• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand un média devient un « merdia », la preuve : Loopsider a manipulé les (...)

Quand un média devient un « merdia », la preuve : Loopsider a manipulé les images de l’affaire Zecler pour accuser les policiers !

Quand un média devient un « merdia », la preuve : Loopsider a manipulé les images de l'affaire Zecler pour accuser les policiers !

« Merdia  » est une expression que j'utilise rarement, mais pour ce qui concerne la fameuse affaire du producteur Marcel Zeclerc, la conduite du site Loopsider et sa façon de rendre compte de certains faits divers ben le fait renter dans la catégorie peu reluisantes des « merdias » !

Vieux flicard en retraite (gardien de la paix 83 balais ) lorsque qu'a éclaté cette affaire qui a fait un patacaisse monstre en l’occurrence « l'affaire Zecler », ben de suite j'ai senti qu'il y avait un loup, car tout simplement le comportement des policiers dépassait l'entendement. Que trois gardiens de la paix « passent à tabac » une personne pour pénétrer chez elle, me paraissait tout simplement irréaliste !

Je sais bien que pour certains de nos concitoyens un gardien de la paix est souvent une personne pas très « fufute »,...mais là la ficelle était quand même très très grosse, la preuve le 1er décembre 2020, sur mon blog je publias cet article :

Dans la série encore une pauvre victime de violences policières, le producteur tabassé ne serait « pas tout blanc ».

Ben le P@py, il a eu le nez fin, dans la mâtiné du 01/03/21, j'ai regardé en replay sur Cnews Morandini Live,.... et là dès le début Morandini évoque « l'affaire Zecler, » qui a été à l'époque évoquée surtout sur le site loopsider, ( ce site sur Wikipédia ), autres résultats Google : Sources.

Je regarde l'écran de l'émission, en bas de l'image, il y a ce bandeau : Affaire Zecler : Des images manipulées pour accuser les policiers....et en continuant de regarder cette vidéo, j'apprends qu'il y a un policier du collectif « Touche pas à mon flic » qui a « décrypté » cette fameuse vidéo, et qu'il est possible de la retrouver en entier sur Youtube.

J'ai retrouvé cette dernière assez facilement, je vous laisse le soin de la découvrir, elle dure une quinzaine de minutes, cette dernière montre la manipulation des images avec des preuves flagrante, ( accélération d'images, oublis de faits ou geste importants ) ... Ben elle très très explicative et explique très bien toutes les nombreuses raisons qui ont engendré la naissance de ce collectif, c'est-à-dire enfin se défendre médiatiquement. Je n'en dis pas plus, je vous laisse le soin de regarder tranquillement cette vidéo.

Perso, je félicite ce policier ( Bruno ) qui est un policier de terrain depuis 23 ans. Son initiative ( et avec ses collègues ) va permettre enfin de mettre les « choses au clair », car certains journalistes prenaient un malin plaisir à « casser du flic, ben oui ces derniers soumis au droit de réserve » ne pouvaient jusqu'à présent réagir, et c'était « on peut charger la mule, car elle ne bronche pas » ! mais arrive le moment où « la coupe est pleine, et une goutte la fait déborder » Donc à suivre les « merdias » terminés vos petits « habiles et consciencieux tripotages d'images », les gentils moutons ( qui avaient par force l'habitude de se taire ), deviennent loups,....et ne lâcheront rien !

 

Conclusion :

Quelles lignes plus haut, j'ai marqué que selon moi, David Perrotin était un « pseudo journaliste », ben oui car ce dernier navigue à mille lieues du code de déontologie des journalistes. Pour s'en convaincre, il suffit de lire sur la page Wikipédia ces quelques lignes très importantes : 

Les règles de déontologie sont, dans le journalisme, essentiellement déclaratives, et elles ne sont donc sanctionnées par aucune juridiction.

Les chartes de déontologie promues par les syndicats de journalistes insistent sur la vérification par les faits

… et dans le chapitre définition, on peut lire ceci : Pour Marc-François Bernier, professeur à la Faculté des arts de l'Université d'Ottawa, « la vérité, la rigueur et l'exactitude, l'intégrité, l'équité et l'imputabilité » constituent les « piliers normatifs du journalisme » et la « déontologie prescrit des devoirs professionnels qui font l'objet d'un consensus pour un grand nombre de situations »[3]. Selon lui, la déontologie contribue à protéger les journalistes des manœuvres de propagande, de promotion et de désinformation et les incite à s'en méfier[4]. : Source. Autre source sur la déontologie des journalistes trouvée sur le site de l'Acrimed, cette association sur la page de Wikipédia : Source, La page de l'Acrimed qui évoque la déontologie de journalistes professionels : Source. L'Acrimed ( Observatoire des médias, Action-Critique -Média : Source.

 Donc pour résumer, nous sommes en présence d'une affaire montée en épingle par un « pseudo » journaliste en l’occurrence David Perrotin qui à l'époque de cette affaires officiait pour loopsider, ce site sur Wikipédia : Source. Donc pour des raisons que j'ignore David Perrotin a déclenché et organisé tout ce patacaisse, ( surtout avec cette vidéo : Source). Immédiatement abusés par la machination de ce sombre personnage, nombre de médias, de politiques, et de citoyens, sont tombés sur le paletot de ces 3 pauvres flicards. Pour pour tous c'était « haro sur les baudets » et notamment quand le 26/11/20 Loopsider révélait une nouvelle vidéo de l'interpellation violente du producteur Michel Zecler à Paris : Source.... et dans la foulée Gérald Darmanin malgré lui a été également berné,'( * ) ce qui a entraîné des conséquences dramatiques pour les fonctionnaires de police. La preuve, le ministre de l’intérieur sur le plateau du journal de France 2, le 26 novembre 2020 a annoncé qu'il demandait la révocation des trois policiers : Source. La conséquence a été que les quatre policiers ont été mis en examen, et deux ont été envoyés en prison. Sources. ( vous imaginez dans quelles situations de détresse pouvaient se trouver ces deux gardiens de la paix embastillés d'une expéditive façon ,.. alors qu'ils avaient tout simplement et consciencieusement fait leurs jobs !)

(*) souvent précipitation est source de graves erreurs. (autres proverbes sur la précipitation et ses conséquences : Sources.

 

Une rapide recherche sur Google nous apprend que David Perrotin est journaliste : Sources., le hic, c'est que ce dernier pour je ne sais quelles raisons, n'a pas l’honnête intellectuelle que devrait avoir chaque journaliste, ceci en se référant tout simplement à leur code de déontologie.

Donc ce genre de journaliste qui sans vergogne tripatouille les images donne une image très très négative de cette profession ,.. et pour nombre d'autres l'objectivité et l'impartialité ne sont hélas pas leurs bibles… alors ne soyons pas étonnés si ces derniers ont généralement auprès de la population une image plutôt négative, comme l'atteste plusieurs sondages. Pas plus de 25% des français font confiance aux journalistes, ( ce qui veux bien dire que 75% ne leur font pas confiance ! ) : Source.( novembre 2019 ) et d'autres résultats du même genre dans Google : Sources.

Comme je suis vraiment en colère contre le nommé David Perrotin, j'ai déjà utilisé le terme « merdia », mais je vous invite à lire les autres définitions qui peuvent être attribuées à ceux qui se conduisent ainsi ( voir la rubrique : « Vocabulaire apparenté par le sens » dans cette page de:Wktionnaire : Source.

 

L'image qui illustre mon article à été copiée sur : ce site.

 

Liens en annexes.

Affaire Zeclerc vidéo ( 7 mn 15 ) Sabah Z. est une ancienne collègue d'un des policiers mis à pied dans l'affaire #MichelZecler​. Elle dénonce des accusations de racisme et décrit un passé sans vague de ce policier. Elle pointe aussi des images tronquées, que Loopsider n'a pas diffusées dans leur intégralité, pour lancer la polémique. : Source.

 

David Perotin reoint la rédaction de Médiapart.

 

Merci de m'avoir lu.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py.


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • GoldoBlack 4 mars 18:24

    On verra ce que la justice en dira.

    M’étonnerai qu’elle rentre dans votre délire.


    • @GoldoBlack

      M’étonnerai qu’elle rentre dans votre délire.

      STP, peux-tu développer, merci.

      @+ P@py


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 mars 19:57

      @GoldoBlack

      sans doute que si, comme pour l’affaire Théo...

      C’est sûr que faire le malin à 1 contre 3 , ça prouve déjà qu’on n’est pas terrorisé par la police...


    • Pere Plexe Pere Plexe 5 mars 14:02

      @GoldoBlack
      En fait de manipulation l’auteur, comme d’autres propagandistes, prends le fait qu’on ait pas l’intégralité de l’intervention filmée pour une manipulation !
      Alors meme qu’il est etablie que les policiers incriminés ont mentis sur plusieurs points.
      Alors que c’est déjà une chance inouïe qu’on ait 2 vidéos parfaitement exploitables et par ailleurs terriblement accablantes.
      Il faut une sacrée dose de connerie par essayer de nier l’évidence


    • DACH 5 mars 15:52

      @GoldoBlack=Les délires ont en envahi jusqu’à vos pensées. Et comme vous êtes déjà dans l’incapacité de donner des preuves de ce que vous avez envie de faire croire, vous allez vous retrouver seul face aux virus qui rendent fous !!!


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 6 mars 20:22

      @Pere Plexe
      "Alors meme qu’il est etablie que les policiers incriminés ont mentis sur plusieurs points.

      "

      c’est vrai que ce point essentiel est ne jamais à omettre, et il est proprement inqualifiable et je le dis depuis le debut de cette affaire
       
      il est neamoins tout aussi inqualifiable de ne pas avoir le contenu exact de ce qu’il s’est passé en totalité, car dans ce cas bcp de choses changent...
      les policiers sonts et seronts tout autant coupables de leurs agissements innacceptable, mais si des parties innacptables de la conduite de M Z est du meme tonneau que celles des policiers,
      la il y a une petite différence, dans ce cas c’est tous qui doivent etrent condamnés pour leurs dérives respectives et pas seullement les policiers.
       
      voyez vous ?


    • moderatus moderatus 4 mars 18:25

      Salut Gilbert

      quand les merdias s’y mettent et que certains journalistes ne font pas leur métier, on a ce résultat. des demi vérités.

      heureusement Pascal Praud en a longuement parlé.


      • Merci aux modérateurs pour la validation de mon article.

        @+ P@py


        • slave1802 slave1802 4 mars 19:47

          pour l’instant aucun coup porté à part les premiers coup de pied...

          J’ai arrêtè là !

          Sérieusement...


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 mars 19:53

            Ah c’est le syndicat pro FN qui soutenait les gilets jaunes smiley

            Je ne sais pas s’ils s’y retrouvent smiley


            • sylvain sylvain 4 mars 21:58

              j’ai voulu regarder, mais il faut un compte youteub et j’en veux pas .

              ce serait tout de même étonnant que cette video ai été totalement montée, en même temps j’ai toujours trouvé ces flics tout de même très stupide pour tabasser un mec devant des caméras de videosurveillance .




              • Cette affaire de manipulation d’images par Loopsider a été évoqué dans les G.G. sur RMC le:04/03/21

                Affaire Zecler : les images manipulées ? Le débat des « Grandes Gueules »

                 

                https://rmc.bfmtv.com/emission/affaire-zecler-les-images-manipulees-le-debat-des-grandes-gueules-2036765.html

                Outre le meneur de jeu Olivier Marshall, les chroniqueurs qui ont participés au débat étaient:Joelle Dago-Serry, le docteur Jérôme Marty médecin généraliste et maître G.W. Galnadel ( avocat de l’association des policiers qui ont découvert le pot aux roses !

                D’entendre les arguments des deux premiers, je le suis marrer un max tant il y avait de la mauvaise foie !( comme j’ai placé le lien de cette discussion en lien, je vous invite à la visionner) le champion pour moi a été le toubib Jérôme Marty et sa flagrante mauvaise foie ben m’a donné envie de faire des recherches sur le web à son sujet .

                A 9 mn le docteur dit il y a eu une petite instrumentation, ben oui mon neveu comme tu dis une petite instrumentation,..qui a conduit deux gardiens de la paix en prison ..au fait ce toubib .Jérôme Marty médecin généraliste ben,.il a temps de venir à la télé pour parler des faits divers qui se passent en France, c’est la question que je pose et je voudrai savoir sa réponse. Ce toubib exerce à Fronton haute Garonne ) c’est à 700 bornes de Paris, pour participer à l’émission en bagnole il lui faut 7 à 8 heures, arriver au studio pour participer à l’émission et avec le retour à Fronton, c’est au mini deux jours où il ne peux pas être présent à son cabinet( question trajet avec la senecefe ce doit ne pas être de la tarte )

                Et le toubib qui nous sort le coup que se sont des policiers en civil,...et qu’il aurait eu peur, et pas reconnu comme étant des flics en civil, ben oui c’est courant des gus en civils dont deux qui se baladent avec des tenues noires, des écussons sur les manches, un flingue dans un étui à la hanche,..et sur la poitrine une inscription police,et surtout dans le dos marqué en gros le mot POLICE !

                Comme toubib, ce nec me fais pas confiance être miro à ce point ,..alors pour une pathologie médicale.

                Ils m’ont fatigué sec ces deux invités des GG ...Comme tous les gus qui causent de faits qu’ils n’ont jamais vu,

                .ou des images qu’ils ont également mal regardés !.

                 

                Concernant ce toubib hautement médiatique

                Le médecin Jérôme Marty, je vous invite à cliquez sur le lien qui suit :

                https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/sante-publique/un-medecin-aux-grandes-gueules-le-dr-jerome-marty-ufml-s-veut-faire-tomber-les-idees-recues-sur-la

                Le généraliste de Fronton (Haute-Garonne), président du syndicat UFML-S (Union française pour une médecine libre

                t

                Dr Jérôme Marty, médecin à la clinique Saint-Roch à Fronton

                et dans les commentaires, il y a ceci :La page Google dit que le cabinet est ouvert mais je vous entends sur les GG le matin et vous vois sur Cnews le soir, toujours seule personne masquée, pour l’exemple j’imagine...Dites moi notre bon docteur, vous vous téléportez des studios parisiens à votre cabinet entre les pubs ? Paris aime bien les gens avec accent , ça fait terroir, vacances, bon petits plats. Par exemple l’accent du sud ouest sent le cassoulet, et entre deux pages de pub qui payent toutes les personnes sur les plateaux, c’est cool, c’est « fleuri ». Attention pas un mot de travers ils vous remplaceront dans la minute. Ils ont viré Anas Khazib, seule voix GG un peu dissonante, et puis chez Next peut être en avaient ils marre du côté couscous d’extrême gauche ? Plus rassurant le cassoulet. Avec cette notoriété covidienne votre éditeur doit être en demande d’une nouvelle œuvre non ? Sur des recettes de cassoulet ?

                ,,,,,,,,,,,

                Pour prendre RDV avec lui appelez BFM ou LCI ou Cnews. Ah aussi RMC le mardi matin.

                ,,,,,,,,

                 

                Généraliste en activité, président de syndicat et maintenant intervenant à la radio… Comment faites-vous  ?
                Je prends du temps sur la journée de mardi qui était bloquée pour mon activité syndicale. Donc ça ne bouleverse pas mon agenda.

                Doué le toubib monter de Fronton à Paris, aller et retour ( 700 bornes par voyage ),au moins deux jours plus ses interventions sur les autres télés, pour gérer son temps ben fortiche le toubib !

                Bon à part ces infos sur le bon docteur Jérome Marty, j’arrive à l’âge de 83 ans ( dans moins de deux mois ) je remarque que certains de nos compatriotes se gaussent de voir « rosser pandore » ......continuez de cette façon, mais comme dit un vieil adage : rira bien qui rira le dernier "

                @+ P@py


                • eau-pression eau-pression 5 mars 11:08

                  @P@py

                  Merci de m’avoir lu.

                  Lu mais pas encore regardé la vidéo.

                  En attendant, pourquoi n’êtes-vous pas en colère aussi contre les juges, le ministre ? Je vous dis cela, je répète, sans avoir vu les explications du policier Bruno et sans préjuger de leur validité.


                  • eau-pression eau-pression 5 mars 11:37

                    @eau-pression

                    Admettons que, dans la situation du film décrypté par Bruno, les coups portés s’explique.
                    Admettez que Bruno ne cherche pas à savoir s’ils avaient le droit d’être dans cette situation (à l’intérieur), ni ce qui s’est passé avant (suivi de M.Zecler sur internet, puis interpellation) et après dans la rue (cf @marmor).

                    Dès son arrivée au pouvoir (affaire Benalla) E.Macron a clairement montré qu’il voulait une milice à son service. Vous êtes-vous demandé si on ne va pas vers une privatisation de la police, et si mettre en exergue ces images n’y aiderait pas ?


                  • Pere Plexe Pere Plexe 5 mars 14:49

                    @eau-pression
                    Les accusations de ce militant flic sont affligeantes de bêtises et de partie pris.
                    Ainsi il appelle « manipulation » le fait d’avoir ajouté de la musique sur la vidéo...
                    C’est pourtant toujours le cas y compris sur les grandes chaines TV en absence de bande son ou si le son est mauvais.
                    Pour l’histoire de la tentative de la victime de refermer sa porte, ça me parait logique et ne constitue pas un délit jusqu’à preuve du contraire.
                    Alors qu’au contraire l’intrusion des flics est elle illégale
                    Il évoque une tentative de piquer la matraque d’un flic.
                    Sauf qu’aucune image ne montre ça et que la déposition des flics ne le mentionne pas non plus.
                    Aucun fait tangible, aucun début de preuve, que du vent.
                    Que certains médias reprennent ces élucubrations en dis long sur leur délitement . 


                  • @Pere Plexe

                    Ainsi il appelle « manipulation » le fait d’avoir ajouté de la musique sur la vidéo...

                    Je pense que si on organisait un concours de mauvaise foie, tu serais d’office qualifié, car à ton avis l’accélération des images , ce n’est que de la roupie de sansonnet !

                    Si je peux me permettre , prends le temps de regarder plusieurs fois la vidéo !


                    @+P@py



                  • Pere Plexe Pere Plexe 5 mars 15:43

                    @Gilbert Spagnolo dit P@py
                    Personnellement j’avoue que c’est moins l’accélération des images ou la musique qui me choque que le comportement des flics.
                    Comme quoi.
                    Accessoirement c’est comique que ce flic reproche une soi disant manipulation des images : il milite contre le droit à les filmer et contre l’usage systématique de caméras par les forces de l’ordres !


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 mars 15:59

                    @Pere Plexe
                    Accessoirement c’est qu’il dise aux flics ok y’a pas de blême.


                  • @Pere Plexe

                     il milite contre le droit à les filmer et contre l’usage systématique de caméras par les forces de l’ordres !


                    Perso, j’ai vu un policier qui demandait des caméras piétons, qui puissent filmer toute la durée de leurs vacations, et non juste 30 mn !


                    @+ P@py


                  • pierre 5 mars 18:06

                    @Gilbert Spagnolo dit P@py
                    Vous vivez dans la montagne et avez vu cela ?????


                  • marmor 5 mars 11:08

                    à l’auteur

                    Qu’est ce qui justifie de tabasser un homme, même suspect ( de quoi ?), même arrogant ? La vidéo a été trafiquée, c’est ça ? Les coups que Zecler reçoit à l’exterieur, avec 3 flics sur lui alors qu’il est à terre, ça ce n’est pas la vidéo, mais des passants qui filment alors qu’il y a au moins 50 flics qui regardent et pas un qui intervient. De toute façon, il y a assez de vidéos tournées lors de manifestations pour se rendre compte de l’état d’esprit des flics, qui tabassent, hommes, femmes, enfants, vieillards, sans distinction, et surtout pour faire très mal !! Ce n’est pas ça la police ! On se croirait au chili du temps de pinochet, ou à Haiti sous duvalier. Ce n’est plus une police mais une MILICE aux ordres. Mon père qui a été comme vous flic pendant longtemps n’aurait jamais cautionné cela, en donnant crédit, en plus, à un syndicaliste qui n’a aucune preuve de la manipulation des vidéos, et je m’étonne que vous puissiez vous même croire à ces balivernes qui tentent despérement de dédouaner les flics. Je les ai suffisamment cotoyé pour savoir qu’il n’y a pas que des saints dans cette corporation... flic ou voyou ? Qu’est ce qui explique les faux rapports des flics tabasseurs ? Vous avez une explicaton ? 


                    • @marmor

                      Que ton père à été policier, ne t’empêche pas d’avoir des idées de gauchos !

                      Tu devrais lui demander ce qu’est la violence légitime. Tous ceux que ne s’opposent pas aux contrôles , ben n’ont jamais de problèmes. Sdfd !

                      En attendant, pourquoi n’êtes-vous pas en colère aussi contre les juges, le ministre ?

                      Tu devais lire toutes mes écris, et notamment tous ce que j’ai dis sur le mur des cons, .. etconcernant les ministres

                      vite fait bien fait :

                      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/e-philippe-son-gros-n-avion-a-350-199858

                      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-article-pour-vous-mettre-le-216495

                      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/france-nos-politicards-ont-ete-222323

                      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/j-ai-comme-l-impression-que-les-186224

                      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/hidalgo-et-la-delegation-francaise-197980

                      Je sais que j’ai évoqué aussi le nommé Jérôme Cahuzac et son fameux : « les yeux dans les yeux avec J.C. Bourdin » ;.. mais je suis pris par le temps !

                      @+ P@py

                       

                       

                       

                       



                    • Pere Plexe Pere Plexe 5 mars 14:55

                      @Gilbert Spagnolo dit P@py
                      Merci d’assimiler esprit de justice et gauche.
                      Personnellement j’ai la faiblesse de croire qu’une partie de la droite, certes peu audible, et elle aussi avide de justice.
                      Et qu’elle est pareillement révulsée par la conduite de ces ripoux qui déshonore leur uniforme. 


                    • @osis

                      Tous les gens un peu curieux et objectifs ont pu constater à maintes et maintes reprises le comportement de voyous sadiques de certains de vos collègues.


                      Cela je ne le nie pas, et je ne l’ai jamais nié,... mais par contre répondre sur le sujet et uniquement le sujet traité serait préférable !


                      @+P@py



                    • @Pere Plexe

                      Et qu’elle est pareillement révulsée par la conduite de ces ripoux qui déshonore leur uniforme. 

                      J’ai comme l’impression que tu vas vite en besogne ?

                      @+P@py



                    • marmor 5 mars 15:40

                      @Gilbert Spagnolo dit P@py
                      Tu sais quoi de mes idées ? Bref, tu ne brilles pas par tes prises de position et surtout tes références, mais il est vrai qu’on ne fait pas un cheval de course avec un mulet..... 


                    • Pere Plexe Pere Plexe 5 mars 15:55

                      @Gilbert Spagnolo dit P@py
                      Ce n’est pas moi qui va vite.
                      Ce sont les éléments qui montrent une évidence
                      Et la justice qui a mit en examen puis en sous contrôle judiciaire.
                      Et entamé des poursuites pour violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique avec plusieurs circonstances aggravantes dont celle de racisme, et pour faux en écriture publique.


                    • @marmor

                      Ma réponse, pour un mulet , ben je trouve que j’ai un palmarès auteurs pour un mec qui n’a que son CEP pas si nul que ça !


                      Tu regardes mon classement dans seulement les deux premières pages résultats !


                      https://www.agoravox.fr/spip.php?page=palmares


                      i


                      @+P@py


                      .. alors stp ta réponse merci


                    • DACH 5 mars 16:03

                      @osis=Lire des propos fachos de la plume de quelqu’un qui traite les autres de facho reste toujours un plaisir à savourer... Et mettre le suicide des collègues sous la guillotine de la mauvaise conscience, on attend la démonstration. C’est aussi ignorer les désespoirs qui montent de partout sauf pour les fachos !!!!


                    • DACH 5 mars 16:09

                      @marmor=qu’est-ce qui peut expliquer les faux rapports de certains contributeurs comme marmor qui n’ont même pas la cohérence d’une propagande bien construite ? Il suffit de voir la bvidéo intégrale pour comprendre qu’il y avait là un individu qui faisait actes de résistance, donc de violence, aux forces de l’ordre. De plus, c’est un petit utilisateur de drogues. Donc...


                    • @Pere Plexe

                      Et la justice qui a mit en examen puis en sous contrôle judiciaire.


                      C’est ça le hic, la justice se colle à la justice médiatique qui est instantanée et plus grave volontairement manipulée.

                      Pour ce qui concerne si ces policiers ont commis des faux en écriture, l’IGPN, et la justice plus sereine trancheront.


                      @+ P@py


                    • @Gilbert Spagnolo dit P@py

                      C’est le moyen que j’utilise dorénavant pour clouer le bec à tous ceux  qui anonymes bien sûr indiquent que le P@py y n’est qu’un gros nul !

                      De cette façon au moins les pendules sont remis a l’heure !

                      @+ P@py


                    • @Gilbert Spagnolo dit P@py

                      Ah !, maintenant avec mon âge faire faire un tel concours comme dans l’temps, ben c’est plutôt à celui qui se pisse le moins sur ses godasses !

                      @+ P@py



                      • Jean de Beauce Vers Saint-Gétorix 5 mars 13:09

                        En France maçonnique le voyou a plus de droits que l’honnête policier. Bienvenue au pays de l’inversion des valeurs !


                        • Pere Plexe Pere Plexe 5 mars 15:59

                          @Vers Saint-Gétorix
                          Pour le coup la question est de savoir si le flic voyou a plus de droits que l’honnête citoyen.
                          Pas le contraire.
                          Poser la bonne question.
                          Et constatez que si inversion des valeurs il y a, ce n’est pas celle que vous annoncez.


                        • Jean de Beauce Vers Saint-Gétorix 6 mars 12:23

                          @Pere Plexe
                          Il s’agit ici de policiers qui contrôlent un type qui refuse de porter un masque et qui les insulte. La force est donc justifiée. Vous faites une overdose de droits-de-l’hommisme...


                        • Pere Plexe Pere Plexe 8 mars 09:02

                          @Vers Saint-Gétorix
                          Vous ignorez visiblement tout de la loi
                          Et tentez maladroitement de justifier l’injustifiable par cette même loi ?
                          Non la loi ne permets pas à une meute de flics de mutiler un quidam qui n’aurait pas son masque ! Et ça ce n’est pas les droits de l’homme qui le dise mais la loi de notre pays.
                          Celle là même que les policiers sont censés faire appliquer.
                          Avec discernement , en hiérarchisant les priorités et avec mesure.
                          Rien d’autre


                        • Jean de Beauce Vers Saint-Gétorix 8 mars 13:31

                          @Pere Plexe
                          Vous ne connaissez pas le XVIIIème arrondissement de Paris qui est une vraie jungle. Sans rapport de force, la police ne pourrait pas y travailler. Après, si vous aimez les Zecler, Adama Traoré et autres prototypes, libre à vous de les recevoir à domicile.


                        • @Pere Plexe


                          Non la loi ne permets pas à une meute de flics de mutiler un quidam qui n’aurait pas son masque 


                          Raccourcis rapide et incomplet , manque trop de détails essentiels. Technique et procédé souvent utilisés par ceux qui sont de mauvaise foie !


                          @+ P@py


                        • zygzornifle zygzornifle 5 mars 13:10

                          25 yeux de crevés et 5 mains arrachées par les flics plus des milliers de cotes cassées lors des manif des GJ mince c’est encore une manipulation des merdias ....


                          • zygzornifle zygzornifle 5 mars 13:13

                            Je déteste tout ce qui porte un uniforme et une arme et qui en plus a l’immunité en toute impunité, ils peuvent mentir sous la protection de l’état et de la justice.

                            Comme le disait si justement Einstein pas besoin de cerveau la moelle épinière suffit .... 


                            • DACH 5 mars 16:13

                              @zygzornifle= qui a oublié de détester les uniformes de la propagande facho qui refuse état, sécurité, forces de l’ordre et justice. Avec çà, plus besoin de cerveau pour écrire« je déteste les ubniformes.... ».


                            • Fanny 5 mars 13:16

                              Mensonges et manipulations, inversions accusatoires sont devenus un système de gestion du pouvoir de ce trio politique/médiatique/judiciaire.

                              Plus ils mentent et plus ils manipulent, plus ils dénoncent les fake news chez les autres (les réseaux sociaux, les pays ennemis de l’UE). C’est leur système de défense.

                              Mais les gens ont fini par s’en rendre compte à la faveur des fake news officielles produites en série à propos du covid. Problème sérieux pour notre démocratie.


                              • Pere Plexe Pere Plexe 5 mars 16:10

                                @Fanny
                                Heu...
                                Qui ment ?
                                Sauf erreur ce sont les flics inculpés qui ont mentis.
                                Et aussi ce policier fantoche qui nie l’évidence.
                                Ce qui est, effectivement, un problème pour la démocratie.


                              • Fanny 6 mars 01:32

                                @Pere Plexe
                                On ne voit pas la même chose. Désolé.

                                Dans l’affaire Zecler, tout a été déformé, trafiqué du fait de la terreur qu’inspire le mot « racisme ».

                                Le procès des trois flics remettra sans doute les choses en place. Plus on attendra longtemps le procès (des années ?), meilleur sera le pronostic pour les trois inculpés.


                              • tashrin 5 mars 14:04

                                Evoquer les merdia et s’informer via les Grandes Gueules ou Cnews/morandini, c’est la classe !


                                • @tashrin

                                  Je pense que ta réponse m’est destinée !

                                  Je ne m’informe pas auprès des G.G., il fut un temps où je les écoutés, mais leurs chroniqueurs maintenent me fatiguent !

                                  C’est un surf sur le web, que j’ai vu que les G..G. , évoquaient ce sujet, .. et question mauvaise foie, je n’ai pas été déçus surtout par le toubib hyper médiatique l’homme qui bosse 24X24


                                  @+P@py



                                • tashrin 8 mars 10:14

                                  @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                  Ca n’empeche pas de percevoir le paradoxe. Et de comprendre que ca vient juste foutre parterre l’intégralité de votre argumentation :)


                                • @tashrin

                                  Pas si sûr !!!

                                  @+ P@py


                                • damocles damocles 5 mars 15:02

                                  « N’ayez pas peur , on est pas de la police ! »

                                  COLUCHE 


                                  • @damocles

                                    Ah !, Coluche, il me manque terriblement.

                                    @+ P@py


                                  • damocles damocles 5 mars 15:22

                                    J’ ai connu un flic (policier en tenue) sympa , il m’a dit un jour : 

                                     « En 25 ans de carrière ,j’ai mis TROIS CONTRAVENTIONS , une au procureur , une au 1er adjoint au maire , la troisième à mon beau-frère  !!! »....sic ....

                                    Il est vrai que cela se passait au siècle précédent ,autrement dit à des années lumières....

                                    Aujourd’hui ,vous n’osez même pas leur demander un renseignement .....


                                    • @damocles

                                      Ah !, sûr que tout cela à malheureusement bien changé ! , .. et c’est toute la société française qui part en quenouille !


                                      M’en fout, à 83 balais la grande faucheuse hélas se rapproche de plus en plus, par contre vous les plus jeunes comme je l’indique en fin d’article , approuver de : « rosser pandore » , ben car aux futurs dégâts collatéraux !


                                      @+P@py



                                    • DACH 5 mars 15:56

                                      @Gilbert Spagnolo dit P@py=Encouragements et merci de votre article qui contribue à remettre les point sur les i, pour déniaiser les crédules qui sont si véloces à croire et sfaire croire...


                                    • @DACH

                                      Merci pour ton soutien, ma règle de vie est d’être objectif et le plus dur de reconnaître la vérité comme les mensonges, … tout en sachant bien que l’erreur et humaine ! .



                                      @+ P@py


                                    • Lucorient 5 mars 15:35

                                      tiens, un article d’extrême droite sur agoravox


                                      • @Lucorient

                                        Je ne savais pas que mettre les points sur les I, ben était maintenant d’extrême droite !

                                        @+P@py



                                      • DACH 5 mars 15:54

                                        @Lucorient= savez-vous où sont vos extrêmes ? Donnez-nous une définition de l’extrême droite ?


                                      • Attila Attila 5 mars 19:13

                                        @Lucorient
                                        Tiens, le mec s’inscrit juste pour traiter un article d’extrême droite.

                                        .


                                      • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 5 mars 16:24

                                        Il est difficile d’être raisonnable sur Agoravox.

                                        Comme Gilbert, je ne nie pas qu’il y ait des flics fachos, brutaux, racistes... comme dans les autres professions. Mais ils ne sont pas la majorité et il arrive qu’ils soient sanctionnés. Dans ce cas précis, il ne s’agit pas de prendre parti pour les flics ou pour celui qui leur résiste mais de juger la manière dont un « journaliste » trafique un document pour simplifier les faits et accabler des policiers.

                                        On peut aussi regretter que ce genre de « documents » serve à justifier des jugements médiatiques selon lesquels l’accusé a forcément tort ! Et pas seulement des jugements : des actes, comme les agressions aveugles contre les flics dont on brûle parfois les véhicules quand on ne les tabasse pas !

                                        Et qu’on passe pour un facho quand on ose se poser des questions sur la validité de ce qui se veut un témoignage.


                                        • @Jean J. MOUROT

                                          Ouf ! … enfin une réponse d’un commentateur sensé, je commençais à désespérer !


                                          J’ai regardé ta fiche auteur, où je vois que tu es une vieille tige comme moi, et ça aide, donc je comprends l’ équilibre de ton jugement.


                                          @+ P@py


                                        • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 6 mars 09:26

                                          @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                          Eh oui ! La vieillesses n’est pas toujours un naufrage !!!


                                        • A tout ceux qui évoquent la brutalité de flics dans cette affaire :


                                          En 1968, pour le événements le préfet Grimaux de la préfecture de police de Paris à dit dans une lettre envoyée aux policiers : Frapper un manifestant tombé à terre, c’est se frapper soi-même en apparaissant sous un jour qui atteint toute la fonction policière. Il est encore plus grave de frapper des manifestants après arrestation et lorsqu’ils sont conduits dans des locaux de police pour y être interrogés.

                                          Sa lettre

                                          https://www.lemonde.fr/le-monde-2/article/2008/05/16/la-lettre-de-maurice-grimaud-aux-policiers_1046120_1004868.html


                                          Bon, à cette époque ça a chauffé un mois, ensuite le métier d eflic était quans même plus relax.

                                          Maintenant les flics sont constamment à cran, ce qui fait que de temps en temps sur un gus qui refuse tout contrôle et qui se rebelle l’usage de la violence légitime s’exerce, Le Zeclerc, il aurait filait comme un agneau tout se serait bien passer comme dans la majorité des cas !


                                          Maintenant c’est de plus en plus de rebellions de refus d’obtempérer et j’en passe !


                                          Au final les personnes sensées reconnaissent que les flics gardent pour le moment plutôt leur sang-froid,.. mais avec ses attaques aux mortiers des patrouilles et des commissariats jusqu’à quand font-ils encore le garder ?


                                          @+ P@py


                                          P.S.

                                          Pour les événement de 68 j’étais motard d’une compagnie CRS en déplacement pour ce binz !

                                          J’ai une anecdote pas mal à vous raconter, je la cherche dans mon ordi, et je la place !




                                          • @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                            l’voila,

                                            C’ était une fin de matinée, avec mon collègue nous escortions la compagnie , deux tons et tout l’bazar,soudain,… ma moto tombe en rade juste devant une grande usine occupée, il me semble que la seine était à gauche, et l’entrée de cette usine , c’était des immense grilles !


                                            Le dernier véhicule de la compagnie me dépasse, ( à cette époque nous n’avions pas de radio sur les motos ).. et je me retrouve seul comme un c.n devant une grande grille ou derrière sont rassemblés des centaines d’ouvriers ,.. et j’entends des cris , on va brûler la moto du flic , ben je ne me suis pas dégonflé, je suis allé seul vers les mecs qui hurlaient, et je leur ai dis, vous êtes des centaines et vous faites les costaux, alors qui moi j’suis seul comme un pauvre c.n avec en plus une moto pourrie, j’suis comme vous un ouvrier, j’sors de la campagne, j’habiter en région de montagne etc etc… à la vérité,…. j’en mené pas large, car deux à trois jours auparavant, deux motards de la gendarmerie avaient eu leurs motos cramées dans Paris)

                                            Ben croyez moi, ça à marché, certains mecs m’ont même applaudi véridique !

                                            J’ai changé les deux bougies, .. et la moto est repartie, et l’P@py idem !


                                            En arrivant le commandant m’a demandé les raisons de la panne, c’est à cause du chef de motards qui lui restait au bureau à Roanne ( un c.n entre parenthèse ) qui pour les déplacements et bien nous met les motos du parc les plus nazes que je lui réponds ! .. depuis ce jour là comme , j’ai su par la suite que ce dernier par téléphone ;…c’était fait souffler dans les bronches,.. déjà qu’il m’avait dans l’pif,.. enfin pas grave !


                                            .. et j’en ai deux a trois autres !!!


                                            @+ P@py



                                          • Dans le registre patécaisses politico-médiatique en soutien aux minorités « racisées’ !

                                            Ah !, au fait Assa Traoré, notre nouvelle Jeanne d’arc, selon le magazine US Time.

                                             

                                            https://www.courrierinternational.com/article/antiracisme-assa-traore-fait-partie-des-gardiens-de-lannee-de-time

                                            https://images.app.goo.gl/HbvShZrrVMUKSYHV8

                                            Son entourloupe médiatique sur la mort de son frangin qui selon elle était due par l’action des gendarmes, ben elle boit le bouillon, car elle vient d’être condamnée en appel. Faire partie de nos nouveaux défenseurs de la veuve et de l’orphelin, la mouvance de nos habituels gauchos de services n’a pas fonctionné !

                                            https://www.valeursactuelles.com/societe/assa-traore-condamnee-la-fin-dune-entourloupe-intellectuelle-pour-eric-naulleau-129172

                                            Là aussi le Time à mon avis à été vite en besogne car une enquête journalistique sérieuse ( ce dernier a quand même les moyens ) lui aurait permis de voir que l’égérie fait partie d’une famille de délinquants, un bel exemple pour le monde entier,..au fait la Time, n’est-il pas maintenant le représentant de la gauche caviar US ?

                                            https://www.demotivateur.fr/article/pour-la-premiere-en-pres-d-un-siecle-le-celebre-magazine-time-change-son-titre-pour-inciter-les-americains-a-voter-contre-trump-22815

                                            @+ P@py



                                            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 6 mars 20:15

                                              @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                              merci bis
                                              pour cette fois
                                              de nous causer de la falille Traoré,
                                              Comme exemple un tel palmares familial est difficile à surpasser,
                                              j’épargne la liste bien trop longue qui va de bus de transports en commun brulé,
                                              à viol, à extortion de fonds sur personnes handicapées , etcetc... et de surcoit racistes et racialistes et islamistes
                                              le ponpon total !!!
                                               
                                              bref une famille que nous revons tous d’avoir comme voisins smiley


                                            • et du coté de force de l’ordre, terminé le temps où tous comme des carpes restaient silencieux. Maintenant, face aux violences qu’elles rencontrent et doivent faire face, ben les langues se délient !


                                              https://www.bvoltaire.fr/sorti-de-son-devoir-de-reserve-lofficier-de-gendarmerie-est-blame-pour-avoir-dit-la-verite/

                                              @+ P@py 

                                               


                                              • DACH 6 mars 12:18

                                                Bj GSDP.. je vous mets en copie ce que j’avais lu avant de vous lire, en pleine harmonie. Cela pose une question effroyable que je ne mettrai pas ici. Sources : Boulevard Voltaire=Il faut vraiment que l’heure soit grave pour qu’un capitaine sorte de son devoir de réserve, quitte à assumer les sanctions disciplinaires. Cela en dit long sur l’urgence de la situation. « La violence qui gangrène aujourd’hui notre société, comme en témoignent les récentes affaires d’affrontements entre bandes rivales dans les quartiers dits sensibles, mais aussi dans les zones rurales ou périurbaines, n’arrive pas à être prise en compte de manière judiciaire », explique Hervé Moreau, l’ancien commandant en second de la compagnie de gendarmerie départementale de Beaune au Figaro.

                                                Dans Vérités d’un capitaine de gendarmerie, un livre édité à compte d’auteur et déjà vendu à plus de 5.000 exemplaires, il dénonce l’ensauvagement de nos campagnes, le laxisme judiciaire, mais également les « fumistes de notre profession, ceux qui bâclent les enquêtes et qui par conséquent ne répondent pas aux justiciables ». Pragmatique, tout ce qu’il écrit est issu de faits réels. Le discours est efficace et sans langue de bois : « Arrêtés puis relâchés, arrêtés puis relâchés… Et des dizaines de milliers de familles démissionnaires et qui s’en fichent du moment que les allocations rentrent. Voilà pour une partie la France d’aujourd’hui. »

                                                Alors, bien sûr, le capitaine Hervé Moreau était prêt à payer le prix de sa liberté de parole. Ce sera un blâme. La sanction infligée par Florence Parly, ministre des Armées, est l’une des plus lourdes que l’on puisse infliger à un officier français. « Je m’étais préparé à des arrêts de rigueur, mais pas à ce désaveu terrible de la part d’une institution que je sers fidèlement depuis près de trente ans, dans l’armée de terre, puis dans la gendarmerie nationale », regrette-t-il dans Le Figaro.Plus déterminé que jamais et prêt « à prendre tous les risques pour donner la parole aux gendarmes qui vivent des situations de plus en plus intenables et aux victimes que l’incurie de notre système judiciaire muselle et bafoue », Hervé Moreau envisage désormais de porter son combat en politique en se présentant, en juin 2022, aux élections législatives à Beaune. Une autre façon de s’engager, en mettant ses convictions et sa liberté de ton au service de sa nation.


                                                • @DACH

                                                  Heureusement que certains de nos compatriotes ne sont pas tous des munichois.


                                                  Mais force de reconnaître que face à l’immense pouvoir que forment : les gauchos, les islamos compatibles est autres LGBT dans la sphère médiatique, les messages de résistance de ceux qui tirent le signal d’alarme se heurtent à des barrages de plus en plus hauts !


                                                  @+ P@py


                                                • DACH 6 mars 18:27

                                                  @Gilbert Spagnolo dit P@py=Bj, oui recherchons l’état d’esprit du serment de Koufra.....


                                                • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 6 mars 21:46

                                                  @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                                  On dira que cette justice à deux vitesses deviens carrément insoutenable.
                                                  Un imlmense laxisme pour certains et une justice implaccable ET expéditive pour les autres, il suffit de se souvenir des milliers de condamnations à de la prison ferme, des amendes tres lourdes, des mutilations pour des gens qui revendiquaient et n’en pouvaient plus cad le movement de la « France profonde » cad les gilet jaunes, mais tout le monde avait déja fait le rapprochement.
                                                   
                                                  Il suffit de se souvenir rien que de l’histoire de Christophe le boxeur ou cela avait été filmé et cette fois du début à la fin et sans coupures, tout y etais..
                                                  Un an de prison (incarecéré) ,de plus il à perdu son boulot de fonctionnaire dans une mairie, la cagnotte litchie pour lui pour prendre un bon avocat qui à étée bloquée, etcetcet....
                                                  Bref c’est carrément écoeurant ce qu’est devenu notre pays grace à l’appui de certains lobbys complement à la masse et autres...et de la macronie qui en use et en abuse.


                                                • Comme j’ai bien mettre les point sur les I, je place ces lignes :


                                                  -France occupation romaine de la Gaule à durée trois siècles :Source. Les romains ont laissés des ouvrages d’art et de solides monuments : Source.

                                                  • L’ occupation arabe en France à durée également trois siècles :Source, et plus en détail celle des Omeyyades :Source, dite aussi des Sarrasins :Source, et également des Maures :Source . Ben question monuments pas « bézef » ce que ces derniers ont laissés !


                                                  Quelques infos pour faire taire un peu le bassinage médiatique actuel des « racisés » et autres « décolonisateurs » qui n’ont cesse d’évoquer la traite négrière européenne,( ou traite atlantique ) :Source, mais sont très très silencieux pour évoquer les première traites d’esclaves qui avaient commencées sous l’antiquité et qui se nomme la traite orientale :Source, et surtout dans la traite atlantique le rôle de « négriers arabes et musulmans »


                                                  Le trafic d’esclaves des Arabes a fait plus de victimes que celui des Européens

                                                  Ce 23 août marque la journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition. L’occasion de revenir sur le trafic organisé en direction des pays arabes.

                                                  L’Afrique a connu des traites tout aussi violentes et dévastatrices que la traite transatlantique. Il s’agit des traites orientale et transsaharienne, organisées par les Arabes, pendant treize siècles sans interruption.

                                                  La traite transatlantique pour sa part, a duré quatre siècles. Tidiane N’Diaye, anthropologue et économiste sénégalais, s’est penché sur le sujet dans son ouvrage « Le génocide voilé ».

                                                  "La plupart des gens braquent toujours les projecteurs sur la traite transatlantique pratiquée par les Européens en direction du Nouveau monde. Mais, en réalité, l’esclavage arabo-musulman a été beaucoup plus important parce que, quand je fais la synthèse des travaux existant, pour la traite transatlantique on se situe dans une fourchette entre 9, 6 et 11 millions d’individus, alors que pour la traite arabo-musulmane, ce sont 17 millions de victimes" affirmele Sénégalais.

                                                  Africains esclavagistes

                                                  Les razzias effectuées en Afrique de l’est par la route transsaharienne vers le Maroc ou l’Égypte concernent huit millions d’Africains. 

                                                  Neuf autres millions ont été déportés dans les régions de la mer Rouge ou de l’océan Indien. Mais, ces statistiques, évoquées par le chercheur sénégalais, sont relativisées par Abdulazizi Lodhi, professeur de swahili et de linguistique africaine à l’Université d’Uppsala en Suède.

                                                  "L’esclavage faisait partie de diverses cultures africaines et, dans de nombreuses sociétés africaines, il n’y avait pas de prisons, de sorte que lorsqu’ils capturaient des gens, ils les vendaient, surtout vers le Nord. Ces esclaves pouvaient devenir des soldats et avoir des grades dans d’autres pays. En Afrique de l’est, les principaux participants à la traite négrière étaient les Africains tribaux eux-mêmes. En ce qui concerne l’exportation, les Arabes étaient les plus actifs parce qu’ils s’occupaient du commerce d’exportation et non de la capture d’esclaves en tant que tels. Ils achetaient neuf esclaves sur dix aux esclavagistes africains " explique Abdulazizi Lodhi.

                                                  La traite arabo-musulmane que l’anthropologue Tidiane N’Diaye qualifie de « génocide de peuples noirs », serait selon lui, en partie à l’origine de la pauvreté, la longue stagnation démographique et le retard de développement actuel que connait l’Afrique. 

                                                  Et bien que ce fléau ait été aboli, on estime que près de 40 millions de personnes dans le monde vivent encore en esclavage. Le continent africain bien sûr n’est pas épargné. :Source.Autresrésutats Google :Sources.


                                                  Remettre de temps en temps les pendules à l’heure est salutaire !


                                                  @+ P@py


                                                  • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 6 mars 20:10

                                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                                    un seul mot pour cette exellente mise au point  :
                                                     
                                                    merci !
                                                     
                                                     
                                                    D’avoir remis les pendules à l’heure et accessoirement d’eduquer un peu les ignares qui gobent n’importe quoi avec la propagande crasseuse de la macronie et des mouvement des indigènistes & co qui en fait ne sonts que des gros racistes racialistes communautatires qui jouent sur l’ignorance et la crédulité des gens pour les monter les uns contre les autres et les diviser pour le profit unique d’une petit minorité qui tire les ficelles dans l’arriere boutique.


                                                  • DACH 6 mars 20:26

                                                    @Ouam=Je confirme la justesse des constats et analyses de GSdP qu’il faut remercier pour ses dénonciations des impostures .


                                                  • DACH 6 mars 20:29

                                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py=Bravo à vous pour ces rappels. Le chant des partisans est redevenu d’actualité.


                                                  • DACH 6 mars 20:46

                                                    Si nous sommes gouvernés par les Schadocks, je vous proposerai bien un texte pour faire sourire, en dépit de la gravité des circonstances que traverse la France. Les additions que nous avons accumulées depuis 1974 vont se payer en même temps !!!!!! Texte déjà mis sur « Spoutnik et Shadocks.... »


                                                    • @DACH

                                                      N’hésite pas envoie le lien !

                                                      @+ P@py


                                                    • DACH 6 mars 22:49

                                                      @Gilbert Spagnolo dit P@py=Ok ami, je vous mets le texte pour sourire un peu =

                                                      Partie 1=


                                                      08/12/20

                                                      Pour sourire de l’impéritie

                                                      de nos acteurs politiques.

                                                      « Les Schadocks sont de retour. Sous le pseudo des Machrondocks. Ils ont envahi cette fois notre réalité quotidienne. Leur chef, rassurant comme un instituteur chef de gare, est un certain mister BeanTex. Il a démontré en conf de presse que s’il cherche quelque chose qui lui manque il le trouve, même sur son nez. Il s’agissait de ses lunettes.... Ce qui expliquerait qu’il ait confondu la jauge de 30 personnes dans les lieux de culte avec la jauge des 30%. C’est rassurant. Et pourtant, il avoue ne pas se servir de ce qu’il recommande à tous les Français : l’application numérique Covid. C’est encore plus rassurant, lui aussi est donc un gaulois réfractaire de plus ! Mais il l’avoue : à l’insu de son plein gré. Bref, depuis 11 mois on regarde passer le cortège des mensonges contradictoires déguisés en incohérences, en se demandant si on rêve ou si on hallucine ! C’est donc une vie au rythme des Schadocks réinventés : les Machrondocks.

                                                      Le patron de mister BeanTex est un certain ’’Président de la Réplique des comm’’ sous le pseudo de Macronel. Un camaléondock qui parle plus vite qu’il ne pense ! Il est en guerre contre ce qui n’est qu’un fléau. Il commente parfaitement ce qu’il n’améliore pas. Il use de son talent pour justifier ce que son Etat profond est dans l’incapacité de faire. Et avec lui, son équipe vante ce qu’ils croient avoir bien fait au nom d’une religion laïque : le panurgisme du confinement indifférencié et universel. Ah Rabelais... Ils sont pourtant incapables de mettre en œuvre ce qui marche, et s’obstinent à imposer ce qui ne marche pas. Bienvenue aux crédules, devant la ronde des certitudes incertaines étalées. Le Président de la Réplique détient le pouvoir de dire, mais recherche en même temps celui d’accomplir ! Il est toujours prêt à vous faire plaisir pour vous affirmer, en souriant, ce qu’au fond il ne pense pas vraiment ! De la culture française aux crimes contre l’humanité. Il nous vante en même temps, et avec une sincérité désarmante, que le soleil a rendez-vous avec la lune ! Alors, on ne sait jamais avec lui à quelle heure on est ! Ses envies de mondialisations sans doute... Il prend plaisir à planter des certitudes qui prennent la direction des feuilles sous le vent. Changer d’avis n’est-il pas un signe d’indécision ou d’intelligence ? Montrer son intelligence protège... Révéler ses indécisions vous jette dans l’insignifiance.

                                                      Il a pour médecinchef des Machrondocks un certain docteur VaranKNock. Alors lui, c’est un brillant médecin fonctionnaire. Il considère que tout asymptomatique est un porteur de ’’conarovirus’’ qui s’ignore. Son rêve : aucune maladie présente ou future, personne de malade, c’est son modèle de Santé pour tous. La méthode : dans l’esprit de vacciner tous les poissons d’un lac d’un coup, on commence par assécher le lac. Il se vampirise quotidiennement de certitudes masquées mais implacables ! Elles dévorent tous les traitements : en ...Quine qu’il n’a jamais étudiés de lui-même. Il les interdit aux médecins. Mais il recommande les traitements en ...Vir, même quand d’autres autorités scientifiques compétentes virent de bord sur ce sujet... Bref avant de sauver des vies humaines et d’attendre les vaccins, il faut, son obsession, sauver des lits d’hôpitaux d’une suroccupation....Puisque il annonce la possibilité de 12.000 lits de Réa et au bout d’un an rien n’a changé.... Vive les aussweis de couvre feu et de confinement pour sauver des vies qu’on a laissé se mettre en danger ! Les médecins de ville n’ont pas à sauver des lits. Les médecins de ville ne sont-ils pas là pour soigner ?


                                                    • DACH 6 mars 22:50

                                                      @Gilbert Spagnolo dit P@py=

                                                      Partie2=


                                                      Plus les Machronsdocks s’effraient de leurs incompétences en tant que justiciables, ils sont trop intelligents pour ne pas savoir, plus leur credo compulsif et celui de leurs 3 chefs s’emballent dans les contradictions. D’où le ryhme diabolique des stop-and-go. S’agiter pour faire croire qu’on a agi... De quoi faire oublier leurs dénis. Le gouffre de l’Etat profond ! Un temps. Une fois au fond du trou, ne faut-il pas s’arrêter de creuser ? Les vaccins dansent à leur tour sur le rythme des variants, au son de la vache à 1.000 Francs de Jean Poiret ? Alors que dire du sommeil qui chante un lendemain auquel le président de la Réplique nous invite ? Il est temps, pour nous les 60 millions de procureurs à qui on promet 70 millions de vaccins, que les Schtroumpfs viennent nous empêcher de nous endormir !!! Mais où sont-ils pour réveiller les victimes que nous sommes ?


                                                      Oh, j’ai l’impression d’avoir écrit dans ma crise de somnambulisme quelque chose que j’ai du mal à comprendre... La tête me tourne. Les mots n’ont plus d’odeur ! Leurs paroles gonflées de satisfactions n’ont plus de saveur ! Deviendrais-je sourd et anosmique ? Je n’entends plus parler que de sauver obscurément des vies, donc de libérer des lits. Suis-je vraiment malade pour que je doive attendre de l’être davantage, afin d’aller me faire soigner à l’hôpital ? Seul sanctuaire où l’on guérit ? Qui me cache et m’interdit les tests et les traitements de ville, s’ils marchent ? Attendre pour seulement écouter les intimidations de leur arrogance ! Quoiqu’il en coûte pour les vies en ville qui seront sacrifiées au consentement de leur plein gré ? Mais les vies à l’hôpital en profitent-elles dans un éloge apaisant d’une lenteur précipitée ? Soigner pour faire survivre, en délaissant ceux qui sont condamnés à mourir confinés sans être contaminés ? En pleine lumière de l’interdiction de travailler, donc de mériter de simples revenus pour vivre. Interdiction décidée par des machronsdocks qui, eux, sont assurés de ne pas avoir à compter pour vivre leur lendemain ! ! ! Bizarre. Quand on supprime les ressources de ceux qui veulent travailler pour les raisons équitables de sauver des vies, qui sont donc ceux qui décident ces mesures dites sanitaires ? Ils sont assurés de toucher leurs fins de mois quoiqu’ils décident, quoiqu’il arrive, quoiqu’il en coûte, quoique cela coûte à ceux qui subissent leurs décisions. Sont-elles bonnes, sont-elles sans effets ? A quand la fin des confinements sous payés par l’Etat ? Bizarre ce pouvoir-là de décider au détriment des autres sans conséquences pesantes pour soi-même ! Irresponsabilité masquée par les justifications habituelles ? Les décideurs ne sont donc pas les payeurs, de leurs décisions ! Pourquoi qualifier d’aides par ailleurs exigibles en remboursements ce qui est un dédommagement comme prix des interdictions administratives ? Plus de restaurants et de cafés bar ? Art de vivre à la française : souvenirs d’histoires ? Plus de salles de sport au service de « mens sana in corpore sano » ! Plus d’entraînements en plein air, mais enfermés devant les écrans tout le wek-end ! Les cantines et ceux des 2 assemblées restent ouverts ! Prendre l’air à la montagne sur un tire fesse est donc plus dangereux que de faire la queue au supermarché ou de prendre un métro bondé ! Réveillez-moi pour un bon bol d’air frais ! La Réplique des passes-droits pour des protégés à vie a donc tous les droits ! Un privilège au nom de la Santé est-il source d’injustices mortelles ? Est-ce juste ? Un privilège qui n’améliore rien s’avère toujours un appel à quelque chose de redoutable. Le mot privilège est la mèche de toutes les révolutions ! Mais qu’est-ce qui est donc au-dessus de la Santé ? La France ! Le rappeler si on veut rester en vie.

                                                      Je vis déjà un cauchemar depuis des siècles, avec une maladie incurable, qui me colle à la peau. On se la transmet tout le temps. Tous inconsidérément, à presque tous les âges. Elle est constamment mortelle et sexuellement transmissible. Et cette épidémie est très contagieuse. Elle a déjà produit en 2021 plus de 7 milliards d’habitants ! Ah, au fait, cette maladie s’appelle la VIE ! Alors pourriez-vous me dire ce qu’est la covid-19 ? Comment vivre avec puisque nous vivons déjà avec la VIE et toutes les autres maladies qui l’accompagnent ? La covid-19 serait-elle plus redoutable que la VIE ? Alors de quoi s’agit-il ? Dites-moi de quoi la Covid est-elle vraiment le nom. » ©D A.

                                                      Addendum : j’ai trouvé qui peut me réveiller.

                                                      Agnès Verdier-Molinié qui a écrit : « La France peut-elle tenir encore longtemps ? » IFRAP, Ed. Albin-Michel, 2021.

                                                      Ses analyses et propositions de solutions tiennent la route. 27/01/21


                                                    • Je vieux gaulliste social que je suis a mal à sa France.


                                                      Je pense qu’avec un peu de bonne volonté ( ce qui fait terriblement défaut actuellement chez beaucoup d’humains ) il serait possible de vivre tous en bonne harmonie, mais hélas il manque aussi pas mal de courage, car trop de gens n’osent pas appeler un chat un chat !


                                                      Depuis que le monde est monde des hommes font de belles choses pour l’améliorer, dommage qu’un certain pourcentage les cassent !


                                                      @+P@py


                                                      • DACH 6 mars 22:53

                                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py=Oui le mantra du moment : Volonté, lucidité, bienveillance.... Quelque soit l’ordre !


                                                      • HClAtom HClAtom 7 mars 10:20

                                                        L’auteur a raison, et il oublie d’ajouter que la Terre est plate, Trump a gagné les dernières élections, le réchauffement climatique n’existe pas, les gauchistes sont des complices des terroristes islamiques, et le covid a été créé par le deep state pour éradiquer la population.


                                                        • Je continue à mettre les point sur les i !

                                                           Dans ma réponse du :6 mars 11:01, j’ai placé en lien un article de Boulevard Voltaire  : https://www.bvoltaire.fr/sorti-de-son-devoir-de-reserve-lofficier-de-gendarmerie-est-blame-pour-avoir-dit-la-verite/

                                                          Dans cet article, il est marqué ceci :

                                                          Il faut vraiment que l’heure soit grave pour qu’un capitaine ( Hervé Moreau,51 ans l’ancien commandant en second de la compagnie de gendarmerie départementale de Beaune) sort de son devoir de réserve, quitte à assumer les sanctions disciplinaires.

                                                          .Plus déterminé que jamais et prêt « à prendre tous les risques pour donner la parole aux gendarmes qui vivent des situations de plus en plus intenables et aux victimes que l’incurie de notre système judiciaire muselle et bafoue », Hervé Moreau envisage désormais de porter son combat en politique en se présentant, en juin 2022, aux élections législatives à Beaune. Une autre façon de s’engager, en mettant ses convictions et sa liberté de ton au service de sa nation.

                                                          Le:08/03/21, dans la matinée, j’ai écouté son interview sur France 3 Bourgogne-Franche-Conté.( vidéo de 2 mn 23 )... et là avec plus d’attention par rapport aux écrits de l’article de Boulevard Voltaire , ben j’ai percuté, et j’ai conclus que ce capitaine ne prenait aucun risque, car il part en retraite dans quelques mois. Donc opération au top, et oui, ce dernier ne prend aucun risque à quelques mois de sa retraite, car terminer l’époque où les militaires étaient aux arrêts . Donc pour éviter un immense pataisse, la hiérarchie de la grande muette (ministre y compris ) « font le canard » .. et notre capitaine en roue libre prépare au max son après retraite en se lançant dans la politique, car aux prochaine élections législatives il se présente sous l’étiquette les républicains pour une place de député du coin ! Avec les articles de presse en sa faveur, son bouquin qui marche pas mal,font que sa future campagne électorale est déjà bien enclenchée. Conclusion malin même très très malin le capitaine, e tà comparer au policier Alexandre Langlois qui a secoué sec le cocotier alors qu’il était en service dans la police depuis une quinzaine d’années. :Source. Aujourd’hui il n’est encarté dans aucun parti politique. ( sa page Wikipédia vue plus haut ) .. et question par rapport au capitaine de gendarmerie qui lui est sous la houlette des Républicains pour les prochaines élections législatives, et comme je le signale plus haut ( articles, bouquin etc ce dernier à presque une voie royale qui vient de s’ouvrir devant lui ) Par contre Alexandre Langlois lui c’était la Fance insoumise pari politique quand même nettement moins porteur . ( Lors des législatives 2017, il est candidat de La France insoumise dans la 3e circonscription des Yvelines. Il finit 3ème en recueillant 5,71%2 des suffrages. toujours la page de Wikipédia )

                                                          (Je pense que Alexandre Langlois a lui aussi été manipulé par la vidéo de Loosipder.Le 27 novembre 2020, après l’affaire de violences policières contre Michel Zecler9 et considérant que « les missions de la police ont basculé sur un contrôle social, au détriment du respect du code pénal )

                                                          Conclusion : pas sot notre capitaine de gendarmerie !


                                                          @+ P@py

                                                           



                                                          • jacques 24 avril 16:44

                                                            Question à l’ancien vacciné : tout va bien ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité