• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Raisonnons au-delà des apparences

Raisonnons au-delà des apparences

Il est à craindre que déçus du Macronisme, les abstentionnistes des dernières présidentielles cherchent une vengeance à l’encontre de mercenaires en laissant les vrais responsables agir dans l’ombre. Faire payer à Macron et sa clique de la REM est une bonne chose, mais insuffisante car derrière ces politicards carriéristes , il existe une coalition de patrons, de multinationales, de banques et tout un réseau de spéculateurs et de fraudeurs, qui s’opposent au changement de système et de société. Ces filous de la Vème république n’hésiteront pas à sacrifier leurs marionnettes désavouées par le peuple pour en proposer de nouvelles.

Chaque fois que le peuple grogne, ces apparatchiks du pouvoir capitaliste sacrifient leurs valets pour en mettre de nouveaux à leur place et donner ainsi l’illusion du changement. Déjà, ils réfléchissent à un plan pour remplacer l’équipe Macron. De toute évidence l’actuel Président et son Gouvernement sont arrivés à bout de souffle. Après avoir rempli leurs missions principalement en matière de taxes, de lois anti sociales, massacre de la fonction publique et aggravé la pauvreté, sacrifié les caisses de l’Etat pour enrichir l’Europe, les entreprises multinationales et les banques, il leur faut trouver un subterfuge pour tromper l’électorat avant les futures élections.

C’est ainsi que le Capitalisme se perpétue, à leurs yeux l’important c’est comment garder cette main d’œuvre soumise aux ordres, pressurisée et ponctionnée à souhait. Ces êtres dénués d’humanisme ne raisonnent qu’en matière de pouvoir car le pouvoir est synonyme de fric. Rappelons-nous comment après les grèves de 1968 ils ont gardé le pouvoir ?? Le peuple manipulé par la grande pesse du Capital s’en est pris à De Gaulle, ce dernier après les négociations de Grenelle décidait d’octroyer une participation sur les bénéfices de l’entreprise aux travailleurs et la formation continue à l’entreprise, en plus les travailleurs ont obtenu une augmentation substantielle de leur salaire. Pour le sanctionner le Capital n’a pas hésité à virer De Gaule pour faire élire Pompidou représentant des banques Rothschild comme Président.

Les années qui suivirent ont été une descente vers l’austérité, la récession et la méprise du peuple jusqu’à maintenant. 50 ans de manipulations de trahisons, de promesses sans lendemain et cela quelque soit les gouvernements qui se sont succédés tous sans exception qu’ils soient de droite ou de la gauche réformiste. Comment peut-on manipuler à tel point le peuple ?? Parce que les vrais responsables se cachent derrière des hommes de paille chargés des sales besognes, derrière une presse aux ordres qui manipule l’information pratiquant un lavage de cerveaux des auditeurs. Le Capital recrute à grand coup de millions d’€ des politicards qui se laissent acheter pour s’assurer une carrière juteuse. Un politicien digne de ce nom se bat pour des idéo humains, pour l’intégrité d’un pays et non pour de vils intérêts personnels. Si l’on veut que cela change une bonne fois pour toute alors révoltons-nous mais de grâce ne remettons pas en place ceux qui agissent en sous mains pour le Capital et mettons fin aux privilèges exorbitants que cette caste de milliardaires possèdent.

11/01/2018


Moyenne des avis sur cet article :  3.71/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 12 novembre 09:05

    À l’auteur :

    «  il existe une coalition de patrons, de multinationales, de banques et tout un réseau de spéculateurs et de fraudeurs, qui s’opposent au changement de système et de société. »

    Quel est ce changement de système et de société ?


    • Libertad14 Libertad14 12 novembre 11:29

      @Jean-Pierre Llabrés
      Sans avoir la prétention de détenir la potion magique, il me semble que ce système capitalo-bourgeois est dépassé. Bien trop d’inégalité, d’injustices sont légions. L’exploitation réalisée, sur le dos des plus défavorisés, enrichie une caste qui ne permet même pas à cette population de vivre décemment.
        
         De plus pendant que ce système surtaxes les contribuables les plus modestes, il enrichi les grosses fortunes par la suppression de l’I.S.F. Ce système favorise le racket en pillant les fonds de l’Etat pour les redistribuer aux multinationales aux banques ou à l’Europe.
      Qui endette la France ??

      Certainement pas les travailleurs qui gagnent un SMIC, pas non plus des retraités qui doivent se satisfaire d’un SMIC ou d’un minimum vieillesse.
       
         Ces manipulateurs de l’ombre, ces spéculateurs-menteurs qui à longueurs d’antennes mentent et ces politicards qui trahissent leurs promesses, s’arrangent pour perpétrer ce système capitalo-bourgeois et faire fi des droits de l’homme et du citoyen de 1789.Toutes les refontes de constitutions qui ont suivie depuis ont été bricolées pour protéger cette caste capitaliste dominante, et asservir les plus nombreux mais les plus défavorisés de la population française.
      .     


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 12 novembre 11:40

      @Libertad14

      Votre commentaire ne répond pas du tout à ma question : « En quoi consiste ce changement de système et de société que vous appelez de vos vœux ? »

      DE L’HUMANISME ABSOLU ET ULTRA CAPITALISTE.

      Au
      Revenu Universel financé par la Fiscalitésans Refondation du Capitalisme
      on peut préférer le
      Dividende Universel financé par l’Épargneavec Refondation du Capitalisme

      Nota Bene :
      Il est recommandé d’ouvrir les url ci-dessous en les copiant ici pour les ouvrir directement dans votre moteur de recherche ou dans mon blog « Sincerites.org » car, sinon, il est possible que des url différentes ouvrent exactement le même texte. Veuillez excuser ce désagrément dû à AgoraVox.

      1)


    • JL JL 12 novembre 09:19

      ’’ mettons fin aux privilèges exorbitants que cette caste de milliardaires possèdent. ’’

       

      Joli programme ! On commence quand ?


      • foufouille foufouille 12 novembre 09:30

        rien contre les millionnaires insoumis ou la franc maçonnerie ?


        • Fergus Fergus 12 novembre 09:35

          Bonjour, Libertad14

          N’enterrez pas Macron trop vite.

          En l’état actuel des choses, il est très loin d’être cramé, et pour peu qu’il réussisse à faire passer la réforme des retraites sans trop de vagues, il gardera la main. Il pourra même aborder 2022 dans de très bonnes conditions si le chômage diminue enfin de manière significative, ce qui se produira mécaniquement tôt ou tard.

          Qui plus est, toutes les enquêtes montrent : d’une part ; qu’il garde une base électorale d’environ 20 % ; d’autre part, que les oppositions éclatées  et nettement distancées, hors le RN — sont loin d’être en mesure de pouvoir contrarier efficacement sa gouvernance, entre une gauche faible et désunie, et une droite qui combat la politique qu’elle aurait elle-même menée !

          A cet égard, les Européennes seront un test intéressant, même s’il n’est pas déterminant. Or, si LREM garde 20% de voix et parvient à sortir en tête, ou seulement devancé par le RN, les porte-paroles de Macron auront beau jeu de crier victoire. Et pour cause : il n’y a pas d’élus LREM à Strasbourg et le parti présidentiel décrocherait de 20 à 22 sièges. Mais surtout un tel résultat démontrerait que LREM est en voie d’installation durable dans le pays.

          Tout cela pour dire que l’on ne voit pas l’intérêt qu’auraient les oligarchies à chercher une solution de remplacement à ce moment du quinquennat. Bref, à trop vouloir prendre ses désirs pour des réalités, on est très largement dans le fantasme  !


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 novembre 13:40

            @Fergus

            D’accord, Macron n’est pas cramé, car, malgré tout, et comme en 2017, les oppositions ne sont pas plus attirantes :

            pseudos insoumis, LR qui ont le même programme que lui et singent les postures identitaires du FN, Le Pen qui a refusé d’être élue l’année dernière et prétend avoir un repêchage aux européennes ( smiley ), je ne parle pas de la secte de François Asselineau qui prétend tout changer du haut de ses 0.96 % :

            Macron garde ses meilleurs opposants et avec eux toutes ses chances.

            Et les Européennes sont des élections défouloir qui ne veulent rien dire : abstention massive, Parlement européen qui n’a rien d’un parlement.

            Les Verts y ont souvent triomphé, sans jamais concrétiser quoi que ce soit (14% en 2009, et 2% avec Eva Joly en 2012)


          • lejules lejules 12 novembre 15:06

            @Olivier Perriet

             « la secte de François Asselineau... » même a force de rabâcher vos propres sottises  vous n’arrivez plus a y croire. la diffamation un jour ou l’autre se retourne contre celui qui la professe. et montre son vrai caractère. a vous de voir. changer de tactique pour éviter de passer pour un rigolo. la liberté d expression existe mais la diffamation est passible du droit pénal 


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 novembre 11:30

            @lejules

            et « pseudos insoumis », j’ai le droit à cette moquerie polémique, ou alors c’est une diffamation passible de la censure (de la secte) ??
             smiley


          • Sergio Sergio 12 novembre 09:36

            Faut commencer par casser la machine à produire les lobbyistes et qui nous les refourgue dans les grandes entreprises, les grands corps d’Etat, l’Assemblée nationale et européenne, chez les conseillers ministériels, et oui à la Présidence de la République, c’est à dire : L’ENA  !


            • NEMO NEMO 12 novembre 09:43

              Le cercle vicieux de la « démocratie » ’lol) « représentative » (mdr) fonctionne sur le principe du cercle vicieux (ou du triangle infernal pour les amateurs d’adultères car dans cette histoire, les cocus sont nombreux.

              Comment ça marche ?

              Les milliardaires sans frontières accumulent des richesses grâce aux politiciens qu’ils achètent de plus en plus cher ce qui les enrichit de plus en plus et leur permet de dégager des ressources de plus en plus importantes pour faire évoluer la politique « mondialisée » en leur faveur.

              Les deux éléments qui rendent le processus dangereux sont :

               que les joueurs en question ont toujours un coup d’avance et qu’ils ont su maintenir des frontières en divisant les peuples qui, eux, continuent à raisonner « nationalement »

               que la réaction en chaîne corruption politique/réformes scélérates/enrichissement des corrupteurs est entrée dans une phase de fission nucléaire incontrôlée qui fait déjà peur à certains apprentis sorciers yankees qui n’ont trouvé comme solution que d’installer des portes blindées autour de leur abri anti-atomique.


              • math math 12 novembre 09:51

                TOUS contre Macron, ce type est ¨PIPEAU..menteur mégalo incompétent… !


                • NEMO NEMO 12 novembre 09:58

                  @math

                  tous ensembleu, tous ensembleu, ouais
                  tous ensembleu, tous ensembleu, ouais

                  tous ensembleu, tous ensembleu, ouais


                • Fergus Fergus 12 novembre 11:26

                  Bonjour, math

                  Vous êtes dans l’incantation et l’anathème ! 

                  Macron est sans doute « menteur » et « mégalo », comme vous le soulignez, mais également manipulateur et cynique. Quant à le traiter d’« incompétent », certainement pas.

                  On ne peut d’ailleurs pas sérieusement lui reprocher de mener à bien des contre-réformes néolibérales et, en même temps, le décrire comme un incapable. Cela n’a pas de sens !

                  C’est d’ailleurs la combinaison de sa compétence et de sa détermination à agir qui le rendent plus dangereux que ses prédécesseurs !


                • math math 12 novembre 12:51

                  @Fergus...Quant à le traiter d’« incompétent », certainement pas... ?
                  Pour vous couler la France c’est bien ?
                  Vous avez « fée » la fete ce ouic-inge ?


                • Fergus Fergus 12 novembre 13:34

                  @ math

                  Je trouve d’autant moins cela « bien » que je suis un adversaire déclaré de la politique de Macron.

                  Mais cela n’enlève rien au fait est qu’il est très « compétent » pour mettre en oeuvre la politique voulue par les grands groupes industriels et financiers au détriment des travailleurs et des retraités des classes populaires et moyennes.


                • zygzornifle zygzornifle 12 novembre 16:21

                  @Fergus

                   Macron n’est pas incompétent loin delà , il a été mis en place pour détruire le social et autre et il excelle dans ce domaine , regardez il a gagné le code du travail , il a ridiculisé les cheminots , les retraités , les étudiants, il se sert de l’écologie et de sa niaiserie congénitale a toujours vouloir faire payer pour taxer , il va s’attaquer aux fonctionnaires aux retraites au chômeurs , il n’a pas fini et pour l’arreter ce n’est pas 4 banderoles de mécontentement et un blocage qui changera quoi que ce soit , Macron est comme un Panzer Allemand et ce n’est pas en lui lançant des mies de pain qu’il s’arrêtera , il faudra en face de lui du lourd et du dur autrement vous serez écrabouillés comme des misérables insectes , d’ailleurs c’est ce que vous êtes pour lui ....


                • troletbuse troletbuse 13 novembre 16:12

                  @Fergus J
                  je suis un adversaire déclaré


                  Ben, on le dirait pas.


                • zzz'z zzz’z 12 novembre 10:16

                  Dans une perspective conservatrice eurolâtre, dans la veine des français veautant pour canoniser Mitterrand et son cancer — Ok, beaucoup c’est le cancer qu’ils ont remercié — Macron reste un choix tout à fait valable… Dans la lignée VGE.

                  Tant que le travail n’est pas fait pour informer que l’Union Européenne est la cause de la description qui est faite dans l’article, le club des rentiers, fonctionnaires, et, retraités qui bénéficient de la surévaluation de l’euro de 20% n’en ont que foutre de cet état de faits ; Scotchés devant l’émission de tv C’est mon choix, ils quenellent joyeusement les générations qui devront payer leurs frasques et leur impéritie, et, s’en branlent complètement que dans leur rang, ça tombe comme à Gravelotte, arguant qu’un « tir ami » les rendraient les plus riches du cimetière, et, que ce ne serait que justice de lâcher le butin.


                  • Ruut Ruut 12 novembre 10:36

                    C’est a cause de l’abstention des ignorants que mon si beau pays se précarise.


                    • zzz'z zzz’z 12 novembre 21:45

                      @Ruut
                      Depuis 2005, les combats eurolâtres contre eurolâtres, ne m’attirent plus aux urnes. 3% de déficit depuis 25 ans d’Union de mes deux, ça fait 75 % de pib de dettes.


                    • lejules lejules 12 novembre 14:46

                      dans un système de démocratie représentative je ne vois qu ’une seule personne honnête n étant pas aux bottes d’une quelconque puissance d’argent et de merdia serviles : MrF. Asselineau. aux citoyens de voir aux européennes.


                      • Fergus Fergus 12 novembre 15:53

                        Bonjour, lejules

                        Je considérerai Asselineau comme honnête le jour où il arrêtera de mentir et de manipuler.

                        Cf. Euro-régions : le mensonge récurrent de l’UPR.


                      • malitourne malitourne 12 novembre 17:34

                        @Fergus
                        Pour faire contrepoint à Fergus, notre lanceur d’alerte en charentaise.
                        https://www.youtube.com/watch?v=NvKlyvQn4ag&list=PLSZZt8YP2_sDodffjjdw9hX8Md7y3sP29



                      • Fergus Fergus 12 novembre 19:54

                        @ malitourne

                        Vous pourrez toujours faire parler des politologues autoproclamées de l’UPR, il n’en demeurera pas moins qu’Asselineau dans ses conférences et ses relais sur le web ont véhiculé durant des années des bobards basés sur des documents de l’ALE, laquelle ne représente rien dans l’Union Européenne, si ce n’est des revendications indépendantistes groupusculaires !!!

                        Et les euro-régions ne sont pas le seul sujet sur lequel Asselineau a menti, mais visionner des conférences de ce manipulateur chez qui la duplicité est une seconde nature  m’a paru aussi vain que fatigant, surtout dans un contexte où manifestement l’UPR n’est rien et le restera encore très longtemps, surtout avec à sa tête un personnage aussi peu charismatique, et un discours aussi caricatural  et par conséquent non crédible à l’encontre de l’UE, coupable de tous les maux, sans la moindre exception, ce qui est tout simplement ridicule !


                      • malitourne malitourne 12 novembre 20:48

                        @Fergus
                        L’ALE est financé par le parlement européen.


                      • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 12 novembre 23:24

                        @Fergus
                        Vous donnez un lien vers un article de décembre 2014 qui prétend, non seulement l’UPR n’a pas la bonne vision d’avenir, mais en plus qu’il ment !
                        Or l’actualité récente démontre que l’UPR a vu juste.
                        Je vous invite à écouter la bande son de l’interview de Frédéric Bierry

                        Fusion Haut-Rhin/Bas-Rhin : « C’est la renaissance d’une collectivité Alsace », dit Frédéric Bierry

                        « unité de destin à l’échelle européenne » ou « le territoire alsacien est ancré dans la vallée Rhénane qui est une vallée à la fois française, allemande et suisse » dit Frédéric Bierry.

                        En outre, il ne vous aura probablement pas échappé que le 12 nov. 2018 Le Maire a souhaité que l’UE devienne un « empire »



                      • lejules lejules 13 novembre 04:22

                        @Fergus
                         dans votre article sauf erreur de ma part l’AEL est une fédération de partis régionalistes créer par l’europe. vous vous appuyez sur cette propagande européenne pour combattre l’argumentaire UPR contre les euro-régions est ce vraiment honnête et cohérent ?


                      • lejules lejules 13 novembre 04:30

                        @Fergus
                        des preuves donnez des preuves et argumentez sinon ce n’est que du mensonge voir de la diffamation


                      • lejules lejules 13 novembre 04:58

                        @Fergus
                        a propos d’Asselineau arrêtez de mettre votre intelligence au service de votre mauvaise foi. Vous valez mieux que ça !
                        mais que vous a donc fait ce gugusse pour qu’il vous mette dans cette état ? sur quoi repose vos attaques ad hominem ? c est quoi la raison profonde de votre colère ?


                      • troletbuse troletbuse 13 novembre 16:15

                        @lejules
                        Fergus veut faire croire qu’il n’a pas voté Micronimbus.


                      • Cadoudal Cadoudal 13 novembre 16:29

                        @lejules
                        En même temps, Fergus ne se croit pas lui même...

                        Il continue à débiter son bréviaire Sorossien, mais la conviction n’y est plus..

                        Le monde réel est bien cruel avec Fergus..lol..

                        Tiens, cadeau :

                        Donald Trump : « Le problème est qu’Emmanuel souffre d’une très faible cote de popularité en France, 26%, et que le chômage atteint presque les 10%. Il a essayé de changer de sujet. Et au passage , il n’y a pas plus nationaliste que la France, peuple fier à juste titre donc … RENDS À LA FRANCE SA GRANDEUR ! »



                      • zygzornifle zygzornifle 12 novembre 16:11

                        Le veau d’or Rothschildien vous ruisselle sur la tête mais avec sa vessie .....

                        Allez les mougeons au boulot pour payer votre plein de carburant , l’état attend le « pognon de dingue » des taxes avec fébrilité ....


                        • Jonas 12 novembre 23:21

                          "Faire payer à Macron et sa clique de la REM est une bonne chose, mais insuffisante car derrière ces politicards carriéristes , il existe une coalition de patrons, de multinationales, de banques et tout un réseau de spéculateurs et de fraudeur« 

                          C’est le principe même de toute démocratie parlementaire, l’llusion de donner le pouvoir au peuple.

                          Le chef d’état n’a plus les plein pouvoirs, il ne peut décider seul de l’orientation spirituelle, politique et économique à donner au pays, puisque le pouvoir de décision, de légiférer, de créer et valider les lois, est transmis à une poignée d’élus (triés à la base sur le volet) répartis entre le sénat et l’assemblée nationale.
                          Une fois installés, même s’ils ont reçus l’approbation des citoyens, les parlementaires sont libres de décider de voter les lois comme bon leur semble (sur la politique agricole, aménagement du territoire, constructions d’autoroutes, politique migratoire, budgets, éducation nationale, etc..), sans en référer au peuple, ni même le consulter.
                          La plupart des élus du parlement appartiennent à des partis politiques influencés par des lobby agro-alimentaires, industriels et bancaires et travaillent donc pour leurs intérêts. Beaucoup de ces parlementaires sont des avocats d’affaire, justement pour faire profiter aux lobbys, des failles juridiques du système.
                          Quand ces intérêts divergent trop et deviennent incompatibles avec les intérêts du peuple, se créé alors le »populisme« , la population ne reconnaît plus les élus en place comme légitimes, défenseurs de leurs droits et du bien commun.
                          S’ensuit la révolte et la guerre civile.
                          Lire par exemple,  »les intouchables d’État, bienvenue en macronie", de Vincent Jauvert.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Libertad14

Libertad14
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès