• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Régionales : front ripoublicain contre Front National

Régionales : front ripoublicain contre Front National

Des « socialistes » aux « ripoublicains », la droite tremble face au FN, qui s’apprête à secouer le cocotier, quand ce qui reste de la gauche (la vraie) s’accroche à l’illusion de pouvoir résister ! Pourtant, ce qui devrait interpeller ce petit monde de politiciens déconnectés des réalités, c’est l’indifférence, qui se traduira par une abstention massive.

Belle France, que la France d’aujourd’hui, massacrée par dix ans de sarkozysme effréné, qui a porté au pinacle la crétinerie avancée comme règle de vie. Le pays de Voltaire, Rousseau et des éclairés des siècles derniers, patauge dans une lamentable médiocrité, à cause d’une gouvernance totalement décalée des attentes du peuple, qui a inscrit, avec Sarkozy, puis entérinée avec Hollande la régression sociale comme seul programme pérenne. Hugo, Zola, réveillez-vous ! Nous marchons à reculons. 

Oh ! les apparences, savamment entretenues par ceux qui y ont intérêt, plaident bien évidemment pour le contraire. Les apparences seulement, car à y regarder de près, tout ou presque, dans cette pseudo démocratie, n’est qu’apparence. Et lorsque l’apparence ne suffit pas à convaincre que nous vivons au Pays de Cocagne, on vous désigne, -pour nous rappeler notre chance inouïe d’être français-, l’enfer qui règne ailleurs, là-bas, chez les autres.

Mince alors, les Français, tous les Français sont des gros chanceux qui l’ignorent ! A l’insu de leur plein gré, les vingt millions de bons bougres qui, chaque jour, tirent le diable par la queue, sont heureux. Imaginez un peu, ils baignent dans la joie et ne le savent pas !

L'exploit : convaincre des votants… déjà convaincus

Heureusement, les échéances électorales arrivent pour le leur rappeler, à ces idiots de Français aigris. Tirés à quatre épingles, l’allure faussement décontractée, le regard droit, et l’indispensable petit rictus aux coins des lèvres, pour l’ostentatoire côté sympa, les candidats battent la campagne.

A les voir, effectivement, -en tout cas les représentants des « institutionnels »-, sortant de leur voiture dernier modèle de chez Peugeot ou Renault, macaron tricolore bien en vue derrière le pare-brise feuilleté, costumés dans un tissu sombre de rigueur, ils arborent le sourire commercial de circonstance. 

Reflétant leur bonheur de devoir convaincre les ploucs formatés par les amis communicateurs de TF1 et France2 depuis des années, ils sont pénétrés de leur importance. Mais attention, point trop n’en faut. Quelques formules bien senties suffiront à faire mouche auprès d’une assistance de couards et de poltrons déjà acquise à leur cause : ceux qui votent. Les autres, on s'en fout !

Le verbe est haut, pour affirmer sa détermination, et le tour est joué. Il n’est pas nécessaire d’en faire davantage. « Les Français veulent qu’on leur parle vrai, c’est ce que je fais ce soir, avec vous, chers compatriotes ».

-Ah ! oui, çà c’est vrai çà, aurait dit la mère Denis. Il mérite notre confiance, notre vedette !

Les « droites » affolées, la gauche en lambeaux

De fait, les régionales affolent, comme jamais peut-être, l’ex-umps, à commencer par le Premier ministre Manuel Valls. La gauche se méfiant de lui et de son Macron adulé, le « Bilderberg » laisse d’ores et déjà entendre que le parti de droite, dont il est issu (futur ex-parti socialiste), devra faire front commun avec les ripoublicains de Sarkozy, pour faire barrage au Front National et à sa patronne Marie Le Pen, dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

La gauche, la vraie, est pour l’heur en en lambeaux. Ce ne sont pas tant ses dirigeants qui dénotent que les troupes, parfois décourageantes de sectarisme, héritage d’un stalinisme qui a habité et imprime aujourd’hui encore les esprits. Même habillé d’humanisme, le message ne passe pas, ou mal, auprès des classes populaires qui devraient théoriquement emboîter le pas. Le talent de Mélenchon, plus audible, contrebalancera-t-il ce handicap ? 

La messe des combines politicardes traditionnelles est dite. Il se pourrait, toutefois, que les manœuvres politiciennes ne suffisent pas, cette fois, à contenir la vague bleue marine. Qui peut être dupe de ces arrangements de dernière minute pour conserver, coûte que coûte, le pouvoir à l’umps ?

Si Marine secoue le cocotier…

Qui, du FN, la droite dure souverainiste, ou des Ripoublicains, le parti d’ultra-droite extrême antisocial, est le plus à craindre pour le citoyen lambda qui rame avec moins de 1000 à 1500 € par mois ? Hollande étant dans les choux, qui fait le plus peur ? Sarkozy ou Le Pen ? Voilà la question !

La mascarade électorale habituelle va grossir, une fois encore, et le plus logiquement, les rangs des abstentionnistes. Car, pour nombre de Français, cocufiés depuis des décennies, il ne reste plus que le silence des urnes pour se faire entendre.

Après coup, les politiciens continueront immuablement à faire la sourde oreille, sauf si, une certaine Marine Le Pen, secoue plus fort que de coutume le cocotier politique...

 

Verdi

 

Mercredi 28 octobre 2015

 

JPEG JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  2.43/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 28 octobre 2015 17:58

    ça donne envie de voter pour la gauche caviar qui mange avec hortefeux, GQ et mollande.
    bonne purée aux truffes.


    • Garance 28 octobre 2015 18:02

      Je vous sent bien pessimiste Verdi


      Que se passe-t-il donc de tant de morosité montrée ?

      Auriez vous oublié que votre Président est en campagne depuis 3 ans déjà ?

      En fait : depuis qu’il a été élu...une telle constance dans l’effort ne peut qu’apporter ses fruits et augurer des victoires futures

      Etre en campagne lui demande tout son temps et les quelques facultés dont il dispose

      Pendant qu’il compassionne par ci et s’insurge par là sans oublier jamais de s’empiffrer toujours : il ne peut tout résoudre lui qui se fout de tout et même du reste

      Sauf d’être réélu.....ça ...il compte beaucoup la-dessus pour que sa fête continue



      • Fergus Fergus 29 octobre 2015 09:12

        Bonjour, Garance

        Les Français étant cocus depuis des décennies de pouvoir UMP et PS, il est logique qu’ils se tournent par défaut vers ce qui leur semble, non pas la solution (les sondages sont à cet égard on en peut plus clairs) mais une manière de balancer un grand coup de pied dans la fourmilière libérale porteuse de régressions sociales et de mépris des classes populaires.

        Et c’est le FN qui remporte la mise ! Tant mieux : plus vite il aura du pouvoir à un niveau significatif (la région), plus vite il sera en situation de démontrer son incurie par manque de solutions crédibles. Mais pour quoi faire ? Si c’est pour, ensuite, revenir après une parenthèse désastreuse sur les errements passés, nous seront tous de nouveau cocus, et de manière encore plus douloureuse, rien n’étant pire à supporter que l’espoir bafoué.

        La politique de demain est à construire. Et cela devient urgent ! 


      • Verdi Verdi 29 octobre 2015 10:17

        @Fergus

        Bonjour Fergus,

        C’est tout à fait çà ! Nous sommes en face d’une bande d’autistes (pardon aux vrais) qui ont besoin qu’on leur botte un bon coup le derrière. Ensuite, comme vous le soulignez très justement, confronté aux réalités, si le FN ne fait pas preuve d’efficacité et surtout d’imagination il sera immanquablement et rapidement sanctionné... et peut-être plus durement que les « institutionnels ». 
        Car, tout, ou presque, est à repenser dans ce pays. 

      • Cadoudal Cadoudal 30 octobre 2015 02:05

        @Verdi
        Voir de vieux soixante-huitards qui se la jouent rebelles, ça fait toujours sourire, depuis 40 ans ils votent bien comme il faut, mais sentant que leur monde douillet plein de mièvres certitudes est en train de partir en sucette et que des temps difficiles et guerriers nous sont promis, ils voudraient renverser la table, ou du moins essayer de nous le faire croire...

        Mais ils ne sont pas équipés pour l’aventure et leur audience comme leur crédibilité se réduisent comme peau de chagrin...
        Ils n’ont plus qu’un pouvoir de nuisance, car quoi qu’il arrive et malgré la conscience qui peut effleurer les moins hypocrites d’entre eux de leur lourde responsabilité vis a vis des nouvelles générations, ils voteront toujours bien comme il faut.






      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 octobre 2015 18:19

        La messe sera dite quand une part croissante de l’électorat comprendra que LE FN N’EST PÄS UN PARTI DE DROITE, mais le passage aujourd’hui obligé vers un renouveau politique décrassé de ses éléments actuels : PS,UMP,FdeG et autres suppôts de l’injustice, de la corruptions et de l’ineptie.  Le choix aux Régionales, c’est entre le statu quoi... ou l’élan pour un saut dans l’inconnu du FN qui, présentement n’est vraiment que CONTRE ce qui est là. Ce n’est que s’i triomphe au Regionales qu’ou saura si le FN aura le courage de proposer en 2017 les changements - de Gauche et de Droite ! - que veulent les Français. Aucun autre parti credible ne le fera.


        Pierre JC Allard

        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 octobre 2015 20:05

          @Pierre JC Allard
          Si le FN était dangereux, il serait censuré. Ou alors, vous n’avez rien compris au rôle des médias ?
          Avant Mitterrand, le FN avait 300 adhérents et moins de 1% aux élections pendant 10 ans.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 octobre 2015 20:52

          @Porcu Nustrale
          On va demander à Poutine ? Il est pour la souveraineté des Etats, lui au moins !
          Ne vous inquiétez pas, toute cette usine à gaz européenne est au bord de l’ implosion.


        • izarn izarn 28 octobre 2015 23:03

          @Fifi Brind_acier
          Il faut bien que le FN soit dangereux pour faire peur, et précipiter dans les bras de Chirac, Sarkosy et Hollande les français.
          Alors Asselineau croit que le FN n’est pas dangereux ?
          Super, alors je vais voter Marine !
          Enfin, une qui veut sortir de l’euro et de l’Otan et pactiser avec la Russie !
          Ce qui permettra d’etre plus compétitif à l’exportation, car l’exportation désormais, sera le reste de l’UE avec leur euro-mark fort !
          En fait ça pourrait faire disparaitre l’euro....Bonne idée.
          Ce serait une vraie révolution !
          Arretez de nous faire rever !
          Ce serait trop beau !
          Enfin, la France piétinée, la France sacrifiée, la France libérée !


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 octobre 2015 05:54

          @Fifi Brind_acier


          Savez vous quel est le pire prédateur des alligators dans les Everglades ? Les oiseaux qui bouffent la vaste majorité des petits sauriens  quand ils éclosent ...... les alligators qui ont survécu grandissent et il n’y a plus oiseaux qui puissent les bouffer ; ce sont eux qui bouffent tout ce qui bouge.

          PJCA


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 octobre 2015 07:23

          @izarn
          Vous interprétez comme ça vous arrange... !
          Le FN est dangereux pour la France et les Français, puisque c’est un Parti européiste comme le Parti de Gauche, le PCF, le NPA ou le PS.
          Racisme, xénophobie et nullité économique en prime.
          Mais pas dangereux pour la Gauche, qui l’utilise depuis 40 ans comme épouvantail consentant.


        • Fergus Fergus 29 octobre 2015 09:15

          Bonjour, Pierre JC Allard

          Je viens de poster un commentaire (ci-dessus) et je constate que nous avons une approche similaire du problème posé par la situation politique de la France. Je vous plusse !


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 octobre 2015 17:47

          @Fergus


          J’ai compris depuis longtemps que nous en arrivons toujours aux m^mes conclusions.... apres une période de rapprochement plus ou moins longue selon notre attachements à nos préjugés respectifs. Ainsi, il m’a fallu des années pour m’admettre que le Parti communisme tel qu’il est devenu n’a pas d’autre avenir prévisible que de servir d’engrais, comme les feuilles mortes qu’on laisse se décomposer sur les pelouses en automne. 

          La valeur politique en vraie demande aujourd’hui, c’est une volonté féroce de changement.. Ceux qui ont ce désir de changement comprennent que seul le FN en ce moment dispose de la masse critique pour engager ce changement.. Quand l’ankylose menace, ne pensons pas gauche ou droite" BOUGEONS.

          Le FN, comme force de refus de ce qui est la politique actuelle est assez malléable pour prendre la forme et la direction que dicteront ceux qui voudront maintenante s’y joindre,... bien plus nombreux que ceux qui y adhèrent depuis quelques années.... 

          A mon avis, a quelques principes fondamentaux près qui définissent la composante nationaliste du FN, font consensus et vontlui servir d’ancrage, le vrai programme du FN sera CRÉÉ a près les Régonales.... à temps pour la Presidentielle de 2017, sans a prioris dogmatiques, en se calquant sur ce qu’on pourra identifier de ce que veulent les Français. Je pense a une forme d’États Géneraux....

          PJCA 

        • tf1Groupie 28 octobre 2015 18:20

          « Ripoublicains, le parti d’ultra-droite extrême antisocial » ... !!

          Alors là on n’est pas du tout dans l’exagération voire l’extrémisme, hein ?
          Les Républicains c’est un parti Nazi, disons-le simplement.


          • colere48 colere48 28 octobre 2015 19:43

            @tf1Groupie

            Les Républicains c’est un parti Nazi,.....

            Non, mais de « ripoux » , oui
            comme leurs « potes » socialistes d’ailleurs.


          • tf1Groupie 28 octobre 2015 21:13

            @colere48

            Et selon vous c’est un parti d’ultra-droite ? sérieusement ?


          • izarn izarn 28 octobre 2015 23:06

            @tf1Groupie
            Quand on soutient les nazis de Kiev, les banderistes dont les crimes faisaient meme horreur aux SS, on peut dire nazis, oui.
            Par bétise, bien sur. Comme Laval.



          • non667 28 octobre 2015 18:23

             si l’ump gagne grâce au front ripoublicain en 2017 c’est sur que le ps gagnera en 2022 grâce au même
             y a le feu ! le pen vite


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 octobre 2015 20:03

              Le PS n’a jamais eu peur du FN, sinon le FN serait absent des médias, où Mitterrand l’a propulsé.


              Le PS fait peur avec le FN, ce qui n’est pas la même chose. Il faut bien ça, pour obliger ses électeurs à aller voter « Tout sauf le FN » et « Faire barrage au FN ! » toussa, toussa... , ça dure depuis 40 ans. Les sondages sont toujours miraculeux avant, pour le FN, un hasard, sans doute...

              Ce dont le PS a peur, ce sont des électeurs. Pas du FN, 87 % n’en veulent pas depuis 40 ans. Ils ont de la constance dans la résistance, vu le nombre d’heures consacrées au FN dans les médias.

              Ceux qui sont lassés de ce cirque médiatique et de cette classe politique, pourront voter UPR dans les 13 Régions de France, à la Réunion, sauf en Corse.

              • izarn izarn 28 octobre 2015 23:19

                Il faudra qu’on m’explique un jour la haine du FN. La volonté de ne pas lire ses programmes et de le rejeter sans discussion autre que l’exclusion. Bref le négationisme de la raison.
                Ce n’est pas une posture totalitaire ça ?
                Pourquoi tant de haine ?
                Peut-on avancer dans les crises avec cette posture ? Comme celle qui consiste à continuer à sanctionner la Russie, parcequ’elle « envahit l’Ukraine » ?

                Ca n’élève pas Asselineau d’etre aussi buté. Il se la joue Mélenchon ? Ou il a peur d’etre amalgamé avec le FN, peur de la menace totalitaire des médias vendus au capital financier ?
                Quel courage !

                En effet, le FN est diabolisé, celui qui discute avec lui est cloué au pilori : Fachiste !

                Situation normale en démocratie ? De qui se moque t’on ?


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 octobre 2015 07:32

                  @izarn
                  Manque de bol, l’ UPR a lu le programme du FN !


                  Nulle part on y trouve de référendum sur la sortie de l’ UE.
                  Nulle part on y trouve « la sortie de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN par l’article 50. »
                  Nulle part on y trouve « la sortie de l’ UE, de manière unilatérale et définitive. »

                  C’est bien ce qui devrait vous poser problème !!


                  Voici ce qu’on peut y lire dans le chapitre sur l’ Europe :
                  « il convient de renégocier les Traités européens. » Si vous voulez vraiment que la France retrouve sa souveraineté, vous vous êtes trompé de Parti, et vous allez vous faire syrizer.

                • Le p’tit Charles 29 octobre 2015 06:55

                  bof...les politicards-véreux de notre beau pays...creusent leur tombe depuis le retrait du Général...

                  Il arrive un temps ou même les plus décérébrés ouvrent les yeux pour apercevoir un bref instant la situation de notre pays...
                  Le FN au pouvoir.. ?
                  Si c’est la volonté du peuple, je ne vois pas à redire...simplement à accepter le verdict des urnes et contre ça rien ni personne ne pourra changer la donne...sauf par un coup d’état et encore.. ?

                  • superyeti superyeti 29 octobre 2015 07:13

                    Je pense que la seule raison de la diabolisation du FN est que ce parti est ouvertement anti-européen, qu’il soit raciste ou anti-démocratique (comme ils disent), ils s’en foutent complétement, mais remettre en cause les diktats de Bruxelles, des Juncker, Draghi, Schulz et autres eurocrates, ça non c’est impensable.

                    Voter Le Pen, pour moi, demeure irréalisable, mais rentrer dans leur petit bizness du front républicain, du vote utile ou du barrage sanitaire pour avoir les mêmes magouilleurs UMPS et empêcher le FN d’arriver aux affaires, c’est pas pour moi, donc aux prochaines échéances électorales ça sera abstention.

                     PS : si Hollande et Sarko étaient des vrais démocrates comme ils aiment s’appeler et avaient respecté le vote des français en 2005 lors du référendum sur la constitution européenne, nous n’en serions pas là. 
                    J’affirme que si le FN arrive au pouvoir en 2017, ça sera grâce a Hollande et Sarko.


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 octobre 2015 07:38

                      @superyeti
                      Faire de grands discours anti-européens, ne signifie pas que le FN veuille en sortir.
                      Il a au moins 14 versions différentes sur l’UE et l’euro. Lisez le programme du FN, tout ce qui est écrit concernant l’ UE, c’est de renégocier les Traités. C’est écrit tout en bas de la diatribe anti européenne. Ce sont les médias qui disent que le FN veut sortir de l’ UE, pas le FN.


                    • Hector Hector 29 octobre 2015 10:58

                      Je pense aussi que le FN est, dans cette conjoncture, un passage obligé.
                      Si MLP passe en 2017, l’assemblée saute peu de temps après.
                      Si elle est aussi fine qu’elle semble le paraitre, elle introduira un scrutin à la proportionnelle comme l’avait fait Mitterrand, rétablissant ainsi un peu de démocratie.
                      On peut rêver mais pourquoi pas ?


                      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 29 octobre 2015 11:46

                        Mouahahah smiley
                        Droite, gauche, extrême droite, extrême gauche, vert, etc., on se fait toujours niquer !! :->
                        Et vous voulez continuer à voter ??
                        On devrait être TOUS dehors à virer ces parasites, mais non, on papote sur internet ...


                        • Fergus Fergus 29 octobre 2015 21:55

                          Bonsoir, bouffon(s) du roi

                          Exact, on devrait tous les virer ! Mais pour mettre qui à la place en l’état actuel de l’offre politique ?


                        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 octobre 2015 22:28

                          @Fergus


                          Le FN est pratiquement une fiche vide a remplir.. Il faudra la completerventre les Regionales - quand il sera avéré que MLP PEUT prendre le pouvoir - et la campagne présidentielle de 2017. Il faudra que ce soit fait sérieusement, en se souvenant que les ennemis de la France feront tout pour que ça ne se fasse passé

                           PJCA

                        • alinea alinea 30 octobre 2015 15:37

                          @jesuispascontent
                          Sauf si Sarko en a cinq millions huit cent mille, et que tous les autres ne votent pas !


                        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 octobre 2015 15:46

                          @jesuispascontent

                          Mais on peut prendre le pouvoir facilement avec 60 millions de mécontents.... La bonne stratégie, pour le FN, n’est pas d’avoir un million ou deux d’adhérents de plus. au prix d’engagements pointus dont chacun, inévitablement - parce qu’il est pointu ! - déplaira à plus d"électeurs qu’il n’en séduira. La bonne stratégie. c’est d’être le point de convergence où s’établira un consensus pragmatique de TOUS CEUX QUI EN ONT MARRE.

                          Les PS déçus, les Républicains inquiets, les FdeG désespérés,.. puis surtout les abstentionnistes, comprenant que ne rien dire peut parler très fort, mais que le silence ne mène à tout que si au moment opportun on en sort.

                          Pierre JC Allard



                        • zygzornifle zygzornifle 29 octobre 2015 17:23

                          Ripoublicains Casher , Fauxcialistes Halal contre FN jambon beurre .... voila un menu équilibré , il ne manque plus que les concombres pour s’enfiler ou je pense .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès