• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Réelle « Islamophobie » ou simple récupération politicienne (...)

Réelle « Islamophobie » ou simple récupération politicienne ?

Ce n’est pas l’acte isolé d’un individu d’extrême droite qui commet une tentative d’assassinat par fusillade dans une mosquée qui ferait des Français un peuple islamophobe. Que l’extrême gauche, une partie de la gauche, dont EELV tentent de récupérer ce fait divers dramatique à des fins politiques ne pose-t-il pas problème ?

Aujourd’hui en France, une manifestation contre l’islamophobie est-elle vraiment justifiée et utile ?

Le 1er novembre, dans Libération, une cinquantaine de pétitionnaires ont appelé à manifester « contre l’islamophobie » dimanche 10 Novembre à Paris ( http://www.leparisien.fr/societe/plus-de-50-personnalites-appellent-a-manifester-contre-l-islamophobie-le-10-novembre-01-11-2019-8184738.php ).

C’est un devoir de la république, qui ne doit souffrir d’aucune exception, pour protéger ses ressortissants de quelque confession qu’il s’agisse et de leur lieux de recueillement religieux : mosquées, synagogues, temples et églises. Mais, comme si c’était une partie du peuple Français et sa classe politique dirigeante qui est anti musulman, se saisir d’un évènement, tel que celui qui s’est produit à la mosquée de Bayonne ou d’autres actions contre des lieux musulmans qui ne sont que le produit de quelques désaxés, souvent proches des extrêmes droites, pour en faire une manifestation « contre l’islamophobie » et défiler aux côtés des antisémites, des intégristes, des salafistes et de tous les extrémistes de l’islam apparaît tout simplement comme une opération de récupération politique en vue des prochaines élections et ne peut que renforcer le sentiment de méfiance à l’égard de l’islam.

 

Attention aux dérives des interprétations

Par ailleurs, comme le fait observer le philosophe et romancier Pascal BRUCKNER par rapport à la tribune des signataires de la pétition dans Libération et leur appel à manifester contre « l’islamophobie »,  ne prend-on pas le risque que désormais toute espèce de nuance ou de réticence à l’égard de l’islam soit assimilée à un acte raciste où la critique légitime de la religion musulmane conduirait, de façon inéluctable, à des attentats contre des musulmans dans notre pays. Est-il normal dans un pays laïc que des manifestants réclament pour l’islam un statut d’exception jamais octroyé au christianisme, au judaïsme, à l’hindouisme ? Une remarque de quelque nature que ce soit (professionnelle, de comportement divers par un simple froncement de sourcil...) et vous voilà jeté dans le camp des racistes. Par exemple, le ministre Jean-Michel BLANQUER serait ainsi « islamophobe » pour avoir dit que le port de signes communautaristes n’était pas souhaitable en France, etc. etc....

 

En hurlant à « l’islamophobie », pour tout et n’importe quoi ne rend-on pas plus difficile l’exercice délicat qui consiste à différencier l’hostilité réelle, condamnable, à l’égard des musulmans, et la critique, légale et légitime de la religion musulmane, comme des autres religions ?...

Ne pas apprécier l’islam ou d’autres religions interdit de les persécuter, de même qu’il y a obligation de protéger les femmes et hommes qui récusent certaines de ces pratiques religieuses

On peut ne pas avoir une sympathie particulière pour l’islam, ou les religions en général, mais, nous n’avons pas le droit de persécuter les musulmans ou celles et ceux d’autres confession, ce qui est différent. Et nous avons, surtout, le droit et l’obligation de défendre un certain mode de vie des hommes et des femmes qui veulent vivre hors des contraintes dues à des interprétation de certaines règles religieuses. Montrer ses cheveux est un signe de liberté, comme sa façon de se vêtir à l’Occidentale. Beaucoup de musulman (e)s attendent surtout de la fermeté des autorités politiques qui sont aux commande de l’Etat pour les protéger, car dans certains quartier, elles ou ils retrouvent parfois en France les « mêmes barbus » qui imposent les règles et contraintes autoritaires que celles qui ont cours dans des pays dont ils sont originaires. Et dans ce cas plutôt que des discours de constat, le gouvernement doit agir pour stopper, voire expulser discrètement tous ces prêcheurs de haine qui n’ont pas leur place dans notre République.

D’autre part, est-il normal, par exemple, que le 2 novembre, lors d’une manifestation controversée hostile à Éric ZEMMOUR devant la rédaction de CNEWS, un militant islamiste fiché S ait insulté plusieurs personnalités musulmanes, en particulier : Zhora Bitan, Zineb El Rhazoui, Lydia Guirous, Mohamed Sifaoui et d’autres, qualifiés par lui, avec élégance, de « bougnoules de service »… Insultant également par des propos antisémites Caroline Fourest, Pascal Bruckner, Pascal Praud, Nadine Morano, Ivan Rioufol, Gilles Clavreul et Laurent Bouvet, les traitant de « poignée de sionistes ». Que cet individu empli de haine, et d’aversion pour la France, les Juifs et la population musulmane qui souhaite vivre en citoyens selon les règles de notre pays n’ait pas fait l’objet d’une saisie du parquet pour le mettre face à la responsabilité de ses propos, illustre bien parfois la réalité entre le discours sévère des responsables politiques et leurs actes de faiblesse face à des dérives de ce type.

Si les intentions concernant l’organisation d’une manifestation contre « l’islamophobie » pouvaient sembler louables pour « dire non » à toute forme d’extrémisme, encore ne devrait-elle pas détourner l’attention d’un péril bien plus grave pour l’humanité avec le problème climatique et la problématique démographique dont on ne peut faire l’impasse, notamment dans les pays Arabo - musulmans.

Pour conclure

Pour glaner misérablement quelques voix, excepté le parti socialiste et quelques personnalité de gauche qui ont refusé de se joindre à ce cortège hétéroclite, l’extrême gauche et la gauche en général n’hésite pas à perdre son âme quand elle va défiler aux côtés des antisémites, des intégristes, des frères musulmans, salafistes et de tous les extrémistes de l’islam, dont certain sont connus pour ses prêches rétrogrades et inadmissibles telles que : « la femme, elle ne sort de chez elle que par la permission de son mari »… Sans compter l’obligation de porter le voile et la tenue vestimentaire qui caractérise une volonté communautariste évidente.


Moyenne des avis sur cet article :  3.07/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 11 novembre 09:48

    En effet, la contradiction de fond de cette dérive regrettable et porteuse d’effets pervers, c’est que la discrimination positive d’un groupe de personnes étant forcément la discrimination négative des autres personnes, les relations entre les deux groupes risquent de se détériorer, surtout si la discrimination en question donne l’impression de favoriser dans les faits un groupe ethnique ou religieux particulier. Au bout du compte, on obtient le contraire de ce que l’on a cherché à faire.


    • Jonas Jonas 11 novembre 09:59

      La gauche est en perdition, noyautée par les indigénistes et les islamistes qui imposent leur programme politique.

      Parmi les participants à la manifestation islamo-gauchiste de ce dimanche 10 novembre 2019, on trouvait autour de Jean-Luc Mélenchon, Edwy Plenel, Clémentine Autain, Manon Aubry, Nathalie Arthaud, Alexis Corbiere et Olivier Besancenot :
      - Nader Abou Anas, imam de la mosquée du Bourget et professeur à l’école coranique de Bobigny, qui interdit aux femmes de sortir de la maison sans la permission de leur mari.

      - Rachid Eljay (Rachid Abou Houdeyfa), imam de la mosquée de Brest, qui interdit la musique aux enfants dans son école coranique et qui explique devant ses fidèles qu’une femme qui sort sans son voile islamique n’a pas d’honneur.

      - Saïd Bouamama, qui fait de l’incitation à la haine de la France et des Français dans son livre « Nique la France ».

      - Nabil Ennasri qui prépare les musulmans à la guerre civile contre la France et les Français.

      - Samy Debah et Marwan Muhammad, responsables islamistes du CCIF, la branche française de l’organisation politique misogyne, antichrétienne et antisémite des Frères Musulmans, qui rejette l’identité et la culture européenne.

      - Elias D’Imzalène, qui veut construire un état islamique avec ses propres écoles coraniques et une nouvelle monnaie, le « Torcy-dinar ».

      - Chakil Omarjee qui fait la promotion du voile islamique, une obligation dans l’Islam.

      - les islamistes du réseau UAM93.

      - le maire de Stains Azzédine Taïbi qui appelle au boycott d’Israël.

      - Yassine Belattar, conseiller sur les banlieues de Macron, qui explique que les djihadistes font « des galipettes en Syrie » et compare le terrorisme islamique à « des enfants qui foutent le bordel à un anniversaire »... avant de demander le retour des djihadistes en France.


      • un des P'tite Goutte un des P’tite Goutte 11 novembre 14:12

        @Jonas
        Bonjour Jonas,

        Manifestation soutenue par une partie de la gauche dont le PC, la LFI en grande partie, et tous ceux que vous citez.etc,.

        La gauche et les syndicats inféodés à moultes instances - sauf sans doute SUD.. -bobos/caviar/bisounours prouvent donc par là même qu’ils existent encore.

        J’abhorre dorénavant articles, commentaires provenant de tous ces groupuscules qui démontrent par là-même que leur vision et analyse de la situation en France et en Europe n’a pas évolué : elle reste datée du 20ème siècle et, aveugle à la réalité actuelle, nous mène vers l’enfer, le chaos. Absurde.

        De gauche par mes parents je fus. De par ses colossales égarements et abymes de bêtise, de manipulation, je l’ai reniée, la renie encore. Seules restent des valeurs que je refuse de voir étiquetées par qui que ce soit, par quelque bfmiste, lciste...pouilleux.

        Puissent tous les Agoravoxiens faire de même ! Boycott des commentaires de fous alliés au CCIF, et à la suite d’organisations aux gants de velours et doigts de fer. Inconscients ! Ignares !

        On ne s’engage en politique qu’en pleine connaissance des tenants et aboutissants, et non par des actes dictés uniquement par des éléments émotionnels ou sentimentaux, par l’inconsciente volonté de se donner bonne conscience à moindre frais, ou bien par considération simplement de politique politicienne.

        La vielle gauche, la vielle garde, qui, au 21ème siècle ne sait pas ce qu’est une mise à jour. 

        Vous vous laissez mener par des forces en sous-main bien connues :

        Croyez-moi, le wahhabisme, le salafisme, puissants car dotés du nerf de la guerre, l’argent saoudien, d’émirats et d’autres,...et d’alliances ultralibérales, …n’attendent de vous que la conversion, à la limite l’appartenance à une religion du Livre mais associée à un impôt, ...ou la mort.

        Oui c’est aussi simple que cela, en ce qui concerne le dernier §, question de temps.

        Adieu don’ ! comme on dit en Haute-Savoie, en montagne, à ne jamais défier en tennis. Minable.

        Cordialement.


      • mmbbb 11 novembre 16:15

        @un des P’tite Goutte en effet ce sont les idiots utiles des barbus .  Ca put tellement la manipulation que cela devient nauséabond
        Cette gauche extreme gauche , qui désormais verrouillent les universites et dont certains philosophes sont persona non grata . l universite qui devrait être un lieu ouvert 
        Quant aux asso dont le CRAN qui voit du racisme , de la reminescence esclavagiste dans toutes manifestations notamment en enterdisant la piece d Eschyle .

        Tout ceci devient pesant et denote une ambiance délétère .

         Melenchon Martinez ne se grandissent pas en ayant assistes a cette manifestation .

        Melenchon oublie de dire que les francais sont aussi insultes et subissent des violences. La vouloir vivre ensemble est de la coullonade de gauche bourgeoise .

        https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/marche-contre-l-islamophobie-jean-luc-melenchon-fustige-les-propos-de-marine-le-pen-qui-tourne-le-dos-a-la-france-1200364.html

        Melenchon n est pas la France , d ailleurs il a la memoire courte , il a ete conspue lorsqu il participa lors de la manifestation en memoire Mireille KNOLL ..
        Notons que cette dame n a pas ete assasinee comme Mme Sarah Halimi par des bretons . Melechon semble l oublie un peu vite , Il a dû être exfiltré de cette manif 

        L extreme gauche et une certaine gauche , font le jeu de l antisémitisme qui a pris racine dans les banlieues . La gauche oubllie de citer la recrudescence de ces actes 

        je le considérais lorsqu il exposait avec un certain brio la citoyenneté , l histoire de la République , mais le fond doctrinaire a refait surface 

        Je souhaite qu il se plante en 2022 et qu il disparaisse .


      • kirios 12 novembre 11:18

        @mmbbb
        « Je souhaite qu il se plante en 2022 et qu il disparaisse . »
        avec beaucoup d’hésitations , je l’ai voté aux dernières présidentielles, j’ai définitivement compris , je ne voterai plus pour ceux qui s’annoncent de gauche ou écologistes ; ils ne sont pas plus démocrates que macron ou fillon.
        au 2em tour , j’avais voté le Pen par raison , ma voix n"ira qu’à un candidat favorable au frexit et à la sortie de l’otan


      • Pimpin 11 novembre 10:24

        Tous les musulmans doivent respecter le coran dont de nombreux versets sont contraires aux règles de notre société, par exemple : 

        Sourate 9
        5. Les mois sacrés expirés tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade, mais s’ils se convertissent, s’ils observent la prière, s’ils font l’aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux.
        29. Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son Apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribu de leurs propres mains et qu’ils soient soumis.
        39. Si vous ne marchez pas au combat. Dieu vous châtiera d’un châtiment douloureux, il vous remplacera par un autre peuple, et vous ne saurez lui nuire en aucune manière. Dieu est tout-puissant.

        Les musulmans doivent prendre leurs responsabilités : soit ils renient publiquement ces versets, soit ils quittent la France, mais il est inadmissible qu’ils insultent ceux qui mettent le doigt sur les réalités de leur religion.


        • zygzornifle zygzornifle 11 novembre 11:09

          @Pimpin

           Hé bien on est foutus ....


        • titi 11 novembre 19:02

          @Pimpin

          Avec toutes les nationalités et religions diverses que nous avons en France, une seule pose problème et posera toujours des problèmes.

        • malik 11 novembre 22:41

          @Pimpin
          Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

          IL faut lire l’ensemble des vérset consérnant le même chose pour en tirer des conclusion,et non de maniére isolé.la réponse se trouve dans les vérsets suivant :Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager ? A l’exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu’ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. (S9V7) IL s’agit donc de ceux qui ont transgréssé le pacte.

          Versets 1 à 12 : Cette partie traite du caractère sacré des pactes et énonce des principes et des règles à garder à l’esprit avant de rompre les pactes ou dans l’éventualité où la seconde partie ne les respecte pas sincèrement.

          Dans les versets 13 à 37, les musulmans ont été incités à lutter dans le Chemin de Dieu contre les Arabes polythéistes, les Juifs et les Chrétiens, qui avaient été suffisamment avertis des conséquences de leurs méfaits et de leur conduite inique.

          il s’agit donc d’une guerre défensive contre ceux qui voulaient en découdre avec les musulmans.



        • Pimpin 11 novembre 23:31

          @malik 
          Guerre défensive ... contre ceux qui refusent l’islam (qui est considérée comme la religion originelle) ? ceux qui refusent le halal ? ceux qui refusent le voile ? ceux qui refusent de subventionner des mosquées ? ceux qui refusent que les femmes soient soignées uniquement par des hommes ? ceux qui refusent que des piscines soient réservées aux femmes ... etc. ...
          Rejeter les préceptes islamiques c’est vouloir en découdre avec les musulmans.
          Et donc le coran préconise la guerre contre eux jusqu’à la conversion, la soumission ou la mort.


        • malik 12 novembre 18:46

          @Pimpin
          arrête de raconter n’importe quoi la guerre défensive et une guerre de riposte en cas d’attaque de l’énnemi.

          Rejeter les préceptes islamiques c’est vouloir en découdre avec les musulmans.
          Et donc le coran préconise la guerre contre eux jusqu’à la conversion, la soumission ou la mort.

          Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (S2V2256)

          Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

           Dis : « Ô vous les infidèles !

          Je n’adore pas ce que vous adorez.

           Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

           Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

          Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

          A vous votre religion, et à moi ma religion(S109)

          à la lumiére de ces deux vérsets:Nulle contrainte en religion et A vous votre religion, et à moi ma religion .il devient claire qu’on ne peut imposer l’islam.


        • Pimpin 13 novembre 13:13

          @malik Donc vous êtes d’accord avec moi, refuser l’islam, comme par exemple refuser le port du voile, les repas hallal, la séparation des hommes et des femmes, les temps de prière, le ramadan etc. c’est s’opposer à l’islam, donc la guerre est justifiée.

          Nulle contrainte en religion ! Qu’est-ce que cela veut dire ?

          La doctrine musulmane est constante : l’islam est la religion originelle de toute l’Humanité et s’il y aujourd’hui des chrétiens, des juifs, des hindouistes etc etc c’est parce que ce sont des pervers qui ont apostasié leur religion première : l’islam.
          Donc l’interprétation correcte, coraniquement parlant, de ce verset est la suivante.
          Les Hommes sont naturellement musulmans et s’il y a des non-musulmans sur Terre, c’est qu’ils ont été « contraints » d’abandonner l’islam, religion originelle, naturelle des Hommes.
          « Nulle contrainte en religion » signifie donc exactement le contraire de ce que les escrocs de l’islam nous racontent.
          C’est :
          1)Une condamnation des non-musulmans, qui sont des traîtres parce qu’ils ont quitté l’islam sous la contrainte, étant, originellement, des musulmans.
          2)Une interdiction pour les musulmans de quitter l’islam et son totalitarisme.
          Tout cela devient très évident quand on se référe à la « Déclaration des droits de l’homme en islam » du 5 août 1990 texte qui, désormais, chapeaute celle de 1981.

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Déclaration_des_droits_de_l%27homme_en_islam

          L’article 10 de ce nouveau texte est le suivant :
          Art. 10 – L’Islam est la religion naturelle de l’homme.Il n’est pas permis de soumettre ce dernier à une quelconque forme de pression ou de profiter de sa pauvreté ou de son ignorance pour le convertir à une autre religion ou à l’athéisme.
          https://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_articles/fr-Islamhouse-DHL16-DeclarationDroitdeLHomme-Cheha.pdf


        • SERA SERA 17 novembre 18:35

          La vérité, est que vous, quasi touts musulmans, vivez pour la plupart :


          1) encore au moyen âge, en pensée en tout cas, où nous, occidentaux avons subi les pires égarements des chefs religieux : inquisition, pouvoir temporel excessif, manipulation et interprétation de la Parole par des savants théologiens très très érudits, endoctrinements, meurtres, guerres en compromission avec les pouvoirs en place.
          Ces horreurs ont, tout au long des siècles créés des incroyants/anticléricaux, par dégoût. C’est je crois ce qu’il est en train de se passer en Islam. Ces incroyants sont aussi des humanistes qui parfois dépassent de beaucoup en « foi divine » telle que vous la qualifierez, certains « croyants musulmans ».

          Les incroyants du temps des tribus arabes du désert ne sont plus les « incroyants » d’aujourd’hui. Quelques-uns, dans une vie de quartier par exemple, s’en sont rendu compte : il y a plus d’humanité et de qualités spirituelles chez tel occidental qui ne va ni à confess., ni à la messe et n’est même pas baptisé que chez tel musulman qui remplit ses devoirs, les 5 piliers de l’Islam et se comporte comme une crapule, un vendeur de mort/drogue(alcool idem avant la drogue) par exemple.

          Je résume, adoptant le pt de vue du croyant : AUJOURD’HUI des salauds musulmans finiront en enfer et des bons incroyants finiront au paradis.


          2) la tête dans un sac, expression biblique, qualifie l’attitude de tous les musulmans quasiment : ils refusent de reconnaître ce que leur raisonnement le plus basique, celui, d’un gamin, devrait reconnaître : le saint Coran ne l’est pas autant que cela. Il a été modifié, comme les autres textes religieux, au cours des siècles, avec parfois de bonnes intentions mais d’autres fois par le même genre de chefs religieux et/ou puissants que ceux mentionnés plus haut, avec des intentions moins louables.

          La Thorah est révélée. L’Évangile est révélé. Les juifs pratiquants, les chrétiens jurent, crient haut et fort que leurs textes sont , comme le Coran, inamovibles, intouchables, sacrés au point d’avoir été directement protégés par Dieu Lui-Même ! Ils ne peuvent pas avoir été modifiés, les grands inspirés ont donné à ceux-ci la forme définitive !

          Je pose la question au musulman moyen > « le Coran n’a-t-il pas pu être altéré dans le temps ? » et l’autre : au Nom d’Allah ! Non, ça n’est pas possible ! C’est écrit LÀ, dans le Coran ! …Mais,… heu,… je rêve ou quoi ?, les autres m’ont fait le même coup : Non, C pas possible ! La Bible, l’Évangile n’ont pas pu être altérés, c’est écrit LÀ ! Ou bien, ceux qui ont rassemblé et choisi les textes sacrés étaient divinement inspirés…etc…

           

          Je revois des milliard de Chinois brandissant un petit livre rouge et prêts à jurer, crier : voilà la voie ! Voilà la vérité !...C marqué DEDANS !

           

          Mais on va où LÀ ? Excusez-moi, mais, sans vouloir abîmer votre foi, (que je partage en partie d’ailleurs puisque je pense que la Parole révélée réside dans le Coran - comme ailleurs - et que le prophète Muhammad a bel et bien existé) où est la cervelle dans tout ça, crée pour être utilisée ?

           


        • L'apostilleur L’apostilleur 11 novembre 10:42

          "est-il normal... qu’un

          militant islamiste fiché S ait insulté plusieurs personnalités musulmanes, en particulier...« 

          Cette personne s’est dévoilée avec ses vociférations condamnables qui, a en jugé par le silence de ses accompagnateurs, reçoit leur soutien. Et c’est bien le problème, l’islamophobie est la conséquence de ces manifestations irresponsables et s’en enrichit en insultant les courageux opposants à ces musulmans que l’Occident condamne. .


          Attention à l’effet pervers du combat contre »l’islamophobie" qui pourrait nous conduire à ne plus pouvoir exprimer de jugements envers l’islam comme certains juifs voulaient interdire l’antisionisme au motif d’un antisémitisme déguisé.


          C’est notre liberté d’expression qui est en jeu.
           


          • zygzornifle zygzornifle 11 novembre 11:08

            Il n’y a plus rien a gratter pour LFI hormis les « sois disant » amis du Maghreb qui malgré tous les effort que fait cette gauche disloquée ne voterons même pas pour eux ou ne voteront pas tant qu’il n’auront pas leur candidat barbu et en robe bien a eux .....  


            • izarn izarn 11 novembre 18:34

              @zygzornifle
              C’est quand même un monde de voir ce franc-maçon laicard hystérique, qui dans la république espagnole de 1936 (No pasaran) aurait fusillé, curés, moines et nones, se dépécher de défendre la religion de l’Islam :
              Ce type est fou !


            • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 12 novembre 03:11

              @izarn
              C’est le gauchisme en lui même qui est fou. Cette idéologie est viciée dès le départ.

              Mon collègue gauchiste juste à ma gauche a été pris d’une violente logorrhée lorsque l’autre jour je lui ai appris qu’en Alsace Moselle, les curés étaient payés par l’état suite au concordat les guerres etc...

              Par contre il n’est pas avare de question à mon autre collègue musulman concernant sa religion. Allez comprendre ! Les gauchistes sont non seulement fous mais beaucoup sont carrément incultes voire même idiots.

              Bref, il n’y a aucune logique cohérente dans leur façon de détester le catholicisme et leur étrange acceptation bienveillante de l’islam.

              Si quelqu’un pouvait m’expliquer les méandres d’un cerveau gauchiste, c’est très sérieux comme question, je bloque là, aidez moi SVP !

              PS : Moment humour. Toujours ce collègue gauchiste, qui, s’intéressant à la culture musulmane, aurait aimé participer à une fête religieuse, manque de bol, la réponse de mon collègue musulman : tu ne peux pas y assister, tu n’est pas musulman. Du coup, il a marqué un temps d’arrêt, je pense qu’il a durement ressenti l’ostracisation lui qui est tellement ouvert (sauf pour le catholicisme). Et oui, petite couille molle gauchiste, tu n’es pas musulman et tu vis dans un monde hollywoodien où les musulmans se servent de toi, réveille toi ! Quel scoop ça a été pour lui ! J’ai bien ri.


            • zygzornifle zygzornifle 12 novembre 10:08

              @izarn

               Il a révélé son moi profond lors de la perquisition .

              J’aimais bien Méluche hormis sa position concernant la migration et les musulmans mais maintenant il me fait froid dans le dos ....


            • egos 11 novembre 11:14

              Ramener les propos de Bruckner dans le débat est probablement le plus court circuit pour disqualifier l’argumentaire développé par l’auteur.

              N’est ce pas ce même Bruckner, parlant dans les traces de son maître à penser BHL, déclarait (en substance) à propos de la situation de la Libye, post intervention US (cf déclaration de B Obama, la France y tint un rôle de figurant) livrée aux factions rivales de l’islamisme tribal : 

              nous leurs avons apporté la liberté qu’ils s’en arrangent.

              De fait, le contrôle des zones pétrolières (Arabie-saoudite, Quatar, Iran, Vénézuela) bien que le sujet soit soigneusement évacué de l’actualité, reste un enjeu crucial (si ce n’est le principal) pour les économies occidentales,

              la mise en place et sous tutelle, le soutien de régimes médiévaux ou de dictatures appuyées sur le dogme religieux le plus archaïque constituent l’assurance la plus efficace et la moins dispendieuse en vue de maintenir le contrôle de ces régions et de leurs populations.

              Si Paris vaut bien une messe, le dieu pétrole mérite bien quelques sacrifices.


              • Jonas Jonas 11 novembre 12:51

                « Réelle « Islamophobie » ou simple récupération politicienne ? »

                Il n’y a PAS « d’islamophobie réelle », c’est une manifestation politique de victimisation organisée à la base par les islamistes des Frères Musulmans, et soutenue par les idiots utiles de l’extrême-gauche.

                La France a accueilli des millions de musulmans en moins de 40 ans, et ils vivent dans des conditions bien meilleures que dans n’importe quel pays musulman.
                L’État Français a fait construire des milliers de mosquées pour eux, et paradoxalement, il est plus facile de construire un lieu de culte musulman en France que dans un pays musulman.
                En effet, dans les pays musulmans, les prédications et les imams sont strictement encadrés et contrôlés par l’État, et même les textes religieux lus pendant la prière du vendredi sont écrits par l’État, il est donc très difficile dans ces conditions drastiques d’obtenir un nouveau lieu de culte.
                Ce qui est impensable en France, car la laïcité interdit de se mêler des affaires internes religieuses. Chacun peut donc en France construire une mosquée sans contrôle, tant qu’il apporte l’argent, généralement avec l’aide financier de l’État français.


                • ZenZoe ZenZoe 11 novembre 17:21

                  Plus je réfléchis, moins je comprends le film. Quelle islamophobie ?

                  Qui déteste qui en vrai ? Qui refuse bruyamment de s’intégrer, qui écrit des pamphlets venimeux, qui qualifie une femme appelée Zineb de « grosse merde puante », qui décrète des fatwas, qui poste des menaces de mort, qui chante des horreurs sur les Kouffars et qui applaudit, qui crie sa haine du flic et attaque des commissariats, qui caillasse les pompiers (tout en chouinant qu’ils sont abandonnés par la République), qui assassine des Juifs, des Français (et des Chinois à l’occasion) ?

                  Oh ! Faut arrêter l’indécence à un moment non ? Les Français sont patients et tolérants, mais si on pousse le bouchon trop loin, ils finissent toujours par se fâcher tout rouge. Je crois même que c’est déjà fait. Et « ils » le savent. La manif d’hier était le reflet d’une peur panique, celle de voir le vent tourner.


                  • izarn izarn 11 novembre 18:29

                    @ZenZoe
                    Vu l’insuccés total de cette manif de merde, on se demande pourquoi on en parle encore...


                  • ZenZoe ZenZoe 11 novembre 19:00

                    @izarn
                    On en parle parce qu’il faut marteler que les fauteurs de trouble, les racistes, les intolérants ne sont pas ceux que l’on désigne.
                    Arrêtons de retourner le problème, NOUS sommes attaqués, provoqués, insultés en permanence, NOUS sommes les victimes, pas ceux qui le clament à nous saoûler.
                    Et si en effet, un racisme anti-maghrébin existe chez de nombreux Français, il résulte sans doute de l’attitude même de certains maghrébins.
                    La balle est dans leur camp, à eux de faire le ménage parmi eux et dans leur religion afin de vivre en paix ici si tel est leur souhait. Ce n’est en aucun cas à nous de le faire.


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 22:06

                    @ZenZoe
                    La balle est dans leur camp, à eux de faire le ménage parmi eux et dans leur religion afin de vivre en paix ici si tel est leur souhait. Ce n’est en aucun cas à nous de le faire.

                    Ce n’est pas à nous, c’est au gouvernement à faire respecter les lois et la paix civile ! Avec les services de l’Etat, il est de sa responsabilité d’assurer la sécurité des citoyens. Les musulmanes qui ont signé un appel contre le voile sont insultées, harcelées, et menacées.

                    Les services de police, les renseignements, la gendarmerie, les douanes sont prêts à intervenir, manque la volonté politique de Macron.


                  • julius 1ER 11 novembre 17:37

                    La planète brûle et nous ne parlons que d’islamisme et d’immigration en fait c’est aller sur le terrain de l’extrème-droite qui en a fait son unique cheval de bataille parceque n’ayant rien d’autre à proposer ni projet (avouable) ni aucune ambition économique !!!!!

                    c’est plus que consternant, et cela ne fait rien avancer du tout !!!!!!


                    • izarn izarn 11 novembre 18:15

                      L’Islam rétrogarde c’est quoi ?

                      MBS : Mohamed Ben Salmane, celui qui découpe en morceaux des journalistes.

                      Et vous savez quoi ? Tous les financiers, les salopards libéraux, les putasses européo politicardes se pressent à ses invitations.

                      Miam miam les milliards !

                      Alors bon...Facile de dénoncer le petit vieux qui pète les plombs.

                      Je regrette que le petit vieux n’ai pas plutôt tiré dans les fesses de Macron...Il s’est trompé de cible !

                      Et puis le ciment Lafarge qui construit des bunkers pour Daesh...

                      Ce genre de truc : Zemmour ferme sa grand gueule !

                      Et l’autre Fabius :« Assad ne mérite pas d’etre sur terre »...Et Hop au Conseil Constitutionnel !

                      Ben Salmane : Justement Fabius était aller le visiter avant l’élèction de Hollande...Des sous, des sous...Lui il mérite d’etre sur terre...

                      Bref...Islamophobie foutaise des mafieux.


                      • Elliot Elliot 11 novembre 18:55

                        Personne sinon des excités de première bourre n’a jamais dit que les Français étaient un peuple islamophobe, adonc il n‘y a aucune raison de condamner globalement nos concitoyens même si les signaux les plus récents sont préoccupants avec l’audience grandissante que les thèses les plus extrémistes rencontrent auprès des moins éduqués de nos compatriotes.

                        Je ne prendrais pas comme référence un Pascal Bruckner que sa complaisance avec les exactions israéliennes dans les territoires occupés disqualifie d’office, pourrais-je dire.

                        Il n’en reste pas moins que le thème de l’islamisme décliné sous tous les modes et à toutes les sauces est devenu le premier mantra sur lequel tous les politiciens en mal de reconnaissance tente de retrouver une virginité.

                        Les gens qui appellent à la concorde sont déconsidérés pour laisser la place à ceux qui font profession de prospérer sur la discorde.



                        • Cadoudal Cadoudal 11 novembre 19:03

                          @Elliot
                          Personne sinon des excités de première bourre n’a jamais dit que les Français étaient un peuple islamophobe

                          Daniele Obono compare le sort des Musulmans a celui des juifs dans les années 30

                          https://www.seneweb.com/news/Video/daniele-obono-compare-le-sort-des-musulm_n_300112.html


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 22:11

                          @Cadoudal
                          Allons, ça vous arrange bien que la FI fasse la courte échelle au FN !?
                          Mélenchon a servi les Frères Musulmans sur un plateau à Marine, qui n’avait jamais espéré un tel soutien ! Entre le FN qui fait de la provoc, Mélenchon qui perd les pédales, et Macron qui regarde ailleurs, on n’est pas sortis des ronces...


                        • Cadoudal Cadoudal 11 novembre 23:04

                          @Fifi Brind_acier
                          Je ne suis pas un spécialiste de la politique Gabonaise...

                          Mais ça à l’air aussi compliqué que chez vous...lol...

                          Comme David, sachons que la bataille est à l’Eternel et il nous livre notre ennemi entre nos mains. Le Gabonais traverse la crise la plus grave, aux effets les plus insidieux, les plus pervers et les plus dévastateurs de son histoire. Face à cette situation, nous sommes convaincus qu’il suffira d’un groupe uni et décidé de quelques patriotes nationalistes pour créer les conditions nouvelles vers la réalisation d’une véritable Renaissance de notre nation gabonaise.

                          https://www.facebook.com/nsiobiang/posts/169173583683457


                        • Daniel0 12 novembre 07:44

                          Bjr, la France va pas si mal et le racisme ne concerne qu’une minorité. J’en veux pour preuve que les blacks blocs ont délibérément refuser de foutre la merde lors de la manifestation contre l’islamophobie. C’est un signe positif et une grande leçon de tolérance.


                          • OMAR 12 novembre 09:06

                            Omar9

                            .

                            @D. Martin :"Aujourd’hui en France, une manifestation contre l’islamophobie est-elle vraiment justifiée et utile ?

                            .

                            Quand cette crapulle de Merah avait assassiné des gosses français à Toulon, j’ai manifesté contre cet abject antisémitisme et condamné cet acte infâme..

                            .

                            Quand des innocents ont été massacrés au Bataclan,et à Nice j’ai aussi condamné ces odieux actes et condamné ses auteurs.

                            .

                            Aujourd’hui, je manifeste et condamne cet aussi abject acte commis contre des français, dans une mosquée de Bayonne.

                            .

                            Et cette manifestation trouve sa justification dans les autres manifestation qui l’ont précédé..
                            .
                            Car, se taire ou faire preuve de laxisme devant la barbarie quelque soit son origine, c’est consentir à son existence...


                            • Cadoudal Cadoudal 12 novembre 09:16

                              @OMAR
                              commis contre des français ?

                              Ils sont français les deux chibanis de Bayonne ?

                              Autant que toi et lui..lol...

                              Lors de sa garde à vue, le trentenaire a rejeté la faute sur sa petite fille par alliance, expliquant qu’elle était souvent à l’origine de leurs relations sexuelles. Car cette fellation opérée dans la cave n’était pas la première fois que l’enfant était violée par l’individu se trouvant en France en situation irrégulière.

                              https://www.lyonmag.com/article/104187/pierre-benite-surpris-par-sa-femme-en-train-de-violer-leur-petite-fille

                              Les joies du regroupement familial...


                            • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 12 novembre 11:11

                              @OMAR
                              Je ne peux que partager vos observations et dans ce texte j’ai bien préciser dans le titre d’un paragraphe et dans son introduction : "Ne pas apprécier l’islam ou d’autres religions interdit de les persécuter, de même qu’il y a obligation de protéger les femmes et hommes qui récusent certaines de ces pratiques religieuses

                              On peut ne pas avoir une sympathie particulière pour l’islam, ou les religions en général, mais, nous n’avons pas le droit de persécuter les musulmans ou celles et ceux d’autres confession, ce qui est différent« .

                              Vous savez aussi bien que moi que dans ce type de manifestation il y a toujours des dérives (plus ou moins politiciennes) peu compatibles avec son objet. Celle-ci n’y a pas dérogé.

                              La France de part sa situation géographique à l’ouest du continent Euro-Asiatique, bordé d’une mer et d’un Océan au climat tempéré (pour l’instant) a depuis de très nombreux siècles été une terre de migration, volontaire ou forcé avec souvent des conflits, mais avec le temps la cohabitation pacifiste des population et son mixage se sont imposés ce qui a aussi permis d’éviter l’Endogamie.

                              Je vais vous faire une confidence ma mère était »mère célibataire« Auvergnate (Le Puy) dont je porte le nom et pas celui de mon père naturel dont je connais les origine et lorsque j’étais enfant combien de fois ai-je entendu me traiter de »juif batard"...Mon épouse est Italienne et naturellement mes deux fils s’appellent MARTIN comme moi...Un nom bien Français... 

                               




                            • L'Astronome L’Astronome 12 novembre 09:11

                               

                              Si vous voulez mon avis — et je sais qu’il ne vous intéresse pas forcément — on fait trop cas des religions alacon, formes dépassées et obscurantistes de morale en société (on parle ici des dieux, entités abstraites, impalpables, invisibles, et qui n’existent donc pas). Nos amis muslims, mus par un pieux ressentiment, se chargent de brûler les églises. Que ne leur rend-on pas la pareille ?

                               


                              • Traroth Traroth 12 novembre 14:40

                                « ce fait divers dramatique »

                                L’attentat de la mosquée de Bayonne n’a rien d’un faits-divers.


                                • maQiavel maQiavel 12 novembre 16:24

                                  « … Sans compter l’obligation de porter le voile et la tenue vestimentaire qui caractérise une volonté communautariste évidente ».

                                   

                                   ------>  Vous devriez lire cet article : : "Le cliché de la femme voilée portant l’agenda caché d’un islam politique ne correspond pas au réel." 

                                   

                                  Notamment cette partie : « En ce qui concerne la France, le port du voile par une partie significative des femmes musulmanes ne répond pas au scénario qu’on avait prévu pour elles : celui de victimes de l’islam politique. Que ces femmes puissent s’autoriser désormais de plus grandes libertés, en vertu de leur statut de citoyennes françaises – à commencer par la liberté de défendre leurs droits de disposer librement de leurs corps –, et à se comporter comme citoyennes exigeant des droits, est une attitude impensable pour l’imaginaire de celles et ceux qui ne leur concèdent qu’un statut minoré. Coupables de s’être voilées alors qu’on avait parié sur leur dévoilement, elles deviennent ainsi, selon leurs détracteurs, complices de l’islamisation politique de la société. Quelque chemin qu’elles empruntent, elles sont automatiquement placées sous le feu des critiques et des procès en illégitimité citoyenne : soit elles décident de se retrouver entre elles et sont immanquablement taxées de communautarisme, soit elles choisissent la voie de l’inclusion sociale et c’est alors à être perçues comme des agents de l’islam politique qu’elles s’exposent  ».

                                   

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès