• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Réélire Macron ne se discute pas !

Réélire Macron ne se discute pas !

Les résultats des élections témoignent de la bonne vigueur de la démocratie. Une nouvelle fois, les électeurs ont placé l'éternelle opposante et le récurrent-élu en tête des résultats. Le président fait le don de sa personne pour occuper le pouvoir et barrer la route aux dangers qui nous guettent. Ainsi soit-il.

JPEG

C’est avec un sourire de reconnaissance, et non de vainqueur, qu’Emmanuel Macron a accueilli les résultats de la dernière élection. Une fois de plus les Français ont fait le choix de la démocratie et de la liberté. De nouveau, face aux terribles dangers que représente Mme Le Pen, ils ont choisi Emmanuel Macron sans la moindre hésitation.

Si le choix du barrage contre Mme le Pen, avaient déjà été fait par les Français, lors des précédentes élections, des éditorialistes alarmistes avaient mis en doute la clairvoyance du peuple. Certains philosophes craignaient que des intérêts personnels l’emportent sur l’intérêt de la Nation et surtout de la planète. Le ras-le-bol et la désespérance exprimés par les Gilets jaunes, les retraités, les bas-salaires, les contractuels précaires, les pauvres en tout genre (ceux qui ne sont rien) et même les fonctionnaires dont le statut doit être prochainement brisé avait inquiété les démocrates auto-proclamés. Mais le président de la République est « sympathique » nous disent des esprits fulgurants tel le « philosophe » Luc Ferry. Cette allure sympathique, quoique cette appréciation soit très personnelle, vaut bien un bulletin de vote en faveur du président.

Le barrage à l'extrème droite

Une nouvelle fois, les Français ont donc choisi Emmanuel Macron et fait barrage à Mme Le Pen. Les Français ont ainsi montré leur détermination à préserver leur liberté, la démocratie de marché et à placer le bien au-dessus du mal. Une nouvelle fois les spectres du totalitarisme et du fascisme ont été renvoyés aux poubelles de l’histoire. Ce choix des Français doit être salué car ils ont incontestablement placé l’intérêt général de la classe dominante au-dessus de leur intérêt personnel. Certains ont même décrit des électeurs venus en gilet jaune et s’exhiber avec le seul bulletin au nom du président. Des électeurs qui, en entrant dans l’isoloir, n’ont pas tiré le rideau pour que chacun assiste, avec émotion, à l’introduction dans l’enveloppe du bulletin Macron, le bulletin de la seule et vraie démocratie, le bulletin de l'espérance et de la résilience.

La porte ouverte sur le chaos

Ce choix des Français est courageux car bon nombre d’économistes, de savants, de spécialistes en tout genre ont alerté les Français sur le programme de M. Macron. Economiquement, la réduction des dépenses publiques de plus de 3% du PIB, pour le prochain mandat, annonce des réductions drastiques dans les dépenses publiques : réductions des investissements publics, diminution du nombre de fonctionnaires voire démantèlement de la fonction publique et prestations sociales révisées à la baisse voire supprimées. Ces mesures seront nécessaires pour atteindre l'objectif de réduction des dépenses publiques à 3% du PIB. Beaucoup de voix, mal intentionnées, se sont étonnées du viol des libertés au nom de la crise sanitaire : couvre feu, confinement, port obligatoire d’un masque en plein air, création d’un apartheid via un passe vaccinal dénué de logique sanitaire. Beaucoup d’économistes alertent sur le dérapage de l’endettement de la France sous M. Macron (plusieurs centaines de milliards d’euros supplémentaires, balance commerciale déficitaire), sur la destruction de ce qui reste de nos avantages comparatifs avec notamment la vente d’Alstom. Beaucoup de juristes s’étonnent de la répression brutale des Gilets jaunes, du transfert de nos données numériques aux américains et du silence sur le dérapage d’une commission européenne qui agit en dehors de sa sphère de compétence et donc du droit sauf du droit qu’elle se construit sur mesure. Enfin, beaucoup de citoyens s’interrogent sur le scandale Mc Kinsey (plus de 2,4 milliards d’euros versé à ce cabinet en 2 ans !) et sur le mystère des millions gagnés par Macron avant sa présidence et mystérieusement volatilisés de son patrimoine. Beaucoup enfin, reprochent au président sortant de mentir, mentir et toujours mentir. Macron, ne dit-il pas encore que si l’extrême droite avait été au pouvoir, on aurait eu l’hydroxychloroquine à la place des vaccins ! Cette déclaration est stupéfiante de mauvaise foi pour de nombreux scientifiques dès lors que les études récentes montrent que cette molécule soigne et que le vaccin ne protège pas, et pire, est la cause d’un nombre effroyable d’effets secondaires. Le Sénat, sous la pression des « complotistes » a même ouvert une enquête sur ces effets secondaires. Oui, mais les vaccins rapportent des milliards et les milliards sont utiles pour ceux qui les encaissent.

Certains s'étonnent que les Français ne regardent pas le bilan désastreux du quinquennat qui s'achève comme s'il fallait se fonder sur les faits, sur le réel !

Enfin, certains osent même faire le constat que plus de 70% du programme de Mme Le Pen est compatible avec le programme de M. Mélenchon alors que le programme de la France Insoumise n’est compatible qu’à 20% avec celui de M. Macron. Pourtant, M. Mélenchon a déclaré qu’aucune voix ne doit aller dans le camp qui propose un programme compatible à 70% avec celui de la France Insoumise. Cette position est évidente car M. Macron c’est la démocratie et le camp du bien. Tous les détracteurs du président sortant oublient cette réalité : M. Macron c’est bien, et comme c’est bien tout ce qu’il fait est bien et tout ce que fait ou propose son adversaire, c’est mal. Certains français ont du mal à comprendre cette évidence assez simple, cette loi de la nature qui fait que la répression des Gilets jaunes par Mme Le Pen, serait du fascisme, alors que la répression de ces mêmes Gilets jaunes par M. Macron c’est la défense de la démocratie ! Ceux qui doutent de cette assertion sont des « complotistes » et des ennemis de la République !

Toutes ces critiques du camp du bien sont terriblement injustes. Emmanuel Macron n’a pas été élu au premier tour mais au final, ça ne change rien. Tout le monde sait qu’être confronté au second tour à Mme Le Pen, c’est être assuré de sa réélection car Mme Le Pen, c’est le mal, et celui qui lui est opposé, c’est forcément le bien et pas besoin de poser plus de questions, c’est comme les chiffres, ça ne se discute pas !

Le danger du totalitarisme a donc été écarté par les Français : plus de risque de remettre en cause l’Europe dans sa construction actuelle vertueuse et pacifique, ses politiques économiques destructrices de l’emploi, les frontières, l’Euro, le respect des règles d’endettement et celles de la concurrence libre, pure et parfaite surtout pour ceux qui y croient.

Un monde pourtant épuisé par le camp au pouvoir depuis des décennies

Certains esprits chagrins, un peu aigris, rappellent que les dangers supposés de Mme Le Pen ne sont rien face aux dangers avérés du système dominant actuel : 6ème extinction des espèces, changement climatique, fonte des glaces polaires, pollution de l’air, des sols et de l’eau, continents de plastique flottant sur les océans, empoisonnements divers et variés etc… Ces esprits aigris sont toutefois vite remis en place : tout cela n’est pas de la faute de M. Macron et du système qu’il représente ! C’est vrai, la destruction actuelle du vivant est le résultat du fonctionnement de l’économie mondiale, de la spéculation financière et de l’érection de l’argent en dieu tutélaire de l’humanité. En quoi, notre « sympathique » président peut-il être responsable de tout cela ? Certes, il y a eu cette malheureuse phrase, « Il ne faut pas avoir peur de la finance » mais le malheur eut été plus grand si le président avait dit « Il ne faut pas avoir peur de Mme Le Pen ou des nationalistes ou des populistes ou de la France insoumise ou des opposants à ma politique ».

Les résultats de l’élection présidentielle sont donc la preuve de la maturité exceptionnelle des Français qui face à leurs intérêts particuliers (exprimés par les Gilets jaunes ou le refus de perdre ses libertés d’aller et venir etc…) ont de nouveau fait le choix de l’intérêt général (économie financière, répartition ultra inégale des richesses et conditionnement des libertés). Il est donc préférable de valider par les urnes le système actuel, peut-être destructeur des écosystèmes selon certains, que de prendre le risque de mettre au pouvoir des gens qui « mettraient en péril » la démocratie.

Vive la persévérance dans l'erreur !

Nul ne doute qu’aux prochaines élections, les Français fassent de nouveau le même choix car maintenant ils ont compris : il suffit d’écouter ce que dit M. Macron et de faire ce qu’il demande sans broncher, sans réfléchir car dans la démocratie moderne on ne discute pas ce que dit le camp du bien sauf à sombrer dans le côté obscur du camp du mal. Les spécialistes politiques le prédisent déjà : on devrait de nouveau se retrouver avec une situation où il faudra choisir entre Mme Le Pen, ou ses successeurs, et M. Macron, ou ses successeurs. Les Français devront obligatoirement se porter sur M. Macron pour défendre la démocratie et leur liberté de choix.

Vive la démocratie contemporaine, vive la liberté de choisir ce qui est nécessaire, impératif, incontournable et conseillé de choisir. Emmanuel Macron est d’ores et déjà réélu pour ses prochains mandats, le monde poursuivra sa désagrégation, les libertés ne seront plus qu'octroyées et la misère sera de partout mais on aura sauvé la démocratie, on l'aura préservée dans un champ de ruines et de désolation. 


Moyenne des avis sur cet article :  4.37/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

131 réactions à cet article    


  • voxa 18 avril 15:01

    Votez pour la guerre.

    Votez pour Macron le young leaders au services des USA.


    • agent ananas agent ananas 18 avril 15:43

      @voxa

      Exact.
      « Macron c’est la guerre », comme le dit si bien Charles Gave.
      https://www.youtube.com/watch?v=mSbJw5g26as


    • sylvain sylvain 18 avril 15:44

      @voxa
      arrêtez, il a tout fait pour éviter la paix quand même


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 avril 16:21

      @Sylvain,

       

      ’’arrêtez, il a tout fait pour éviter la paix quand même’’

       

       Et il l’a dit : https://playtube.io/macron-jai-tout-fait-pour-eviter-la-paix-le-journal_4d60c97d5.html


    • vesjem vesjem 18 avril 20:22

      @voxa
      Votez pour Macron le young leaders aux ordres des USA.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 avril 07:51

      @vesjem
       
      ’’Votez pour Macron le young leaders aux ordres des USA.

       
      Sa déclaration « J’ai tout fait pour éviter la paix » était un faux lapsus délibéré (c’est un pléonasme ?) qui bien compris, disait à ses maîtres : « j’ai tout fait pour provoquer la guerre ».
       


    • Alain Dussort Alain Dussort 19 avril 16:46

      @voxa
      Encore macron et le prix du Diesel va doubler ....


    • chantecler chantecler 19 avril 17:44

      @Francis, agnotologue
      C’est un vrai lapsus .
      Qu’est ce que vous voulez démontrer ?
      Qu’E. macron contrôle tout y compris son inconscient ?
      Il est très fort et n’a aucun scrupule .
      Il est à la tête de la caste des possédants , des riches .
      Il a accès à tous les leviers du pouvoir .
      Mais ne travaille pas pour le populo .
      De toutes façon la politique c’est un truc de plus en plus pourri .
      Et plus les politiciens accèdent au sommet plus ils magouillent et plus ils ne sont là que pour s’enrichir, en bénéficiant de toutes les combines et toutes les lois qui profitent à la caste .
      Personnellement je ne crois absolument pas que la majorité de nos politiciens qui nous baratinent et goupillent sans cesse dans l’ombre leurs arnaques ait une once d’éthique .
      ils sont là pour s’enrichir et au minimum occuper un bon petit poste qui les met largement à l’abri et sans trop se fatiguer de tout besoin .
      Par exemple vous connaissez combien de députés qui ne vont pas se représenter et qui feront au contraire tout pour être réélu .
      je ne dis pas tous mais la grande majorité .
      Et la majorité des élus c’est pareil .
      De la base au sommet .
      Sans aborder le problème du pantouflage et du renvoi d’ascenseur .
      Menteurs, baratineurs comme des arracheurs de dents , des maquignons .
      Notre république est pourrie et notre démocratie virtuelle .
      Faut y être c.n pour croire encore à toutes ces fadaises .
      Quand vous rencontrez un conseiller bancaire vous pensez qu’il va travailler dans votre intérêt ?
      Nous sommes trop crédules de penser que nous vivons dirigés par des gens qui voudraient notre bien .
      Non, ils s’en tapent : ce qui les intéresse c’est le leur , épicétou .
      Et ils nous la mettent bine profond à chaque fois car comme des andouilles nous acceptons de participer au carnaval périodiquement disons tous les 5 ans et c’est toujours le même jeu de cartes truqué qui nous est offert .
      Avec à la clé : comment vous passer de l’essentiel et vous asseoir sur vos désirs .
      C’est se faire trou du cul ter systématiquement .
      Faut croire que nous avons le fondement solide et très souple .


    • LVOLC 19 avril 18:59

      @sylvain
      Faux La France et l’Allemagne ?taient garantes de l’application des accords de Minsk 2 et ils n’ont strictement rien fait pour encadrer Porochenko et Zelinsky. Au contraire, depuis 2014, ils ont laiss ? l’Ukraine bombarder les populations du Bombas. Alors non Macron n’a rien fait pour ?viter le clash entre La Russie et l’Ukraine.


    • LVOLC 19 avril 19:03

      @sylvain
      D ?sol ? j’avais lu ?viter la guerre, oubliez ce n’ ?tait pas pour vous. 


    • olivier cabanel olivier cabanel 19 avril 21:29

      @sylvain
      vous plaisantez ! chaque fois qu’il a rencontré poutine, c’était pour se faire humilier... ouvrez les yeux
      macron n’a visé qu’a se rendre populaire en faisant croire qu’il était capable de convaincre l’autocrate russe d’arrêter sa folie...
      apparemment, le message a bien passé pour vous


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 19 avril 23:51

      macron couche avec black rock moyennant divers accords, comme le soutien de son élection.
      Mais pire encore, il couche avec Larry Fink, de Black Rock, qui pèse 30.000 milliards de $. Larry Fink était en France 
      C’est normal, pour une pute, de coucher avec qui paye.
      https://www.epochtimes.fr/blackrock-gate-comment-larry-fink-sest-paye-macron-2005021.html
      Larry Fink était en France du 12 au 16Novembre :
      Nous pouvons observer en revanche que le 12 novembre correspond à la date de la mobilisation de l’armée russe à la frontière de l’Ukraine et le 15 novembre 2021 Emmanuel Macron s’entretenait au téléphone avec Vladimir Poutine. 
      Larry Fink et son gros jet privé de PDG sont également venus à Paris du 6 au 8 juillet 2021… Et pas pour manger un jambon beurre. 

       le 7 juillet se tenait un Conseil de défense suivi d’un Conseil des ministres à l’issue desquels Emmanuel Macron et le gouvernement appelèrent à la « vaccination massive » des Français [12].

      Le 12 juillet, Emmanuel Macron étendait le pass sanitaire à la plupart des lieux publics, mesure massive qui conduira 30% de Français indécis à se vacciner.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 avril 08:42

      Ce matin, le père de macron estime que les français sont ingrats, sur le thème : « je leur ai donné mon fils ».
      Pas étonnant que le fils se prenne pour le sauveur quand le père se prend pour Dieu le père...
      A voir la tronche de la mère, pas étonnant non plus que le fils ait mal tourné : ce n’est pas Marie... Ca évoque plutôt Folcoche et Vipère au poing...
      https://www.midilibre.fr/elections/presidentielle/les-francais-sont-tres-ingrats-le-pere-demmanuel-macron-sort-du-silence-pour-defendre-le-bilan-de-son-fils-10244912.php
      Ce matin, on a le sentiment que Thomas Legrand sent le vent tourner : pas un mot de diabolisation de MLP, et même quelques ronds de jambe : toutes ce saloperies de journaleux jouent leur place, après 5 ans de mensonges quotidiens...
      Feront pas long feu si elle passe...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 avril 08:53

      @doctorix, complotiste
       
       ’’Pas étonnant que le fils se prenne pour le sauveur quand le père se prend pour Dieu le père...’’
       
      Comme c’est drôle : dieu le père s’appelle Jean Michel !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 avril 08:54

      Aux nouvelles ce matin, Mélenchon se voit en premier ministre de la cohabitation : on comprend pourquoi il s’est précipité pour dire « Pas une voix pour Le Pen », maintenant...
      Et si MLP prenait Asselineau comme premier Ministre ? Ce serait une belle vengeance de l’Histoire..


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 avril 09:05

      @doctorix, complotiste
       
       ’’Aux nouvelles ce matin, Mélenchon se voit en premier ministre de la cohabitation : on comprend pourquoi il s’est précipité pour dire « Pas une voix pour Le Pen », maintenant...’’
       
      Que les mélenchonistes ne vendent pas la peau de l’ours : si Macron est réélu il aura les coudées franches pour parachever sa mission satanique.
       
      Je préviens contre une éventualité : compte tenu des possibilités délirantes qu’offre la situation d’état d’urgence permanent, il est fort possible que les législatives soient annulées pour cause de covid très méchant revenu fort malencontreusement au lendemain de la présidentielle.
       
      Il faut coûte que coûte virer Macron, ce type est trop dangereux. C’est une bombe !


    • Joséphine Joséphine 20 avril 11:14

      @voxa

      Votez pour la vaccination obligatoire, votez pour la démence sanitaires et les instances liberticides. Votez Macron ! 

      Le fascisme n’est pas là où on croit qu’il est. 


    • yakafokon 20 avril 11:22

      @doctorix, complotiste
      Si Marine Le Pen prend François Asselineau et Nicolas Dupont-Aignan pour la seconder aux législatives, je ne donne pas cher de la racaille gaucho-bobo qui subsiste à l’Assemblée Nationale !
      Mais cela ne sera possible que si elle accepte que la France sorte enfin de l’Union Européenne par le FREXIT, abandonne l’euro, et surtout foute le camp de ce piège à cons qu’on appelle l’O.T.A.N. ! ( ce que préconise François Asselineau ).
      Si nous n’avions pas été sous l’influence des Etats-Unis, jamais la catastrophe de la guerre en Ukraine n’aurait pu arriver, la France étant l’un des piliers de l’O.T.A.N. !
      D’ailleurs, il va falloir que le guignol de l’Elysée nous explique quel-est pour nous, l’intérêt de faire partie d’une organisation mafieuse qui ne défend que les intérêts des Etats-Unis, et sûrement pas les nôtres !
      Ils veulent faire la guerre à la Russie ? Eh bien qu’ils aient le courage de la faire eux-mêmes, pour une fois ! Nous, on n’est pas intéressé !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 avril 12:51

      @yakafokon
      MLP ne semble pas fan de l’UE, elle ne met pas la sortie dans son programme par démagogie, mais tout ce programme y concourt.
      Elle ne se fera pas trop tirer l’oreille, je pense.


    • Mozart Mozart 20 avril 13:08

      @Francis, agnotologue
      Vive Macron !


    • troletbuse troletbuse 20 avril 13:15

      @Mozart
      Tiens, un nouveau Mozart de la connerie. Ca pue la Lremie à ,plein nez. 


    • Joséphine Joséphine 20 avril 13:21

      @troletbuse

      C’est le Mozart de la finance ! Tu as remarqué, ya plein de coms qui sautent aujourd’hui. Agoravox en plein délit de macronie. 


    • Mozart Mozart 20 avril 16:14

      e@Joséphine
      Vive Macron. Car chers contempteurs du monde actuel, vous êtes très contents de vous exprimer sur le net (inventé par les ricains), sur des ordinateurs (inventés par les ricains), grâce aux programmes (inventés par les ricains), qui marchent grâce à un langage (inventés par les ricains). Surtout n’oubliez pas de changer vos Jeans (inventés par les ricains) et vos baskets (inventés par les ricains). Et oui, c’est grâce à ces affreux ricains que vous pouvez vous étaler votre ignorance ici et grâce à des démocrates, tel Macron, que vous pouvez bavez vos idées, souvent nauséabondes et nous faire croire que votre encéphalogramme à parfois des soubresauts. Mais que voulez-vous, les français sont des gens envieux et jaloux qui préfèrent détruire ce que possède le voisin plutôt que de se donner les moyens d’y arriver. Il y a quelques exceptions et j’espère en faire partie.


    • chantecler chantecler 20 avril 16:38

      @doctorix, complotiste
      Le petit Emmanuel a du les menacer de les placer en Ephad s’ils ne faisaient pas une déclaration en sa faveur ...
      Je ne sais pas si ça va lui porter chance ...
      Pas facile d’être parents ... !
      Ils doivent se sentir drôlement coupables d’avoir engendré un tel rejeton ....


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 avril 17:14

      @chantecler
      Du haut de son arrogante stupidité, Attal révèle naïvement, qu’en violation du protocole de Minsk, la France a continué à armer l’Ukraine depuis 2014, lui permettant de pilonner le Donbass. Et que de ce fait, que le conflit Ukraine-Russie n’a pas été initié par la Russie...
      https://twitter.com/dragonduclos/status/1516533386793345027?s=24
      @Mozart
      Les américains n’ont pas seulement inventé les jeans et les couche-culottes.
      Ils ont aussi inventé 33 guerres inutiles depuis 1945, et tué des millions de gens innocents. Vous ne ferez jamais qu’on les aime.
      Mais si vous les aimez tant, foutez le camp d’ici et allez les rejoindre.
      Accessoirement, ce sont les français qui ont inventé l’ordinateur : ils n’ont fait que le voler.
      https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/histoire/le-premier-micro-ordinateur-etait-francais_2231365.html
      C’est aussi un Français qui avait inventé internet, volé lui aussi :
      https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/nievre/les-francais-qui-n-ont-pas-invente-internet-le-rendez-vous-manque-de-l-histoire-de-l-informatique-2406991.html
      Les américains ont en fait inventé fort peu de choses, ils se sont contentés de voler des cerveaux européens.
      Un peu d’Histoire ne vous ferait pas de mal.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 avril 17:30

      Faites connaissance avec ces gentils soldats ukrainiens, que nous armons depuis 8 ans...
      https://odysee.com/@donbassinsider:b/marioupol-les-soldats-du-r%C3%A9giment-azov:6


    • Furax Furax 20 avril 20:05

      @Mozart

      Nous sommes à quelques minutes du « DEBAT » que ne regarderai pas.

      Et pour cause, j’ai consulté un mage et il m’en a prédit le résultat :

      J’ai décidé de vous révéler mes dons divinatoires. En conséquence, je prédis que demain soir , à l’issue du débat , Le Monde , Libération et France Inter vont annoncé que EM a surclassé MLP. J’en avais assez de dissimuler cette aptitude assez pesante à prévoir l’avenir .

    • Mozart Mozart 21 avril 11:13

      @Furax
      Rapport ?


    • Furax Furax 21 avril 11:44

      @Mozart
      Vive Macron ! smiley


    • scorpion scorpion 24 avril 10:56

      @Mozart
      Vous devriez péter un coup mon gars car vous m’avez l’air sérieusement constipé. Dans votre cas, les pets que vous retenez remontent le long de votre colonne vertébrale, affectent la moelle épinière et finissent par atteindre le peu de cerveau qu’il vous reste et c’est ainsi, que naissent vos idées et commentaires de merde...


    • charlyposte charlyposte 24 avril 11:08

      @scorpion
      A mon avis, va falloir tripler le débit des chasses d’eau dans plus de 50% des foyers ruraux smiley


    • Com une outre 24 avril 21:19

      @Mozart
      Vous devriez réviser votre guide des inventions, vous vous ridiculisez.


    • sylvain sylvain 18 avril 15:44

      Nos dirigeants n’étant pas idiots, ils savent bien que le « front républicain » ne tiendra pas indéfiniment . Il semblerait que ça ne les dérange pas vu qu’ils ne mettent rien en oeuvre pour remplacer ça .

      Il faut dire qu’ils n’ont absolument rien a craindre de MLP, qui, dans son programme, ne menace en rien le grand capital . Les partis nationalistes, conservateurs, autoritaristes n’ont, à ma connaissance, jamais fait peur au grand capital, et ce n’est pas pour rien


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 avril 16:19

        @sylvain

        à l’accent près, Macron c’est Biden mondialiste, politiquement correct, LGBT et discrimination positive, et Le Pen c’est Trump, isolationniste et raciste  !
        Mélenchon, c’est Sanders, le challenger de service nécessaire pour légitimer le système, faute de quoi la ficelle serait un peu trop grosse.
        Le recette marche bien, Wall Street et le Cac 40 aussi.


      • voxa 18 avril 16:50

        @sylvain

        « Il faut dire qu’ils n’ont absolument rien a craindre de MLP, qui, dans son programme, ne menace en rien le grand capital . »

        Vous avez assurément raison...
        Hélas, c’est une alternative donc pas vraiment un choix...

        Et, quand il y a le feu à la maison, on ne demande pas la religion des pompiers.

        En votant front national, je ne voterai donc pas pour La SARL Lepen, mais contre le Young Leaders Macron le guerrier qui brade la France aux Américains.

        C’est Lepen ou Macron qui nous emmenera dans une guerre qui ne nous concerne pas.


      • V_Parlier V_Parlier 18 avril 21:00

        @Séraphin Lampion
        Jusqu’ici ce n’est que spéculation. Peut-être oui, peut-être pas...


      • nanobis 18 avril 15:46

        Oui, votons Macron, votons pour la culture US qui nous envahit, votons pour Mac le cabinet de conseils, votons pour la piqûre qui tue notre système immunitaire, votons pour la censure de l’information et votons pour continuer la guerre aux russes.


        • Sarah Juste 18 avril 15:52

          J’aime votre ironie mais sera t elle comprise ?


          • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 18 avril 16:09

            @Sarah Juste
            Je l’espère car elle est à la truelle !


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 avril 16:22

            @Sarah Juste

            Quand je fais une tache sur mon t-shirt et que ma femme me dit : « Ah ça, c’est malin, hein ! », je comprends quand même sa véritable pensée.


          • V_Parlier V_Parlier 18 avril 21:01

            @Régis DESMARAIS
            Oh, Rakoto fait aussi à la truelle mais sérieusement !



            • njama njama 18 avril 16:05

              Emmanuel Macron père de famille ? « nos enfants » ? « et petits enfants » !!!!!!!!!!-
              lapsus révélateur ?... d’un désir refoulé ?

              faut dire qu’il est d’âge avec l’ainée des enfants de Brizitte, Laurence Auzière, camarade de classe en 3ème V (année 1991-1992) au lycée jésuite La Providence à Amiens

              https://pressibus.org/gen/trogneux/troisieme1a.jpg

              Interviewé dans Sept à huit, dimanche 17 avril sur TF1, sur sa potentielle victoire à l’élection présidentielle Emmanuel Macron a évoqué ... à qui il pensera s’il est élu dimanche 24 avril.
              (…) Le président-candidat a ensuite détaillé le rôle de ses proches et notamment de Brigitte Macron au quotidien. « Et évidemment, ma famille, nos enfants et petits-enfants et mon épouse au premier chef, ce sont ceux que j’emporte avec moi depuis cinq ans. Donc c’est à eux que je penserais, et c’est avec eux que je vivrais ce moment.



              • Furax Furax 18 avril 16:44

                @Régis DESMARAIS

                J’ai voté Mélenchon, j’aurais préféré Ruffin mais bon !

                Je suis déçu, mortifié

                Mais, si des LFI votent Macron (je parle des leaders), jamais plus ils n’auront ma voix ! L’abstention, c’est la même chose, version « couilles molles ».

                C’est une horreur dont le pays ne se relèvera pas qui nous attend avec le siphonné.

                Le seul avantage que tireraient ces traitres : ils pourraient faire la bise au préfet Lallemant, ils seront dans le même camp !

                Que Ruffin n’oublie surtout pas son très beau film « J’veux du solieil ».

                Sur lesrond points les travailleurs musulmans et ceux du FN fraternisaient. La sagesse vient toujours du peuple.

                Enfin une belle synthèse de ma petite rousse préférée.

                https://planetes360.fr/le-dernier-fil-dactu-avant-la-fin-du-monde/

                A compléter de ce remarquable article de Charles Grave. Et essayez donc de voter Macron après l’avoie lu :

                https://institutdeslibertes.org/deuxieme-round/

                Les deux dernières phrases de son article :

                "Et celui qui n’ira pas voter, ou pire encore, votera blanc n’aura dans le futur que ce qu’il mérite.

                Il ne faut pas barrer la route à un fascisme imaginaire mais arrêter le plus vite possible des trahisons bien réelles."


                • Mozart Mozart 20 avril 16:25

                  @Furax
                  On ne vous empêche pas de goûter aux joies du Mélanchonisme au Venezuela. Allez-y, vous verrez c’est très beau. Mais emmenez vos provisions, car là-bas il n’y a plus rien. La dévastation totale : plus à manger, plus de PQ.... et pour l’un des plus grands producteurs de pétrole, plus d’essence. Il l’importe.
                  Et puis après vous irez voir Poutine, l’un des principaux bailleur de fonds de LFI.
                  Après que nos aïeux soient morts en se battant pour leur liberté, maintenant leurs descendants se battent pour être esclaves. Ca s’appelle la décadence.


                • chantecler chantecler 20 avril 16:29

                  @Mozart
                  J’adore votre humour !
                  Un vrai génie ça nous manquait sur ce site !


                • alinea alinea 18 avril 17:24

                  Ah qu’il était doux le temps de sarko/royal ! marine n’était pas née et Jean-mar était mort !

                  C’est exactement l’humeur que j’ai quand je suis de bonne humeur, votre article, mais mon rire est toujours un peu jaune ; aujourd’hui les amis, les voisins qui subissent les effets secondaires des vaxxins sont nombreux ; imaginer vaxxiner les bébés me remplit d’horreur ; le passe..

                  il faudrait répéter encore et encore, que la dégringolade de notre niveau de vie, je ne parle pas de pouvoir d’achat de produits chinois à écran qui nous arrivent sans toucher au climat, mais des services publics qui sont le confort, le réconfort de tous, pas seulement du pauvre, ce n’est pas la faute du bon dieu ni de son climat, c’est la faute à la spéculation, aux spéculateurs...le dédain de la vie du peuple transpire de tous leurs pores à ces sous-hommes...

                  et les conquêtes des Justes, ils les foulent, ça a l’air si facile


                  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 19 avril 18:01

                    @alinea bonjour,
                     Il y a une autre manière de ressentir la crise.
                     A Shanghai actuellement c’est le retour du Covid puissance 2, 3 ou 10.
                     Plus question de sortir de chez soi. Des drones surveillent. La nourriture n’arrive plus. Les ordures ne sont pas ramassées. Plus question de voyager, même à l’intérieur du pays. Des tests tous les 3 jours. 
                     Où sont les justes ?
                      On ne peut remplacer une crise par une autre, mais... autant savoir 
                     


                  • baliste 20 avril 02:19

                    @alinea
                    Le temp ou on pouvait ce faire financer par un dictateur et le recevoir en grandes pompes a l’Elysée ... Une autre époque ou l’argent coulé encore a flot . La on arrive a un niveau stratosphérique , du jamais vue , le niveau 0 et on veut encore creuser ... 


                  • André 18 avril 18:10

                    Mon chien est plus intelligent, que le Poudré.


                    • lacerta CYRUS 18 avril 18:12

                      @André

                      ton chien est aussi plus intelligent que toi ...


                    • Attila Attila 18 avril 20:02

                      @André
                      Et beaucoup plus franc !

                      .


                    • njama njama 18 avril 18:25

                      Macron, un étatiste qui démantèle les fleurons industriels français, un financier qui a creusé un endettement colossal

                      Le bilan du mandat d’Emmanuel Macron s’élève à une augmentation de 600 milliards d’€ de dette publique supplémentaire...dont il se garde bien d’en parler

                      le « quoi-qu’il en coûte » ? un pognon de dingue !

                      Deux ans de démocratie parlementaire confisquée pour cause d’urgence sanitaire

                      Cinq années à s’enliser dans ses contradictions... l’effet du « en même temps » ?


                      • Captain Marlo Captain Marlo 19 avril 19:52

                        @njama

                        1/ « L’énorme déficit du commerce extérieur français ».

                        2/ « Le bilan économique de Macron est maquillé comme une voiture volée » Philippe Murer

                        "Factuellement, Emmanuel Macron a fait 0.5% de croissance par an. Donc c’est très très loin des Trente Glorieuses avec une croissance à 4 ou 5% par an. On a une croissance extrêmement faible », explique l’économiste qui estime que la France se dirige, en réalité, vers la tiers-mondisation.

                        Comment se fait-il alors que le bilan économique d’Emmanuel Macron soit présenté comme une réussite dans la presse ? Pour Philippe Murer, c’est simple : le gouvernement… ment. À l’appui de cette affirmation, le bilan suédois  : « La croissance est bien plus faible que celle de la Suède. Macron a donc cramé 640 milliards de dette pour avoir 0% de croissance. »etc

                        .
                        3/ La Tribune : Les faillites d’entreprises s’envolent en France : +34,6% au premier trimestre


                      • Yaurrick Yaurrick 19 avril 20:12

                        @Captain Marlo
                        C’est l’effet du quoi qu’il en coute, qui n’est que l’équivalent des soins palliatifs : cela a juste retardé la faillite d’entreprises qui auraient dû mourir.
                        Il n’y a qu’en France qu’on arrive à croire qu’on peut s’affranchir des mécanismes les plus basiques de l’économie.


                      • Mozart Mozart 21 avril 11:22

                        @Captain Marlo
                        Ce n’est pas Macron qui est à l’origine de nos problèmes. Il en récupère les fruits pourris. Cela a commencé avec Mitterrand quand cet imbécile a nationalisé les banques, coûtant des milliards à la France. Pour quels résultats ? Un naufrage économique que Fabius a essayé de rattraper. Chirac a laissé aller, Sarkozy s’est payé une crise économique majeure et Hollande a été ridicule. Maintenant il faut ramasser les morceaux et cela ne se fait pas en un jour. Une politique économique s’établit sur une décennie pour avoir des résultats probants. Ce qui est sur, c’est que pour casser une économie il faut quelques jours. Et croire que la France pourra en sortir seule, sans l’aide de l’Europe, en pays autarcique, c’est croire que l’on peut soigner un cancer avec des gousses d’ail dans les oreilles.
                        Maintenant, allez dire aux restaurateurs et autres boutiques fermées pendant le Covid, que les aides étaient inutiles. Vous faites quoi dans le vie ? Fonctionnaire, retraité ?


                      • njama njama 18 avril 18:34

                        Macron, un socialiste de mes deux qui défait le modèle social français

                        un apôtre de l’état de droit qu’il piétine !

                        cinq mains arrachées, une trentaine d’éborgnés, des violences policières ordonnées à outrance, des milliers de procès, d’amendes ou d’incarcérations

                        promulgation de loi de surveillance et de sécurité toujours plus restrictives d’un point de vue démocratique

                        le Janus de l’Élysée...

                        jamais le pays n’a connu pareille spirale totalitaire

                        une diplomatie histrionique


                        • njama njama 18 avril 18:52

                          FranceSoir, citations Édition papier distribuée gratuitement ce samedi dans les grandes villes.

                          Merci à Xavier Azalbert

                          Un pyromane est à l’Élysée

                          Ivan Rioufol

                          Emmanuel Macron ? C’est Manuel Valls qui en parle le mieux. C’était en mai 2017, dans un entretien au JDD : « Macron est un méchant (...) Il n’a pas de code, pas de limite ». Le discours présidentiel sur la « bienveillance » et « l’apaisement » n’a jamais su dissimuler la nature de ce personnage sans affect, construit autour de sa propre destinée. La macronie s’est montrée à l’image de son mentor, une petite caste de gravure de mode, qui suinte le mépris de classe. On se souvient de l’aveu du patron des députés de la majorité présidentielle, Gilles Le Gendre : « Nous avons probablement été trop intelligents ». Ils le pensent encore .Un pyromane est à l’Élysée depuis cinq ans. « Mes bons amis », aime-t-il à répéter pour mieux détester ceux qui ne l’applaudissent pas.

                          Jamais un chef d’État, prétendument protecteur de son peuple, n’a autant fracturé la société". (...)


                          • Xenozoid Xenozoid 18 avril 20:06

                            Un souper imparfait

                            Hier, le Petit Chaperon Rouge a vendangé des champignons verts et des champignons orange qui poussaient dans la verte forêt derrière chez elle. Ce soir, elle prépare une crème de champignons des bois, car elle participe à l’émission Un souper tout à fait parfait ! La soupe contiendra des amanites tue-mouches et des amanites phalloïdes qu’elle a ramassées sous un gros ormeBlanche-Neige, qui rendquelquefois visite à son amie, a vu les champignons dans la maison et a terriblement peur. Les nains l’ontprévenue : ces cryptogames sont vénéneux. Hier, le Petit Chaperon Rouge a vendangé des champignons verts et des champignons orange qui poussaient dans la verte forêt derrière chez elle. Ce soir, elle prépare une crème de champignons des bois, car elle participe à l’émission Un souper tout à fait parfait ! La soupe contiendra des amanites tue-mouches et des amanites phalloïdes qu’elle a ramassées sous un gros ormeBlanche-Neige, qui rendquelquefois visite à son amie, a vu les champignons dans la maison et a terriblement peur. Les nains l’ontprévenue : ces cryptogames sont vénéneux. Le Petit Chaperon Rouge, toutefois, est incrédule. Les champignons, que lui a montrés un mycologue, sont comestibles ! Blanche-Neige se demande donc comment convaincre son amie que les invités seront tous intoxiqués après avoir ingéré une soupe préparée avec de tels champignons ! Blanche-Neige se rue sur le téléphone pour que les nains viennent à sa rescousse !


                            • Rinbeau Rinbeau 18 avril 20:27

                              Salut les cocus ! qui,qui.. qui va s’en reprendre pour 5 ans du filfisse à son papa Rothschild ?

                              Combien ? 226000 radiés qui se demandent encore pourquoi ? En 2017 c’étaient des non inscrits qui n’ont jamais pu se faire inscrire qui se demandent encore pourquoi ? ! Il y en a qui savent pourquoi, soyez en sur !

                              Bug informatique ! Ben voyons ! Et ils veulent instituer petit à petit le vote par internet !

                              Sans compter toutes les autres infractions dont nous entendrons parler bientôt !

                              Et une fois de plus beaucoup de Français se diront « merde on s’est fait enfler » !


                              • Arnould Accya Arnould Accya 18 avril 21:03

                                Il faut lire une bonne partie de l’article pour comprendre son extrême dérision.

                                Je me suis laissé avoir en modération, la phrase « Le président fait le don de sa personne pour occuper le pouvoir et barrer la route aux dangers qui nous guettent » m’ayant donné envie de gifler l’écran de mon ordinateur kkkkk

                                Je croyais avoir affaire à un des lobotomisés qui inondent Agoravox de leur loghorrée si inepte qu’elle semble surréaliste.

                                Ouf ! Il n’en est rien, cette fois-ci :)

                                Un seul mot d’ordre :

                                TOUT SAUF MACRON !!

                                (ce que cette quiche de Merluche aurait été bien inspiré de dire)


                                • Captain Marlo Captain Marlo 19 avril 20:02

                                  @Arnould Accya
                                  Un seul mot d’ordre :

                                  TOUT SAUF MACRON !!

                                  (ce que cette quiche de Merluche aurait été bien inspiré de dire)

                                  .

                                  Les Insoumis ne suivent pas forcément les consignes...

                                  Sondages OpinionWay pour Les Echos :
                                  26% vont voter le Pen.
                                  34% abstentions, blanc ou nul.
                                  40% pour Macron.

                                  Présenté autrement, pour ceux qui vont aller voter :
                                  60% vont voter Macron
                                  40% vont voter Marine le Pen.


                                • Mozart Mozart 21 avril 11:23

                                  @Captain Marlo
                                  Vive Macron et espérons qu’il gagne !


                                • STOP ou ENCORE

                                  https://www.youtube.com/watch?v=RDHjeiys3a0


                                  Le serpent peut changer de peau autant de fois qu’il veut mais garder le même venin.

                                  Alors faites gaffe aux hypocrites qui reviennent dans vos vies et font semblant d’avoir changer . N’est ce pas Nikolas .Sarko, Emmanuel MacrO. !


                                  • fabrice6883 fabrice6883 18 avril 21:14

                                    S’opposer en s’abstenant c’est s’abstenir de s’opposer. (pour moi j’applique çà à s’opposer à Macron)


                                    • Iris Iris 18 avril 21:42

                                      @fabrice6883
                                      Et comment on fait pour s’opposer aux deux alors ?
                                      Bon après on peut voter blanc, ça peut avoir un peu plus de poids. 


                                    • lacerta CYRUS 18 avril 22:17

                                      @Iris

                                      he bien c’ est très simple tu vote pour celle qui ne peut pas gouverner faute de majorité .

                                      ose le féminisme smiley


                                    • troletbuse troletbuse 18 avril 22:29

                                      Ben non, aucune discussion, ni hésitation, ; je vote MLP.


                                      • Djam Djam 18 avril 23:30

                                        Ceux et celles dont tout le monde devrait discuter et pouvoir décider de leur reconduction sont les non élus bruxellois. Le reste (candidats ici, candidats là bas) n’est que le cirque pathétique des exécutants qui veulent juste sauver leur retraite et leurs gras émoluments. 


                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 avril 08:01

                                          @Djam
                                           
                                           c’est clair : dimanche nous aurons à choisir entre l’UE ou la France, être un État fédéral ou une nation souveraine.
                                           
                                          Le problème c’est que le pouvoir central est exercé par des individus sans scrupules qui n’ont de comptes à rendre qu’à leurs corrupteurs.
                                           
                                          Voter pour des gens dont nous ne pouvons pas nous défaire c’est une mascarade : un bulletin Macron c’est un vote de dinde en faveur de la Noël.


                                        • Djam Djam 19 avril 21:11

                                          @Francis, agnotologue
                                          C’est pourquoi nous pouvons au moins tenter un autre choix que cet insupportable petit pervers... qui ne tente rien, reste dans la fosse où il trempe (c’est pas poétique mais ça dit bien ce que ça veut dire smiley


                                        • Macron Roi et Dictateur, Menteur , Cynique , Méchant .

                                          Dixit Macron ; Je ne vous aime pas ,Je vais emmerder les non-vaxxiner ,

                                          Il a fait ;

                                          Le pass sanitaire,

                                          Le pass vaxxinale,

                                          Le Code QR,

                                          Les PV à 135 E,

                                          La dictature sanitaire ,

                                          L’état d’urgence pour échapper à toute poursuite judiciaire possible.

                                          Les confinements à répétition injustifié ,

                                          Supprimer des lits d’hôpital,

                                          Mis a pieds des dizaines de milliers de soignants ,

                                          Radier des médecins lanceur d’alerte,

                                          Radier des médecins qui soignaient

                                          Il a laissé tuer des patients parce qu’ils n’étaient pas vaccinés ( criminel)......ça certains juges en sont conscients , ils attentent votre choix pour agir .

                                          Qui peut voter pour ce dictateur !


                                          • Djam Djam 19 avril 21:14

                                            @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                            Tout juste ! et ajoutons un « détail » que les merdias ne transmettent pas — bien entendu — c’est que Macron a dans ses cartons, pour son 2sd mandat, une austérité sociale comme on en a encore jamais vécue...
                                            Avis aux vieux qui macronent encore : prenez vos pilules, le petit pervers n’a pas l’intention de rallonger vos existences de vieux bobos peureux ! 
                                             


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 19 avril 21:32

                                            @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                            je partage



                                            • https://twitter.com/PhilippeMurer/status/1516142884281532421

                                              Veran sur  : « Nous sommes à un million de chômeurs du plein emploi. » Énorme énorme menteur. Il y a 3,3 millions de demandeurs d’emploi en catégorie A et 6,3 millions demandeurs d’emplois toute catégorie.

                                              • https://twitter.com/spetsnagirl2/status/1516039069817622539

                                                « …Quelqu’un aurait des photos de la rencontre secrète Macron/Zelensky .. ?! Parce que j’ai cherché sur Google j’ai pas trouvé grand chose… »


                                                • https://twitter.com/YvesPDB/status/1515951662598434818

                                                  Ce scandale qu’Ursula von der Leyen pensait laisser derrière elle à Berlin

                                                  L’opposition allemande publie un rapport d’enquête accablant sur la responsabilité d’Ursula von der Leyen dans un scandale qui a coûté des dizaines de millions d’euros au ministère qu’elle dirigeait avant de partir pour Bruxelles.


                                                  • Djam Djam 19 avril 21:15

                                                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                    Ursula est la soeur d’Emmanuel !!! Même perversion, même cynisme, même absence totale d’empathie et même psychopathologie...


                                                  • https://twitter.com/NaphtalineLeBon/status/1516039136469258240

                                                    Affaire McKinsey , fraudes électorales , 11 membres du gouvernement mis en examen , corruption du conseil d’Etat et inconstitutionnel , 48 affaires en cours .. Ce n’est plus un gouvernement c’est une véritable mafia !


                                                    • https://twitter.com/55Bellechasse/status/1516137779071180805

                                                      La Maison Blanche et l’Allemagne présideront sommet sur Covid le 12 mai

                                                      objectif trouver solutions pr vacciner monde entier, y compris africains russes & chinois

                                                      leurs efforts conjoints dans Pfizer Et dans Biolabs militaires n’ont rien à voir


                                                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 avril 09:19

                                                        @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                                         
                                                        ’’La Maison Blanche et l’Allemagne présideront sommet sur Covid le 12 mai

                                                        objectif trouver solutions pour vacciner monde entier, y compris africains russes & chinois’’

                                                         
                                                         cet acharnement à piquer toute la population avec un produit potentiellement mortel et qui ne protège contre rien c’est de toute évidence un projet de dépopulation.
                                                         
                                                        De même que sans les pelotons d’exécution, l’arme de l’un des 10 fusilleurs est chargée à blanc ; de même 10% des injections seront inoffensives. 90% mortelles.
                                                         
                                                        C’est comme si nous avions été envahis par des extra-terrestres. Ces gens ne sont pas humains.


                                                      • Jeff 19 avril 16:31

                                                        @Francis, agnotologue
                                                        J’ai lu dans pas mal d’articles et d’études faites par des analystes sur les données US notamment que c’était plutôt l’inverse une dilution des produits nocifs dans le temps soient moins de 5% au total par contre ils sont dans la répartition des lots ceux qui font 100% des effets dévastateurs !
                                                        Et ce à intervalles réguliers par chacun des fabricants tous de connivence qui prouve leur préméditation !
                                                        C’est fait sciemment pour ne pas éveiller les soupçons si il y avait eu de trop fortes vagues de décès c’était aller vers un refus de la population et un échec !

                                                        Il n’en reste pas moins que voter M ou blanc revient à cautionner un régime d’apartheid basé sur la discrimination de l’état sanitaire c’est une atteinte sans précédent à la dignité et l’intégrité humaine qui est et reste notre propriété indivisible et inaliénable
                                                        Des méthodes dignes des Nazis qu’ils dénoncent en permanence tout en armant ceux présents en Ukraine (depuis visiblement 2014 lapsus révélateur d’Attal la Pathé Marconi de l’Elysée !)

                                                        Donc pour moi même si ça n’a jamais été ma tasse de thé mon vote ne souffrira pas d’ambiguïté tout sauf M le maudit 


                                                      • Eric F Eric F 19 avril 19:01

                                                        @Francis, agnotologue
                                                        « ...objectif trouver solutions pour vacciner monde entier, y compris africains russes & chinois’ »
                                                        Les Chinois sont vaccinés avec un vaccin chinois, et les Russes sont vaccinés avec un vaccin russe.

                                                        ’’...10% des injections seront inoffensives. 90% mortelles. C’est comme si nous avions été envahis par des extra-terrestres...’’
                                                        L’hypothèse de l’existence d’extra terrestres est encore ce qu’il y a de moins délirant dans cette phrase !


                                                      • Yaurrick Yaurrick 19 avril 20:06

                                                        @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                                        La Chine n’a pas attendu la Maison Blanche et l’Allemagne pour vacciner sa population et avec leur propres vaccins . Et au vu de la situation à HK il y a quelques semaines, il faut croire que la politique zéro covid n’est juste pas tenable avec le variant omicron.


                                                      • @Jeff

                                                        J’ai mis votre texte en référence sur FB , en moins de 5 minutes , j’ai reçu un signalement de la part FB et je suis censuré pour 6 jours .

                                                        Ce que vous venez d’écrire c’est su lourd , archi lourd ....


                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 19 avril 21:32

                                                        @Yaurrick
                                                        n’importe quoi !
                                                        ils ont eu aujourd’hui 7 morts dus au virus... pour une capitale de 20 millions d’habitants ! un échec
                                                        la bonne blague
                                                         smiley


                                                      • Yaurrick Yaurrick 19 avril 23:24

                                                        @olivier cabanel
                                                        Les chiffres d’Hong-Kong, en matière de mortalité, sont passés de 210 morts cumulés à février 2022 à plus de 9000 mi avril.

                                                        J’espère que vous ne croyez pas aux chiffres chinois qui sont encore plus caviardés que les nôtres et cela avec le confinement absolument abominable et fortement contesté par les habitants de Shanghai .


                                                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 avril 08:12

                                                        @Jeff
                                                         
                                                        Mais je ne dis pas autre chose.
                                                         
                                                         Ma comparaison ne serait à prendre au pied de la lettre que si toutes choses étaient égales par ailleurs.
                                                        Dans un cas l’objectif affiché est de tuer, dans l’autre il est de sauver, parole de ceux qui parlent comme des anges et pensent comme des assassins.

                                                        Forcément, ça change la donne : il ne faut pas que ça se voit.


                                                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 avril 08:26

                                                        @Eric F
                                                         
                                                        ’’...10% des injections seront inoffensives. 90% mortelles. C’est comme si nous avions été envahis par des extra-terrestres...’’

                                                         
                                                         C’était une image, cf. la remarque de Jeff et ma réponse ci-dessus. De fait, l’objectif visé est une dépopulation drastique, et c’est dans ce but que Ursula diabolique a commandé 10 doses pour chacun des Européens.
                                                        À ma connaissance il n’est pas prévu de piquer les chiens, les chats, les canaris, ni les volailles, bovins, ovins ou caprins. Sans parler des animaux sauvages, ce qui serait pourtant nécessaire pour éradiquer ce méchant virus qu’on nous dit venu de cette faune qui nous entoure, chauves souris, Pangolins ou serpents.
                                                         
                                                        L’organisme Deagel prévoit la dépopulation mondiale massive de 50 à 80% d’ici 2025.
                                                         
                                                        Vous voyez un autre moyens ? Des bombes ? Des gaz ?


                                                      • Eric F Eric F 20 avril 10:16

                                                        @Francis, agnotologue
                                                        L’extrapolation de la simulation de Deagel relève d’une une totale incompréhension de leur approche, il s’agissait de l’impact d’une crise économique entrainant de massifs exodes de population étasunienne notamment, c’est typique de ’’modèles excel’’ dont le paramétrage diverge au delà d’un certain domaine de définition, c’est une illustration du caractère aberrant de ces modèles (on peut le rapprocher des 400 000 morts du covid en France de certains prévisionnistes fous en début de l’épidémie).

                                                        La frénésie vaccinale au delà des besoins qui seraient justifiés résulte de la convergence de trois aspects : l’affairisme des labos, le dogme de l’infaillibilité vaccinale qui imprègne le milieu médical, la collusion entre les gouvernants et les affairistes.

                                                        S’il y avait une décision de réduire l’explosion démographique, cela ne serait pas ciblé sur les populations déjà déclinantes, mais les pays jeunes et prolifiques.


                                                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 avril 10:30

                                                        @Eric F
                                                         
                                                         ’’S’il y avait une décision de réduire l’explosion démographique, cela ne serait pas ciblé sur les populations déjà déclinantes, mais les pays jeunes et prolifiques.’’
                                                         
                                                         Ceci n’empêche pas cela.


                                                      • Yaurrick Yaurrick 20 avril 10:38

                                                        @Eric F
                                                        C’est aussi Deagel qui en 2012 prédisait que la population française aurait chuté à 61 millions de personnes en 2020 , ce genre de prédiction ne vaut guère mieux que les horoscopes du jour donnés dans tous les médias.


                                                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 avril 11:00

                                                        @Yaurrick
                                                         
                                                         c’est aussi Daegel qui a inventé ce programme ?
                                                         
                                                         : Les sept phases du Grand Reset en une diapo
                                                         
                                                         Notez la phase 5 : « instaurer le chaos et la loi martiale. » programmé pour mars 2022
                                                         
                                                         C’est trop facile de discréditer les lanceurs d’alerte au motif que leurs prévisions ont échoué. Il ne fait pas confondre lanceurs d’alerte et vendeurs de poudres anti-éléphants.
                                                         
                                                         Ce que Macron n’a pas réussi à faire dans son premier mandat, il pourrait bien le réussir dans un second. Il avait dit qu’il ne pourrait pas se représenter à cause de ce qu’il serait obligé de faire.
                                                         
                                                        La gauche s’apprête à voter Macron en espérant que Mélenchon sera le premier ministre d’une nouvelle Assemblée nationale.
                                                         
                                                        Attention, danger imminent  :
                                                         
                                                        Compte tenu des possibilités illimités qu’offre au dictateur la situation d’état d’urgence permanent, il est fort possible que les législatives soient annulées pour cause de covid très méchant revenu fort malencontreusement au lendemain de la présidentielle.

                                                         


                                                      • Yaurrick Yaurrick 20 avril 19:24

                                                        @Francis, agnotologue
                                                        Avez vous seulement lu ce bouquin ? Parce qu’il n’y a nulle part dedans la volonté d’instaurer le chaos et la loi martiale, c’est même le contraire, l’un des thèmes principaux qui est y est abordé est justement l’espoir de bâtir une société apaisée et que ce sont les peuples qui feront pression sur les politiques et entreprises en ce sens.

                                                        Pour vos conjectures sur Macron et Mélenchon, en l’occurrence, je ne m’y suis pas intéressé et il n’aura pas ma voix le 24, bien au contraire, pas plus qu’il ne l’a eue le 10.


                                                      • Eric F Eric F 21 avril 18:02

                                                        @Francis, agnotologue
                                                        ’’il est fort possible que les législatives soient annulées pour cause de covid très méchant revenu fort malencontreusement au lendemain de la présidentielle’’
                                                        Ah ? il y a quelques semaines les ’’anti-système’’ annonçaient une dissolution pour avancer la date des législatives, désormais une annulation du scrutin. Il semble plutôt que la dissolution de 1997 montre qu’il vaut mieux ne pas différer les législatives, l’impopularité vient après quelques mois suivant la présidentielle.

                                                        Je ne sais pas qui a ’’inventé’’ cette diapo du Grand Reset, il n’y a rien de tel dans le bouquin dont le pdf est accessible en ligne


                                                      • Un homme intelligent résout les problèmes sans en créer d’autres .

                                                        Un homme sage évite de créer des problèmes .

                                                        Un homme stupide crée des problèmes sans les résoudre.

                                                        Si le monde est plein de problèmes , c’est qu’ il y a une majorité d’idiots ....

                                                        • L'apostilleur L’apostilleur 19 avril 10:51

                                                          @ l’auteur 

                                                          « ...Les résultats des élections témoignent de la bonne vigueur de la démocratie. Une nouvelle fois... »


                                                          Qu’est-ce qui vous fait penser le contraire ?


                                                          Une crise de mauvaise foie ?



                                                            • armand 19 avril 16:40

                                                              @eau-du-robinet
                                                              ne savant pas = ne sachant pas, on peut remplacer par « hésitant »


                                                            • goc goc 19 avril 16:32

                                                              En tout cas, ce qui est évident aujourd’hui, c’est le niveau de bêtise qu’ont atteint les partis politiques « républicains »

                                                              En effet, ils ont oublié comment 5 ans auparavant, ils avaient déjà appelé à voter pour le saupoudré, et n’ont obtenu comme seul résultat qu’un raz de marée de députés LREM. 

                                                              Ils recommencent à nouveau cette année et ne devront pas être surpris d’avoir la même « récompense », à savoir, se faire mettre profond sans vaseline.

                                                              Avec un peu de chance, ils feront le congrès multi-partis des députés « anti RN » dans une cabine téléphonique.

                                                              En tout cas, je ne sais pas encore si je vais voter pour le 2eme tour, mais ils doivent savoir, que je réglerais mes comptes avec ces crétins, aux législatives.


                                                              • zygzornifle zygzornifle 19 avril 16:52

                                                                Si j’ai bien compris les élections se jouent entre les racistes lepenistes d’extrème droite qui défendent leur pays bec et ongles et qui veulent endiger l’immigration incontrôlable et les autres macronistes, droite, gauche, extrême gauche et écolos qui se détestent mais qui couchent ensembles en ce moment, qui sont des collabos et complices avec l’islam et qui rêvent sans l’avouer publiquement du grand remplacement .....


                                                                • yakafokon 20 avril 11:39

                                                                  @zygzornifle
                                                                  Si l’on se plonge attentivement dans l’Histoire contemporaine, force-est de constater que toutes les guerres ont été déclenchées par la gauche !
                                                                  Nazi est la contraction de national-socialisme, et fasciste est un terme faisant référence aux faisceaux ( fasci en italien ) emblème arboré par les nationaux-socialistes italiens qui vénéraient Benito Mussolini, ce copié-collé d’Adolf Hitler !
                                                                  La gauche française a suivi le même chemin, sans réaliser les conséquences de ses actes !


                                                                • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 19 avril 20:33

                                                                  Le 24 avril, le outsider de la politique française, l’un des plus grands président de la République sera réélue par une majorité de français pour un mandat de 5 ou 7 ans. M.Macron incarne le changement dans la continuité sans que ce changement ne crée une peur du changement pour les français contrairement aux extrêmes. C’est le changement dans le respect de la constitution, de la démocratie et des français. La proportionnelle intégrale de Lepen (ex FN et nazis autrichiens) est une proposition démagogique, car si elle permet d’avoir une plus juste représentation nationale à l’Assemblée Nationale, c’est , en fait, un leurre démocratique ! En réalité, le citoyen ne peut plus voter que pour des listes nominatives établies par les partis et groupes sociaux (quels qu’ils soient) qui choisissent, mettent en haut de liste ou pas des candidats qui relèvent trop souvent de compromis, d’ambitions et de leur cuisine interne. Par la suite, si la majorité à l’Assemblée Nationale n’est pas assurée, ce qui sera le cas, le gouvernement sera composé, choisi à la suite de tractations de couloirs entre les partis ; pareil pour le vote des lois : voilà un régime exclusif des partis dénoncé par De Gaulle et Debré, où le citoyen, en réalité, est exclu.

                                                                  Il y’a aussi la disparition de l’actuel lien territorial d’un député et de ses électeurs, puisque un député ne représenterait forcément plus un territoire : sous une apparence bien plus démocratique que le scrutin majoritaire, elle éloigne en réalité bien plus le citoyen de ses représentants. La proportionnel intégral donnera aussi un pouvoir sans commune mesure par rapport à leur représentativité nationale, à de tous petits partis dont les quelques élus seraient nécessaires pour faire voter ou repousser les lois. Dans la pratique, elle rendrait la France ingouvernable, ce serait l’oligarchie des partis !


                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 19 avril 21:26

                                                                    @ l’auteur

                                                                    j’ai déjà rencontre des naïfs, mais là, vous décrochez le pompon !

                                                                     smiley



                                                                    • https://twitter.com/PaulineBock/status/1516469220095463427

                                                                      « C’est la première fois depuis que je fais ce boulot qu’on m’explique ce que je dois comprendre ! » souffle un journaliste après avoir été appelé par la com’ macroniste pour avoir contesté un élément de langage, partagé par les communicants via WhatsApp. Mon enquête :



                                                                      • Faut-il accumuler plus de preuves pour déduire que ce qu’on appelle “démocratie”, c’est la dictature du troupeau qui suit la télé ?

                                                                        Pierre Lécot


                                                                        • Curieux exemple français où l’immense majorité de la presse soutient Emmanuel Macron au nom d’un antifascisme de pacotille auquel plus personne ne croit vraiment tant il est éculé....
                                                                          B. Voltaire

                                                                          • Je ferais tout pendant les cinq années qui viennent pour qu’il n’ y ait plus aucune raison pour voter pour les extrêmes ....

                                                                            (Macron 2017)


                                                                            • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                                              Le serpent peut changer de peau autant de fois qu’il veut mais garder le même venin.
                                                                              Alors faites gaffe aux hypocrites qui reviennent dans vos vies et font semblant d’avoir changer . N’est ce pas Nikolas .Sarko, Emmanuel MacrO. !


                                                                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 avril 08:39

                                                                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                                                               
                                                                               ’’ Je ferais tout pendant les cinq années qui viennent pour qu’il n’ y ait plus aucune raison pour voter pour les extrêmes .... ’’
                                                                               
                                                                              Là comme ailleurs il a fait exactement le contraire : il n’y a jamais eu autant de motivations pour les votes extrémistes. Donc il est incompétent ou menteur. Les deux je pense.
                                                                               
                                                                              Mais il faut dire qu’il n’a pas la tâche facile, d’ailleurs il l’avait dit implicitement quand il a déclaré : « je ne pourrai peut-être pas me représenter compte tenu de ce que je serai amené à faire »
                                                                               
                                                                              Pour différentes raisons, ce qu’il devait faire durant ce quinquennat a pris du retard sur le planning.
                                                                               
                                                                               https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/11/alerte-grand-reset-16-11-21-1.png?w=474
                                                                               
                                                                              https://odysee.com/@Le_Coq_Gaulois:d/Agenda-%C3%A9colo-g%C3%A9nocidaire-vaccinal-mondial:6
                                                                               
                                                                              https://odysee.com/@MagazineNexus:b/LaProphetieNexus:5
                                                                               
                                                                               etc.


                                                                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 avril 08:46

                                                                              @Francis, agnotologue
                                                                               
                                                                               ne nous y trompons pas : si ce type est réélu il aura les coudées franches pour parachever sa mission satanique.
                                                                               
                                                                              Je préviens contre une éventualité : compte tenu des possibilités délirantes qu’offre la situation d’état d’urgence permanent, il est fort possible que les législatives soient annulées pour cause de covid très méchant revenu fort opportunément au lendemain de la présidentielle.
                                                                               
                                                                              Il faut coûte que coûte virer Macron, ce type est trop dangereux.


                                                                            • yakafokon 20 avril 08:45

                                                                              Quand je pense qu’Emmanuel Macron nous présente Marine Le Pen comme une dangereuse fasciste, je serais presque tenté de rire, si les évènements n’étaient pas aussi graves !

                                                                              Depuis François Hollande, suivi de Nicolas Sarkozy, et maintenant d’Emmanuel Macron, ces « chefs d’état » nous ont présenté la Russie comme le mal absolu, l’ennemi qu’il fallait combattre à tout prix ( pour obéir servilement comme des lavettes qu’ils sont, aux ordres de Washington ), quelles-que-soient les conséquences !

                                                                              Et ces conséquences commencent à nous tomber sur le coin de la gueule, comme il fallait s’ attendre ( la patience de Vladimir Poutine a tout-de-même ses limites ).

                                                                              Vont donc s’arrêter : les livraisons de gaz, de pétrole, de charbon, de céréales, d’engrais, d’aluminium, de métaux et de terres rares, et d’uranium ( je dois en oublier quelques-unes ).

                                                                              Et tout ça pour punir la Russie, ce pays qui nous a délivré des nazis, au prix de la mort de 14.000.000 de ses combattants ! On atteint là le sommet de l’abjection !

                                                                              Première question : que reprochons-nous à la Russie, pour la détester à ce point. A-t-elle nui à nos intérêts, nous a-t-elle envahi, nous a-t-elle fait la guerre ?

                                                                              Deuxième question : pourquoi devrions-nous prêter main-forte aux nazis ukrainiens qui veulent massacrer, depuis le putsch du Maïdan à Kiev, tous les ukrainiens qui parlent russe ( 14.000 morts dans le Donbass ) « grâce » aux nazis ukrainiens du bataillon Azov sans compter les massacres du Maïdan, d’Odessa, de Debalsevo ?

                                                                              La statue de Stepan Bandera, le pire nazi de le seconde guerre mondiale, trône au centre des villes de l’Ouest de l’Ukraine ( regardez le mémorial de ce sinistre oiseau à Lviv, et vous comprendrez mieux ) et le 1er Janvier ( car il est né le 1er Janvier 1909 ), est un jour férié, considéré comme une fête nationale avec défilés de troupes en uniforme, insignes nazis compris !

                                                                              Et c’est cette racaille qu’Emmanuel Macron soutient !

                                                                              Alors, quel-est le plus nazi des deux candidats à l’élection ?

                                                                              Celui qui nous pousse à la guerre contre la Russie pour défendre les nazis ?

                                                                              Ou celle qui continue à entretenir des relations avec la Russie, pour essayer de sauvegarder une paix de plus en plus fragile, et nous éviter une troisième guerre mondiale...qui nous ramènerait à l’âge de pierre ?

                                                                              A moins d’être totalement décervelé, la réponse s’impose d’elle-même  !

                                                                              Virez-moi ce traître du paysage politique !


                                                                              • Macron 2017 = Macron 2022

                                                                                Le vide, le néant, aucune conviction, aucune vision.

                                                                                Dire tout et son contraire.

                                                                                La duplicité.

                                                                                La girouette.

                                                                                Le zigzag.

                                                                                A force de faire l’élastique ça va lui péter à la gueule !



                                                                                  • Avec Macron un scandale en chasse un autre ....

                                                                                    https://twitter.com/Houdiakova/status/1516832123134619649


                                                                                    SCANDALE Les Russes de France, qui travaillent ici depuis gd nb d’années, voient leur compte en banque bloqué. Discrimination en fonction de l’origine. Certains sont d’ailleurs naturalisés Français, d’autres sont Russo-Ukrainiens. Vive l’Egalité en France !


                                                                                    • Avant il y a eu la république ,

                                                                                      des Sarkonnards ,

                                                                                      des hollandouilles, 

                                                                                      aujourd’hui la république Macronards .......

                                                                                      Roi Dictateur Raciste .....


                                                                                      • Macron l’idiot du village qui accuse MLP d’être affilié à la Russie

                                                                                        mais il oublie que lui le président de la république est conseillé en permanence par McKinsey ....

                                                                                        Macron 10 ans d’âge mental . « T’ar ta gueule à la récré »




                                                                                        • https://twitter.com/JuvingBrunet/status/1516907936173412353

                                                                                          Il a commencé comme il finira : sur un bras d’honneur à tous les Français. Mon choix est clair : le respect et le calme de Lepen contre l’arrogance de Macron. A samedi sur Toulon ! http://lepeupledefrance.fr

                                                                                          • https://twitter.com/Pierre_GTIL/status/1516876252103204867

                                                                                            Mais quelle agressivité c’est incroyable ! Macron ne répond même plus aux questions des journalistes. Il attaque et invective directement Marine le Pen.


                                                                                            • https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/04/19/lappareil-detat-pourrait-il-se-lancer-dans-une-resistance-passive/


                                                                                              Quand la politique française montre son incroyable visage digne du grand banditisme et de la lutte des gangs .

                                                                                              Le capo de la SS , Bernard Cazeneuve demain Castex


                                                                                              • Moi je ne veux plus subir Macron , donc le choix est vite fait . Quoi qu’il m’en coût ???


                                                                                                • https://twitter.com/f_philippot/status/1517044876881416199

                                                                                                  Silence total en France sur la décision de la #Pologne de ne plus acheter de vaccins covid et de ne « pas payer » ! Ça en dit long pourtant !


                                                                                                  • zygzornifle zygzornifle 24 avril 10:13
                                                                                                    La masse musculaire de Macron et supérieure à son poids total.
                                                                                                    Si la lumière va plus vite que Macron, c’est qu’elle a peur de lui.
                                                                                                    Macron ne ment pas, c’est la vérité qui se trompe.
                                                                                                    Macron n’essaie pas. Il réussit !!
                                                                                                    Quand Macron scrute l’horizon, il voit son dos.
                                                                                                    Quand Macron va au restaurant, c’est le serveur qui laisse un pourboire.
                                                                                                    Quand Macron s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.
                                                                                                    Macron est le seul homme à posséder une Bible dédicacée.
                                                                                                    Macron peut encercler ses ennemis. Tout seul.
                                                                                                    Macron a déjà compté jusqu’à l’infini. Deux fois.
                                                                                                    Certaines personnes portent un pyjama Superman, Superman porte un pyjama de Macron.
                                                                                                    Macron ne porte pas de montre. Il décide de l’heure qu’il est.
                                                                                                    Dieu a dit : « que la lumière soit ! » et Macron répondit « on dit s’il vous plaît »
                                                                                                    La seule chose qui arrive à la cheville de Macron… c’est sa chaussette.
                                                                                                    Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Macron.
                                                                                                    Macron fait pleurer les oignons.
                                                                                                    Macron sait parler le braille.
                                                                                                    Il n’y a pas de théorie de l’évolution. Juste une liste d’espèces que Macron autorise à survivre.
                                                                                                    Macron et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par-dessus son pantalon.
                                                                                                    Un jour, au restaurant, Macron a commandé un steak. Et le steak a obéi.
                                                                                                    Macron connaît la dernière décimale de Pi.
                                                                                                    Macron peut taguer le mur du son.
                                                                                                    Quand la tartine de Macron tombe, la confiture change de côté.
                                                                                                    Dieu voulait créer l’univers en 10 jours. Macron lui en a donné 6.
                                                                                                    Macron est capable de laisser un message avant le bip sonore.
                                                                                                    Une larme de Macron peut guérir du cancer, malheureusement, Macron ne pleure pas.
                                                                                                    Si Macron dort avec une lampe allumée, ce n’est pas parce qu’il a peur du noir mais parce que le noir a peur de lui.
                                                                                                    Le Big Bang était la première éjaculation de Macron.
                                                                                                    Macron était le seul trader a la banque du sperme.
                                                                                                    Quand Macron mange une tartine de miel il mange les abeilles avec.


                                                                                                    • troletbuse troletbuse 24 avril 11:39

                                                                                                      La France bientôt au dernier rang de l’UE, la nouvelle Grèce ou Micron pourrait aller se faire voir car il aime ça.  smiley

                                                                                                      Une dépuré LR Véronique de Louwagie fait le bilan

                                                                                                      Ah comme elle est belle la France gouvernée par des pourritures mondialistes

                                                                                                      https://ms-my.facebook.com/veronique.louwagie.3/videos/assembl%C3%A9enationale-votesolennel-plf2022mon-intervention-lors-du-vote-solennel-du/621510752491524/


                                                                                                      • jack mandon jack mandon 24 avril 13:34

                                                                                                        Macron est brutal, rusé et humainement pas fini.
                                                                                                        Je lui reconnais une qualité. A travers lui toute personne logique pourra répondre à la question soulevée dans le papier.
                                                                                                        Oui l’état influence profondément le peuple par tous les moyens dont il dispose.
                                                                                                        Macron se comporte comme un despote. Il s’est fixé une ligne de conduite et ne changera rien à son projet de déconstruction de la France.
                                                                                                        Il n’aime pas la France, les français non plus et de plus peut se comporter comme poutine, son alter ego, qui lui a bien entendu une autre envergure.
                                                                                                        Macron nous a montré qu’il est déloyal et tricheur. Contrairement à ses prédécesseurs il ne le cache pas, il est donc cynique.
                                                                                                        Cependant il divise les français, en cela c’est à la fois la preuve qu’il est dangereux et qu’il est dans une imposture manifeste.
                                                                                                        D’autre part il est plus intéressé par le pouvoir que par la justice sociale.
                                                                                                        Là il est sincère, il nous montre que les subtilités humaines et la culture lui échappent complètement. De ce point de vue il est immature, voire inculte.
                                                                                                        En d’autres lieux j’ai fait la démonstration que c’est un oedipien, en conflit avec son père, il est donc dans l’autoritarisme, comme Sarko, qui a su reconnaitre son alter égo. Symboliquement, comme Oedipe il a épousé sa mère. Une conséquence des plus importante, il ne supporte pas les gens doctes qui pourraient le conseiller.
                                                                                                        Dans cette situation Mitterrand avait la sagesse d’écouter les sages. Disons qu’il était plus équilibré.
                                                                                                        Ce bonhomme néfaste a conquis une somme importante de français.
                                                                                                        Du point de vue de sa fonction, je ne doute pas qu’il gère bien son budget personnel mais pour de nombreux économistes, financiers, entrepreneurs il est tout simplement mauvais. En 5 ans, mais il avait commencé bien avant dans des fonctions préparatoires, il a commis de très lourdes erreurs.
                                                                                                        Donc, à travers ce personnage arriviste et malicieux, beaucoup trop de français ont été influencés par des médias médiocres et corrompues parce que financiarisées.
                                                                                                        Pour toutes ces raisons, la notion de démocratie est un abus de langage.
                                                                                                        Le système étatique est pollué et abuse complétement le peuple.


                                                                                                        • Djam Djam 24 avril 21:14

                                                                                                          Une poignée de friqués, assez flétris pour la plupart, d’une part et une poignée de petits « macron » en herbe d’autre part, vont se torcher ce soir.

                                                                                                          Ceux qui auraient encore quelques espoirs quant au légendaire sursaut français dans les circonstances graves en seront pour leur frais. 

                                                                                                          Nous ne sommes plus que l’ombre d’un passé, d’une grande idée et d’une sacrée Histoire. L’algorithme appelé du nom de macron a trituré suffisamment profondément les esprits pendant deux ans pour les maintenir au stade de la sidération pour encore longtemps.

                                                                                                          Les vieux ont pris le pouvoir, ils veulent jouir jusqu’à leur dernier souffle, fusse-t-il empuanti par l’haleine de leurs multiples injections, l’essentiel pour eux est que la mascarade continue ;

                                                                                                          Nous n’avons plus d’autre choix que celui de poursuivre la construction d’une société parallèle. Déjà avancée à bien des endroits, ignorée des merdias qui continuent à faire la météo de l’artifice Schwabien, ils ne pourront évidemment jamais l’arrêter. Ça c’est une certitude.

                                                                                                          Bon courage les amis, Macron-Kassa 1er va se lâcher et ses billes préparées par Mackinsey et les autres cabinets yankees qui téléguident le petit pervers vont enfin pouvoir achever cette France qui les a tant emmerder...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès