• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Réflexions sur le chaos du monde et la volonté occidentale d’annihiler la

Réflexions sur le chaos du monde et la volonté occidentale d’annihiler la Russie

1 D'où vient le mal ?

Je vais oser une définition non religieuse du mal : le mal est la négation d’autrui.

Entre la Russie et les États-Unis, le mal est clairement du côté états-uniens. De tous temps, depuis le début de l’invasion des Européens et le génocide des autochtones, jusqu’aujourd’hui, les États-Unis sont le pays qui a le plus nié les droits des autres à leur auto détermination. Mais toujours au nom du bien. Le bien se réduit pour eux au partage sans borne de leurs valeurs, c’est-à-dire de leurs intérêts.

Avec le turbo-capitalisme, le mal est clairement de ce côté-là. Ils en sont à la quête sans limite de l’extension de leurs profits à tout prix. Si le prix est la destruction de la vie sur terre, ils préféreront cela plutôt que de renoncer à leurs privilèges, comme les banquiers qui se jettent par la fenêtre les jours de krach. Ils préfèrent mourir plutôt qu’être ruinés. Aujourd’hui, ils préfèrent détruire la planète plutôt que de se voir mis dans une position où ils ne pourront plus la dominer. Et la première victime sera la Russie, suivie de près par la Chine.

JPEG

2 Pourquoi les euro-états-uniens veulent-ils détruire la Russie ?

Pour plusieurs raisons.

  • La Russie refuse la grande réinitialisation. C’est-à-dire le remplacement des biens matériels par des services ou des biens immatériels. L’objectif final étant que les gens acceptent de n’avoir rien et de se contenter de leurs écrans. La Chine et la Russie refusent cette transformation.

  • La Russie veut dédollariser et initie un système de paiement autonome, qui à terme, s’il fonctionne, va mettre un terme à l’hégémonie du dollar qui leur permet de créer de la monnaie fictive en l’échange de produits dont ils ont besoin, comme les produits énergétiques, les matières premières, l’alimentation.

  • La Russie se situe en marge des services des GAFAS. Elle a ses propres services. VK, télégram, rutube, odyssee, plutôt que Facebook, Googgle, Twiter, Youtube. Cela diminue le champ d’influence de ces entités, qui constituent la base du turbo-capitalisme et n’acceptent pas leur perte d’influence qui représente également une perte considérable de profit potentiel. D’autant plus que par la censure, la surveillance, ils engendrent de plus en plus de méfiance, y compris parmi les populations euro-états-uniennes mêmes. L’exemple russe pourrait s’étendre à d’autres parts de la planète sceptiques sur le rôle de « libérateur » des USA.

Les différents pays agressés régulièrement par les États-Unis finissent par comprendre et se mettent progressivement en position de résister, par une entente, qui quoique non sans conflits résiduels, se résout dans une solidarité objective contre la menace principale contre eux, à savoir le bloc euro-états-unien. Car désormais, les dirigeants européens se mettent clairement dans le camp états-unien, niant les conséquences fatales pour leur propre population. La guerre en cours n’est pas l’invasion de l’Ukraine par la Russie, limitée aux régions russophones dont le Donbass, mais un conflit majeur entre une anti-civilisation turbo-capitaliste arrivée au paroxysme de son hybris, représentée par le bloc euro-états-unien auquel s’adossent le Japon et l’Australie, et le reste du monde. Le conflit se situe entre les occidentaux habitués à piller tous les autres pour se procurer la matière première, à exploiter les pays asiatiques pour qu’ils leur procurent les biens nécessaires à bas prix, et offrir en échange des menaces militaires, des exigences financières et des produits immatériels à haute valeur ajoutée, accompagnés d’un discours moralisant sur le bien qu’ils représentent pour l’humanité.

L’enjeu est la perte de la domination de la planète par le bloc euro-états-unien et cet enjeu est vital pour les USA. Quant aux dirigeants européens, ils ont trop l’habitude de s’adosser aux désirs sans borne de leur suzerain pour qu’ils pensent une seule seconde aux besoins de paix, de démocratie et de prospérité de leur propre population, qui devra à terme s’habituer à n’avoir rien et en être réjouie, dans le bonheur de pouvoir regarder leurs écrans le ventre vide et le chauffage coupé, s’ils ne sont pas vitrifiés par un conflit qui mettra définitivement fin à la domination de l’homme sur la terre.

3 Pourquoi ce sont les socialistes qui sont les plus virulents contre la Russie.

On peut constater cette poussée de façon quasi récurrence. À la fois en Allemagne (alors que Merkel était réticente), en France (Hidalgo vent debout contre Poutine), en Finlande, alors que ce sont justement les sociaux-démocrates qui veulent intégrer l'OTAN, en niant l'histoire de leur pays, et aux USA (Biden plus anti-russe que Trump).

Pourquoi ?

Cette gauche n’est pas une gauche anticapitaliste, tout au contraire, c’est une gauche turbo-capitaliste. Très liée aux développements High tech, aux start up, aux médias, à l’univers numérique et au complexe Gafas pharma finance.

Ils sont très ouverts sur les minorités, de telle sorte qu’un ultra-riche a le droit de tout, d’être ce qu’il veut, quelle que soit sa sexualité, ses origines, son genre, sa religion. Son être ne peut être critiqué pour ce qu’il est.

Quant aux pauvres, ils ne sont rien. Ils sont chassés des grandes villes, perdent leurs droits au déplacement, pour des raisons soi-disant écologiques, perdent leurs droits aux soins de santé pour des raisons économiques et ne représentent rien. Les petits agriculteurs n’ont pas le droit de semence, pour promouvoir le droit de Monsanto (Bayer) à accumuler les profits grâce aux brevets réalisés sur l’existant : c’est le modèle. Les pauvres doivent payer une taxe pour enrichir les utra-riches, et comme ils ne sont rien, ils doivent disparaître s’ils ne le peuvent pas. C’est cette gauche turbo-capitaliste qui crée des lois d’enfermement qui génèrent l’impossibilité de survivre.

Le pauvre, pour cette engeance, n’est plus une victime du système capitaliste, il devient un nuisible dont il faut se débarrasser :

  • il pollue (1)

  • il vote populiste

  • il pense mal

  • il est complotiste

  • il est raciste

  • il génère des épidémies

Le pauvre devient une espèce nuisible dont il faut se débarrasser rapidement ; la lutte de classe a changé de style, les victimes étant alors les classes aisées centrales entourées de ces classes dangereuses.

D’autant plus qu’aujourd’hui, contrairement à hier où le capitalisme avait besoin des pauvres comme main d’œuvre, le turbo-capitalisme n’en a plus besoin pour créer ses services immatériels aux coûts de reproduction nuls ou quasi nuls (par exemple vaccins et logiciels). Ils doivent donc disparaître, ce qui est l’objectif final de la grande réinitialisation et auquel s’opposent la Russie et la Chine.

Dans l’inconscient de ces élites auto-proclamées, le Russe peut être assimilé au pauvre. Ce n’est donc pas par hasard que ce soit l’Ukraine qui ait servi de déclencheur, pays où de nombreux individus ont apporté leur soutient au nazisme, considérant les Russes comme des « Untermenschen », comme des sous-hommes, nazisme qui reste encore en vigueur dans ce pays, mais qui peut trouver échos également en Allemagne même via la relance de la guerre anti-russe, comme si une vengeance se trouvait là d’avoir été vaincue par ces mêmes « Untermenschen », eux qui appartenaient de plein droit à la race supérieure.

Y aurait-il une conjonction entre ces socialistes, que l’on pourrait dire occidentaux, car ils défendent une idée d’un occident supérieur aux autres, voire supérieur à tout, et les socialistes-nationaux des temps anciens, qui se disaient plutôt, inversant l’ordre des priorités, nationaux-socialistes ? Serions-nous là, devant une guerre provoquée par l’occidental-socialisme contre le reste de la planète ?

Cela expliquerait la verve et l’engagement de Biden, Von Der Leyen, Scholz et par égarement conceptuel Macron. L’Allemagne adossée aux USA viserait ainsi à obtenir enfin sa revanche, l’humiliation de la France face à la Russie étant effacée par de nombreuses autres devant l’Allemagne que nous vénérons comme le condamné vénère son bourreau.

Mais l’histoire semble se répéter en balbutiant, et l’effondrement rapide de la Russie devant les sanctions s’éloigner comme un spectre tandis que les sanctions s’amplifient et se retournent désespérément contre ceux qui s’y adonnent. Mais puisque les Russes sont des Untermenschen et les germano-étasuniens des êtres de la race supérieure, à force d’échouer, ces ribambelles de sanctions finiront bien par réussir, comme le prétendaient astucieusement les Shadocks.

4 La transformation du capitalisme crée une destabilisation générale du monde

Les milliardaires actuels ne sont plus ceux traditionnels, issus de familles qui avaient fait fortune dans l’industrie lourde, avec un patrimoine qui s’étendait à chaque génération. Ce sont des milliardaires intempestifs, dont la fortune est due au hasard de rencontres entre idées, qui pour la plupart ne viennent pas d’eux-mêmes, et un public qui s’en rend accroc. Ce ne sont pas les efforts qui ont porté leurs fruits, car de nombreux concurrents n’ont pas eu leur chance et souvent les développeurs réels sont laissés dans l’oubli, mais bel et bien le hasard, ou la fortune au sens littéral du terme, associé à un sens aigu de la manipulation. Ils ont alors l’impression d’être des dieux, que leur volonté n’a pas de limite, que la planète leur appartient.

Ce sont ces gens qui ont pris le contrôle de l’occident, via Davos et d’autres organisations plus ou moins secrètes. Un exemple montrant l’absurdité de la chose est Bill Gates qui s’empare de l’OMS pour projeter une campagne générale de vaccination de la planète, lui qui n’est ni médecin, ni qualifié dans le domaine, le but étant de procurer des mega-profits aux entreprises du big pharma. L’autre exemple est celui d’Elon Musk qui désormais fabrique des fusées et s’emparer d’un réseau social pour promulguer ses idées, ou bien entendu Google qui veut s’immiscer partout dans nos vies privées.

Et pour ces gens, la Chine et la Russie ne devraient pas exister. Pays réticents à la grande réinitialisation, réticents à leurs réseaux sociaux, ils sont considérés comme nuisibles au turbo-système. Ils doivent donc être démantelés, soit grâce aux islamistes (Afghans, Tchétchènes, Ouïghours), soit si ça ne marche pas grâce à une agression indirecte via un pays limitrophe (Ukraine Taïwan), soit, si ça ne marche pas non plus, grâce à une agression directe. Sauf que dans ce dernier cas, il ne s’agit pas d’attaque immatérielle (les sanctions et le déferlement de la communication délirante peuvent être considérés ainsi), mais d’attaque nucléaire qui peut se finir par la disparition de l’humanité.

Le souci à long terme, pour le turbo-capitalisme, est que la condition des profits immatériels est la confiance que l’on a du système. Les gens vont sur Facebook car ils ont leurs amis sur Facebook, ou sur Youtube car les youtubeurs mettent leurs vidéos sur youtube. Mais si la méfiance l’emporte, progressivement des utilisateurs vont soit abandonner ces médias, soit migrer vers d’autres moins agressifs aux niveaux publicité et intrusion privée. Étant donné leur modèle économique, ils peuvent s’effondrer rapidement. Les Russes n’utilisent plus Youtube, mais soit Odysseo, soit Rutube. Au lieu de Facebook, ils utilisent VK, et ainsi de suite. Cela crée une grosse lacune sur le marché et peut donner des idées aux autres non occidentaux. On ne considère même plus dans ce schéma la population occidentale complètement lobotomisée.

On voit que la guerre contre la Russie a bien d’autres motifs que la défense des Ukrainiens qui de toute façon seront là pour être sacrifiés sur l’autel du turbo-capitalisme. Mais ils risquent d’être sacrifiés pour rien. Une troisième guerre mondiale se présente devant nous pour sauver les profits immatériels du complexe Gafas-pharma-finance, mais elle peut se retourner contre ses commanditaires et aboutir à la disparition du capitalisme sur la planète, sauf si l’espèce disparaît, ce qui revient au même quant à la poursuite du système. La première guerre mondiale a vu l’apparition du socialisme sous la forme de l’Union Soviétique, la deuxième l’extension de cette dernière jusqu’à son effondrement dû à sa rigidité, la troisième va-t-elle mener à l’extinction du capitalisme ? Il ne faut pas oublier que le capitalisme est simplement un moyen d’usurpation des biens grâce au travail d’autrui. On a aujourd’hui atteint la limite lorsque cette usurpation concerne l’être lui-même.

5 La Russie et la Chine sont deux grands États souverains, donc des menaces.

Le turbo-capitalisme a besoin d’un réseau d’États disloqués, faillis, pour que ses réseaux puissent les manipuler sans vergogne, imposer ses lois antisociales, choisir le plus offrant pour le reste de ce qu’il a à produire, obtenir sans souci la surveillance généralisée de la population afin d’en tirer un maximum de profit, pouvoir imposer aux populations des produits ou services obligatoires, comme les vaccins, imposer la dématérialisation de la société.

Deux obstacles résistent à ces projets, d’une part les États qui restent souverains, d’autre part une fraction de la population réticente à sa dématérialisation.

Pour les premiers, c’est la guerre qui représente la meilleure solution, guerre qui devra déboucher sur le démantèlement des deux grands États souverains. Pour le second, la « cancel culture » permet d’éliminer ces réticents, d’autre part, la dématérialisation de la monnaie permettra de les spolier directement en annulant leur compte en banque.

La société qu’ils nous préparent est un totalitarisme immatériel dont la puissance de coercition et de contrôle sera bien supérieure aux balbutiements représentés par le régime nazi. Mais au lieu de nous gazer, ils nous annihileront numériquement, écologiquement et financièrement en justifiant leurs crime par les discours sur le respect de la démocratie.

« Si vous êtes contre nous, vous êtes contre la démocratie ; si vous êtes contre la démocratie, vous menacez la démocratie ; si vous menacez la démocratie, il est de notre devoir de vous détruire. »

Mais comme les nazis se sont heurtés à l’Union soviétique, les turbo-capitalistes risquent de se heurter à la Russie adossée à la Chine. Car il en va de la survie de leurs populations, et par ricochet, de notre propre survie comme peuples libres.

_________________________________

(1) L’UE, encore elle, a décidé d’interdire les véhicules thermiques en 2035. Par contre, les voitures de luxe ne sont pas concernées (ici) ! C’est exactement le chemin de la grande réinitialisation. Pour la majorité, rien, car les véhicules électriques seront d’un grand prix, avec des coûts de production plus faibles. Nous achèterons de la qualité de conception, à des niveaux tels que nous pourrons plus l’acheter, justement. Pour les voitures de luxe, ils pourront s’offrir du réel, et non de l’immatériel. Lorsqu’ils iront à Davos, Dieu merci, ils pourront conserver leurs privilèges à nous déposséder de tous nos biens. C’est un hold up. C’est normal, les USA sont basés sur une population d’errants européens désirant faire du fric en assassinant les autochtones, réels propriétaires, au moins sur le plan moral, car ils n’avaient pas les titres signés en bonne et due forme. Une nation basée sur le crime dirige le planète. Comment être surpris qu’ils veuillent désormais déposséder tous les biens de habitants de la planète pour s’offrir une mega-orgie financière ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.26/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

423 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 11 juin 2022 08:30

    Bravo !

    Nos ventres mous euro-centristes n’ont pas fini de couiner, je me régale par avance ! 


    • V_Parlier V_Parlier 11 juin 2022 18:48

      @Clocel
      Mais attendant ils balayent l’article d’un revers de la main, en bien pensants fiers et bien dressés.


    • velosolex velosolex 11 juin 2022 22:38

      @Clocel
      Toujours dans les starting blocks de l’infamie et de l’applaudissement Poutinien, comme le parfait troll de base, dont les répliques ici sont copié collé. Un article de plus à vomir aggravant la ligne éditoriale de ce journal. 


    • Joséphine Joséphine 11 juin 2022 22:44

      @velosolex

      Cet article a été apprécié et très bien noté par les lecteurs. Il me semble que l’internet est assez vaste si vous voulez lire de la propagande pro-Otan. Par contre les commentaires sont unanimes que ce soit sur le Figaro ou ailleurs, Zelensky agace, il passe pour un calculateur et un mafieux brutal. Le gens sont de moins en moins dupes. La propagande des trolls pro-Otan n’a pas marché. Personne ne veut payer pour l’Ukraine, et personne ne voudra mourir pour ce pays mafieux et corrompu. 


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 juin 2022 07:34

      @Joséphine
      Biden serait-il en train de lâcher Zelensky ? Biden a déclaré que Zelensky n’a « pas voulu entendre ses avertissements » sur les risques d’une invasion russe.

      En clair, les USA n’y sont pour rien dans les multiples provocations pour faire entrer la Russie en Ukraine. Et si c’est la Bérézina pour l’armée de Kiev, c’est que Zelensky l’a bien voulu ! Vous comprenez la même chose que moi ?





    • Clocel Clocel 12 juin 2022 07:51

      @velosolex

      Le jappement du basset n’atteint pas la sérénité de l’aigle ! smiley


    • CATAPULTE CATAPULTE 12 juin 2022 09:45

      @Captain Marlo
      .

      Biden serait-il en train de lâcher Zelensky ?

      .
      Biden rappelle que les Etats-Unis avaient averti bien avant le 24 février les autorités ukrainiennes de l’imminence d’une attaque russe...
      L’UPR a transformé ça en « Biden lâche Zelensky »...
      Rappelons que les Etats-Unis viennent de voter 50 milliards d’aide aux Ukrainiens... ce que l’UPR interprétera probablement comme « L’Amérique dépense 50 milliards pour lâcher Zelensky »...

    • CATAPULTE CATAPULTE 12 juin 2022 09:52

      @Captain Marlo
      .

      les USA n’y sont pour rien dans les multiples provocations pour faire entrer la Russie en Ukraine.


      .
      Au contraire, si Biden alertait l’Ukraine depuis décembre dernier, c’était pour l’inciter à se préparer à l’affrontement. Ceci dit, les USA ne sont effectivement pour rien dans ces prétendues « provocations » de l’Ukraine car l’Ukraine n’a pas réagi. 

    • Captain Marlo Captain Marlo 12 juin 2022 19:58

      @CATAPULTE
      L’UPR a transformé ça en « Biden lâche Zelensky »...

      J’ai très bien interprété le discours de Biden.
      « Le « à qui la faute » pour l’échec en Ukraine commence à secouer Washington »
      Les carottes sont cuites pour l’armée de Kiev, à qui allons-nous faire porter le chapeau de cette nouvelle Bérézina, après l’Afghanistan ?

      — A Zelensky qui ne les informe pas ?
      Aux services de renseignements ?
      "Je ne crois pas un seul instant que les services de renseignement américains ne savent pas ce qui se passe en Ukraine et à Kiev. Ils savent que l’Ukraine a perdu la guerre et qu’elle devra demander la paix le plus rapidement possible.

      Ils ont également dit à la Maison Blanche qu’il s’agit d’un cas difficile et que l’idée d’utiliser l’Ukraine pour chatouiller l’ours russe était idiote dès le départ. La question est maintenant de savoir qui sera responsable du résultat. Sur qui peut-on rejeter la faute ? etc« 

      Ils devraient chercher du côté des néo conservateurs (Nuland & la famille Kagan) qui ont phagocyté la politique étrangère américaine !! Cf Les néoconservateurs déterminés à provoquer un nouveau désastre en Ukraine. »


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 12 juin 2022 20:09

      @CATAPULTE

      Ce n’est pas seulement Biden qui lâche Zelensky C’est toute la clique réactionnaire occidentale qui est en train de s’apercevoir qu’elle est en train de perdre.
      Le problème est de sauver la face.


    • CATAPULTE CATAPULTE 12 juin 2022 20:15

      @Captain Marlo
      .

      J’ai très bien interprété le discours de Biden.

      « Le « à qui la faute » pour l’échec en Ukraine commence à secouer Washington »


      .
      Eh non... il ne s’agit pas du discours de Biden mais d’une « broderie » de Réseau International aussitôt reproduite par la photocopieuse de l’UPR...
      .
      Dans son discours, Biden ne fait que rappeler que les services américains avaient alerté l’Ukraine dès le mois de décembre 2021... ce qui ne rejette pas la responsabilité de l’agression russes sur l’Ukraine ! Ainsi parlant, le Président américain souligne la fourberie de Poutine et la lucidité des Etats-Unis, déterminés à ne plus se fier au chef du Kremlin.
      L’Ukraine n’aurait pas pu mieux réagir qu’elle l’a fait à l’invasion du 24 février. Ces forces étaient déjà en alerte. Et Biden n’aurait jamais commis la maladresse d’accuser l’Ukraine d’être à l’origine de son propre malheur ! Voyons déjà le fâcheux effet des tergiversations françaises et allemandes sur l’opinion internationale.
      On pourra dire que Biden lâche l’Ukraine lorsque l’Amérique cessera de lui envoyer des milliards... alors qu’elle vient de voter une aide de 50 milliards... ce qu’ont essayé de nous faire oublié, certes maladroitement, Réseau International et l’UPR...

    • CATAPULTE CATAPULTE 12 juin 2022 20:20

      @MAUGISMICHEL
      .

      Ce n’est pas seulement Biden qui lâche Zelensky C’est toute la clique réactionnaire occidentale


      .
      Les hésitations franco-allemandes sont trompeuses... Une fois encore, on s’est laissé abuser par la pondération des Européens... Les armes promise arrivent doucement sur le front du Dombass... Les acharnés comme Johnson et Sanchez ne sont pas près de lâcher lee morceau... quant aux anciennes Républiques démocratique, elles semblent carrément être entrées en religion !

    • alinea alinea 12 juin 2022 22:11

      @Captain Marlo
      Les occis ont fait quelques études formatantes pour toujours garder la tête hors de l’eau : ça commence à se voir, la famine mondiale, ils n’y avaient pas pensé que les bombes données aux Ukrainiens iraient en mer noire !! merde, ils ne savent plus où elles sont. Et Biden se bidenne plus.
      Les guignols... et il y en a sur ce fil, pas loin, qui ne voient pas ça et ...qui sont convaincus que Poutine tralala.... et que Zelinsky superman.
      On n’est pas sortis de l’auberge avec des cons pareils.
      Je n’ai pas lu ton lien ( je voulais arrêter de m’assommer avec ces affaires) mais moi j’en ai lu un où Biden décrète qu’il faudra que Zelinsky discutaille s’il veut, avant de lâcher...
      Des millions d’exilés, des guerres civiles qui ont failli éclater, des centaines, peut-être des milliers de morts, des cons qui se révèlent... pour finir comme c’était prévu, dès le début annoncé par la Russie ! mais c’est la faute à Poutine ; beurk


    • Bertrand Loubard 13 juin 2022 11:59

      @Captain Marlo

      Zelensky, la marionnette, risque sa vie. Il est le « dead man walking » du couloir de la mort . Car il faudra bien que, sous fausse bannière russes, ses créateurs - oligarques ukrainiens décident de le supprime pour unifier l’ONU, l’OTAN et l’EU et les décider ainsi à raser de la carte les BRICS, vu leurs droits à la légitime défense préventive, leurs devoirs d’ingérence et leurs responsabilités de protéger (leurs complices) par une bonne petite guerre humanitaire ....

      Bien à vous.


    • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 11 juin 2022 08:42

      Excellent article, tout y est dit.

      Toutefois je suis plus réservé sur un point

      « La Russie et la Chine s’opposent à la grande réinitialisation »

      Ce n’est pas si évident que ça, car les 2 pays n’ont rien fait pour contrecarrer les plans des mondialistes quand ils en avaient la possibilité. Ils ont par exemple signé l’Agenda 2030 comme l’ensemble des 195 pays membres de l’ONU.

      Je continue à penser que le conflit d’Aujourd’hui est plus une rivalité pour le partage du gâteau qu’une lutte à mort, quoi que les choses ont pu évoluer ces dernières mois, la perspective de la déplétion pétrolière a peut-être poussé les acteurs a revoir leur plan pour se délester de partenaires devenu trop encombrant.

      Mais tout de même, ça parait suicidaire de vouloir se débarrasser du plus grand pays du monde et le plus grand producteur de matières premières au monde en même temps que le pays le plus peuplé au monde et le plus grand producteur industriel au monde. 


      • Clark Kent Séraphin Lampion 11 juin 2022 08:51

        @Florian LeBaroudeur

        … d’autant plus que « le plus grand producteur industriel au monde » est le principal créancier des Etats-Unis et compte bien sur un remboursement du crédit et de ses intérêts, mais il compte aussi sur le « marché » américain et ses satellites pour commercialiser ses produits. C’est comme le recto et le verso d’une même page : si on détruit l’un, on détruit l’autre.


      • roman_garev 11 juin 2022 09:01

        @Florian LeBaroudeur
        Bonjour.
        Vous parlez de cet Agenda 2030 comme si c’était quelque chose d’important.
        Un simple blabla sans aucune importance pratique. 
        Signé par la Russie et la Chine qui en 2015 étaient tout à fait autres que maintenant.
        Tout comme le Projet Vert avec cette charmante Greta Tunberg, plus récent. Ou est Greta, ou est ce Projet Vert ?
        Tous à la poubelle de l’Histoire, l’Agenda 2030 avec.
        Sur « le partage du gâteau », vous avez raison. Mais, contrairement à l’époque coloniale, quand « le gâteau » se trouvait en Afrique et en Asie ne pouvant résister aux rapaces occidentaux, le « gâteau » d’aujourd’hui, ses ressources naturelles, est entièrement à la Russie donc ce partage ne serait rien d’autre qu’un pillage de la Russie. Qui est devenue assez forte pour ne pas le permettre.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 juin 2022 10:32

        @roman_garev
        Echangerais 50 catapulte (avec la poubelle pour les ranger) contre un roman garev.


      • serge.wasterlain 12 juin 2022 11:26

        @Séraphin Lampion
        Sauf que faire la guerre à son créancier pour ne pas le rembourser est un grand classique de l’histoire, le plus méconnu étant l’anéantissement des templiers (presque devenu un état) par Philippe Le Bel !


      • Massada Massada 11 juin 2022 08:47

        Disons-le clairement, et plus clairement que jamais : Vladimir Poutine était un dictateur autoritaire. Il avait dans son passé des crimes de guerre commis en Tchétchénie et en Syrie, des assassinats de journalistes et d’opposants politiques, mais il a franchi un degré qui fait de lui désormais bien pire.

           

        Il pensait renverser le pouvoir politique en place à Kyiv et installer un homme à sa solde à la place de Volodymyr Zelensky. Il n’y est pas parvenu, et il s’est lancé dans une fuite en avant ignoble et effrénée qui fait de lui un dictateur totalitaire fanatique aux buts génocidaires.

          

        Les dirigeants qui comprennent ce qui est en jeu savent dès lors qu’il n’y a qu’une seule issue : la défaite de Vladimir Poutine. Ils considèrent, comme le Président Zelensky, que Vladimir Poutine devrait être jugé en tant que criminel contre l’humanité par un tribunal du type tribunal de Nuremberg. Ils savent que ce ne sera pas le cas, mais la défaite de l’armée russe conduira au moins à la chute de Vladimir Poutine.


        • Clocel Clocel 11 juin 2022 08:55

          @Massada

          « Il jouait du piano debout ! » smiley


        • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 11 juin 2022 08:55

          @Massada

          En ce qui concerne les crimes de guerres, les Occidentaux n’ont pas de leçons à donner, les crimes au Vietnam, au Moyen-Orient et ailleurs ont été largement passer sous silence.
          Qui a parlé des bombardements à l’Uranium appauvri en Irak, les russes n’ont pas encore été jusque là. Et que dire des 500 000 enfants décédés à cause de l’embargo qui « en valait la peine »


        • Massada Massada 11 juin 2022 09:10

          @Florian LeBaroudeur
           
          Il ne s’agit pas de donner des leçons, ce sont eux ou nous !
          Il s’agit d’affaiblir l’armée russe pour réduire son niveau de nuisance et l’empêcher d’envahir l’Europe.


        • charlyposte charlyposte 11 juin 2022 09:15

          @Massada
          C’est exactement l’inverse smiley


        • Gégène Gégène 11 juin 2022 09:36

          @Massada

          massada qui vient nous parler d’assassinat de journalistes smiley smiley smiley



        • velosolex velosolex 11 juin 2022 22:46

          @Florian LeBaroudeur
          On voit pas trop pourquoi les Ukrainiens devraient payer l’addition, en rapport au fait que la barbarie remonte à la préhistoire....’Arrêtez de vous plaindre ! Dites vous.....Les Vietnamiens sont passés à la casserole avant vous il y a plus d’un demi siècle.’...Soit dit entre parenthèses, les Vietnamiens ont d’ailleurs gagné la guerre contre les américains, car la légitimité était de leur coté.
          Comme elle l’est maintenant pour les Ukrainiens. Cette armée Russe mobilise le dégout de l’humanité entière. Les pays neutres le sont simplement par opportunisme, et par peur de se voir privé de blé par le pervers du Kremlin. Faire votre job d’infleunceur en ligne est de plus en plus dure.
          Il faut bien gagner sa croute, c’est vrai, mais comment se regarder dans une glace après les aneries que vous collez ? 


        • Berthe 12 juin 2022 03:04

          @Massada 
          ba voyons, change de disque pépé !! un air qu’on ne connait que trop bien ! quel abomination ce verbiage de truand... Les palestiniens s’en souviennent encore !! 


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 juin 2022 10:59

          @Massada
          la défaite de l’armée russe conduira au moins à la chute de Vladimir Poutine.

          Vous pouvez revoir l’ensemble de vos prédictions style Madame Soleil :
          Poutine a déjà gagné la guerre.
          Maintenant, c’est Poutine qui va dicter ses règles à l’Europe, qui se couchera devant le vainqueur.
          Tous les pays européens comprendront que l’OTAN ne les protège pas, et que c’est au contraire dangereux d’en faire partie. D’où la mort de l’OTAN, déjà agonisante.
          Quant à vos fantasmes d’un Poutine envahissant l’Europe, vous n’avez rien compris au personnage. L’ours a tout ce qu’il lui faut dans sa caverne, mais devient ombrageux si on s’en approche de trop près : personne ne s’y risquera plus.
          Cette guerre pourrait annoncer la fin des guerres, avec un occident déconsidéré dans le monde entier, et qui va s’effondrer sous le poids de son impuissance et de sa stupidité, après avoir provoqué sa propre ruine. Même si les soubresauts de l’agonie du mauvais perdant peuvent être très dangereux, comme peut l’être un loup blessé à mort.


        • voxa 12 juin 2022 14:57

          @Massada

          « Il ne s’agit pas de donner des leçons, ce sont eux ou nous ! »

          Non.
          Ce sera Nous et pas vous.
          Quand l’oncle Sam sera fini, le cancer du moyen orient mourra avec lui, et c’est cela qui vous terrifie.
          Vous le vassal, vous êtes sous transfusion permanente de votre scélérat de suzerain.

          Sans lui, vous n’êtes rien, et serez obligé de foutre la paix à vos voisins sous peine de disparaitre.

          ...


        • CATAPULTE CATAPULTE 12 juin 2022 20:41

          @doctorix, complotiste
          .

          Tous les pays européens comprendront que l’OTAN ne les protège pas, et que c’est au contraire dangereux d’en faire partie.


          .
          La Suède et la Finlande semblent avoir compris l’inverse...
          Et l’Ukraine, qui en rêve toujours, comprend elle-aussi que ce « détail » aurait tout changé pour elle...
          La seule chose qui soit à comprendre aujourd’hui, c’est qu’être en dehors de l’Otan n’a pas protégé l’Ukraine car c’est la seule qui soit démontré... par les faits... les faits !
          Il est cependant trop tôt pour se montrer défaitiste... Les forces russes n’ont progressé que de quelques kilomètres... et les pertes tant humaines que matérielles sont immenses, pour une armée qui a jeté toutes ses forces dans la bataille...

        • CATAPULTE CATAPULTE 12 juin 2022 20:45

          @doctorix, complotiste
          .

          Quant à vos fantasmes d’un Poutine envahissant l’Europe, vous n’avez rien compris au personnage. L’ours a tout ce qu’il lui faut dans sa caverne


          .
          C’est juste... mais le Donbass et le Sud ukrainien n’apportent rien de plus à cette caverne déjà trop vaste... ce qui interroge sur la rationalité et la réalité des motivations de Poutine... ce qui porte à en s’en méfier sans retenue...

        • alinea alinea 12 juin 2022 22:19

          @Massada
          Vous avez peur de loup ? voyons, c’est un conte pour enfants !! dormez tranquille, les Russes ne vont pas venir le couteau entre les dents vous égorger. Du reste la Russie est très pote avec Israël, alors, je ne vois pas bien votre rôle dans cette histoire.


        • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 12 juin 2022 22:29

          @alinea
          S’il s’agit de rôles, je ne vois pas non plus le votre.


        • alinea alinea 12 juin 2022 22:42

          @Le bébé de Macon
          C’est que je n’en ai pas !! mais massada oui.


        • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 12 juin 2022 22:53

          @alinea
          Hum, un peu comme garev, la secrétaire de l’UPR et feu Néant.
          En effet je ne comprends pas leurs rôles.


        • Bertrand Loubard 13 juin 2022 12:07

          @Florian LeBaroudeur
          Et que dire des 1.200.000 rwandais génocidés en 100 jours en 1994 ... là aussi personne n’a rien dit, rien fait .. .Même que Clinton a interdit d’utiliser dans l’administration US le mot génocide ... Mais les notions de guerre humanitaire, de droit à la légitime défense préventive et de devoir de protéger n’avaient pas encore été labellisées conformes aux droits de l’ homme « blanc, riche, en bonne santé » .... est-ce que les Russes sont vraiment des hommes « blancs ».... donc
          Bien à vous.


        • Massada Massada 11 juin 2022 08:47

          L’alternative proposée par les partisans de Poutine est l’acceptation d’un génocide en Ukraine et l’acceptation d’un monde soumis à la Chine communiste. Je doute que l’alternative séduise beaucoup de monde, sauf les communistes, les fascistes et en France, les nostalgiques du régime Pétain.


          • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 11 juin 2022 09:09

            @Massada

            Si on est contre le « There is no alternative » on ne peut-être que communiste ou fasciste.
            Quand on fait une fixation sur des évènements datant de 80 ans et dépassé pour expliquer le monde beaucoup plus complexe d’aujourd’hui, c’est que la feuille de route indispensable n’est pas si séduisante et solide dans la réalité qu’elle en a l’air sur le papier. 


          • Massada Massada 11 juin 2022 09:04

            Frappes attribuées à Israël en Syrie : Moscou condamne et dénonce une « attaque provocatrice ».

               

            L’Aviation israélienne, a frappé vendredi matin à 4 heures (heure de Syrie et d’Israël) l’Aéroport International de Damas ainsi que des cibles situées dans sa proximité.

               
            Plusieurs missiles ont été tirés lors de ce raid, dont trois qui ont occasionné des explosions secondaires de munitions et de très importants incendies.
            Ces explosions ont été entendus et pouvaient être vus dans toute la ville.
            Ils émanaient de la zone des marchandises ainsi que d’entrepôts utilisés par l’Armée iranienne aux abords immédiats de la zone aéroportuaire.
              

            Moscou condamne et dénonce une « attaque provocatrice ».
            Il est temps pour Israël de revoir sa politique de neutralité envers le conflit Ukraine-Russie.

                
            Moscou est allié de l’Iran, la Russie de Poutine est de fait un ennemi d’Israël.
            Tsahal à la maitrise du ciel en Syrie, un conflit avec la Russie dans le ciel syrien serait catastrophique pour les Russes.
            Ils le savent et se gardent bien d’empêcher Israël de détruire les infrastructures iraniennes en Syrie. Rien ne doit empêcher Israël d’armer l’Ukraine.


            • urigan 11 juin 2022 16:58

              @Massada Ha ha ha ha ! Je n’ai jamais tant ris !


            • Micha73 11 juin 2022 17:44

              @Massada
              vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Un seul - j’ai bien dit bien un seul - missile Sarmat et c’est Sodome et Gomorrhe... De plus, je ne suis pas sûr que le « Dôme de Fer » serve à grand chose en l’occurence ! Le Russie, ce n’est pas les Palestiniens avec leurs frondes...
              Allons, un peu de sérieux ! Votre russophobie est de la même nature que le pire antisémitisme des années 1930.


            • nono le simplet 11 juin 2022 17:52

              @Micha73
              Un seul - j’ai bien dit bien un seul - missile Sarmat et c’est Sodome et Gomorrhe
              les mauvaises langues disent que c’était le seul en état de marche ... les russes parlent d’en construire 4 ou 5 avant l’hiver ... du coup c’est plus Sodome et Gomorrhe ... c’est le cirque Pinder ORTF ... smiley


            • roman_garev 11 juin 2022 09:08

              Que fait un agent d’Israel ici ? Est-il payé par ligne pour polluer n’importe quel article par ses élucubrations minables n’ayant aucun trait au sujet ?


              • charlyposte charlyposte 11 juin 2022 09:13

                @roman_garev
                Massada est ici en tant que chauffeur de salle smiley ya pas photo il boulotte à fond les gamelles avant l’impact final.... le renoncement ! smiley


              • Massada Massada 11 juin 2022 09:15

                @roman_garev
                  
                Le sujet est l’annihilation de la dictature poutinienne pour retrouver une Russie ouverte, démocratique et amicale.
                C’est le sujet monsieur l’agent de propagande poutinien.


              • charlyposte charlyposte 11 juin 2022 09:22

                @Massada
                BIDEN me souffle à l’oreille qu’il va t’envoyer un chèque pour services rendus aux colons occidentaux ! t’es comptant ? hum smiley


              • chantecler chantecler 11 juin 2022 10:43

                @charlyposte
                Un chèque de 20 $ car les prestations de Massada ne valent pas plus...
                Franchement qui peut avaler ses bouillies ?
                A part quelques trolls qui s’en amusent ou que ça arrange dans leur projet de faire disparaître ce site légèrement non conformiste .

                J’apprécie l’article .
                Mais je me situe ontologiquement à gauche .
                C’est comme ça .

                C’est le vide actuellement , la grande absence , mais je pense que sans la gauche peu de projets politiques peuvent aboutir .

                Aujourd’hui donc il y aurait les néolibéraux : les ultra capitalistes comme le dit justement l’auteur .
                Qui détiennent le pouvoir , le pognon , les médias ,et qui diffusent leurs valeurs à coup de propagande etc, etc ..

                Il a aussi une droite conservatrice classique riche , soucieuse d’ordre , de hiérarchie sociale , de sécurité , disons la CMP+.

                Il y a donc cette gauche aujourd’hui absente déconsidérée , qui incube , mijote ,qui reviendra sans doute un jour à la surface , sonnée aujourd’hui par la disparition du communisme à l’est qui faisait contre poids et par le culot et la puissance financière des classes dirigeantes actuelles .

                Pourquoi la gauche s’est elle faite aspirer par un PS devenu néoconservateur et libéral , c’est le mystère ... !

                Enfin ,il y a aussi une droite ultra , rêvant du rétablissement des valeurs anciennes perdues de la nation : *
                la monarchie , l’ancien régime , le catholicisme fondamental et son église adossée au pouvoir , sa morale transcendante , le militarisme ,

                Elle rêve de pouvoir autoritaire et véhicule toutes les valeurs contre révolutionnaires de l’extrême droite depuis1890 environ (affaire Dreyfus) :

                nationalisme ,
                Culte du chef , du sauveur ,
                militariste,
                patriarcale et antiféministe (refuse le droit à l’avortement : laissez les vivre ces chers petits , même dans la misère... ! )
                antisémitisme ,
                racisme ,
                anti républicanisme ,
                anti maçonnique (puisque selon elle , ce sont les maçons qui ont abattu la monarchie, ignorant d’ailleurs que Louis XVI était F.M...) ,
                anti éducation nationale ,(vive l’école privée et l’éducation au mains de l’église,et des familles (aisées) puisque selon elle la seule morale qui peut exister est celle portée par l’église, elle rejette donc toute morale d’origine humaniste , philosophique
                anti fonctionnaires ,
                anti syndicats , anti grèves ,
                anti communistes , anti socialistes ,anti gauche
                anti classes ouvrières,
                anti 1936 , anti mai 68 ,
                Mais pour P. Pétain et l’Etat Français qui a incarné 4 ans ses valeurs ...
                anti soulèvements protestataires des salariés .

                J’ai certainement oublié ou négligé quelques définitions concernant cette extrême droite , celle qui n’existe pas selon ses affidés , tout comme ces néonazis ukrainiens qui ne seraient que l’émanation d’un délire russo poutinien, prétexte à cette intervention militaire qui ne masquerait que leur désir de conquête de l’Europe de l’ouest ...

                Bref les Russes sont des Russes , appartiennent au camp du mal , et ils ont tort en tout .


              • sylvain sylvain 11 juin 2022 11:18

                @roman_garev
                Que fait un agent d’Israel ici ?

                la même chose qu’un propagandiste russe ?


              • roman_garev 11 juin 2022 11:34

                @sylvain
                Pas du tout pareil.
                Comparons les tableaux de bord :

                • Premier article le 06/02/2015
                • Modérateur depuis le 14/03/2015
                RédactionDepuisArticles publiésCommentaires postésCommentaires reçus
                L’inscription11154164263

                Massada :

                RédactionDepuisArticles publiésCommentaires postésCommentaires reçus
                L’inscription06020

                Tableau de troll


              • Joséphine Joséphine 11 juin 2022 15:12

                @roman_garev

                Bonjour cher Roman, 

                Je finis par me demander si Massada est réellement israélien. Il y’a des liens historiques entre les juifs et les russes, qu’on le veuille ou non, et le gouvernement d’Israël a d’ailleurs pris ses distances avec l’OTAN. Je crois que les juifs sont profondément embêtés par ces histoires de sanctions . 

                La preuve : 

                Israël n’impose aucune sanctions au peuple russe et maintient le dialogue avec Poutine : 

                https://fr.timesofisrael.com/israel-ne-va-pas-imposer-de-sanctions-a-la-russie-ou-aux-oligarques/


              • Joséphine Joséphine 11 juin 2022 15:21

                @chantecler

                I n’y a pas que la gauche qui a perdu ses repères, la droite aussi. Quand on compare le RPR aux LR d’aujourd’hui, on ne peut qu’être dubitatif. Quand on regarde sur l’INA des discours de Pasqua ou de Chirac dans les années 80 , on se dit que Marine Le Pen est bien tiède à côté. Ils y allaient fort ! 

                Quant à l’extrême droite, elle existe oui. Cela va faire plus de 5 ans qu’elle gouverne en France. L’extrême droite c’est celle qui nous fait du chantage au vaccin, qui nous éborgne et nous punit à chaque fois qu’on dit un mot de travers. Macron est un tyran, et on ne peut que se poser des questions devant ces sondages qui propulsent un Macron cramé au firmament. Les sondages ont largement participé à la réelection de cet usurpateur qui va nous détruire. 


              • nono le simplet 11 juin 2022 17:55

                @sylvain
                Garev n’est pas un agent de Poutrine ... il est là depuis 2015 ... alors que Poutine n’est au pouvoir que depuis ... ? Sainte Sophie de Moscou, priez pour nous smiley


              • velosolex velosolex 11 juin 2022 22:53

                @sylvain
                Le problème c’est qu’il sont un paquet, ici. Le troll en veut tu en voilà. Mis à part quelques déjantés sado maso que le génocide fait bander, ou jouir. . Tout un bataillon wagne que Poutine a mis derrière des claviers d’une plateforme d’influence, avec des élémnets de langage très simples, que même un corniaud pourvu d’un traducteur instantané peut coller en copié collé. Peut être des gueules cassées, des types qu’on trop abusé sur la vodka et que le pouvoir tient par les couilles, car ayant trempé dans des crimes de guerre. Je sais pas combien de roubles ça fait par jour. Avec les pillages fait sur le front ils arrivent à boucler les fins de mois. 


              • Joséphine Joséphine 11 juin 2022 23:04

                @velosolex

                Vous avez le troll facile Velosolex. Nous nous sommes tous inscrits sur Agoravox bien avant ce conflit. Et les commentaires du Figaro, ils sont aussi le fait des trolls ? Et les sondages Harris qui indiquent que 68% des européens pensent que l’Otan est responsable de ce conflit, c’est aussi du trolling ? Vieux parano !


              • velosolex velosolex 11 juin 2022 23:22

                @Joséphine
                 C’est vrai ! Qu’est ce que je fous ici, entre le rire et la grimace ? Je suppose que je suis allergique à la propagande, et que même si je m’absente de ce reseau pendant des jours, j’y reviens pour constater le niveau. La camarade Néant la bien nommée s’est barrée ; ou a été virée pour son zèle contreproductif. Sa propagande débitée à la kalash ne faisait plus rire personne. Pourtant « très appéciée par les lecteurs, » comme vous dites. Il faut être un gros nul pour croire que ce niveau de satisfaction ne correspond pas à ce qu’on appelle le jour des élections, les « urnes bourrées », dans les pays que vous aimez, et où vivez sans doute..... Si je dis « Vive Poutine », on me balance plus d’étoiles que les ukrainiens prennent d’obus dans une journée.
                En tant que soignant je suppose que je dois être trop sensible à voir le résultat de cette boucherie, qui place Guernica comme une galéjade, comparé à cette scène de crime à hauteur d’un pays. Les trolls ici débordent. Le kremlin a toujours joué à fond la carte de la propagande. Contrairement à ce que vous dites, bien des gens sont prés à se sacrifier pour l’Ukraine ! L’europe a réagi bien plus que Poutine le pensait, capable de renoncer au pétrole par cher et au gaz russe..... Ce site n’est qu’un bunke ou sont regroupés trolls et extrémistes, s’autograticulant pour se donner l’illusions du nombre. Mais en France, comme partout en Europe, les gens sont massivement derrière le pays agressé.
                J’ai rencotré aujourdh’ui quelques jeunes gens venant d’Ukraine qui travaillent maintenant en Epadh. Leur détermination à retourner dans leur pays le plus vite possible fait plaisir à voir. Une collecte et vente de crèpes à été organisée et à réuni une somme substancielle pour venir en aide à l’Ukraine.
                Le pari justament de Poutine était de penser l’occident décadent et peureux. On lui fait un bras d’honneur et on l’enmerde !.
                Les armes continueront à alimenter le ftont Ukrainien. Poutine a fait régressé son pays, et à donné une identité à une europe qui courait après. L’otant va s’aggrandir, contrairment au plan de cet imbécile criminel. Quand à vos porpos sur Zelensky, on ne doit pas lire la même presse, ou vous devez lire votre journal à l’enver, car cet homme courageux fait l’unaminité. « The right man at the right place ! »
                Que ce soit dans le monde, ou dans le journal Libération qui suivent la guerre, en insantannée, ramemant les témoingnages poignants des soldats mais aussi des civils, tel ces milliers de femmes violées, des villes passées au pilon, où l’odeur des cadavres qui pourissent dans les rues saisissent l’homme normal....Des dizaines de milliers de victimes civiles, 500 enfant assassinés, des milliers d’amputés, des vieillards chassés de chez eux, les biens envoyé en Russie, ainsi que des milliers de tonnes de céréales. La plus grande opération de piraterie depuis l’épopée nazie. Le dixième des exactions qui se passent là bas ferait vomir n’importe qui de sensé. Mais c’est ce qui manque précisément ! Des fautes sans doute, mais je tape vite et ne me relis pas. 


              • Joséphine Joséphine 11 juin 2022 23:45

                @velosolex

                Je vis en France, j’y suis née , et je la quitte car je ne la supporte plus. Je pars chez les vilains indépendantistes catalans. Car oui, vous brandissez votre drapeau ukrainien mais crachez sur les corses et les catalans que vous traitez de fascistes. Que d’incohérences chez ces vieux soixante-huitards qui ont tout détruit sur leur passage et qui avant de mourir veulent nous trainer de force dans une guerre de l’OTAN, par la tignasse de nos cheveux. 

                « Vive Poutine » ? Je ne vois pas beaucoup de « Vive Poutine » dans les commentaires cher Monsieur, mais des gens qui s’interrogent . Qui sera le dindon de la farce dans cette guerre ? Nous tous, mais certainement pas l’Amérique pour qui vous vibrez intensément. 

                Libé ? Oui, ce journal qui a fait la promotion de la pédophilie ? Il est beau le camp du bien dont vous vous revendiquez ! 

                Complaisant envers la pédophilie, le quotidien « Libération » a aussi employé des années durant un journaliste pédocriminel - FL24.net


              • Venceslas Venceslas 12 juin 2022 02:48

                « @charlyposte
                @Massada
                BIDEN me souffle à l’oreille qu’il va t’envoyer un chèque pour services rendus aux colons occidentaux ! t’es comptant  ? hum »


                « content », nounouille.


              • Venceslas Venceslas 12 juin 2022 02:50

                « @sylvain

                @roman_garev
                Que fait un agent d’Israel ici ?

                la même chose qu’un propagandiste russe ? »

                Bien envoyé !!! smiley


              • Berthe 12 juin 2022 03:08

                @Massada
                docile, obéissant à votre désidérata quoi ! vous ne trouvez pas que 60 ans de mythos çà commence à faire long ? 


              • @velosolex
                "...L’europe a réagi bien plus que Poutine le pensait, capable de renoncer au pétrole par cher et au gaz russe....

                « 

                Et vous y croyez encore vous , à votre âge à cette fable ?
                 
                Remarquez certains ici croient bien que la vaccination de masse stoppe gripette 19, c’etais archi répété en boucle sur BFMwc, c’est toujours vrai aussi forcément.

                Rassurrez moi jamais vous n’en doutez pas tant que  »c’est vu à la tv«  ...
                Comme l’Uraine vs la Russie , ou l’histoire quotée ci dessus
                 
                C’est forcément juste ^^
                 
                 » Le dixième des exactions qui se passent là bas ferait vomir n’importe qui de sensé.

                "
                Vous serrez les dents au moins ?
                Pour garder les gros morceaux
                Au prix de l’inflation actuelle, c’est criminel de gaspiller smiley


              • LOST on Earth Louis 12 juin 2022 10:01

                @roman_garev
                Modérateur ou CENSEUR Déjà 1127 articles refusés bonjour la tolérance
                 smiley
                Massada : 0 articles refusés et s’il était modo, je pense qu’il continuerait sur cette voie


              • Micha73 12 juin 2022 11:44

                @nono le simplet
                Un minimum de culture générale ne nuit pas... Sainte Sophie se trouve à Constantinople. Elle a été resacralisée il y a quelques années, en 2020 je crois.


              • serge.wasterlain 12 juin 2022 11:45

                @chantecler

                Je ne connais pas l’âge que vous avez, moi j’ai bientôt 68 ans.

                Je suis socialiste depuis mon plus jeune âge : j’ai fait partie des faucons rouges, des jeunes socialiste, de la CGSP (équivalent de la CGT dans les services publics), membre du PS, secrétaire de section, membre de l’union socialiste de ma ville dont j’ai été un élu pendant 12 ans, Administrateur d’intercommunales (collectivités locales), etc… …bref, la totale ! Aujourd’hui, je ne suis plus membre du PS, mais c’est le PS qui m’a quitté et pas moi ! Aujourd’hui, je ne me reconnais plus entièrement dans aucun parti de gauche excepté peut-être un peu dans celui de Mélenchon et beaucoup plus dans le PTB en Belgique… …Aujourd’hui et j’en pleure, dans presque tous les domaines sociétaux et en géopolitique, c’est dans la droite dite nationaliste comme Les patriotes et l’UPR que je retrouve les valeurs pour lesquelles je me suis battu dès mon enfance et certainement pas dans les gauches boboïstes qui nous impose une UE de plus en plus libérale, américanisée et guerrière…

                 


              • CYRUS itzi bitsy 12 juin 2022 12:03

                @Micha73

                j’ ai horreur de defendre un gros con pretentieux comme nonos ...
                mais sur ce coup ci il as raison en parti , il y a bien une seconde cathedrale sainte sophie en russie ...
                https://www.tsarvoyages.com/fr/destination/cath%C3%A9drale-sainte-sophie-1838

                Elle a été resacralisée il y a quelques années, en 2020 je crois.

                Oui et non , il est plus juste de dire qu’ elle as été profanner a nouveau puisque retransformer en mosquee . mieux valait qu’ elle reste un lieux laîque que de la ceder aux islamiste . 

                sainte sophie doit redevenir catholique .Sino autant donné la grande mosquee de paris au are krischna ou a rael smiley


              • serge.wasterlain 12 juin 2022 12:14

                @Joséphine
                Moi, ça fait 22 ans que je vis en France et je la quitte pour l’Andalousie... ...j’en peux plus des macrons, Sarkozy, Hollande et consorts ! Ils m’étouffent...


              • velosolex velosolex 12 juin 2022 12:55

                @Joséphine
                Vous êtes née en France, comme moi à Saint Péterbourg. Vos arguments sont exactiment dans la veine du kremlin. La pédophilie , dont vous faites référence, dans le but de disqualifier, est en effet l’arme utilisée pour déligitimer tout opposant, ou étranger dont on veut se débarasser, ou enfermer. Tel Barbereau, un citoyen Français qui a traversé un cauchemar, avant de réussir à mettre les bouts. . Louri Dmitriev un historien osant relever la réalité des exactions soviétiques a été accusé lui aussi de pédophilie. https://bit.ly/3O0Kwc5 (le monde)

                « Kompromat ». Le nom évoque une pratique secrète des années les plus tendues de la Guerre froide. Ça tombe bien : c’est exactement ça. Sauf qu’elle a encore cours aujourd’hui. De retour en France mercredi soir un an après sa fuite de Russie, Yoan Barbereau a été victime de l’une des techniques fétiches des services secrets russes.

                En russe, « Kompromat » est la contraction de « matériel compromettant » ou « dossier compromettant ». Dans la majorité des cas, une sex-tape. Pour celui qui était directeur de l’Alliance française d’Irkoutsk, en Sibérie, des accusations de pédophilie montées par les autorités russes en février 2015, comme le raconte le reportage diffusé dans Envoyé Spécial ce jeudi soir sur France 2. "le parisien)


              • Xenozoid Xenozoid 12 juin 2022 13:10

                @velosolex

                En russe, « Kompromat » est la contraction de « matériel compromettant » ou « dossier compromettant ». Dans la majorité des cas, une sex-tape. Pour celui qui était directeur de l’Alliance française d’Irkoutsk, en Sibérie, des accusations de pédophilie montées par les autorités russes en février 2015, comme le raconte le reportage diffusé dans Envoyé Spécial ce jeudi soir sur France 2. "le parisien)


                et comment ils disent les anglais avec Assange,viol ? attouchement ? espionages ? les 3 ? heureusement qu’il est rentré en france et à temps pour recevoir des journalistes,n’est ce pas,il a eu plus de chance que Assange,dont tout le monde s’en fout...elle est pas belle la vie a l’heure des médias de l’info


              • CYRUS itzi bitsy 12 juin 2022 14:23

                @velosolex

                l’ evidence t’ echape , fanatique comme tu est ... s’ il n’ etait pas pedocriminel , il serais impossible de faire une sex-tape smiley CQFD

                En russe, « Kompromat » est la contraction de « matériel compromettant » ou « dossier compromettant ». Dans la majorité des cas, une sex-tape. Pour celui qui était directeur de l’Alliance française d’Irkoutsk, en Sibérie, des accusations de pédophilie montées par les autorités russes en février 2015, comme le raconte le reportage diffusé dans Envoyé Spécial ce jeudi soir sur France 2. "le parisien)

                Et ce racisme crasse de s’ en prendre a des immigré espagnol catholique quand on défend soit même les migrant islamiste , tu t’ appellerais pas mohamed ou rachid par hasard ? 

              • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 juin 2022 20:35

                @velosolex
                La camarade Néant la bien nommée s’est barrée

                Elle ne s’est pas barrée, elle a subi 5 heures de bombardement dans une épicerie de Donetsk en plein quartier résidentiel au cours desquelles un vieux qui venait chercher de l’eau a été tué sous ses yeux : un bel exploit de Zelensky.
                En sortant, enfin, elle a trouvé sa voiture détruite (la bleue, dans la vidéo).
                Je suppose qu’elle en cherche une autre pour continuer le formidable travail qu’elle effectue depuis 2016 au risque de sa vie, pendant que velosolex, cacapute et massada se bronzent les couilles.
                Ca serait sympa de lui envoyer un peu de pognon pour remplacer sa voiture.
                Sa dernière interview date de 4 jours : ne rêvez pas, elle est toujours là.
                https://odysee.com/@lapressedupeuple:a/Entrevue-Exclusive-avec-Laurent-et-Christelle-en-Ukraine-(720p):c
                Sacrée bonne femme.


              • CATAPULTE CATAPULTE 12 juin 2022 20:50

                @doctorix, complotiste
                .

                La camarade Néant la bien nommée s’est barrée


                .
                Elle est rentrée soigner ses poules... une petite ferme proche de Donetsk...
                .

                elle a trouvé sa voiture détruite.

                Je suppose qu’elle en cherche une autre...


                .
                Les casses de Donetsk en regorgent... 


              • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 juin 2022 21:02

                Technique ukro-nazie :
                on bombarde trois heures, puis on attend une heure.
                Comme c’est calme, les secours et les journalistes arrivent sur place.
                Alors on recommence, et c’est la boucherie.



              • CATAPULTE CATAPULTE 12 juin 2022 21:21

                @Joséphine
                .

                les sondages Harris qui indiquent que 68% des européens pensent que l’Otan est responsable de ce conflit


                .
                FAUX !
                Encore une tentative de distorsion de la propagande poutinolâtre... 
                .
                Selon ce sondage harris, 68 % des Français pensent que l’OTAN « a une part de responsabilité » dans ce conflit... ce qui est très différent de « être responsable de »... 
                « Avoir une part de responsabilité » signifie que cette responsabilité est partagée... « Etre responsable de » signifie que la responsabilité est celle d’un seul responsable... puisqu’il faut tout expliquer...

              • CATAPULTE CATAPULTE 12 juin 2022 21:37

                @doctorix, complotiste
                .
                Des « journalistes de terrain », qui promeuvent depuis tant d’année le projet de la Novorussia et qui souhaitent depuis autant de temps l’arrivée des armées russes à cette fin, se plaignent aujourd’hui d’avoir vu passé un obus de très près... un obus ukrainien, bien sûr puisque, rappelons le, la scène se passe en Ukraine et parce que, rappelons le aussi, les Ukrainiens ont la fâcheuse manie de ne pas se laisser envahir par l’ennemi sans coup férir... 
                La scène est aussi ridicule qu’elle était prévisible... Néant et Brayard ayant échappé jusque là à la guerre, la vraie, celle qui déjà a tué tant de reporters du monde entier depuis 3 mois...
                L’émotion passablement surjouée de Néant après la perte de son Berlingo ne convainc pas davantage que sa propagande... En revanche, elle n’est pas sans interroger sur la douleur de ceux qui ont perdu un fils, une mère, un frère fauché par les obus russes.


              • CATAPULTE CATAPULTE 12 juin 2022 21:41

                @doctorix, complotiste
                .

                Technique ukro-nazie :

                on bombarde trois heures, puis on attend une heure.


                .
                Un tactique dont on devine qu’elle a récemment été mise au point dans le jardin tranquille d’une maison de retraite charentaise... On s’y ennuie tant...

              • Attila Attila 12 juin 2022 21:49

                @doctorix, complotiste
                Xavier Moreau a organisé une cagnotte pour remplacer la voiture de Christelle. Elle semble terminée :
                Une voiture pour Christelle
                .
                Elle est partie d’Agoravox pour des réseaux de diffusion plus fiables. Avec ou sans Agoravox, elle est de plus en plus citée sur Internet avec un lien vers Donbass Insider
                .
                A tel point qu’elle commence à emmerder l’Immonde, le quotidien de déchéance !
                Quand le journal Le Monde tremble devant le Donbass Insider

                .


              • Iris Iris 12 juin 2022 22:29

                @CATAPULTE
                Vous faites bien de corriger.
                Faites-vous partie de ces 68% de Français ?


              • velosolex velosolex 12 juin 2022 23:27

                @CATAPULTE
                Bien vu.....De la tôle froissée fait plus d’effets à cette barge que 20000 Ukrainiens explosés, ou enfouis sous les abris bombardés à Marioupol....
                In profondis pour la vaillante berlingo. 
                C’est le baptème du feu, après celui de la bétise, qui lui a coupé le sifflet. 


              • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 juin 2022 23:46

                @CATAPULTE
                68 % des Français pensent que l’OTAN « a une part de responsabilité » dans ce conflit... ce qui est très différent de « être responsable de »... 

                C’est ce qu’on appelle un enculeur de mouches.
                En fait de part de responsabilité, les français ont compris que l’OTAN est coupable de provocation.
                La responsabilité est partagée, comme le paté d’alouette, dans la proportion d’un cheval pour l’OTAN et une alouette pour la russie.


              • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 juin 2022 23:57

                @velosolex

                De la tôle froissée ?
                https://odysee.com/@lapressedupeuple:a/Entrevue-Exclusive-avec-Laurent-et-Christelle-en-Ukraine-%28720p%29:c?r=3dG9aw6bWVmJDyzycRHWzyDP9qk8byJZ

                Vous êtes un grand comique, genre de funès qui vient de pulvériser la 2cv de bourvil dans « le corniaud » , avec sa rolls.
                https://www.youtube.com/watch?v=lgCiVQ7gaLw&ab_channel=toutmoncin%C3%A9ma%3Alecin%C3%A9mavuparvous%2Cpourvous%21

                « Elle va marcher beaucoup moins bien, forcément... »

                Vous abusez du bronzage de couilles, vous allez avoir des cloques.
                Moi, je salue Christelle, et ses six ans sous les bombes.


              • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 juin 2022 00:13
                Le « à qui la faute ? » pour l’échec en Ukraine commence à secouer Washington

                https://reseauinternational.net/le-a-qui-la-faute-pour-lechec-en-ukraine-commence-a-secouer-washington/

                Il semble que même les militaires ukrainiens commencent à comprendre qu’ils ont affaire à un clown, et ne vont pas tarder à se retourner contre lui.

                Conclusion de l’article :

                Faire porter le chapeau à Zelensky, pour ensuite le faire disparaître de cette planète, pourrait bien être la meilleure issue pour la Maison Blanche… et pour l’Ukraine.


              • CATAPULTE CATAPULTE 13 juin 2022 08:31

                @Attila
                .

                Quand le journal Le Monde tremble devant le Donbass Insider


                .
                Sauf que Le Monde ne tremble pas du tout...
                Qu’aurait-il à craindre ?
                C’est Laurent Brayard lui-même qui fantasme sur « Le Monde qui tremble » dans cette article rédigé de sa plume... Un article qui refait l’historique de l’activisme propagandiste au Donbass.... rien de plus... Un article dans lequel Brayard dénonce la presse française qui dénonce les agences de propagande moscovites... rien d’autre...
                Pour indice, Agoravox obéit à la législation européenne et est, de ce fait, susceptible de sanctions, tout comme l’auteur Néant, en cas de propagation de « fausse nouvelle » ou de propagande mensongère comme l’aurait été RT France et Sputnik s’ils avaient poursuivi leurs activités en France. Donbass Insider est enregistré en Russie, ce qui affranchit son auteur Néant d’éventuelles poursuites en Europe.

              • CATAPULTE CATAPULTE 13 juin 2022 08:42

                @doctorix, complotiste
                .

                Le « à qui la faute ? » pour l’échec en Ukraine commence à secouer Washington


                .
                La photocopieuse de l’UPR avait été la première à y faire écho...
                Voilà que les wagons de queue s’y mettent eux-aussi...
                Il ne s’agit en réalité que d’une invention de Réseau International à partir d’un discours de Biden. Un discours pendant lequel le président américain rappelle que les services américains avaient prévenu l’Ukraine dès décembre 2021... et rien d’autre...
                Réseau international et ses fidèles lecteurs ont transformé ça en « Biden lâche zelenski »... on aurait tout aussi bien pu déduire que « Biden part en vacances à HawaÏ », mais moins c’était moins excitant...
                .
                Rappelons que Réseau International fût pendant la crise du covid l’inventeur de « camps de concentrations » au Canada... Un fake propagé en son temps par l’UPR et très vite oublié ensuite... question de dignité sans doute...
                .
                Rappelons que Biden vient de dépenser 50 milliards de $ pour « lâcher Zelenski »... un détail qui devrait amuser les têtes un tant soit peu logiques et raisonnables...

              • chantecler chantecler 13 juin 2022 08:47

                @CATAPULTE
                « Rappelons que Biden vient de dépenser 50 milliards de $ pour « lâcher Zelenski »... »
                Vous croyez vraiment tout ce que vous lisez !

                Mais inutile de vous éclairer .


              • CATAPULTE CATAPULTE 13 juin 2022 08:50

                @doctorix, complotiste
                .

                En fait de part de responsabilité, les français ont compris que l’OTAN est coupable de provocation.


                .
                68% n’est pas la part de responsabilité de l’Otan... mais seulement la part de Français qui estime que l’Otan a une part de responsabilité...
                La confusion était tentante et, une fois encore, on s’est laissé abuser...
                Passer de « responsabilité » à « provocation » est une interprétation gratuite. Il eût été plus éclairant de demander à ces Français quelles étaient selon eux les « provocations » en question... Dans le flou, on brode, comme on le fait souvent pour faire passer le temps en ehpad...

              • nono le simplet 13 juin 2022 09:02

                @chantecler
                tu ne piges rien au premier degré ... du coup le deuxième degré c’est pareil et c’est normal smiley


              • chantecler chantecler 13 juin 2022 09:20

                @nono le simplet
                Oui t’as ben raison !
                Mais en ce qui te concerne c’est le 12°5
                le kiravi quoi !
                 smiley


              • nono le simplet 13 juin 2022 09:37

                @chantecler
                moi je te lis ... et toi tu me vois boire ? c’est la déculottée de l’extrême droite qui te rend hargneux ? smiley


              • chantecler chantecler 13 juin 2022 09:51

                @nono le simplet
                « la déculottée de l’extrême droite qui te rend hargneux ? .... »
                T’es vraiment une flèche pour situer ou juger les gens , toi  !
                Cela dit , si tu savais comme je m’en bats les flancs de toutes ces conneries !

                PS : Agx c’est plus que mou , pour ne pas dire creux , en ce moment !
                Pas grand chose d’attirant au point de vue des nartiks ...
                Quant aux commentateurs , merci bien !
                La bande a fini de le chloroformer ?
                Pourtant nous ne sommes pas encore au moment de l’exode d’été .

                C’est devenu du sous BFM, c’est dire ! ...
                Ou alors ce site s’est adapté à la clientèle des Ephad ?
                Enfin ça n’empêche pas de dormir , c’est déjà ça !
                Pas besoin de tilleul ....

                J. Dugenou va falloir que tu te décarcasses !
                Ton point de vue trotskiste est irremplaçable .
                Et d’un modernisme !...


              • nono le simplet 13 juin 2022 09:56

                @pemile
                au passage il a repris de l’activité sur Tweeter


              • pemile pemile 13 juin 2022 09:57

                @chantecler « PS : Agx c’est plus que mou , pour ne pas dire creux , en ce moment ! »

                Oui, surtout si pour ne pas « mourir idiot » il faut découvrir la « formidable intelligence » de Francis Cousin !

                https://www.agoravox.fr/commentaire6371719


              • nono le simplet 13 juin 2022 10:02

                @chantecler
                pour situer ou juger les gens , toi !
                ah ! toi aussi tu crois ne pas être d’extrême droite ?
                et le score incroyable de NUPES ne semble pas te mettre de bonne humeur ... étonnant, non ? smiley


              • chantecler chantecler 13 juin 2022 10:02

                @pemile
                Ben oui !
                Des gens intelligents ,qui parlent pour dire quelque chose , ça doit te dépasser !


              • chantecler chantecler 13 juin 2022 10:06

                @nono le simplet
                Fine mouche , le nono , oulala !
                Le mec il sait mieux que toi ce que tu penses !

                Le tandem Nono le simplet / Pemile est en pleine activité ...
                Démarrage au quart de tour ....
                Chapeaux de roue ....

                Attention ça va dégager !


              • pemile pemile 13 juin 2022 10:08

                @chantecler « Le mec il sait mieux que toi ce que tu penses ! »

                Tu va maintenant nous vendre que tu ne penses pas ce que tu dis depuis des années ici ? smiley


              • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 10:09

                @chantecler

                Agoravox c’est le meilleur de la dissidence et le pire de la bien-pensance. Mais tu as raison Chantecler, il y’a une petite poignée d’individus (ils sont 4) qui viennent ici pour tout détruire , harceler et ricaner. 

                Au fait, félicitations pour la NUPES. Malgré ma grande lassitude démocratique (je me sens de moins en moins concernée par ce qu’il se passe en France), je vais soutenir la NUPES. Tout sauf Macron, c’est ça le mot d’ordre. 

                Ignorons ces deux hyènes ricaneuses ! Quand je pense que Nono a mon téléphone et qu’il n’ose même pas m’appeler, quel pleutre ! Il se donne des airs de dur et de voyou, en fait c’est un peureux. Voilà, n’en parlons plus. 


              • chantecler chantecler 13 juin 2022 10:15

                @Joséphine
                Tu sais fondamentalement , je me sens que peu concerné .
                J’ai été voter doucement histoire de faire un tour ....
                j’ai constaté que l’on ne se bousculait pas aux isoloirs .
                Et hier soir je n’ai même pas ouvert ma TV .
                Préféré lire ...
                C’est pour dire !
                Le pays roupille .
                On verra quand il sortira de sa sieste ....


              • nono le simplet 13 juin 2022 10:18

                @Joséphine
                Au fait, félicitations pour la NUPES.
                lol ... t’as déjà oublié ce que tu as écrit cette nuit ?
                Enfin, la NUPES aussi est mal barrée quand on y pense, toutes les gauches réunies ne rassemblent que 25% en réalité.

                en gros tu soutiens des mal barrés ... et tous sont mal barrés sauf le RN ... quel faux-cul tu fais smiley


              • chantecler chantecler 13 juin 2022 10:21

                @nono le simplet

                T’as tout compris .
                Je n’ai entendu parler de ce Cousin que ce matin .

                D’ici là à me faire passer pour son adepte tu vas un peu vite .
                Mais t’es pas à ça près .

                Mais franchement ce qu’il dit m’a semblé beaucoup plus intéressant que la totalité de tes commentaires stockés sur ce site .

                Cela dit comme je n’ai pas l’intention de te tenir le crachoir toute la journée je préfère te laisser à tes occupations et m’occuper des miennes ...

                Et si j’ai besoin de toi je te siffle : je sais que tu ne seras pas loin .


              • pemile pemile 13 juin 2022 10:29

                @chantecler « Mais franchement ce qu’il dit m’a semblé beaucoup plus intéressant »

                « Sembler » plus intéressant en langage chantecler ça s’exprime « franchement » par : « grand merci pour ton lien .Cette vidéo est vraiment extraordinaire ...Trop « parfaite » ! Formidables intelligence et connaissances de son auteur » smiley


              • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 10:41

                @chantecler

                Le pays sortira de sa sieste quand les frigos seront vides, ce qui ne saurait tarder avec ces sanctions boomerang décidées par l’UE. Le peuple en dormition se réveillera Chantecler, ce n’est qu’une question de temps. Au fait, le peuple allemand ne supporte plus du tout cette guerre en Ukraine. Ils commencent à comprendre que l’addition risque d’être salée. 

                 https://www.euractiv.fr/section/politique/news/effondrement-de-lopinion-publique-allemande-sur-le-soutien-a-la-guerre-en-ukraine/



              • chantecler chantecler 13 juin 2022 11:47

                @Francis, agnotologue
                Ah ben oui, ça m’avait échappé !
                Certains commentaires à la suite qui parlent de « charabia » ne sont pas tristes .
                Mais effectivement quand on ne comprend rien ou qu’on ne veut pas comprendre tout est charabia , même si l’ensemble est très ordonné ...
                Car sans être ardue , cette vidéo parle de beaucoup de choses ...
                Et j’y retournerai .
                Merci !


              • CYRUS itzi bitsy 13 juin 2022 12:31

                @Attila

                @doctorix, complotiste


                Xavier Moreau a organisé une cagnotte pour remplacer la voiture de Christelle. Elle semble terminée :

                Une voiture pour Christelle

                Elle n’ as atteint que 5000€ au lieu de 20 000 , donc elle as probablement été censuré par des gens mal intentionné la faisant passer pour une combatante russe .
                (il vaudrais mieux pour elle porter des vetement civile a la prochaine cagnote )

                Ca pose d’ ailleur de serieuse question sur l’ etat de droit cette censure , 
                des gens se permette d’ apliquer des sanction , sans preuve , sans jugement simplement a cause d’ opinion politique .

                Et apres on ose nous dire que c’ est poutine le dictateur ? meme lui prend la peine de convoquer un tribunal .


              • nono le simplet 13 juin 2022 12:44

                @pemile
                il est poilant, hein ? smiley


              • Armelle Armelle 13 juin 2022 12:45

                @chantecler
                « @nono le simplet
                Oui t’as ben raison !
                Mais en ce qui te concerne c’est le 12°5
                le kiravi quoi !
                 »

                Oui enfin, ça c’est le matin, car à partir de 17h, le gars passe allègrement aux 40 voire 45°et entre chaques verres, une petite bière pour refroidir le tuyau...un véritable alambic le gars nono et si vous avez le malheur de discuter le soir 5mn avec lui, vous le quittez avec 2 grammes !!! Donc je ne vois pas pourquoi il a peur du sarscov2, lequel serait estourbi dès son entrée dans le tonneau !!!


              • nono le simplet 13 juin 2022 12:54

                @itzi bitsy
                tiens « nouilles lisses au gruyère à trous » qui défend la propagandiste russe qui a tenté de bloquer un obus avec son pare choc ... ouf, l’obus était assuré et ne venait pas de sa droite ... heureusement les pneus ne sont même pas crevés et le parebrise qui, même s’il a l’air cassé, est toujours en place ... témoignage de la violence des 5 heures de bombardement smiley


              • nono le simplet 13 juin 2022 12:57

                @Armelle
                on dirait que tu bois mes paroles et que ça te saoule ...
                DRH dans la vie tu disais ? moi je dirais marchande poisson sur le vieux port ou marchande de paniers à la sortie de Carrouf smiley


              • Armelle Armelle 13 juin 2022 13:05

                @nono le simplet
                « DRH dans la vie tu disais ? »
                Il sort ça d’où l’alcoolo de service ?
                Sources ???????????????? tu vas avoir du mal à trouver où j’ai écris ça gros mytho !!!
                Mais tu en racontes combien des conneries chaques jours ? et des mythos à chaques commentaires ???
                ...Incroyable !!!


              • Armelle Armelle 13 juin 2022 13:11

                @nono le simplet
                Tu es complètement taré mon pauvre gars !!!
                Taré, alcoolo et vacciné, Hé bah, quel cumul ! Pas étonnant que tu en sois à ce point de déchéance et de décomposition...


              • nono le simplet 13 juin 2022 13:12

                @Armelle
                tu vas avoir du mal à trouver où j’ai écris ça gros mytho
                j’ai pas cherché un commentaire plus précis mais celui là est explicite ... trouvé en 5 mn ... et c’est qui qu’est mytho ? smiley


              • nono le simplet 13 juin 2022 13:16

                @nono le simplet
                je dois faire un mea-culpa ... j’ai dit un jour ne pas vouloir suivre AGV jusqu’au cimetière ... c’était une grosse bêtise ... si, si, je suivrai jusqu’au bout ... c’est trop marrant en cette période compliquée pour l’humanité ... celle des 3 C ... Canicule, Covid, Conflit russo-ukrainien ...


              • Armelle Armelle 13 juin 2022 13:47

                @nono le simplet
                « j’ai pas cherché un commentaire plus précis mais celui là est explicite ... »
                J’ai eu l’occasion d’embaucher des gens parce que j’étais « dirigeante d’entreprise » gros nase !!!
                Mon métier n’a jamais été d’embaucher ou de virer des gens (ce qu’est le taf d’un DRH), tu ne comprends pas ce que tu lis non plus, ce qui est certain c’est que ton épaisse connerie est elle très explicite !!!
                Mais bon il est compréhensible en même temps que tu n’y comprenne rien rien dans ce domaine vu que tu n’as jamais rien fait de tes 10 doigts, si ce n’est un stage de deux jours dans un labo (enfin c’est ce que tu dis !!!). Les chiottes étaitent donc sales à ce point ?
                Donc encore et encore un mytho, tu ne fais que ça, rien de rien de toutes tes bavasseries ne repose sur du vrai mon pauvre garçon...Voyez Msieux dames comme ça esquinte la bibine !!!


              • pemile pemile 13 juin 2022 13:48

                @nono le simplet « j’ai pas cherché un commentaire plus précis »

                Le plus précis c’est celui ou Armelle déclare « dans mon activité pdt 20 ans au sein d’un un grand groupe de BTP, français » ?

                Elle était peut être chauffeur de camions toupies ou de pelleteuses ?

                https://www.agoravox.fr/commentaire5022232


              • Armelle Armelle 13 juin 2022 14:07

                @nono le simplet
                "je dois faire un mea-culpa ... j’ai dit un jour ne pas vouloir suivre AGV........c’était une grosse bêtise..........

                "

                Dommage ça commençais bien, parce que entre nous, entre ton ignorance crasse sur tout et surtout tes contorsions maladroites pour nous faire croire que tu es savant dans tous les domaines, ça nous fait doucement rire...
                Et ta bêtise profonde, je n’en même pas...
                Et puis...les 3 C, heu....
                -Le covid, ça ne semble être un problème que pour certains dont tu fais partie
                -La canicule ma foi, ce n’est pas nouveau sous le soleil et elle semble attaquer des  cerveaux plus que d’autres à lire tes âneries
                -Le conflit russo-ukrainien, un truc basé sur un tombereau de mensonges... mais bon tu t’y connais en mythos, c’est ton rayon !!!


              • Armelle Armelle 13 juin 2022 14:19

                @pemile
                Ah tiens, quand le maître aboie, le petit chien n’est pas loin...
                Va bien le toutou à sa mémère ? 
                As tu fais ta crotte dans le parc ce matin ? Je ne crois pas car ça t’éviterait d’en laisser ici à longeur de journée !!!


              • nono le simplet 13 juin 2022 14:34

                @pemile
                j’en ai d’autres sous le coude ... elle a aussi bossé dans 3 ministères pendant 7 ans ... été impliquée dans une sale affaire de corruption ... fait des missions de conseil pendant 20 ans ... travaillé au cirque Pinder pendant 11 ans comme trapéziste ... ah non, là j’ai pas trouvé de lien smiley
                PS j’en ai d’autres ... lol


              • Attila Attila 13 juin 2022 15:26

                @itzi bitsy
                « Elle n’ a atteint que 5000€ au lieu de 20 000 , donc elle as probablement été censuré par des gens mal intentionné la faisant passer pour une combattante russe »
                Je suis surpris que Xavier Moreau ait utilisé GiveSendGo qui est une société américaine. Ça me rappelle les proches de Christophe Dettinger qui se sont mis dans la gueule du loup en faisant appel au site Leetchi pour leur cagnotte.

                .


              • CYRUS itzi bitsy 13 juin 2022 19:40

                @Attila

                Ben oui mais en meme temps c’ est logique , penser que les USA censure a volo releve du complotiste , on se rend bien compte avec pemile et neauleau ( ha merde je voulais dire zemmour et nono) que seul les propos qui les derange disparaisse et que c’ est jamais eux car il sont la quintessence du bien sur terre smiley


              • CATAPULTE CATAPULTE 14 juin 2022 08:31

                @chantecler
                .

                Vous croyez vraiment tout ce que vous lisez !


                .
                Si c’était le cas, il nous faudrait croire à la légende de la supériorité de l’Armée russe, à la toute puissance économique et financière de la Russie ainsi qu’à l’absolue nécessité pour le Kremlin de protéger les russophones du Donbass...
                Fort heureusement, la propagande poutinolâtre est aussi inopérante que grossière...
                Il sera en revanche beaucoup plus facile de vérifier le vote américain et les comptes de la nation américain... En outre, Zelenski saura dire publiquement ce qu’il en est en cas de défaillance de l’Amérique, autant qu’il a su se montrer cinglant sur la faiblesse de l’aide française et la lenteur des approvisionnements...

              • CATAPULTE CATAPULTE 14 juin 2022 08:36

                @Attila
                .

                Je suis surpris que Xavier Moreau ait utilisé GiveSendGo qui est une société américaine.


                .
                Les cagnottes en ligne fonctionnent en définitive avec les garanties du système bancaire de domiciliation. Or, faut-il le rappeler, le système bancaire russe est désormais déconnecté du système mondial. Impossible donc de collecter des fonds en restant enfermé en Russie.

              • Eric F Eric F 14 juin 2022 09:34

                @CATAPULTE
                ’’...autant qu’il a su se montrer cinglant sur la faiblesse de l’aide française et la lenteur des approvisionnements...’’
                Ce n’est pas Macron le président de l’UE, c’est Zelensky !
                Il pousse le bouchon des exigences et récriminations, c’est un manipulateur qui considère qu’en position de faiblesse il ne faut pas quémander mais exiger.

                A ce stade, il est temps de le pousser à composer, car chaque jour il perd du territoire, des combattants, des civils, des infrastructures. Le rouleau compresseur avance lentement, mais si ça continue, dans quelques semaines les forces russes reprennent Kharkiv/ov , et dans quelques mois ils investissent Odessa


              • GoldoBlack 15 juin 2022 19:36

                @roman_garev
                Que fait un agent de Moscou ici ? Est-il payé par ligne pour polluer n’importe quel article par ses élucubrations minables n’ayant aucun trait au sujet ?


              • GoldoBlack 15 juin 2022 19:36

                @charlyposte
                Euh ? Sources ?


              • GoldoBlack 15 juin 2022 19:38

                @charlyposte
                « t’es comptant ? hum »
                Aïe ! Mes yeux ! Tu pues de l’orthographe Charlot !


              • nono le simplet 19 juin 2022 06:45

                @serge.wasterlain
                c’est dans la droite dite nationaliste comme Les patriotes et l’UPR que je retrouve les valeurs pour lesquelles je me suis battu dès mon enfance
                on dit aussi l’extrême droite ... Asselineau et Philippot comme modèles ?

                ...racistes, révisionnistes, eurosceptiques, complotistes voire négationnistes ... franchement pas de quoi être fier ... beurk !


              • CATAPULTE CATAPULTE 11 juin 2022 09:21

                Le titre augurait d’un article pondéré et apaisé, loin du manichéisme ambiant et des outrances habituelles...

                « Réflexions sur ... » nous promet-on...

                Hélas... En fait de « réflexions », un défilé de poncifs populaciers. D’erreur en erreur, de raccourci en raccourci, l’auteur rabâche les idées reçues qui ont fait le succès de la propagande poutinolâtre...


                • charlyposte charlyposte 11 juin 2022 09:23

                  @CATAPULTE
                  Sources ?


                • GoldoBlack 15 juin 2022 19:38

                  @charlyposte
                  Y a pas à dire ! T’as de la conversation Charlot !


                • CATAPULTE CATAPULTE 11 juin 2022 09:30

                  Je vais oser une définition non religieuse du mal : le mal est la négation d’autrui. Entre la Russie et les États-Unis, le mal est clairement du côté états-unien.

                  .

                  Et voilà ! Le tour est joué !

                  On tente une définition toute personnelle du mal, qu’importe sa pertinence, et on obtient le résultat escompté : Le mal, c’est l’Amérique !

                  Une fois encore, la Russie est la victime. Elle qui ne saurait être taxée de « négation d’autrui » en Ukraine, pas même lorsqu’elle affirme que les Ukrainiens, ça n’existe pas...


                  • charlyposte charlyposte 11 juin 2022 09:49

                    @CATAPULTE
                     ???


                  • Micha73 11 juin 2022 17:48

                    @CATAPULTE
                    Metternich disait au XIXème siècle que l’Italie n’était qu’une expression géographique.
                    Je me demande dans quelle mesure on ne pourrait pas adopter la même définition pour l’Ukraine...


                  • CATAPULTE CATAPULTE 12 juin 2022 21:03

                    @Micha73
                    .
                    Metternich faisait référence au caractère péninsulaire de l’Italie... quand l’Ukraine est clairement une zone continentale où une ethnie slave s’est progressivement différenciée des autres pour en faire, par la force des choses, sa terre, son territoire...
                    Par ailleurs, Metternich était le ministre d’un Empire expansionniste et en tant que tel négateur des nationalités...
                    Rappelons cependant que sous Metternich, l’Italie n’était pas encore constituée... Il n’y avait donc pas grand chose à nier... ce qui n’est pas le cas de l’Ukraine dont cette guerre a révélé, s’il le fallait, le sentiment national.


                  • GoldoBlack 15 juin 2022 20:03

                    @charlyposte
                    Cherche pas, c’est pas à ta portée.
                    Retourne au comptoir du Café de la Poste commander une tournée de jaune ou de brun pour toi... !


                  • Gégène Gégène 11 juin 2022 09:32

                    la meilleure explication du chaos actuel est sans doute le rejet par les USA d’une possible union UE-Russie, trop prospère . . .


                    • Clocel Clocel 11 juin 2022 09:37

                      @Gégène

                      De Brest à Vladivostok ! Quelle horreur ! smiley 


                    • Gégène Gégène 11 juin 2022 09:39

                      @Clocel

                      HET ! de Cayenne à la grande Diomède


                    • charlyposte charlyposte 11 juin 2022 09:42

                      @Gégène
                      Il est évident que cet union signerait la fin de l’hégémonie US smiley


                    • CATAPULTE CATAPULTE 11 juin 2022 09:43

                      @Gégène
                      .

                      De quel chaos parle-t-on ?

                      Au contraire, les conflits du monde sont aujourd’hui très lisibles et facile à identifier. Conflit n’est pas chaos.

                      La Russie n’est pas satisfaite et exprime sa frustration par la guerre. Les Occidentaux lui répondent en lui parlant son langage, celui de la force et des armes. Tout est clair et nettement défini. Point de chaos.


                    • charlyposte charlyposte 11 juin 2022 09:48

                      @CATAPULTE
                      T’a une vision plutôt courte... attends voir la Chine t’apprendre à manger avec des baguettes et ensuite tu comprendras ce que veut dire le terme * CHAOS *


                    • Clocel Clocel 11 juin 2022 10:04

                      @Gégène

                      Vais me coucher moins con, je ne connaissais pas le Grande Diomède...


                    • urigan 11 juin 2022 17:03

                      @Clocel Hé pourtant ! Grâce à nos dirigeants, c’est bien ce qui va arriver.


                    • Yaurrick Yaurrick 11 juin 2022 18:28

                      @Gégène
                      Vu la complexité du fonctionnement de l’Union Européenne avec ses membres actuels, ce vœu d’un gigantesque bloc n’est pas réaliste étant donné les énormes différences sociétales, économiques entre les pays européens et la Russie.
                      Il n’est pas non plus souhaitable, en fin de compte, car cela reviendrait à s’aligner sur la Russie ou la Chine au lieu des USA, ce qui n’est pas plus qu’actuellement un monde multipolaire.


                    • Berthe 12 juin 2022 03:16

                      @Yaurrick
                      ba je ne vois pas de quoi vous parlez, il suffit d’accepter que le monde soit multipolaire justement, je ne vosi pas en quoi çà dérange. Quand à l’UE, depuis 2002 nous attendons un sursaut, celui que nous méritons tous... mais force est de constater que ces européistes se sont servis de nous pour planifier leur projet otanesque. A t on vraiment besoin de çà ? NON ... DONC ON LA QUITTE... point barre ... Bcp de voix s’élèvent d’ailleurs chez les européens, indépendamment des liens que nous aurions les uns avec les autres, ils n’en veulent pas non plus puisqu’elle n’est absolument pas représentative des citoyens mais d’une minorités de la finance... Je serai assez pour des mouvements d’ampleur et ce dans les 27, pour en sortir !.. BASTA


                    • Yaurrick Yaurrick 12 juin 2022 14:44

                      @Berthe
                      Mais je suis pour un monde véritablement multipolaire, et donc si nous cessons d’être alignés sur les USA, ce n’est pas pour mieux nous jeter dans les bras de la Russie et de la Chine.


                    • GoldoBlack 15 juin 2022 20:04

                      @Gégène
                      « la meilleure explication du chaos actuel est sans doute le rejet par les USA d’une possible union UE-Russie, trop prospère . . . »
                      On frise le génie géopolitique là !
                      c’était ironique hein ! Je préfère préciser parce que vue le niveau intellectuel des russofascistes, je suis pas sûr qu’ils comprennent... -


                    • Nowhere Man 11 juin 2022 09:33

                      Les propos de Mitterrand en fin de vie rapportés par Benamou illustrent parfaitement le fond de cet excellent article. Cette citation n’est jamais rappelée dans nos médias serviles à 99% atlanlistes.

                      « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »


                      • roman_garev 11 juin 2022 09:42

                        @Nowhere Man
                        Vrai ou pas, mais même si c’était vrai à l’époque de Mitterrand, cette guerre a dû se terminer il y a longtemps par une défaite complète de la France, comme de toute l’Europe d’ailleurs.
                        Vous êtes toujours dans vos années 1940-44, seul l’occupant a changé.
                        Et comme à cette époque, c’est à la Russie qu’il revient à vaincre le nazisme ressuscité.


                      • Clocel Clocel 11 juin 2022 09:50

                        @Nowhere Man

                        Mitterrand qui a combattu De Gaulle, qui lui, les avait foutu dehors, les américains...

                        Par référendum les français on dit oui à la racaille atlantiste, Pompidou, VGE et tout ce qui a succédé, y compris lui-même...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité