• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Que se passe-t-il avec les armes envoyées en Ukraine ?

Que se passe-t-il avec les armes envoyées en Ukraine ?

Les pays de l'Otan, qui parlent haut et fort en faveur du régime de Kiev, déclarent qu'ils sont prêts à augmenter l'aide militaire et financière. Mais, en réalité, la majorité de ces pays ont peu de chances de tenir ces promesses. Une partie importante des membres de l'UE n'a plus d'armes supplémentaires qui pourraient être transférées en Ukraine. Celles qui restent dans leurs stocks, doivent être conservées pour maintenir la capacité de combat de leurs propres armées. Et, toutes ces armes, déjà envoyées en Ukraine, ont été prises en charge par des réseaux criminels. 

Grave pénurie. Par exemple, la semaine dernière, l'Allemagne, par le biais de sa ministre de la Défense, Christina Lambrecht, a déclaré que les systèmes Patriot de la Bundeswehr « s'ils sont déployés en dehors du territoire de l'Otan, cela doit être discuté au préalable avec l'Alliance de l'Atlantique Nord et les Alliés » car ils « font partie de la défense aérienne intégrée de l'Otan » et sont destinés au territoire qui appartiennent aux membres de l'organisation politique et militaire. Christina Lambrecht a tenu à clarifier la situation quand Varsovie a, au lieu d'accepter l'offre de Berlin de stationner des batteries Patriot de la Bundeswehr sur son sol, invité l'Allemagne à les envoyer directement en Ukraine.

Cependant, il est clair qu'il ne s'agit que d'une excuse et non de la véritable raison du refus. La RND (RedaktionsNetzwerk Deutschland) signale que « l'Allemagne manque de munitions et ne pourrait même pas se battre pendant trois jours en cas d'urgence », et que « la Bundeswehr est coincée dans une crise de munitions aux proportions historiques ». « Il y a maintenant une grave pénurie en raison de l'envoi de munitions et d'armes à l'Ukraine », précise, encore, le média allemand.

Il faut toutefois noter que le secrétaire général de l'Otan, Stoltenberg, s'est joint à la discussion, et il pense que l'envoi des systèemes Patriot de la Bundeswehr en Ukraine est possible, mais, précisé qu' en fin de compte, l'Allemagne doit le décider. La consommation de munitions en Ukraine est élevée, et avec des années de déficits, le gouvernement allemand a estimé qu'il faudrait dépenser environ 20 milliards d'euros pour reconstituer les stocks en munitions. La RND précise que « le manque de munitions en Occident devient de plus en plus un problème pour l'Ukraine » et que l'Allemagne ne peut pas acheter de nouvelles munitions aux autres pays de l'Otan car ils « travaillent actuellement sur leurs achats de munitions », n'ayant eux-mêmes plus assez de stocks. 

Jens Stoltenberg et l'Otan bientôt soumis à des pressions croissantes. Selon le journal chinois Global Times, les pays européens de l'Otan vont cet hiver réduire fortement le volume concernant l'aide militaire à l'Ukraine. Selon Lü Xiang, expert en études américaines et chercheur à l'Académie chinoise des sciences sociales, cela deviendra un fardeau insupportable pour eux. Les pays de l'UE connaissent déjà une crise énergétique et dépenser de l'argent pour des étrangers a déjà provoqué le mécontentement des citoyens ordinaires qui sont les électeurs des autorités qui seront au pouvoir demain. En conséquence, une forte réduction de l'aide de l'Otan à l'Ukraine est un scénario assez probable, les approvisionnements ne seront maintenus qu'à un niveau symbolique.

« S'ils continuent, ce sera un fardeau insupportable pour eux-mêmes. Une telle assistance n'est certainement pas durable », estime l'expert. En outre, il avertit : « On pense que les responsables de l'Otan, [Jens] Stoltenberg en particulier, seront bientôt confrontés à des pressions croissantes ». Selon le New York Times, les deux tiers des pays de l'Otan ont déjà épuisé leur approvisionnement en armes à l'Ukraine (Kiev a reçu des armes d'une valeur de 40 milliards de dollars). Seuls 10 membres de l'Alliance de l'Atlantique Nord ont conservé la capacité de poursuivre les livraisons d'armes.

Comme l'a noté le quotidien polonais, Wiadomosci, « les entrepôts sont vides et les usines modestes » car les pays de l'Otan ne se sont pas préparés à quelque chose comme ça depuis la fin de la guerre froide : une guerre intense. Même le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, a admis que soutenir l'Ukraine dans le conflit actuel coûte cher aux Occidentaux avec l'augmentation des factures alimentaires et énergétiques qui annoncent des temps difficiles pour de nombreux ménages en Europe. Cependant, cela ne l'a pas empêché d'appeler non seulement pour continuer à aider Kiev, mais aussi pour augmenter cette aide.

Où vont les armes et les munitions. The Evening Standard avertit que « des gangs criminels tentent d'intercepter les livraisons d'armes ukrainiennes pour les revendre au marché noir ». « L'Otan et l'UE tirent la sonnette d'alarme sur le risque de contrebande d'armes en Ukraine », a titré The Financial Times. TF1 signale : « Ukraine : des armes envoyées à Kiev finiront sur le marché noir, s'inquiète Interpol ». 

Observateur Continental a, également, rapporté que « la revente (des armes de l’Otan) a déjà commencé » et que « l’Occident commence à s’inquiéter de l’avenir des armes transmises à Kiev ». Cette aide massive à l'Ukraine vide les caisses des pays membres de l'Otan et leurs stocks militaires pour, finalement, alimenter les réseaux dangereux qui sévissent sur le marché de la revente d'armes, permettant d'alimenter d'autres conflits en Europe ou de créer de nouveaux carnages, par exemple, en France, en alimentant des islamistes. Les armes et munitions envoyées en Ukraine sont, donc, un danger pour la sécurité internationale car, d’une part, cela vide les stocks militaires des pays de l’Otan et, d’autre part, alimentent des réseaux terroristes qui profitent de la grave crise traversée par les pays occidentaux dont la France.

Pierre Duval 

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

 

Soure : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=4460


Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • sirocco sirocco 6 décembre 2022 13:26

    Il nous l’a déjà prouvé au Yemen : notre dictateur aime que les armes qu’il vend ou donne à ses potes bouchers et/ou nazis ciblent avant tout les civils. Et il est aux anges quand il apprend qu’il y a des enfants parmi les victimes.

    https://www.profession-gendarme.com/strapol-hors-serie-donetsk-sous-les-bombes-xavier-moreau-denonce-macron-et-la-france/


    • sirocco sirocco 6 décembre 2022 14:39

      @sirocco

      Six civils ont été tués ce matin sous les bombardements ukronazis dans le centre de Donetsk. Hier il n’y avait eu « que » 4 morts... (info RT)

      Des commentateurs demandent à Poutine de bombarder la ville de Kiev en représailles. Mais il n’en fera rien : c’est à ça qu’on distingue un dirigeant cultivé et soucieux de la vie humaine, d’un barbare assoiffé de sang.


    • charlyposte charlyposte 6 décembre 2022 14:40

      @sirocco
      Je confirme.


    • Joséphine Joséphine 6 décembre 2022 18:58

      @sirocco

      J’ai ouï dire qu’au temps de la guerre en Serbie, des tonnes d’armes envoyées au Kossovo avaient fini dans le 9.3. Donner des armes à des pays mafieux comme l’Albanie ou l’Ukraine n’est évidemment pas sans conséquences. L’Europe va payer très cher son inconscience et son à-plat-ventrisme devant Zelinsky. 


    • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 6 décembre 2022 19:23

      @Joséphine

      oui , les resultat militaire de l’ ukraine ne corresponde pas au arme fournis ...
      les trois quart de ces armes doivenet entasser dans des mine , des sous sol et des cache pour plus tard .

      rearmer un reich germano-khazar peut etre ?


    • Mozart Mozart 7 décembre 2022 12:28

      @Joséphine
      Ah bon ? Pourtant dans le 9.3 en dehors des kalach popoves on ne voit pas beaucoup d’armes occidentales. Diriez-vous une nouvelle bêtise par hasard ?


    • cassandre4 cassandre4 9 décembre 2022 17:52

      @Mozart
      Mouais !.. mais des <<kalach-popoves>> il s’en fabrique (même de façon artisanale) un peu partout en orient, et moyen orient et notamment en Afghanistan !.. et n’ont rien de particulièrement <<popoves>> !


    • amanite Massada 6 décembre 2022 14:23

      Pierre Duval OBSERVATEUR CONTINENTAL

      De la propagande poutinienne sans intérêt.
         

      L’info intéressante est la confirmation des informations selon lesquelles les forces UKR ont franchi le Dnipro en plusieurs points.

        

      Alors que Poutin le pleutre continue de promettre de visiter le Donbas pendant des mois, le président Zelenskyy est arrivé dans Sloviansk Donetsk région d’où il a félicité les soldats ukrainien à l’occasion de la Journée du défenseur.


      • titi titi 6 décembre 2022 14:26

        @Massada

        "De la propagande poutinienne sans intérêt.

        "

        D’autant plus, et Patrice Bravo et ses amis l’ont déjà largement relayé sur AVX, que les russes détruisent systématiquement tout le matériel envoyé par l’occident.

        Donc aucun risque de déssimination. CQFD.


      • charlyposte charlyposte 6 décembre 2022 14:56

        @Massada
        Selon toi le peuple ne compte pas hormis un drapeau pour la caméra ! MDR smiley


      • samy Levrai samy Levrai 6 décembre 2022 15:05

        @titi
        Même que : prends ça Poutine, comme pour ta douche et tes pullovers ! 
        Il doit tellement trembler le Vladimir Vladimirovitch Poutine devant ces démonstrations de suicides collectifs orchestrés dans toutes les colonies inamicales en mêmes temps.
        Les conséquences, mon petit titi, les conséquences... il y en a à chaque action... et l’hiver approche. 


      • Mozart Mozart 6 décembre 2022 16:29

        @samy Levrai
        C’est vrai, on pense aux pauvres soldats popovs, affamés et mourant de froid au fond de leurs tranchées. Requiem in Pace futurs engrais de la terre ukrainienne !


      • Lynwec 6 décembre 2022 18:44

        Si l’on en croit les déclarations d’Ursula la magnifique, qui ont fait grand bruit, plus de 100 000 héros ukrainiens auraient déjà payé de leur personne pour engraisser la terre ukrainienne .

        Il reste de la place ?

        Je vous donne le lien des sensationnelles contorsions sémantiques de Libé pour essayer d’atténuer le lapsus révélateur de la Gauleiter européenne .

        https://www.liberation.fr/checknews/100-000-soldats-ukrainiens-tues-quand-une-bourde-de-von-der-leyen-simmisce-dans-la-bataille-des-chiffres-20221203_BMOIE2OAXBBSBFFAQF44RWHIRY/

        Pour faire simple : « Ah, bé non, ils sont russes, en fait, les morts, je m’a trompée... »

        Vu les tactiques employées, on comprend bien de quel côté sont réellement les morts, mais la méthode Coué est parfaite pour rassurer....un certain temps...

        De toute façon, les faucons US s’en tapent, qu’ils soient d’Ukraine ou de Russie,les morts, pour eux, c’est du sous-homme slave, donc en bons nazis, ils éliminent... (ils n’ont pas fait « l’opération Paperclip » par bonté d’âme, les convictions avant tout)


      • Mozart Mozart 7 décembre 2022 12:32

        @Lynwec
        Il est sur que les popovs meurent par milliers. Mais ça, faut pas le dire. D’après le Kremlin il y a eu 4 soldats morts par absorption d’alcool de bois, 6 qui se sont pincés les doigts dans la porte de leur char en fuyant, 3 qui ont un rhume et 10.000 une chaude pisse. Pour le Moskva, aucun morts. Quelle belle victoire !


      • Nicolas36 7 décembre 2022 18:49

        @Massada
        Bonjour, 
        Toujours constant dans les analyses. 
        Il n’y a rien d’extraordinaire dans le détournement d’armes vers des mafias. C’est un lieu commun de tout les conflits et toutes les autorités le savent. 
        L’Ukraine ne fait pas exception, surtout que c’est le pays le plus corrompu du continent. Le trafic d’armes ex Soviétiques via Odessa est un phénomène bien connu depuis la chute de l’URSS. 

        Pour ce qui est des « victoires » Ukrainiennes, je vous invite à plus de modestie. Les Ukrainiens sont très supérieurs en effectifs mais les véhicules de combat font largement défaut. 
        Les Occidentaux raclent tout les matériels roulants disponibles pour alimenter l’armée Ukrainienne. 
        Il ne faut pas interpréter une incursion d’une compagnie ici et là montés sur des SUV comme une offensive décisive. 
        Traverser une rivière avec 50 rombiers est une chose, conserver le terrain sur une durée longue sous un déluge d’obus en est une autre. 
        A l’heure actuelle , les forces Ukrainiennes sont incapables de se fixer sur la rive Occidentale du Dniepr car ils sont à découvert sous les canons Russes. 
        Kherson est quasiment vidée et en ruine. 
        Quel succès. 
        Bien à Vous 


      • Nicolas36 7 décembre 2022 19:01

        @Lynwec

        Bonne vision des choses ; La mère Ursula (qui n’en est pas à son premier coup) a commis une grosse bévue avec son annonce. 
        Il faut en conclure qu’avec 100 000 pertes militaires, le nombre des disparus (ce qui est commun dans ce genre de conflit) doit bien atteindre 20 ou 30 000 en plus. 
        Ce sont les morts que l’on a pas pu ramasser. 
        On estime qu’un mort implique 4 fois plus de blessés en principe. 
        Il est probable que l’Ukraine à perdu bien 600 000 types mis hors de combat depuis le début. 
        Les hôpitaux de l’Ukraine et des pays frontaliers de l’Ouest doivent être bien remplis mais « chut » secret militaire. 
        Il faudrait traîner Ursula devant un tribunal militaire pour trahison de propagande Occidentale. 
        Les pertes Ukrainiennes ne font ni chaud ni froid aux Occidentaux. Cette guerre c’est du gâteau pour le business des armes US qui gonfle de plus en plus. 
        Le potentiel mobilisable de l’Ukraine est bien de 3 Millions de types y compris des territoriaux jusqu’à l’âge de 50 ans. 
        Il faut y ajouter bien 50 000 volontaire ( des mercenaires de l’Ouest) qui participent au conflit, ne serait ce que aider à l’utilisation des armes OTAN. 

        Cette histoire est loin d’être finie mais ce qui est terminé c’est l’Ukraine en tant que nation indépendante. 


      • titi titi 6 décembre 2022 14:24

        @L’auteur

        Et les russes ? Ils ne s’inquiètent pas que les armes qu’ils abandonnent en nombre sur le terrain puissent être réutilisées par les Ukrainiens ?


        • charlyposte charlyposte 6 décembre 2022 14:50

          @titi
          Tu mélanges des images et des clichés avec la réalité du terrain  smiley


        • Mozart Mozart 6 décembre 2022 16:30

          @charlyposte
          Ils vont ressortir leurs T34 des musées !


        • amanite Massada 6 décembre 2022 14:33

          Hier, l’Ukraine a attaqué avec succès 2 aérodromes militaires russes au cœur de la Russie. Hier, l’Ukraine a abattu avec succès 60 des quelque 70 missiles de croisière russes.

          Hier, l’Ukraine a réussi à faire passer la Russie de Poutine pour une bande d’abrutis et ce n’était que lundi


          • charlyposte charlyposte 6 décembre 2022 14:52

            @Massada
            LOL smiley tu me fais rire autant que l’idiot de KIEV.... continue....j’adore smiley


          • samy Levrai samy Levrai 6 décembre 2022 14:56

            @Massada
            Pauvres russes à la rue, sans munition depuis 6 mois et qui utilisent les machines à laver comme arme ( d’après wanda la hyène ), et l’hiver qui arrive.
            Les ukrainiens avec leurs armes sans équivalent et leur moral d’acier devraient nous plier cela en deux temps trois mouvements.
            On voit sur les photos satellites de l’Ukraine la nuit que les ukrainiens arrêtent 6 machines à laver sur 7 , que les russes n’en ont plus et que les soldats puent.
            Les russes vont avoir froids et faims et cela ne fait que commencer, nous ne sommes pas encore en hiver..


          • amanite Massada 6 décembre 2022 15:10

            @samy Levrai
             
            Bien dit smiley
            Guerre en Ukraine : des soldats russes « meurent d’hypothermie » à cause d’équipements « inadéquats » pour affronter l’hiver, révèle un expert en sécurité.
              
            Guerre en Ukraine : des soldats russes « meurent d’hypothermie » à cause d’équipements « inadéquats » pour affronter l’hiver, révèle un expert en sécurité - lindependant.fr


          • sirocco sirocco 6 décembre 2022 15:19

            @samy Levrai
            "On voit sur les photos satellites de l’Ukraine la nuit que les ukrainiens arrêtent 6 machines à laver sur 7 , que les russes n’en ont plus et que les soldats puent.« 

            Ha ! Ha !... merci pour votre dérision.

            Les Russes, qui reconnaissent 3 morts et quelques dégâts sur 2 avions lors de l’attaque d’un aérodrome militaire sur leur sol, ont réagi par l’envoi d’une salve de missiles contre les infrastructures énergétiques de l’Ukraine. Ils affirment que toutes les cibles assignées ont été touchées. On a effectivement pu voir, sur nos chaînes étatiques hier soir, des images de villes ukrainiennes plongées dans le noir complet. 

            Nos merdias ont »oublié" de nous dire que des fragments d’un missile ukrainien (sans doute un S-300) sont tombés en Moldavie sans causer de dégâts, rappelant le missile tombé il y a peu en Pologne et ayant fait des victimes. Décidément les ukronazis ont bien des soucis avec la maîtrise de leurs systèmes antiaériens...  smiley


          • Clocel Clocel 6 décembre 2022 15:35

            @samy Levrai

            T’as noté aussi !?

            Sur les photos aériennes, la nuit, la Mer Noire est plus éclairée que l’Ukraine ! smiley

            Heureusement d’ailleurs, sinon on pourrait croire que c’est cette dernière a envahi l’ex-Ukraine, car faut acter à présent, l’Ukraine va suivre de sort de l’ex-Yougoslavie...

            Ach... Les pactes faustiens... On ne s’en lasse pas.


          • Mozart Mozart 6 décembre 2022 16:33

            @sirocco
            Cher ami,
            les popovs sont si forts qu’ils n’osent même plus voler ou naviguer. Ils ne savent que taper sur les civils. Mais avec leur psychologie d’attardés mentaux, ils n’ont pas compris qu’ils renforcent la résilience ukrainienne. C’est à cela que l’on reconnait un popov : un siècle de retard mental !


          • Montdragon Montdragon 6 décembre 2022 19:21

            @charlyposte
            Idiot de Tel Aviv


          • samy Levrai samy Levrai 6 décembre 2022 19:33

            @Mozart
            On devrait changer russes, popovs ou autres noms d’oiseaux racistes pour les russes par « juifs » et voir ce que cela te couterait devant un tribunal...


          • Lynwec 7 décembre 2022 08:22

            @samy Levrai

            Oui, mais là, c’est pas pareil ... Une question de « justice à nous qui va passer », à ce qu’on m’a dit...
            D’ailleurs, les mêmes qui voyaient un salut nazi inversé au moindre geste du bras des supporteurs de Dieudonné et poussaient des cris d’orfraies audibles jusqu’à Jupiter ignorent avec le plus grand flegme des discours officiels devant une croix spéciale particulièrement connue, réutilisée massivement par un certain troisième Reich, et refusent d’y voir une quelconque signification politique au moment même ou la Russie affirme vouloir « dénazifier » l’Ukraine .
            https://www.francesoir.fr/politique/au-sommet-de-l-apec-macron-prone-un-ordre-mondial-unique
            Oui, oui, on sait, site « douteux », symbole religieux ancien du pays, aucun lien, c’est comme pour le vaccin et les morts subites, « on » ne veut pas voir de lien, du coup, on n’en trouve pas... Cette « tolérance » sur la signification ne s’est pas beaucoup remarquée à l’époque de la « quenelle » chère au Crif...
            Hasard, coïncidence ...ou provocation... ?


          • Mozart Mozart 7 décembre 2022 13:03

            @samy Levrai
            Cher ami,
            une fois de plus vous faites montre d’une ignorance crasse. Le terme popov n’est pas une injure, à moins que l’argot ne soit qu’injure. Ceci dit les ruscofs le méritent. Popov est le nom le plus courant en Russie (comme Martin chez nous). Il veut dire fils de pope.
            Voilà, très cher. Je vous signale aussi, que juif ’est pas une injure. Bien à vous.


          • charlyposte charlyposte 7 décembre 2022 13:08

            @Mozart
            ET MERDE... t’en a pas marre de sniffer la moquette du salon pendant que ton chien est au bar avec un bon pastaga !!!


          • Nicolas36 7 décembre 2022 19:05

            @Massada
            Le succès doit être relativisé quand l’Ukraine annonce elle même que 50% du réseau électrique est détruit. 
            C’est encore un coup de la propagande de Ursula. 


          • GoldoBlack 8 décembre 2022 08:28

            @charlyposte
            Ne confondez pas avec votre quotidien.
            Tout le monde n’a pas votre palpitante existence !


          • ETIENNE 8 décembre 2022 10:54

            @Mozart
            Ah ! ce racisme débridé, autorisé, promu et diffusé par les petits soldats du net dont vous faites partie


          • amanite Massada 6 décembre 2022 15:03

            Poutine signe une nouvelle loi pour interdire les rassemblements dans les lieux publics.
            Il a peur le cochon, il est temps que le peuple russe lui fasse la peau !


            • samy Levrai samy Levrai 6 décembre 2022 15:08

              @Massada
              Tu crois qu’il se fait gifler et insulter à chaque fois qu’il sort ? 
              80% de support par son peuple, c’est vrai que cela fait rêver et que cela la fout plutôt mal pour la narrative... 


            • amanite Massada 6 décembre 2022 15:13

              @samy Levrai
               
              Il baisse dans les sondages, il était à 116% il y a 3 semaines smiley
               


            • charlyposte charlyposte 6 décembre 2022 15:23

              @Massada
              En France c’est idem via les rassemblements dans des lieux publics ... c’est CQFD via ton commentaire à deux balles ???


            • charlyposte charlyposte 6 décembre 2022 15:26

              @Massada
              C’est quoi ton dilemme le fait d’être haut dans les sondages ???


            • Mozart Mozart 6 décembre 2022 16:35

              @samy Levrai
              Un million de russes (les plus éduqués) se sont barrés de leur prison dorée. Pour le reste, abruti par la propaganda staffel popove, ils vont servir d’engrais la terre ukrainienne. Ces derniers leur diront merci pour les belles récoltes à venir. Quant à la boursoufflure du Kremlin, elle finira comme Khadafi !


            • charlyposte charlyposte 6 décembre 2022 16:40

              @Mozart
              Raconte nous pourquoi il fallait supprimer sieur KADHAFI ???!!!


            • Rincevent Rincevent 6 décembre 2022 17:53

              @charlyposte

              Comme Mozart ne va probablement pas vous répondre, je vais le faire à sa place.

              Alors qu’il avait fait des efforts pour redevenir à peu près fréquentable, Kadhafi avait eu une très mauvaise idée : proposer au pays africains une nouvelle monnaie, le dinar-or (il en avait les moyens) pour pouvoir se passer du dollar dans leurs échanges internationaux, rien que ça !

              Or, s’il est une chose à ne surtout pas faire, quand on tient à sa peau, c’est de toucher à la cassette de l’oncle Sam. Ce faisant il avait signé son arrêt de mort. Restait à trouver un exécuteur pour ne pas le faire trop directement. Notre ‘’grand’’président de cette époque s’y était collé avec enthousiasme, lui qui l’avait reçu en France quatre ans auparavant . Un grand moment de notre diplomatie (le coup de la tente, j’en rigole encore).

              https://www.lefigaro.fr/international/2007/12/07/01003-20071207ARTFIG00430-visite-controversee-de-kadhafi-a-paris.php


            • charlyposte charlyposte 6 décembre 2022 18:08

              @Rincevent
              Bien dit.... il est totalement vrai que Mozart ne pouvait répondre à cette vérité... il préfère nager dans les mensonges de l’histoire, c’est moins de tracas pour son cerveau en fin de cycle smiley


            • Lynwec 7 décembre 2022 08:27

              @Massada

              Houlà ! C’est terrible ! Une loi ?
              Il est maladroit en fait ...
              Il suffirait de faire comme chez nous, « en démocratie » (pffffrrrr ! impossible de garder son sérieux en écrivant ce mot...) :
              panique médiatique organisée avec l’ogre viral---> confinements--->
              rassemblements interdits de fait, et le tour est joué... De la pure « démocratie »...


            • Mozart Mozart 7 décembre 2022 16:56

              @Rincevent
              Cher ami
              Le départ de Kadhafi n’a rien à voir avec vos spéculations. Il s’avère que son peuple en avait marre du joug qui lui était imposé ainsi que des vexations permanentes exercées par sa famille
              https://www.ladepeche.fr/article/2011/09/01/1158340-une-nourrice-raconte-les-violences-subies-chez-un-des-fils-kadhafi.html
              Hannibal était un fou sanguinaire protégé par son père.
              D’où une guerre civile pour s’en débarrasser. Mais ce bon tyran, menaçant de massacrer une bonne partie de sa population, des pays tiers se sont immiscés pour l’en empêcher.
              Alors, si vous défendez des Pol Pot, des Kim Jung Un, des Kadirov... je ne peux plus rien pour vous et surtout vous ne pouvez plus rien pour faire évoluer ce monde.


            • Rincevent Rincevent 8 décembre 2022 13:32

              @Mozart

              Mes ‘’spéculations’’ comme vous dites ne sont que des rappels de faits aisément vérifiables pour qui veut bien s’en donner la peine.

              Quant à manière dont Kadhafi se comportait avec son peuple, elle n’avait jusque là que très modérément dérangé les dits ‘’pays tiers’’, jusqu’à cette histoire de dinar-or (dont les médias ont très peu parlé par ailleurs). C’est être assez naïf que de gober cette version ‘’humanitaire’’. Comme disait monsieur De Talleyrand-Périgord, un expert en la matière ‘’agiter le peuple (nous) avant de s’en servir’’

              Alors ‘’cher ami’’, je n’ai pas, comme vous, la prétention de faire évoluer le monde. Juste tenter d’y voir un peu plus clair dans la masse des infos dont on nous abreuve, en essayant de faire la part des choses entre les messages et les messagers…


            • Mozart Mozart 6 décembre 2022 16:37

              Radio Moscou ment, radio Moscou ment elle ment continuellement !


              • charlyposte charlyposte 6 décembre 2022 16:41

                @Mozart
                Sources ?


              • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 6 décembre 2022 16:43

                @Mozart

                Les ukrofrancais mente , ne sont pas fidele a la france mais seulement a la khazarie .
                Pour quoi ne vont t’ il pas combatre la bas les mozart les dach et les massada ?

                c’ est quoi le plan , faire massacrer les goy d’ ukraine par les russe pour ensuite recreer la khazarie ?



              • sirocco sirocco 6 décembre 2022 18:49

                @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
                « Pour quoi ne vont t’ il pas combatre la bas les mozart les dach et les massada ? »

                Parce que ce sont des pleutres.
                Il y a quand même des Israéliens parmi les quelques milliers de mercenaires présents en Ukraine (le plus gros contingent étant polonais). Certains se font tuer sous les frappes russes mais jamais aucun de nos merdias n’en parlera.


              • Joséphine Joséphine 6 décembre 2022 18:59

                @Mozart

                Et Radio-Macron ne ment pas ? 


              • Mozart Mozart 7 décembre 2022 13:17

                @Joséphine
                Rapport ?


              • charlyposte charlyposte 7 décembre 2022 13:23

                @Joséphine
                MAC Macron me souffle à l’oreille : jouer la comédie est une vérité artistique !!! hum smiley


              • Joséphine Joséphine 7 décembre 2022 14:11

                @charlyposte

                Dans le fond ces pauvres gens qui répètent les sophismes de LCI et B-Fouille-Merde me font de la peine , ils ont été littéralement trépanés et ont perdu tout sens critique. Mais il faut quand même avoir une sacrée couche d’ignominie pour être en admiration devant un Zelinsky qui veut nous précipiter dans un bain de sang. 


              • Joséphine Joséphine 7 décembre 2022 14:13

                @Mozart

                Rapport ? Le régime macroniste vous ment du matin au soir ! Que ce soit sur le Covid, sur les masques, sur l’Ukraine, sur l’immigration et aujourd’hui sur l’énergie. Faut il être un golem pour répéter tous les sophismes de ce gouvernement qui assassine sous vos yeux l’économie française ! 


              • Mozart Mozart 7 décembre 2022 17:16

                @Joséphine
                Rapport avec ce dont on parle, c’est-à-dire l’Ukraine ? Zelensky est un homme formidable qui, contrairement à l’enflé caché dans son bunker, prend des risques pour son pays. Ce n’est pas lui qui pourrait entrainer le monde vers une guerre, mais Poutine qui est au départ d’icelle. Et je ne vois pas pourquoi un pays agressé devrait se coucher pour vous faire plaisir. On l’a vu avec l’Anschluss, puis la Tchécoslovaquie en 38-39. Il n’a servi à rien de reculer pour éviter la guerre. Si on avait tapé dès 36, lors de l’occupation de Rhénanie par Hitler, ce dernier aurait reculé et serait tombé. Mais à force de tergiverser, au lieu de quelques centaines de morts en 36 on a eu des dizaines de millions de morts par la suite.
                Vous êtes au mieux une lâche, qui n’apprend rien de l’Histoire, au pire une flameuse du Kremlin et donc quelqu’un d’insensé qui va à l’abreuvoir de son maître, en un mot une larbine .


              • Nicolas36 7 décembre 2022 19:21

                @Mozart
                Faire référence pour l’Ukraine à l’histoire du déroulé de la seconde guerre mondiale est aventureux . C’est un argument de belliciste pur. 
                Rien ne prouve que le Kremlin a des ambitions identiques à celles du Fuhrer. C’est une analyse fantaisiste qui s’arrête à un épisode sans considérer les tenant et aboutissants . 
                La situation géo politique actuelle est à des années lumières de 1939. 
                Le malheur pour l’Occident c’est sa glissade sur le toboggan du déclin et il ne l’accepte pas. 
                L’essentiel des pays du monde sont dans une position de soutien discret aux Russes ou de neutralité malveillante contre l’Ouest.
                 
                Ce n’est pas qu’ils approuvent Poutine mais que leur détestation de l’impérialisme US et consort est bien supérieure. 

                Le problème est que nombre des pays ex du tiers monde ont une démographie gigantesque et sont en train de rejoindre le niveau de développement Occidental. 
                Toute chose qui va bousculer la domination Occidentale sur le Monde. 

                La guerre en Ukraine n’est qu’un épisode et elle va durer n’en doutez pas. 
                Nous somme mal armé pour gagner cette confrontation. 

                Démographie déclinante, 
                Source d’énergie inexistante
                Sociologie victimaire 
                Pertes de repères 

                C’est la situation des populations de l’Ouest : on ne gagne pas une guerre avec cela. 
                Quand les Ukrainiens seront essorés et notre économie en lambeaux on verra bien. 


              • samy Levrai samy Levrai 11 décembre 2022 14:20

                @Mozart
                Ce sont bien sûr les russes qui ont mis petit à petit leurs frontières juste à coté des bases américaines, ce sont les russe qui occupent militairement toute l’Europe ( ou presque ) depuis presque 80 ans et qui drang nach osten... mais qui peut donc être la petite prostitué sous contrôle, offrant ses fesses à ses maitres, de façons si ostentatoires ? 
                Tu crois que provoquer la guerre est une manière de l’arrêter , la guerre c’est la paix ? et l’ignorance c’est la force ? 


              • saint louis 6 décembre 2022 18:27

                Le jour où un avion de ligne se fera descendre par ces armes détournés et détenues par des gangs mafieux, certains vont enfin comprendre le coté débile de la situation.

                Il se dit que des armes de l’Ukraine on été saisies en Afrique.

                Dans les quartiers chauds, on va les voir apparaitre lors des confrontations avec les autorités.

                Les forces de l’ordre face au lance missile, ça promet.


                • titi titi 6 décembre 2022 21:00

                  @saint louis

                  "Le jour où un avion de ligne se fera descendre

                  "

                  Comme le MH17 ?


                • Lynwec 7 décembre 2022 08:35

                  @titi

                  MH 17...
                  L’exemple typique du false flag avec coupables désignés à l’avance, partialité des enquêteurs et des juges, interdictions ciblées

                  d’accès à l’enquête .
                  Imaginez un procès dans lequel ni la défense ni les représentants de la victime n’auraient le droit d’examiner les documents d’enquête et de les faire expertiser par des indépendants ...
                  En gros, c’est le principe de ce qui s’est passé pour le MH 17...
                  Mais vous êtes bon public, ils doivent se régaler s’ils lisent ce genre de réactions et se dire :« Plus c’est gros, plus ça passe... »

                  D’ailleurs, le coup du Nordstream est bien parti pour procéder selon la même méthode, pourquoi changer ?


                • Mozart Mozart 7 décembre 2022 13:19

                  @Lynwec
                  C’est beau d’essayer de faire accroire au mensonge. Vous ne doutez rien mon cher. Seul les c.. osent tout, c’est même à cela qu’on les reconnait. Jamais phrase d’Audiard n’a été aussi vraie !


                • titi titi 7 décembre 2022 13:31

                  @Lynwec

                  "’exemple typique du false flag

                  "

                  Faut arrêter avec le fantasme du false flag.

                  Vous nous le sortez à tout va.
                  Vous nous le prédisez.
                  Vous nous l’annoncez, imminent, depuis 10 mois.

                  Et ?
                  Rien...

                  Le MH17 a été abattu par un missile russe.
                  Il n’y a rien à ajouter.
                  Sauf à vouloir faire un article par mois avec une explication différente comme le faisait La Néant.
                  Seriez vous Le Néant ?


                • Lynwec 8 décembre 2022 09:23

                  @Mozart

                  Il parait qu’ils osent même l’inversion accusatoire, c’est dire ...


                • Lynwec 8 décembre 2022 09:25

                  @titi

                  Beaucoup de mots pour rien...



                  • Mozart Mozart 7 décembre 2022 17:02

                    @eau-du-robinet
                    Vous avez d’autres complotistes de la même eau ? Parce que là vous faites dans la Tartuferie totale avec vos trois ânes ! Pas crédibles pour un sou (sauf pour le Kremlin qui doit les arroser copieusement).
                    Donc, on redevient sérieux.


                  • Mozart Mozart 7 décembre 2022 17:04

                    @eau-du-robinet
                    On dirait Groland ! Ils font pitié.


                  • the clone the clone 7 décembre 2022 08:50

                    A Marseille elle sont déjà en vente dans les cités avec des séances de tir gratuit en centre ville et fuite en scooter .....


                    • charlyposte charlyposte 7 décembre 2022 13:11

                      @the clone
                      A mon avis Hollandouille est dans le coup smiley


                    • the clone the clone 8 décembre 2022 08:16

                      @charlyposte

                      Hollande avait bien a une tourelle de défense aérienne installée sur son scooter pour descendre les drones des paparazizis ....


                    • germain 7 décembre 2022 09:18

                      Apparemment, l’Italie en sait plus sur la participation française effective à la guerre en Ukraine :

                      Così l’antiaerea ucraina abbatte un Alligator russo da 16 ...

                      Pour l’instant, chez nous, c’est « secret défense, circulez, il n’y a rien à voir ! »

                      germain


                      • Mozart Mozart 7 décembre 2022 16:59

                        @germain
                        Pour les combattants, Le silence d’or et la parole d’argent. Laissons les popovs mijoter à petit feu.


                      • the clone the clone 8 décembre 2022 08:17

                        @germain

                        Benalla a envoyé son coffre en Ukraine pour que Zemlinsky s’y réfugie en cas de frappe nucléaire Russe ..... 


                      • Ffgismo 7 décembre 2022 12:44

                        Les peuples sont éternellement redevable à la Russie d’avoir mis fin à l’hégémonisme de ces mondialistes, assassins, tueurs en série. 
                        Un monde multipolaire débarrassé des impérialismes, est infiniment plus favorable à l’émancipation des peuples face à l’empire états-unien ; ou autre, mais ce n’est pas encore le cas.


                        • charlyposte charlyposte 7 décembre 2022 13:14

                          @Ffgismo
                          J’imagine un profond changement avant 2035 via l’avènement du tacot électrique smiley


                        • GoldoBlack 8 décembre 2022 08:37

                          @Ffgismo
                          Les fascistes russes qui eux ne tuent personne...
                          Quelle hémiplégie mentale !


                        • the clone the clone 7 décembre 2022 14:14

                          Pour Noel j’ai commandé un canon Caesar dédicacé par Macron, une caisse de munitions et les serveurs qui vont avec, normalement ça devrait être au pied du sapin pour le 25 .....


                          • Moi ex-adhérent 7 décembre 2022 15:50

                            Il faut aider l’Ukraine ! C’est à l’UE de le faire d’abord ... parce que l’OTAN l’exige, et qu’ensuite Elle est plus directement concernée, étant très proche du conflit.

                            Y a pas urgence pour les autres. Les dégâts collatéraux du genre missiles perdus, ce n’est pas pour eux, enfin pas encore.

                            Tout le monde se ruine en Europe, à savoir qui le sera en premier, les paris sont ouverts.


                            • amanite Massada 9 décembre 2022 17:58

                              Échangeant une sportive contre un marchand de mort qu’il présente comme un héros, Poutine démontre la nature criminelle et mafieuse de son régime.


                              • https://siteveillestrategique.blogspot.com/2022/04/analyse-de-la-situation-en-ukraine.html

                                Lire la carte
                                Les bombes rouges sont les bombardements de l’artillerie ou de l’aviation russe aujourd’hui, où ça cogne très fort dans le sud, alors que hier c’était la même chose au nord. L’artillerie ukrainienne n’est pas représentée car elle ne répond pas. Elle ne peut plus le faire sauf à minima. Les ronds bleus avec un truc horizontal (manpads pour les connaisseurs), évoquent des drones ou des avions russes (surtout des drones) abattus par les Ukrainiens. A ce rythme de frappes et de pertes ukrainiennes sans réciprocité réelle, ça va pas durer des années cette affaire. Le front va craquer au nord ou au sud ou aux deux endroits. Cela confirme que les Russes économisent leurs effectifs en hommes, contrairement à leurs pratiques folles de la Seconde guerre mondiale.

                                • https://siteveillestrategique.blogspot.com/2022/12/ukraine-point-de-situation-au-9.html

                                  Les munitions et les armes disparaissent ....

                                  Les Russes auraient dans leur rétro-ingénierie , le canon caesar, l’HIMARs .....


                                  • https://gettr.com/post/p21cuxga93d

                                    La Russie convoque le Conseil de sécurité sur livraisons d’armes à l’Ukraine

                                    Ce 9 décembre, la Russie convoque le Conseil de sécurité des Nations Unies, pour discuter des livraisons d’armes à l’Ukraine. Cela survient dans le contexte d’opération militaire russe en Ukraine, lancée en février dernier. Moscou a dénoncé à de nombreuses reprises les livraisons d’armes occidentales à Kiev.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité