• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Qui portera la bannière du FREXIT lors du prochain scrutin présidentiel (...)

Qui portera la bannière du FREXIT lors du prochain scrutin présidentiel ?

Combien de temps encore allons-nous euro-tourner en rond tandis que des vautours s'appliquent à déchiqueter la nation ?

Aurons-nous un candidat porteur de la bannière du Frexit, de la récupération de notre nation, du rétablissement de nos libertés, à la présidentielle de 2022 ?

Si les responsables du PRCF semblent plutôt pessimistes sur leurs chances d’obtenir les cinq cents parrainages d’élus nécessaires à la validation de la candidature Fadi Kassem , François Asselineau, lui, semble assez confiant sur son obtention effective, en temps utile, des dites signatures et du sésame qui lui permettrait de porter le flambeau de la sortie de la dictature de l’UE, de l’euro et de l’Otan à l’occasion de ce scrutin.

D’autres candidats potentiels se sont fait connaître, venant d’horizons différents, et pourraient faire irruption dans le paysage, portant eux aussi la bannière du Frexit avec plus ou moins de variations sur les modalités de sa mise en oeuvre.

Rêvons un peu...

Ne serait-il pas pertinent, opportun, que toutes ces personnalités se rencontrent prochainement dans un esprit constructif, pour mieux connaître et mieux comprendre tout ce sur quoi ils sont d’accord, et la nature des points de désaccord existants ?

Ne serait-il pas pertinent et opportun, une fois qu’on se sera assuré que tout ce monde veut effectivement promouvoir la sortie de la France de la dictature de l’UE, de l’euro et de l’Otan, que des commissions de travail soient mises en place pour organiser les coopérations utiles, nécessaires à l’avènement du Frexit ?

Ne serait-il pas pertinent et opportun qu’au programme de telles rencontres figurent expressément l’élaboration puis la recherche d’un consensus sur les mesures conservatoires incontournables que devraient prendre un nouveau président et un nouveau gouvernement élus et soutenus par le peuple pour redonner à la France la maîtrise de son destin ?

Ne serait-il pas pertinent et opportun d’envisager dès maintenant les modalités de la continuation de cette bataille politique au-delà du scrutin des présidentielles prévues en 2022 ? Il semble bien que, quel que soit le résultat du scrutin présidentiel, quel que soit le score du candidat du Frexit, que celui-ci soit élu ou pas, que son score soit important ou décevant, la bataille politique doive continuer au-delà de ce scrutin, et même s’aiguiser avec de nombreux obstacles sur la route.....

Rêvons encore un peu plus.

Si on veut vraiment que la France et le peuple français récupèrent le contrôle de leur destin commun face au chaos et aux dangers qui menacent, on est forcément prêt à coopérer avec toutes les forces et toutes les personnalités qui s’inscrivent clairement dans le même objectif de sortie de la dictature de l’UE, de l’euro et de l’Otan, ou alors, c’est juste une posture, et on n’est pas sérieux parce que le rassemblement populaire majoritaire qui est nécessaire pour aller à la victoire ne pourra triompher que s’il y a coopération entre toutes les forces patriotiques par delà les différences et les clivages idéologiques et autres qui peuvent exister.

En effet, il y a le feu et la France risque bien d’être ravagée par les incendiaires qui multiplient les départs de feux. Tous les porteurs de seaux doivent travailler ensemble pour éteindre l’incendie et pour mettre les ennemis de la nation hors d’état de nuire en les chassant du pouvoir...

Soyons carrément fous.

Pourquoi ne pas se réunir et se mettre d’accord sur un candidat unique du Frexit à l’occasion du prochain scrutin présidentiel, et sur le socle minimal des mesures conservatoires nécessaires évoquées plus haut que chacun pourra expliquer, populariser, défendre à sa façon tout au long de cette première bataille électorale collective des forces du Frexit ?

Les modalités sur lesquelles on n’aura pas pu se mettre d’accord seraient décidées ultérieurement, en temps utile, en redonnant la parole au peuple et aux militants, et en leur demandant de trancher chaque fois que cela sera nécessaire...

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.3/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

135 réactions à cet article    


  • Lynwec 13 janvier 08:45

    "Ne serait-il pas pertinent, opportun, que toutes ces personnalités se rencontrent prochainement dans un esprit constructif, pour mieux connaître et mieux comprendre tout ce sur quoi ils sont d’accord, et la nature des points de désaccord existants ?"

    En effet, et s’il y avait quelque honnêteté dans la démarche des anciens et nouveaux porteurs de cette idée,ils débattraient publiquement (il existe des solutions sur internet pour toucher un plus vaste public) et trouveraient les compromis nécessaires car il y a urgence. Ce serait le meilleur moyen de montrer qui est franc et qui ne l’est pas (on peut supposer qu’ils sont tous francs, le démontrer serait l’idéal).


    • Schrek Schrek 13 janvier 08:53

      @Lynwec

      L’ »idéal » est bien le mot.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 13 janvier 09:15

      @Lynwec

      Il y a déjà eu un rassemblement de ce genre. Il était organisé par ceux qu’on appelle maintenant le ParDem. Ils avaient un autre nom à l’époque. Le rassemblement avait un intitulé du genre : « un nouveau CNR est-il possible et souhaitable ? ». Asselineauj y avait participé. Pourquoi il n’en ai rien ressorti ? J’ai intérrogé plusieurs fois le « captain Marlo ex Fifi » à ce sujet qui m’a inévitablement répondu que c’était de la faute des autres. Je reste sur ma faim.

      Je viens de faire des recherches sur internet mais je n’ai trouvé aucune trace. Je suis tombé par contre sur enregistrement (émission « Affaires sensibles » sur FranceInter) très intéressant sur le CNR. Je vous le laisse en lien. A écouter calmement (55 mn).


    • Captain Marlo Captain Marlo 13 janvier 11:51

      @Jean Dugenêt
      « un nouveau CNR est-il possible et souhaitable ? ». Asselineauj y avait participé. Pourquoi il n’en ai rien ressorti ? J’ai intérrogé plusieurs fois le « captain Marlo ex Fifi » à ce sujet qui m’a inévitablement répondu que c’était de la faute des autres. Je reste sur ma faim.

      Cela fait 100 fois que je mets en lien la vidéo du meeting de 2012 à Aix en Provence. Regarde, écoute et tu verras qui est pour une alliance et qui ne l’est pas.



    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 13 janvier 14:16

      @Captain Marlo

      Merci d’avoir donné le lien. J’ai regardé, j’ai écouté et j’ai vu qu’ils disent tous qu’il faut l’unité mais que l’unité ne se fait pas.


    • Captain Marlo Captain Marlo 13 janvier 18:46

      @Jean Dugenêt
      j’ai vu qu’ils disent tous qu’il faut l’unité mais que l’unité ne se fait pas.

      Parce qu’il y a une divergence majeure sur la manière de sortir.

      Le PRCF et le Pardem (ancien Démondialisation) sont opposés à la sortie de l’ UE de manière légale, par l’article 50. Ils veulent sortir de l’U E par la révolution, et rien d’autre.

      C’était avant le Brexit, mais après, visiblement, leur avis n’a pas changé.
      Donc, soit c’est la révolution. Soit les Français peuvent aller se faire voir chez les Papous (avec tout le respect que je dois aux Papous) !!


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 14 janvier 18:20

      @Captain Marlo

      Je n’ai pas compris la même chose que toi en lisant le texte de taktak. Il répète sa position dans un commentaire :

      "ni le PRCF, ni le mpep d’ailleurs, ne disent qu’il ne faut pas utiliser l’art50. Ils démontrent simplement qu’il est probable qu’il ne soit pas possible d’utiliser cette disposition pour sortir de l’UE. Et donc qu’il n’est pas logique d’en faire un préalable absolu. Ce qui doit primer c’est la souveraineté populaire, c’est cela en premier lieu la légalité."

      Je répète : il ne dise pas qu’il ne faut pas utiliser l’art50, ils disent qu’il ne faut pas en faire un préalable absolu.


    • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 13 janvier 09:04

      Correction, avec mes excuses pour la formulation inadéquate rectifiée.

      Ne serait-il pas pertinent et opportun qu’au programme de telles rencontres figurent expressément la recherche et l’élaboration d’un consensus sur les mesures conservatoires incontournables que devraient prendre un nouveau président et un nouveau gouvernement élus et soutenus par le peuple pour redonner à la France la maîtrise de son destin ?


      • Captain Marlo Captain Marlo 13 janvier 12:01

        @cettegrenouille-là
        La porte de l’ UPR est ouverte à tous ceux qui veulent faire une alliance pour le Frexit. Des conditions quand même à ces alliances :

        — La triple sortie UE/euro/Otan doit être dans leur programme.
        — Que ces Partis aient un programme social conséquent.
        — Et que les divers dirigeants de ces Partis ne tiennent pas des discours différents selon le lieu et le public. 

        Bonne journée grenouille !


      • GrandGuignol GrandGuignol 13 janvier 12:35

        @Captain Marlo
        Lors du CNR que vante tant FA, tous se sont rassemblés avec leurs divergences sans qu’aucun n’impose sa vision.
        l’urgence actuelle n’est même plus la sortie de l’UE, Euro, Otan qui certes est indispensable, l’urgence est le totalitarisme sanitaire !
        L’union est indispensable à ce titre. les réticences superficielles n’ont plus lieu d’être quelles soient justifiées ou pas.
        Sans cette union le pire nous attend et les élections présidentielles verront à nouveau une copie macronienne au pouvoir.
        A un moment on ne peut plus défendre une seule voie qui n’aura pas la majorité pour se faire élire, même si celle ci propose le meilleur programme pour l’avenir de la France.
        Seule une union de tous aura, peut être, une chance de sortir la France de la dérive totalitaire en cours.


      • Captain Marlo Captain Marlo 13 janvier 12:45

        @GrandGuignol
        l’urgence actuelle n’est même plus la sortie de l’UE, Euro, Otan qui certes est indispensable, l’urgence est le totalitarisme sanitaire !

        Et comment tu comptes sortir de la dictature sanitaire, sans redevenir un pays indépendant et souverain qui fait se propres lois, en fonction de ce que souhaitent les Français !?

        Tu peux continuer à manifester, et faire la révolution si ça te chante.
        Castaner et Macron ont passé 4 commandes d’armes anti manifestants, dont des armes de guerre qu’on voit dans cette vidéo. Bon courage !


      • GrandGuignol GrandGuignol 13 janvier 13:14

        @Captain Marlo
        Lisez bien ce que j’écris :"la sortie de l’UE, Euro, Otan qui certes est indispensable."

        Mais le totalitarisme sanitaire, qui est l’urgence absolue à combattre, même un pro UE peut l’abroger sans la triple sortie !
        Tous les états de l’UE n’ont pas un pass vaccinal  !


      • GrandGuignol GrandGuignol 13 janvier 13:30

        @Captain Marlo
        "Tu peux continuer à manifester, et faire la révolution si ça te chante.
        Castaner et Macron ont passé 4 commandes d’armes anti manifestants, dont des armes de guerre qu’on voit dans cette vidéo. Bon courage !

        "

        Mon beau père ( mon père en quelque sorte) à été résistant à 16 ans, déporté dans 3 camps de concentrations, Si tu a peur de te battre pour ta liberté libre à toi, ce n’est pas mon cas.
        je ne prône pas une révolution violente pour autant ce qui ferait l’affaire de Macron pourrait alors mettre en place la loi martiale ou autre joyeuseté encore plus répressive.
        Manifester est aussi une forme de dire au pouvoir en place que l’on a par peur de ses sbires armés jusqu’au dents et que l’on résistera pacifiquement quand même jusqu’à la victoire..


      • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 13 janvier 14:12

        @GrandGuignol
        « Mon beau père ( mon père en quelque sorte) à été résistant à 16 ans, déporté dans 3 camps de concentrations, »
        Je n’en connais qu’un qui répondait à cette description. Il s’appelait Jean René Chauvin. Je suis ravi qu’il y en ait eu d’autres.

        Dans toutes les révolutions le rapport de force des armes est toujours à l’avantage des capitalistes au départ. Le propre de toutes les révolutions c’est qu’elles amènent de grandes turbulences dans l’appareil d’état. Quelle utilité ont pour les puissants des armes dans les mains de soldats qui refusent de tirer sur leurs frères.

        On vient encore de voir cela une fois de plus au Kazakhstan. Des fraternisations entre force de police et manifestants ont obligé les dictateurs à faire appel à l’armée de Poutine.


      • GrandGuignol GrandGuignol 13 janvier 16:35

        @Jean Dugenêt

        « Quelle utilité ont pour les puissants des armes dans les mains de soldats qui refusent de tirer sur leurs frères ( ) .. Des fraternisations entre force de police et manifestants. »

        Espérons que la police et l’armée française en fasse de même.

        Un syndicat de police s’est joint à la manifestation anti pass-vaccinal du 8/10 à Paris...
        Macron va t’il appeler Poutine ? smiley smiley



      • Captain Marlo Captain Marlo 13 janvier 18:37

        @GrandGuignol
        Mais le totalitarisme sanitaire, qui est l’urgence absolue à combattre,

        Et tu proposes quoi ?
        L’UPR en 2018 a envoyé à chaque Député et Sénateur un dossier complet pour engager la destitution de Macron. Aucun député de Gauche ne l’a signé, 1 seul Député l’a signé, un Républicain.

        Nous avons écrit aux Députés début Janvier pour une motion de censure.

        L’UPR a appelé et a manifesté lors de toutes les manifs.

        Ce n’est pas 100 000 ou 200 000 manifestants qu’il faudrait dans la rue pour faire reculer le gouvernement, mais plusieurs millions. Ils n’y sont pas, alors tu proposes quoi ?


      • GrandGuignol GrandGuignol 13 janvier 19:24

        @Captain Marlo
        Et tu proposes quoi ?

        faut il que je le répète encore. ? Une union de tous les opposants à ce totalitarisme sanitaire, quels que soient les partis, les tendances, les opinions ou les désaccords, c’est ce qu’avait proposé Remi Tell et Philippe Murer où l’UPR s’est défaussé lâchement ! je ne pardonnerai jamais à FA cette fuite, il n’a pas d’excuse ! C’est pourquoi je ne renouvèlerai pas mon adhésion,

        FA lui gagne 6000 balles par mois et moi à cause de ces restrictions toujours plus contraignantes je ne travaille plus que 3 mois en été et encore mon investissement pour la saison risque d’être perdu si cela ce durcit et que le pass est imposé aux entreprises.qui va nourrir mes enfants dans ce cas ? FA ?
        Et l’on est des milliers dans ce cas !

        j admet que bien d’autres aussi étaient manquant à l’appel, mais l’on sait bien que certains, dit opposants, ne sont que des leurres. Et c’est bien pourquoi je suis remonté contre l’UPR et FA en particulier qui s’ est comporté comme eux !

        Mais voyons soyons sérieux les députés et sénateurs nous ont prouvés depuis longtemps leurs soumissions, cette demande était voué à l’échec et FA le savait très bien ! Comment ont ils réagi au dossier que FA leur a envoyé sur la destitution de Macron ???? Rien de rien, alors que ce dossier méritait pourtant toute leur attention.Ces mêmes députés et sénateurs qui avalisent toutes les lois et décrets émis depuis le début du mandat de Macron sans jamais sourciller.
        Croyez vous sérieusement que dans un sursaut d’éveil magique ils allaient voter cette motion de censure ?

        Pour ce qui concerne les présidentielles, idem, une union de tous les partis pro frexit au minimum, comme je l’ai déjà décrit dans mes précédents commentaires et là je le reconnais cela ne dépend pas que de l’UPR et FA.

        Comprends bien que seul l’UPR n’a aucune chance de parvenir au pouvoir, j’y ai cru en 2017, mais plus maintenant surtout vu le temps que lui accorde les médias, malheureusement il reste encore inconnu par de nombreuses personnes que je rencontre. Crois bien que je le déplore, je milite encore en sa faveur malgré tout, j’essaie de le faire connaître, de diffuser ses idées car il est aussi à mes yeux le seul qui propose un programme viable et démocratique.

        Mon vote ira donc soit vers une union si elle se met en place qui aura plus de chance de l’emporter et même si l’UPR n’en fait pas parti soit vers l’UPR si pas d’union.


      • GrandGuignol GrandGuignol 13 janvier 19:41

        @Captain Marlo

        je ne suis pas le seul au sein de l’UPR à penser comme ça, beaucoup ont été déçu de ne pas voir FA à l’union sacrée, et souvent censuré dans les commentaires des vidéos de FA peu après qu’ils soient postés. Cela aussi me reste en travers de la gorge !


      • glenco01 13 janvier 21:45

        @GrandGuignol
        FA ne s’est pas défaussé, il n’a pas reçu d’invitation officielle, de plus il est à la recherche des parrainages pour les présidentielles, c’est le seul candidat du Frexit en mesure de se présenter car Philippot n’obtiendra pas les parrainages. Cette vidéo de 428 000 vues résume très bien tout ça :


      • GrandGuignol GrandGuignol 13 janvier 22:07

        @glenco01
        Comment cela pas d’invitation officielle ? faut il que cette invitation soit cachetée du sceau du roi pour être officielle ?
        mais une image de l’invitaion de FA à l’union sacrée de Rémi Tell et Philippe Murer vaut mieux que de long discours : https://twitter.com/PhilippeMurer/status/1479352978863804416/photo/1 (cliquez sur l’image, une fois le lien ouvert, pour voir le texte.)
        FA a bien répondu à l’invitation sous des modalités en faveur de la motion de censure du pass vaccinal, mais ni lui ni un représentant Officiel de l’UPR ne s’est présenté, C’est cela que je lui reproche.

        je ne parle pas ici de candidature pour les présidentielle mais pour l’union sacrée contre la politique sanitaire totalitaire lors d’une manifestation qui s’est déroulé le 08/01.2022 à Paris.

        Pour ce qui est des présidentielle rien n’est encore fait au niveau des parrainages pour quiconque, mais l’UPR seule ne pourra pas, à mon plus grand regret, arriver au pouvoir. j’ai déjà écrit à ce sujet dans mes différents commentaires sur cet article.

        Ps : je suis l’actualité quotidiennement de l’UPR, donc la vidéo que vous me proposez je l’ai déjà visionné, mais merci quand même.


      • Captain Marlo Captain Marlo 14 janvier 09:27

        @GrandGuignol
        Une union de tous les opposants à ce totalitarisme sanitaire, quels que soient les partis, les tendances, les opinions ou les désaccords, c’est ce qu’avait proposé Remi Tell et Philippe Murer où l’UPR s’est défaussé lâchement ! je ne pardonnerai jamais à FA cette fuite, il n’a pas d’excuse 

        J’ai écouté l’appel de Philippe Murer.
        Une union pour faire quoi ? Ils proposent quoi ? Encore des manifs, où sur des millions de non vaccinés, dans le meilleur des cas, on a 100 000 manifestants, sans aucun résultat ? Un gouvernement mi chèvre, mi chou, de Mélenchon au FN ? C’est quoi l’idée qui est derrière cet appel ?

        Qu’est-ce que l’UPR irait faire avec Zemmour, le Pen et Mélenchon ??
        Ils ne voient comme solution aux problèmes de la France et des Français, que de rester dans l’UE & l’euro et de promettre la lune.
        Est-ce que Mélenchon est d’accord pour s’allier à Zemmour& le Pen ? 
        Et Zemmour & le FN sont d’accord pour s’allier avec Mélenchon ?

        Pourquoi tu viens nous emmerder avec ces partis leurres ?
        Murer peut faire toutes les additions qu’il veut, cela ne changera rien à la réalité : leurs Députés n’ont ni signé le dossier de destitution de Macron envoyé par l’UPR, ni demandé une motion de censure à l’Assemblée, comme le souhaitait l’UPR. Ces trois là feraient mieux de s’occuper de leurs 500 parrainages !


      • GrandGuignol GrandGuignol 14 janvier 10:28

        @Captain Marlo

        "Qu’est-ce que l’UPR irait faire avec Zemmour, le Pen et Mélenchon ??
        Ils ne voient comme solution aux problèmes de la France et des Français, que de rester dans l’UE & l’euro et de promettre la lune.

        "

        Le CNR ça te dit quelque chose ou pas ?
        Il ne s’agit pas d’une alliance politique pour les présidentielles mais une Réunion de tous ceux qui veulent combattre le totalitarisme sanitaire et faire pression sur le gouvernement. Plus on est mieux c’est et quelque soit les aspirations politiques de chacun.
        Tu penses que cela ne sert à rien et bien moi je pense le contraire.

        Enfin penses ce que tu veux, moi je suis libre d’exprimer mon ressenti, ma déception et ma colère.


      • samy Levrai samy Levrai 14 janvier 10:37

        @GrandGuignol
        Le CNR ne s’est pas fait avec les collabos mais bien avec toute la résistance.
        Les aspirations politiques de la collaboration ne nous concernent en aucun cas , nous ne pouvons être un petit peu souverain, on l’est ou on l’est pas.
        Il y a d’un coté le parti unique euro atlantiste et de l’autre la resistance, évite de salir la résistance en voulant l’associer avec la collaboration .


      • GrandGuignol GrandGuignol 14 janvier 10:59

        @samy Levrai

        Mon beau père était un résistant dés l’age de 16 ans et je peut te dire qu’il n’était pas nombreux et que nombre de ceux qui ont rejoint le CNR ne l’ont fait qu’une fois la France libérée !


      • GrandGuignol GrandGuignol 14 janvier 11:02

        @GrandGuignol
        ils n’étaient pas nombreux..


      • GrandGuignol GrandGuignol 14 janvier 11:18

        @samy Levrai
        « Les aspirations politiques de la collaboration ne nous concernent en aucun cas , »

        Est ce que tu lis vraiment ce que j’écris ou pas ?

        Je parle uniquement de rassembler des personnes ou parti lors de manifestations

        en opposition avec à la dictature sanitaire en cours, qui plus important que le reste actuellement, pour faire pression sur le gouvernement. des gens qui ne partagent pas les mêmes opinions politiques se retrouvent pourtant unis lors des manifestation contre le pass sanitaire n’est pas pour cela qu’il renient leurs combats ou qu’ils collabore avec les autres. ils s’unissent malgré leurs divergences en un instant T juste car ce problème les touchent tous quel qu’ils soient.

        Je ne parle pas de rassembler pour les présidentielles évidemment, malgré le fait que je pense qu’une union de tous les parti et mouvement pro frexit est nécessaire aux présidentielle pour avoir une chance de faire un résultat.


      • GrandGuignol GrandGuignol 14 janvier 11:20

        @GrandGuignol
        désolé pour les fautes d’orthographe et les manques, j’ai écrit trop vite sans relire....


      • samy Levrai samy Levrai 14 janvier 11:32

        @GrandGuignol
        Mais nous sommes de toutes les manifestations GJ et covid en tant que citoyens , c’est donc aussi un mauvais procès.


      • GrandGuignol GrandGuignol 14 janvier 11:45

        @samy Levrai

        Pour le gouvernement les citoyens lambdas ça ne compte pas vraiment, malheureusement, par contre des représentants de parti politiques qui ont une influence notable sur une majeure parti de la population c’est autre chose.

        Mais bon je suis déçu de la position qu’a pris FA et puis c’est tout.

        Personnellement je pense que la tournure que prend le totalitarisme sanitaire devient la priorité à combattre et que si tous ceux qui la dénoncent ne forme pas un bloc solide on s’enfoncera toujours plus en avant et on finira comme en chine avec crédit social, puçage et Cie.


      • samy Levrai samy Levrai 14 janvier 12:03

        @GrandGuignol
        Je vois cette folie mortifère comme un développement presque logique de notre soumission aux euro atlantistes.
        Que faire dans un pays qui n’est plus souverain avec des politiques qui n’ont plus que la surveillance et la répression du peuple comme instruments de pouvoir ?
        La solution passe par la libération de notre pays.


      • GrandGuignol GrandGuignol 14 janvier 12:47

        @samy Levrai

        « La solution passe par la libération de notre pays. »

        C’est ce pourquoi je ma bat en envisageant toutes les possibilités et pas uniquement axé sur un parti politique comme unique solution.


      • Captain Marlo Captain Marlo 14 janvier 20:05

        @GrandGuignol
        C’est ce pourquoi je ma bat en envisageant toutes les possibilités et pas uniquement axé sur un parti politique comme unique solution.

        L’UPR n’est pas un Parti politique, c’est un rassemblement provisoire comme le CNR


      • Captain Marlo Captain Marlo 14 janvier 20:09

        @GrandGuignol
        Le CNR ça te dit quelque chose ou pas ?
        Il ne s’agit pas d’une alliance politique pour les présidentielles mais une Réunion de tous ceux qui veulent combattre le totalitarisme sanitaire et faire pression sur le gouvernement. Plus on est mieux c’est et quelque soit les aspirations politiques de chacun.

        Les manifs depuis 6 mois, sont un échec, on n’a rien obtenu.
        Car les Français ne sont pas massivement dans le rue.

        « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »


      • Captain Marlo Captain Marlo 14 janvier 20:11

        @GrandGuignol
        Manifester est aussi une forme de dire au pouvoir en place que l’on a par peur de ses sbires armés jusqu’au dents et que l’on résistera pacifiquement quand même jusqu’à la victoire..

        Les manifs depuis 6 mois, sont un échec, on n’a rien obtenu.

        Car les Français ne sont pas massivement dans le rue.

        « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »


      • CATAPULTE CATAPULTE 14 janvier 20:23

        @Captain Marlo

        Faut reconnaître qu’avec l’UPR, on est assuré d’avoir quelque chose de différent...
        Un coup à devenir conservateur malgré soi...


      • GrandGuignol GrandGuignol 14 janvier 21:17

        @Captain Marlo
        J’ai répondu plus bas sur ce point à l’un de vos commentaires.


      • GrandGuignol GrandGuignol 14 janvier 21:30

        @Captain Marlo
        « L’UPR n’est pas un Parti politique, c’est un rassemblement provisoire comme le CNR »

        Ok, autant pour moi je l’avais oublié, mais la plupart et notamment les médias le considèrent comme un parti politique et FA ne le rappelle pas toujours lorsque des journalistes définissent l’UPR comme un parti politique, mais c’est vrai à la base c’est un rassemblement provisoire.


      • Fergus Fergus 13 janvier 09:13

        Bonjour, l’auteur

        « Un candidat unique du Frexit »

        Evidemment derrière Asselineau, l’homme qui plombe les idées de l’UPR, tant ce bonnet de nuit techno est une erreur de casting pour son propre parti.  smiley  smiley  smiley 


        • GrandGuignol GrandGuignol 13 janvier 10:30

          @Fergus

          sans parler de bonnet de nuit que je vois plutôt sur votre tête, il est vrai que l’UPR joue cavalier seul et ne veut rassembler que sous sa bannière.


        • Captain Marlo Captain Marlo 13 janvier 12:12

          @GrandGuignol
          il est vrai que l’UPR joue cavalier seul et ne veut rassembler que sous sa bannière.

          Une alliance n’a jamais été une fusion. Quant au candidat choisi, je ne vois personne qui soit du niveau d’Asselineau pour être Chef d’Etat.

          Mais il n’y a pas de hasard en politique !
          Les opportunistes varient en fonction des parrainages...Certains candidats, qui voulaient faire cavaliers seuls, risquent de ne pas avoir les 500 parrainages, alors que c’est sans doute possible pour Asselineau.

          Voilà qu’on nous courtise !
          Et qu’on cherche maintenant l’Union qu’on nous refusait jusqu’ici.
          C’est le 2e article de la Grenouille en 2 jours sur la question.


        • Captain Marlo Captain Marlo 13 janvier 12:18

          @Fergus
          Evidemment derrière Asselineau, l’homme qui plombe les idées de l’UPR, tant ce bonnet de nuit techno est une erreur de casting pour son propre parti.

          Vous avez raison, c’était beaucoup mieux de voter pour Mitterrand, cette fripouille décorée de la Francisque par Pétain, n’est-il pas !

          Vous avez regardé cette vidéo « L’Européisme est une religion » ?
          C’est un cadeau pour vous, et tous ceux qui, à Gauche, n’ont pas encore compris que Mitterrand vous avait roulés dans la farine, avec maestria !


        • GrandGuignol GrandGuignol 13 janvier 12:48

          @Captain Marlo
          "Une alliance n’a jamais été une fusion. Quant au candidat choisi, je ne vois personne qui soit du niveau d’Asselineau pour être Chef d’Etat.

          "

          Qui parle de fusion ?
          Une alliance permet à chacun de garder son identité mais se concerte pour trouver des compromis que tous partagent.
          On se fout des opportunistes, il y en a partout, même à l’UPR.
          Oui certains risquent de ne pas avoir les parrainages et alors on doit attendre le dernier moment, lorsqu’il sera trop tard ?
          FA devrait appeler à cette union mais pas sous les seuls critères de son programme.
          Oui je pense aussi que FA serait le meilleur pour le poste de président de la France, mais ce sera aux adhérents des différents partis et mouvement de cette union de décider, c’est cela aussi la démocratie.


        • Fergus Fergus 13 janvier 13:12

          Bonjour, Captain Marlo

          Ne vous trompez pas d’interlocuteur : je n’ai pas voté Mitterrand au 1er tour de 1981, mais Krivine !


        • Captain Marlo Captain Marlo 13 janvier 18:52

          @GrandGuignol
          FA devrait appeler à cette union mais pas sous les seuls critères de son programme.

          Vous vous réveillez maintenant, après nous avoir craché dessus pendant 10 ans ?
          Et vous voudriez qu’Asselineau vous déroule le tapis rouge ?
          Et vous voudriez voudriez une primaire ?
          C’est tout ?


        • GrandGuignol GrandGuignol 13 janvier 20:05

          @Captain Marlo

          « Vous vous réveillez maintenant, après nous avoir craché dessus pendant 10 ans ? »
          moi je vous ai craché dessus pendant 10 ans ? vous délirez là ou alors ce message s’adresse à quelqu’un d’autre. Sinon trouvez moi un commentaire datant de 10 ans où je crache comme vous dites sur l’UPR.
          C’est grâce à vous (fifi brin d’acier) que j’ai découvert l’UPR et que j’ai enfin compris ce que représentait réellement l’UE. Je suis adhérent depuis plusieurs années( carte grise d"adhérent à l’époque).
          franchement là je comprends pas.
          De toute façon si ce message m’est vraiment destiné ne vous étonnez pas que l’on vous traite de sectaire, moi je suis un être libre et ce n’est pas parce que je soutient les idées d’un parti que je lui suis soumis corps et âme.


        • GrandGuignol GrandGuignol 13 janvier 20:15

          @Captain Marlo
          « Et vous voudriez qu’Asselineau vous déroule le tapis rouge ?
          Et vous voudriez voudriez une primaire ?
          C’est tout ? »

          je vois là toute la mesure que représente pour vous la démocratie, je suis profondément déçu.
          ce n’est pas parce que c’est FA qui se bat depuis 15 ans pour éveiller les gens sur l’UE qu’il doit IMPÉRATIVEMENT être Président, même si j’aimerai bien qu’il le soit car il le mérite et qu’il en est digne, mais si une union voyait le jour et qu’un représentant devait être.nommé, je respecterai le choix démocratique avant tout !
          Donc ne parlez plus de démocratie ou de rassemblement, surtout en faisant référence au CNR, pour vous c’est FA et c’est tout. Ne vous demandez plus pourquoi ce parti stagne et fait du sur place..


        • chat maigre chat maigre 13 janvier 21:17

          @Fergus

          merci pour ce constat honnete et encore quand on gratte un peu sous le bonnet... c’est affolant que des gens le voit comme un messie providentiel


        • GrandGuignol GrandGuignol 13 janvier 21:31

          @chat maigre

          Quel constat honnête ?
          Que FA plombe les idées qu’il a lui même développées ? Dans un parti politique qu’il a lui même créé ?
          je veux bien qu’on le critique sur ses idées ou sur ces actions, ce que je ne manque pas de faire quand je ne suis pas en accord, mais pour le coup il a toute légitimité à être le représentant principal de ce parti politique, même si cela déplait à ceux qui jugent sur l’image ou la forme plutôt que sur le fond.


        • chat maigre chat maigre 14 janvier 00:25

          @GrandGuignol
           
          non, je m’excuse de m’en tenir au fait...
          le constat honnête c’est de dire que asselineau à passé sa vie à bouffer à tous les râteliers, il est passé par tous les postes et par tous les partis, il a été avec Tibéri, Pasqua, Devilliers...

          il a été mis en examen en 2021 pour « harcèlement moral » « harcèlement sexuel » et « agressions sexuelles par personne ayant autorité et intimidation d’une victime »
          il a fait 2 jours de garde à vue et il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire !!!

          quand je vois des Captain vanté ce salopard à longueur de journée ça me rend malade, l’autre dingue elle nous le vend comme le nouveau de gaule alors que c’est une girouette politicienne doublé d’un sacré pervers.

          quand j’ai l’audace de lui dire que l’UPR a de bonnes idées mais aurait plus de chance d’être entendu sans lui, elle m’agresse comme si je remettais en cause le covid ou la stratégie sanitaire de notre bon gouvernement.

          mais il n’y a pas pire aveugle que celui qui veux garder les yeux fermés !!!!
          votre gourou c’est une sacrée raclure...c’est plus clair comme ça


        • Captain Marlo Captain Marlo 14 janvier 09:31

          @GrandGuignol

          Le 8 Janvier, l’UPR était partout en France dans les manifestations, il faut te le dire en Grec ?


        • GrandGuignol GrandGuignol 14 janvier 10:10

          @chat maigre

          Une chose qu’on ne peut lui reprocher c’est qu’il a toujours suivi le même cap à savoir celui d’une France souveraine et indépendante dans son parcours politique.

          Tous les politiciens ont des casseroles au cul, aucun n’est parfait, surtout si l’on gratte un peu dans leur vie personnelle..

          Pour FA et ses déboires sexuels faut dire qu’un type de 60 ans à vraiment le dessus sur des jeunots de 20 et 30 ans, vous m’en direz tant sur l’agression sexuelle, il est vrai qu’ils ne pouvaient se défendre contre l’armoire à glace Asellineau, à un moment faut pas être naïf et bien comprendre que certaines personnes ont profilé de son penchant pour les jeunes hommes pour le faire tomber dans un piège, C’est assez classique en politique pour déstabiliser les gêneurs..L’affaire est en cours et n’est encore jugée, on verra ce qu’il en est vraiment si FA est condamné.

          Quand vous dites que l’UPR aurait plus de chance d’être entendu sans lui, le souci c’est que personne ne maîtrise le sujet aussi bien que lui, ceux qui ne le supporte plus ont quitté le parti et ont fondé le leur qui ne décolle pas visiblement ou on rejoint Phillipot qui dit un peu les mêmes choses que FA. Chacun est libre de faire son choix, en attendant le nombre de vues et d’abonnement sur sa chaîne YouTube ne fait que grimper, ses interventions dans certains médias battent des records d’audience, bref pour le peu de médiatisation qu’il a on ne peut pas dire qu’un autre ferait mieux.

          Que vous pensiez que c’est une raclure, libre à vous, en attendant il a ouvert les yeux de centaines de milliers de personnes sur les rouages de la politique, sur ce qu’est réellement l’UE, propose un programme sans égal, et a combattu sans relâche depuis des années à travers la France pour créer son parti.

          Le seul reproche que je lui fait c’est de la jouer perso et c’est ce qui fait que je ne suis plus adhérent de ce parti, mais je le soutient toujours car que ce soit FA ou un autre à sa place, l"UPR est le seul parti politique qui propose un programme viable et démocratique.


        • GrandGuignol GrandGuignol 14 janvier 10:18

          @Captain Marlo
          « Le 8 Janvier, l’UPR était partout en France dans les manifestations, il faut te le dire en Grec ? »

          Oui oui mais bien sur, moi aussi je suis dans les manifs mais qui sait que je soutiens l’UPR....J’ai bien vu que FA a publié des photos ou vidéos d’adhérents dans les manifs pour se défausser de ne pas y être lui même, mais cela n’a pas la même valeur Symbolique.

          Comprends ce que je dis : Pas d’officiel de l’UPR à la manif aux cotés de Rémy Tell, Murer, Phillipot( même si on ne l’aime pas),Poisson et les autres.

          PAS D’OFFICIEL de l’UPR, FA aurait pus déléguer quelqu’un pour le représenter, mais non, il a trop peur d’être associé à l’extrême droiaaaaate et tu le sait très bien !


        • chat maigre chat maigre 14 janvier 15:13

          @GrandGuignol

           merci pour cette réponse, ça me fait mettre un peu d’eau dans mon vin.
          j’ai essayé d’en parler avec Captain mais elle s’est braquée, et a été pour le peu désagréable avec moi alors que je donné juste mon avis en soulignant que j’appréciais les idées de l’UPR
          ce n’est qu’aprés cet échange que j’ai tapé asselineau sur internet.

          je suis un utopiste et je pense un peu comme dans les pays nordiques, un homme politique se doit d’être exemplaire sinon il doit partir pour ne pas que le bon peuple perde sa confiance en la politique.

          c’est bien ce qu’il manque chez nous où quasiment tous nos politiques sont des repris de justice et le bon peuple finit par ne plus avoir confiance en personne alors qu’il y a des politiques de grande valeurs mais ils paient pour les autres.

          merci d’avoir pris le temps et d’y avoir mis la forme
          je ne critiquerai plus asselineau sans avoir fait de véritables recherches approfondis mais faut avouer que la Captain elle sert pas la cause en gueulant sur tout le monde.

          mes respect Grandguignol.


        • Captain Marlo Captain Marlo 14 janvier 19:45

          @GrandGuignol
          PAS D’OFFICIEL de l’UPR, FA aurait pus déléguer quelqu’un pour le représenter, mais non, il a trop peur d’être associé à l’extrême droiaaaaate et tu le sait très bien !

          Non, c’est faux, Asselineau a signé une lettre commune en janvier à Véran, avec Dupont Aignan et Philippot. Donc, tu dis des conneries.

          Tu pourrais, peut-être te poser la question de l’efficacité des manifs ?
          6 mois de manifs sans aucun résultat, mais tu persistes. Einstein disait : « La folie c’est de faire toujours la même chose en attendant un résultat différent ! » .

          Je ne dis pas que tu es fou, je crois que tu as une peau de saucisson devant les yeux. Si les Français ne sont pas des millions dans les rues, c’est que l’opposition, (officielle, celle qui passe à la télé) ne propose rien de mieux que Macron, aux yeux des Français. C’est ce que dit ce sondage de l’ IFOP :

          "À trois mois du premier tour de la présidentielle, la principale force d’Emmanuel Macron réside dans la faiblesse de ses opposants. L’Ifop a interrogé les Français sur la personnalité qui pourrait, à leurs yeux, faire mieux au pouvoir que le président sortant. Le verdict est sans appel. Sur l’économie, la sécurité comme la lutte contre le Covid-19, la réponse la plus fréquente est : « aucun » des candidats. La gestion de la pandémie apparaît comme un de ses points forts : une nette majorité (57%) pensent qu’aucun de ses rivaux ne ferait mieux que lui sur ce terrain.etc 


        • Captain Marlo Captain Marlo 14 janvier 19:49

          @chat maigre
          mais faut avouer que la Captain elle sert pas la cause en gueulant sur tout le monde


          Pas du tout, vous voulez remplacer Asselineau.
          C’est une idée idiote, car il n’a pas de remplaçant de ce niveau. 
          Je vous ai juste expliqué que les élections n’étaient pas la fashion week, et que si vous vouliez des incompétents, mais jeunes et fringants, vous aviez l’embarras du choix dans la classe politique.


        • Captain Marlo Captain Marlo 14 janvier 19:55

          @GrandGuignol
          Pour FA et ses déboires sexuels faut dire qu’un type de 60 ans à vraiment le dessus sur des jeunots de 20 et 30 ans, vous m’en direz tant sur l’agression sexuelle,

          Je comprends que vous êtes en service commandé contre Asselineau. Vous ignorez que les deux pieds nickelés qui ont porté plainte contre Asselineau ont reconnu devant les policiers qu’ils avaient fait cela pour faire du chantage et obtenir de l’argent ?? Cette histoire, utilisée par les membres du Bureau National, qui voulaient être califes à la place du calife, tourne court et l’affaire sera sans doute classée sans suite.


        • Captain Marlo Captain Marlo 14 janvier 19:59

          @chat maigre
          asselineau à passé sa vie à bouffer à tous les râteliers, il est passé par tous les postes et par tous les partis, il a été avec Tibéri, Pasqua, Devilliers...

          Accuser sans preuves, c’est de la diffamation.
          J’ai transmis le billet et ses commentaires au Bureau National de l’UPR.
          Voici les relations d’Asselineau avec les gens que vous citez, ya pas de quoi fouetter un chat.


        • Captain Marlo Captain Marlo 14 janvier 20:03

          @Fergus
          Ne vous trompez pas d’interlocuteur : je n’ai pas voté Mitterrand au 1er tour de 1981, mais Krivine !

          Et depuis 1981, bien sûr, vous n’avez jamais voté pour le PS et pour Mitterrand...


        • CATAPULTE CATAPULTE 14 janvier 20:30

          @Captain Marlo

          .
          Et... que votait-on avant l’invention de l’UPR, mmh ?


        • GrandGuignol GrandGuignol 14 janvier 20:47

          @Captain Marlo

          Oui pour la lettre mais de là à s’afficher avec lui en manif, bref j’ai peut être tord sur ce point mais j’ai l’impression qui si ce n’est pas FA qui organise les choses il n’y participe pas, du moins depuis quelques temps déjà, mais pas toujours, d’ailleurs j’aimerai bien savoir qui est à l’origine de cette lettre.

          je vais pas débattre pendant 20 ans sur « pour ou contre les manifs », si elles sont utiles ou pas, on est en désaccord sur ce point et rien ne nous fera changer d’avis visiblement et j’ai déjà expliqué l’importance des manifs dont tu ne vois que la finalité à court terme/ moyen terme au lieu de voir l’aspect d’union et d’échange, d’un lieu où tous se réunissent quelque soient leurs divergences politiques pour lutter contre un problème commun et qu’il ne tient qu’aux dirigeants politiques de s’y impliquer pour amplifier le mouvement et pour qu’il y ait des millions de citoyens dans les rues.

          « Je ne dis pas que tu es fou, je crois que tu as une peau de saucisson devant les yeux. »

          je ne suis pas le seul visiblement à avoir une peau de saucisson devant les yeux si tu penses que seule l’UPR et FA peuvent avoir une chance aux présidentielles ou contrer la politique sanitaire en demandant à des députés asservis à Macron depuis toujours une motion de censure vouée à l’échec avant même d’y avoir pensé. C’est pas une peau de saucisson là c’est carrémen têtre aveugle.

          L’importance capitale de lutter contre le terrorisme sanitaire qui se met en place exige une union de ceux qui la combatte en parallèle aux élections qui est un autre sujet, c’est trop grave ce qui se passe actuellement, mais voilà chacun campe sur ses positions UPR, PRCF et autres partis du frexit ainsi que les soit disant partis d’oppositions mainstreams ( ce qui ne m’étonne pas ), tous à la même enseigne pour la majorité alors que l’urgence est d’agir le plus tôt possible et de monter un front commun pour avoir assez de force en opposition.

          J’ai peut être tord de croire que tous les moyens possibles doivent être mis en place pour lutter, tous, même ceux qui paraissent insignifiants.Mais comme je l’ai dit à samy levrai, je ne focalise pas que sur un parti politique pour sortir du marasme dans lequel on s’enfonce jours après jours.

          Si tu as une solution vraiment réaliste je suis preneur, mais ne me dit pas que seul l’UPR peut gagner les élections (si elles ne sont pas truquées) et mettre fin à tout ce cirque.


        • GrandGuignol GrandGuignol 14 janvier 20:54

          @Captain Marlo

          « vous m’en direz tant sur l’agression sexuelle
          , »

          Tu comprends tout à l’envers ma parole, c’était IRONIQUE pour bien mettre en évidence que FA ne pouvait agresser des jeunes bien plus fort que lui et que c’est un piège qu’on lui tendait. FA a reconnu son penchant dans une vidéo et je ne lui en tient pas rigueur.Je connais tout de l’histoire et je suis en accord avec vous sur ce point.
          Je ne suis en service commandé de personne, je vous ai déjà dit que je suis un être libre.


        • GrandGuignol GrandGuignol 14 janvier 21:46

          @Captain Fracasse  smiley
          je me cite :
          "Si tu as une solution vraiment réaliste je suis preneur, mais ne me dit pas que seul l’UPR peut gagner les élections (si elles ne sont pas truquées) et mettre fin à tout ce cirque".


          Bien comprendre quand je dis élections truquées, bien sur pas en faveur de l’UPR, mais truquées justement pour empêcher l’UPR ou autres qui ne va pas dans le sens voulu par le pouvoir en place.


        • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 14 janvier 22:20

          @Captain Marlo

          « Voilà qu’on nous courtise !
          Et qu’on cherche maintenant l’Union qu’on nous refusait jusqu’ici.
          C’est le 2e article de la Grenouille en 2 jours sur la question. »

           

          Bonsoir Captain Marlo

          Je crois utile de préciser ici que je ne suis pas en mission commandée.

          Je discute avec des militants de l’UPR et avec des militants communistes. Ce sont mes convictions communistes , mon expérience militante, ma petite expérience d’élu local, mon attachement à l’indépendance de notre nation fracassée par l’oligarchie qui se cache derrière le paravent de l’UE avec la complicité de la clique politicienne, qui m’ont conduit à rejoindre l’UPR il y a sept ans en dépit de toutes les infamies colportées dans les médias et ailleurs contre cette organisation et son initiateur de mars 2007 François Asselineau. Ce sont ces mêmes convictions et cette expérience qui m’ont conduit modifier les formes de mon engagement et à renoncer à ma qualité d’adhérent à la fin de l’été dernier.

          Dans le même temps, je me suis rapproché des responsables du PRCF avec lesquels j’ai polémiqué indirectement par l’intermédiaire d’agoravox pendant un certain temps, en défendant avec constance, dans mes discussions avec eux, la nécessité pour les communistes (pas les communistes peaux-de-lapins" européistes de la direction du PCF) de se rapprocher de l’UPR et de coopérer avec ses dirigeants et ses militants pour construire ensemble le rassemblement majoritaire qui est nécessaire pour libérer le pays de la dictature de l’UE.

          Je dois reconnaître que cette musique est aussi difficile à faire entendre à mes amis du PRCF que la musique symétrique que j’essaie de faire entendre aux responsables de l’UPR depuis mes tout premiers contacts avec eux, sur la nécessité de se rapprocher des communistes (les vrais, où qu’ils se situent actuellement) et de travailler à leurs côtés pour sortir la France et les Français de la dictature de l’UE, en n’oubliant pas de préciser chaque fois qu’il était illusoire d’espérer sortir de la dictature de l’UE et récupérer notre nation sans la participation et le savoir-faire de cette force-là, et encore moins contre elle, comme aux temps du CNR, même si le rapport des forces est aujourd’hui très différent..

          Je dois bien reconnaître que, si j’ai réussi à faire entendre le bien-fondé de ces paroles à divers militants de l’UPR, que ce soit sur le terrain ou sur le forum d’agoravox et quelques autres, j’ai complètement échoué sur ce point dans les échanges que j’ai pu avoir avec les responsables de l’UPR.

          Etant d’accord avec l’essentiel des analyses du PRCF dont les publications (notamment IC : Initiative Communiste) sont remarquables, qui se renforce et se renouvelle, j’ai choisi il y a quelques mois de soutenir de mon mieux, à ma façon, les efforts qu’ils développent depuis 2007 pour reconstruire le véritable parti communiste qui fait aujourd’hui cruellement défaut aux travailleurs et à la nation toute entière depuis l’empilement des trahisons du PCF re-cuisiné à la sauce européiste jusqu’à donner envie de vomir à ceux qui lui faisaient confiance.

          Je m’efforce de les aider dans la bataille qu’ils mènent avec application pour convaincre nos concitoyens, à commencer par les travailleurs et les classes populaires, de la possibilité et de la nécessité de libérer la France de la dictature de l’UE, de l’euro et de l’Otan.

          Je discute avec eux comme je le fais avec vous et comme je l’ai fait avec d’autres membres éminents de l’UPR, des modalités de la bataille politique et des choses qui ne me paraissent pas adéquates ou mêmes erronées. Je m’explique sur mes désaccords et je fais les propositions qui me semblent pertinentes, qui ne sont pas forcément entendues, mais qui sont en tout cas écoutées.

          La persistance de certains désaccords importants ne m’empêchent pas de mettre la main à la pâte et de contribuer à ma mesure au travail militant qu’ils ont engagé.

          De mon point de vue, la caisse à outils que le PRCF a mise au point, pour mener patiemment, méthodiquement, son combat politique contre l’asservissement de notre peuple aux appétits, aux ambitions, aux plans de l’oligarchie mondialiste et de ses prédations, contre l’aggravation de plus en plus insupportable des conditions d’exploitation des travailleurs, et pour reconstruire le parti communiste dont la classe ouvrière, les travailleurs, les salariés et la nation ont besoin, est au moins aussi bien étoffée que celle de l’UPR, voire mieux.

          J’ai donc envisagé de soutenir la candidature à la candidature présidentielle de Fadi Kassem pour le cas où elle aurait été la plus pertinente et la plus sûre à l’occasion du scrutin du prochain scrutin. Il semble que ce ne sera pas le cas, que le sésame des 500 parrainages ne soit pas accessible.

          Pour marquer des points, le camp du Frexit (je n’aime pas du tout cette expression) le camp de la sortie de l’UE, de l’euro, de l’Otan, de la sortie du conseil de défense véreux qui sert de paravent à la liquidation de nos libertés, le camp de la récupération de notre indépendance, de notre nation et de notre démocratie ne pourra marquer des points à l’occasion du prochain scrutin présidentiel et des suivants (législatifs et autres) doit faire la démonstration de sa capacité à rassembler les Français, à fédérer les forces patriotiques par delà leurs différences et leurs désaccords éventuels pour défendre résolument les intérêts supérieurs de la nation et ébranler sérieusement la dictature dans laquelle les Français sont embarbelés.

          Il ne vous aura pas échappé que, ne serait-ce que sur ce forum, présentement, je continue à apporter une aide modeste, à hauteur de mes capacités, à la bataille politique de l’UPR pour la sortie de la France de la dictature immonde de l’UE, de l’euro, de l’Otan, du conseil sanitaire véreux de Macron qui sert de paravent à la liquidation de nos libertés.

          Je continuerai de le faire, tant que l’objectif de sortie de la dictature ne sera pas atteint, tout en restant désormais en dehors de l’organisation, parce que cela est utile à la construction du rassemblement populaire qui est nécessaire pour aider le peuple français à recouvrer ses droits, à défendre ses intérêts vitaux, à se débarrasser de la dictature de l’oligarchie qui pilote l’UE, l’euro, l’Otan, le pseudo-conseil de défense sanitaire , toutes choses mises en place et conçues, orchestrées par les grandes sociétés capitalistes pour défendre leurs intérêts mafieux.

          Cordialement, par delà nos désaccords et certaines incompréhensions

          GJ


        • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 14 janvier 22:24

          @cettegrenouille-là

          correction §1 :

          Je discute avec des militants de l’UPR et avec des militants communistes. Ce sont mes convictions communistes , mon expérience militante, ma petite expérience d’élu local, mon attachement à l’indépendance de notre nation fracassée par l’oligarchie qui se cache derrière le paravent de l’UE avec la complicité de la clique politicienne, qui m’ont conduit à rejoindre l’UPR il y a sept ans en dépit de toutes les infamies colportées dans les médias et ailleurs contre cette organisation et son initiateur de mars 2007 François Asselineau. Ce sont ces mêmes convictions et cette expérience qui m’ont conduit à modifier les formes de mon engagement et à renoncer à ma qualité d’adhérent à la fin de l’été dernier.


        • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 14 janvier 22:29

          @cettegrenouille-là

           autre correction, §8 :

          La persistance de certains désaccords importants ne m’empêche pas de mettre la main à la pâte et de contribuer à ma mesure au travail militant qu’ils ont engagé.


        • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 14 janvier 22:35

          @cettegrenouille-là

          autre correction §8 :

          La persistance de certains désaccords importants ne m’empêche pas de mettre la main à la pâte et de contribuer à ma mesure au travail militant qu’ils ont engagé.


        • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 14 janvier 22:41

          @cettegrenouille-là

          autre correction § 10

          J’ai donc envisagé de soutenir la candidature à la candidature présidentielle de Fadi Kassem pour le cas où elle aurait été la plus pertinente et la plus sûre à l’occasion du scrutin du printemps prochain . Il semble que ce ne sera pas le cas, le sésame des 500 parrainages n’étant pas accessible.


        • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 14 janvier 22:47

          @cettegrenouille-là

          correction §11 :

          Pour marquer des points, le camp du Frexit (je n’aime pas du tout cette expression) le camp de la sortie de l’UE, de l’euro, de l’Otan, de la sortie du conseil de défense véreux qui sert de paravent à la liquidation de nos libertés, le camp de la récupération de notre indépendance, de notre nation et de notre démocratie [.../... doit faire la démonstration de sa capacité à rassembler les Français, à fédérer les forces patriotiques par delà leurs différences et leurs désaccords éventuels pour défendre résolument les intérêts supérieurs de la nation et ébranler sérieusement la dictature dans laquelle les Français sont embarbelés.


        • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 15 janvier 07:31

          @cettegrenouille-là

          Etant d’accord avec l’essentiel des analyses du PRCF dont les publications (notamment IC : Initiative Communiste) sont remarquables, qui se renforce et se renouvelle, j’ai choisi il y a quelques mois de soutenir de mon mieux, à ma façon, les efforts qu’ils développent depuis 2004 pour reconstruire le véritable parti communiste qui fait aujourd’hui cruellement défaut aux travailleurs et à la nation toute entière, depuis l’empilement des trahisons du PCF re-cuisiné à la sauce européiste jusqu’à donner envie de vomir à ceux qui lui faisaient confiance.


        • chat maigre chat maigre 15 janvier 21:41

          @Captain Marlo

          je m’excuse si j’ai réagi trop vite mais j’ai eu l’impression que vous m’agressiez gratuitement et quand j’ai tapé asselineau sur internet j’ai été surpris de lire tout ça et comme j’étais un peu énervé par notre échange j’ai répété ce que j’avais vu sans faire de recherche plus approfondi
          j’arrive juste dans ce bel endroit et je suis un peu impulsif quand j’ai l’impression que l’on m’agresse gratos
          bonne continuation


        • PascalDemoriane 13 janvier 09:38

          On ne peut que vous rejoindre dans la volonté de motion populaire unitaire, transversale gauche-droite, tactique en phase électorale et la remise à plus tard aux options clivantes une fois en phase démocratique souveraine transitionnelle, constituante par exemple. L’UPR en est une approche.

          Encore que beaucoup pensent qu’une telle motion transpartisane si elle se concrétisait, donnerait lieu à une repression immédiate et une suspension des élections.

          J’observe simplement schématiquement qu’une telle impulsion réflexe patriotique en ce sens s’exprime et émane plus naturellement à la droite des électorats prolétaires qu’à la gauche des appareils. Et pour cause, ces gauches n’ont pas d’assise populaire ! Elles ont besoin du fantasme « anti-fascisme, anti-racisme », du sociétaliste delà « wokiste » anti-social qui est le « business-model » que le capital leur concède, leur font de commerce subventionné. Rien à attendre de ces appareils de gauche sectaires et doctrinales crypto-stipendiées.

          Sous les enjeux unitaires affichés cherchez l’argent vous comprendrez que les drapeaux rouges anticapitalistes ou bleu libéraux natio-conservateurs, etc. ne sont que des boutiques... du capital ! C’est pour cela que seul un mouvement prolétarien autogéré de « ceux qui n’ont plus rien à perdre » peut être l’artisan d’une synthèse de motion unitaire (cf. Flora Tristan, c’est pas nouveau !)

          Il s’agit en fait de revenir au plan national à l’esprit de la première Internationale bien comprise, pas besoin de réinventer la roue. Sauf que là on attend que les camarades rouges s’émancipent de leurs Sur-Moi socio-pathologique.


          • Captain Marlo Captain Marlo 13 janvier 12:22

            @PascalDemoriane
            On ne peut que vous rejoindre dans la volonté de motion populaire unitaire, transversale gauche-droite, tactique en phase électorale et la remise à plus tard aux options clivantes une fois en phase démocratique souveraine transitionnelle, constituante par exemple. L’UPR en est une approche.

            Le modèle du rassemblement provisoire proposé par l’UPR est celui du Conseil National de la Résistance. Je n’ai pas le temps de recopier tous les commentaires que j’ai posté à ce sujet sur le billet précédent de la Grenouille.


          • GrandGuignol GrandGuignol 13 janvier 10:34

            N’ayant pas rejoint l’Union sacrée proposé par Remi Tell et Philippe Murer contre le totalitarisme sanitaire, l’UPR affirme encore plus son isolement et accentue la division des partis et mouvements pro-Frexit, et c’est la raison pour laquelle je ne suis plus adhérent de l’UPR, soutenant toutefois ses idées.


            • Captain Marlo Captain Marlo 13 janvier 12:36

              @GrandGuignol
              N’ayant pas rejoint l’Union sacrée proposé par Remi Tell et Philippe Murer contre le totalitarisme sanitaire, l’UPR affirme encore plus son isolement et accentue la division des partis et mouvements pro-Frexit, et c’est la raison pour laquelle je ne suis plus adhérent de l’UPR, soutenant toutefois ses idées.

              Les militants et sympathisants de l’UPR ont participé partout en France aux manifestations de samedi 8 Janvier. Nous avons participé à toutes les manifs.

              Quels sont les résultats des manifs depuis l’été dernier ? Rien, nada, wallou, rien du tout.

              L’UPR, depuis 2019, s’occupe de l’élection de 2022, et de la recherche des 500 parrainages. Et le programme de l’UPR est bien plus vaste que la question sanitaire.

              Mais voilà que les manifestants qui risquent de ne pas avoir les 500 parrainages cessent de manifester, pour s’intéresser à l’UPR...

              "Les cigales ayant manifesté tout l’été,
              Se trouvèrent fort dépourvues
              Quand la bise fut venue....


            • GrandGuignol GrandGuignol 13 janvier 13:01

              @Captain Marlo
              la présence de FA ou d’un représentant officiel de l’UPR aurait été symbolique et aurait donné de la force à la contestation contre le totalitarisme sanitaire,

              Les manifestations même si elles ne font pas plier le pouvoir en place permettent de solidifier la résistance, de donner de l’espoir à ceux qui pensent être seuls à ne pouvoir rien faire, de montrer que la contestation se renforce, d’unir les forces et de rassembler des personnes qui ont des tendances politiques diverses qui échangent entre eux et qui prouve que l’union est possible tout en restant soi même quelques soient ses positions,
              Si il n’y avait ps de manifestations l’on se sentirait alors seuls et démuni face au pouvoir en place.


            • Yann Esteveny 13 janvier 14:08

              Message à avatar GrandGuignol,

              Je vous félicite d’avoir noté que le Brexit n’empêche nullement nos voisins britanniques de connaître la même tyrannie sanitaire.
              Cela permet d’identifier les authentiques dissidents et les partis politiques attrape-nigauds.

              Respectueusement


            • samy Levrai samy Levrai 13 janvier 15:44

              @Yann Esteveny
              Vois plutôt les choses du coté du clubs de blancs chrétiens d’apartheid, les soumis aux anglo saxons, ceux qui sont appelés occident ou communauté internationale , par les merdias, ils sont le cœur de l’hystérie covidémente.
              Cherche la soumission à l’Empire et constate où sont les covidiots sans limite.


            • Yann Esteveny 13 janvier 19:02

              Message à Monsieur samy Levrai,

              Je connais le club mondialiste qui prône le métissage généralisé et responsable de la disparition des frontières, des identités et des nations mais peu le « club de blanc chrétien d’apartheid » sauf si vous désignez les sectes protestantes anglo-saxonnes millénaristes qui souhaitent hâter le retour du Christ en favorisant la création du Troisième Temple !

              Respectueusement


            • Captain Marlo Captain Marlo 13 janvier 19:03

              @GrandGuignol
              la présence de FA ou d’un représentant officiel de l’UPR aurait été symbolique et aurait donné de la force à la contestation contre le totalitarisme sanitaire,

              Asselineau parcourt la France pour obtenir les 500 parrainages.
              Le 8 Janvier, il était dans plusieurs départements du Sud Ouest.
              Vous feriez bien d’en faire autant.
              Et l’UPR participe à toutes les manifestations, nous n’avons pas besoin de vous pour cela !!


            • Captain Marlo Captain Marlo 13 janvier 19:34

              @Yann Esteveny
              Je vous félicite d’avoir noté que le Brexit n’empêche nullement nos voisins britanniques de connaître la même tyrannie sanitaire

              Le Brexit ne fait rien à l’affaire...
              La GB n’est pas sortie de l’euro, puisqu’elle avait sa propre monnaie.
              Elle est seulement sortie de l’ UE.
              Mais pas de l’OTAN, dirigée par Washington.

              J’ai déjà fait remarqué que la Covidémence se répandait surtout dans des pays de l’Otan, ou rattachés à l’Otan comme l’Australie ou Israël.

              L’UPR propose la triple sortie : UE/euro/Otan .
              Et sortie de l’Otan complète, pas seulement du Commandement intégré.
              Sortie par l’article 13 du Traité de l’Atlantique nord.

              Article 13

              "Après que le Traité aura été en vigueur pendant vingt ans, toute partie pourra mettre fin au Traité en ce qui la concerne un an après avoir avisé de sa dénonciation le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, qui informera les gouvernements des autres parties du dépôt de chaque instrument de dénonciation".


            • Captain Marlo Captain Marlo 13 janvier 19:47

              @Yann Esteveny
              Je connais le club mondialiste qui prône le métissage généralisé et responsable de la disparition des frontières, des identités et des nations mais peu le « club de blanc chrétien d’apartheid »

              Samy pose des devinettes trop compliquées pour certains. Samy veut parler des pays membres de l’Otan ! Dont les pays européens, sauf 4 ou 5 pays militairement neutres.

              L’UE est une colonie de l’Empire américain, soumise à l’Otan, et peuplée essentiellement « de blancs d’origine chrétienne », comme dit Zemmour !

              Sauf que Zemmour a oublié de prévoir la sortie de l’UE !! Il prétend « défendre les intérêts de la France », en ne sortant de rien du tout, ni de l’UE, ni de l’euro.

              C’est ce que nous racontent tous les Partis politiques depuis plus de 30 ans, ce coup là, on nous le fait à chaque élection !!


            • samy Levrai samy Levrai 13 janvier 20:07

              @Yann Esteveny

              @Captain Marlo
              Le club de blancs chrétiens d’apartheid est l’Union Européenne une construction racialiste derrière un drapeau marial ( & soumis aux USA ).


            • GrandGuignol GrandGuignol 13 janvier 20:32

              @Captain Marlo

              Oui oui les 500 parrainages....

              Votre agressivité ne m’avez pas vraiment sauté aux yeux tant quelle ne m’était pas adressé, je comprends mieux maintenant ceux qui vous traitent de sectaire à titre personnel, pas l’UPR en général.

              Il suffit que l’on ne soit pas pleinement en accords avec vous pour que vous sortiez les griffes au lieu d’essayer de convaincre calmement.

              Vous n’avez pas besoin de moi et bien il en de même pour moi en retour.

              A+++++++++++


            • GrandGuignol GrandGuignol 13 janvier 20:38

              @GrandGuignol
              ne m’avait...


            • Yann Esteveny 13 janvier 20:43

              Message à Monsieur samy Levrai,

              Je vous cite : « Le club de blancs chrétiens d’apartheid est l’Union Européenne une construction racialiste derrière un drapeau marial ( & soumis aux USA ). »
              Disons que la présence de blancs en Europe était jusqu’à là une évidence et ne le sera plus, qu’ils soient chrétiens est plus que douteux, qu’ils soient racialistes la réalité montre le contraire et que la construction soit faite sous l’égide de Marie relève de l’élucubration.

              Respectueusement


            • samy Levrai samy Levrai 13 janvier 21:06

              @Yann Esteveny
              Alors nous dirons que par hasard tout le monde est blanc et tout le monde est chrétien dans le club .
              C’est surement par hasard aussi que la couronne mariale ( à étoiles d’or ) a été choisie comme drapeau.


            • Yann Esteveny 13 janvier 22:09

              Message à Monsieur samy Levrai,

              Je vous cite : « C’est surement par hasard aussi que la couronne mariale ( à étoiles d’or ) a été choisie comme drapeau. »
              C’est effectivement l’avis de Mr Mélenchon :
              https://www.franceculture.fr/histoire/le-drapeau-europeen-t-il-ete-cree-par-une-grenouille-de-benitier-comme-le-dit-melenchon
              En revanche, les patriotes brûlent ce drapeau dans toute l’Europe et jamais un catholique ne le porte ou ne le défend.
              Rassurez vous quand même, les blancs seront bientôt minoritaires en Europe et le satanisme remplace le christianisme.

              Bonne soirée.

              Respectueusement


            • chat maigre chat maigre 14 janvier 00:48

              @GrandGuignol

              enfin un éclair de lucidité !!!
              elle est complètement possédé la mère avec asselineau
              moi, je me considère comme sympathisant de l’UPR mais je préfèrerai que asselineau se retire un peu pour que l’UPR est une vrai chance de toucher le plus grand nombre.

              asselineau avec son profil ne m’inspire aucune confiance et Captain fait peur au gens qui veulent s’intéréssé au idées et proposition de l’UPR

              avec des amis comme ça, on a pas besoin d’ennemi !!!!


            • samy Levrai samy Levrai 14 janvier 07:24

              @chat maigre
              Moi je n’ai aucune envie de t’avoir comme compagnon d’armes , nous ne prenons pas dans la résistance les planches pourries, passe ton chemin.


            • chat maigre chat maigre 14 janvier 15:21

              @samy Levrai

              les planches pourries c’est les gens comme toi et Captain
              avec des gens comme ça pour socle L’UPR n’existera jamais
              tu me dis que je comprend rien à la politique sans me connaitre mais tu montres ta grande maitrise en politique
              restez à 2 et insulter tous ceux qui essai de s’approcher c’est une bonne stategie pour attirer du monde à l’UPR
              en fait tes qu’un sombre idiot et le constat est sans appel.


            • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 14 janvier 19:54

              @Captain Marlo

              « Asselineau parcourt la France pour obtenir les 500 parrainages.
              Le 8 Janvier, il était dans plusieurs départements du Sud Ouest. »

              Seule cette partie du message est pertinente.

              Vous dites ensuite : « Vous feriez bien d’en faire autant. »
              C’ est inopportun, malvenu, agressif et infondé . Chacun participe à la bataille sous les formes qu’il juge appropriées et qui correspondent le mieux à ses possibilités du moment. Toutes les formes de militantisme sont utiles y compris celles qui sont négligées par l’UPR. C’est aux militants de terrain qu’il appartient de décider des moyens les plus appropriés pour conduire la bataille dans le secteur où ils se trouvent. Faire la leçon à un militant, ce n’est pertinent que lorsqu’il a commis une faute grave de nature à nuire aux objectifs poursuivis en communs ou aux intérêts vitaux de l’organisation.

              Vous ajoutez ensuite :Et l’UPR participe à toutes les manifestations,

              Très bien, si c"est exact. Mais l’UPR a été très affaiblie dans ses capacités militantes depuis la tentative de l’OPA de l’année passée. Elle n’est pas présente partout. Il ne me parait pas raisonnable de prétendre le contraire.

              Et vous ajoutez ensuite, et c’est la seule chose qu’on est amené à retenir de votre message : nous n’avons pas besoin de vous pour cela !!

              Ce qui est archi-faux et incompréhensible : Vous démontez de la main droite le travail appliqué que vous faites de la main gauche !

              L’UPR a besoin de toutes les forces susceptibles de contribuer utilement à la construction, à l’implantation, au renforcement du grand rassemblement populaire majoritaire qui est nécessaire pour damer le pion à l’oligarchie et à Macron, pour sortir la France et les Français de la dictature insupportable de l’UE dans laquelle nous sommes enfermés.

              C’est la même chose pour tous les partis, pour toutes les organisations qui entendent participer utilement aux batailles nécessaires à la récupération de notre nation et de nos libertés.

              GJ


            • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 14 janvier 20:06

              @cettegrenouille-là

              correction :

              Faire la leçon à un militant, ce n’est pertinent que lorsqu’il a commis une faute grave de nature à nuire aux objectifs poursuivis en commun ou aux intérêts vitaux de l’organisation.


            • GrandGuignol GrandGuignol 14 janvier 22:12

              @cettegrenouille-là
              En fait Captain est énervée parce que j’ai dit avoir quitté l’UPR en tant qu’adhérent à tort ou à raison, c’est mon choix et je ne vais pas en rediscuter. Rien n’est immuable et si FA va dans le sens le plus essentiel à mes yeux avant les élections présidentielles alors je renouvèlerai mon adhésion.
              Du coup il ou elle pense que je suis passé du coté obscur de la force, ce qui n’est évidemment pas le cas et je continuerai de faire connaître l’UPR, son programme, ses idées que je soutiens toujours à mon niveau comme vous l’avez précisé et je vous en remercie.
              On a le droit d’être en désaccord sur certains points et d’en discuter, mais visiblement pas avec captain qui détient la vérité, c’est dommage, mais je lui reste toutefois reconnaissant du travail colossal qu’elle fait sur ce site, même si la forme n’est pas toujours au rendez vous.


            • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 14 janvier 23:17

              @GrandGuignol

              Bonsoir

              Merci pour ce commentaire.

              Nous sommes sur la même longueur d’ondes.

              Cordialement

              GJ


            • Captain Marlo Captain Marlo 15 janvier 10:20

              @GrandGuignol
              On a le droit d’être en désaccord sur certains points et d’en discuter, mais visiblement pas avec captain qui détient la vérité, c’est dommage

              32 commentaires pour attaquer Asselineau et vanter les mérites d’une manifestation sans aucun résultat, félicitations !


            • Captain Marlo Captain Marlo 15 janvier 10:27

              @cettegrenouille-là
              L’UPR a besoin de toutes les forces susceptibles de contribuer utilement

              32 commentaires pour critiquer l’UPR sur 1 seul point, une manif qui n’a servi à rien. Plus tes commentaires et les autres, je ne vois pas en quoi cela contribue « utilement » à quelque rassemblement que ce soit ?!

              Quand on veut rassembler et qu’on n’a pas un cerveau de bulot, on cherche les points communs, non ? Alors cessez de me prendre pour une imbécile, vos commentaires visent juste le contraire.


            • GrandGuignol GrandGuignol 15 janvier 11:01

              @Captain Marlo
              Hé lâche moi la grappe OK, Si tu penses qu’insulter les gens est positif parce que tu n’es pas d’accord , y a plus rien à dire. T’es une sectaire est c’est tout, point barre !

              D’autres part même si je critique Asselineau sur 1 seul POINT c’est mon droit et c’est surtout toi et d’autres qui me relancent donc je répond ! Sur le reste de mes commentaires je défend ses positions, si tu ne sait pas lire c’est ton problème, pas le mien !

              Le cerveau de Bulot on se demande bien qui c’est à voir tes insultes sur tous tes commentaires et pas que les miens , cela fait des années que tu insultes ou rabaisses tous tes contradicteurs.Tu est autant productif de destructeur, ton égo surdimensionné n’est pas un atout pour l’UPR, crois moi, et dire que tu me traites de Fou, mais regardes toi un peu dans une glace

              Allez lâche moi maintenant , je ne répondrai plus à tes commentaires, c’est du temps perdu et ça nuit à l’article.


            • Jean 15 janvier 11:04

              @chat maigre
              Cela ressemble de plus en plus à du panda.


            • GrandGuignol GrandGuignol 15 janvier 11:18

              @GrandGuignol
              rectif : autant productif que destructeur....


            • chat maigre chat maigre 15 janvier 21:30

              @Jean

              j’ai lu le panda, dom l’indien et plein d’autre
              ça fait 10ans que je vous lis quasiment tous les jours
              j’en ai lu des conneries mais aussi des choses extraordinaire d’originalité et de bon sens
              pourquoi je mentirai quand je te dis que je viens d’arriver et que je n’ai jamais participer de ma vie à aucun forum !!!
              je lis aussi le blog de l’odieux connard depuis le début, j’achète ses livres mais je n’ai jamais laissé un commentaire et pourtant je les ai tous lu !!!
              je n’ai jamais posté un commentaire de ma vie, nulle part
              si tu veux en savoir plus sur moi demande moi, je n’ai rien à cacher...ni mon nom, ni mon adresse...tu peux même me voir en vrai si tu viens à Marseillan, je t’offrirai un verre ou un resto. ;;j’suis plutot cool comme gars


            • zygzornifle zygzornifle 13 janvier 12:03

              En tout cas pas les têtes d’affiches ....


              • samy Levrai samy Levrai 13 janvier 12:25

                @zygzornifle
                Tu as remarqué combien ils sont interdits de médias ( mais à qui appartiennent ils donc ces medias ? ) ?


              • Fergus Fergus 13 janvier 17:12

                Bonjour, samy Levrai

                Voit-on dans ces médias les candidats de LO, du NPA ou du Parti animaliste ?
                Non. Pourquoi ? Parce qu’au plan électoral, ils pèsent grosso modo le même poids que le candidat de l’UPR, c’est à dire presque rien. Or, le poids des partis  ou à défaut celui des candidats dans les sondages est un élément déterminant de l’accès aux médias.
                Inutile d’aller chercher ailleurs une « vérité alternative » !


              • Captain Marlo Captain Marlo 13 janvier 19:24

                @Fergus
                Or, le poids des partis — ou à défaut celui des candidats dans les sondages — est un élément déterminant de l’accès aux médias.

                C’est la version de F. Hollande & de la clique mitterrandienne !
                Que vous souteniez ces anti démocrates est consternant.

                Les sondages ? Ni Asselineau, ni Arthaud, ni Poutou ne sont cités dans les sondages. Comme ça, ils restent invisibles aux électeurs.

                Constitution, article 4 :
                "Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.

                Ils contribuent à la mise en oeuvre du principe énoncé au second alinéa de l’article 1er dans les conditions déterminées par la loi.

                La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation."

                En conséquence Asselineau s’est rendu au CSA avec 2 avocats :
                "J’ai été reçu ce 13 janvier à l’ARCOM (nouveau nom du CSA),en compagnie d’un avocat aux Conseils et d’un avocat à la Cour, afin de demander son intervention pour faire respecter les temps de parole auxquels l’UPR et moi-même avons droit. Affaire à suivre."


              • Fergus Fergus 13 janvier 19:31

                Bonsoir, Captain Marlo

                « Ni Asselineau, ni Arthaud, ni Poutou ne sont cités dans les sondages »
                C’est faux, et vous le savez ! Le problème est que certains n’apparaissent pas dans les résultats lorsque ceux-ci son inférieurs à... 0,5 %. D’où l’intermittence d’Asselineau qui est parfois absent, parfois donné à 0.5 %, très rarement à 1 %.


              • Pie 3,14 13 janvier 19:54

                @Captain Marlo
                C’est reparti pour une lamentation version Caliméro. 
                L’accès aux médias dépend de l’impact sur l’opinion. Les médias amplifient un mouvement d’opinion encore faut-il que ce mouvement existe et imprime.
                Asselineau est traité comme tous les candidats qui naviguent au mieux autour de 1%. Il existe mais ne pèse rien.
                Il aura droit comme tous les candidats officiels à un temps de parole réglementaire qui garantit une visibilité démocratique.
                S’il n’est pas invité dans les médias c’est parce qu’il n’intéresse personne. 


              • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ ㄈϤ尺Цら 13 janvier 19:58

                @Pie 3,14

                donc dans ce cas on ne laisse parler que macron , les autre aussi ne pese rien puisque c’ est lui le leader dans sondage ...

                raisonement falacieux et antidemocratique , moi j’ aimerais entendre un debat zemmour asselinaux , melanchon asselineau ...

                ca ne se limite pas au 1% de l’ UPR 
                par contre j’ en ais vachement marre de voir macron et ses medecin covid partout 

                Asselineau est traité comme tous les candidats qui naviguent au mieux autour de 1%. Il existe mais ne pèse rien.



              • Pie 3,14 13 janvier 20:28

                @ㄈϤ尺Цら
                N’avez-vous pas remarqué que l’on parle aussi beaucoup dans les médias de zemmour, Mélenchon, Jadot, Pécresse, Le Pen, en somme ceux qui ont une chance de peser réellement sur le scrutin ?
                Rien n’empêche Asselineau de solliciter les autres candidats pour organiser un débat. S’ils ne le font pas c’est qu’ils n’en voient pas l’intérêt. 


              • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 janvier 20:36

                @Pie 3,14

                L’accès aux médias dépend de l’impact sur l’opinion.

                Et l’opinion dépend de l’accès aux media.
                Qui est né le premier, de la poule ou de l’oeuf ?
                Comment l’opinion évoluerait-elle sans que les candidats peu connus aient accès aux media ?
                Or les media des milliardaires ne veulent pas de de l’UE.
                Donc les media ne donnent pas accès aux media aux candidats anti-UE.
                C’est contraire à la loi, mais comme ce sont eux qui corrompent ceux qui appliquent les lois, la cause este entendue.


              • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 janvier 20:42

                @Pie 3,14
                Rien n’empêche Asselineau de solliciter les autres candidats pour organiser un débat. 
                Vous vous foutez vraiment du monde.
                Asselineau aimerait qu’on l’invite, n’importe où, n’importe quand.
                Mais personne ne le fait, et pour deux raisons.
                D’abord, ses positions sont dangereusement séduisantes pour peu qu’elles soient connues:il faut éviter ça à tout prix.
                Ensuite, aucun candidat ne fait le poids face à ce savant de la culture, de l’histoire et de la politique.
                Aucun.
                Vous imaginez une pecresse devant cet érudit ? Ou même macron le saltimbanque ?


              • Pie 3,14 13 janvier 20:58

                @doctorix, complotiste
                En 2017 Le Pen proposait la sortie de l’UE et Mélenchon disait en gros que soit l’UE suivait la France soit la France en sortait.
                La réalité en 2022 est que la sortie de l’UE n’est proposée par aucun candidat de poids. Cela signifie que le cheval de bataille de l’UPR n’est plus du tout dans l’air du temps. Ce ne sont pas les médias qui font l’opinion, ils se contentent de relayer la parole des leaders d’opinion. 
                Votre argument selon lequel personne ne veut débattre avec Asselineau parce qu’il est trop fort est ridicule. Votre érudit est une baudruche qui m’a toujours fait l’effet d’un parfait allumé.


              • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ ㄈϤ尺Цら 13 janvier 21:12

                @Pie 3,14

                Non pas d’ accord , dans ce cas on peut aussi exclure macron des media , il ’ est pour l’ instant pas candidat et n’ as pas a squater l’ audience ...

                Il est le moins legitime a se representer de la 5eme republique ...
                meme holalnde vallait meiux que lui ... 

                macron derais d’ ailleurs renoncer a un second mandat , 5 ans a mettre le pays a feu et a sang et a dresser les gens les un contre les autre ...

                TOUT LES CANDIDAT MEME LES PETIT DOIVENT S EXPRIMER 
                ON EN AS MARRE DE LA MACRONIE ... MONT JOIE SAINT DENIS 


              • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 13 janvier 22:46

                @Pie 3,14

                Bonjour 

                Je vous cite :

                "En 2017 Le Pen proposait la sortie de l’UE et Mélenchon disait en gros que soit l’UE suivait la France soit la France en sortait."

                Une affirmation surprenante !

                Marine Le Pen a laissé croire à ses électeurs ce qu’ils avaient envie de croire.

                Sur quels documents vous appuyez-vous pour affirmer qu’en 2017, elle proposait la sortie de l’UE ?

                Débattre, échanger des arguments, c’est utile et ça rend service à tout le monde si les échanges sont francs, honnêtes et courtois.

                Rien de tout cela dans votre commentaire. Enoncer des contre-vérités, ce n’est pas débattre.

                Si François Asselineau n’est pas parfait (ça me plairait bien de savoir qui trouve grâce à vos yeux, quelles sont vos idoles...), il ne correspond en rien au portrait que vous voudriez nous vendre pour mieux le discréditer.

                Si les médias s’appliquent à le rendre invisible, si les candidats pro-UE refusent de débattre avec lui, où qu’ils se situent sur l’échiquier politique, c’est bien parce qu’il connaît mieux qu’eux tous et que chacun d’entre eux, tous les rouages de cette dictature, tous les méandres de son fonctionnement obscur, toute son histoire, toutes les complicités et toutes les trahisons qui ont permis à cette machine infernale d’imposer sa loi, de piétiner les intérêts de notre peuple, de liquider nos libertés et nos institutions républicaines, de saccager notre pays au seul bénéfice des milliardaires de l’oligarchie qui tire toutes les ficelles.

                Je vous cite encore :

                "Votre argument selon lequel personne ne veut débattre avec Asselineau parce qu’il est trop fort est ridicule. Votre érudit est une baudruche qui m’a toujours fait l’effet d’un parfait allumé."

                Les parfaits allumés dont vous parlez, les baudruches que FA aurait tôt fait de dégonfler dans n’importe quel débat, ils sont dans le camp d’en face et vous le savez pertinemment. Leur moteur électoral est fait de contre-vérités, de promesses bidons, de mensonges éhontés, de trahisons inavouables, de chimères grotesques, de subterfuges et de tours de passe-passe.

                Les défenseurs de la nation, les représentants des intérêts des travailleurs, du peuple et de la nation, on ne les trouve que dans le camp de ceux, tels l’UPR ou le PRCF (à ne pas confondre avec le PCF euro-béat et labo-compatible de Fabien Roussel) , et d’ autres groupes en cours de développement, qui militent énergiquement pour la sortie de la dictature de l’UE, de l’euro et de l’Otan, une dictature vicieuse qui ne sert que les intérêts mafieux de l’oligarchie.


              • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 janvier 23:16

                @Pie 3,14
                Votre érudit est une baudruche qui m’a toujours fait l’effet d’un parfait allumé.

                Vous devriez avoir honte de vos propos, qui vous discréditent, et prouvent que vous ne connaissez rien de cet homme intègre et supérieurement intelligent.
                Je l’ai écouté plus de 400 heures, à travers 100 conférences et de nombreuses interventions d’actualité, et il m’a tenu en haleine tout ce temps.
                Il n’avait aucune note, jamais. Avec lui, j’ai appris l’Histoire et les dessous de la politique. C’est un pédagogue hors pair, et il ferait le plus grand Président depuis De Gaulle..
                Je vous lis depuis un certain temps, et franchement, vous ne valez pas grand-chose. Vous n’avez jamais rien dit d’intéressant, et ça ne change pas aujourd’hui.
                Alors remballez, et retournez à la maternelle. Vous avez tout à apprendre.
                De tous temps, les grands hommes ont été la cible des médiocres.
                Et ne me cherchez pas : la prochaine fois, je vous écrase comme une merde.
                Vous ne faites pas le poids.


              • chat maigre chat maigre 14 janvier 00:55

                @Captain Marlo

                si je suis votre raisonnement, strass kahn qui était « seulement » mis en examen aurait du avoir le droit de se présenter aux élections présidentielles !!!!

                c’est ça j’ai bon là ou pas ??


              • chat maigre chat maigre 14 janvier 01:06

                @doctorix, complotiste

                là c’est décidé, mon premier article sur avox sera sur votre gourou.
                c’est un rat d’égouts qui a vécu toute sa vie sur le dos des contribuable en plus c’est un pervers mis en examen pour des faits graves.
                 sa place est en prison et vous le defendez bec et ongle parce que c’est un bon orateur qui n’a pas de notes pour faire ses discours !!!!
                hitler aussi était un bon orateur mais c’était aussi un pourri de la pire espèce

                le futur de gaulle mais vous avez tous perdu la raison bordel


              • samy Levrai samy Levrai 14 janvier 07:33

                su@chat maigre
                Ton premier article... je ne vois que du vide dans tous tes posts, tu vas concentrer le vide qui t’habite ?
                J’ai hâte de voir la mouise que tu risques de pondre, la note que tu auras et les commentaires qui te laisseront tout con ... il faut te faire une raison ma chatte, tu es creux et nul, ta place n’est pas sur un forum politique mais sur un truc comme Closer. 


              • samy Levrai samy Levrai 14 janvier 07:40

                @chat maigre
                C’est assez marrant que tous ceux qui t’approchent te prennent pour une merde et que tu es tout nouveau sur le site... tu es tellement transparent que le fond puant couvre la forme.


              • Fergus Fergus 14 janvier 09:11

                Bonjour, Pie 3,14

                « Votre érudit est une baudruche qui m’a toujours fait l’effet d’un parfait allumé »

                Une opinion qui a été partagée par les Français en 2017.
                Les militants de l’UPR affirmaient (Captain Marlo, ex Fifi, en tête) de manière péremptoire sur ce site qu’Asselineau allait « écraser la concurrence » et faire triompher ses idées lors du débat de 1er tour auquel il a participé en confrontation avec tous les autres candidats.
                Le résultat a été calamiteux : Asselineau a été jugé comme le pire débatteur ; même le pitre Lassalle a mieux tiré son épingle du jeu ! Dès lors, il n’est pas surprenant que le candidat de l’UPR n’ait pas fait mieux que 0,92 % lors du 1er tour.


              • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 14 janvier 09:22

                à tous

                Merci de ne pas tomber dans le piège des provocateurs qui ne demandent qu’à transformer la discussion citoyenne engagée sur la sauvegarde des intérêts de la nation en un échange d’insultes qui ne sert que le pouvoir en place et l’oligarchie dont il sert les intérêts.

                Cordiales salutations


              • Pie 3,14 14 janvier 11:21

                @cettegrenouille-là
                Débattre c’est aussi avoir le droit de trouver que l’idée du frexit est un non sens. C’est avoir le droit de penser que Asselineau est une personnalité toxique qui affirme n’importe quoi. C’est plus généralement avoir le droit de ne pas être d’accord avec votre article sans que cela soit perçu comme un crime de lèse majesté.

                Je me suis contenté de pointer cette lamentation constante de l’UPR envers les médias. Non l’UPR n’est pas ostracisé, non sa faible audience n’a rien à voir avec un complot des puissants qui redouteraient la puissance de son leader et des idées qu’il défend. 
                Il faut être un militant aveugle pour ne pas voir la réalité : l’UPR n’imprime pas l’opinion, son dirigeant non plus.
                Vous avez le droit de ne pas être d’accord, j’ai le droit d’exprimer mon point de vue sans passer pour un provocateur. 


              • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 14 janvier 13:41

                @Pie 3,14

                "Débattre c’est aussi avoir le droit de trouver que l’idée du frexit est un non sens. C’est avoir le droit de penser que Asselineau est une personnalité toxique qui affirme n’importe quoi.« 

                Libre à vous de le penser et d’apporter des arguments sérieux et vérifiables pour justifier et étayer votre point de vue !

                Les quolibets auxquels vous avez recours ne me paraissent pas inviter à la réflexion ni contribuer à la bonne intelligence des choses. Ils sont par contre en totale harmonie avec la censure exercée dans tous les grands médias contre les opposants à la dictature de l’UE, de l’euro et de l’Otan, contre les promoteurs du Frexit que sont, comme d’autres également interdits d’antennes, François Asselineau et l’UPR ou Fadi Kassem et le PRCF.


                Je lirai avec beaucoup d’intérêt la liste de tous ces »n’importe quoi« qu’affirme Asselineau et ce qui vous autorise à les classer dans cette catégorie.

                Je prendrai aussi connaissance avec beaucoup d’intérêt des preuves que vous avez de la »toxicité" de François Asselineau, autre que sa toxicité certaine pour la bien-pensance européiste seule autorisée à se faire entendre dans les médias qui s’appliquent à le censurer et à le rendre aussi invisible que possible.


              • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 14 janvier 14:20

                @cettegrenouille-là

                correction orthographique

                Je prendrai aussi connaissance avec beaucoup d’intérêt des preuves que vous avez de la »toxicité" de François Asselineau, autres que sa toxicité certaine pour la bien-pensance européiste seule autorisée à se faire entendre dans les médias qui s’appliquent à le censurer et à le rendre aussi invisible que possible.


              • CATAPULTE CATAPULTE 14 janvier 20:19

                @Fergus
                .
                Ajoutons à cette risible anecdote qu’Asselineau a aujourd’hui disparu des sondages en raison d’un score d’intentions de vote oscillant entre 0.5 et 1 %...
                Rapporté aux quelques 6000 adhérents, c’est peut-être pas si mal...
                Et on se félicitera de ce que la disparition prévisible de cette amicale bouliste laisse peu d’orphelins derrière elle...


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 janvier 20:34

                @CATAPULTE
                Amicale bouliste...Un club échangiste avec 6000 adhérents moi je dis que c’est pas mal quand même !


              • troletbuse troletbuse 13 janvier 23:41

                Parler du Frexit et ne pas y trouver le nom de Philippot et meme dans les commentaires, me fait l"effet d’etre sur les merdias offociels.


                • chat maigre chat maigre 14 janvier 01:13

                  @troletbuse

                  merci il a l’air plus honnête et il n’est ni mis en examen, ni sous controle judiciaire.
                  le programme des patriotes est de plus très engageant mais il a fait ses armes au FN et ça ça a du mal à passer certainement
                  asselineau passé par tous les partis de droite et ayant fait ses armes avec Tibéri c’est plus engageant !!!!
                  Tibéri escroc notoire qui est allé jusqu’à faire voter des morts avait asselineau sur sa liste, rien que ça pour moi c’est rédhibitoire.
                  si on ajoute tout le reste il ne devrait même pas avoir le droit de se présenter à une élection le asselineau.


                • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 14 janvier 10:22

                  @troletbuse

                  Vous avez raison. Florian Philippot mérite d’être cité à bien des égards. Mais c’est également le cas pour beaucoup de personnalités et de groupes qui sont de plus en plus nombreux à manifester leur détermination à participer aux combats politiques et aux débats citoyens nécessaires pour trouver une issue constructive et rassembleuse à l’entreprise en cours de destruction de notre nation et de liquidation de nos libertés, à l’asservissement de plus en plus sévère de la France et des Français aux intérêts mafieux de l’oligarchie.

                  A eux de se faire connaître, d’exposer leurs analyses, d’avancer leurs propositions comme certains ont déjà commencé à le faire, dans cet espace où ils pourront s’exprimer librement et en toute franchise, sans crainte de sortir des clous de la doxa européiste des médias aux ordres du pouvoir et de l’oligarchie, une audace dont ne peut faire l’économie si l’on veut vraiment trouver une issue réaliste, opérationnelle, crédible .

                  Agoravox semble en capacité d’accueillir de tels débats qui ne peuvent être qu’enrichissants, tout en contribuant utilement à l’activation des échanges, des confrontations, des coopérations, de la synergie à mettre en place pour aider au rassemblement du peuple de France autour d’un projet politique de récupération de notre nation, de notre démocratie qui ne soit pas juste un catalogue de voeux pieux et ouvre de véritables perspectives à de nouveaux horizons, redonnant espoir, confiance et courage à chacun de nos concitoyens.

                  Il faudra certes d’autres débats d’une toute autre ampleur, à l’échelle nationale, en contournant la censure, pour défricher les chemins qui permettront à notre peuple d’identifier correctement ses ennemis, de sortir de la dictature de l’UE, de l’euro, de l’Otan, des griffes du « conseil de défense sanitaire » véreux créé à l’initiative de Macron, tous inféodés corps et âme à la préservation des intérêts et des pouvoirs totalitaires de l’oligarchie euro-atlantique.


                • titi 14 janvier 00:10

                  Jadis on disait que les congrès des radicaux de gauche pouvaient se tenir dans des cabines téléphoniques.

                  Aujourd’hui le congrès des frexiteurs peut se tenir autour d’un sujet Agoravox.


                  • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 14 janvier 09:36

                    @titi

                    « Aujourd’hui le congrès des frexiteurs peut se tenir autour d’un sujet Agoravox. »

                    Bonjour titi.

                    Merci pour cette très intéressante suggestion.

                    Ce serait, en tout cas, un bon point de départ, et c’est tout à l’honneur d’agoravox qui reste l’un des rares espaces à permettre la tenue de tels débats citoyens, et à offrir à ses lecteurs un espace où ils peuvent inspirer un peu d’air frais, respirer librement, et ne pas être assommés par la propagande du pouvoir, des labos et de la clique politicienne servile qui sert leurs intérêts puants.


                  • CATAPULTE CATAPULTE 14 janvier 20:11

                    Des grandes idées, les grands mots, de la pompe et de la grandiloquence...

                    Et pour tout ça, un tout petit bonhomme sans envergure, sans inspiration, sans rien d’indispensable à la conduite d’un « grand destin »....

                    Et Finalement, le ridicule, le grotesque, l’absurde...


                    • CATAPULTE CATAPULTE 14 janvier 20:13

                      .
                      Asselineau to make France great again...
                      Au moins, on aura bien ri...


                    • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 15 janvier 09:25

                      Bonjour cettegrenouille-là

                      J’avais commencé un article tout-à-fait similaire, avec aussi un « rêvons »...Merci donc.

                      Un de mes frères connait une partie de la famille Asselineau (dont lui) et j’affirme de source sûre qu’il n’est pas l’odieux danger prétendu de certains commentaires. Philippot a de nombreuses qualités et je le vois comme complémentaire au premier, même si, jeunot, il a aussi piqué pratiquement tout le programme de l’UPR. Philippot, bosseur frexiteur depuis plusieurs mois, contre plus de 14 ans pour Asselineau : son mentor, point barre. A honnêtement reconnaitre, M. Philippot.

                      Bon, la politique, de toute façon, est intrinsèquement plus ou moins pourrie. Seule la spiritualité, efficiente aussi, concrètement la dépasse. 

                      Ainsi je rêve, pour ne pas laisser aux mondialistes, transhumanistes, Ultra-techno-libéralistes le temps de se retourner, qu’au dernier moment tels ou tels se désengagent au profit d’un seul. Tous ces frexiteurs auraient auparavant organisé ensemble un embryon de gouvernement commun.

                      S’ils n’en sont pas capables et qu’on repart pour 5 ans dans un cauchemar de plus en plus sombre et irréversible, c’est, tout bonnement...criminel.

                      Merde de Cambronne !

                      Parmi ceux que je connais le mieux, je vois une carrure et une connaissance des rouages du système supérieure chez Asselineau, mais une vigueur, « télégénie », et capacité de répartie avec calme supérieurs chez Philippot (et d’autres qualités mais ces dernières sont malheureusement quasi impérieuses de nos jours). Kusmanovic donne un équilibre intéressant pour les ringards encore ancrés dans la dissension gauche-droite doxique..

                      Pour un temps, laissez tomber ces débats intellectuels, certes nécessaires mais, quasi masturbatoires-dérivatifs-exutoires. Le temps est à l’action M. Onfray (un exemple), et elle n’est jamais parfaitement reluisante.

                      Et d’autres frexiteurs encore, j’espère ; des gouvernements autrement plus hétérodoxes ont tenu dans des pays européens culturellement proches.

                      Cordialement.


                      • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 15 janvier 11:36

                        @Un des P’tite Goutte

                        Merci pour ce commentaire qui me réchauffe un peu le coeur et qui atteste que nous sommes quelques uns à garder l’esprit ouvert et à ne pas nous laisser enfermer dans des schémas partisans qui ne permettent pas de trouver une issue opérationnelle, rationnelle, raisonnable à la crise majeure dans laquelle notre pays est enfermé par l’entremise des traquenards tendus à notre peuple par l’oligarchie et ses valets ( UE, euro, Otan,conseil de défense sanitaire, réchauffement climatique, etc...).

                        Cordiales salutations

                        GJ

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité