• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand une alliance défensive devient une association de malfaiteurs

Quand une alliance défensive devient une association de malfaiteurs

Nous n’avons plus rien à faire dans le “Nato“, parce qu’il s’agit là d’un “machin” américain, et qui n’a désormais plus vocation, depuis la disparition de la menace soviétique, qu’à défendre les intérêts de l’Amérique, lesquels, tels que les comprennent ces Américains, sont devenus au fil des ans, éloignés, et parfois même, opposés aux nôtres.

D’autre part, il est temps que cette appellation “alliance“ cesse de faire encore illusion. Car il est connu que “l’empire” ne possède pas d’alliés, et ne possède que des “vassaux”, tels que celui qu’ont fait de nous depuis quelques décennies déjà, les dirigeants de ce pays, bien mal inspirés en ce domaine des relations étrangères, tout comme dans les autres d’ailleurs. Ceci, pour tenter de faire oublier aux citoyens, leur totale insuffisance, en se prétendant alors par tout leur cinéma d’alliés indéfectibles, de taille à jouer dans la cour des grands.

Il est manifeste qu’alors même que notre nation ne se connait nul ennemi à l’horizon, nous avons été engagés, du Liban à l’Afghanistan, en passant par la Somalie, l’Irak, et la Libye, dans des conflits dans lesquels nous n’avions absolument rien à y faire, rien à y gagner, tout à y perdre, et par le fait desquels nous avons justement perdu toute notre crédibilité de puissance indépendante, qui constituait jusqu’alors, l’élément indispensable de notre efficacité diplomatique.

Tout ceci, en nous voyant confinés dans le rôle humiliant de supplétifs serviles, accrochés comme des poissons pilotes sur le dos du requin, en quête d’une reconnaissance par la puissance dominante. Celle-ci, ainsi ceinte de ce lamentable cortège se proclame sans rire, “communauté internationale”, et justifie au prétexte éculé constamment réitéré, de défense universelle de la veuve et de l’orphelin, son obsession belliciste, maladive, par laquelle ses citoyens montrent que leur pensée ne se différencie en rien, de celle de l’homme des cavernes.

Il n’est alors qu’à constater dans quel état de totale désolation, ont été abandonnées les contrées ayant vu le passage chez elles de ces “bienfaiteurs”, porteurs de la “démocratie”, après que par les siècles précédents, ils se soient dits porteurs de la foi et de la civilisation, pour comprendre qu’au-delà même des éternelles histoires de défense de leurs seuls intérêts, pour lesquels elles n’eurent de cesse de guerroyer, c’est afin de maintenir leur domination que les nations prédatrices dites de l’occident, s’emploient à se trouver partout des guerres à faire.

Et quand les prétextes leur manquent, elles ne sont en rien gênées de se les fabriquer de toutes pièces, en instrumentalisant çà et là, des hordes d’exaltés doctrinaires, sanguinaires, en rébellions armées, sous les appellations fumeuses de mouvements de libération, lesquels lors de leurs défaites militaires, et afin d’enfumer les “gogos”, pour lesquels leur connaissance des faits ne peut s’établir que par la désinformation dont les gavent les médias propagandistes, deviennent alors le “brave peuple désarmé”, succombant sous les coups d’un tyran.

Ainsi, ce Nato n’est-il devenu qu’un gigantesque monstre malfaisant, un “ogre“ qui, pour sa survie, s’alimente de “sacrifice humain”, et pour pouvoir continuer à en faire à la fois, l’instrument de leur domination sur les autres, et celui de camouflage des difficultés internes, par des aventures extérieures, les dirigeants des nations prédatrices se trouvent sans cesse en quête de conflits, bien sûr, contre des nations modestes incapables de leur rendre les coups.

Il est remarquable à ce sujet que, quoi qu’ils fassent, les puissants échappent à leur réprimandes, et que tous ceux qui aujourd’hui, promettent des beignes aux Syriens et aux Iraniens, parce qu’ils s’imaginent que l’affaire sera facile, là où ils se trompent lourdement, se sont montrés bien moins “humanistes”, lors des affaires de Tien Am Men, ou de Tchétchénie.

Sortir de cette association de malfaiteurs, dont la complicité à ses méfaits, est de nature à faire peser sur nous bien plus de menaces, qu’elle ne nous en met à l’abri, devrait être un geste “d’intelligence”, de la part du nouveau locataire du Palais.

Bien sûr, ceci nécessiterait “qu’il en ait”, ce dont sa progéniture semble témoigner, mais surtout, qu’il ne soit pas lui aussi soumis comme le fut l’autre, à l’influence d’un lobby malfaisant, mais là, nous pouvons avoir les plus grandes, et les plus légitimes, inquiétudes... 

 Paris, le 25 juin 2012
 Richard Pulvar 


Moyenne des avis sur cet article :  4.71/5   (109 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 25 juin 2012 10:31

    Les USA semblent n’avoir pas tiré toutes les conclusions de la chute du Mur de Berlin, du Rideau de Fer et de la disparition de l’URSS.
    Géopolitique & Géostratégie : Europe, Russie & USA


    • CHIMERE 25 juin 2012 16:09

                    NATO = NORTH ATLANTIC TERRORIST ORGANISATION


      Ca me parait plus clair comme ça.....

    • bigglop bigglop 25 juin 2012 20:23

      Bonsoir à tous,

      Merci à l’auteur pour ce bon article.
      Une citation connue d’un fanatique nationaliste, Clausewitz : « la guerre n’est rien d’autre que la continuation de la politique par d’autres moyens », dans son livre « De la guerre ».

      Quand la puissance économique, financière, politique d’une nation ne peut asservir une autre, la guerre est l’ultime moyen.

      Cela s’est traduit par le droit d’ingérence « humanitaire », les concepts de guerre « préventive » qui se traduisent par des frappes ciblées, chirurgicales, humanitaires et très démocratiques....

      Souvenez-vous du Traité de Maastricht qui contenait la Politique Commune de Sécurité et de Défense (PCSD). Suite aux accords de Berlin avec l’OTAN, cette PSCD ne peut pas se substituer à l’OTAN, donc nous sommes dépendants de l’OTAN pour notre défense,notamment avec le commandement intégré.

      L’exemple de l’intervention en Libye est typique de la « sous-traitance » militaire par l’OTAN de la politique des USA. Cela a permis d’éviter le vote du Congrès, de la Chambre des Représentants tout en transférant la charge et le coût de l’intervention à certains « alliés » européens et ceci sans risquer la vie de soldats US.

      Avec la Syrie, il s’agit d"isoler l’Iran, d’entraîner le Liban (Sud avec le Hezbollah soutenu par l’Iran)
      et de sécuriser les frontières nord d’Israêl. Surtout que des négociations importantes sur le nucléaire iranien sont en cours.

      La période électorale US commence et le prix Nobel de la Paix, Barack Obama va devoir prendre une décision vis à vis de l’Iran sous la pression d’Israêl (B. Netanyahou), de l’AIPAC,
      Israêl peut lui forcer la main par des frappes sur l’Iran, contraignant Obama à intervenir directement avec le secours de l’OTAN et des européens (noter la position de Hollande, de Juppé : aggravation des sanctions).
      Un article qui fait froid dans le dos de Robert Wright (blog les-crises, d’Olivier Berruyer)

      Je pense que cet avis a complété, sur ce sujet, l’analyse du GEAB qui lance une Alerte Rouge pour le second semestre 2012.


    • Croa Croa 26 juin 2012 09:01

      « Ca me parait plus clair comme ça..... »

      Même pas : c’est toujours en langue roosbeef !

      Faisons plaisir à Toubon, ainsi qu’aux lecteurs :

       smiley OTAN smiley

       Même plus besoin de préciser : ce sigle est connu comme le loup blanc ! smiley smiley smiley


    • Constant danslayreur 25 juin 2012 11:34

      Le futur très proche dira le pourquoi et la mission de l’Otan, en attendant c’est un avion civil de la turkish airlines avec à son bord 4600 innocents (dont 4500 mômes), abattu dans l’espace aérien international, à 13 milles de la Syrie (un vrai casus belli), mais qui par la force du simple d’esprit a trouvé le moyen de tomber dans les eaux syriennes …(sic)

      Je disais donc que c’est l’histoire de cet avion civil abattu sous le prétexte fallacieux qu’il aurait ressemblé à un F4 espion, qui m’inquiète au plus haut point puisque la Turquie de l’islamisme laïque membre de l’Otan a « demandé une réunion urgente avec ses alliés de l’Otan sur ce grave incident. »

      http://www.leparisien.fr/crise-egypte/avion-abattu-par-la-syrie-la-turquie-en-appelle-a-l-otan-24-06-2012-2063265.php


      • Hermes Hermes 25 juin 2012 13:17

        Surprenantes vos infos. Moi j’ai lu dans le monde

        Le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu a déclaré dimanche 24 juin que l’avion turc abattu vendredi par l’armée syrienne se trouvait dans l’espace aérien international « à 13 milles marins de la Syrie », et qu’aucun avertissement n’avait été envoyé avant qu’il ne soit détruit. Damas avait affirmé précédemment que l’appareil volait à basse altitude au-dessus des eaux territoriales du pays.
        D’après le ministre des affaires étrangères, l’avion réalisait des tests sur un système de radar national et n’avait aucun lien avec la crise syrienne. « Le jet effectuait un vol en solitaire et n’était pas armé. Il n’était pas en mission ’secrète’ en relation avec la Syrie », a-t-il déclaré.

        Quel intérêt de parler d’avion de ligne alors même que la diplomatie Turque parle de test de système de radar ?

        Cdt.


      • Constant danslayreur 25 juin 2012 14:01

        Bonjour Hermès,
        Second degré tout comme l’avion de ligne capable de transporter 4500 personnes...

        En fait, je ne sais pas réagir autrement que par du second degré quand on se paye mon portrait en disant que le F4 a été abattu très loin de la frontière syrienne (espace aérien international) puis qu’on confirme qu’il est bien tombé dans les eaux territoriales syriennes

        Cordialement.


      • Laurent C. 25 juin 2012 14:37

        Par contre, question test radar, c’est vrai !!!! Les radars syriens ont été testé avec efficacité.


      • joelim joelim 25 juin 2012 19:08

        C’est des dauphins, qui l’ont ramené près des côtes.


      • Rensk Rensk 26 juin 2012 21:06

        Un avion de par le monde avec une si grande capacité ? Il vole je pense au solaire « pour faire bien » face au bobo... 4’600 passagers dont 4’500 gosses... sacré « ClubMed »


      • Rensk Rensk 26 juin 2012 21:10

        Souvenez-vous de l’avion du déserteur... qui donc a « contrôlé » les codes de reconnaissance dans le PC de l’avion de la Syrie ??? Qui a testé ce que la CIA et Israël a dit être « sûr » comme Flame ?


      • frugeky 25 juin 2012 12:48

        Et cette adhésion à l’otan est un acte indispensable à ceux qui veulent présenter leur candidature pour rentrer dans l’union européenne. C’est sûr qu’à ce titre c’est pas demain la veille pour une défense européenne. La France, nième état des USA...ah elle est belle l’indépendance !


        • NeverMore 25 juin 2012 14:58

          « notre nation ne se connait nul ennemi à l’horizon »

          Vous voulez rire. alors que notre « moi président » vient juste de nous désigner la Syrie d’Assad .

          Assad, le méchant qui a abbatu (de sa propre main sûrement) un chasseurs de reconnaissance turc éminemment pacifique (il portait un rameau d’olivier dans son bec, que tout le monde pouvait voir) et ceci dans le ciel international au dessus de la Syrie.

           


          • Henri Francillon Henri Francillon 25 juin 2012 15:16

            Cet avion n’apportait-il pas des vivres pour les réfugiés palestiniens ?


          • NeverMore 25 juin 2012 18:07

            Allez faire un tour dans la bande de Gaza, et vous verrez qu’il ne manque rien pour manger (vous payez dèjà assez cher pour ça, mais bien sûr on ne vous le dit pas car ça nuit à la générosité « citoyenne »). 

            Non, ce qui’ls recherchent plutôt est reconnu pour être asseez difficile à digérer.

             


          • Rensk Rensk 26 juin 2012 21:16

            Et votre ancien a foutu l’Europe en l’air... je parle d’Europe et pas du truc machin chose qui a tenté de copier le CE, l’UE n’est pas démocratique, dû moins bien moins que la Russie...

            Beaucoup de gens comme vous pensez que le tribunal des droit de l’homme vient de l’UE alors que c’est faux... 27 États de droite n’ont pas suffit pour crée ce tribunal, il a fallut la Russie, la Suisse.......... 20 États de plus que l’UE quoi !!!


          • CHIMERE 25 juin 2012 16:16

            Oui,un équipage « au tas »...


            Les pauvres,« pardonnez leur,car ils ne savaient pas ce qu’ils faisaient.... »

            Cogno 3,il faut que vous sachiez que ces équipages sont tout à fait conscients de ce qu’ils font,et des risques qu’ils prennent.

            Ce coup ci,ils sont « au tas ».

            Toutes les autres fois,ils arrosent des populations civiles avec du phosphore blanc...

            Alors il ne me feront pas verser une larme...







          • emphyrio 25 juin 2012 18:40

            Les débris repêchés dans les eaux territoriales syriennes portent des traces d’impact de projectiles anti-aériens. Ils ont été remis aux autorités turcs. Ce n’est pas un missile sol-air mais une pièce de DCA qui aurait abattu l’aappareil turc. Portée de ce type de canon : moins de 3 km. On est bel et bien dans la recherche d’un casus belli côté OTAN.


          • escudo escudo 26 juin 2012 14:08

            Vraiment pas grave pour les pilotes turcs, américaines , français ou roumains ou quelque soit leur nationalité ! 

            Si tous les pilotes d’avions de guerre pourrait crever demain matin le monde entier ne sera que mieux sans eux ! 
            Aucun respect ni compassion pour ceux qui travaillent pour fabriquer les engins de mort et ceux qui tuent avec ces engins de merde !

            (ce message a disparu d’ici aussi et de mon tableau de bord aussi...il y t-il de la censure dans l’aire ????? je le remetrais autant de fois qu’il le faut)

          • Rensk Rensk 26 juin 2012 21:22

            Et tu y crois, cogno3  ???

            Comment-fait-tu pour en arriver-là ???


          • Rensk Rensk 26 juin 2012 21:51

            Et si vous savez l’arme utilisé réellement... la distance en Km du droit a chaque État qui n’a pas un voisin plus proche que 12 miles (22.224 Km).
            En face il y a Chypre qui se trouve être à 75 Km des 3 côtes/pays de ce côté-là de l’île, Turquie, Syrie, Liban) 22.224 Km pour Chypre + 22.224 pour les trois pays a même distance = 44’448 Km

            75.000 Km entre les « frontières du voisin » moins les 44’448 Km de tout pays *du coin* = 30’552 Km de zone internationale légales...

            Cet avion fait du 1’452 Km/h  en fuite... a une hauteur de 40 mètres en moyenne... cela fait du 24.2 Km par minute donc pas plus d’une minute depuis le bord de la plage pour être en international.. Si ce dernier aurai fait un 180° ils serait sorti plus vite qu’en « une minute » du pays « visité »... (mais ils se prenait des G, il n’aime pas = prêt à la retraite)...

            Sauf que ; si il « fuyait » pourquoi ne pas prendre le chemin le plus court ?

            15 minutes avant d’avoir été abattu... smiley (faite voler un avion de chasse si lourd a cette vitesse, il faut oser prétendre que l’école n’a jamais rien servi a personne...)

            F4 =
            Altitude de 30’041 mètres, vitesse de 2’584 km/h à plus de 13’000 mètres d’altitude, vitesse de 1’452 km/h à 40 mètres d’altitude moyenne

            Montée à 9’000 mètres en 61 secondes, 12’000 mètres en 77 s, 15’000 mètres en 114 s, 20’000 mètres en 178 s, 25’000 mètres en 230 s et 30’000 mètres en 371 secondes.

            Or donc, quand vous prenez les 1452 km/h cela fait du 24.2 Km à la minute (une minute pour être en international)… Où sont donc passé ses 14 minutes manquantes (plus de 338Km quand-même) ?



          • escudo escudo 27 juin 2012 10:07

             @cogno

            Ce n’est pas un discours antimilitariste primaires de ne pas avoir de la considération pour des mecs qui vont bombarder et tuer des civils qui n’ont rien demander a personne et surtout ne nous menace en aucune manière ! Je ne suis pas contre l’armée dans l’idée de défense, mais une armée qui agresse par décision délibéré un pays qui ne présente aucune menace, c’est tout simplement criminel. Et tout les personnes qui y participe sont des criminels. Et je ne peux pas avoir de la considération pour des criminels qui tuent sans raison de légitime défense. 
            Quand aux  discours dés cours d’écoles......si les « adultes » n’oubliai pas aussi vite leurs enfance le monde ira beaucoup mieux, je pense.

          • alain_àààé 25 juin 2012 15:48

            je suis tout a fait d accord que l OTAN n as plus lieu d exister il n y a plus de menace RUSSE et CHIRAC c est ordure a quand méme essayé de crée un embryon d armée europeen mais les américains ne veulent pas en entends parler . je vais répondre il y a plusieurs mois une personne m avez demandé une information secréte je répondrais ceux ci avant que je travaille dans l administration je voyagais beaucoup et j étais au contact de par mon métier avec des diplomates et les lieux ou ils travaillaient et j avais réussi a mettre un micro espion dans l aigle d uninstitut américain ce qui m as valu d étre interrogé par les réponsable de la sécurité pendant des heures et des heures surtout que c était du matériel russe voila pour en venir que les américains ont des alliées qu ils espionnent en permanence.je terminerais par critiquer qu un de nos généraux d espionnage se permet de dire il y a 20 ans que l on devrait surveiller nos chercheurs car ils sont espionnés je reve quand j entend cela pauvre FRANCE


            • Croa Croa 26 juin 2012 09:15

              Non Chirac n’est pas une ordure. C’est un mec de droite, incontestablement, mais qui a du sens moral et c’est toute la différence avec cette véritable ordure de Sarkozy !

              Quant à FHromage ordinaire, ne rêvons pas : si l’OTAN part en guerre... nous y serons !  smiley


            • papi 27 juin 2012 11:53

              @ alain ààà

              On a du travailler ensemble, !! moi j’avais placé une caméra dans l’œil de la statue de la liberté ..Qui malheureusement a été découverte par 007 . mais c’est une autre histoire . ;
              Dois-je mon cher ami , vous rappeler que ce genre de chose ne s’étale jamais même des décennies plus tard ..


            • Pyrathome Pyrathome 25 juin 2012 16:46

              L’OTAN, le bras armé de Wallstreet et de la City’s...


              • bergerlotois 25 juin 2012 17:01

                L’hypothèse la plus probable reste que les turcs ont joué avec le feu pour le compte de l’OTAN ; et qu’ils se sont brulés.

                Sur 7/7

                « M. Makdessi a indiqué que cette conférence de presse avait été organisée pour »réfuter tous les mensonges« colportés par les médias arabes et occidentaux et les responsables turcs, en soulignant que la Syrie »ignorait« la nature de la cible abattue vendredi.

                 »C’est un canon mitrailleur anti-aérien qui a fait tomber l’avion turc, et il n’y a pas de radar dans cette arme« , a-t-il dit.

                Les débris de l’avion remis dimanche aux parties turques »prouvent que l’appareil a été abattu par un canon mitrailleur« dont la portée est de deux kilomètres et demi, affirme le responsable. »

                 

                Avec une portée de 2.5 km, ils sont pas à 13 miles des côtes....De plus, avec un F4, ils ont pas pété le budget ; F4 qui existe d’ailleurs sous une forme « avion de reconnaissance » dans l’armée de l’air turque.

                article complet :

                http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1459792/2012/06/25/Dam as-L-avion-turc-a-viole-la-souverainete-syrienne.dhtml

                http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1459824/2012/06/25/Le-F-4-turc-abattu-testait-pour-l-Otan-la-defense-syrienne.dhtml


                • bergerlotois 25 juin 2012 17:29

                  La france est pas moins nulle, le premier fait d’arme d’un rafale, fleuron de l’aéronautique français, c’est un galeb 2 à l’attérissage en lybie !


                • Croa Croa 26 juin 2012 09:20

                  « c’est un galeb 2 à l’attérissage en lybie ! »

                   ??

                  Tu peux expliquer ?


                • bergerlotois 26 juin 2012 11:34

                  Pour le galeb 2, c’est une vielle merde tout juste bonne pour l’entrainement des pays pauvres. D’aileurs, ils n’étaient en service qu’en libye

                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Soko_G-2_Galeb

                  D’après les Turcs, l’avion a pris un plomb au retour de mission 1/4 d’heure après une incursion dans l’espace aérien syrien avérée. Ils étaient peut-être un peu sur le qui-vive.

                  Rien ne dit à quelle vitesse il opérait, ni si leur but n’était pas de se faire allumer. En tout cas, le coup est réussit, cette maneuvre fait encore un peu monter la tension.


                • ung do 25 juin 2012 17:06

                  Ce qu’on oublie de dire , c’est que l’OTAN a été créé en premier avant le pacte de Varsovie qui n’a fait que organiser sa défense ; l’OTAN n’est pas défensive . Deuxièmement , les Russes avaient subi au cours de la 2è GM Environ 13 MILLIONS de morts alors que les amerloquians n’en subissaient que 500000 et que les Russes n’avaient aucune envie d’agresser l’Europe occidentale


                  • captain beefheart 25 juin 2012 17:40

                    Et quand j’entends causer le criminel Fabius s’acharnant comme son prédécesseur Juppé contre la Syrie je sens de la honte et de la colère . Demain je prierai dieu ,s’il existe , d’envoyer un signal fort à l’opinion publique française ,par exemple une balle dans la tête du dit criminel..


                    • NeverMore 25 juin 2012 18:00

                      La source principale et quasiment unique de nos médias concernant les évènements en Syrie proviennent de l’Observatoire Syrien des Drois de l’Homme (SOHR, Syrian Observatory of Human Rights, à Londres). Cet organisme est désormais régulièrement cité par nos principaux médias pour accréditer auprès du pékin moyen la fiabilité des informations.

                      Vous croyez que ce SOHR est un organisation pleine de moyens humains et matériels. Vous êtes loin du compte, en fait, il sagit d’une seule personne (1), militant anti-Assad et commerçant en vêtements d’une petite boutique de Coventry. Entre deux ventes (de chemise ou de pantalon), la personne officie depuis un petit bureau à l’étage, sommairement équipé d’un PC et d’un téléphone, qui sont ses seuls contacts avec la Syrie. Et bien sûr il rédige des articles et soi-disants compte-rendus objectifs et parfaitement militants.

                      Bien sûr, nos journalistes sauf les plus nuls (ce qui fait quand même pas mal de monde) savent tout ça, ce qui ne les empêche pas de vous enfumer régulièrement.. Et en plus, ils se donnent bonne conscience car ils citent leur source ; selon le SOHR. A vous de vous démerder pour détecter le mensonge. C’est comme si, votre voiture étant en panne, le garage vous demmandais de la réparer vous-même, mais en vous faisant régler quand même la facture.

                      On vit dans un monde merveilleux, et les journalistes (entre autres, suivez mon regard) ne sont pas du tout des traitres et des enfoirés.

                      1) il y a peut-être une seconde personne (une « secrétaire-couturière-cuisinière » entre autres talents), mais c’est à vérifier.

                       

                       

                       


                      • Hetadame Hetadame 25 juin 2012 18:08

                        Souvenez vous !


                        1/ Les américains ont justifiés une attaque de l’un de leurs destroyer dans les eaux territoriales par l’aviation Nord-Vietnamienne pour justifier leur entrée en guerre ! On connait le résultat ! ET D’UN !

                        2/ Les américains ont justifiés des armes de destruction massive (qui n’existaient pas) en Irak (qui a du pétrole) pour justifier leur entrée en guerre ! On connait le résultat ! ET DE DEUX !

                        3/ La France, téléguidée et appuyée par le pouvoir americano-sioniste a justifié la présence d’un très méchant tyran en Libye (qui avait du pétrole, qui voulait créer une banque africaine, qui voulait mettre en orbite un satellite de télécommunication africain pour ne plus payer 500 millions de dollars de redevance aux fournisseurs étrangers...) ! On connait le resultat ! ET DE TROIS ! 

                        4/ Un avion Turc est abattu, comme par hasard, par l’armée syrienne ! VOUS AVEZ DIT TROIS ?

                        Question : a qui profite le crime ?

                        NB : la liste n’est pas exhaustive ! 
                        la présence d’un méchant tyran en Libye

                        • Croa Croa 26 juin 2012 09:29

                          Non pas trois, ce n’est là qu’une mise en bouche. Et il est normal de tester l’ennemi : ça fait partie des préparations de guerre.

                          J’ai le sentiment qu’ils se cherchent un autre prétexte, un truc plus lourd... Afin que les Russes n’osent désapprouver !

                          Nous avons des chances pour que cette fois ils n’y arrivent pas.


                        • magneticpole magneticpole 25 juin 2012 18:12

                          C’est pas l’OTAN le problème c’est l’usage qui en est fait par des intérêts supérieur, et par ceux qui organise le monde en se servant des soldats qui les compose pour ensuite profiter d’eux a travers leur mort sacrificielle, leur dépense dans la vie de tous les jours , l’essence chère qu’is ont conquis, les minerais des pays attaqués par les financiers qui contrôlent l’Otan et d’autres postes clés. Bref quand nous prendrons conscience que nous sommes esclaves....


                          • Wendigo Wendigo 25 juin 2012 18:18



                             F-4 est un apareil qui n’est plus fabriqué depuis 1981 ..... un vieux machin plus vieu que nos bagnoles. Le top pour un Fals flage ou une insitation à réaction !
                             prévus pour des attaques au sol, mais aussi pour le guerre éléctronique et le renseignement .
                             
                             Autant dire avec ou sans missile, bombe, ce truc là peut quand même faire des actes militaires.

                             Ce que j’ai pu lire dans ouest-France, samedi, c’est qu’il volait à grande vitesse et basse altitude à 1km des cotes syriennes et à 20 km de la Frontière Turc.
                             Donc à moins que les eaux territoiriales Syriennes ne soit à géométrie variable en fonction des désires et délires des pays de « l’axe du bien ».
                             Le machin aurait été abattus au dessus de Damas ça aurait été pareil. Quand on veut noyer son chien on l’accuse de tous les meaux.
                             Surtout qu’avec l’OTAN, on connait la musique, plus grand monde ne les croit, juste eux pense que le publique le fait encore, on ne peut pas empècher les cons de rêver, non plus.

                             Bon allez, plus que 15 jours de paix, mettons les à profit .
                             


                            • Wendigo Wendigo 29 juin 2012 02:14

                              cogno3

                              Vous avez oublié de parler de la motorisation et de la date du prochain controle technique !

                               Bon essayons de faire simple, la question n’est pas de savoir ce que vaut techniqument cet aieul, mais ce qu’il vaut financièreent en comparaison d’un appareil homologue plus ressent.

                               Pour faire encore plus simple, si vous aviez à décider de vous faire shooter un avion, vous choisiriez quoi, un aéroplane qui n’est plus fabriqué depuis 21 ans, ou un jet qui sort d’usine ?
                               Vous sacrifiez quoi F-4 ou F-35 ?

                               Relisez moi c’est là ou je voulais en venir, mais avant il fallait quand même signaler certaines caractéristiques. Si j’étais parti pour parler aéronautisme, je ne serais pas sur A-vox.


                            • anty 25 juin 2012 18:24

                              Et en plus la Russie livre des armes de bonnes qualité, assez récentes, et probablement avec les techniciens (sous contrat) qui vont avec. Les Russes, comme les « Occidentaux » n’aiment pas laisser leurs matériels « non bridés » dans les mains des militaires locaux. Après la perte du drône capturé par l’Iran, les USA doivent être sur leurs gardes. Les missiles maritimes récemment livrés sont réputés terriblement efficaces jusqu’à 300 km de distance. - - « Avion turc abattu : un test de la DCA syrienne (experts russes) MOSCOU, 25 juin - RIA Novosti.
                              L’avion d’attaque turc abattu vendredi dernier par la Syrie effectuait apparemment un vol de reconnaissance et cherchait à tester la DCA syrienne, ont annoncé lundi à RIA Novosti des experts militaires russes.
                               »L’avion a été abattu dans l’espace aérien syrien. La DCA de ce pays est très efficace. (…) En prenant la décision d’ouvrir le feu, les unités d’artillerie syriennes ont qualifié ce chasseur de cible hostile pénétrée dans leur espace aérien« , a estimé le directeur du Centre d’analyse du commerce mondial d’armes Igor Korotchenko.
                              Ce dernier n’exclut pas que ce vol ait été entrepris dans le but de tester la DCA syrienne.
                              Pour sa part, le rédacteur en chef de la revue Vestnik PVO Said Aminov considère que l’avion d’attaque cherchait à »décrypter« le système DCA syrien : le chasseur volait à très basse altitude, manœuvre souvent utilisée lors de ce type d’opérations.
                              D’après M. Aminov, cet incident prouve l’efficacité de la défense antiaérienne de ce pays, constituée de systèmes de moyenne portée Bouk-M2E et Petchora-2M, ainsi que de systèmes sol-air à courte portée Pantsir-S1 et de deux batteries de systèmes de type S-200 VE de conception soviétique.
                              Un avion d’attaque F-4 turc a été abattu le 22 juin par la Syrie au-dessus de la Méditerranée orientale. Damas assure que le chasseur a violé son espace aérien. Pour sa part, Ankara affirme que l’appareil a été abattu dans l’espace aérien international alors qu’il effectuait des tests sur un système de radar national. » - .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès