• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Qui a dit : Egalité entre les hommes et les femmes ?

Qui a dit : Egalité entre les hommes et les femmes ?

 Qui a dit : Egalité entre les hommes et les femmes ?

 

Pour échanger nos idées, nous autres humains, nous utilisons des mots, un vocabulaire, en fait plusieurs, depuis la tour de Babel.

Le mot "EGALITE", celui qui est inscrit aux frontons de nos mairies depuis notre grande révolution veut dire égalité de droits devant la loi et c'est bien ainsi.

Mais aujourd'hui ce mot est employé en toutes circonstances, il est souvent dévoyé et cela peut être la cause d'une profonde perturbation de notre société.

Ainsi, entre les Hommes, l'inégalité est la règle depuis la naissance dans un lieu et de parents différents, avec des yeux bleus ou noirs, avec une peau jaune ou blanche, avec un potentiel de maladie différent ou encore avec un Karma favorable ou non etc..

Bien entendu et globalement il en est de même entre les femmes et les hommes. Le profil et les mécanismes du corps sont amplement différents, il n'est pas besoin de détailler ici ces différences que nous côtoyons abondamment tous les jours, mais les différences entre les femmes et les hommes sont encore plus notoires sur la psychologie et tout ce que cela englobe.

Nous voyons ainsi que (globalement bien sûr) les femmes s'intéressent particulièrement à la vie quotidienne des autres humains tandis que les hommes préfèrent s'intéresser beaucoup plus à la création, à l'invention de moyens capables de faciliter la vie à plus long terme et à assumer la direction de leurs concitoyens.

Ainsi nous constatons aujourd'hui en France que dans un métier tourné totalement dans le service à la personne 87% des infirmières sont bien des femmes. Autrefois, c'était les "bonnes" sœurs qui s'adonnaient à cette activité. Ceci n'est qu'un exemple.

Nous pouvons penser que cette proximité humaine trouve ses fondements dans le fait que les femmes portent, ou plutôt construisent leurs enfants dans leurs propres corps et cela pendant de longs mois. Ce lien de 9 mois marque de façon indélébile une relation, voire une responsabilité particulièrement étroite entre la mère et son enfant et par extension à tous les enfants et par extension encore à tous les humains qui ont été formés dans le ventre d'une maman. Nous visualisons souvent la réalité de cette émotion quand nous assistons à cette sorte de félicité qui s'empare des mamans devant un bébé dans une poussette par exemple.

Dans le comportement quotidien, ces différences entre les unes et les uns sont déjà très visibles. La plupart des femmes prennent soin de leur personne, de leur apparence, elles consacrent souvent beaucoup de temps pour leurs toilettes, leurs vêtements sont variés et colorés, elles ne craignent pas de porter des talons aiguilles pour allonger leur silhouette malgré les contraintes pour marcher et, par ailleurs, dans les périodes de chaleur elles réduisent au plus la surface de leurs vêtements notamment pour montrer leur corps. D'après une étude récente elles seraient même 87.4% les utilisatrices de chirurgie esthétique.

A contrario, la plupart des hommes ne prennent soin de leur apparence qu'au minima, en fonction de leur souci de séduire ou pour raison professionnelle. Quand à leur corps, ils aiment montrer leur musculature mais prennent soin de couvrir largement leur intimité.

 Sur le plan religieux et dans de nombreuses religions nous voyons les femmes nombreuses parmi les fidèles tandis que les hommes assurent plutôt l'encadrement.

De même, concernant la restauration, nous avons tous en tête les recettes de nos grands-mères tandis que la grande majorité des cuisiniers professionnels étoilés sont des hommes.

Tout ceci n'est pas le fruit du hasard mais est bien la conséquence de la différence fondamentale de nos caractères, et ces différences sont des richesses formidables qui trouvent leur apogée quand elles sont ajoutées et non pas jalousées.

Une formule résume assez bien ces observations : La femme dirige l'homme et l'homme dirige le monde.

Il n'est pas un hasard, non plus, de constater que nos prisons sont occupées à 96.41% par des hommes. (2022)

LA PARITE

Comme on vient de le voir les hommes, depuis toujours, ont pris le pouvoir dans la gestion des groupements humains, c'est dans leur nature. Mais, de même, il était dans leur nature que les hommes les plus forts imposent leurs volontés aux hommes les plus faibles. Seulement, la société évoluant, les plus faibles se sont regroupés (l'union fait la force) et ont imposé au plus forts l'instauration d'un système démocratique qui est aujourd'hui largement répandu (au moins sur le papier).

Mais nos sociétés continuent à évoluer et l'on constate aisément que le nombre d'enfants conçus est en baisse considérable et même bientôt préoccupante. De ce fait et du fait des nombreux moyens techniques utilisés pour l'entretien du domicile et aussi à la lumière de nos observations rapportées plus haut, les femmes disposent de beaucoup de temps pour leur épanouissement à exploiter dans tous les rouages de la société.

C'est ainsi que, ce que l'on nomme "le féminisme" est apparu, les femmes souhaitant naturellement intervenir dans les domaines que les hommes avaient coutume de se réserver.

D'aucun sont fachés que la très grande majorité des chefs d'entreprise soient des hommes, mais c'est sans compter que la tendresse du coeur féminin résiste difficilement aux innombrables pressions et déconvenues subient par les tenants du poste. Les crises de nerfs ou les "burnouts" sont positifs pour personne.

Ainsi, la loi a instauré une obligation de "parité" dans de nombreux domaines publics et en particulier dans le domaine électoral. Il est en effet juste de penser que la vie de nos sociétés sera plus équilibrée en en confiant l'organisation à un groupe humain représentatif autant de la féminité que de la masculinité.

Cette parité ne garantit pas, bien entendu, que les décisions prises soient les meilleures et d'ailleurs les meilleures au regard de quoi !, mais elle fournit la condition la plus favorable pour qu'il en soit ainsi.

Par contre, exiger une parité chez les infirmières, ou chez les salariés des travaux publics ou encore comme détenus de nos prisons serait non seulement ridicule mais même totalement une aberration. Ces exemples sont évidents, mais doivent être étendus à toute l'activité économique. En effet, chacun de nous recherche son épanouissement personnel tout au long de sa vie. Une vie est simplement un nombre d'heures, de jours et d'années que nous passons au milieu d'autres êtres humains dans un cadre originel que nous tentons d'aménager selon nos goûts et nos possibilités. Chacun de nous apportera sa meilleure contribution s'il est placé dans un cadre correspondant à ses appétences personnelles. Et cela veut dire que l'on doit rechercher l'activité personnelle qui nous convient le mieux en compagnie de personnes nous convenant également le mieux.

Ce positionnement est d'évidence l'inverse du projet d'imposer "la parité" qui lui est aveugle à cette liberté de choix. A noter que le projet proposé par "le Viatique citoyen" permet tout au contraire de mieux adapter le "travail" aux compétences et aux choix de chacun.

César Jules

Mars 2023


Moyenne des avis sur cet article :  1.57/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 mars 2023 17:43

    . L’égalité est une notion quantitative et la différence : qualitative.... . Le problème actuel c’est de vouloir que le qualitatif devienne du quantitatif..


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 mars 2023 17:48

      La parité relève du quantitatif.... et ainsi de suite... mais comme on veut le beurre et l’argent du beurre : le qualitatif et le quantitatif, évidemment, cela ne marchera jamais..... Quantitatif : à travail égal, salaire égal. Tout dépend de l’emploi. 


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 mars 2023 17:51

        Les femmes veulent plaire aux hommes et garder leur couple : le qualitatif. Mais en même temps (formule macronienne) elle veulent du boulot, s’étonnant que rentrant crevée, il ne lui reste plus assez de disponibilité pour le reste... sans insister... quantitatif...


        • pipiou2 8 mars 2023 17:52

          « La femme dirige l’homme et l’homme dirige le monde »

          C’est une caricature !

          En cette journée des droits des femmes c’est un peu gênant.

          L’auteur aurait pu nous pondre un texte équivalent nous disant que l’Homme blanc est fait pour commander et l’Homme noir pour couper la canne à sucre car « c’est dans leur nature » ...


          • ZenZoe ZenZoe 8 mars 2023 18:26

            @pipiou2
            Tout à fait, ça s’appelle les stéréotypes et ça ne fait pas avancer les choses.


          • César JULES 8 mars 2023 19:53

            @pipiou2
            La comparaison avec l’homme blanc et l’homme noir est sans fondement sur ce sujet.


          • pipiou2 8 mars 2023 20:13

            @César JULES
            C’était juste pour souligner que votre article entérine des codes sociaux qui justement ne sont pas forcément « naturels ».

            Par exemple quand vous dites que dans le domaine religieux les hommes encadrent alors que les femmes prient ; dans la religion catholique il ne s’agit pas d’un ordre naturel, mais un choix fait par ... les hommes.
            Si on autorise la prêtrise des femmes , rien ne dit que la parité ne sera pas atteinte, naturellement.


          • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 8 mars 2023 20:57

            @César JULES
             C’est au qatar qu’il y a le plus d’hommes que de femmes d’après le « Dessous de cartes » du jour. 
             L’enfant unique choisit en Chine pendant quelques années a construit un déséquilibre (les hommes plus prisés dans les familles) qu’aujourd’hui, les jeunes hommes ne trouvent plus de femmes et la population est en baisse et les couples doivent payer trop cher pour l’éducation des enfants.
             Les pays d’Afrique vont prendre la relève  


          • Samson Samson 9 mars 2023 10:33

            @pipiou2
            « C’est une caricature ! »
            Une fois n’est pas coutume, je partage pleinement votre avis !

            Bien à vous, en vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


          • ZenZoe ZenZoe 8 mars 2023 17:55

            Il y a ce qui existe sur le papier, et il y a ce qui se passe en pratique. Et dans la pratique, on s’aperçoit que les tâches et métiers majoritairement effectuées par les femmes sont dévalorisées et mal rémunérées. C’est l’inverse pour les hommes. Le fait d’ailleurs que certaines professions soient aujourd’hui très féminisées qu’autrefois (enseignants, médecins...) n’est pas étranger au fait qu’elles ont perdu de leur prestige. Or, faut-il rappeler que chaque individu est unique quel que soit son sexe ou son genre, avec ses compétences et aspirations propres ? Ainsi, on a des femmes comme M Thatcher, et des hommes comme F Hollande, une Dame de fer et un Flamby. Dans une société vraiment égalitaire, on ne met pas ’’les femmes’’ d’un côté, et ’’les hommes de l’autre’’ (et ne parlons pas des transgenres !), on considère l’individu. Le vrai progrès serait ainsi d’arrêter de se focaliser sur le sexe de la personne, mais sur ses capacités personnelles à occuper un poste. On en est encore loin question mentalités, même s’il y a bien pire ailleurs dans le monde, ne nous plaignons pas trop.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 mars 2023 17:59

              @ZenZoe Tout à fait d’accord. Mais là c’est du qualitatif. The right (wo)men on the good place...


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 mars 2023 18:02

              La société est trop narcissique que pour pouvoir évoluer. Elle est et restera dans la compet. Je connais encore des femmes maîtresses de maison (je préfère à femme au foyer..) qui sont épanouïes. Et ce n’est pas en faisant des calculs d’épicier qu’on y arrivera. 


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 mars 2023 18:05

                Nombreuses femmes n’ont pas la vocation d’élever des enfants. Il est vrai que dans les milieux aisés, ce sont les gouvernantes qui assumaient ce rôles. D’autres au contraire ont ce don (qu’elles sont presque obligées de cacher)....


                • César JULES 8 mars 2023 19:58

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                  Quand l’âge nous indique que la fin de notre rôle sur terre approche, ce sont nos enfants que nous privilégions et pas nos éventuels lingots d’or. Aujourd’hui, débarrassées de nombreuses contraintes, les femmes croient trouver (voir forcer) leur bonheur dans une certaine réussite professionnelle. Ce temps passera...


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 mars 2023 20:00

                  Vouais faible femme... Suis allé acheter une Barbie pour une nièce. La Barbie hôtesse de l’air était a 15€ , la Barbie alpiniste 15€ et ,bizarre la Barbie divorcée 60€ . Je demande pourquoi au vendeur, qui me répond : Pour cela vous avez en plus la voiture et la maison de Ken !


                  • Seth 9 mars 2023 18:56

                    @Aita Pea Pea

                    Les Nuls avaient trouvé la Barbie Pouffiasse :

                    https://www.youtube.com/watch?v=l8Wd2jad3wI

                    Et les Guignols la Barbie Spice di Counasse :

                    https://www.youtube.com/watch?v=qMS9RQbBLKc

                    En voilà des ressources pour l’amusement et l’éducation des petites nièces ! smiley


                  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 8 mars 2023 20:26

                    Mon billet du jour se termine au sujet des profiles STEM

                    en ayant précisé au préalable du fait que les offres des employeurs sont en inadéquation avec les candidats à l’emploi.

                    La conclusion est que des emplois restent vacants.


                    • Étirév 9 mars 2023 08:26

                      « Qui a dit : Egalité entre les hommes et les femmes ?  »
                      D’une part, les femmes qui revendiquent des droits qu’elles ne connaissaient pas.
                      D’autre part, l’homme qui, s’étant fait une supériorité factice par l’instruction, et étant arrivé à se croire véritablement supérieur à la femme, veut bien faire une concession, c’est-à-dire qui veut bien laisser le « vaincu » occuper une partie du terrain qu’il a conquis, mais, à la condition qu’il n’en sera pas expulsé ; il veut bien partager la conquête, il ne veut pas abandonner ce qu’il a enlevé par la force et qu’il considère, aujourd’hui, comme légitimement à lui.
                      Cela dit, il s’est trouvé, dans tous les temps, des hommes meilleurs que les autres qui ont eu une sorte de honte de cette injustice, qui l’ont comprise, et même, qui ont protesté, quoique cette injustice était établie à leur profit.
                      Mais, jetant les yeux autour d’eux et ne rencontrant, partout, que des femmes privées de toute culture sérieuse, et livrées à toutes les futilités, on comprend qu’ils n’aient pas encore reconnu, dans la femme, la Grandeur et l’Éducatrice de l’avenir. Ils ont demandé, seulement, que la femme soit considérée comme l’égale de l’homme.
                      Dans son ouvrage « Autorité Spirituelle et Pouvoir Temporel », René Guénon écrit : « Le principe de l’institution des castes, si complètement incompris des Occidentaux, n’est pas autre chose que la différence de nature qui existe entre les individus humains, et qui établit parmi eux une hiérarchie dont la méconnaissance ne peut amener que le désordre et la confusion. C’est précisément cette méconnaissance qui est impliquée dans la théorie « égalitaire » si chère au monde moderne, théorie qui est contraire à tous les faits les mieux établis, et qui est même démentie par la simple observation courante, puisque l’égalité n’existe nulle part en réalité  ».
                      Suite


                      • Samson Samson 9 mars 2023 10:28

                        "D’aucun sont fachés que la très grande majorité des chefs d’entreprise soient des hommes, mais c’est sans compter que la tendresse du coeur féminin résiste difficilement aux innombrables pressions et déconvenues subient par les tenants du poste. Les crises de nerfs ou les « burnouts » sont positifs pour personne.« 

                        Ah ben, si ce ne sont pas des stéréotypes à la con, je ne sais pas ce que c’est ! smiley

                        Probablement @César JULES n’a t’il jamais eu l’occasion de croiser certaines femmes d’affaire ou s’est-il laissé bêtement abuser par un charmant sourire dont ses préjugés n’ont pu pleinement discerner le péril ! mais il m’est arrivé de croiser une ou deux prédatrices de haut-vol, et je peux dire qu’elles tenaient au moins aussi bien, sinon probablement nettement mieux, la pression que leurs homologues masculins.

                        Au moins dans le cadre professionnel, je déconseillerais personnellement de se fier ou par trop se frotter à la »tendresse" de leur cœur féminin ! smiley smiley smiley


                        • César JULES 9 mars 2023 11:18

                          @Samson
                          Margaret Thatcher,  Indura Gandhi, Benazir Bhutto

                          et d’autres ne sont pas représentatives de la MAJORITE des femmes !


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 mars 2023 10:52

                          Etirev, ce que vous développez longuement est assez juste. Mais comme d’habitude vous négligez l’élément principal. C’est que le premier objet d’attachement pour le garçon comme pour la fille (quoiqu’avec l’homoparentalité...) est la mère. Konrad Lorenz parle bien de ce premier attachement. C’est donc bien la mère ou la femme qui modèle la psychologie masculine..... Et si l’homme est plus « psychopathe » et poussé à l’action, c’est en grande partie lié à l’éducation des femmes et leur empreinte sur ceux-ci.. Certes, la femme (sans généralisez comme vous le faite) est plus mûre que l’homme. Pourquoi ? Parce que dans son Oedipe, elle n’est généralement pas celle qui complète la mère comme le petit garçon.. La femme est donc contrainte à l’attente, la patience, à l’espoir et à la rêverie et à développer son intuition... C’est le complexe de Pénélope. Si les hommes sont aussi plus actifs, c’est que le retour dans la fusion avec la mère (inceste) est pour lui bien plus dangereux que pour la fille qui vit l’inceste avec son père.... L’homme est plus actif pour fuir la tentation du retour dans la matrice des origines qui risque de le méduser. Voir le film de Louis Malle : le souffle au coeur... Les seules bonne mères, sont au contraire celles qui savent garder leur mari.... et pas uniquement avec le ventre... 


                          • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 9 mars 2023 11:16

                            La « parité » dans le domaine électoral comme dans le reste n’est pas une progression, mais une régression. Une loi d’exclusion.


                            Elle entraine des effets pervers,

                            On retrouve aujourd’hui des « potiches » qui remplacent des gens compétant sur les listes électorales qui ne trouvent pas de place pour ma représentation tout cela pour « rentrer dans la loi ».


                            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 9 mars 2023 11:48

                              @Spartacus Lequidam

                               Pas vraiment d’accord.
                               Il y a une raison très simple à comprendre : l’homme pense en mono, un sujet après un autre.
                               La femme pense en multi. En même temps qu’elle travail au bureau, elle pense ce qu’elle va faire à manger le soir, à faire demain avant d’aller dormir.  
                               Je connais l’avantage de travailler en multi en informatique. 
                                Si vous n’avez pas travaillé avec des femmes, essayez et vous verrez.
                                Elles ne sont pas des potiches et quand elle est prise ainsi, elle se rebiffe.
                                Vous n’avez pas le film et la pièce de théâtre « La potiche » ?


                            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 9 mars 2023 11:51

                              J’espère que vous n’êtes pas trop machiste, parce que vous allez avoir des surprises avec Le sexisme jusqu’au bout des ongles   smiley 


                            • Lynwec 9 mars 2023 11:36

                              Tous les gens qui se réclament de l’égalité dans leur discours sont des manipulateurs, usant d’une déformation du sens des mots . Ce n’est pas parce que le mot est passé dans le sens officiellement admis qu’il n’y a pas eu manipulation au départ ( la fameuse « révolution » française...)

                              2+3=5 est une égalité . Une pomme ne peut être égale à une orange . Parler d’égalité dans le cas du traitement réel des hommes et des femmes, ou même des humains en général, est une entourloupe . Quand on change le sens des mots en vous parlant, ce n’est jamais pour votre bien...

                              Les humains ne sont jamais égaux . Nous naissons « différents » (laid / beau, grand/petit)... allez donc parler d’égalité . Par contre, on peut nous traiter équitablement, donc sans préférences ni préjugés...ce qui exclut évidemment la fameuse « discrimination positive », antithèse de l’équité...

                              Parler d’équité serait le minimum de respect, base de départ pour réellement traiter aussi bien les unes que les uns .


                              • Samson Samson 9 mars 2023 12:00

                                @Lynwec
                                Ben quand même, tant la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen que la devise toujours fièrement proclamée au fronton de nos mairies, c’est beau ! Et perso, j’y tiens, en entendant « hommes » indépendamment des distinctions de sexe ou de genre !
                                "Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune."


                              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 9 mars 2023 12:11

                                @Lynwec
                                  Vous parlez, semble-t-il, de la théorie des ensembles qui dit que « Dans une approche axiomatique, c’est une théorie de l’appartenance . Le mot ensemble désigne alors un objet du domaine de cette théorie, et les propriétés des ensembles sont régies par les axiomes de celle-ci. »
                                Si vous connaissez la hiérarchie des ensembles qui dit qu’une pomme et poire sont tous deux des fruits mais avec chacun des spécificités qu’il faut subdiviser en fonction de leur utilité et de leur besoin.
                                Si vous connaissez le langage (pure) Java, orienté « objets » vous comprendrez qu’il y a héritage en y adoptant des paramètres et c’est en finale changer les fonctionnalités de départ par un nouvel ensemble..  
                                L’héritage multiple est contourné par l’implémentation des interfaces. Les interfaces fonctionnelles l’introduisent avec ses avantages et inconvénients tels que l’héritage en diamant


                              • Lynwec 10 mars 2023 09:45

                                @Samson

                                Je vous renvoie à la manipulation originelle, la fameuse « révolution française » ...
                                Notez que « utilité commune reconnue par tous » est différent de « utilité commune »...

                                L’égalité de droits est employée assez justement bien qu’il ne soit hypocritement pas précisé que c’est très théorique et jamais volontairement réalisé... L’égalité homme-femme, ou même hommes au sens large (humains) est un leurre utilisé à titre de tranquillisant .
                                Retour à l’équité pour le sens du vrai...


                              • jef88 jef88 9 mars 2023 11:43
                                1. Celui Qui a dit : Égalité entre les hommes et les femmes a fait une erreur ! Il fallait dire : Qui a dit : Égalité entre les femmes et les hommes....
                                2. Je me souviens, il y a 70 ans et plus, dans la famille la femme était la patronne... L’homme avait l’interdiction de faire la cuisine et avait deux objectifs ; Faire rentrer du fric dans le ménage et à la maison,réaliser les travaux qui demandent un effort physique : bécher le jardin, porter les charges, bricoler etc ...

                                Mais tout change ....................................................


                                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 9 mars 2023 12:14

                                  @jef88
                                  Tout change en occident, mais pas en Afrique centrale dans le matriarcat est encore parfaitement installé dans l’esprit.
                                  Et je vous assure, elles assurent le bon fonctionnement de « leurs affaires ».


                                • pipiou2 9 mars 2023 22:36

                                  @jef88
                                  "Je me souviens, il y a 70 ans et plus, dans la famille la femme était la patronne... L’homme avait l’interdiction de faire la cuisine"

                                  Elle a des problèmes votre mémoire.
                                  C’est plutôt : la femme avait l’obligation de rester à la cuisine et n’avait pas le droit d’ouvrir un compte en banque.


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 mars 2023 14:34

                                  Au lieu de parler d’égalité, parlons d’équité... 


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 mars 2023 14:36

                                    Je vois que Lynwec en parle avant moi... L’EQUITE..


                                    • rhea 1481971 9 mars 2023 15:26

                                      ( ( logarithme de pi ) exposant 3 = 1,500061496
                                      ( pi exposant 2 ) x 1,500061496 = 14,80501355
                                      vitesse de la lumière 299792458 mètres / seconde
                                      299792458 / 14,80501355 = 20249387,61
                                      racine cubique de 20249387,61 = 20249387,61 exposant 0,33333
                                      = 272,5638128
                                      logarithme de logarithme de logarithme népériens de 299792458
                                      = 1,089022422
                                      272,5638128 x 1,089022422 = 296,8281035 grammes c’est le poids
                                      moyen d’un cœur d’homme
                                      272,5638128 / 1,089022422 = 250,2830128 grammes c’est le poids
                                      moyen d’un cœur de femme
                                      c’est l’égalité homme / femme

                                       


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité