• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand Ségolène Royal éternue, la Sarkozye s’enrhume !

Quand Ségolène Royal éternue, la Sarkozye s’enrhume !

C’est le branle-bas de combat du côté de chez Swann alias UMP, "l’Union des menteurs patentés". La « pintade infatuée », « l’hystérique », « l’imbécile », la « cruche » et tutti quanti, on n’a entendu que ça. C’est vrai que quand Ségolène Royal éternue, la sarkozye est prise d’une toux catarrhale et attrape à la clé, un rhume des foins ou rhinites allergiques. Les pharmacies sont encombrées, les urgences sont embouteillées, le président lui-même se défile. Ah, ira-t-il aux Antilles ? Nous sommes en avril. Le collectif LKP a déjà déclaré qu’il jouera à la politique de la chaise vide. Passons. Avez-vous déjà oublié cette déclaration irrespectueuse : « cette dame-là qui s’agite en Guadeloupe » ? Et Ségolène Royal n’aurait pas le droit, elle, de parler de « quelqu’un » ? Fichtre.


Quand on n’a aucun argument à faire valoir, on accuse habituellement l’autre de tous les mots crasses, de noms d‘oiseaux et maux du monde. Les soldats médiatiques de la sarkozye ont tous ou presque, sorti leurs petits nez rouge qui leur va à merveille avec des indignations aussi basses que leurs sales besognes : démagogie, incompétence, clientélisme disent-ils en cœur. On croit rêver de voir des clowns parler d’eux-mêmes. De voir la fille du Sénégal, Ramatoulaye Yade qui accompagnait le chef de l’Etat lors de ce sacrilège dans l’antre même de l’Université du savant Cheikh Anta Diop(restaurateur de la conscience historique africaine), incapable de dire à son mentor qu’avoir un mauvais nègre, sans vilain jeu de mots, Henri Guaino pour ne pas le nommer, pouvait être mauvais et nuisible, elle s’est tue.

Pauvre Rama Yade obligée avec un « courage abyssal »et une témérité ignoble de cautionner une dérive fasciste. C’est vrai qu’elle n’est pas en odeur de sainteté et fait des pieds et des mains pour se faire voir et entendre, multipliant des tonnes de salamalecs ridicules et ubuesques. Oui, pour reprendre Bernard-Henri Levy, ce discours était proprement raciste. Et pour reprendre Ségolène Royal, humiliant. Mais, Sarkozy quant à lui, ne saurait être raciste. Il est fan du rocker Lenny Kravitz. Passons à la sortie la plus burlesque, celle de Nadine Morano la secrétaire d’Etat à la Famille, qui a déclaré : « Mme Royal, comme par son habitude, a un objectif, celui d’exister, elle a une recette, la polémique permanente, la démagogie systématique et surtout un antisarkozysme primaire qui ne fait pas une politique (...) et on arrive à de l’antisarkozysme souvent hystérique. » Elle fait son propre portrait. On pourrait changer antisarkozysme par antiroyalisme primaire hystérico-morbide.

Les déclarations au ras des pâquerettes qui s’en sont suivies laissent perplexe. Alain Joyandet, le secrétaire d’Etat à la coopération dit : « Les déclarations de Madame Royal tenues à l’étranger sont choquantes, irresponsables et antidémocratiques. Elles sont tournées vers le passé » Amusant. Son rôle d’amuseur public de la françafrique n’est pas usurpé. Que dire du saltimbanque en chef Frédéric Lefebvre, le porte parole de l’UMP, qui, dans un humour pince-sans-rire, déclare : « De la Chine à Dakar, en passant par Washington, Mme Royal ridiculise notre pays, par son attitude et ses sorties iconoclastes ». Ah bon ? Voilà un autre qui se reconnaît dans sa diatribe puérile. . Laissons les autres déclarations de l’UMP, de peur de créer une dilatation anormale du sphincter des uns et des autres provoquant une diarrhée assortie d’une crise de rire sarcastique surtout s’ils sont à leur lieu de travail.

Adroite comme un singe passant de branche en branche, aussi habile qu’une fourmi et manœuvrant avec foi et conviction, la femme doubout, Ségolène Royal, donne le tournis aux bien-pensants, réveillant leur rhumatisme. Le cerveau tourneboulé, la mémoire qui flanche, la haine enfouit qui resurgit, les vieux réflexes aussi, tels des taureaux, ils foncent tête baissées, ne sachant par quel bout commencer. Alors, l’association des petits blancs supérieurs, racistes pas seulement à leurs heures perdues, refait surface. De L’UMP en passant par le FN, certains sortent des bois. En toute simplicité, un élu UMP parisien, Alain Destrem, a déclaré (vidéo) en souriant, visionnant la photo qui illustre cet article, que le boubou bleu en Wax hollandais que porte Ségolène Royal lui rappelait…..sa femme de ménage. Sans commentaire.



Cherchez donc où se trouve la vraie hystérie collective. Ainsi, toute honte bue, oubliant leur fonction, certains journalistes pris d’une émotion toute particulière et guidés sans doute par le rêve d’un strapontin à la Philippe Val à Inter, font du zèle en fustigeant l’élue socialiste. La salve du directeur général de LCI, le journaliste Eric Ravel, en dit long sur le métier en France. Tel un tribun opportuniste et ridicule à souhait, ce chroniqueur économique s’est lancé le temps d’une matinée, en politique. Il a enfreint consciemment les règles de la déontologie journalistique avec une saillie dans son blog. Sorte de pétard mouillé à l’intention du 55, rue du faubourg Saint-honoré. Sentant qu’il faisait une erreur monumentale, il a finalement retiré son billet à la prose mensongère et mortifère.

Le bouquet final vient de ceux qui estiment que Ségolène Royal, la Jeanne d’Arc du Poitou comme la surnomme dorénavant la presse africaine, n’a pas le droit de parler au nom de la France. Ils sont devenus fous, ce qui prouve bien que Ségolène Royal touche là où ça fait mal. Hélas si, elle a ce droit-là, même le quidam d’un petit patelin perdu au tréfonds d’une montagne des Pyrénées, et élu par le peuple peut le faire. Pourquoi pas un citoyen lambda, pour redorer le blason de sa patrie ? Petit rappel enrichissant pour tous les amnésiques et associés. Faisons notre Bruel en chantant qui a le droit….de faire ça.

En septembre 2006, le peuple français avait-il mandaté Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur et candidat de l’UMP à la présidence de la République en voyage aux Etats-Unis, à mettre en cause la politique menée par Chirac et De Villepin sur le conflit avec l’Irak ? Avec un zèle qui pouvait être interprété comme une haute trahison, il avait déclaré : « La menace de l’utilisation de notre droit de veto était inutile. » Poursuivant son propos en dénonçant le discours à l’ONU de Dominique de Villepin : « ‘‘l’arrogance française", les "mises en scène" et la "grandiloquence stérile. » Ce n’est pas tout. Pire, devant un auditoire médusé, composé d’américains of course, il enfonça le clou en ces termes : « la France n’est pas exempte de reproches, car il n’est pas convenable de chercher à mettre ses alliés dans l’embarras, ou de donner l’impression de se réjouir de leurs difficultés. »

Quel est donc le crime commis par Ségolène Royal ? Celui d’avoir rectifié le tir d’une déclaration hypocrite, maladroite et malsaine concernant un homme, fut-il président de la République ? Et lui, ses déclarations, citées plus haut mettant toute une Nation en cause, où étaient les aboyeurs d’aujourd’hui ? Avec cette mise au point magistrale, la dame du Poitou fait honneur à la France, lave l’affront, redonne ses lettres de noblesse au pays des droits de l’homme. Il est grand temps de laisser Ségolène Royal tranquille.

 


>>> Allain Jules

Moyenne des avis sur cet article :  2.83/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • ni-ni 8 avril 2009 17:24

    quand le PS cessera t’il d’être con ?
    talonette vous a déjà fait le coup en 2006.... et vous replonger en 2009 !
    a savoir faire passer une inéligible pour le plus dangereux opposant !
    rappeler vous en 2006... SR est l’opposant le plus crédible etc....moralité dès que les militants auxquels on avait bourré le mou ont désignés SR ; NS avait plus qu’a se concentré sur le seul qui pouvait le battre : FB (rappellez vous tous les sondages donnaient SR perdante et FB gagnant face a NS...).
    si l’UMP (sur)réagi aux commentaires de SR c’est juste parce que l’opposante qui est la garantie de victoire de NS c’est Ségo ; alors il faut la soutenir face au PS et pour ça quoi de mieux que de s’offusquer de ses frasques ?
    aller, un peu de courage : remettez bécassine aux oubliettes de l’histoire et le PS aura sa chance


    • Cobalt-59 9 avril 2009 13:02

      Ou mieux : remettez le PS aux oubliettes et la vraie gauche aura sa chance.


    • dom y loulou dom 9 avril 2009 13:32

      oncle archibald

      donc veuillez meugler uniquement, un seul a encore le droit de parole en France... comme c’est pratique et intéressant, comme on ira loin comme ça... vers l’abysse monsieur... on ira très loin comme ça... meuh


    • Fergus fergus 8 avril 2009 18:45

      Les outrances de la réaction des Ump aux propos de Ségolène Royal (jusqu’aux propos racistes d’Alain Destrem) montrent à quel point elle est crainte car elle appuie là où cela fait mal : sur les bourdes et les bévues d’un président qui a tendance à les multiplier, jusqu’à parfois ridiculiser le pays qu’il représente.


      • Allain Jules Allain Jules 8 avril 2009 19:53

        @Fergus,

        Il n’y a pas de doute possible. Ils ont peur d’elle comme la peste.


      • A. Nonyme Trash Titi 8 avril 2009 20:10

        Mouhahahahahaha ! Peur de Royal ? Non, vous plaisantez ? Attristé, désolé, incrédule, oui.


      • sisyphe sisyphe 9 avril 2009 08:09

        Eligible ou non, heureusement qu’il y a Ségolène, pour oser dire les choses qu’il faut dire, et redonner un peu de crédit à la France, à l’étranger, parce qu’entre les médias qui ne font que répercuter la voix de leur maître, et l’opposition, carrément inaudible, on n’a pas fini de passer pour les cons qui ont élu Ubu à l’Elysée.

        Soutien.


      • Dr Rached Trimèche Dr Rached Trimèche 10 avril 2009 19:45

        oui bravo !!!!


      • Allain Jules Allain Jules 8 avril 2009 19:07

        @Ni-Ni,

        Vous avez la science infuse. Vous savez en tant que Dieu, que Ségolène n’a aucune chance. Etonnant tout de même cette vision. mais bon, vous êtes convaincu que c’est vrai. C’est justement pour ça que Ségolène gagne et gagnera. Vous serez surpris. Come cette info sur Guantanamo les détenus sont libres depuis hier.

        Perso : je suis un peu perdu avec cette nouvelle version. On s’habituera.


        • ni-ni 8 avril 2009 20:26

          aucune science infuse ... juste la mémoire de 2006-2007.
          ceci dit je suis de votre avis « Ségolène gagne et gagnera » en 2012 comme elle a gagné en 2007 et 2008 (pour la direction du PS). quel dommage que votre aveuglement laisse un boulevard à Talonette 1er .. l’avoir 5 ans de plus est loin de me réjouir


        • Jordan Jordan 8 avril 2009 20:05

          @ Ni-Ni completement tarré.


          • ni-ni 8 avril 2009 20:36

            constructif comme commentaire smiley


          • vienzy 8 avril 2009 20:32

            Elle prouve ce qu’on savait déjà : pas plus que Sarkozy, elle n’a compris l’Afrique et les relations économiques entre les pays.

            Si elle aime tant le Sénégal (qui le mérite, au moins dans mon souvenir), qu’elle ait la bravitude d’y rester, jusqu’à avoir compris quelque chose. Avec Rama Yade, je ne suis pas sûr qu’on soit perdant dans l’échange

            SR ne changera donc jamais, hélas


            • Lucie Vivien 9 avril 2009 10:54

              Elle a beaucoup regretté que ses parents ne soient pas restés à Dakar où elle est née...


            • Christoff_M Christoff_M 8 avril 2009 20:36

              facile d’aller faire du populisme chez les africains


              • sisyphe sisyphe 9 avril 2009 08:13

                Populisme ?

                Certainement moins démago que le petit kondukator, elle a dit les choses qu’il fallait dire ; l’UMP ne s’y trompe pas d’ailleurs, qui fait feu de tous ses porte-flingues pour essayer de la descendre en flammes...

                Raté : c’est eux qui passent pour les cons serviles qu’ils sont.


              • Marianne Marianne 9 avril 2009 19:36

                Oui, d’autant plus facile qu’à la clôture du G20 de Londres, elle a déclaré, je cite, que « les pays riches ont compris qu’il fallait aider les pays pauvres » ! Elle pense vraiment que les 1000 milliards de dollars destinés au Fonds Monétaire International vont servir à développer l’économie de ces pays et améliorer le sort de leur population ?

                C’est donc que le FMI a changé de règles et de principes car depuis des années cette institution impose aux pays du sud des économies drastiques leur interdisant de développer les programmes sociaux et les services publics dont ils ont besoin ! Mme Royal devrait commencer par réclamer haut et fort la suppression de la dette pour tous ces pays.


              • irukandji irukandji 8 avril 2009 20:58

                Que les Sénégalais la garde, on en veut plus en France, que les Sénégalais lui offre la naturalisation. Mais attention la criminelle est capable du pire....

                sans parler de la circulaire royal...
                Renseignez-vous sur le net.

                • patroc 8 avril 2009 21:30

                   Bravo Ségo !.. Humaine en tout cas.. Politiquement bien joué.. C’est clair, entre la guadeloupe et l’afrique, elle prend des points au PS..


                  • kotodeuxmikoto kotodeuxmikoto 9 avril 2009 09:01

                    en meme temps elle a raison de si prendre maintenant,parce qu’avant 2012 il va falloir passer dans tous les pays ou sarko est passé pour s’excuser au nom de la france !
                    courage ségo,t’as boulot....
                    et puis je vous l’avais dit qu’on a la droite décomplexée la plus conne du monde et en plus la plus raciste,sexiste,mythomane etc etc....


                  • Sébastien Sébastien 9 avril 2009 09:32

                    Pauvre segolene. Elle ne sait plus quoi faire pour exister. La politique etrangere est le domaine reserve du chef de l’etat et quand elle contredit le president, c’est la France entiere qu’elle fait passer pour un pays de debiles.

                    Je ne serai pas etonne de voir son strip-tease prochainement. Elle ne recule devant rien.


                    • sisyphe sisyphe 9 avril 2009 09:39

                      Effectivement, chaque fois que le président intervient à l’étranger, c’est la France entière qui passe pour un pays de débiles.

                      Et pas qu’à l’étranger, d’ailleurs....

                      Alors, heureusement qu’il y a d’autres personnalités politiques françaises, comme Ségolène, en l’occurence, pour rattraper un peu la honte permanente que le petit kondukator inflige à ce pays...


                    • titi 9 avril 2009 10:23

                      Ségo ne recule devant rien...
                      Prétendre qu’elle parle au nom de la France, pour la présidente de la région Poitou c’est fort... Et que le président élu de la République exprimait un avis qui n’engageait pas la France c’est encore plus fort.
                      Visiblement son égo n’a toujours fait son deuil de mai 2007.

                      Mais il faut dire que question colonialisme elle s’y connait : elle est née à Dakar à l’époque de l’AEF, a vécu en martinique ; issue d’une famille de militaire on s’imagine bien son enfance : des « domestiques » du cru, payés à coup de pieds au derrière, devant exaucer les caprices de « petite madame » Ségolène.

                      Certainement qu’elle a des excuses à présenter. A titre personnel...


                    • sisyphe sisyphe 9 avril 2009 10:35

                      T’en as d’autres, des histoires inventées, comme ça, à base de clichés moisis ?
                      N’hésite surtout pas ; tant que ça conforte le Ubu de l’Elysée et sa clique de voyous, ça distrait l’attention des dégats qu’ils font subir eux, en permanence, à la France ; tu remplis ton rôle de chauffeur de salle pour l’UMP..

                      Soutien total à Ségolène sur ce coup !


                    • titi 9 avril 2009 10:48

                      Ce ne sont pas des clichés moisis.
                      Ségo a été actrice de la colonisation. C’est un fait. Allez jeter un oeil sur sa bio.
                      En plus son papa était dans les troupes de marine : c’est ce qu’on appelle « la coloniale ». Coté p’tit colon, elle sait de quoi elle parle.
                      Quelle présente des excuses en son nom... pas de problème.
                      Ou bien au nom de Poitou Charente... pourquoi pas.
                      Mais pas au nom de la France : elle s’en est vu refusé le mandat.

                      D’ailleurs... jaimerai bien savoir qui paie le séjour...


                    • sisyphe sisyphe 9 avril 2009 14:11

                      à qui le dites vous, ma bonne dame...

                      En tout cas, ses déplacements ne sont pas payés par l’état, contrairement à ceuxdu petit kondukator et de sa clique, qui coûtent une fortune aux contribuable, plus le train de vie de l’Elysée, qui a été multiplié par x, plus les émoluments du chef de l’état,etc, etc.....
                      Là, vous ne vous demandez rien ?

                      En tous cas, elle a toute légitimité pour parler au nom de la moitié des français qui ont voté pour elle, et ça rattrape un peu la honte que chaque intervention d’Ubu fait retomber sur le pays.

                      Elle a été actrice de la colonisation ? (dommage qu’il n’y ait plus de smiley...)
                      Oui ; il parait qu’à 7 ans, elle maniait le fouet comme pas un, pour mener les esclaves...

                      Pauvre idiot...

                      Et la coloniale était en Afrique, sur ordre de qui ? De Ségolène, of course ; c’est elle qui, déjà avant de naître, avait décidé de la politique extérieure de la France...

                      Allez chauffer les salles de l’UMP, et ne venez pas vous targuer de parler politique, mon vieux ; vous vous ridiculisez tout seul...


                    • dom y loulou dom 9 avril 2009 14:18

                      chut... la France de Sarko 1er est au concert de Julien Doré... c’est qu’il n’y a rien de plus urgent que d’encourager les jeunes talents... et de montrer qu’on est proche du peuple... enfin ... le peuple staracadémisé... les autres ils peuvent aller en Afrique... sympa... mais ah... taisez-vous... on n’a même plus le droit d’avoir un avis... c’est l’ablation cervicale et les brassards ignobles qui parlent...

                      vous parlez aussi avec votre moto ? parce que j’en connais qui depuis huit ans ne savent communiquer autrement qu’en faisant vrrrroum vrrrroum

                      peut-être je devrais développer un code de communication avec deux drapeaux... comme les marins... non... beaucoup trop compliqué pour ce que l’aspartame laisse vivre de celulles grises... on fera trois signes désormais... 

                      levez les bras = oui
                      tenez les bras à l’horizontale = oui
                      les bras vers le bas = oui

                      et puis on va danser... bon... pas un tango hein, c’est ringard, faut êre deux... ni une polka et surtout pas du flamenco... bien trop martial... faut du bisounours en purée... ça c’est de la danse...

                      non il faut dès aujourd’hui danser les claquettes en paralelle et être joyeux sur ordre de madame... sur tous les fronts... surtout les bas de fronts...

                      mais prière de placer des feutres sous les souliers pour ne pas faire de bruit... des fois qu’on vous prndrait pour des enfants... un seul fera entendre ses claquettes et le monde applaudira...

                      viiiiive saaarkooo 1er !!! .... comment non c’est pas ça ? Ah oui... excuses... mille excuses... un seul gouvernatuor... pour un monde si liiibre...

                      OOObaaamaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... yes yes we can... yes yes we can... hièsse hièsse oui Caine... un deux trois... lobotomie papa lobotomie maman lobotomie lobotomie lobotomie papa... undeux...undeux... ratatata... touille...

                      ah mais ça c’était Gogol 1er...

                      lequel donc ? on sait plus... ils se confondent en gris sur leurs liste grises tenues par les petits gris... y mettre plus d’une couleur les aveugle... éteignez-moi ces lumières... il fait trop jour et ils vont nous interdire le printemps... et l’été pendant qu’on y est tiens...

                      et puis appreez à dire meci quand on vous donne la gamelle.... pour la semelle aussi dites merci ... et les coups de tazer... c’est vivifiant pour le rythme...

                      m’enfin... vous pouvez toujours faire du striptease si vous vous ennuyez... ça paie bien et ça décervelle gratos... après tout un hormone c’est plus intelligent qu’un singe debout... surtout les singes à casquette...

                      plus c’est con plus c’est bon

                      On a mis mon cerveau dans un tel état... le grand, le fabuleux, le glorieux... NIOU OUEURLDE ORDUR

                      alors l’ump je ne me souviens plus ce que c’est... c’est de l’antique histoire non ? avant les sumériens ? Non ya pas... mais gageons que sur Mars ils préparaient leur grande invasion sarkoleonide...

                       union de machiavel sur Pluton ?
                      union des médecins prothésistes ?
                      urbanisation méticuleuse des prisoniers ?
                      ubuesquisation des minéraux planétaires ?
                      ulullement médiatique de pacotille ?
                      union des mariés papier-cul (jetable) ? on appelait cela kleenex autrefois... mais ce qui est européen est ringard... faut du papier-cul direct de Mars estampillé dollar maintenant... de toute façon les mouchoirs c’est du luxe...
                      ufologie menstruelle du premier ordre ? (Et le dernier alors ?)
                      utile marchandisation de la populace ?
                      urgence médico-légale postponée ?
                      uther (mais) pendragon ?
                      urbaine macération populaire ?

                      Où est le petit Arthur pour la pub ?



                    • Allain Jules Allain Jules 9 avril 2009 15:54

                      @Dom,

                      Ouf, sans commentaire !


                    • Allain Jules Allain Jules 9 avril 2009 16:02

                      @Sebastien,

                      Reveillez-vous, vous risquez de louper beaucoup de choses car le reveil sera douloureux.


                    • titi 9 avril 2009 20:54

                      « En tout cas, ses déplacements ne sont pas payés par l’état, contrairement à ceuxdu petit kondukator et de sa clique, qui coûtent une fortune aux contribuable, plus le train de vie de l’Elysée, qui a été multiplié par x, plus les émoluments du chef de l’état,etc, etc.....
                      Là, vous ne vous demandez rien ? »
                      Je doute fort que Ségolène paie son billet de ses deniers propres.
                      Le contribuable de Poitou Charente a vraiment de la chance...

                      Pour ce qui est de multiplier le budget de l’Elysée par x, je suis obligé de vous reprendre. En effet ce budget n’a pas été multiplié par x, mais par infini. C’est ce que l’on obtient lorsque l’on divise une somme par 0. Car le budget de l’Elysée était de 0 euros. Le président vivant aux crochets des ministères dans l’opacité la plus totale.
                      On a donc aucun élément de comparaison avec les prédécesseurs de Sarko.
                      Mais je suis persuadé qu’il y a du gras partout.

                      « elle a toute légitimité pour parler au nom de la moitié des français qui ont voté pour elle »
                      Sauf que là elle a parlé au nom de la France au mépris des règles les plus élémentaires du suffrage universel. Comme quoi les grandes leçons de démocratie sont toujours destinées aux autres.
                      Je remarque, qui plus est, que vous mesurez la légitimité de Ségo à l’aulne de son score du 2nd tour, et pas du 1er. C’est interessant.

                      Et la coloniale était en Afrique, sur ordre de qui ? De Ségolène, of course ;
                      Je ne vois le rapport.
                      La coloniale était en Afrique pour coloniser. Les militaires, leurs familles étaient des colons. Ils colonisaient. Ségolène comme les autres.

                      Pauvre idiot...
                      Vous avez des arguments de qualité.
                      Je comprends mieux la vacuïté qui conduit à des slogans du genre « tous ensemble, tous ensemble ».

                       c’est elle qui, déjà avant de naître, avait décidé de la politique extérieure de la France...
                      Les pieds noirs, Salan, Massu, et avant eux Lyautey, Mangin ne décidaient pas non plus de la politique étrangère de la France.
                      Il n’empêche. Ils colonisaient.

                      Allez chauffer les salles de l’UMP
                      Vous pensez qu’il y a un débouché ?

                       et ne venez pas vous targuer de parler politique
                      Je ne me targue de rien du tout. Je suis humble.
                      D’autres au contraire s’investissent de costumes beaucoup trop grands pour leurs frêles épaules.

                      , mon vieux 
                      Permettez à mon tour que je vous appelle ma vieille.

                       ; vous vous ridiculisez tout seul...
                      J’en connais des plus ridicules que moi. Repétez : « fraternité ! fraternité ! ».
                      Ca c’est de la politique ? Pitoyable !


                    • Georges Yang 9 avril 2009 11:20

                      Malgré des opinions diamétralement opposées, la prose d’Allain Jules fait indubitablement penser à Lerma !


                      • Dzan 9 avril 2009 11:45

                        Quand je vois l’intégriste Lefèvre ( fils du Monseigneur du même nom ? ) aboyer, et déverser sa bile.
                        Quand je vois l’avocat Copé s’indigner,
                        Quand j’entends notre Kim il Sark parler de voyou et continuer d’adouber les dictateurs africains.
                        Je dis « Bravo Ségolène continue à les agacer. »


                        • Allain Jules Allain Jules 9 avril 2009 15:53

                          @Dzan,

                          Je crois que Ségolène, vu l’acharnement dont elle seule est victime de la part de l’UMP et de certains médias, est leur pire cauchemar.

                          Heureusement qu’elle existe face à cette morosité ambiante !


                        • frédéric lyon 9 avril 2009 12:48

                          Qui paye le séjour ?

                          C’est Pierre Bergé. Tous ces gens sont des militants de gauche, on vous dit.

                          Quant à Ségolène son problème est qu’il faut qu’on parle d’elle dans les médias (y compris sur Agoravox apparemment !). Par conséquent elle (Pierre Bergé) paye une armada de « communiquants » et de publicistes qui doivent inventer sans arrêts des truc nouveaux.

                          La prochaine fois elle mettra la burka et la fois suivante elle se mettra à poil. N’importe quoi pourvu que ça fasse de la mousse.

                          Le degré zéro de la politique.


                          • Allain Jules Allain Jules 9 avril 2009 15:50

                            @Frédéric Lyon,

                            Vous êtes tellement prévisible et imperméable à la vérité que finalement, il n’y a jamais de surprise à lire votre prose. Ce n’est pas un reproche au contraire, ça n’apporte jamais rien donc................



                            • Allain Jules Allain Jules 9 avril 2009 15:46

                              @Sub_persifl,

                              Bonjour.

                              Au contraire, ça enrichie le débat et chacun comprend la gravité de discours.


                            • Lucrezia 9 avril 2009 13:39

                              Français, excusons et pardonnons les conneries de notre petite Ségolène, elle ne sait plus ce qu’elle dit et surtout elle ne parle aucunement en notre nom, n’ayant reçu aucun mandat de notre part, en ce sens !


                              • Allain Jules Allain Jules 9 avril 2009 15:43

                                @Lucrezia,

                                Comme Sarkozy parle en votre nom, vous avalisez et assumez donc ce discours dakarois raciste et revendiquez par la même, votre racisme. Tant mieux, au moins, nous sommes au courant.


                              • Lucrezia 12 avril 2009 09:14

                                Ce dont nous sommes tous au courant, c’est que tu ne comprends pas très bien le Français dans le texte, à moins que pour toi « liberté totale d’expression » consiste à déformer les propos des autres et à leur faire dire ce qu’ils n’ont pas dit !Ne confonds-tu pas liberté d’expression de démagogie ( mauvaise foi ) !?


                              • ronchonaire 9 avril 2009 14:04

                                Avouez que le coup de s’habiller « à l’africaine » est quand même ridicule ; imaginez Mitterrand mettre un boubou pour rencontrer Houphouët...

                                Sur le fond, et même si je suis en complet désaccord avec le discours de Dakar de Sarkozy, je trouve quand même plus que limite d’aller à l’étranger pour remettre en cause la légitimité d’un discours officiel de notre chef d’Etat (car il est notre chef d’Etat, qu’on le veuille ou non), surtout quand on est simple Présidente de région et qu’on ne représente même pas un parti politique. Ce n’est pas comme cela que l’opposition doit s’exprimer dans un cadre républicain. Et elle aurait sans doute été la première à s’indigner si les rôles étaient inversés (elle Présidente, Sarkozy simple opposant qui irait à l’étranger mettre en doute sa légitimité à s’exprimer au nom de la France). Bref, elle a encore perdu une occasion de se taire...


                                • Allain Jules Allain Jules 9 avril 2009 15:41

                                  @Ronchonaire,

                                  Sarko n’est en aucune façon plus légitime que Royal. Une présidence ça se mérite, or, il a lamentablement échoué. Il lui reste la com’ pour faire semblant de gouverner alors qu’il prend ses ordres au Medef et auprès du CAC 40.


                                • Ramila Parks ramila 9 avril 2009 19:03

                                  Bonjour à l’auteur et merci pour l’article.

                                  @post ci-dessus :
                                  Excusez-moi mais Sarkozy n’a pas du quitter la France pour déligitimiser sa rivale et la faire passer pour une conne lors de la campagne présidentielle. Pas très républicain ni très élégant pour un mec qui clairement manipulait mieux les médias que la madame...Les temps ont changé et c’est de bonne guerre. Sur ce coup là elle a gagné des points...il est impensable que Bruni se fasse filmer avec un boubou aussi ridicule qui la ferait passer pour une femme de bas rang et de sale besogne, même pour la bonne cause. Sarkozy devra trouver un autre truc pour redorer son blason...
                                  L’adoption d’un petit Noir ?


                                • sisyphe sisyphe 9 avril 2009 14:15

                                  Je trouve dommage que les smilies aient été supprimés, de même que les votes négatifs ; du coup, on va subir les commentaires des mêmes idiots chroniques, sans pouvoir les replier ; ça ne va pas arranger les choses...


                                  • Allain Jules Allain Jules 9 avril 2009 15:37

                                    @Sisyphe,

                                    C’est la démocratie, chacun est libre de s’exprimer et d’être entendu, quelque soit son opinion.


                                  • Massaliote 9 avril 2009 14:15

                                    Décidement c’est une tare des politicards français de demander pardon à tout bout de champ. Quant au déguisement chapeau ! La première paysanne africaine venue a plus d’allure ! Sans doute parce que c’est pour elle une façon naturelle de se vêtir. J’attends sa visite en Afghanistan. Portera t’elle la burka ?


                                    • Allain Jules Allain Jules 9 avril 2009 15:33

                                      @Massaliote,

                                      Bravo, il faut continuer. Vous êtes un disciple du triste sire qui voit sa femme de ménage dans ce « déguisement » comme vous dites.


                                    • Guiles 9 avril 2009 15:35

                                      Que de commentaires stériles pour ce non événement ! La gouvernance globale a de l’avenir devant elle. Qui peut croire encore qu’il y a une différence entre NS et SR ? Qui peut croire encore au clivage droite gauche ? Vos 2 énergies s’annulent et à la fin il reste quoi ? ZERO


                                      • DACH 9 avril 2009 16:16

                                        SR n’est pas assez rentrée dans l’Histoire, à l’évidence dans celle de son pays. Mais pour parler au nom de la France SR s’y croit manifestement installée. A quand de sa part « Ici Dakar, les Français libres parlent aux Français asservis sous le joug et par la barbarie de NS ? » Cela lui démange les lèvres. On devine par trop que la motivation profonde des ses actes politiques est nourrie de la frustration des présidentielles de 2007. Elle s’en estime avoir été volée du résultat et s’efforce, dans la véhémence, de le faire croire aux Français. Sera-t-elle crue ? Pour l’heure, elle cherche toujours la clé de la porte d’entrée en voulant passer par la fenêtre, mais il lui manque encore un escabeau ou des épaules consentantes, comme celles de F. Bayrou, l’hésitant perpétuel. Sur ces épaules-là d’ailleurs, cela risque de secouer comme un tremblement de terre. Qu’offre la lecture de son discours de Dakar 2009 ? Une teneur en partie comparable à celle du discours de 2007 de NS = on est là pour vous aider. Marrant donc de constater qu’elle critique un discours pour redire globalement la même chose, et surtout tenter de faire croire, avec un succès apparent, que celui de NS exprime le contraire, que ce contraire est quelque chose d’honteux, d’innommable, etc ... Sauf sur un point : elle exprime une repentance dont elle n’assume pas la responsabilité. Serait-ce donc une fausse repentance de sa part ? Les maladresses des 2 discours sont visibles et identifiées, comme celle sur « l’homme africain.. immobile », NS. Mais là où elle cherche délibérément à nous tromper, ce qui est de bonne guerre en politique, ce sont dans ses reproches. Il n’y a que notre gauche bien aimée et débordante de bonnes intentions à condition que ce soit les autres qui en payent le prix qui approuve. En Afrique, de l’homme de la rue, des intellectuels, ou des gvts, SR n’a pas de quoi se montrer très fière de ses propos. Ce n’était pas son but, et elle s’en contrefiche, puisque l’objectif était franco français, et certaines réactions de certains UMP sont dignes des propos de SR : ceux d’une court d’école qui n’engagent à rien. Pendant ce temps là les problèmes grossissent, et s’il y a bien des actions en cours de la part de l’équipe gouvernementale, les pistes de solution proposées par la gauche ressemblent à la recherche désespérée d’un stylo et du papier pour écrire un menu incertain mais sans cuisinier pour faire le repas. Cordialement. Namaste. DACh


                                        • frédéric lyon 9 avril 2009 16:43

                                          Au dernière nouvelle Ségolène va se rendre au Vietnam pour demander pardon et battre sa coupe sur notre poitrine.

                                          Mais les Vietnamiens ne lui offriront rien du tout, pas même un chapeau pointu, pas même un rouleau de printemps ou un bol de riz gluant.

                                          Il faudra qu’elle paye, comme les autres clients.


                                          • chmoll chmoll 9 avril 2009 16:59

                                            parait ke d’puis s’t’histouère, sarko fait des cauch’mards la nuit

                                            il hurle nan bwana pas les lions pas les lions !!!


                                            • maxim maxim 9 avril 2009 17:48

                                              après un double échec qu’elle n’a toujours pas digéré ,la mère Royal joue à celle qui aurait dû être élue comme Présidente de la France dans des pays fragiles et où les populations demeurent influençables ......

                                              quoi de plus facile de mêler quelques discours démagogiques avec l’inévitable repentance ,le sempiternel « les vilains Français blancs colonisateurs ... » et le méchant loup Sarkozy !.....

                                              est ce que les Sénégalais sont si dupes que ça d’ailleurs ? il y en a une qui doit se marrer ,c’est la mère Aubry !

                                              elle a coupé les pattes de la Bique du Poitou ,et cette dernière va se décrédibiliser un peu plus ....

                                              et puis les gens du Ps doivent bien se marrer ,pas qu’eux d’ailleurs ,elle va faire le guignol avec le pognon de Berger qui a refourgué la camelote de St Laurent ,et dont certainement une partie de la recette sert à financer les frasques de la Foldingue !.....

                                              elle Royal ,elle a trouvé le bon filon ,lorsque qu’elle se fait photographier au bras de son mec à l’insu de son plein gré par les journaux de salle d’attente genre Voici ou Paris Match ,elle attaque en justice les baveux ,elle encaisse ,ça la fait vivre, en plus de ce que lui rapporte sa Société ,et elle va déconner en Afrique où à pétaouchnef !

                                              et le comble ,il y en encore qui bavent à ses pieds comme si c’était elle la madone qui allait nous sauver !

                                              pas difficile de constater qu’on a affaire à une cinglée !


                                              • sisyphe sisyphe 9 avril 2009 18:25

                                                La démocratie, duchmol, vous n’arrêtez pas de la dénier, en refusant à Ségolène Royal le droit de s’exprimer, alors qu’elle représente quasiment la moitié des électeurs.
                                                C’est Ubu qui est élu, alors tout le monde doit fermer sa gueule ?

                                                Quant au système de votes négatifs, c’était absolument démocratique ; les interventions infirmées (et donc repliées) étaient toujours lisibles, pour ceux qui le désiraient, mais, rejetées par une majorité, au moins, elles n’encombraient plus le débat.

                                                Il faudrait savoir ; quand c’est Ségolène qui s’exprime, elle n’en a pas le droit ; en revanche, n’importe quel troll peut venir polluer les débats...
                                                La démocratie selon les sarkozystes !


                                              • DACH 9 avril 2009 19:00

                                                Sisyphe est vraiment dupe. Il ne se rend pas compte que l’on est en grande majorité pour que Madame Michu s’exprime, car elle sert merveilleusement le camp d’en face. Celui-ci fait semblant de s’indigner, et tous ne sont pas bons dans l’exervice d’un peu d’humour. Quand à replier les commentaires qui ne plaisent pas à Sisyphe, c’est évidemment un modèle de démocratie qui appliqué à Sisyphe le rendrait dépressif pour longtemps. Ah appartenir à la tribu des « pasnouspasnous » peut rendre la vie difficile devant les partisans de la tolérance. Cordialement. Namaste. DACh


                                              • loco 9 avril 2009 19:17

                                                Un certain charles de Gaulle a pu s’appuyer sur un contingent Sénégalais pour que la France participe à la reconquète de son sol, et les propos de Mr Sarkosy font honte aux français non amnésiques.
                                                Les gens qui moquent le costume local arboré par Mme Royal sont curieusement ceux qui exigent des africains en france qu’ils « s’intègrent »......
                                                Et je suis bien content qu’une parole politique conséquente soit allée traduire haut et fort MA désapprobation des propos d’un Président auquel sa responsabilité de NOUS représenter TOUS interdit cette grossièreté.


                                                • maxim maxim 9 avril 2009 19:28

                                                  t’as rien pigé Sisyphe ....

                                                  au contraire ,il faut la laisser parler ta chérie ,plus elle cause plus elle s’enfonce ...

                                                  nous ,ça nous amuse ,ça amuse tout le monde ,même la gauche ,pendant qu’elle est partie ,ils ont les coudées libres !


                                                  • Gugu Gugu 9 avril 2009 20:37

                                                    Merci à SR d’avoir exprimée aux sénégalais que les français ne sont pas tous derrière le discours de NS à Dakar... j’ai un peu moins honte d’etre français vis à vis de « l’homme africain pas assez rentré dans l’histoire qui vit au rythme des saisons dans un éternel recommencement »


                                                    • Dr Rached Trimèche Dr Rached Trimèche 10 avril 2009 19:49

                                                      cela est etonnant de lire ci-dessus

                                                      ’’bécassine aux oubliettes de l’histoire et le PS aura sa chance’’’

                                                      est-ce le coeur ou l’envolee incontrolee qui parle de Becassine ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès