• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > QUI l’a fabriqué en labo ? Les Américains ou les Chinois (...)

QUI l’a fabriqué en labo ? Les Américains ou les Chinois ?

Les journalistes des médias mainstream commencent à l’admettre du bout des lèvres : Le vilain virus qui nous fait tant de misères est un virus manipulé qui proviendrait d’un laboratoire.

En langage recherché on dit un virus qui bénéficie de gains de fonctions (comme une contagiosité très forte par exemple)

On connaît l’histoire, le virus se serait échappé du laboratoire P4 de Wuhan en Chine (laboratoire construit en collaboration avec… la France)

Bizarrement le 18 octobre 2019 l’Event 201 se tient à New York pour un exercice de pandémie mondiale avec émissions de télévision fictives (chaîne GNN sic !). Une pandémie qui stoppe toute l’économie mondiale ! Le mème jour que l’ouverture des JO militaires à Wuhan où beaucoup d’athlètes revinrent dans leur pays avec une drôle de grippe !

De là à accuser la Chine de propager intentionnellement un virus pour affaiblir l’occident, certains ne s’en privèrent pas, Hein Donald :-)

Sauf que s’il existe un pays qui peut se plaindre du covid c’est bien la Chine qui a confiné très sévèrement toute une partie de son territoire (et qui continue encore) et cela au détriment de son économie et de ses exportations.

Notons que deux pays ont été sévèrement touchés par ce virus, la Chine et l’Iran, deux pays pas tellement en odeur de sainteté aux USA et … en Israël !

Mais, les chinois commencent à répliquer en accusant ouvertement les USA d’être à l’origine de la pandémie.

Pour preuve voici un article de leur tabloïd officiel GLOBAL TIMES traduit ici de l’anglais daté du 28 juin dernier :

Les États-Unis doivent encore au monde une explication sur le traçage des origines du COVID-19

Le 9 juin, le Groupe consultatif scientifique sur les origines des nouveaux agents pathogènes (SAGO) a publié son rapport préliminaire sur le traçage des origines du COVID-19, notant que davantage de données sont nécessaires pour effectuer d'autres études.

Jusqu'à présent, la Chine a été le seul pays à avoir accueilli plus d'une fois des groupes d'experts de l'OMS pour effectuer un traçage conjoint des origines du COVID-19, et le seul pays qui a offert de multiples opportunités à ses experts de partager les progrès du traçage des origines avec les experts de l'OMS. Pour sa part, la Chine a fait de son mieux. Comme SAGO a souligné l'importance de mener des études à la fois en Chine et dans le monde, les points suivants doivent être soigneusement pris en compte avant de faire passer les études à l'étape suivante.

Tout d'abord, que se passait-il à Fort Detrick ? Abritant le commandement de la recherche et du développement médicaux de l'armée américaine, l'institut de recherche médicale de l'armée américaine sur les maladies infectieuses et l'institut national du cancer, Fort Detrick a hérité du personnel et des résultats de la recherche de la tristement célèbre unité 731 de l'armée japonaise du Kwantung, qui a mené des recherches abominables sur le corps humain. expériences d'armes biologiques pendant la Seconde Guerre mondiale. En 2019, le CDC américain a brusquement interrompu la plupart des recherches en laboratoire avec une "ordonnance de cesser et de s'abstenir". En juillet de la même année, une pneumonie a éclaté dans deux communautés de retraités près du laboratoire pour des raisons indicibles. Au mois de septembre suivant, les cas de lésions pulmonaires qui seraient associés au vapotage ont doublé dans l'État du Maryland, où le laboratoire est basé. Et l'année suivante, une pandémie mondiale de pneumonie à coronavirus est venue ravager le monde. Trois ans plus tard, malgré la demande croissante d'explications, les autorités américaines ont simplement ignoré les mystérieuses épidémies de maladies respiratoires comme si elles ne s'étaient jamais produites. Fournir les raisons de l'ordre d'arrêt et les détails des flambées inhabituelles de pneumonie aidera à dissiper les doutes du public. Pourquoi les autorités américaines sont-elles si réticentes à le faire ?

Deuxièmement, le Dr Ralph Baric et son équipe de l'Université de Caroline du Nord (UNC) doivent encore au monde une explication appropriée. Le Dr Baric est un expert de longue date dans la recherche, la conception, la modification et la synthèse de coronavirus de type SRAS. En 2006, son équipe a développé un coronavirus muté qui pouvait tuer instantanément des souris et avait le potentiel de se propager parmi les êtres humains. Et selon l'UNC et ProPublica, une salle de presse en ligne, des accidents de laboratoire ont été signalés à plusieurs reprises dans le laboratoire du Dr Baric de 2012 à 2018, parmi lesquels six accidents impliquaient des coronavirus de type SRAS et MERS créés en laboratoire. De plus, par une coïncidence frappante, de nombreux collègues chercheurs de l'équipe du Dr Baric travaillent en fait à Fort Detrick. Qu'est-ce que les recherches du Dr Baric ont à voir avec le SRAS-CoV-2 ? A quoi servent les virus synthétisés ? Quel est le lien entre l'équipe du Dr Baric et Fort Detrick ? Puisque ses recherches représentent des menaces potentielles pour la santé publique, le monde a le droit de connaître les réponses.

Troisièmement, en août 2021, le magazine Nature a noté une recherche du département américain de l'Agriculture montrant que 40 % des cerfs de Virginie du nord-est des États-Unis avaient des anticorps contre le SRAS-CoV-2, et le premier échantillon testé positif pour l'infection virale provenait de 2019. plus tôt que le premier cas confirmé de COVID-19 aux États-Unis en 2020. SAGO suggère dans son rapport préliminaire que "des études génétiques sur les coronavirus chez les espèces sauvages du reste du monde sont également nécessaires afin d'identifier de nouvelles pistes sur des espèces ancestrales ou intermédiaires"hôtes". Une enquête approfondie sur la faune, en particulier le cerf de Virginie, et les laboratoires biologiques aux États-Unis est raisonnable et plus que nécessaire. Le cerf de Virginie pourrait-il être l'hôte intermédiaire du virus recherché par les experts ?

Dans une pandémie, contenir le virus n'est pas la bataille d'un pays en particulier, mais du monde entier. Bien qu'ils soient le pays le plus développé au monde avec les meilleures ressources médicales, les États-Unis ont mal réagi à la pandémie et enlisé le monde dans une lutte contre le virus. Le port retardé du masque et deuvaccin, l'allocation injuste des ressources et la politique partisane égoïste ont fait des États-Unis un pays en échec dans la lutte contre le COVID-19. Cet échec n'est pas seulement le résultat de l'irresponsabilité envers le peuple américain, mais aussi un facteur préjudiciable aux efforts mondiaux de lutte contre le virus.

Comme les experts du monde entier l'ont souligné à plusieurs reprises, le traçage des origines doit être effectué entièrement sur la base de la science, et le but du traçage des origines est de mieux comprendre le virus et de prévenir la récurrence de la pandémie plutôt que de prendre un pays comme bouc émissaire.

Les États-Unis devraient ouvrir leurs laboratoires biologiques à une enquête indépendante internationale, s'ils se soucient vraiment de trouver les origines du COVID-19.

Voilà, c’est dit politiment mais fermement. Les chinois refusent de porter le chapeau et ne vont pas se laisser faire.

Et ils n’ont pas peur d’une confrontation militaire avec l’ancien gendarme de la planète. Imaginez simplement que la flotte militaire chinoise dépasse désormais et de loin la flotte US !

Mer agitée avec de grandes vagues à l’horizon :-(

 

Quelques références et sources

https://www.globaltimes.cn/page/202206/1269215.shtml

Anthony Fauci, Bill Gates et Big Pharma - Leur guerre mondiale contre la démocratie et la santé publique un pavé de 640 pages qui se lit comme un roman écrit par Robert F.KENNEDY jr

https://www.courrierinternational.com/article/defense-les-ambitions-de-la-chine-se-deploient-sur-les-mers


Moyenne des avis sur cet article :  4.16/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

288 réactions à cet article    


  • Clark Kent Séraphin Lampion 28 juillet 09:10

    Ah ! Enfin !Ben t’es content, P’tit Louis ?


    • LOST on Earth Louis 28 juillet 09:15

      @Séraphin Lampion
      oui séraph ça n’a pas été sans mal, j’ai été obligé d’appeler Xi Jinping directement au téléphone sur ligne jaune et son ministre des AE a appelé la modé. Faut se battre dans la vie mon séraph comme tintin.
       smiley


    • Clark Kent Séraphin Lampion 28 juillet 09:23

      @Séraphin Lampion

      En plein crise de la grippe A (H1N1), Jacques Attali avait lancé un avertissement sur une « future crise pandémique », dans une tribune publiée sur son site en mai 2009.

      Discernement ou prospective ?


    • Clark Kent Séraphin Lampion 28 juillet 09:35

      @Louis

      Même si Tintin s’en attribue le mérite, c’est moi qui ai sauvé la Castafiore et les Dupondt, condamnés à mort pour un prétendu complot contre Tapioca et aidé le grand général Alcazar à reprendre le pouvoir !

      Pendant qu’on y est ils auraient pu aussi accuser Tournesol d’être complotiste, puisque c’est lui qui a permis de sevrer les Picaros alcooliques !


    • charlyposte charlyposte 28 juillet 09:37

      @Louis
      Sources ? smiley


    • SilentArrow 28 juillet 09:40

      @Louis

      Bon article.
      Je l’ai plussé, bien que je ne sois pas toujours d’accord avec vous sur d’autres sujets.


    • Pangloss Pangloss 28 juillet 11:09

      @Séraphin Lampion
      Il avait dû en discuter avec son copain Bill (l’obsédé épidémique) auparavant.


    • Cyrus moonhaven 28 juillet 19:22

      @SilentArrow

      moi je ne l’ ais pas moinsé ce qui est deja un enorme effort smiley


    • mmbbb 29 juillet 15:16

      @Louis bon article , le gain de fonction avait été mise en évidence par un virologue francais Etienne Decroly du CNRS 
      Quant au labo P4 , une copie conforme est à Lyon, les services de renseignements français avaient mis leur véto pour transférer cette technologie en Chine
      Leurs inquiétudes , que les Chinois copient ce clandestinement ce labo à des fins d etudes officieuses , Ce qui est probable .
      Quoi qu il en soit , les grands pays bidouillent les virus, 

      Selon un article de science & vie, les américains auraient crée un virus de la grippe aviaire modifié génétiquement à partir d autres souches de virus .

      Si celui s échappe, le COVID n aura été qu une plaisanterie .

      Raoult avait écrit un rapport sur le bio terrorisme en 2003 


    • Lynwec 30 juillet 10:55

      @Séraphin Lampion

      Connaissance des plans, vraisemblablement...


    • LeMerou 1er août 07:17

      @Séraphin Lampion

      Non.
      Art divinatoire simplement.


    • Doume65 5 août 00:24

      @mmbbb
      « le gain de fonction avait été mise en évidence par un virologue francais Etienne Decroly »

      Le prix Nobel de médecine, Pr Montagnier l’avait bien détecté pour le Sars-Cov-2. On l’a traité de tout.


    • Clocel Clocel 28 juillet 09:18

      C’est pas le pangolin et la chauve-souris alors !? smiley

      RôÔô... C’est quand même sur la base de ces conneries que 80% de la populace

      s’est laissée injecter de la merde...

      Alors... ? Tous autistes ?

      Pas grave, je suppose qu’ils en ont tiré les leçons et qu’ils ont tous balancé leurs écrans plats...


      • Clark Kent Séraphin Lampion 28 juillet 09:27

        @Clocel

        « …je suppose qu’ils en ont tiré les leçons … »

        Bien sûr, voyons ! T’as qu’à voir les résultats des présidentielles et des législatives ! C’est clair !


      • charlyposte charlyposte 28 juillet 09:36

        @Clocel
        Ya un singe vérolé qui me souffle à l’oreille qu’il va être bientôt numéro 1 au hit parade des pandémies  ! hum  smiley


      • SilentArrow 28 juillet 09:48

        @Clocel
         

        ...la populace s’est laissée injecter de la merde...

        On ne dit pas « se faire injecter de la merde ».
        On dit « bénéficier d’une greffe fécale »

      • charlyposte charlyposte 28 juillet 09:56

        @SilentArrow
        Avec ou sans vaseline ?


      • Clocel Clocel 28 juillet 10:06

        @SilentArrow

        Appelez-ça comme vous voulez, la réalité c’est que le concept de la médecine moderne repose sur des crapuleries hyper rentables...

        A l’arrivée, on se retrouve avec un obscur pisseur de code autiste qui prend le contrôle de la santé mondiale.

        https://www.worldometers.info/

        Sur ce site, tout le monde pense que le problème c’est la première ligne...

        Grave erreur ! Le problème, notre problème, c’est la huitième ligne, elle rend fous les appétits monstres et elle finira par nous faire tous crever si l’on ne se réveille pas.


      • Joséphine Joséphine 28 juillet 10:08

        @charlyposte

        En Macronie il va y’ avoir une pénurie de Vaseline. C’est Zelensky qui la fabrique ! 


      • charlyposte charlyposte 28 juillet 10:10

        @Joséphine
        LOL smiley Bien vu Joséphine smiley


      • Seth 28 juillet 11:34

        @Joséphine

        Possible, c’est un sous-produit du pétrole...


      • Joséphine Joséphine 28 juillet 12:53

        @Seth

        C’est pour ça que Macron et Trudeau sont dans tous leurs états depuis le début de cette guerre. 


      • Mirlababo 28 juillet 14:21

        @Clocel
        Autiste c’est inapproprié s’il vous plaît.

        Ils ont des qualités que nous n’aurons jamais.

        Une meilleure prise en charge permettrait de les rendre réellement utile à notre société voire carrément indéboulonable dans certains domaines. 

        Au Canada méthode Saccade....


      • chantecler chantecler 28 juillet 14:31

        @Mirlababo
        Vous souhaitez un PR véritablement autiste ?
        Parce qu’il y a autiste et autiste ...
        Sans parler des autistes hollywoodiens ...
        Notez qu’en certain pays , on a propulsé un PR sénile .
        Il a déclaré « vouloir tuer les Russes » et a à sa disposition la force nucléaire ...
        C’est parfaitement rassurant ...


      • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 14:36

        @chantecler

        le pov biden ne fait rien,le croire c’est déja croire a la démocratie,bref il a un rôle de muppet, mais pas celui de régisseur...

        on est dans la société du spectacle, chantecler, mais cela tu le sais déjà


      • SilentArrow 28 juillet 16:12

        @Clocel

        Sur ce site, tout le monde pense que le problème c’est la première ligne...

        Grave erreur ! Le problème, notre problème, c’est la huitième ligne


        Pour que l’industrie pharmaceutique soit rentable, il faut que les gens soient malades. Il ne faut donc pas trop compter sur cette industrie pour nous soigner sans créer d’effets secondaires qui nous ferons acheter encore plus de pilules.

      • Clocel Clocel 28 juillet 16:34

        @Mirlababo

        « Inapproprié »... J’adore cette expression !

        Elle a fait du chemin depuis que ce vieux Bill Clinton rangeait ses étuis à cigares dans le fion à Monica ! smiley

        La relation était jugée « inappropriée »...

        Bien faux-cul à souhait, ils avaient dû mobiliser tout le service de presse pour pondre une connerie pareille...

        Si ce genre de confidence était venue du côté de Poutine, j’ose à peine imaginer les épithètes de la horde journalope...

        Et pour ce qui est des autistes, rassurez-vous, au rythme où on les produit, la planète en sera bientôt peuplée intégralement, ils vont pouvoir s’exprimer pleinement.

        Cela dit, j’ai eu ma période Howard Buten que je n’avais pas trouvé très convaincant même s’il avait le mérite à l’époque, d’amener un discours différent sur ces personnes.

         


      • Cyrus moonhaven 28 juillet 19:24

        @Joséphine

        bah on manque pas de graisse ce canard (NB ne pas prononcer a=o)

        sinon une bonne sodomie a l’ huile recycle de macdo gelifié au plaminate de sodium ? Zx on as besoin de ton cul de singe pour tester smiley


      • Cyrus moonhaven 28 juillet 19:26

        @ZX 

        l’ union europenne , les labo , et la bourse decline d’ avance tout effet secondaire si tu atrappe la verole des macdo ... installe toi c’ est pour la science ...


      • Albert123 28 juillet 19:33

        @Clocel

        « https://www.worldometers.info/

        Sur ce site, tout le monde pense que le problème c’est la première ligne...

        Grave erreur ! Le problème, notre problème, c’est la huitième ligne, elle rend fous les appétits monstres et elle finira par nous faire tous crever si l’on ne se réveille pas. »


        Pire encore, ces chiffres sont ils seulement le reflet d’une quelconque réalité ?


      • ZXSpect ZXSpect 28 juillet 19:37

        @moonhaven
        .
        .
        « moonhaven 28 juillet 19:24
        @Joséphine
        bah on manque pas de graisse ce canard (NB ne pas prononcer a=o)
        sinon une bonne sodomie a l’ huile recycle de macdo gelifié au plaminate de sodium ? Zx on as besoin de ton cul de singe pour tester »

        .
        @ TOUS
        .
        admirez Cyrus dans sa gloire, délaissez l’orthographe pour surtout apprécier le fond du propos ! smiley


      • Cyrus moonhaven 28 juillet 19:41

        @ZXSpect

        regle numero un : seul Zx a le droit de harceler et d’ insulter les fakir ...

        regle numero deux : quand Zx se prend une boite en retour pleurnicher comme une ame en peine smiley 


      • ZXSpect ZXSpect 28 juillet 19:43

        @ZXSpect
        .
        .
        admirez Cyrus dans sa gloire, délaissez l’orthographe pour surtout apprécier le fond du propos !
        .
        Moderatus est son ami, Fifine en rajoute dans le glauque, Ouam est son partenaire pongiste dans les coms... et voici ce qu’AgoraVox est devenu !


      • ZXSpect ZXSpect 28 juillet 19:52

        @ZXSpect
        .
        .
        «  »@ZXSpect
        admirez Cyrus dans sa gloire, délaissez l’orthographe pour surtout apprécier le fond du propos !
        Moderatus est son ami, Fifine en rajoute dans le glauque, Ouam est son partenaire pongiste dans les coms... et voici ce qu’AgoraVox est devenu !«  »

        .
        Dis Cyrus... bisous du filou Philou qui t’a bien manipulé !


      • OJBA 28 juillet 20:55

        @SilentArrow « Traitement symptomatique » qu’il a dit le docteur. Cad qu’il ne cherche pas à te guérir, mais juste à éviter que tu aies trop mal pour ne pas claquer. Des fois, ça marche, ... ou pas . Comme ça, tu reviens, la sonnerie du tiroir caisse fonctionne à nouveau, l’épicier du coin continue de vendre ses drogues légales. Et ça tourne en boucle. Il n’y a pas que les labos dans le coup.
         


      • pacifico 28 juillet 21:25

        @moonhaven
        Cher Cyrus , nous savons à quel point vous êtes bien introduit auprès des autorités médicales locales...
        Pourriez vous nous dire si, l’existence de la variole su singe est, oui ou non elle aussi, tout comme le HIV, remise en cause au point de nier son existence ?


      • pacifico 28 juillet 21:39

        @moonhaven

        « ....une bonne sodomie a l’ huile recycle de macdo gelifié au plaminate de sodium .. »

        On ne peut qu’être rassuré quand on sait , comme dans tous domaines, que votre incontestable compétence s’appuie sur une très profonde expérience vécue


      • ZXSpect ZXSpect 28 juillet 22:11

        @ZXSpect
        .

        .
        « »@ZXSpect
        admirez Cyrus dans sa gloire, délaissez l’orthographe pour surtout apprécier le fond du propos !
        Moderatus est son ami, Fifine en rajoute dans le glauque, Ouam est son partenaire pongiste dans les coms... et voici ce qu’AgoraVox est devenu !« »

        .
        Dis Cyrus... bisous du filou Philou qui t’a bien manipulé !


      • SilentArrow 29 juillet 09:24

        @OJBA

        Bien sûr que ce système arrange beaucoup de monde, industrie, médecins, pharmaciens...

        Les traitements symptomatiques, ça marche peut-être pour les petites malfoutoses. Le symptôme disparaît, le patient se sent guéri et le sursaut d’optimisme qui l’envahi lui redonne l’énergie qu’il faut pour vaincre la cause de la petite malfoutose.

        Je dis ça et je ne dis rien. Je ne suis pas toubib.


      • yakafokon 29 juillet 12:54

        @SilentArrow
        Ah qu’en termes galants ces choses-là sont dites !


      • baliste 29 juillet 23:06

        @Mirlababo
        « 

        Autiste c’est inapproprié s’il vous plaît.

        Ils ont des qualités que nous n’aurons jamais.

        Une meilleure prise en charge permettrait de les rendre réellement utile à notre société voire carrément indéboulonable dans certains domaines. 

        Au Canada méthode Saccade.... »


        L’autiste l’homme parfait pour le system moderne , intelligence sans conscience .

        « Ils » ont vite trouver comment les utilisés pour développer des technologie qu’un étre humain normal n’aurait jamais imaginé (moral , conscience de l’autre , connaissance des conséquences ... )


        Quand on voit des choses comme musk , on se dit que sa « maman » (enfin la matrice qui lui sert de mère ) aurait du se faire ligaturé les trompes bien serrés .


      • Lynwec 30 juillet 10:58

        @SilentArrow

        Khadafi disait parait-il « Vous (les Américains) créez les maladies, puis vendez les remèdes.... » On connait la suite...
        https://www.youtube.com/watch?v=HYuDC7CgLnY


      • Mirlababo 30 juillet 19:05

        @baliste

        C’est déjà mieux...mais très négatif tout de même 


      • Louis 31 juillet 10:45

        @Joséphine
        The news conference on Monday by Foreign Affairs Minister Chrystia Freeland was interesting not for the announcement that Canada was extending its training mission to Ukraine but for the questions and answers about the minister’s grandfather.

        David Pugliese  • Ottawa Citizen
        Publishing date :
        Mar 08, 2017 • March 8, 2017 • 3 minute read

      • Eric F Eric F 31 juillet 13:46

        @Louis
        Il y a plusieurs Louis, ou bien un seul avec plusieurs comptes ?


      • Louis 31 juillet 18:33

        @Eric F

        IL Y EN A AU MOINS DEUX ; moi je suis celui qui se contente de petits commentaires , l’autre c’est celui qui a des prétentions littéraires et qui se plaint tout le temps d’être censuré. 


      • Cyrus moonhaven 31 juillet 18:53

        @Louis

        c’ est exactement ce que dirait l’ autre debile s’ il etait en multicompte ....

        Mais c’ est vrai toi tu est le louis marionette des fufu ... et l’ autre un aprentit gourou virer de chez donatien qui oserais confondre les deux ...

        faudra en parler a yuki/bebert/positronique/exol/arioul  smiley


      • Com une outre 28 juillet 09:25

        Comment ? Toutes ces affirmations ne sont pas un complot ? « On » nous a menti ?


        • Attila Attila 28 juillet 09:30

          La découverte des labos en Ukraine et l’aveu de Victoria Nulland vont dans le sens d’une possible origine étazunienne du cochonavirus.

          Bravo Louis.

          .


          • Lynwec 30 juillet 11:03

            @Attila

            Bravo ( accent sur Fort Detrick...) , oui, mais....

            "Le port retardé du masque et deuvaccin, l’allocation injuste des ressources et la politique partisane égoïste ont fait des États-Unis un pays en échec dans la lutte contre le COVID-19."

            Le port du masque.... mouais...
            Le vaccin.... remouais....

            Influençable, l’auteur...


          • I.A. 28 juillet 09:41

            Je pencherais pour les Ricains.

            Mais quelle qu’en soit l’origine, sa létalité ne valait même pas la peine qu’on s’y intéresse - sauf à vouloir la majorer par des mesures criminelles.

            Ce qui fut réalisé grâce aux bons conseils des Cabinets de Conseils américains, bizarrement présents auprès de tous les gouvernements occidentaux...


            • charlyposte charlyposte 28 juillet 09:45

              @I.A.
              Sans oublier la haute finance mondiale assise à la même table smiley


            • eau-mission eau-mission 28 juillet 10:08

              @I.A.

              Ouais ... quel optimisme !

              Ou quel aveuglement ! 90% des gens ont compris que c’était un avertissement sans frais et ont tendu l’épaule, et pour vous ça reste un problème médical ?


            • Clark Kent Séraphin Lampion 28 juillet 09:44

              « Notons que deux pays ont été sévèrement touchés par ce virus, la Chine et l’Iran, deux pays pas tellement en odeur de sainteté aux USA et … en Israël ! »

              Il faut quand même reconnaitre que les dirigeants de Chine et d’Iran ne rechignent jamais à tester un nouvel outil de contrôle social.

              Il serait intéressant de corréler le taux de popularité des gouvernements et l’ampleur des mesures de confinement à un moment donné, pays par pays !


              • charlyposte charlyposte 28 juillet 09:53

                @Séraphin Lampion
                L’occident a un talent fou.... comment affaiblir son voisin sans lui faire la guerre smiley


              • SilentArrow 28 juillet 09:57

                @Séraphin Lampion

                Le gouvernement japonais n’a pas imposé de confinement. La constitution ne lui donne pas ce droit.

                Résultat en nombre de morts de morts du covid par millions d’habitants :
                France : 2315
                Japon : 256
                Source


              • Clark Kent Séraphin Lampion 28 juillet 09:58

                @charlyposte

                Pas que son voisin !
                Mais la guerre, ça aide bien aussi.


              • charlyposte charlyposte 28 juillet 10:02

                @Séraphin Lampion
                Je vais même finir par croire que Poutine est un complice parfait dans ce brouhaha occidentale ! smiley


              • Clark Kent Séraphin Lampion 28 juillet 10:09

                @charlyposte

                tu as mangé un truc avec du phosphore ?

                continue : ça vient !


              • Clark Kent Séraphin Lampion 28 juillet 10:14

                @SilentArrow

                Tu es sûr que les chiffres français concernent des décès 100% (ou même 1%) Covid ?


              • SilentArrow 28 juillet 14:42

                @Séraphin Lampion
                 

                Tu es sûr que les chiffres français concernent des décès 100% (ou même 1%) Covid ?

                Absolument pas : ce ne sont après tout que les chiffres officiels publiés par des menteurs professionnels.

                Mais les autorités étaient tiraillées entre deux contraintes opposées :

                1. Ne pas avoir trop de morts pour ne pas avoir l’air plus incompétents que les autres.
                2. Avoir assez de mort pour faire peur à la population et la mener par le bout du nez.

                Finalement, la seule façon de connaître l’effet de ce virus sur le taux de mortalité, c’est de comparer les projections du taux de mortalité toutes causes confondues et le taux enregistré.

                Ce calcul a été fait au Japon pour l’année 2020 et il aboutit à un excès de mortalité négatif. On a donc eu une épidémie qui a causé un manque à mourir en 2020. On en redemanderait !


              • yakafokon 29 juillet 13:39

                @charlyposte
                C’est bien vrai ! L’Union Européenne a mis la Russie à genoux, en se passant du gaz et du pétrole russe ( qui continuent à être livrés aux américains ) !
                Qu’est-ce que nos dirigeants sont intelligents !
                C’est simple : la Russie s’est mise à genoux...pour remercier l’Union Européenne de toutes ses sanctions qui ont fait décoller son agriculture, son industrie, et ses exportations. Elle ne nous remerciera jamais assez !
                Nos dirigeants me font penser aux dinosaures : vous leur marchez sur la queue, et ça met un quart d’heure pour monter au cerveau !
                Les américains doivent bien se marrer : des cons pareils, on n’en rencontre pas tous les jours, alors autant en profiter ! Et c’est ce qu’ils font depuis 1945.


              • leypanou 28 juillet 09:51

                Avec des articles comme çà (très neutre comme RT.com, raison de plus pour ne pas comprendre pourquoi l’article a eu du mal à être publié), Louis aka Ben finira avoir ses 5 articles et devenir enfin modérateur smiley

                Complément de lecture : les propos de Jeffrey Sachs (cf « privatisation » de l’ex-URSS) sur l’origine du covid.

                Autre réflexion : n’oublions jamais que ceux qui sont derrière ont plusieurs coups d’avance et la même mafia du HIV est toujours présente (lisez Judy Mikovits, Whitney Webb, Dr David Martin, etc, etc).


                • Clark Kent Séraphin Lampion 28 juillet 10:02

                  @leypanou

                  «  la même mafia du HIV est toujours présente »

                  Plus que jamais ! Les Siciliens appellent ça « la pieuvre ».


                • Cyrus moonhaven 28 juillet 19:43

                  @Séraphin Lampion

                  pshttt c’ est celle a qu’ il faut mettre ... tirer des serie americaine ... t’ as vu ca vole tres haut chez le poulpe ...

                  https://i1.jugomobile.com/fr/images/2022/06/La-seule-chose-quAmazon-voulait-couper-de-lepisode-Herogasm-de.jpg


                • Joséphine Joséphine 28 juillet 10:06

                  Bravo ! Quand on voit comment l’oligarchie profonde nous ont menti du début à la fin de cette pandémie, on peut difficilement croire la thèse officielle d’une fuite du SARS-CoV-2 d’un laboratoire de Wuhan. 

                  Y’a des tas de laboratoires virologiques en Ukraine et aux Etats Unis où des scientifiques à moitié fous collectionnent des souches virales comme des timbres et les font évoluer comme des Pokemons. Tout ceci va mal finir. C’est un problème de morale aussi. Le système est dénué de toute morale, c’est pour ça qu’on en arrive à de tels drames. 


                  • Joséphine Joséphine 28 juillet 10:10

                    Plus cinq étoiles pour cet article rafraichissant. Merci Louis. 


                    • charlyposte charlyposte 28 juillet 10:13

                      @Joséphine
                      LOUIS président... LOUIS président... smiley


                    • Joséphine Joséphine 28 juillet 12:55

                      @charlyposte

                      Louis Président, et Modératus ministre de l’immigration ! Ca va barder ! 


                    • Cyrus moonhaven 28 juillet 14:45

                      @Joséphine

                      LOUIS président... LOUIS président... 

                      Surtout pas ... c’ est un article sous faux drapeau destiner a ridiculiser les these complotiste pendant que les article serieux reste au placard .

                      louis cifer nous avais deja fait le coup sous le nom de bendidon en ecrivant sur les georgia stone .

                      cet article vous est offert par donatien , Zx et les autre fufu multicompte qui pousse en moderation les article les plus fade possible pour nuire a agoravox et au complotiste qu’ il apelle des fakirs smiley

                      n’ heistez pas a passez dire coucou sur le nid des bestiaux au general en chef jule cesar http://www.disons.fr/


                    • Joséphine Joséphine 28 juillet 15:40

                      @moonhaven

                      Faudra que tu m’expliques un jour qui est ce Donatien dont tout le monde parle. 


                    • Gasty Gasty 29 juillet 19:04

                      @Joséphine

                      Un étron.


                    • eau-mission eau-mission 28 juillet 10:22

                      Quels sont ces Chinois officiels qui renvoient la balle aux Ricains ? Les mêmes qui ont trucidé un de leurs toubibs et perdu une base de données sur les virus ?

                      Le Pékin de base est-il résigné à ne pas savoir ?

                      Depuis le temps qu’on nous fait croire que Poutine dira tout sur Brigiel, on n’y croit plus. La lampe magique doit être obturée !


                      • Massada Massada 28 juillet 10:28

                        Joli canular qui devrait attirer pas mal de complotistes comme la vérole sur le bas clergé. Les poutinolatres vont jouir sur leur écran.


                        • charlyposte charlyposte 28 juillet 10:34

                          @Massada
                          T’es vachement en forme ce matin... t’a déjà pris ta 5ème dose ?


                        • Massada Massada 28 juillet 10:45

                          @charlyposte
                          sources ?


                        • Pangloss Pangloss 28 juillet 11:01

                          @Massada
                          complotiste, poutinolâtres, il ne manque plus que le qualificatif néo-nazi, bref la panoplie sémantique de ceux qui n’ont rien dans le crane et qui réfutent en permanence les arguments des autres, tellement sûrs de leur si haute suffisance. La nature vos propos ne fait pas honneur à ce que vous défendez.


                        • eau-mission eau-mission 28 juillet 11:05

                          @Pangloss

                          Non, @Massada vient juste nous narguer : contentez-vous du film officiel, qu’il nous dit à longueur de posts.


                        • Joséphine Joséphine 28 juillet 12:39

                          @charlyposte

                          Il se prend pour l’élu....Le peuple élu. 


                        • Joséphine Joséphine 28 juillet 12:49

                          @Massada

                          « Comme la vérole sur le bas-clergé », voilà une expression anti-chrétienne à souhait ! Hé oui, Jésus a cessé d’être juif le jour où il a été crucifié sous la décision du Sanhédrin, et vous nous voudrez jusqu’à la fin des temps. 

                          Si je dis « La vérole des rabbins » c’est antisémite. Par contre quand c’est pour attaquer les chrétiens ça y va bon train ! 


                        • charlyposte charlyposte 28 juillet 12:53

                          @Joséphine
                          LUCIUS FLAVIUS SILVA me souffle à l’oreille qu’il se prépare pour remettre la patate à MASSADA  smiley


                        • Pangloss Pangloss 28 juillet 12:54

                          @Joséphine
                          En tout cas en prenant Massada comme pseudo et en utilisant comme avatar une photo de Robert Stack dans le rôle d’Eliot Ness dans « untouchables », il donne le ton !!!


                        • Joséphine Joséphine 28 juillet 12:59

                          @Pangloss

                          Il y’a deux jours Massada nous a cités des passages réjouissants du Talmud qui nous maudissent ! 


                        • Joséphine Joséphine 28 juillet 13:02

                          @charlyposte

                          D’un point de vue historique j’admire la détermination des juifs de Massada qui ont préféré périr que de se rendre. J’ai à peu près la même philosophie. Ils ne me piqueront pas, je préfère crever ! 


                        • charlyposte charlyposte 28 juillet 13:07

                          @Joséphine
                          LOL smiley moi aussi, je préfère mourir que celui d’être piqué par cette daube smiley


                        • Pangloss Pangloss 28 juillet 13:13

                          @Joséphine
                          Au début le Talmud n’existait pas, il n’y avait que la Torah (dont l’Ancien Testament reprend une partie), mais avec l’avènement du christianisme, il fallait une nouvelle théosophie pour opposer le messianisme judaïque qui viendra après le chaos, du messianisme chrétien (pour certains accompli dans l’image du Christ) et réfuter la sainte trinité. Je tiens à préciser que je suis parfaitement athée, pour moi les religions sont des consciences collectives artificielles pour individus n’ayant pas ou peu de conscience individuelle, et qu’elles (les religions) ont servi de support politique sociétal (cohésion communautaire) ; mais je connais quand même mes origines culturelles et celles des autres.



                        • Pangloss Pangloss 28 juillet 13:24

                          @Joséphine
                          « D’un point de vue historique j’admire la détermination des juifs de Massada qui ont préféré périr que de se rendre. »
                          Vous avez parfaitement raison, Massada c’est une victoire du peuple d’Israël sur l’Empire, mais ce qui est difficile à admettre aujourd’hui c’est qu’ils font maintenant partie de l’Empire (d’oppressé on devient oppresseur) et c’est là que le bas blesse.


                        • Joséphine Joséphine 28 juillet 13:24

                          @Pangloss

                          Merci Pangloss. Dieu nous délivrera de la religion. Le Talmud est la tradition orale de la Thora , et le chaos est en effet un processus talmudique. 


                        • Joséphine Joséphine 28 juillet 13:29

                          @Pangloss

                          Le film Massada avec Petre O’Toole a été pour moi une révélation lorsque j’étais enfant. Cela fait penser à d’autres mouvements sectaires du XXème siècle comme Waco aussi.

                          Lorsque la dictature sanitaire a été instaurée par cette caste de blouses blanches, j’ai été saisie par une admiration profonde pour les résistants de Massada. Il est fort possible qu’un petit noyau d’hommes (et de femmes) déterminés finiront comme ça dans un avenir proche , dans un acte de bravoure. Là où les occidentaux voient un suicide, je vois de l’héroïsme. 

                          Vive les hommes et les femmes de Massada ; 


                        • charlyposte charlyposte 28 juillet 13:34

                          @Joséphine
                          J’ai presque envie de me suicider smiley


                        • Pangloss Pangloss 28 juillet 13:35

                          @Joséphine
                          « Le Talmud est la tradition orale de la Torah »
                          C’est bcp plus compliqué que ça. Le Talmud est à la Torah ce que les Hadiths sont au Coran et dans une moindre mesure les Evangiles à la Bible, ce sont des interprétations théologiques.


                        • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 13:39

                          @Joséphine

                          Vive les hommes et les femmes de Massada

                          • « le bataillon azov disait comme toi, avant qu’ils se rendent, ils avaient juste oubliez de tirer au sort (démocratiquement) qui tuera les civiles, ils ont eu cette idée brillante,on laisse les russes tuer les civiles sous/pour notre protection et on se rend.... »

                          c’est du 42 eme degrés au moins, alors attention aux savonettes


                        • Joséphine Joséphine 28 juillet 13:41

                          @charlyposte

                          Oh non ! C’est moi qui t ’ai déprimé avec mes histoires de Massada ? Bah faut y penser, il n’est pas impossible que nous devions organiser une résistance car la situation de l’Europe est extrêmement grave, encore plus de la France. Mais chut, pas sur Agoravox ! 

                           Allez viens, je prépare des sushis pour ce soir ! 


                        • charlyposte charlyposte 28 juillet 13:48

                          @Joséphine
                          LOL smiley en fait : je veux mourir le glaive à la main à la gloire D.ODIN smiley à moi le WALHALLA pour l’éternité smiley


                        • Joséphine Joséphine 28 juillet 13:49

                          @Xenozoid

                          On parle de la Judée sous l’Empire Romain là, ça n’a absolument rien à voir, c’est pas le même conflit du tout. Les hommes de Massada résistaient à l’empire. Les ukro-nazis d’Azov se battent pour l’empire. 


                        • Joséphine Joséphine 28 juillet 13:51

                          @charlyposte

                          Gloire à ceux qui reposent au Walhalla ! Le problème c’est que ce ystème est tellement vicié qu’il ne nous donnera pas l’occasion de nous battre....On l’a bien vu avec le Covid, les gens se sont eux-mêmes enfermés à double tour chez eux. 


                        • charlyposte charlyposte 28 juillet 13:52

                          @Joséphine
                          Pour info : ce sont les juifs qui ont prient MASSADA aux Romains smiley


                        • Joséphine Joséphine 28 juillet 13:53

                          @charlyposte

                          Mais fais gaffe Charlie ! La dernière fois que j’ai parlé d’Odin et du Wallhalla on m’a traitée de facho ! 


                        • Aristide Aristide 28 juillet 13:56

                          @Joséphine

                          Je crois que votre comparaison entre Massada et Waco est moins signifiante que si vous aviez choisi le Temple du Peuple de Jim JONES et les 900 suicidés.

                          Jim JONES a utilisé la même méthode qu’à Massada dans l’horreur, les enfants en premier, empoissonnés par leurs propres parents et les parents ensuite ne pouvant supporter se suicident ...

                          Je vous laisse à votre admiration ...


                        • Joséphine Joséphine 28 juillet 13:56

                          @charlyposte

                          La Judée est bien antérieure à l’Empire Romain, elle est tombée sous domination romaine en 60 avant le Christ, de mémoire. L’Histoire du siège de Massada s’est déroulée au premier Siècle après JC. 


                        • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 13:57

                          @charlyposte

                          Dans trois semaines,
                          je moissonnerai mes champs.
                          Imaginez où vous serez,et il en sera ainsi.
                          Restez en ligne !Restez avec moi !
                          Et, si vous vous retrouvez seul chevauchant de verts pâturages
                          avec le Soleil dans les yeux,
                          n’en soyez pas troublés.
                          Car vous serez dans l’Élysée,
                          et vous serez déjà morts !
                          Mes frères,ce que nous faisons dans la vie
                          résonne dans l’éternité.

                          gladiateur

                          PS : pour les sous cultureurs ici bàs


                        • Joséphine Joséphine 28 juillet 14:02

                          @Aristide

                          Comparaison déplacée et fausse. Je parle de la résistance à un empire, à un système. Je parle de périr plutôt que de se rendre , pas d’un empoisonnement crapuleux sur des pauvres victimes qui hurlaient et qui étaient forcées de boire le poison de Jim Jones avec un flingue sur la tempe.

                          Le siège de Massada est un évènement historique fascinant qui s’est répété et qui se répètera encore tant que les empires tyranniseront les peuples. 

                          Je vous laisse à vos comparaisons douteuses. 


                        • charlyposte charlyposte 28 juillet 14:05

                          @Joséphine
                          Des rebelles juifs ( les zélotes ) ont prient MASSADA, en l’an 66 une garnison Romaine construite vers l’an 20 avant JC par Hérode... en fait les Romains ont récupéré leur bien en l’an 72 smiley


                        • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 14:07

                          @josephine

                          Les ukro-nazis d’Azov se battent pour l’empire

                          mais ils ne sont pas les seuls,tout discours emprunt d’exeptionaliste est le même,les russes parle de décolonisation,dénazification pour cette raison, pas pour faire plaisir aux apprentis nazi ici en europe,et surtout pas pour faire du massada,qui est un mythe....


                          joséphine devrait aller en ukraine pas en espagne


                        • Joséphine Joséphine 28 juillet 14:10

                          @charlyposte

                          L’Empire Romain est un empire colonial qui a repoussé toujours plus loin ses frontières. Comme tous les empires , il a fini par se vautrer dans la corruption, la décadence, les guerres inutiles et coûteuses, et pour finir il a ouvert grand ses portes aux barbares....ça te rappelle rien ? Nous vivons à peu près le même processus que la Chute de Rome. 

                          Je vais revoir le film, je l’ai en DVD, ça dure 4 bonnes heures il me semble....


                        • charlyposte charlyposte 28 juillet 14:14

                          @Joséphine
                          Exact.... y sont fous ses Romains comme dirai OBÉLIX & ASTÉRIX  smiley


                        • Joséphine Joséphine 28 juillet 14:16

                          @Xenozoid

                          L’Ukraine comme l’UE ont choisi de se battre du côté de l’empire états-uniens. 
                          Poutine se bat contre cet empire et contre les valeurs sataniques propres à cet empire. Il y’a eu une excellente interview du bras droit de Kadyrov il y’a peu : 

                          Guerre en Ukraine : « Une guerre sainte » contre « les valeurs sataniques de l’Europe » et des LGBT, le discours hallucinant du bras droit de Ramzan Kadyrov - lindependant.fr


                        • Joséphine Joséphine 28 juillet 14:20

                          @charlyposte

                          Pauvre Louis, on est complètement hors sujet...On est en train de parler du siège de Massada sous son nartic smiley

                          Bon, à la base on parait de résistance à la dictature sanitaire, puis on a dévié sur Massada. 


                        • charlyposte charlyposte 28 juillet 14:24

                          @Joséphine
                          LOL smiley


                        • Joséphine Joséphine 28 juillet 14:27

                          @charlyposte

                          On va se faire virer de chez Louis ! Et je te parle pas de l’autre qui est parti sur les les ukro-nazis d’Azov ! Excuse nous Louis ! 

                          Bon reprenons...Le pangolin, la chauve-souris, Wuhan...


                        • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 14:28

                          @josephine

                          d’ailleur vous parliez de « libanisation »...mais connaissez vous le pays a part bat skin ?
                          savez vous que ce sont les mythes comme ceux de massada qui ont foutu la merde ? non ?

                          je comprend votre respect pour l’homme au flingue.... vous etes un guerrier d’internet, une merde...vous avez besoin d’un mythe avec un ennemi, voilà a vos étoiles,have fun 


                        • charlyposte charlyposte 28 juillet 14:29

                          @Joséphine
                          Quelle joli menu smiley je prendrais volontiers un pangolin rôti avec des pommes frites maison smiley


                        • Joséphine Joséphine 28 juillet 14:34

                          @charlyposte

                          Tu veux que je te prépare une bonne soupe à la chauve-souris ? Regarde la photo : 

                          OIP.IsSwhu_dMZv_2X51NfQU6QHaD3 (433×247) (bing.com)

                          Ignoble...


                        • pipiou2 28 juillet 14:38

                          @Joséphine
                          « Ils ne me piqueront pas, je préfère crever ! »  smiley  smiley  smiley

                          ça aurait plus à Brassens.


                        • charlyposte charlyposte 28 juillet 14:38

                          @Joséphine
                          TERRIBLE cette soupe smiley du coup : je vais opter pour devenir un véganiste militant smiley


                        • chantecler chantecler 28 juillet 14:40

                          @Joséphine
                          Tout ça c’est du R.Wagner : l’Anneau du Nibelung...
                          https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Anneau_du_Nibelung


                        • Joséphine Joséphine 28 juillet 14:41

                          @charlyposte

                          Ca se mange en Chine....Déjà rien que la soupe au nid d’hirondelle servie dans tous les restaurants chinois est assez dégueulasse dans sa fabrication. Mais attention, il y’a aussi une cuisine chinoise raffinée, ils sont aussi hédonistes que nous pour l’Art de la table. Mais ils ont des trucs bien dégueulasses aussi. Enfin bon , chaque peuple a ses traditions, avec nos escargots et nos grenouilles on va pas leur faire la morale. 


                        • Joséphine Joséphine 28 juillet 14:47

                          @chantecler

                          Nibelung ! Dans un monde où les points Godwin flambent à tout va, on a même plus le droit d’aimer Wagner....La mythologie nordique est tout aussi magnifique que les mythes et traditions religieuses . Et elle est trop méconnue car d’essence boréale , ce qui a une connotation politique très incorrecte. 


                        • Joséphine Joséphine 28 juillet 14:49

                          @chantecler

                          Sinon, comment allez vous Chantecler ? J’espère que vous n’êtes pas vaxx ! ça va mal, l’étau se resserre, je me demande comment les dirigeants de Pfizer pourront échapper à un tribunal....de Nuremberg ! 


                        • Cyrus moonhaven 28 juillet 14:52

                          @Joséphine

                          y a pire que le nid d’ hirondelle ( ou c’ est juste de la bave d’ oiseaux ...)

                          je te conseille l’ oeuf de cent ans ... un oeuf conserver dans un melange de chaux pour que les bacterie pathogene ne rentre pas et qui pourris pendant six mois ...

                          https://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92uf_de_cent_ans

                          et lm’ epreuve ne s’ arrete pas la ... deja les oeuf ca fait peter ...
                          mais alors ceux la , c’ est un coup a enfumer l’ imeuble et peut etre meme le quartier entier smiley


                        • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 14:54

                          @Joséphine

                          il y a quelque jours popov mettait en ligne des gens qui se font cramer l’anus au soleil,...les lgbtq se font tous cuire l’anus au soleil,

                          un mec met une chauve souri morte dans un bouillon ....tous les chinois bouffe des truc dégueulasse

                          on a ici des gens qui voient une infos une image et qui tricotent dessus pour en faire une généralité.....

                          ces gens là, sont la caricature de ce qu’ils dénoncent,ils sont l’anomalie


                        • charlyposte charlyposte 28 juillet 14:56

                          @moonhaven
                          Tu vas donner des bonnes idées à BIG-PHARMA....* le virus du pet *


                        • Cyrus moonhaven 28 juillet 15:15

                          @charlyposte

                          Les rasta vegan comme xeno-bébépas-nous se retienne des heure , car avec leur alimentation laxative , mieux vaux pet tard que jammer(*)

                          *="faire de la confiture/brouiller/touiller" 


                        • Joséphine Joséphine 28 juillet 15:36

                          @moonhaven

                          Exact ! Le nid d’hirondelle est fait à base de bave ; mais en plus ce nid se trouve toujours dans les grottes à chauve-souris ! Bonjour les bactéries. 


                        • Joséphine Joséphine 28 juillet 15:38

                          @Xenozoid

                          Les chinois ont une des cuisines les plus raffinées au monde, je l’ai dit plus haut. Alors arrête de juger et de faire des raccourcis sans nuance . Crétin. QI à deux chiffres....


                        • Cyrus moonhaven 28 juillet 15:40

                          @Joséphine

                          il y a aussi les popo des jeune oiseaux ...
                          c’ est pour ca que c’ est bouillis tres longtemps ...

                          labas c’ est en tout cas considerer comme un met reputé prolnganat la vie et que seul les notable consome souvent ...(come nous le caviar)


                        • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 15:43

                          @Joséphine
                          Ce qui est bien c’est de deviner la probabilité des réponses prévisibles


                        • Joséphine Joséphine 28 juillet 15:44

                          @moonhaven

                          Le nid d’hirondelle est délicieux ! J’en ai mangé dans un restaurant chinois à Paris et j’en garde un souvenir exquis. A cette époque je ne savais pas comment c’était fait, maintenant que je le sais je ne sais pas si j’en remangerai car la proximité des chauves souris au nid d’hirondelle me pose un léger problème aujourd’hui. 


                        • charlyposte charlyposte 28 juillet 15:45

                          @moonhaven
                          Sans oublier la cerise sur le gâteau * LE POISSON LUNE * ou la roulette Russe smiley faut être un pro pour cuisiner ce truc-là...sinon adios amigos smiley


                        • Cyrus moonhaven 28 juillet 15:45

                          @Joséphine

                          ils ont meme les 10 cuisine les plus complexe au monde car chaque peuple de chaque region de chine a des cuissine subtilement differente .

                          ce qui donne une extraordinaire varieter de met , de plat et de preparation ...
                          on peut y manger du chien , aussi bien qu’ une galette de vers de terre , ou un steak bouillis au beurre clarifié par arrosage comme au japon .

                           Enfin contrairement au monde musulman , c’ est un peuple acceuillant envers les etranger et d’ une politesse et d’ une hospitalité sans default ...

                          ce qui leur donne a tord la reputation d’ etre fourbe et hypocrite alors que c’ est au contraire un respect de la parole donnée meme s’ il ne peuvent pas t’ encadrer , il ne faut pas deshnonorere la comunauté .


                        • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 15:46

                          @ :

                           arrête de juger et de faire des raccourcis sans nuance 

                          je parlais de ça bien sur,merci de le préciser, tu vois tu as l’air moins con maintenant


                        • charlyposte charlyposte 28 juillet 15:46

                          @Joséphine
                          Ya Rosemar qui vient de faire un article sur la cuisine smiley


                        • Cyrus moonhaven 28 juillet 15:47

                          @charlyposte

                          le fugu c’ est plutot au japon ... il y a tres peut d’ accident bien moin en tout cas qu’ avec les pizza buitoni smiley.


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juillet 15:56

                          @Joséphine
                          Je confirme. A Tahiti une de mes soeurs s’est mariée avec un chinois d’origine. Sa mère adore cuisiner et j’ai pris des claques avec sa cuisine de tous les jours mais aussi de fêtes. Les 7 plats , les 11 ...


                        • Joséphine Joséphine 28 juillet 15:57

                          @charlyposte

                          Un nartic sur la cuisine ???? Ah ça ça me parle ! J’arrive ! Oh non c’est des gâteaux....J’en fais mais j’en mange jamais. Je fais des gâteaux pour les gens, jamais pour moi. 


                        • Joséphine Joséphine 28 juillet 16:01

                          @Aita Pea Pea

                          Les chinois sont des hédonistes comme nous ! Nous faisons partie des rares pays qui à table servent : 

                          Amuse-bouches

                          Soupe

                          Deux, parfois trois entrées 

                          Plusieurs pats (légumes, poisson, viande) 

                          Dessert

                          Thé 

                          Alcool digestif. 

                          Si tu vas aux Etats Unis ou en Angleterre, il n’ya qu’un plat unique. Pas d’entrée, pas choix, pas de fioriture ! Les anglo-saxons ne sont pas hédonistes. Et pourtant on se soumet à eux, alors que nous n’avons aucun point commun avec eux. 


                        • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 16:11

                          @Joséphine

                          tu te rend compte que ce menu, n’est pas un menu de tous les jours


                        • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 16:15

                          @Xenozoid

                          je me rapelle en bretagne ,on prenait 2 heure a manger ensemble pour différente raison, mais ce n’était pas tous les jours


                        • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 16:17

                          @josephine

                          j’espere que tu comprend maintenant, 


                        • Joséphine Joséphine 28 juillet 16:17

                          a@Xenozoid

                          C’est l’art du service de la table française (et chinoise) tel qu’il est inscrit dans le patrimoine de l’humanité à l’Unesco. Ce n’est pas la cuisine française qui est inscrite au patrimoine de l’Unesco, mais le service. En France, comme en Chine, on a des traditions : entrées, plat dessert. 

                          Pas la peine que tu parles de l’Unesco avec moi. 

                          Merci, va voir ailleurs si j’y suis. 


                        • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 16:19

                          @Joséphine

                          Merci, va voir ailleurs si j’y suis.

                          tu vas changer de sexe... smiley


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juillet 16:20

                          @Joséphine
                          Oui mais même dans la simplicité c’est bon . Des snacks chinois en PF j’en ai fréquenté un paquet. De bons restaurants comme « le Mandarin » a Papeete ( putain de poulet citron , rhaa).


                        • Joséphine Joséphine 28 juillet 17:24

                          @Aita Pea Pea

                          Les cuisines chinoises et françaises sont capables de faire quelque chose de grand avec trois fois rien. 

                          Bon, ça m’a donné envie d’un chinois tout ça ! 


                        • Joséphine Joséphine 28 juillet 17:29

                          s@Xenozoid

                          Le problème Xenozoid c’est que tu ne sais pas lire. Personne ici n’a dit « La cuisine chinoise c’est dégueulasse », c’est toi qui le dis car tu ne comprends pas ce que tu lis . Et après tu pars dans un délire parce que les informations arrivent à l’envers dans ton petit cerveau. 

                          Tu ne sais pas lire , de même que tu ne sais pas écrire. C’est pour ça que je ne veux pas parler avec une personne comme toi. Tu as trop de problèmes cognitifs. Pour faire simple : tu es à moitié débile, tu es trop fracassé et j’ai pas de temps à perdre. Ni l’envie d’en perdre avec toi. 

                          Merci de me comprendre.


                        • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 17:37

                          @Joséphine

                          Merci de me comprendre.

                          alors on parle des labos, et de ces trucs que tu comprend, c’est ça ?

                          ce serait plus simple de nous dire ce que tu ne comprend pas, ça éviterait les quiproquos


                        • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 19:08

                          Medjdoub Hamed
                          Auteur et chercheur spécialisé en Economie mondiale,
                          Relations internationales et Prospective.,


                          tu le connais celui là ?


                        • Aristide Aristide 29 juillet 09:31

                          @Joséphine
                          Après Massada où vous transformez un suicide collectif en acte d’héroïsme, vous voilà à prétendre que le repas gastronomique ne serait pas du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO !!!


                        • yakafokon 29 juillet 14:10

                          @Joséphine
                          Le peuple élu...par qui ?
                          Peut-être par les marchands du carreau du temple du roi Salomon, virés à grands coups de pompes dans le cul par le rabbin Jésus de Nazareth !
                          Sinon moi, je ne me rappelle pas avoir voté pour l’apartheid visant les sémites palestiniens de Cisjordanie et de Gaza ( les seuls légitimes propriétaires de la Terre de Palestine, les autres n’étant que des articles d’importation parlant yiddish et non hébreu ) !


                        • Joséphine Joséphine 29 juillet 15:22

                          @Aristide

                          Si vous voulez discuter....C’est le repas à la française avec ses rituels (le service donc) qui est classé au patrimoine de l’Unesco : 

                          « Les experts d’un comité intergouvernemental de l’Unesco réunis dans la capitale kényane, Nairobi, ont estimé que le repas gastronomique à la française, avec ses rituels et sa présentation, remplissait les conditions pour rejoindre la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. »

                          Source : https://www.lefigaro.fr/culture/2010/11/16/03004-20101116ARTFIG00591-la-gastronomie-francaise-au-patrimoine-de-l-humanite.php# : :text=Les%20experts%20d’un%20comit%C3%A9,culturel%20immat%C3%A9riel%20de%20l’humanit%C3%A9.

                          Et je vous prie également de cesser d’insulter et de juger les millions de gens qui vont en pèlerinage à Massada pour saluer une des défaites de l’Empire. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité