• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand Obama tombe dans le ridicule

Quand Obama tombe dans le ridicule

Dans une déclaration toute récente, le président Obama vient de déclarer que Poutine n’est pas un joueur d’échecs puisque l’état de l’économie russe est lamentable. Une manière de narguer le président russe un peu comme nous le faisions, encore enfants, en narguant nos adversaires en leur disant que « mon père est plus fort que le tien »

« Il y a trois ou quatre mois, on disait que Poutine, tel un maître d’échec, avait vaincu l’Occident ou Obama, mais aujourd’hui il gouverne le pays confronté à la chute de sa devise, à la crise financière et à la récession économique. Dans ce contexte, il est difficile de croire qu’il m’a vaincu ou qu’il a vaincu les États-Unis.  »

Voilà le grand maître d’échec qui n’a pas besoin d’attendre « échec au roi  » pour se prononcer sur l’issu d’une partie encore en marche. Les pions déplacés, les sanctions, la baisse du prix du pétrole, le soutien économique et militaire à l’Ukraine, sont, à n’en pas douter, à l’origine de la faiblesse du rouble du ralentissement économique que connaît actuellement la Russie. La partie n’est toutefois pas terminée, le roi et la reine sont toujours sur le tablier d’échec. M. OBAMA devrait savoir que tant et aussi longtemps que le « roi » n’est pas mis en échec, toutes les issues demeurent possibles.

Ce bluff d’Obama est sans doute une autre provocation pour que l’adversaire révèle son jeu, pour que Poutine montre ses muscles. Si c’est le cas, il se trompe éperdument, car le président Poutine n’a que faire d’Obama, cet homme aux mille visages et aux mille discours. Il leur a fallu plus de 50 ans pour réaliser que Cuba avait la pièce maîtresse pour mettre Washington échec au roi.

« "Ces 50 ans, déclare Obama, ont démontré que l'isolement ne fonctionne pas. L'heure est arrivée d'une nouvelle approche. »

Il n’est jamais trop tard pour se réveiller et prendre conscience de ce qui était devenu évident depuis des années pour la communauté internationale. La partie est encore loin d’être terminée. Cuba a des revendications majeures à formuler. Cet embargo, toujours en place, a causé des dommages énormes au développement de Cuba et au bien-être de son peuple. Il faut lire cet article.

Une partie d’échecs ne se gagne pas avec les muscles, mais avec l’intelligence et la matière grise qui l’alimente. Obama et tous ceux qui l’entourent devraient développer cette seconde source venant de la matière grise et non des armements pour que la partie d’échecs devienne vraiment intéressante pour tous.

Dans une lecture prophétique du Coran, le Sheikh Imran Hosein, donne les éléments d’analyse qui concluent à la victoire de la Russie sur l’Occident dans cette troisième grande guerre mondiale en préparation. Vous pourrez en voir la prédiction entre aux minutes 53 à 55 de la vidéoconférence.

Pour ceux et celles qui s’intéressent aux stratégies qui permettent à la Russie de gagner cette confrontation politique et économique entre l’Occident et la Russie, je vous invite à lire cet excellent article.

Je pense que M. Obama a tout intérêt à se concentrer sur le destin de son propre pays et à résoudre les problèmes intérieurs qui vont en s’accroissant. Il doit également se préparer à ce que certains pays d’Europe prennent leur distance par rapport aux politiques de sanction qui affectent particulièrement les populations d’Europe. Là aussi, les populations s’éveillent et réalisent que leurs gouvernants sont devenus des pions au service de l’Empire qui les exploite plus qu’il ne les aide.

M. Obama, la partie d’échecs n’est pas encore terminée. Le roi n’a pas encore été renversé.

Rira bien qui rira le dernier

 

Oscar Fortin

21 décembre 2014

http://humanisme.blogspot.com


Moyenne des avis sur cet article :  4.54/5   (69 votes)




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • Idiot du village Idiot du village 22 décembre 2014 10:29

    Merci M. Fortin pour cet article !


    je vais ajouter ma propre pierre à l’édifice, car ça continue de roupiller dur dans l’Hexagone. Je pense que le moment est venu d’apporter des preuves suffisamment solides.



    Pièce à conviction N°3 (Syrie, uniquement en Anglais pour le moment) Syria Terror Conference - Gordon Duff Blasts the Truth ! - YouTube


    Ce document a été envoyé à une cinquantaine de médias français, via un tweet public, la semaine dernière. A ce jour, aucune réponse ne m’est parvenue ...

    ATTENTION : les fous présentés comme nos alliés seraient bien capables d’attaquer la France si celle-ci changeait de camp. Y compris de façon détournée ... Ce qui pourrait expliquer, selon moi, l’étrange attitude de nos gouvernants. J’ai bien dit « expliquer » et non « excuser ». OK ? ou KO ?

    • asterix asterix 22 décembre 2014 11:08

      Permettez d’abord que je vous dise à la suite de votre remarquable ( ? ) article sur la solidarité et l’incontestable humanisme des autorités cubaines d’il y a quelques jours que j’ai trouvé la solution, la différence entre votre paradis et le monde occidental. :
      Chez nous, la violence est dans les rues.
      A Cuba, elle est d’Etat : c’est beaucoup plus sûr.

      Ici, nonobstant votre nouveau panégérique de l’île du bonheur insoutenable et le fait que vous traitiez Obama d’imbécile - il ne faut jamais minimiser l’adversaire, Monsieur ! je partage votre analyse et vos vues d’esprit sur la relation Etats-Unis/Russie.
      Nous, notre futur, c’est l’Eurasie.
      Et vous le Quebecois, isolez-vous de votre voisin.
      Avec tout mon respect, bien sûr !


      • Fergus Fergus 22 décembre 2014 12:03

        Bonjour, Oncle Archibald.

        Beaucoup de vrai dans votre commentaire, à cela près que la Russie n’a strictement rien à envier aux Etats-Unis sur le plan culture. Ce serait même plutôt le contraire dans différents domaines.

        Quant à votre conclusion, elle fait rêver l’admirateur que je suis de ce grand pays situé aux portes de l’UE...

        Euh... merci de bien vouloir dénommer « armoricaine » et non « américaine » la sauce idéale pour accompagner le homard, la langouste, la lotte ou le lieu, les Bretons vous en saurons gré ! D’ailleurs, ces plats sont à déguster avec un bon muscadet plutôt qu’avec un Coca !


      • Aldous Aldous 22 décembre 2014 12:12

        Ce n’est pas la Russie qui détruit les cultures européennes.


        Les Russes ont occupé Peris une fois dans leur Histoire, après que Napo le petit ait débarqué en Crimée. Et oui déjà le Crimée.

        Résultat ? 

        L’occupation la plus civilisée de l’Histoire.

      • Mmarvinbear Mmarvinbear 22 décembre 2014 13:01

        La géographie devrait nous rappeler que la majeure partie du territoire de la Russie est en Europe, et donc la logique voudrait que la Russie fasse partie de l’Union Européenne. 


        Vous vivez sur quelle planète ?

        La première mappemonde venue vous apprendra que le territoire Russe est avant tout asiatique.

        C’est le Tsar Pierre Ier qui a décidé de rattacher culturellement la Russie à l’ Europe, en décrétant l’interdiction de pas mal de coutumes d’origines asiatiques.

        La Russie est un pays disposant d’immenses atouts gâchés parce que le peuple russe se raccroche à la nostalgie de l’ URSS et en maintenant au pouvoir un autocrate qui aurait pu rester dans l’histoire mondiale comme étant un des plus grands dirigeants du pays, mais dont l’appétit de pouvoir le pousse à des actions de court terme au lieu de développer l’économie de son pays.

        Poutine se plaint de ce que les russes n’ont pas d’amis. Mais il ne fait rien non plus pour en gagner, si ce n’est un dictateur cryptocommuniste-libéral et un roitelet communiste tyrannique.

        Même si cela semble prématuré de le dire, Obama a raison : il sait qu’une guerre se perd ou se gagne avant que le premier coup de feu ne soit tiré.

        En annexant la Crimée, Poutine a perdu la guerre pour avoir cru sa propre idéologie qui lui fait croire que les dirigeants occidentaux sont faibles et se coucheront devant tous ses désirs, négligeant la grande dépendance de l’économie de son pays au système occidental.

      • Fergus Fergus 22 décembre 2014 13:06

        Bonjour, Marvinbear.

        Oncle Archibald n’a pas tort lorsqu’il parle de « majeure partie » de la Russie en Europe. Certes, c’est faux sur le plan du territoire (et très largement), mais c’est vrai sur le plan des populations, des activités et du patrimoine culturel.


      • Lucide bdpif@laposte.net 22 décembre 2014 13:25

        " il sait qu’une guerre se perd ou se gagne avant que le premier coup de feu ne soit tiré


        Je comprends le sens premier de votre phrase et vous donne raison , mais tout de même, n’oublions pas 200 000 Syriens mort et plusieurs milliers d’uKrainiens dans ce début de guerre froide. Il faut arréter là tout de suite :)





      • Fergus Fergus 22 décembre 2014 13:58

        @ Oncle Archibald.

        Il existe d’excellents muscadets du côté de Vallet ou du Loroux-Bottereau, mais je reconnais que pour accompagner un homard, on peut trouver mieux et garder le muscadet pour la soupe de poissons ou la matelote d’anguilles. Personnellement, j’étais, je reste et je resterai sans doute un fan des vins d’Alsace (et notamment des pinot gris grands crus), mais je n’ai évidemment rien contre un bon chablis, encore que je sois plus sauvignon que chardonnay, et par conséquent plus porté sur le sancerre ou le pouilly-fumé.

        A la vôtre ! Et excellentes fêtes !

        Des vœux qui vont également à l’auteur que je prie en outre de bien vouloir excuser ces digressions alimentaires.


      • parousnik 22 décembre 2014 16:10

        Si les ruses n’avaient pas infligé la première défaite de l’armée allemande en 1941 les EU aurait continué à soutenir les armées nazis... Apprenez l’histoire ailleurs qu’a la télé...


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 décembre 2014 19:51

        oncle archibald,
        Vous regardez trop la télé !
        La Crimée fait partie de la Russie.
        Mais la Russie n’a aucune envie d’annexer l’ Ukraine, ni même les provinces de l’ Est.


        C’est Lvarov, le Ministre des Affaires étrangères russes, qui vient de déclarer que la Russie soutient l’intégrité de l’ Ukraine. 
        Exactement le contraire de ce que vous racontez !

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 décembre 2014 20:03

        Chacun voit midi à sa porte...Carte géographie physique du monde...
        On voit bien que l’Europe commence à Gibraltar, mais où elle finit ?
        Traditionnellement à l’ Oural, mais c’est une convention.


      • Fergus Fergus 23 décembre 2014 07:41

        Bonjour, Fifi.

        « La Crimée fait partie de la Russie.
        Mais la Russie n’a aucune envie d’annexer l’ Ukraine, ni même les provinces de l’ Est
        . »

        Il arrive que nous soyons d’accord. C’est grosso modo le cas sur ce dossier.

        Mais la Russie, si elle n’a pas de vues territotiales sur le Donbass et les provinces voisines, entend bien se servir d’elles pour faire pression sur l’Ukraine afin de tuer le rapprochement annoncé avec l’UE. Or, cette affaire ne fait qu’attiser ce rapprochement, et cela d’autant plus que les Etats-Unis et l’Otan sont à la manœuvre en sous-main auprès des autorités de Kiev.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 décembre 2014 09:08

        Fergus,
        La Russie est plus démocrate que vous, elle estime que l’avenir de l’ Ukraine, c’est aux Ukrainiens d’en décider. Une bonne leçon de démocratie, n’est -il pas ?


        Votre incapacité à penser le monde en terme de libertés des peuples à décider eux-mêmes, signe la rupture définitive des citoyens, non seulement avec l’ UE et les USA, mais aussi avec toute la classe politique qui a soutenu les néo nazis de Kiev et leurs conséquences dans l’Est de l’ Ukraine.

        Que demandaient -ils à Kiev ? A pouvoir continuer à parler russe et ukrainien, et une organisation régionalisée de l’ Ukraine. C’est tout ce qu’ils demandaient.
        Il y a de quoi mettre l’ Ukraine à feu et à sang pour cela ?

        En défendant l’indéfendable, la Gauche française a perdu la boussole, a perdu son âme, et ses électeurs avec. Mes condoléances.

      • CORH CORH 23 décembre 2014 10:29

        Non, non ! Oncle Archibald dit bien, le créateur de cette sauce l’a appelé sauce a l’américaine, pour s’amuser a aller dans le sens de la mode de l’epoque qui voulait que tout ce qui était americain etait beaucoup mieux. Ce n’est que par esprit franchouillard et qui ne vient pas des bretons qu’on a chercher a la renommer comme si elle avait pu être américaine, et comme si les tomates et le piment de Cayenne étaient des ingredients typiquement bretons !


      • Laurent 47 23 décembre 2014 12:21

        Ce sont les monts Oural qui, dans tous les livres de géographie, séparent le continent européen du continent asiatique. Tout ce qui est à l’Ouest de cette chaîne de montagnes est donc européen. Mais cette séparation est conventionnelle, car il n’y a pas de mer séparant l’Europe de l’Asie sur le territoire de la Fédération de Russie. Seule l’immensité de ce pays fait apparaître des différences ethniques et culturelles. Obama n’a rien compris, est n’est qu’un pantin aux mains de la CIA, cet état dans l’état !

        La Russie n’a strictement rien perdu dans l’affaire ukrainienne. Elle s’est débarrassée définitivement de ses faux amis européens et yankees, dont les entreprises vont dégager le terrain, pour être remplacées par des entreprises chinoises, indiennes, brésiliennes, et latino-américaines. Un pays qui dispose d’autant d’or et de ressources naturelles que la Russie n’a nullement besoin de nous ! Ses approvisionnements agricoles ne viennent plus d’Europe mais du Maroc, de Turquie, et d’Amérique Latine, autant de pays enchantés de faire des affaires avec ce pays ! Le jour où les Etats-Unis et l’Europe réunis seront aussi riches que la Russie n’est pas prêt d’arriver ! Et le rouble, dont la valeur peut s’appuyer sur l’or, reste une valeur sûre, contrairement au billet de Monopoly qu’est le dollar, qui n’a de valeur qu’aux yeux des idiots ! Rien que les chinois à eux-seuls tiennent les Etats-Unis par la gorge ( pour être poli ) au niveau des prêts, et peuvent très bien exiger le remboursement en or...cet or qui a mystérieusement disparu de Fort Knox ! Alors ? Qui c’est-y le plus à plaindre ?

      • L'enfoiré L’enfoiré 23 décembre 2014 17:08

        Bonsoir L’oncle,

         Vous avez raison.
        et quelque part, il a raison.
         La conférence de Yalta a concrétisé le partage de l’Europe.
         Qui était le plus fort ?
         Probablement pas Franklin D. Roosevelt qui était déjà rongé par la maladie.
         Il y avait un océan entre nous et les States.
         La Russie ou plutôt l’URSS avec Staline dont on a appris ce que le régime cachait, n’est peut-être pas le mauvais choix.
         Le nouvel embargo entre ce que nous appelons l’Occident et la Russie, Les deux parties du monde y perdent des plumes. 
         Mais on tient, jusqu’à ce que l’autre met un genou en terre.
         L’autre, c’est qui ?
         Les puissants qui sont à la tête ? 
         Ils jouent aux échecs.
         Comme sur tous les jeux d’échecs il y a les pions.... smiley

      • Laurent 47 26 décembre 2014 18:39

        Ah bon ? On en apprend tous les jours ! Moi qui croyais que le berceau de la Russie historique était la ville européenne de Kiev ( le peuple rus ) ! Mais si l’Ukraine est en Asie, l’OTAN va donc devenir asiatique, et je comprends mal la démarche de ce faux-cul d’Obama, qui a financé le foutoir du Maïdan ! Il veut divorcer pour épouser une chinoise, maintenant ?


      • Laurent 47 26 décembre 2014 23:26

        Et la violence de la France durant l’occupation, quand la population était privée de tout. L’état avait institué des tickets de rationnement, et le marché noir était sévèrement réprimé ! Pourquoi ? Parce que le pays ne pouvait plus s’approvisionner nulle part et devait vivre sur ses réserves ! Ca a été exactement la même chose avec l’embargo que ces crétins d’américains ont infligé à Cuba durant 50 ans ! Ils n’avaient pas digéré que leur dictateur, Batista, soit éjecté, et que leurs mercenaires aient pris une branlée à la baie des Cochons ! Et Fidel Castro a dû diriger un pays coupé du monde, avec les moyens du bord. Les opposants au régime castriste sont les bourgeois qui ont été dépossédés des terres volées au peuple, et qui se sont réfugiés à Miami, avec les fascistes américains ! J’espère que Raul Castro va être aussi intelligent que Fidel, et qu’il va comprendre que ce que l’oncle Sam n’a pu obtenir par la force, il va essayer de l’avoir par la ruse !


      • Laurent 47 27 décembre 2014 11:50

        Désolé de vous contredire, mais les américains ne nous ont pas aidé à nous débarrasser d’Hitler, loin s’en faut ! Ils n’ont fait que traverser la France en ligne droite pour aller le plus vite possible en Allemagne, et empêcher les russes d’occuper tout le pays ! Accessoirement, ils ont rasé quelques villes françaises à coups de bombes lâchées de 10.000 m par leurs super-forteresses ! Par contre, ce sont les russes qui ont fait tout le boulot en anéantissant toute l’armée de terre nazie pendant la campagne de Russie, avant de lancer une contre-offensive qui les a conduit jusqu’à Berlin. Mais ils ont payé le prix fort : 14.000.000 de militaires russes sont morts pour qu’on ne parle pas allemand ! Et l’Histoire balbutie actuellement, car les nazis ne sont plus les allemands ni les russes, mais les Etats-Unis qui reprennent à leur compte la mégalomanie meurtrière de Napoléon et d’Hitler, avec le même rêve de domination du monde ! Ils sont à l’origine du coup d’état en Ukraine, et ne cherchent même pas à s’en cacher, tant la Russie les obsède, mais ils ne se risqueront pas à un affrontement direct contre un pays dont la technologie militaire est en pointe, ce qu’ils savent parfaitement ! Il vaut mieux laisser faire le travail par ces crétins d’européens ( ils sont tellement faciles à manipuler ! ). La Russie n’a jamais de toute son histoire été l’ennemie de l’Europe, mais elle s’est défendue avec succès à chaque fois qu’elle était attaquée ! Les magouilles américaines ont un seul but : empêcher à tout prix un rapprochement entre la Communauté Européenne et la Fédération de Russie, pour éviter la naissance d’une super-puissance qui nuirait à leur expansion économique sur le continent européen. Et l’imbécilité affligeante des dirigeants européens est telle qu’ils sont en passe de réussir leur coup !

        J’attends de ceux qui bavent constamment sur la Russie, qu’ils apportent la plus petite preuve du moindre tort que ce grand pays que nous méprisons a pu faire à la France ( l’Ukraine, je m’en fous, car si les Etats-Unis ont des « preuves », elles sont toujours inventées, ce pays n’ayant jamais émit une seule vérité vérifiable de toute son histoire ! ).
        Pour finir, la Russie peut se passer facilement de l’Europe, mais le contraire est-il envisageable ?

      • soi même 22 décembre 2014 11:55

        J’ai remarquez depuis un certain temps que les discours les plus ridicules en apparence, ne le sont moins si l’on tien compte à qu’ils il s’adressent en général, il est évident que Obama ne s’adresse pas à son peuple mis à la communauté internationale, il s’adresse en réalité à ces troupes, et leurs dit en substance, la guerre c’est la Paix, vous n’avez pas de scrupule à avoir pour les dégâts collatéraux ! 


        • asterix asterix 24 décembre 2014 08:51

          Totalement exact mais de là à ce que les primaires s’en rendent compte


        • Aldous Aldous 22 décembre 2014 12:13

          Obama était déjà Prix Nobel du Ridicule.


          • 1984 22 décembre 2014 13:19

            Malheureusement dans certain cas le ridicule tue... Les autres !


          • Le p’tit Charles 22 décembre 2014 12:19

            Mais il est ridicule depuis le début...c’est pour cela qu’il est président.. !


            • Laurent 47 22 décembre 2014 12:51

              Il est vraiment marrant, le prix Nobel de la guerre, avec sa prétendue richesse ! On veut bien le croire, mais alors, qu’il montre aux pays qui le réclament, les lingots d’or de la réserve fédérale empilés à Fort Knox, son dollar s’appuyant normalement sur ce stock pour garantir sa monnaie ! La réticence des Etats-Unis à répondre aux demandes pressantes de ses débiteurs, démontre que le fameux monceau d’or s’est évaporé, et que le dollar depuis longtemps, n’est plus qu’un vulgaire billet de Monopoly ! A côté de ça, la Russie, ce pays en ruines, détient la plus importante réserve d’or de la planète, à peu près à égalité avec la Chine. Sachant que seul l’or permet de donner sa valeur à une monnaie, la Russie et la Chine en achètent à tours de bras sur le marché international, tandis que leurs mines tournent à plein régime ! Et pour couronner le tout, la Russie, la Chine, et l’Inde, commercent entre eux dans leurs monnaies respectives ( roubles, yuans, et roupies ).

              Et Obama continue à jouer au Monopoly ! Mais pour combien de temps ?

              • Doume65 22 décembre 2014 13:21

                « son dollar s’appuyant normalement sur ce stock pour garantir sa monnaie ! »

                Y’a belle lurette que c’est terminé (depuis 71)

                « Sachant que seul l’or permet de donner sa valeur à une monnaie »

                Encore une fois, faudrait arrêter avec les vieilles antiennes. Si l’humanité décide que l’étalon c’est le fayot, alors ce sera le fayot. Ce qui ne signifie pas que l’or n’aura plus de valeur.


              • Lucide bdpif@laposte.net 22 décembre 2014 13:30

                En tout cas remplacer le dollars par le Yen, ne me botte pas du tout, mais alors pas du tout ...

                Et je pense que pour vous ce sera pareil.

                Le jours où les chinois controleront la totalité des echanges commerciaux par leur monnaie, nous deviendrons des esclaves enchainé à l’exploitation chinoise.

                Concretement : des salaires misérables, des conditions de travail epouvantables, etc, etc ...

                Donc ok pour faire partir le Dollars, mais pas en le remplacant par pire encore !!!!! 

              • parousnik 22 décembre 2014 16:12

                Ce n’est pas l’humanité qui décide... mais quelques parasites...


              • Laurent 47 22 décembre 2014 17:03

                Si l’or n’a aucune valeur, pourquoi est-il si cher sur le marché ? La valeur d’une monnaie ne peut se calculer sur la base d’une monnaie comme le dollar, si facilement imitable, et imprimée à tours de bras par les Etats-Unis ! Même les plus cons des dirigeants des pays les plus arriérés ont fini par s’en apercevoir !

                Monopoly ,je vous dis ! Et rien de plus !

              • izarn izarn 24 décembre 2014 03:31

                Essayez de convertir des yuans en or pour voir ?
                La monnaie n’a qu’une fonction d’échange. De fait on a besoin du dollar comme monnaie d’échange mondiale, d’ou sa puissance.
                Ne pas chercher de l’or la dedans, je vous laisses avec les anges gardiens de Jovanovic...
                La puissance ne se fait pas avec de l’or mais avec des bombes H et des Tu-160.
                Cessez ne nous prendre pour des trous du cul avec leur or en bandoulière, merci !


              • asterix asterix 24 décembre 2014 09:07

                Réflexion empreinte de nuances ( ? ) qui démontre que son auteur a tout comprs et surtout son inverse. Puisque le billet vert, le yuan, le rouble et l’euro n’ont aucune valeur en soi, il faut bien quelque chose qui en ait. Et conventionellement c’est l’or. Depuis toujours... Il n’y a pas si longtemps, on achetait une Ford T avec un kg d’or. Aujourd’hui, c’est le prix d’une voiture moderne de bonne qualité. L’or n’est pas un bien susceptible de faire du bénéfice ( quoique...) sauf à le revendre comme il fallait le faire l’année dernière, mais une garantie de conservation de la valeur réelle des choses.
                Vous trouvez logique que les banques vous donnent moins d’1% d’intérêt annuel- sauf si vous êtes « initié » ?
                Moi pas et l’« initiation » très peu pour moi...
                Les oeuvres d’art, c’est pas mal aussi. Sauf si on se fie à ’effet de mode. Je ne donnerai pas 3 euros pour un Andy Wharroll mais bien son prix pour un objet d’art populaire ou très, vraiment très ancien.
                Mais je n’ai pas d’or. Pas plus que Fort Knox depuis Nixon.
                Ses cours sont d’alleurs manipulés par le Stock Exchange.
                Pourquoi croyez-vous que les banques vous vendent de l’or papier ?
                Parce qu’il ne vaut pas plus que le papier !


              • Laurent 47 26 décembre 2014 23:32

                Désolé, mais le yuan est précisément une monnaie qui s’appuie sur l’or ! Les chinois ont inventé le papier, et ils en connaissent le peu de valeur, par rapport à l’or dont ils raffolent ! Et j’irai même plus loin : ils ont un véritable talent pour les imitations, et sont parfaitement capables de faire marcher la planche à ( faux ) billets verts !


              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 décembre 2014 05:05

                La vraie richesse est la capacité de produire. La realité d’une main d’oeuvre compétene, d’une structure industrielle productive et de ressources naturelles abondantes.. Ce sont des attouts que les USA avaient, mais ont bradé pour l’illusion financiere. qui n’est qu’un symbole qui peut disparaitre en un instant de raison. La Russie et la Chine ont toutes les cartes économques.


                Sur le plan militaire, les mercenaires abêtis et démotivés de l"Amerique ne pourraient gagner une guerre conventionnelles sur le terrain, avec des armes conventionnellesles, meme contre une petite puissance comme la Corée ou l’Iran. ... mais les USA ont le pouvoir de tout detruire au nucléaire, C’est une situation périlleuse, dont seule peut.nous proteger une arrivée au pouvoir aux USA de dirigeants qui ne soient pas des psychopathes. Ce n’est pas gagné...


                Pierre JC Allard

              • Francis, agnotologue JL 29 décembre 2014 08:42

                Bonjour PJCA,

                vous dites : ’’seule peut.nous proteger une arrivée au pouvoir aux USA de dirigeants qui ne soient pas des psychopathes. Ce n’est pas gagné...’’

                Non, vus que le système US a pour effet mécanique de porter au pouvoir les candidats des ultra-riches.


              • Laurent 47 31 décembre 2014 18:01

                Il n’est pas question de remplacer le dollar par le yuan, ni par le rouble, puisque les pays du BRICS, à savoir le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine, l’Afrique du Sud, et peut-être l’Amérique Latine, d’après ce que j’ai cru comprendre, vont s’affranchir totalement de cette monnaie de singe, et du FMI ! Ils ne feront des affaires qu’avec les pays qui accepteront de commercer en monnaies locales ( yuans, roubles, ou roupies, au début ), pour échapper à la spéculation et rendre impossible la conversion entre ces monnaies et le dollar. Ces monnaies sont appuyées sur l’or détenu par ces pays, et non sur les lingots en tungstène de Fort Knox ! Pour finir, la monnaie chinoise, c’est le yuan, et non le yen ( japonais ) ! Déjà les Etats-Unis ont accumulé une dette monstrueuse envers la Chine, et devront un jour la rembourser, et il y a plus d’entreprises chinoises en Amérique du Nord que le contraire. Mais nous, français, n’avons rien à craindre de la Chine ! Pourquoi les chinois feraient-ils des affaires avec un pays qui les déteste et qui n’honore pas les contrats qu’il signe ?


              • Lucide bdpif@laposte.net 22 décembre 2014 13:14

                Bonjour Monsieur Fortin, je ne pense pas que la declaration du Président Obama soit de nature à insulter le peuple Russe, mais bien à reconforter son electorat personel , et notament le peuple américain, qui contrairement à beaucoup ici, juge Obama bien trop laxiste en matiére de politique international ; On lui reproche d’ailleurs d’avoir trop laissé monter Poutine en Force.

                Par cette déclaration, il remet les points sur les I.

                Le peuple Russe ne méritait pas toutes ces sanctions economiques, qui ont été bien plus puissantes que prévus. Les Russes ont perdus jusqu’à la moitié de leurs salaire.

                Par contre le monde ne pouvait pas laisser prospérer une soudaine remontée de nationalisme territorial avec son flots de guerre comme le fait la politique international Russe, qui plutôt que de s’occuper du bien être de ses pays « Sattelites » ou sous protectorat comme la Syrie ou l’Ukraine, ne faisant que réagir que par la guerre ou les conflits militaires lorsque ceux ci veulent s’échapper du carcan Russe.

                Donc il fallait lancer un message fort avec ces sanctions, pour faire comprendre à Poutine que les etats ne se laisserait pas faire.

                Maintenant que les les américains aillent grapiller partout comme en Ukraine , des secteurs d’influence énérgétique est scandaleux. Mais ne justifie pas de telles répliques militaires de la part de la Russie. Soutien à Assad = 200 000 morts, conflits en Ukraine= 5 000 morts environs.

                Voilà, les vrais perdants de la partie : Les cadavres et un peuple Russe ruiné.

                Poutine, lui, avec ses 40 milliards de bien personnels n’en a rien foutre, lui. 

                Quand à « L’allié Chinois », sans surprise, il laisse crever le rouble sans rien faire.

                Donc pour votre conclusion « Rira bien qui rira le dernier », je pense que personne ne rit de toutes ces histoires. La partie est fini. Poutine và se coucher et mettre un bémol à ses expansions nationalistes. IL aura moins les moyens de soutenir Assad, et de foutre le bordel en Ukraine.
                Sans oublier le risque de révolution d’un peuple Russe qui en aura marre des sanctions et de Poutine donc.

                Tout celà est très triste. 

                Cordialement




                • Doume65 22 décembre 2014 13:26

                  « Soutien à Assad = 200 000 morts »

                  Non, mais faut arrêter avec les conneries. La plupart de ces morts sont militaires, dûes aux combats, et dans la population civile, aux exactions des milices islamiques financées par les divers alliés des USA. N’oublions pas que Fabius regrettait en 2012 que les USA inscrivent sur la liste des organisations terroristes Al Nosra, trouvant qu’ile faisaient du bon boulot (des morts) en Syrie.


                • Doume65 22 décembre 2014 13:30

                  « Poutine, lui, avec ses 40 milliards de bien personnels »

                  Évaluation faite par la CIA. Je n’ai même pas besoin de qualifier cette évaluation, tout le monde (à par toi) aura compris.


                • Lucide bdpif@laposte.net 22 décembre 2014 13:43

                  Libre à toi de croire que Poutine est le « Pepe Mujica » de la Russie.


                  Libre à toi de penser que les 200 000 morts Syriens ne sont pas des civils. Que tu l’ecrives, c’est un peu crado pour les civils quand même.

                  Tu es libres, et t’exprimes, parce que tu es dans une democratie. 

                  Tu as le droit de croire aux extraterrestres, à la chine copine, au gentil Poutine contre le mechant Obama, au gentils Yen et rouble contre le méchant Dollars.

                  Tu as le droit de tout cà, parce que tu n’es pas en Russie mais que tu es en democratie ;)
                  Alors peut être te faudrait il un peu de respect pour ces gens qui se battent, qui se sont battus pour que tu puisses les ecrires en liberté, tes anneries.

                  Cordialement.

                • Phoébée 22 décembre 2014 13:49

                  bdpif@laposte.net

                  Nous vivons en démocratie ..... MDR !!

                  200 000 syriens... et les 80 000 libyens morts dans les bombardements !


                • Lucide bdpif@laposte.net 22 décembre 2014 13:54

                  Et les 2 millions de morts par l’occupation militaire en Afganistan, c’était aussi comme en Syrie, une séance de sieste collectives prise en photo par la CIA pour etre diffusé par l’Empire dans toute la presse mondiale à ses ordres pour faire croire à des massacres imaginaires ?


                  C’est un peu grotesque de tenter de refaire l’histoire en la reecrivant, sans même attendre qu’elle soit finie. 

                • parousnik 22 décembre 2014 16:19

                  Le yen est la monnaie japonaise... sinon c’est le yuan...ou renminbi la monnaie chinoise... mais tu écris tellement de conneries....


                • Lucide bdpif@laposte.net 22 décembre 2014 19:48

                  Le Yuan, exactement !!!! Petite erreur de ma part.


                  Bon, par contre pour les conneries écrites, il me semble que vous en êtes tous les champions ici !!!

                  VOUS ANNONCIEZ LA GUERRE. LA MORT DU DOLLARS. PAS DE GUERRE ET C EST LE ROUBLE QUI S EFFONDRE ; OBAMA IL VOUS L A BIEN FOUTU DANS LE CUL QUAND MEME HA HA HA HA HA



                • Analis 22 décembre 2014 19:57

                  bdif@laposte.fr, le nombre de 200 000 mort est déjà douteux. Ensuite, savoir s’ils sont militaires (et policiers et miliciens) ou civils est peu important, vu que tous ont été tués par les terroristes soutenus par les occidentaux. Pas tous islamistes, mais tous terroristes et tous soutenus par les occidentaux. Ceux-ci, qui ont commis une agression, portent donc entièrement la responsabilité de la situation en Syrie, et de là des morts et des massacres commis par leurs séides.

                  Quant à la situation géopolitique, la Russie est très loin d’être isolée. Elle ne l’est que si on tombe dans l’antienne de la propagande occidentale consistant à confondre communauté internationale et Occident. Même l’Inde est en train de prendre sérieusement ses distances à l’égard de ce dernier. Quant à la situation économique, vu l’endettement colossal de l’Occident, la disparition de ses stocks de métaux précieux, la dépréciation de ses fondamentaux, le retour de la récession en Europe, le gonflement des bulles spéculatives notamment du gaz de schiste aux USA, la réduction du dollar à l’état de monnaie de singe et l’impéritie de l’euro, le boulet français, le choc va être terrible. La Russie y perdra certes, tout au plus elle pourra surnager, mais on n’y trouvera aucune consolation, l’Occident tel qu’on le connaît touche à sa fin.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 décembre 2014 20:10

                  pif la Poste,
                  Dépêchez- vous d’acheter des nouilles, Poutine vient de décider de bloquer la sortie du blé russe, alors qu’il s’agit d’une mauvaise année mondiale pour le blé...


                  Dans la catégorie des « sanctions- spéculations- plus - cons - que - moi - tu - meurs », il sait faire aussi bien que les autres spéculateurs.
                  La Russie va faire monter les cours du blé, et la Russie vendra son blé... quand ça l’arrangera.

                • Lucide bdpif@laposte.net 22 décembre 2014 20:41

                  « Ensuite, savoir s’ils sont militaires (et policiers et miliciens) ou civils est peu important, vu que tous ont été tués par les terroristes soutenus par les occidentaux. »


                  Analys, je vous invite à aller chercher vos infos sur les medias traditionels.
                  Fondamentalement,logiquement, ce que vous avancez est impossible.

                  De plus les 99,99999 % de la presse mondiale affirment que les bombardements du regimes sont la principales causes de la destruction des villes, chose qu’aurait du mal à faire l’armée Syriene libre et les djiadhistes soutenus par le quatar avec des Kalachichnovs.

                • Lucide bdpif@laposte.net 22 décembre 2014 20:42

                  @Fifi ! La contre attaque économique par les nouilles au blé dur de Russie. Je suis sceptique.


                • Lucide bdpif@laposte.net 22 décembre 2014 20:44

                  Vous pouvez enlever mon dernier commentaire ecris en Gras. il n’apporte rien de constructif au final :) 



                • Laurent 47 22 décembre 2014 23:21

                  Et les 27.000.000 de morts russes pendant la 2ème guerre mondiale, ça ne serait-y pas un petit peu à cause des nazis ? Ces mêmes nazis que notre ministre des Affaires Etrangères, Laurent Fabius, est allé féliciter à Kiev, après le putsch du Maïdan ! Notre gouvernement est vraiment très mal placé pour donner des leçons de démocratie à la Russie après cette véritable forfaiture, car il connait ceux qui ont poussé l’Europe à un affrontement avec la Russie, c’est-à-dire les Etats-Unis ! Le coup des « armes de destruction massive » de l’Irak inventé par G.W.Bush ne semble pas dérangé les consciences de ceux qui continuent à croire au baratin de ces menteurs professionnels que sont les américains ! Mais après tout, tant qu’il reste des idiots pour gober tout ça, pourquoi se gêner ?

                  A propos, peut-on avoir le bilan des morts au Japon, en Corée, au Vietnam, en Afghanistan, au Pakistan, en Irak, en Libye, en Syrie, en Colombie, ou ailleurs, à mettre au compte des USA ou de leurs mercenaires ( eh oui, ils font faire leur guerre par le secteur privé maintenant ) ? Et on en est où, de l’enquête sur le crash du MH17 de Malaysia Airlines dans le Sud-Est de l’Ukraine ? C’est marrant, ce « silence radio » !
                  Je constate avec tristesse que, pour complaire à l’oncle Sam, nous supportons de plus en plus mal une énorme croix ( gammée ) !

                • alinea alinea 23 décembre 2014 00:00

                  "Donc il fallait lancer un message fort avec ces sanctions, pour faire comprendre à Poutine que les états ne se laisserait pas faire."
                  L’occident est agressé par la Russie, un peu comme Israël par les Palestiniens, c’est ça ??
                  Y’a du boulot, les gars, pour désengorger les cerveaux lavés !


                • asterix asterix 23 décembre 2014 06:02

                  Les bons comptes font les bons amis...
                  L’Allemagne nazie : 25 millions de morts en 40/45. Aujourd’hui, elle veut la paix.
                  La Russie, successeur de l’URSS : 25 millions de morts, elle veut la paix.
                  Qui a gagné la guerre ?
                  Les USA : 500.000 morts + deux bombes atomiques envoyées sur le Japon pour en finir « .
                   courageusement »
                  Qui fait a guerre partout dans le monde ?
                  Les USA !


                • Doume65 23 décembre 2014 12:13

                  « Libre à toi de croire que Poutine est le « Pepe Mujica » de la Russie. »
                  Je ne t’ai pas parlé de Poutine ! Mais tu sais quand-même ce que j’en pense. Tu es trop fort !

                  « Libre à toi de penser que les 200 000 morts Syriens ne sont pas des civils. Que tu l’ecrives, c’est un peu crado pour les civils quand même. »

                  Ce n’est pas une pensée mais un fait. Et je ne vois pas en quoi c’est crado.

                  « Tu es libres, et t’exprimes, parce que tu es dans une democratie. »
                  Oui, pour le moment, mais on a toujours dix ans de retard sur les États-Unis, non ?
                  « Tu as le droit de croire aux extraterrestres, à la chine copine, au gentil Poutine contre le mechant Obama, au gentils Yen et rouble contre le méchant Dollars. »

                  Encore une fois, je ne t’ai parlé ni de l’un ni de l’autre.


                  « Tu as le droit de tout cà, parce que tu n’es pas en Russie mais que tu es en democratie ;) »

                  Contrairement à ce que tu croies, il y a une véritable presse d’oposition en Russie, et qui l’insulte à chaque paragraphe (comme Novaïa Gazeta ou Fontanka)

                  « Alors peut être te faudrait il un peu de respect pour ces gens qui se battent, qui se sont battus pour que tu puisses les ecrires en liberté, tes anneries. »

                  En quoi et à qui ai-je manqué de respect ? (ah oui, à Obama, j’ai déjà oublié !)

                  «  Cordialement. »

                  Moi non plus.


                • Analis 23 décembre 2014 15:11

                  Analys, je vous invite à aller chercher vos infos sur les medias traditionels.

                  Faudrait-il cesser de vous enfoncer...

                  Fondamentalement,logiquement, ce que vous avancez est impossible.

                  De plus les 99,99999 % de la presse mondiale affirment que les bombardements du regimes sont la principales causes de la destruction des villes, chose qu’aurait du mal à faire l’armée Syriene libre et les djiadhistes soutenus par le quatar avec des Kalachichnovs.

                  Les rebelles syriens n’ont pas que des kalachnikovs, mais aussi des mortiers, des missiles et des canons – et même des chars dans le Nord-Est contre les Kurdes, ce dès avant l’arrivée de l’EI. Ils duynamitaient aussi les immeubles des quartiers qu’ils contrôlaient, à Homs et sans doute ailleurs. Probablement pour faire attribuer ces destructions aux troupes syriennes. Et si ces dernières ont souvent du reccourir aux bombardements pour déloger les rebelles-terroristes, dans de nombreux cas les quartiers avaient été évacués par les habitant, qui fuyaient les occupants (il n’est pas difficile de deviner pourquoi). Les nombreux réfugiés ne fuyaient en général en effet pas l’armée, mais les rebelles-terroristes. 


                • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 23 décembre 2014 21:26

                  @ pif gadget

                  Analys, je vous invite à aller chercher vos infos sur les medias traditionels.

                  J’adore ! smiley


                • izarn izarn 24 décembre 2014 03:43

                  Oui certainement, les russes regrettent que Hitler n’ai pas battu Staline....
                  Ha le IIIieme Reich ! Quel rève d’etre la sous-race du peuple aryen !
                  Heureusement qu’il y a Svoboda et son « crochet du loup »
                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Wolfsangel


                • Laurent 47 26 décembre 2014 19:06

                  Si les Etats-Unis cherchent un affrontement nucléaire avec la Russie, ils ne vont pas être déçus du voyage ! Les nouveaux missiles intercontinentaux russes sont hypersoniques, évoluent à basse altitude comme des missiles de croisières, suivent des trajectoires en zigzags impossibles à prévoir, et sont équipés de têtes multiples. En outre, ils génèrent un brouillage électronique qui rend leur interception quasiment impossible ! ( les israéliens sont très bien renseignés à ce sujet ). Les sous-marins russes sont le cauchemar des marins américains, car ceux de type Akula par exemple sont quasiment indétectables, et je suis persuadé qu’ils sont au ras des côtes américaines. Les intercepteurs comme le Sukhoï Su-37 n’ont pas leur équivalent à ce jour, et même le F 22 Raptor ne peut lui damer le pion. La Russie dispose de plus de 10.000 têtes nucléaires, et peut parfaitement rayer les Etats-Unis de la carte du monde, mais ne le fera que si elle est agressée ! Il n’y aura jamais aux USA autant d’abris anti-atomiques collectifs qu’en Russie ( héritage de l’ex URSS ). Quant à la popularité de Poutine, elle est de 86 % ( sans torture dans les bureaux de vote ), et celle de Hollande, notre capitaine de pédalo, de 17 %. Pour finir, actuellement, les échanges commerciaux entre la Russie, la Chine, et l’Inde, se font en roubles, en yuans, ou en roupies. Pas en dollars !

                  Et regardez la cote du rouble sur le marché international, pas sur la télé française !

                • Laurent 47 31 décembre 2014 18:22

                  bdpif@laposte.net

                  Décidément, vous êtes en plein délire, et je ne pense pas que vous soyez récupérable, à ce niveau de paranoïa ! Vous devriez jeter tous les bouquins d’Alexeï Tolstoï qui vous restent, et vous pencher sérieusement sur les reportages concernant la Russie d’aujourd’hui, et ils sont nombreux ! Mais si vous les cherchez sur les médias français, vous n’en trouverez aucun ! Par contre, à l’international, il y en a à foison ! Vous y apprendrez que ce sont les Etats-Unis qui ont provoqué et financé les troubles en Ukraine, le putsch de Kiev, et les mercenaires américains, entre-autres, qui, alliés aux nazis ukrainiens de Pravy Sektor, de Svoboda, de Stepan Bandera, du bataillon Azov, ont massacré 4.700 civils dans la région de Donetsk. Et les enquêteurs malaisiens ont même pu déterminer que le Boeing 777 de Malaysia Airlines, détourné curieusement de sa route pour lui faire survoler la zone de conflit du Dombas, avait été abattu au canon par un chasseur ukrainien.
                  En France, avec seulement 17 % d’opinion favorable, François Hollande est toujours en place, alors, Vladimir Poutine, avec 86 % de russes derrière lui, ne risque pas d’être déboulonné !
                  D’autant que les russes, qui eux ont un cerveau, savent très bien que la Russie n’a strictement rien à se reprocher ( le référendum d’indépendance de la Crimée est en conformité avec la Charte des Nations Unies sur le droit des peuples à l’autodétermination, comme pour le Kosovo ).

                • Laurent 47 31 décembre 2014 18:39

                  Arrêtez tous de dire du bien de la Russie, et du mal des Etats-Unis !

                  Le seul qui a raison de tout le forum, et qui le prouve par des arguments irréfutables, c’est :
                  bdpif@laposte.net
                  Les autres, pauvres êtres sans cervelle, qui apportent toutes les preuves du contraire, ont tort !
                  D’ailleurs, ce qui prouve qu’il a raison, c’est que ça a été dit dans les médias français que les russes étaient méchants ( hou les vilains ! ), et les américains, même néo-nazis, gentils et fréquentables ! Donc c’est vrai, et il ne vous viendrait quand-même pas à l’idée d’en douter, je pense ?

                • Jean-Michel Lemonnier Jean-Michel Lemonnier 22 décembre 2014 13:19

                  « Rira bien qui rira le dernier »

                  En effet : http://ic.pics.livejournal.com/pravdorub_lj/57372996/2939/2939_original.jpg

                  Des sécessions réussies et la création d’états confédérés, ce n’est plus forcément de la mauvaise science-fiction.
                  Si Poutine doit aussi lutter contre les « ennemis de l’intérieur » agents du B.A.O. (5e colonne, opérations de subversions...), Obama devra peut-être faire face à des troubles intérieurs totalement inédits dans l’histoire des États-Unis entraînant la disparition du pays.


                  • howahkan Hotah 22 décembre 2014 13:43

                    Salut Oscar.....

                    gagnants ou perdant l’empire usioniste a de toutes façons déjà perdu....l’écroulement est déjà un fait comptable voir ici l’ampleur du désastre usdebt

                    la question est déjà ,pour moi, de savoir la forme que cela prendra,car l’intégralité des humains est concerné....l’empire celui la ou un autre existe à cause de ce que nous sommes.......

                    or si je pose à un humain : tu es quoi, qui ?.....pouet pouet la question tombe à l’eau..a part quelques considérations banales d’ordre scolaire et superficielles..

                    « je » suis persuadé de ne pas être l’empire..il y a « moi » et l’empire...l’empire il veut quoi ? gagner, le pouvoir, l’argent, parasiter le vrai travail , ne rien faire comme vrai travail par lui meme,, et faire tout ce qu’il veut.,donc pour cela la valeur absolue du collectif est niée.....etc...et « moi je » ne veut il pas la meme chose si les circonstance sont là....le peuple est donc les pseudo élites et les élites sont le peuple ,peuple qui a eu cette idée démente de croire en la competition sans savoir qu’il s’agit d’une élimination qui amen donc nécessairement cette forme de totalitarisme criminel....les plus fous sont aux commandes partout pourquoi ? parce que ils le veulent..

                    l’illusion commune est de croire que cet empire ça n’est pas nous...mais si cet empire est la créature de mente de tous........

                    et l’empire il veut quoi ? en finir avec la competition, pour installer une sort de permanence des multinationales bien choisies..fini la competition pour eux...et encore pire pour nous....

                    cela dit pourquoi mentionner la marionnette qu’est Obama ou hollande ou Merkel ou Cameron etc etc...comme si une personne était seule à agir..... ??

                    Pour moi , l’humain ne doit plus jouer ni au échec, ni a la competition, ce qui arrive tout seul quand il commence a se découvrir lui meme.....mais il ne comprends rien a tout cela....quelque secondes avent de mourir il percevra si il a de la chance que cette non vie qu’il a eu était vide...le sens n’y étais pas....la souffrance jamais vécue était là comme catalyseur , mais on ne l’utilisa jamais....on la fuit..or cette souffrance étant « moi je »,donc une seule et meme chose ...cette fuite impossible et une des origines profonde de notre démence....
                    tout ceci fait de nous tous les artisans actifs-passifs, ou sado-maso, de tout ce qui se passe....sauf exception qui ne serait pas dans cette mouvance de fuite impossible de soi donc qui serait au delà de la competition donc uni avec......le tout, humains inclus.......

                    et oui quelle horreur de découvrir que moi aussi je suis cette société.......

                    il nous manque un bout de cerveau, oh peut être pas beaucoup genre 90%,qui ne sont pas pour faire encore pire mais autre chose....on a perdu notre lien interne avec L’Origine, ou Dieu , ou Allah, ou Mère Nature etc etc etc si vous préférez ces mots, le mot n’étant pas la chose n’a aucune importance en lui meme !!! ...
                    voila pourquoi ça déconne,et on en est intégralement responsables...il y a eu ,pour moi, il y a un temps X des humains éveillés....cette partie du cerveau qui est là mais ne marche pas en témoigne...je le sais par expérience comme d’autres le savent aussi...alors le sachant un peu cela doit être dit....

                    la solution est dans l’unification non intellectuelle donc spontanée et naturelle des humains entre eux et avec Mère Nature...là on n’y est pas du tout....la chute devient nécessaire à notre stade mais elle ne signifie par éveil par la suite,ceci est inconnu, la chute peut très bien être fatale,ceci aussi est inconnu !! ....la fin donc peut aussi très bien être une option « maman j’ai peur » devient alors notre ultime activité non consciente !!! et on s’en remets alors à un sauveur qui sera aussi le maître..il est là en fait pour nous voler...
                    j’ai eu cette vision involontaire et profonde qui n’est donc pas la mienne mais une vision globale que Mère Nature ne pouvait pas faire de nous un « produit fini » intelligent et en paix..

                    j’explique : notre pensée est matérielle, pour aller au delà de cela cette pensée elle a été chargé avec un programme « souffrance » mentale qui a deux propriétés, une est un signal d’alarme genre : mauvaise route ! et deux ce signal est aussi un catalyseur qui si il est laissé libre d’agir donc sans interference de la pensée va alors trouver la racine des problemes, la mette en lumiere pour chaque cellule du corps et va donner la solution au problème tout problème a une solution non humaine qui amène petit à petit a découvrir notre être profond...

                    Mais pour cela, « moi je » doit impérativement comprendre son impossible lutte qui est souffrance, doit alors la laisser tranquille d’une manière ou d’une autre, ce qu’il va fair lorsque il ressent que il est vaincu.......derrière cela il y a Mère Nature qui opère alors...la neutralisation passagère de « moi je » va ouvrir une partie endormi du cerveau..c’est le début d’un autre chemin ...

                    ainsi pour moi c’est la pensée qui va trouver un moyen X de se neutraliser elle meme par moments...ceci ouvre une porte dans le cerveau ....derriere cette porte il n’y a plus de competition, de valeur, de comparaisons, d hiérarchie etc etc......et il y a aussi quelque chose qui établit le contact avec cette Énergie Étrange et belle...mais là « je » n’y peux rien du tout....

                    « je » n’a pas d’existence profonde réelle ..c’est juste un programme d’analyse et de choix...


                    • Phoébée 22 décembre 2014 13:45

                      Ajoutons que ce connard dénonce la Corée du Nord comme étant responsable de l’affaire Sony. Lors que quantité de faits dénoncent une attaque interne.

                      Oui, il ne suffit pas d’être black pour être un bon président.


                      • Idiot du village Idiot du village 22 décembre 2014 14:09

                        Sinon, j’oubliais : qui, parmi vous, a eu l’idée de consulter les résolutions votées par l’O.N.U. ? http://www.un.org/press/en/2014/ga11604.doc.htm&nbsp ;


                        Ex : « The Assembly adopted a draft resolution on combating glorification of Nazism and other practices that contribute to fuelling contemporary forms of racism, racial discrimination, xenophobia and related intolerance, by a recorded vote of 133 in favour to 4 against (Canada, Palau, Ukraine, United States) with 51 abstentions. »

                        Certes, l’ONU est très imparfaite. Mais il s’y passe des choses parfois intéressantes ...

                        • alinea alinea 23 décembre 2014 00:02

                          à peu près tout le monde ici !!! smiley


                        • colere48 colere48 22 décembre 2014 14:51

                          Parmi les « bouffons » qui nous gouvernent , c’est un champion !
                          Une bête à concours, un« winner » garanti !
                          Le notre fait figure d’amateur, de petit bras... A dame, noblesse oblige, « mister » Obama est un « nobel »  smiley  smiley


                          • volpa volpa 22 décembre 2014 15:13

                            Je suis pour la Russie qui devrait être naturellement notre alliée.

                            Un petit bémol cependant. L’autre soir sur la chaine parlementaire ou Public Sénat j’y ai vu un reportage terrible sur le tabassage et le racket des détenus. C’était terrible.


                            • flesh flesh 22 décembre 2014 15:47

                              chaine parlementaire ou Public Sénat


                              A prendre avec des pincettes donc.. la propagande anti-russe est énorme

                            • oscar fortin oscar fortin 22 décembre 2014 17:25

                              Ça vous faisait penser aux tortures de la CIA à Guantanamo et dans diverses prisons secrètes à travers le monde.


                            • flesh flesh 22 décembre 2014 20:10

                              Oh que non ! D’ailleurs Oscar a même sa tribune quotidienne au journal le Monde. Il a aussi son show hebdomadaire sur CNN.


                            • Laurent 47 22 décembre 2014 23:30

                              C’était pas à Guantanamo ? Je croyais qu’il n’y avait que les américains qui avaient le droit de torturer sans encourir de sanctions ? Et honnêtement, je pensais que le racket ne se pratiquait que dans les prisons françaises ! Mais je n’ai pas vu ça sur LCP, ou j’ai loupé le reportage !


                            • asterix asterix 24 décembre 2014 09:13

                              S’il n’y avait que Guantanamo ! mais certains sont ainsi faits qu’ils ne voient que les exactions commises par le camp qu’ils ne défendent pas.
                              Ainsi Fidel, l’ami humaniste de Mr Fortin, s’est conduit de manière bien pire avec ses opposants.
                              Ce n’est pas pour autant que je ne condamne que lui.
                              C’est là la différence...


                            • oscar fortin oscar fortin 24 décembre 2014 12:14

                              Asterix j’attends toujours des preuves de ce que vous avancez sur Fidel Castro. Cette absence de preuves vous enlèvent toute crédibilité. Pour Guantanamo, nous en avons des preuves, suffisantes pour condamner les É.U. du non respect des droits humains, de pratiquer les tortures etc.


                              Documentez vos affirmations qui sortent directement de la propagande anti-castriste. Montrez-nous que ce n’est pas le cas. Que les présidents des pays de l’Amérique latine se trompent tous sur Castro, que l’ex-président de l’Assemblée générale des Nations Unies se trompent également lorsqu’il déclare que Fidel est l’homme le plus solidaire qu’il ait eu à rencontrer. Il est important, Asterix, que vous documentiez vos affirmations.



                            • CN46400 CN46400 28 décembre 2014 11:17

                              Désormais les Castro-brothers vont pouvoir installer une prison aux USA pour éviter d’avoir à juger les prisoniers....


                            • MR MERLIN MR MERLIN 22 décembre 2014 17:22

                              Quand le président des Etats-Unis en est réduit a faire de telles remarques,c’est qu’il n’a plus grand chose dans son jeu.



                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 décembre 2014 20:18

                                Je remets l’analyse de la sortie de crise de la Russie par Xavier Moreau, un Français qui vit en Russie depuis 12 ans. Une grande leçon d’économie politique...


                                • oscar fortin oscar fortin 22 décembre 2014 22:04

                                  Merci, documentaire très intéressant.


                                • asterix asterix 23 décembre 2014 06:31

                                  Vous, c’est toujours intéressant quand cela va dans votre sens, jamais dans l’autre !


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 décembre 2014 09:16

                                  astérix,
                                  Parce que ceux qui viennent sur Agoravox pour nous répéter ce que disent nos médias, ne vérifient pas plus qu’eux, leurs informations, et font rigoler tout le monde...
                                  Internet sert à ré- informer les citoyens, pas à leur laver le cerveau.


                                • asterix asterix 24 décembre 2014 08:49

                                  Je ne pleure pas, je rigole... Le pluralisme me semble absent de votre manière de voir.
                                  Il a dit la vérité, il doit être exécuté ( Guy Béart )


                                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 23 décembre 2014 12:35

                                  Pour ne plus vous tromper, rappelez-vous toujours ceci : Les USA ne sont pas une nation historique, c’est juste une colonie européenne qui s’est installée sur les Terres indiennes !
                                  Par contre la Russie est une vielle nation, une nation légitime qui a son territoire légitime et son histoire authentique qui ne la fait pas rougir !

                                  Le « rêve américain » a foiré, il n’accouchera de rien du tout ! Les fugues sur la Lune, personne n’y croit ; la dissuasion nucléaire, tout le monde s’en fout ; les grattes-ciel sont construits jusque dans les Tribus désertiques... Il n y a ni culture américaine, ni civilisation américaine ; on restera toujours au souvenir des Visages Pales Européens qui avaient exterminé les Indiens pour leur enlever leur territoire ! Un noir américain à la Maison Blanche ne corrige pas totalement un passé criminel, IL FAUT INSTALLER UN CHEF INDIEN DANS LE BUREAU OVALE DE LA MAISON BLANCHE...Et encore !


                                  • izarn izarn 23 décembre 2014 14:03

                                    On y voit surtout l’incoherence : Ainsi 50 ans d’isolement de Cuba n’aboutit à rien, ni meme l’isolement de l’Iran, mais alors à quoi servent les sanctions contre la Russie ?

                                    Ensuite il y a peut-etre l’idée d’éliminer le pack des BRICs, amis de la Russie. Bientot Obama en Chine, grand sourire et offrant ses milliards de dollars issus de la planche à billet ? Issus du néant et de la crédibilité des couillons planétaires ?
                                    Va t-il autoriser des centrales nucléaires à L’Iran ? Avec des brevets, comme celles Westinghouse d’EDF choisies jadis contre la filière française ?
                                    Va t-il en héros en Argentine arreter toutes les poursuites des fonds vautours sur l’ex-dette Argentine ?
                                    Va t-il arreter d’espionner par intermedaire du NSA le télephone de Dilma Rousseff au Brésil ?

                                    A condition bien sur qu’ils arretent tout lien avec la Russie.
                                    Mais les BRICS sont-ils aussi cons ?
                                    Faire confiance à un pays qui a 17 000 milliards $US de dettes envers la planète entière ? Qui use de ce chantage au défaut :
                                    -Si vous n’obeissez pas, vous ne reverrez jamais votre argent !

                                    QUELS SONT ENCORE LES CRETINS QUI ACHETENT LES T-BONDS US ?
                                    QUELS SONT ENCORE LES CRETINS QUI ACHETENT DE L’ARMEMENT US ?
                                    QUELS SONT ENCORE LES CRETINS QUI RESTENT DANS L’OTAN ?
                                    QUELS SONT ENCORE LES CRETINS QUI CROIENT EN « LA GUERRE CONTRE LE TERRORISME » 100% ORGANISEE PAR LES USA EUX-MEME ?


                                    • volpa volpa 23 décembre 2014 16:19

                                      Il faut écrire ce que l’on pense sans chercher les plus ou les moins.
                                      Nous ne sommes pas à l’école.


                                      • L'enfoiré L’enfoiré 23 décembre 2014 17:50

                                        Extrait de ce que j’ai devant les yeux...

                                        L’industrie américaine se réinvente.
                                        Lorsqu’en 2010, la Chine s’est hissée à la première place des grandes puissances industrielles, personne n’aurait parié un cent sur un retour de l’Oncle sam. Quelques années plus tard, les Etats-Unis ont pourtant comblé une grande partie de leur retard, pour talonner la Chine.
                                        Ses atouts :
                                        - Le coût de l’énergie a sensiblement diminué
                                        - La productivité américaine est supérieure
                                        - Le marché de l’emploi américain est flexible
                                        - La hausse des salaires dans les pays émergents et les conflits politiques jouent un rôle.
                                        - en marche vers un relèvement des taux.
                                        - La confiance des consommateurs s’améliore avec un effet boule de neige Nouvelle capacité manufacturière engendre des investissements dans toutes sortes de secteurs et crée indirectement de nouveaux emplois
                                        - Les bourses américaines imbattables. la reprise économique et le raffermissement du dollar attirent les investisseurs américains et étrangers. Le rapport cours/bénéfice est de 16, c’est à dire le plus élevé depuis quelques années ; 

                                        Ce que vous semblez ignorer, et cela je l’ai remarqué par mes nombreux contacts avec eux, c’est que quand un américain remarque que quand il fait une erreur, il ne fait pas du sur-place avec une légère déviation comme chez nous, il change route à 180°.
                                        Faire faillite aux States, n’enferme pas son « fauteur » dans les abîmes.
                                        Les plus et les moins que l’on voit sur cette antenne, je suis qu’il en rigolerait avec un « Yeah » très familier. Yes, we get it... It’s wonderfull. They are speaking about us. They are making our ad.
                                        That’s a good idéa about Obama to be just ridiculous ;

                                        Oui, en effet, c’est américain...
                                         smiley


                                        • L'enfoiré L’enfoiré 23 décembre 2014 17:54

                                          Mais je commence à me moinsser...

                                          Evidemment.... smiley

                                        • L'enfoiré L’enfoiré 23 décembre 2014 19:07

                                          Le « Proud to be american » est une philosophie que nous avons des problèmes à concevoir par ici.

                                          Douglas Kennedy, le plus européen des écrivains américains a écrit « L’homme qui voulait vivre sa vie », et il décrit bien le phénomène américain.

                                        • asterix asterix 24 décembre 2014 09:17

                                          Avis intéressant, étayé, utile à ceux qui ne sont pas d’accord ou prêts à se forger une opinion propre.
                                          Normal qu’il soit moinssé.
                                          Je t’en donne un aussi, l’enfoiré ?


                                        • CN46400 CN46400 28 décembre 2014 11:22

                                          c’est que quand un américain remarque que quand il fait une erreur, il ne fait pas du sur-place avec une légère déviation comme chez nous, il change route à 180°


                                          Exemple Cuba.....


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 décembre 2014 19:56

                                            L’enfoiré,
                                            « Une économie délocalisée n’est pas une économie ».

                                            Un pays d’Asie fabrique 10 000 chemises. Au prix où est sa main d’oeuvre, cela ne va pas compter beaucoup dans le PIB de son pays.


                                            Ces chemises sont achetées par un magasin US, qui va X 10 le prix, cela va compter pour beaucoup dans le PIB des USA, sans que rien n’ait été fabriqué aux USA.

                                            Paul Craig Roberts explique pourquoi, à moins de rapatrier aux USA toute les fabrications, la croissance aux USA ne repartira pas.

                                          • L'enfoiré L’enfoiré 24 décembre 2014 13:58

                                            Salut Fifi,

                                             C’est très vrai.
                                             Fabriquer à l’étranger, là où tout est moins cher, est normal du moment que les idées viennent de chez eux en Amérique.
                                             Ce n’est absolument plus le travail qui rapporte, mais les idées.
                                             C’est aussi quelque chose qu’il faut apprendre à comprendre qu’en nous seront au travail dans les années futures.

                                          • Ruut Ruut 23 décembre 2014 22:21

                                            Pour un Pays sur endetter, je trouve Obama bien prétentieux.
                                            Qu’il paye toutes les dettes de son pays pour être crédible.



                                              • QAmonBra AmonBraQ 24 décembre 2014 10:32

                                                Merci @ l’auteur pour cet article à laquelle j’apporte une contribution toute personnelle, au risque d’être encore taxé d’adepte de la « pensée magique » :

                                                Si l’histoire ne repasse jamais les mêmes plats, elle a néanmoins, comme disait l’autre, tendance a se répéter, une première fois comme tragédie et la seconde comme farce.

                                                Pour ce qui nous concerne, il me semble bien que la première fois c’était durant les années 30 à 45, la seconde, que nous vivons, est manifestement bien partie pour être une farce.

                                                Souhaitons donc, en cette veille de Noël, qu’elle le soit effectivement et . . . Qu’elle le reste !

                                                Bon & joyeux Noël à tous.


                                                • oscar fortin oscar fortin 24 décembre 2014 12:16

                                                  Merci pour vos bons souhaits et votre espérance. J’en fais tout autant à votre endroit.


                                                • christophe nicolas christophe nicolas 25 décembre 2014 16:25

                                                  Si vous avez une partie de l’oligarchie vérole aux USA il y a aussi de bons investisseurs.


                                                  Andréa Rossi et son système de fusion basse énergie a été étouffé financièrement à cause du Cern et autres orgueilleux qui pratiquent le monopole de la science et la manipulation pour « avoir toujours raison ».

                                                  La société Cherokee a investi 20 millions, voici le formulaire officiel. 

                                                  C’est le PDG Tomas Darden qui a investi sur ses fonds propres, un gars bien... où sont les investisseurs Européen ?

                                                  Remerciez le Cern !!

                                                  • christophe nicolas christophe nicolas 25 décembre 2014 20:30

                                                    Pour info, Cherokee est une entreprise de fabrication de briques à l’origine, je crois qu’elle appartient désormais à Wienerberger, le fabricant de briques monomur Autrichien. Il parait logique que ce type d’industrie s’intéresse à l’invention d’Andréa Rossi puisque c’est un très gros consommateur d’énergie, la cuisson des briques s’effectuant à environ 1400°C.


                                                  • lloreen 26 décembre 2014 17:44

                                                    A l’ auteur.

                                                    Merci pour votre article.

                                                    Voici une information cruciale, qui devrait être diffusée à très large échelle. Le monde est gouverné par un syndicat du crime dont le clan Bush est un des éléments les plus malfaisants.
                                                    On savait que le grand-père Bush avait déjà financé Hitler, on sait maintenant grâce aux déclarations de Gordon Duff (Veterans today), que Bush et le mossad sont impliqués dans la tragédie du 11 septembre 2001.

                                                    http://www.presstv.com/detail/2013/12/25/341790/mossad-bush-planned-executed-911/

                                                    Jeb Bush s’ apprête à se porter candidat à la présidence de Washington DC (District of Columbia)
                                                    et cela n’ augure rien de bon.
                                                    Surtout qu’ ils veulent absolument cette 3ème guerre mondiale et de plus en plus on entend parler « d’ attentats islamistes », qui sont autant de tentatives de faire monter la moutarde au nez des populations.
                                                    En Allemagne, il y a en corollaire les manifestations PEGIDA contre le « danger islamiste »...

                                                    Les véritables terroristes sont ceux appartenant au crime organisé par l’ intermédiaire de leurs agences internationales. Ce sont eux qui sont à l’ origine de l’ arnaque de l’ argent-dette et de la création de la FED.

                                                    Faisons le souhait pour l’ année 2015 que les yeux des populations se décillent et qu’ elles voient enfin de qui vient le danger : de ceux qui veulent le contrôle absolu pour notre « bien »...


                                                    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 28 décembre 2014 16:41

                                                      Et dire que la France et même toute l’Europe et même presque le monde entier étaient atteints par l’OBAMANIA !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité