• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Qui a volé les rêves de Greta ?

Qui a volé les rêves de Greta ?

 Le talkshow onusien sur l’hystérie climatique a pris fin à New York. Mais ce n’est que partie remise puisque les guignols politiques des pays occidentaux poursuivent leur croisade urgentiste populiste. Ils se sont soumis de bonne grâce aux rodomontades de Greta la « pétroleuse ». (1)  

 

Le talkshow onusien

Le talkshow onusien sur l’hystérie climatique a pris fin à New York. Mais ce n’est que partie remise puisque les guignols politiques des pays occidentaux poursuivent leur croisade urgentiste populiste. Ils se sont soumis de bonne grâce aux rodomontades de Greta la « pétroleuse ». (1) 

Dans sa harangue, Greta s’est attaquée violemment à l'obsession de la croissance économique éternelle (sic), demandant, d’un ton virulent, aux membres de l’assemblée, comment ils avaient osé : « détruire les rêves des jeunes avec leur course à la croissance économique perpétuelle ? » (2) Avec la récession économique qui menace et la décroissance du PIB qui frappe, les opportunistes politiques en conviennent : « il faut mettre fin à la croissance ! » (sic).

Voilà qu’une gamine est allée ennoblir la faillite du système économique à nourrir, vêtir, loger, éduquer, soigner et faire travailler la population mondiale. Leur égérie les a semoncés : « Comment osez-vous détourner le regard et venir dire que vous en faites assez, quand les solutions et les politiques ne sont pas du tout sur la table ? (sic) Malgré le début d’une extinction massive d'espèces ». Greta Thunberg ne semble pas comprendre que la première espèce menacée par la stagnation de la production et la décroissance économique en cours, c’est l’espèce humaine elle-même. Évidemment, pour qui se balade entre Stockholm, Copenhague, New York et Montréal il est difficile d’imaginer la détresse du tiers-monde sous-développé, saccagé par les guerres impérialistes. Si Greta voguait jusqu’au Moyen-Orient elle pourrait s’enquérir de qui, du climat ou des États-Unis, a détruit ces pays… de la Méditerranée jusqu’aux Indes. Puis, poussant une pointe jusqu’au Bengladesh elle pourrait s’informer pourquoi ces hindous surexploités se sont retrouvés entassés dans le delta du Gange inondé, suite au pseudo « libération » du sous-continent indien par le pacifiste Ghandi. Et que dire de l’Afrique exsangue – pleine de ressources et pourtant affamée  ? Est-ce vraiment le climat qui pille ce continent depuis des siècles ?

 

Cet article est disponible en 5 langues sur le webmagazine : http://www.les7duquebec.com/7-au-front/qui-a-vole-les-reves-de-greta/

 

À la gloire de la crise économique et de l’austérité

Bref, ça tombe pile, Greta chante les louanges de la décroissance, de la pénurie, des restrictions et de l’austérité et c’est justement les remèdes que nous réservent les plouks réunis à l’ONU. 

Dans la harangue qu’on lui avait composée, Greta s’est exposée : « Vous dites que vous entendez et que vous comprenez l’urgence, mais […] je ne veux pas le croire, car si vous compreniez réellement la situation et que vous continuiez à agir ainsi, vous seriez l’incarnation du mal. Et je refuse de le croire. » Pourquoi douter de tes intuitions Greta ? Tu dois croire ce que tu vois ! « Comment osez-vous ? Vous avez volé mes rêves et mon enfance avec vos paroles creuses. » - Alors pourquoi crédibiliser ces meneurs de claque qui ont pris des engagements à Rio, à Kyoto, à Copenhague, à Paris et qui s’apprêtent à rejouer du pipo pour la galerie des petits-bourgeois éco-hystériques que tu représentes ? 

 

À la tribune, le secrétaire général de l’ONU quémande une obole

Ne voulant pas être en reste, le grand prestidigitateur Antonio Guterres, secrétaire général du burlesque, s’est commis lui aussi de ces paroles creuses : « Est-ce que ça vous semble logique d’attribuer à l’industrie des combustibles fossiles [en la subventionnant] des centaines de milliards de l’argent durablement gagné par les contribuables, pour que nous ayons des maladies tropicales, des ouragans et des conflits sociaux ? Est-ce logique d’avoir de plus en plus de centrales au charbon qui nous étouffent ? » Le larbin admettait ainsi que les sommets climatiques urgentistes antérieurs n’avaient été que veines activités de propagande étatique.

Poursuivant sous le registre des phrases creuses, le servant grandiloquent de prophétiser : « des transformations en profondeur [devront] se produire au sein de nos sociétés. Il s'agit notamment de changer notre façon de produire des denrées alimentaires, d’utiliser les sols, de consommer des carburants pour se déplacer et d’alimenter nos économies en énergie. » Pourquoi s’arrêter en si bon chemin et le Secrétaire de déclamer : « Avançons vers une transformation planétaire de la finance compatible avec un monde neutre en carbone. » CQFD. C’est justement ce qui se trame aux réunions – beaucoup moins médiatisées – des banquiers, des financiers et des ministres de l’économie des pays faillis. C’est à cette « transformation planétaire de la finance » que nous préparent ces incantations-processions climatiques ubuesques.

Finalement, le spectacle s’éternisant, le Secrétaire compassé a sorti le chat onusien du sac : « Il a affirmé qu’il était « indispensable » de reconstituer les ressources du Fonds vert pour le climat de l’ONU et de respecter l’engagement de financement pris par les pays développés afin de soutenir les pays en développement dans leurs efforts d’atténuation et d’adaptation ».

 La véritable question n’est pas de savoir qui a volé le rêve de Greta, mais de savoir pour qui roule Greta. Malgré le soutien massif des gouvernements, des ONG et des médias mainstream, nous ne croyons pas que la petite-bourgeoisie, même en formatant la jeunesse des pays d’Occident, parviendra à embrigader les prolétaires sous la bannière du capital occidental et lui faire accepter les mesures d’austérité sous prétexte climatique. Les Gilets jaunes français nous ont tracé la voie de la résistance en ce sens. (3) 

 

Notes

 

  1. http://www.les7duquebec.com/7-de-garde-2/le-truisme-de-greta-la-petroleuse-changements-climatiques/
  2. https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/greta-thunberg-aux-dirigeants-du-monde-« -vous-avez-volé-mes-rêves-et-mon-enfance- »/ar-AAHJfwD?ocid=spartanntp
  3. Bibeau Robert. Khider Mesloub. (2019) Autopsie du Mouvement des Gilets jaunes. Paris. L’Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-9782343184357?utm_source=phplist&utm_campaign=message_27635&utm_medium=email&utm_content=lienTitre

Moyenne des avis sur cet article :  3.76/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

306 réactions à cet article    


  • JL JL 29 septembre 11:18

    @Eric F
     
    ’’un constructeur automobile de voitures de sport a acheté à Tesla constructeur de voitures électriques des droits d’émettre du CO2’’
     
    Ce qui démontre l’inanité de ces droits, puisqu’il n’a jamais été prouvé que le bilan global des véhicule électriques serait meilleur que celui des thermiques mais seulement un déplacement des lieux de production de CO²


  • JC_Lavau JC_Lavau 29 septembre 12:06

    @Superintox. Non, ils ne les truquent pas tous à la fois.
    Ils ont truqué les relevés de températures néo-zélandaises, et les météorologistes néo-zélandais ont protesté.
    Ils ont truqué les relevés de températures russes, et les météorologistes russes ont protesté.
    Ils ont truqué les relevés de températures scandinaves, et les météorologistes scandinaves ont protesté.
    Ils ont truqué les relevés de températures US rurales pour les conformer aux bulles thermiques des villes, et des météorologistes U.S. ont protesté.
    Ils ont truqué les relevés de températures australiennes, en interdisant les relevés de températures négatives, et des météorologistes australiens ont protesté.

    Etc.
    Chaque année, ils truquent des relevés thermiques du passé, pour les rendre conformes à leur fraude informatisée.


  • Désintox Désintox 29 septembre 17:17

    @JC_Lavau

    Délire paranoïaque.


  • leypanou 28 septembre 09:17

    nous ne croyons pas que la petite-bourgeoisie, même en formatant la jeunesse des pays d’Occident, parviendra à embrigader les prolétaires sous la bannière du capital occidental

    :sur ce point, je suis d’accord avec vous.

    et lui faire accepter les mesures d’austérité sous prétexte climatique 

     : là, non, car ils seront forcés car tout est fait pour qu’ils n’aient pas le choix.

    Rarement a été menée ainsi une propagande planétaire qui vire tout simplement au délire. Ce qui est extraordinaire c’est que, en tout en cas en France, on n’entend aucune voix.

    Dernier en date, la conférence du GIEC à Monaco qui a dit publiquement que d’ici 2100, SI RIEN N’EST FAIT, les mers vont monter de 1 mètre et la température augmenter de 7°C (ou quelque chose comme çà). Prétendre savoir comment çà va être en 2100 : il faut être vraiment idiot pour le croire et pourtant cela a été dit publiquement.

    Vous qui êtes au Canada, est-ce que les médias délirent comme ici ?

    PS 3mn de vidéo pour commencer la journée sur Greta : cela ne vous pas rappelle pas la jeune koweitienne et les couveuses débranchées par les sbires de Sadam Hussein ?


    • Old Dan Old Dan 28 septembre 09:31

      @leypanou
      Pfffff ! ...
      J’habite pas au Canada, mais ds l’hémisph. Sud depuis 51 ans
      Et ce que dit GT (et le GIEC) y est évident depuis 15 ans :
      (le corail, le niveau d’eau, les cyclones, la surpêche asiatique, la migration humaine...)
      Bof !
      .
      [...et j’vous invite à vous informer ailleurs que sur AGV selon votre curiosité. ]]


    • leypanou 28 septembre 09:34

      @leypanou
      « on n’entend aucune voix contre » au lieu de « on n’entend aucune voix »


    • leypanou 28 septembre 09:42

      @Old Dan
      et le veto, vous croyez que si vous réduisez le CO2, les cyclones vont disparaitre ?
      soyons sérieux.

      Vous qui semblez approuver le GIEC, connaissez-vous le Dr T Mann, l’un des premiers propagateurs de l’hypothèse RCA ? Savez-vous qu’il a perdu récemment son procès au Canada pour avoir refusé de divulguer ses données qui étaient son hypothèse du RCA ?

      La lutte contre les pollutions n’a rien avec le délire climatique.


    • JC_Lavau JC_Lavau 28 septembre 10:43

      @Old Dan. La surpêche asiatique n’est certes pas « le climat ».


    • Albert123 28 septembre 12:08

      @JC_Lavau

      technique classique d’amalgame à la con, quand on use d’une logique de terreur sur la base d’une croyance infondée, on mélange tout un tas de concepts différents pour assommer l’auditeur.

      Et vous n’y changerez rien, les fans complètement hystérique de sainte Greta on de la purée de pois en guise de cerveau.

      ça fait bien longtemps qu’ils ne pensent plus avec rien d’autre que leurs tripes



    • Robert Bibeau Robert Bibeau 28 septembre 17:08

      @leypanou

      1. OUI ici au Canada la presse aux ordres est tout aussi hystérique qu’en Europe. Il faut dire que le CANADA a une composition de classe sociale très semblable aux pays européens très industrialisés avec une classe petite-bourgeoise menacée  insécurisée  précarisée  en voie de paupérisation et donc hargneuse et hystérique. C’est cette soi-disant CLASSE MOYENNE (moyennement pauvre) qui a mobilisé les enfants hier = 500 000 dans les rues dans une ville de 1,8 million habitant 

      2) Les processions-parades d’hier me font pensé aux croisades des enfants pour porter la guerre au Proche-Orient et qui se sont soldée par la mort de tous ces innocents que les puissants ont délaissés quand ils eurent terminés de récolter les aumones des benets 

      3) Le problème demeure entier = comment empêcherons-nous les gouvernements et le grand capital d’utiliser ces enfants pour imposer les mesures d’austérité  de récession, de taxation, et autres malversations étatiques contre le peuple travailleurs  l’objet réel de cette mascarade climatique ???

      Robert Bibeau http://www.les7duquebec.com

       


    • leypanou 28 septembre 17:11

      @generation désenchantée
      oui, c’est çà.
      Je l’ai lu en anglais mais c’est le même procès.



    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 septembre 19:19

      @Old Dan
      Selon l’Agence du Département du Commerce américain, le nombre d’ouragans très puissants (forces 3, 4 et 5) a été divisé par deux depuis le début du XXe siècle.


    • Eric F Eric F 29 septembre 10:42

      @Robert Bibeau
      En France, ces défilés ont été peu suivis.
      Je ne sais pas ce que vous appelez « classes moyennes », en général les activistes climatiques appartiennent plus spécifiquement à l’intelligentsia urbaine dite progressiste (bobos et zintellectuels), et depuis peu il y a un fort renforcement « générationnel » au sein de la jeunesse scolaire et estudiantine (l’enseignement relaie la parole climato-alarmisme)


    • Désintox Désintox 29 septembre 17:25

      @leypanou
      Prétendre savoir comment çà va être en 2100 : il faut être vraiment idiot pour le croire et pourtant cela a été dit publiquement.

      Cela s’appelle la « modélisation » et tous les scientifiques du monde font ça tous les jours.


    • Désintox Désintox 29 septembre 17:27

      @Old Dan
      Et ce que dit GT (et le GIEC) y est évident depuis 15 ans

      C’est bien évident dans l’hémisphère nord aussi, mais il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.


    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 29 septembre 20:36

      @Robert Bibeau

      Ben dis donc !
      Vous êtes nettement moins idiot que les imbéciles lobotomisés que l’on lit, quasi perpétuellement, sur AGV.

       smiley
       Bonne continuation ....

    •  Adibou Adibou 29 septembre 22:08

      "Les processions-parades d’hier me font pensé aux croisades des enfants pour porter la guerre au Proche-Orient et qui se sont soldée par la mort de tous ces innocents

      " nous dit bob smiley

      Tout ce qui est excessif est insignifiant...


    • révolQé révolQé 30 septembre 10:25

      @Désintox,
      niveau modélisation, il y a 25 ans

      plusieurs ’’scientifiques’’ nous annonçaient un climat comparable au Canada pour la partie ouest du pays allant de la Bretagne à Bordeaux vers 2020,2030.
      Je regrette de ne pas avoir conservé ces annonces qui aujourd’hui en feraient rougir plus d’un.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 28 septembre 09:30

      Des scientifiques de 13 pays écrivent au secrétaire général des Nations unies contre l’alarmisme climatique

      Un courrier signé par 500 scientifiques et professionnels, dont 40 pour la France, vient d’être adressé à António Guterres, secrétaire général des Nations unies, ainsi qu’à Patricia Espinosa Cantellano, secrétaire exécutive de la Convention-cadres des Nations unies sur les changements climatiques.

      Lancée par Guus Berkhout, géophysicien professeur émérite à l’université de La Haye (Pays-Bas), cette initiative est le fruit d’une collaboration de scientifiques et associations de treize pays. Publiée au moment où l’agenda international place une nouvelle fois le climat en tête des préoccupations, cette « Déclaration Européenne sur le Climat » est destinée à faire savoir qu’il n’y ni urgence ni crise climatique.



      • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 28 septembre 13:41

        @bouffon(s) du roi

        « Des scientifiques... »

        Bon, passons sur les signataires employés et/ou financés aujourd’hui ou hier par des compagnies pétrolières (deux exemples parmi d’autres : Guus Berkhout l’initiateur de cette pétition, a gagné sa pension de retraite en bossant chez Shell Petroleum et l’institut que présidait Vincent Courtillot, autre signataire célèbre, est financé par 5 ou 6 compagnies pétrolières La liste complète des ces compagnies figure sur le site de l’institut).
        Mais (figurez-vous que je me suis tapé la liste complète des signataires) que viennent donc faire ici des ingénieurs en électricité, des docteurs en droit, des architectes, des écrivains, des hématologues, des économistes, des pilotes de lignes, des spécialistes en sécurité routière, des enseignants en administration, des pharmacologues, des patrons d’entreprises du BTP, des généticiens, des nutritionnistes, des urbanistes, des industriels, des pneumologues, des juristes, des fabricants de lessive et de sodas (Unilever), des ingénieurs pétroliers, des marketeurs, des fabricants de peintures et de solvants (AksoNobel), des métallurgistes, des gaziers (de schiste), des secrétaires au trésor fédéral, des avocats, des notaires, des mineurs, des médecins généralistes, etc. ? Quelles sont exactement les compétences de tous ces gus en matière de climatologie ?


      • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 28 septembre 14:19

        Tiens (et croyez bien que j’en veux de l’avoir loupé celui-là), on a aussi dans la liste de ces scientifiques de premier plan un « risk manager dans le domaine des produits financiers dérivés ».


      • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 28 septembre 14:20

        @Sergeant Pepper
        Oups, faut bien sûr lire : « et croyez bien que je m’en veux... »


      • generation désenchantée 28 septembre 15:19

        @Sergeant Pepper

        en tout cas , il y en un qui avait trouver la solution pour publier sans contrôle , il a pût choisir son comité de lecture

         un responsable scientifique allemand qui a été plus militant que scientifique et qui est un pro réchauffement anthropique , a dût démissionné

        https://reinformation.tv/climato-alarmisme-schellnhuber-demissionner-potsdam-institute-vite-81809-2/

         l’article montre qu’il avait trouver une méthode pour pouvoir passer ses publications dans un journal scientifique , sans trop de vérification puisque c’était des amis complaisants

        « On soupçonne que son secret a été de pouvoir lui-même choisir ses pairs évaluateurs en tant que membre »…

        J’imagine que si lui a fait ça , puisque c’est plus une idéologie qu’autre chose , c’est que un paquet d’autres ont pût utiliser ce genre de tricherie , pour sortir des articles scientifique « pro réchauffement anthropique  »

        j’aime bien cette citation de l’article

        " Avec son départ, l’Institut Potsdam pourra présenter de manière plus équilibrée les résultats de la recherche, « sans la pression constante de devoir faire un travail de prosélyte ».

        Tien un autre qui fait dans la fraude scientifique , et cela peut porter un sacré coup a la crédibilité du GIEC

        la Cour suprême de Colombie-Britannique a rejeté le procès en diffamation contre le faux « bâton de hockey »de Michael Mann

        Michael Mann n’a pas aimé être traité de fraudeur par ses critiques, il les a donc poursuivis en justice pour diffamation. Et en fin de semaine dernière, la Cour suprême de Colombie-Britannique (Canada) a conclu une de ces poursuites, qui a abouti au rejet de l’action de Mann contre le Dr Tim Ball. Mais il y a plus. Selon Principia-Scientific :


        Non seulement le tribunal a-t-il accueilli la demande de Ball visant à faire rejeter le procès de neuf ans, qui s’élevait à plusieurs millions de dollars, mais il a également pris la mesure supplémentaire d’octroyer les dépens à Ball. Une déclaration publique détaillée du climatologue sceptique de renommée mondiale est attendue dans les meilleurs délais.


        Ce résultat extraordinaire devrait entraîner de graves répercussions juridiques pour le Dr Mann aux États-Unis et pourrait s’avérer fatal à la science du climat, qui prétend que les températures modernes sont « sans précédent ».

        http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/09/michael-mann-alarmiste-climatique-prix-nobel-condamne-pour-fraude.html


      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 28 septembre 23:34

        @Sergeant Pepper

        Quelles sont exactement les compétences de tous ces gus en matière de climatologie ?

        Bonsoir, et quelles sont les compétences de Greta Thunberg pour nous parler de climatologie ?


      • mmbbb 29 septembre 09:31

        @Nicole Cheverney elle est utilisée par le GIEC et les ecolos de service Figure de proue de cette mouvance irrationnelle dont l ecologie politique vire au sectarisme
        Quant a la décroissance , comme l a dit Alexandre Laurent sur le plateau de Taddei, celle ci aboutira a des revolutions violentes 
        Ces ecolos ont le ventre plein , ont souvent de bonnes conditions de vie comme cette ado , j ai rencontre ces jeunes a Lyon lors d une manif , ils n etaient pas etiques et ce n etaient pas les mioches de smicards . .


      • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 29 septembre 10:29

        @Nicole Cheverney
        « Bonsoir, et quelles sont les compétences de Greta Thunberg pour nous parler de climatologie ? »

        Strictement aucune. Greta n’a strictement aucune compétence en climatologie. Mais reconnaissons-lui au moins ceci : elle ne s’est jamais présentée comme une scientifique ni n’a jamais essayé de faire croire qu’elle en était une. Quant à ceux qui nous la vendent ou tentent de nous la vendre, ils n’ont eux aussi, malgré leurs multiples défauts, jamais été jusqu’à prétendre qu’elle avait une quelconque compétence en la matière.

        Mais dans le cas de la lettre au Secrétaire Général de l’ONU, il y a clairement tromperie sur la marchandise : sur l’emballage, il est écrit noir sur blanc : « Des scientifiques de 13 pays ». Tous les sites climato-sceptiques français qui reproduisent cette lettre, des Moutons Enragés à Valeurs Actuelles, titrent eux aussi noir sur blanc : « Des scientifiques de 13 pays ». Même chose sur les sites anglophones : « 500 scientists », « 500 climate scientists », « 500 prominent scientists », etc. Or quand on ouvre le paquet, on découvre des notaires, des risk managers en produits financiers, des spécialistes en sécurité routière, des fabricants de lessives et des bétonneurs.
        Moi,ça me dérange fortement. Mais tant mieux si ça vous convient que l’on vous prenne pour des con(ne)s de tous les côtés.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 septembre 10:56

        @Sergeant Pepper
        Liste des scientifiques climato sceptiques, leur spécialité est clairement indiquée.

        20 anciens scientifiques de la NASA :

        Un groupe de 20 anciens scientifiques de la NASA a conclu que la science utilisée pour soutenir l’hypothèse d’un changement climatique d’origine humaine n’est pas définie et qu’il n’y a pas de preuve convaincante pour soutenir les prévisions catastrophiques faites concernant le changement climatique.


      • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 29 septembre 11:11

        @Fifi Brind_acier
        « Liste des scientifiques climato sceptiques, leur spécialité est clairement indiquée. »

        Cette liste n’est pas du tout celle des signataires de la lettre à l’ONU de Guss Berkhout !! Mais c’était bien tenté, quoique un peu malhonnête.

        Sans rire, allez plutôt voir directement LA lettre et LA liste des signataires, et passez cette dernière en revue. C’est un peu long, certes, mais très amusant.


      • gnozd 29 septembre 11:58

        @mmbbb

        Vous avez raison la plupart des écolos sont issus de la classe moyenne et n’ont pas de problèmes pour se nourrir !
        Ca veut pas dire qu’ils ont tort sur le constat que la croissance infinie soit une aberration !


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 septembre 13:01

        @Sergeant Pepper

        C’est justement parce que la liste des 500 signataires ne précisait pas les professions, comme vous l’avez très justement fait remarqué, qu’elle est invalide.

        Donc je vous ai cité des listes de climato sceptiques, avec des professionnels scientifiques. 


      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 29 septembre 13:09

        @Sergeant Pepper

        Oui, certes ce ne sont pas des scientifiques, mais je pense et je me compte dedans, car non scientifiques que nous avons tous le droit en tant que citoyen de remettre en cause et de douter de la véracité de la thèse du réchauffement climatique de nature anthropique. Je m’arroge le droit de respirer par mes narines, et mes poumons et de rejeter dans l’air autant de CO2 par seconde, par minute, par heure, par mois, par années, tant que je vivrai. Nous sommes 7 milliards environ d’individus à respirer et à rejeter du CO2 dans l’air. Et toutes espèces vivantes animales font de même.
        Or, je ne sais pas si vous avez remarqué que les forcenés de cette cause très contestable, qui interdisent aux climato-sceptiques de s’exprimer,  c’est le soliloque officiel du GIEC qui domine ce manque de débat contradictoire, un comble quand on se prétend scientifique ! reprochent à la population mondiale d’exister. Car que sous-entend Greta si vous décryptez bien  ? Une réduction de la population. C’est infect comme postulat, c’est tout bonnement IRRECEVABLE. Et non contente de militer pour cette putréfaction du raisonnement, mais en plus, elle instille une peur panique chez les jeunes en professant une extinction d’espèce dans un délai de 10 ans. De nombreux jeunes naïfs suivent cette égérie, sans se poser la moindre question de la légitimité d’un tel discours, un discours comme elle, sorti du néant et du vide sidéral de la pensée post-moderne.


      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 29 septembre 13:15

        @mmbbb

        Bonjour, derrière les écolos se profile le green business, une sorte de projet mondialiste, une usine à gaz qui si il se met en place ne servira certainement pas l’écologie, ni l’intérêt des citoyens de par le monde mais une toute petite catégorie de la population : les ultra-riches. Car de grands projets sont dans les cartons. Je ne pense pas non plus que les écolos ont tous le ventre plein à part les politiciens qui instrumentalisent ces mouvements, car bien des jeunes souffrent du capitalisme et se lancent dans l’écologie par idéalisme. Et concernant Greta, par naïveté.


      • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 29 septembre 13:33

        @Fifi Brind_acier
        "C’est justement parce que la liste des 500 signataires ne précisait pas les professions, comme vous l’avez très justement fait remarqué, qu’elle est invalide.

        Donc je vous ai cité des listes de climato sceptiques, avec des professionnels scientifiques."

        La liste des 500 signataires de la lettre de Guus Berkhout précise les professions !! (D’où sortez-vous que j’aurais fait remarqué ce que n’était pas le cas alors que c’est très exactement là que j’ai trouvé les professions ?!?)
        Cette liste peut être consultée librement sur le site de l’organisation fondée par Berkhout : Climate Intelligence Foundation.


      • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 29 septembre 13:45

        @Nicole Cheverney
        "Oui, certes ce ne sont pas des scientifiques, mais je pense et je me compte dedans, car non scientifiques que nous avons tous le droit en tant que citoyen de remettre en cause et de douter de la véracité de la thèse du réchauffement climatique de nature anthropique.« 

        Je vous remercie d’être la première à reconnaître que nombre des signataires de cette lettre ne sont pas des scientifiques, bien qu’on nous les présente comme tels, et qu’il y a donc tromperie sur la marchandise vendue sous le nom de : »Des scientifiques de 13 pays".

        Nous avons bien sûr tous le droit de remettre en cause et de douter. Jamais il ne me viendrait à l’esprit de dénier ce droit à quiconque. En revanche, s’accaparer le titre de scientifique lorsqu’on est bétonneur, spécialiste de la sécurité routière ou notaire est un mensonge pur et simple, sinon de l’escroquerie.


      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 29 septembre 14:32

        @Sergeant Pepper

        Pour moi et pour beaucoup la véritable escroquerie c’est de mettre en avant une thèse scientifique et de ne faire parler et exposer leur arguments si tant est qu’ils en soient toujours les mêmes : le GIEC, encore le GIEC, toujours le GIEC.
        D’ailleurs, ce GIEC fondé il y a une vingtaine d’années n’est-il lui même composé que d’authentiques scientifiques ? Nous savons tous que aucun scientifique digne de ce nom n’est d’accord avec ses pairs et qu’une thèse scientifique doit toujours être contredite par une autre. C’est un vieux principe de base de cette honorable activité, mais qui le serait un petit peu plus et honorerait les agents du GIEC, de laisser s’exprimer leurs contradicteurs, qui, ont très certainement des choses intéressantes à dire.
        Mais non, hier la Greta a participé sur Tweeter à un petit sketch ridiculisant les climato-sceptiques. Comme quoi cette thèse du réchauffement climatique anthropique a tout d’une religion sectaire et violente finalement dans ses derniers retranchements. C’est la raison pour laquelle, depuis que je m’intéresse au climat en général et à la météorologie, par goût personnel, j’étais abonnée à la revue « Climats », eh bien tout cela me parait totalement irrationnel, autant dans la forme que dans le fond. Greta a un rôle à jouer dans cette mascarade, celle d’une petite Torquemada climatique qui fustige toute opposition. Et vous croyez qu’il conviendrait d’accepter cela sans réagir ?


      • Désintox Désintox 29 septembre 17:30

        @Fifi Brind_acier

        Un groupe de 20 anciens scientifiques de la NASA a conclu que la science utilisée pour soutenir l’hypothèse d’un changement climatique d’origine humaine n’est pas définie

        Ce sont des anciens scientifiques. Vraiment très anciens, en effet.


      • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 29 septembre 17:50

        @Nicole Cheverney
        "Pour moi et pour beaucoup la véritable escroquerie c’est de mettre en avant une thèse scientifique et de ne faire parler et exposer leur arguments — si tant est qu’ils en soient— toujours les mêmes : le GIEC, encore le GIEC, toujours le GIEC.« 

        Le GIEC n’est qu’un compilateur de milliers d’études. Il n’entreprend lui-même aucune recherche. Ce n’est pas son rôle. Si vous n’aimez pas ses évaluations ou si elles ne correspondent pas à ce que vous avez envie d’entendre, rien ne vous empêche de lire directement toutes les études (celles que le GIEC reprend et celles qu’il laisse de côté, de façon à pouvoir comparer de manière impartiale les arguments précis et détaillés des uns et des autres ainsi que leurs méthodes).

        D’autre part, si vous entendez beaucoup parler du GIEC, ce n’est pas seulement à cause des médias ou des dirigeants politiques, c’est aussi en partie parce que ses contradicteurs n’ont souvent que ce mot à la bouche. On a l’impression que les Courtillot, Gervais et Berkhout, pour ne citer que quelques climato-sceptiques célèbres, n’existent qu’à travers leur opposition au GIEC.

        Quant à l’ »arrogance« que vous évoquez (même si vous n’utilisez pas le mot), elle n’est pas le seul fait du GIEC. On la retrouve aussi de l’autre côté. Exemple : plus haut dans les commentaires, Fifi évoque un groupe de 20 retraités de la NASA. Ces 20 anciens scientifiques et ingénieurs se sont regroupés au sein d’un groupe auquel ils ont donné le nom de »The Right Climate Stuff« . Vous voyez ? Ce »Right" dit très clairement que ces personnes sont également persuadées d’avoir raison (en se basant pourtant sur bien moins d’études que le GIEC, soit dit en passant).

        Pour ce qui est de Greta, cessez de l’écouter ou de lire des articles à son sujet si elle vous horripile.
        Et ne minimisez pas les escroqueries flagrantes dont se rendent volontairement coupables certains climato-sceptiques : en racontant n’importe quoi et en transformant un notaire en scientifique de premier plan, ils se foutent également de la gueule des gens qui soutiennent leurs thèses.


      • JC_Lavau JC_Lavau 29 septembre 17:54

        @Sergeant Pepper. Statutairement, l’IPCC (Intergovernmental Pack of Carbocentric Crooks) est constitué et payé pour mentir aux peuples. Jamais il ne deviendra scientifique, ni même honnête.


      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 29 septembre 19:30

        @Sergeant Pepper

        Vous dites quelque chose de très intéressant : « le GIEC est un compilateur de milliers d’études. Il n’entreprend aucune recherches ».
        Donc, si je vous suis bien, à partir d’une simple compilation d’études, (où, quand, comment ?) de milliers d’études, d’aucune recherches entreprises, le GIEC c’est la Sainte-parole absolue, c’est la bible vivante des défenseurs de la thèse du réchauffement climatique d’origine anthropique. Et donc, à ce titre, sans résultats probants de recherches non entreprises, jamais validées, donc, nous devons avaler de force leur théorie ?
        Si je pousse un peu le raisonnement, en quel honneur les opposants seraient-ils privés du droit d’apporter leur veto scientifique à cette théorie ?
        J’ai la certitude par contre que toute opposition est interdite désormais en Occident à la thèse développée thèse est un bien grand mot pompeux  qui, s’apparente plutôt pour reprendre une métaphore médicale, à une « confluence de bacilles ».
        Si nous sommes bien dans le seul domaine des sciences, toute contradiction doit être acceptée. Or, nous en sommes loin de la part du GIEC, des médias, des mouvements écologistes radicaux, et même du corps enseignant qui devient le relais très propagandiste de cette théorie. C’est je le répète, IRRECEVABLE.
        Ce n’est pas Greta qui est horripilante, la pauvre, mais tout le programme qui l’entoure, toute la mise en scène, et même plus, toute la « violence » de cette mise en scène dont cette pauvre jeune fille, au fond est la première victime. Il y en aura bien d’autres, malheureusement. Parce que les rouages d e la propagande en Occident, sont parfaitement huilés, et peuvent mener au pire, comme le fut la petite fiole de soit-disant antrax du sieur Powell avant d’aller canarder l’Irak, où tout un peuple, toute une jeunesse déboussolée l’ont suivi dans ces funestes projets. Greta, c’est la femme sandwich d’une théorie peut-être encore plus féroce dans ses recoins, n’oublions pas que derrière il y est prévu, un impôt mondial. en fait, la privatisation du droit de respirer et d’émettre le CO2, un réflex de vie tout à fait naturel mais que des théoriciens érigent en anomalie dans un formalisme totalitaire.


      • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 29 septembre 19:48

        @Nicole Cheverney
        "Donc, si je vous suis bien, à partir d’une simple compilation d’études, (où, quand, comment ?) de milliers d’études, d’aucune recherches entreprises...« 

        Non, vous ne me suivez pas bien : la compilation (ou plutôt l’évaluation) de milliers de recherches /publications scientifiques n’est jamais »simple" et, d’autre part, le GIEC n’a pas à entreprendre de recherches puisque celles-ci ont déjà été entreprises en amont par des chercheurs (issus de différents horizons et indépendants du GIEC).


      • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 29 septembre 20:58

        @Nicole Cheverney

        "Si je pousse un peu le raisonnement, en quel honneur les opposants seraient-ils privés du droit d’apporter leur veto scientifique à cette théorie ?"

        Je ne crois pas que ce soit à moi, qui ne prive personne d’aucun droit, de répondre à cette question. Mais il existe tout de même quelques premiers éléments d’explications possibles :

        Les scientifiques climato-sceptiques sont moins nombreux que ceux dits climato-réalistes. Dit autrement, si vous donnez à 6 mathématiciens un calcul à réaliser et que 5 d’entre eux trouvent le même résultat, les probabilités sont grandes que le 6ème se soit planté quelque part (et il ferait bien par conséquent de commencer par reprendre son calcul plutôt que de crier immédiatement au complot ou de réclamer un droit de veto).

        Beaucoup de climato-sceptiques disent des conneries. Werner Munter en est un exemple éclatant. Écoutez ce crétin nous expliquer, de manière pseudo scientifique, que c’est le vitrage qui produit la chaleur qui réchauffera l’intérieur de la serre :

        "[La thèse du réchauffement est contredite par les lois de la physique], la thermodynamique en particulier. Pour faire simple : la terre fait 15° en moyenne. L’atmosphère censément polluée de CO2 est grosso modo à -30° à 10 km d’altitude. Qu’elle réchauffe la Terre qui est bien plus chaude qu’elle est une aberration."


      • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 29 septembre 23:01

        En voulant prendre le raisonnement de Munter à contrario et à force de trop effacer pour réécrire en même temps que je lisais ses différentes théories, je crois que j’ai écrit le contraire de ce que je voulais dire. Permettez-moi de reprendre l’exemple de la serre pour démontrer que la théorie de Munter comme quoi l’atmosphère ne pourrait pas réchauffer la terre est absurde et ne saurait être prise en compte, même par un jardinier.

        Nous avons une serre et le soleil. La vitre de la serre ne produit aucune chaleur, elle est froide. Produire de la chaleur, c’est ici le rôle du soleil. Pourtant, quand vous entrez dans la serre, vous constatez immédiatement qu’il fait plus chaud que dehors (où le soleil brille pourtant aussi) et que cette vitre froide peut par conséquent retenir (une partie de) la chaleur. C’est pareil pour l’atmosphère : elle a beau être très froide à haute altitude (comme le dit Munter), elle n’en reste pas moins capable de conserver une partie de la chaleur sur terre (contrairement à ce que dit Munter). Si ce n’était pas le cas, nous serions probablement tous morts de froid. Voire jamais nés.

         

        Autre démonstration par la veste de l’absurdité de sa théorie comme quoi une atmosphère bien que froide en altitude ne pourrait pas réchauffer la planète :

        Nous sommes en hiver, je me balade dans Paris depuis 5 heures. J’ai tellement froid que je décide de retourner à ma voiture laissée plus tôt sur un parking extérieur pour y prendre une veste. Cette veste que j’enfile est évidement froide puisqu’elle est restée 5 heures sur le siège d’une voiture non chauffée. Pourtant, je vous jure qu’après quelques minutes, j’aurai bien plus chaud qu’avant, malgré que la surface extérieure de la veste, exposée à la température hivernale et non à la chaleur de mon corps (ou peu), reste froide. Une fois de plus, c’est pareil pour l’atmosphère : même froide en altitude, elle sait très bien conserver (une partie de) la chaleur.

         

        Mais, pour en revenir à l’analogie serre/terre, notre problème actuel, c’est qu’en plus d’avoir un soleil, nous avons également installé des radiateurs.


      • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 30 septembre 06:42

        Autre élément pouvant peut-être expliquer que la voix des scientifiques climato-sceptiques ne soit pas prise en compte à la hauteur du bruit qu’ils font sur la Toile : quand on regarde leurs lettres, articles, pétitions, sites et blogs, on s’aperçoit que nombre d’entre eux sont à la retraite, ne font plus de recherches depuis plusieurs années déjà et n’ont par conséquent plus rien à faire paraître dans les publications scientifiques internationales.
        Le cas de la lettre à l’ONU de Berkhout est assez symptomatique : on s’aperçoit dès que l’on regarde la liste de ses signataires que, parmi les (vrais) scientifiques qui l’ont signée, une grande partie (sinon la majorité) est à la retraite.
        Même chose pour les 20 scientifiques de la NASA cités plus haut par Fifi : tous des retraités sortis définitivement du monde la recherche et des publications scientifiques.

        Autre élément d’explication possible : les scientifiques qui défendent l’idée d’un dérèglement climatique d’origine anthropique se recrutent sur toute la planète, tandis que les climato-sceptiques sont en majorité des Occidentaux. Une fois de plus, la lettre à l’ONU de Berkhout est assez révélatrice : 40 Français, nombre de Néerlandais, une chiée d’Italiens, etc. mais seulement 2 Chinois, 1 Indien et 1 Japonais.


      • nono le simplet nono le simplet 30 septembre 06:53

        @Sergeant Pepper
        tu veux dire que la vieillesse est un naufrage en occident ?
        argument très intéressant (je suis sérieux) !


      • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 30 septembre 07:40

        @nono le simplet

        Non, je ne voulais dire cela. Mon propos, c’était qu’en partant à la retraite, un chercheur sort du circuit : plus aucune recherche, et donc plus aucune publication.

        Après, pour répondre à ta question, mon expérience personnelle me pousserait à répondre oui (au moins en partie) :

        Mes très âgés parents français sont atteints de tout un tas de maladies profondément débilitantes, handicapantes, déshumanisantes (Alzheimer, Parkinson, À corps de Lévy, etc.) depuis plusieurs années déjà mais le système de santé français permet de les maintenir coûte que coûte en vie. Ils sombrent chaque jour un peu plus que la veille, se transforment toujours plus en légumes incapables de se mouvoir, de manger ou de pisser sans assistance. Leur vieillesse, disons comme elles sont, est depuis quelques années un véritable naufrage (qu’ils vivent très mal dans leurs moments de lucidité). Il eut vraiment été préférable pour eux qu’ils partent il y a 5 ou 10 ans.

        À l’inverse, mes beaux-parents thaïlandais n’ont pas bénéficié dans leur pays de la même couverture sociale (et donc des mêmes soins) et ils sont tous les deux partis dix ou quinze ans plus jeunes que mes parents, sans passer par la case extrême vieillesse, ni avoir à subir le naufrage.


      • nono le simplet nono le simplet 30 septembre 08:16

        @Sergeant Pepper
        merci ... évidemment mon com était un résumé réducteur dans un vague but humoristique ..
        par contre je suis surpris ... enfin pas tant que ça en fait ... que des « vieux » chercheurs soient emplis de certitudes de leur passé alors qu’on sait bien qu’en Sciences les certitudes du passé sont souvent les « mensonges » ou plutôt les erreurs du présent et du futur ... peut être une forme d’auto suffisance de leurs connaissances dans les lesquelles ils se réfugient ...
        enfin, quelques carbosceptiques éminents ont fait amende honorable ...


      • JC_Lavau JC_Lavau 30 septembre 08:48

        @nono le simplet. Tout soudain le délire obligatoire sous peine de représailles est paré des vertus de « Faut te renouveler mon vieux, mon trop vieux ! ».
        Dans d’autres branches, c’est au contraire le délire figé depuis trois générations (parfois bien davantage) qui est paré du tir d’artillerie lourde « Ce que tu fais est nouveau, donc c’est pas vrai ! »...
        Dans les sectes, la maladie mentale est surtout collective, le collectif est une fédération de maladies individuelles. Individuellement, la plupart seraient curables, mais mises en faisceau, le fascisme résultant est incurable.


      • nono le simplet nono le simplet 30 septembre 08:51

        @JC_Lavau
        je savais bien que tu te sentirais visé smiley


      • JC_Lavau JC_Lavau 30 septembre 08:53

        @Sergeant Pepper. Si vous êtes à la retraite, vous voilà à l’abri des moyens de chantage ordinaires de la bureaucratie. Elle ne peut plus vous faire le chantage aux crédits, dont j’ai donné un exemple en 2014 : 

        Fraude : nulle trace de corpus expérimental soutenant « acidification des océans »

         
        J’ai donné le schéma général ici :

        Ces ruses pour compromettre des milliers de scientifiques naïfs

      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 30 septembre 15:28

        @Sergeant Pepper

        Voici une liste  incomplète destrès nombreux scientifiques internationaux de très haut niveau climato-sceptiques. Liste alphabétique, de A à Z, que je vous invite à consulter.

        https://www.wikiberal.org/wiki/Liste_de_scientifiques_sceptiques_sur_le_r%C3%A9chauffement_climatique


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 28 septembre 10:33

        Pour qui roule Greta Thunberg ?

        Le magazine suisse Weltwoche a publié au mois de janvier un article intitulé « Wir basteln uns eine Klima-Ikone » (Nous nous créons une icône climatique) qui expliquait que la grève à l’école de avait coïncidé avec le lancement d’un livre sur le changement climatique, écrit par sa mère, Malena Ernman, et que la campagne de pub est apparue sur les réseaux sociaux à partir du compte du responsable des relations publiques de l’éditeur du livre, M. Ingmar Rentzhog, le jour du lancement du produit en librairie et en ligne. Rentzhog a envoyé (et payé) un photographe indépendant pour photographier la grève dans une école pour publier les photos sur Facebook et la vidéo sur YouTube.

        C’est le même Rentzhog qui a créé une boîte appelée « We Don’t Have Time » (nous n’avons plus le temps), une sorte d’agence de pub axée sur le climat. En octobre 2018, il a invité Greta à rejoindre le conseil consultatif des jeunes de la société. Au cours des semaines qui ont suivi, il a utilisé son image de manière intensive avant l’émission d’actions de la société, et ça s’est traduit pas la vente d’un million de livres. Les costumes d’Harry Potter et les tresses de la Walkyrie sont le packaging d’un produit lancé à coups de marketing-mix. Si, en plus ça va dans le sens d’un greenwashing qui justifie l’austérité, il ne faut pas s’étonner du matraquage médiatique.

        Le hic, c’est que la décroissance est incompatible avec l’économie capitaliste qui ne peut rémunérer le capital accumulé que par un accroissement permanent de l’endettement de ses débiteurs. Il s’agit donc de creuser encore l’écart et d’endetter encore davantage les insolvables et non pas de ralentir le rythme de la production et de la consommation (en tous cas, pour la consommation, pas pour tout le monde !).



        • Robert Bibeau Robert Bibeau 28 septembre 17:26

          @Séraphin Lampion

          De fait vous avez raison « la décroissance est incompatible avec l’économie capitaliste qui ne peut rémunérer le capital accumulé que par un accroissement permanent de l’endettement de ses débiteurs. » MAIS ATTENTION  la récession et la dépression sera le résultat ultime de cette incompatibilité. 

          Au total  le capital passera à la tasse de la décroissance-dépression économique et c’est en prévision de ce cataclysme inévitable  qu’il mobilise les jeunes afin de les opposés aux ouvriers et ultimement les utilisés comme chair à canon dans la guerre civile qui pourrait bien résulté de l’effondrement = non pas climatique mais économique. 

          Robert Bibeau http://www.les7duquebec.com


        • Spartacus Spartacus 28 septembre 18:59

          @Robert Bibeau
          Vous avez « oublié » dans votre article une phrase très intéressante du discourt de Greta
          « l’argent et les contes de fées d’une croissance économique éternelle doivent cesser »...
          La vie au confort capitaliste et le compte de fée capitaliste dois cesser dans les idéologies non capitalistes...
          Les idéologies anti capitalistes sont formés des gens qui regrettent de disposer du bien être matériel, du choix de la profusion et voudraient imposer une société technocratique de disette....

          Dans un monde normal les favorisés vivant dans un monde capitaliste, les gens remercieraient les pays capitalistes de leur avoir légué cet vie remarquable de profusion...... 


        • mmbbb 29 septembre 09:40

          @Spartacus le paradoxe du discours de cette ado , elle semble l oublier comme tant d autres , c est qu elle a bénéficié de l apport du confort, de l hygiene, des avancees medicales de la societe moderne . Cette ado est issue de la bourgeoisie , elle n a pas connu les affres des fins de mois difficile , de la violence de la mixiite sociale et j en passe . C est une Con Bendit a l envers . 
          Elle a emprunte un bateau en carbone de la principaute de Monaco , on ne peut pas dire que ce bout de terre est communiste : c est toute la caricature de l hyper capitaliste .
          Les journalsites mous du bulbe rachidien ,ne font que diffuser une information predigéree
          C est de tout de m^me du grand foutage de gueule 


        • generation désenchantée 28 septembre 10:44

          on connait la solution que certains trouve très acceptable , une réduction de la population mondiale de 500 millions , pour arriver a la limite de population qu’ils estiment acceptable pour la terre en 2050 , mais bon entre cet article et maintenant , la population a augmenter et dans leur clip ils comparent les humains a des zombies
          C’est a peine préparatoire a la déshumanisation des victimes pour un génocide

          "un rapport, élaboré par la London School of Economics (LSE) à la demande de l’Optimum Population Trust (OPT) - une ONG britannique militant pour réduire la population mondiale - estimait que le moyen le moins coûteux de résoudre le problème du réchauffement planétaire serait de réduire la population mondiale de 500 millions d’individus d’ici 2050. Or, comme la majorité des projections prévoient que la population totale devrait s’élever à plus de 9 milliards d’ici là, la proposition de réduire la population mondiale à seulement 6 milliards implique l’élimination de 3 milliards de personnes..."

          (OPT a changer de nom , depuis c’est population matters maintenant )

          voila un de leurs clips

          https://www.youtube.com/watch?v=tfl3zJA6HbY

          https://www.lemonde.fr/planete/article/2010/01/18/faut-il-reduire-la-population-mondiale-pour-sauver-la-planete_5976998_3244.html

          population matters ont même leurs propre adolescente de 16 ans récitant leurs idéologie , visiblement les écolos profonds semblent se copier pour vouloir nous imposer leur idéologie et surtout réaliser leurs objectifs , en affichant seulement des « greta » , « bella lack » et d’autres pour essayer de nous convaincre qu’ils ont raison de vouloir imposer leurs idéologie

          https://www.youtube.com/watch?v=9SRxBTtspYM

          d’autres liens sur des articles parlant des limites de population a atteindre

          http://www.libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/Bille-Gates-aime-l-humanite-mais-veut-en-supprimer-une-partie

          http://www.versdemain.org/articles/gouvernement-mondial/item/limiter-la-population-mondiale-a-500-millions


          • Albert123 28 septembre 12:00

            @generation désenchantée

            « on connait la solution que certains trouve très acceptable , une réduction de la population mondiale de 500 millions »

            non le projet néo malthusien ce n’est pas de réduire de 500 millions la population mondiale mais de la réduire à 500 millions d’individus.

            cad à dire que derrière le projet écologistes des hystéro gauchistes se cache un génocide de 6.5 milliards d’habitant qui transforme le nazisme et le communisme en expériences de bisounours.


          • generation désenchantée 28 septembre 13:54

            @Albert123
            Le chiffre de 500 millions c’est celui gravé sur les « Georgia Guidestones »

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones


          • generation désenchantée 28 septembre 14:45

            @Albert123
            faut dire que vu le monde futur qu’ils prévoient , qui est leur paradis , c’est une sacrée régression dans les transports et la technologie

            https://reporterre.net/L-Ile-de-France-va-s-effondrer-et-la-vie-y-sera-belle


          • gnozd 28 septembre 17:05

            @generation désenchantée

            Moi je propose 500 000 de mecs et 3,5 milliards de nénettes. Ca fait un rapport de 7 gonzesses pour un mec. Comme ça les mormons et les muzzs seront contents !


          • Robert Bibeau Robert Bibeau 28 septembre 17:32

            @generation désenchantée

            Quand nous prolétaires révolutionnaires disions que le grand capital mondial contemporain est pire que le grand capital des années 1939-1945 

            Vous en donnez un bel exemple ici  la 2e aurait provoqué 60 milions de morts  la 3e requerra l’arme nucléaire pour atteindre 3 millards de victimes 

            Vite que l’on se débarrasse de ces tueurs en série 

            Robert Bibeau 


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 septembre 19:32

            @generation désenchantée
            C’est normal, les pauvres polluent peu... !


          • generation désenchantée 28 septembre 20:19

            @Robert Bibeau
            c’est pas la guerre nucléaire que ces tueurs en série vont utiliser , il veulent sauver la terre de l’humanité donc ils vont pas vouloir tirer des missiles nucléaire

            Mais intéresse toi a Eric Pianka quand il a fait un discours devant une assemblée , pour sa remise de prix le Distinguished Texas Scientist Award de l’Académie des sciences du Texas , de 2006

            Les versions diverges mais cela a été jugés par certains témoins comme de l’incitation au bio terrorisme , mais difficile de se faire une opinion claire

            c’est une citation d’un des liens , le dernier en fait , traduit par google

            "Quelque chose de curieux se produisit une minute avant que Pianka ne commence à parler. Un responsable de l’Académie s’est approché d’un caméraman devant l’auditorium et l’a engagé dans une conversation animée. Le caméraman n’avait pas l’air ravi de pointer au plafond l’objectif de la grosse caméra et s’éloigna lentement.
            Cet incident curieux m’est venu à l’esprit quelques minutes plus tard lorsque le professeur Pianka a commencé son discours en expliquant que le grand public n’était pas encore prêt à entendre ce qu’il était sur le point de nous dire."

            c’est vraiment effrayant , surtout quand c’est dans un discours où il parle d’utiliser le virus ébola modifié en version aérienne , pour réduire de 90% la population mondiale

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Eric_Pianka

            https://en.wikipedia.org/wiki/Forrest_Mims

            http://www.pearceyreport.com/archives/2006/04/transcript_dr_d.php

            https://evolutionnews.org/2006/04/doctor_doom_eric_pianka_receiv/


          • Désintox Désintox 29 septembre 17:33

            @generation désenchantée
            "Or, comme la majorité des projections prévoient que la population totale devrait s’élever à plus de 9 milliards d’ici là, la proposition de réduire la population mondiale à seulement 6 milliards implique l’élimination de 3 milliards de personnes..."

            Euh, il y a une autre solution : cela s’appelle la contraception !


          • Cadoudal Cadoudal 29 septembre 17:36

            @Désintox
            Moi je préfère les génocides, c’est plus rapide...lol...

            Par ailleurs, limiter nos naissances nous permettrait de mieux accueillir les migrants qui frappent à nos portes.

            j’ai dit que j’étais pour la grève du troisième ventre européen. Européen, uniquement, et non pas africain, car la question n’est pas le nombre d’habitants, mais ce nombre multiplié par l’empreinte écologique.

            Nous accorderez-vous l’asile dans votre refuge breton en cas de catastrophe  ?

            Vous n’êtes pas sur la short list, malheureusement. Pour paraphraser Rocard, je ne pourrai pas accueillir toute la misère du monde, il faut être raisonnable

            https://www.lepoint.fr/societe/il-faudra-s-entraider-ou-s-entretuer-interview-apocalyptique-avec-yves-cochet-27-09-2019-2338175_23.php


          • JC_Lavau JC_Lavau 29 septembre 17:41

            @Superintox. Pas du tout assez rapide pour leurs seigneuries.
            Heu, saigneries ?


          • Désintox Désintox 29 septembre 18:20

            @Cadoudal
            « Moi je préfère les génocides, c’est plus rapide...lol... »

            Ce genre de propos font de vous un délinquant.


          • JC_Lavau JC_Lavau 29 septembre 18:30

            @Désintox. Que dirais-tu de la Modeste proposition de Joseph Swift ?


          • Cadoudal Cadoudal 29 septembre 18:32

            @Désintox
            Ce genre de propos font de vous un délinquant.

            Essaye petit rigolo de m’expliquer que Cochet n’appelle pas comme toi au génocide des blancs...

            rendus incapables de procréer en raison de leur appartenance au groupe.

            https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide

            Européen, uniquement, et non pas africain

            Par ailleurs, limiter nos naissances nous permettrait de mieux accueillir les migrants qui frappent à nos portes.

            j’ai dit que j’étais pour la grève du troisième ventre européen. Européen, uniquement, et non pas africain, car la question n’est pas le nombre d’habitants, mais ce nombre multiplié par l’empreinte écologique.

            https://www.lepoint.fr/societe/il-faudra-s-entraider-ou-s-entretuer-interview-apocalyptique-avec-yves-cochet-27-09-2019-2338175_23.php


          • Attila Attila 29 septembre 18:56

            @generation désenchantée
            Jean-Christophe Rufin a écrit un roman en 2007, « Le parfum d’Adam ». C’est exactement ce scénario.
            Le parfum d’Adam

            .


          • generation désenchantée 29 septembre 20:43

            @Attila
            je ne l’ai pas lu , mais c’est vrai que l’écologie a aussi un coté très obscur , ils ont des fanatiques qui pensent que la solution pour la planète est de réduire rapidement et fortement la population mondiale


          • Eric F Eric F 29 septembre 23:26

            @generation désenchantée
            il peut y avoir des théories extrêmes, néanmoins une limitation de l’accroissement démographique, qui est exponentiel depuis des décennies, aurait certainement limité la consommation de ressources naturelles et de rejets. Il y a eu des conférences internationales sur la démographie notamment en 1994 au Caire, mais sans réel effet..


          • rugueux 28 septembre 11:29

            Greta ce n’est pas une « icône » mais juste une petite conne de pisseuse. elle est absolument grotesque avec ses mimiques de mongolienne battue et ses diatribes hystériques prononcées dans un volapük incompréhensible...

            Bernard Pivot est crucifié dans les médias parce qu’il a osé moqué avec humour cette suédoise repoussante bien loin es mythiques suédoises de sa jeunesse...

            Sa mère vient de nouveau de se répandre sur le web pour expliquer le plus sérieusement du monde que son gnôme « voyait » le CO2 sortir des cheminées et venir polluer la planète...Elle avait déjà déclaré que la petite poupée maléfique « sentait » le CO2....Surprenant pour un gaz incolore et inodore même à 1500ppm....

            On nage en plein délire superstitieux alors que pas un mot n’a été dit sur la lettre que 500 scientifiques, et des vrais pas comme ces fonctionnaires du chemin de fer ou de vagues professeurs de pataphysique qui peuplent le GIEC, viennent d’adresser à L’ONU pour essayer de ramener un peu de raison et de science dans cette contreverse religieuse....

            Pour ceux qui s’inquiétent de la montée des eaux il est utile de rappeler que dans quelques semaines les premières tempêtes d’hiver vont arriver sur les côtes bretonnes, comme chaque année...et que comme chaque année le niveau de la mer montera en quelques heures de 30 à 50cm, voire plus si marée favorable et vent, et tout cela sans que Brest ne disparaisse sous les flots....


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 septembre 11:37

              Belle synchronicité. Greta, la Jeanne d’Arc des temps actuels et incendie classé SEVESO à ROUEN.


              • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 28 septembre 11:39

                Pauvre petite fille bourgeoise dont on a volé la jeunesse, les enfants palestiniens qui grandissent entre guerre, violence et absence de perspectives ont pitié d’elle


                • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 28 septembre 13:03

                  @Ilan Tavor aka Massada

                  ça veut dire quoi « palestinien » ?
                  c’est un pays ?
                  vous auriez pu nous tenir informés !
                  ils ont quoi comme passeport et comme constitution ?
                  et ils élisent leurs députés à quelle fréquence ? 


                • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 28 septembre 15:56

                  @Séraphin Lampion
                  S’ eil en sont a detourner la haine de greta pour ameliorer l’ image d’ israel c’ est que ca va vraiment tres mal smiley

                  Tu parle que massada se soucie des « petit palestinien » ...


                • Et hop ! Et hop ! 29 septembre 00:01

                  @Séraphin Lampion : «  ça veut dire quoi « palestinien » ? C’est un pays ? »

                  Palestine est le nom d’un pays qui existe depuis plus de 1 000 ans, regardez tous les atlas antérieurs à 1960. Le nom vient de celui des Philistins qui étaient établis là avant l’arrivée des Hébreux, et qui y sont restés.

                  C’est Israël qui n’est pas le nom d’un pays, c’est le nom de la communauté juive en Palestine.


                • Cadoudal Cadoudal 29 septembre 00:54

                  @Et hop !
                  Hé ben, c’est vachement plus vieux que le Saindenisistan...

                  Et ils veulent l’indépendance aussi ces moulouds ?


                • Et hop ! Et hop ! 29 septembre 09:24

                  @Cadoudal

                  La grande différence entre les Palestiniens et les Neuf-Troisiens, c’est que les premiers sont la population autochtone, et les seconds des intrus (comme les Israéliens).


                • Et hop ! Et hop ! 29 septembre 09:24

                  @Cadoudal

                  La grande différence entre les Palestiniens et les Neuf-Troisiens, c’est que les premiers sont la population autochtone, et les seconds des intrus (comme les Israéliens).


                • Albert123 28 septembre 11:55

                  Sainte Greta, l’icone des collabobos mondialistes et embourgeoisés en quête d’une moraline à imposer aux autres, ne prend pas dans les autres catégories de la population.


                  • av88 av88 28 septembre 12:23

                    @Albert123
                    Vous faite la démonstration qu’en peu de mots beaucoup de choses peuvent être dites.
                    Merci


                  • the clone the clone 28 septembre 15:05

                    Tariq Ramadan ? DSK , Nordal le Landais ? Le curé de son bled ?

                    Autrement ce n’est pas bien grave ....


                    • Old Dan Old Dan 28 septembre 18:36

                      (Rires)

                      Je m’excuse de mon ignardise crasse auprès de certains commentateurs d’AGV !

                      ... suis stupéfié de tant d’informations éclairées, de connaissances pointues, d’intelligence fine !

                      Bravo pour votre clairvoyance subtile, votre pugnacité, blabla...

                      Que n’avez-vous déjà un Prix Nobel reconnaissant toutes catégories ?

                      .

                      [... et pourtant Elle chauffe, les espèces crèvent et nous bouffons de la.. Bof ! ]


                      • JC_Lavau JC_Lavau 28 septembre 18:54

                        @Old Dan. La Terre a déjà beaucoup chauffé par le passé. Elle a connu des refroidissements catastrophiques dont les deux derniers ont chassé les Goths de Suède jusqu’en Espagne, puis décimé les campagnes françaises. Aux 17e et 18e siècles, les glaciers alpins ont écrabouillé des villages.
                        Des fluctuations climatiques comme il y en a déjà eu des centaines de milliers, et comme il y en aura encore des centaines de milliers, à toutes les échelles.


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 septembre 19:06

                        @Old Dan
                        Ce billet publié sur Agoravox vous intéresse peut-être :
                        « Atolls du Pacifique, la grande supercherie des écolos »

                        "Tout ce petit monde avait oublié que depuis les années 1950, des relevés aériens étaient régulièrement effectués et donc qu’on disposait d’une base de données comparatives sur plus d’un demi-siècle. ...


                      • Old Dan Old Dan 29 septembre 07:51

                        @Fifi Brind_acier
                        oui je l’ai lu et montré à des voisins de l’Orstom (dont IFREMER)
                        Pas de rires. Pas de commentaires. Que de la consternation avant de passer à d’autres choses concrètes sur la protection de la Mer de Corail où j’habite...
                        .
                        [ Par ailleurs j’ai apprécié certains de vos « commentaires » sur le fond et la forme... ]


                      • San Jose 28 septembre 20:56

                        Rien que pour exaspérer les progressistes, je dirais volontiers que de toute façon elle n’est même pas jolie. 


                        • Désintox Désintox 29 septembre 17:36

                          @San Jose
                          Parce que vous vous intéressez aux mômes de 16 ans ?


                        • JC_Lavau JC_Lavau 29 septembre 17:45

                          @San Jose. T’sé, la mère non plus n’est pas un cadeau.


                        • San Jose 28 septembre 21:01

                          Plus nos élites l’applaudiront, plus elle les engueulera. Il sera intéressant de voir jusqu’où ils la supporteront et à quel degré de maltraitance des élites ça va clasher. 


                          • velosolex velosolex 28 septembre 21:33

                            Greta au moins est un révélateur. Lancez le sujet sur la table, et vous savez très vite à qui vous avez affaire. A quelqu’un qui reconnait que cette gamine est l’expression d’un malaise infini, montrant l’échec des adultes, alors que le monde meurt, ou alors vous lisez éberlué un récit à charge, rappelant celui de l’évêque Cochin, lors de procés de Jeanne d’arc...

                            Vous ne comprenez rien à la dynamique qui a poussé cette gamine sur le devant de la scène. Des« Greta », il pourrait y en avoir des milliers.... Elle est l’incarnation d’une douleur et d’un esprit de révolte qui ont parfois possédé la jeunesse, au cours des temps, à saisir les enjeux bien mieux que les vieilles barbes.....De Jeanne d’arc à Mary Shelley, des égéries ont vues de façon tellurique ses possibles, ont eu un regard mythologique sur la vie, se sont faits visionnaires, en phase…..Les années 60 en ont été le dernier témoignage, qu’on a éteint rapidement. Peut être que c’était notre dernière chance…. C’est que la jeunesse est proche du monde animal, du ressenti. Quelque chose à voir avec les hormones, et peut être que l’intelligence à un moment prend le relai.

                            Les vieux restent souvent sur le rivage, voyant la vague se gonfler au large. Bientôt ils comprendront que c’est un tsunami. « On n’est pas con, puisqu’on est vieux » se moquait Boris Vian….Ah il est beau le monde adulte. Nous avons tout perdu, les illusions, et même maintenant le respect des gamins, pour lesquels nous ne représentons que la somme de nos échecs, de nos impasses, de notre aveuglement maintenant devant la catastrophe, tétanisés par ce qui nous arrive, juste préoccupés par la peu de ressembler à un « vieux », copiant les teenagers dans leur accoutrement….. Reste la tentation de leur mettre une claque, ou pire, une fessée, en leur conseillant de rester à la maison, en attendant d’être grand, une promesse maintenant incertaine, pour donner leur avis. ’This is the end’, comme disait Jim Morrison 


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 septembre 21:51

                              @velosolex

                              Raconte ça autour de chez moi , et des jeunes couples qui se forment. Je comprend qu’ils t’enverrons bouler . Déjà ils n’écoutent plus les médias qui leur disent toutes les cinq minutes qu’ils vont crever . Fuck .


                            • Cadoudal Cadoudal 28 septembre 21:54

                              @velosolex
                              Parait qu’elle demande un vélo d’appartement à chaque fois qu’elle prend l’avion...

                              https://www.20minutes.fr/planete/2584551-20190817-greta-thunberg-voyage-bateau-etats-unis-si-ecolo-ca

                              Pas étonnant que ça soit l’idole des cyclogromunistes pédophiles...lol....


                            • velosolex velosolex 28 septembre 22:28

                              @Aita Pea Pea
                              Certains se sont moqués aussi des petites histoires d’Anne Frank, et pourtant son journal est émouvant, et ramène les nazis à leur entreprise psychopatique, terrifiante, bien mieux que des récits d’histoire. Les enfants et les ados nous ramènent au sel de l’existence. Bien sûr on peut regarder ailleurs. Je ne suis pas sûr que ça soit la voie du bonheur, chez les « jeunes couples » d’autruches, dirons nous. Le refoulement est source de violence et de névrose, et revient en boomerang. 
                              Faire le constat du monde tétanisé, incapable d’action, est en dehors du pessimisme, ou de l’optimisme béat. La ritournelle des médias, qui nous disant depuis 50 ans qu’on a encore « dix ans pour réagir avant qu’il ne soit trop tard, n’est pas vraiment alarmiste, mais s’accommode de la mort, en traitant à minima, comme dans l’affaire du chlordécone, que tu dois connaitre, même si tu ne manges pas de bananes, et que tu accepte d’avaler des couleuvres …
                               » Le climat va réaliser en une génération ce que les projets politiques et les promesses vaines n’ont jamais réalisé : Une vraie globalisation. 
                              Ne compte pas sur les politiques pour t’inquiéter. Ils penseront toujours que la panique sera concomitante à l’information. Et qu’il vaut mieux se taire, pousser sur le couvercle. Un exemple encore frappant, cette catastrophe qui vient de toucher Rouen, baptisé « d’incident majeur »......Ce soir le préfet assure, que l’air à Rouen est dans son état habituel« (dixit)….Plus de 30 ans après Tchernobyl… »Habituel« , est un mot redoutable, à l’échelle de l’endormissement des esprits, qui râlent contre tout ce qui les dérange. Alors vive tout ce qui nous réveille, et » les inhabituels« de la contestation. J’ »ai connu en psychiatrie des gamins qui jetaient à la poubelle les stups de leurs parents. Les jeunes n’ont pas l’esprit court-circuité par les frilosités et les calculs matois de leurs parents. Moi cette gamine me fait du bien, et je constate que sa présence emmerde. Ce qui est signe de pertinence et d’intérêt. 


                            • Cadoudal Cadoudal 28 septembre 22:49

                              @velosolex
                              T’as raison, t’as choisi le bon camp, l’avenir appartient aux abrutis...lol...

                              "Depuis 2000, le QI commence à descendre ! La génération à venir est la première qui aura un QI moyen inférieur à celui de la précédente !" Michel Desmurget

                              https://twitter.com/GG_RMC/status/1177159215418355714?ref_src=twsrc%5Etfw


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 septembre 22:49

                              @velosolex

                              Le blême est l’extrême répétition des scénarios catastrophes ad nauseam . Faire gerber il n’y a plus que cela. Deprimvox en est un bon exemple.


                            • velosolex velosolex 28 septembre 23:22

                              @Aita Pea Pea
                              Si ma guimbarde est pourrie, ça me sert à rien de penser qu’elle peut encore faire 100000 kms sans rien toucher.
                              D’autant plus facile de rien faire que la route devient une piste, alors on se dit « à quoi bon, ça tient ce qu’à ça tient ! » M’enfin, j’ai jamais cru qu’elle rendra l’âme demain…..Voilà la psyché humaine.. Intellectuellement, on admet le problème. Individuellement, néanmoins, on peut avoir une pensée magique, et croire qu’on va passer à travers les gouttes. C’est même le propre de l’homme. Une pensée géniale, mais un débile au niveau collectif. Mozart et le roi Ubu dans la même peau. C’est ça le blême, une erreur de programmation qui nous amené au bord du vide sans que quelqu’un ose tirer la sonnette d’alarme de peur de ne pouvoir finir son sandwich.
                              Seul l’humour permet de survivre et de transformer la dichotomie de l’animal en mécanique exploitable. 
                              Pour Greta, franchement humanité pourrie et combine à deux balles il y a pire. Greta ne veut pas devenir Garbo, ni reine du monde. Ce qu’elle veut tient dans un concept anal « Je ne veux plus, je ne veux pas ! » Et franchement je la comprend, surtout que les aspirations à un nouveau monde, théoriquement possible, et implacablement nécessaire si on ne veut pas crever, tient à mon concept personnel de l’existence : Vivre de peu, voyager peu, consommer peu, et regarder les beaux nuages blancs. 
                              Je trouve qu’on vit une époque formidable depuis que tous les héros de BD dema jeunesse, prennent vie : Hier l’ombre jaune, « Olrik » et aujourd’hui Joe et Zette, échappés d’un album d’Hergé, voulant alerter l’humanité en péril. 
                              Enfin, je cherche quand même Joe. Pour le moment je n’ai vu que Joe Dalton. 


                            • nono le simplet nono le simplet 29 septembre 08:03

                              @velosolex
                              la plupart des détracteurs, parfois extrêmement agressifs de Greta ( normal c’est une femme et écologiste de surcroît ) l’accusent, comme ici, de « rouler » pour les gouvernements, les media mainstream. les ONG ...
                              si ce n’était pas triste à mourir c’est quand même rigolo de mettre les gouvernements comme ceux de Bolsonaro, Trump ... dans le même sac que les ONG 
                              et c’est le grand complot des ONG, des « écologistes » qualifiés souvent de kmers verts et de leur lobbying acharné à détruire nôtre belle civilisation occidentale ...
                              c’est beau comme un discours d’un certain petit moustachu ...
                              le lobbying c’est défendre des intérêts personnels, financiers, industriels auprès de gouvernements, de décideurs, d’autorités et les moyens financiers de ces lobbyistes industriels sont énormes et ils distribuent à qui veut bien recevoir la récompense en échange d’un soutien dans leur recherche de profit ...
                              alors c’est une secte et Greta leur archange descendu du ciel pour annoncer l’Apocalypse ? des raéliens qui n’auraient pas eu de contact avec les extraterrestres ? des illuminés qui voient le mal partout ?
                              concernant les deux derniers évènements, les incendies de Nôtre Dame de Paris de l’usine Lubrizol à Rouen on peut voir à quel point les « autorités » minimisent la pollution et le danger qu’ils représentent pour la population, dans un réflexe pavlovien proche du négationnisme ... ne craignez rien, tout va bien, on gère ...
                              il ne faut pas affoler la population ... j’ai même lu que, pour ceux qui avaient un jardin recouvert de cette suie gluante, il fallait laver les légumes et les éplucher ... ils devraient acheter un éplucheur à salade, ça va être utile ... pfff ... non, le jardin est pollué pour longtemps, très longtemps ... et les « écologistes » seraient complices de cette bande de cons dangereux et irresponsables ?
                              restons sérieux deux minutes ...


                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 septembre 08:42

                              @nono le simplet
                              C’est l’écologie que vous défendez ou le capitalisme vert ?


                            • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 29 septembre 08:57

                              @nono le simplet

                              Bonjour,
                              On la compare à Jeanne d’Arc. Mais Jeanne d’Arc, fille du peuple et non petite bourgeoise couvée, a réellement œuvré et fait don de sa personne pour infirmer le cours de l’Histoire de France avec une force personnelle et intimement liée à sa Foi, en communiquant aux grands de son époque, la nécessité absolue de sortir de la léthargie pour bouter les Anglois hors du sol de France.
                              On n’accommode pas l’Histoire grandiose d’une jeune femme hors norme Jeanne en la comparant avec les petits arrangements de circonstance de notre minable époque à l’aune de l’opération Greta, opération financière menée tambours battants, aux seules fins d’intérêts privés. Greta n’est qu’une icône médiatique fabriquée de toutes pièces pour répondre aux nécessités de la création d’un nouvel impôt mondial au sein d’ bulle financière à venir et très juteuse.
                              Mais quel est le grand discours fondamental sur le respect de l’environnement qu’a fait un jour Greta Thunberg ? Aucun ! Sinon des petits textes par ci, par là, lus sur un ton dramatisé, textes prémâchés par tout l’appareil derrière elle où elle surfe sur la théorisation systémique du réchauffement climatique. Ces petits textes lus n’apportent absolument rien au public. Ils ne décortiquent rien, ils ne font qu’atteindre le paroxysme de l’émotion publique sans jamais rentrer dans le détail.

                              Et puisqu’il s’agit d’un sujet hautement scientifique, d’après eux, s’opposer en tant que jeune à des contradicteurs éventuels qui ne manquent pas forcerait peut-être de reconsidérer le sérieux de cette affaire. Mais de sérieux, il n’y en a point. 
                              Car l’ on a balisé le chemin devant elle, en évitant soigneusement tout contradicteur qui mettrait à mal la théorie simpliste du réchauffement climatique. Et c’est là, le mensonge institutionnalisé. Elle reste, vous le remarquerez toujours dans le flou et la stigmatisation systématique des populations humaines. Lorsque l’on s’intéresse de près à qui la commandite, apparaît au grand jour toute la fumisterie de ce montage d’exception mis en place par les puissants Think Tank et lobbies qui la poussent en avant. Elle se prête au jeu, parce qu’elle est jeune et n’a pas encore la maturité nécessaire pour comprendre qu’elle n’est un pion de plus dans le jeu complexe des intérêts financiers des mondialistes qui ont décidé de sortir du bois et de révéler au monde leur duplicité avec cette opération médiatique à géométrie absolument invariable.
                              Enfin, pourquoi n’est-elle jamais invitée sur un plateau télévisé pour débattre, pour développer enfin, sa propre vision de ce qu’elle dénonce ? Car de vision, elle n’en a aucune. Elle est là, simplement pour empêcher que le respect de l’Environnement soit enfin débarrassé de la gangue étroite des théoriciens sectaires qui se sont emparés de la question et ne la lâchent plus depuis une trentaine d’année, ce sont des politiciens habiles, certes, mais des politiciens avant tout. 


                            • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 29 septembre 09:00

                              @Nicole Cheverney

                              Suite : Greta Thunberg ne combat pas le système, elle le consolide, bien au contraire.


                            • nono le simplet nono le simplet 29 septembre 09:25

                              @Fifi Brind_acier
                              le capitalisme vert ! deux mots accolés sans aucune signification sauf de dénigrer ... du même niveau de caniveau que les « kmers verts »
                              mais c’est éclairant sur l’UPR, si tant est que tu en sois un(e) représentant(e) exemplaire ... l’UPR est souverainiste et anti-écologiste, deux éléments fondamentaux du RN ...


                            • nono le simplet nono le simplet 29 septembre 09:27

                              @Nicole Cheverney
                              Greta Thunberg ne combat pas le système, elle le consolide, bien au contraire.

                              bonjour,
                              quelle conclusion abracadabrantesque smiley


                            • foufouille foufouille 29 septembre 10:06

                              @nono le simplet

                              Tu nous le dis quand tu auras une place sur le voilier pour NY et quand Schwartzi te prêtera sa voiture.


                            • velosolex velosolex 29 septembre 10:21

                              @nono le simplet
                              Salut nono. 
                              On se rejoint sur le bord du vide, alors que la cata de Rouen revient avec les échos de Tchermobyl, d’une façon pavlovienne. On garde son calme et sa maitrise tant qu’on peut, pendant que d’autres déjà passent dans l’invective, s’en prennent au symptômes et trouvent une sorcière de 16 ans à brûler, avec florès d’injures, comme des caporaux chefs, en disant plus sur eux que sur ce qu’ils désignent. Les grands prêtres , et nos puissants, peuvent dormir tranquilles avec une bande pareille de cloportes. 
                              Cette gamine a donc 16 ans, à nous postillonner son incompréhension. « Hystérie ! » Ai lu d’une psychanalyse de mes deux. Ne faudrait il pas la mettre comme jadis dans une maison de correction ?....J’ai lu qu’une majorité d’enfants, non de 16 ans, mais de moins de 8-14 ans, ont peur de devenir pauvres….https://bit.ly/2lXHZHA Pas besoin d’être maitre de conférences pour en déduire une grande anxiété générale face à une représentation d’un monde très angoissant, et que des Greta sont nombreuses à foison, et correspondent à une nécessité, et à un catharsis .
                              Il semble donc aussi qu’ on vole quelque chose à ces gamins de 8-14 ans !.
                              Et qu’il faut donc voir Greta comme un symbole, la personnalisation d’un monde jusqu’alors protégé, et ayant foi dans le monde à venir, en quelque chose d’inédit. 
                              Mais tout ce qui est arrive est inédit. C’est même pour cela qu’on ne parvient pas à comprendre, ni à conceptualiser. Juste à tomber dans l’injure…. Jusqu’alors toutes les catastrophes, même les guerres mondiales étaient segmentées, avec un début, une fin à venir, qui rendaient l’avenir possible. Face à ce qu’ils appellent les « prophètes du malheur », juste ceux qui veulent regarder les choses en face, et réclament des actions en rapport aux enjeux, l’immense majorité des dirigeants et même des citoyens lambdas n’ont que les réponses d’hier : Faire le gros dos, attendre que ça passe, ou plus simplement nier, nier, nier le réchauffement, la pollution, la déforestation, la démographie, l’empoisonnement des sols, etc..... Il est vrai que toutes les catastrophes passées ont cristallisé cette attitude dans leur phase omega, dans ce mouvement bien connu de l’autruche se cachant la tête….. Je pense à l’arrivée de la guerre de 14, qu’un écrivain anglais a analysé dans un livre au titre révélateur : « Les somnanbules » https://bit.ly/2mKKgq3..Un titre à voir avec la tétanisation et le déni de ces années là, à marcher sur le bord du vide, avec l’impossibilité de réagir devant la mort…... Depuis le monde est encore plus complexe, plus systémique, et jamais autant de mèches ne se sont dirigé vers la même poudrière. La plupart des réactions ici tiennent donc de la réaction infantile, contrairement à celles de Greta, adaptée à la situation. Sur adaptée, dirais-je. Et c’’est en ce sens que sa déclaration sur le vol de son enfance prend son sens. J’ai entendu et vu en psychiatrie des enfants ainsi surcompenser les carences de leurs parents, et mettre en danger leur propre avenir. 


                            •  Adibou Adibou 29 septembre 10:31

                              @nono le simplet

                              J’me demande si les sympathisants de l’upr qu’on croise ici sont représentatifs de la base de ce parti ou de ses cadres ? smiley


                            • nono le simplet nono le simplet 29 septembre 11:00

                              @velosolex
                              salut bakerstreet,
                               comme l’a écrit récemment Old Dan le vieil australien laconique

                              "Le rôle du CO2, du méthane et autres alcanes ds le changt. du climat est acté par les scientifiques sérieux depuis 1922. GT ne reprend que ce que répète la Science depuis 40 ans...et, sur ce sujet, les jeunes derrière elle ne s’y trompent pas.

                              Que les vieux (dont moi) râlent, se moquent, flippent ou regrettent, c’est trop tard !

                              Pas de complots stupides, de manipulations occultes, de machinations secrètes..."

                              l’avenir est à la jeunesse !


                            • JC_Lavau JC_Lavau 29 septembre 11:01

                              @velosolex. Anne Frank ? Tu as l’art de reporter à des impostures, et d’y prêter foi.


                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 septembre 11:09

                              @nono le simplet
                              Ouvrez et lisez le document que j’ai mis en lien sur le capitalisme vert, avant de répondre, c’est mieux.

                              Manque de bol, l’UPR a un délégué à l’écologie réchauffiste ! Si sur Agoravox nous sommes plusieurs à mettre en doute les conclusions du GIEC, officiellement, l’UPR est d’accord avec vous.

                              Je vous signale que parmi les pays du monde qui ont signé l’accord sur le climat, 195 pays sont des pays souverains  ! Je remarque que quand ils sont d’accord avec vous, la souveraineté ne vous dérange pas du tout.


                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 septembre 11:30

                              @nono le simplet
                              Greta Thunberg ne combat pas le système, elle le consolide, bien au contraire.

                              Elle culpabilise les gens, mais elle n’a aucun avis sur le CETA ou le Mercosur, ni sur les multinationales, ni sur aucun sujet qui touche aux entreprises, ni sur la mondialisation des échanges, ni sur les délocalisations et les transports etc


                            • JC_Lavau JC_Lavau 29 septembre 11:37

                              @velosolex : « ce qui arrive est inédit ».
                              Si, la croisade des enfants, la papauté, maîtresse de la propagande de masse de l’époque, l’a appelée, et ils ont été massacrés, si pas déjà morts de faim.

                              Des dégénérescences d’empires ? On en a déjà vu, et la fin de l’empire romain est souvent pris comme terme de comparaison. Glubb Pacha y a ajouté la fin de l’empire britannique.

                              De l’inédit climatique ? Tarataboum ! Rien que durant les temps historiques, il y a eu des réchauffements et des refroidissements majeurs. L’Adour a changé trois fois de lit et d’embouchure. Des villages ont été rasés par des glaciers.

                              De l’inédit en escroquerie ? Outre toutes celles de la papauté et de ses concurrents, se reporter à l’escroquerie de Trofim Dénissovitch Lyssenko. Il a ruiné l’agriculture de son pays, pas moins. Petit joueur en comparaison du Gang Intergouvernemental d’Escrocs Carbocentristes, chargés par l’oligarchie d’une escroquerie à l’échelle planétaire. 

                              Des épuisements miniers ? Regarder la fin de l’Empire Romain, ou la fin de l’Ancien Empire en Egypte. Ça n’est pas nouveau.

                              Qu’un connard se prenne le Messie pour une lanterne, infoutu de comprendre un traître mot à ce dont il prophétise, là non plus ça n’est pas nouveau, bien d’autres malades l’ont fait avant toi.

                              Des catastrophes écologiques, avec reprise majeure de l’érosion, il y en a eu pas mal, notamment lors de chaque glaciation.


                            • nono le simplet nono le simplet 29 septembre 12:55

                              @Fifi Brind_acier
                              officiellement, l’UPR est d’accord avec vous.

                              comme l’écrit Adibou il est alors très mal représenté sur Ax ... smiley


                            • nono le simplet nono le simplet 29 septembre 13:00

                              @Fifi Brind_acier
                              lisez le document que j’ai mis en lien sur le capitalisme vert, avant de répondre, c’est mieux.

                              je l’ai survolé, bien entendu ...


                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 septembre 13:15

                              @nono le simplet

                              officiellement, l’UPR est d’accord avec vous. comme l’écrit Adibou il est alors très mal représenté sur Ax ...

                              Je m’en excuse vivement ! Cela prouve surtout que les militants de l’ UPR peuvent garder leur sens critique, et que l’ UPR n’est pas une secte !!!

                              Mais je pense que cela va de soi, quand on s’est mis à douter des médias et des politiques sur l’ Union européenne, et qu’on a découvert l’étendue des mensonges, on n’est pas prêts à gober d’autres salades.

                              Et on applique son esprit critique à d’autres domaines, on cherche, on échange, on recoupe les informations. En quelque sorte, on fait le travail que la plupart des journalistes ne font plus. Je vous conseille d’en faire autant, ça vous évitera qu’on vous prenne vous des poires.


                            • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 29 septembre 13:27

                              @nono le simplet

                              En quoi consiste l’écologie chez Greta et comment explique-t-elle la thèse du réchauffement climatique anthropique ? Lorsqu’on lui a posé la question voir vidéo non seulement elle n’a pas voulu répondre, mais encore en ôtant son gros bonnet de laine épaisse de sa tête contre le réchauffement climatique, je suppose et la protéger des puissants rayons du soleil qui surchauffent la planète !  sa mère est arrivée à la rescousse pour la soustraire de la question qui gêne. Qu’en conclure ? En prenant des pincettes, on ne sait jamais, car cette ado est parfaite et la critiquer équivaudrait à une excommunication ! 
                              Hein ? Qu’en penses-tu ? Toi, Nono l’anti-nuc ?


                            • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 29 septembre 14:43

                              @nono le simplet

                              Vous avez survolé ? Alors dépêchez vous d’atterrir, Nono, le tarmac est enfin refroidi, Greta est passée par là. 


                            • nono le simplet nono le simplet 29 septembre 14:54

                              @Fifi Brind_acier
                              Cela prouve surtout que les militants de l’ UPR peuvent garder leur sens critique, et que l’ UPR n’est pas une secte

                              ça prouve ? ça prouve surtout que c’est un beau bordel ... en gros tout le monde est d’accord sur le Frexit avec l’article 50 comme emblème et vogue la galère ?
                              l’écologie, le réchauffement c’est un détail ? on verra bien ? smiley


                            • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 29 septembre 15:01

                              @nono le simplet

                              Puisque abracadantesque ma conclusion, je vous en offre une autre : Greta ne consolide pas le système, elle « est » le système. Comme tous les pions d’un même jeu.


                            • nono le simplet nono le simplet 29 septembre 15:03

                              @Nicole Cheverney
                              Vous avez survolé ? Alors dépêchez vous d’atterrir

                              c’est à dire que si je devais lire tous liens proposés sur Ax qui entraînent vers des articles déjantés comme ce polémiste (Victor), 24 h par jour ne me suffiraient pas ...surtout quand ces liens viennent de personnes que je considère comme hautement farfelues après avoir survolé leurs commentaires ... à quoi d’autre pourrais je m’attendre ? smiley
                               je peux citer des Axiens chez les lesquels je n’ouvre plus les liens depuis longtemps dont un sénégalais breton ... lol
                              il faut donc me féliciter de l’avoir ouvert et survolé comme les grandes conférences de FA sur l’histoire de l’humanité ... là je regrette pas , j’ai bien rigolé smiley


                            • nono le simplet nono le simplet 29 septembre 15:20

                              @Nicole Cheverney
                              Hein ? Qu’en penses-tu ? Toi, Nono l’anti-nuc ?

                               smiley
                              nono l’antinuc, nono l’écolo, nono le gauchiste ... tous ces sobriquets, je les revendique sous la formule qui les englobe tous : nono le simplet smiley
                              sinon Greta n’est pas là pour expliquer les détails de ce qui se passe mais pour dire, crier que ça se passe ...
                              moi même n’étant pas du tout un spécialiste j’ai quelques doutes sur les prévisions chiffrées de x degrés ou de x cm de montée des eaux dans un délai de x années ... ça ne reste que des modèles qui varient en fonctions des nouvelles données ... mais sur l’idée générale, bien sûr que je suis d’accord , sur l’urgence de faire quelque chose de plus fort que ces COP pleins de bonnes intentions (ou pas d’ailleurs) mais qui ne sont suivies de peu d’effets voire aucun à part cette taxe carbone ou taxe carburants... là je parle de la France qui promet de faire monts et merveilles d’ici 20xx et ne se donne aucun moyen pour y arriver ... les promesses n’engagent que ceux qui y croient et je ne crois pas à celles de Macron ... et je veux bien gueuler avec Greta pour dire qu’il se fout de nôtre gueule !


                            • Cadoudal Cadoudal 29 septembre 15:38

                              @nono le simplet
                              hautement farfelues

                              ...

                              Joué-lès-Tours (37) : pour réduire les feux de voitures, le PCF propose la gratuité de la piscine

                              https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/joue-les-tours-pour-reduire-les-feux-de-voitures-le-pcf-propose-la-gratuite-de-la-piscine-bulle-d-o-1569577560

                              Étampes (91) : pour réduire les feux de maison, LFI propose à ses militants d’aller se cacher 20 milles lieues sous mémère...lol...

                              http://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-l-elu-de-la-france-insoumise-denonce-une-tentative-de-meurtre-28-09-2019-8161896.php


                            • Désintox Désintox 29 septembre 17:38

                              @Cadoudal
                              Depuis 2000, le QI commence à descendre !

                              Ce qui est bien avec vous, c’est que vous apportez toujours la preuve de vos affirmations.



                            • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 30 septembre 08:16

                              @velosolex

                              Greta sont nombreuses à foison,

                              Bonjour, Non ! Des privilégiées comme Greta il n’y en a pas à foison.
                              Il faut tout de même se rappeler que des jeunes et moins jeunes zadistes, qui eux, se battaient réellement contre l’entreprise de malfaisance capitaliste de construction d’un aéroport notre dame des Landes, dont l’érection aurait détruit des centaines d’hectares de nature bienveillante ces écologistes ont été maltraités médiatiquement, institutionnellement. Contre eux, l’on a envoyé les forces de l’ordre, des bataillons entiers de gendarmes, de CRS, de policiers, et l’on a tiré sur eux parfois sans sommation, gazés, matraqués, blessés, comme aujourd’hui sont traités les gilets jaunes. Contre eux, une véritable campagne de dénigrement par tous les moyens médiatiques a été orchestrée. J’ai encore à l’esprit les propos ignobles tenus contre les zadistes par certains journalistes qui aujourd’hui hissent Greta sur le pavois. Alors, à ce titre, posons-nous les bonnes questions.
                              La règle de base est de se détourner de TOUTES LES VERITES OFFICIELLES, à partir du moment où les MEDIA dans leur ensemble, sans nuances, se rangent derrière ces vérités officielles, parce que derrière, de gros intérêts sont en jeu littéralement opposés à ceux du peuple. Par ailleurs, les media évitent soigneusement d’interroger les détracteurs de ces vérités officielles. Pire, le dénigrement s’accompagne d’une mise au pilori.
                              Et pour établir le sérieux de ces VO, en sus des media, des organismes créés aussi tout spécialement pour les valider en créant une ligne rouge que les masses ne devront pas surtout pas dépasser. Greta est dans son rôle, celui de catalyseur et de propagandiste. C’est ce que les dominants attendent d’elle, et, elle joue son rôle à la perfection en direction des suiveurs moutonniers.
                              Mais de plus en plus de voix vont s’élever contre ce montage grossier. Celui d’une vérité officielle, vieux principe des régimes tyranniques.


                            • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 30 septembre 08:29

                              @nono le simplet

                              Et en tant que personne responsable et tout à fait consciente des ravages du capitalisme, vous n’avez toujours pas compris qui est Greta ? Vous gueulez contre Macron, mais Macron Greta et bien d’autres, vous n’avez toujours pas compris que ce sont les mêmes ? Et que de mise en scène en mise en scène, ces gens-là sont en train de nous étrangler avec une politique fiscale aggravée pour créer un impôt aussi putride qu’un impôt mondial sur les émissions de carbone, impôt qui ne s’adressera qu’au peuple, donc, vous et moi, en évitant soigneusement les vrais responsables, vous n’avez toujours pas compris que Greta joue le rôle de rabatteuse ?
                              Alors criez fort, ça ne sert à rien. Faites comme Greta qui pousse des cris d’orfraie qui n’atteignent que le cerveau déjà endommagé des masses enchaînées par un propagande que cette jeune fille connaît, malgré son jeune âge, et dont elle maîtrise parfaitement les mécanismes et use au bon vouloir de ses commanditaires. Malgré ses petits débordements dus à une pression trop forte médiatique sur elle. Et justement, c’est cette pression incessante sur cette jeune et fragile personne qui devrait nous alerter ? Pourquoi cet engouement médiatique pour finalement une personne qui en temps ordinaire passerait tout à fait inaperçue dans la rue ? Parce qu’elle une fabrication sous contrôle de l’Oligarchie. Ca se voit comme un nez au milieu du visage. Donc, c’est mauvais pour le peuple.


                            • Eric F Eric F 30 septembre 10:32

                              @velosolex

                              « Vivre de peu, voyager peu, consommer peu, et regarder les beaux nuages blancs »

                              Est-ce vraiment le mode de vie de la jeunesse ? Y-a-t-il eu une génération qui ait été aussi voyageuse et consumériste ? Quand à regarder les nuages blancs, c’est sur l’écran 6 pouces (on n’arrête pas le progrès) des derniers smartphones.


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 10:42

                              @velosolex

                              Merci pour cet excellent développement. L’hystérie et le syndrome d’Asperger sont des antagonismes et ne peuvent être assimilés. L’hystérie exprime un excès d’émotion. Et l’Asperger, son contraire, l’impossibilité d’exprimer et de montrer ses émotions, ses ressentis. Il y a beaucoup de confusion.


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 10:46

                              @Nicole Cheverney

                              Pour le moment, Greta semble rejoindre les zadistes et les G.J au niveau du rejet. Surtout des politiques et de quelques médias,....


                            • velosolex velosolex 30 septembre 10:49

                              @nono le simplet

                              Mais s’entendre dire « Il faut l’abattre  » ou «  J’espère qu’un désaxé va l’abattre  » ? Ces propos ont pourtant été tenus sur Facebook, le 28 septembre, par l’honorable président des Amis du Palais de Tokyo, âgé de 67 ans : Bernard Chenebault, censé représenter la crème des amateurs d’art contemporain en France. « extrait :Le monde »

                              L’enmerdeuse crispe semble t’il des intérêts. Bien sûr l’intéressé a depuis tenté de minimiser ses propos, « de la blague »..On se rappelle que Pivot a fait la même marche arrière, après des propos graveleux. L’ombre du fascisme avance, avec son flot d’injures, de menaces. Les temps deviennent Brun. En angleterre, la violence verbale entre remainers et brixiters monte elle aussi, au fur et à mesure que les icebergs fondent. Mais cela ne peut, et ne doit pas exister, comme disent certains. 


                            • velosolex velosolex 30 septembre 11:03

                              @Eric F
                              « Vivre de peu, voyager peu, consommer peu, et regarder les beaux nuages blancs » Un mix de Throreau et de Beaudelaire. Et aussi des gilets jaunes. Les gens mis dans la vitrine Hermes sont ils plus représentatifs de l’époque actuelle que les gilets jaunes ??On remarquera d’ailleurs que les gilets jaunes et Greta sont soumis au même flot d’injures et d’infamies, pour ne pas parler des analyses honteuses et orientées, mais enfin Rosa Luxemburg rencontra les mêmes violences. ..
                              .Le consumérisme et les voyages sont simplement menacés, par l’envie de survivre. Il faut savoir ce qu’on veut, et arrêter de se balader sur la terre, comme des poux sautant sur une tête malade, dans un monde qui de toute façon s’uniformise, ajoutant problèmes aux problèmes. ….Greta met en évidence ce que beaucoup avaient déjà analysé, sans pouvoir le dire : Le transport aérien, la surconsommation sont mortifères. On comprend que les intéressés la menacent….Vivre de peu, ne veut pas vivre mal. C’est même le contraire. Tout est dans l’exaltation, et la connaissance, capable de vous servir de guide, et de vous empêcher de tomber dans les addictions, telles les smartphones. Nous en revenons à « Walden où la vie dans les bois », écrit en 1850....


                            • nono le simplet nono le simplet 30 septembre 11:05

                              @velosolex
                              L’ombre du fascisme avance, avec son flot d’injures, de menaces. Les temps deviennent Brun.
                              je fais malheureusement le même constat ...
                              et quand je lis ici qu’elle ne serait qu’une marionnette crée par des intérêts financiers occultes, je suis sidéré ... 
                              tiens j’ai relu il y a peu une nouvelle de Jack Vance parue en 1953 qu’on peut encore trouver « personnes déplacées » ici
                              ... nouvelle qui raconte l’histoire des trogs, des troglodytes remontés à la surface de la Terre et qui meurent tous à force de tergiversations des gouvernements pour les héberger ...


                            • velosolex velosolex 30 septembre 11:15

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                              Vous mettez le doigt sur le problème. L’ostracisme, sur flambées d’injures graves, honteuses, semble l’arme préférée de ses détracteurs, qui ramènent souvent Greta à son âge, sensée ne pas l’autoriser à s’exprimer. 

                              Parfois, encouragés par le groupe, ils vont un pas trop loin. Bernard Pivot a finalement fait machine arrière, assez piteusement, s’emmêlant dans des explications confuses, après fait une sortie que la Pleiade ignorera. 
                              Les vieillards marmonnent, sortent leur martinet. Comme vous dites, Greta rejoint le troupeau d’indésirables, de « bas du front », « Pas beaux » tout juste à la frontière de l’humanité et de la compréhension de nos élites, à coté des zadistes de tous poils et des gilets jaunes, amalgamés souvent à des sortes d’animaux plus ou moins sympathiques et prévisibles, tenant assez des ours qui disparaissent à cause de la fonte des glaces. Des animaux eux aussi trop sensibles aux nouvelles alarmistes, car évidemment la glace ne font pas, comme nous disent beaucoup d’éclairés ici. 
                              Arrive un moment où seul l’humour permet de se colleter au monde en perdition. Il suffit de faire un tour de l’autre coté de la manche pour comprendre que les décisions absurdes peuvent perturber les lendemains de cuites, et les décisions qui ont été prises. 


                            • velosolex velosolex 30 septembre 11:23

                              @nono le simplet
                              La SF est souvent pertinente, dans son laché prise, et son imaginaire, qui transforme certains auteurs en sortes de chamans...Je viens de lire « Darwinia » de Robert Wilson. Un mélange de Lovecraft et de Bradburry, avec les mondes souterrains de Tolkien. Déjà, HG Wells avait dans la « machine à explorer le temps », fait le constat mortifère d’une société clivée, où les prolétaires s’étaient enfoncés dans les troglodytes pour survivre. 


                            • JC_Lavau JC_Lavau 30 septembre 11:37

                              @velosolex. Les effectifs d’ours blanc sont au contraire en expansion. Le restant des fraudes est à l’avenant.
                              Une secte met en faisceaux des maladies mentales individuelles, qui auraient individuellement été probablement curables ; le fascisme résultant est humainement incurable. La secte carbocentrique ne fait pas exception.


                            • Eric F Eric F 30 septembre 11:43

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                              « L’hystérie exprime un excès d’émotion. Et l’Asperger, son contraire »

                              De manière plus générale, l’autisme a des expressions émotionnelles atypiques. Mais une chose est un diagnostic professionnel, une autre est la qualification d’un comportement, or ce qui a été relevé lors de l’intervention à l’ONU, ce sont des rictus hostiles et des emportements, le terme « hystérie » dans le langage commun désigne des emportements excessifs.


                            • velosolex velosolex 30 septembre 11:51

                              @Nicole Cheverney
                              On n’a pas forcément la pensée de son portefeuille. C’est vrai pour Greta, et cela l’honore à mon avis, et c’est vrai aussi pour les zadistes. J’ai participé à ce mouvement, autour de NDdLandes, et tous ceux qui participèrent, et ont soutenu, savent que ce furent des gens d’origine et d’âge divers. 
                              Dans les luttes importantes, à certains moments de l’histoire, les clivages de classe et d’intérêt immédiats disparaissent. Ce fut vrai pour la résistance, qui brassa des gens aussi différents que les communistes et les gaullistes. 
                              Greta a reçu des menaces de mort. Comme certaines femmes d’ailleurs en Angleterre qui soutiennent le remain. Evidemment, tout le monde sait bien que Greta est la tête de pont de toute une intelligencia agissante. Et alors ?...Le mot propagande que vous employez est forcément péjoratif, et ramène à un dressage éducatif des foules. On en est loin dans les moyens. Il faut simplement se donner les moyens de ses messagers, dans cette entreprise de communication et choisir des symboles fort, et celui de la jeunesse en est un. Raoni a beaucoup fait avec ses plumes pour les peuples amazoniens. Greta porte elle les plumes de la jeunesse, et interpelle...Des défilés de jeunes ont pris le relai dans le monde entier, cuicuitant les réseaux habituels de la contestation, établissant pour eux une première expérience d’échanges, comme le furent pour ma génération, la guerre du vietnam. Une première expérience face au mensonge et à la répression aussi….


                            • Eric F Eric F 30 septembre 11:56

                              @nono le simplet
                              « quand je lis ici qu’elle ne serait qu’une marionnette crée par des intérêts financiers occultes, je suis sidéré »
                              Les choses sont plus complexes, son environnement familial et relationnel a induit sa préoccupation climatique, or en tant qu’Asperger, il y a propension à surinvestir un centre d’intérêt. Sa sincérité profonde n’est pas en cause, mais il ne peut être contesté qu’il y a instrumentalisation avec toute une logistique, pour préparer les tournées, rencontrer les célébrités, fréquenter les forums internationaux (invitations, transport, hébergement...). La présence d’affairistes de l’économie verte dans son entourage ne peut que poser question, cela ne relève pas de l’occultisme. 


                            • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 30 septembre 12:08

                              @nono le simplet

                              Oui, ne feriez-vous pas partie de ces espèces d’autruches qui se cachent la tête dans le sable tout en rigolant ? 
                              Y-a-t-il de quoi rigoler de notre sinistre époque actuelle ? Non, l’écologie n’est pas une mince affaire, mais ce n’est pas aussi un pré-carré des partis écologistes qui se sont arrogés le droit d’en faire à peu ce qu’ils veulent et surtout une idéologie punitive, sèche et réactionnaire dans ses grands traits. La pauvreté des arguties de ceux qui poussent en avant une ado, vous évitent de réfléchir plus avant ? Ré-écoutez la petite Greta qui aligne des mots que tout le monde peut débiter en lisant un petit pensum rédigé par ses mentors. Ce ne sont qu’enfoncer des portes ouvertes, des idées très générales, des survols. Greta ne dénonce rien qui pourrait gêner son entourage très élitiste et appartenant à une classe sociale très privilégiée. Ca ne vous interroge pas qu’un membre de la famille princière de Monaco l’ait transportée dans son bateau personnel ? Mon Dieu ! Que de sollicitude pour Greta ? 
                              Non ! Vous continuez à considérer Greta comme la défenseure universelle de la planète. Mais de qui se fout-on, à la fin ?


                            • velosolex velosolex 30 septembre 13:26

                              @nono le simplet
                              Perso, je lis seulement les liens constructifs, avec qui je suis d’accord ou non, mais qui sont construits, argumentés, forcément loin du ton simpliste et de l’injure lambda et décomplexée, ce qui exclue pas mal d’interventionnistes en godasses à clous sectaires coutumiers de ce site. 
                              Car à quoi ça sert de se battre contre ceux qui pensent que la terre est plate, et qui vous disent que sinon ceux du pole sud auraient les pieds collés au plafond. 


                            • alinea alinea 30 septembre 13:26

                              @nono le simplet
                              Tu n’as pas lu ce qui est dit sur l’éditeur de la mère de Greta ?
                              Cela ne te taquine pas que ce mouvement profite de tant de publicité gratuite, disons, comparé à celui des Gilets Jaunes ?
                              Moi il y a beaucoup de choses qui me chiffonnent au contraire et je vois que personne ne casse les rêves de l’oligarchie mondiale !
                              En plus vouloir qu’on applique les accords de la COP21 ?!!
                              petit rappel ! :
                              https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/cop-cop-cop-kopeck-173842


                            • JC_Lavau JC_Lavau 30 septembre 13:32

                              @velosolex. Rrhoh ! Qu’il est vachement supérieur !


                            • velosolex velosolex 30 septembre 13:38

                              @Nicole Cheverney
                              Mais de qui se fout-on, à la fin ?
                              C’est vrai quoi à la fin, c’est intolérable, cette proclamation du scandale qu’on veut camoufler : ?
                              Le transport aérien, le tourisme à tout crin, le consumérisme sont en effets quelques uns des scandales révélés par Greta, pas très proclamés par les médias mainstream, qui nous poussent dans le trou, sur fond de réchauffement et d’épuisement des recherches. 
                              Vous vous concentrez sur la cible habituelle, cette Greta qui n’est qu’un porte drapeau, sans prendre en compte les idées qui la soutiennent.
                              Mais quii vous dérange vraiment, les idées, ou la gamine ?

                              Question manipulation, actuellement les journées Chirac, l’ex one man show, tiennent à nous abrutir et à nous faire regarder ailleurs, bien mieux que la petite voix de Greta. Les médias sont aux ordres, c’est à qui sortira « la meilleure » de Chichi, avec son haut parleur, pour abrutir les masses. 


                            • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 30 septembre 13:49

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                              Bonjour, le piège, c’est que certains gilets jaunes emmenés par leurs faux-leaders infiltrés dans le mouvement, se soient convertis en « carbocentristes », tout ce qui va à l’encontre des intérêts de leur mobilisation. Mais dans l’ensemble, les gilets jaunes restent très critiques envers ce qu’ils ont bien ressenti comme une vaste opération médiatique par la ploutocratie. Dès que les medias s’emballent pour tel ou tel sujet, c’est que forcément il y a un intérêt ploutocratique quelque part, dont le peuple est écarté bien entendu. D’autant que Greta, si l’on veut bien consentir à voir autre chose que ses mimiques nous raconte la fable de la décroissance, et pour mieux marquer les esprits, nous dit : « Je veux que vous ayez peur ». Mais qui es-tu, toi petite Greta pour donner au peuple de telles injonctions punitives et fouettardes ?
                              Parle-t-elle en termes posés et calmement de la nature qui se meurt sous les coups de boutoirs des grands industriels, les Bayer et Monsanto, etc. de l’agriculture qui ne dépend plus que des produits toxiques des grands fournisseurs de poisons pour les espèces vivantes, en général ?
                              L’avez-vous entendue prononcer le nom de vrais responsables ? L’avez-vous entendue les désigner de sa vindicte ? Non ! Pas un mot sur eux. Greta n’est là que pour nous annoncer l’apocalypse, d’un ton particulièrement virulent, comme une pythie antique. Mais ce genre de spectacle théâtral, non, ne peut pas passer. Parce qu’ en réalité, ses propos cachent le projet mortifère de réduction de la population, comme si donner la vie aujourd’hui sur notre planète et multiplier d’autant le nombre d’habitants devait obligatoirement criminaliser l’être humain. Il n’y a rien d’humaniste dans ces propos, tout bonnement un thèse malsaine, échafaudée sur le terreau de la peur, de l’angoisse, et de malaise social en prenant comme dénominateur commun, les énergies fossiles, leur épuisement. En gros, que nous dit Greta ? Que les énergies fossiles et leur renouvellement sont plus précieux que la vie humaine, elle même ? Et c’est sur cette peur que surfent les ploutocrates. Comme la peur s’instrumentalise plus facilement chez les jeunes encore plus vulnérables que les vielles carnes que nous sommes, parce que leur jeunes années ne leur ont pas encore fait voir la réalité de la vie, eh bien, c’est un personnage comme elle, idéal, en fait qui a été choisi comme meneur. Car il en fallait bien un,il en fallait bien une.
                              Ce sont les mêmes méthodes qui ont été employées envers la jeunesse des pays européens, depuis 1910 jusqu’en 14, en Allemagne, en France,puis plus tard, méthodes de propagande instillant la peur réciproque des uns et des autres, qui ont donné deux guerres fratricides, ne l’oublions pas, deux guerres mondiales. Et je ne peux pas m’empêcher d’y voir derrière toujours les mêmes sordides, hier comme aujourd’hui.


                            • JC_Lavau JC_Lavau 30 septembre 13:51

                              @velosolex. Sûr ! DONC c’est le climat ?
                              « Skolstrejk för klimatet », tu as déjà oublié ?


                            • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 30 septembre 17:49

                              @velosolex

                              Votre commentaire relève d’un sectarisme que vous dénoncez chez les autres. Moi, je parle de propagande et elle est établie vous, vous utilisez toute une panoplie de termes pour rabaisser votre interlocuteur qui a choisi de ne pas aller dans votre sens. Je relève : « simpliste, interventionnistes en godasses à clous sectaires... injure lambda et décomplexée ».
                              Mais, jamais d’arguments à la hauteur de l’enjeu. Nous, les « climato-réalistes » essayons par nos moyens qu’ils soient scientifiques ou pas, de contre-argumenter, ce qui semble interdit partout, dans les médias et même sur ce site, un comble ! Puisque les seules réponses que nous recevions en pleine figure ce sont d’incessantes insultes et que les seuls à avoir le droit de s’exprimer ce sont les adorateurs du GIEC ! 


                            • nono le simplet nono le simplet 30 septembre 18:13

                              @velosolex
                              Perso, je lis seulement les liens constructifs

                              les pronucs imaginent que je ne lis que des liens anti nucléaires alors que c’est presque exactement exactement le contraire ... à moins de considérer que l’ASN est un site anti nucléaire smiley
                              et, tu as raison, cela ne sert à rien de discuter avec les complotistes ...
                              quelqu’un a écrit, il y a peu, peut être toi, que dans un asile quand il rencontrait quelqu’un disant « je suis Napoléon », il répondait « bonjour Napoléon » ...
                              .
                              pour détendre l’atmosphère lourde une histoire surprenante mais vraie ...
                              on a découvert l’homosexualité de Léonard de Vinci grâce au témoignage d’un de ses proches qui avait remarqué qu’il consacrait beaucoup de temps aux tâches ménagères ce qui était un signe à cette époque ... en effet Léonard disait souvent
                              « je reviens, j’ai une machine à faire »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès