• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Que transgresser en 2019 ?

Que transgresser en 2019 ?

 à propos de « White » de Brett Easton Ellis chez Robert Laffont

(photo de la couverture par votre serviteur)

 

Dans les romans de Brett Easton Ellis les personnages transgressent systématiquement les comportements et clichés imposés par la majorité. Ils le font de manière radicale. Le rapport à la transgression de certains lecteurs de ces livres est étrange comme on le constate souvent car ils prennent les délires du psychopathe d'« American Psycho » ou ceux du « héros » de « Glamorama » pour des faits réels voire pour la perception de l'auteur du livre, alors que ce sont sûrement des fantasmes des personnages.

Brett Easton Ellis ne pourrait plus publier ces deux livres en 2019, il aurait sur le dos des dizaines d'associations, des plaintes à n'en plus finir de « communautés » diverses et variées le lisant sans aucun sens de la nuance.

 

Kubrick avec « Orange Mécanique » que de nombreux imbéciles prenaient pour une apologie de la violence eut les mêmes critiques...

 

Dans « White » Brett Easton Ellis commet une transgression beaucoup plus forte que toutes les autres, finalement inspirées à l'époque par sa connaissance encyclopédique des films d'horreur des années 70 (sang rouge vif jaillissant à gros bouillons, découpage de barbaque etc...) . Il s'oppose à toutes les communautés, au décervelage intensif, au triomphe du plus grand nombre et des communautés...

 

Dans ce livre l'auteur raconte qu'il a essayé d'écrire un roman mais que la forme d'un essai lui a semblé plus radical, lui permettant d'aborder clairement tout ce qui lui déplaît dans la société contemporaine, cette incapacité à communiquer réellement avec l'autre dans un monde où les techniques permettent pourtant l'envoi de messages instantanés, de textes, de vidéos, d'images, d'infos et la mise en ligne de textes sans délai. N'importe « génie méconnu » et ce souvent à juste titre (sic) peut se croire ainsi soudain célèbre et son opinion pertinente et intéressante parce que en théorie le monde entier peut le lire. Sa connerie fait 36000 kilomètres dans l'espace et est distribuée partout dans le monde grâce à un système sophistiqué de satellites.

 

Il y en a beaucoup qui pensent redécouvrir l'eau tiède, qui déterrent des « complots » éculés dont il était déjà question au XIXème siècle et finalement l'ignorance progresse, une ignorance crasse, atroce, et satisfaite d'elle-même, doublée le plus souvent d'une sottise à « front de taureau » où l'expression politique consiste d'abord à balancer des slogans simplistes ou vanter les mérites de théories globalisantes coupées forcément de la réalité.

Et surtout les affects dominent tout, une sorte de gentillesse « über alles » et une définition pervertie de celle-ci, la vraie bienveillance étant assimilée à de l’imbécillité ou de la débilité mentale, un respect de toutes les imbécillités, les pseudo traditions et coutumes, le sentiment d'être différent des uns ou des autres alors qu'ils ne vivent qu'un énorme mal-être.

 

Comme l'auteur de « White » on remarque que sur le net, on n'a plus le droit d'avoir un point de vue complexe ou nuancé sur une personne ou un sujet. On est pour ou contre, il n'y a pas d'entre deux. On ne peut être de droite et trouver intéressant un auteur de gauche, et inversement, on ne peut être hétérosexuel et apprécier des créateurs homosexuels sans être soupçonnés de l'être, et inversement là aussi, on ne peut dire que l'on aime bien les films de Polanski et Woody Allen sans être suspect d'appétence pour la pédophilie. Faire la part des choses en somme. Il est strictement interdit de lire Céline ou d'autres sans être désigné immédiatement comme forcément antisémites.

 

Alors que l'on peut très bien considérer que Céline était un immonde bonhomme ET un immense écrivain.

 

Je suis considéré comme réac, catho tradi, moralisateur, d'estrème drouate et pourtant ici je fais l'éloge d'un écrivain notoirement bisexuel, certains de mes lecteurs eux aussi emplis de bienveillance j'en suis certain ne vont rien y comprendre...

 

Et c'est ainsi qu'Allah est grand...

Amaury - Grandgil


Moyenne des avis sur cet article :  1.67/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 20 mai 10:06

    Pour ma part, je suis hétérosexuel, ce qui explique mes performances modestes : le bisexuel a deux fois plus de chances sur les sites de rencontres.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 20 mai 10:16

      @Séraphin Lampion
      pas faux
      Ou alors deux femmes à la fois ?


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 20 mai 10:18

      @Amaury Grandgil

      ça, c’était la spécialité de Pétain !


    • Jean De Songy 20 mai 10:15

      Céline : à lire Le Voyage (le + littéraire), Nord (puis les 2 autres), le plus délirant, et Mort à crédit, le plus sinistre, en priorité

       

      LES CHANCES DE ROISSY (transgression pas bobo)
       
      À Roissy, un envahisseur soudanais et son singe blanc traducteur, déclarent :

      « la France [ancien nom de l’archipel boobalandais] c’est pas aux Français [habitants avant les glands remplacés...] toute l’Afrique a le droit d’être ici [par droitdelhommisme pour soumis] »
       
      Mélenchon, fameux caniche à Soros, a applaudi ces « chances » du saint multiethniquage capitaliste. Il a eu son sususcre halal.
       
       
      https://francais.rt.com/france/62232-france-cest-pas-francais-sans-papiers-occupent-terminal-roissy


      • UnLorrain 20 mai 11:46

        @Jean De Songy

        Oui mais...Jean De,que cache cette phrase de Bloy ( visionnaire ? que Amaury me dira apprecier,et moi aussi )« elles vivaient du commerce des bestiaux, le trafic international de ces précieux neg ’ qui blanchissent en vieillissants » ( c’est dans la désobligeante « Deux fantômes » que je recommande vivement d’écouter sur littératureaudio, éclats de rire assurément.

        Et pire encore ! Que cache cette phrase ouï il y a peu,docu TV arte, Brésil « le gouvernement veut d’une immigration occidentale ( annees 50 si j’ai bien mémorisé ) pour blanchir sa population » Blanchir !! Encore de vilain mot ! En 2019 !


      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 20 mai 12:29

        @UnLorrain
        En effet j’adore Léon Bloy


      • Jean De Songy 20 mai 13:27

        Oui, évite de payer de la TVA au Micron pour son béton à surponte africaine importée (la surface d’un département bétonnée tous les 10 ans)
         
         
        http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/bloy-leon-histoires-desobligeantes-selection-1.html
         
         
        Les bébés transhumains OGM régleront le problème, tous blonds à la peau dorée les yeux bleus et des corps de Waffen SS, et « on tuera tous les affreux » comme le prévoyait Boris Vian
         


      • Cadoudal Cadoudal 20 mai 14:51

        @Jean De Songy
        son singe blanc traducteur

        Non camarade indigène, c’est un sujet de Mohamed VI, soutien actif de la milice raciste de Mélenchon :

        Ce ne serait pas Houssam El-Assimi du collectif La Chapelle debout, celui qui intervient lors de certaines réunions du PIR ?

        https://twitter.com/dobsky33/status/1130211402604568576


      • Raymond75 20 mai 11:45

        « on n’a plus le droit d’avoir un point de vue complexe ou nuancé sur une personne ou un sujet » ; oui, et c’est bien le drame de notre époque actuelle.

        Les télés d’infos abrutissent les gens avec du buzz en permanence, et les réseaux poubelles les enferment dans leurs fausses certitudes.

        Mais ces gens sont des esclaves volontaires : rien ne les oblige à avoir ce comportement, sinon la fainéantise intellectuelle. On fini par être nombreux à se demander si la démocratie est compatible avec une population d’abrutis ...


        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 20 mai 11:55

          @Raymond75
          On se demande parfois en effet.


        • Paul Leleu 20 mai 20:07

          @Raymond75

          je me le demande même de plus en plus (et je crois même que j’y ai répondu)... on est tellement élevés dans le mythe de la démocratie, comme horizon spirituel ultime... mais la démocratie n’est que la médiocratie... en quoi le nombre serait une garantie d’une juste décision ? c’est même souvent le contraire...

          la démocratie est au fond une idéologie et un système de marchands... le système de l’argent... ni plus ni moins... les rois de la démocratie sont Mark Zuckerberg ou Gérard Mulliez... on Berlusconi avec sa télé-poubelle... Les marchands savent très bien que la masse leur donnera raison, alors ils se confient avec confiance au scrutin de la masse.

          Une démocratie exigerait une éducation incompatible avec le niveau moyen de l’espèce humaine. On peut d’ailleurs imaginer un respect des libertés civiles (contre l’arbitraire), mais pas de démocratie politique. Et également d’ouvrir les carrières à tous sur la base de leur talent (méritocratie, d’ailleurs utile à l’état et à la société), et non pas de rabaisser le niveau au rang des médiocres.


        • Cadoudal Cadoudal 20 mai 20:17

          @Paul Leleu
          Une démocratie exigerait une éducation incompatible avec le niveau moyen de l’espèce humaine

          .

          C’est quoi le niveau moyen de l’espèce humaine ?

          QI-Immigrationnisme.
          CQFD
          https://brainstats.com/fr/qi-moyen-par-pays.html


        • Pierre Régnier Pierre Régnier 20 mai 12:40

          Pour répondre à la question qui fait le titre de cet article j’ai une petite idée.

           

          En 2018, sur le perron de l’Élysée, des artistes ont chanté, en langue étrangère, « suce ma bite... enculé de ta mère... » et d’autres grandes trouvailles poétiques du même genre.

           

          On a pu trouver qu’il y avait, chez notre président de la République, une grande compréhension multiculturelle dans l’acceptation souriante de ces merveilles, et une saine volonté de faire avancer le pays vers les vraies valeurs populaires diversifiées.

           

          Mais le président peut faire mieux cette année : inviter au même endroit le rappeur Nick Conrad, d’un niveau artistique encore supérieur aux précédents, à chanter en langue française sa volonté de brûler la France et ses appels à pendre les blancs.


          • Paul Leleu 20 mai 20:12

            @Pierre Régnier

            moi je pense que Macron a parfaitement raison de faire cela... c’est un fin provocateur... il a insulté les français en beauté... c’est même la seule chose que j’ai aimé chez Macron, cette fête de la musique « plus vraie que nature »...

            les français sont un ramassis de gros beaufs dégueulasses et arrogants... en invitant ces fines caricatures d’eux-mêmes, Macron a envoyé une gifle sévère au peuple... et c’est bien fait pour sa sale gueule... les français n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes... quelle différence entre l’avachissement des français et cette musique de merde ? Aucune !

            Macron -sur ce coup- a le mérite d’avoir transgressé un tabou !


          • Pierre Régnier Pierre Régnier 21 mai 09:31

            @Paul Leleu

            Je répète : il peut transgresser mieux encore en faisant chanter à l’Élysée, très explicitement, combien il méprise les français.


          • In Bruges In Bruges 20 mai 14:32

            Que transgresser en 2019 ?

            Les choses pourraient prendre un bon début avec :

            mon médecin favori est le Dr Destouches

            en période de ramadam, je relis Vialatte

            je prône l’abolition de toute limitation de vitesse

            _ à midi, j’ai mangé une andouillette frite arrosée de Morgon.


            • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 20 mai 14:34

              @In Bruges
              l’andouillette frites, très bien
              Vialatte aussi
              Céline aussi


            • Cadoudal Cadoudal 20 mai 14:54

              @Amaury Grandgil
              Faites gaffe à pas vous mélanger les pinceaux, pourrait y avoir outrage au drapeau...

              Elles sont devenues nerveuses depuis la défaite de Bilal Hassani...lol..

              "Chaque jour, nos identités sont tues, invisibilisées, agressées, déportées, assassinées. Face à ça, la ville ne trouve rien de mieux à faire qu’un passage piéton dont les couleurs ne représentent même pas correctement le drapeau gay"

              https://www.europe1.fr/societe/bordeaux-un-passage-pieton-dedie-aux-lgbt-degradepar-des-lgbt-3899663


            • Paul Leleu 20 mai 20:17

              @Cadoudal

              en même temps, je trouve que cette Eurovision est une superbe provocation, contre les ramassis de rap-rockers français qui se croient super transgressifs...

              écouter de la soupe de rap, de jazz ou de rock est devenu une telle norme !!!! C’est cela le gros tabou... cette espèce de sous-musique que les français adorent...

              il y en a un qui m’a bien fait rire : Henry de Lesquen, qui veut démonter la Tour Eiffel et interdire les « musiques nègres » (dixit).

              C’est ça aujourd’hui la transgression... le rap-rock-jazz est l’incarnation de la bien-pensance petite-bourgeoise... et qui montent sur leurs grands cheveaux hystériques quand un Billal Hassani se fout de leur gueule.


            • Positronique 20 mai 20:22

              @Paul Leleu
              Ben moi tu vois la musique au kilo genre Bach , Mozart , Beethoven me fait prodigieusement chier.


            • Paul Leleu 20 mai 20:26

              @Positronique

              oui... certes... mais il n’y a rien de très original dans ce que tu dis... tout le monde le dit et depuis longtemps !!!! personne n’aime Bach, Mozart ou Beethoven, à part quelques vieux ringards...

              par contre, des hordes de t... du c... qui se croient originaux parce-qu’ils écoutent du rap-rock-jazz , et qui hurlent dès qu’on les remet en question, ça ça court les rues des mégapoles occidentales uniformisées...


            • Cadoudal Cadoudal 20 mai 20:32

              @Paul Leleu
              Zemmour, comme moi, aimons le blues qui tourne en rond...

              Sinon y a la pop Anglaise historique jadis encensée par les petits bourgeois qui reste transgressive :

              https://www.dailymail.co.uk/news/article-7032671/Jimmy-Fallon-fire-letting-Morrisey-wear-anti-Islam-far-right-groups-pin.html

              Cadeau mon Paulo :

              Un soir les jeunes urbains éduqués vont au théâtre et conseillent au guitariste-chanteur de se servir dans le frigo. Resté seul, celui-ci avise sur une étagère, bien en évidence dans le salon, une boîte de soupe Campbell. Hasil ne prête pas attention à l’autographe d’Andy Warhol sur l’étiquette... et engloutit l’œuvre d’art.

              https://fr.wikipedia.org/wiki/Hasil_Adkins


            • Paul Leleu 20 mai 20:46

              @Cadoudal @ positronique

              ça me fait marrer de voir de voir des nationalistes se goberger de musique nègre... ça me fait juste marrer... vous n’avez donc aucun sentiment intérieur ? aucune sensibilité ? aucun instinct ?

              il est où votre sentiment identitaire ? sinon dans la musique


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 mai 20:49

              @Cadoudal

              Bande de cons ...allez Fela Kuti . Je sais que t’aime Cadoudal..


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 mai 21:07

              @In Bruges

              Viallate était plus fin que vous ne l’espieriez .


            • Cadoudal Cadoudal 20 mai 21:13

              @Aita Pea Pea
              Paulo fait une fixette sur la musique nègre, je sais pas trop d’où vient son traumatisme, mais il à l’air profond..lol...

              Fela est mort et enterré, son fils vaut pas tripette, mais le Nigéria est toujours aussi pourri et exporte de plus en plus de chômeurs sympathiques...

              Ça devrait énerver Paulo, mais il a d’autres chats à fouetter...


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 mai 21:23

              @Cadoudal Fela était un géant ...c’est comme ça et je te cul .lol


            • Cadoudal Cadoudal 20 mai 21:29

              @Aita Pea Pea
              Un géant qui a mal fini...

              Le rebelle flamboyant semble avoir perdu sa verve contestataire. Même au plus fort de la dictature du général Abacha, l’emprisonnement de son frère, Beko Ransome Kuti, président de la Ligue Nigériane des Droits de l’Homme, le laisse sans réaction.


            • Paul Leleu 20 mai 21:36

              @Cadoudal

              ça vient du fait que je suis français dans l’âme, dans les genes et dans la « race »... et que par conséquent, une musique aussi étrangère dissonne profondément dans mon âme...

              mais pour les masses cosmopolites des français de souche près pour le grand remplacement, la musique nègre sonne tout à fait normale...

              la musique c’est instinctif... effectivement... moi je ne l’écoute pas avec mon intellect... donc forcément, ça touche... je suis pas un patriote théorique, ni un identitaire des apparences...

              à chacun ses insécurités...

              quand on est sûr de son identité comme moi, on redoute moins l’immigration... car on sait qu’elle ne nous changera pas... par contre, quand on a une identité déjà mondialisée comme vous, alors on redoute l’immigration, car alors on risque de se dissoudre...

              ce phénomène se constate partout dans le monde, entre les communautés solubles et les communautés insolubles...


            • Cadoudal Cadoudal 20 mai 21:43

              @Paul Leleu
              Entre les deux mon cœur balance...

              glenmor-kan bale

              https://www.youtube.com/watch?v=xlabx3GRX0M

              MC Circulaire-La France éternelle

              https://www.youtube.com/watch?v=4fq8GlBGwDw

              Bisou mon Paulo, c’est pas grave...lol...


            • Paul Leleu 20 mai 21:46

              @Positronique

              le rock comme le jazz et le rap sont des musiques nègres... même si elles sont beaucoup pratiquées par des petits-bourgeois blancs cosmopolitisés...

              effectivement... ça me fait marrer de vous voir « chier » de la sorte sur l’accordéon, qui est un instrument hautement français... vous n’en ressentez plus du tout l’âme...

              mais votre sentiment est normal et sincère... vous êtes vraiment des cosmopolites sans identité , prêts pour le grand remplacement... et vous ne sentez nullement que le rock est une musique étrangère... parce-que vous êtes déjà étranger à vous-mêmes... où plutôt à vos ancêtres, dont vous trouvez la musique « à chier au carré »...

              ça me fait marrer de voir des nationalistes haïr avec autant de ferveur l’âme de leurs ancêtres...


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 mai 21:48

              @Positronique

              C’est quoi le bordel ? On critique Led Zep ...vons nous chier sur le Floyd a finir .


            • Paul Leleu 20 mai 21:49

              @Cadoudal

              écoute, si « ton coeur balance » entre la musique de ta race et de tes ancêtres, et la soupe cosmopolite afro-américaine, c’est ton problème... mais tu devrais te poser des questions... moi, mon coeur ne balance pas... parce-que mon coeur aime instinctivement la musique de ses ancêtres... voilà comme je suis... et puis c’est tout.


            • Paul Leleu 20 mai 21:52

              @Aita Pea Pea

              « C’est quoi le bordel ? On critique Led Zep ...vons nous chier sur le Floyd a finir » ...

              mon cher, je vous rappelle le titre de l’article : « que transgresser en 2019 ? »... on n’est pas là pour s’endormir dans le conformisme 68ard...


            • Cadoudal Cadoudal 20 mai 21:57

              @Paul Leleu
              En Italie, en 1863, Paolo Soprani (de) fonde la première industrie du « fisarmonica » (nom italien de l’accordéon) à Castelfidardo9, ville considérée comme l’un des berceaux de l’accordéon moderne

              La ville de Castelfidardo est « la capitale mondiale de l’accordéon ». Une vingtaine d’entreprises familiales y sont regroupées dont Soprani et Bugari ; 90 % des pièces détachées européennes y sont fabriquées10.

              Mon Paulo tu vote Salvini ?

              Ben tu vois qu’on peut s’entendre...lol...


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 mai 22:03

              @Paul Leleu

              Ce qui me fait rire chez toi en musique c’est ton incompétence. Re question ....qu’elle est la différence entre musique compensée et musique non compensée.


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 mai 22:06

              @Paul Leleu

              Fait mieux ma poule .


            • Cadoudal Cadoudal 20 mai 22:11

              @Paul Leleu
              parce-que mon coeur aime instinctivement la musique de ses ancêtres... voilà comme je suis... et puis c’est tout.

              Entre un fest-noz folklorique prisé par les bobos bretons multicul sponsorisée par une mairie de collabos militant pour l’Aquarius et un concert de rap de MC Circulaire, t’inquiètes pas pour moi, je sais reconnaitre ma race et mon clan...

              La musique c’est toujours mieux avec les paroles...


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 mai 22:16

              @Aita Pea Pea Pis je me barre . L’harmonie c’est bordelique mais passionnant.


            • Paul Leleu 20 mai 23:13

              @Aita Pea Pea @cadoudal, @ positronique

              avouez que sans moi vous vous feriez chier ! tous du même avis ! smiley

              on peut critiquer tout en 2019, sauf le rap-rock-jazz... ben moi je suis pas politiquement correct... le rap-rock-jazz, ça ressemble à tous les aéroports du monde... partout le même son où que tu ailles... même les maliens et les indonésiens ils font du rap-rock-jazz... et tous se croient super originaux... mais pour moi il n’y a que l’étiquette qui change comme les options d’une bagnole, mais le produit reste le même...

              un produit de grande consommation, standardisé mondialement, pour les autoroutes de l’uniformité cosmopolite mondiale...


            • Paul Leleu 20 mai 23:56

              @Positronique

              italien ? et alors, ça change rien au problème... c’est exactement le même problème qu’en France... qu’est-ce que tu appelle « saloper » ? Ca te gêne pas qu’on salope notre musique ? et donc notre âme ? notre identité ? La musique c’est pas une abstraction consommatoire... c’est la chose la plus intime d’un peuple avec sa poésie... donc quand un peuple perd sa poésie et sa musique, c’est que quelque chose de grave est en train de se passer...

              le fait que les européens blancs préfèrent sincèrement une musique qui leur est totalement étrangère, montre bien à quel point ils ont perdu leur identité... ils « respirent » cosmopolite... ils sont intimement prêts pour le grand remplacement...

              Par ailleurs, « l’Europe blanche » sera peut-être effectivement notre dernier radeau... mais ce sera aussi notre cercueil. Car c’est entiériner notre défaite historique. Nous n’avons tellement plus aucune identité que nous ne nous voyons plus, au mieux, que comme un ramassis de blancs... c’est dire la chute vertigineuse en un siècle ! Et nous ne ferons qu’accroitre notre déculturation, en fondant tous nos peuples dans ce creuset infâme. A la première défaite, nous serons alors pour de bon submergés, car nous aurons perdu toutes nos structures.


            • pemile pemile 21 mai 12:32

              @Paul Leleu "ça vient du fait que je suis français dans l’âme, dans les genes et dans la « race »... et que par conséquent, une musique aussi étrangère dissonne profondément dans mon âme.."

              Les percus aux sabots et au bodhran et la promotion de l’alcool au volant c’est pas non plus assez terroir ?

              Mask Ha Gazh

              Des sabots, une paire de cuillères et une flûte à deux sous


            • Cadoudal Cadoudal 21 mai 12:50

              @pemile
              Merci Pemile, le 29 est dans la place...lol...

              Faudrait que le vieux qui tient la route embarque Bilal Hamon et Ben Merluche dans sa super 5 pour une bonne séance de déradicalisation...


            • pemile pemile 21 mai 12:55

              @Cadoudal « pour une bonne séance de déradicalisation »

              C’est à tester comme méthode ça, la déradicalisation par l’alcool ! smiley


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 mai 13:05

              @pemile

              Salut. Plusieurs fois que je demande à Paul l’ esthète musical la différence entre musique compensée et non compensée (voir Bach) . Rien . Donc il ne connaît rien du passage du baroque au classique ou très peu après au romantime .sniff.


            • pemile pemile 21 mai 13:34

              @Aita Pea Pea « Paul l’ esthète musical »

              Harmonique ou contrapuntique, si y’a d’la guitare électrique, c’est d’la musique de neg’ ! smiley


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 mai 13:43

              @pemile

              Vouais...son blême est qu’il n’a jamais joué sur un ampli a lampes. Et ressentir dans la peau le feedback.


            • arthes arthes 21 mai 14:01

              @Positronique

              Cette version africaine de Bach te plaira peut être ?
              C’est très amusant, on imagine facilement une marmite en train de chauffer sur un feu de bois avec de malheureux explorateurs au mileu et des nègres joyeux dansant tout autour....(moi, c’est ce à quoi cela me fait penser, un délire quoi)

              https://youtu.be/4FIL1gik6Kw


            • Paul Leleu 22 mai 13:44

              @arthes

              ah, le mecs, vous me faites marrer avec votre Breizh-Cola de grand remplacé ! Il suffit donc de mettre des paroles françaises sur de la musique étrangère pour en faire de la musique française ? C’est un peu comme les « français de papier »...

              l’autre italien qui crache à la gueule de nos culture régionales, comme un arabe qui siffle la marseillaise et se passionne pour le rap... l’autre qui vomit -avec quelle sincérité !- l’accordéon, ce qui montre qu’il déteste de manière vicérale et instinctive ses propres ancêtres. L’autre qui propose tout bonnement de « tuer les blancs » dans la marmite. Vous faites un sacré groupe de patriotes !

              Le guitariste avec un niveau de 2 ans de guitare... tu lui enlèves la compression à mort, l’amplification, et la saturation, il reste quoi ? 3 notes insignifiantes branlées sur un substitut phallique masturbatoire. Aux quartres coins de l’empire tu retrouves la même mélasse customisée localement. Et le gros lard qui tape des pieds comme un enfant de 3 ans sait le faire (ou n’importe quel mec bourré), parce-qu’il ne sait même pas jouer d’un instrument ! D’ailleurs, même l’uranium pour leur électricité vient du Mali smiley ... toujours une histoire de grand remplacement !

              Regarde les gilets-jaunes : même pas foutus de chanter la Marseillaise, physiquement... après tu t’étonnes qu’ils se font enfiler chaque samedi par les matraques de Macron... et ça veut faire la guerre civile


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 mai 13:52

              @Paul Leleu

              Toujours pas de réponse entre musique tempérée et non tempérée...je sais...j’insiste.


            • Paul Leleu 22 mai 14:13

              @Aita Pea Pea

              eh bien, quoi ? que veux-tu savoir sur la musique tempérée et non tempérée ?

              Au demeurant, faudra m’expliquer le rapport avec notre sujet...


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 mai 14:25

              @Paul Leleu

              Bof ... T’as des opinions arrêtées musicalement...je m’amuse en sondant tes connaissances. Un indice...le changement de tonalité dans un même morceau sans changer d’instrument ou le réaccorder . Le grand Jean Sébastien avait trouvé la solution ...voir « le piano bien tempéré » . Faut faire un peu de maths sur les fréquences pour comprendre.


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 mai 14:29

              @Aita Pea Pea

              Et j’ajoute...peut être l’une des premières normes européenne.


            • pemile pemile 22 mai 20:12

              @Paul Leleu « l’accordéon »

              Mais moi z’aussi j’adore l’accordéon et les paroles en français smiley

              Java : Sexe, Accordéon & Alcool


            • Paul Leleu 22 mai 20:46

              @Aita Pea Pea

              c’est quoi des « opinions musicalement arrêtées » ? C’est quand on n’est pas dans la ligne ?


            • Paul Leleu 22 mai 20:47

              @pemile

              Ca me fait marrer de voir des rockeurs qui montent au rideau quand on y met une quenelle dans leur totem tabou...


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 mai 21:00

              @Paul Leleu Muuihhhh mon lapin ...le passage du baroque au classique tu connais ? Seulement avec tes pieds .


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 mai 21:15

              @Paul Leleu

              Changements de tonalités .facile Do majeur ...go


            • pemile pemile 22 mai 21:31

              @Paul Leleu « Ca me fait marrer »

              Ca me rassure, vos blocages et préjugés ne vous handicapent donc pas tant ?


            • Loatse Loatse 20 mai 15:08

              « on remarque que sur le net, on n’a plus le droit d’avoir un point de vue complexe ou nuancé sur une personne ou un sujet. On est pour ou contre, il n’y a pas d’entre deux. On ne peut être de droite et trouver intéressant un auteur de gauche, et inversement, on ne peut être hétérosexuel et apprécier des créateurs homosexuels sans être soupçonnés de l’être, et inversement là aussi, on ne peut dire que l’on aime bien les films de Polanski et Woody Allen sans être suspect d’appétence pour la pédophilie. Faire la part des choses en somme. Il est strictement interdit de lire Céline ou d’autres sans être désigné immédiatement comme forcément antisémites. »

              C’est souvent le cas, effectivement... D’ailleurs parfois je me dis qu’ils doivent bien souffrir, ceux qui pour ne pas prendre le risque de se retrouver isolés d’un groupe dans ce système ridiculement clivant (gauche/droite  humanisme/faschisme  appartenance religieuse/athéisme etc... etc...) ; se refusent à sortir des sentiers battus, d’émettre une opinion « discordante », des doutes, des nuances, bref de sortir du moule..

              Avant, mais c’était avant, j’admirais ces personnes qui leur vie durant, adoptent le même système de pensée, sans en remettre un seul iota en question... tout du moins en apparence.

              Maintenant, je les suspecte de se mentir à elles même... ou de faire preuve de paresse intellectuelle, ce qui n’est guère mieux...

              Du moment que la transgression ne tient pas de la posture, ou de l’imposture si vous voulez ; Auquel cas, vous reproduirez le système que nous dénoncez (c’est le cas de certains écrivains contemporains (qu’il FAUT avoir lu !) dits transgressifs mais qui ne font en réalité que satisfaire aux attentes de leurs lecteurs...


              • Paul Leleu 20 mai 20:23

                @Loatse

                un autre lieu commun de la pensée unique actuelle : quand on n’aime pas Céline, c’est forcément qu’on est un conformiste humaniste... parce-que Céline est obligtoirement un mauvais garçon et un grand écrivain...

                personnellement, c’est pour des raisons purement littéraires que je n’aime pas Céline... et que ses bouquins me sont tombés des mains... je n’ai aucune morale politique... c’est vraiment que je le trouve nul...

                Et d’ailleurs, votre phrase finale s’applique très bien à Céline pour moi : « Du moment que la transgression ne tient pas de la posture, ou de l’imposture si vous voulez ; Auquel cas, vous reproduirez le système que nous dénoncez (c’est le cas de certains écrivains contemporains (qu’il FAUT avoir lu !) dits transgressifs mais qui ne font en réalité que satisfaire aux attentes de leurs lecteurs... »


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 mai 20:40

                @Paul Leleu Rien que l’approche de la guerre de 14 dans le voyage, au tout début , vaut son pesant de pleins de Marc Lévy.


              • Paul Leleu 20 mai 20:49

                @Aita Pea Pea

                certes... mais c’est pas parce-que les auteurs contemporains sont ultra-nuls que ça fait de Céline par comparaison un génie... à ce tarif c’est facile...

                je me demande pourquoi il est interdit de critiquer ou mépriser Céline sur des bases uniquement littéraires ?


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 mai 21:13

                @Paul Leleu

                Il suffit de voir le vide autour. A part Blaise Cendrars .


              • Paul Leleu 20 mai 21:28

                @Aita Pea Pea

                à chacun son point de vue... moi je n’aime pas trop la littéature bourgeoise. Mais c’est juste mon avis


              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 mai 08:40

                @Paul Leleu
                C’est quoi la littérature bourgeoise


              • Paul Leleu 22 mai 13:28

                @Amaury Grandgil

                la littérature bourgeoise, c’est celle qui organise son propre nihilisme pour en faire un commerce narcissique...


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 mai 13:41

                @Paul Leleu Si vous ne connaissez pas la littérature us contemporaine allez vers Don de Lillo . Bourgeoise ? Lol


              • Paul Leleu 22 mai 13:52

                @Aita Pea Pea

                j’ai donné, je crois, une définition claire, et qui vaut ce qu’elle vaut... on me demande mon avis, je le donne.

                ce qui me fait marrer, c’est que le titre de l’article c’est « que transgresser en 2019 ? », et qu’on y dénonce et raille les fausses subversions boboïstes...

                mais, je remarque que le rock et Céline sont deux totems sacrés de notre époque... de l’extrême-gauche à l’extrême-droite (en passant par Mathieu Pigasse, ce fan de punk), tout le monde tombe au moins d’accord là dessus... faut pisser droit, devant ces totems...

                moi je suis juste un pauvre type qui énonce d’autres avis... et on me clache avec une belle unanimité. Je ne nie pas qu’on puisse me clacher, mais je constate surtout l’unanimisme (révélateur à mon avis).


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 mai 13:56

                @Paul Leleu

                Lis Bernanos...il est au purgatoire en ce moment.


              • Positronique 20 mai 19:35

                Ben Amaury et alors ?? T’as oublié si t’es d’extrême droite blanc et FDS on peut te cracher à la gueule , te martyriser , t’insulter te traiter de sale blanc , te bastonner et personne n’y trouvera à redire. Et faut pas aller chez les flics , si tu tombes sur des mecs du syndicat de gauche , ils te mettent le reste et te font embastiller.


                • Paul Leleu 20 mai 20:19

                  @Positronique

                  oui... bon... les « syndicats de gauche » dans la police, faut pas abuser quand même smiley 70% des flics et matraqueurs de France votent pour Marine Le Pen...

                  comme quoi la bêtise est équitablement répartie


                • Positronique 21 mai 08:31

                  @Censeur Avoxien :

                  Dis moi petit cerveau qui caviarde mes posts alors qu’ils n’enfreignaient la Charte , sais tu que tu prives ton boss de revenu , déjà qu’il ne reste plus que 3 vieux chnocks sur ce site , je pense que tu t’en vas direct chez pole emploi , penses y car tu joues contre ta propre entreprise , mais vu le QI que tu dois avoir çà m’étonne pas .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès