• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Qui peut voter pour Marine Le Pen ?

Qui peut voter pour Marine Le Pen ?

JPEG - 37.3 ko

Qui peut croire, désormais, dans le discours du Front National ? C'est un discours populiste qui flatte les bas instincts : le rejet des étrangers, notamment...

En stigmatisant l'Europe et ses failles, Marine Le Pen peut facilement et à peu de frais séduire les électeurs : l'Europe est bien en panne, l'Europe, telle qu'elle a été conçue ne peut fonctionner car c'est une Europe de l'économie, de l'argent... Il faudrait fonder une véritable Europe sociale et humaine... Or, c'est l'inverse qui se produit.

Mais le fait de sortir de l'Europe pourrait-il vraiment résoudre nos problèmes ? L'isolement d'un pays ne semble pas être, non plus, une bonne solution.

Qui peut croire dans le discours du Front National ? C'est un discours haineux, violent, vindicatif parfois : les déclarations intempestives de Marine Le Pen frisent, en certaines circonstances, l'inconscience et la démesure...

Marine Le Pen est bien la digne héritière de son père qui s'est signalé par des propos scandaleux, odieux parfois... N'a-t-elle pas elle-même comparé les prières de rue à l'occupation nazie ?

JPEG - 45.8 ko

Qui peut se laisser abuser par des discours qui prétendent défendre les milieux et les classes populaires ? Qui peut y croire ?

Evidemment, on peut bien le dire : la plupart des hommes et des femmes politiques passent leur temps à mentir, à faire de fausses promesses et Marine Le Pen n'est pas la seule dans ce cas.

Mais le danger de l'extrémisme, du racisme, de l'intolérance n'est pas acceptable....

Les paroles prononcées récemment par le député-maire UDI de Cholet, Gilles Bourdouleix, à l'encontre des gens du voyage relèvent de cet extrémisme :"Hitler n'en a peut-être pas tué assez", s'est-il exclamé face à ces populations.

De tels propos sont inadmissibles, intolérables. Comment peut-on se réclamer du nazisme ? Comment peut-on faire référence à Hitler pour stigmatiser des étrangers ?

Non, le discours du Front National n'est pas crédible et non seulement, il n'est pas crédible mais il est, en plus, dangereux et sulfureux : il nous conduit vers des dérives pleines de périls et d'incertitudes...

On le voit bien : les discours de ce parti n'ont guère évolué au fil du temps : il s'agit de montrer du doigt les étrangers, d'en faire des boucs émissaires, de pratiquer une politique de division et de rejet...

JPEG - 33 ko

Moyenne des avis sur cet article :  1.87/5   (161 votes)




Réagissez à l'article

267 réactions à cet article    


  • Dupont Georges Dupont Georges 30 juillet 2013 10:10

    Bah, MLP est une politique comme les autres. Il ne faut surtout pas croire ce qu’elle raconte. Si le FN accédait au pouvoir, il se coucherait devant la finance comme l’UMPS.

    N’oublions pas que ces gens ne sont entré en politique que pour servir leurs intérêts personnels et certainement pas pour se dévouer pour la communauté.


    • Mr Dupont 30 juillet 2013 11:37

      Moi Rosemar

      Je vais voter pour Marine Le Pen

      Ce à toutes les élections futures

      Uniquement pour vous faire plaisir Mme Rosemar

      Vos articles m’ont ouvert le chemin vers des espérances nouvelles

      Merci


    • foufouille foufouille 30 juillet 2013 12:07

      c’est pas sûr du tout
      sinon, autant ne pas veauter


    • Mr Dupont 30 juillet 2013 13:09

      Ah  !!! ce bon Mr Cogno

      Pas d’insultes ce matin ?

      Pas de « Dufion » , « Ducon » et autres amabilités  ?

      Force m’est de le constater : vous ne m’aimez plus Mr Cognot

      Cela m’attriste


    • Anaxandre Anaxandre 30 juillet 2013 15:15

        « MLP est une politique comme les autres. Il ne faut surtout pas croire ce qu’elle raconte. Si le FN accédait au pouvoir, il se coucherait devant la finance comme l’UMPS. »


        Évidemment ! Et pourquoi ? Parce que les Partis ne sont au fond que des émanations des aspirations du peuple. Peuple qui ne veut plus, au fond, que consommer. Consommer du smartphone fabriqué en dehors de nos frontières à crédit, consommer de l’écran plat fabriqué en dehors de nos frontières à crédit, consommer de la voiture fabriquée en dehors de nos frontières à crédit, consommer même de l’argent lui aussi fabriqué en dehors de nos frontières à crédit !

        Car combattre réellement la finance, le système bancaire, la libre circulation des Biens et des Personnes, et tous leurs dérivés, c’est combattre le monde démocratique « libre et sans entraves » occidental moderne.

        Alors, êtes-vous prêt à ce que nos approvisionnements en produits manufacturés se raréfient et que leur coût explose ? Idem concernant nos importations énergétiques ? Êtes-vous prêts à renvoyer vos enfants - voire vous-même ! - à l’usine ou aux champs pour redonner à notre pays sa puissance industrielle et sa grande agriculture d’antan ? Non, vous n’êtes prêts à aucun sacrifice matériel au nom du Bien Commun supérieur. Vous voulez du travail tertiaire confortable et de la consommation facile.

        L’immense paradoxe, c’est que cette fermeté que vous faites mine d’attendre du FN, vous fait en réalité horreur, et dans sa mise en place, et davantage encore dans ses conséquences, qu’une grande politique enfin nationale aurait inévitablement sur vos vies de petits jouisseurs déculturés.

    • Abou Antoun Abou Antoun 30 juillet 2013 16:42

      Bonjour Anaxandre,
      Vous êtes dur mais juste. Il n’y a pas de solution démocratique tout simplement parce que le peuple (nous) n’est pas à la hauteur.
      Alors peut être que des hommes (ou des femmes) ont le pouvoir de tirer les peuples par le haut, mais notre époque n’en produit pas. C’est le contraire, nos aspirants chefs s’alignent sur notre bassesse et la flattent.
      A circonstances exceptionnelles, personnages exceptionnels. On dirait que ça ne va pas encore assez mal pour voir apparaître le sauveur (avec ou sans jupon).


    • PapaDop PapaDop 30 juillet 2013 18:11

      Désolé Messieurs mais vos avis sur l’humain sont bien trop pessimiste à mon gout ...

       Un enfant que l’on éduque mal deviendra con ,c’est comme ça .

       Or «  Nos tuteurs » politiques ont fait en sorte depuis moultes années de nous « anifiés » pour être de plus doux moutons lors de la tonte ...Et il ont réussi ! ; Plus de manifs ,les pressions en entreprises qui deviennent ingérable ,les salaires exécrables ,l’ambiance entre ouvriers tendue comme un string ...........
      Enfin...les gens ne réfléchissent plus ,sont égoïstes ,et sont mal informés (par paresse !?) mais c’est voulu  !!!

      Du coup j’ai une petite question  ; Si l’on fait abstraction de l’écologie ,en fait si l’on parle dans l’absolu ; Votre vie matérielle n’est elle pas plaisante ?


    • appoline appoline 30 juillet 2013 18:56

      D’accord avec vous, quelqu’un qui ne pense pas ou peu est beaucoup plus facile à manipuler. L’éducation nationale est en grande partie responsable de cela même si Rosemar n’est pas d’accord


    • Abou Antoun Abou Antoun 30 juillet 2013 19:50

      autant ne pas veauter
      Emprunté à de Gaulle ?


    • Croa Croa 31 juillet 2013 08:26

      à Alexandre,

      Tu as une bien basse vision du peuple. Ce que tu prends pour des aspirations lui a été, en réalité, vendu.


    • Croa Croa 31 juillet 2013 08:31

      à Appoline,

      Non, l’Education Nationale n’est pas responsable (au contraire !) C’est la pub et la télé qui abrutit et asservit.


    • escartefigue 31 juillet 2013 08:38

      Monsieur Cogno ,


       j’ entretiens  des relations courtoises avec Monsieur Dupont , 
      pourriez-vous m’ insulter un peu à mon tour ?

    • escartefigue 31 juillet 2013 09:58

      Je suis déçu là Cogno , 


      J’ aurai voulu que vous me disiez : connard imbécile des trucs un peu costauds , 
      vous êtes un peu fade ce matin .... smiley

    • rosemar rosemar 1er août 2013 10:57

      Oui Croa 


      et certains ne s’en rendent pas compte..

    • Un Lys Noir 2 août 2013 07:45

      Depuis De Gaulle, on alterne et on plonge.

      Voter Marine peut produire une dynamique.

      Si elle ne fait pas ce qui est bon pour le bien public, il sera tjs temps de revoter UMPS.

      Rien à perdre et tout à gagner...


    • Nicolas_M bibou1324 30 juillet 2013 10:22

      populiste, haineux, violent, vindicatif, inconscience, scandaleux, odieux, ....


      C’est bon vous avez craché tout votre venin ? Non parce que votre texte n’apporte objectivement aucun argument, aucun exemple, c’est juste un ramassis d’insultes basé sur du vent. On a compris que vous n’aimiez pas le FN. Mais si vous nous expliquiez pourquoi, au lieu d’insulter, et que vous exposiez point à point les lignes directrices de ce parti, en expliquant à chaque fois pourquoi elles sont mauvaises, alors là, vous auriez une chance de me convaincre. Pour l’instant je vois juste un gus qui gueule « pas content, le FN c’est mal », sans rien apporter de constructif, sans dire pourquoi.

      Quand je vois des articles aussi injurieux, ça me donnerait presque envie de voter pour le FN, ne serait-ce que par esprit de contradiction.

      Sinon quel est le rapport entre le discours d’un militant de l’UDI, parti centriste fondé par J.L. Borloo, et le FN ?

      • appoline appoline 30 juillet 2013 19:00

        J’ai constaté que l’auteure ne mettait pas en cause dans d’autres articles la responsabilité de l’éducation nationale dans la dégringolade du niveau des élèves donc, elle n’est pas prête à regarder la réalité en face ; je ne suis donc pas étonnée de ses vomissures sur le FN.


        Au fait Rosemar, moi je voterai FN, comme d’habitude. Pourquoi ? Les autres partis ont trahi la France, mon pays pour lequel des millions de personnes sont mortes pour le défendre et le préserver, alors que des gougnafiers le piétinent, non

      • bluerage 30 juillet 2013 20:49

        Après avoir lu cet...article ? Hem, j’ose à peine l’appeler ainsi, la question qui se pose est celle-ci : Comment peut on ne pas voter pour Marine Le Pen ?

        Et quant on voit des enseignants qui se comportent comme des autruches dans le cas de Rosemar : Mais comment peut on encore vous confier nos gosses ?


      • rosemar rosemar 30 juillet 2013 21:00

        C’est vrai bluerage


        il faudrait vous en occuper vous même, leur apprendre la politesse, le savoir vivre et tout le reste mais cela va être difficile....

      • bluerage 30 juillet 2013 21:40

        Ne vous inquietez pas Rosemar, ma fille n’a pas encore l’âge d’aller à l’école mais pour être éduquée elle le sera, l’éducation que l’on donne à nos gosses par amour est pour éviter qu’ils se comportent comme des animaux, mais visiblement certains ne doivent pas aimer leur progéniture vu l’absence totale d’éducation que l’on voit de ci de là...


      • cliquet 31 juillet 2013 08:07

        D’autant plus que la politique « nèolibérale » suivie depuis pres de 40 va réduire l’Etat à une peau de chagrin. Il est clair qu’une des premières conséquences sera l’atrophie de l’éducation dite « nationale » au profit d’un système éducatif privé ou les riches seuls auront accés.


      • rosemar rosemar 1er août 2013 10:59

        Vous n’avez pas voulu voir les arguments : par exemple évoquer le nazisme à propos des prières de rue... cela vous paraît raisonnable, bibou ??


      • Rounga Roungalashinga 1er août 2013 11:21

        Rosemar, le problème de votre argumentation ne se trouve pas dans le fait de trouver cette phrase déplacée ou pas, mais de s’en servir pour discréditer tout un programme alors qu’elle n’est qu’une phrase prononcée sur le vif. Une analyse sérieuse aurait parlé du programme et des influences (idéologiques et financières notamment) du parti, en citant des points précis, et ne se serait servi de ce genre de tirade que comme illustration, et pas comme argument à lui tout seul.


      • rosemar rosemar 1er août 2013 11:23

        Mais enfin les responsables politiques à la tête d’un parti ne doivent pas se livrer à des déclarations irréfléchies ! c’est irresponsable !


      • Rounga Roungalashinga 1er août 2013 11:49

        Ca c’est de la morale, pas de l’analyse.
        Mais je vais faire l’avocat du diable : vous dites que Marine Le Pen a comparé les prières de rue au nazisme. C’est faux. Elle a comparé les prières de rue à une occupation militaire.
        La nazisme est une idéologie, l’occupation militaire est un fait. Les prières de rue sont un fait et pas une idéologie, par conséquent il serait illogique de les comparer au nazisme. Marine Le Pen a pris un exemple d’occupation militaire faisant partie de nos références, c’est pourquoi elle a pris en exemple l’occupation allemande en France et pas l’occupation mandchoue en Chine.
        En somme, Marine Le Pen a pointé du doigt un problème qui gêne les gens, à savoir les prières de rue. On ne peut pas nier que ce soit un problème. En revanche, on peut souligner la disproportion de la comparaison effectuée (maladresse dans la forme), et on peut discuter de ce choix de pointer ce problème-là prioritairement alors qu’il y a d’autres types d’occupation bien plus omniprésentes (choix de priorité discutable).
        En définitive, il apparaît donc que cette phrase est maladroite dans la forme et qu’elle révèle un sens des priorités que tout le monde ne partage pas. Je vois une énorme différence entre cette analyse raisonnée que je viens de dérouler et votre indignation éplorée. C’est ce manque de recul que tout le monde vous reproche. 


      • rosemar rosemar 1er août 2013 11:53

        Quelles circonvolutions pour justifier une phrase de MLP !!


      • rosemar rosemar 1er août 2013 11:55

        Le problème, c’est que ces références reviennent dans le discours du FN...


      • Rounga Roungalashinga 1er août 2013 13:05

        Justifier, c’est rendre juste. Ce n’est pas ce que je fais ici. Il est tragique que vous ne le compreniez pas.


      • Un Lys Noir 2 août 2013 07:53

        Rosemar :

        Pour les prières de rue ce n’est pas le « Nazisme » mais « l’occupation »...

        Encore un mensonge !!!!!!!

         


      • Yvance77 30 juillet 2013 10:25

        « C’est un discours populiste qui flatte les bas instincts : le rejet des étrangers, notamment... »

        Bon faudrait peut-être arréter avec ce pré-maché et cette corde usée jusqu’à la moelle !

        Il serait bon de comprendre pourquoi ce parti est devenu le second ou troisième de France en peu de temps en fait, quand le PC et son progressisme social culmine à 1,5 %.

        Et fichez la paix à ceux qui rejettent les étrangers ! Oui il y en a, mais cela reste je le pense sincèrement marginal. Ce qu’il y a par contre, c’est le rejet d’une certaine culture ou se mêlent islam, racaillerie, manque de respect envers une nation et son peuple. Et, j’en suis et même très fier de ce sursaut d’une parti des concitoyens. Mais ce n’est pas assez.

        Oui se battre contre cela est important, tout comme se battre contre la criminalité financière et cela est lié.

        Et pour tout dire si demain il y a un second tour MLP contre Pipole 1er... et bien ce sera MLP. Tout comme si c’est MLP contre Normal. Est-ce que je crois en elle ? Assurément non, mais elle ne pourra pas faire pire que les deux cons qui viennent de passer sur le trône, et qui ont trahis son peuple, ses valeurs et ses institutions (2005 je ne l’ai jamais digéré).

        Maintenant mon choix se porte sur François Asselineau, et j’espère que celui-ci se fera entendre dans les médias .

        Alors cessez de casser les couilles avec vos images d’Epinal à la con ! Il y a une partie très grande du peuple qui est à bout, et en a marre qu’on le lèse.


        • appoline appoline 30 juillet 2013 19:07

          Oui cela suffit de tenter de faire culpabiliser les gens en leur collant une fausse étiquette. Nous défendons les valeurs que d’autres ne respectent pas. Quand le système se sera écroulé parce que trop laxiste, vous serez la première à venir à pleurer avec vos collègues de l’éducation nationale, vous qui n’êtes pas capable de tenir vos classes et qui avez l’outrecuidance d’oser nous donner des leçons de morale.

          C’est vous qui devriez avoir honte de plier l’échine devant vos supérieurs hiérarchiques et laisser faire ce laisser-aller

        • Croa Croa 31 juillet 2013 08:40

          Oui, le populisme vaut toujours mieux que l’ ’’élit’’isme non assumé mais très réel des candidats autorisés.

          Et en quoi le populisme c’est mal ? (Ceux qui trouvent ça mal devraient l’expliquer !)


        • clercobscur 30 juillet 2013 10:32

          Qui peut voter pour Marine Le Pen ?

          Moi. J’ai voté Chirac au second tour en 2002, je me suis juré de ne plus jamais refaire cette ânerie. Au premier tour je voterai toujours pour mon parti : Debout la République.

          Si nous ne sommes pas au second tour, je voterai systématiquement contre le ps, ump, udi, eelv, modem. En cas de duel ps/ump, ce sera comme en 2012 : vote blanc.

          L’urgence est de dégager l’umps du pouvoir. Je préfère de loin l’option gaulliste à l’option fn, néanmoins je me défilerai pas une nouvelle fois.


          • HELIOS HELIOS 30 juillet 2013 18:20

            ... le probleme, c’est que vous dites tous ça, ici, mais une fois dans l’isoloir, ce sont les mêmes qui sont elus.

            je vous rappelle que les 2 elections partielles qui viennent d’avoir lieu, il y avait un ump et un fn, et c’est chaque fois l’ump qui est passé.

            Il y a deja du progres, il n’y a plus de honte a dire qu’on peut voter pour le FN... mais passer des paroles aux actes, il y a encore du boulot.


          • Croa Croa 31 juillet 2013 08:46

            Sur cet aspect il y a la position décevante du Front de Gauche, partit objectivement populiste mais porté à l’élitisme au second tour.

            C’est sûrement l’explication.


          • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 30 juillet 2013 10:34

            Rosemar est LePenphobique et c’est pas bien !


            • appoline appoline 30 juillet 2013 19:09

              Elle devrait retourner sa hargne comme ses chefs qui ont quasiment désalphabétisé nos chères têtes blondes


            • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 30 juillet 2013 19:41

              malheureuse, attendez la prochaine rentrée et la fameuse théorie du genre qui crééra le nouveau genre humain unique, un con-sommateur asexué avec tant de temps de cerveau disponible que Seguela pourra racheter les rollex de julien Dray



              • le naif le naif 30 juillet 2013 11:04

                Des gestions calamiteuses de municipalités/ départements/régions/pays, des programmes inapplicables, des promesses inappliquées par L’UMPS, on pourrait également en remplir des pages et des pages.


              • Mr Dupont 30 juillet 2013 12:27

                Ah !!!! comme il est malheureux que Mr Bourdouleix ne soit pas du FN

                Comme c’est dommage !!!!

                Il n’empêche que vous nous rappelez les élucubrations de ce connard (je pèse mes mots )

                Pour charger un peu plus votre brouette vide sans doute ?

                C’est ce genre de mauvaise foi que vous partagez avec les « Bien-pensants » qui vont me faire voter pour elle

                Je défends toujours les victimes de ceux qui sont pires que ceux qu’ils calomnient en en faisant des tonnes au point de perdre toute crédibilité


              • Le printemps arrive Le printemps arrive 30 juillet 2013 16:25

                Puisqu’aucun parti ne peut faire l’affaire, il faut donc changer les institutions, que le peuple décide lui-même de ses institutions dans le sens des intérêts du plus grand nombre.


              • rosemar rosemar 1er août 2013 11:01

                En effet et le FN ne fera pas mieux donc...


              • Rounga Roungalashinga 30 juillet 2013 10:52

                Je ne me fais aucune illusion au sujet du FN, et je me moque bien qu’un jour il parvienne au pouvoir ou pas, mais il n’empêche que chaque fois que je lis des articles « citoyens » anti-FN, je ne suis pas déçu du voyage. Le temps a beau passer, les arguments ressassés sont toujours les mêmes.
                Nous apprenons ainsi, ou plutôt on rappelle à notre conscience citoyenne et républicaine, que le FN est un parti avec un discours « populiste qui flatte les bas instincts ». Il semblerait que ce soit une raison pour le traiter différemment des autres partis et le rejeter. Par conséquent il faut sûrement en conclure que les autres partis, républicainement acceptables, sont contre le peuple et flattent les hauts instincts.
                Autre figure imposée de toute composition anti-FN : l’antithèse repli-ouverture. Selon l’auteur, le FN voudrait sortir de l’Europe (ce qu’il faudrait prouver), et bien sûr cela veut dire que le FN souhaite l’isolement, le repli sur soi, l’autarcie, l’érection de murs infranchissables aux frontières. Qu’il puisse y avoir une série de nuances entre l’ouverture totale des frontières aux déplacements de capitaux, de marchandises et de main d’oeuvre, et l’isolement total semble excéder les limites de l’imagination de certains.
                On remarquera aussi que tout est bon pour apporter de l’eau au moulin d’un anti-FN « citoyen ». Par exemple, qu’un député UDI fasse une sortie sur Hitler, cela mérite bien quelques lignes dans un article consacré au FN, quand bien même ces deux partis n’ont rien à voir. Cela permettra toujours de glisser une saine réflexion telle que « Comment peut-on se réclamer du nazisme ? Comment peut-on faire référence à Hitler pour stigmatiser des étrangers ? », qui édifiera les lecteurs déjà convaincus, et qui aura toujours l’air d’être prononcée en opposition au FN.
                Je ne résiste pas non plus à commenter un passage tel que « Non, le discours du Front National n’est pas crédible et non seulement, il n’est pas crédible mais il est, en plus, dangereux et sulfureux : il nous conduit vers des dérives pleines de périls et d’incertitudes », qui veut sûrement évoquer l’avenir exempt de périls et rempli de certitudes que nous proposent tous les autres partis.
                Mais le plus important, c’est de finir l’article en faisant croire qu’on y a démontré en long en large et en travers ce qu’on affirmait dès la première ligne, à savoir que « les discours de ce parti n’ont guère évolué au fil du temps : il s’agit de montrer du doigt les étrangers, d’en faire des boucs émissaires, de pratiquer une politique de division et de rejet... » Avec les trois points de suspension qui permettent de laisser planer l’angoisse.
                Bref, nous avons là un exercice de style parfaitement exécuté, mais qui manque un peu d’originalité. C’est dommage.


                • Abou Antoun Abou Antoun 30 juillet 2013 11:22

                  Alors, qui est le plus con, le politique ou l’électeur ?
                  C’est la bonne question cogno5. Moi j’ai tranché.


                • Onecinikiou 30 juillet 2013 13:45

                  « C’est un discours de politiciens, qui dit à son électorat ce qu’il veut entendre.

                  Vous n’en trouverez aucun pour dire la vérité. »


                  Consternant, Jean-Marie Le Pen ne fait que ça depuis trente ans : dire la vérité au peuple. Cela lui a suffisamment coûter cher, politico-médiatiquement s’entend. 

                  Pour preuve, tout ce qu’il avait prévu s’accomplit sous nos yeux ébahis. Dont acte.


                • PhiScp 30 juillet 2013 16:55

                  Un aristocrate est quelqu’un qui fait parti de la noblesse a travers un titre . Donc vous faites une confusion avec JM le pen , qui n’est pas aristocrate . Vous vouliez sans doute dire , maladroitement qu’il etait riche  ! comme un certains nombres de francais .
                  Avez vous la preuve que Marine lepen ment dans ses discours ?? Ses critiques de l’euro , sont extremement raisonnables et partagées par des economistes independants .
                  Est ce que la france va mieux qu’avant l’an 2000 , avant l’euro ? repondez en etant honnete !
                  C’eat pas la faute a l’euro dites vous , mais a la crise !!!!ha ha mais d’ou viens la crise ? du systeme financiers international qui nopus IMPOSE des frontieres ouvertes a tous les vents ...etc...etc


                • Onecinikiou 30 juillet 2013 20:54

                  Regarde la belle gueule noire d’aristo. que voici :



                  Et maintenant si tu nous disais donc ce que tu peux ou pouvait bien faire de tes dix doigts dans ta prime jeunesse, à son âge, hum ?

                • Onecinikiou 31 juillet 2013 18:00

                  Cogno ou le visage de la haiiiiiiinnnnneeee


                • le naif le naif 30 juillet 2013 10:56

                  Encore un énième non-article de Rosemar....

                  Aucunes analyses, juste une suite de lieux communs

                  La mayonnaise ne prend plus, entendre Harlem Désir en appeler systématiquement au Front Républicain, me donne immédiatement envie de voter FN, quand aux autres ce n’est guère mieux.

                  Force est de constater que le FN n’a jamais eu le pouvoir, on peut toujours lui prêter les pires intentions, mais c’est bien L’UMPS qui est aux affaires (c’est le cas de le dire) depuis 40 ans et qui nous a amener là où nous en sommes !!!

                  Je ne croyais même pas cela possible, mais Hollande me ferai presque regretter Sarko, c’est dire à quel niveau de désespoir j’en suis arrivé, alors oui, au point où nous en sommes et puisqu’il semble que nous soyons condamné à boire la coupe jusqu’à la lie, pourquoi pas MLP

                  Ensuite on peut toujours dénigrer l’électorat du FN, pour ma part j’en connais pas mal, avec qui je discute qui sont bien plus ouverts que des électeurs UMP ou PS et pas plus racistes que d’autres, Au moins eux, ne sont pas dans l’angélisme.


                  • Abou Antoun Abou Antoun 30 juillet 2013 11:34

                    Encore un énième non-article de Rosemar....
                    Ce n’est pas moi qui le dis.


                  • L'enfoiré L’enfoiré 30 juillet 2013 12:46

                    Quand on voit la littérature qui parle de Marine Le Pen, on se demande si Rosemar en a lu un seul


                  • L'enfoiré L’enfoiré 30 juillet 2013 13:30
                    « Le comptoir d’un café est le parlement du peuple. »,écrivait  Honoré de Balzac smiley

                  • Massaliote 30 juillet 2013 18:08

                    Surtout que Rosemar, habitant Marseille, est parfaitement au fait de la situation.

                    Jadis, les gens normaux, les familles, savaient qu’ils ne pouvaient, depuis quelques décennies ; aller à la plage que le matin, au plus jusqu’à 14h ; pendant que la racaille dort.

                    A cette heure limite, ne demeuraient que quelques radasses qui ne craignaient plus rien. Alors, la diversitude excitée envahissait les lieux.

                    Désormais, elle débarque beaucoup plus tôt, vers 11h. On peut voir des bâchées intégrales se baigner habillées et des barbecues polluer l’atmosphère. En toute impunité.


                  • imprécateur 30 juillet 2013 18:43

                    Et oui, bien d’accord avec vous, BLA BLA BLA je préconise l’imodium contre une telle diarrhée verbale


                  • appoline appoline 30 juillet 2013 19:27

                    Une des dernières modes consiste pour les jeunes bien bronzés sous le soleil de Marseille à stopper la circulation sur l’autoroute avec des motos pour escorter les convois de mariés pour faire le buzz, les flics regardent passer la racaille sans casque et à éponger ce qu’elle peut. Vous, vous roulez à 51 et ils vont verbaliser. Le préfet manque un peu de burnes, si les policiers ne sont pas capables de faire le boulot, qu’ils fassent appel à l’armée


                  • smilodon smilodon 1er août 2013 21:00

                    @le naif :Entièrement ok avec vous !.... Comment peut-on encore en 2013 se faire mener par le bout du nez par un « harlem » qui n’a de désir que le nom, qu’une priorité la sienne, un charisme de coquille d’huitre et un discours de cloporte !..... Ces gens-là, tous ces gens-là, sont totalement incultes de l’histoire de France, totalement indifférents au sort des gens, et ne surfent que sur la « vague tonton » dont les effets commencent à s’estomper irrémédiablement !... Tant que les gens n’avaient pas trop à se soucier de ce qu’ils allaient mettre dans leurs assiettes, ils pouvaient toujours compatir aux « nobles causes ».....Mes les temps changent, ils changent vite même !.. Et les mêmes discours ressassés inlassablement ont de plus en plus de mal à convaincre. Cet « article » de « rosemar » est d"une nullité qui pourrait donner une idée assez précise de l’infini !.....



                    • non667 30 juillet 2013 15:35

                      à gavroche
                      merci pour ce rappel :
                      article à lire ou à relire absolument !
                      honte à rosemari à coté !


                    • Dupont Georges Dupont Georges 30 juillet 2013 11:15

                      Je crois que la seule solution serait de donner le pouvoir au FN.

                      Face aux responsabilités, il serai contraint de dévoiler son vrai visage et quand les électeurs se seront rendus compte qu’ils se sont fait floués une fois de plus, on pourrait enfin passer à autre chose.


                      • le naif le naif 30 juillet 2013 11:26

                        Et si par miracle le FN arrivait à tenir ses promesses, quelle rigolade


                      • le naif le naif 30 juillet 2013 11:59

                        « Sauf qu’il faut vraiment être un gros naïf pour croire aux miracles. »

                        Pas plus que pour croire que DSK ou part défaut Hollande allait faire mieux que Sarko....
                        J’assume mon pseudo, d’autres devraient se souvenir de leurs posts d’avant 2012 sur Avox....


                      • le naif le naif 30 juillet 2013 14:04

                        « Le soucis étant que certains ici s’imaginent que la camionneuse va pouvoir faire mieux. »

                        Déjà, en matière de politique étrangère, elle ne pourra pas faire pire que Fabius au sujet de la Syrie ou Sarkosy en Lybie. A ma connaissance le FN est le seul parti a avoir clairement condamné ces deux interventions....


                      • Rounga Roungalashinga 30 juillet 2013 17:41

                        Il est facile de condamner quand on est pas aux manettes.

                        Raison de plus pour critiquer ceux qui ne sont pas aux manettes et qui ne critiquent même pas.

                        Enfin les Français en ont un peu rien à carrer de la politique extérieure, ce n’est pas sur ça que sont jugés les gvt.

                        Rien de plus faux. Les Français de base sont ceux qui vont mourir, hier en Afghanistan, aujourd’hui au Mali, demain en Syrie ou en Iran. Et pour les autres, ceux qui ont les moyens de voyager à l’étranger, ils aimeraient voir un peu plus d’enthousiasme après qu’ils ont révèlé qu’ils sont Français. Or c’est précisément ce qui arrive quand la France prend des bonnes décisions géostratégiques (anti-impérialisme de De Gaulle ou de « Chirak »).


                      • appoline appoline 30 juillet 2013 19:32

                        Quand on voit les guignols qui se sont succédé au pouvoir, avec une bonne équipe difficile de faire pire que Talonnette 1er et notre culbuto national


                      • Croa Croa 31 juillet 2013 08:57

                        « le FN est le seul parti a avoir clairement condamné ces deux interventions.... »

                        FAUX (Tu ne connais que les partis médiatisés je pense !)


                      • Rounga Roungalashinga 31 juillet 2013 10:13

                        « Tout miser sur la politique étrangère » ? Mais où est-ce que j’ai écrit ça ?
                        Comme d’hab, tu réponds de travers.


                      • Rounga Roungalashinga 31 juillet 2013 13:02

                        Tu sais cogno, quand j’ai besoin de me détendre le cerveau, je vais sur ton profil agoravox et je lis tes commentaires. Vous êtes cinq ou six comme ça, sur ce site, qui me donnez le loisir de reposer mes cellules grises avant de les employer à des choses plus profondes. Donc je te remercie.
                        En ce qui concerne le sujet de notre dispute, je disais que les Français en général se sentent concernés par la politique extérieure, et que les gouvernements étaient bel et bien jugés là-dessus. J’ai donné des arguments pour l’étayer. Toi qu’est-ce que tu me dis ? Tu me dis dans un premier temps qu’il est casse-gueule de tout miser sur la politique étrangère (ce qui est totalement hors-sujet, puisque je ne parlais aucunement de stratégie électorale, mais de ressenti général), puis ensuite tu compares mon propos à celui de quelqu’un qui pense que la Terre est plate. Pour faire le bilan de ta manière d’argumenter, tu commence par du hors-sujet, puis ensuite tu utilises un bien faible argument d’autorité (i.e. « j’ai raison, t’as tort, quels que soient les arguments que tu puisses me sortir, et moi je n’en sortirai aucun, et je fais une insinuation sur ton obscurantisme au passage »). Il n’y a donc pas de quoi pavoiser et jouer les cadors sur les forums quand on a une méthode d’argumentation aussi pauvre et destructurée.
                        Mais merci encore pour ta participation, on s’ennuierait sans toi, je te le dis.


                      • etrange etrange 30 juillet 2013 11:22

                        Quand donc mes compatriotes comprendront que le FN n’est pas un parti national mais familial depuis déjà trois générations ? Que tout le monde sache que le Front-National, parti longtemps financé par la CIA et la secte Moon, a toujours été l’instrument CONSENTANT d’une stratégie de diversion afin de masquer les réelles forces d’asservissement de la société françaises que sont l’oligarchie marchande et spéculative, ainsi que la sous culture mercantile anglo-saxonne qui sévit violemment dans notre pays. C’est pour cela que voter pour le FN n’est pas un acte de dissidence, ce n’est pas un bras d’honneur, non plus, fait au « système », mais c’est tout simplement déverser sa colère là où le système a prévu qu’elle soit déversée. En résumé le FN sert exclusivement et en toute conscience à neutraliser la colère légitime et potentiellement dangereuse du peuple contre les élites dont la famille Le Pen fait objectivement partie, afin de la neutraliser. A bon entendeur....


                        • HELIOS HELIOS 30 juillet 2013 18:36

                          Votre intervention est superbe... si j’avais encore des doutes, je choisirai definitivement le bulletin du FN pour le mettre dans l’urne !

                          Enfin un parti, en France qui ne propose pas la revolution et qui n’est pas au pouvoir et ne l’a jamais été depuis 50 ans !

                          Je suis ravi d’apprendre, selon vous, que le FN fait parti, par ses financements et ses relations de la mouvance internationale, ce qui nous evitera d’etre mis au ban des nations si MLP est elue ou si un grand nombre de deputés FN arrivent a l’assemblée.

                          Finalement, ce que vous nous dite c’est que le FN est une alternative a l’UMP et le PS, PREVUE et faite pour cela. Je me sens deja moins coupable et cela conforte mon envie de renvoyer dans leurs foyers tous la clique PS et UMP qui sont aux affaires aujourd’hui.

                          ... et si en plus cela inquiete un peu une frange d’immigrés qui vont serrer les fesses pour ne plus se faire remarquer, (comme pendant les premier jours de la guerre du golfe) rien que pour cela, ça vaut le coup.


                        • Beaurepaire Beaurepaire 30 juillet 2013 11:24

                          Alors là c’est même plus un article, c’est un ramassis de tous les propos les plus stupides qui traînent encore sur internet. Heureusement ce genre de naïfs est en train de disparaître . 


                          J’ai détesté Le Pen et mes proches aussi... mais Marine c’est un programme et des propos qui nous plaisent. Certes le FN a perdu, ici ou là, 10 vieux « mecs » racistes ou reagano-papistes, récupérés par l’UMP, mais il a gagné 100 nouveaux électeurs : des jeunes, des femmes, des fonctionnaires, les ruraux... sans oublier ces gens de gauche qui se sentent trahis... ou de vrais gaullistes anti-OTAN, Qatar et euro, comme l’aurait été le Général en 2013 !

                          Quand je vois l’UMP vouloir présenter à nouveau des Gaudin et des Tapie à Marseille ou les résultats désastreux de Hollande ou bien encore cette zone euro en récession... je me dis qu’il faut organiser partout en Europe des alternatives au système. 

                          A 26% des sondés français nous ne sommes encore qu’une avant-garde, mais partout en Europe et dans le monde des patriotes disent non au capitalisme sauvage et ses alliés islamistes.


                          • leguminator 30 juillet 2013 11:29

                            Stigmatiser Marine en faisant systématiquement référence à son père c’est nul.
                            Si tu veux t’intéresser à elle, fais-le en te centrant sur sa propre personne.


                            • Frabri 30 juillet 2013 11:41

                              Qui peut voter pour Marine le Pen ?

                              Les islamophobes, les xénophobes, les judéophobes, Les Lepenophiles,les Marinophiles.En temps de « Multicrise » ça fait du monde, mais ce ne sera jamais la majorité,Dieu merci.


                              • le naif le naif 30 juillet 2013 12:23

                                « Ce ne sera jamais la majorité,Dieu merci. »

                                Sauf que dans notre système électoral, il n’y a plus besoin de majorité depuis très longtemps... 25 à 30 % de suffrages est suffisant selon les circonstances...


                              • ZenZoe ZenZoe 30 juillet 2013 11:42

                                L’attraction qu’exerce MLP est juste l’exact reflet de l’incompétence, de la décrépitude, de la malhonnêteté et du vide sidéral en matière de vision des deux partis principaux.

                                Il est aussi l’exact reflet de l’hypocrisie, de la sottise, de l’auto-satisfaction et du mépris de ceux qui écrivent ces milliards d’articles creux et menaçants, qui les écrivent avant tout pour se donner bonne conscience et dans la foulée se sentir supérieurs. Ca s’appelle la bien-pensance et ça me dégoûte. Encore plus que le FN.


                                • ZenZoe ZenZoe 30 juillet 2013 11:47

                                  correction : « elle » est aussi, pas il


                                • rosemar rosemar 30 juillet 2013 13:41

                                  C’est votre propre sottise, votre mépris qui ressortent de ce commentaire ZenZoe....

                                  L’insulte appelle l’insulte et certains la pratiquent à tour de bras sur ce site... Quel défouloir !

                                • ZenZoe ZenZoe 30 juillet 2013 14:09

                                  Rosemar,
                                  Défouloir peut-être, en tout cas c’est épidermique chez moi.
                                  C’est une bien-pensance comme la vôtre qui fait le plus de mal à la France, vous ne vous en rendez pas compte ? Alors oui, on pense à de la sottise. Regardez mieux autour de vous, lisez les articles d’Agoravox, et voyez comment vivent les gens avant de porter un jugement.
                                  Et oui, je le répète, votre article vise plus à vous placer « du bon côté » que lutter contre des idées que vous n’approuvez pas, en cela il est hypocrite.
                                  Pas d’insulte là-dedans, juste un constat.


                                • rosemar rosemar 30 juillet 2013 14:14

                                  Le jugement, c’est vous qui l’avez porté : taxer les autres de sottise, c’est une insulte ! 


                                  Et je vous retourne le compliment !

                                • gaspadyn gaspadyn 30 juillet 2013 11:49

                                  ROSEMAR : votre cri du coeur est tout à fait respectable, mais il est GANGNAN.

                                  Vous rabachez le blabla des bien-pensants écarlates-rouges-roses-verts qui ont directement ou indirectement vendu notre pays à l’eurokrature et donc à la fricnance.

                                  Je réponds à votre question : MOI je pourrais ( le -s indique le conditionnel) voter pour MLP.

                                  Pour le vieux LePen : jamais !

                                  Si je le fais, ce sera par dépit, peut-être aussi par colère, mais avec résolution.

                                  L’UMPS a lamentablement et dramatiquement échoué. Les écarlates et les rouges sont des idéologues dogmatiques qui ne m’attirent pas du tout. Les Ecolo-verdeux, c’est pareil. Le MODEM et Bayrou pourrait m’intéresser MAIS il est eurokraturiste, donc c’est exclu. Le groupuscule de Borloo est une caricature de parti ; autant voter pour Dupont & Dupond. 

                                   Il reste N. Dupont-Aignan et F. Asselineau. Problème : ils sont très minoritaires ; mais au 1er tour je donnerai (et ai donné) ma voix à l’un ou à l’autre.

                                  Je ne considère pas MLP comme une femme d’état, ni le FN comme un parti de gouvernement compétent. « Ils » ne me font pas rêver et ne me donnent pas envie de contribuer à leur arrivée au pouvoir. MAIS dans la configuration actuelle des partis c’est le seul qui pourrait foutre la pagaille dans l’eurokrature au point de la faire imploser.

                                   ET C’EST CA QUI COMPTE, c’est le plus urgent !

                                  S’il était élu, le FN ne supprimerait pas ( ne pourrait pas supprimer) le droit de vote et les élections ( d’ailleurs, en-a-t-il exprimé la volonté ?), donc l’alternance permettrait de s’en débarasser si on le voulait. ( alors qu’il est impossible de se débarasser légalement de l’eurokrature — sauf par l’art. 50)

                                  Cette accession au pouvoir du FN provoquerait un véritable séisme politique (du moins c’est ce que je pense) qui entrainerait un éclatement de l’UMPS et une recomposition des partis, sur des lignes moins confuses qu’aujourd’hui, voire intellectuellement sincères.

                                  Quant à la compétence ... les menteurs-manipulateurs-profiteurs qui se partagent les galettes et les fromages de la République n’ont pas fait preuve d’une maîtrise incontestable de l’art de gouverner. Leurs bilans ne sont pas totalement nuls, mais médiocres. Il ne faut pas oublier quels étaient nos potentiels et nos avantages institutionnels, géographiques, sociétaux, industriels ....

                                   A l’exception de la position géographique, ils ont réussi à gâcher l’ensemble. Et ils continuent ! avec obstination et sans aucun discernement. Les rares voix dissidentes ne suscitent qu’une série de ramdams médiatiques sans altérer le conservatisme des nuisibles qui ont trusté notre République.

                                   

                                   


                                  • Al West 30 juillet 2013 12:27

                                    « Je réponds à votre question : MOI je pourrais ( le -s indique le conditionnel) voter pour MLP. Pour le vieux LePen : jamais ! »

                                    Quelle est l’origine de cette distinction ?


                                  • Beaurepaire Beaurepaire 30 juillet 2013 13:14

                                     gaspadyn, je viens de voter pour vous, mais une nouvelle fois mon vote n’apparaît pas. Ce n’est pas nouveau sur agoravox ! 


                                  • rosemar rosemar 30 juillet 2013 13:48

                                    Oui Cogno, le FN , c’est bien une affaire de famille : l’héritière suit le chemin tracé par son père...


                                  • gaspadyn gaspadyn 30 juillet 2013 14:19

                                    AL WEST : je pourraiS car je déciderai, le moment venu, aussi librement que possible, de voter comme je le voudrai : pour un-e candidat-e ou pour personne en annotant un bulletin ou en glissant un bout de PQ dans l’enveloppe.

                                    C’est ce que je fais depuis très longtemps, car je vais toujours voter.


                                  • HELIOS HELIOS 30 juillet 2013 19:07

                                    Score des « + » et des « - »

                                    Lorsque vous ouvrez un article et que votre navigateur affiche la page (le fil de l’article)... les commentaires s’affichent et, en haut a droite vous pouvez lire le compteur de chacun d’entre eux... au moment de l’ouverture de la page.

                                    Tant que vous ne rafraichissez pas la page, le score ne change pas... pourtant d’autres agoravoxiens ont ouvert la même page que vous et ont pu voter + ou - pour le même commentaire.

                                    Donc, pendant que vous lisez votre page et ses commentaires, le compteur change et vous ne le savez pas, vous ne le voyez pas.

                                    Lorsque vous votez a votre tour, la page va se rafraichir et vous allez afficher l’etat du compteur... mais, ce n’est pas l’etat du compteur tel qu’il etait quand vous avez ouvert la page, mais c’est l’etat du compteur au moment ou vous avez voté.

                                    Tout ce qui etait en attente va se cumuler, y compris votre vote.

                                    Vous pensez que rien n’a changé, c’est normal, car d’autre on pu voter a l’opposé de vous, ce qui annule votre vote, et le total ne semble pas avoir changé.

                                    Par exemple, je regarde un commentaire qui a 4 votes positifs... je vote moi aussi avec un « + » et oh, surprise, le score de 4 passe a 3 ! Ce n’est pas que votre vote a été pris a l’envers, c’est que tout simplement, pendant que vous lisiez d’autres ont voté... et par exemple 2 Agoravoxiens ont vote « - ».... ce qui fait 4 (a l’ouverture de la page) - « 2 » de ceux qui n’ont pas aimé +1 (votre vote... le compteur va afficher « 3 » !

                                    Dans votre exemple, si vous pensez qu’en ayant voté « + », votre vote n’a pas fait monter le compteur, c’est tout simplement qu’il y avait un « - » en attente.

                                    Si vous voulez connaitres les vrais scores, vous passez la souris sur le + ou le moins, et vous verrez apparaitre pour chacun d’entre eux les deux scores positifs ou negatifs... le total etant affiché !


                                    Si ce commentaire peut aider....


                                  • _Ulysse_ _Ulysse_ 30 juillet 2013 12:03

                                    @Auteur

                                    Je vous conseille de lire ce qu’en dit François Asselineau du FN :

                                    http://www.upr.fr/actualite/france/le-fn-epouvantail-consentant-au-service-du-systeme
                                    http://www.upr.fr/actualite/france-europe/front-national-sortie-de-l-ue-sorite-de-l-euro
                                    http://www.upr.fr/vos-questions-nos-reponses/partis-politiques-francais-qui-critiquent-l-union-europeenne

                                    Les « dérapages » qu’ils font sont réguliers et ont un rôle bien défini. Ne pas oublier que ce parti est à la base un groupuscule qui a été montée en toute pièce par une surmédiatisation décidée par Mitterrand sur recommandation d’Attali. En clair, en 1983 on leur a demandé de jouer un rôle bien défini en échange de postes grassement rémunérés (députés français ou européen...) C’est ce que la famille Le Pen se borne à faire depuis.


                                    • Beaurepaire Beaurepaire 30 juillet 2013 14:09

                                      ce parti est à la base un groupuscule 


                                      Trop longtemps le FN a attiré des sectaires. Certain reviennent à leurs groupuscules depuis le congrès de Tours.  :->

                                      Ne sachant pas qui est Asselineau   smiley  j’ai lu sur son site que Marine était « un agent de la CIA, des juifs (Attali) et des extra-terrestres » ( smiley). 

                                      Après le même repas trop arrosé François Asselineau annonçait « la défaite du FN à Villeneuve », sa victoire, grâce au soutien de Dupont-Aignan. Ce dernier ne pouvant présenter de candidat, faute de financement UMP, a permis à votre président de faire 0,29% des inscrits. Et cet Asselineau d’appeler à voter au second tour pour le candidat de l’OTAN, du Qatar, et de l’Europe (mais pas celle du Général).  smiley

                                      Un des vôtres, ami FB, vient de nous rejoindre. Il a essayé en vain de convaincre Asselineau - qu’il aime bien - de se faire soigner. Il a aussi du coup compris que militer pour un groupuscule c’est du temps et de l’argent de perdu. Je pense, en disant cela, à cette amie FB, candidate NDA. Une belle JF, qui est patriote, mais en Bretagne, donc n’ose pas le dire. Elle a fait 1,36% et a donc gaspillé l’argent de son mari et ses enfants... tous les trois marinistes. 

                                      Ils le sont... comme 30% des forces actives de la nation et cela n’a rien à voir avec un complot de Mitterand ou Roger Hanin  smiley 



                                    • Onecinikiou 30 juillet 2013 14:20

                                      Cette interprétation ne résiste pas à l’analyse, et d’abord par ce qu’Asselineau n’apporter aucun élément de preuve à ce qu’il avance, en plus d’être totalement illogique politiquement du point de vue des dirigeants du front national.



                                      Car si l’on comprend bien l’articulation de sa réflexion, sous prétexte que le FN eut pu se retrouver en effet instrumentalisé électoralement par la gauche, et quand bien même strictement aucune de ses thématiques n’étaient reprises de manière concrète (le terme important est « concret », vous l’auriez compris) par aucun des partis dits de gouvernement (la droite « gaulliste » ayant dans l’intervalle largement failli, n’est-ce pas), et qu’il fut concomitamment l’objet de toutes les diabolisations outrancières, ostracisations abjectes, et non moins fameux amalgames, qu’aurait dû faire le Front national de Jean-Marie Le Pen au cours des années 80, se saborder ? 

                                      Je ne vous cache pas que ce type d’argumentation est ubuesque.

                                      Quant aux« dérapages » et « provocations », c’est le Système et ses agents - et eux seuls - qui décident QUI dérape et provoque et pour quelle raison. Moyennant quoi ils organisent à leurs suite des campagnes fameuse de diabolisation, de stigmatisation (pour reprendre une expression chère à la novlangue), d’intoxication de l’opinion publique de tous ceux qu’ils estiment - seuls encore une fois - les avoir pratiqués. Trop facile d’être juge et partie.

                                      Et que devrait-on dire en terme de provocation de Mitterrand lui-même, ancien président de la République, récipiendaire de la francisque N°2202 des mains mêmes du Maréchal honni, qui a envoyé au casse-pipe le contingent en Algérie, guillotineur par dizaine de prétendus fellagha qui n’avaient pourtant pas de sang sur les mains, grand ami de Bousquet, ordonnateur de la police parisienne au moment de la rafle du vélodrome d’hiver, qui faisait fleurir chaque année la tombe de Pétain ! 

                                      Strictement rien : tout le monde s’incline, et d’abord Mélenchon l’usurpateur et son pote juju d’SOS-Racisme, succursale du Lobby.


                                    • _Ulysse_ _Ulysse_ 30 juillet 2013 14:38

                                      Vous attribuez des propos qu’Asselineau n’a pas tenu il n’a jamais dit que Le pen était un agent de la CIA des juifs et des extra-terrestres... il a dit que le FN avait été financé par la CIA ce qui est assez différent. Néanmoins c’est une erreur de communication de la part d’Asselineau de parler de la CIA, ça passe mal, ça paraît peu crédible (pour cela faudrait que ce soit la télé qui le dise). Après des gens comme vous le traite de fou.
                                      D’ailleurs le système PRISM n’existe pas et Snowden est le fils caché d’Asselineau. La CIA et la NSA ne sont que des inventions d’Hollywood on me souffle à l’oreille. A mince, comme ce coup-ci PRISM c’est la télé qui le dit ça doit être vrai !

                                      Attali a conseillé à l’époque de médiatiser le FN pour bouffer des voies à la droites, c’était une manœuvre politicienne. Et cela il n’y a pas qu’Asselineau qui le dit, loin de là.

                                      Mais le FN n’a jamais eu vocation a gagner les élections c’est pour cela qu’ils veillent toujours à être vus comme un parti pseudo-néonazi par la majorité des électeurs. D’où les dérapages réguliers genre valse de vienne et autre « détail de l’histoire » qui servent de pîqure de rappel aux électeurs qui ont la mémoire courte.

                                      Ainsi, le parti plafonne à 20% maximum à l’échelle nationale et n’es pas du tout rassembleur.

                                      Pour ce qui est de élections à Villeneuve Asselineau s’est présenté pour plusieurs raisons :

                                      -tester la capacité de mobilisation du parti et l’organisation d’une campagne.
                                      -Diffuser les idées du parti
                                      -Bénéficier d’une couverture médiatique à cette occasion

                                      Juste pour rappel vous semblez croire qu’il faut tous se réunir derrière le FN mais le FN ne propose ni la sortie de l’euro ni de l’OTAN ni de l’UE. La pire chose qui pourrait arriver à ce parti c’est de gagner les élections vous seriez déçu.

                                      Une dernière remarque : tant que Le pen n’a pas bénéficié de sa médiatisation subite en 1983 le FN est resté un groupuscule. L’UPR a lui dans des conditions similaire à celle du FN d’avant 1983 réussi à constituer un petit parti avec plus de 3000 adhérents. Bizarrement, je ne pense pas qu’un quelconque conseiller va conseiller à hollande de médiatiser l’UPR.


                                    • Onecinikiou 30 juillet 2013 15:28

                                      Mais de quelle médiatisation parlez-vous ! 

                                      La poussée du Front national commence dès les élections cantonales de 1982 à Dreux, où pour la première fois l’un de ses candidats atteint (et dépasse) les 10%.

                                      Or la première apparition de le Pen sur un média grand public date de février 1984 à l’Heure de vérité !

                                      Asselineau raconte strictement n’importe quoi dans je ne sais quel but, suspect pour le moins.

                                    • _Ulysse_ _Ulysse_ 30 juillet 2013 16:30

                                      Pardon d’avoir critiqué le FN, pardon pardon pardon.

                                      Oui, marine Le Pen a été menottée pour y aller de force à vienne c’est vrai !
                                      Quand même un peu de sérieux, les Le Pen le font exprès ils savent que c’est préjudiciable à leur parti, mais ils tendent le bâton régulièrement pour se faire battre par les médias qui ne se font pas prier.

                                      Un grand Bolchévique du nom de Poujade avait dit à l’époque de Le Pen la chose suivante à la télévision :

                                      « Si vous voulez vraiment lui faire du mal, ne parlez pas de lui ! »

                                      C’était vers 1985.

                                      Pour ce qui est des prétendus succès électoraux d’avant la médiatisation il y en a un à Dreux.
                                      Marie-France Stirbois a fait 10% non pas parce qu’elle était au FN mais déjà parceque c’était une candidate locale et sa famille était assez connue dans le coin et bénéficiait d’une image d’ancien résistant ce qui à l’époque avait son importance.

                                      C’est le seul succès (relatif, elle a perdu au second tour) rencontré par la FN. A l’échelle nationale ce parti ne représentait toujours presque rien.


                                    • Beaurepaire Beaurepaire 30 juillet 2013 17:46

                                      Ulysse, comme je vous l’ai déjà dit, mon ami FB, ex UPR, qui est écrivain, vient de reconnaître à mon retour de vacances ses errements : Bonjour ... J’ai finalement quitté l’UPR pour le FN à j’ai été très bien accueilli. L’UPR groupusculaire est un chemin qui ne mène nulle part.

                                      Il a demandé en vain à Asselineau de se faire désintoxiquer.

                                      Ceci dit la France est en grand danger. Comme je l’ai dit aussi à un autre ami, celui-là de fac, devenu avocat, ex cadre UMP... le FN a une ligne politique depuis le congrès de Tours (janvier 20111) et un programme pour essayer de sauver le pays, rétablir une vraie démocratie et de retrouver notre indépendance nationale. Le but est de rassembler très rapidement 52% des Français. 

                                      Déjà ses idées sur un protectionnisme moderne, les aides aux PME/PMI, une diminution du nombre d’immigrés, la défense de la ruralité, le développement des DOM/TOM, la sortie de l’euro progressent.

                                      Il en est de même pour  notre combat contre le Qatar et les islamistes. Marine est pour la sortie de l’OTAN et une alliance avec la Russie, comme le Général et Chaban-Delmas.

                                      http://www.lefigaro.fr/politique/2013/06/20/01002-20130620ARTFIG00642-moscou-deroule-le-tapis-rouge-devant-marine-le-pen.php

                                       Alors il faut choisir entre les banquets bien arrosés, où c’est celui qui tient le propos plus loufoque qui est le plus applaudi et une alternance au déclin de la France. Un combat difficile ou raconter que Marine est un agent de la CIA et des socialistes ! 

                                      Autre propos comique : Asselineau raconte que Marine a fait moins de voix que son père en 2002, en 2012.. Il y a des chiffres officiels (4.800.000 contre 6.421.000 à Marine ???)

                                      Pas du tout rassembleur ??? Marine est à 31% ? 48% à Beauvais, 47% à Villeneuve, alors que Asselineau et Dupont-Aignan font 0% et 0,3%. 31%, certes ce n’est pas assez, mais tous les mois Marine et le RBM progressent.

                                      http://lci.tf1.fr/politique/niveau-record-de-marine-le-pen-dans-le-barometre-tns-sofres-figaro-8096703.html

                                      Nihous collait des affiches pour l’UMP à Villeneuve. La Boutin reçoit des gros chèques pour empêcher le Rassemblement de progresser. Asselineau et Dupont-Aignan sont aussi des leurres. Ils sont là pour égarer des patriotes naïfs. Vercingétorix a déjà connu cela en son temps !


                                    • Onecinikiou 30 juillet 2013 18:19

                                      « Pardon d’avoir critiqué le FN, pardon pardon pardon. »

                                      En effet pourquoi les partisans d’Asselineau passent-ils la majeur partie de leur temps, sur internet tout du moins, à critiquer le FN ? Est-ce là politiquement votre priorité ? Il y a anguille sous roche vu que vos justifications pour ce faire tombent systématiquement à plat.


                                      « Oui, marine Le Pen a été menottée pour y aller de force à vienne c’est vrai ! » 

                                      Celle-là c’est la meilleure : vous voilà reprendre mot pour mot la doxa dominante, les tentatives de manipulation, les extrapolations délirantes et interprétations fallacieuses à l’encontre du Front national, les mêmes exactement usitées par les tenants du Système par le truchement des médias de masse sous leur contrôle. 

                                      Vous hurlez avec les loups et croyez naïvement que vous réussirez ainsi à vous faire passer pour des authentiques dissidents ? 



                                      « Quand même un peu de sérieux, les Le Pen le font exprès ils savent que c’est préjudiciable à leur parti, mais ils tendent le bâton régulièrement pour se faire battre par les médias qui ne se font pas prier. »

                                      On ne saurait mieux inverser les causalités en prenant la proie pour l’ombre. Ne vous est-il donc pas venu à l’esprit, jamais, que le Front national fut méthodiquement « satanisé » PARCE QU’il défendait avant toute chose les intérêts les plus immédiats et généraux du pays et ceux de son peuple ?

                                      Dit autrement : qui peut (encore) croire qu’un parti dont le projet serait pétri de cette conviction, conjugué au fait qu’il se trouverait au seuil électoral à partir duquel on puisse considérer qu’il représente une alternative politique crédible et/ou envisageable, qui peut donc croire que ce parti ne serait pas instantanément et méticuleusement diabolisé à dessein par la ploutocratie cosmopolite transnationale, les médiacrates qu’ils contrôlent, et l’ensemble de leurs obligés (dont beaucoup de politiques) ? 

                                      Ce serait le degré zéro d’une analyse politique digne de ce nom. Et Asselineau est certainement un très bon pédagogue et conférencier mais un très faible homme politique, et encore moins un homme d’Etat comme put l’être le dernier en France digne de ce nom, ne vous en déplaise : Jean-Marie Le Pen.



                                    • escartefigue 30 juillet 2013 12:08
                                      Qui peut voter pour Marine Le Pen ?

                                      Ben tous ceux qui ont l’ intention de le faire  et qui peuvent se rendre 
                                       au bureau de vote . 

                                      Elle est drôle cette question . C ’est comme la réponse à une question du genre
                                      posée par l’ adjudant-chef de la compagnie des gendarmes de Saint Tropez 

                                      De quoi sont les pieds ? 

                                      les pieds sont l’ objet de nos soins attentifs .

                                      • escartefigue 30 juillet 2013 12:56

                                        Mais je l’ aime cogno ma débilité . 


                                        Tu devrais essayer , ça calme la mosfaire .... smiley

                                      • Abou Antoun Abou Antoun 30 juillet 2013 13:54

                                        De quoi sont les pieds ?
                                        Rendons à César ....
                                        De Funès et ses gendarmes n’ont rien à voir là-dedans.
                                        Ce sont quelques sketchs du regretté Fernand Raynaud (le fût du canon, etc...) qui ont permis au public de découvrir la finesse des manuels militaires de l’époque.
                                        Une pensée émue à sa mémoire, parfois égalé (Coluche à son meilleur) jamais dépassé. Un comique de génie.


                                      • foufouille foufouille 30 juillet 2013 12:14

                                        on peut juste espérer que marine ne soit pas une marionnette une fois présidente.


                                        • egos 30 juillet 2013 12:20

                                          Bjr Rosemar


                                          votre article soulève une question de pédagogie,

                                          quelles réponses apporter aux démagogies des droites, aux mutismes des gauches ?

                                          la réalité économique et sociale est elle crédible, déchiffrable aux yeux des populations exposées à ses effets ?

                                          le gvt actuel qui mène à terme les réformes nèo-libérales initiées par son prédécesseur ouvre la voie au fn sur les thèmes de l’immigration et du patriotisme,

                                          un discours moralisateur, sans aucune allusion péjorative, ne serait il pas recevable s’il s’accompagnait d’une critique de nos institutions et de notre système de représentation, prétendu démocratique ?


                                          notre classe politique en a t elle seulement la volonté ou la capacité ?



                                          • Chris De Baün 30 juillet 2013 12:34

                                            Le critère de base de la xénophobie c’est la bêtise smiley


                                            • escartefigue 30 juillet 2013 14:27

                                              oui mais tros intelligent ça va pas non plut ... smiley


                                            • bollard 30 juillet 2013 12:42

                                              A rosemar : Votre article plein de haine et emprunt de peur est absolument vide, vous citez Bourdouleix pour tenter de faire croire qu’il appartient au FN,vous feriez mieux de vous en prendre aux supers résultats de l’UMPS qui depuis 40 années ruinent la France. Un grand moment d’espoir est arrivé, des patriotes se lèvent, ils ne veulent plus voir notre Pays sombrer, nous ne voulons abandonner personne, tous les français quelques soient leurs origines sont conviés, et ils seront nombreux. Vous journalistes ,ne restez pas du mauvais côté, cessez d’abuser les français.


                                              • rosemar rosemar 30 juillet 2013 13:46

                                                Vous avez mal lu l’article : je dis bien que Bourdouleix est UDI...


                                              • kitamissa kitamissa 30 juillet 2013 12:52

                                                Rosemar...


                                                votre article ne vaut pas tripette, tout juste du niveau d’une brève de comptoir, ou d’une cour de récréation, avec des affirmations pleines de poncifs éculés !

                                                pourquoi je vais voter Le Pen ? parce que j’en ai marre de voir mon pays basculer dans l’Islamo-marxisme !

                                                parce que tous les partis politiques en place depuis des lustres sont arrivés à leur point d’incompétence et qu’ils essaient de nous faire encore croire que le bateau France ne prend pas l’eau de toute part !

                                                nous sommes plus de 40 % maintenant à vouloir voter MLP , et votre article apporte à ceux qui hésitent encore à franchir le pas, l’envie de venir nous rejoindre !!

                                                restez donc à vos fleurs, arbres et petits oiseaux , vous serez plus crédible !

                                                • kitamissa kitamissa 30 juillet 2013 13:15

                                                  Mis à part l’insulte facile derrière un écran et gratuite, qu’avez vous comme arguments Monsieur Cogno 5 ....


                                                • DanielD2 DanielD2 30 juillet 2013 13:59

                                                  Pour répondre à la personne impolie, « l’islamo marxisme » c’est par exemple Mélenchon qui passe son temps à flatter l’Islam et les musulmans alors qu’il crache sur les Chrétiens.

                                                   Ne me demandez pas pourquoi il fait ça, ça me dépasse, mais il le fait, et une grosse partie de l’extrême gauche avec.

                                                  Dans le même genre on a Noël Mammere qui a écrit une tribune en disant que la police ne doit pas contrôler les musulmans pendant le ramadan pour ne pas les provoquer. Etc.


                                                • DanielD2 DanielD2 30 juillet 2013 14:03

                                                  Il y avait aussi le NPA, qui avait voulu présenter une candidate voilée à une élection. Je crois savoir que ça avait mal fini d’ailleurs, certains gauchistes du NPA étant resté cohérent avec leur progressisme anti religieux.


                                                • jean_phi 30 juillet 2013 12:54

                                                  Article sans profondeur, sans intérêt. Beaucoup de mots. Aucune consistance.


                                                  • L'enfoiré L’enfoiré 30 juillet 2013 13:34

                                                    Aladeen,

                                                     "« Ce n’est pas le travail difficile qui est monotone, c’est le travail superficiel. »n Edith Hamilton 

                                                  • kettner 30 juillet 2013 13:14

                                                    On en a identifié quelques uns

                                                    Les rances, les petits et les teigneux
                                                    Les refoulés, les bravasses et les tiédeux
                                                    Les envieux ,les mesquins les souffreteux
                                                    Les péteux ,les jaloux et les peureux
                                                    Les maitres chiens les vigiles et les vieux
                                                    Ainsi que les blondasses, les radasses et les capitaines « je »
                                                    Les bas du front, les constipés et les bileux
                                                    Sans oublier les culs terreux et les bleus

                                                    Marinades et solférinades sont les deux mamelles de la panade .


                                                    • rosemar rosemar 30 juillet 2013 13:37

                                                      Oui kettner : on les a reconnus, les envieux, les mesquins, les aigrs, les vieux etc.


                                                    • rosemar rosemar 30 juillet 2013 13:38

                                                      Je corrige : les aigris...


                                                    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 30 juillet 2013 13:56

                                                      « on les a reconnus, les envieux, les mesquins, les aigrs, les vieux »

                                                      ah, on reconnait toute la tolérance des gens du Bien, ramassis de bobos de l’éducation et de la fonction public, vedettes aristocrates, rebellocrates, mutins de panurge, et matons de panurge, les autristes et autres imposeurs de valeurs TerraNovesque, les culpabilisateurs et les intimidateurs de plateaux télé, et les cons en tout genre, les dhimmis précoces, les peureux de la vie, les encroutés et les anti-France... si M. LePen peut vous faire chier à vous en foutre des trouilles bleues la nuit, elle a déjà gagné son parie de vous démasquer, les faux rebelles.


                                                    • kettner 30 juillet 2013 14:05

                                                      @ Rosemar

                                                      Le FN ne prospère que sur la démagogie la plus crasse au service de la partie reptilienne des cerveaux que la médiacratie régnante ne cesse d’alimenter au travers d’infos réduites à des faits divers ou anxiogènes facilement ingérables par les catégories susnommées .

                                                      Ce parti familial se rêvant en dynastie n’a rien d’autre à proposer que la haine , le vide social et économique , il ne faudrait pas longtemps aux binaires adeptes du tonfa pour seule réponse à leurs problèmes pour se rendre compte que dans un état policier mené à sa plénitude on ne vote qu’une fois .


                                                    • Abou Antoun Abou Antoun 30 juillet 2013 14:06

                                                      Je corrige : les aigris...
                                                      Mais je n’efface pas ’les vieux’.
                                                      rosemar confirme donc, elle persiste et signe, elle est anti-vieux. Rassurez vous, rosemar, vous ne courez aucun risque, la loi n’a pas encore statué sur cette forme de discrimination. Le terme ’vieux’ n’est pas à ce jour supprimé de la rédaction de la constitution bien que la novlangue cherche à imposer des conneries du genre ’senior’ venu tout droit d’Amérique

                                                      Voici ce qu’en dit Corneille

                                                      Marquise si mon visage
                                                      A quelques traits un peu vieux
                                                      Souvenez-vous qu’à mon âge
                                                      Vous ne vaudrez guère mieux

                                                      Le temps aux plus belles choses
                                                      Se plaît à faire un affront,
                                                      Et saura faner vos roses
                                                      Comme il a ridé mon front.

                                                      Le même cours des planètes
                                                      Règle nos jours et nos nuits :
                                                      On m’a vu ce que vous êtes ;
                                                      Vous serez ce que je suis.

                                                      Cependant j’ai quelques charmes
                                                      Qui sont assez éclatants
                                                      Pour n’avoir pas trop d’alarmes
                                                      De ces ravages du temps.

                                                      Vous en avez qu’on adore,
                                                      Mais ceux que vous méprisez
                                                      Pourraient bien durer encore
                                                      Quand ceux-là seront usés.

                                                      Ils pourraient sauver la gloire
                                                      Des yeux qui me semblent doux,
                                                      Et dans mille ans faire croire
                                                      Ce qu’il me plaira de vous.

                                                      Chez cette race nouvelle
                                                      Où j’aurai quelque crédit,
                                                      Vous ne passerez pour belle
                                                      Qu’autant que je l’aurai dit.

                                                      Pensez-y, belle Marquise :
                                                      Quoiqu’un grison fasse effroi,
                                                      Il vaut bien qu’on le courtise,
                                                      Quand il est fait comme moi.

                                                      et la conclusion de Tristan Bernard (reprise par Brassens)

                                                      Peut-être que je serai vieille
                                                      Répond Marquise, cependant
                                                      J’ai vingt-six ans mon vieux Corneille
                                                      Et je t’emmerde en attendant

                                                      Just for fun ....


                                                    • rosemar rosemar 30 juillet 2013 14:09

                                                      Mais la vieillesse, Abou Antoun, ce n’est pas une question d’âge, c’est un état d’esprit : vous l’ignorez ?


                                                    • rosemar rosemar 30 juillet 2013 14:11

                                                      Et avec la vidéo, c’est mieux !







                                                    • kettner 30 juillet 2013 14:18

                                                      Ronald

                                                      Pour ce qui est de la trouille c’est vous qui vivez dedans essayez donc de voir le monde sans prêter à vos congénères l’ensemble de vos turpitudes ça pourrait vous détendre .
                                                      Quand à votre égérie je vais vous l’avouer elle m’a foutu une fois une trouille bleu , une ingestion abusive de psilosybes m’ayant fait faire un cauchemar dans lequel la blonde m’ est apparue à poil ,honnêtement je ne souhaite ça à personne, pas même à vous . 


                                                    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 30 juillet 2013 14:45

                                                      kettner :

                                                      "En effet, la psilocybine utilisée de manière contrôlée à faible dose s’est révélée être un excellent traitement pour les patients souffrants de TOC (troubles obsessionnels compulsifs)."

                                                      CQFD


                                                    • kettner 30 juillet 2013 15:23

                                                      Lâchez vous ronald, sortez de votre traitement et des schémas médicaux essayez de sur doser, le rire sera au rendez vous, peut être même en bonus une vision vous accordera l’illusion de votre égérie au pouvoir .


                                                    • L'enfoiré L’enfoiré 30 juillet 2013 15:47

                                                      Salut Abou,

                                                       Corneille le disait très bien.
                                                       Il y a évidemment la poésie pour dire les choses.

                                                    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 30 juillet 2013 17:18

                                                      désolé kettner, eau clair et légumes de saison pour moi,
                                                      les expériences à la Carlos Castaneda je laisse ça à la génération hyppie au pouvoir,
                                                      du genre suivie psychiatrique régulier et neuroléptiques à vie.


                                                    • kettner 30 juillet 2013 18:13

                                                      @ Rosemar

                                                      au sujet de la correction à cas particuliers pluriel particulier chez eux les S se divent d’être doublés .


                                                    • Tall 30 juillet 2013 13:20

                                                      Pour moi, le priorité des priorités, c’est la lutte contre le banksterisme qui a corrompu l’UE, celle-ci dictant des mesures austéritaires aussi inefficaces que meurtrières au peuple français.


                                                      Mesures acceptées par les majordomes de l’Umps ... et ce n’est pas fini, vu que Merckel sera vraisemblablement réélue dans quelques mois.

                                                      Et en face de ces sinistres sires, je ne vois que 2 partis crédibles pour changer la donne :

                                                      le FdG et le FN.

                                                      Et je trouve bien dommage qu’ils soient divisés sur des problèmes finalement assez secondaires. Car l’immigration et l’islam, ça n’est pas si difficile à gérer, si on le veut vraiment.

                                                      • kettner 30 juillet 2013 13:38

                                                        La gestion de l’immigration par des gens intégrant le racisme à leur idéologie nous a démontré à travers l’histoire ce dont ils sont capables .


                                                      • DanielD2 DanielD2 30 juillet 2013 14:10

                                                        « Le FdG et le FN. Et je trouve bien dommage qu’ils soient divisés sur des problèmes finalement assez secondaires. »

                                                        Maintenir artificelement cette division est une des raisons de l’envoie en mission par le PS de Mélenchon à l’extrême gauche. Il a bien fait le boulot en 2012.

                                                        Parce qu’il faut bien le dire, le FN n’en a strictement rien à secouer de l’extrême gauche, et n’en parlerai jamais si ces derniers ne passaient pas l’exclusivité de leur temps à « lutter contre la bête immonde ».


                                                      • _Ulysse_ _Ulysse_ 30 juillet 2013 16:37

                                                        @Tall

                                                        Vous venez de mettre le doigt là où ça fait mal :

                                                        Le FN et FdG restent divisés sur des question secondaires.

                                                        Grâce à ca on a 11% de l’électorat bloqué à gauche, 15/20 % à gauche et cela bloque le système politique Français.

                                                        J’ajouterais que ni le FN ni le FDG ne proposent ni la sortie de l’UE ni de l’OTAN ni de l’EURO.

                                                        Ne s’agirait-il pas in fine d’une mauvaise pièce de théâtre ?


                                                      • MARMOR 30 juillet 2013 13:21

                                                        UMP : on a vu

                                                        PS : on voit
                                                        Front de gauche ??, en vacances au Maghreb
                                                        Alors ? MLP ou la révolution....... va pour la révolution !!

                                                        Le changement c’est maintenant !
                                                        La justice c’est maintenant !
                                                        L’égalité c’est maintenant !
                                                        Moi prédident je ne recevrai pas les partis !
                                                        Moi président je lutterai contre la finance !!
                                                        Maintenant ??? Quand ??? Menteur, tricheur, voleur, escroc, parjure, traitre !

                                                        • Pyrathome Pyrathome 30 juillet 2013 15:03

                                                          Espèce de gorille, va.... smiley


                                                        • berry 30 juillet 2013 13:24

                                                          Encore un article pour culpabiliser les français et détruire leurs défenses immunitaires par l’argument du racisme et du nazisme.

                                                          Le but étant de détruire les états-nations par une immigration massive, imposée de force aux peuples, au bénéfice final d’un nouvel ordre mondial américano-sioniste.

                                                          Un nouvel ordre mondial qui représente le vrai danger totalitaire actuel, mais que l’auteur n’a pas l’air de voir, entre deux articles sur l’eau qui mouille et le soleil qui brille.

                                                          Un exemple tout récent avec les déclarations de B. Netanyahu : « Les USA tu peux les manipuler comme tu veux ». Il ne parle pas de la France mais il doit en penser la même chose.
                                                          http://www.dailymotion.com/video/x12abn7_netanyahu-comment-j-ai-casse-les-accords-d-oslo_news
                                                          Il se lâche pendant 3 minutes avec quelques sympathisants
                                                          Imaginez un peu ce qu’il doit pouvoir dire dans une réunion de 3 heures avec les responsables du mossad et de tsahal.


                                                          • Pyrathome Pyrathome 30 juillet 2013 13:34
                                                            Qui peut voter pour Marine Le Pen ?

                                                            .

                                                            Des groupuscules de vrais fachos, et des troupeaux de crédules lobotomisés...........


                                                            • Pyrathome Pyrathome 30 juillet 2013 14:57

                                                              Des gens qui ont une certaines conceptions de la France, de la nation, de l’identité, de l’histoire peut être ?
                                                              .
                                                              Oui, c’est ça, ils n’aiment pas l’égalitarisme = ils adorent être des esclaves soumis à leur maître..
                                                              .
                                                              Ils n’aiment pas la démocratie = ils préfèrent un bon dictateur qui leur en fait baver...
                                                              .
                                                              Ils n’aiment pas les couleurs différentes = ils préfèrent les chemises brunes....
                                                              .
                                                              Ils n’aiment pas la tolérance..
                                                              .
                                                              Ils voient pas plus loin que le bout de leur nez
                                                              .
                                                              Ils croient tout ce qu’on leur dit, dès l’instant que ça va dans leur sens...
                                                              .
                                                              C’est le monde des aigris, des paranos, des schizos, et des cerveaux légers.... smiley


                                                            • Pyrathome Pyrathome 30 juillet 2013 17:53

                                                              la population noir n’est pas bonne à la nage du à une colonne vertébrale qui n’est pas la même que celle des blancs, et par exemple vis versa pour le sprint...
                                                              .

                                                              Grotesque et totalement risible ta démonstration.....
                                                              Mais oui, selon les fachos, certains sont plus égaux que les autres, comme disait Coluche.... smiley


                                                            • Pyrathome Pyrathome 30 juillet 2013 20:01

                                                              T’as oublié un commentaire...
                                                               
                                                              Lamentable article lamentablement complaisant vis-à-vis d’une pseudo-étude. C’est avec des propos pareils qu’on arrive à des drames tels que la Bosnie, le Rwanda, l’Holocauste, etc.
                                                              .

                                                              T’appelle ça de la science, toi ?? ah ah ah !!!
                                                              Raciste et fier de l’être, hein ? le bas du front....


                                                            • PhiScp 30 juillet 2013 13:39

                                                              Dans cet article il y tout ce qui se dit quand on est PARTISAN donc quand on ne reflechit pas par SOI MEME !!!! Analysons un peu .... :

                                                              Il faut etre aveugle et sourd pour ne pas admettre que l’Union Europeenne n’a pas pour objectif le bonheur des peuples europeens . A quoi sert elle alors ??? eh bien si on est un peu lucide et historiquement un peu cultivé , on s’apercevrait qu’elle ne sert qu’une chose : servir les interets des puissances financieres , principalement americaines dont le credo absolu EST LE DEVELOPPEMENT SANS CONTRAINTES DU LIBRE ECHANGE ( pour les autres car les barrieres douanieres existent au USA !!!) le libre echange total permet aux multi nationales et aux financiers de faires des affaires souvent sur le dos des autochtones !! ( avec la complicite HONTEUSE du parti socialiste ...entre autres )
                                                               Eh oui Marine le Pen a raison ( et ce n’est pas le seule ) dans ce domaine de l’europe et de l’euro .
                                                              Si MLP provoque un phenomene de rejet de type pavlovien ! vous pouvez ecoutez F Asselineau sur le meme sujet , dont les arguments sont autrement solides .

                                                              • PhiScp 30 juillet 2013 13:52

                                                                votent pour MLP ceux qui veulent la SURVIE de la FRANCE . Ceux qui votent pour le PS ou l UMP acceptent que la France se dissolve petit a petit , dans un magma informe (politiquement et economiquement ) qui s’appelle l’europe et cet euro qui est a l’origine de beaucoup de malheur individels en france .

                                                                Il faut que les europhiles sachent que la balance commerciale de la france AVANT L EURO ( 1988-89-90 ) etait BENEFICIARE , alors que avec l’euro nous SOMBRONS . Ceux qui essayent ( avec succes !) de faire croire que l’abandon de" l’euro aura pour consequence le repli de la france derriere ses frontieres sont des menteurs qui propagent des idées fausses destinées a faire peur .

                                                                • Cocasse Cocasse 30 juillet 2013 13:56

                                                                  Gilles Bourdouleix : il faut savoir que les roms venaient de coloniser un terrain communal, et qu’ils avaient passé toute la matinée à l’insulter, l’invectiver, le traiter de facho, de nazi, etc... Finalement, excédé, il a lâché sa « phrase » qui seule a été reprise par les médias, sortie de son contexte. BRRRReeeeeefffffffffffffffff.


                                                                  • DanielD2 DanielD2 30 juillet 2013 14:28

                                                                    Oui, c’était de l’humour face à des casses-couilles de première « Hitler n’en a peut-être pas tué assez ». Un peu d’humour noir, mon dieu quelle horreur ! On a plus le droit en France !

                                                                    Comme si ce pauvre élu UDI avait vraiment l’envie secrète d’ouvrir des chambres à gaz dans sa commune ... C’est pathétique ... 

                                                                    Dans la série « Il a blasphémé sur Hitler, il mérite le bucher », un qui m’avait le plus marqué c’était Galliano, le couturier. Imaginez vous la scène : Le type, ivre mort, dit n’importe quoi à la terrasse d’un café, quelqu’un le film, et là c’est le drame : « Iiiiii looooooooove, hips, Hitllleeeeeeer ! » Comme si notre créateur de mode un tantinet homo avait comme projet de reformer le 3eme Reich entre 2 défilés.

                                                                    Il faut remonter de plusieurs siècles en arrière pour trouver une telle police de la pensée en France.


                                                                  • Cocasse Cocasse 30 juillet 2013 13:59

                                                                    Vous parlez de rejet des étrangers, c’est un peu ça, il y a un rejet de la France et des Français par les étrangers. Ce qui se traduit par des agressions, des émeutes, des colonisations diverses, comme celle des prières de rue.
                                                                    Dans la mesure où tout cela est approuvé par un gouvernement de collaboration, ouais finalement, on est pas loin de l’occupation allemande, en moins courtois...
                                                                     smiley


                                                                    • DanielD2 DanielD2 30 juillet 2013 14:19

                                                                      Qui peut voter Marine Le Pen ? Peut-être les gens qui ont un peu de mémoire et qui se rappellent que ça fait environ 30 ans que le FN nous dit qu’on va droit dans le mur avec l’UE, l’Euro, l’ouverture des frontières, l’immigration, etc, sous les insultes et les crachats de tous les autres partis politiques, des artistes de cour, des intellectuels, des grands patrons, des journalistes, etc.

                                                                      Et plus le mur se rapproche, plus il y a de gens qui le voient enfin et qui se disent « Ben merde alors, c’est eux qui avaient raison ! » 

                                                                      Je ne vois pas tellement ce qu’on peut dire à ça. Et les articles creux dans le genre de celui ci n’ont absolument aucun effet, je vous le garantie.


                                                                      • Pyrathome Pyrathome 30 juillet 2013 15:01

                                                                        le FN nous dit qu’on va droit dans le mur
                                                                        .
                                                                        Oui, on va droit dans le mur....mais avec le FHaine, on ira droit dans le gouffre, ça sera encore plus rapide..... smiley


                                                                      • DanielD2 DanielD2 30 juillet 2013 15:29

                                                                        Je ne vois pas trop où est la menace dans le projet du FN qui est en gros de revenir à la France d’il y a 30-40 ans, avec sa monnaie, ses frontières, sa banque centrale, son taux d’immigrées raisonnable, etc, bref la France d’avant la grande offensive ultra-libérale mondialiste. 

                                                                        En France il y a 40 ans, je n’ai pas l’impression qu’on mangeait de la terre en attendant le bon moment pour essayer de s’enfuir à l’étranger en traversant des barbelés. 


                                                                      • Loatse Loatse 30 juillet 2013 14:26

                                                                        Bonjour Rosemar

                                                                        Qui ? eh bien une bonne partie français décus par l’ump et le ps... sauf que :

                                                                        Pour ceux qui ont une sensibilité de gauche, les ouvriers, les petits salariés ce sera l’équivalent pour un crocodile de rentrer dans une maroquinerie...

                                                                        Je ne vois pas madame le pen faire ce que n’ont pas été fichus de faire le ps.. donc la gauche n’est ce pas soit, en période de crise, mettre en place un gel des loyers...

                                                                        Je ne la vois pas (d’ailleurs on ne l’entend pas sur ce sujet, pas plus que la gauche) envisager de remédier à la gentrification des villes qui a séparé le peuple en deux, forcant toute une couche de la population à s’exhiler vers ces banlieues devenues entre temps des ghettos..

                                                                        Par contre, elle met le doigt là ou ça fait mal.. à savoir cette obstination de nos politiques à mener une politique d’immigration massive extra européenne peu miscible et ce, malgré un taux de chomage croissant (aujourd’hui 5 millions de chomeurs)..

                                                                        M’enfin nous nous sommes tellement américanisés.. culturellement, politiquement, linguistiquement que l’identité française, notre culture est vouée à disparaitre dans les méandres de l’histoire...
                                                                         on ne batit pas une nation sur des fromages... on ne constuit pas un avenir si on ne sait pas ou on va, ce que nous sommes...et donc aptes à intégrer à une identité forte les peuples qui composent ou vont composer notre nation...

                                                                        Bref, je pense que nous souffrons d’une malaise civilisationnel... et bien qu’il soit souhaitable (il en a toujours été ainsi) de bénéficier des apports des autres cultures (le monde n’est pas figé) et d’évoluer, encore faut il que le socle, la base ne soit pas dissoute..

                                                                        ce à quoi les mondialistes travaillent.. ainsi que nos politiques.. nos médias...


                                                                        • Julien30 Julien30 30 juillet 2013 14:29

                                                                          Au-delà de l’absence de substance de son article et du fait que tout ce blabla a déjà été servi des centaines de fois sur les sites et dans les journaux les plus conformistes qui soient, l’auteur s’indigne que l’on puisse voter FN (parti certes de moins en moins anti-système), mais apparemment ça ne la gêne pas plus que ça que des gens votent UMP ou PS, les deux partis qui détruisent ce pays depuis des décennies.
                                                                          Bref une chienne de garde de plus pour le statu quo, qui sert le règne de la haute finance et l’exploitation des peuples sans s’en rendre compte.


                                                                          • escartefigue 30 juillet 2013 14:35

                                                                            Et le plus fort dans tout ça , une vaste étude mondiale concernant le taux 

                                                                            d’ humidité de l’ eau mouillée  , une équipe de l’ Université Harvard près 
                                                                             de Lèvtagainberthequej’tetâtelebas  , étude qui a couvrit 72 mois d’ affilée 
                                                                             non-stop et en continu , le Professeur Flaschenputtzer et son associé 
                                                                            Albert Von Haut Koenigsbourg-le Haut a constaté un gros degré d’ évaporation 
                                                                            les jours de grand chaleur . 

                                                                            Ils sont néanmoins restés bons amis . 

                                                                            Pourvou qué sa douré .

                                                                            • rosemar rosemar 30 juillet 2013 14:38

                                                                              Elles est bien bonne escartefigue : le taux d’humidité de l’eau mouillée !


                                                                            • Pyrathome Pyrathome 30 juillet 2013 15:09

                                                                              Ah mais lui, c’est un grand génie !!
                                                                              Il a inventé l’eau mouillée et le fil à couper le beurre à lui tout seul... smiley


                                                                            • gaspadyn gaspadyn 30 juillet 2013 22:42

                                                                              Capitaine : vous oubliez ( volontairement ? par favoritisme ?) de mentionner que le Herr Professor Doktor Balduin von Schwartzschwäntzen van den Dingdong Y Vivalamuerta était présent, et qu’il a constaté que les touffes de molécules se dilataient au contact de l’air chaud.

                                                                              Il a pris soin de communiquer cette importante découverte lors de son séminaire consacré à la disparition des liquides à la Hauptbierhalle de l’Oktoberfest.


                                                                            • Mowgli 31 juillet 2013 03:54

                                                                              En effet. Pourquoi croyez-vous que les jours soient plus long en été ?

                                                                              Parce qu’ils se dilatent sous l’effet de la chaleur.


                                                                            • gaspadyn gaspadyn 31 juillet 2013 18:52

                                                                              MOWGLI : mille mercis de me l’apprendre ! je m’étais déjà posé la question plusieurs fois, et je croyais que c’était à cause des gens qui restaient plus longtemps dehors autour d’un barbec ou à une terrasse de bistrot.

                                                                              Donc, si je vous suis bien : en se dilatant on s’étire et on devient plus long.... Plus gros aussi ?

                                                                              ou est-ce-que l’épaisseur acquise, originelle, reste la même ? ds ce cas on maigrirait, ou « ça » maigrirait.

                                                                               

                                                                              Un jour maigre, c’est un jour de jeûne, en plein carême alors ?

                                                                              C’est pour ça que le ramadan a lieu en été ?

                                                                              c’est vachement bien trouvé ! je veux dire organisé par dieu et allah et bien compris par les hommes - c’est cohérent et tout logique !

                                                                              Merci encore !

                                                                              arivédèrcho !


                                                                            • rosemar rosemar 30 juillet 2013 14:43

                                                                              N’importe quoi lg : je dénonce... on attend vos articles pour mieux dénoncer !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès