• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Qui sont les égorgeurs qui nous amènent à consentir à ce qu’on (...)

Qui sont les égorgeurs qui nous amènent à consentir à ce qu’on déclenche la guerre contre Assad ?

 

L'EIIL ou ISIS ou EI ou, etc.
Quiconque veut approfondir qui sont et d'où viennent ces gens, que dis-je, ces malades, ces fous du « allah wakbar » qui tuent, égorgent et décapitent doivent aussi prendre connaissance des observations et du questionnement de Hassan Nasrallah.

https://www.youtube.com/watch?v=tqbr0a23A_U

Parenthèse :
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Hassan Nasrallah est le chef du Hezbollah libanais. 
Le Hezbollah est un mouvement politique chiite qui a une branche armée créé en réaction à l'invasion israélienne du Liban en 1982. Le Hezbollah est un parti politique officiel au Liban. Cependant l'Amérique du Nord et l'Europe, ainsi que les six Pays du Golfe persique avec le Bahreïn en tête considère le Hezbollah comme un mouvement terroriste et l'ont mis sur leur liste noire.
Fin de parenthèse.


Toutes les observations faites par Hassan Nasrallah sont vérifiables.
Il note entre autres que les premières victimes de massacres perpétrés par l'EIIL étaient des musulmans sunnites. 

Pour Nasrallah, ce groupe de malades représente un réel danger pour tout le monde et il affirme que cette odieuse barbarie n'a rien à voir avec l'islam. Il dit aucune religion ne dit « va égorger ». Il dit que ces gens ne sont pas "des combattants", mais des égorgeurs. Des gens qui tuent tous ceux qui leur sont différents. 

Il considère qu'il ne s'agit nullement d'une guerre islamo-chrétienne ou sunnite-chiite. Il invite toutes les confessions à s'unir pour lutter contre ces barbares.

Il observe que ces gens détruisent les mosquées, les églises, les mausolées, les lieux saints millénaires. Il précise que ces gens que l'on dit "sunnites" détruisent des lieux saints vieux de 1000 et 1400 ans, des lieux qui sont pour la plupart sous la protection de gouvernements "sunnites".

Il observe aussi que ces gens qui décapitent mettent tout en œuvre médiatiquement parlant via les réseaux sociaux, via youtube pour terroriser.
Ils tournent leurs égorgements et leurs décapitations et les mettent en ligne !
Ces malades aussi moyenâgeux et terroristes soient-ils, bizarrement, envoient des messages pour avertir de leurs méfaits. Ils publient des cartes et annoncent leurs intentions avec une stratégie médiatique plus que bien organisée. Une vraie farce de voir que ces terroristes "s'annoncent" et préviennent les gens pour que ceux-ci se préparent. (Ou déclenche une guerre [note personnelle]).

Il observe que ces gens contrôlent des barrages et des puits de pétrole et que ces gens se financent en vendant leur pétrole. Il se demande comment ils réussissent à vendre du pétrole alors que certains Pays ont du mal à vendre le leur. Il se demande à qui vendent-ils ce pétrole. Qui achète ce pétrole ?

Hassan Nasrallah, personnage diabolisé s'il en est un, vaut vraiment le détour. Sa réflexion est complémentaire à ce que dit (ou aurait dit) Edward Snowden.
http://m.alterinfo.net/L-EIIL-une-creation-de-la-triple-alliance-sioniste_a106126.html

Ou aurait dit Edward Snowden.
http://openews.eu/nouveau-fail-non-les-documents-de-snowden-naffirment-pas-que-le-chef-de-leiil-a-ete-forme-par-le-mossad-debunking/



Hassan Nasrallah personnage "religieux", mais avant tout « politique » vit avec l'islam depuis toujours et occupe un poste d'observation exceptionnel qui lui donne une acuité d'observation supérieure à tout analyste occidental.

En 12 minutes, il nous donne des éléments pour de longues et judicieuses réflexions. Il nous aide à sortir de cette sauce émotive et caricaturale dans laquelle nous plongent nos "zexperts" mettant de l'avant le scénario manichéen à la Walt Disney qui a pour objectif de fabriquer notre consentement pour cette nouvelle guerre tant voulue contre le gouvernement Assad de Syrie.

Il est à noter que sur les commentaires de Radio Canada on censure systématiquement toute remise en question de la nature supposée « sunnite » de cet EIIL (transformé pour la facilité du marketing en EI).

Il faut bien remarquer que tous les « zexperts » que nos médias de masse nous offrent mettent beaucoup l'accent sur cette supposée confessionnalité de ces égorgeurs. On martèle qu'ils sont sunnites. Mais le sont-ils vraiment ?

Bonne écoute.




Serge Charbonneau
Québec


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • Jacques_M 13 septembre 2014 11:48

    Un très beau discours de Hassan Nasrallah.

    Merci Serge.


    • straine straine 13 septembre 2014 12:09

      - Qui a armé et financé ces psychopathes ?
      - Dans quels buts ?
      - Les solutions engageant les nations favorisent quels plans géopolitiques ?

      Sinon pour bâtir le futur il faut impérativement juger le passé !


      • vesjem vesjem 13 septembre 2014 16:38

        @straine
        Hassan Nasrallah le suggère dans son excellent discours


      • claude-michel claude-michel 13 septembre 2014 12:44

        Les seuls endroits à bombarder sont les pays du golfe qui soutiennent les terroristes... !


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 septembre 2014 19:01

          claude michel,
          Vous n’êtes peut-être pas loin de la réalité...
          Dans le plan de redécoupage du Moyen orient, l’ Arabie Saoudite devrait éclater en plusieurs morceaux, ce qui ne devrait pas être du goût de la famille Saoud...


          Si le Califat est aux portes, c’est peut-être que les USA et Israël ont décidé de se débarrasser des Saoudiens ? C’est du moins l’avis de Meyssan, on verra dans les semaines ou les mois qui viennent si c’est exact.

        • le moine du côté obscur 13 septembre 2014 12:58

          Hassan Nasrallah est une personne fine et d’une grande intelligence comme l’est Bashar El Assad. Curieusement ces personnes sont diabiolisées on peut imaginer pour quoi ! Il ne faut que les gens écoutent leurs discours qui sont posés, intelligents et intelligibles. Il faut absolument diaboliser l’Islam et ne surtout pas montrer qu’elle produit des personnes d’une grande finesse. On préfère montrer de l’Islam des bédouins grotesques et incultes ou encore des « dictateurs impitoyables » comme si le monde arabo-musulman ne pouvait produire « que ça » ! Mais ces personnes intelligentes existent dans le monde arabo-musulman et les vrais chercheurs de vérité les découvrent ! Une guerre est en cours contre l’intelligence et elle est menée par des élites qui veulent faire sombrer dans le monde dans l’anarchie pour mieux le contrôler. A chacun donc de s’armer intellectuellement pour se défendre car si nous perdons cette guerre de l’intelligence nous sommes « perdus » !


          • Doume65 13 septembre 2014 16:01

            Bashar El Assad est président d’un pays laïque. Il y a donc quelque chose d’autre sous la diabolisation de l’islam.


          • agent ananas agent ananas 13 septembre 2014 17:02

            Il y a donc quelque chose d’autre sous la diabolisation de l’islam.

            En effet. Il est étonnant que malgré la diabolisation de l’Islam, les puissances occidentales s’allient avec les régimes les plus islamistes (Arabie Saoudite, Qatar, Emirats, ect...). Cherchez l’erreur...
            Tout cela à une très forte odeur de GAZ.


          • le moine du côté obscur 13 septembre 2014 19:15

            Il est peut-être président d’un pays laïc mais il est musulman (on l’a déjà vu plusieurs fois prier à la mosquée lors de fêtes musulmanes comme celle du Ramadan) et perçu comme tel par beaucoup de personnes. On essaie de le faire passer pour un odieux dictateur (je ne nie pas que le pouvoir syrien soit autoritaire) comme ceux-ci ont été dépeints dans de nombreux films étasuniens. Donc on essaie de faire croire que le monde arabo-musulman (donc le monde arabe et/ou musulman) ne produit que des islamistes (catégorie dans laquelle certains rangent Nasrallah) ou des terrifiants dictateurs (d’ailleurs disent certains quand les dictateurs tombent ce sont les islamistes qui prennent le pouvoir CQFD). Et certains vont plus loin en prétendant qu’Al Assad est « l’allié objectif » quand ce n’est pas l’allié tout court des djihadistes, lesquels légitimeraient son pouvoir. Ainsi ces personnes à l’esprit bien tordu disent qu’il a créé l’EIIL aka Da’ech pour détruire l’opposition « modérée » et faire croire qu’en fait il se bat contre d’odieux islamistes (ce qu’il dit depuis le début) ! Certains disent que voilà pourquoi ils ne mènent pas une guerre frontale contre Da’ech. Comme si l’armée arabe syrienne n’avait pas assez à faire avec la prétendue ASL, l’émirat islamique et autres AL Nosra (qui fascinait tant Fabius) ! Elle préfère dans certains cas laisser ces groupes fanatisés se massacrer entre eux car ça lui fait économiser de l’énergie, du matériel et des hommes. C’est de la stratégie basique mais y a t il des gens intelligents pour comprendre cela ? Bref le processus de diabolisation du monde arabo-musulman se poursuit. Et je pense que tôt ou tard le tour des dirigeants arabes « amis » de l’occident viendra. Quand ils ne seront plus utiles ils seront sans aucun doute jetés au rebut comme Saddam Hussein, Moubarak ou Ben Ali !


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 septembre 2014 19:06

            «  Extension de la guerre du gaz au Levant ».

            Il semble qu’il y ait aussi beaucoup de gaz au large de Gaza, mais aussi en Cisjordanie.


          • Byblos 14 septembre 2014 19:58

            Merci à Serge Charbonneau pour ses propos aussi pertinents qu’à rebrousse-poil. 


            La Liberté dans son sens le plus élevé est peut-être notre bien le plus précieux, en tant qu’êtres humains prétendant être dotés d’intelligence. Exercer sa liberté de penser est la condition essentielle à l’exercice de toute autre liberté. Et l’exercice de cette liberté de penser ne peut se faire que par la remise en question systématique, méthodique de TOUT ce qu’on nous rabâche.

            Pour ma part, dès que les media de masse se mettent à marteler un propos, ma méfiance s’éveille aussitôt. On a développé tout un vocabulaire pour nous interdire l’accès à certains territoires. Tous les mots se terminant en « isme » ou en « iste » sont là pour paralyser notre pensée et notre volonté d’explorer certains territoires. 

            Nous sommes rapidement taxés de « conspirationnISME » si nous nous interrogeons sur la véracité de la thèse officielle du 11 septembre, ou sur les buts réels poursuivis par les USA ou par l’OTAN que ce soit au Proche Orient, en Afrique ou en Ukraine maintenant. 

            Nous sommes accusés d’« antisémitISME » si nous nous interrogeons sur la légitimité de l’édification d’un Israël aux frontières toujours extensibles sur l’élimination du peuple autochtone, à savoir les Palestiniens. Mais aussi quand nous nous demandons s’il ne s’agit pas là d’un crime d’autant plus monstrueux qu’il est la reproduction à l’identique de ce qu’on prétend avoir subi soi-même. 

            Nous sommes pointés comme « terroriISTEs » si nous essayons de savoir si Hassan Nasrallah est lui-même un terroriste comme on nous le décrit. Ou si Bashar el Assad est bien ce dictateur sanguinaire qu’on nous dépeint. Les commentateurs les plus indulgents à son égard décrivent son régime comme « autoritaire ». Mais s’est-on interrogé sur la ;possibilité de mener une politique indépendante du padrino US sans être acculé à l’exercice d’un pouvoir « autoritaire » ? Connaît-on la multitude de moyens d’intervention dont disposent les USA -ou Israël- pour faire ébranler ou renverser un gouvernement ? De la guerre contre l’Espagne pour mettre la main sur Cuba à la Syrie actuelle, en passant par l’Amérique latine, particulièrement l’Amérique centrale, la Corée, l’Asie du Sud Est (Viet-Nam, Cambodge, Laos), l’Afrique (Congo, Somalie, Érythrée, Nigeria, etc.), plus récemment l’Iraq et l’Iran, les USA ont menacé, ébranlé, renversé, détruit sans vergogne. L’empire US s’est édifié sur des millions de cadavres à travers la planète. A-t-on le droit de se demander si tout cela n’est pas plus effroyable -ou au moins aussi effroyable- que les crimes imputés à Hitler ou à Staline. Si on le fait, on est aussitôt pointé du doigt comme fascsISTE dans un cas, communISTE dans l’autre.

            Mais non. Dans tous ces cas, on exerce tout simplement son esprit critique et sa Liberté de penser, fondement de la Liberté tout court.

            Merci à Serge Charbonneau de nous déblayer la voie vers cette Liberté.


          • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 14 septembre 2014 22:32

            Merci pseudonyme byblos pour ce commentaire renfermant tant d’observations pertinentes concernant cet étiquetage des « ISME » et des « ISTE » !

            Salutations,

            Serge Charbonneau
            Québec

            P.S. : Saluer un individu réel aurait été plus intéressant que de saluer un individu virtuel.
            Pourquoi utiliser un pseudonyme. Vous avez sûrement un nom. 
            Notre réputation peut-elle être ternie par nos idées ?
            Notre démocratie qui prône notre liberté d’expression et qui fustige si ardemment les « régimes » autoritaires, nous protège-t-elle vraiment ?
            Est-ce là le problème.
            On craint des représailles lorsqu’on émet franchement ses idées, ses convictions et ses opinions !
            Nos démocraties protègent le droit de religion :
            http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201302/19/01-4623252-harper-annonce-la-creation-du-bureau-de-la-liberte-de-religion.php

            Mais ne semblent plus protéger le droit à la libre pensée et la libre expression.



            • vesjem vesjem 13 septembre 2014 16:48

              @crab2
              le péril serait badinter ? trop vieux , mais toujours influent


            • Christian Labrune Christian Labrune 13 septembre 2014 14:16

              "Il est à noter que sur les commentaires de Radio Canada on censure systématiquement toute remise en question de la nature supposée « sunnite » de cet EIIL (transformé pour la facilité du marketing en EI).« 
              --------------------------------------------------
              Il est à noter que si Radio Canada censure des articles aussi délirants que celui-ci et que le précédent du même auteur, c’est que cette radio fait correctement son travail. Elle empêche simplement la propagande des organisations terroristes, laquelle ne doit pas avoir droit de cité dans une société démocratique. Cela n’a absolument rien à voir avec une quelconque »censure« .

              Quiconque, en Europe, ferait l’apologie du troisième Reich, par exemple, tomberait sous le coup de la loi. Nasrallah est le chef du Hezbollah, une organisation terroriste. Extrait de l’article qui est consacré à cette organisation dans Wikipedia :
               »Parti politique officiel au Liban, le Hezbollah est diversement perçu par la communauté internationale, les États-Unis, le Canada, l’Australie, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et Bahreïn, l’ayant placé sur leur liste des organisations terroristes. Le 22 juillet 2013, l’Union européenne a aussi classé la branche militaire du Hezbollah sur sa liste des organisations terroristes. Les six pays arabes du Golfe Persique ont placé le Hezbollah sur leur liste noire ne faisant aucune distinction entre cette organisation et sa branche militaire."

              J’ajouterai : organisation terroriste d’inspiration nazie. Les images que propose cette page internet sont plus parlantes qu’un long discours :

              https://www.google.fr/search?q=hezbollah&biw=1581&bih=960&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=BTIUVKiKEMbxaI7FgcAK&sqi=2&ved=0CDIQsAQ

              Quand on lève le bras droit, la main tendue et la paume vers le sol, toute ressemblance avec une manière de saluer bien connue, diront les imbéciles, ne peut être que purement fortuite.

              Qu’AgoraVox laisse passer désormais ces sorte de propagandes aussi bien qu’un grand nombre d’articles et d’interventions monstrueusement antisémites et, d’une manière générale, tout ce qui peut être de nature à encourager des cervelles fêlées à rejoindre les organisations jihadistes, cela met en jeu directement sa responsabilité.


              • vesjem vesjem 13 septembre 2014 16:51

                @christian
                il semble que n’as pas pas bien écouté Hassan Nasrallah ; es-tu sourd ?


              • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 13 septembre 2014 17:51

                Labrune,

                Quel commentaire malodorant !

                Il est plus facile de dénigrer, de ridiculiser et de discréditer les gens et les observations faites ainsi que les propos qui en découlent que de démontrer en étayant ses arguments avec des faits que le analyses et les observations faites sont fausses. 

                Les trolls dans votre genre ne servent qu’à entraîner la confrontation et par conséquent empêcher la réflexion et la discussion constructive qui éveille la réflexion citoyenne et précise les jugements.

                Votre mission consiste à tenter de conserver le lectorat prisonnier du cliché et du discours manichéen et caricatural véhiculé par nos médias de masse au service de l’hypocrisie et du mensonge.

                Salutations Labrune,
                retournez faire votre job sur Radio Canada.
                Ici, contrairement à vos amis de la censure radio canadienne, on ne censure pas les gens.
                Vous pourrez répliquer.
                Ce qui, bien souvent, m’est interdit sur votre forum.

                Serge Charbonneau
                Québec

                P.S. : Merci de suivre mes écrits avec tant d’intérêts.


              • marc23 13 septembre 2014 22:51

                il n’est pas sourd, il répand la propagande israelienne. C’est la Hasbara sur les réseaux. Ces gens là y passent leurs journées de bureau


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 septembre 2014 06:57

                Le projet du Grand Moyen Orient américain est une invention israélienne, qui date de 1982.
                De 5 pays, en faire 14. Diviser pour mieux régner. Comme dans l’ UE, avec les euro-régions.


                « Moyen orient : le plan américano- israélien. »

              • Pere Plexe Pere Plexe 14 septembre 2014 09:45

                « Nasrallah est le chef du Hezbollah, une organisation terroriste »
                Voila donc l’alpha et l’oméga de votre pensée ?
                C’est donc l’argument ultime qui devrait clore le débat et interdir d’écouter son analyse.
                Comme c’est commode.Mais pourquoi donc ne pariez vous pas sur l’intelligence de chacun pour évaluer ces propos ?
                L’histoire montre que la différence entre terroriste et résistant est avant tout un problème d’influence et du vent de l’histoire.De Gaulle, Mandela, Arafat, Aung San Suu Kyi, Snowden et une bonne partie des dirigeants africains ont eu ce qualificatif coller à leur nom.


              • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 14 septembre 2014 12:42

                En quelques mots, pseudonyme fifi, vous résumez extrêmement bien la situation.

                Bravo et merci.

                Serge Charbonneau
                Québec


              • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 14 septembre 2014 13:16

                 »Excellent commentaire, pseudo père.

                « La différence entre terroriste et résistant »
                C’est bien mince.
                Les mêmes personnes sont qualifiés de l’un ou de l’autre tout dépendant de quel côté de la clôture se trouve celui qui les qualifie.

                Mais le plus important dans votre message c’est cette dénonciation de vouloir empêcher l’écoute.

                « Interdire d’écouter son analyse. »

                Nombreux sont ceux qui par l’endoctrinement se sont fermé le cerveau et se sont interdit d’écouter les discours de Kadhafi, de Assad, de Mugabe, de Chávez, de Castro, de Nasrallah, d’Amahdinedjad, etc.

                Ou encore on qualifie les gens de conspirationnistes ou complotistes pour empêcher les autres de les écouter attentivement et d’évaluer leurs observations généralement plus que pertinentes.

                Empêcher l’écoute pour empêcher la réflexion et empêcher la prise de conscience citoyenne.
                Les spécialistes du hasbara excellent dans ce domaine.

                Serge Charbonneau
                Québec


              • Massada Massada 14 septembre 2014 15:47

                L’auteur écrit :

                « La différence entre terroriste et résistant »
                C’est bien mince.

                C’est évidement complètement faux !

                Les objectifs de la Résistance sont MILITAIRES et visent à aider l’effort de guerre par le sabotage, le renseignement, le rapatriement des combattants (aviateurs par exemple) puis la formation de maquis.

                La Résistance aura des buts civils mais dans l’optique contraire : PROTEGER !

                Dès lors qu’on s’attaque SYSTEMATIQUEMENT à des civils, par nature terrorisables, on est un terroriste .

                Ex : Le Hamas est considéré comme une organisation terroriste par les États-Unis, l’Union Européenne, le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie, le Japon et Israël.
                Les tactiques employées par le Hamas pour détruire Israël comprennent : le tir de missiles à partir de zones densément peuplées sans objectif militaire mais dont le seul but est de terrorisé des civiles. L’utilisation d’habitations civiles pour se cacher, entreposer des armes et des munitions ou fabriquer des armes, mais aussi l’utilisation cynique des Gazaouis comme boucliers humains.


              • Pere Plexe Pere Plexe 14 septembre 2014 18:42

                « Dès lors qu’on s’attaque SYSTEMATIQUEMENT à des civils, par nature terrorisables, on est un terroriste . »
                Massada découvre qu’Israel est un état terroriste !


              • Byblos 15 septembre 2014 00:50

                au Père Plexe.


                Comme vous, dès qu’on accole à quelqu’un l’attribut de terroriste, je me dis que ce personnage est certainement intéressant. À écouter attentivement.

              • Aldous Aldous 15 septembre 2014 07:15

                Le Ghetto de Gaza est l’objet d’insurrections aussi légitimes que le fut celle du Ghetto de Varsovie.




              • Yohan Yohan 13 septembre 2014 16:08

                Pour Fafa et Flamby, les sunnites ce sont des gens qui vivent au soleil près des plages et les chiites fument du shit dans le désert. Pas étonnant qu’ils se fassent balader par Obama qui les prend pour les crétins qu’ils sont smiley


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 septembre 2014 07:02

                  Yohan,
                  Depuis le Traité de Maastritch, qui a mis en place l’UE, l’euro et l’ OTAN, les pays européens, dans les domaines de la politique étrangère et de la défense, sous la tutelle de l’ OTAN. Article 42.


                  Les dirigeants ne sont pas idiots, ils sont d’accord avec cette mise sous tutelle, puisqu’ils sont européistes.

                • Yohan Yohan 13 septembre 2014 16:10

                  Les djihadistes sont très bien équipés avec du matos de chez nous et des US, gilets para balles, picks up range rover, et fusils commak. Bravo les gars, ils ont tout compris


                  • Jacques_M 13 septembre 2014 17:37

                    Ils auraient aussi 700 humvees, suivant cette source.




                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 septembre 2014 07:30

                    Selon une enquête d’ Algérie 1, ils ne sont pas quelques milliers, mais plus de 65 000.
                    Venant de partout. Ce sont des truands. Ils pratiquent le pillage à grande échelle, affament les populations, revendent leurs butins, pratiquent les enlèvement et les rançons etc

                    La France les a enrichis de 58 millions de dollars en payant des rançons.


                    Ils ne déstabilisent pas seulement le Moyen Orient, mais aussi l’ Europe centrale...
                    « Les Islamistes menacent la Russie »

                    « Al Quaïda, pour déstabiliser les pays d’ Europe centrale »


                    Le but des néos cons US étant de répandre le chaos, en se servant de l’Islam comme prétexte, ils peuvent aller jusqu’en Orient. Il y a des musulmans en Asie centrale, en Russie, en Inde, en Chine, au Pakistan... de quoi les occuper longtemps....

                    Surtout que certains de ces pays viennent de rejoindre l’ Organisation de coopération de Shangaï, dirigée par la Russie.... , no comment.

                  • Massada Massada 13 septembre 2014 17:53

                    Hassan Nasrallah, le chef de l’organisation terroriste Hezbollah, qui habite dans un bunker secret, probablement situé dans les égouts de Damas.

                    il n’est pas prêt de sortir de son trou à rats  smiley


                    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 13 septembre 2014 18:02

                      Ce type de message livré par le pseudonyme massada est privilégié sur Radio Canada.

                      Merci de nous en avoir offert un exemple si éloquent.
                      Normalement ces trolls agissent en groupe ou avec plusieurs pseudonymes.
                      Il faut s’attendre à plusieurs autres interventions du même genre.

                      Jamais ils n’acceptent une rencontre devant caméra pour participer à un débat d’idées et de points de vue.

                      Serge Charbonneau
                      Québec


                    • vesjem vesjem 13 septembre 2014 18:04

                      @massada
                      ton organisation à toi est-elle terroriste ?


                    • Massada Massada 13 septembre 2014 18:22

                      Un débat ? avec vous ? pourquoi faire ?

                      Mais laissez moi adressez ce petit mot à votre premier ministre, un type bien, lui !!

                      Monsieur le Premier ministre,

                      Citoyen juif de culture française, j’habite le Sud d’Israël, région qui fut la cible de mouvements terroristes, entre autres le Hamas, comme en témoignent les derniers événements.

                      Au nom de milliers de Juifs des pays francophones, d’Europe et d’Israël, je me fais fort de vous exprimer, ma sincère reconnaissance pour le soutien inconditionnel que vous apportez à Israël et à sa population.

                      Assurément, depuis votre élection au poste de Premier ministre du Canada, votre amitié envers notre pays ne s’est jamais démentie et nous en sommes ici, en Israël, tous conscients.



                    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 septembre 2014 19:56

                      « Citoyen juif »


                      Citoyen israélien, cela aurait du sens. 

                      Mais qu’est-ce qu’un « citoyen juif » ? Cela n’a aucun sens. 

                      Le judaïsme est une spiritualité, une tradition, une religion, mais pas une nationalité. 



                    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 13 septembre 2014 23:55

                      Être juif, c’est bien plus qu’appartenir simplement à une religion ; c’est une appartenance à une sorte de caste :



                    • Massada Massada 14 septembre 2014 07:32

                      Vous avez vos préjugés à l’encontre des Juifs, vos définitions racistes de la judéité, je vous les laisse, la connerie vous va si bien.


                      Quand des ignorants veulent étaler leur ignorance sur la place publique, on ne peut pas y faire grand chose. Il faut juste les laisser parler


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 septembre 2014 07:35

                      Quaspard,
                      Israël n’a pas de Constitution, alors on ne sait pas trop ce que c’est....
                      Une république ? une démocratie ? un état voyou ?


                    • vesjem vesjem 14 septembre 2014 09:54

                      @fifi
                      tu oses trop , fifi ; françois devra faire allégeance s’il veut être reconnu comme éligible ;
                      moi , ma parole est pour l’instant , libre  ; je peux donc dire q’israel est le seul territoire au monde transformé en pays pour le besoin et par la force d’une religion ;


                    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 14 septembre 2014 12:46

                      Je crois que vous en êtes l’exemple flagrant de ce que vous décrivez.

                      On vous laisse parler.

                      Serge Charbonneau
                      Québec


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 septembre 2014 19:16

                      vesjem,
                      L’UPR, ce n’est pas le FN, qui signe un accord en 2009 avec Svoboda, et se pâme maintenant devant Poutine ; qui dit combattre le NOM, mais ne veut pas demander l’interdiction de la LDJ...

                      L’UPR demande à ce qu’Israël applique le droit international et les décisions de l’ ONU.
                      - UPR, Israël & Gaza.

                      - L’UPR demande au gouvernement les raisons de l’absence de sanctions contre Israël.


                    • Aldous Aldous 15 septembre 2014 07:16

                      « Que conclure ? Ce que recherche Israël, il ne l’a pas obtenu ; mais ceux-là l’ont obtenu qui ont été élus. Les autres, ils ont été endurcis. » Epître aux Romains (11:7)


                    • Massada Massada 13 septembre 2014 18:03

                      Qu’AgoraVox laisse passer désormais ces sorte de propagandes aussi bien qu’un grand nombre d’articles et d’interventions monstrueusement antisémites et, d’une manière générale, tout ce qui peut être de nature à encourager des cervelles fêlées à rejoindre les organisations jihadistes, cela met en jeu directement sa responsabilité.

                      Il s’avère, en effet, que les racistes de tous bords et les intolérants de tout poil ont rapidement réalisé qu’ils avaient devant eux la poule aux œufs d’or, le moyen le plus sophistiqué pour déverser leur haine sans trop de risques.

                      Antisémites traditionnels d’extrême droite ou néonazis , anti-juifs islamistes, xénophobes, homophobes et fanatiques d’Al Qaïda, sont partis à l’assaut du Agoravox et y déversent leur bile.


                      • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 septembre 2014 19:58

                        « Il s’avère, en effet, que les racistes de tous bords et les intolérants de tout poil ont rapidement réalisé qu’ils avaient devant eux la poule aux œufs d’or, le moyen le plus sophistiqué pour déverser leur haine sans trop de risques. »


                        Et celui qui fait cette déclaration sait de quoi il parle. 

                      • sirocco sirocco 13 septembre 2014 22:22

                        Pourtant Massada, Israël arme et/ou finance, en tout cas soutient l’Etat Islamique par l’intermédiaire de ses partenaires arabes du Golfe et des Américains.

                        L’EI est donc objectivement votre allié contre Bachar el Assad. Alors épargnez-nous votre hypocrisie.


                      • Aldous Aldous 15 septembre 2014 07:18

                        C’est fou tous ces antisémites qui empêchent de bombarder des enfants en toute quiétude ! 


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 septembre 2014 19:38

                        S’il faut écouter le choléra parler de la peste ... smiley


                        • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 septembre 2014 20:02

                          Un mec avec un turban qui parle arabe ? C’est forcément un fanatique qui lance un appel au meurtre ou se réjouit de la mort d’innocentes victimes égorgées. Voilà le résultat de 20 ans de propagande (JT, cinéma, discours politiques, émissions de radio, etc.) 


                          • therasse therasse 13 septembre 2014 20:05

                            Ces gens ne sont que des radicaux, c’est-à-dire qui appliquent la Sourate 47, Verset 4 du Coran ; voilà où mènent les religions ! Ceux qui au sein de médias ne cessent de prétendre que tout ça n’a rien à voir avec la religion, ne savent pas lire :

                            Les fanatiques coupeurs de tête ne font que respecter les textes sacrés ; ce ne sont que des croyants zélés, point barre ! On croit ou non ! L’alternative est claire. Si Dieu a inspiré, on obéit en appliquant ses préceptes. Si on croit que c’est de l’imaginaire pur homo sapiens, on classe verticalement, on « poubellise ».

                            Mais, dans l’affirmative, il est évident que les bons croyants sont ceux qui coupent les têtes aux mécréants (sourate 47, verset 4 ainsi d’ailleurs que d’innombrables autres de la même eau) ; inutile de tenter de noyer le poisson comme vous tentez de le faire. Ni les prêtres, ni les rabbins, ni les imams ou autres ayatollahs, ni TF1 ou Al Jezirah n’ont ,le pouvoir de changer ce qui fut inspiré un jour par Dieu.

                            Voici ce verset dans quatre traductions :

                            1/Traduction de Muhammad Hamidullah (1958)

                            Sourate 47 (Muhammad), verset 4, 5 et 6 :
                            « 4.Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
                            5.Il les guidera et améliorera leur condition,
                            6.et les fera entrer au Paradis qu’Il leur aura fait connaître. »

                            2/TRADUCTION DE ALBIN DE KASIMIRSKI BIBERSTEIN (1852)
                            Lorsque nous rencontrez des infidèles[2], eh bien ! tuez-les au point d’en faire un grand carnage, et serrez fort les entraves des captifs[3].
                            Ensuite vous les mettrez en liberté, ou les rendrez moyennant une rançon, lorsque la guerre aura cessé[4]. Agissez ainsi. Si Dieu voulait, il triompherait d’eux lui-même ; il les exterminerait ; mais il vous fait combattre pour vous éprouver les uns par les autres. Ceux qui auront succombé dans le chemin de Dieu, Dieu ne fera point périr leurs œuvres.
                            Il les dirigera et rendra leurs cœurs droits.
                            Il les introduira dans le paradis qu’il leur a déjà fait connaître.
                            3/TRADUCTION DE CLAUDE-ETIENNE SAVARY (1783) 
                            Si vous rencontrez les infidèles, combattez-les jusqu’à ce que vous en ayez fait un grand carnage ; chargez de chaînes les captifs.
                            Soit que vous mettiez un prix à leur liberté, soit que vous les renvoyiez sans rançon, attendez que la guerre ait éteint son flambeau. Tel est l’ordre du ciel. Il peut les exterminer sans le secours de votre bras ; mais il veut vous éprouver les uns par les autres. La récompense de ceux qui mourront en combattant pour la Toi ne périra point.
                            Dieu sera leur guide ; il rectifiera leur intention.
                            Il les introduira dans le jardin de délices dont il leur a fait la peinture.
                            4/TRADUCTION DE ANDRE DU RYER (1647)
                            « Lors que vous rencontrerez les infidelles en temps de guerre, coupez-leur le col, tuez-les juſques à ce que vous les preniez priſonniers, alors, liez·les, apres-ce où vous leur donnerez liberté, ou vous les mettrez à rançon, juſques à ce que leur party aye mis les armes bas. Si Dieu vouloit, il vous donneroit la victoire ſans combattre, mais il vous veut eſprouver, il conduit dans le Paradis ceux qui ſont tuez pour la deffenſe de ſa loy, & leur donne ſa grace. O vous qui croyez en Dieu, ſi vous protegez la loy de Dieu, Dieu vous protegera, il affermira vos pas, & exterminera les infidelles, parce qu’ils ont meſpriſé ſes commandemens & leurs bonnes œuvres leur ſeront inutiles, ne conſiderent-ils pas quelle a eſté la fin des impies qui les ont precedez & que§ Dieu les a exterminez ? il les exterminera de meſme façon, parce qu’il protege les fidelles, & que les infidelles ſont privez de ſa protection, il fait entrer les gens de bien dans le Paradis, dans des jardins où coulent pluſieurs fleuves. »


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 septembre 2014 07:39

                              therasse,
                              Si vous aviez regardé la vidéo, vous auriez compris qu’il ne s’agit pas de religions.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 septembre 2014 07:39

                              therasse,
                              Si vous aviez regardé la vidéo, vous auriez compris qu’il ne s’agit pas de religions.


                            • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 14 septembre 2014 12:49

                              « Si vous aviez regardé la vidéo, vous auriez compris qu’il ne s’agit pas de religions. »

                              Exact,
                              Il s’agit de politique et de guerre.
                              On question les mensonges et les mises en scène.
                              On observe des faits vérifiables et indéniables.

                              Serge Charbonneau
                              Québec


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 septembre 2014 06:18

                              Et du contrôle des hydrocarbures...
                              Si les djihadistes vendent du pétrole sur le marché mondial, c’est que Washington a donné le feu vert.


                            • Baba Yaga Baba Yaga 28 février 2015 08:56

                              @Fifi Brind_acier salut fifi, oui il n’ y a rien de religieux dans ces groupes, la religion étant là un prétexte, qui masque qu’en vérité il s’agit de mercenaires appointés par le state of département Us, qui les utilisent comme moyen de terroriser la région, et de faire tomber les régimes en place. Même Nasrallah le sait bien il désigne clairement qui est derrière, et les autres agoranautes croient nous donner des raisons « religieuses » contraire à l’Islam dont parle Hassan Nasrallah justement. Fifi n’oublie pas de passer chez O. Berruyer...A plus ma grande...


                            • therasse therasse 13 septembre 2014 20:16

                              Ils disposent aujourd’hui d’armes à feu or ils décapitent et égorgent, comme le verset 4 de la sourate 47 le recommande. Le lien avec la religion islamique est donc évident.



                              • Byblos 15 septembre 2014 01:00

                                @ therasse,


                                Mais l’Ancien Testament, et particulièrement le Deutéronome, regorge (le jeu de mot est involontaire) de recommandations à tuer, massacrer, détruire, n’épargner rien ni personne.

                                Doit-on en conclure que cela les inspire tout autant ? 

                              • therasse therasse 9 décembre 2016 14:27

                                @Byblos : Evidemment ! Toutes les religions sont meurtrières car servant des dieux jaloux, bizarrement préoccupés de la croyance en eux des mortels. On comprend mal qu’un jardinier se préoccupe du sort, de la croyance des fourmis, des pucerons qui peuplent son jardin.
                                Différence entre le Deutéronome et le Coran : c’est que l’Ancien testament est écrit aux environs du VIIème siècle et raconte ce qui s’est prétendûment passé depuis une création qu’on a coutume de situer 11 millénaires avant JC.
                                Pour rappel le Coran ne raconte pas grand chose, il est constitué de prescrits dictés directement par l’Ange Gabriel, facteur du « Bon » Dieu à Mahomet soit dans le désert où, comme chacun des prophètes précédents, le Prophète , SEUL, aurait eu un contact avec Allah. Autre moyen de transmission : des rêves au cours de crises qui ressemblent étrangement à des crises d’épilepsie.
                                Il a fallu être bien naïf pour croire Mahomet sur parole, reconnaissez-le.

                                 

                              • Montdragon Montdragon 14 septembre 2014 00:52

                                Je tiens à souligner ici la dimension romantique du départ au djihad.
                                Tout adolescent frustré sera aspiré selon son époque par la résistance au fascisme, à la CIA, au communisme, i.e. à l’impérialisme qui est toujours identique à lui-même.
                                Régis Debray salafiste ?
                                Che Guevara coupeur de tête ?
                                Parmi la masse des départs..combien de gamins croient au Coran ?
                                Relisez Dune.....


                                • Massada Massada 14 septembre 2014 08:58

                                  parle-nous plutôt de ces 43 soldats israéliens qui dénoncent les injustices faites aux Palestiniens

                                  Les ennemis d’Israël se frottent les mains, 43 réservistes de l’unité 8200 expriment soudain dans une lettre ouverte au premier ministre des états d’âmes alambiqués à la Snowden.
                                  Cette lettre ouverte stupide va permettre à Tsahal de durcir encore ses processus de recrutement et de contrôle interne. C’est finalement une très bonne chose.

                                  On a pas besoin de gauchistes pleureuses, 150 soldats réservistes de l’unité 8200 ont signé vendredi soir une lettre de protestation pour dénoncer « des informations calomnieuses sur l’unité qui agit en conformité avec la loi et le code éthique militaire de Tsahal »


                                  • Pere Plexe Pere Plexe 14 septembre 2014 09:52

                                    Ainsi avoir des états d’âmes à massacrer vous classerait immédiatement à gauche...et surtout serait incompatible avec la citoyenneté Israélienne.
                                    Bel aveu


                                  • o.man 14 septembre 2014 12:45

                                    On dit que « le peuple Américain est passé de la barbarie à la décadence sans connaitre la civilisation » .
                                    On pourra ajouter que « le peuple Israélien est passé de victime à bourreau sans jamais avoir connu la compassion » .
                                    L’exception confirmant la règle .


                                  • Pere Plexe Pere Plexe 14 septembre 2014 09:57

                                    Ce qui interroge avec ces vidéos c’est « a qui sont elle destinées ».
                                    L’analyse courante qu’on nous sert « à dissuader les gouvernements occidentaux à intervenir » ne tient pas à mes yeux .
                                    L’effet est inverse qui justifie aux yeux des masses toutes les interventions contre des monstres.
                                    Ceux qui ont mis en scène et diffusé ne pouvaient pas ignorer qu’il en serait ainsi.
                                    Alors pourquoi ?


                                    • filo... 14 septembre 2014 23:44

                                      @Serge Charbonnneau

                                      Une pétition mondiale est lancée pour soutenir V. Poutine. Faites la connaître autour de vous.

                                      http://dearputin.com/fr/


                                      • Byblos 15 septembre 2014 00:52

                                        Votre pseudonyme évoque l’histoire d’un suicide collectif. Que doit-on comprendre ?


                                        • filo... 15 septembre 2014 01:15

                                          @Byblos
                                          « Votre pseudonyme évoque l’histoire d’un suicide collectif. Que doit-on comprendre ? »

                                          Votre remarque s’adresse à qui ?


                                          • Byblos 15 septembre 2014 03:15

                                            Pour répondre à filo.


                                            À Massada, bien sûr. 

                                          • Massada Massada 15 septembre 2014 09:08
                                            Le nom de Massada, qui vient du terme araméen mezad (forteresse), est aujourd’hui le symbole de la résistance face à l’oppression.

                                            Certes, Massada est tombé mais cette victoire des Romains n’a été en fait qu’une amère défaite.

                                            Si la forteresse de Massada a été prise, par contre, nul n’a réussi à faire plier les Zélotes. Mourir plutôt que l’esclavage, telle a été la devise des réfugiés.

                                            C’est la raison pour laquelle les recrues des unités d’élite de l’Armée célèbrent le début du service militaire en prononçant sur le sommet de la montagne les mots suivants, lourds de signification : 
                                            « Massada ne tombera plus. »

                                          • Byblos 15 septembre 2014 03:49

                                            N’est-il pas étrange que toutes ces exécutions suivent le même rituel atroce de l’égorgement ? Qu’elles soient filmées, diffusées dans le monde entier ? Que les victimes soient exclusivement des Britanniques et des États-uniens ?


                                            Ces égorgeurs ne sont-ils pas conscients que chaque cérémonial macabre de ce genre renforce la nécessité (?) d’une intervention occidentale contre eux ? Sont-ils suicidaires à ce point ? 

                                            Ou cette intervention ne serait-elle pas plutôt l’invasion déguisée des pays où ils exercent leurs horreurs ? À savoir l’Iraq et la Syrie ?

                                            Ne s’agit-il pas là des deux pays les plus particulièrement visés par le fameux plan de « chaos constructif » mis au point par les esprits malades des néo-cons de GWB ? Eux-mêmes noyautés par des agents sionistes connus ? Paul Wolfowitz, Eliot Abrams, Richard Perle, et j’en passe ?

                                            Toutes ces horreurs ne sont qu’un prélude à des guerres d’extermination, de dépossession, d’expulsions, de proscriptions, d’atomisation d’États jusqu’ici membres des Nations Unies. L’Occident portera longtemps les stigmates infamantes du crime qu’il a cogité. Et qu’il a entrepris de commettre.

                                            Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Ni pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

                                            • therasse therasse 9 décembre 2016 14:45

                                              @Byblos : Le Coran et les hadiths recommandent de « frapper au cou les infidèles », d’où les égorgements. Et la motivation des martyrs c’est l’accès au paradis pour eux et 72 membres de leur clan, avec les 70 vierges en prime.



                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 septembre 2014 06:40

                                              Byblos,
                                              La com’ est une arme de guerre : PSYWAR- la Guerre psychologique.
                                              Les Américains ne voulaient plus entendre parler d’interventions en Irak ? Qu’à cela ne tienne, on va modifier l’opinion publique... Déjà pour la Libye, des films étaient tournés au Qatar...


                                              Quelques vraies (ou fausses) décapitations plus loin, Obama s’autorise à envahir n’importe quel pays, en violation de la Constitution américaine qui impose l’avis du Congrès, et en violation de la Charte de l’ ONU...
                                               

                                              • Massada Massada 15 septembre 2014 07:55

                                                Israël ne fera pas partie de la coalition américaine contre ISIS

                                                Dommage, car nous avons l’un des meilleur service de rencontres avec les 72 vierges du paradis d’Allah.
                                                Et je sais de quoi je parle smiley


                                                • Crab2 15 septembre 2014 10:55

                                                  Ce matin, Edwy Plenel, sur BFMTV ( Bourdin direct ), monte au créneau pour défendre les musulmans et l’islam, avec ce discours érodé que la barbarie des islamistes en terres d’islam, plus particulièrement en Irak est une conséquence des actes de guerres des occidentaux rendus notamment responsables de la guerre entre chiites et sunnites

                                                  Suites :

                                                  http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/09/contre-les-assauts-theocratiques-suites.html

                                                  ou sur :

                                                  http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/09/15/contre-les-assauts-theocratiques-suites-5447777.html


                                                  • Mr Mimose Mr Mimose 15 septembre 2014 16:48

                                                    Je vous prie de faire attention avec l’individu nommé Massada ! Ce n’est pas un juif ! C’est un type d’extrême droite, un nazi qui ramène toujours le débat sur les juifs afin de donner une image négative des juifs !!!

                                                     Les juifs sont des gens sensés et intelligents, jamais ils ne trolleraient ici de la sorte ! 

                                                    Si Israel recrutait réellement des gens pour agir sur les réseaux sociaux, croyez vous qu’ils recruterait un individu qui cristalise toujours plus de haine envers israel et les juifs ?

                                                    • raymond 16 septembre 2014 11:11

                                                      mimose, va te promener sur jssnews


                                                    • Crab2 16 septembre 2014 13:11

                                                      Comment lutter contre l’islam radical ?

                                                      Lutter contre l’islam radical ( contre tous les intégrismes ) pour le gouvernement, la classe politique et dans le macrocosme d’intellectuels dont une partie des éditocrates des JT ou de la presse en ligne qui, à présent, ne savent plus vraiment les uns ou les autres où ils habitent, au point de « réfléchir » ou de développer des méthodes infantiles dites «  d’informations » notamment pour limiter l’endoctrinement des candidats djihadistes

                                                      Suite sur :

                                                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/09/islam-radical.html

                                                      Ou sur :

                                                      http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/09/16/islam-radical%C2%A0-5448558.html


                                                      • Massada Massada 28 février 2015 09:08

                                                        L’offensive conjointe des armées régulières d’Iran et de Syrie et des miliciens du Hezbollah en vue de reprendre le Golan et l’accès aux frontières israélienne et jordanienne à l’Armée Syrienne Libre a échoué.


                                                        Parmi les morts iraniens de la dernière offensive du Golan, on dénombre entre 100 et 150 tués (le FRS mentionne le chiffre de 200) au cours d’un seul bombardement de l’artillerie syrienne par erreur sur des positions tenues par les Iraniens. smiley


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Serge Charbonneau

Serge Charbonneau
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès