• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand les Jeunes Populaires font du « Le Pen »

Quand les Jeunes Populaires font du « Le Pen »

La lecture du blog d’un des responsables de la section « Jeunes » de l’UMP fait froid dans le dos : on y retrouve tout un tas de propositions d’extrême droite, il est vrai, enrobées d’un fanatisme à peine croyable...

L’auteur se nomme Julien Calabro, 20 ans, en première année de droit.
Il a été élu au Conseil National des Jeunes de l’UMP et au Conseil Régional des Jeunes de la région PACA.
 
Dès le départ, il annonce la couleur : alors que la France se moque déjà de MM. Lefebvre, Bertrand, Chatel, de Mme Morano qui ont élevé le cirage de pompes au rang de grand art, l’ambitieux Calabro n’hésite pas à en rajouter :
"Discuter avec des candidats, avec des militants de tous les partis ne pouvait qu’enrichir mon esprit. Nicolas Sarkozy a ainsi été celui qui m’a le plus convaincu. Il est pour moi le seul président à l’exception du Général de Gaulle à assumer dignement ses fonctions de président de la république." (http://juliencalabro.over-blog.net/categorie-10692406.html)
 
 
Rien que ça !
 
Mais ici, on reste dans la partie "amusante" de la pensée calabrienne...
Car dès qu’on s’aventure un peu plus loin dans ce blog, on ne le regrette pas.
Calabro, a des idées en effet très tranchées ; voilà par exemple ce qu’il pense du ’social’ :
"J’ai compris que l’assistanat et l’abus du social deviendraient un danger pour notre économie qui déjà se porte mal." (http://juliencalabro.over-blog.net/categorie-10692406.html)
 
Il est vrai qu’en visionnant les photos de ce blog, on comprend très vite que Calabro n’a jamais grandit en manquant de quoi que ce soit, il est donc très bien placé pour faire la leçon aux "salauds de pauvres"...
 
Ce grand penseur contemporain a aussi son avis très progressiste sur l’avortement :
"Ceci dit, il faut prendre en considération que nous sommes au 21ème siècle, d’où le fait de mon ouverture sur pas mal de domaines, notamment sur l’avortement où je pense que celui-ci doit pouvoir se faire, mais uniquement en cas de viol ou sous autres justificatifs valables, ou encore par exemple sur le mariage de couples de même sexe, sachant que celui-ci ne serait qu’un mariage civil, donc bien différent de celui religieux. Je suis pour la liberté de chacun donc, mais pas lorsqu’elle se présente de manière abusive et permanente."(http://juliencalabro.over-blog.net/categorie-10692406.html)
 
"Je suis pour la valorisation du travail, la méritocratie, et contre ceux qui bafouent les lois de la république ou encore les profiteurs du système."(http://juliencalabro.over-blog.net/categorie-10692406.html)
Malgré cette magnifique déclaration d’intention, Calabro pratique aussi la diffamation tout en pestant contre ceux qui bafouent les lois de la République :
en parlant de Soumaré, dont le casier judiciaire est vierge, voici ce qu’il écrit, toujours en ligne malgré les nombreux démentis :
"En 2004, il est condamné cette fois pour vol aggravé, vol avec violence et usage de carte de paiement contrefaite".
En plus d’avoir des responsables politiques récidivistes, les français pourront une fois de plus toujours attendre qu’on se préoccupe d’eux."(http://juliencalabro.over-blog.net/)
 
Sur la laïcité, ce jeune homme (qui sur le même blog, poste des photos de lui montrant son engagement catholique, qui est, évidemment son droit le plus strict) a un énorme point commun avec Sarkozy : l’absence de clarté et le double langage.
"La défense des valeurs républicaines avec au premier d’elles la laïcité (tout en sachant que la France est née de culture chrétienne."(http://juliencalabro.over-blog.net/categorie-10692406.html)
 
Autant dire, que pour lui, être français sans être chrétien ne va pas de soi !
 
Lui qui est si tolérant et "ouvert" vis-à-vis de sa religion, est bizarrement bien moins tolérant avec les autres religions, et évidemment, celle qui lui pose problème est l’Islam :
"La bête est abattue selon le rite musulman, à savoir égorgée avec la tête en direction de La Mecque, accompagnée d’une prière...quel danger pour la France cela représente t’il ?"(http://juliencalabro.over-blog.net/)
 
"Cette mesure s’avère discriminante au nom des autres communautés, et en particulier pour les communautés Juives qui ne peuvent manger halal, mais également, surtout les Chrétiens qui se rerouveront désormais, prisonniers dans leur pays, car la France, nous le savons est issue de culture chrétienne." (http://juliencalabro.over-blog.net/)
(on croirait du Jean-Marie, mais c’est bien un discours de l’UMP...)
 
Donc, vous vous doutez bien que obsédé par l’Islam, Calabro n’a pu s’empêcher d’y aller de son commentaire sur la burqa :
"Pire qu’un simple voile, la burqa ! Aujourd’hui dans la rue, nous pouvons découvrir dans certains quartiers des femmes entièrement voilées ! Comment pouvons-nous prendre l’avion sans risque si nous savons pas qui se cache sous ce rideau de fer ? Une femme avec le viole intégral serait-elle la bienvenue dans une banque ? De plus, comment pourrions nous retrouver une femme en burqa qui commettrait une infraction ? Voire qui nous assure même qu’il s’agit bien d’une femme ?"(http://juliencalabro.over-blog.net/7-index.html)
 
A ce titre, je voudrais préciser qu’à ce jour, je n’ai toujours pas vu une seule femme portant la burqa dans notre pays. Je n’ai même encore jamais entendu de témoignage allant en ce sens.
J’en termine avec la complaisance dont l’auteur fait preuve avec la religion catholique (qu’il assimile avec la chrétienté, ce qui montre une grande confusion) :
lui qui il y a quelques lignes défendait la laïcité, voilà en pratique quelle est sa conception de la laïcité :
"La Laïcité en France, telle qu’elle est conçue, à tenté petit à petit de tuer sa propre culture, ses propres racines, chrétiennes et tout particulièrement catholiques. Aujourd’hui, porter une croix autour du cou dans un lieu public deviendrait presque un crime. A vrai dire, ce sont les Chrétiens eux-mêmes qui respectent les règles laïques, même si rappelons qu’en Italie, la croix est présente dans les écoles publiques, ou encore qu’aux Etats-Unis, l’on jure sur la Bible dans les
 
Je pense que beaucoup d’entre vous sont d’ores et déjà choqués par les propos que je rapporte ici, donc je vous rassure, c’est presque fini, la mauvaise nouvelle étant que je vous ai gardé le plus nauséabond pour la fin...
 
Vous vous demandez certainement où M. Calabro a été chercher cette mine d’érudition qu’est sa pensée, et notamment en ce qui concerne l’Islam, qu’il semble connaître tellement parfaitement...
 
Voilà la réponse :
"En dehors des faits les plus marquants, nous pouvons constater par exemple que les femmes de ménage voilées sont de plus en plus fréquentes."(http://juliencalabro.over-blog.net/7-index.html)
 
En conclusion, je dirais que si vous avez l’intention de surfer sur des sites pro-Sarkozy comme celui-ci, je vous conseille vivement de vous équiper d’un sac à vomi...

Moyenne des avis sur cet article :  3.11/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • curieux curieux 13 mars 2010 14:12

    1) Calabro, pas trop français ce nom.
    2) 20 ans , première année de droit
    Ca n’a pas l’air non plus d’être une flèche et puis je l’ai toujours dit : quand on n’est pas capable de faire quelque chose, il ne reste plus qu’à faire du droit.


    • non666 non666 13 mars 2010 21:25

      1) Et Sarkozy de Nagy Bosca ?
      2) On peut etre candidat a l’Epad avec un tel cursus !

      On peut etre président de la Raie Publique a defaut....
      ....si on est au préalable choisie par ceux qui vendent l’information, evidemment.


    • sleeping-zombie 13 mars 2010 14:51

      Y a un idiot à l’UMP ? en voilà un scoop ^^


      • epapel epapel 13 mars 2010 16:47

        Quoiqu’il en soit, militer dans un parti politique quel qu’il soit c’est renoncer à sa liberté de penser sur les sujets pour lesquels le parti à une ligne bien arrêtée.

        Ce gars là ne pense pas par lui-même, son cerveau n’est qu’une annexe de l’UMP.


        • Deenye Deenye 13 mars 2010 17:00

          J’aurais en effet préféré éviter de lui faire de la pub, seulement il fallait que la véracité des propos mentionnés puisse être vérifiée facilement...


        • HELIOS HELIOS 13 mars 2010 17:09

          exactement... c’est lui faire beaucoup d’honneur que de le citer.

          Ce gars là est deja un fils spirituel des Lefevre et Dassault, un simple trou du cul qui n’a jamais du se le lever pour obtenir de quoi bouffer.Quelques coups de tatane dans la gueule c’est ce qui a du lui manquer au moment ou il formait sa personnalité.

           desolé pour la vulgarité, mais je glisse au niveau du personnage.

          cela dit, il y a des ambiguités dans notre discours, nous les bien pensants, auxquels il faudrait faire faire un stage au bled ou au village plus au sud pour voir comment est la vie, la mentalité et la culture.

          Si au nom de l’humanisme on importe l’intolerance, la discrimination que nous combattons, comment faire en sorte que cela ne se produise pas.... Dans tous mes voyages autour de la planete, je n’ai jamais rencontré une culture ou une ethnie qui s’autoflagellait autant que la notre, quasiment a mettre en peril sa propre culture pour ne pas importuner les autres...


          • Serpico Serpico 13 mars 2010 17:32

            C’est à cause de sarko que nous devons subir ce genre de petit crétin.

            Maintenant le fond de poubelle va croire que tout lui est permis puisqu’une nullité est actuellement président de la république.


            • patroc 13 mars 2010 17:35

               Mais quelle idée de surfer sur un site UMP aussi !.. A gouvernement raciste et facho, disciples racistes et fachos.. On ne fait pas d’un chat un chien !..


              • Deenye Deenye 13 mars 2010 21:25

                Ton Père : pourquoi vous ne vous positionnez pas sur les propos du jeune homme ?


              • Deenye Deenye 13 mars 2010 23:11

                Ben voyons...


              • Deenye Deenye 13 mars 2010 23:12

                C’est sûrement pour cette raison que vous multipliez les commentaires sur cet article...


              • Deenye Deenye 13 mars 2010 21:31

                « L’auteur : dans le »faire du Le Pen", c’est vraiment Marine la pire.
                Vous avez songé à l’assassiner ?"

                Vous faites erreur sur la cible.

                Même s’il est clair que ma sensibilité politique me place à gauche sur l’échiquier politique, je ne suis pas pour autant favorable à la chasse aux sorcières. (Déjà simplement parce que la gauche en prend déjà plein la tronche par l’UMP sur ce registre...)

                Je souhaiterais que les législatives se jouent à la proportionnelle totale et que le FN ait des élus et puisse exprimer son point de vue, même si en l’occurence, je le trouve raciste...

                Votre procès d’intention est donc du même métal que vos commentaires usuels, c’est-à-dire ridicule.
                Par ailleurs, vous masquez ainsi votre position sur le fond :
                sur l’avortement, par exemple, VOUS, vous en pensez quoi ?


              • Deenye Deenye 13 mars 2010 23:14

                « l’un de vos maîtres, Jospin »

                lol...celle-là, j’aurais pas cru qu’on oserait me la faire...

                "je vous suggère de vous renseigner, avant de hurler a priori au racisme, sur le programme du FN"

                Excellent : ça fait juste 20 ans que je le fais...


              • Deenye Deenye 13 mars 2010 23:40

                "nous devons faire semblant de croire à l’idéologie égalitariste de gauche"

                Pouvez-vous préciser votre pensée sur ce point très précis ?

                Je suis sûr que votre avis mérite d’être énoncé clairement...


              • Deenye Deenye 14 mars 2010 02:49

                C’est marrant...

                "Car cela fait plus de 20 ans que je fréquente cette gauche totalitaire dont la violence intellectuelle n’a jamais cessé de me surprendre« 

                Moi-même, ça fait 20 ans que je côtoie malgré moi des gens d’extrême dont la violence, PHYSIQUE, n’a m’a en fait jamais étonné...

                 »Deenye, je vous ai répondu sur l’avortement et vous m’avez attaqué sur une autre phrase sans continuer le débat engagé« 

                Bah vu que j’ai ma réponse et que vous expliquez dans votre post précédent, je cite »Je ne vois pas bien en quoi mon opinion sur l’avortement peut vous intéresser« , j’ai préféré ne pas insister sur ce point.
                Puisque vous avez changé d’avis, c’est avec un réel plaisir que je livre mon commentaire :
                votre position est exactement celle de l’extrême droite, alors vu l’ensemble de vos commentaires que j’ai lu dans de nombreux articles, je me sens obligé de vous poser la question fermée suivante : est-ce que pour vous, vos positions peuvent être qualifiées d’extrême droite ?

                 »je vous remercie d’avoir une fois de plus joué à la perfection le rôle de terroriste intellectuel que vous et vos camarades se sont assignés.« 

                En ce qui me concerne, j’appelle ça la défense des principes fondateurs de notre République
                ...chacun sa terminologie...

                J’en termine avec votre cas bien que désespéré :
                Je vous recite : »Ce Juien Calabro n’est qu’un détail de l’histoire."

                Cette blague n’est pas seulement pas drôle : c’est une référence claire à des propos de LP, d’ailleurs condamnés en justice, qui sont une véritable insulte aux 6 millions de Juifs exterminés, et aux quelques autres millions de victimes assassinés de la même façon (Noirs, Tziganes, Russes, Polonais, communistes, dissidents allemands et j’en passe...)

                Ce qui est marrant, c’est que juste avant de tomber sur cette ’blague’, j’étais précisément en train de regarder la vidéo du sketch de Desproges intitulés les Juifs...dans lequel il fait preuve d’un humour noir et d’un cynisme jamais égalé depuis...allez donc le visionner sur Youtube, vous n’allez pas le croire...
                Et pourtant, ses blagues ne sauraient être antisémites, contrairement aux vôtres...


              • MCM 14 mars 2010 23:33

                 smiley smiley smiley

                Ouais ouais je la connais la différence : les antisémites reprochaient aux juifs d’être apatrides, les antisionistes reprochent aux juifs d’avoir une patrie !

                Moi-même maghrébin d’origine dès que je disais du bien des juifs à mes cousins marocains, ils me traitaient de sioniste !


              • bob 13 mars 2010 18:15

                Et oui, quelque part dans un village, un idiot est porté manquant. Grâce à internet, il peut encore s’exprimer. smiley


                • Darius 13 mars 2010 20:06

                  et ils font du « le Pen » ?
                  mon Dieu quelle horreur ! smiley


                  • Darius 13 mars 2010 20:21

                    force est de constater que les posts de certains intervenants ici nous ramènent directement aux heures les plus sombres de notre histoire smiley


                  • Deenye Deenye 13 mars 2010 21:32

                    On n’a décidément pas le même sens de l’humour.

                    Votre bêtise me fait honte.


                  • MCM 13 mars 2010 22:49

                    Attention hein nauséabondes les heures les plus sombres de notre histoire ! 


                  • Deenye Deenye 13 mars 2010 23:20

                    « Votre stupidité agressive, qui souvent mène au crime »

                    Je pense, en cet instant précis, à ce jeune homme dont le seul crime était d’être arabe, mort noyé après avoir été jeté dans la Seine par des manifestants du Front National...que vous soutenez...

                    Un peu de pudeur, je vous prie.


                  • Deenye Deenye 13 mars 2010 23:21

                    « J’espère que vous n’avez pas d’enfant. »

                    Bien...je vois qu’on en rendu à des attaques personnelles particulièrement dignes...

                    Je vous plains...


                  • appoline appoline 13 mars 2010 20:15

                     « Il est pour moi le seul président à l’exception du Général de Gaulle à assumer dignement ses fonctions de président de la république. » 


                    Qu’est-ce que c’est que ce merdeux qui ose comparer notre grand homme avec l’autro-hongrois baptisé au sécateur. Quel est son cursus à ce jeune pas tout à fait adulte, qui compare ce qui ne sera jamais comparable ? Il a dû se faire piquouser par ses géniteurs à grands renfort de meetings. Enfin le savoir c’est comme la confiture, plus on l’étale moins on en a .

                    • Deenye Deenye 13 mars 2010 21:33

                      « Quel est son cursus à ce jeune pas tout à fait adulte »

                      1ère année de droit...

                      Autant dire qu’il incarne parfaitement la sagesse...


                    • appoline appoline 14 mars 2010 12:39

                      @ Deeny,

                      J’ose espérer que c’est du deuxième degré sinon vous confondriez philo et droit, car la sagesse outre quelle n’a rien à foutre dans le droit ne s’acquiert pas en une année surtout quand les dés sont pipés au départ. L’islam est une religion qui avilit la femme et l’homme et floute bien des repères, son intolérance amènera sa perte hélas dans le sang, on ne peut s’entendre avec des individus qui tuent au nom d’un dieu ; ils ne savent même pas respecter ce qui importe à une bonne partie de l’espèce humaine.

                    • Darius 13 mars 2010 20:26

                      Calmos méfiez vous, en vérité je vous le dis, ce le Pen est un dangereux gauchiste !  smiley


                    • Deenye Deenye 13 mars 2010 21:40

                      Alors, je t’explique :

                      J’ai habité pendant les 28 premières années de ma vie dans le 93, et pas au Raincy ni Livry-Gargan, donc la banlieue, je pense que je la connais à l’aise...
                      Je pense aussi que je me suis fait ch*** devant des barres d’immeubles suffisamment de soirées pour avoir une bonne idée des gens qui y habitent.

                      Et depuis 5 ans, j’habite à Creil, ville dont la communauté musulmane est importante...

                      2ème point : Calmos, vous confondez à l’évidence la burqa avec le niqab...
                      Le 1er étant une coutume vestimentaire afghane, c’est assez normal qu’on n’en voit pas en France dans la mesure où la communauté afghane est dérisoire.

                      « Tu descends Station de métro Barbés-Rochechouart....... »

                      Tu m’excuses, mais dans la mesure où je l’ai déjà fait pendant des années en allant bosser tous les jours, je me vois mal recommencer...

                      Et vous, vous la connaissez, la banlieue ?
                      On peut avoir des précisions ?


                    • Deenye Deenye 13 mars 2010 23:32

                      C’est mignon votre histoire...

                      Au fond, je sais pas pourquoi j’insiste, même quand je dis que j’ai habité toute ma vie en banlieue vous l’ignorez, de la même façon que les Delattre, Poniatowski et autres Lefebvre persistent à attaquer Soumaré dont le casier est pourtant vierge...

                      Concernant la burqa, je suis convaincu que vous êtes incapable de faire la différence entre hijab, niqab et burqa alors soyons sérieux...

                      Vous voulez vraiment que je vous poste les photos de classe du collège, pour vous prouver qu’il y avait plus d’élèves ’arabes’ que ’souchistes’...puisque vous en êtes rendus à ce genre de considération ?


                    • Deenye Deenye 14 mars 2010 03:12

                      "Je n’ai jamais vu personne se faire violer ni aucun acte pédophile, ni une attaque à main armée ni un meurtre de sang froid.
                      Je ne vois donc pas pourquoi on devrait interdire ces actes qui, pour moi, n’existent pas.« 

                      De mieux en mieux...

                      Le nombre de burqas (et non pas hijab ni niqab) en France est estimé à moins de 300...
                      Des niqab, il en a probablement plusieurs milliers, et des hijab plusieurs dizaines de milliers, sauf que là on débat précisément de la burqa...
                      Informez vous un peu, et changez de Minute, Rivarol et autre National Hebdo...

                      Alors me faites pas marrer avec votre parano genre ’ils sont partout, David Vincent les a vus...’, faut arrêter de fantasmer...

                      Honnêtement, depuis le début, vous démontrez votre incompétence sur le sujet...
                      A chaque post, on va un peu plus loin dans la haine paranoïaque de l’ »autre"...


                    • Deenye Deenye 14 mars 2010 23:20

                      La burqa masque l’intégralité du corps.

                      Le niqab montre les yeux, les mains et les pieds...


                    • mojique mojique 13 mars 2010 20:33

                      Je vote pour les écolos modérés ceux qui me disent qu’on va élever les poulets à l’air libre et qu’on les tuera sans qu’ils s’en aperçoivent


                      • Pie 3,14 13 mars 2010 20:47

                        Ce militant jeune et naïf exprime bien le refoulé de la droite.

                        La droite court toujours après les évolutions sociales et culturelles qu’elle assimile lentement en raison d’une idéologie conservatrice basée sur l’ordre et précisement... la conservation.

                        Le sarkozysme est ambivalent car il se veut moderne et cherche à « déringardiser » la droite, mais il « drague » aussi l’électeur FN et permet donc l’expression de faits jusqu’ici réservés à l’extrème-droite.

                        Le résultat est un salmigondis réac sans complexes typique des périodes où la droite a tous les pouvoirs.

                        Il est donc urgent d’aller voter dimanche pour la gauche.

                         


                        • Affreujojo Affreujojo 13 mars 2010 21:21

                          Dire qu’il faudra peut-être se taper ce genre de fayots sur les plateaux télé dans un futur proche me fout déjà les boules....


                          • moebius 13 mars 2010 21:35

                             Vous n’étes pas obligé de vous taper des fayots au menu de votre plateau télé, vautré dans votre canapé . Vous pouvez garnir votre plateau de denrées plus légéres que ce cassoulet.


                            • Affreujojo Affreujojo 13 mars 2010 22:09

                              Mais oui Moebius vous pensez bien que comme cuisinier professionnel , je me soigne !
                              Quoique qu’un bon cassoulet , fait dans les règles de l’art.....


                            • moebius 13 mars 2010 21:42

                               A bagdad la burka, ce vétement léger ne doit pas beaucoup protéger les femmes, elles préferrent peut etre rester chez elles. Les hommes quand ils sortent de leurs abris se protégent avec des gilets pareballe,des véhicules blindés...


                              • moebius 13 mars 2010 21:46

                                Le sarkosisme est ambivalent et moderne comme le nouveau riche qui roule dans les rues de Neuilly en 4X4 de luxe avec des chromes


                                • moebius 13 mars 2010 21:53

                                   C’est une faute de gout , certes, mais le sarkosysme sera pour la plupart d’entre nous plus sympa que l’insuffissant respiratoire qui acheve d’agonir le cul bordé de nouille avec une cuillére d’argent dans sa bouche d’aristo et de parvenu


                                  • moebius 13 mars 2010 21:56

                                    moi , j’éprouve de la compassion pour tout ce qui meurt sous notre ciel....mais un peu plus pour tout ce qui y nait et donc..mais c’est une faute

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès



-->