• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Raciste le préfet !

Raciste le préfet !

Il aurait pu dire « petit con » (ou petite conne), ça lui aurait évité de se faire traiter de raciste.

Ils sont tous sortis de leurs boîtes pour se payer le préfet : il a prononcé une phrase raciste, l’horrible homme ! La Lycra, SOS Racisme et tous les autres, demandent sa révocation, sa condamnation, ils veulent sa tête. Mieux, tous les préfets de France devraient y passer pour expier le crime odieux de l’un des leurs : raciste, le salaud de préfet ! ça pourrit tout un corps ça !
 
Sans qu’il se soit expliqué, il est condamné. On ne plaisante pas avec le racisme. Et quand on tient un préfet, on ne lâche rien, et on donne tout ce qu’on a en réserve pour l’abattre ! Ce n’est pas tous les jours qu’on peut se payer un préfet de la république. (C’est comme dans le sport de haut niveau : ne rien lâcher et tout donner !) Ça sent 93, les charrettes, les piques, la guillotine, l’échafaud. Le bon temps quoi ! Les nouveaux Fouquier-Tinville n’auront pas hélas leur grande fête à la Concorde avec la populace en délire, certes non ; mais c’est dans les médias que ça va se jouer. Du bon grain à moudre que cette affaire de racisme : interviews, commentaires, chroniques, rappels des faits, historique et curriculum vitae du préfet, tout va y passer. L’opinion est prise à témoin de ce cas flagrant de racisme : à elle de faire justice, de dire le vrai. Que la sanction soit trop légère et c’est un gouvernement qui tremble sous l’accusation d’extrême droite. Même les fonctionnaires vont se taire, prêt à sacrifier l’un d’eux pour avoir les mains propres. Pas de réaction corporatistes comme les magistrats l’ont eu dans l’affaire d’Outreau : ce cas là est d’une autre importance ! Racisme, pensez donc ! Quelle affaire, putain quelle affaire...
 
Il n’a pas eu de chance le préfet. Il aurait pu par exemple traiter un Blanc de sale Blanc... Comme il est Blanc on n’aurait pas parlé de racisme. Moi je connais un Noir qui traite les Noirs de sales nègres : il me dit que ce n’est pas du racisme puisqu’il est Noir. Je veux bien, mais quand même. Moi j’évite de dire à un Noir qu’il n’est pas tout blanc, on ne sait jamais. Un ami asiatique m’a dit qu’il connaissait des Jaunes qui n’aimaient pas les Blancs ; mais ce n’est pas du racisme car personne ne s’intéresse à ce cas de figure : Jaune et Blanc c’est pareil me dit-il, ils s’en foutent de s’aimer ou de ne pas s’aimer. Maintenant, parce qu’autrefois... surtout les Anglais. Mais les Anglais ne sont pas tout à fait Blancs, ils sont souvent rougeoyant, un peu violacé – il ne faut pas le leur dire ce serait pas gentil (mais ce n’est pas du racisme !). Bref si vous voulez par exemple traiter quelqu’un de « petit con », de sale con ou de fils de pute, avant vérifiez bien la couleur. Et si vous êtes préfet fermez votre gueule !

Moyenne des avis sur cet article :  3.55/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

106 réactions à cet article    


  • Rounga Ainsi parlait Roungalashinga 17 août 2009 10:43

    A noter que l’accusation de racisme est la seule pour laquelle la présomption d’innocence saute. Si vous êtes accusé, c’est forcément que vous avez quelque chose à vous reprocher !

    Ainsi parlait Roungalashinga.


    • Alpo47 Alpo47 17 août 2009 10:49

      Moi, j’aimerais bien, d’abord, que quelqu’un rapporte les propos EXACTS de ce monsieur avant de pouvoir formuler une opinion.
      Et j’invite tout le monde à faire de même.


      • non666 non666 17 août 2009 16:30

        Il a OSE dire que les gens du voyage, avec leurs 4x4 et leurs caravanes de luxe qui valent chacun le prix d’un pavillon de banlieu pourraient vivre de rapine puisqu’ils ne travaillent pas .

        C’est odieux non, de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ?

        Ils se posent sans autorisation sur n’importe quel terrain, ils detournent l’eclairage public pour se brancher au reseau et rechargent leur bonbonne de gaz au station de GPL puisque c’est moins cher....
        Pas de taxe hydrocarbure, de taxe carbone, d’impot locaux pour ces gens qui EXIGENT de nous que nous leur founission des terrains , des allocations (payables en une fois car vous comprenez ils ne vont quand meme pas etre obligé de faire des demarches a chaque fois....)

        Les gendarmes qui observent les tribues itinerantes ont osé remarqué que les cambriolages augmentaient 1 à 2 semaines apres le depart des tribus d’un site de passage.
        C’est odieux !
        C’est comme si on insinuait que les deux semaines sur place servent a faire les reperages et que le demenagement suivant etait juste un alibi...
        Qu’on fouettte le prefet !

        Bon est on au far ouest ?
        La France est elle une terre vierge , sans proprieté bien etabli et au cadastre inexistant ?
        Pourquoi supporte t’on ça ?
        QUI croit qu’ils vivent de rempaillage de chaise dans notre monde ou plus rien ne se repare ?



        Bon d’un autre coté, dans les cités ou les citoyens n’ont plus accès a leurs caves, personne dans la police n’ose enviusager des descentes dans ces lieux ou sont entrposés les fruits de tous les trafics.
        Car qui controle les caves, en banlieu, controle la cité.
        Mais ça aussi, c’est un tabou.
        vive la Loi du silence, vive la mise a mort du prefet qui a osé parler !


        PUNIR la France : c’est bien commencé , non ?


      • CAMBRONNE CAMBRONNE 17 août 2009 16:39

        SALUT A VOUS NON 666

        Parfaitement d’accord avec vous !


      • sisyphe sisyphe 17 août 2009 17:45

        Par non666 (xxx.xxx.xxx.19) 17 août 16:30

        "l a OSE dire que les gens du voyage, avec leurs 4x4 et leurs caravanes de luxe qui valent chacun le prix d’un pavillon de banlieu pourraient vivre de rapine puisqu’ils ne travaillent pas .

        C’est odieux non, de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ?« 

        Encore un qui voit le monde à son image, et qui prend sa pensée (raciste et excluante, of course) pour celle de »tout le monde"

        Finalement, c’est bien venu dans un article qui défend un raciste ; et représentant l’autorité de l’état, de surcroit !

        Allez, défoulez vous, les frustrés !


      • Marianne Marianne 17 août 2009 22:23

        Tout à fait d’accord Alpo47.

        Les voilà les propos du préfet Gilot :

        On se croirait en Afrique« et »il n’y a que des Noirs ici« ...

        Effectivement, les deux agents de sécurité étaient des »blacks", comme on dit en Métropole*.

        Une collègue du premier agent de sécurité qui assistait à la scène, lui a alors demandé de garder son calme. Ce à quoi Paul Girot de Langlade a mis en avant sa qualité de préfet, ce qui lui a valu la réponse cinglante de l’employée : « Vous êtes donc bien placé pour savoir qu\’il faut respecter les lois ».

        La jeune femme n’a pas voulu en rester là et a porté plainte hier nominativement contre le préfet Paul Girot de Langlade pour « propos diffamatoires à caractère raciste » auprès du parquet d’Evry, tandis que son collègue masculin se contentait d’une main courante.

        A noter que la femme qui accompagnait Paul Girot de Langlade y est allée elle aussi de son couplet raciste : « De toutes façons, il n’y a que des personnes de couleur comme vous qui montent au créneau... »

        http://www.caribcreole1.com/news/reunion/1,1576,13-08-2009-societe-paul-girot-de-langlade-un-prefet-raciste-et-recidiviste-.html


      • Bardamu 17 août 2009 11:27

        Bravo AnnO’Nyme !

        T’es couillue !


        • Den 17 août 2009 11:28
          Hier j’étais à Montparnasse, près de la rue Delambre, y avait des crêperies partout, on se serait cru en Bretagne !!!!!!

          • monpetitavis 17 août 2009 11:46

            Racisme anti-bretons, ça va chercher dans les 6 mois avec sursis ça, non ?


          • GéraldCursoux AnnO’Nyme 17 août 2009 11:47

            Je défends le droit à l’insulte.
            Et il serait bien présomptueux celui qui penserait m’offenser en me traitant de sale Blanc (je suis Blanc), de petit con et de je ne sais quoi.
            Ces gens qui réagissent aux insultes comme des jeunes filles en fleur au premier regard, je les trouve bien fragiles de la psy.


            • kitty78 17 août 2009 17:19

              Nan, mais je rêve !!
              Il y a un racisme anti-blancs ? Oui, bien sur, mais pas dans les hautes sphéres de l’Etat !!!

               Bientôt vous allez nous mettre sur le même plans des insultes de gens qui n’ont aucun pouvoir (oui, les pauvres cailleras ou autres incultes n’ont pas le pouvoir) et les propos d’un représentant de l’Etat !!

              C’est pas la première fois qu’on tente de nous faire croire que la police et les institutions sont supers indulgents avec les immigrés, et impitoyables avec les français de souche... pfff


            • conrad 17 août 2009 19:23

              Comme pour Manuel Valls, il s’agit d’un simple constat, aucunement de racisme. Il suffit de se promener dans les rues de Paris, d’Ile de France, de l’Est, du Nord et du Sud-Est de la France, pour s’en rendre compte.

              Certaines autorités ont simplement besoin de redorer leurs blasons, en mettant le préfet sur la touche. La démagogie n’est jamais un exploit.

              L’Europe vit de tabous et de mauvaise conscience, la France crève de ce conformisme, et les gentils zozos qui ont politisé et déformé les droits de l’homme - qu’il faut de nouveau et sérieusement défendre à la manière des résistants et d’Eluard - se font une joie de vendre à tous les naïfs le tord-boyaux de leurs idées en toc.

              Bof, un jour je finirai dans une réserve, fataliste et privé de liberté d’expression, les livres et le théâtre seront introuvables, et on m’imposera du slam, du rap, des films de propagande et d’autres affaires de fric et d’industries de même farine. 


            • Massaliote 17 août 2009 20:56

              KITTY la racaille a le pouvoir de nuisance et elle en use sans modération


            • LE CHAT LE CHAT 17 août 2009 11:50

              les Anglais ne sont pas tout à fait Blancs, ils sont souvent rougeoyant, un peu violacé

              c’est seulement les racines du beaujolpif qu’on voit sur leur tarin ! t’es médisant ! lol !


              • jakback jakback 17 août 2009 18:44

                Concernant les anglais, je crains malheureusement que le beaujolpif, ni soit pour rien.
                http://www.dailymail.co.uk/news/article


              • GéraldCursoux AnnO’Nyme 17 août 2009 12:15

                Si l’on n’est pas Juif, Noir, Arabe, Jaune, pédéraste ou gouine de quoi qu’on peut bien se faire traiter ? C’est pas juste d’être Blanc et de n’avoir droit à rien !


                • jakback jakback 17 août 2009 14:50

                  Concernant le anglais, sont comme nous, de moins en moins blanc, avantage a terme, Quid des assos scélérates ?


                • sisyphe sisyphe 17 août 2009 17:50

                  Par AnnO’Nyme (xxx.xxx.xxx.124) 17 août 12:15

                  "Si l’on n’est pas Juif, Noir, Arabe, Jaune, pédéraste ou gouine de quoi qu’on peut bien se faire traiter ? C’est pas juste d’être Blanc et de n’avoir droit à rien !"

                  Pétard : on atteint des sommets dans le Dupont-Lajoieisme, là ! 

                  Te les foutrais à la guillotine, moi, tous ces métèques et ces invertis !


                • sisyphe sisyphe 17 août 2009 17:51

                  Par AnnO’Nyme (xxx.xxx.xxx.124) 17 août 12:15

                  "Si l’on n’est pas Juif, Noir, Arabe, Jaune, pédéraste ou gouine de quoi qu’on peut bien se faire traiter ?

                  De gros beauf : ça vous va ??


                • Marianne Marianne 17 août 2009 22:47

                  « C’est pas juste d’être Blanc et de n’avoir droit à rien ! »

                  Dans ce cas, on peut se faire traiter de communiste... Le racisme et la bêtise n’ont pas limites !


                • tvargentine.com lerma 17 août 2009 12:58

                  Avec le vide du 15 aout,les médias et associations en dépot de bilan cherchent à faire parler d’elles sur un fait divers qui n’en est pas un

                  Je crois que la vrai question à poser est celle de la sous-traitance de société de sécurité dans les aéroports et les gares

                  Rappelons que la SNCF vient d’être accusé d’avoir ,sous-traité à une société de securité qui elle même sous-traité à des personnes non déclarées et en situation irrégulières.

                  Avons nous la même chose avec ADP qui sous-traite la sécurité à la société SECURITAS
                  (société bien connu !) dans les aéroports ??????

                  Voila la vrai question à poser

                  http://www.tvargentine.com/


                  • jako jako 17 août 2009 13:16

                     Lerma, c’est derichebourg maintenant copain de ???


                  • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 17 août 2009 13:08

                    @l’auteur
                    Qu’est-ce que c’est ce verbiage confus, poussif et nauséabond et qui pour moi sous couvert d’un ton faussement badin défend le droit de tout blanc d’être raciste.

                    "ll n’a pas eu de chance le préfet. Il aurait pu par exemple traiter un Blanc de sale Blanc... Comme il est Blanc on n’aurait pas parlé de racisme. Moi je connais un Noir..."

                    N’importe quoi et tout le papier est du même tonneau !...

                    En tout cas c’est un fait que ce préfet a tenu des propos (et a eu une attitude) raciste, il n’a pas supporté que l’on le contrôle (qu’est-ce que c’est que ces mal blanchis qui osent me soumettre à un contrôle) alors que tout le monde y est soumis. C’est l’arrogance typique de nombreux hauts fonctionnaires qui se croient au dessus des lois du commun.

                    Le racisme est le mal français, c’est l’héritage d’une époque de colonisation sans foi ni loi ou toutes les exactions étaient permises. Il n’y a qu’à voir ce fil ou bon nombre de participants sont ouvertement racistes.

                    Comment se fait-il qu’un papier aussi nul puisse passer sur ce site ?


                    • snoopy86 17 août 2009 13:15

                      «  En tout cas c’est un fait que ce préfet a tenu des propos (et a eu une attitude) raciste »

                      Rien n’est moins prouvé !!!!

                      http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/08/15/soupconne-d-injure-raciste-un-prefet-se-defend-et-parle-de-manipulation_1228996_3224.html

                      Toute cette histoire pue la manipulation par le MRAP de Mouloud Aounit et les tontons macoutes de Domota...

                      Le témoignage de l’hotesse qui l’accompagnait sera déterminant


                    • LE CHAT LE CHAT 17 août 2009 13:54

                      Le racisme est le mal français

                      c’est universel ! tous les peuples sont racistes chez eux ! c’est un reflexe naturel remontant au néolithique qui exprime la necessité de s’occuper de sa tribu en priorité !


                    • ZEN ZEN 17 août 2009 14:30

                      Le Chat
                      Ne confonds pas racisme et ethnocentrisme, qui peut lui aussi se combattre


                    • jakback jakback 17 août 2009 15:02

                      Pauvre tricot de peau,
                      Le racisme est le mal français, c’est l’héritage d’une époque de colonisation sans foi ni loi ou toutes les exactions étaient permises. Il n’y a qu’à voir ce fil ou bon nombre de participants sont ouvertement racistes.
                      Seul un inculte peut oser écrire cette contre vérité !
                      http://french.china.org.cn/china/txt/2009-07/16/content_18146992.htm
                      http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5
                      http://www.dailymail.co.uk/news/article-1205263/Police-arrest-31

                      Ce sont les derniers exemples en dates, maintenant Chapoutier Marcel, celcel dans l’intime,
                      vous pouvez toujours croire que la terre est plate et vous intelligent.


                    • Shaytan666 Shaytan666 17 août 2009 18:28

                      Il faut jamais avoir mis les pieds en Russie ou au Japon pour dire que le racisme est un mal français.


                    • Marianne Marianne 17 août 2009 22:27

                      OUBAH ! OUBAH !

                      MOI Y’A EN ËTRE MAÏTRE CHEZ MOI !

                      Sysiphe, 100% d’accord !


                    • sosodef31 sosodef31 17 août 2009 13:13

                      Par AnnO’Nyme (xxx.xxx.xxx.124) 17 août 12:15

                      Si l’on n’est pas Juif, Noir, Arabe, Jaune, pédéraste ou gouine de quoi qu’on peut bien se faire traiter ? C’est pas juste d’être Blanc et de n’avoir droit à rien !

                      Tu te plains d’etre blanc dans une societé de blanc et de ne pas être traité au même niveau que les autres minorité quand il s’agit d’insulte. mais dans ce cas nous on échangerais bien notre place contre la tienne quand il s’agit de louer un appart dans le centre ville ou trouvé un boulot quand a un bac +5. je suis d’accord avec le principe d’innocence mais cette personne a déjà des antécédents et le fait qu il soit préfet de par ses fonctions ne l’absout pas de toutes les fautes bien au contraire. A bon entendeur


                      • sosodef31 sosodef31 17 août 2009 13:32

                        Qui parle de victimisation, j enonce des faits appuyer par differentes statistiques et si pour toi la reussite des noirs et des arabes passe uniquement par l’equipe de france ou tout autre sport ce n’est pas ma conception de la reussite.


                      • jakback jakback 17 août 2009 15:31

                         Bon lui, il est noir, puis c’est écrit dans un journal de gauche, mieux, je ne sais pas faire.
                        http://www.courrierinternational.com/article/2009/08/01/


                      • Den 17 août 2009 13:16

                        « En tout cas c’est un fait que ce préfet a tenu des propos (et a eu une attitude) raciste, il n’a pas supporté que l’on le contrôle »

                        Bis repetita, « c’est un fait » ?

                        Merci de reprendre les faits et de les illustrer par les textes légaux vous permettant d’affirmer que « c’est un fait ».

                        Une piste : article 225-1 du code pénal

                        Re-bon courage


                        • Jiache 17 août 2009 13:37

                          1/ J’ajouterai qu’un préfet se doit de montrer l’exemple.
                          2/ Quand j’entends / je lis : « oui ... mais quand un français se fait traiter de sale blanc ... », je ne comprends pas cette jouissance à mettre de l’huile sur le feu plutôt que de rechercher l’apaisement. Est-ce parce que l’on peut souffrir de propos racistes qu’il faut en retour en adresser soi même ? C’est ce mettre au même niveau et ça ne vaut pas mieux.


                          • Sophronius 17 août 2009 14:33

                            Ce qu’on veut vous dire c’est qu’il est inacceptable que le blanc occidental soit le seul qu’on puisse accuser de tous les maux !


                          • GéraldCursoux AnnO’Nyme 17 août 2009 14:07

                            Ramener le racisme à une relation de personne à personne est une erreur, puisque cette relation est d’ordre affective - et donc sujette à des pulsions plus ou moins contrôlées (probablement le cas du préfet). Le racisme doit s’entendre de façon globale : les Noirs et les Blancs, les Jaunes et les Noirs, les Rouges et les Verts etc. Et là on s’aperçoit que le racisme ancien ( de type colonial) a pratiquement disparu - sauf chez quelques attardés mentaux et les professionnels de l’enti-racisme.


                            • GéraldCursoux AnnO’Nyme 17 août 2009 14:30

                              Transmettait mes amitiés au Préfet Langlade. Et comme a dit l’autre « mort aux cons ! », ça rassure...


                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 17 août 2009 14:32

                                Et Djauni qui dit que noir c ’est noir il est pas racisme lui ?


                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 17 août 2009 14:36

                                  j’ connais un Amerloque il est racisme , il voit rouge quand il voit un noir qui rit jaune , c ’est pas la vie en rose ...


                                  • GéraldCursoux AnnO’Nyme 17 août 2009 14:49

                                    Cambronne, salut.
                                    (J’espère que vous avez corrigé les fautes d’orthographe)
                                    J’aimerai avoir une adresse mail de vous pour vous adresser copie du courrier que j’avais envoyé aux maires de Biot et Valbonne à propos des gens du voyage qui campaient sur Sophia-Antipolis. (Je n’arrive pas à le coller ici).
                                    Bien à vous.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès