ne les dérangeait nullement (3eme tour ? quelle 3eme tour ??)

      Donc je réitère ma question : comment fait-on pour faire tomber 3 tours de façon identique (tout droit) avec seulement 2 avions !


    • Le Sudiste Le Sudiste 8 février 02:27

      @goc
      Je ne retrouve pas le truc en replay. En revanche, cette histoire d’aluminium n’est pas nouvelle, Arte avait diffusait en 2013 un doc « Planète Alu » où déjà été expliqué cette histoire à dormir debout... C’était ici.
      Reopen911 en avait fait un article « Arte en pleine »alu« sur le 11 septembre » qui fut publié sur Agoravox.
      Concernant la tour 7, il est écrit dans le rapport du NIST que la chute présente une séquence de 2,3 seconde de chute libre ce qui clôt la discussion : Sans démolition contrôlée, pas de chute libre, c’est impossible.
      Sur les démolitions des tours, il y a par exemple cette conférence pour ceux qui ne maitrise pas trop la physique (une heure).


    • pemile pemile 8 février 08:55

      @Le Sudiste « cette conférence pour ceux qui ne maitrise pas trop la physique »

      Et qui avec François Roby comme prof ne sont pas près de la maîtriser ! smiley


    • Bobius Bobius 8 février 10:24

      @goc un malencontreux ricochet je penses, mais d’après les experts la troisième était une yourt :)


    • Le Sudiste Le Sudiste 8 février 10:26

      @pemile
      C’est possible et d’ailleurs rien ne vous empêche, vous, de faire le job et d’expliquer la même chose de façon encore plus accessible.
      Il a au moins le mérite d’ouvrir sa gueule parce qu’on attend toujours les universitaires français, les profs de Centrale, des Mines, des Arts et Métiers, de Polytechnique, les pros qui battissent de Bouygues, de Vinci...

      Mais il est vrai que je préfère moi-même les explications de Dave Chandler (16 min). d’autant que l’on a en même temps les explications du responsable du NIST ayant publié le rapport sur la tour 7, explications qui contredisent les résultats de ce même rapport.


    • Garibaldi2 8 février 10:38

      @Alren

      ’’Estimer qu’Oswald n’était pas seul à tirer sur Kennedy au regard des données officielles sur l’attentat ...’’

      Réponse :

      ’Le House Select Committee on Assassinations, ou HSCA (nom complet U.S. House of Representatives Select Committee on Assassinations) est une commission d’enquête créée par la Chambre des représentants des États-Unis (House of Representatives, une des deux chambres du Congrès américain) en 1976 pour enquêter sur l’assassinat de John F. Kennedy et celui de Martin Luther King. Le HSCA enquêta jusqu’en 1978 et remit son rapport en 1979.

      Pour ce qui concerne l’assassinat du président Kennedy, le HSCA confirma l’essentiel des conclusions techniques de la Commission Warren, mais conclut que le président avait vraisemblablement été tué des suites d’une conspiration au cours de laquelle quatre coups de feu ont été tirés : trois par Oswald, qui tuèrent le président, et un quatrième tir venant de face au président qui avait manqué son but.’’

      https://fr.wikipedia.org/wiki/House_Select_Committee_on_Assassinations


    • Le Sudiste Le Sudiste 8 février 11:07

      @pemile
      J’ai oublié la partie qui aborde spécifiquement ce que signifie la chute libre. C’est ici (10 min)


    • pemile pemile 8 février 11:59

      @Le Sudiste « C’est possible »

      Pour le WTC7, il ne fait que reprendre le travail de Chandler, pour les twins, y’a que E&R qui est assez débile pour reprendre ses thèses no-planes !

      Il est juste aussi puant et pédant que Quirant, mais en plus nul ! smiley


    • Le Sudiste Le Sudiste 8 février 12:34

      @pemile
      « Pour le WTC7, il ne fait que reprendre le travail de Chandler, »
      Non, il ne reprend que quelques principes de base de physique ce qui visiblement semble vous échapper. Chandler n’a pas inventé la gravité.
      C’est plus simple de cracher et de mettre des smileys mais concernant "ses thèses no-planes

      " merci de fournir un lien.


    • pemile pemile 8 février 12:50

      @Le Sudiste « Non, il ne reprend que quelques principes de base de physique ce qui visiblement semble vous échapper »

      Rhhoo, elle sort ses griffres la sudiste dès qu’on touche à son François Roby ! smiley

      « merci de fournir un lien. »

      Les quelques minutes de la fin de la conf que vous avez donné en lien ?

      Un docteur en physique qui nous dit qu’un avion n’est qu’une structure de 2mm d’aluminium ! smiley

      Sinon, vous tapez « Francois Roby no-plane theory » sur google ?


    • Le Sudiste Le Sudiste 8 février 13:17

      @pemile
      « Les quelques minutes de la fin de la conf que vous avez donné en lien ? »
      Non, ce ne sont pas ses théories d’autant qu’il n’est nulle part question d’absence d’avion.

      « Un docteur en physique qui nous dit qu’un avion n’est qu’une structure de 2mm d’aluminium !  »
      Non, le smiley n’y change rien, ce n’est pas ce qu’il dit.

      Quant à perdre mon temps à chercher sur google ce qui n’existe pas, proposez-le à d’autres.

      Quand à ce point on ne comprend ni ce qu’on lit, ni ce que l’on voit ou entend, le plus sage serait de se taire.

      « Rhhoo, elle sort ses griffres la sudiste »
      Oui, ma photo est un piège à con. Ca fonctionne à merveille et ça permet aux crétins d’avoir une porte de sortie quand ils n’y arrivent plus.

      Au plaisir.


    • pemile pemile 8 février 13:40

      @Le Sudiste « ce n’est pas ce qu’il dit. »

      C’est que vous ne le connaissez pas smiley

      Ce docteur en physique devient hystérique (sur le forum de reopen911) si on le contredit sur le sujet des ailes d’avions (matériaux composites ayant des qualités supérieures à l’acier de construction) et sur son utilisation de la troisième lois de Newton pour les chocs à haute vitesse. smiley

      « Quant à perdre mon temps à chercher sur google ce qui n’existe pas »

      Feignasse ! smiley

      http://aitia.fr/erd/les-associations-pour-la-verite-sur-le-11-septembre-la-cherchent-elles-vraiment/


    • Le Sudiste Le Sudiste 8 février 13:55

      @pemile
      Le seul passage où est abordé l’impact d’avion est ici :
      " comment est-il possible pour un avion de transport civil, constitué d’une structure légère en alliage d’aluminium recouverte d’une peau métallique fine, de faire de tels dégâts dans des gratte-ciel dont les “murs” extérieurs sont constitués de colonnes carrées creuses en acier très épais (un peu plus de 2 cm à la hauteur du crash) ? N’est-ce pas contradictoire avec toutes les règles de résistance des matériaux, où le plus résistant entaille le moins résistant, et non l’inverse ? Si l’on peut concevoir que les pièces les plus massives (réacteurs, trains d’atterrissage) fassent de gros dégâts voire sectionnent ces colonnes extérieures en arrivant à plus de 900 km/h, comment imaginer que pas même un morceau de queue n’ait été prié de rester dehors ? "
      Il n’y est donc pas question d’absence d’avion.
      Merci...
      Un autre lien peut-être ?


    • pemile pemile 8 février 14:15

      @Le Sudiste « Il n’y est donc pas question d’absence d’avion. »

      Qu’un docteur en physique déclare "comment imaginer que pas même un morceau de queue n’ait été prié de rester dehors ?« ne vous fait pas bondir ou marrer ?

      Sinon, voilà le genre de réponse de ce docteur à quelqu’un qui lui détaille sur deux pages en quoi la théorie no-plane sur les twins est grotesque et fumeuse :

      François Roby dit : 19 septembre 2015 à 9 h 01 min Mais rassurez-vous, la »théorie fumeuse du no-plane" sera abordée un jour, pas à votre manière bien sûr, mais en partant de lois physiques correctement appliquées

       smiley


    • Le Sudiste Le Sudiste 8 février 14:36

      @pemile
      « Qu’un docteur en physique déclare »comment imaginer que pas même un morceau de queue n’ait été prié de rester dehors ?« ne vous fait pas bondir ou marrer ?

      "
      Ni l’un ni l’autre, la question est pertinente pour qui a quelques notions de physique ce qui n’est clairement pas votre cas. Néanmoins, cet aspect comme beaucoup d’autres est largement superflu pour comprendre l’escroquerie du 11 septembre.
      La démolition contrôlée de la tour 7 prouve l’escroquerie. Que vous fassiez semblant de ne pas le voir est un autre problème.

      Ca fait plus de 10 ans que je pratique les petits embrouilleurs de votre genre sur ce sujet. Les discussions sont toujours stériles soit par leur ignorance crasse soit par leur volonté de tromper pour éviter que l’on comprenne qui sont les commanditaires de ces massacres...
      Shalom.


    • pemile pemile 8 février 14:46

      @Le Sudiste « Ni l’un ni l’autre, la question est pertinente pour qui a quelques notions de physique ce qui n’est clairement pas votre cas. »

      Non, elle est ridicule et inquiétante venant d’un docteur en physique ! smiley

      Vous zappez sur la WTC7 pour éviter de reconnaitre que Roby soutient activement la thèse no-plane sur les twins ? smiley (et que E&R se soit ridiculisée ?)

      « La démolition contrôlée de la tour 7 prouve l’escroquerie. Que vous fassiez semblant de ne pas le voir est un autre problème. »

      Eh, la blonde, mon discours sur le WTC7 est très clair,


    • pemile pemile 8 février 14:50

      @Le Sudiste « Shalom. »

      Je l’avait loupé, je comprends mieux votre reconnaissance envers les « travaux » de Mr François Roby ! smiley


    • generation désenchantée 8 février 17:53

      @Garibaldi2
      il y a une théorie qui s’appuie sur des témoignages d’époque et des photos
      qui explique aussi la disparition de pas mal de preuves et enregistrements , et des carnets des agents du FBI lors de l’autopsie de JFK et pourquoi le secret service a tout fait pour que JFK ne soit pas autopsier au texas

      Lee harley oswald avait un carcano , un fusil qui semble pas trop adapté a première vue pour tir de sniper rapide
      mais c’est surtout les dégats a la tête qui ne semble pas coller ainsi que le diamètre du trou d’entrée dans le crâne de JFK

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Carcano_(fusil)

      la théorie qui est présentée est qu’un des agent inexpérimentés a eu droit au M16
      parce que certains de ses collègues été vraiment trop « fatigués »

      https://www.youtube.com/watch?v=ZDuwWxwe1HQ


    • pipiou 8 février 18:05

      @Le Sudiste

      Bien sûr qu’il n’y a pas besoin de démolition controlée pour une chute libre , va falloir te mettre à la physique un jour. Le problème c’e qu’après tu ne pourras plus dire n’importe quoi


    • generation désenchantée 8 février 19:48

      @JC_Lavau

      il y a une théorie qui s’appuie sur des témoignages d’époque et des photos
      qui explique la disparition de pas mal de preuves et enregistrements , des témoins non convoqués pour être entendu par la commission warren  et les carnets des agents du FBI , présents lors de l’autopsie de JFK et pouvant expliquer pourquoi le secret service a tout fait pour que JFK ne soit pas autopsier au texas , sous prétexte de ramener le plus vite possible le corps de JFK a washington

      Lee harley oswald avait un carcano , un fusil qui semble pas trop adapté a première vue pour tir de sniper rapide
      mais c’est surtout les dégats a la tête qui ne semble pas coller ainsi que le diamètre du trou d’entrée dans le crâne de JFK , les balles tirées par oswald sont toutes entières , le carcano tire des balles diamêtre 6.5 mm

      le trou d’entrée fait 6mm , seul un calibre 5.56mm pointe creuse , peut faire ce genre de trou et de dégât

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Carcano_(fusil)

      la théorie qui est présentée est qu’un des agent les plus inexpérimentés a eu droit au M16 parce que ses collègues été vraiment trop « fatigués » après une soirée trop festive la veille et le secret service a couvert cette bévue

      https://www.youtube.com/watch?v=ZDuwWxwe1HQ


    • JC_Lavau JC_Lavau 8 février 20:07

      @generation désenchantée. Il n’a jamais été prouvé que ce soit LHO qui ait commandé le Carcano, ni qu’il l’ait jamais eu en mains. Aucune empreinte de lui dessus. De plus sa lunette était fortement déréglée, et incapable de viser.
      Depuis janvier 1961 ce malheureux LHO était préparé comme leurre pour couvrir l’assassinat préparé de ce temps là. Plusieurs agissements et déplacements qui lui ont été attribués ont été effectués par un autre, afin de préparer de lui l’image d’un instable.
      L’agent Tippitt a été assassiné par deux tueurs, dont aucun ne ressemblait à LHO, et bien loin de la présence de LHO, par des balles de deux pistolets automatiques. Or l’arme qu’avait LHO au cinéma était un revolver. Aucune personne saine d’esprit ne confond une douille de revolver avec une douille de pistolet.
      Simplement la police de Dallas était dans le complot, et c’est prouvé de bien des manières.


    • JC_Lavau JC_Lavau 8 février 23:12

      @generation désenchantée. La police de Dallas a caché pendant dix mols que l’analyse au nitrate du visage et des mains de Lee Harvey Oswald était négative : Jamais cet homme n’avait tiré ni à la carabine ni au revolver ce jour là.
      Le maire de Dallas, Earle Cabell était le frère du général Charles Cabell, qui avait préparé l’invasion de Cuba quand il était n° 2 de la C.I.A.
      Lui et les prétoriens ont changé la veille l’itinéraire de la parade pour qu’elle passe là où l’attendaient les tueurs et le pigeon (LHO), et à vitesse nécessairement réduite, bien plus facile à viser.


    • generation désenchantée 9 février 15:07

      @JC_Lavau
      oui , mais il faut reconnaitre que les balles du carcano n’ont pas éclatés et que la balle mortelle a la tête faisait 6mm a l’entrée

      mais c’est l’arme « officielle » du meurtre , puisque il y a des balles tirés par le carcano qui ont été retrouvées dans la voiture présidentielle et qui ont touché kennedy et le gouverneur

      mais les témoins parlent d’une odeur de poudre quand le convoi a foncer pour aller a l’hôpital pour amener kennedy , donc une arme dans le convoi a tirer
      le M16

      HENRY IV a été tué par Ravaillac , mais il y a eut des événements bizarre ce jour là , un groupe a cheval était posté plus loin , semblant attendre le carrosse royal
      et des années après un des juges disait « des preuves d’un complot , mais il n’y avait que de trop »

      https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article6716

      pour JFK
      un tireur isolé dans l’immeuble , LHO ou un autre , mais aussi un tir ami venant du M16 du convoi expliquerait la différence de dégâts des blessures et le fait qu’une balle de carcano ne puisse pas rentrer dans le point d’entrée du crâne de JFK

      si il y avait d’autres tireurs , en voyant la tête de kennedy , ils savaient que c’était inutile


    • Garibaldi2 11 février 21:05

      @generation désenchantée

      Le fusil d’Oswald était un Mannlicher-Carcano, acheté d’occasion et par correspondance avec une lunette de visée médiocre.

      La thèse selon laquelle JFK aurait été tué accidentellement par un membre du service de protection est séduisante mais permet d’éliminer le ’’complot’’ à peu de frais.


    • JC_Lavau JC_Lavau 7 février 14:32

      Dans le même genre, Jean Bricmont se gaussait du grand public, car le grand public ne partage pas ou peu sa croyance qu’un atome c’est tout du trou, juste parcouru par quelques corpuscules planétaires complètement zinzins.

      Bricmont n’a aucune excuse : il était prof de physique théorique.

      Gruni grince, grince, grince, mais n’analysera jamais rien.


      • Pere Plexe Pere Plexe 7 février 19:42

        @JC_Lavau
        Le top est d’appeler « complotiste » des gens qui refuse de croire aux complots officiels contre Kennedy ou le WTC.

        Le sondage cité est un modèle de manipulation
        Qui prétend connaitre LA vérité sur certaines questions complexes et oblige à une réponse insatisfaisante  :
        - le réchauffement climatique provient de l’activité humaine (pas une part du réchauffement mais TOUT le réchauffement sans autre paramètre que l’homme)

        -sur le génocide des juifs lors de la seconde guerre il faut choisir sa réponse entre
        «  C’est un crime monstrueux » et "C’est un drame parmi d’autres de cette guerre qui a fait beaucoup de victimes « comme si les deux n’étaient pas vrais et compatibles !u

        -sur le terrorisme islamique : » Les groupes terroristes djihadistes comme Al-Qaïda ou Daech sont en réalité manipulés par les services secrets occidentaux« 
        Répondre par la négative revient à affirmer qu’aucun service secret occidental n’a instrumentaliser ou collaboré avec l’une des myriades d’organisations islamiques.
        Et admettre qu’aucun des groupes rebelles »modérés« que l’occident à officiellement soutenu ne peut être dit djihadiste !
        Même le peu suspect Wikipedia écrit » des groupes appartenant à l’ASL ../.. forment alors une alliance avec les djihadistes du Front Al Nosra"


      • Alex 8 février 11:14

        @Pere Plexe Pouvez-vous nous dire à tous pourquoi est-ce que vous arborez dans votre photo de profil un symbole de la mouvance pro-pédophile ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès