• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quelques vérités sur l’immigration……

Quelques vérités sur l’immigration……

Beaucoup de fausses affirmations circulent sur l’autre, qu’il soit immigré, rom ou gens du voyage. En ce moment, des sites mal informés ou mal intentionnés car venant de courants xénophobes annoncent que les roms auraient droit à des aides de la CAF

pour l’achat de caravanes…..

C’est une fausse information….

Ce sont les gens du voyage qui ont droit à une telle aide….
http://www.caf.fr/ma-caf/caf-du-cher/offre-de-service/logement-et-cadre-de-vie/pret-caravane

C’est une catégorie de français sous une appellation administrative ….

Cette aide, soumise à condition est une aide au logement comme celle qui existe pour les sédentaires (APL pour les locataires, par exemple….)

La Ligue des Droits de l’Homme a publié un quizz immigration intéressant car ce document ludique :

  • apporte des réponses à des questions que l’on pose souvent à des militant(e)s des Droits de l’Homme ;
  • dément les assertions fausses véhiculées par ceux et celles qui sont des « identitaires » refusant les principes républicains du « vivre ensemble » :

« QUIZZ IMMIGRATION LDH 2015

 

Entourez la bonne réponse 

1 - La France est un pays d'immigration massive. VRAI - FAUX

2 - 23 % de la population française a au moins un grand parent immigré. VRAI - FAUX

3 - Si la France avait 100 habitants, 91 seraient nés français. VRAI - FAUX

4 - Il est entré en France 12 millions d'étrangers depuis 40 ans. VRAI - FAUX

5 - Pour avoir droit à un titre de séjour, un-e étranger-ère qui arrive en France doit déposer

une demande d'asile. VRAI - FAUX

6 - Le temps de présence minimum exigé en France pour pouvoir entamer une demande de titre de séjour est de 2 ans. VRAI - FAUX

7 - Un-e étranger-e sans papier n'a pas le droit de travailler.

Mais pour obtenir un titre de séjour "salarié" il/elle devra fournir à la préfecture un contrat de travail et des feuilles de paye. VRAI - FAUX

8 - Un enfant né à partir du 1er septembre 1980 en France de parents étrangers acquiert, de façon automatique, la nationalité française.  VRAI - FAUX

9 - Tout enfant étranger vivant en France a droit à être scolarisé, que ses parents aient ou pas

 un titre de séjour. VRAI - FAUX

10 - Tous les étrangers sur le territoire français ont le droit aux allocations familiales et au RSA. VRAI - FAUX

11 - L'immigration coûte 100 milliards d'euros par an dans notre pays. VRAI - FAUX

12Les travailleurs-euses migrant-e-s font baisser les salaires des français. VRAI - FAUX

13 – En 2012, les immigré-e-s en France viennent en majorité d'Europe. VRAI - FAUX

QUIZZ réalisé par la LDH 77

Association de la loi de 1901, la Ligue française de défense des droits de l’Homme, « LDH », regroupe les femmes et les hommes de tous horizons et toutes conditions, qui choisissent librement de s’associer afin de réfléchir, discuter, agir pour la défense des droits et libertés, de toutes et de tous. Elle intervient sur l’ensemble du territoire à travers ses sections locales. Si vous voulez être tenu au courant de notre activité, laissez nous vos coordonnées ou envoyez un mail à [email protected]

REPONSES

1) FAUX - La France occupe la 54ème place du rang mondial en terme d’accueil d’immigrés. Les chiffres Insee (230 000 entrées en 2012) comme de l' OCDE (259 000 migrants en 2012) montrent que la France est, en Europe, un pays qui accueille relativement peu d'immigrés chaque année.

2) VRAI - En 2013, 5,8 millions d’immigrés vivent sur le territoire français, soit 8,8% de la population. (Source Insee)

3)  VRAI - (Source Le Monde – Les décodeurs)

4)  FAUX - Selon une étude Insee parue en novembre 2014, près de 200.000 permis de séjours sont délivrés chaque année. Compte tenu des décès et des départs, la population immigrée croit en moyenne de 90.000 personnes par an. La proportion d'immigrés dans la population française est environ de 8,5% et elle est stable depuis les années 70.

5)  FAUX - L’étranger n'aura des chances d'obtenir le statut de réfugié que s'il peut faire la preuve que " [...] craignant avec raison d'être persécuté du fait de sa race, de sa religion, de sa nationalité, de son appartenance à un certain groupe social ou de ses opinions politiques, il se trouve hors du pays dont il a la nationalité et il ne peut ou [...] ne veut se réclamer de la protection de ce pays" (Convention de Genève, 1951). La France n’est pas généreuse. Selon les données Eurostat, établies sur l’année 2014, 45 % des demandeurs obtiennent un statut de réfugié dans l’Union européenne lors de leur demande initiale, contre un taux deux fois moins élevé en France (22 %).Dans les autres cas, l’étranger devra déposer une demande de titre de séjour à la préfecture de son lieu de séjour.

6) FAUX Pour pouvoir rester légalement en France, un étranger doit être en possession d’un titre de séjour. Il doit déposer une demande auprès de l’administration, demande examinée par la préfecture de son lieu de résidence. La durée de séjour minimale est de 5 ans de présence en France. Il faut aussi que l'étranger ait un enfant scolarisé depuis au moins 3 ans, ou bien qu'il vive avec une personne en situation régulière depuis au moins 18 mois, ou bien qu'il puisse fournir un contrat de travail d'au moins 6 mois et la preuve qu'il a travaillé au moins 8 mois sur les 2 dernières années, ou 30 mois sur les 5 dernières années. (Source - circulaire Valls du 28/11/12)

7)  VRAI (voir réponse question 6)

8) FAUX Un enfant né à partir du 1er septembre 1980 en France de parents étrangers acquiert, de plein droit et de façon automatique, la nationalité française. à ses 18 ans si, à cette date, il réside en France et s'il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins 5 ans, depuis l'âge de 11 ans. (Source commission internationale de l’état civil)

9) VRAI - (Source Code de l'éducation)

10)  FAUX - Il faut être titulaire d'un titre de séjour. Les seuls droits auxquels les sans papiers ont accès, c'est l'AME et l'ASE. (Source Code des l'action sociale et des familles)

11)  FAUX - En 2010, des chercheurs de l'université de Lille s'étaient penchés sur le coût de l'immigration pour la France et ont montré que le solde était positif pour les finances publiques. Car si l'Etat verse aux immigrés des retraites, des aides sociales, des allocations-chômage, des prestations de santé et finance la scolarité de leurs enfants, en retour ils lui reversent des sommes importantes (impôts sur le revenu, sur le patrimoine, taxes à la consommation, impôts locaux, contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS), contribution sociale généralisée (CSG), cotisations sociales...). Du coup, en 2009, les immigrés recevaient de l'Etat 47,9 milliards d'euros, mais lui reversaient 60,3 milliards, soit un solde positif de 12,4 milliards d'euros.

12) FAUX - En particulier pour les salaires des professions plutôt peu qualifiées. On constate de manière assez nette que les salaires de ces emplois augmentent grâce à l'apport de l'immigration. Les immigrés prennent les salaires tout en bas de l'échelle et par conséquent les Français remontent un peu. C'est comme s'ils gagnaient un échelon. (Source François Gemene spécialiste des flux migratoires)

13)  VRAI - Parmi les immigrés entrés en France en 2012, près d’un sur deux est né dans un pays européen et trois sur dix dans un pays africain. L’immigration d’origine européenne est majoritairement portugaise, britannique, espagnole, italienne ou allemande. Les nouveaux immigrés d’origine africaine viennent quant à eux pour moitié des pays du Maghreb. Plus de la moitié de l’augmentation des entrées d’Européens est imputable à trois pays qui ont déjà connu par le passé des vagues d’émigration importantes vers la France : le Portugal, l’Espagne et l’Italie. Toujours entre 2009 et 2012, le nombre d’immigrés arrivés en France en provenance d’Afrique a augmenté légèrement (+ 1 % par an, en moyenne). »

Ouvrons maintenant une vraie discussion…..

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  2.08/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • Diogène diogène 8 juillet 2015 18:09

    Bon courage, Chalot !

    Le combat contre la mauvaise foi demande une certaine dose d’abnégation !

    • eresse eresse 9 juillet 2015 02:12

      @diogène
      Chalot lui même est de mauvaise foi. Il ment par omission et ne fait que répéter ce que son parti lui dicte.
      Je vous conseille les 348 pages du rapport de l’OCDE sur l’immigration, chiffres et tableaux à l’appui.
      Aux alentours des pages 300, on parle de l’immigration en Europe et de la comparaison immigration indo-européenne et extra-européenne en terme d’emplois et d’autres « joyeusetés ».
      Vous y apprendrez, que si l’immigration intra-europeenne est bénéfique, l’extra-europeenne est une calamité. Comme le total s’avère positif, cela permet aux désinformateurs de claironner sur la place publique que l’immigration est bénéfique à la France.
      Cela n’est pas qu’une calamité pour nous en terme de cout sociaux, ce l’est aussi pour le pays d’origine estra-communautaire avec la fuite de leurs cerveaux.

      Bonne lecture et analyse des tableaux, pour ne pas mourir « con et désinformé ».


    • COVADONGA722 COVADONGA722 9 juillet 2015 08:02

      @diogène
      sachant que diogène pratique lui la « bonne foi enfin la seule l’unique hein » 


    • hunter hunter 8 juillet 2015 19:12

      Dans l’absolu vous avez raison Jeff, il n’y a pas de problème d’immigration, mais il y a du ressenti, et parfois ne vous en déplaise, de vrais problèmes, aussi la discussion va être « sévèrement burnée » je pense !

      Les causes profondes de dysfonctionnement ne sont pas visibles du très grand nombre, et c’est logique, toute la puissance du système prédateur d’oppression est mise à contribution pour les dissimuler, et surtout les faire dériver.

      A l’instar de Diogène, je vous souhaite bon courage, si vous venez combattre, car je pense que les volées de bois vert vont pleuvoir.

      Adishatz

      H/


      • berry 8 juillet 2015 20:17

        @hunter
        « il y a du ressenti, et parfois ne vous en déplaise, de vrais problèmes »
         
        Quel euphémisme !



      • mmbbb 9 juillet 2015 10:42

        @hunter 

        Je suis en complet désaccord J’ai passe le temps de mes études dans un foyer a lyon puisque je ne n’etait pas fortune Il y a avait un educateur a la Chalot dont l’ideologie le rendait aveugle Le ressenti je vais vous le resumer : insultes, lieux communs degrades , les douches servant d’urinoir Ce foyer etait un foyer de mixite sociale ( population de divers horizons ) In fine petit caid arme tranfiquant et incendie volontaire Ce foyer a ete ferme Je connais des prolos ayant affaire a cette proximite Ils votent le PEN, les gauchos a la Chalot les revulse Il faudrait redecendre sur terre Des discours comme ceux ci sont simplement  stupefiant Que se passent ils dans les banlieues en France ? Meme dans les quariers de Marseille les magrebins ont mis manu militari des roms qui venaient foutre le bordel Ils voulainet garder leur quietude Les intellos font toujours des articles a mille lieues des ces quartiers sensibles quoique que desormais les campagnes ne sont plus des lieux de tranquilites  Onfray a le meme travers Je serai content qu il invite ces gentils loubards chez lui et dans sa ville et il verra la gueule de son appartement  J’en arrive a raisonner par l’absurde tant le deni de la realite est tenace Une femme ayant la meme ideolgie que R Gil a eu son fils fracasse Etonnant maintenant elle est devenu  reactionnaire et tient des propos pas tres amenes sur certaines populations  Quand un prof en prend plein la gueule je suis presque content puisqu ils sont le reservoir des votes du PS .


      • Robert GIL Robert GIL 8 juillet 2015 19:28

        Petit texte sympa que j’ai reçu dans ma boite mail il y a quelque temps, mais qui est toujours d’actualité : IMMIGRATION, Y’EN A MARRE !


        • Garance 8 juillet 2015 19:54

          Chalot


          Vous en voulez des vérités sur l’immigration ?

          En voilà : 



          Le pipeau des bolos ne prend plus : c’est démontré à chaque élection : tout le monde en a plein les bottes de vos conneries smiley



          • mmbbb 10 juillet 2015 14:21

            @Garance Chalot est un grand prince charmant mais il n’evoque jamais le cout d’ailleurs comme le font tous les politiques quoique la gauche s’empresse de dire que cette immigration est benefique pour la France On ne pouvait pas attendre autre chose de la gauche. Tant que les francais paieront et que l’ arrogance de leur elite comme Moscovici a propos des Suisses dont la volonte n’est pas foullee « La Suisse n’est pas tout a fait un pays democratique » l immigration continuera Il y a eu des etudes sur le cout indirect de cette immigation ’ ecole sante justice " il est evident que cette charge n’est pas negligeable La Famille Leoarda combien de richesses apportees ? Quant aux chiffres il n’y a aucune statistique de valable puisque l’immigation clandestine est sous evaluee Notre generosite frise la cretinerie


          • francesca2 francesca2 8 juillet 2015 20:38

            Ca fait quarante ans qu’on nous serine vos « vérités » , regardez où nous en sommes. 


            des « identitaires » refusant les principes républicains du « vivre ensemble » 

            En quelque mots toute la mauvaise foi de la gauche.
            Mais qui VEUT de votre « vivre ensemble » ? Les nord africains et leurs descendents VEULENT « vivre ensemble » ? Les roms VEULENT « vivre ensemble » ? Les asiatiques VEULENT « vivre ensemble » ?
            Vous avez encouragé, orchestré, le communautarisme et maintenant vous accusez les identitaires de ne pas vouloir « vivre ensemble » ? 
            Le « vivre ensemble » est une invention de la gauche grande spécialiste de la novlangue, une invention qui s’adresse aux seuls blancs dans le but de bien les culpabiliser, comme s’il y en avait encore besoin...
            Le retour du bâton va être dramatique pour vous, soyez en assurés.


            • mmbbb 9 juillet 2015 11:05

              @francesca2 

              J ’adhere completement  L’hypocresie qui tenaille cette France Meme les profs font tout dans certaines circonstances afin de pas mettre leurs gosses la ou ils enseignent Lorsque Sarko est venu a la Croix Rousse a Lyon en 2007 il fut conspuer par les personnes de bonne conscience , ce quartier n’a plus rien  de populaire et les couches sociales ( je connais tres bien cette ville ) ne voudraient absolument pas d’’une trop grande mixite surtout des villes avoisinantes comme Rillieux ou Vaulx en velin qui sont pourtant a quelques Km qui viendrait desorganiser et foutre la pagaille La realite ne peut etre eternellement masquée, elle vous revient a la figure comme un boomerang c’est ce qui est train de se passer en France 


            • soi même 8 juillet 2015 20:42

              Vous savez très bien que les dès son pipés, votre article est vrai pour les africains francophones, un peut moins vrais pour le Maghreb francphobique, et totalement faux pour ces bis nationaux religieux qui mélange allégrement religieux et politique nationaliste .... 
              Encore une fois vous mettez en évidence votre mauvaise foi en baissant dans la généralité vos propos ....


              • berry 8 juillet 2015 20:59

                Mais que se passe-t-il dans notre beau pays ? (ironie)
                 
                Les vols de fruits explosent cette année.
                Des bandes de voleurs bien organisés pillent les récoltes des agriculteurs.
                Tout y passe : les cerises, les pêches, les nectarines, les abricots, les raisins, les melons...
                C’est France 2 qui en parle.
                http://www.francetvinfo.fr/economie/les-vols-de-fruits-explosent_980425.html
                 
                Quel rapport avec l’immigration ?
                Aucun pour France 2.
                 
                Je ne peux pas me prononcer, je ne suis pas sur place.
                Mystère et boule de gomme arabique......


                • Baltha 8 juillet 2015 22:02

                  @berry


                  (ironie)
                  Egffectivement, dans un pays où il y a 99 % de riches exploitant 1 % de pauvres obligés d’aller trader en bourse pour se loger et se chauffer, il était prévisible que ceux-ci viennent rapiner dans les vergers pour nourrir leurs enfants.

                  En plus si c’est France 2 et Pujadas qui le dit, on est bien forcé de le croire !

                • berry 8 juillet 2015 22:18

                  @Baltha
                  Les petits chéris vont se régaler, ils ont 3 tonnes de cerises à déguster.
                   
                   


                • mmbbb 9 juillet 2015 11:13

                  @Baltha vous avez raison Ces vols sont tout a fait justifies Les maraiches agriculteurs c est connu sont des milliardaires D’ailleurs ces « emprunteurs » garent leurs voitures sur le tarmac des ces exploitations . Idem en fin d’annees lorsque ces gentils jeunes en mal d’occupation et dans un geste que l’on pourrait qualifie « d’artistique » viennent flamber au grand marnier les voitures de grands marques aston Marin Rolls Audi R8 ....de leurs voisins prolos


                • berry 8 juillet 2015 22:00

                  Mais que se passe-t-il dans notre beau pays ? (suite)
                   
                  La piscine Mermoz à Lyon fermée après des incivilités.
                  http://www.lyonmag.com/article/74210/la-piscine-mermoz-fermee-apres-des-incivilites
                   
                  Qu’en termes élégants ces choses-là sont dites...


                  • berry 8 juillet 2015 23:39

                    Mais que se passe-t-il dans notre beau pays ? (suite)

                     

                    PISA - La France a chuté au 25e rang sur 65 dans le dernier classement PISA qui évalue tous les trois ans les élèves de 15 ans dans le monde.

                    En 9 ans, les élèves français ont perdu 16 points en mathématiques, ce qui les a fait passer du groupe au-dessus de la moyenne, au groupe dans la moyenne.

                    Un indice : le nombre de bons élèves est stable tandis que celui des élèves en difficulté a augmenté.

                     

                    Le niveau moyen des français de souche n’ayant pas de raison de chuter ainsi en quelques années, il est facile d’imaginer l’effet que produit le groupe des nouveaux arrivants pour que l’ensemble de l’échantillon subisse un tel glissement vers le bas.


                    • Garance 9 juillet 2015 00:52

                      @berry


                      Qu’ils ne sachent pas lire , écrire ou compter n’est pas grave : ils savent que 90 % d’entre eux auront le bac ( à ne pas confondre avec le bac à linge dont l’utilité , elle, n’est pas à démontrer )


                      La moitié aura même des « Mentions » (1)

                      L’EN ( succursale du PS ) en fera des chômeurs bacheliers avec mention

                      Ainsi va la vie en socialie

                      (1) Avoir une « Mention » permet à ceux qui en sont gratifiés de se sentir moins crétins que les autres crétins

                    • Robert GIL Robert GIL 9 juillet 2015 09:42

                      @berry
                      « Le niveau moyen des français de souche n’ayant pas de raison de chuter », elle est bonne celle-ci ! Ma belle soeur est instit en auvergne, dans un village ou il n’y a que des français de souche, excepte deux enfants d’origine martiniquaise et bien le niveau de la classe est disons « limite » pour etre gentil ... mais le plus difficile est encore de gerer les parents, pourtant de bon français de souche !
                      .
                      berry, c’est parfois reconfortant de vivre dans un monde virtuel peuplé de ces propres fantasmes ... mais il faut sortir de devant la telé !


                    • mmbbb 9 juillet 2015 11:37

                      @Robert GIL La je suis d’accord avec vous Je connais des familles de beauf francais dont le seul horizon intellectuel est la tele réalite, que vous voulez qu ils adviennent ? Du grand massacre et des gosses completement abrutis Quoi qu il en soit la selection se fait par l’argent tout le reste est de la littérature A contrario je connais une fille( copine petite fille de notaire ) ayant fait sa scolarite dans le prive elle aurait noyee dans un cursus laique de classe surchargée au suivi scolaire incertain De meme un couple de fonctionnaire plutot a gauche a mais sa famille a la faculte catholique de biologie a Lyon Dans ces deux cas la qualite de l’enseignement et le suivi scolaire sont exemplaires et le resultat est la 


                    • Robert GIL Robert GIL 9 juillet 2015 11:52

                      @mmbbb
                      je qui me gene avec les ecoles privées c’est que les enseignants sont payés par l’etat et qu’elles reçoivent en plus des subventions publiques, qui seraient justement plus utile dans l’ecole publique pour decharger les classes. Sans soutien publique, la grande majorité des écoles privés mettraient la clef sous la porte . .
                      aprés, je ne veux pas generalisé, car les beaufs comme vous dites sont de plus en plus nombreux autant chez les français de souche que chez les etrangers ... c’est peut-etre les bienfaits de la mondialisation !


                    • mmbbb 9 juillet 2015 13:01

                      @Robert GIL Je ne generalise pas Il suffit de comparer les taux d’audience de la TV francaise TF1 caracole en tete Le taux d’audience cumule d’ ARTE et de France 5 ne depasse pas les 3 % et je suis genereux Le probleme de ces gens la est le manque de curiosite et l’education est entierement a la charge des institutions et in fine des profs Je l’avoue la tache est souvent diffcille J’ai une amie dont son fils enseigne les maths et ce probleme est helas permanent non pas qu ils soient des cretins mais a l’evidence ils ont un manque un vide qui ne leur permettent pas de se structurer Il a encore son metier a coeur mais sa classe concentre cet univers social Ce qui m a gene avec l’ecole publique est le decalage entre l’egalite des chances qui est un des principes republicains et la realite Au risque de redites j’ai vecu cet enseignement comme un enseignement de masse avec certes de bon profs mais aussi des profs assez mediocre et surtout les profs dezingues ( absent et depressifs ) Cet enseignement qui etait déjà marque par de multiples reformes successives et qui venaient jeter le doute plutot que d’affermir un enseignement coherent J’ai survecu un point. J’ai surtout depense de l’energie inutilement et dehors des cours c’etait le desert Par opposition j’aurais aime faire un scolarite dans une plus petite strcuture avec un meilleur suivi scolaire et avoir une saine emulation Je connais un couple de«  BO BO gauche » ayant un unique enfant Bien qu il soit tres encadre et avec des parents intelligents il decrocherait assez facilement s il n ’etait pas booste et repris en main. J’habite pres de Lyon cette ville est bourree d’ecoles privees et je connais des personnes foutent leurs « gones » dans ces etablissements mais manisfetent neanmoins dans le cadre de leur profession ( fonctionnaire ) pour la defense du service public C’est un travers qui illustre cette mahonnete intellectuelle Je relate ce que j’ai vecu et ce que j’observe un point Salutations


                    • Robert GIL Robert GIL 9 juillet 2015 16:01

                      @mmbbb
                      « Je ne generalise pas » ... c’etait seulement pour moi et aucunement sur votre commentaire .


                    • Le p’tit Charles 9 juillet 2015 07:50

                      Encore un article de propagande gauchiste à la pensée inique « made in URSS »

                      Nous sommes en faillite (dette de 4.500 milliards hors bilan..) et n’avons pas les moyens de recevoir 230.000 personnes par an tout simplement...Respectez dons les 10 millions de chômeurs actuels ainsi que plus de 10 millions de pauvres avant d’avoir des idées d’une autre époque.. ?
                      Vous travaillez pour des gens irresponsables.. !

                      • Diogène diogène 9 juillet 2015 07:54

                        bon courage Chalot

                        vous voyez !
                        ils démarrent au quart de tour


                        • COVADONGA722 COVADONGA722 9 juillet 2015 08:09

                          bonjour mr Chalot 


                          quid de la stupéfaction de la cour des comptes régionale qui vérifiant les factures des repas servit aux Baumettes à découvert que plus de 75% étaient halal ??? une vue de l’esprit non comment dites vous déjà vous les éduqués ? une légende urbaine ......marwaaafffff


                          asinus : ne varietur 

                          • Robert GIL Robert GIL 9 juillet 2015 08:21

                            y’ sont marrant les français, ils se font voler ce qu’ils produisent par une bande de rentier et d’actionnaire, ils se font deposseder jour apres jours de ce que leur ont legués leur anciens aprés bien des luttes, mais ils ne voient que la delinquance des pauvres : celle en col blanc il ne faut pas la toucher !
                            La pauvrete qui entraine la delinquance est le resultat d’une politique qui ne sert que les interets des plus riches ... mais ça, assis devant leur ecran téle, les français ne le comprennent pas, donc ils n’ont pas fini de se faire enc...


                            • capobianco 9 juillet 2015 11:46

                              @Robert GIL
                              Merci de ce commentaire, je voulais justement en faire un semblable. Nos « élites » jouent sur le velours tant la bêtise est devenue majoritaire dans notre « beau » pays. Pendant que le petit peuple se déchire eux peuvent continuer leur œuvre de saccage sociale pour leur plus grand profit. Bien sûr que les « incivilités » sont insupportables mais pour en finir il faudra bien un jour punir ceux qui, en créant la misère sociale et culturelle, sont les vrais responsables de ces situations. Sinon ce sera sans fin comme l’immigration due pour la plus grande partie à la destruction et au pillage de l’Afrique par nos politiques corrompus et asservis à nos « merveilleuses » multinationales. 


                            • jean-marc D jean-marc 9 juillet 2015 20:01

                              @Robert GIL

                              Bonjour,
                              D’accord avec votre idée de fond, mais pourquoi spécialement « les français » ?
                              A mon humble avis, il n’y a pas qu’eux de spoliés.....l’arnaque touche tous les peuples, n’est-il pas ?
                              Bien à vous, 

                            • R_o_n_r_o_n 9 juillet 2015 08:48

                              bon article, très intéressant.
                              Ensuite, il est une théorie identitaire qui circule, et qui dit que la LDH, c’est surtout la défense des non-blancs au détriment des blancs, et que toutes les pseudos assos comme le MRAP et autres ne sont que des officines faites pour mieux détourner de l’argent (des blancs).
                              Voilà, c’est juste une théorie qui circule, hein, j’ai pas vérifié. Quoiqu’il y a eu déjà pas mal d’affaires avec le MRAp (Dray, avec la FDL, procès Vauvert source : https://fr.wikipedia.org/wiki/SOS_Racisme), je n’ai pas cherché pour la LDH.
                              Pour moi, le problème, ce n’est pas les gens, leur degré d’éducation, leur couleur ou leur indigence le problème, c’est l’islam. C’est cela la réalité qui se cache derrière l’immigration, et tout le monde le sait.
                              @francesca
                              le retour de bâton va être dramatique pour tout le monde, nous avons la chance de nous en rendre compte et de pouvoir nous y préparer, voilà tout. Nous ne valons pas mieux que les autres, nous sommes peut-être plus lucides, mais nous aussi nous avons laissé faire, en tant que « peuple », à la différence des basques ou des corses qui ont encore un peu d’honneur et qui résistent encore un peu.


                              • non667 9 juillet 2015 11:25

                                En 2013, 5,8 millions d’immigrés vivent sur le territoire français, soit 8,8% de la population. (Source Insee)

                                8,8 %
                                oui mais pas pour longtemps ! prenez le journal de ces jours ci et regardez les résultats du bac !
                                en faisant comme ménard et regardant les noms et prénoms vous verrez qu’il y a plus de 60% d’étrangers .
                                par contre si vous regardez les avis de décès il y a 90% de « de souche »
                                par contre si vous regardez les avis de naissances il y a 50% de « de souche »
                                même sans immigration nouvelle notre avenir est inscrit dans ces chiffres : smiley
                                 smiley smiley smiley


                                • capobianco 9 juillet 2015 11:49

                                  @non667

                                  Et ?


                                • Ruut Ruut 9 juillet 2015 16:08

                                  La première des discrimination vien de la gauche qui discrimine a tout vas.
                                  De la discrimination positive, c’est de la discrimination, c’est mettre des citoyens dans ces catégories et donc c’est de la discrimination.
                                  Rendre TABOU certains sujets, c’est créer un malaise qui génèrera des problème par manque de communication.
                                  La Gauche a réussi son travail de destruction de l’esprit Fraternel de notre pays.

                                  Un Type qui se prétend raciste mais écoute tout le monde est plus tolérant qu’un type qui s’affirme non raciste mais n’ écoute que lui même.


                                  • Hubu Hubu 9 juillet 2015 16:12

                                    Il faudrait aussi comptabiliser combien coute l’immigration en matière de dégâts physiques et psychologiques causé par la délinquance...et le terrorisme.

                                    8 organisations criminelles sur 10 détectées en France sont étrangères !


                                    • jean-marc D jean-marc 9 juillet 2015 19:13

                                      Bonjour,

                                      Ca n’est plus Jeanne d’Arc, ma parole, c’est Jean d’Arc, toujours prêt à défendre la veuve et l’orphelin, le moindre caca nerveux des « merdias » comme on dit sur AG, mais avec des arguments assez discutables à mon goût.
                                      Sur le fond, rien à reprocher à un idéaliste qui se précipite sur le moindre fait divers pour monter à la tribune ; on voit de suite à quoi peut ressembler un conseil municipal en sa présence : probablement une accumulation de petits faits qui sont censés faire mouche par compassion mais qui en réalité remplissent un ordre du jour transparent comme l’eau claire. 
                                      Ce n’est pas grave, c’est comme cela dans moult communes (ou de beaucoup de sociétés d’ailleurs au travers des comités d’entreprise, de délégués du personnel, du CHSCT par exemple) où le compte rendu de réunion fait vingt pages mais où une seule phrase est importante et passe inaperçue, au grand dam des participants qui se rendent compte après coup être bernés. C’est, pour résumer, l’art de l’enculage, à froid et sans vaseline, pardonnez moi l’expression, triviale certes, mais tellement réaliste. 
                                      Mais bon, Zorro a le droit de s’exprimer, moi aussi.

                                      Primo : La citation du cartouche de l’article est incomplète aussi vais je transcrire intégralement l’article 1er de la convention des droits de l’homme et du citoyen :
                                      « Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune »
                                      Il va sans dire que l’oppression politique, ethnique, économique entre autres facteurs multiples, définit « l’utilité commune » selon la situation géopolitique du moment. Ceci explique parfaitement que les déformations de la vérité seront multiples, à géométrie variable suivant le temps, voulues pour gérer le « bon peuple » et se gargariser au Panthéon des Cons pour y aller toucher ses ronds.
                                      Comme par exemple le problème de l’immigration, reprise politiquement en choeur depuis des lustres par l’un et par l’autre, pour inciter à la haine et à la ségrégation.
                                      De n’importe quel parti, nos politicards, aidés par des sous-fifres rémunérés en ce sens, se servent notamment de cette manoeuvre pour influencer notre opinion et tenter de rafler la mise, ne serait ce que parce qu’il faut diviser pour régner et entrer dans ce fameux Panthéon.
                                      Personnellement, je serais plutôt d’avis comme notre regretté Coluche : « les hommes naissent libres et égaux entre eux, c’est après que ça se gâte » (du moins, je pense que c’est bien ce qu’il a dit, à défaut je prends une volée de bois vert). Bref, l’intégrité originelle se perd vite corps et bien au profit de l’ambition humaine.
                                      Secundo : encore une fois Coluche : « les statistiques, c’est comme le bikini : ça donne des idées mais ça cache l’essentiel ». L’essentiel n’est pas un ramassis de pseudo-vérités démontrées par des chiffres auxquels on fait dire ce que l’on veut, des tableaux croisés de données plus ou moins manipulées par plusieurs organismes voués aux politiques (voir infra). 
                                      Le problème est bien plus profond que ce stupide quizz ! Il s’agit tout bêtement du problème de répartition de la richesse en premier lieu, et au point de vue mondial, pas continental, national ou régional.
                                      Sincèrement, qu’a t-on à foutre que la CAF octoie (ou n’octroie pas) de prêt caravane pour les roms ou pas roms ? En quoi ce que cela, vrai ou pas vrai, est un vrai problème ? 
                                      Les politiques, financiers, qui se gavent au plus grand nombre de râteliers possible, que des populations, pas toujours bien blanches peut être (en responsabilité, s’entend) bien sur, mais pas toutes à fait noires (sens figuré, en responsabilité, évidemment) non plus, soit brimées, violentées, voire exterminées par la volonté de ceux-ci ne seraient pas le vrai problème ?
                                      Mais ça n’est que mon humble avis, 
                                      Bien à vous,.
                                      .






                                      • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 9 juillet 2015 23:04

                                        « Très attaché à l’indépendance des associations »

                                        C’est ça, continu de nous prendre pour des jambons !

                                        Le timing entre ton papier bien pervers et le lancement de la campagne de pub antiraciste moisie, sur cette saloperie de service public, est sans équivoque.

                                        Tu n’es qu’un simple relais de cette propagande poireautée que seuls les imbéciles peuvent encore avaler aujourd’hui.

                                        « je n’interviens ici qu’à titre personnel . » ... O_o ...

                                        Tu comptes nous raconter ce genre de bobards encore longtemps ?  smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité