• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Qui soutient Tristane Banon ?

Qui soutient Tristane Banon ?

Pas grand-monde, en fait, hormis un poignée de « fan » acharnés, investis qu'ils seraient d'une mission de surveillance sur les faux et les vrais soutiens à la jeune écrivaine que l'on ne présente plus.

 

Alors que médias clouent Tristane Banon au piloris ou la brûlent telle la « sorcière » Jeanne d’Arc, avec force d’articles à charge contre elle, ces aficionados mènent des batailles impitoyables contre les faux soutiens débouchant sur des ripostes de la même facture, à coups de signalements à la modération de Facebook, bloquant et bannissant les fauteurs de troubles.

Une guerre sans merci fait rage sur le réseau social bien que certains « chevaliers » – pas toute la cavalerie, cependant - ont compris qu’ils entraient dans une guerre sans fin comme celles que l’on connaît dans la vie réelle.

Mais pour être sûrs d’une bonne com’ pour défendre et soutenir la belle et jeune demoiselle, les belliqueux facebooquiens ne font pas de quartier, attaquant même de vrais comités de soutien anonymes et pacifiques.

Là aussi, tous les coups sont permis : dénonciations, injures, anathèmes, désignations nominatives et publiques puisque mis sur les fils de discussion à la vue de tous.

Des commandos « infiltration et racolage » sont diligentés sur les comités avec pour mission d’envoi de messages privés afin d’inciter les abonnés à quitter ce lieu « maudit » pour un meilleur endroit – sanctifié – : leur page.

Si par malheur, il vous vient à l’idée d’aller sur le fil « officiel » de soutien à Tristane BANON et Anne MANSOURET, il est possible que l’on vous « jette » pour d’obscures raisons :

trollisme, extrémisme – de quel côté extrême ? à l’appréciation des con/vives – ;

les soutiens sont triés sur le volet,

« Qui c’est celui là ? »

 

 

surtout pas question d’une initiative qui ne viendrait pas de ces fans, très mal vu…

Vi… ré, séance tenante !

Cerise sur le gâteau : un « ami » d’une amie de Facebook veut bien aider à l’administration des pages des comités de soutien « non officiel » ; trois heures de formation – alors que d’autres modérateurs n’en nécessitent que dix minutes ou moins – pour retourner sur l’« officiel » officier en qualité d’administrateur ; avec en prime un interrogatoire : « pourquoi ces comités ? Ce ne serait pas mieux de n’en faire qu’un ? »

Une révélation pas piquée des vers : « Moi, je soutiens aussi Anne Mansouret et je poste sur son profil officiel »

Aïe… ça sent l’embrouille…

Lorsque l’on a un peu de recul vis à vis de la politique, l’on comprend tout de suite que l’on n’est pas tombé sur le nouvel administrateur idéal : il va vouloir gérer la com’ des comités.

Pas manqué, le lendemain des commentaires peu favorables à DSK sont supprimés sans que l’auteur de la manip’ s’aperçoive qu’il avait été pris en flag par l’autre modérateur soucieux d’un minimum de liberté d’expression.

Il peut même vous arriver d’être bombardé administrateur d’un comité sans que l’on vous demande votre avis mais à partir du moment où vous soutenez Tristane, vous acceptez avec plaisir cet honneur.

Le surréalisme de ces situations est tel que cet article ne pouvait être écrit qu’avec une touche d’humour nonobstant ce constat effrayant :

Les sympathisants et défenseurs de Dominique Strauss-Kahan – ainsi que du PS en vue de la présidentielle afin de sauver ce qui peut l’être de dignité – font montre d’une extrême violence.

Privilégiant leur égo, les fans guerroyeurs rivalisent d’ingéniosité afin d’égaler ces performances peu honorables en perdant souvent de vue l’essentiel : Tristane.


Moyenne des avis sur cet article :  2.38/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

147 réactions à cet article    


  • malac 28 juillet 2011 12:20

    Je ne soutiens pas ce site, c’est sur vu les reflexions de fachos qui s’y affichent et le profil des personnes qui y passent leurs journées à déverser leur haine sur le parti socialiste. Vous ne pouvez pas nier que ce sont surtout des personnes proches de l’ump et du FN qui y écrivent ; et qui ont trouvé en Tristane Banon le moyen de démolir les socialistes. J’y ai meme trouvé une reflexion qui associait DSK à un pédophile. Propos non retiré par les administrateurs. Si les administrateurs faisaient correctement leur travail en enlevant tous les propos politiques et en ne se consacrant qu’à la défense de Tristan Banon, il y aurait peut etre plus de monde pour la soutenir. Mais là ce n’est pas un comité de soutien à une personne, c’est une page politique. Et ne me dites pas que c’est pas vrai, j’y vais tous les jours pour voir jusqu’ou ça peut aller dans la mauvaise foi et l’orientation politique (sans compter les insultes sur la personne de DSK, vous le traitez de gros porc à longueur de commentaires). Pas crédible du tout ce comité. Et meme un repoussoir pour les personnes qui voudraient apporter leur soutien à Mlle Banon mais qui sont ecoeurés par les propos. Et ne critiquez pas ceux qui insultent DSK vous faites pire sur cette page.


    • malac 28 juillet 2011 12:32

      Erreur sur la fin. Je reprends "ne critiquez pas ceux qui insultent T Banon vous faites pire sur cette page avec DSK ;


    • Alicia fFrance aliciabx 28 juillet 2011 13:24

      C’est bien ce qui est expliqué dans cet article, la com’ doit être « encadrée » et vous ne rendez pas service à ce parti en censurant et régulant les critiques justifiées, cependant.

      Dans l’article, j’ai évoqué cette affirmation que vous faites : « les reflexions de fachos qui s’y affichent » et je vous réponds sur le même ton d’humour que l’article « c’est celui qui l’dit qui y est »...

      Plus sérieusement, sur la page du comité, il est bien dit qu’il ne choisit pas ses soutiens qui vont bien au-delà des barrières politiques, religieuses et idéologies.

      Arrêtez de voir des fachos partout, vous vous tirez une balle dans le pied vous-mêmes, au pluriel, vous noterez.
      Vous ne rendez pas service au PS par vos remarques et comportements. Sachez qu’il est jugé en fonction de ce que vous dites et faites sur l’affaire.


    • malac 28 juillet 2011 19:49

      Je ne comprend pas votre réponse. Est-ce DSK qui est accusé de tentative de viol ou le PS dans son entier ? Si tout le PS a violé Mme Banon, qu’elle porte plainte contre une entité. Mais si ce n’est que DSK, n’accusez que DSK sans mettre tous socialites dans le meme sac. Et je tiens à rajouter que vous devriez etre choquée en tant que féministe des termes qui sont employés contre Anne Sinclair sur votre site de soutien. Ce n’est pas trés digne.


    • Pelmato 28 juillet 2011 23:06

      Anne Sinclair n’est pas très digne…


    • Tarouilan Tarouilan 29 juillet 2011 11:14

      Certes DSK, n’est pas un épicurien au gouts rafinés, mais, « Banon Lapromotioncanapé » franchement : http://www.timetoast.com/timelines/tristane-banon-sex-life

       


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 28 juillet 2011 12:24

      Tristane Banon devrait postuler pour être la candidate socialiste aux élections présidentielles et remettre un minimum d’ordre au PS en commençant par écarter les personnages aux comportements inadéquats ( violeurs, bourreurs d’urnes, ect )




      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 28 juillet 2011 13:00

        On dirait que d’AUCUNS ne souhaitent pas que le PS soit débarassé de ses pédophiles, violeurs, bourreurs d’urnes et j’en passe.

        Les bras m’en tombent !


      • malac 28 juillet 2011 13:17

        D’AUCUNS souhaitent que aussi bien les gens de droite comme de gauche soient traités avec dignité. Une question de bon sens. Humainement parlant, c’est tout !!!!!


      • Alicia fFrance aliciabx 28 juillet 2011 13:25

        @Malac, le politiquement correct vous arrange bien sur ce coup là...


      • Alicia fFrance aliciabx 28 juillet 2011 13:34

        @Alois Frankenberger, vous constatez le côté « féroce » que j’évoquais dans l’article, on le retrouve dans certains commentaires...


      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 28 juillet 2011 13:44

        Dés qu’il y a un sujet qui fâche, avec des camps bien clivés, on en arrive au même résultat : la baston scripturale !

         smiley smiley smiley

        Je suis RAVIE que vous découvriez ça : j’en fais mon miel depuis fort longtemps !

         smiley smiley smiley

        Rien que pour ça on devait inventer internet !

         smiley smiley smiley


      • malac 28 juillet 2011 13:58

        @alicia vous trouvez que j’ai l’air féroce dans mes commentaires ? Il me semblait pourtant etre correct.


      • Alicia fFrance aliciabx 28 juillet 2011 14:15

        @Alois, non je en découvre pas, je me suis déjà faite étriller" sur mes articles, ici. Je suis blindée smiley smiley


      • Alicia fFrance aliciabx 28 juillet 2011 14:16

        @Malac, nous parlons ici de méthode pas des commentaires en eux-mêmes.


      • Taverne Taverne 28 juillet 2011 12:42

        Au moins sur Agoravox, on peut dire que le milliardaire socialiste est un babouin libidineux. Ce qui est d’ailleurs l’entière vérité.


        • Alicia fFrance aliciabx 28 juillet 2011 13:28

          @Taverne, c’est vrai et il est interdit sur un certain fil Facebook de le faire... smiley


        • Deenye Deenye 28 juillet 2011 20:59

          Taverne, le truc cool avec FB comme avec AVox, c’est que ça permet aux gens comme vous de se faire plaisir en bafouant à loisir des principes constitutionnels tels que la présomption de l’innocence...
          Surtout quand Melle Banon admet n’avoir aucun élément matériel constituant une preuve, et que tous les témoignages recueillis montrent que toutes les personnes au courant de son histoire (vraie ou fausse) lui ont conseillé de porter plainte, ce qu’elle n’a pas fait...
          Ajoutez les déclarations nouvelles de sa mère, qui -encore plus opportunément que l’exhumation de l’« affaire Banon »- en rajoute tous les jours une couche...

          Bref, votre opinion est faite, je suis content en vous lisant de constater que certains sont capables de savoir ce qui s’est passé dans certains endroits comme la suite 2806 du Sofitel de NYC, alors qu’ils n’y étaient pas !!


        • Alicia fFrance aliciabx 28 juillet 2011 21:13

          @ Deenye cette affaire era lever les tabous et peut-être faire modifier la loi avec un statut de présumée victime égal à celui de présumé(e) innocent(e).


        • Deenye Deenye 28 juillet 2011 21:25

          Pourquoi pas, ça créerait une nouvelle profession : avoir un rapport avec un homme riche, puis l’accuser de viol, avec ADN à l’appui et quelques bleus...
           smiley


        • Alicia fFrance aliciabx 28 juillet 2011 21:32

          @ Deenye, réponse très machiste et sexiste mais nous sommes habitués, : bien faire et laisser dire..


        • gaston gaston 29 juillet 2011 08:33

          le figaro n’est rien d’autre qu’un torche cul de droite et d’extrême droite , j’y post régulièrement ,ils y pratiquent le censure à grande échelle , j’ai par exemple voulu parler des frais de four dans l’avion qu’on a « offert » à sarkozy , même en étant d’une extrême politesse impossible de passer quoi que ce soit , c’est pas beau la démocratie à la mode figaro ?


        • darkcrystal darkcrystal 28 juillet 2011 12:58

          « Qui soutient Tristane Banon  ? »

          Pas moi.


          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 28 juillet 2011 13:01

            Rhooo !

            C’est pas fair play ça !


          • darkcrystal darkcrystal 28 juillet 2011 13:28

            C’est une récidiviste Tristane
            --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

            "Premiers attouchements chez la nounou

            Pendant les grandes vacances, Anne Mansouret part avec des amis sur un bateau où les enfants ne sont pas invités.

            Elle envoie sa fille en vacances chez la « bonne Marocaine » : Amira, chez qui Tristane dit avoir subir des attouchements, lors d’un « massage »« 
            --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
            deux fois déjà qu’elle se fait »violer« , sans porter plainte...
             donc ça me semble un peu dur avaler qu’elle attende que diallo se fasse »violer" pour déposer plainte,

            http://www.rue89.com/2011/07/19/tristane-banon-naurait-pas-du-oublier-de-tuer-sa-mere-214854


          • Alicia fFrance aliciabx 28 juillet 2011 13:30

            @ darkcrystal, vous devriez la plaindre au lieu de sortir ces horreurs, vous ne connaissez rien aux victimes de viol, cela se voit.
            Merci pour le lien, il me servira pour mon futur article.


          • darkcrystal darkcrystal 28 juillet 2011 14:08

            Pas de quoi, je vous donne un autre lien.

            "Une seule chose est certaine, Tristane Banon n’est pas femme de chambre. Nous apprenons ainsi qu’elle est membre du conseil économique et social de la mairie UMP de Boulogne Billancourt et travaille pour le site Atlantico qui a révélé l’affaire DSK avant les médias américains. Ce site désirait à sa création toute récente devenir le Médiapart de droite. Mais à propos de la jeune femme bien des mystères demeurent."

            http://www.news-26.com/justice/775-pour-qui-roule-tristane-banon.html


          • Alicia fFrance aliciabx 28 juillet 2011 14:13

            @ darkcrystal, tout le monde sait bien que la désinformation est savamment orchestrée, une précision a été apportée et vous avez oublié le lien correspondant, mince...
            Vous illustrez bien le fond de mon article.
            Casser Tristane Banon pour qu’elle ne se relève plus...


          • darkcrystal darkcrystal 28 juillet 2011 14:22

            "@ darkcrystal, tout le monde sait bien que la désinformation est savamment orchestrée, une précision a été apportée et vous avez oublié le lien correspondant, mince...
            Vous illustrez bien le fond de mon article.
            Casser Tristane Banon pour qu’elle ne se relève plus...
            "

            Pardon ? Et pourquoi la désinformation ce n’est pas vous et vos sources ?
            Ben, non vas falloir changer de lunettes, le seul a avoir mis des liens dans tous les commentaires ici c’est moi.
            Pourquoi la casser ?, elle se tue elle même.

            Moi, je cherche juste la vérité.
            Contrairement a vous qui avez un parti pris, peut être parce que vous êtes une femme.

            ps : le lien invisible : http://www.news-26.com/justice/775-pour-qui-roule-tristane-banon.html


          • Alicia fFrance aliciabx 28 juillet 2011 14:51

            @darkcrystal, nous aussi, nous voulons la vérité et à force de chercher, vous trouverez... du pétrole, sans doute ?


          • darkcrystal darkcrystal 28 juillet 2011 15:19

            « @darkcrystal, nous aussi, nous voulons la vérité et à force de chercher, vous trouverez... du pétrole, sans doute ? »

            -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
            du pétrole ? vous êtes a cours d’idées ?, c’est pour me soudoyer ? bon, euh combien de pétrole ? on négocie hors site.<---c’est pas moi, qui ai écrit ça, elle m’a forcé

            franchement, si vous voulez aussi la vérité comme vous le dîtes, n’essayez pas de m’empêcher de chercher.


          • Alicia fFrance aliciabx 28 juillet 2011 15:35

            @darkcrystal, je suis habituée à certaines méthodes de votre « groupe ». Vous n’aurez de cesse de salir sa réputation.
            Lorsque l’on ne connaît rien sur les victimes de viol, on s’abstient, Monsieur.
            Mais continuez plutôt vos recherches sur les victimes de viol et vous trouverez des éléments concordants.


          • darkcrystal darkcrystal 28 juillet 2011 15:51

            « @darkcrystal, je suis habituée à certaines méthodes de votre »groupe« . Vous n’aurez de cesse de salir sa réputation.
            Lorsque l’on ne connaît rien sur les victimes de viol, on s’abstient, Monsieur.
            Mais continuez plutôt vos recherches sur les victimes de viol et vous trouverez des éléments concordants
            . »

            Sans rire ? voilà que je fait parti d’un groupe maintenant :( Moi, qui pensait pouvoir avoir tout le pétrole pour moi tout seul, il vas falloir partager :(

            Pourquoi vous avez été violée ? Vous en connaissez plus que moi ?
            Et puis un viol, Madame, cela reste encore a prouver...

            Vous avez déjà condamné le « coupable » ?
            Quels éléments concordants ? il n’y en a pas , sauf pour prouver que DSK est victime d’un complot Madame.


          • Alicia fFrance aliciabx 28 juillet 2011 15:55

            Non Monsieur, je me suis occupée d’une association de femmes et d’enfants victimes de maltraitances et violences, je connais ma partie.
            Mais cette manière de faire à insister lourdement, je la reconnais...


          • darkcrystal darkcrystal 28 juillet 2011 16:10

            "Non Monsieur, je me suis occupée d’une association de femmes et d’enfants victimes de maltraitances et violences, je connais ma partie.
            Mais cette manière de faire à insister lourdement, je la reconnais...
            « 

            Sûr, alors comme ça vous êtes voyante ?
            c’est magique, vous n’avez aucun argument solide, vous me critiquez, parce que ma pensée diffère de la votre, c’est énorme, tenez vous en a votre article, si on peut appeler ça un article et pas un manifeste de propagande.

             »Mais cette manière de faire à insister lourdement, je la reconnais...«  »
            Tout ça parce que je ne me laisse pas faire ? Et bien ce n’est pas prêt de cesser...
            Et vous me reconnaissez ? mdr, on a pas le droit de défendre ses opinions dans ce pays ?!


          • Canine Canine 28 juillet 2011 16:14

            Encore un commentaire qui réclame que les victimes de viol ou d’agression sexuelle soient des saintes immaculées n’ayant jamais commis d’erreur. Amen.


          • darkcrystal darkcrystal 28 juillet 2011 16:17

            Tiens, voilà les secours...Elle s’en sort pas toute seule ?


          • Alicia fFrance aliciabx 28 juillet 2011 16:19

            @ darkcrystal, non Monsieur, je sais de quoi je parle.
            Vous ne me connaissez pas et je ne vous permets de mettre en doute mes compétences.
            Pour le reste, vous n’avez que cela à faire, démolir la réputation des personnes qui ne pensent pas comme vous. et qui ne servent pas vos intérêts.


          • Alicia fFrance aliciabx 28 juillet 2011 16:25

            Que pensiez-vous ? que j’étais seule à partager certaines convictions ?


          • beneolentia beneolentia 28 juillet 2011 16:31

            "@ darkcrystal, non Monsieur, je sais de quoi je parle.
            Vous ne me connaissez pas et je ne vous permets de mettre en doute mes compétences.
            Pour le reste, vous n’avez que cela à faire, démolir la réputation des personnes qui ne pensent pas comme vous. et qui ne servent pas vos intérêts.« 


            Je n’ai aucun intérêt a défendre contrairement a vous, juste permettre aux gens d’avoir toutes les informations en main, hors, vous vous prenez parti, pour T.Banon, donc c’est vos intérêts que vous défendez et non pas la vérité.

            ps : je met en doute vos »compétences" si je veux, et avec raison, vu le torchon, que vous avez pondu.


          • beneolentia beneolentia 28 juillet 2011 16:32

            HIHIHI, je viens t’aider darkcrystal, soit cool, mon pote :)


          • darkcrystal darkcrystal 28 juillet 2011 16:37

            euh, merci c’est gentil darktruc, mais je m’en sort tout seul


          • darkcrystal darkcrystal 28 juillet 2011 16:40

            « Que pensiez-vous ? que j’étais seule à partager certaines convictions ? »

            -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
            ben, oui je pensais que vous étiez seule

            y’a qu’à voir la barre rouge de votre article, non ?

            et puis vous le dites vous même ce sont des convictions pas des faits !


          • Canine Canine 28 juillet 2011 19:21

            @ darkcrystal

            « Tiens, voilà les secours...Elle s’en sort pas toute seule ? »

            Quel superbe bottage en touche de gros troll, vous pouvez être fier de vous.

            Je reformule ma question, en quoi, le fait qu’une personne ai pu dire un jour, avoir subit des attouchements de la part d’une nounou, empêche qu’elle ait pu être victime d’agression vingt plus tard ? C’est quoi le rapport ?


          • JL JL 28 juillet 2011 19:26

            Darkcrystal,

            la présomption d’innocence s’arrête là où commence celle d’autrui. Entre un accusateur et son présumé « innocent » agresseur désigné, qui peut dire lequel ment ? Il faut donc s’en remettre à l’égalité des citoyens devant la loi, égalité battue en brèche par l’oligarchie qui veut instaurer en France une justice à l’américaine qui donne à la défense des droits hallucinants, lesquels droits ne profitent évidemment, qu’aux prévenus fortunés..


          • darkcrystal darkcrystal 28 juillet 2011 19:29

            Anders Behring Breivik sort de l’avatar de Canine

            Vous êtes un bisounours Canine, (malgré vos dents), le mensonge par intérêt, ça ne vous semble pas possible ?


          • darkcrystal darkcrystal 28 juillet 2011 19:32

            « qui peut dire lequel ment ? »

            Personne ne peut dire lequel ment JL

            C’est pour ça que les défendeurs de T.Banon sont si cons.


          • JL JL 28 juillet 2011 19:45

            darkcrystal,

            Personne ne peut dire lequel ment ? Dans l’affaire DSK-Diallo, les avocats de DSK prétendent se satisfaire de ce que la plaignante aurait menti il y des années pour entrer aux USA.

            Pourquoi la défense des victimes de ce personnage qui a un lourd passé de comportements sexuels violents ne se satisfairait-elle pas de ce passé pour en inférer que c’est lui qui ment ?


          • beneolentia beneolentia 28 juillet 2011 19:54

            @JL,
            Je suis désolé, mais moi je n’ai jamais entendu parler des frasques de DSK, auparavant.
            A part des ragots tous frais...dans les médias corrompus.

            par contre que Diallo ai menti, et donc que c’est une personne non fiable dans le procès qui nous intéresse, ça je l’ai lu et entendu.

            de la part du procureur je crois ? (celui qui représente la justice)
            bref, je suis désolé de vous décevoir, mais une menteuse resteras, une menteuse...parce qu’on ne peux pas lui faire confiance.

            qui vole, un œuf vole un bœuf, c’est ça le proverbe ?


          • darkcrystal darkcrystal 28 juillet 2011 20:00

            euh, merci beneo, mais tu commence a me gon...r a me suivre, j’ai pas besoin de ton aide, je m’occupe de ces 1 neurones tout seul, en plus tu m’empêche de répondre !


          • JL JL 28 juillet 2011 20:16

            beneolentia,

            moi je n’avais jamais entendu parler du mensonge de Nafissatou Diallo avant cette histoire !

            Vous êtes capable de symétriser les rôles, des fois ? Non, vous ne savez même pas ce que signifie une telle expression, et n’avez probablement aucune envie de le savoir.


          • beneolentia beneolentia 28 juillet 2011 20:23

            Façile :

            Regarde JL :

            "- Est-ce une prostituée ?

            Le New-York Post révèle samedi 2 juillet que la Guinéenne serait en fait « une prostituée » payée par des pourboires exorbitants. Selon la source du tabloïd, elle ferait partie d’un réseau de prostitution existant au sein de la communauté guinéenne. La même source affirme qu’elle vivrait bien au dessus de ses moyens, grace à des dépenses « prises en charges par des hommes ne faisant pas partie de sa famille ».

            La journal à scandale ajoute dimanche 3 juillet que la femme de chambre serait entrée sciemment dans la chambre du président du FMI, sachant qu’il faisait partie des « riches clients » de l’hôtel. Le fait qu’il y ait eu relation sexuelle n’est contesté par personne mais le quotidien donne des précisions sur la suite.

            Ses sources affirment que Nafissatou aurait réclamé de l’argent à DSK, qui aurait refusé. Elle aurait alors insisté un moment et aurait pu être bousculée durant cet échange.

            Les informations de ce journal à scandales semblent cependant provenir en grande majorité d’enquêteurs travaillant pour la défense de DSK qui tentent d’obtenir au plus vite l’abandon des poursuites en jetant le discrédit sur la jeune femme."

            La suite ici :

            http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/l-affaire-dsk/20110703.OBS6347/dsk-ce-que-l-on-sait-sur-nafissatou-diallo.html

            PS : c’est une pute.


          • beneolentia beneolentia 28 juillet 2011 20:26

            symétriser /si.me.tʁi.ze/ transitif 1er groupe (conjugaison)

            1. Action de rendre symétrique un élément, un ensemble.
            2. (Électricité) Action de supprimer la composante continue d’un signal électrique.

          • JL JL 28 juillet 2011 20:39

            Benéléo,

            je ne lis pas la presse de caniveau.

            Symétriser les rôles : les faire « jouer » alternativement par l’un des acteurs d’un duo, puis par l’autre. Se mettre à la place de l’autre et inversement. C’est le chemin de m’objectivité. Mais je vois que c’est du chinois pour vous. Laissez tompber.


          • beneolentia beneolentia 28 juillet 2011 20:56

            Oui, je laisse tomber parce que vous avez , me semble t’il trop bû

            « Benéléo, »
            « C’est le chemin de m’objectivité. »
            « Laissez tompber. »"

            Quoi ?!!!!! Les Chinois sont dans le coup ?

            AH, merde que viennent faire les chinois ici
            ils ont dû le droguer

            pauvre JL, alzheimer peut être...
            J’attends les autres ...


          • darkcrystal darkcrystal 28 juillet 2011 21:01

            euh, et moi je peux jouer aussi jouer avec le meuhsieur, allez stp darkmachin laisse moi faire, pitié !!!!!!!!!!!!!



          • Deenye Deenye 28 juillet 2011 21:02

            Comment pouvez-vous savoir qu’elle a été victime d’un viol ?

            Connaissez-vous beaucoup de mères qui conseillent à leur fille de ne pas porter plainte après avoir subi ce crime qu’est le viol ?

            Soyez humble : vous êtes comme moi, vous n’y étiez pas, et donc nous ne savons absolument pas ce qui s’est (ou pas) passé...


          • darkcrystal darkcrystal 28 juillet 2011 21:02

            il tombe il tombe yes yes yes i can !


          • darkcrystal darkcrystal 28 juillet 2011 21:12

            euh, le serpent t’est vicieux toi, tu ne connait pas Adam et Ève par hasard ?

            -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

            Comment pouvez-vous savoir qu’elle a été victime d’un viol ?

            Connaissez-vous beaucoup de mères qui conseillent à leur fille de ne pas porter plainte après avoir subi ce crime qu’est le viol ?

            Soyez humble : vous êtes comme moi, vous n’y étiez pas, et donc nous ne savons absolument pas ce qui s’est (ou pas) passé...

            ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

            Vous avouez par vos paroles serpent immonde que vous accréditez l’hypothèse d’un viol ?
            Sans preuves a ce jour ? c’est noté, je fais chauffer les bûches.


          • Alicia fFrance aliciabx 28 juillet 2011 21:16

            @ Deenye, remerciez l’omerta du PS


          • Deenye Deenye 28 juillet 2011 21:27

            Auriez-vous raté le « (ou pas) » dans ma dernière phrase ?


          • Deenye Deenye 28 juillet 2011 21:29

            A l’auteur : vous trouvez qu’Aurélie Filipetti a pratiqué ’l’omerta’ dans cette affaire ?


          • Canine Canine 28 juillet 2011 21:31

            @ Darktroll.

            Lol, et c’est quoi l’intérêt pour Tristanne Banon de mentir sur le fait que sa nounou ait pu se livrer à des attouchements sur elle ? Une explication détaillée s’impose mon ami. Et je ne vois toujours pas de rapport corrélatif entre les faits que vous mélangez. Sans doute parce qu’il n’y en a pas.


          • Canine Canine 28 juillet 2011 21:33

            Et toujours à darktroll, qu’est-ce que le norvégien vient faire là dedans ??? Vous tentez un record de troll sans rapport avec la question ?


          • Alicia fFrance aliciabx 28 juillet 2011 21:41

            @Deenye, souvenez-vous, elle y a été un poussée (les fameux mails), pas le choix...


          • beneolentia beneolentia 28 juillet 2011 21:57

            - 2 ? juste pour dire que tu crois en la justice ?
             vive la démocratie, t’a morflé mon pauvre.

             pour une cause juste, le délit d’innocence peut être ?

            "

            3  Deux poids et deux mesures pour la justice
            Selon la constitution et la déclaration des droits de l’homme de 1789, la justice est la même pour tous. La réalité est devenue bien différente."


            http://www.syti.net/Revolution.html

            Alors, je moi dis une juste mesure pour tous, pauvres ou riches !

            En attendant, ben ça promêt un nouveau 39/45 plein de collabos...


          • beneolentia beneolentia 28 juillet 2011 22:05

            2.3 il manque le 1
            je voulais parler a darktruc


          • JL JL 28 juillet 2011 22:52

            beneolentia, ça ne vous arrive jamais d’oublier de relire vos posts ? En attendant, vous n’avez fait que des bottages en touche, comme l’autre aussi taré que vous, si l’on en juge par la photo.


          • beneolentia beneolentia 29 juillet 2011 08:06

            @JL

            "beneolentia, ça ne vous arrive jamais d’oublier de relire vos posts ? En attendant, vous n’avez fait que des bottages en touche, comme l’autre aussi taré que vous, si l’on en juge par la photo."

            Elle a quoi ma photo ?

            moi, ,j’ai des nuages avec un peu de soleil
            et, vous vous avez du soleil avec un peu de nuages

            c’est un signe de tare les nuages ? et pourquoi pas le soleil plutôt ?
            le taré au vu des propos que vous venez de tenir c’est vous dans l’histoire.


          • gaston gaston 29 juillet 2011 08:37

            il suffit de voir sa tête ou encore mieux de l’écouter « raconter » son histoire chez Ardisson , pour comprendre tout de suite que cette jeune femme a un sérieux problème psychologique , vu l’enfance quelle à passé avec une mère qui se faisait sauter par tout ce qui passait , c’est pas étonnant !


          • velosolex velosolex 29 juillet 2011 08:43

            Le 24 Juin, Loic Sécher a été blanchi, après avoir passé sept années en prison pour viol. Emilie, a avoué qu’elle avait fabulé. On ne peut qu’avoir beaucoup de respect pour cet homme qui a eu des mots de compassion pour la jeune fille. Celle ci était en difficulté depuis longtemps.
            Extrait du monde : "Fin 2000, Emilie, 14 ans, en proie à un profond mal-être, l’avait accusé de lui avoir fait subir à plusieurs reprises viols et agressions sexuelles. Avaient suivi une enquête bâclée, des expertises psychiatriques aujourd’hui jugées par trop péremptoires, des témoignages discutables, une instruction défaillante. Dans cette affaire "parole contre parole« , Emilie avait été jugée  »crédible" et exempte de propension à fabuler, alors que Loïc Sécher était décrit comme manipulateur et potentiellement dangereux. Loïc Sécher, qui a toujours clamé son innocence, avait été condamné à seize ans de réclusion en 2003, peine confirmée en appel l’année suivante puis en 2005 en cassation."
            Cette jeune fille avait été prise en charge par l’équipe pédagogique de son collège, qui lui avait fait avoué ce mensonge. Ou extirpé. Sans doute guidé par des motifs nobles, il n’empêche que les phantasmes des uns et des autres, leur envie d’obtenir la vérité, ou du moins la vérité qui dans l’air du temps, ne pouvait qu’expliquer le mal être de cette jeune fille, ont précipité cet ouvrier agricole dans l’indignité, avant que la justice ne fasse repentance.
            Loin de moi l’envie de faire l’amalgame avec d’autres histoires, mais s’il faut sortir une morale de cette pauvre histoire qui est loin d’être unique, c’est de garder beaucoup de prudence, et de tacher de ne pas être dupe des clichés faciles, des vérités toutes faites, et d’une trop grande assurance.
            A l’opposé d’hier où les victimes n’avaient le droit qu’au silence, une trop grande considération voir une sacralisation de la parole de la « victime » peuvent changer la dynamique des rapports , et perturber l’authenticité des témoignages et des plaintes.
            Tout à coup la victime devient le centre du monde, l’objet de toutes les attentions, et obtient un statut qui excuse et donne une explications à toutes ces difficutés, passées, présentes et avenir.
            la psychologie humaine étant ce qu’elle est, certains s’attacheront à chercher ces avantages, au moins de façon inconsciente.
            Ceci n’est évidemment pas un regret de l’époque où la honte et la résignation faisait le lit des bourreaux
            . Néanmoins, ne pas être angélique, et être tétanisé par les faits au point que le compassionnel n’amène de tels disfonctionnements !


          • JL JL 29 juillet 2011 08:50

            bénédictine,

            je parlais de la photo de l’autre ; ça va mieux ?


          • beneolentia beneolentia 29 juillet 2011 08:54

            et bon comme ça a aussi rapport avec le sujet, je le met ici aussi :

            ça viens de là : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:hS05H9y3uFwJ:www.jacquesthomet.com/2011/07/25/dsk-la-pipe-de-9-minutes-ne-ressemble-gure-un-acte-forc


            "

            25 juillet 2011 | Auteur Jacques Thomet

            25 juillet 2011

            Désolé de retomber dans les catacombes de l’obscénité, mais c’est la propre femme de chambre guinéenne du Sofitel qui nous oblige à un tel langage fleuri après ses interviews en chaîne ce lundi à deux grands médias américains sérieux et non people : l’hedomadaire Newsweek et la chaîne de télévision ABC.

            Selon la revue, il ne s’est passé que neuf minutes entre l’irruption de Nafissatou Diallo dans la suite 2806 de DSK le 14 mai et la fin de la rencontre, confirmée par un appel de l’ex-patron du FMI à sa fille Camille pour leur déjeuner immédiat, confirmé par l’enquête.

            En neuf minutes, DSK aurait donc eu le temps, si l’on suit les dires de la plaignante, plus grande et forte que lui (dixit Newsweek), de tenter de la pousser sur le lit pour une fellation ratée, avant de l’attirer dans la salle de bains, de lui arracher ses bas, de la faire mettre à genoux, et de lui imposer une pipe jusqu’au climax, avant qu’elle ne recrache les oeuvres de l’homme et ne sorte de la suite.

            Sauf si DSK souffre d’éjaculation précoce, ce sont neuf bien petites minutes pour une agression présumée, dans le contexte évoqué par l’accusatrice sur son refus de céder par la force à un homme plus petit qu’elle, âgé de 63 ans, avec pour conclusion une éjaculation dans la bouche de la femme de chambre. Toutes les femmes interrogées par mes soins confirment que dans un tel cas de figure elles auraient émasculé l’homme d’un coup de dent.

            Cette pipe de neuf minutes ne ressemble guère à un acte forcé.

            On a peine à imaginer un tel homme, si son acte sexuel a été consumé sous la
            violence, prendre le téléphone dès le retrait de la bouche féminine pour appeler au téléphone sa fille et lui confirmer leur déjeuner immédiat dans un restaurant de New York. S’il y a eu viol, avec la victime qui s’enfuit, l’auteur de l’abus sexuel n’a-t-il pas pour première initiative de filer de sa suite sans demander son reste ? Dans le cas de DSK, il a pris le temps de téléphoner à sa fille, puis d’aller payer sa chambre au desk, de déjeuner avec sa fille, avant d’appeler l’hôtel sur la route de l’aéroport pour signaler l’oubli d’un second téléphone portable.

            Déjà coupable d’une série de mensonges, reconnus par elle, sur son pseudo-exil politique aux USA et son faux viol par des Guinéens, Nafissatou Diallo en a rajouté un dans ses interviews. Elle avait d’abord affirmé que DSK n’avait pas prononcé un seul mot pendant leur rencontre. Maintenant, elle avoue qu’il lui a dit d’abord « vous n’avez pas à être désolée », quand elle s’est excusée de se trouver devant lui, nu, dans la suite, avant d’ajouter « vous êtes belle ».

            Je ne reviens pas sur les autres mensonges concernant sa fuite dans le hall, alors que l’enquête a prouvé qu’elle avait été dans une autre suite, avant de revenir dans celle de DSK pour y faire le ménage. Le New York Times ne manque pas de relever les « larmes forcées » de l’accusatrice dans son interview à Newsweek.

            Cette affaire met au jour une série de nouveaux éléments :

            1/ La femme de chambre joue son va-tout pour retirer un maximum de dollars du procès à venir. C’est une évidence. Comment une victime de viol peut-elle s’adonner à des interviews en chaîne, visage à découvert, une semaine avant la convocation décisive le 1er août de DSK devant le procureur Cyrus Vance Jr, si ce n’est pour influencer la décision du magistrat ? Les avocats de DSK ne s’y sont pas trompés. Selon eux, « il s’agit de la première plaignante dans l’histoire à mener une campagne de presse pour persuader les juges de poursuivre une personnne dont elle veut obtenir de l’argent ».

            2/ Le procureur Vance joue, lui, sa carrière. Ces accusations de la Guinéenne, jointes à son intention de convoquer la Française Tristane Banon pour la présumée tentative de viol contre elle par DSK en 2003 à Paris, visent à lui permettre d’éviter le non-lieu que ses services avaient donné comme inéluctable après les mensonges réitérés de Nafissatou Diallo, et d’engager un procès contre DSK. Un tel coup de théâtre le sauverait de la chute, après son incarcération sans preuve de l’accusé menottes aux mains, l’exigence d’une caution de 5 millions de dollars et l’obligation pour l’inculpé de payer 120.000 dollars par mois à une société privée de sécurité pour le surveiller, avant la libération sur parole de l’accusé et l’annulation de ces impositions financières face à une dossier « en train de s’écrouler », selon les sources judiciaires américaines."


          • beneolentia beneolentia 29 juillet 2011 08:56

            ah, JL vous êtes toujours là ?, moui, moui ça vas mieux, je me console comme je peux.


          • JL JL 29 juillet 2011 09:17

            beneo,

            vous avez une bien piètre opinion de la force physique des hommes de 63 ans. Je peux vous dire d’expérience personnelle qu’à 63 ans un homme en bonne santé n’a rien à envier à de plus jeunes que lui au plan de la force physique.


          • beneolentia beneolentia 29 juillet 2011 09:56

            @JL


            32ans vs 63ans ? si vous le dites...
            Alors qu’elle a juste a lui morde la bite ?
            Et que la porte pour sortir dans le couloir est a coté ?
            C’est pas un parking souterrain, c’est un hotel !


            sans rire ?


          • darkcrystal darkcrystal 29 juillet 2011 10:06

            Auriez-vous raté le « (ou pas) » dans ma dernière phrase ?

            serpentozor, oui, désolé, je lis trop vite parfois, nul n’est parfait, toutes mes excuses.


          • darkcrystal darkcrystal 29 juillet 2011 10:26

            Est ce que la nounou a été condamnée ?

            Y’a eu un procès ?

            Pas d’affaire de pédophilie ?

            Comme c’est bizarre...


          • darkcrystal darkcrystal 29 juillet 2011 10:28

            ps : je réponds a ça :

            "

            @ darkcrystal

            « Tiens, voilà les secours...Elle s’en sort pas toute seule ? »

            Quel superbe bottage en touche de gros troll, vous pouvez être fier de vous.

            Je reformule ma question, en quoi, le fait qu’une personne ai pu dire un jour, avoir subit des attouchements de la part d’une nounou, empêche qu’elle ait pu être victime d’agression vingt plus tard ? C’est quoi le rapport ? "


          • JL JL 29 juillet 2011 10:30

            bene,

            je déteste votre langage ordurier. Pour quelqu’un qui s’y connait en bible, ça la fout mal.

            Passons.

            Je pense que DSK a joué sur l’effet de sidération en surgissant nu devant elle comme un faune en rut.

             L’effet de sidération, vous savez ce que c’est ? C’est très bien expliqué dans « La stratégie du choc » de Naomi Klein, un gros bouquin de 600 pages. DSK lui, comme directeur du FMI connait ça très bien ?

            Comme Sarkozy, d’ailleurs, lequel selon Villepin lui-même, croit que plus le peuple souffre, et moins il se rebelle. Et il s’en sert. C’est ça l’effet de sidération.


          • JL JL 29 juillet 2011 10:34

            darck,

            elle est quand même libre de ne pas porter plainte contre une personne si elle veut, non ? Peut-être que cette personne est agée, morte, s’est rachetée, était ignorante ? Allez savoir.

            Il y a un monde entre des attouchements de nounou et un viol. Mais votre haine du peuple vous aveugle. Pourtant, vous paraissez être du peuple. Vous êtes sûr que vous allez bien ? Vous pouvez vous supposrter ?

            Pfff !


          • beneolentia beneolentia 29 juillet 2011 10:52

            @Jl, ben désolé, une bite c’est une bite, vous voulez que j’appelle ça un pénis ?

            je n’’ai pas le droit a l’argot ? ça ne fait parti, du langage courant ?
            « Bite » est une expression d’argot désignant vulgairement le pénis.
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Bite_%28homonymie%29

            je vois que vous suivez mes interventions, c’est bien, lachez moi un peu voulez-vous ?

            « Je pense que DSK a joué sur l’effet de sidération en surgissant nu devant elle comme un faune en rut. »

            Qu’elle image sordide vous avez d’un présumé innocent...
            alors, bon, il ne s’agit pas d’un faune, vous vouliez dire fauve ou satyre peut être ?
            mais le mot est surement trop fort pour désigner un être humain ?

            "Chez les Romains, les faunes et les sylvains étaient, certes à quelques différences près, ce qu’étaient les Égipans et les Satyres (en fait des hommes-boucs) chez les Grecs. Dieux rustiques, avec une figure plus joyeuse, et surtout avec moins de brutalité (ce qui est en fait un fantasme des Grecs vivant en ville, les vrais satyres étant plus proches des faunes d’après les vers d’Euripide)"

            moi, on ne me sidère pas parce qu’on est nu.
            vous vous rendez compte tous ces pauvres gens sidérés sur les camps de nudistes, dans leur salle de bain, les sportifs dans les douches communes, en surfant sur des sites pornos, mais vous vivez dans bisounours land ?


          • JL JL 29 juillet 2011 11:16

            bene,

            je poste où je veux, quand je veux.

            La nudité n’est pas de nature à sidérer qui que ce soit, c’est l’incongruité de la situation qui sidère. Promenez vous en maillot de bain en ville, ou bien en manteau de fourrure sur une plage en été, et dites moi si les gens ne seront pas sidérés de vous voir ainsi !

            Il n’y a pas plus de sidération à voir des nudistes sur une plage qu’à y voir des gens en maillot de bain.

            Il faut toujours tout vous expliquer, comme ça ?

            Crela doit pêtre dur de vivre avec vous. Je vais en effet voir ailleurs si je n’ai pas mieux à fair. Je n’ai pas envie de perdre mon temps et mon latin avec vous. Tenez vous le pour dit.


          • Dzan 29 juillet 2011 11:23

            @ Dark

            Qui soutient
            Vous ?
            Bah Non !


          • beneolentia beneolentia 29 juillet 2011 13:21

            Enfin, merci beacoup JL


          • beneolentia beneolentia 29 juillet 2011 13:32

            ...de me laisser enfin en paix.

            ps : vous savez a propos de la photo de darkcrystal dont vous m’avez parlé, et bien je crois qu’il vous encule, c’est ce que la photo a mon avis veux dire, m’enfin, c’est juste une déduction, ça peut vouloir dire autre chose, allez savoir.


          • JL JL 29 juillet 2011 13:38

            la photo ? Oui, je sais, c’est comme le pseudo morocon ! Les mêmes : une invasion de trolls, sans doute, qui ont eu vent de ce site de plus en plus intéressant. Trop sans doute, à leur goût.


          • Le DIPLOMATE 28 juillet 2011 14:29

            à quand un bouquin sur l’affaire TRISTANE par TRISTANE, un film et une pièce de théâtre ?
            à quand ardisson, ruquier, drucker ?
            la pub et le succès sont déjà assurés !


            • Alicia fFrance aliciabx 28 juillet 2011 14:49

              @Diplomate, la pub et le succès doivent changer de côté, non ? DSK a sa part de ces notions pendant si longtemps....


            • Deenye Deenye 28 juillet 2011 21:32

              Diplomate : Ardisson c’est déjà fait, c’est chez lui qu’elle a publiquement raconté l’histoire, en 2008...
              (Le nom avait été censuré eu égard au risque de poursuites en diffamation...)


            • Alicia fFrance aliciabx 28 juillet 2011 21:42

              @Deenye, la justice entendra sûrement les 12 copines d’Ardisson.


            • Hermes Hermes 28 juillet 2011 15:16

              En tous cas, on est mal parti pour avoir sur la place publique de vrais débats d’idées et de véritables orientations politiques. L’élection de 2012 quelle qu’en soit l’issue s’annonce comme un non événement.


              • Alicia fFrance aliciabx 28 juillet 2011 15:43

                Le compte du comité est temporairement indisponible piratage, dénonciation etc... preuve est faite
                https://www.facebook.com/sorry.php?msg=account
                s’il en était besoin.


                • Alicia fFrance aliciabx 28 juillet 2011 15:45

                  Lorsque je dis que ce sont des « furieux »... le mot est faible smiley


                • Alicia fFrance aliciabx 28 juillet 2011 15:52

                  Revenu, magnifique...


                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 28 juillet 2011 15:56

                  Si DSK s’en sort, ce sera intéressant de voir ce qu’il va faire de Tristane Banon.

                   smiley smiley smiley

                  Surtout qu’Anne Sainclair a déjà dit qu’elle allait s’occupper de ceux qui leur ont craché à la gueule !

                   smiley smiley smiley

                  Un vrai langange de matamore ( ... si j’ose dire ) de lycée mal fréquenté !

                   smiley smiley smiley


                  • Alicia fFrance aliciabx 28 juillet 2011 16:04

                    Si et seulement si smiley


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 28 juillet 2011 16:19

                    Il faut des preuves matérielles pour envoyer quelqun en prison : le délit de sale gueule n’est heureusement pas suffisant.

                    Du moins je l’espère.


                  • Alicia fFrance aliciabx 28 juillet 2011 16:22

                    Il est clair que l’on fait un procès un Tristane Banon alors que c’est elle qui porte plainte.


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 28 juillet 2011 16:36

                    Le problème de Tristane Banon c’est qu’elle porte plainte très longtemps après la comission des faits dénoncés ce qui implique qu’il n’y aura AUCUN indice matériel qui va plaider en sa faveur et que dés lors DSK sera acquité au bénéfice du doute.

                    Son avocat aurait dû la mettre en garde à propos des conséquences que ça implique.




                  • Alicia fFrance aliciabx 28 juillet 2011 20:29

                    @Alois, un juge d’instruction sera nommé au cas où


                  • Deenye Deenye 28 juillet 2011 21:05

                    8 ans après...

                    Opportunément...

                    Pourquoi ne pas oser le dire ?

                    Pourquoi instruire uniquement à charge, et éliminer tous les éléments à décharge ?
                    C’est cela votre conception d’une justice républicaine ?

                    Je vous la laisse bien volontiers.


                  • Alicia fFrance aliciabx 28 juillet 2011 21:14

                    @ Deenye, je vois que vous non plus ne connaissait pas le fonctionnement des victimes de viol, renseignez-vous


                  • Alicia fFrance aliciabx 28 juillet 2011 21:44

                    plus ne connaissez pas


                  • darkcrystal darkcrystal 29 juillet 2011 10:11

                    « Pourquoi instruire uniquement à charge, et éliminer tous les éléments à décharge ? »

                    tout a fait d’accord avec vous


                  • robin 28 juillet 2011 16:11

                    L’oligarchie s’est tellement investie depuis tant de mois à cirer les pompes de l’ex futur président de la ripoublique qu’il fallait nous imposer de gré ou de force que le clouage au piloris de Tristane Banon était évidemment programmée.


                    • Alicia fFrance aliciabx 28 juillet 2011 16:23

                      @Robin, ils avaient prévu, c’est sûr pour être aussi bien organisés dans leurs attaques en règle contre Tristane.


                    • Le DIPLOMATE 28 juillet 2011 18:52

                      quelqu’un pourrait porter plainte contre la mère de TRISTANE pour non assistance à personne en danger voire : complicité !
                      la on rigolerait smiley


                      • rakosky rakosky 28 juillet 2011 19:31

                        Je suis trop impartial pour porter un jugement ,je craque à chaque fois que je la vois


                        • arobase 28 juillet 2011 20:08

                          bonsoir

                          Marie-Marcelle PIerotin a été violée dans un bois de bafruegent (indre) il y a deux jours. son violeur a été arrâté. c’est un smicard.

                          Marie-Marcelle est au chômage. elle n’a pas le sou. qui soutient Marie-Marcelle PIerotin, d’après vous , M .me Aliciabx ? personne !

                          qui soutient Mme banon ? personne. quelques tartuffes se font mousser avec ça mais en fait ils s’en foutent complètement de tristanne. si l’agresseur s’appelait dupont, on n’en aurait même pas parlé. pourtant l’acte dont elle se plaint et les conséquences sont strictement les mêmes.

                          la preuve : qui est prêt à verser dix francs pour payer les avocats ?.

                           

                           


                          • JL JL 28 juillet 2011 20:12

                            Arobase,

                            pourquoi faudrait-il un comité de soutien pour Marie-Marcelle PIerotin ? Croyez-vous que la justice va libérer le smicard qui l’a violée ? Vous réfléchissez, des fois ?

                            Pffff !


                          • Alicia fFrance aliciabx 28 juillet 2011 20:25

                            @Arobase, l’affaire Banon est un symbole pour toutes les victimes de viol. L’issue, quelle qu’elle soit, devrait faire changer les mentalités. Cette affaire affaire restera gravée dans les mémoires, elle fait tomber les tabous.
                            Voilà ce qu’il y a de positif dans le malheur que vous rapportez.


                          • arobase 28 juillet 2011 20:49

                            les mentalités ? vous ne changerez rien du tout. chaque jours il y a et il y aura des viols dramatiques. le dernier a vu la victime découpée en morceaux !! et alors ? motus !! c’est quand même autre chose que des attouchements !


                            tous les jobards violeurs ne lisent pas agoravox ! et la justice ne changera pas son attitude à cause de ça et des vociférations. et il y aura encore des outreau.

                            vous servez des idiots qui veulent abattre le ps et rien d’autre. or l’argument est inutile puisque dsk n’est pas candidat. le ps n’est pas DSK, la gauche n’est pas DSK, l’alternance est absolument nécessaire après dix ans de ce régime ! ’(je ne suis pas socialiste)

                            alors quel but ? : fovoriser lepen.

                            résultat, ils vont nous remettre sarko pour 5 ans. bel exploit

                            regarder vos supporters sur ce fil : la haine, les insultes, la médiocrité, 
                            ce qu’on voit ici c’est la populace en meute. la justice n’a pas besoin de lapidateurs.

                            si dsk avait été votre fils vous examineriez de plus près les preuves formulées contre lui. et la meute sauvage, vous la regarderiez d’un autre oeil.

                             il a le même droit à la justice que votre fils.

                            cela dit, le sort de DSK m’indifère à condition qu’il soit équitablement jugé. j’exige cela pour tous les êtres humains.

                            • Alicia fFrance aliciabx 28 juillet 2011 21:08

                              @Arobase, je me doutais bien que le but de votre message était autre chose que de l’humanité....
                              Je maintiens que cette affaire, contrairement à vous dites, fera lever les tabous et peut-être faire modifier la loi avec un statut de présumée victime égal à celui de présumé(e) innocent(e).
                              Je ne répondrai donc plus à vos faux arguments.


                            • fred 28 juillet 2011 22:40

                              Moi je la soutiens ! (pas encore lu l’article). Mais ce sont les seins clairs qui en ont plutôt besoin smiley)))


                              • fred 29 juillet 2011 00:48

                                (Anne Sinclair pour ceux qui n’avaient pas capté).


                              • Belarion Belarion 28 juillet 2011 23:23

                                "cette affaire fera (...) peut-être faire modifier la loi avec un statut de présumée victime égal à celui de présumé(e) innocent(e).« 
                                Qu’est-ce que vous entendez par là ? En quoi est-il besoin de modifier la loi ? A partir du moment où une »présumée victime"n’est pas elle-même accusée d’un acte délictueux, celle-ci n’a pas à se justifier de son innocence devant la loi !


                                • Alicia fFrance aliciabx 28 juillet 2011 23:48

                                  Belarion, on pourrait le penser, parfois et souvent en cas de viol :
                                  Rappel
                                  Au contraire des présumées victimes, en droit français, le ou la présumé(e) innocent(e), « ne prête pas serment et, s’il ment pour sa défense, il appartient au juge seul d’en tenir compte ou non dans son verdict. »
                                  Les plaignants prêtent serment devant un tribunal mais les accusés, jamais....


                                • bob 28 juillet 2011 23:42

                                  Bon article qui illustre plusieurs choses :

                                  Tout d’abord certains intervenants légitiment le viol suivant la puissance du personnage. Au delà du courage et de la servilité que cela implique, il est nécessaire de souligner le danger d’une loi à plusieurs vitesses aussi ostentatoire. Les militants pro-DSK seront ainsi content de savoir qu’ils peuvent ètre violentés ( violés ?) par plus fort qu’eux.

                                  Dans un second temps, il est surprenant de voir que le fanatisme religieux reposant sur une construction intellectuelle ou spirituelle a été remplacé par une stupide servilité amenant les veaux à se jeter du précipice si la suggestion leur est présentée.

                                  Enfin, je voudrais savoir quelle est la proportion de sympathisants sincères et celle de mercenaires payés pour faire du buzz sur le net à l’encontre de la victime ( ici Tristane). Il va sans dire qu’un mercenaire n’a aucun pertinence dans ses propos du fait même de sa fonction.
                                  Je voudrais aussi insister sur l’évanescence des convictions affichées sur Fess-book. N’importe qui y poste n’importe quoi sans jamais ètre tributaire des conséquences de ses propos. Peut-on prendre au sérieux un tel média ?

                                  Maintenant pour les mercenaires :
                                  C’ est payé combien le fait d’injurier une victime de viol ?
                                  Arrivez-vous à vous regarder dans une glace ?
                                  Quelle sera votre position lorsqu’une action similaire vous arrivera ?


                                  • Alicia fFrance aliciabx 28 juillet 2011 23:55

                                    Facebook est une espèce de défouloir mais bien pratique cependant. Je ’en suis pas fan mais pour la bonne cause, j’y vais.
                                    A lire : Qui sont les modérateurs de Facebook ?
                                     http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=45028
                                    Comme quoi, vous n’êtes le seul à vous poser des questions ...


                                  • bob 29 juillet 2011 00:11

                                    @ aliciabx,

                                    Je reste persuadé que fesse-book reste une lubie passagère sujette aux effets de mode et qui disparaitra lorsqu’un nouveau jouet sortira. La question de rendement financier inhérent à cette entreprise se posera alors et un nouveau moyen technologique « savateur et libérateur » autorisera tous les propos ( notament les pires) sur le dernier fait divers. Cela ne changera bien évidemment rien mais l’auteur pensera se grandir en y déposant sa contribution personnelle.

                                    En ce qui me concerne, je préfère me souvenir des extravagances de chacun au moment des élections plutôt que de m’agiter pendant deux semaines et me soumettre finalement aux désiderata d’un politicard corrompu.


                                    • Alicia fFrance aliciabx 29 juillet 2011 00:15

                                      @Bob, vous avez raison sur les deux points. Sur ce, bonne nuit, merci pour vos réactions, fussent-elles très musclées pour certaines...


                                    • Mugiwara 29 juillet 2011 01:00

                                      Tristane je t’aime :) 


                                      • Lorelei Lorelei 29 juillet 2011 09:48

                                        les victimes de pédophilies et de viols se taisent durant des années et c’est logique, il faut un courage fou, pour le dire...


                                        • darkcrystal darkcrystal 29 juillet 2011 10:14

                                          « les victimes de pédophilies et de viols se taisent durant des années et c’est logique, il faut un courage fou, pour le dire... »

                                          on me viole et je vais attendre 8 ans ?

                                          si on me viole j’ai la rage et je porte plainte de suite

                                          n’est pas ce que diallo, la pute a fait pour son pseudo viol ?

                                          elle a porté plainte de suite non ?


                                        • JL JL 29 juillet 2011 10:23

                                          darkcrystal,

                                          par définition, on ne viole que des personnes en situation d’infériorité physique et ou sociale.

                                          Dans les deux cas, la victime a des raisons de craindre qu’une plainte soit pire pour elle que le silence. Vous ne pouvez pas raisonner comm l’une de ces victimes, à moins d’en être une potentiellement. C’est votre cas ?

                                          Par ailleurs, de deux choses l’une : ou bien vous êtes une victime potentielle, et vous êtes bizarre de traiter de pute une victime comme vous. Ou bien vous ne l’êtes pas, mais alors, avec cette façon d’inverser les torts, on peut émettre l’hypothèse que vous seriez un violeur potentiel.

                                          Ne me remerciez pas, c’est pour aider.


                                          • darkcrystal darkcrystal 29 juillet 2011 10:35

                                            @ JL

                                            « par définition, on ne viole que des personnes en situation d’infériorité physique et ou sociale. »

                                            -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                            infériorité sociale ? vous délirez ?
                                             la nounou vas violer tristane ? c’est le monde a l’envers en ce qui concerne l’infériorité sociale


                                            • JL JL 29 juillet 2011 11:01

                                              dark,

                                              vous êtes idiot, ou vous faites semblant ? Vous savez ce que signigie « ou » ?

                                              Socialement au sens large : un adulte est socialement supérieur à un enfant.

                                              Dans les cas où le violeur n’est supérieur sur aucun point, il agit sous la menace d’une arme.

                                              Il ne faut pas confondre force et violence.


                                            • JL JL 29 juillet 2011 11:06

                                              D’ailleurs, comme je l’ai déjà dit, un acte qui relève de la pédophilie n’est pas nécéssairement un viol, dans le sens strict où le viol ne concerne que la conscience, la volonté. C’est sur cette ambiguïté que jouent les pédophiles qui prétendent que l’enfant était consentant.

                                              Un bébé n’a aucune volonté de refuser des attouchements sexuels. Seuls les pervers ne le « savent » pas.

                                              Il est temps que les psychanalystes partent en campagne contre cette ambiguïté. Les mots ont un sens, c’est ce qui nous rend différents des bêtes. Détruisez les mots, et vous détruisez l’humanité.


                                            • darkcrystal darkcrystal 29 juillet 2011 11:15

                                              "Dans les cas où le violeur n’est supérieur sur aucun point, il agit sous la menace d’une arme."

                                              Bon, ça veux dire qu’il n’y avais pas d’arme, remarque c’est normal DSK avec une arme qui l’aurait cru ?

                                              Vous dites donc que DSK était supérieur ? plus petit ?, plus agé

                                              Dans un hôtel ou il suffit de crier pour avoir du secours ?

                                              Vraiment invraisemblable


                                            • darkcrystal darkcrystal 29 juillet 2011 11:19

                                              « D’ailleurs, comme je l’ai déjà dit, un acte qui relève de la pédophilie n’est pas nécéssairement un viol, »

                                              ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                              ah, bon en plus vous êtes pédophile ?

                                              comment ça ce n’est pas un viol parce que l’on n’en est pas conscient ?!

                                              mais vous êtes immonde


                                            • JL JL 29 juillet 2011 11:20

                                              dark,

                                              suffisamment vraisemblable pour qu’on l’arrête et l’inculpe !

                                              Vous insultez comme ça, gratuitement, sans preuve, des hommes qui font leur travail, celui pour lequel on les paie ?

                                              Tout simplement parce qu’à lui seul, DSK ossède plus de dollars qu’eux tous réunis ?

                                              Pfff !


                                            • JL JL 29 juillet 2011 11:21

                                              dark,

                                              vous êtes vraiment un taré !

                                              Un violeur n’est pas un pédophile, un pédophile n’est pas forcément un violeur. Tous sont des criminels.

                                              L’immonde ici c’est vous.

                                               smiley


                                            • darkcrystal darkcrystal 29 juillet 2011 11:24

                                              @JL

                                              « Vous insultez comme ça, gratuitement, sans preuve, des hommes qui font leur travail, celui pour lequel on les paie ? »

                                              -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                              Vous me parlez de quoi là ?

                                              J’ai insulté qui ? au contraire je soutiens le procureur qui trouve que la plaignante n’est pas crédible


                                            • JL JL 29 juillet 2011 11:27

                                              dark,

                                              je vois que vous persistez à confondre viol et pédophilie, une distinction qui ne peut que faire le jeu des pédophile, puisqu’ils disent toujours pouyr leur défense que l’enfant était consentant, en jouant sur cette ambiguïté du mot viol.

                                              De la même façon, les pédophiles incestueux confondent inceste et pédophilie, puisque l’inceste n’est pas criminel quand il concerne deux adultes consentants.

                                              L’inceste sur un enfant est au premier chef un crime pédophile aggravé.

                                              C’est peut-être vous le pédophile ici ?


                                            • darkcrystal darkcrystal 29 juillet 2011 11:32

                                              @JL
                                              « Un violeur n’est pas un pédophile, un pédophile n’est pas forcément un violeur. Tous sont des criminels. »

                                              Sans rire ? Moi je trouve dégueulasse que vous considériez qu’un pedophile ne soit pas condamnable, parce que ce n’est pas obligatoirement un violeur comme vous dites.

                                              Un adulte qui a envie de baiser un gosse, même s’il en le fait pas, c’est un taré comme vous.
                                              bon, vous vous rattrapez un peu en disant tous sont des criminels, mais vous avez quand même fait passer votre message immonde.
                                              -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                              « La pédophilie désigne une attirance ou préférence sexuelle d’un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté[1]. Un pédophile est une personne éprouvant ce type d’attirance. »
                                              https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/P%C3%A9dophilie


                                            • JL JL 29 juillet 2011 11:34

                                              Si le procureur soutient que la plaignante n’est pas crédible, ce n’est pas parce que soin récit n’est pas crédible, mais parce qu’elle aurait menti il y a des années pour entrer aux USA.

                                              Ce procédé immonde d’accorder la citoyenneté américaine en échange d’un mensonge, et de punir ainsi les « tricheurs » crée des citoyens de seconde catégorie, des sans-droits.

                                              Il faut que cela se sache. Le procureur est dans son rôle qund il agit ainsi : il est payé pour que ce processus perdure. L’establishment attend de lui qu’il agisse ainsi : de manière abjecte, à l’instar du processus d’immigration.


                                            • darkcrystal darkcrystal 29 juillet 2011 11:36

                                              @JL

                                              « C’est peut-être vous le pédophile ici ? »

                                              -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                              Elle est bien bonne celle là ! Vous vous êtes lu ? Et dire que vous avez écrit :« Ne me remerciez pas, c’est pour aider. »

                                              Faites vous soigner, je crois que vous en avez grand besoin.


                                            • JL JL 29 juillet 2011 11:39

                                              dark,

                                              J’ai écrit : « Un violeur n’est pas un pédophile, un pédophile n’est pas forcément un violeur. Tous sont des criminels. »

                                              Vous répondez : « Moi je trouve dégueulasse que vous considériez qu’un pedophile ne soit pas condamnable, parce que ce n’est pas obligatoirement un violeur comme vous dites ».

                                              Vous êtes dans le déni et déformez mes propos. On ne pourra plus rien en tirer, de vous.

                                              Les gens comme vous ne méritent pas le droit de poster sur un site citoyen, pas plus que les terroristes d’où qu’ils viennent ne méritent le droit de vivre sur notre sol.




                                            • darkcrystal darkcrystal 29 juillet 2011 11:41

                                              @JL

                                              "Si le procureur soutient que la plaignante n’est pas crédible, ce n’est pas parce que soin récit n’est pas crédible, mais parce qu’elle aurait menti il y a des années pour entrer aux USA."

                                              -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                              Non, çà ce n’est que l’apéritif...
                                              Si le procureur soutient que la plaignante n’est pas crédible, c’est parce qu’elle a menti a propos des faits et lors du procès !


                                            • darkcrystal darkcrystal 29 juillet 2011 11:48

                                              @JL

                                              "Vous êtes dans le déni et déformez mes propos. On ne pourra plus rien en tirer, de vous.

                                              Les gens comme vous ne méritent pas le droit de poster sur un site citoyen, pas plus que les terroristes d’où qu’ils viennent ne méritent le droit de vivre sur notre sol."

                                              -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                              Oh, je vois, je suis une âme perdue, et vous le bon samaritain...

                                              Je n’ai plus le droit a la parole en plus, merveilleux, et il semble même que je soit un terroriste a vos yeux, et on vas m’expatrier en plus (me déporter devrais-je dire), mais c’est mieux que le Troisième Reich, que de discuter avec vous JL

                                              bravo


                                            • Gérard Luçon Gerard Lucon 29 juillet 2011 10:59

                                              cette jeune femme a souffert et souffre encore, quoi que dise son avocat elle ne va pas bien et elle doit faire preuve d’une sacree dose de courage pour affronter ces lamentables merdias qui defendent envers et contre tout « the perv » et ses acolytes dont les frasques plus que douteuses restent couvertes (Thailande, Philippines, Maroc, ...)


                                              • heraclite 29 juillet 2011 11:27

                                                Quel intérêt de reproduire in extenso cette passe d’armes ridicule entre darkcrystal et l’auteur ? La qualité des débats sur Agoravox est en chute libre.


                                                • darkcrystal darkcrystal 29 juillet 2011 11:57

                                                  Ouais, ça c’est ben vrai ça mon gars, c’est ptêt parce que c’est rien qu’des moutons, eux tous les ceux qui vôte.


                                                • crawfish crawfish 29 juillet 2011 11:48

                                                  Quel intérêt de poster un article aussi infantile sur les turpitudes de Facebook ?

                                                  Alicia, tu étais moins blonde lorsque tu déposais des tracts Modem dans les boîtes aux lettres !


                                                  • Alicia fFrance aliciabx 29 juillet 2011 19:27
                                                    MoDem : Retour à l’envoyeur

                                                    http://125democrates.free.fr/cms/index.php?page=modem-retour-a-l-envoyeur
                                                    C’est pour éviter des personnes telles que vous que je l’ai fait


                                                  • crawfish crawfish 29 juillet 2011 12:24

                                                    @ Ludovic : mais c’est sa vraie photo ! mdr...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès