• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Qui sont les maîtres du monde ?

Qui sont les maîtres du monde ?

D’aucuns, à l’image de notre Ministre de l’Éducation, Najat Vallaud-Belkacem, prétendent que « notre démocratie représentative est le meilleur système » et le rempart ultime contre tous les maux de notre société occidentale. Nul besoin d’avoir suivi de près la politique ces quarante dernières années pour constater que nous celle-ci nous précipite droit vers la catastrophe avec une dette publique qui s’élève aujourd’hui à plus de 2100 milliards d’euros, un nombre record de chômeurs, des crises politiques, économiques, sociales, écologiques majeures et une Troisième guerre mondiale qui paraît inévitable. Le mondialisme, cette doctrine libérale, dont les racines sont très anciennes, a dicté la politique des quatre dernières décennies. Elle a été soigneusement entrée dans la tête de nos politiques professionnels, de nos hauts fonctionnaires, de nos hauts dirigeants, puis dans nos propres têtes par le biais de l’école, de la presse et aujourd’hui par Internet.

La perte définitive de notre souveraineté monétaire depuis 1992 et le traité de Maastricht, a laissé la France aux mains des technocrates européens de Bruxelles. Ces derniers, élus par personne, imposent cette doctrine à la France via les fameuses directives européennes dont il est impossible d’échapper sous peine de très lourdes sanctions, laissant pour seule prérogative a nos représentants le soin de parquer le troupeau de mougeons, a charge de le plumer et de le tondre le plus régulièrement possible.

L’excellent reportage « Brussels Business, (qui contrôle vraiment l’Union Européenne) » montre à la perfection ce mécanisme de lobbying au service des multinationales et des grandes banques d’affaires, ce n’est donc sûrement pas un hasard si l’on retrouve plus de 20 000 lobbyistes à Bruxelles. Ces derniers qui ne se cachent même pas, influencent toutes les décisions politiques européennes sur tous les sujets. De récentes vidéos devraient finir de convaincre les plus sceptiques : elles montrent comment les députés européens, déjà grassement rétribués, sont facilement corruptibles. Cet état de fait est tellement consubstantiel à nos responsables politiques que la carte de France des élus ayant subi des condamnations est plus chargée que celle des points de vente Mac Donald.

Les think-tank et sociétés secrètes, dont nous parlons dans chacun des numéros de la lettre AIL et qui sont à l’origine de cette doctrine mortifère s’appellent Fabian Society, Pilgrims Society, CFR, Round Table, Trilatérale, Chattam House, Club de Rome, Forum de Davos, etc, ils imposent le prêt à penser, dictent les programmes politiques internationaux, les programmes économiques dont ils gavent tous ceux qui les servent et sont en charge de distiller la bonne parole. Le Club, que nous évoquons régulièrement, représenté par les 60 familles qui possèdent la moitié de la richesse mondiale, finance tous ces groupuscules pour accroître leur hégémonie au détriment des autres et ceci n’est que la partie apparente de l’iceberg. Certains s’imaginent que le Club n’a pour but que la recherche de l’opulence et de toutes les félicités, mais ces familles, dégoulinantes d’humanisme ostentatoire, ne savent déjà plus quoi faire de leur argent ; elles ont transformé la société la plus riche et confortable de l’histoire de l’humanité en un enfer quotidien pour plusieurs milliards d’individus ; si le diable gouvernait, il ne ferait pas mieux !

Très développés chez nos amis américains, britanniques et allemands, ces laboratoires d’idées se développent en France qui comble petit à petit son retard : chaque grand parti politique puise son programme dans ces think-tank : Terra Nova pour le Parti Socialiste, Idées Nation pour le Front National, France fière pour les Républicains, etc.

Un des thing tank les plus connus, objet de tous les fantasmes, est le club Bilderberg : il aura fallu plus de cinquante ans et une pression continue des médias alternatifs, pour que ses dirigeants en reconnaissent seulement l’existence, alors que ce dernier exerce depuis 1954. Nos politiques les plus célèbres, Valérie Pécresse, Alain Juppé, François Fillon, accompagnés de journalistes, de PDG de multinationales, s’y rendent à tour de rôle, chaque année pour s’abreuver de la doctrine mondialiste, y recevoir leur mot d’ordre.

Certains think-tank ou sociétés secrètes ont pignon sur rue et diffusent leurs travaux sur Internet, d’autres sont beaucoup plus discrets, tellement discrets qu’on ne connaît ni les noms des dirigeants, ni la provenance de leurs fonds, et encore moins leurs activités.

Ce que nous proposons dans ce hors-série, c’est de s’introduire subrepticement dans les arrières-cuisines du Club. Ils ont tous les mêmes modus operandis que la franc-maçonnerie qui forme d’ailleurs l’ossature de la majorité des assemblées et des dirigeants dans le monde occidental. Ainsi, le nombre de présidents des États-Unis, plus grande démocratie mondiale, n’ayant pas été Franc-Maçon, se compte sur les doigts d’une main de menuisier.

Il semblerait que tout ait été dit sur la franc-maçonnerie, cependant, aux vues de ce que les médias serviles nous ressassent depuis des décennies, le tableau est trop dithyrambique pour être honnête, il y a trop de zones d’ombre qu’il est temps d’éclairer, de questions que personne ne veut poser, d’accusations que personne ne veut porter. Ce dossier doit donc commencer par l’étude de cette société philanthropique.

Denissto et David Bonapartian


Moyenne des avis sur cet article :  3.64/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • Massada Massada 19 janvier 13:06

    Les sionistes smiley



    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 19 janvier 13:17

      @Massada

      Les sionistes ne sont pas tous franc-maçons et les franc-maçons ne sont pas tous sionistes.

    • Pere Plexe Pere Plexe 19 janvier 16:21

      Un moyen simple mais efficace de savoir qui dirige le monde est de constater dans quels poches l’argent fini.
      Les puissants organisent le monde à cette fin.
      Voir qui s’enrichit donne une bonne idée de qui dirige.


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 19 janvier 17:51

      @Pere Plexe

      élémentaire mon cher Watson !
      la plupart des polars reviennent à découvrir à qui le crime profite !
      sauf chez le scénaristes amateurs de psychopathes !
      mais là, c’est une autre histoire !
      quoique...

    • Le421 Le421 19 janvier 18:09

      @Jeussey de Sourcesûre
      Toujours regarder à qui profite le crime.
      Surtout avec les politiques.
      Commettre des crimes (pas de sang, bien sûr, encore que...) et en profiter, c’est leur spécialité.
      Les entreprises qui remportent des marchés, je dirais neuf fois sur dix, elles ont auparavant « craché au bassinet ». En espèces ou en nature...
      Les marchés publics ne sont qu’exceptionnellement donnés à des entreprises nouvelles.
      L’entregent est le meilleur publicitaires...
      Demandez à Chirac, Dassault, Balkany, etc...

      Mais, en définitive, ils sont élus, ré-élus et re-ré-élus.
      La preuve que les gogos sont plus nombreux que ceux qui réfléchissent.
      Le complexe du larbin fait des ravages.


    • Cyrus cyrus 19 janvier 19:06

      @Massada , Ha non vous allez quand meme pas etre partout ;) .. sinon le temp va finir « maussade » ;) ... n’ oublions pas les fele-croisé du catholiscisme ;) les vilain mussulman , ou encore les athee j’ emmerde la croyance des autres ;)


    • zzz999 20 janvier 08:34

      @Massada

      Effectivement ça se voit bien partout, merci de cet aveu !


    • baleti baleti 20 janvier 11:02

      @Pere Plexe


      « Voir qui s’enrichit donne une bonne idée de qui dirige. »

      C’est pour sa qu’il existe les paradis fiscaux, pour qu’il n’y est pas de réponse a ta « question »

    • baleti baleti 20 janvier 11:07

      @cyrus


      sinon le temp va finir « mossad » ;) 

      l’orthographe et moi ......................

    • @baleti

      FILONS HESITE a mettre mme mam de st jean de luz a la DEFENSE OU AUX AFFAIRES ETRANGERES

      vu sa chaine de relations avec les dictateurs qui lui pretent leurs avions ELLE POURRAIT AVEC SON CHEVALIER OLIER prendre les 2 PORTEFEUILLES

      RELATIONS DES 2 AVEC LES MARCHANDS D ARMES ET LES DESPOTES VOILA UN COUPLE QUI IRA LOIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET LES GROSSES AFFAIRES DE L IMMOBILIER D AFRIQUE DU NORD ET D AFRIQUE NOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • ENZOLIGARK 19 janvier 13:14

      ... surfeuses *** & surfeurs [ eau air neige ] ... 


      • Habana Habana 20 janvier 13:35

        @ENZOLIGARK
        Papier, cailloux, ciseaux !!


      • ENZOLIGARK 21 janvier 05:31

        @Habana ... , et oui .... comme les enfants qui jouent tout le temps , ... MAIS tu dois pas en avoir ni les respecter pour ecrire ce commentaire ... . ... D ’ ailleurs , la preuve ... , ton profil est vide comme ton post deplace ... ! . ... АФФ ИСС ... 


      • non667 19 janvier 13:40

        1°complot ! complot !
        partant du principe que les puissants qui sont arrivé au sommet de la gouvernance ne le sont pas par hasard mais par leur intelligence, leurs ruses , leurs magouilles ,leurs vols ,leurs assassinats ,leurs complots (rayer les mentions inutiles ) !

        il y en à un , le plus ancien (- 4500 ans ) ,le plus important , le plus réussi c’est celui dont il est interdit de discuter même sur A.V. because , loi gayssot que ce complot à réussi à faire voter pour se protégecor !

        donc parlons des autres chronologiquement :
        en passant : celui du grand sanhédrin qui a fait crucifier jésus .
        ceux énoncés par machiavel dans : le prince
        je passe sur les assassins des rois ,duc de guise etc.....
        pour m’arrêter sur un qui qui à changer le cours de l’histoire de france : la révolution 1789
        puis un autre qui s’est terminé un 11-11-1918
        puis un autre le 8-5-1945
        moins grave mais vrai tour de magie du clan chirac : la dissolution et le 21 avril 2002 !
        le 11 -9-2002 ,les armes de destruction massives ,l’irak ,la Libye , les subprimes ,les printemps arabes ,la Syrie ,l’Iran , etc..... j’allais oublier Arafat et les palestiniens !
         la faillite de la france ? c’est par hasard ou le résultats des complots des partis ,syndicats , du siècle , du grand orient , crijf , bildelberg, trilatérale ,davos , N.O.M. ?????????????

         2°

        Bien sur que nous vivons une fin de régime , comme planifié depuis longtemps par nos maîtres les banquiers centraux qui ont depuis étendus leurs activités à tous les secteurs économiques, armement, industrie, tertiaire, agroalimentaire aux prix de crises économiques récurrentes instrumentalisées et provoqués.

        Je vous invite à lire le livre de Eustace Mullins « les secrets de la réserve fédérale » lien

        http://www.catholicapedia.net/Docum...

        ps : ne vous arrêtez pas à l’intitulé du lien « catholica... » pour ceux qui luttent contre cette « paroisse » en effet ce livre n’est pas de la propagande catholique.

        Vous y apprendrez comment un petit groupe de banquiers allemands, américains et anglais ont en secret et aux moyens de manipulations, propagandes, élections... trés poussées mis en place la FED aux états unis qui à permis d’assoir leur pouvoir financiers sur le monde par l’émission ou au contraire l’arrêt d’émission de monnaie en créant les crises financières selon leur bon vouloir.

        Leurs rôle dans le financement des campagnes de tous les candidats américains dans ces années là, Wilson , Roosvelt ... etc

        On y apprend également le rôle centrale de quelques familles d’oligarques Jp Morgan, Dupont, Warburg, Aldrich, Rockfeller ... (moins de 8) dans cette « conspiration » ces mêmes familles liées de prés ou de loin à une seule et même famille, les Rotschilds anglais mais originaire d’Allemagne.

        On comprend mieux leurs rôles dans le déclanchement de la 1 ére guerre mondiale puis dans le réarmements de l’allemagne entre deux guerres , leur rôle dans la révolution bloshevique puis dans le financement du nazisme dans la crise de de 1929 qui à amené la 2 éme guerre mondiale.
        Tous cela en finançant les deux camps ce qui leurs à permis de ne jamais être perdant. 

        Leurs rôles dans la perte de souveraineté de la France sur l’émission de sa monnaie en 1973 par la loi et ca ne s’invente pas "Pompidou- Rothschild.

        Et enfin leurs but parfois entrevue de créer un trust mondiale sur tous l’appareil de production afin d’assoir leur main mise sur la terre et sur chacun de ses habitants

        Étienne chouard l’explique bien et reprend nombre de ses thèse de ce bouquin.

        Après la lecture de cela on comprend mieux pourquoi les média attaché de prêt ou de loin à ces intérêts font montés les extrêmes afin de créer les conditions d’une troisiéme guerre mondiale et ou civile afin de mettre en place leurs gouvernance et non gouvernement mondiale comme le préconise Attali qui à travers ces différents prestations télévisuel nous explique que ces le seul choix pour éviter la crise et les années noires qu’il prévoit

        En résumé ils ont le pouvoirs de créer les crises et par là les guerres et ils appliquent la méthode action réaction solution.
        Il créés le problème (le chaos) attendent que le publique demande une solution pour y pallier et apporte leur solution préparé à l’avance.

         


        • ENZOLIGARK 19 janvier 14:30

          @non667 ... , Bonghjornu ... , ... ici , le lien ne fonctionne pas  : error 404 ... ! ? . ... 



        • ENZOLIGARK 19 janvier 15:23

          @Odin ... , ... Спасибо ( Spaciba ) : Grazie .... . ... 


        • ENZOLIGARK 20 janvier 05:42

          @Jade4230 ... , Bonghjornu ... , ... En clair , t ’ as encore du boulot ... MAIS les spots sont nombreux sur la planete et il n ’ est peut etre pas encore trop tard ... ! . ... Ride with Pride ... . ... Kaftor ( + 9 ) . ... АФФ ИСС ...


        • ENZOLIGARK 20 janvier 06:14

          @ENZOLIGARK ... , ... Dame * Natura te le rendra le jour ou tu glisseras aux milieux ... des dauphins * , des chamois * ou des aigles * ... . ... Ce n ’ est un $ecret pour personne dans cette veritable PYRAMIDE FONDAMENTALE TERRIENNE ... . ... Goood Luck ... amigo ... . ... Bona Ghjurnata per tutti * * * ... . ... АФФ ИСС ...  


        • straine straine 20 janvier 13:09

           @ENZOLIGARK
          Le PDF « C400_Federal-Reserve_137p.pdf » n’existe plus dans leur liste -> http://minu.me/e0bx
          Par contre « eustace-mullins-les-secrets-de-la-reserve-federale.pdf » 411 pages pour 1,6 Mo est en téléchargement libre -> http://minu.me/e0by


        • lloreen 19 janvier 16:52

          26 janvier 2015:annulation de la loi Rothschild au Canada suite à l’action en justice intentée par un collectif canadien (COMER) pour inconstitutionnalité.
          Le Canada s’était fait avoir par le traité transatlantique et cette victoire est une claque cinglante au système.

          http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2015/03/si-les-banques-regnent-en-maitre-absolu.html


          • politzer politzer 19 janvier 23:38

            Tres interessant mais

            1 la tête est connue c est le CFR 2 IL n y aura pas de 3e guerre mondiale. Je l ai demontre mainte fois ici et ailleurs. Cette erreur de jugement procède d une mèconnaissance des rapports de force et des armements, d une vision dogmatique chez les communistes et enfin d une meconnaissance des origines des guerres mondiales anterieures : le partage du Monde. C est déjà fait !


            • baleti baleti 20 janvier 11:32

              @politzer


              « le partage du Monde. C est déjà fait ! »

              Comme toute chose mal construite, c’est a démolir
               


            • Habana Habana 20 janvier 13:41

              @baleti
              OK, mais démolir avec qui ? LR ? PS ? Certainement pas ! Chacun l’aura compris ...ou pas après réflexion. 


            • baleti baleti 20 janvier 14:24

              @Habana


              Tous le système, est baser sur la crainte des population, a perdre leurs acquis .

              La grève général pacifique, est le seul « investissement » ( 2,3, 4 ou plus,mois sans salaire) que puissent faire les populations, pour un avenir plus « correcte » , déjà.

              Les transporteurs, bloque toute les routes, 
              le reste de la population, ne pouvant se rendre au travail, pour différente raisons qui en découle 
              la population, cotise, pour payer les salaires des routier
              La grève peu durer indéfiniment

              Le rapport de force, est inverser, par la seul chose qu’il craigne, la solidarité des population.

              Mais non on est trop con, on préfère cherche a pisser plus loin que notre prochain, la seul chose qui empêche la solidarité de germer.

               

            • eau-du-robinet eau-du-robinet 20 janvier 03:43

              Bonjour,
              .
              La Commission trilatérale a une grande responsabilité dans l’état actuel du monde. Elle fut constituée en 1973 comme un forum mondial de « penseurs », devenus les artisans du tournant multinational pris par le capitalisme dans le sens d’une radicalisation du courant de pensée keynésien le plus classique de l’économie : rôle de l’État, intensification de l’exploitation mondiale du travail, hégémonie militaire mondiale des pays les plus riches de la planète et de leurs compagnies transnationales.
              .
              La Trilatérale est une sorte de grand parti politique mondial.

              La Commission Trilatérale (parfois abrégée en Trilatérale) est une organisation privée qui fut créée en 1973 à l’initiative des principaux dirigeants du groupe Bilderberg et du Council on Foreign Relations, parmi lesquels David Rockefeller, Henry Kissinger et Zbigniew Brzezinski. Regroupant plusieurs centaines de personnalités parmi les plus remarquées et influentes – hommes d’affaires, hommes politiques, décideurs, « intellectuels » – de l’Europe occidentale, de l’Amérique du Nord et de l’Asie du Pacifique (États dont la plupart sont également membres de l’OCDE), son but est de promouvoir et de construire une coopération politique et économique entre ces trois zones clés du monde, pôles de la Triade. À l’instar du groupe Bilderberg, il s’agit d’un groupe partisan de la doctrine mondialiste, auquel certains attribuent, au moins en partie, l’orchestration de la mondialisation économique.
              source et suite : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-croisade-des-mondialistes-185602
              .
              L’UPR s’oppose au projet de la mondialisation, c’est pour cette raison nous sommes toujours censurés par les grands médias ceci malgré le nombre croissant des adhérents, bientôt 15 000 adhérents...
              http://www.upr.fr
              .
              .


              • lloreen 20 janvier 10:38

                Les maîtres du monde sont les pires démons, assistés dans leur projet maudit de destruction de l’humanité par les pires escrocs et criminels qui soient.
                http://www.bibliotecapleyades.net/sociopolitica/esp_sociopol_bush19.htm


                • Petit Lait 20 janvier 10:59

                  Je me suis toujours posé la question : est-ce que croire au(x) complot(s), sionistes, maçons, satanistes, banquiers, Trilatérale, Bilderberger etc etc, ça aide vraiment à supporter la médiocrité de sa propre vie ? Pour moi, c’est juste un moyen de nommer des responsables aux problèmes du monde et surtout aux siens propres.... ça évite de regarder la vérité en face, c’est plus sexy et moins culpabilisant !


                  Ceci-dit, cette réflexion n’enlève rien à la réalité de la corruption de certains politiciens, des ententes d’opportunité, de l’existence des lobbys dont on devrait se passer, du dévoiement du système politique actuel etc.

                  Pour le reste, ce n’est que de la branlette intellectuelle de paranos loser !  

                  • Odin Odin 20 janvier 12:39

                    @Petit Lait

                    La pire médiocrité est intellectuelle. Celle qui consiste à ne faire aucun effort pour comprendre les réalités du monde dans lequel on vit, de ne pas s’informer, via des livres et internet, sur les réalités de ce monde unipolaire et de croire cette « branlette intellectuelle » dont nous abreuvent les médias et le monde politique. C’est cela être un « loser » et ne pas vouloir ou de pas être capable de regarder « la vérité en face » et d’ingurgiter sans aucune analyse ce que d’autres veulent que vous pensiez.

                    « Toute connaissance est une réponse à une question »

                    Gaston Bachelard.


                  • Petit Lait 20 janvier 14:14

                    @Odin


                    Bien sûr, bien sûr, Mr Odin, alors continuez donc à croire aux fables sur les croqueurs d’enfants organisés en grande méchante conspiration intergalactique, si cela vous aide à vivre en vous évitant de vous rendre compte que les tares qu’il vous arrange de penser voir chez quelques-un sont en fait les vôtres et celles de vos voisins... 


                  • Odin Odin 20 janvier 18:59

                    @Petit Lait

                    Je vous remercie pour votre réponse, elle ne fait que confirmer exactement le sens de mon précédent commentaire.


                  • Jean Keim Jean Keim 20 janvier 11:59

                    Le maître du monde est l’intellect et son principal moyen d’action est le fric, il n’y a rien d’autre d’important à comprendre.


                    • baleti baleti 20 janvier 16:17

                      @Jean Keim


                       il n’y a rien d’autre d’important à comprendre.

                      D’accepter, comme fatalité, d’être dominer par le fric( l’injustice en général), c’est se rendre complice. C’est importent a comprendre.
                      Tirer des moyen de subsistance, de cette « fatalité », n’est pas très important, L’homme ne vaut, que par ses intentions.........

                    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 21 janvier 13:59

                      Une fois qu’on a compris le tableau tout en haut,
                       qu’est-ce qu’on fait ?
                      That is the question !


                      • baleti baleti 21 janvier 16:29

                        @Luc-Laurent Salvador



                        Tous le système, est baser sur la crainte des population, a perdre leurs acquis .

                        La grève général pacifique, est le seul « investissement » ( 2,3, 4 ou plus,mois sans salaire) que puissent faire les populations, pour un avenir plus « correcte » , déjà.

                        Les transporteurs, bloque toute les routes, 

                        le reste de la population, ne pouvant se rendre au travail, pour différente raisons qui en découle 
                        la population, cotise, pour payer les salaires des routier
                        La grève peu durer indéfiniment

                        Le rapport de force, est inverser, par la seul chose qu’il craigne, la solidarité des population.

                        Mais non on est trop con, on préfère cherche a pisser plus loin que notre prochain, la seul chose qui empêche la solidarité de germer.


                      • baleti baleti 21 janvier 16:36

                        Dans le tableau, il manque le plus important


                        LES PARADIS FISCAUX

                        C’est le coeur du lobbyisme, de la corruption et tuti cuenti .....................

                        Aucune magouille possible, sans « le liquide » a cash 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires